Vous vous démenez pour trouver des déménageurs à la dernière minute, le jour même ou pour un déménagement à court terme ? Ne vous inquiétez pas. Vous n’êtes pas seul ! Beaucoup de Belges et de personnes autour du monde se retrouvent dans une situation d’urgence de déménagement chaque mois. Heureusement, Euro Déménagement Belgique peut vous aider ! Si vous avez besoin de trouver des déménageurs aujourd’hui, cliquez sur le bouton vert “Devis gratuit” ci-dessous et remplissez le formulaire de devis pour obtenir de l’aide avec votre déménagement express AUJOURD’HUI !
Voici quelques bonnes raisons
Vous avez besoin d’être déménagé avant minuit ? Ne vous inquiétez pas ! Trouvez des déménageurs le jour même en quelques clics.
Devoir planifier un déménagement à l’étranger à la dernière minute n’est pas idéal. Si vous êtes dans l’embarras et que vous avez besoin d’aide rapidement, trouvez rapidement un déménageur longue distance grâce à Euro Déménagement Express.
Si vous êtes pressé de trouver une aide de dernière minute, vous n’avez peut-être pas le temps de trouver un déménageur légitime.
Nous ne vous fournissons que des devis d’entreprises de déménagement agréées et entièrement assurées, vous savez donc que vous travaillez avec un déménageur de bonne réputation.
Le réseau de Euro Déménagement est rempli de déménageurs hautement qualifiés et compétents qui savent comment travailler rapidement et soigneusement pour vous faire déménager.
L’une des meilleures caractéristiques de notre service est l’obtention de devis de déménagement express GRATUITS. Si vous n’avez pas décidé exactement de ce dont vous avez besoin, appelez d’abord et obtenez un prix sans obligation !
Société de déménagement express basée à Bruxelles
Votre première étape sera de décider si vous voulez engager une entreprise de déménagement professionnelle ou simplement louer un camion et déménager par vos propres moyens. Lorsque vous décidez de faire appel à une société de déménagement, vous n’avez peut-être pas assez de temps pour faire des recherches sur l’organisation que vous engagez. Vous devriez essayer de choisir une entreprise de bonne réputation comme Eurodéménagement. qui a des références et une solide expérience du travail bien fait. Il est important de déterminer la logistique de votre déménagement dès que possible afin de pouvoir consacrer plus de temps à l’emballage et aux autres préparatifs.

Déménagement de dernière minute
Si vous décidez de louer un camion, essayez d’obtenir quelques devis pour vous faire une idée des prix et des conditions d’utilisation. Souvent, une entreprise de déménagement professionnelle possède sa propre flotte et cela vous permet d’économiser du temps et de l’argent pour trouver une location de dernière minute pour votre déménagement.
Chez Eurodéménagement, nous disposons de notre propre équipement pour mener à bien votre déménagement et vous épargner le temps et les maux de tête liés à la recherche d’un camion.

Déménageurs d’urgence
Eurodéménagement est prêt à vous aider à résoudre vos problèmes de déménagement d’urgence. Nos déménageurs d’urgence qualifiés à Bruxelles peuvent s’en occuper. Nous travaillons dur pour être en mesure de vous accueillir dans les 24 heures. Qu’il s’agisse d’une expulsion ou d’un déménagement express nos déménageurs peuvent éliminer le stress de votre prochain déménagement d’urgence.

Savoir quand appeler les déménageurs professionnels
En général, le déménagement est une tâche épuisante, que vous déménagiez rapidement ou au cours d’un mois. Vous pouvez envisager de demander à votre famille ou à vos amis de vous aider, et bien que cela soit utile, il existe plusieurs tâches qui seraient mieux accomplies par des professionnels. Considérez certaines de ces tâches qu’un déménageur professionnel peut accomplir pour vous :
- Déplacer des meubles lourds
- Mettre en caisse les œuvres d’art et les antiquités
- Emballage général
- Chargement/déchargement du camion
- Créer une liste de vos articles ménagers
Un avantage important de faire appel à des déménageurs réputés est le niveau de service que vous pouvez obtenir lors d’un déménagement express. Au lieu d’essayer de tout emballer la veille, ce qui peut vous laisser épuisé le jour du déménagement, nos déménageurs professionnels de Eurodéménagement. peuvent arriver tôt et terminer votre emballage.

