Comment choisir une agence de déménagement ?
Comment une agence de déménagement peut-elle vous aider ?
Les activités principales d’une agence de déménagement sont le chargement et le transport en toute sécurité de vos biens vers votre nouveau domicile, mais elle peut, sur demande, prendre en charge différents aspects de votre déménagement. Parmi les autres services proposés :
- L’emballage
- Le transport d’articles spéciaux
- L’assistance technique
- Le stockage
L’emballage
L’emballage et la mise en carton vous semblent difficiles ou trop longs ? Ce n’est pas un problème ; les déménageurs peuvent se charger de l’emballage complet de vos biens, ou seulement de vos meubles ou objets fragiles. La plupart des agences de déménagement fournissent gratuitement le matériel d’emballage nécessaire, ce qui permet de gagner du temps et d’assurer une protection adéquate.
Transport d’objets spéciaux
Vous souhaitez transporter des meubles anciens, des miroirs, des œuvres d’art ou des objets de valeur ? Les agences de déménagement se chargent du transport professionnel de vos biens, en utilisant des équipements de protection supplémentaires et des techniques de manutention spécifiques. Pour les très grands objets tels que les pianos ou les armoires normandes, les déménageurs professionnels disposent d’un équipement spécial et de l’expérience nécessaire pour une exécution rapide et sans dommages.
Assistance technique
Pour faciliter et accélérer votre déménagement, les agences proposent également leur service pour le démontage et le montage de vos meubles. Cela représente également une sécurité supplémentaire pour vos meubles lors de passages étroits, d’escaliers, etc.
De même, vous devez installer des appareils électroménagers et électroniques, mais vous n’avez ni les connaissances, ni le matériel, ni le temps ? Les agences de déménagement ont la solution pour vous et proposent les services d’un bricoleur pour vous aider dans les aspects techniques de votre déménagement et vous permettre de vous installer rapidement dans votre nouveau logement.
Stockage
Il arrive parfois de ne pas pouvoir emménager immédiatement dans votre nouveau logement ou que vous souhaitiez un espace temporaire pour vos affaires, le temps de rénover votre résidence. Dans tous les cas, une agence de déménagement peut vous fournir une unité de stockage pour entreposer tous vos biens dans un endroit sûr et sécurisé, pour une période temporaire ou plus longue. Les entreprises de déménagement disposent généralement d’entrepôts adaptés pour stocker vos biens précieux dans de bonnes conditions de conservation.
Questions fréquentes
Parcourez nos réponses à des questions que vous pourriez avoir afin que votre déménagement puisse se passer dans les meilleurs conditions.
Préparez votre déménagement en entament votre devis un mois minimum avec la date réelle de déménagement.
Plusieurs solutions sont possibles:
- Vous contactez Euro Déménagements pour une visite et nos commerciaux vous feront une proposition adaptée.
- Vous faites un listing de vos biens mobiliers & vos cartons et nous effectuerons une estimation.
- Ou si vous connaissez votre volume approximativement, vous pouvez utiliser notre simulateur en ligne afin de calculer un prix indicatif et une fois votre demande reçue, nous vous ferons un devis personnalisé.
Chaque déménagement a ses particularités.
Pour vous donner une vue claire: nous proposons des prestations de déménagement au niveau Local, National et Européen avec des services annexes tels que le garde-meubles, monte-meubles…
Contactez-nous pour vous proposer l’offre la plus adaptée.
Déterminer la durée d’un déménagement repose sur plusieurs critères:
- Le volume
- La distance
- La circulation
- Etc.
Nous conseillers se tiennent à votre disposition pour estimer le temps de votre déménagement.
Oui, tous vos biens sont sous protection particulière dans nos camions.
Pour des raisons de sécurité, nous ne pouvons assurer ni le transport de personnes ni d’animaux.
En cas de surplus relevé le jour du déménagement, vous devez nous contacter afin d’estimer les surcoûts et relativement à la nature du surplus, une facturation supplémentaire pourra être effectuée.
Etant donné que le risque zéro n’existe pas. Dans le cas ou un ou plusieurs de vos objets sont endommagés durant le transport, vous devez nous notifier cela, et ce sous un délai de 10 jours après la livraison, en lettre recommandée avec accusé de réception (RAR) en y joignant des photos ou tout justificatif à notre adresse : Contact@eurodemenagement.be
Notre service clientèle est disponible et réactif
Profitez de nos offres étudiées pour des déménagements confortables et laissez-vous transporter jusqu’à votre nouvelle destination.
Témoignages clients
Les 3 plus grands avantages de l’utilisation de cartons de déménagement professionnels (plus des conseils pour l’après-déménagement)
Bien qu’il s’agisse d’un élément essentiel du processus de déménagement lui-même, les gens ne prennent souvent pas suffisamment de précautions pour choisir leurs cartons de déménagement. En particulier lorsqu’on déménage avec un budget limité, il est courant de vouloir réduire les coûts de diverses manières. Le plus souvent, la réduction des coûts passe par la réutilisation et la réaffectation des cartons d’emballage pour un déménagement, plutôt que par l’achat de nouveaux cartons.
Il existe une tonne d’articles en ligne sur les endroits où l’on peut obtenir des cartons gratuits : à l’épicerie ou au magasin d’alcool local, chez votre concierge, auprès d’amis sur les médias sociaux, etc., mais lorsqu’il s’agit de la protection de vos articles, nous, chez Déménagement Bruxelles , avons pensé que nous devions partager certains problèmes qui surviennent souvent lors de l’utilisation de cartons recyclés.
Uniformité et identification
Vous venez de passer tout ce temps à organiser le déménagement parfait. Vous avez établi de multiples listes de contrôle et appelé des entreprises pour obtenir des devis. Pourquoi ce niveau d’organisation devrait-il s’arrêter au moment de l’emballage ? Bien que cela puisse sembler une bonne idée d’utiliser de vieilles boîtes Amazon, des boîtes à chaussures ou tout ce que vous pouvez trouver, l’uniformité qui découle de l’utilisation de cartons de déménagement professionnels ne peut être sous-estimée.
Tout d’abord, il y a généralement un endroit sur les cartons de déménagement pour marquer spécifiquement la pièce ou le contenu du carton, ce qui facilite grandement le déballage. Si vous avez un système de code couleur basé sur la pièce ou le contenu de chaque carton, il sera beaucoup plus facile d’identifier les cartons une fois arrivés à destination.
Dans des circonstances extrêmes, vous ne voudriez pas qu’un employé de l’immeuble trouve des cartons au hasard et les confonde sans le savoir avec des déchets. Les cartons uniformes, portant tous le même logo, sont clairement destinés au déménagement pour rendre ce scénario impossible.
Problèmes d’hygiène et de propreté
Si les cartons gratuits provenant de votre supermarché, de l’épicerie ou du magasin de spiritueux local ou du dernier déménagement d’un ami peuvent sembler une option parfaitement viable, ils risquent d’introduire des parasites indésirables dans votre nouvelle maison.
Les punaises de lit ont été décrites comme une épidémie à New York, surtout pendant les mois d’été. D’autres nuisibles comme les mites, les cafards, les scarabées et les lépismes (bien que tous moins graves que les punaises de lit) peuvent également se cacher dans les plis d’une boîte réutilisée.
Cela dit, lorsque vous emballez vos cartons (en espérant qu’ils soient neufs), lavez vos vêtements et vos tissus avant de les emballer et assurez-vous de dépoussiérer et d’inspecter votre collection de livres pour détecter tout signe de dommages causés par les insectes (il peut s’agir de petites boulettes brunes et de trous). Voici un article utile d’une société de lutte antiparasitaire à ce sujet.
Prévention des dommages
Bien que cela puisse sembler évident, les cartons de déménagement sont conçus pour cela : déménager.
Il y a quelques caractéristiques qui font que les boîtes de déménagement sont différentes de vos boîtes en carton ordinaires. Déménagement Bruxelles n’utilise que des boîtes à parois ondulées. Cette conception de boîte absorbe les chocs et réduit les dommages grâce à de petites poches d’air entre les cartons. Ces boîtes sont également recyclables et biodégradables afin de réduire votre empreinte carbone après le déménagement.
