Quelles sont les procédures de résiliation EDF et quand faut-il souscrire un nouveau contrat d’électricité ? Découvrez les conditions spécifiques d’un changement d’adresse et comment il est possible de faire des économies sur son déménagement EDF.
Obtenez un devis de déménagement gratuit en quelques minutes
Si vous envisagez de déménager prochainement, vous devez résilier votre contrat d’électricité EDF avant votre déménagement. Cette démarche est essentielle et doit être effectuée au moins 15 jours avant de quitter votre logement. Si, à votre connaissance, votre logement actuel sera immédiatement occupé après votre déménagement, vous pouvez prévoir votre résiliation EDF seulement 1 jour avant.
La résiliation de votre contrat d’électricité EDF est-elle gratuite ?
La résiliation de votre contrat d’électricité est gratuite dans le cadre d’un déménagement EDF. Notez que si vous oubliez de résilier votre abonnement d’électricité, vous continuerez à être facturé et prélevé automatiquement du montant de celui-ci. Il vous sera alors difficile de contester ces frais par la suite.
Prise en charge automatique du déménagement EDF
Une entreprise de déménagement vous offre un service complet et vous accompagne dans toutes vos démarches administratives, comme votre déménagement EDF. Quelle que soit votre situation et votre budget de déménagement, il est important de comparer plusieurs devis de déménageurs. Ainsi, assurez-vous de bien connaître toutes les étapes de votre déménagement et d’obtenir le meilleur service au meilleur prix. En remplissant ce formulaire en ligne, recevez plusieurs offres de déménageurs de votre région et comparez les prix pratiqués.
Frais de mise en service dans le cadre de son déménagement EDF
Quel que soit votre fournisseur d’électricité, il n’existe qu’un seul gestionnaire de réseau électrique en Belgique, Enedis (anciennement ERDF). Dans le cadre d’un déménagement, vous devez payer les frais de mise en service de votre nouveau logement. Ces frais de mise en service sont dus même si l’électricité est déjà en service au moment de votre emménagement. Ils sont prélevés directement sur votre première facture par votre fournisseur d’électricité et reversés à Enedis.
Tarifs de l’électricité en Belgique
Les prix, qui varient en fonction de votre situation, sont fixes pour tous les fournisseurs d’électricité. Voici les tarifs réglementés d’Enedis :
Type de mise en service
Délais
Tarifs
Situation
Mise en service standard
5 jours ouvrés à compter de votre souscription
21,23€
Délai d’intervention classique, sous réserve de la disponibilité des techniciens d’Enedis
Mise en service express sous 24/48H
24H à 48H à compter de votre souscription
58,57€
À la demande du client et sous réserve de la disponibilité des techniciens d’Enedis
Mise en service d’urgence le jour-même
Dans les 24H après votre souscription
150,39€
À la demande du client et sous réserve de la disponibilité des techniciens d’Enedis
Première mise en service
10 jours ouvrés à compter de votre souscription
49,31€
Pour un logement neuf ou l’installation d’un compteur neuf. La mise en service d’urgence n’est pas possible dans cette situation
Première mise en service express
5 jours ouvrés à compter de votre souscription
86,65€
Pour un logement neuf ou l’installation d’un compteur neuf. À la demande du client et sous réserve de la disponibilité des techniciens d’Enedis
La résiliation de votre abonnement d’électricité EDF peut se faire :
en ligne sur internet : directement depuis votre Espace Client EDF
par téléphone : contactez EDF par téléphone (appel au tarif)
par courrier : par lettre recommandée avec accusé de réception adressée à Bruxelles 1000, Rue Du Marquis 1 , REGISTRATIO.
Nouvelle facture régularisation de votre contrat d’électricité
Vous devez indiquer le motif et la date souhaitée de votre résiliation EDF. Apportez ensuite votre relevé de compteur et n’oubliez pas d’indiquer votre nouvelle adresse afin de recevoir votre facture de régularisation et, le cas échéant, peut-être un remboursement sur le montant du trop-perçu de votre abonnement d’électricité.
Relocalisation EDF : quel nouveau contrat d’électricité choisir ?
Vous avez résilié votre contrat d’électricité pour votre ancien logement, mais il vous reste à effectuer votre déménagement EDF. Selon la situation de votre nouvelle résidence, plusieurs facteurs sont à prendre en compte avant de souscrire un nouveau contrat d’électricité.
Faire jouer la concurrence lors d’un déménagement EDF :
Le déménagement est souvent l’occasion idéale pour changer de fournisseur d’électricité, car les frais de résiliation ne s’appliquent pas dans ce contexte. Profitez de ce changement de situation personnelle pour prendre le temps de comparer les offres des différents fournisseurs d’électricité et choisir celui qui correspond le mieux à vos nouveaux besoins.
Renseignez-vous sur votre nouveau logement :
La consommation d’électricité n’est pas la même d’un logement à l’autre et il n’y a aucune raison de continuer à payer le même tarif d’abonnement si cela n’est pas justifié. Renseignez-vous d’abord sur le type de chauffage de votre nouveau logement, gaz et/ou électricité, s’il s’agit d’un chauffage collectif ou encore s’il est directement inclus dans vos charges et votre loyer mensuel ( dans ce cas non, nécessité de faire une demande de mise en service). Voyez également quel est le diagnostic de performance énergétique de votre immeuble ou de votre logement pour estimer au plus juste le prix de votre abonnement.
Estimez votre future consommation d’électricité en fonction de vos besoins :
votre facture d’électricité dépend principalement de votre consommation quotidienne et de votre mode de vie. Pour évaluer vos besoins, vous pouvez demander à l’ancien occupant des informations plus précises sur sa consommation moyenne d’électricité en fonction de sa situation (couple, célibataire, famille, etc.). Prenez également en compte le nombre d’appareils électroménagers présents dans votre nouveau logement, ce qui vous permettra de mieux comparer les offres et services et de déterminer le forfait qui vous convient le mieux.
Prix compétitifs
Devis gratuit en moins de 24h
Interlocuteur unique
Choisissez le tarif heures creuses / heures pleines :
Tous ces éléments vous permettront de renégocier le tarif de votre abonnement d’électricité avec votre prestataire, mais aussi de déterminer, par exemple, s’il est intéressant ou non pour vous de souscrire un contrat Heures creuses / Heures pleines dans le cadre d’un changement d’abonné au compteur EDF.
Comment souscrire un nouvel abonnement EDF après un déménagement ?
Pour que votre déménagement EDF soit effectif, vous devez communiquer les informations suivantes à votre fournisseur d’électricité dès que vous connaissez la date de votre emménagement :
l’adresse de votre futur logement,
la date de votre emménagement,
le nom de l’ancien occupant ou le numéro du PDL (Point de Livraison), ce dernier figure sur la facture d’énergie ou sur le compteur,
le relevé du compteur de votre ancien logement (résiliation) et de votre nouveau logement. Le relevé du compteur doit se faire en présence d’un gestionnaire ou seul, ou du nouvel ou ancien occupant.
Ne pas oublier de prendre une photo du compteur en cas de désaccord.
Nouveau logement et déménagement EDF :
Si vous emménagez dans un nouveau logement, n’oubliez pas de demander à Enedis de raccorder votre maison au réseau de distribution d’électricité. Le déplacement de l’agent gestionnaire du réseau Enedis pour la mise en service du compteur est un service gratuit, qui n’est pas facturé lors de la première visite. Si vous ne pouvez pas respecter ce premier rendez-vous, un second déplacement sera toutefois facturé à vos frais et augmentera le coût du déménagement.
Comment économiser sur le coût de votre déménagement ?
Assez souvent sous-estimées dans le coût d’un déménagement, les démarches liées à votre changement de situation, comme le déménagement EDF, entraînent des coûts supplémentaires. Si vous ne pouvez pas vous exonérer du paiement de ces frais, il existe d’autres moyens de maîtriser votre budget déménagement et de faire des économies.
Notre service clientèle est disponible et réactif
Profitez de nos offres étudiées pour des déménagements confortables et laissez-vous transporter jusqu’à votre nouvelle destination.
Faire ses bagages n’est pas facile pour tout le monde. Il peut être difficile de s’y mettre, ou même de savoir par où commencer. Vous avez peut-être l’intention de faire votre propre emballage, mais vous trouvez la tâche plutôt décourageante lorsque vous commencez avec le premier carton. Comment faire pour mettre toute votre maison dans des cartons et les charger dans un seul camion ? Si vous ne savez pas par où commencer, quand commencer ou comment emballer vos affaires, vous êtes au bon endroit.
