Vous êtes entre deux déménagements et avez temporairement besoin d’un espace de stockage ? Pour un déménagement international, le temps de terminer des travaux, de stocker quelques meubles ou les archives de votre entreprise, la location de boîtes vous propose différentes solutions de type entreposage, self-storage, co-stockage, pour plus de souplesse et de possibilité. Découvrez la solution qui vous convient !
Quel est le prix d’un box de location ?
La location d’un box ou d’un garde-meuble est souvent nécessaire pour stocker vos biens lors d’un déménagement, pour une période déterminée ou pour une longue durée.
Les sociétés de déménagement Bruxelles et déménagement international ou les agences de location de boîtes proposent, pour toutes les situations, une solution différente adaptée à votre situation et à vos besoins. Le coût de la boîte de location varie et dépend donc de la surface, de 2 à 200 m2, de la période (de quelques jours à une période plus longue), mais aussi des services inclus et du type de location de boîtes.
Estimation du prix de location de boîtes
Voici une indication des prix des différents types de boîtes à louer :
Location Box
Prix / mois
Garde meuble et self stockage
À partir de 40€ la location box seule
Garde meuble avec caisse en bois
À partir de 130€
Co-stockage
À partir de 9€ /m2
Comment les déménageurs professionnels peuvent-ils vous aider ?
Lorsque vous faites appel à une entreprise de déménagement Bruxelles et international, tous les services sont inclus dans votre devis de déménagement. Un seul contrat, moins de paperasse et les déménageurs s’occupent de tout ! Vous pouvez également leur confier la location d’un carton ou d’une unité de stockage. Ils se chargent du transport et de la logistique.
Avant de prendre votre décision, comparez plusieurs devis de déménagement et profitez-en pour évaluer les services. Obtenez jusqu’à 6 devis d’agences de déménagement de qualité en complétant ce formulaire en ligne et en précisant vos besoins. Avec la possibilité d’économiser jusqu’à 40% en moyenne sur votre budget.
Location de boîtes : quels sont les avantages ?
La formule de location de boîtes est une solution pratique pour les situations suivantes :
Location temporaire de box
La date d’emménagement n’est pas immédiate après votre déménagement et vous devez stocker temporairement tous vos biens ;
Location de boîtes pendant l’été
En tant qu’étudiant, vous quittez votre logement pendant l’été et souhaitez stocker vos effets personnels avant de déménager dans un nouvel appartement à la rentrée ;
Espace de rangement supplémentaire
Vous venez d’emménager à deux et vous avez beaucoup d’affaires et de meubles en double. Vous pouvez en stocker une partie le temps de les trier et de les vendre ;
Rénovation et travaux
Vous prévoyez des travaux dans votre nouvelle résidence et vous souhaitez stocker vos meubles et vos affaires ;
Déménagement à l’étranger
Vous vous installez à l’étranger pour une longue période ou plusieurs années et vous ne souhaitez pas emporter tous vos objets personnels et mobiliers, mais préférez les stocker dans un garde-meuble sécurisé et adapté ;
Entrepôt de bureau
Vous déménagez les locaux de votre entreprise et vous avez besoin d’un espace de stockage pour votre matériel informatique, vos archives, etc.
Logement plus petit
Vous déménagez dans un logement plus petit, par exemple d’une maison à un appartement, et vous ne pouvez pas emmener tous vos biens et meubles dans votre nouveau logement ;
Location d’un box d’urgence
Un transfert, un déménagement d’urgence, qui nécessite de stocker vos biens le temps de trouver un nouveau logement ;
Location de box : stockage sécurisé de meubles
Ce système de location de boîtes de stockage a un coût plus élevé car il vous permet de stocker vos biens et meubles dans de bonnes conditions de conservation : espace ventilé, préservation contre l’humidité et les parasites, système anti-incendie entre autres. etc.
Ces espaces de stockage sont pratiques pour vos objets de valeur et vos objets fragiles, surtout pour une longue période. Les déménageurs Le box généralement ferment les box et les emmènent dans un entrepôt équipé d’un système de surveillance adéquat.
Prix de la location d’un box sécurisé
Une déclaration de valeur est faite au préalable pour la garantie et l’assurance de vos objets de valeur et avant le stockage. Plusieurs tailles de box sont disponibles :
Location box / caisse en bois de 8 m3
Environ 130€ / mois
Location box / caisse en bois de 12 m3
Environ 180€ / mois
Container 32 m3 (20 pieds)
Environ 320€ / mois
Box de location : services complémentaires
Si vous souhaitez gérer vous-même le box de location, les sociétés de location de boîtes proposent également d’autres services tels que :
La vente d’emballages et d’équipements de protection
Location de camions avec chauffeur
Vente de cadenas
Prêt de matériel de manutention (diables, chariots, transpalettes, etc.)
Location de matériel de protection et d’emballages spécifiques
Pourquoi demander un devis de déménagement ?
Bien souvent, les déménageurs incluent déjà ces services dans votre devis de déménagement. Vous ne vous occupez pas de la logistique ou du transport de vos biens et objets et ceux-ci sont couverts par la garantie des déménageurs. Comparez au moins 3 devis de déménageurs pour vous faire une meilleure idée des prix et choisir la solution la plus adaptée à vos besoins. Remplissez ce formulaire en ligne en renseignant vos besoins et recevez directement, depuis votre domicile, jusqu’à 6 devis de déménageurs professionnels de votre région qui proposent également des services de stockage. Économisez jusqu’à 40% sur les frais de déménagement.
Quelles sont les différentes solutions de location de boîtes et de stockage ?
Pour la plupart de ces solutions, il existe une réglementation nécessaire qui interdit certains objets que vous ne pourrez donc pas stocker dans les box.
1 – Le garde-meuble :
C’est l’option la plus souvent proposée par les déménageurs. Les déménageurs vont stocker vos effets personnels et vos meubles dans une caisse ou un conteneur en bois pendant une période déterminée. Ce genre de box se caractérise par une ventilation et permet un stockage de plusieurs années dans de bonnes conditions de conservation.
Selon les choix, votre déménageurs stockera vos box dans des locaux sécurisés, ou avec un accès possible sur rendez-vous. Certains lieux de stockage proposent également un accès libre 24h/24.
Pourquoi choisir la solution du stockage ?