Bien que la majorité des articles expédiés, que ce soit à vous ou au magasin local qui vous a fourni les cartons, aient les mêmes parois ondulées, rien ne permet de dire si ces cartons ont déjà été quelque peu endommagés lors de leur expédition.
Les cartons sont disponibles dans une grande variété de formes et de tailles et, bien que les options puissent sembler insurmontables, chaque carton a un but unique pour les articles qui doivent y être placés. Cela facilite la tâche des déménageurs et permet de sécuriser vos objets pendant le voyage.
Il existe des cartons spécifiques mieux adaptés à tous les types d’objets, des livres au linge de maison, en passant par des cartons hautement spécialisés pour les téléviseurs, qui garantissent une protection maximale de votre écran plat. Si vous avez déjà étudié les cartons ou déménagé, vous avez sûrement rencontré des cartons-penderies dotés d’une barre de suspension pour les vêtements que vous ne voulez pas plier.
Conseils sur les boîtes après déménagement :
Vous avez tout déballé et vous vous retrouvez avec un tas de cartons vides. Voici quelques conseils sur ce que vous pouvez faire avec ces cartons de déménagement usagés :
- Conservez-les pour stocker les articles hors saison, comme les vêtements d’hiver, pendant les mois d’été. Dans le cas d’un demenagement d’appartement à New York, réutilisez-les avec votre unité de stockage.
- Recyclez en utilisant ce guide pratique sur la façon de recycler le carton et son importance.
- Si vous êtes à New York, consultez cet article très utile de WikiHow et assurez-vous de rechercher votre nouvelle adresse sur le site Web du Dept. of Sanitation pour connaître les dates de collecte des déchets et du recyclage, car elles seront probablement différentes de celles de votre ancienne résidence.
Déménagement Bruxelles peut tout à fait emballer pour vous et vous fournir les cartons exacts dont vous avez besoin pour votre déménagement. Vous avez commandé trop de cartons par le biais de notre service de livraison de cartons lors de la réservation d’un déménagement ? Pas de problème, vous ne payez que pour les cartons que vous utilisez.
Vous pouvez décider de conserver les cartons que vous n’avez pas utilisés pour un autre déménagement ou à d’autres fins. Vous pouvez également nous les retourner chez Déménagement Bruxelles pour un remboursement, en dehors de votre déménagement.
Prêt à demander un devis ? Remplissez le formulaire sur cette page, cliquez sur ce lien ou appelez-nous ! Comme toujours, merci de votre lecture et restez à l’écoute pour d’autres articles du blog de Déménagement Bruxelles à l’avenir.

Déménager en hiver peut être revigorant. L’air froid de l’hiver peut être rafraîchissant lorsque vous transportez des cartons et il est presque impossible de surchauffer comme vous le feriez lors d’un demenagement en été. Mais les déménagements en hiver sont également plus dangereux pour vous et vos biens. Les allées glacées peuvent provoquer des glissades, et la pluie ou la neige verglaçante peut détremper vos biens. Dans le même temps, vous devez vous tenir au chaud et en sécurité et éviter de travailler trop dur par des températures extrêmes.
Aujourd’hui, nous vous proposons de partager avec vous quelques conseils pour vous préparer à déménager en toute sécurité dans des conditions hivernales froides et glaciales.
Allumez les services publics avant votre arrivée
L’étape la plus importante de la préparation concerne les services publics. Assurez-vous que l’électricité, l’eau, le gaz et l’Internet sont tous en marche avant d’arriver dans votre nouvelle maison. Avant l’arrivée de l’entreprise de déménagement ou le déchargement du camion, allumez le chauffage et laissez la maison se réchauffer. Vous aurez ainsi un endroit chaud pour vous et vos biens pendant que vous déchargez le camion. La dernière chose que vous voulez est de commencer à décharger dans une maison glaciale.
Chaussures de traction et sel pour éviter les glissades
En hiver, portez des chaussures pratiques avec une bonne traction. Vous éviterez ainsi de glisser sur la glace de l’allée ou le gel de l’herbe lorsque vous emballez ou déballez le camion. Nous vous conseillons également de porter des chaussures à bouts renforcés et robustes. Non seulement cela protège vos orteils des caisses et des meubles, mais vous pouvez également utiliser des chaussures à bout robuste pour caler un chargement en toute sécurité à mi-chemin.
Si la chaussée est sensiblement verglacée, nous vous conseillons de saupoudrer le chemin de sel ou de poser des tapis de traction pour vous assurer que le chargement se fait en toute sécurité.
Préparez des serviettes et des tapis pour protéger le sol
À l’intérieur, protégez vos sols, en particulier la moquette et le bois dur. La neige, la glace ou la boue humide qui s’accroche aux bottes pendant un déménagement peuvent causer des taches ou des dommages dus à l’humidité. Personne ne veut endommager ses sols lors d’un déménagement express. ou le premier jour de son emménagement. Heureusement, la prévention est facile. Si vous avez des tapis et des carpettes, jetez-les pour protéger les allées principales où vous ou les déménageurs transporteront des boîtes vers ou depuis le camion. Si vous n’avez pas de tapis, ne vous inquiétez pas. Jetez vos plus vieilles serviettes et gardez-en quelques unes à portée de main pour l’arrivée au nouveau domicile.
Couvrir les boîtes et les meubles contre la neige
Si de l’eau froide tombe du ciel sous forme de pluie, de grésil, de grêle ou de neige, protégez vos objets et vous-même. Si les gens peuvent enfiler des manteaux et des ponchos, vous pouvez également en doter vos boîtes et vos meubles. Les serviettes sont une bonne solution si les précipitations sont légères, tandis que les bâches et les sacs poubelle sont plus efficaces en cas de forte pluie ou de grésil. Si vous faites appel à une entreprise de déménagement professionnelle, elle se chargera de protéger vos objets.
Habillez-vous chaudement en couches
En vous déplaçant en hiver, vous connaîtrez une large gamme de températures corporelles. La température extérieure est froide, et vous devez vous tenir au chaud. En même temps, nous savons que vous pouvez avoir très chaud en transportant des cartons et des meubles. Par conséquent, habillez-vous chaudement en plusieurs couches. Portez une chemise à manches longues et un pull, un sweat-shirt et une veste – ou le nombre de couches nécessaires pour avoir chaud lorsque vous êtes immobile à l’extérieur. Puis, lorsque vous vous réchauffez, enlevez les couches supplémentaires et remettez-les lorsque vous avez de nouveau froid. C’est le moyen le plus sûr de rester au chaud lorsque vous travaillez dur et vous déplacez à l’intérieur et à l’extérieur pendant le déménagement express.
Buvez beaucoup d’eau, de thé ou de cacao.
Restez hydraté. L’air hivernal a tendance à être extrêmement sec et froid. L’air intérieur qui a été chauffé est également très sec. Vous devez rester hydraté à la fois pour votre santé et pour garder vos forces pendant le voyage. L’eau du robinet peut être trop froide, alors préparez une bouilloire d’eau chaude pour le thé ou le cacao instantané. Invitez tout le monde à prendre constamment des gorgées ou à s’arrêter pour une pause thé afin de rester hydraté.
Faites des pauses et restez au chaud
Enfin, n’oubliez pas de faire des pauses. Même si vous voulez finir le mouvement rapidement, arrêtez-vous dès que vous êtes trop fatigué ou que vous avez trop froid. Veillez à vous asseoir pendant cinq à vingt minutes. Reposez-vous vraiment et buvez une tasse d’eau, de thé ou de cacao pendant la pause. Si quelqu’un commence à se sentir épuisé, laissez-le prendre une pause plus longue ou asseyez-vous et commencez à déballer pendant un moment.