Qu’il s’agisse de gérer votre tout premier demenagement ou d’emballer lorsque vous êtes trop débordé pour réfléchir, ces simples suggestions de déménageurs professionnels peuvent vous aider à mettre une boîte sur l’autre jusqu’à ce que votre maison soit emballée et prête à partir.
Commencez par des boîtes et un marqueur permanent
Commencez par la première boîte. Prenez une pile de boîtes d’emballage « moyennes » et un marqueur permanent. Commencez par les pièces que vous utilisez le moins, comme le garage ou la piaule. Rangez les étagères dans des boîtes (avec du rembourrage, si nécessaire) et étiquetez la boîte en fonction de son contenu. Puis commencez une autre boîte. Puis une autre. Videz vos vêtements hors saison dans une boîte et vos articles de toilette de secours dans une autre. Videz les étagères et les tiroirs de votre bureau dans une boîte et les casseroles les moins utilisées dans une autre.
Une boîte à la fois, étiquette par étiquette, votre maison va être emballée.
Répartissez vos emballages en morceaux faciles à gérer
Si emballer toute la maison semble être une tâche énorme, séparez-la. Emballez d’abord votre bureau, ou tout ce que vous ne portez pas chaque semaine dans votre placard. Emballez vos espaces de rangement, ils sont déjà à moitié emballés de toute façon. Divisez votre maison en plusieurs zones, en laissant les objets les plus utilisés pour la fin. Faites vos bagages un soir et un week-end à la fois et félicitez vous d’avoir franchi des étapes importantes.
Débarrassez-vous des objets dont vous n’avez pas besoin
Le déménagement express, est le moment idéal pour vous débarrasser de tout ce dont vous n’avez pas besoin ou que vous ne voulez pas emporter avec vous. Toutes ces chemises que vous ne portez jamais, les casseroles avec lesquelles vous ne cuisinez jamais ou les meubles trop minables pour mériter l’espace du camion peuvent être jetés sur le trottoir ou, mieux encore, donnés. Il y a peut-être un jeune couple qui a désespérément besoin d’un vieux canapé solide ou une famille qui pourrait vraiment utiliser ce matelas supplémentaire.
Débarrassez-vous des choses dont vous n’avez pas besoin. Tout ce qui ne vous manquera pas dans lanouvelle maison est maintenant un candidat pour alléger votre charge et réduire la quantité que vous devrez emballer.
Donnez-vous beaucoup de temps
Si vous n’êtes pas un déménageur professionnel, commencez tôt. La plupart des gens ne peuvent pas emballer leur maison pendant un long week-end, ni même pendant trois ou quatre week-ends. Donnez-vous donc beaucoup de temps pour emballer la maison et sachez quand il est temps d’appeler les renforts de l’entreprise de déménagement si vous n’avancez pas assez avant la date du déménagement. C’est normal, tout le monde n’est pas une machine à emballer.
Engager des déménageurs professionnels
Les déménageurs professionnels sont une ressource importante lorsque vous planifiez un déménagement. De nombreuses personnes engagent des déménageurs pour emballer uniquement leurs gros meubles et leurs objets les plus fragiles, faisant confiance à leur expertise pour s’assurer que ces articles arrivent à leur nouveau domicile en toute sécurité. Vous pouvez également compter sur une entreprise de déménagement professionnelle pour vous aider à franchir la ligne d’arrivée si vos efforts personnels de déménagement ne sont pas tout à fait terminés lorsque le week-end des camions de déménagement arrive.
Que vous ayez besoin de services de déménagement pour compléter votre emploi du temps chargé ou parce que vous ne savez pas par où commencer, A-1 Déménagement Bruxelles est là pour vous aider à atteindre votre objectif. Communiquez avec nous dès aujourd’hui pour discuter de vos plans de déménagement et planifier les services de déménagement professionnels dont vous avez besoin. Nous sommes impatients de faire de votre prochain déménagement un jeu d’enfant.
Le déménagement d’une maison ou d’un bureau peut être une expérience bouleversante, surtout si vous n’y êtes pas préparé. Vous vous demandez peut-être comment choisir une entreprise de déménagement qui répondra à vos attentes sans risquer de causer des dommages matériels. La bonne nouvelle, c’est que quelques conseils judicieux pour engager une entreprise de déménagement peuvent faire toute la différence. Que vous déménagiez au bout de la rue ou à l’autre bout du pays, il est essentiel de mener des recherches approfondies pour trouver l’entreprise de déménagement qui répondra à vos besoins. Dans ce blog, nous vous donnerons dix conseils pour engager des déménageurs qui vous aideront à prendre une décision éclairée :
COMMENCEZ TÔT VOTRE RECHERCHE D’UNE ENTREPRISE DE DÉMÉNAGEMENT
Lorsqu’il s’agit de déménager, il est essentiel de trouver une entreprise de déménagement réputée, fiable et efficace. Vos biens sont précieux et vous voulez qu’ils arrivent à votre nouveau domicile en toute sécurité. C’est pourquoi il est essentiel de commencer à chercher une entreprise de déménagement le plus tôt possible. Idéalement, vous devriez commencer au moins six à huit semaines avant votre déménagement. Laissez-vous suffisamment de temps pour étudier le marché et comparer les prix, lire les commentaires des clients et demander des recommandations à vos amis et à votre famille. Gardez à l’esprit que l’option la moins chère n’est pas toujours la meilleure et que des déménageurs professionnels et expérimentés à Bruxelles peuvent vous faciliter la tâche.
OBTENEZ DES RECOMMANDATIONS DE VOTRE FAMILLE ET DE VOS AMIS
Engager la bonne entreprise de déménagement Bruxelles peut faire de votre expérience un succès ou un échec. Demandez à votre famille et à vos amis qui ont récemment déménagé de vous recommander une entreprise. Les personnes qui ont elles-mêmes déménagé récemment peuvent vous donner des indications précieuses sur leurs expériences avec différents déménageurs. Ils peuvent avoir eu des expériences positives avec une entreprise de déménagement et peuvent vous en recommander une. Elles peuvent également vous donner une idée de l’éthique de travail des déménageurs. Vous pouvez également demander des recommandations à votre agent immobilier et à d’autres prestataires de services. Trouver une entreprise de déménagement réputée demande un peu d’effort et de recherche, mais cela en vaut la peine lorsque vous aurez l’assurance que votre déménagement est entre de bonnes mains.
LIRE LES CRITIQUES ET VÉRIFIER LES ÉVALUATIONS
Le choix d’une entreprise de déménagement est l’une des décisions les plus importantes que vous aurez à prendre. Avec le grand nombre d’options disponibles, il peut être difficile de savoir par où commencer. Cependant, l’une des meilleures façons de réduire vos choix est de lire les avis et de vérifier les évaluations. Vous obtiendrez ainsi des informations précieuses sur le niveau de service, le professionnalisme et la fiabilité de l’entreprise. Ne vous laissez pas influencer par les promesses ou les bas prix d’une entreprise – prenez une décision éclairée en vous basant sur les expériences d’autres personnes. Recherchez également une entreprise de déménagement qui est en activité depuis un certain temps.
VÉRIFIER L’AUTORISATION D’EXERCER ET L’ASSURANCE
Assurez-vous que l’entreprise de déménagement que vous envisagez d’engager dispose d’une licence et d’une assurance valides. Cela garantit que l’entreprise est légitime, qu’elle respecte la réglementation et qu’elle offre une protection en cas d’accident. Avant d’engager une entreprise de déménagement, assurez-vous donc qu’elle dispose d’une licence et d’une assurance. C’est une étape cruciale pour trouver un déménageur digne de confiance et fiable.
DEMANDER UN DEVIS À DOMICILE
Afin de prendre une décision éclairée lorsque vous engagez des déménageurs, il est essentiel de recueillir plusieurs devis auprès de différentes entreprises de déménagement. L’un des meilleurs moyens d’obtenir une représentation précise du coût d’un déménagement est de demander un devis à domicile. Lors d’un devis à domicile, un représentant de l’entreprise de déménagement se rendra chez vous et évaluera vos biens. En outre, il prendra en compte d’autres facteurs propres à votre déménagement, tels que la distance jusqu’à votre nouveau domicile, les points d’accès, la taille des meubles, etc. En fin de compte, un devis à domicile vous donnera les informations les plus complètes et les plus précises concernant le coût de votre déménagement, ce qui en fait une étape essentielle dans la mise en œuvre des conseils pour engager des déménageurs.