Obtenez un devis dès que possible
Si vous avez une situation de déménagement express, la meilleure chose que vous pouvez faire est de commencer tout de suite à trouver une entreprise qui peut vous aider. Eurodéménagement comprend que les déménagements de dernière minute sont un processus stressant. La bonne nouvelle est que vous n’êtes qu’à un coup de fil de l’aide.
Nous sommes une entreprise fière de son professionnalisme et de la manipulation sécuritaire de vos articles ménagers. Appelez-nous dès aujourd’hui au +32 492 47 64 15 ou rejoignez-nous en ligne pour obtenir un devis gratuit instantané et commencer à planifier votre déménagement dès maintenant.
Entreprises de déménagement
Le déménagement ne doit pas être stressant. Avec l’aide des entreprises de déménagement, vous pouvez être sûr que votre expérience de déménagement est entre de bonnes mains et que tout est pris en charge. Sur cette page, vous trouverez des informations sur les coûts de déménagement et sur les services de déménagement proposés par les entreprises. Jetez un coup d’œil à nos conseils de professionnels et laissez-les vous guider dans vos décisions de déménagement . Avec un peu d’aide, vous aurez une chose de moins à vous soucier.
Combien coûte le recours à des sociétés de déménagement ?
Il y a tellement de choses à payer quand on déménage. Vous pouvez facilement dépenser 1 500€ rien qu’en frais de transfert de propriété, selon la taille de la propriété que vous achetez. Il s’agit des frais que vous payez à votre notaire pour s’assurer que la vente de votre maison actuelle et l’achat de la nouvelle sont entièrement légaux.
Coûts d’évaluation de la propriété
Là encore, vous devrez probablement payer environ 500 € pour une expertise du bien que vous achetez, comme le stipule votre contrat de prêt hypothécaire. Même si vous achetez au comptant sans avoir besoin de contracter un prêt hypothécaire, vous souhaiterez probablement une évaluation indépendante de la propriété, qui peut coûter entre 150 et 600 €.
Comparer les sociétés de déménagement pour un déménagement facile
Les coûts de déménagement peuvent varier en fonction des services de déménagement dont vous avez besoin et il est toujours bon d’obtenir plusieurs devis. Remplissez notre formulaire et recevez des devis gratuits de la part de jusqu’à 6 entreprises de déménagement locales. Comparer les prix vous permet d’économiser jusqu’à 40% sur vos frais de déménagement.
Les raisons d’un déménagement
On déménage pour différentes raisons. Le travail est l’une des principales raisons et, de par sa nature, il implique souvent un déménagement dans une autre ville ou région. Le style de vie est une autre raison majeure de déménager, tout comme la proximité des magasins et des commodités, la proximité des amis et de la famille, les raisons financières et le besoin d’une plus grande propriété. Le déménagement à l’étranger est généralement, mais pas toujours, motivé par le travail, qu’il s’agisse d’une mission à court ou long terme ou permanente.
Pourquoi faire appel à des sociétés de déménagement lors d’un déménagement ?
Les sociétés de déménagement professionnelles peuvent valoir leur pesant d’or lors d’un déménagement. Tout d’abord, une société de déménagement disposera d’agents parfaitement formés, habitués à déménager et à manipuler. Bien sûr, vous pouvez récupérer vous-même vos armoires, matelas, canapés et autres objets encombrants et les charger dans un véhicule de location que vous conduisez vous-même, mais cela pose de nombreux problèmes. Pourquoi conduire un véhicule de transit surchargé alors que vos biens pourraient être chargés avec plus de soin et d’espace, puis livrés à votre nouveau domicile ?
Vous trouverez ci-dessous quelques-uns des nombreux avantages à faire appel à une société de déménagement pour votre déménagement.
1. Sécurité
Il génère moins de stress ainsi qu’un travail physique moins important. Même si vous êtes en bonne forme physique, faire tomber des objets encombrants ou lutter pour les faire passer par des passages et des portes n’est pas sans conséquence.
2. Assurance de la société de déménagement
Les sociétés de déménagement doivent vous offrir un bon niveau d’assurance lorsque vos objets sont en transit. Presque toutes les polices d’assurance du contenu domestique en France ne sont pas adaptées aux objets que vous perdez ou cassez lorsqu’ils sont en transit entre deux propriétés.
Les sociétés de déménagement professionnel, en revanche, doivent être entièrement couvertes en cas d’accident et offrir un niveau élevé d’assurance responsabilité civile – celle-ci couvre le travail de déménagement si un membre du public est blessé, par exemple, lorsque vous déplacez des biens à l’intérieur et à l’extérieur de votre maison.
3. Un soutien personnalisé
Enfin, les experts en déménagement peuvent vous guider sur la manière et le moment d’emballer vos affaires et vous conseiller sur la marche à suivre si vous déménagez à l’étranger et que vos biens doivent être expédiés dans une autre partie du monde.
Pas de stress avec un service de déménagement personnalisé
Les entreprises de déménagement seront en mesure de mettre les ressources humaines nécessaires à votre disposition pour que vous partiez à l’heure et que vous ne soyez pas épuisé avant un long trajet. Elles auront planifié l’itinéraire et déterminé la meilleure façon d’arriver, de sorte que le déchargement à votre nouveau domicile soit aussi simple que possible.
De plus, toutes les grandes entreprises de déménagement de votre région auront des années d’expérience dans la gestion des problèmes courants qui surviennent le jour du déménagement, comme les modifications de dernière minute de la chaîne de déménagement ou la gestion du mauvais temps lors du chargement de tous vos biens.
Services de déménagement en cas de location d’une propriété
Si vous louez une propriété plutôt que de l’acheter, vous n’aurez évidemment pas à payer de frais d’hypothèque pour des enquêtes ou des évaluations. Toutefois, il peut être utile de demander à un avocat d’examiner les clauses non standard de votre contrat de location.
Lorsque vous déménagez d’une propriété louée à une autre, il est tout aussi important de faire appel à une société de déménagement. C’est particulièrement vrai si vous louez un logement non meublé et que vous devez déménager vos meubles les plus encombrants, comme les lits, les meubles trois-pièces et les armoires.
Services de déménagement international
Le déménagement à l’étranger entraîne une toute nouvelle série de complications par rapport aux déménagements nationaux. Des sociétés de déménagement international spécialisées peuvent vous aider dans tous les aspects du déménagement d’un pays à l’autre, y compris les aspects juridiques, les déménagements physiques et même l’aide à l’installation dans votre nouveau domicile.
Conseils pour avant, pendant et après le déménagement
Le déménagement est une source de stress comparable à d’autres grands changements de vie. Il y a beaucoup de choses auxquelles il faut penser, qu’il s’agisse des aspects juridiques, des démarches auprès des notaires, de l’obtention d’un prêt hypothécaire, des rapports d’évaluation et d’expertise, ou des considérations physiques liées à l’emballage et au déménagement de toute une famille. Heureusement, il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire pour réduire l’anxiété liée au fait de devoir vous souvenir de tant de choses.
1. S’organiser
L’une des premières choses à faire est de dresser une liste exhaustive. Elle peut inclure tout ce que vous devez faire entre le moment où vous prenez la décision de déménager et le grand jour. Il peut être utile de mettre cette liste sous forme de calendrier pour être sûr de ne rien oublier.
2. Faites appel à une société de déménagement
Le déménagement d’un ménage de taille moyenne n’est pas à la portée de tous, ni même des plus timorés. Une entreprise de déménagement peut non seulement déplacer vos objets précieux, mais aussi les emballer et les conditionner soigneusement pour éviter tout dommage. N’oubliez pas que les prix varient, et demandez donc toujours au moins trois devis.
3. Prévoyez du temps pour l’emballage
Beaucoup de gens sous-estiment le nombre de biens qu’ils possèdent et cela peut prendre beaucoup de temps d’emballer soigneusement toutes les pièces de votre maison. Commencez par les objets que vous n’utilisez pas régulièrement et passez progressivement aux objets que vous utilisez plus souvent.
Une entreprise de déménagement peut vous soulager d’une partie du stress lié à ce processus et accomplir la tâche dans un délai beaucoup plus court. De cette façon, vous n’aurez pas à payer pour tous les cartons et le matériel d’emballage et à vous en débarrasser à la fin du déménagement. N’oubliez pas d’étiqueter les cartons si vous faites l’emballage vous-même et d’indiquer dans quelle pièce vous voulez les déposer.
4. Gardez les objets importants à portée de main
Conservez tous les documents relatifs au déménagement dans un dossier, et gardez ce dossier ainsi que d’autres documents importants tels que les passeports dans un endroit évident et facilement accessible.
5. Pensez au déballage et à l’organisation à faire
N’oubliez pas d’inspecter soigneusement tous les cartons de livraison – il peut être utile d’avoir une liste inventoriée des cartons à cocher au fur et à mesure. Déballez vos affaires essentielles, inspectez minutieusement votre nouvelle maison, branchez les appareils électroménagers et faites fonctionner les services publics si cela n’a pas déjà été fait. N’oubliez pas de faire votre changement d’adresse auprès de tous les organismes nécessaires.
Notre service clientèle est disponible et réactif
Profitez de nos offres étudiées pour des déménagements confortables et laissez-vous transporter jusqu’à votre nouvelle destination.
Témoignages clients
Vous avez planifié votre déménagement méticuleusement. Tout est emballé, les déménageurs professionnels seront bientôt là, et le temps est clair et ensoleillé depuis des semaines. Mais le jour de votre déménagement, vous vous réveillez avec le doux bruit de la pluie qui s’infiltre dans votre pelouse et brille sur le trottoir. La pluie est la dernière chose dont vous avez besoin lorsque vous vous préparez à un grand jour de déménagement. Qui veut des affaires trempées, des allées glissantes et de la boue supplémentaire à gérer ? Mais ne paniquez pas ! En tant qu’entreprise de déménagement qui existe depuis plus de 40 ans, nous avons vu beaucoup de jours de déménagement, qu’il pleuve ou qu’il vente, et nous vous promettons que vous pouvez vous en sortir avec un minimum d’humidité et de boue.
Voici comment gérer un jour de déménagement pluvieux comme un professionnel.
1) Pour se préparer :
Mettez de côté les produits de nettoyage et les serviettes
La première chose à faire est de s’assurer que vos fournitures de nettoyage et vos serviettes ne soient pas mises dans le camion trop tôt. Même si vos déménageurs professionnels poseront des protections de sol, vous voudrez probablement passer la serpillière une fois le demenagement terminé, voire pendant la journée s’il y a suffisamment de boue ou de flaques d’eau. Ayez donc votre serpillière et votre seau prêts à l’emploi et prêts à être jetés dans le camion.
Les serviettes sont également utiles pour d’autres raisons. Elles permettent de sécher les objets légèrement humides lorsqu’ils entrent dans le camion, d’envelopper les objets pour qu’ils résistent à une brève exposition à la pluie et d’éponger les flaques d’eau au sol si elles se produisent. Gardez donc quelques serviettes à portée de main et n’hésitez pas à les laver ou à les sécher rapidement au cours de la journée.
Reculez le camion jusqu’à votre porte
Ensuite, faites tout ce que vous pouvez pour limiter le temps de transport de vos biens sous le ciel pluvieux. Les porches couverts sont parfaits pour prolonger votre promenade à l’abri de la pluie, si vous en avez un. Dans tous les cas, vous voudrez reculer le camion aussi près que possible de votre porte, en tenant compte de la longueur de la rampe, le cas échéant. Cela minimisera le nombre de gouttes de pluie qui peuvent tomber sur vos articles et sur l’équipe de déménagement pendant la journée.
2) Pour protéger vos affaires :
Porches couverts et toits de bâche improvisés
Essayez de créer autant de couverture que possible pour votre chemin de promenade extérieur. Utilisez des porches couverts si vous le pouvez et étudiez la zone pour trouver une utilisation intelligente des bâches. Vous pouvez peut-être enfiler une bâche depuis le toit du camion jusqu’au bord de votre porche, mais peut-être pas. N’en faites pas trop, mais essayez de minimiser l’espace exposé à la pluie entre votre porte et le camion.
Emballez les meubles et les boîtes pour éviter l’exposition à la pluie
Ensuite, pensez à la façon dont vous allez transférer les meubles et les boîtes de la porte au camion sans qu’ils soient trempés. Les bâches sont très utiles pour cela, mais vous pouvez aussi faire preuve de créativité et utiliser des articles que vous avez déjà. Les grands sacs poubelle, par exemple, peuvent envelopper les cartons ou être posés sur les meubles au fur et à mesure, mais ils risquent davantage de prendre l’air et de s’envoler qu’une bâche lourde.
Même les couvertures et les serviettes peuvent protéger vos articles d’une légère bruine de quelques mètres si vous vous déplacez rapidement.
Caisses en plastique à destination et en provenance du camion
Pensez à vous procurer quelques grandes caisses en plastique dans un magasin de bricolage. Elles sont très efficaces pour transporter de petits objets ou des boîtes et peuvent être réutilisées à l’infini. Utilisez une caisse en plastique fermée comme un bouclier contre la pluie, en mettant les articles à l’intérieur, puis en vidant la caisse dans le camion et en revenant pour un autre chargement protégé. Cette méthode peut prendre un peu plus de temps, mais elle gardera vos articles au sec.
Essuyez tout dans le camion
Et lorsque les articles arrivent dans le camion, demandez à quelqu’un à l’intérieur d’avoir une pile de serviettes pour les sécher. Un essuyage rapide peut faire une grande différence pour les articles légèrement humides et même ceux protégés par du plastique, et peut également réduire l’humidité à l’intérieur du camion pendant le déménagement Bruxelles .
Gardez également des serviettes à l’intérieur de la maison pour essuyer les bâches, les cartons et les emballages en plastique qui ont fait leur travail mais ont été mouillés pendant le processus.
3) Pour protéger vos sols :
apis de sol pour essuyer les pieds
S’il y a de la boue sur le chemin de transport, posez des tapis de sol résistants / tapis de bienvenue à chaque entrée utilisée. Encouragez tout le monde à s’essuyer les pieds et soyez prêt à sortir les tapis pour les réutiliser à la moitié du déménagement express. Posez des serviettes pour éviter les flaques d’eau.
Brigade de seaux de l’autre côté de la porte
Un excellent moyen de garder vos sols propres pendant un déménagement pluvieux ou boueux est de travailler à la manière d’une brigade de seaux. Demandez à un groupe de personnes à l’intérieur, avec des chaussures propres, de ramasser les cartons et les meubles pour les amener à la porte d’entrée, et à un autre groupe, avec des chaussures boueuses, de transporter les articles de là au camion. Utilisez votre entrée carrelée ou votre porche couvert comme zone de transfert.
Nettoyez rapidement les flaques et les traces de boue avec une serviette
Enfin, gardez les serviettes et le balai à franges à portée de main pour nettoyer rapidement les dégâts qui se produisent à l’intérieur. La boue peut être remise dehors ou épongée, et les flaques d’eau peuvent être absorbées avec des serviettes. Si vos serviettes sont trop mouillées, mettez-les dans le sèche-linge (s’il n’est pas déjà chargé dans le camion de déménagement) ou trouvez des endroits où les suspendre à tour de rôle.
Si toute cette planification vous semble un peu lourde, n’oubliez pas que si vous faites appel à des demenageur bruxelles , ils vous épargneront le stress d’un jour de déménagement pluvieux en s’occupant de toute la logistique pour vous afin de minimiser l’exposition de vos objets.