Cette solution est adaptée aux gros volumes et si vous avez peu ou pas d’accès à votre entreprise. Elle offre une garantie pour vos biens et objets (assurance dans le cadre du contrat de location de boîtes ou de déménagement). Les déménageurs se chargent de l’emballage, du transport, du stockage temporaire et de la livraison ultérieure à votre nouveau domicile.
2 – Le self stockage :
Il s’agit d’une solution similaire au garde-meuble mais qui offre plus de souplesse et à moindre coût. Puisque dans ce cas vous vous occupez du transport et de la livraison de vos biens dans le box. Veuillez noter, pour tenir compte du déménagement de vos biens, que tous les box individuels ne sont pas situés au rez-de-chaussée. La plupart des entreprises disposent d’ascenseurs et fournissent ou louent du matériel spécialisé.
Location de box pour moins d’une semaine ?
Il est possible de louer un box individuel pour de très courtes périodes, généralement à partir d’une semaine minimum. La location de box de self-stockage est possible pour les très petits (> 2 m2) et grands volumes (<50 m2), avec la possibilité de changer de box en cours de contrat. L’accès à votre box est surveillé et accessible, selon les sociétés, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Vous disposez d’un badge d’entrée ou d’un cadenas pour fermer votre box.
3 – Le stockage mobile :
Comme pour le principe du stockage, votre box est livré directement à votre domicile (en fonction des possibilités d’accès à votre domicile). Le chargement et l’emballage se déroulent à votre propre rythme et une fois terminé, le box est ensuite fermé et transporté dans un entrepôt sécurisé. Pour y accéder, l’accès est souvent limité aux heures d’ouverture et sur rendez-vous. De la caisse en bois au conteneur maritime, tous les volumes et toutes les tailles sont possibles.
4 – Le conteneur maritime :
La solution est privilégiée notamment pour les déménagements internationaux et si vous souhaitez conserver une partie de vos biens en Belgique. Il peut stocker de très importants volumes, comme une habitation complète, mais aussi des voitures et des motos. Le conteneur est entièrement étanche et isolé. Vous disposez soit d’un self-stockage en conteneur maritime avec un accès libre et sécurisé, soit d’un conteneur scellé pour une période définie ou non.
Ce mode de stockage permet à vos biens d’être conditionnés pendant de longues périodes en bon état. Cependant, l’emballage des objets fragiles doit toujours être adapté.
5 – Le co-stockage :
Enfin, le co-stockage se développe, en lien avec la tendance au partage des services et des biens. En voici le principe : certaines plateformes en ligne proposent de vous mettre en relation avec des particuliers et des entreprises qui louent leur espace privé pour stocker vos biens. Il peut aussi s’agir d’un garage, d’un grenier, d’une arrière-boutique, etc.
Attention toutefois : aucune garantie ou assurance ne couvre vos biens en cas de dégradation ou de vol. Cette formule de location de box est pratique pour stocker des objets encombrants. Mais sans grande valeur, ou pour des périodes très courtes.
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4 Choses a Faire Pour Faciliter Votre Déménagement
Après des mois de planification et de préparation, le jour du déménagement express est enfin arrivé. Alors que vos déménageurs se mettent au travail, vous pourriez être tenté de garder un œil sur tout ce qu’ils font. Font-ils attention au piano ? Ont-ils rayé le bois dur ou éraflé les murs ? Il peut s’agir d’une expérience stressante et il peut être difficile de savoir quoi faire pendant que vos déménageurs déménagent.
Il est toujours préférable de s’occuper pendant le déménagement et de ne pas gêner les déménageurs. Mais si vous voulez vraiment aider, il y a quelques petites choses que vous pouvez faire avant et pendant le jour du déménagement et que vos déménageurs apprécieront.
Les quatre conseils ci-dessous vous aideront à rendre votre déménagement aussi facile que possible.
Emballez et étiquetez a l’avance
Pour gagner du temps et de l’argent lors de votre déménagement, emballez tout ce que vous pouvez avant le jour du déménagement. Videz les tiroirs de la commode, rangez tout dans des cartons et étiquetez chaque objet en fonction de sa destination. Il sera ainsi plus facile pour vos déménageurs de savoir exactement où placer vos biens dans votre nouvelle maison. Ils apprécieront votre aide et vous apprécierez les économies réalisées après le déménagement. Si vous manquez de temps (ou si vous n’avez tout simplement pas envie de le faire !), entreprise de déménagement bruxelles est toujours heureux d’emballer pour vous. Nous nous occuperons de tout, de vos meubles jusqu’à la dernière fourchette.
Emballez les Petits Objets Fragiles ou de Valeur Dans Votre Voiture
Bien que les déménageurs professionnels prennent toujours des précautions pour s’assurer que rien ne se perd ou ne s’abîme pendant un déménagement, il arrive parfois que des choses échappent à leur contrôle. Pour certains objets, le jeu n’en vaut tout simplement pas la chandelle. Pour vous rassurer, emballez les petits objets de valeur, comme les bijoux, les œuvres d’art ou les petits appareils électroniques, dans votre véhicule personnel. Ainsi, vous n’aurez pas à vous stresser et vos déménageurs pourront se concentrer sur le gros du travail.
Offrez Des Rafraichissements
Le déménagement est un travail physiquement exigeant et vos déménageurs vont probablement transpirer, surtout si vous déménagez pendant les mois les plus chauds. Offrir des rafraîchissements est une façon agréable de montrer votre appréciation pour leur travail acharné. Vous pouvez également leur offrir des en-cas tels que des bananes ou des barres de céréales pour leur permettre de faire le plein d’énergie pour la journée à venir.
Laissez Vos Déménageurs Faire Ce Qu’ils Font Le Mieux !
Il est parfois utile d’expliquer aux déménageurs comment manipuler certains objets ou de leur indiquer quels cartons contiennent des objets fragiles. Mais n’oubliez pas que vous avez engagé des déménageurs professionnels pour une raison précise. Personne n’aime être contrôlé, alors laissez vos déménageurs faire leur travail ! Si vous avez besoin de l’aide ne hésitez pas a contacterdéménagement Bruxelles.
La création d’un plan de demenagement réussi implique beaucoup de choses. Il y a tout à emballer, des budgets à établir, du matériel à louer et des imprévus à prévoir. Jongler avec tous ces éléments peut être difficile, même pour les personnes les plus organisées. Les choses peuvent passer à travers les mailles du filet, surtout lorsqu’il s’agit d’emballer.