RECHERCHEZ DES SERVICES SUPPLÉMENTAIRES
Vérifiez si l’entreprise de déménagement que vous envisagez propose des services supplémentaires tels que l’emballage, le stockage, les fournitures et l’élimination des déchets. Une entreprise de déménagement professionnelle doit proposer toute une gamme de services pour rendre votre déménagement le moins stressant et le plus pratique possible. En optant pour une entreprise qui propose ces services supplémentaires, vous aurez plus de temps à consacrer à votre installation dans votre nouveau logement. Veillez donc à faire vos recherches et à engager une entreprise de déménagement capable de vous fournir tous les services dont vous avez besoin.
VÉRIFIEZ L’ ADRESSE DE L’ENTREPRISE
Assurez-vous que l’entreprise de déménagement à Bruxelles possède une adresse physique que vous pouvez vérifier. Évitez les entreprises qui n’ont qu’une boîte postale ou qui n’ont pas d’adresse du tout. Ce détail peut sembler anodin, mais il peut en dire long sur la légitimité de l’entreprise de déménagement et vous aider à éviter les déménageurs frauduleux. Prenez le temps de faire des recherches et assurez-vous que l’entreprise que vous choisissez possède une adresse vérifiée et légitime. Cette simple démarche peut vous faire gagner du temps et de l’argent et vous éviter un stress inutile.
OBTENIR UN DEVIS DÉTAILLÉ
Assurez-vous d’obtenir un devis écrit avant d’engager une entreprise de déménagement. L’accord doit préciser les services, le coût et les éventuels frais supplémentaires. Cela permettra de s’assurer que les deux parties sont sur la même longueur d’onde en ce qui concerne les services fournis, le prix et le calendrier. Un devis peut également servir de point de référence en cas de problème pendant le déménagement. En prenant le temps d’obtenir un devis, vous aurez l’esprit tranquille, sachant que vous avez pris une décision intelligente et éclairée lorsqu’il s’agit d’engager une entreprise de déménagement. Voici une idée du coût d’un déménageur.
ÉVITER DE VERSER UN ACOMPTE IMPORTANT
Ne versez pas d’acompte important à l’avance, car il pourrait s’agir d’une escroquerie. La plupart des entreprises de déménagement demandent un acompte raisonnable pour garantir la date de votre déménagement. En fin de compte, si vous annulez votre déménagement juste avant, il y a de fortes chances que l’entreprise de déménagement ne soit pas en mesure d’occuper la place et que le personnel ait déjà été programmé. Mais payer un acompte important ou la totalité du prix à l’avance peut vous rendre vulnérable à d’éventuelles escroqueries ou à un comportement non professionnel de la part de l’entreprise de déménagement. Envisagez plutôt de faire appel à une entreprise de déménagement réputée qui n’exige pas d’acompte important et qui propose des conditions transparentes.
CLARIFIER LES CONDITIONS DE PAIEMENT
Veillez à clarifier les conditions de paiement dès le départ. Une entreprise de déménagement professionnelle doit être transparente quant à son processus de paiement et vous fournir une ventilation détaillée de tous les coûts impliqués. En outre, il est judicieux de choisir une entreprise qui propose plusieurs options de paiement, comme la carte de crédit, les virements électroniques et les espèces. En prenant le temps de clarifier les modalités de paiement, vous pouvez avoir confiance dans le choix de vos déménageurs et éviter toute surprise le jour du déménagement. Et n’oubliez pas que le versement d’un pourboire à vos déménageurs est séparé !
VOUS POUVEZ MAINTENANT ENGAGER UN DÉMÉNAGEUR EN TOUTE CONFIANCE !
Entreprendre un déménagement est une étape importante qui demande du temps, de la planification et des efforts. L’un des aspects les plus importants du processus est le choix de la bonne entreprise de déménagement. Nous espérons que vous avez apprécié ces conseils pour engager des déménageurs ! En suivant ces conseils, vous pouvez vous assurer d’un déménagement réussi qui vous soulagera du stress. De la recherche d’avis en ligne à l’obtention de plusieurs devis, en passant par la vérification des licences et des assurances, nos conseils vous fournissent tout ce dont vous avez besoin pour prendre la meilleure décision possible. Grâce à ces conseils, vous pourrez aborder en toute confiance le nouveau chapitre de votre vie.
Votre chambre à coucher est l’un des centres de votre maison. C’est là que vous vous rendez après une longue et dure journée pour vous détendre et trouver le sommeil dont vous avez tant besoin. Si vous prévoyez de déménager, vous devrez également emballer tous les objets se trouvant dans votre chambre. Une fois que vous avez commencé, il y a certaines choses que vous devez garder à l’esprit et quelques conseils d’emballage à prendre en considération.
Créer une liste de colisage
La première chose à faire est de créer une liste de colisage. Jetez un coup d’œil à tout ce dont vous avez besoin dans votre chambre. Commencez par vos vêtements. La plupart des gens ont un lit, de la literie, un matelas et quelques meubles où ils rangent des objets.
Établir un calendrier de déménagement
Tout déménagement que vous planifiez doit commencer par un calendrier. Vous pouvez avoir besoin de quitter les lieux dans quelques jours, quelques semaines ou pas avant l’année prochaine. Dans tous les cas, il est bon d’avoir une idée générale du délai prévu. Cela vous permet de commencer par les éléments qui ne sont pas très importants pour vous en ce moment.
Limitez-vous au strict nécessaire
La plupart des gens gardent dans leur chambre des objets dont ils ne se servent pas actuellement. Cela varie généralement d’une saison à l’autre. Par exemple, s’il fait très chaud dehors, vous n’avez pas besoin d’avoir votre manteau d’hiver à portée de main immédiatement. Vous pouvez également ranger vos bottes épaisses pour le froid dans des boîtes d’emballage. Il en va de même pour votre literie. Votre couverture électrique ou votre doudoune préférée peut être rangée pendant quelques semaines jusqu’à ce que vous en ayez vraiment besoin.
Déplacement du lit
La chose la plus importante dans votre chambre principale est votre lit. Vous n’avez pas envie de dormir sur le sol. Cependant, de nombreuses personnes trouvent qu’il est possible de dormir, au moins pendant une courte période, sur un simple matelas sans avoir besoin d’un sommier ou d’un cadre. Vous devez commencer à démonter le cadre du lit au moins quelques jours avant le demenagement . Si vous avez gardé les instructions à portée de main, cela facilitera le processus de démontage et d’emballage. Placez les pièces du lit dans des boîtes munies d’étiquettes. Il en va de même pour une commode qui peut comporter un miroir. Pensez à le retirer délicatement de la commode pour qu’elle puisse être déplacée rapidement. Pour plus de tranquillité d’esprit, pensez à faire appel à un service de déménagement express professionnel pour emballer et déballer tous vos articles.
Protéger vos meubles
Le déménagement de meubles délicats peut s’avérer délicat. Les gens ont souvent des meubles lourds ou délicats dans leur chambre à coucher. Vous ne voulez pas que la commode de votre grand-mère subisse des entailles et des éraflures pendant le déménagement. Assurez-vous que tous les meubles sont rembourrés avant que les déménageurs ne se présentent ou demandez si l’entreprise de déménagement les emballera.
Prêt à vous attaquer à votre chambre à coucher ? Commencez votre voyage aujourd’hui avecDéménagement Bruxelles!
Ironiquement, lorsque les gens déménagent, ils passent souvent tellement de temps à penser à la façon dont ils vont protéger leurs objets de valeur pendant l’emménagement qu’ils oublient leur revêtement de sol. Malheureusement, cela peut souvent se retourner contre eux. Il est trop facile d’endommager considérablement votre revêtement de sol en traînant, glissant ou laissant tomber quelque chose dessus pendant l’emménagement. Non seulement c’est dangereux, mais c’est aussi une façon coûteuse et démoralisante de commencer votre vie dans votre nouvelle maison !
C’est un peu étrange d’y penser, mais votre revêtement de sol est un bien précieux et délicat. Il doit être protégé comme tel, surtout pendant un déménagement. Heureusement, rien qu’en lisant ces lignes, vous avez franchi l’étape la plus importante pour protéger votre revêtement de sol pendant un déménagement : y penser. Pour le reste, nous pouvons vous aider. Voici tout ce que vous devez savoir sur la façon de protéger votre revêtement de sol lors d’un déménagement ou d’un emménagement.