Comptez sur les professionnels pour faire le gros du travail en hiver
Vous n’êtes pas obligé d’entreprendre un déménagement hivernal difficile tout seul. Engager des déménageurs professionnels peut vous aider à faire face aux parties les plus difficiles du déménagement : le chargement et le déchargement dans le froid, la conduite du camion emballé dans des conditions glaciales, et le montage des meubles si vous avez des pièces volumineuses et peu maniables. Si vous êtes inquiet pour votre santé ou votre sécurité, ou si vous voulez simplement vous concentrer sur le déballage lorsque les boîtes arrivent, nous pouvons vous aider.
Contactez le Groupe de Déménagement Bruxelles dès aujourd’hui pour discuter des services de déménagement d’hiver dont vous avez besoin pour déménager en toute sécurité et dans la joie cette saison.

La planification d’un déménagement est un processus important qui peut facilement devenir accablant. Si vous déménagez dans un nouvel appartement, vous vous demandez peut-être par où commencer. Il n’est que trop fréquent d’essayer de déménager sans plan. Si vous essayez d’improviser, vous ne ferez que vous mettre davantage de pression par la suite. Attendre la dernière minute ne signifie pas moins de travail, mais moins de stratégie et toutes les choses que vous avez évitées s’accumulent à la dernière minute.
Fixez-vous plutôt un calendrier. En envisageant votre déménagement express par phases et en fixant des dates d’échéance pour les différentes parties du processus, vous pouvez être sûr que votre déménagement se fera sans heurts.
Six à huit semaines avant
Commencez six à huit semaines à l’avance et rassemblez tous les détails. Rassemblez tous les documents relatifs au déménagement, tels que votre bail, les coordonnées des services ou des commodités que vous devrez annuler, et déterminez si votre nouvel immeuble a des règles pour l’emménagement. Essentiellement, la première étape consiste à vous assurer que vous comprenez ce qu’il faut faire pour déménager et emménager.
Ensuite, donnez un préavis dans votre logement actuel. Vérifiez votre bail pour savoir combien de temps à l’avance vous devez donner à votre propriétaire – dans de nombreux cas, ce délai peut être de 60 jours. Assurez-vous de bien comprendre ce que vous devrez faire pour préparer votre appartement avant de le remettre à votre propriétaire ou à la société de gestion.
Enfin, trouvez une entreprise de déménagement. Le plus tôt vous trouverez quelqu’un, le mieux ce sera. Vous aurez plus de chances d’obtenir la date de déménagement que vous souhaitez et vous serez soulagé de savoir que vous avez de l’aide pour le travail difficile.
Quatre à cinq semaines avant
Quatre à cinq semaines avant le jour du déménagement, vous devriez commencer à trier et à purger vos affaires. Pour beaucoup de gens, cette tâche semble fastidieuse et ils la remettent à plus tard. Savez-vous ce que cela signifie ? Vous finirez par jeter des choses dans des cartons sans regarder avec discernement. Cela peut sembler correct pendant le processus d’emballage, mais imaginez l’étape suivante lorsque vous vous retrouverez à déballer un tas d’objets dont vous n’avez pas besoin ou que vous n’utilisez pas. Faites-vous une faveur et réduisez vos effectifs.
Ensuite, commencez par les changements d’adresse. Déposez un dossier de changement d’adresse auprès du bureau de poste. Faites-le tôt car cela peut prendre un certain temps avant d’être mis en place. Ensuite, changez votre adresse auprès de tous vos créanciers – banque, cartes de crédit et toute autre personne susceptible de vous envoyer du courrier.
Ensuite, contactez les compagnies de services publics pour leur faire savoir que vous déménagez. Cela inclut l’eau, l’électricité, le gaz, l’internet, la télévision et tout autre service. Si vous déménagez dans un endroit qui utilise des fournisseurs différents, vous devrez résilier votre contrat. Si vous pouvez transférer votre service à une nouvelle adresse, cela vous évitera quelques tracas.
C’est également à ce stade que nous vous recommandons de commencer à faire vos cartons. Commencez par les choses que vous utilisez moins souvent et dont vous n’aurez pas besoin dans les quatre semaines à venir. Désignez un espace dans votre maison actuelle pour rassembler les cartons emballés afin qu’ils ne soient pas éparpillés.
Si vous devez prendre des congés avec votre employeur, c’est le moment de le faire savoir.
Ensuite, jetez un coup d’œil dans le réfrigérateur et le garde-manger. Débarrassez-vous de tout ce qui est abîmé ou inutilisable, et essayez de manger le plus possible ce qui reste pour vous éviter d’avoir à l’emballer et à le déplacer. Le garde-manger et le réfrigérateur de la cuisine sont des endroits faciles à réduire.
Consacrez ce temps au nettoyage et à la réparation de votre logement actuel. S’il y a des défauts ou des murs peints qui vous seront facturés, c’est le bon moment pour les réparer ou les peindre. Faites ce que vous devez faire maintenant, et prévoyez le passage d’un nettoyeur à la fin de votre déménagement pour faire les travaux qui nécessitent un peu d’huile de coude.
Une semaine avant
C’est le moment de finaliser vos bagages. Assurez-vous de mettre de côté une boîte d’articles essentiels, où vous mettrez tous les articles indispensables pour les deux premières nuits dans votre nouvel appartement. Cela comprend les draps de lit, les serviettes, les articles de toilette, les médicaments, les vêtements de rechange, les pyjamas et, si vous êtes un buveur de café, une cafetière et une tasse.
Vérifiez auprès de votre entreprise de demenagement que vous êtes sur la bonne voie et que vous n’avez rien oublié. Si vous avez plus ou moins d’affaires que prévu, faites-le savoir.
Prévoyez une visite finale avec votre propriétaire afin de planifier la remise des clés et de vous assurer que vous récupérez votre caution. Contactez également votre nouveau propriétaire et confirmez la date et l’heure auxquelles vous pourrez récupérer vos nouvelles clés.
Pour soutenir vos déménageurs, assurez-vous d’avoir de l’eau et des collations à portée de main. Après tout, ils font le travail difficile que vous ne voulez ou ne pouvez pas faire vous-même. C’est le moment idéal pour vous procurer de l’argent et donner un pourboire à votre déménageur afin de le remercier pour son travail bien fait.
Le jour du déménagement Bruxelles
Le jour est enfin arrivé ! Nous parions que vous serez parfaitement préparé le jour venu (si vous avez suivi les conseils ci-dessus, bien sûr).
Occupez-vous des tâches de nettoyage de dernière minute. Sortez la poubelle et le recyclage, et faites le tour des pièces pour vous assurer que vous avez tout.
Emballez vos boîtes essentielles avec vous – du moins, assurez-vous qu’elles sont clairement mises de côté et qu’elles ne seront pas prises par erreur par les déménageurs.
Éteignez tout et remettez les clés à votre propriétaire ou à la société de gestion. Ensuite, arrivez tôt dans votre nouvel appartement et faites votre visite avec votre nouveau propriétaire en ayant du temps devant vous. Ensuite, assurez-vous que tout est rangé dans la bonne pièce, gardez la trace de ce qui s’y trouve, remerciez et donnez un pourboire à votre déménageur, et commencez à vous épanouir dans votre nouvel appartement.

Nous savons que le jour du déménagement ne fait pas partie de la liste des choses préférées de beaucoup de gens. Bien sûr, la partie où vous vous sentez vraiment chez vous dans votre nouvel appartement est formidable. Mais tout ce qu’il faut faire pour y arriver ? On a souvent l’impression que c’est un processus sans fin.
Nous allons vous confier un petit secret. Vous êtes prêts ?
Tout est beaucoup plus facile lorsque vous planifiez à l’avance. De plus, le déménagement est beaucoup moins stressant lorsque vous avez toutes les bonnes fournitures. Bien sûr, vous savez probablement que vous pouvez obtenir des boîtes gratuites dans des endroits comme les librairies, les magasins de spiritueux ou votre épicerie locale. Ou que vous pouvez utiliser des chiffons pour emballer certains de vos objets délicats. Mais si vous voulez vraiment bien emballer et déménager en toute tranquillité, vous devez être sûr d’avoir tous les éléments essentiels.