La meilleure façon d’éviter les problèmes d’emballage est de planifier à l’avance. Si vous vous donnez du temps, faites un plan et suivez nos conseils d’emballage ci-dessous, vous n’aurez aucun problème. Voici comment commencer :
Désencombrez avant de commencer.
Lorsque vous préparez un déménagement express, vous allez passer en revue toutes vos affaires. C’est l’occasion idéale de désencombrer et de réduire la taille de vos affaires. Si vous vous y prenez suffisamment tôt, vous pouvez même organiser un vide-grenier pour gagner de l’argent. Moins vous aurez d’affaires à déménager, plus votre déménagement sera facile.
Travaillez une pièce à la fois.
Lorsque vous faites vos bagages, vous n’avez pas besoin de tout faire en même temps. Si vous emballez une pièce à la fois, vous pouvez vous lancer sans vous laisser submerger. Ce processus vous permettra d’emballer minutieusement. Lorsque vous emballez une pièce, étiquetez les boîtes en conséquence. N’attendez pas de le faire plus tard, sinon vous risquez d’oublier ce que vous avez mis où. Vous devrez alors faire deux fois plus d’efforts pour retrouver l’emplacement de chaque objet.
Étiquetez tout soigneusement.
Quelle que soit la façon dont vous étiqueter, assurez-vous d’indiquer la destination de la boîte et son contenu. Vous pouvez utiliser du ruban adhésif ou des marqueurs pour coder les couleurs, ou vous pouvez écrire le nom des pièces sur les boîtes. Tout est bon à prendre ! Vous pouvez également créer une liste ou une feuille de calcul pour suivre les cartons que vous avez emballés et étiquetés. En consultant votre liste, vous saurez d’un coup d’œil où se trouve chaque chose.
Déterminez les articles dont vous aurez besoin pendant votre voyage.
Ce sont les articles dont vous avez besoin dès votre arrivée. Les choses dont vous aurez besoin dès votre arrivée dans votre nouvellemaison. Vous pouvez les mettre dans leur propre boîte, accessible et spécialement étiquetée pour un accès facile. Cela vous permettra d’éviter de perdre ou d’oublier des articles particulièrement importants, tels que des papiers intégraux ou des médicaments. Vous devez également déterminer ce que vous pouvez emporter dans votre propre voiture, plutôt que de le mettre dans votre camion de déménagement Bruxelles. Nous vous recommandons de toujours emporter dans votre propre voiture les médicaments, les inhalateurs ou les appareils médicaux personnels. Vous les aurez ainsi en cas d’urgence.
Assurez-vous de savoir s’il y a quelque chose que les déménageurs ne peuvent pas prendre.
Il existe certains articles que les déménageurs ne sont pas autorisés à emporter pour des raisons de sécurité imposées par la loi. Faites des recherches pour savoir quels sont ces articles dans votre État, ou demandez simplement à vos déménageurs. La plupart des déménageurs ne peuvent pas prendre des articles tels que les bombes aérosols, les munitions, les armes à feu, les extincteurs, l’essence, les produits chimiques, la peinture ou les pesticides.
Vous avez probablement entendu des gens vous raconter des histoires bizarres sur les déménageurs professionnels, et après avoir fait des recherches, vous vous êtes rendu compte qu’elles étaient toutes exagérées. Ces malentendus et ces faux récits peuvent vous amener à prendre de mauvaises décisions et même compliquer le processus de déménagement. Pire encore, ils peuvent compromettre votre relation avec votre entreprise de déménagement, faisant de votre expérience un véritable cauchemar. Le déménagement est sans aucun doute un événement stressant, mais vous pouvez vous épargner bien des soucis en vous armant de la vérité. Nous démystifions ici quelques mythes courants concernant l’embauche de déménageurs professionnels.
Toutes les entreprises de déménagement sont les mêmes
La plupart des gens ont tendance à penser que toutes les entreprises de déménagement sont les mêmes, alors qu’au contraire, elles varient à bien des égards. Des facteurs tels que le niveau d’expérience, le prix, la sécurité des biens, la fiabilité et la réputation distinguent ces entreprises, ce qui signifie que votre volonté d’en choisir une a une grande importance.
Veillez à évaluer votre entreprise de déménagement au préalable, au risque de vous retrouver à engager des déménageurs qui ne font que des déménagements locaux alors que vous déménagez à l’autre bout du pays.
Attendez-vous à ce que des articles disparaissent ou soient endommagés
Bien que des accidents puissent survenir au cours de tout processus de déménagement, les déménageurs professionnels ont l’expérience de l’emballage et du déballage des articles afin de minimiser les dommages. Grâce à leurs nombreuses années d’expérience dans le secteur du déménagement, vous pouvez vous attendre à ce qu’ils manipulent vos biens avec le plus grand soin pour s’assurer qu’ils arrivent en toute sécurité et dans le même état. Par exemple, ils savent comment utiliser les glissières et le rembourrage pour éviter toute forme de dommage à vos meubles.
Si la perte ou la détérioration d’articles vous préoccupe, renseignez-vous sur les possibilités de couverture auprès de l’entreprise de déménagement et de l’assurance habitation.
Vous n’avez pas besoin d’organiser et d’étiqueter les cartons.
L’étiquetage des articles lors d’un déménagement peut vous faciliter la tâche, ainsi qu’aux déménageurs. Vous devez étiqueter les boîtes en fonction de leur destination, comme les articles de cuisine ou la literie, lors de l’emballage, afin de vous assurer que vous n’aurez pas de difficulté à localiser les articles une fois arrivé à votre nouveau domicile.
L’organisation et l’étiquetage permettent également de protéger les objets délicats, de sorte que vous n’empilerez pas un ensemble d’encyclopédies sur vos verres à pied fragiles. Un système de codage par couleurs (où vous désignez une couleur pour chaque catégorie) est un moyen facile d’étiqueter les cartons lors du demenagement .
C’est moins cher de déménager soi-même
Les gens pensent que déménager sans l’aide de déménageurs professionnels peut vous faire économiser quelques dollars. Cependant, si vous tenez compte du temps, de l’équipement et du matériel nécessaires, vous risquez de dépenser encore plus qu’en faisant appel à un déménageur professionnel.