Comment dois-je recouvrir mes sols pendant un déménagement ?
La meilleure façon de protéger votre revêtement de sol lors de votre prochain déménagement express est de le couvrir. Il existe plusieurs façons de le faire, mais les meilleures options sont les suivantes :
Le linge que vous avez déjà, comme les serviettes, les draps ou les couvertures.
Des boîtes en carton en mauvais état.
Des revêtements de sol commerciaux qui ont été conçus pour servir à cet achat précis. Vous pouvez les trouver dans la plupart des quincailleries locales.
Quel que soit le produit que vous utilisez, veillez à le fixer aussi solidement que possible. Vous ne voulez pas que votre revêtement de sol devienne un obstacle ou même un danger au lieu d’être un avantage. Fixez votre revêtement avec du ruban adhésif et assurez-vous de savoir où il se trouve à tout moment. Si jamais il se décolle et menace de faire trébucher quelqu’un, arrêtez tout pour le corriger immédiatement.
Quelle est la meilleure façon de manipuler les meubles pour éviter de les endommager ?
La protection de vos sols ne se limite pas à les recouvrir. Vous devez également être en mesure de déplacer des objets sur le sol aussi facilement que possible. Il existe plusieurs façons de faciliter cette tâche :
Ne traînez jamais les meubles. Si vous traînez ou faites glisser des objets, ils vont se rayer. Nous ne parlons pas seulement des tables ou des meubles lourds, mais de tout. Même les objets les plus légers rayent, marquent, cabossent ou endommagent votre revêtement de sol s’ils sont poussiéreux ou compromis. Vous aurez besoin de feutres spéciaux pour déplacer tout objet lourd sur un sol délicat, ce qu’une entreprise de déménagement professionnelle peut vous fournir.
Procurez-vous un chariot à roulettes en caoutchouc. Un chariot vous épargnera bien des maux de tête. Il peut transporter de nombreux objets à la fois, y compris des articles lourds ou volumineux. Il est efficace, abordable et accessible. Si vous louez un chariot, assurez-vous qu’il a des roues en caoutchouc. Les roues fabriquées dans des matériaux plus durs pourraient laisser derrière elles des bosses, des rayures ou des éraflures encombrantes.
Comment puis-je me préparer avant le déménagement ?
Vous pouvez commencer à préparer certaines choses avant même de commencer à rassembler vos fournitures et à recouvrir vos sols. Voici quelques éléments à garder à l’esprit bien avant le déménagement.
Mesurez les choses à l’avance. Vous éviterez ainsi les situations malheureuses où vous vous retrouvez bloqué pendant que vous essayez de déplacer les choses. Plus vous pourrez déplacer vos affaires rapidement, facilement et de manière cohérente dans votre nouvelle maison, plus vos sols seront sûrs. Mesurez les couloirs, les cadres de porte, les coins, les escaliers, la taille des pièces et tout ce que vous craignez d’être un peu serré. Faites attention à la météo. Emménager par mauvais temps est une proposition totalement différente (et plus difficile) pour tous les aspects de votre déménagement. Malheureusement, c’est particulièrement vrai pour votre revêtement de sol. À moins que vous ne preniez des précautions particulières, un déménagement sous la pluie ou la neige risque de mouiller votre revêtement de sol. Évidemment, un sol mouillé est glissant, ce qui signifie que vous serez beaucoup plus susceptible de glisser ou de faire tomber quelque chose. Idéalement, vous ne devriez pas du tout déménager par mauvais temps. Si vous devez le faire, préparez-vous bien à l’avance. Couvrez votre sol, portez des équipements de sécurité appropriés et prévoyez de prendre votre temps.
Garder vos sols en sécurité ne doit pas être un défi. Il suffit de poser des revêtements et d’utiliser les bonnes méthodes de déménagement pour y parvenir. La meilleure façon d’assurer la sécurité de vos sols (et la vôtre) pendant un déménagement est de faire appel à des déménageurs professionnels. L’équipe de déménagement Bruxelles est toujours prête à répondre à votre appel et à vous aider à rendre votre prochain déménagement aussi facile et efficace que possible.
Un déménagement peut être une expérience stressante en soi, surtout à Noël où vous avez un million d’autres choses en tête. Étonnamment, Noël est l’une des périodes les plus chargées pour les déménageurs. Nous avons donc dressé une courte liste de nos meilleurs conseils pour déménager pendant la période de Noël.
Soyez organisé
Décidez de la date de votre déménagement aussi longtemps à l’avance que possible, car il sera très difficile d’organiser quoi que ce soit d’autre tant que vous ne saurez pas exactement quand vous déménagerez.
Réserver une entreprise de déménagement
Essayez de commencer à obtenir des devis le plus tôt possible ; plus tôt vous commencerez, plus vous aurez de chances d’obtenir la date souhaitée. Cela vous permettra également de confirmer la date de votre déménagement, ce qui contribuera à rendre Noël un peu moins stressant.
Si vous recherchez un déménageur 5 étoiles, contactez-nous ici, nous serons ravis de vous aider dans votre demenagement !
Commencez à faire vos bagages tôt
L’emballage de vos affaires prend presque toujours plus de temps que vous ne le pensez, avant que vous ne vous rendiez compte que vous allez feuilleter de vieux albums de photos trouvés dans le grenier. Nous vous recommandons de commencer à emballer vos affaires au moins 2 à 4 semaines à l’avance. Cela vous permettra de vous y attaquer par petits morceaux, ce qui rendra le processus beaucoup plus facile.
Faites vos achats de Noël en avance
Il est préférable d’acheter tous vos cadeaux de Noël le plus tôt possible, afin qu’ils soient emballés et/ou envoyés avant le début du déménagement. Vous serez probablement à court de temps pendant votre déménagement, alors n’attendez pas la dernière minute pour acheter vos cadeaux, car cela vous priverait d’autres tâches importantes.
Étiquettez vos boîtes contenant des cadeaux
Essayez de mettre tous les cadeaux dans la même boîte, et étiquetez-la. La dernière chose que vous souhaitez est d’arriver dans votre nouveau domicile juste avant le jour de Noël et de ne pas savoir où se trouvent certains cadeaux.
Dégagez votre entrée et vos allées
Ne laissez pas le mauvais temps affecter votre déménagement. Assurez-vous d’avoir du sel ou du gravier à portée de main pour débarrasser votre entrée et vos allées de toute neige ou glace qui pourrait vous causer des problèmes, à vous et aux déménageurs.
Faites le point sur votre fournisseur de télévision et de haut débit
Il n’y a rien de pire que de ne pas pouvoir regarder la télévision en famille le jour de Noël, ou que les enfants ne puissent pas jouer à leurs nouveaux jeux sans connexion Internet. Réservez un créneau d’installation avant Noël pour ne rien manquer !
Faites le tri dans vos factures
Vous ne voulez pas vous retrouver dans une maison glaciale le matin de Noël. Veillez à informer votre fournisseur d’électricité de votre déménagement et à régler les factures de gaz et d’électricité de votre nouvelle maison avant d’emménager.
Changement d’adresse
Veillez à enregistrer votre changement d’adresse et à informer vos amis et votre famille de votre déménagement pour éviter que des cartes ou des cadeaux ne soient envoyés à la mauvaise adresse. Nous vous recommandons également d’utiliser le service de réexpédition de Royal Mail au cas où quelque chose serait encore envoyé à votre ancien domicile.
Détendez-vous
N’oubliez pas que c’est Noël, alors faites de votre mieux pour oublier le déménagement et profitez de l’occasion pour vous détendre et passer du temps avec votre famille et vos amis.
Nous espérons que cet article vous a été utile ! Si vous avez d’autres questions sur votre DéménagementExpress, ou si vous souhaitez en savoir plus sur nos services de déménagement Bruxelles , vous pouvez nous contacter ici.
Déménager d’un appartement à une maison peut être une expérience à la fois excitante et intimidante. D’une part, vous disposez d’un plus grand espace à décorer et à vous approprier. D’autre part, le processus de déménagement express peut être stressant et prendre du temps. Faire appel à une entreprise de déménagement fiable peut faciliter la transition. Voici quelques conseils pour faciliter le passage d’un appartement à une maison.