Faites vos bagages comme un expert
Pour que le déménagement se passe bien, emballez comme vous l’entendez. Non, il ne s’agit pas de garder un visage sérieux pendant que vous enfoncez des objets dans des boîtes. Emballer comme un expert signifie que vous devez vous préparer avec toutes les fournitures dont vous avez besoin pour faire le travail. Nous avons dressé une liste des fournitures essentielles au demenagement pour vous aider à démarrer.
L’essentiel
Tout le monde n’a pas envie de rassembler les choses sur une grande liste de courses. Nous le comprenons, et c’est très bien ainsi. Quelles sont les bases absolues dont vous avez besoin pour bien emballer ? Commencez par des boîtes de différentes tailles, prenez du papier bulle et assurez-vous d’avoir un bon ruban adhésif d’emballage. Si vous êtes un minimaliste, votre liste de courses est terminée. Si vous voulez passer à la vitesse supérieure, consultez le reste de la liste.
Boîtes
Lorsqu’il s’agit de déménager, les cartons sont votre atout le plus important. Si vous choisissez de faire la chasse aux cartons gratuits, assurez-vous qu’ils sont en bon état et qu’ils sont solides. Après tout, c’est à eux qu’il incombera de garder tous vos précieux biens en sécurité.
Voici quelques conseils, que vous réutilisiez des boîtes ou que vous les achetiez neuves :
- Les petites boîtes conviennent mieux aux articles plus lourds
- Les grandes boîtes conviennent aux articles volumineux ou légers comme la literie et les oreillers.
- Les boîtes à vêtements vous aideront à transporter vos vêtements sans les enlever de leurs cintres ou les froisser au passage.
- Les boîtes à vaisselle empêcheront votre vaisselle de s’ébrécher ou de se casser.
- Les boîtes spéciales pour la verrerie vous permettront de transporter tous vos verres en toute sécurité.
Protection de vos objets fragiles
Le papier bulle est un bon début, mais il existe d’autres moyens de s’assurer que vos objets fragiles sont bien protégés. Pensez à vous procurer des feuilles de mousse pour rembourrer votre vaisselle. Les cacahuètes d’emballage compostables peuvent également apporter un certain soutien à certains articles. Le papier journal est moins efficace, mais peut être utile pour emballer des objets avant de les mettre en boîte. Faites toutefois attention à l’usage que vous en faites. Les matériaux poreux comme la porcelaine de votre mère risquent d’absorber l’encre et de se retrouver tachés.
Étiquettes et marqueurs
L’étiquetage est crucial non seulement pour l’emballage, mais aussi pour le déballage. Si vous étiquetez bien vos cartons, vous saurez comment les manipuler et, surtout, comment les empiler. Soyez clair sur le contenu de vos cartons pour ne pas vous retrouver avec votre collection de livres posée sur vos flûtes à champagne.
Les boîtes bien étiquetées ont plus de chances de se retrouver à leur place. Étiquetez vos cartons sur plusieurs côtés et sur le dessus, car les cartons se déplacent au cours du processus de déménagement. Si vos étiquettes sont claires, vos déménageurs pourront laisser les bonnes boîtes dans les bonnes pièces, ce qui vous évitera de faire du tri avant le déballage.
Ruban d’emballage
Ne lésinez pas sur le ruban adhésif d’emballage. Pour seulement quelques dollars de plus, vous pouvez obtenir un ruban de qualité qui fera son travail. Si vous choisissez le ruban adhésif le moins cher, vos cartons risquent de se décoller ou le ruban adhésif se déchirera (car il est souvent très fin). Si vous voulez vraiment être professionnel, achetez un ruban adhésif de qualité et un pistolet à ruban adhésif, et commencez à sceller.
N’oubliez pas le couteau utilitaire quand il s’agit de déballer !
Quelques extras pratiques
Voilà pour la liste de vos bagages, mais il existe quelques autres articles pratiques auxquels vous n’avez peut-être pas pensé :
- Des sacs à matelas pour protéger vos matelas de la poussière et de la saleté pendant le transport.
- Housses de canapé et de chaise pour les meubles rembourrés
- Un jeu d’outils pour démonter et remonter les meubles ou les appareils électroniques.
- Des coussinets pour protéger les meubles des éraflures
- Du film alimentaire pour maintenir les tiroirs fermés ou protéger les meubles en bois des dommages superficiels.
- Si vous êtes minutieux dans la collecte de vos fournitures de déménagement express , vous – et vos biens – serez bien mieux préparés pour le grand jour.
Sautez les fournitures
Tout cela vous semble-t-il un peu trop ? C’est vrai, les fournitures d’emballage constituent une liste de choses à faire en soi. Si vous voulez vous en passer complètement, vous avez de la chance : il existe une option pour cela.
Les entreprises de déménagement à service complet s’occuperont de tout l’emballage et des fournitures de déménagement pour vous. Elles apporteront toutes les fournitures dont vous avez besoin et emballeront tout pour vous. Grâce à leur expérience et à leur expertise, elles emballeront tout de la meilleure façon possible pour garantir un transport sûr.
De plus, ils déballeront pour vous dans votre nouvelle maison. Puis, ils emporteront tous les déchets avec eux, vous laissant à vos tâches d’organisation. Oubliez les soucis d’emballage et de déménagement, et laissez les professionnels s’occuper de tout pour vous.

La planification d’un déménagement résidentiel est une expérience trépidante d’emballage, de logistique, de budgétisation et de préparation au transport de votre vie entière d’un endroit à un autre. Pendant ce temps, il est trop facile de faire une erreur critique. En tant que déménageurs professionnels, nous avons vu plus d’un déménagement se passer moins bien qu’il n’aurait pu le faire et nous aimerions vous donner quelques conseils d’experts. Voici neuf des principales erreurs que les gens commettent lorsqu’ils déménagent et comment les éviter :
1) Emballer des objets lourds dans de grands cartons
L’erreur la plus facile à commettre, et de loin, est de faire un excès de zèle lors de l’emballage. D’une certaine manière, il est satisfaisant de voir vos articles emballés efficacement dans de grandes boîtes. Cependant, la taille des cartons est importante et ce n’est pas pour rien que les cartons de déménagement standard existent en plusieurs tailles. Les grands cartons peuvent être difficiles à déplacer et il est préférable d’y mettre des articles légers comme la literie et les serviettes. Les petits cartons, souvent plus robustes, sont plus adaptés aux objets lourds, afin de ne pas avoir à soulever trop de choses lourdes dans le même carton.
2) Oublier les étiquettes des boîtes
Emballer rapidement peut être efficace, mais oublier vos étiquettes signifie sacrifier cette efficacité dans votre nouveau logement. Pour les déménagements résidentiels en particulier, assurez-vous d’étiqueter chaque boîte avec son contenu et la pièce à laquelle elle appartient. Il sera ainsi beaucoup plus facile de trouver ce dont vous avez besoin à votre arrivée.
3) Ne pas prendre les mesures de vos nouvelles entrées de porte
Presque tout le monde oublie que toutes les portes ne sont pas égales. Si vous avez de gros meubles à déménager, qu’il s’agisse d’une table à manger ou d’un appareil de musculation, vous devez être absolument certain qu’ils pourront passer par la porte d’entrée et les portes intérieures intermédiaires de votre nouveau domicile. Prenez les mesures vous-même ou demandez à un contact dans le nouveau logement de vous les envoyer. Cela vous aidera à déterminer ce qui devra être démonté.
4) Demander aux déménageurs de manipuler des matériaux dangereux
Les déménageurs professionnels ne peuvent et ne doivent pas manipuler certains articles en raison de leur niveau de risque élevé. Il s’agit notamment de matières inflammables et corrosives comme l’isopropyle, les solutions de nettoyage et les vieilles batteries de voiture, pour ne citer que quelques exemples. Ils ne transportent pas non plus d’objets organiques, y compris les plantes d’intérieur et les animaux domestiques. Sinon, vous et vos déménageurs pourriez vous retrouver en infraction avec la loi.