Un déménagement est un événement majeur et passionnant, qui implique une planification importante. C’est particulièrement vrai lorsque vous déménagez pendant le COVID-19.
Un déménagement classique nécessite d’interagir avec beaucoup plus de personnes, de lieux et de choses que d’habitude. En pleine pandémie, il est utile de réfléchir à l’impact que peuvent avoir sur le processus les directives de distanciation sociale, les fermetures potentielles et autres restrictions.
Voici cinq choses à garder à l’esprit lorsque vous commencez votre vie dans une nouvelle maison alors que le coronavirus reste un risque omniprésent
Recherche de maison virtuelle
Si vous êtes à la recherche d’une maison pendant une pandémie, les rencontres en personne ne sont peut-être pas aussi attrayantes. Trouvez un agent ou une agence immobilière qui est prêt à travailler avec vous de manière virtuelle – beaucoup proposent maintenant des visites virtuelles de la maison à l’aide d’un logiciel de vidéoconférence en temps réel ou, dans certains cas, créent même une vidéo en 3D de la propriété que vous pouvez explorer par vous-même.
Vous aurez probablement besoin de voir les meilleures propriétés en personne, mais les visites virtuelles vous permettent de réduire vos choix en toute sécurité. Lorsque le moment est venu de vous rendre sur place, assurez-vous que l’agent immobilier respecte les règles de distanciation sociale appropriées.
Faites vos bagages en toute sécurité
Avant même le jour du déménagement, intégrez les procédures de pandémie dans votre planification. Par exemple : Moins vous aurez à vous déplacer pour acheter des fournitures de déménagement comme du ruban adhésif et des boîtes, mieux ce sera. Achetez plus de fournitures que vous ne pensez en avoir besoin afin d’éviter de multiples déplacements de dernière minute pour trouver des boîtes, du papier d’emballage ou du papier bulle. Conservez vos reçus ; vous pourrez toujours retourner les articles non utilisés à la fin du déménagement.
Si votre déménagement prévoit le don de vêtements et d’articles ménagers inutiles, contactez l’organisme auquel vous prévoyez de faire ce don et renseignez-vous sur ses procédures en cas de pandémie. L’organisme peut exiger des procédures spéciales de désinfection ou de ramassage/dépôt.
Si possible, effectuez le déménagement vous-même
Bien sûr, faire appel à une entreprise de déménagement peut être inévitable (et préférable), surtout si vous avez une grande maison et beaucoup d’affaires. Mais si vous êtes en mesure de gérer le déménagement sans aide supplémentaire, c’est le bon moment pour le faire. Il n’y a rien de plus sûr pour déménager pendant le COVID-19 que de le faire soi-même, éventuellement avec l’aide d’un ami ou d’un membre de la famille dont vous êtes sûr qu’il n’a pas été exposé au virus. La plupart des entreprises de location de camions sont encore opérationnelles car le transport est généralement considéré comme un service essentiel. Vous devriez donc avoir facilement accès à votre propre camion de déménagement.
Si vous envisagez de faire appel à une entreprise de déménagement pour transporter vos affaires du point A au point B, faites preuve de diligence raisonnable et évaluez au préalable les protocoles de sécurité de l’entreprise. Assurez-vous d’appeler pour connaître les protocoles et les règles de sécurité qu’elle suit.
Donnez à votre nouvelle maison le temps de désinfecter
Selon les Centres de contrôle et de prévention des maladies, le coronavirus peut vivre sur de nombreuses surfaces courantes pendant « des heures, voire des jours ». Cela signifie que l’une des meilleures barrières à l’infection est le temps lui-même. Si possible, attendez quelques jours après le départ des précédents occupants et le passage de la dernière équipe de réparation ou de nettoyage avant de commencer à emménager. (Cela vaut tout de même la peine de sortir vous-même les éponges et la solution de nettoyage désinfectante une fois que vous avez franchi la porte).
Nettoyez et désinfectez votre nouveau logement
En temps normal, vous avez probablement nettoyé votre nouvelle maison ou votre nouvel appartement avant d’emménager. Aujourd’hui, pour vous protéger contre le coronavirus, il est encore plus important de nettoyer à fond votre nouveau logement – et de veiller à le désinfecter également lors du déménagement express pendant le COVID-19.
Quelle est la différence ? Le nettoyage fait généralement appel à du savon, tandis que les désinfectants (généralement préparés avec une solution d’eau de Javel) éradiquent les germes. Faites en sorte de nettoyer les endroits les plus touchés de la maison, notamment les poignées de porte, les interrupteurs, les fenêtres, ainsi que toute la cuisine et la salle de bains. Après le nettoyage, faites un second passage avec un désinfectant. Veillez à porter un masque et des gants pendant le nettoyage, et jetez-les dès que vous les enlevez.
Que ce soit dans votre ancien ou votre nouveau logement, le respect de ces étapes peut vous aider à vous assurer que votre déménagement se déroule en toute sécurité.

Une fois que vous aurez obtenu votre diplôme universitaire, vous aurez toutes sortes de nouvelles dépenses, du loyer de votre appartement aux paiements des prêts étudiants. Si vous n’avez pas encore commencé à travailler, il y a de fortes chances que vous soyez un peu à court d’argent – surtout si vous déménagez à l’étranger – mais il existe de nombreuses façons d’économiser de l’argent lors d’un déménagement.
Faites le tour des déménageurs et des autres solutions possibles
Elizabeth A., de Californie, peut vous parler des économies réalisées lors d’un déménagement express important après l’université.
« Après avoir obtenu mon diplôme de vétérinaire, j’ai déménagé de New York à la Californie », explique Elizabeth. « J’ai obtenu des devis gratuits de pratiquement toutes les entreprises de déménagement de ma région et j’ai fini par comprendre qu’il serait plus économique d’expédier tous mes meubles dans un conteneur de stockage. Je devais les charger et les décharger moi-même, mais j’avais des amis pour m’aider et j’ai fini par économiser plusieurs centaines de dollars. »
« J’ai également collecté tellement de cartons au travail. Ils recevaient plusieurs grands cartons remplis de livraisons chaque semaine, et mon responsable me laissait les emporter chez moi. Elles étaient parfaites pour l’emballage et m’ont évité d’avoir à en acheter. »
D’autres endroits où vous pouvez obtenir des cartons gratuits sont les magasins d’alcool et les épiceries locales, les cafés ou même Craigslist. Vous pouvez également économiser de l’argent sur les matériaux d’emballage en rembourrant la vaisselle et les verres dans des chaussettes ou entre deux serviettes et en utilisant du papier journal froissé à la place du papier d’emballage.
Économiser grâce au bricolage
Il existe de nombreuses autres façons d’économiser de l’argent lors d’un déménagement. Si vous ne déménagez pas sur une longue distance, vous pouvez souvent demander l’aide d’amis ou de parents pour un déménagement à faire soi-même. En fonction de la quantité de meubles que vous possédez, vous pouvez même utiliser la camionnette de quelqu’un au lieu d’un camion de déménagement – n’oubliez pas que vous devrez peut-être faire plusieurs voyages.
N’oubliez pas de remercier les personnes qui vous aident à déménager ; après tout, elles viennent de vous faire économiser beaucoup d’argent ! Il est d’usage d’acheter de la pizza et des boissons à la fin de la journée de demenagement , et vous pouvez également envisager de leur envoyer un mot de remerciement et une bouteille de vin (ou un autre petit cadeau) pour leur montrer votre appréciation. Et, bien sûr, si jamais ils déménagent, n’oubliez pas de leur proposer de leur donner un coup de main.
Emballez les articles essentiels séparément
Après une journée de déballage, il n’y a rien de pire que d’aller prendre une douche… et de réaliser que vous ne pouvez pas. Prenez exemple sur Deion O. « Nous avons passé des heures à déballer nos affaires dans notre appartement non climatisé. À la fin de cette longue et chaude journée, je suis allé prendre une douche et j’ai réalisé que nous n’avions pas de rideau de douche. »
Évitez de vous retrouver dans une situation similaire – et de chercher des articles de dernière minute – en vous procurant les éléments essentiels avant votre déménagement. Voici quelques articles que vous voudrez avoir à portée de main pendant les premiers jours dans votre nouveau logement :
- Un rideau de douche
- Quelques serviettes
- Du papier hygiénique et des serviettes en papier
- Des articles de toilette, notamment du dentifrice et du savon pour les mains
- Des oreillers et de la literie propre
- Vos médicaments quotidiens
- Une petite trousse à outils
- Des produits de nettoyage
- Une trousse de premiers soins
- Des ustensiles et des assiettes (utilisez du papier pendant quelques jours si c’est plus facile).
De nombreuses personnes choisissent d’emballer ces articles dans une boîte désignée « à ouvrir en premier », que vous pouvez garder à portée de main pendant votre déménagement Bruxelles . Ainsi, vous n’aurez pas à fouiller dans les boîtes pour trouver des serviettes ou des oreillers après une longue journée de déballage.
La préparation est essentielle ! En gardant ces petites choses à l’esprit lorsque vous planifiez votre déménagement, vous faciliterez le processus et économiserez de l’argent à long terme.