Planifier à l’avance
La clé d’un déménagement réussi est la planification. Commencez par dresser une liste de tout ce que vous devez faire avant le déménagement, comme le changement d’adresse, la déconnexion des services publics et l’emballage. Commencez à emballer tôt pour éviter la ruée de dernière minute. Cela vous donnera également le temps de désencombrer et de vous débarrasser des objets dont vous n’avez plus besoin.
Engagez une entreprise de déménagement fiable
Lorsqu’il s’agit de déménager, faire appel à une entreprise de déménagement réputée peut faire toute la différence. Recherchez des entreprises qui ont de l’expérience dans le déménagement d’appartements à des maisons. Demandez des recommandations à vos amis et à votre famille, ou faites une recherche rapide en ligne. Lire les commentaires d’anciens clients peut également vous aider à choisir une entreprise digne de confiance. Entreprise de déménagement bruxelles pas cher est une entreprise de déménagement très bien cotée qui a des années d’expérience dans le déménagement de familles et d’entreprises.
Emballez efficacement
Pour faciliter le déballage, emballez efficacement. Apposez sur les cartons une étiquette indiquant le contenu et ce à quoi ils appartiennent. Cela aidera les déménageurs à savoir où placer les cartons dans votre nouvelle maison. Utilisez du papier bulle ou du papier d’emballage pour protéger les objets fragiles. Pour gagner de la place, emballez les vêtements et le linge de maison dans des sacs sous vide.
Prendre des mesures
Avant le jour du déménagement, prenez les mesures des pièces de votre nouveau logement. Cela vous aidera à déterminer les meubles qui conviendront et l’endroit où ils devront être placés. Faites un croquis ou un schéma de votre nouveau logement et étiquetez chaque pièce. Communiquez ces informations à vos déménageurs afin qu’ils puissent décharger vos biens rapidement et efficacement.
Un déménagement ne se passe pas toujours sans heurts. Si vous vendez votre maison trop rapidement, vous devrez peut-être louer pendant que vous cherchez encore unnouveau logement. Peut-être déménagez-vous et devez passer quelque temps dans une nouvelle ville, tout en décidant dans quel quartier vous installer. Quelle que soit la raison, il peut arriver que vous deviez faire appel à une société de demenagement et de stockage.
Au premier coup d’œil, beaucoup d’installations de stockage se ressemblent. Il s’agit simplement d’une boîte avec quatre murs pour stocker vos affaires, non ? Les services offerts par les centres de stockage peuvent toutefois varier considérablement. Si vous n’avez jamais loué d’espace de stockage dans le passé, il y a certaines choses que vous devriez examiner avant de choisir celui qui vous convient le mieux.
Journée du déménagement et du stockage
Une fois que vous avez choisi une unité de stockage, il est temps d’emménager. L’entreprise propose-t-elle un camion de déménagement ou devez-vous assurer votre propre transport ? De nombreuses entreprises vous permettent de planifier le passage d’un camion de déménagement qu’elles proposent. Ce service peut être inclus dans le prix de la location du logement ou être disponible moyennant un petit supplément, mais dans tous les cas, cela permet d’éviter d’avoir à louer un camion auprès d’une autre entreprise. Cela réduit le temps et les tracas.
déménagement expressoffre des services d’entreposage complets pour tous vos besoins de déménagement, y compris la gestion de l’entrée et de la sortie de l’entreposage. Contactez-nous pour plus d’informations sur la façon dont nous pouvons faire du jour du déménagement un jeu d’enfant pour vous.
Chaud ou pas ?
Avez-vous besoin d’une unité à climat contrôlé ? Décidez à l’avance si vous avez besoin de chauffage ou de climatisation dans votre unité. Si vous déménagez au cœur de l’hiver, le chauffage à l’intérieur de l’unité peut rendre les choses infiniment plus confortables. La décision d’opter pour la climatisation doit également être prise en fonction des objets que vous entreposez. Si ces articles doivent être conservés à une certaine température, il peut s’avérer nécessaire de trouver une unité de stockage climatisée.
Unités à plusieurs niveaux
Les unités de stockage peuvent être très différentes les unes des autres. Certaines unités sont à un seul niveau, d’autres ont plusieurs étages. Certaines installations se trouvent entièrement à l’intérieur, tandis que d’autres vous obligent à traverser un dédale de bâtiments. La plupart des installations de stockage à plusieurs étages ont un ascenseur, mais s’il est occupé, il peut être difficile à utiliser et causer des retards inutiles. Ils peuvent également nécessiter un code d’accès ou une clé. Si vous entrez et sortez régulièrement de grandes quantités d’objets, il est préférable de chercher une unité qui réponde aux problèmes d’accessibilité.
Ne l’oubliez pas
Cela semble aller de soi, mais vous seriez surpris. En fait, il existe même une émission de télévision sur les unités de stockage oubliées et abandonnées. Outre les personnes qui abandonnent tout simplement leur unité, il est bon de savoir à l’avance combien de temps vous y resterez. Tout le monde prévoit de revenir à un moment précis, mais étant donné que la plupart des centres de stockage proposent des prix de lancement, il est préférable de s’en tenir à son plan. Les prix peuvent rapidement grimper une fois que le tarif de lancement est terminé.
Déménager n’est pas une mince affaire. Les entreprises de déménagement et d’entreposage doivent être bien informées, franches et rapides, et il est impératif que vous examiniez tous les facteurs avant de faire votre choix. Chez Déménagement Bruxelles, nous nous efforçons de rendre le déménagement aussi rapide et indolore que possible. Contactez Déménagement Bruxelles pour commencer votre déménagement idéal dès aujourd’hui.
Vous déménagez dans 30 jours. Un mois. Êtes-vous prêt pour le grand jour ? Avec le compte à rebours qui défile, le stress va monter. Si vous ne commencez pas à planifier dès aujourd’hui, vous pourriez avoir de sérieux problèmes avec la logistique et la gestion de votre déménagement. Ne laissez pas cela se produire, faites quelque chose ! Idéalement, vous devriez déjà vous être occupé de ces choses essentielles :
Vous avez téléphoné ou envoyé un courriel à vos amis et associés pour les informer de votre changement d’adresse.
Informer les banques, les sociétés de cartes de crédit et les autres services essentiels que vous utilisez fréquemment de votre nouvelle adresse.
Collecter les dossiers médicaux, si vous déménagez loin.
S’occuper des changements d’abonnements.
Commencer à jeter les objets que vous ne déménagerez pas.
Si l’une des tâches de la liste est en suspens, faites-la immédiatement, car vous aurez bientôt à faire face à une toute nouvelle série de tâches à l’approche du jour du déménagement. Si vous vous êtes occupé de toutes les tâches ci-dessus, la prochaine chose à faire est d’emballer.
Organiser l’emballage des petites choses, pièce par pièce
La clé d’un emballage efficace est d’organiser les choses dans un ordre précis. Les choses que vous n’utilisez pas fréquemment, comme les draps supplémentaires, les couvertures, les livres, les DVD et d’autres articles, peuvent aller dans les boîtes en premier. Suivez cette méthode pour chaque pièce, en prenant soin de marquer les boîtes de manière appropriée au moment de les fermer. La création d’une liste principale vous permettra de ne rien oublier. Elle vous sera également utile lors du déballage, car vous connaîtrez le contenu exact de chaque boîte.
La première partie de l’emballage étant réglée, vous pouvez vous concentrer sur les autres tâches importantes à accomplir avant le déménagement.
Occupez-vous des autres tâches obligatoires
Si vous êtes locataire, informez votre propriétaire de la date de votre déménagement et fermez tous les comptes et transactions en suspens liés à la location, comme les services publics et autres. Si votre contrat de location prévoit une période de préavis, assurez-vous d’en informer votre propriétaire bien à l’avance pour éviter de payer un loyer supplémentaire ou une partie de celui-ci. Il est recommandé d’envoyer un avis écrit ou un courriel, afin d’avoir une preuve de l’avis, juste au cas où.
Assurer la sécurité des enfants et des animaux domestiques
L’un des plus gros problèmes rencontrés lors d’un demenagement est la gestion des enfants et des animaux domestiques le jour même. Votre présence et votre attention seront sollicitées par les déménageurs pour des dizaines de problèmes, ce qui vous laissera peu de temps pour vous occuper des enfants et des animaux domestiques. La meilleure façon de contourner le problème est de faire appel à une personne fiable pour s’occuper d’eux, ce qui vous permettra de mieux coordonner votre action avec celle de l’entreprise de déménagement.