5) Réserver des déménageurs à la dernière minute
Ne croyez pas que les services de déménagement ne sont pas très demandés parce que vous n’en avez besoin que tous les deux ans. Les gens déménagent tout le temps et pour obtenir le service exact que vous souhaitez au moment où vous devez déménager, il est important de réserver votre déménagement bien à l’avance. Surtout si vous souhaitez déménager pendant les mois de pointe du début de l’été, lorsque les familles peuvent déplacer les enfants entre les districts scolaires en toute sécurité.
6) Choisir des déménageurs sans faire de recherches
Les déménageurs que vous choisissez feront une grande différence dans votre expérience de déménagement express . Certains se spécialisent dans les déménagements résidentiels locaux, tandis que d’autres peuvent fournir un service complet de déménagement Bruxelles à l’échelle du pays, voire du globe. Faites vos recherches et choisissez les déménageurs qui vous offrent les services auxquels vous tenez le plus.
7) Perte de vos documents de déménagement
Garder la trace des documents pendant un demenagement est l’un des plus grands défis, même si vous emballez très soigneusement. Le document le plus important pendant cette période est votre contrat avec les déménageurs. Heureusement, les tendances modernes garantissent presque que le contrat de vos déménageurs vous sera envoyé et sauvegardé numériquement, de sorte que vous n’aurez pas à retrouver un seul morceau de papier.
8) Ne pas gérer vos services publics dans les deux maisons
Si vous ne voulez pas que des factures inutiles soient associées à votre ancien logement ou que vous vous retrouviez sans électricité ni eau dans votre nouveau logement, assurez-vous de gérer vos services publics. Il peut être facile de l’oublier dans tout le brouhaha du déménagement, mais c’est l’une des dernières tâches les plus importantes que vous devez accomplir.
9) Oublier de changer officiellement votre adresse
Enfin, n’oubliez pas de changer votre adresse officielle. Vous devez le faire à la fois auprès du bureau de poste et auprès de tout service auquel vous êtes inscrit et qui requiert votre adresse résidentielle actuelle. En vous souvenant de cette mise à jour, vous réduisez considérablement les risques d’erreur d’acheminement du courrier, surtout si vous prenez également le temps de mettre en place un transfert temporaire du courrier de votre ancienne adresse vers la nouvelle.

Vous déménagez ? Vous avez probablement une longue liste de choses à faire ! Déménager dans un nouvel endroit est une période chargée, et cela peut être stressant pour beaucoup de gens car il y a tant à faire. Entre l’emballage, l’embauche d’un déménageur, le nettoyage de votre logement pour recevoir votre dépôt, et tous les petits détails, comment faire le point sur tout cela ?
Une chose que l’on oublie souvent est le changement d’adresse. Souvent, les gens ne se rendent compte de leur oubli qu’après avoir manqué des communications importantes.
Ne vous laissez pas envahir par le stress ! Voici une liste de contrôle pratique pour vous aider à vous souvenir des personnes à prévenir en cas de déménagement express.
Bureau de poste
Le meilleur endroit pour commencer est bien sûr le bureau de poste. En soumettant une demande de transfert d’adresse, vous pouvez vous assurer que votre courrier vous parviendra quoi qu’il arrive. Vous n’avez plus besoin de vous rendre en personne au bureau de poste. Vous pouvez effectuer un changement d’adresse en ligne, confortablement installé dans votre canapé. Apportez simplement une carte de crédit ou de débit, car ils exigent des frais d’un dollar pour vérifier votre identité.
Banques et cartes de crédit
En ce qui concerne les cartes de débit et de crédit, vous devrez communiquer votre nouvelle adresse à votre banque et aux sociétés émettrices de cartes. Cela vaut également pour vos comptes d’investissement et vos fournisseurs de prêts. Bien sûr, vous pouvez utiliser l’option « numérique uniquement » pour recevoir vos relevés bancaires, mais il est tout de même crucial de mettre à jour vos informations. Vous ne voulez pas que des informations sensibles arrivent là où elles ne devraient pas arriver après votre déménagement.
RH
Il est probable que vos chèques de salaire soient déposés directement sur votre compte. Cela facilite les choses au quotidien, mais certains documents RH sont envoyés à votre adresse personnelle. Les formulaires fiscaux, les documents relatifs aux comptes de retraite et d’autres documents doivent vous être envoyés directement. Quoi qu’il en soit, il est préférable de tenir à jour les informations concernant votre domicile auprès de votre employeur.
Sociétés de services publics
N’oubliez pas de demander un changement d’adresse à votre (vos) compagnie(s) d’électricité. Vous ne voulez pas payer les factures des nouveaux résidents après votre demenagement , et vous ne voulez pas non plus payer les cotisations des anciens résidents !
Pensez aux services publics que vous utilisez, et ceux dont vous êtes responsable dépendront de l’endroit où vous vivez. L’Internet, la télévision, l’eau, l’électricité, les égouts, le téléphone, le gaz et même l’éboueur doivent être informés de votre déménagement. Si vous déménagez à proximité, vous pourrez peut-être simplement transférer votre compte à une nouvelle adresse. Si vous déménagez plus loin, vous devrez peut-être annuler votre compte et en ouvrir un autre auprès d’un autre fournisseur.
DMV
Lorsque le moment est venu de déménager, n’oubliez pas de mettre à jour le Department of Motor Vehicles. Vous devrez peut-être aussi mettre à jour l’immatriculation de votre véhicule et même obtenir un nouveau permis de conduire, selon l’endroit où vous déménagez. Vérifiez les exigences de votre nouvel État si vous traversez les frontières, car certains ont un délai très court pour effectuer ces démarches. La Californie, par exemple, exige que ces changements soient effectués dans les 20 jours suivant votre arrivée dans votre nouvelle maison.
Assurance
Dressez la liste des compagnies d’assurance que vous utilisez et n’oubliez pas de changer votre adresse. Les assurances maladie, dentaire, optique, automobile, vie et habitation doivent toutes indiquer votre adresse actuelle sur leurs polices. Vous pourriez avoir des difficultés à présenter une demande d’indemnisation si votre adresse n’est pas à jour.
Opérateur de téléphonie mobile
Votre adresse sur votre service de téléphonie mobile déterminera les tarifs de votre forfait. Il est donc essentiel de mettre à jour votre adresse, même si vous restez avec le même opérateur.
Bureau de la sécurité sociale
L’Office de la sécurité sociale a promis d’envoyer moins de relevés papier, ce qui est une bonne nouvelle pour tout le monde. Si vous avez plus de 60 ans, que vous ne recevez pas de prestations et que vous n’avez pas accès à un compte My Social Security, vous continuerez à les recevoir. Les relevés papier des bureaux de la sécurité sociale, de Medicare ou de Medicaid contiennent beaucoup d’informations personnelles, alors assurez-vous de mettre à jour vos coordonnées.
Prestataires de soins de santé
Une fois encore, si vous recevez ou devez demander des documents papier à vos prestataires de soins médicaux, il est préférable de s’assurer que votre adresse est à jour au préalable. N’attendez pas le moment où vous avez besoin de quelque chose – mettez vos coordonnées à jour lorsque vous déménagez.
Inscription des électeurs
Si vous êtes inscrit sur les listes électorales, vous êtes tenu de soumettre un changement d’adresse si vous voulez que votre vote compte lors des prochaines élections. Vérifiez les politiques locales. Dans certains États, le changement d’adresse effectué par le DMV entraîne automatiquement la mise à jour de votre inscription sur les listes électorales. Vous pouvez contacter le bureau local des registres électoraux pour le confirmer.
Amis et famille
Les personnes de votre entourage proche sont probablement au courant de votre déménagement Bruxelles . Ceux qui sont actifs sur les médias sociaux ont peut-être vu un ou deux messages concernant votre nouveau lieu de vie. Mais qu’en est-il de ceux à qui vous parlez moins souvent ou qui ne sont pas sur les médias sociaux ? Ne manquez pas les cartes d’anniversaire de votre tante ou les lettres de votre grand-mère – envoyez-leur votre nouvelle adresse !