D’un autre côté, les déménageurs professionnels prennent en charge toutes ces dépenses et, en plus, ils font appel à des personnes supplémentaires pour emballer et déballer les biens afin de garantir un processus de déménagement rapide et sans faille. Maintenant, faites vos calculs et voyez combien vous avez à gagner à travailler avec un professionnel.
Les gens pensent que déménager sans l’aide de déménageurs
professionnels peut vous faire économiser quelques dollars. Cependant, si vous tenez compte du temps, de l’équipement et du matériel nécessaires, vous risquez de dépenser encore plus qu’en faisant appel à un déménageur professionnel.
D’un autre côté, les déménageurs professionnels prennent en charge toutes ces dépenses et, en plus, ils font appel à des personnes supplémentaires pour emballer et déballer les biens afin de garantir un processus de déménagement rapide et sans faille. Maintenant, faites vos calculs et voyez combien vous avez à gagner à travailler avec un professionnel.
Les week-ends sont le meilleur moment pour déménager
Les vendredis et les week-ends sont considérés comme le meilleur moment pour déménager, car vous avez tout le temps de déballer et d’organiser votre nouveau logement. Cependant, tout le monde pense exactement comme vous, et comme tous les déménageurs seront occupés, vous devrez peut-être faire des compromis sur le créneau horaire que vous réservez, et vous pourriez payer un supplément pour les services.
Pour éviter de payer plus que de raison, réservez vos déménageurs professionnels pour une période creuse, de préférence un matin ou un après-midi de semaine. N’oubliez pas qu’il est utile de réserver votre entreprise de déménagement Bruxelles longtemps à l’avance afin d’éviter que votre calendrier soit plein.
L’une des façons les plus faciles de rendre le jour du déménagement inconfortable est de se laisser emporter par ses soucis et d’oublier de s’occuper d’une personne très importante : vous ! Il n’y a rien de tel que d’essayer de transporter des valises ou des articles de dernière minute hors de la maison en tongs et de se cogner l’orteil sur un carton lourd. Bien sûr, le fait de ne pas encombrer votre chemin est un autre conseil, mais ce que vous portez pendant le déménagement peut vraiment rendre votre journée plus agréable.
CE QU’IL FAUT PORTER LORS D’UN DÉMÉNAGEMENT
Des chaussures confortables et bien ajustées
Lorsque vos affaires ne sont plus à leur place habituelle, vous ne savez jamais quand vous risquez de marcher accidentellement sur un objet pointu, de heurter le coin d’un carton ou de faire tomber un objet que vous transportez. Le meilleur moyen d’éviter ces risques potentiels est de prendre les devants en matière de chaussures et de prévoir des chaussures confortables et à bouts pointus pour le jour du déménagement. Comme vous serez peut-être plus souvent debout que d’habitude, optez pour des chaussures de course ou des chaussures pratiques que vous savez pouvoir porter pendant de longues périodes.
Des vêtements confortables
Certaines personnes aiment enfiler leur tenue de sport lors d’un déménagement express. D’autres préfèrent un jean et un T-shirt. Quel que soit votre choix, veillez à ce que ce soit quelque chose que vous savez déjà être confortable. Si vous effectuez vous-même une partie du déménagement, choisissez un pantalon avec lequel vous pouvez facilement plier les genoux. Si vous préférez les pantalons de survêtement et les tee-shirts amples, soyez prudent, car un excès de tissu est plus facile à accrocher. Choisissez des vêtements que vous ne craignez pas d’abîmer, car on ne sait jamais quand quelque chose va se salir ou se déchirer.
Des vêtements adaptés aux conditions météorologiques
Si vous soulevez des cartons, n’oubliez pas que le déménagement peut être un exercice physique. Si vous avez froid et que la porte est grande ouverte, portez des couches que vous pourrez enlever lorsque vous vous réchaufferez. Faites preuve de bon sens : s’il pleut, portez un manteau (vérifiez les prévisions un jour ou deux avant pour savoir ce qu’il ne faut pas emporter), et s’il fait chaud et ensoleillé, une chemise légère et un short suffiront probablement (ainsi que beaucoup d’eau pour tenir le coup, surtout si vous êtes dans une voiture chaude).
Vêtements à poches
C’est le moyen le plus facile de garder à portée de main les objets importants, comme vos clés, votre téléphone et votre portefeuille. Les poches profondes sont idéales, surtout si vous devez démonter un meuble à la dernière minute et que vous voulez garder un tournevis !
Cheveux longs attachés
Non seulement cela évite que des mèches distrayantes ne tombent sur votre visage, mais c’est aussi une chose de moins qui risque de s’accrocher à quelque chose. En cas de besoin, veuillez vous adresser à déménagement bruxelles.
Nous sommes tous passés par là avec une entreprise ou une autre. Vous arrivez au jour de la prestation de services, ou vous jetez peut-être un premier coup d’œil à la facture, et vous découvrez quelque chose de totalement inattendu qui change tout. Cela peut être une expérience assez frustrante. Vous devez alors prendre du recul, respirer profondément et essayer de ne pas hurler à pleins poumons.
Le fait est que certaines entreprises ne vous donneront que le minimum d’informations nécessaires pour vous faire signer sur la ligne pointillée. L’autre chose est que vous devriez vraiment vous approprier une partie de cette frustration. Vous devez être celui qui s’occupe de vous. Cela signifie que lorsque vous engagez une entreprise de déménagementBruxelles , vous devez poser suffisamment de questions dès le départ, afin de ne pas avoir à être surpris par quelque chose plus tard. Voici quelques-unes des questions que vous devriez poser.
Quelle est votre adresse physique ?
Cette question est particulièrement importante dans le monde d’aujourd’hui, où il est très probable que vous essayez de réserver votre entreprise de déménagement en ligne. Il n’y a rien de mal à trouver vos déménageurs sur Internet, mais cela laisse la porte ouverte aux personnes malhonnêtes qui profitent de ceux qui ne posent pas assez de questions.
Toute entreprise de déménagement expressde bonne réputation aura un site physique avec une adresse réelle. Elle dispose d’entrepôts, de camions de déménagement, de bureaux et d’un certain nombre d’autres équipements utilisés pour le déménagement. Si vous demandez une adresse physique et qu’il n’y en a pas, il y a de fortes chances que vous parliez avec une entreprise malhonnête qui n’est pas très digne de confiance.