Tenez les enfants et les animaux domestiques à l’écart de l’action de déménagement, car le mouvement incessant des personnes et des meubles pourrait être dangereux pour eux et augmenter le risque d’accident. Confirmez la présence d’une personne responsable ou d’un gardien pour vos animaux de compagnie et vos enfants bien avant la date du déménagement pour éviter tout stress ultérieur.
Acheter des produits essentiels pour l’emballage
Vous avez besoin d’acheter des fournitures d’emballage pour votre déménagement ? Calculez le nombre de boîtes et les tailles dont vous avez besoin ainsi que d’autres fournitures de déménagement et achetez-les dès maintenant. Courir partout pour trouver des choses à la dernière minute peut augmenter votre niveau de stress. Dressez une liste des articles dont vous avez besoin pour emballer efficacement tous vos biens, afin de pouvoir les acheter tous en une seule fois et d’éviter de multiples déplacements au magasin.
Soyez disponible pendant toute la durée du déménagement express, car les déménageurs auront besoin de vos instructions. Avant que le camion ne parte avec vos affaires, assurez-vous que rien n’a été oublié. L’idéal serait que vous soyez à votre nouveau domicile lorsque les déménageurs arrivent pour superviser le déchargement et que vous puissiez placer les meubles exactement comme vous le souhaitez. Bonne chance et n’oubliez pas de combattre le stress en étant proactif et en faisant au moins un pas vers la planification dès aujourd’hui !
Kurt Jacobson est un passionné de surf avec une expérience dans l’immobilier. Ayant déménagé 10 fois au cours des 7 dernières années, il aime aider les autre Kurt Jacobson est un passionné de surf avec une expérience dans l’immobilier. Ayant déménagé 10 fois au cours des 7 dernières années, il s’efforce d’aider les autres à tirer parti de ses expériences. Quand il n’est pas en train de surfer des vagues, il écrit sur les maisons à louer de Norman Oklahoma.
Vous avez réussi à trouver l’endroit idéal en ville, ce qui signifie que vous n’aurez pas à vous éloigner de vos amis, de votre famille et de votre café préféré. Ça devrait être un déménagement assez facile, non ? Après tout, c’est juste au coin de la rue, à côté du lieu de brunch que vous aimez et où vous allez tout le temps.
Le déménagement en ville est certainement plus facile que le déménagement à l’autre bout du pays, mais il y a encore des choses à faire pour se préparer. Vous devrez passer du temps à trier et emballer vos affaires et à planifier. Nous avons établi une liste de contrôle pour le déménagement en ville, afin de vous aider à vous organiser et à tirer le meilleur parti de votre temps et de votre énergie dans la perspective du grand déménagement.
Faites le tour de vos affaires
Le meilleur point de départ (et j’espère que c’est un point de départ) est de faire le tri dans vos affaires. Pourquoi emballer et déplacer des choses qui ne feront qu’encombrer votre nouveau garage ou vos placards ?
La méthode « diviser pour mieux régner » est la meilleure approche pour ne pas avoir à fouiller dans toute votre maison en une seule fois. Choisissez de procéder par catégorie ou par pièce et commencez à chercher les possibilités de réduire les effectifs. Lorsque vous rassemblez des piles d’objets que vous ne garderez pas, veillez à séparer la pile des objets à vendre de celle des objets à donner afin d’éviter de trier les choses plus d’une fois.
Même si vous ne déménagez qu’à l’autre bout de la ville, ne prenez pas la peine d’apporter plus que ce dont vous avez besoin. Lorsque vous chercherez un déménageur (c’est plus loin dans la liste), son devis sera basé en partie sur la quantité d’affaires que vous emmenez avec vous. C’est pourquoi cette étape est la première de la liste !
Vendre et donner
Une fois que vous avez fait le tri des objets dont vous voulez vous débarrasser, il est temps de passer à l’étape suivante. Ne laissez pas ces piles vous encombrer jusqu’à ce que vous manquiez de temps et finissiez par les emporter avec vous !
Décidez comment vous voulez vous attaquer à votre pile de vente. Pourriez-vous organiser une vente de garage ? Mettre des choses en consignation ? Utiliser des outils en ligne tels que Craigslist ou Facebook Marketplace pour trouver des acheteurs ? Ces méthodes demandent souvent un peu de temps et de patience, alors commencer tôt vous permettra d’alléger la pression.
Pour ce qui est du don d’objets, vous avez peut-être des personnes en tête à qui les donner. C’est une excellente occasion de renouer avec des amis et de faire une pause dans les aspects pratiques du déménagement. Vous pouvez également les apporter à un centre de don de la ville que vous souhaitez soutenir. Assurez-vous de bien connaître ses heures d’ouverture et ses règles de dépôt, puis fixez un moment pour y apporter vos affaires.
Engager un déménageur
Une fois que vous n’avez plus que les objets que vous emportez avec vous, vous pouvez commencer à demander des devis à des entreprises de déménagement. Lorsque vous déménagez à l’autre bout de la ville, les déménageurs basent généralement leurs devis sur le nombre de personnes et le nombre d’heures nécessaires pour effectuer le travail. Pour obtenir un devis précis, soyez clair sur la quantité d’affaires que vous apportez. Informez-les si vous avez des meubles, des antiquités ou des œuvres d’art de grande taille ou surdimensionnés. Ces objets nécessitent souvent un équipement et des soins particuliers, et vous voudrez donc engager un déménageur qui soit à la hauteur de la tâche.
Les gens pensent souvent que les déménageurs sont les personnes qui vous aident à vous rendre du point A au point B en toute sécurité, et c’est exact ! Cependant, il existe des entreprises de déménagement à service complet qui vous aideront pour d’autres détails de cette liste. Les déménageurs à service complet vous aideront à emballer, démonter les meubles, déménager, déballer, remonter et même éliminer les fournitures d’emballage. Si vous choisissez de faire appel à une entreprise de déménagement à service complet, vous pouvez déjà rayer quelques éléments supplémentaires de votre liste !
Faites des listes de choses à faire
Même si vous n’avez pas l’habitude de dresser des listes, croyez-nous, les listes faciliteront grandement votre déménagement. Même avec de l’expérience et de la planification, il y a beaucoup à faire dans la planification d’un déménagement, sans parler du déménagement lui-même. Faire des listes vous aidera à rester organisé et à vous assurer que rien ne sera oublié.
Marquez votre calendrier
Qui n’aime pas un bon compte à rebours ?
Celui-ci s’apparente un peu à l’établissement de listes et vous permet de garder une trace des choses à venir. Vous verrez plus loin dans cette liste de conseils que certaines choses nécessitent des étapes de planification et que l’établissement de rappels de calendrier vous aidera à suivre les étapes de votre déménagement en ville.
Trouvez des fournitures d’emballage
Avec un peu de chance, vous avez maintenant une bonne idée de ce que vous devez emballer, il ne vous reste plus qu’à trouver les fournitures. Il existe de nombreux endroits où vous pouvez obtenir des cartons de déménagement gratuits, comme les magasins de spiritueux, les épiceries, Craigslist et même les restaurants. Veillez à prendre des cartons solides pour protéger vos affaires. C’est aussi le moment de penser à tous les appareils électroniques que vous possédez. Si vous n’avez pas les cartons d’origine, assurez-vous d’en acheter de nouveaux qui peuvent s’adapter à ces articles délicats pour le transport.
Vous aurez également besoin de ruban adhésif pour sceller les boîtes. Pour emballer les objets fragiles, le papier journal convient dans la plupart des cas. Les couvertures et les serviettes sont également très utiles pour protéger ces objets. N’oubliez pas d’utiliser un marqueur pour étiqueter les boîtes.
Mise à jour des services publics
À l’approche du jour du déménagement, vous pouvez commencer à avertir les services publics de votre DéménagementExpress. Appelez votre fournisseur de câble, d’Internet, d’eau, d’électricité et tout autre fournisseur avec lequel vous devrez prendre rendez-vous. Certaines sociétés exigent un préavis d’une semaine pour un changement de service, il est donc préférable de ne pas attendre la dernière minute pour le faire.
Faites suivre votre courrier
Ce point est étonnamment facile à oublier, c’est pourquoi il fait l’objet d’un conseil à part entière, juste pour vous le rappeler. Veillez à enregistrer votre changement d’adresse auprès du service postal et à faire suivre votre courrier. Même si de nos jours, beaucoup de choses se passent en ligne, vous ne voulez pas manquer l’invitation à un mariage ou la convocation à un jury (enfin, peut-être…) quand ils arrivent.