Vous avez probablement entendu des gens vous raconter des histoires bizarres sur les déménageurs professionnels, et après avoir fait des recherches, vous vous êtes rendu compte qu’elles étaient toutes exagérées. Ces malentendus et ces faux récits peuvent vous amener à prendre de mauvaises décisions et même compliquer le processus de déménagement. Pire encore, ils peuvent compromettre votre relation avec votre entreprise de déménagement, faisant de votre expérience un véritable cauchemar.
Le déménagement est sans aucun doute un événement stressant, mais vous pouvez vous épargner bien des soucis en vous armant de la vérité. Nous démystifions ici quelques mythes courants concernant l’embauche de déménageurs professionnels.
Toutes les entreprises de déménagement sont les mêmes
La plupart des gens ont tendance à penser que toutes les entreprises de déménagement sont les mêmes, alors qu’au contraire, elles varient à bien des égards. Des facteurs tels que le niveau d’expérience, le prix, la sécurité des biens, la fiabilité et la réputation distinguent ces entreprises, ce qui signifie que votre volonté d’en choisir une a une grande importance.
Veillez à évaluer votre entreprise de déménagement à l’avance, au risque de vous retrouver à engager des déménageurs qui ne se déplacent que localement alors que vous déménagez à l’autre bout du pays.
Attendez-vous à ce que des articles disparaissent ou soient endommagés
Bien que des accidents puissent survenir au cours de tout processus de déménagement express, les déménageurs professionnels ont l’expérience de l’emballage et du déballage des articles afin de minimiser les dommages. Avec de nombreuses années d’expérience dans le secteur du déménagement, vous pouvez vous attendre à ce qu’ils manipulent vos biens avec le plus grand soin pour s’assurer qu’ils arrivent en toute sécurité et dans le même état. Par exemple, ils savent comment utiliser les glissières et le rembourrage pour éviter toute forme de dommage à vos meubles.
Si la perte ou la détérioration d’articles vous préoccupe, renseignez-vous sur les possibilités de couverture auprès de l’entreprise de déménagement et de l’assurance habitation.
Vous n’avez pas besoin d’organiser et d’étiqueter les cartons.
L’étiquetage des articles lors d’un demenagement peut vous faciliter la tâche, ainsi qu’aux déménageurs. Vous devez étiqueter les boîtes en fonction de leur destination, comme les articles de cuisine ou la literie, lors de l’emballage, afin de vous assurer que vous n’aurez pas de difficulté à localiser les articles une fois arrivé à votre nouveau domicile.
L’organisation et l’étiquetage permettent également de protéger les objets délicats, de sorte que vous n’empilerez pas un ensemble d’encyclopédies sur vos verres à pied fragiles. Un système de codage par couleurs (où vous désignez une couleur pour chaque catégorie) est un moyen facile d’étiqueter les cartons lors du déménagement.
C’est moins cher de déménager soi-même
Les gens pensent que déménager sans l’aide de déménageurs professionnels peut vous faire économiser quelques dollars. Cependant, si vous tenez compte du temps, de l’équipement et du matériel nécessaires, vous risquez de dépenser encore plus qu’en faisant appel à un déménageur professionnel.
D’un autre côté, les déménageurs professionnels prennent en charge toutes ces dépenses et, en plus, ils font appel à des personnes supplémentaires pour emballer et déballer les biens afin de garantir un processus de déménagement rapide et sans faille. Maintenant, faites vos calculs et voyez combien vous avez à gagner à travailler avec un professionnel.
Les week-ends sont le meilleur moment pour déménager
Les vendredis et les week-ends sont considérés comme le meilleur moment pour déménager, car vous avez tout le temps de déballer et d’organiser votre nouveau logement. Cependant, tout le monde pense exactement comme vous, et comme tous les déménageurs seront occupés, vous devrez peut-être faire des compromis sur le créneau horaire que vous réservez, et vous pourriez payer un supplément pour les services.
Pour éviter de payer plus que de raison, réservez vos déménageurs professionnels pour une période creuse, de préférence un matin ou un après-midi de semaine. N’oubliez pas qu’il est utile de réserver votre entreprise de déménagement Bruxelles longtemps à l’avance afin d’éviter que votre calendrier soit plein.
Résumé
Apprendre la vérité sur le déménagement est le seul moyen d’éviter de commettre des erreurs qui pourraient vous coûter cher à long terme. Espérons que ces conseils vous seront utiles la prochaine fois que vous prévoirez de déménager !

CONSEILS DE NOS DÉMÉNAGEURS EXPERTS
Le déménagement peut être une expérience stressante, mais en adoptant la bonne approche, vous pouvez le rendre sans stress. Planifier à l’avance et rester organisé peut vous aider à éviter les maux de tête courants le jour du déménagement. Voici quelques conseils Déménagement Bruxelles, vos déménageurs de confiance, sur la façon de rendre le jour du déménagement sans stress :
Commencez tôt :
N’attendez pas la dernière minute pour commencer à planifier votre déménagement. Donnez-vous suffisamment de temps pour organiser et emballer vos effets personnels. Plus vous commencerez tôt, moins vous serez stressé.
Désencombrez :
Avant de commencer à emballer, prenez le temps de désencombrer votre maison. Débarrassez-vous de tout ce dont vous n’avez plus besoin ou que vous n’utilisez plus. Cela facilitera l’emballage et le déballage et vous permettra d’économiser de l’argent sur les frais de déménagement express .
Emballez intelligemment :
Utilisez des matériaux d’emballage de haute qualité et étiquetez tout clairement. Emballez les objets plus lourds dans des cartons plus petits et les objets plus légers dans des cartons plus grands. N’emballez pas trop les cartons, car ils risquent d’être difficiles à déplacer. Emballez soigneusement les objets fragiles et envisagez de faire appel à des déménageurs professionnels si vous avez des objets de valeur ou délicats.
Engagez des déménageurs professionnels :
L’un des meilleurs moyens de réduire le stress le jour du déménagement est d’engager des déménageurs professionnels. Recherchez des déménageurs ayant une bonne réputation et beaucoup d’expérience. Ils peuvent vous aider à tout faire, de l’emballage et du chargement au transport et au déchargement de vos biens.
Restez organisé :
Conservez les documents importants, tels que votre contrat de déménagement et votre liste d’inventaire, dans un endroit sûr et facilement accessible. Assurez-vous d’avoir un plan pour déballer et aménager votre nouvelle maison, et repérez les boîtes qui contiennent des articles essentiels dont vous aurez besoin immédiatement.
Prenez soin de vous :
Le déménagement peut être physiquement et émotionnellement éprouvant, alors prenez soin de vous le jour du déménagement. Hydratez-vous et prenez des pauses lorsque vous en avez besoin. Envisagez de faire appel à une gardienne d’enfants ou à un gardien d’animaux afin de pouvoir vous concentrer sur le déménagement.

Déménager n’est pas toujours amusant. Parfois, il peut être carrément effrayant… surtout si vous devez vous occuper d’objets particulièrement fragiles et difficiles à déplacer. Chacun de ces objets domestiques problématiques peut transformer votre déménagement en une histoire d’horreur très rapidement.
Heureusement, ce n’est pas nécessaire. Après tout, l’histoire de votre demenagement est votre histoire. Nous voulons vous aider à en écrire une triomphante. Voici comment vous pouvez déplacer même les matériaux les plus monstrueux en toute sécurité et de manière efficace.
Aquariums
Les aquariums sont sans doute l’une des choses les plus difficiles à déménager. Ils sont une combinaison de plusieurs complications « effrayantes » de cette liste : ils sont lourds, fragiles et contiennent des animaux domestiques. Non seulement les aquariums sont difficiles à déplacer en raison de leur taille, mais le déplacement des poissons eux-mêmes est également un défi. Déplacer des poissons implique de les déranger et de les déplacer, un processus auquel de nombreux poissons ne survivent pas. Heureusement, il existe quelques moyens de rendre un déménagement express plus facile pour vous et vos poissons :
- Ne déplacez pas les poissons dans l’aquarium. Déplacez-les plutôt dans un contenant que vous pouvez transporter avec vous.