Vous déménagez ? Vous avez probablement une longue liste de choses à faire ! Déménager dans un nouvel endroit est une période chargée, et cela peut être stressant pour beaucoup de gens car il y a tant à faire. Entre l’emballage, l’embauche d’un déménageur, le nettoyage de votre logement pour recevoir votre dépôt, et tous les petits détails, comment faire le point sur tout cela ?
Une chose que l’on oublie souvent est le changement d’adresse. Souvent, les gens ne se rendent compte de leur oubli qu’après avoir manqué des communications importantes.
Ne vous laissez pas envahir par le stress ! Voici une liste de contrôle pratique pour vous aider à vous souvenir des personnes à prévenir en cas de déménagement express.
Bureau de poste
Le meilleur endroit pour commencer est bien sûr le bureau de poste. En soumettant une demande de transfert d’adresse, vous pouvez vous assurer que votre courrier vous parviendra quoi qu’il arrive. Vous n’avez plus besoin de vous rendre en personne au bureau de poste. Vous pouvez effectuer un changement d’adresse en ligne, confortablement installé dans votre canapé. Apportez simplement une carte de crédit ou de débit, car ils exigent des frais d’un dollar pour vérifier votre identité.
Banques et cartes de crédit
En ce qui concerne les cartes de débit et de crédit, vous devrez communiquer votre nouvelle adresse à votre banque et aux sociétés émettrices de cartes. Cela vaut également pour vos comptes d’investissement et vos fournisseurs de prêts. Bien sûr, vous pouvez utiliser l’option « numérique uniquement » pour recevoir vos relevés bancaires, mais il est tout de même crucial de mettre à jour vos informations. Vous ne voulez pas que des informations sensibles arrivent là où elles ne devraient pas arriver après votre déménagement.
RH
Il est probable que vos chèques de salaire soient déposés directement sur votre compte. Cela facilite les choses au quotidien, mais certains documents RH sont envoyés à votre adresse personnelle. Les formulaires fiscaux, les documents relatifs aux comptes de retraite et d’autres documents doivent vous être envoyés directement. Quoi qu’il en soit, il est préférable de tenir à jour les informations concernant votre domicile auprès de votre employeur.
Sociétés de services publics
N’oubliez pas de demander un changement d’adresse à votre (vos) compagnie(s) d’électricité. Vous ne voulez pas payer les factures des nouveaux résidents après votre demenagement , et vous ne voulez pas non plus payer les cotisations des anciens résidents !
Pensez aux services publics que vous utilisez, et ceux dont vous êtes responsable dépendront de l’endroit où vous vivez. L’Internet, la télévision, l’eau, l’électricité, les égouts, le téléphone, le gaz et même l’éboueur doivent être informés de votre déménagement. Si vous déménagez à proximité, vous pourrez peut-être simplement transférer votre compte à une nouvelle adresse. Si vous déménagez plus loin, vous devrez peut-être annuler votre compte et en ouvrir un autre auprès d’un autre fournisseur.
DMV
Lorsque le moment est venu de déménager, n’oubliez pas de mettre à jour le Department of Motor Vehicles. Vous devrez peut-être aussi mettre à jour l’immatriculation de votre véhicule et même obtenir un nouveau permis de conduire, selon l’endroit où vous déménagez. Vérifiez les exigences de votre nouvel État si vous traversez les frontières, car certains ont un délai très court pour effectuer ces démarches. La Californie, par exemple, exige que ces changements soient effectués dans les 20 jours suivant votre arrivée dans votre nouvelle maison.
Assurance
Dressez la liste des compagnies d’assurance que vous utilisez et n’oubliez pas de changer votre adresse. Les assurances maladie, dentaire, optique, automobile, vie et habitation doivent toutes indiquer votre adresse actuelle sur leurs polices. Vous pourriez avoir des difficultés à présenter une demande d’indemnisation si votre adresse n’est pas à jour.
Opérateur de téléphonie mobile
Votre adresse sur votre service de téléphonie mobile déterminera les tarifs de votre forfait. Il est donc essentiel de mettre à jour votre adresse, même si vous restez avec le même opérateur.
Bureau de la sécurité sociale
L’Office de la sécurité sociale a promis d’envoyer moins de relevés papier, ce qui est une bonne nouvelle pour tout le monde. Si vous avez plus de 60 ans, que vous ne recevez pas de prestations et que vous n’avez pas accès à un compte My Social Security, vous continuerez à les recevoir. Les relevés papier des bureaux de la sécurité sociale, de Medicare ou de Medicaid contiennent beaucoup d’informations personnelles, alors assurez-vous de mettre à jour vos coordonnées.
Prestataires de soins de santé
Une fois encore, si vous recevez ou devez demander des documents papier à vos prestataires de soins médicaux, il est préférable de s’assurer que votre adresse est à jour au préalable. N’attendez pas le moment où vous avez besoin de quelque chose – mettez vos coordonnées à jour lorsque vous déménagez.
Inscription des électeurs
Si vous êtes inscrit sur les listes électorales, vous êtes tenu de soumettre un changement d’adresse si vous voulez que votre vote compte lors des prochaines élections. Vérifiez les politiques locales. Dans certains États, le changement d’adresse effectué par le DMV entraîne automatiquement la mise à jour de votre inscription sur les listes électorales. Vous pouvez contacter le bureau local des registres électoraux pour le confirmer.
Amis et famille
Les personnes de votre entourage proche sont probablement au courant de votre déménagement Bruxelles . Ceux qui sont actifs sur les médias sociaux ont peut-être vu un ou deux messages concernant votre nouveau lieu de vie. Mais qu’en est-il de ceux à qui vous parlez moins souvent ou qui ne sont pas sur les médias sociaux ? Ne manquez pas les cartes d’anniversaire de votre tante ou les lettres de votre grand-mère – envoyez-leur votre nouvelle adresse !

Emballer sa maison et déménager, c’est excitant, mais aussi coûteux. Si vous pensez qu’un déménagement se profile à l’horizon, il n’est pas trop tôt pour établir un budget afin d’être prêt à assumer les coûts qui accompagnent les boîtes, le ruban adhésif et les camions de déménagement. Comme dans la plupart des aventures de la vie, le diable se cache dans les détails. Et lorsque vous déménagez, ce sont les choses qui ne touchent jamais un camion qui entraînent des coûts inattendus, comme la garde des enfants et des animaux, le transport des véhicules, l’hébergement en cours de route. Planifiez votre budget à l’avance afin d’être conscient des dépenses à venir.
Commençons par ce que l’on pourrait considérer comme des coûts cachés, c’est-à-dire les dépenses associées au demenagement qui ne concernent pas le déménagement proprement dit.
Recherche de logement
Si votre déménagement est local ou s’il est payé par votre entreprise, vous pouvez sauter cette section. Si vous déménagez sur une longue distance et que vous payez la facture, n’oubliez pas de prendre en compte les coûts de la recherche d’une maison. Cela comprend les billets d’avion, les hôtels, la nourriture et l’essence si vous devez parcourir la distance jusqu’à votre nouvel emplacement. Amener les enfants et le chien est probablement plus amusant en théorie, alors ajoutez les frais de gardiennage et de garde d’animaux.
Faites attention à l’argent que vous dépensez au départ. Obtenir un bon prix pour votre maison et prévoir que vous aurez beaucoup d’argent après la conclusion de la vente, c’est bien, mais n’allez pas trop vite en besogne. La vente d’une maison entraîne des frais d’agent immobilier et vous devrez invariablement payer des réparations ou des frais de clôture pour l’acheteur. Alors, prenez le train en marche jusqu’à ce que vous ayez de l’argent à la banque.
Fournitures, camions et main-d’œuvre
Le déménagement proprement dit est la dépense la plus transparente financièrement dans le processus. Votre déménageur professionnel doit se rendre chez vous pour établir un devis précis en fonction du nombre de pièces, du poids estimé (personne n’apporte de balance, ne vous inquiétez pas pour cela), de la distance et de la main-d’œuvre nécessaire. Il vous remettra un devis écrit détaillant l’étendue du travail et le coût de chaque section. S’il s’agit de pianos, d’horloges de parquet, d’antiquités ou d’articles qui doivent être entièrement mis en caisse et déballés, attendez-vous à payer des frais supplémentaires pour ces ajouts.
La plupart des déménageurs proposent une large gamme de services, allant du déménagement express complet, où ils viennent, armés de cartons, de ruban adhésif et de couvertures, et emballent tout pour vous, au service de base, où ils envoient un camion et quelques personnes pour charger, conduire et décharger.
Si vous voulez faire votre propre emballage, la société de déménagement que vous choisissez peut vous fournir les boîtes, le ruban adhésif et les autres fournitures dont vous aurez besoin. Certaines personnes sont à l’aise pour tout emballer, tandis que d’autres préfèrent que les déménageurs emballent des articles spécialisés comme les miroirs, les objets d’art et les appareils électroniques. Demandez à votre déménageur combien coûtent ces services à la carte ou ces boîtes spéciales. Vous ne voulez pas casser votre nouveau téléviseur Ultra HD en utilisant la mauvaise boîte et les mauvais matériaux d’emballage.
Il s’agit facilement de la partie la plus coûteuse du déménagement, mais vous connaîtrez ce chiffre à l’avance, ce qui vous permettra d’établir le reste de votre budget en fonction de celui-ci.
Faux frais
Demandez à votre agent d’assurance comment fonctionne votre assurance habitation en cas de déménagement ; vous pourriez avoir besoin d’une assurance supplémentaire qui soit efficace pendant le déménagement lui-même. Il y a de fortes chances que vous soyez couvert, mais un avenant supplémentaire qui est exempté de votre franchise n’est pas une mauvaise idée.
La loi de Murphy n’est jamais plus vraie que lors d’un déménagement, et les maisons ne sont pas toujours prêtes à accueillir de nouveaux propriétaires. Surtout si vous construisez ou rénovez avant d’emménager, prévoyez un stockage temporaire jusqu’à ce que tous les travaux soient terminés.
Si vous vous rendez en voiture dans votre nouvelle maison, il est évidemment facile d’y amener vos voitures. Si ce n’est pas le cas, vous avez probablement quelques options : demandez à votre entreprise de déménagement d’inclure les véhicules dans le devis de votre déménagement d’articles ménagers, de faire appel à un service de transport de véhicules ou de faire un voyage en voiture avec votre colocataire de l’université et de lui acheter un billet de retour.
L’essentiel, c’est de s’y rendre
Maintenant que vous êtes épuisé à l’idée de toutes les façons dont vous et votre argent vous séparez pendant un déménagement, il y a encore une chose. Lorsque vous prenez la route pour un déménagement longue distance, vous devez prévoir l’hébergement et les repas en cours de route. Si vous prenez l’avion, il faut tenir compte du prix du billet d’avion, ainsi que des frais de transport des animaux (sauf si un adulte qui conduit les animaux les prend en charge).
Trouver les dépenses cachées et prévoir ce qui pourrait mal tourner contribue grandement à un déménagement sans heurts et sans stress, si tant est que cela existe. Votre entreprise de déménagement Bruxelles est une excellente ressource pour toutes les questions que vous vous posez. Faites-nous confiance, nous avons tout vu et avons généralement la réponse à presque tout.
Si vous êtes prêt à commencer à budgétiser votre déménagement, appelez-nous !