Comment calculez-vous les dépenses incluses dans le devis de mon déménagement ?
Vous allez demander un devis de déménagement. Cela ne signifie pas que vous saurez d’où viennent les chiffres. Demandez au représentant de l’entreprise de vous expliquer d’où viennent les chiffres. De plus, s’il vous donne un coût approximatif au téléphone mais qu’il n’y a rien d’autre à dire, demandez s’il va bientôt faire une étude visuelle de votre maison. La plupart des entreprises demanderont à quelqu’un de venir jeter un coup d’œil aux objets que vous devez déménager. Ils feront des approximations de poids sur la base de ce qu’ils voient dans la maison. Ils pourront alors avoir une meilleure idée du coût de votre déménagement.
Les déménagements longue distance sont basés sur le poids et la distance à parcourir. Sans voir ce qu’il y a dans votre maison, il serait très difficile pour une entreprise de demenagement d’établir une estimation qui soit très proche de ce que vous pourriez réellement dépenser.
Offrez-vous d’autres services de déménagement et à quel prix ?
Si vous ne posez pas de questions sur les autres services que vous attendez des déménageurs, vous risquez de vous retrouver dans une situation où vous devrez faire une partie du travail que vous n’aviez pas prévu de faire. Il s’agit de choses comme l’emballage et le déballage, le démontage et le remontage, ou la possibilité pour l’entreprise de fournir un service d’entreposage si nécessaire.
Certains déménageurs ne sont pas considérés comme des entreprises offrant un service complet. Ils peuvent ne pas proposer l’emballage ou le remontage des objets. Ou bien, ils peuvent le proposer mais à des prix exorbitants. Renseignez-vous sur tous les services offerts et sur leur coût avant de décider d’engager une entreprise de déménagement en particulier.
Quels sont les plans de protection offerts ?
Les entreprises de déménagement offrent différents niveaux de protection pour vos biens pendant leur transport. Trouvez ce que sont ces niveaux, examinez-les en détail et choisissez celui qui vous donne l’assurance que vous recherchez. Nous vous recommandons d’opter pour une couverture complète, mais c’est à vous de voir ce que vous préférez.
Notez que si une entreprise ne propose aucun plan de protection, vous devez opter pour un autre déménageur. C’est un signal d’alarme. Toutes les entreprises de déménagement réputées proposent une certaine forme d’assurance en raison de la nature de leur activité.
Comment emballer des objets fragiles ou délicats ?
Nous avons tous chez nous des objets qui nous tiennent à cœur pour une raison ou une autre. Certains objets viennent d’endroits où nous sommes allés, d’autres viennent de personnes que nous aimons, d’autres encore peuvent même contenir les restes de personnes que nous aimons. Comme certains objets sont absolument irremplaçables, il est important de savoir comment une entreprise traite ce genre de choses.
Demandez-lui si elle utilise des emballages spéciaux pour certains objets. A-t-elle les moyens d’obtenir des conteneurs spéciaux pour les articles qui en ont besoin ? Vous devez également vous assurer qu’elle transportera tous les articles que vous possédez. Si vous découvrez qu’ils ne déplaceront pas quelque chose dès le départ, vous pourrez prendre d’autres dispositions.
Quand vos articles seront-ils livrés ?
Curieusement, cette question est souvent oubliée. Elle est pourtant très importante. Vous devez avoir une idée de la date d’arrivée de vos affaires. L’entreprise ne sera pas en mesure de vous donner une date précise, mais elle vous donnera une fourchette de dates de livraison. À mesure que le moment approche, elle saura quel jour vous annoncer. Vous le saurez généralement un jour ou deux avant l’arrivée de l’envoi.
Soyez votre meilleur défenseur
C’est à vous de trouver tout ce que vous devez savoir sur votre déménagement. Beaucoup de bonnes entreprises vous donneront les réponses à ces questions sans même qu’on leur demande. C’est un très bon signe. Si elles ne le font pas, vous pouvez vous débrouiller en posant les bonnes questions au bon moment. Vous éviterez ainsi d’avoir l’impression d’avoir reçu un coup inattendu sur la tête, et votre déménagement pourra se dérouler sans problème.
Certains éléments de chaque déménagement sont similaires. Vous emballez vos affaires, les chargez dans un véhicule, les transportez jusqu’à votre nouveau domicile, puis les déchargez et les déballez. Il est vrai qu’à la base, le processus est le même, mais lorsqu’il s’agit d’entreprises de déménagement, certains éléments sont différents.
Qu’est-ce qu’un déménagement local ?
Les déménageurs locaux s’occupent généralement des déménagements dans une ville, une agglomération ou une banlieue. Il s’agit de déménagements intra-étatiques, c’est-à-dire au sein d’un même État et généralement sur une distance relativement courte. De nombreux déménageurs définissent un déménagement local comme un déménagement situé dans un rayon de 50 à 70 miles.
Qu’est-ce qu’un déménagement longue distance ?
Un déménagement longue distance est souvent un déménagement inter-États, c’est-à-dire un déménagement qui nécessite de traverser les frontières d’un État. Les déménageurs longue distance ont besoin d’un savoir-faire particulier pour sécuriser vos biens sur le long terme, et s’ils traversent les frontières d’un état, ils auront besoin d’une assurance pour couvrir les différents lieux et politiques.
Les déménagements longue distance peuvent être calculés en quelques jours plutôt qu’en quelques heures, selon la distance que vous parcourez. Les déménageurs devront sécuriser le camion et vos biens au cours du transport. Les déménageurs longue distance peuvent également transporter votre voiture, votre bateau, votre moto ou d’autres véhicules pour vous.
Comment les déménageurs locaux calculent-ils les prix ?
Les devis des déménageurs locaux sont relativement simples et directs. Les déménageurs locaux calculeront leur prix en fonction du nombre d’heures que prendra votre déménagement, du nombre de déménageurs nécessaires et de toute exigence particulière. Si vous déménagez des articles volumineux ou encombrants tels qu’une table de billard, un piano ou de grandes œuvres d’art, vos déménageurs auront besoin d’équipement pour les transporter en toute sécurité.