- Videz la majeure partie du réservoir, mais pas tout. Vous voudrez conserver les colonies de bactéries existantes lorsque vous le remplirez à nouveau.
- Déplacez l’aquarium dans votre propre véhicule plutôt que dans le camion de déménagement s’il y a de la place.
Plants.
Tout comme les poissons, les plantes sont fragiles et sensibles. Les mouvements brusques, les changements de température et la réduction de l’ensoleillement que subissent les plantes lors d’un déménagement peuvent être dangereux. Il est possible de déplacer des plantes d’intérieur sans les blesser si vous prenez quelques précautions particulières :
- Transplantez vos plantes dans des pots en plastique faciles à déplacer plutôt que dans des pots décoratifs lourds et fragiles.
- Ne déplacez pas les plantes dans un camion de déménagement. Déplacez-les dans votre propre véhicule pour éviter les contusions et autres dommages. Certains États ont des lois concernant le déplacement des plantes à l’intérieur ou à l’extérieur de leur territoire en raison d’insectes comme la mouche de la lanterne. Vérifiez si vous vivez dans l’une de ces zones avant de déplacer vos plantes.
- N’oubliez pas d’arroser vos plantes, même lorsque vous êtes en déplacement. Apportez un vaporisateur et arrosez-les au fur et à mesure de vos déplacements.
Pianos.
Les pianos sont lourds. Vraiment, vraiment lourds. Un piano à queue peut facilement peser plus de 30 kg. Comme si ce poids ne suffisait pas à rendre les pianos difficiles à déplacer, ces instruments sont aussi notoirement délicats. Les pianos sont constitués de composants internes complexes et fragiles… des composants qui peuvent se casser ou se détacher facilement.
Nous vous déconseillons fortement d’essayer de déplacer un piano par vos propres moyens. Les déménageurs professionnels sont la raison d’être des objets lourds et de forme étrange comme ceux-ci. Ils disposent des outils, des compétences et de l’expérience nécessaires pour effectuer le déménagement sans risque de blessure pour vous, votre instrument fragile ou votre maison.
Œuvre d’art.
Les œuvres d’art sont difficiles à déplacer car elles sont souvent spéciales, fragiles, sentimentales et précieuses. Pour emballer correctement vos œuvres d’art, il faut suivre quelques étapes particulières. Enveloppez d’abord chaque toile dans du papier bulle et fixez-la avec du ruban adhésif d’emballage ou du ruban adhésif en toile.
Une fois qu’elle est emballée, vous pouvez utiliser davantage de ruban adhésif pour fixer le carton de chaque côté. Le papier bulle empêche votre œuvre de s’abîmer ou de se tacher. Le carton empêche les perforations ou autres bris.
Les téléviseurs.
Les téléviseurs sont grands, lourds, difficiles à transporter et (vous l’avez deviné) fragiles. Vous pouvez déplacer un téléviseur de deux façons : soit en l’enveloppant dans une couverture, soit en l’emballant dans son carton d’origine. Si vous avez encore le carton, veillez à l’emballer de manière à ce que le téléviseur ne puisse pas bouger lorsqu’il est dans le carton.
Si vous emballez le téléviseur, posez la couverture et posez délicatement le téléviseur dessus. Enveloppez ensuite le téléviseur dans la couverture et fixez-la avec du ruban adhésif. Veillez à utiliser une couverture qui ne soit pas trop glissante afin de pouvoir bien saisir le téléviseur lorsque vous le transportez.
Déménager des objets fragiles, lourds et coûteux comme ceux de cette liste peut être effrayant, mais votre déménagement n’a pas à l’être ! Si vous êtes (à juste titre) intimidé par les articles de cette liste, appelez simplement les professionnels de Déménagement Bruxelles. Nous pouvons vous aider à rendre votre prochain déménagement moins effrayant et plus réussi.

Vous n’avez certainement pas besoin de l’entendre de notre bouche : un Déménagement Express peut être stressant. Il y a de nombreux détails à prendre en compte, des choses à organiser et des horaires à gérer. Cela peut être accablant, même pour les personnes les plus organisées !
Un grand nombre de ces choses sur votre liste de choses à faire sont souvent liées au déménagement lui-même. Emballage, préparation des articles, déplacement des articles d’un endroit à l’autre, déballage… Heureusement, les entreprises de demenagement à service complet peuvent être vos héros. Les déménageurs à service complet sont prêts à prendre le relais et à vous débarrasser de toutes ces tâches (et plus encore).
Voici quelques étapes que vous pouvez déléguer à votre déménageur à service complet et qui vous permettront de réduire considérablement votre liste de choses à faire.
Emballage
C’est l’une des parties les plus longues d’un déménagement, et cela commence par la recherche de fournitures. Courir partout à la recherche de cartons fait partie du jeu, mais en avez-vous assez ? Sont-ils de la bonne taille ? Qu’en est-il des matériaux d’emballage pour les objets fragiles ? Cela peut être un véritable casse-tête.
Les entreprises de déménagement à service complet s’occupent de tout cela pour vous. Elles arrivent avec tous les matériaux d’emballage nécessaires pour emballer toute votre maison. Elles emballeront également vos objets fragiles en toute sécurité pour s’assurer qu’ils ne seront pas endommagés pendant le transport. Non seulement cette équipe s’occupera du processus d’emballage pour vous, mais elle le fera en une fraction de son temps.
Si vous avez des œuvres d’art, des objets surdimensionnés ou de forme bizarre, votre déménageur s’assurera également que ces objets sont préparés et emballés pour être déplacés en toute sécurité.
Furniture Disassembly
Non seulement le démontage des meubles nécessite des outils spéciaux (et le savoir-faire), mais il exige aussi beaucoup d’organisation. Garder la trace des vis, des écrous et des boulons pour chaque pièce (y compris ceux qui vont où) peut être un peu décourageant. Nous vous recommandons de confier cette tâche aux professionnels.
Votre déménageur à service complet s’occupera de tout le démontage de vos meubles afin de s’assurer qu’ils quittent votre maison actuelle pour s’installer facilement dans votre nouvelle maison. Ces experts sauront également quels sont les meubles qu’ils pourront faire passer par votre porte d’entrée, et ceux qui doivent être démontés. Bien entendu, ils veilleront également à ce que les pièces soient emballées de manière à reposer en toute sécurité dans le camion.
Chargement et déchargement
Une fois vos affaires sécurisées et prêtes à partir, les déménageurs les chargeront soigneusement dans le camion. Cela comprend les boîtes, les meubles, les appareils électroménagers, les œuvres d’art et vos plantes d’intérieur préférées. Ils s’assureront qu’ils sont chargés dans le camion et sécurisés pour le transport.
Une fois arrivés à votre nouveau domicile, vos déménageurs déchargeront toutes vos affaires et les apporteront à l’intérieur. Non seulement un déménageur à service complet vous fera gagner du temps et de l’argent, mais il vous épargnera aussi les tensions que vous pourriez subir en essayant de tout déplacer vous-même !
Déballage et réassemblage
Bien entendu, le travail n’est pas terminé lorsque vos affaires arrivent chez vous. Votre déménageur à service complet va maintenant vous aider à vider tous vos cartons. Il déballera soigneusement toutes vos affaires et remontera vos meubles dans les bonnes pièces. Une fois le déballage terminé, il emportera tous les matériaux d’emballage, ce qui vous évitera de devoir trouver quelque chose à faire avec ces cartons vides.
Où que vous soyez, il y a généralement de nombreux déménageurs disponibles pour vous aider le grand jour. Au lieu d’ajouter cette recherche à votre liste, laissez Déménagement Bruxelles vous aider ! Nous pouvons vous aider à trouver des déménageurs de confiance et à comparer les devis, en quelques minutes seulement. Que vous déménagiez localement ou sur une longue distance, Déménagement Bruxelles peut trouver la bonne entreprise de déménagement à service complet pour vous.