La pandémie de coronavirus a touché chacun d’entre nous de différentes manières, et nous sommes optimistes quant à ce que 2021 nous apportera
Pour ceux qui envisagent de déménager, il est légitime de se demander s’il est prudent d’utiliser un service de déménagement en ce moment. Les mandats des masques et les efforts de distanciation sociale nous gardent en sécurité et en bonne santé, mais ils rendent la réalisation d’un service tel qu’un déménagement un peu plus complexe qu’avant la pandémie.
Voici quelques raisons pour lesquelles nous pensons qu’il est sans danger d’utiliser un service de déménagement en 2021 :
1.)Notre entreprise dispose d’un solide plan de sécurité COVID-19
En ces temps incertains, il est essentiel d’avoir une entreprise de déménagement qui se soucie de la santé de ses employés et de ses clients. Lorsque vous planifiez votre déménagement pendant la pandémie, recherchez une entreprise de déménagement telle que Déménagement Bruxelles qui a mis en place un plan d’action COVID-19. Ces précautions doivent inclure des contrôles quotidiens des employés pour s’assurer qu’aucun d’entre eux ne présente les symptômes du COVID-19, le lavage et la désinfection réguliers des mains et la réduction des contacts avec les clients. Un déménagement est un processus complexe, et vous voudrez vous assurer que des professionnels en bonne santé le mènent aussi efficacement que possible.
2.) Les entreprises de déménagement sont considérées comme une activité essentielle par les gouvernements locaux et d’état.
Depuis le début de la pandémie, Demenagement Bruxelles est resté pleinement opérationnel, conformément aux directives du CDC et des départements locaux de santé publique, afin de préserver la sécurité de nos clients et de nos employés. Nos services sont essentiels pour la communauté et les familles en transition, ce qui signifie que nous prenons notre rôle au sérieux et que nous améliorons nos protocoles quotidiennement, car nous voulons nous assurer que nos clients peuvent compter sur nous dans tout le pays.
3.)Les équipes de déménagement reçoivent un kit de sécurité COVID-19
Avant d’arriver au domicile d’un client, chaque équipe de déménageurs reçoit un kit de sécurité comprenant des masques, du désinfectant et d’autres articles de sécurité nécessaires au bien-être de nos clients et de nos employés. Nos déménageurs nettoient tout le matériel après chaque Déménagement Express et sont tenus de se laver les mains pendant toute la durée du déménagement.
4.) Les traditions de contact à l’arrivée ont cessé.
Afin d’assurer la sécurité de tous, nos équipes de déménageurs ont limité tout contact inutile avec les clients, comme le fait de saluer le client par une poignée de main. En outre, nous avons renoncé à demander aux clients de signer des documents à la fin de la journée pour éviter de partager des stylos ou des appareils électroniques.
5.) Le port d’un masque et la distanciation sociale sont habituels.
Lors de la visite initiale, nos équipes sont tenues de porter un masque. Pour la sécurité de tous, nous demandons à nos clients de porter également un masque pendant toute la durée du déménagement. Nous demandons également à nos clients de maintenir une distance de sécurité de six pieds ou plus à tout moment, car nous ne sommes pas en mesure d’effectuer des déménagements pour les clients qui refusent de suivre ces protocoles.
Pour obtenir un devis pour votre déménagement, utilisez notre formulaire en ligne et notre liste de contrôle de l’inventaire, ou appelez-nous au
+32 492 47 64 15 pour parler avec un conseiller en demenagement . Nous sommes prêts à vous en dire plus sur nos politiques COVID-19 et à répondre à toutes vos questions sur la façon dont nous pouvons vous aider à déménager.

Emménager avec un partenaire est un moment très excitant. En même temps que vous développez votre vie ensemble, vous passez à l’étape suivante pour créer un foyer qui vous convienne parfaitement à tous les deux. L’un des aspects les plus excitants d’une nouvelle maison est de pouvoir l’organiser et la décorer. Ce processus vous permettra de voir comment vos spécificités respectives peuvent se compléter. Vous voudrez tirer le meilleur parti du style, des idées, des goûts et des dégoûts de l’autre pour obtenir une maison cohérente et bien décorée. Consultez ces conseils pour donner vie à cette vision.
Désencombrer à l’avance
Le processus de demenagement peut être assez stressant en soi, mais réunir deux maisons en une seule constitue un défi supplémentaire. C’est pourquoi il est si important d’être proactif et de prendre de l’avance sur le chaos. Commencez par l’étape la plus cruciale : le tri de vos affaires. En vivant séparément, vous avez probablement accumulé de nombreuses choses, mais il est possible qu’il n’y ait pas de place pour toutes ces choses à côté de celles de votre partenaire. Par conséquent, lorsque vous aménagerez votre nouveau logement, vous voudrez qu’il soit optimal et organisé sur le long terme, et le désencombrement est extrêmement bénéfique pour vous éviter d’avoir trop d’affaires à gérer.
Quand faut-il désencombrer ? La réponse est le plus tôt possible. L’été approche plus vite que vous ne le pensez et c’est l’une des périodes les plus chargées de l’année en matière de déménagement. Comme nous entrons dans le printemps, il est temps d’adopter le mode de nettoyage de printemps et de désencombrer avant de commencer un nouveau chapitre de votre vie. N’oubliez pas que l’objectif est de vous préparer à vivre dans une maison plus légère et mieux organisée, tout en simplifiant considérablement le processus de déménagement Bruxelles .
Il existe de nombreuses options quant à l’utilisation des articles dont vous souhaitez vous débarrasser. S’il y a suffisamment d’articles légèrement usagés et encore en bon état, vous pouvez organiser un vide-grenier pour gagner un peu d’argent et tout ce qui ne se vend pas peut être donné. Les articles qui ne sont pas en état d’être réutilisés doivent simplement être jetés. Vous avez peut-être des objets qui traînent et dont vous n’arrivez pas à vous débarrasser, mais vous ne voulez pas qu’ils prennent de la place dans la maison. Vous pouvez les ranger dans un garde-meuble afin d’y avoir accès si vous en avez besoin. En fin de compte, la meilleure règle pour le désencombrement lorsque vous vous préparez à emménager avec votre conjoint est de rester équitable. Chaque partenaire devrait avoir à désencombrer le même nombre d’objets, à l’exception d’un objet que vous possédez tous les deux mais dont vous n’avez besoin que d’un seul, auquel cas il est préférable de choisir celui qui est de meilleure qualité.
Discutez ouvertement de vos idées
Pendant la phase de préparation de la construction de votre maison, il est important de discuter de vos attentes en matière de design et d’ambiance. Il est plus que probable que vous et votre partenaire ayez des opinions divergentes sur ce que vous voulez pour cet espace. C’est normal, mais c’est une raison de plus pour en parler à l’avance. Commencez par communiquer et définir vos styles individuels. Comment voulez-vous que l’espace se présente et se sente ? Utilisez des photos pour donner à l’autre une idée claire de ce que vous voulez. À partir de là, vous devez tous deux exprimer ce que vous aimez ou n’aimez pas dans chaque concept. Ce faisant, vous chercherez les points communs que vous partagez et les thèmes que vous semblez répéter. C’est à ce moment-là que vous serez en mesure de faire un véritable compromis et de réunir les deux styles.
Si vous vous sentez dépassé, commencez par une vue d’ensemble de l’espace, puis passez progressivement aux détails. Vous pouvez discuter des attentes pratiques de chaque pièce de la maison, de la manière dont elle vous servira, à vous et à votre famille. Ce plan de fonctionnalité sera utile pour orienter les décisions de conception, comme la disposition, le mobilier et les types de décor. En gardant la communication ouverte, vous faciliterez le processus. Lorsque vous échangez, efforcez-vous de trouver le positif dans les idées de votre partenaire et toute critique doit rester constructive. N’oubliez pas de garder un esprit flexible et ouvert, vous pourriez en venir à aimer quelque chose que vous n’auriez jamais pensé pouvoir aimer auparavant.
Adoptez les éléments de design transitionnels
Le design transitionnel vous aidera à créer une maison cohérente qui vous représente, vous et votre partenaire. Au cœur du style transitionnel, il y a la flexibilité et une combinaison transparente d’idées. Le design transitionnel, dans son sens le plus vrai, est une combinaison de décor moderne et traditionnel ; deux idées très différentes qui peuvent néanmoins se mélanger de manière fluide. La meilleure façon d’intégrer le design transitionnel est de prêter attention à la base de l’espace et à la façon dont le décor sera placé au-dessus, au premier plan. Vous devez tenir compte des matériaux utilisés dans la maison, comme la couleur des murs, le revêtement de sol, les détails des moulures ou certains accessoires et poignées. Ces éléments mettront vraiment en valeur les choix de design dans la maison.
Un exemple d’élément de design transitionnel qui rehaussera la base de la maison est celui des accents en bois, plus précisément un mur en shiplap. Concevoir avec des éléments naturels comme le shiplap vous permet d’incorporer un caractère simple et neutre. La construction d’un mur en shiplap crée une toile de fond complémentaire à une pléthore de décors et de styles différents. Sa polyvalence est inégalée et les accents de bois sont transitoires parmi de nombreux styles et décors, parfaits pour créer une cohésion dans l’ensemble. Vous pouvez vous en servir pour faire fonctionner deux styles différents pour vous et votre partenaire.
Jouez avec les textures et les couleurs
L’un des principes du design transitionnel est de trouver des moyens de varier les textures et les couleurs. C’est un concept qui peut être appliqué non seulement pour combiner plusieurs idées mais aussi pour élever la maison et créer un espace avec de la dimension et une intrigue visuelle. L’ajout de texture apporte de la profondeur à la pièce et à son design. Considérez qu’un partenaire peut être intéressé par un look très élégant et moderne, mais que l’autre peut vouloir quelque chose de plus rustique et détaillé. Commencez par une palette de couleurs blanches et lumineuses pour mettre en valeur ces lignes modernes et épurées, et introduisez des textures et des tissus différents, tels que la fourrure et le tricot dans les oreillers, les rideaux ou les meubles d’appoint, afin de créer une ambiance plus chaleureuse et plus habitée qui répondra au désir de rusticité de votre partenaire.
Une idée clé à retenir est que plutôt que d’essayer de tout assortir parfaitement, il s’agit de mélanger les idées pour créer un flux bien intentionné dans l’espace. La palette de couleurs de chaque espace fera beaucoup pour mélanger les éléments de la pièce ensemble. Trouver des couleurs qui complètent les différents décors et designs contribuera à mettre en valeur chaque pièce. Mieux encore, si un élément de l’espace ne semble pas à sa place, il peut être utilisé comme point focal pour attirer votre attention. En choisissant des couleurs qui complètent cette pièce et lui permettent de se démarquer, vous montrerez votre intention et la finalité de cet élément et de la pièce dans son ensemble.
L’équilibre et le compromis sont essentiels
Pour que ce processus en vaille la peine pour vous, votre partenaire et votre maison, il doit y avoir un équilibre entre les différents styles. Cela sera bénéfique pour votre relation ainsi que pour l’esthétique de la maison. La volonté de faire des compromis évitera que les pièces ne soient surchargées d’objets. Plutôt que d’essayer de tout emballer d’un coup, réfléchissez à la façon dont l’espace négatif peut vous servir. C’est plus paisible et cela contribue à créer un aspect visuel agréable.