Emballez les petites choses en premier
Plutôt que de vous épuiser à emballer toute la maison en une seule fois, essayez d’emballer par étapes. Commencez par les petits objets décoratifs. Votre espace peut sembler un peu austère sans décoration murale, mais cela pourrait vous motiver à habiller votre nouvel espace dès votre arrivée !
Les objets tels que les œuvres d’art, les tableaux et autres objets décoratifs peuvent être délicats. En commençant tôt, vous pouvez prendre le temps de vous assurer qu’ils sont bien emballés et protégés pour le grand jour.
Prévoyez une « boîte d’essentiels ».
Après toute l’agitation du déménagement, la dernière chose que vous voulez faire est de chercher une assiette pour le dîner. Et… oh… où est le chargeur de téléphone ? En préparant une « boîte d’essentiels », vous vous assurez d’avoir tout ce dont vous avez besoin pour les premières nuits dans votre nouveau logement.
Cette boîte (ou quelques boîtes) vous permettra d’avoir les draps de lit, les serviettes, les articles de toilette, les articles de salle de bains, les assiettes et les tasses, et l’élément crucial que vous ne voulez pas manquer le premier matin : la cafetière. Pensez aux choses dont vous aurez besoin pour commencer et terminer votre journée et assurez-vous que ces choses sont facilement accessibles.
Emballer et étiqueter les cartons
Lorsque vous faites vos cartons, essayez de rester organisé, vous vous rendrez bien des services de l’autre côté. Rangez les cartons par pièce ou par catégorie. Pourquoi devriez-vous fouiller dans une boîte de vêtements d’hiver pour trouver votre mijoteuse ?
Assurez-vous de bien étiqueter vos cartons pendant que vous les emballez. Inscrivez la pièce ou le contenu sur les côtés et sur le dessus. Cela vous aidera (ainsi que vos déménageurs) à identifier facilement ce que contiennent les cartons et où ils doivent aller lorsque vous arriverez de l’autre côté.
Dites au revoir
Enfin… Le jour du déménagement est arrivé !
Lorsque les déménageurs arrivent, soyez compréhensif, mais laissez-leur de l’espace pour faire ce qu’ils font le mieux. Ils viendront chercher les cartons bien étiquetés et bien rangés que vous avez mis du temps à préparer, et les chargeront dans le camion. Pendant ce temps, assurez-vous que vous avez sorti tout ce qui se trouve dans votre maison pour l’emmener avec vous. Vérifiez les prises de courant pour les chargeurs que vous avez peut-être oubliés, ainsi que la salle de bain et la cuisine pour les objets qui ont pu être laissés dans les armoires.
Une fois que tous les cartons sont dans le camion et prêts à partir, prenez un moment pour dire au revoir à votre ancienne maison alors que vous partez pour votre nouvelle aventure. Vous ne faites peut-être que traverser la ville, mais il est temps de prendre un nouveau départ !
…et bonjour !
Lorsque vous arriverez à votre nouveau domicile, votre entreprise de déménagement chargera tous vos cartons dans votre nouvelle maison. Elle remontera les meubles qui ont dû être démontés pour le déménagement et s’assurera que vos affaires arrivent en toute sécurité.
C’est le moment du soulagement, car vous arrivez dans votre nouveau logement et commencez à vous installer. Mais avant de commencer, n’oubliez pas de donner un pourboire à vos déménageurs ! Ils ont fait beaucoup d’efforts pour vous amener ici, alors prenez un moment pour leur témoigner votre reconnaissance.
Les déménageurs et emballeurs de Déménagement Bruxelles donnent des conseils pour l’emballage de la cuisine
Bien que l’emballage de votre cuisine en vue d’un déménagement puisse sembler assez intimidant, cela peut être plus facile que vous ne le pensez. Nos emballeurs et déménageurs experts ne s’occuperont peut-être pas de l’emballage à votre place, mais ils veulent quand même vous aider à faire en sorte que le travail soit bien fait.
Rassemblez les fournitures dont vous avez besoin :
papier d’emballage, ruban adhésif, boîtes, ciseaux et marqueurs permanents. N’oubliez pas que l’utilisation de papier journal vous permettra d’économiser de l’argent. Mais le temps de nettoyer le désordre encré et de remplacer les articles qui ne peuvent être nettoyés, vous n’économiserez pas un centime. Nos emballeurs et déménageurs utilisent toujours du papier d’emballage de qualité professionnelle et vous recommandent de faire de même.
Mettez les objets lourds au fond
Nos emballeurs vous recommandent de mettre les objets lourds au fond de chaque boîte et de les remplir ensuite avec des objets plus légers sur le dessus. Utilisez du papier d’emballage, des serviettes et des t-shirts comme matériel d’emballage pour garder les objets en sécurité et les protéger des dommages. Si vous n’êtes pas à l’aise avec l’emballage de vos objets fragiles, pensez à demander aux experts s’en charger pour vous.
Emballer correctement les objets fragiles
Nos emballeurs et déménageurs recommandent d’emballer les assiettes verticalement plutôt qu’horizontalement et de placer une feuille de papier d’emballage entre chacune d’elles. Enroulez le papier d’emballage autour de chaque assiette, le papier supplémentaire ajoutera une couche de protection supplémentaire. Enveloppez les tasses, les bols et les verres et empilez-les dans le carton en utilisant à nouveau des serviettes, des gants de toilette, des T-shirts, etc. pour un rembourrage et une protection supplémentaires. Étiqueter les boîtes d’objets cassables comme « Fragile » et « Ce côté-là » pour s’assurer qu’ils sont manipulés avec soin.
Contacter Déménagement Bruxelles
Essayez de regrouper les objets similaires, cela facilitera leur tri à l’autre bout de votre déménagement express . Si vous n’avez pas confiance en votre capacité à emballer votre cuisine, contactez déménagement Bruxelles Corporation et laissez nos emballeurs et déménageurs professionnels faire le travail pour vous.
Le travail ne s’arrête pas à la fin du jour du déménagement, même si nous le souhaitons. Une fois que vous avez effectué votre déménagement et déballé avec succès vos affaires, vous devez faire face à un nouveau problème : les cartons. Des tas et des tas de cartons. Si vous êtes bien organisé, ils sont tous pliés et rangés. Si vous êtes un peu moins organisé, ils sont empilés quelque part… et ils doivent partir.
Que devez-vous faire ? Eh bien, votre déménageur peut toujours s’en débarrasser pour vous. Si vous êtes du genre à préférer réutiliser vos cartons plutôt que de les mettre à la poubelle, vous avez encore de nombreuses possibilités. Voici quelques suggestions sur ce que vous pouvez faire avec vos cartons de déménagement restants :
Gardez-les.
La plupart des gens ne déménagent pas une seule fois dans leur vie. Si vous pensez que vous ou l’un de vos proches déménagerez à nouveau dans l’année ou les deux années à venir, vous aurez besoin de cartons. Heureusement, vous avez déjà des cartons. Ces cartons !
Il n’y a aucun mal à garder vos cartons de déménagement pour la prochaine fois que vous en aurez besoin. Veillez à stocker les cartons en mauvais état dans un endroit frais et sec. Vous ne voulez pas qu’elles moisissent ou qu’elles attirent des parasites pendant le stockage.
Faites-en don ou vendez-les.
Ce n’est pas parce que vous ne pouvez pas utiliser vos cartons de déménagement express restants que personne ne peut le faire. Il y a toujours des établissements locaux qui pourraient utiliser des boîtes en carton. Les centres communautaires ou les entreprises locales peuvent les utiliser pour le stockage. Les écoles ou les églises locales peuvent les utiliser pour des projets artistiques ou pour le stockage. Vous pouvez même publier un message sur Craigslist ou sur Facebook Marketplace pour les proposer aux personnes dans le besoin. Il est fort probable que si vous cherchez quelqu’un qui a besoin de cartons, vous en trouverez.
Réutiliser les cartons de déménagement comme isolant.
Saviez-vous que le carton est une excellente option comme isolant de bricolage ? Nous ne disons pas qu’ils remplacent la mousse isolante réelle dans votre maison, mais ils sont tout de même utiles. Le carton est particulièrement bon comme isolant en raison de l’air emprisonné entre les deux couches extérieures du carton. Si vous avez un grenier ou un espace de rangement non aménagé dans votre maison, utilisez du carton pour tapisser les murs. Vous éviterez ainsi les températures extrêmes et améliorerez l’efficacité énergétique de votre maison.