Engager une entreprise de déménagement Bruxelles est une tâche importante. Que vous restiez dans votre quartier ou que vous commenciez un nouveau chapitre dans un tout nouvel endroit, le déménageur que vous engagez a une grande responsabilité. Après tout, c’est à cette entreprise – et à cette équipe – que vous confiez tous vos biens.
Bien sûr, nous ne vous disons pas tout cela pour ajouter à la pression. Pour beaucoup de gens, déménager est déjà assez accablant sans tenir compte de l’importance de prendre la bonne décision. La vérité, c’est qu’engager une grande entreprise de déménagement vous aidera à relâcher la pression. Vous pourrez vous détendre, sachant que tout est pris en charge.
Alors comment trouver le meilleur déménageur pour vous ? Il y a quelques éléments à prendre en compte lorsque vous commencez votre recherche.
Demandez autour de vous
Si votre premier arrêt est une recherche sur Google, vous trouverez probablement une liste apparemment infinie de déménageurs parmi lesquels choisir. Il est très difficile de commencer à réduire votre liste et de trouver le meilleur déménageur près de chez vous.
Le meilleur point de départ pour trouver une entreprise de déménagement est de demander des références. Il y a de fortes chances que votre famille, vos amis ou vos collègues aient fait appel à une entreprise de déménagement pour leur propre déménagement. Demandez autour de vous et obtenez l’expérience directe de ceux que vous connaissez et en qui vous avez confiance.
Après avoir obtenu quelques recommandations, vous pouvez consulter des sites comme Google Maps ou Yelp pour lire d’autres avis. Vérifiez ce que les gens disent de leur expérience avec les entreprises de votre liste. Soyez attentif aux plaintes les plus courantes, comme les frais imprévus ou la mauvaise communication.
Comparez les devis
Une fois que vous avez réduit votre choix, comparez les devis des déménageurs de votre liste restreinte. Nous vous recommandons de suivre la règle des trois et de vérifier le prix de trois entreprises de déménagement différentes. Vous finirez peut-être par engager le déménageur de votre premier choix, mais au moins vous prendrez une décision éclairée et comprendrez un peu mieux le marché.
Soyez attentif aux drapeaux rouges
Lorsque vous parlez à vos entreprises de déménagement, restez attentif aux signaux d’alarme. Si vous trouvez qu’il est difficile de communiquer avec l’entreprise ou que ses informations sont incohérentes, c’est un signal d’alarme. Si elle vous demande un dépôt ou un paiement d’avance, c’est un signal d’alarme important. Une entreprise de bonne réputation ne vous demandera pas de payer avant de terminer votre déménagement.
La meilleure entreprise de déménagement pour vous devrait être réactive et joignable, mais pas désespérée pour votre entreprise. Si elle semble trop empressée, vous pouvez vous demander pourquoi. Vérifiez qu’elle peut répondre à toutes vos questions et qu’elle vous en pose suffisamment pour bien comprendre ce dont vous avez besoin afin de pouvoir vous fournir un devis précis.
Une entreprise de déménagement professionnelle doit avoir son propre site web et ses propres camions. Si votre entreprise de déménagement express se présente dans un camion loué, elle n’est probablement pas une entreprise de déménagement légitime.
Vérifiez la licence et l’assurance
Ne confiez jamais tous vos biens à une entreprise qui n’est pas agréée et assurée. Vérifiez les références de l’entreprise et demandez la divulgation complète des informations relatives à sa licence et à son assurance.
Si vous déménagez hors de l’État, vérifiez la licence de l’entreprise de déménagement et demandez son numéro DOT américain. Ces informations devraient être à votre disposition et constituent une partie obligatoire de l’activité des déménageurs interétatiques.
Vérifiez auprès de votre bureau local de protection des consommateurs si vous restez dans votre État d’origine. Quel que soit l’endroit où vous déménagez, vous aurez besoin de toutes ces informations dans le cas (heureusement improbable) où vous devriez déposer une plainte contre eux.
Vérifiez ses antécédents
Vous pouvez vérifier rapidement et facilement les antécédents d’une entreprise de demenagement auprès du Better Business Bureau (BBB). Le BBB reçoit les plaintes concernant les déménageurs et tient des rapports complets. En vérifiant auprès du BBB, vous aurez une idée plus précise de ce que c’est que de travailler avec un déménageur. Nous vous recommandons de vous en tenir aux entreprises de déménagement accréditées par le BBB ou qui sont en règle dans leurs registres. Si elles n’y figurent pas, envisagez de poursuivre votre recherche.
Vérifiez les détails
Il existe quelques moyens simples de vérifier le statut professionnel d’une entreprise. Demandez-lui une carte de visite et vérifiez que son adresse physique y figure. Consultez le site web de l’entreprise – un déménageur professionnel aura son propre site. Vérifiez l’adresse indiquée pour vous assurer qu’il s’agit d’un lieu valide et professionnel. Si l’adresse indiquée sur leur carte ou leur site web est résidentielle, tenez compte de cette information lorsque vous envisagez de les autoriser à déménager vos affaires.

Lorsque vous planifiez un déménagement vers une nouvelle maison, vous vous occupez de nombreux détails importants. Il s’agit notamment de déterminer ce que vous devez déménager, de réduire les effectifs si nécessaire et de contacter les parties concernées pour obtenir de l’aide. Cela peut engendrer beaucoup de frustration lorsque des détails passent à travers les mailles du filet. Nous souhaitons attirer votre attention sur quatre erreurs de déménagement courantes, afin que vous puissiez les éviter pendant cette période importante de votre vie.
Se préparer à l’avance
Lorsque vous envisagez de déménager, vous devez vous y préparer à l’avance. Si vous attendez trop longtemps, vous serez confronté à un stress et à des problèmes inutiles. Par exemple, vous devriez contacter une entreprise de déménagement dès que possible, commencer à emballer vos affaires et déterminer votre date de déménagement. De cette façon, vous pourrez déterminer comment aborder le déménagement et éviter les problèmes de dernière minute.
Si vous restez organisé et que vous effectuez les tâches liées au déménagement avant le jour J, vous pouvez rendre l’ensemble du processus plus facile et plus fluide.
Obtenez plusieurs devis
Parfois, les gens obtiennent un devis d’une seule entreprise de demenagement , ce qui est une erreur. Un devis vous donne une estimation de ce que vous devrez payer lorsque l’entreprise de déménagement viendra déplacer vos biens. Si vous n’obtenez qu’un seul devis, vous risquez de dépenser plus d’argent pour votre déménagement. Nous vous conseillons donc d’obtenir plusieurs devis. Lorsque vous comparez les différents devis, assurez-vous de lire ce qui est inclus dans chacun d’eux afin de vous assurer que vous comparez les mêmes services pour tous les déménageurs professionnels.
Prenez les mesures de votre nouveau domicile
Avant de vous engager à déménager vos affaires, vous devez prendre les mesures de votre nouveau domicile. Par exemple, si vous voulez déplacer votre canapé dans votre nouvelle maison, vous devez vous assurer que vous avez l’espace nécessaire. Si ce n’est pas le cas, vous devrez probablement vendre ou vous débarrasser du canapé avant de déménager.
Vous devriez faire de même avec tout objet volumineux que vous prévoyez d’apporter dans votre nouvelle maison. Sinon, vous risquez de payer l’entreprise de déménagement Bruxelles pour déplacer des objets que vous devrez finalement donner à une organisation caritative une fois arrivé dans votre nouveau logement.
Gardez la trace de vos documents
Pendant le processus de déménagement express, vous aurez des papiers à conserver. Par exemple, vous devrez garder à portée de main tous vos documents de déménagement, tels que le connaissement et l’inventaire. Vous devez également conserver divers autres documents, tels que les certificats de naissance, les passeports, les dossiers d’immatriculation des véhicules, les dossiers médicaux, les polices d’assurance, les dossiers vétérinaires et les documents de location/hypothèque. Conservez ces documents dans un dossier dont vous connaissez toujours l’emplacement pour éviter de les perdre. Vous devriez également noter les numéros de téléphone importants au cas où vous perdriez votre téléphone.