Parmi les autres facteurs susceptibles d’affecter le coût de votre déménagement, citons les frais de transport sur une longue distance (si votre déménageur doit se garer loin de votre porte d’entrée), les frais de transport dans les escaliers et le coût des matériaux d’emballage, le cas échéant. N’oubliez pas que de nombreux déménageurs locaux proposent en option un service complet de déménagement, ce qui signifie qu’ils emballeront et déballeront toute votre maison pour vous, moyennant des frais.
Comment les déménageurs longue distance calculent-ils les prix ?
Les déménageurs longue distance abordent votre devis différemment. Ils prennent en compte quelques facteurs pour déterminer le coût de votre demenagement, notamment :
La quantité d’affaires que vous avez
le nombre de déménageurs nécessaires
La taille du camion et l’essence dont il aura besoin pour effectuer le travail.
Les articles spéciaux tels qu’une table de billard, un piano ou un véhicule.
L’entreposage en transit (SIT), si nécessaire
l’assurance supplémentaire et la couverture de la responsabilité civile.
Comme pour les déménageurs locaux, vous trouverez des frais supplémentaires pour les entrées complexes dans l’une ou l’autre de vos résidences. Le déménagement express à service complet est également une option pour les longues distances, permettant à vos déménageurs d’emballer de manière experte vos biens pour qu’ils puissent survivre aux longs trajets (et peut-être à différents terrains).
Autres éléments à prendre en considération
Que vous déménagiez localement ou sur une longue distance, certains facteurs peuvent affecter le coût de votre déménagement. Le coût d’un déménagement fluctue en fonction de la demande. La « haute saison » pour les entreprises de déménagement s’étend de la fin du printemps à la fin de l’été. Pendant cette période, les déménageurs sont plus demandés, leurs emplois du temps sont plus chargés et les camions sont moins disponibles. Cela signifie que les tarifs augmentent.
En ce qui concerne les déménagements locaux, le jour que vous choisissez pour déménager est également un facteur. Le début et la fin d’un mois sont toujours plus demandés, car les gens déménagent pendant les périodes de transition des baux. Les week-ends sont plus populaires (pour des raisons évidentes). Si vous pouvez prendre un jour de congé au travail et déménager un jour de semaine, vous économiserez de l’argent.
Où puis-je réserver une société de déménagement de confiance ?
Heureusement, l’accès à l’information en ligne rend plus facile que jamais la réservation d’un déménageur de confiance. De nos jours, il n’est pas nécessaire de consulter l’annuaire téléphonique ou d’arracher le numéro d’un prospectus agrafé à un poteau électrique.
Des outils en ligne tels queDéménagement Bruxelles vous permettent de saisir les informations relatives à votre déménagement et de recevoir un devis de la part d’entreprises de déménagement fiables et dignes de confiance près de chez vous. Comparez les devis et trouvez celui qui vous convient afin de pouvoir déménager en toute confiance.
Une nouvelle maison vous attend ; le jour du déménagement express est inscrit sur votre calendrier ; les déménageurs ont été engagés et il ne reste plus que la corvée de l’emballage entre vous et un nouveau chapitre de votre vie.
L’emballage est toujours une corvée. Pensez à la préparation d’un week-end ou d’un voyage d’été et vous verrez que même une période qui devrait être remplie de joie peut être stressante. Vous ne voulez pas risquer de ne pas avoir un vêtement particulier, alors vous faites trop de bagages, ou pire, vous oubliez quelque chose et vous devez aller l’acheter à nouveau. Il est toujours préférable de prendre son temps et de planifier en fonction de ce qui est prévu, n’est-ce pas ? Il en va de même pour l’emballage de votre maison. Oui, c’est une tâche bien plus ardue que de faire une valise, mais imaginez que vous appliquiez cette même logique de ce qui reste et de ce qui part pour rendre votre travail d’emballage plus facile et plus léger ? Transformez votre panique d’emballage en purge d’emballage et commencez !
Chaque jour, nous sommes bombardés de messages publicitaires nous incitant à nous simplifier la vie et à ralentir. Quel meilleur moyen d’y parvenir que de prendre un nouveau départ avec un nouveau déménagement et moins d’affaires ?déménagement Bruxelles vous propose ces étapes simples pour vous aider à démarrer :
Commencez à emballer dès que vous avez fixé la date de votre déménagement. En fermant quelques cartons plus souvent, vous répartirez le travail sur une longue période. Vous éviterez la course effrénée de l’emballage de dernière minute et réduirez le risque que des objets soient endommagés ou mal triés et étiquetés. Et vous réduisez votre stress !
Préparez un assortiment de cartons, de fournitures et d’outils d’emballage. Si vous ne savez pas où vous procurer tous ces articles, sachez que Déménagement Bruxelles vend un large assortiment de fournitures d’emballage.
Assurez-vous d’avoir quelques vieux cartons et sacs pour emballer les objets dont vous vous débarrassez, afin qu’ils puissent être rapidement transportés vers le magasin de seconde main, le centre de recyclage ou collectés par un service d’élimination des déchets.
Commencez par vos espaces de rangement. Les objets que vous n’avez pas utilisés depuis un an et dont vous ne pouvez pas garantir qu’ils seront réutilisés, ainsi que les objets sans valeur sentimentale, sont les premiers à être éliminés. Loin des yeux, loin du cœur ! Ne les apportez pas pour encombrer votre nouvelle maison !
Avant le jour du déménagement, passez aux pièces que vous n’utiliserez que rarement. Emballez les objets à transporter dans votre nouveau logement, tout en cultivant l’esprit « moins c’est plus » et en mettant de côté les objets dont vous n’aurez plus besoin.
Les derniers objets que vous emballerez avant votre déménagement seront vos affaires de tous les jours dans la cuisine, la chambre et la salle de bains. Essayez de penser à ce qui pourrait ne pas convenir à votre nouveau logement, ou aux meubles et objets ménagers pour lesquels vous n’aurez pas de place. Ces éléments peuvent faire partie de votre purge.
Vous avez planifié votre déménagement méticuleusement. Tout est emballé, les déménageurs professionnels seront bientôt là, et le temps est clair et ensoleillé depuis des semaines. Mais le jour de votre déménagement, vous vous réveillez avec le doux bruit de la pluie qui s’infiltre dans votre pelouse et brille sur le trottoir. La pluie est la dernière chose dont vous avez besoin lorsque vous vous préparez à un grand jour de déménagement. Qui veut des affaires trempées, des allées glissantes et de la boue supplémentaire à gérer ? Mais ne paniquez pas ! En tant qu’entreprise de déménagement existant depuis plus de 40 ans, nous avons vu beaucoup de jours de déménagement, qu’il pleuve ou qu’il vente, et nous vous promettons que vous pouvez vous en sortir avec un minimum d’humidité et de boue.