Pour la plupart d’entre nous, l’attente du déménagement signifie l’attente de l’arrivée. L’espace entre les deux est rempli de listes de choses à faire et d’aspects pratiques, et cela peut être décourageant. Heureusement, il existe des entreprises de déménagement Bruxelles à service complet pour vous soulager de ce fardeau.
Ces entreprises se chargent de toutes les tâches liées à la préparation et à la réalisation de votre déménagement. En faisant appel à leur aide, vous pourrez vous asseoir, vous détendre et rêver de vous réveiller pour la première fois dans votre nouvelle maison. Que vont faire exactement les services de déménagement pour vous ? Nous allons vous donner un aperçu de ce que vous pouvez rayer de votre liste.
Fournir des matériaux d’emballage
Ne perdez pas de temps à courir la ville à la recherche de cartons gratuits ou à en acheter de nouveaux dans un magasin de Déménagement Express ou d’expédition. En faisant appel à un déménageur à service complet, les fournitures viennent à vous. Il apportera tout ce dont vous avez besoin, comme des cartons, du ruban adhésif et du papier bulle. Il apportera également des couvertures pour meubles et le rembourrage supplémentaire dont vous pourriez avoir besoin pendant le transport.
Emballage et déballage
Non seulement un déménageur à service complet apportera les fournitures, mais il s’occupera également de l’emballage pour vous. L’emballage peut être une tâche intimidante pour beaucoup, en particulier lorsqu’il s’agit d’objets petits ou cassables. Les déménageurs experts ont les compétences et le savoir-faire nécessaires pour emballer vos objets afin de les transporter en toute sécurité. Laissez-les s’en charger, et vous gagnerez non seulement beaucoup de temps, mais vous serez sûr que vos objets arriveront sains et saufs de l’autre côté.
Une fois arrivé, vous pouvez également laisser le déballage à votre déménageur. Il classera les cartons dans les bonnes pièces et les emballera tous pour vous. Pourquoi passer votre première nuit à marcher sur des cartons ? Laissez les experts s’en occuper pour vous.
Démontage et remontage de meubles
Si vous déménagez des meubles tels que des tables de salle à manger, des cadres de lit ou votre bureau, vous devrez probablement les démonter pour que le transport se déroule sans encombre. Votre déménageur à service complet peut vous aider en démontant tous ces meubles, en rangeant les fixations et en les chargeant dans le camion avec la protection et le rembourrage adéquats.
Une fois arrivé de l’autre côté, vous n’aurez pas besoin de chercher des vis et des boulons. Votre déménageur réassemblera ces pièces, puis les placera dans votre maison à l’endroit souhaité. Cette tâche peut prendre beaucoup de temps et vous faire transpirer, alors confiez-la à vos déménageurs.
Transporter vos affaires
Votre entreprise de demenagement va bien sûr faire honneur à son nom et déplacer physiquement vos affaires. Même si vous décidez de tout emballer et de préparer vous-même, elle peut se présenter lorsque tout est prêt et effectuer le gros travail.
Les déménageurs ne sont pas simplement des experts du transport et du transfert de vos cartons dans et hors du camion. C’est tout un art d’emballer le camion en toute sécurité pour le transport. Ils sauront exactement comment charger vos affaires pour qu’elles arrivent à bon port sans être endommagées par des déplacements sur la route. Ils sont également entièrement assurés, de sorte que vous n’avez pas à vous inquiéter de problèmes imprévus.
Élimination des matériaux d’emballage
Nous sommes tous passés par là. Des piles de cartons vides qui prennent de la place et des morceaux de ruban adhésif, de papier et de papier bulle en lambeaux qui jonchent le sol. Les conséquences d’un déménagement laissent une traînée d’objets dont vous ne savez que faire.
Il existe des endroits où l’on peut donner les cartons et mettre au rebut les matériaux supplémentaires, mais à quoi bon ? Votre déménageur peut non seulement emballer et déballer vos boîtes, mais il apportera les matériaux à votre domicile et les emportera à la fin de la journée. Cela vous évite bien des tracas et vous permet de profiter pleinement de votre nouvel espace, clair et organisé.

Déménager dans une nouvelle maison peut être un processus qui prend du temps. Si vous débutez, vous vous demandez peut-être combien de temps il faut pour déménager. Dresser des listes vous aidera à déterminer vos principales étapes et vous permettra de savoir où vous en êtes dans le processus.
Bien entendu, la distance à laquelle vous déménagez influe sur le temps nécessaire à votre déménagement. Si vous déménagez à l’autre bout du pays, le délai sera évidemment plus long que si vous déménagez de l’autre côté de la rue. Nous allons aborder certains éléments de base qui influent sur votre calendrier et vous donner une ligne directrice pour déterminer le temps nécessaire à votre déménagement.
Phase 1 – Planification et préparation du déménagement
Il est toujours conseillé de commencer le plus tôt possible par la phase 1 – les étapes de planification et de préparation. En vous donnant suffisamment de temps, vous vous assurez que le reste de votre déménagement se déroule sans encombre. Essayez de commencer votre planification deux mois à l’avance
Trier et réduire les effectifs
Prenez le temps de passer en revue vos affaires et de vous débarrasser de ce dont vous n’avez pas besoin. Faites-vous une faveur et ne prenez pas la peine d’emballer, de déplacer et de déballer les choses que vous ne voulez pas, dont vous n’avez pas besoin ou que vous n’utilisez pas. En passant un peu de temps à vous débarrasser du désordre, vous gagnerez du temps plus tard dans le déménagement.
Donnez, offrez, vendez ou mettez à la poubelle les objets superflus. Au cours de ce processus, triez les objets que vous gardez dans les bonnes pièces et zones de la maison afin que l’emballage devienne plus méthodique.
Engager une société de déménagement
Plus vous vous y prenez tôt pour engager votre déménageur, plus vous avez de chances d’obtenir les dates que vous souhaitez. Les entreprises de déménagement sont limitées par le nombre de personnes et la quantité d’équipement dont elles disposent pour effectuer votre déménagement. Aux périodes de l’année particulièrement recherchées, comme l’été, les week-ends et les jours fériés, vous pouvez vous retrouver en concurrence avec d’autres. Planifiez tôt, et obtenez les dates que vous voulez.
Une fois que vous aurez réduit la taille de vos objets, vous pourrez obtenir un devis plus précis pour votre déménagement express .
Emballez vos affaires
Puisque vous avez déjà trié vos affaires et commencé à éliminer ce dont vous n’avez pas besoin, vous saurez exactement ce qu’il vous reste à emballer. Avec un peu de chance, vous avez également suivi nos conseils et déplacé les objets dans la pièce appropriée au fur et à mesure que vous les trouviez. Cela vous aidera à être rapide dans l’emballage de vos cartons.
Allez-y pièce par pièce et commencez par les objets les moins utilisés. Puisque vous commencez tôt (n’est-ce pas ?), vous pouvez d’abord emballer les choses dont vous n’avez pas besoin tous les jours. Les vêtements hors saison, les livres que vous avez déjà lus, les petits appareils électroménagers et la vaisselle dont vous n’aurez pas besoin peuvent tous être mis dans des boîtes. À mesure que vous vous rapprochez du jour du déménagement, vous pouvez emballer les articles plus nécessaires.
Étiquetez vos cartons sur les côtés et le dessus, et indiquez clairement ce qu’ils contiennent. Cela vous aidera à déballer plus rapidement de l’autre côté.
L’emballage peut se faire par étapes, mais essayez d’en finir avec tout ce qui n’est pas indispensable au quotidien quelques jours avant le grand déménagement. Accordez-vous du temps, mais ne le faites pas durer trop longtemps, sinon vous aurez l’impression que c’est interminable. Commencez quatre semaines à l’avance et terminez deux jours avant le jour du déménagement.
Phase 2 – Le jour du déménagement
La quantité de biens que vous transportez et la distance que vous parcourez auront bien sûr une incidence sur votre journée de déménagement. En faisant appel à une entreprise de demenagement professionnelle, vous réduirez considérablement le temps passé en mouvement. Les déménageurs professionnels sont rapides et efficaces et savent déplacer vos affaires en toute sécurité. Ils réduiront le temps consacré au chargement et au déchargement.
Chargement du camion
En règle générale, le temps nécessaire aux déménageurs professionnels pour charger le camion est approximativement :
- Moins d’une heure pour un camion de 10 pieds
- Quatre heures pour un camion de 24 pieds
- Quatre heures et demie pour un camion de 26 pieds
Bien sûr, si vous avez une entrée compliquée, comme un immeuble à étages ou un emballage éloigné, ces délais peuvent être affectés. Si vous choisissez de charger le camion tout seul, cela prendra plus de temps – à moins que vos amis ne soient des déménageurs professionnels qui vous donnent un coup de main !
Arrivée et déchargement
Une fois que vos déménageurs sont arrivés à votre nouveau domicile, il est temps de décharger le camion. Le déchargement ne prend pas le même temps que le chargement, car votre déménageur Bruxelles répartira vos cartons dans les différentes pièces de votre maison. En parlant à votre entreprise de demenagement Bruxelles , vous obtiendrez une estimation du temps qu’il vous faudra entre vos deux adresses, chargement, déménagement et déchargement compris.
Pour une estimation générale du temps total :
- deux à trois heures pour un studio ou un appartement d’une chambre à coucher
- Sept heures pour une maison de trois ou quatre chambres à coucher
- Huit à dix heures pour une maison de cinq chambres ou plus.
Phase 3 – Déballer et s’installer
Comme nous l’avons déjà mentionné, vous gagnerez du temps lors de la phase de déballage si vous êtes organisé dans votre approche d’étiquetage. En étiquetant clairement vos cartons par pièce et par contenu, vous serez sûr qu’ils arrivent au bon endroit dans votre maison. Ensuite, vous pourrez déballer chaque boîte et vider son contenu à la bonne place.
Croyez-nous, vous ne voulez pas faire partie des Américains moyens qui mettent 182 jours à déballer toutes leurs affaires !
Fixez-vous des objectifs réalisables pour votre déballage. Engagez-vous à déballer une pièce par jour, ou peut-être dix cartons. Il n’y a pas de honte à procéder étape par étape, mais ne vous attardez pas jusqu’au prochain jour de déménagement !