Utilisez des cartons de déménagement pour un projet de bricolage amusant.
Il existe une tonne de projets de bricolage différents pour lesquels les cartons peuvent être utilisés. Certains sont plus pratiques, d’autres plus artistiques. Nous avons listé ici quelques-uns de nos préférés :
Créez des fourre-tout pratiques avec une ceinture.
Réutilisez-les pour en faire de magnifiques cadres.
Décorez et manipulez-les pour en faire de jolis plateaux en carton à découper.
Transformez-les en un paysage urbain ludique en carton pour que vos enfants puissent y jouer.
Transformez-les en vase en carton recyclé pour accueillir vos plantes ou fleurs préférées.
Construisez une guirlande de lettres en carton pailleté.
Illuminez n’importe quelle pièce avec une lanterne géométrique en carton recyclé faite maison.
Pour avoir des restes de cartons de déménagement, vous devez d’abord faire un déménagement. Lorsque vous avez besoin d’aide pour transporter vos affaires d’une maison à une autre, appelez Déménagement Bruxelles
. Nous avons l’expertise pour vous aider à rendre chaque étape de votre déménagement facile, sûre et sans stress.
Déménager est une période stressante. Il y a tant de choses à penser et à planifier, et il peut être difficile de rester organisé tout au long du processus. L’une des choses les plus importantes à faire est de choisir une entreprise de déménagement réputée en qui vous pouvez avoir confiance pour faire le travail correctement. Mais quelles sont les attentes à l’égard de vos déménageurs ? Voici 10 choses que vous devriez toujours attendre d’une entreprise de déménagement respectable.
QU’ATTENDEZ-VOUS DE VOS DÉMÉNAGEURS ?
DEVIS DE DÉMÉNAGEMENT GRATUIT
Toute bonne entreprise de déménagement vous proposera un devis gratuit pour vous aider à vous faire une idée précise du coût de votre déménagement. Le devis doit être basé sur le temps nécessaire pour déménager vos biens, le nombre de déménageurs requis, la distance du déménagement et tout service supplémentaire dont vous pourriez avoir besoin, comme l’emballage et le déballage, l’élimination des meubles, l’entreposage, etc.
Le devis que vous recevez de vos déménageurs doit être précis, et il ne doit pas y avoir de frais cachés ou de frais inattendus ajoutés après coup. Assurez-vous de bien comprendre tout ce qui est inclus dans votre devis avant de réserver votre déménagement.
UNE COMMUNICATION CLAIRE DE LA PART DE VOTRE ÉQUIPE DE DÉMÉNAGEURS
Votreentreprise de déménagement doit vous tenir au courant et vous informer à chaque étape du processus de déménagement – de la réservation de votre déménagement à la confirmation des détails, en passant par les mises à jour le jour de votre déménagement. Vous ne devez jamais vous sentir dans l’ignorance de ce qui se passe avec votre déménagement ou de ce que vous devez faire ensuite. En cas de problème, n’hésitez pas à le signaler pour qu’il soit résolu immédiatement.
CARTONS ET KITS DE DÉMÉNAGEMENT FOURNIS
Avec des déménageurs offrant un service complet, vous ne devriez pas avoir à vous soucier de quoi que ce soit, y compris du matériel d’emballage et des fournitures. Vous pouvez vous concentrer sur la mise en ordre de votre maison pendant que vos déménageurs s’occupent du déménagement – y compris les cartons, le papier bulle, les kits de déménagement, et plus encore.
Il n’est pas nécessaire de faire des allers-retours incessants entre le magasin et votre domicile ou votre bureau. La plupart des entreprises de déménagement les livrent même à votre porte. Et si vous recherchez une approche plus écologique pour votre déménagement, envisagez de louer des bacs en plastique.
DÉMÉNAGEURS PROFESSIONNELS
Quelle est l’étiquette des déménageurs ? Vos déménageurs doivent toujours se comporter de manière professionnelle et lire les avis sur des plateformes réputées telles que Google et HomeStars est un bon point de départ pour choisir une entreprise de déménagement. Ils doivent être respectueux, ponctuels, bien coiffés et prendre soin de vos biens.
Vos déménageurs s’occupent de tout, vous pouvez donc vous détendre ! Ils savent ce qui est le mieux pour leurs clients et ne sont pas stressés eux-mêmes. .
PRÉPARATION DE L’EMBALLAGE ET DU DÉMÉNAGEMENT
Si vous faites vos cartons vous-même, assurez-vous que tout est emballé et prêt à partir avant l’arrivée des déménageurs. Il s’agit notamment de mettre tous les objets en vrac dans des cartons et de les étiqueter clairement. Lorsque les déménageurs se présentent à votre porte, vous voulez qu’ils puissent faire leur travail rapidement et efficacement. Cela signifie que la maison doit être préparée avant qu’ils puissent commencer à déménager – ce qui permet de gagner du temps pour les deux parties concernées !
L’étiquetage des cartons facilitera le déménagement pour vous et vos déménageurs. S’ils sont payés à l’heure, étiquetez chaque carton avec sa pièce de destination afin de ne pas ralentir le trafic lors du déchargement au nouveau domicile ! S’il y a des objets fragiles ou nécessitant une manipulation délicate pour toute autre raison, dites-le à l’avance pour que vos déménageurs sachent clairement à quoi s’attendre.
SERVICES D’EMBALLAGE
Vous vous demandez probablement comment rendre l’emballage moins pénible. De nombreuses entreprises de déménagement réputées proposent des services d’emballage pour faciliter votre déménagement. Si vous optez pour ce service, vos déménageurs doivent tout emballer de manière sûre et efficace afin que rien ne soit endommagé pendant le déménagement.
Ils doivent également étiqueter tous les cartons afin que vous sachiez où se trouve chaque chose au moment de la déballer dans votre nouveau logement. Si vous cherchez un moyen de faciliter l’emballage, envisagez de faire appel aux services d’emballage d’une entreprise de déménagement réputée.
COUVERTURE D’ASSURANCE
De nombreuses entreprises de déménagement offrent un certain niveau de couverture d’assurance au cas où quelque chose serait endommagé pendant le déménagement (cela arrive !). Assurez-vous de bien comprendre quel type de couverture est inclus dans votre devis et si elle est suffisante pour protéger tous vos biens. Vous devrez peut-être souscrire une assurance supplémentaire si vous déménagez des objets fragiles ou de valeur.
Certains déménageurs offrent à leurs clients la possibilité d’opter pour une couverture plus élevée au cas où quelque chose serait endommagé, cassé ou perdu pendant le déménagement. Les plans de protection vous garantissent le remboursement des frais de réparation ou de la valeur de remplacement de ces objets (le montant le moins élevé étant retenu).
SERVICES DE DÉMONTAGE/MONTAGE DE MEUBLES
Lorsque vous recherchez des déménageurs bruxelles, il est important qu’ils puissent répondre à tous vos besoins de déménagement, quelle que soit leur complexité. Les entreprises de déménagement réputées proposeront de démonter et de remonter les meubles les plus volumineux et s’assureront que tout arrive en un seul morceau ! Ainsi, vous n’aurez pas à vous soucier d’essayer de démonter cette encombrante commode vous-même et de devoir la remonter une fois arrivé à votre nouveau domicile ! L’entreprise doit également être en mesure de proposer un service de mise au rebut des meubles dont vous ne voulez plus.
SERVICES DE CHARGEMENT/DÉCHARGEMENT
La plupart des entreprises de déménagement proposent également des services de chargement et de déchargement dans leur devis. Cela signifie qu’ils viendront à votre domicile, chargeront tous vos biens dans leur camion, puis déchargeront le tout à votre nouveau domicile. Vous soulevez des charges lourdes ?
OPTIONS DE STOCKAGE
Si vous avez besoin d’un endroit pour stocker une partie (ou la totalité) de vos biens pendant une courte période après votre déménagement – ou même avant votre déménagement – une entreprise de déménagement réputée vous proposera des options d’entreposage. Assurez-vous de comprendre exactement quelles sont ces options et combien elles vous coûteront avant de prendre une décision. Si vous avez besoin de l’aide ne hésitez pas a contacter déménagement Bruxelles.