Voici comment gérer un jour de déménagement pluvieux comme un professionnel.
1) Se préparer :
Mettez de côté les produits de nettoyage et les serviettes
La première chose à faire est de s’assurer que vos fournitures de nettoyage et vos serviettes ne soient pas mises dans le camion trop tôt. Même si vos déménageurs professionnels poseront des protections de sol, vous voudrez probablement passer la serpillière une fois le déménagement terminé, voire pendant la journée s’il y a suffisamment de boue ou de flaques d’eau. Ayez donc votre serpillière et votre seau prêts à l’emploi et prêts à être jetés dans le camion.
Les serviettes sont également utiles pour d’autres raisons. Elles permettent de sécher les objets légèrement humides lorsqu’ils entrent dans le camion, d’envelopper les objets pour qu’ils résistent à une brève exposition à la pluie et d’éponger les flaques d’eau au sol si elles se produisent. Gardez donc quelques serviettes à portée de main et n’hésitez pas à les laver ou à les sécher rapidement au cours de la journée.
Reculez le camion jusqu’à votre porte
Ensuite, faites tout ce que vous pouvez pour limiter le temps pendant lequel vos affaires sont transportées sous le ciel pluvieux. Les porches couverts sont parfaits pour prolonger votre promenade à l’abri de la pluie si vous en avez un. Dans tous les cas, vous voudrez reculer le camion le plus près possible de votre porte, en tenant compte de la longueur de la rampe, le cas échéant. Cela minimisera le nombre de gouttes de pluie qui peuvent tomber sur vos articles et sur l’équipe de déménagement pendant la journée.
2) Pour protéger vos affaires :
Porches couverts et toits de bâche improvisés
Essayez de créer autant de couverture que possible pour votre chemin de promenade extérieur. Utilisez des porches couverts si vous le pouvez et étudiez la zone pour trouver une utilisation intelligente des bâches. Vous pouvez peut-être enfiler une bâche depuis le toit du camion jusqu’au bord de votre porche, mais peut-être pas. N’en faites pas trop, mais essayez de minimiser l’espace exposé à la pluie entre votre porte et le camion.
Emballez les meubles et les boîtes pour éviter l’exposition à la pluie
Ensuite, réfléchissez à la manière dont vous allez transférer les meubles et les cartons de la porte au camion sans qu’ils soient trempés. Les bâches sont très utiles pour cela, mais vous pouvez aussi faire preuve de créativité et utiliser des objets que vous avez déjà. Les grands sacs poubelle, par exemple, peuvent envelopper les boîtes ou être posés sur les meubles au fur et à mesure, mais ils risquent davantage d’attraper l’air et de s’envoler qu’une bâche lourde.
Même les couvertures et les serviettes peuvent protéger vos articles d’une légère bruine de quelques mètres si vous vous déplacez rapidement.
Caisses en plastique à destination et en provenance du camion
Pensez à vous procurer quelques grandes caisses en plastique dans un magasin de bricolage. Elles sont très efficaces pour transporter de petits objets ou des boîtes et peuvent être réutilisées à l’infini. Utilisez une caisse en plastique fermée comme un bouclier contre la pluie, en mettant les articles à l’intérieur, puis en vidant la caisse dans le camion et en revenant pour un autre chargement protégé. Cette méthode peut prendre un peu plus de temps, mais elle permettra de garder vos articles au sec.
Essuyez tout dans le camion
Et lorsque les objets arrivent dans le camion, demandez à quelqu’un à l’intérieur d’avoir une pile de serviettes pour les sécher. Un essuyage rapide peut faire une grande différence pour les articles légèrement humides et même ceux protégés par du plastique, et peut également réduire l’humidité à l’intérieur du camion pendant le déménagement Bruxelles.
Gardez également des serviettes à l’intérieur de la maison pour essuyer les bâches, les cartons et les emballages en plastique qui ont fait leur travail mais ont été mouillés pendant le processus.
3) Pour protéger vos sols :
Tapis de sol pour l’essuyage des pieds
S’il y a de la boue sur le chemin de transport, posez des tapis de sol résistants / tapis de bienvenue à chaque entrée utilisée. Encouragez tout le monde à s’essuyer les pieds et soyez prêt à sortir les tapis pour les réutiliser à la moitié du demenagement. Posez des serviettes pour éviter les flaques d’eau.
Brigade de seaux à travers le seuil de la porte
Un excellent moyen de garder vos sols propres pendant un déménagement pluvieux ou boueux est de travailler à la manière d’une brigade de seaux. Un groupe de personnes à l’intérieur, avec des chaussures propres, ramasse les cartons et les meubles pour les amener à la porte d’entrée, et un autre groupe, avec des chaussures boueuses, transporte les articles de là au camion. Utilisez votre entrée carrelée ou votre porche couvert comme zone de transfert.
Nettoyez rapidement les flaques et les traces de boue avec une serviette
Enfin, gardez les serviettes et le balai à franges à portée de main pour nettoyer rapidement les dégâts qui se produisent à l’intérieur. La boue peut être remise dehors ou épongée, et les flaques d’eau peuvent être absorbées avec des serviettes. Si vos serviettes sont trop mouillées, mettez-les dans le sèche-linge (s’il n’est pas déjà chargé dans le camion de déménagement) ou trouvez des endroits où les suspendre à tour de rôle.
Si toute cette planification vous semble un peu lourde, n’oubliez pas que si vous faites appel à des déménageurs professionnels, ils vous épargneront le stress d’un jour de déménagement express pluvieux en s’occupant de toute la logistique pour vous afin de minimiser l’exposition de vos objets.
Félicitations pour votre nouvelle maison ! Le déménagement dans une nouvelle maison peut être un moment passionnant, mais il peut aussi apporter son certaines de difficultés si vous ne restez pas organisé. Qu’il s’agisse de mettre en place les services publics ou de s’assurer que tout le monde a bien reçu le mémo de votre nouvelle adresse, il y a beaucoup à faire lorsqu’il s’agit de déménager.