Si je vous demande ce que le mot « sécurité » signifie pour vous – dans le contexte d’un déménagement mouvementé – à quoi pensez-vous ? Protéger vos biens fragiles ? À la préservation de la qualité de vos précieuses antiquités ? Il s’agit là de considérations importantes, bien sûr. Mais l’un des aspects essentiels que beaucoup de gens négligent, en particulier s’ils ne font pas appel à des déménageurs, est la sécurité personnelle. En fait, même lorsque des déménageurs professionnels sont sur place, des mesures de sécurité doivent être mises en place. Pensez-y : emballer… déménager… déballer, parfois sur une période de plusieurs jours ou semaines ! Les déménagements sont émotionnellement et physiquement éprouvants. Prenez le temps et les précautions nécessaires pour préparer votre maison, à l’intérieur comme à l’extérieur, et assurer la sécurité de votre famille.
Les experts de Euro demenagement Bruxelles vous donnent ici des conseils qui vous permettront d’avoir l’esprit tranquille en sachant que vous avez fait de la sécurité une priorité.
Créez de l’espace et éliminez les dangers. Débarrassez tous les couloirs intérieurs de la litière et des boîtes qui pourraient gêner les déplacements. Dans chaque pièce, les boîtes doivent être bien rangées et les voies d’accès aux principales artères menant à l’extérieur de la maison doivent être dégagées. Marchez le long des couloirs intérieurs, des embrasures de portes et des escaliers, à la recherche de clous saillants, de morceaux de bois ou d’autres dangers. À l’extérieur, enlevez tous les débris du sol et taillez les arbustes ou les arbres qui poussent trop le long du chemin de déménagement et qui pourraient accrocher les passants. Le camion de déménagement express doit être garé dans un endroit dégagé, avec un accès facile à l’entrée principale de la maison.
Disposer de l’équipement adéquat. Les deux outils essentiels qui s’avèrent précieux pour les déménageurs sont les chariots pour le levage de charges lourdes et les tapis antiadhésifs pour éviter les chutes. Si vous engagez des déménageurs professionnels, ils vous les fourniront. Si ce n’est pas le cas, il vaut la peine d’investir dans l’achat ou la location de ces outils. Les chariots rendent le travail de levage de boîtes multiples ou lourdes beaucoup plus facile, plus sûr et plus efficace. Des tapis anti-adhérents doivent être posés le long des principaux couloirs et escaliers intérieurs afin d’éviter les glissades. Des tapis peuvent également être installés dans les espaces extérieurs et sont particulièrement utiles en cas de pluie ou de verglas, lorsque le sol est glissant.
Gérer les personnes et les animaux de compagnie. Moins il y a de personnes participant au déménagement, mieux c’est. Si vous avez fait appel à une entreprise de déménagement, laissez-la faire ce qu’elle sait faire de mieux et restez en dehors de son chemin. Si vous devez les aider, demandez à la personne responsable comment travailler au mieux avec leur équipe pour éviter les collisions. Les jeunes enfants et les animaux domestiques ne doivent pas être présents pendant le déménagement. Il s’agit d’une règle de sécurité importante. Société de déménagement Bruxelles a pensé à vos enfants en créant une boîte-penderie qui sert également de fort pour les enfants !
Restez à l’aise. Il est beaucoup plus facile de déménager lorsque l’on est habillé de façon appropriée. Portez des vêtements anciens et spacieux pour plus de confort et d’accessibilité. Choisissez des chaussures avec un bon soutien et des semelles qui adhèrent. Votre corps et vos pieds vous en remercieront plus tard. Veillez à ce que tout le monde soit bien nourri et hydraté, en particulier lorsqu’il fait chaud, afin de garder une bonne humeur et une bonne dose d’énergie !
Restez à l’aise. Il est beaucoup plus facile de déménager lorsque l’on est habillé de manière appropriée. Portez des vêtements anciens et spacieux pour plus de confort et d’accessibilité. Choisissez des chaussures avec un bon soutien et des semelles qui adhèrent. Votre corps et vos pieds vous en remercieront plus tard. Veillez à ce que tout le monde soit bien nourri et hydraté, en particulier lorsqu’il fait chaud, afin de garder une bonne humeur et une bonne dose d’énergie !
Faites preuve de bon sens. La tentation de porter une charge importante, de se surmener ou de se surmener trop longtemps, ou d’avoir des attentes irréalistes vis-à-vis des autres est plus forte lors d’un déménagement. Faites preuve de bon sens et fixez quelques règles. Ne soulevez pas de cartons extrêmement lourds. Ne confiez pas des cartons lourds que vous pouvez porter à quelqu’un qui n’en est peut-être pas capable. Associez la tâche appropriée à la meilleure ressource dont vous disposez.
Mon dernier conseil est de savoir quand faire appel à des professionnels. Certains travaux sont tout simplement trop importants et trop lourds pour que vous puissiez vous y atteler seul. Votre plus grand retour sur investissement pourrait être votre tranquillité d’esprit.

Remballer la maison et aménager l’espace de déménagement n’est pas une mince tâche. L’organisation, l’emballage, la mise en scène et peut-être même le déplacement de vos biens dans une unité de stockage sont souvent des tâches accablantes qui prennent du temps. Il est difficile, mais pas impossible, de rendre votre maison attrayante lorsque les boîtes et les emballages sont partout !
Au fur et à mesure que vous préparez, emballez et emménagez dans votre nouvelle maison, vous pouvez faire certaines choses pour rendre votre maison plus attrayante, juste un peu de recherche et de planification. Pour vendre votre maison et réussir votre déménagement, suivez ces conseils et astuces pour organiser, emballer et meubler :
CONSEILS POUR EMBALLER UNE MAISON EN VUE D’UN DÉMÉNAGEMENT : COMMENT DÉSENCOMBRER UNE MAISON POUR LA VENDRE
1_COMMENCER PAR LE DÉSENCOMBREMENT

La première étape de toute initiative réussie est le désencombrement. Tous les éléments indésirables ou inutiles doivent être retirés avant l’emballage. Cela peut sembler fastidieux, mais cela vous fera gagner du temps et de l’argent à long terme, c’est promis !
Vous ne déménagez pas seulement dans une nouvelle maison, vous vendez également votre espace existant. Cela signifie que votre maison doit être ce que l’acheteur veut. Idéalement, le processus de finition devrait commencer le plus tôt possible, car il devrait déjà être fait au moment où vous ouvrez la maison aux acheteurs potentiels. En éliminant l’encombrement de votre maison, vous aiderez les gens à se concentrer sur les fonctions de votre maison, et non sur vos biens.
Trucs et astuces pour s’organiser avant de déménager :
Pour éviter d’être submergé par le tri, faites-le un par un. Dans chaque pièce de votre maison, inspectez soigneusement chaque tiroir, chaque placard, chaque boîte et les coins et recoins. Faites ensuite une liste des objets que vous avez trouvés. Débarrassez-vous de tous les articles de votre liste que vous n’avez pas utilisés ou portés depuis 6 mois ou plus. Voici comment vous pouvez organiser et nettoyer les objets dans chaque pièce :
Emballez et rangez les articles saisonniers (comme les vêtements d’hiver ou les décorations des fêtes). Rangez-les hors de vue afin que les acheteurs potentiels ne puissent pas les voir. Créez deux piles. Les articles que vous n’utilisez plus mais qui sont encore en bon état doivent être donnés ou vendus. Organisez vos articles en piles « vendre » ou « donner ». Ensuite, faites immédiatement un plan pour savoir où emporter ces objets et quand les retirer de votre maison. Jetez ou recyclez tous les objets cassés, endommagés ou souillés.
2_CE QU’IL FAUT EMPORTER POUR VENDRE UNE MAISON: EMBALLER LES OBJETS STAFF

Il y a de fortes chances que votre maison regorge de photos de famille, de bibelots et d’autres objets personnels qui n’ont pas de prix pour vous… mais ils peuvent ne pas plaire aux acheteurs potentiels ; sans vos objets personnels, votre maison ressemblera à une seule pièce Une toile vierge où ils peuvent commencer leur vie.
Lorsque vous vous promenez dans la maison et décidez quels objets laisser derrière vous pour la mise en scène et l’emballage pour le déménagement express , gardez à l’esprit que tous les objets personnels, tels que les photos de famille ou les œuvres d’art des enfants, doivent être apportés avec vous.
CONSEILS RAPIDES POUR EMBALLER DES PHOTOS ENCADRÉES : PENDANT VOTRE DÉMÉNAGEMENT
Lorsque vous faites vos bagages et que vous vous préparez à rénover votre maison, assurez-vous d’emballer soigneusement vos photos, cadres et œuvres d’art afin qu’ils soient en bon état lorsque vous arrivez dans votre nouvelle maison. espace. Voici quelques conseils pour transporter en toute sécurité des photos et des œuvres d’art encadrées lors d’un déménagement :
- Enveloppez chaque cadre individuellement avec du papier journal ou du papier bulle.
- Placez le cadre dans la boîte (vertical)
- Remplissez l’espace restant avec des cacahuètes ou du papier journal.
- Marquez la boîte comme « fragile » afin que l’entreprise de déménagement (ou quelqu’un d’autre qui vous aide) sache qu’elle doit être très douce avec la boîte.
3_CE QU’IL NE FAUT PAS EMPORTER QUAND ON ESSAIE DE VENDRE UNE MAISON: LAISSER DES PIÈCES POUR LA MISE EN SCÈNE
Si vous n’êtes pas familier avec le processus de vente de votre maison, la mise en scène fait référence à l’agencement des meubles et des objets décoratifs d’une manière spécifique pour rendre votre propriété plus attrayante.

Pour réussir dans l’ameublement de la maison, il faut trouver le juste équilibre entre une décoration chaleureuse et confortable et la déco qui permet à un acheteur potentiel d’imaginer ses objets dans votre maison. Les objets à ne pas apporter sont les suivants:
. oreillers et couvertures
. Bougie
. surface
. les lampes
Choisissez des articles neutres qui complètent la palette de couleurs de votre maison et qui, selon vous, plairont à un large éventail d’acheteurs potentiels. Par exemple, allumer une bougie est un excellent moyen de parfumer votre maison et de vous sentir chez vous, mais assurez-vous de choisir un parfum qui n’est pas écrasant ou trop polarisant. En ce qui concerne les meubles, choisissez des meubles qui ne surchargeront pas l’espace. Vous pouvez également accrocher des miroirs sur les murs pour rendre la pièce plus grande et plus spacieuse.
4_UTILISER LE SELF-STOCKAGE
Maintenant que vous avez nettoyé vos objets grâce à nos conseils d’organisation, que vos cartons sont terminés et que votre maison est installée, il ne vous reste plus qu’à trouver un endroit pour ranger vos objets. Vos affaires ont besoin d’un endroit où vivre jusqu’à ce que votre maison soit vendue et que vous soyez prêt à déménager. Les amis et la famille dans la région peuvent avoir un peu d’espace supplémentaire ici et là, mais selon la taille, le type et le nombre d’articles que vous possédez, il est souvent plus facile de louer une unité de stockage.

Le self-stockage est une excellente option lors de la vente de votre maison car il est sécurisé et vous donne accès à vos biens quand vous en avez besoin. Lorsque vous choisissez une installation de libre-entreposage, envisagez de louer une unité plus proche de votre domicile et plus grande que ce dont vous pensez avoir besoin. De grandes unités à proximité vous donneront de la place pour farfouiller. De plus, si vous avez des appareils électroniques, des instruments ou des œuvres d’art coûteux, assurez-vous d’opter pour la climatisation. Si vous décidez d’utiliser Euro déménagement pour déménager ou entreposer vos biens.
Nous vous proposons des solutions de stockage temporaire. Stocker vos biens chez nous est une excellente option car elle vous permet d’ajouter le coût du stockage à votre offre mobile, vous donnant la tranquillité d’esprit que vous pouvez être sûr que vos articles sont en sécurité.
EMBALLER SES AFFAIRES POUR UNE UNITÉ DE STOCKAGE LORS DE LA VENTE D’UNE MAISON
Lorsque vous stockez vos biens pour vendre votre maison, il est important qu’ils restent accessibles. Vous devrez peut-être fouiller dans les boîtes, ajouter des éléments aux conteneurs et supprimer des éléments. Voici quelques conseils pour organiser votre box de stockage :
1_Commencez par empiler le long des parois de la boîte.
2_Une fois que les murs sont pleins de boîtes empilées, commencez à les empiler au milieu de l’unité. Assurez-vous de laisser de la place pour vous déplacer autour de la pile.
3_Essayez de mettre les éléments que vous ne pensez pas avoir besoin de visiter au bas de chaque pile.
4_Étiquetez vos boîtes et assurez-vous que les étiquettes sont tournées vers l’extérieur afin de savoir ce qu’il y a dans chaque boîte.
QUAND COMMENCER LA PRÉPARATION D’UN DÉMÉNAGEMENT : Combien de TEMPS FAUT-IL POUR EMBALLER UNE MAISON ?
Le temps qu’il faut pour emballer et préparer l’espace pour la mise en scène et le déménagement dépend vraiment de la taille de votre maison et du nombre d’articles que vous avez. Cependant, les délais suivants sont de bonnes estimations pour commencer :
_ Studio, ou Maison : 1 à 2 jours
_Maison de deux chambres : 2-3 jours
_Quatre chambres : 4 à 6 jours
Cependant, gardez à l’esprit que les horaires ci-dessus sont basés sur le temps qu’il faut pour ranger votre maison – ils n’incluent pas le temps qu’il faut pour meubler votre maison. Prévoyez encore 2 à 6 jours pour meubler, nettoyer et préparer votre maison pour la visite. Plus la maison est grande, plus il vous faut de temps !
Un geste modeste : faire appel aux services de Déménagement Bruxelles
Si vous n’êtes toujours pas sûr de la façon d’emballer votre maison pour un déménagement et que vous vous demandez si quelqu’un va m’aider à emballer ma maison, la réponse est oui. La réponse est oui ! déménagement Bruxelles peut emballer vos biens, vous fournir plus d’informations et de conseils sur la mise en scène de votre maison et livrer vos biens dans votre nouvel espace. Prenez contact aujourd’hui pour commencer votre déménagement sans tracas !

Les vacances ne sont pas souvent considérées comme le moment idéal pour déménager. Le déménagement, les obligations envers la famille et les amis, le temps froid et les dépenses supplémentaires liées aux fêtes peuvent rendre le processus de déménagement déjà stressant encore plus décourageant. Ne vous inquiétez pas, nous avons rassemblé quelques conseils pour vous aider à déménager pendant les fêtes de fin d’année, afin que vous puissiez emménager dans une nouvelle maison et profiter des festivités pendant le processus.
Prenez le temps de planifier :
Engager une entreprise de déménagement pendant la période des fêtes est le meilleur moyen de faciliter le processus. Commencez à contacter les entreprises au moins 3 ou 4 semaines à l’avance. Après tout, les déménageurs ont eux aussi des obligations pendant les vacances. Planifier votre déménagement et le confirmer à l’avance est le meilleur moyen de vous assurer qu’il se déroule sans accroc.
Un avantage souvent négligé du déménagement pendant les vacances est qu’il est considéré comme une saison creuse, ce qui vous permet d’économiser de l’argent qui sera plus que bienvenu lors des achats pour la famille et les amis. Une partie de ce processus de planification concerne également l’emballage. Prenez un peu de temps chaque jour pour emballer vos affaires, en commençant par les articles non essentiels et en passant progressivement à ceux que vous utilisez quotidiennement à mesure que le jour du déménagement approche. Un bon plan est inestimable pour réussir un déménagement de vacances et vous permettra de profiter des festivités pendant les temps morts.
Ne renoncez pas complètement aux fêtes de fin d’année
Si vous avez des enfants, ce n’est peut-être pas une option, mais si vous déménagez pendant la période des fêtes, prenez le temps de mettre au moins quelques décorations. Même une couronne sur votre porte et un petit sapin peuvent faire beaucoup pour un demenagement pendant les vacances.
Si les décorations ne vous intéressent pas, prenez au moins le temps d’aller à la fête de fin d’année du bureau ou de prendre une journée pour faire du shopping et admirer les paysages. Si votre famille a des traditions de vacances comme le patin à glace ou les visites touristiques, assurez-vous de prendre une journée pour les intégrer à votre emploi du temps. Votre famille et votre santé mentale vous en remercieront !
Tenir compte de la météo
Bien qu’il soit difficile d’anticiper le temps lorsqu’on planifie un déménagement en hiver, il est important de tenir compte des conditions météorologiques potentiellement mauvaises lors du demenagement . Cela peut signifier qu’il faut prévoir un jour idéal pour emménager dans votre nouvelle maison ainsi qu’un jour de réserve en cas de tempête de neige.
Heureusement, une entreprise de déménagement professionnelle disposera de tous les outils et équipements nécessaires pour déménager pendant les mois d’hiver. Cela signifie généralement une protection supplémentaire de vos articles contre les éléments et le savoir-faire nécessaire pour charger et décharger tous vos articles en toute sécurité, quelles que soient les conditions extérieures. Veillez à transférer votre facture de services publics à votre nouvelle adresse afin de disposer du chauffage et de l’électricité dès le premier jour.
Les boissons chaudes sont parfaites à cette époque de l’année et vous et les déménageurs pouvez profiter d’un café ou d’un cacao chaud. Jetez un œil à notre récent article sur d’autres guides pratiques qui seront certainement encore plus appréciés pendant les vacances.
C’est le moment de faire des dons
Les déménagements et les fêtes de fin d’année ont une chose en commun : ce sont des périodes idéales pour faire l’inventaire de ce que vous avez et donner les articles que vous n’utilisez plus. L’Armée du Salut et Good Will sont deux excellentes options pour donner des meubles, des vêtements et des jouets légèrement usagés.
Non seulement cela fait du bien de donner aux moins fortunés pendant les fêtes, mais cela vous donne aussi l’occasion de désencombrer votre maison et vous permet même de faire des déductions fiscales à la fin de l’année fiscale (n’oubliez pas de garder les reçus).
Profitez des soldes
Les vacances peuvent déjà s’avérer être une période de l’année coûteuse avec les voyages et les cadeaux ; ajoutez-y les frais de déménagement et vous serez reconnaissant d’avoir acheté ce nouveau canapé ou ce nouveau lit pendant les soldes. Heureusement, tout, des cartons aux diverses fournitures de déménagement Bruxelles en passant par les meubles, est en solde pendant les mois de vacances. C’est donc une excellente occasion de déménager et de meubler une nouvelle maison en respectant votre budget.
Le déménagement express en général peut remettre les choses en perspective et vous donner l’occasion de prendre un nouveau départ dans votre nouvelle maison, que vous ayez déménagé dans une toute nouvelle ville, dans une autre région du pays (ou même dans un nouveau pays tout court) ou juste en bas de la rue.
Quel meilleur moment pour déménager que le début d’une nouvelle année ? Déménager à cette période de l’année, malgré un peu de stress et de planification supplémentaires, peut s’avérer être une excellente occasion d’envisager de grandes choses à l’horizon !
BONUS : Nouvelle année, nouvelle maison, nouveau moi !