Chez Déménagement bruxelles, nous savons ce qu’il faut faire pour coordonner une transition en douceur vers votre nouveau domicile. Nous avons rassemblé une liste de conseils et d’astuces de dernière minute pour que le jour de déménagement soit moins stressant pour vous et toute la famille.
Vous n’êtes pas tout à fait prêt pour le jour de l’emménagement ? Déménagement Bruxelles pas cher propose des services de stockage conçus pour offrir une certaine flexibilité à ceux qui ont des situations de déménagement particulières.
Accueillir les déménageurs à votre nouveau domicile
Que vous ayez engagé des déménageurs Bruxelles professionnels ou que votre famille et vos amis vous aident, veillez à les accueillir dès leur arrivée. Donnez-leur toutes les informations importantes sur votre nouvelle propriété et discutez avec eux de vos préoccupations concernant le processus de déménagement.
Le jour de la livraison, le chauffeur du camion ou un membre de l’équipe de déménagement tentera de vous contacter par téléphone et/ou passera à votre nouveau domicile s’il ne parvient pas à vous joindre. Si vous avez fait appel à demenagement bruxelles et que vous ou une personne autorisée ne pouvez pas accepter la livraison de vos biens dans le délai d’attente gratuit standard (c’est-à-dire, généralement, jusqu’à deux heures ; demandez à votre conseiller en déménagement pour plus de détails), vous pouvez demander un délai d’attente supplémentaire (moyennant un coût supplémentaire) jusqu’à ce que la livraison puisse être effectuée.
Vérifiez vos biens à mesure qu’ils sont livrés. Si vous remarquez des dommages ou qu’il manque quelque chose, signalez-le personnellement à votre coordinateur ou représentant du DéménagementExpress. Si l’état de vos biens change par rapport à ce qui est indiqué sur la liste d’inventaire créée par les déménageurs au moment du chargement, notez les différences sur la copie de l’inventaire établie par le déménageur. En signant l’inventaire, vous accusez réception et état de tous les articles énumérés.
Lors du déchargement, chaque meuble sera placé selon vos instructions, y compris les tapis et les lits qui ont été démontés au départ. Si vous souhaitez que vos matelas soient déballés ou que des appareils électroménagers soient installés, votre coordinateur de déménagement peut vous aider à organiser ces services supplémentaires de déménagement ou de tiers.
Vérifiez l’inventaire avant d’envoyer vos déménageurs en mission
Demandez à l’équipe de déménageurs de passer un dernier coup de balai dans le camion de déménagement, remerciez vos déménageurs et commencez le processus de déballage.
Vérifiez que les cartons livrés ne sont pas endommagés. Assurez-vous que votre déménagement s’est bien déroulé en examinant vos cartons et en vous assurant que rien n’est cassé. Déménagement bruxelles propose une option de protection des déménagements dans le cas rare où quelque chose arriverait à vos biens pendant votre déménagement.
Si vous avez effectué votre déménagement avec notre société, c’est le moment de faire une réclamation si nécessaire. Bien que nous ne le prévoyions pas, l’inattendu peut parfois se produire et un article peut être perdu ou endommagé. Si cela se produit, vous pourrez déposer votre réclamation via le portail en ligne.
Après-midi et soirée
Vérifiez vos services publics
Assurez-vous que votre système de chauffage, ventilation et climatisation, l’eau et l’électricité fonctionnent tous. Testez vos détecteurs de fumée et votre boîte à fusibles. Le câble et Internet peuvent attendre !
Commencez à déballer vos cartons
C’est le moment de prendre la ou les boîtes que vous avez mises de côté pour voyager séparément. Il s’agit d’articles dont vous aurez besoin pour le déballage, le nettoyage, les repas et l’hygiène de base. Nous vous recommandons d’emballer une boîte « première nuit » pour vous aider à passer les premières nuits dans votre nouvelle maison le plus facilement possible.
Il est particulièrement important de préparer votre première nuit bien à l’avance lorsque vous déménagez avec des enfants et/ou des animaux domestiques. Après une journée aussi chargée, toutes les personnes impliquées dans votre déménagement seront probablement un peu agitées et affamées. En organisant et en emballant séparément les articles personnels et quelques produits de première nécessité, vous réduirez considérablement le niveau de stress.
Cette boîte de produits essentiels devrait voyager avec vous ou, si cela n’est pas possible, vous pouvez demander aux déménageurs Bruxelles qu’elle soit la dernière boîte chargée dans le camion de déménagement.
Réassembler les gros meubles
Le remontage de vos gros meubles est une partie importante du processus de déballage et vous aide à vous faire une idée de votre nouvel espace. Commencez par les chambres à coucher et assurez-vous que les boîtes et les meubles sont placés dans leurs pièces respectives pour faciliter le déballage et l’installation. Après une longue journée de déménagement, vous voudrez vous assurer qu’au moins votre lit est monté et prêt pour votre première nuit.
Protégez votre nouvelle maison contre les risques liés aux enfants et aux animaux domestiques
Avant d’introduire vos enfants et vos animaux de compagnie dans leur nouvelle maison, assurez-vous que vous disposez des éléments de base pour les protéger.
Voilà une liste de contrôle suivante qui peut vous aider pour un déménagement en douceur :
Terminer le déballage et faire de votre maison la vôtre
C’est la première chose que vous voudrez faire, mais sachez que cela prend du temps. Commencez à déballer les pièces que vous utiliserez le plus et déballez les choses dont vous savez que vous aurez besoin immédiatement, comme la vaisselle, les articles de toilette, les vêtements et la nourriture. Ensuite, installez votre/vos rideaux de douche dans votre/vos salles de bains.
Demandez aux enfants de vous aider à déballer et à aménager leur chambre. Mettez à leur disposition des conteneurs, des bacs et des étagères pour les aider à organiser leurs affaires.
Déballez petit à petit pour ne pas vous laisser déborder. Profitez de l’occasion pour faire une deuxième vague de désencombrement pendant le processus de déballage. Jetez, donnez ou vendez les articles que vous ne voulez pas garder. Épargnez-vous un voyage à la benne à ordures et envisagez un service de ramassage des déchets et du matériel inutile que vous ne voulez pas garder.
Enfin, pensez à faire appel à un service de déballage pour gagner du temps. Déménagement bruxelles peut vous aider à vous organiser grâce à ses services de déballage qui vous permettront de vous concentrer sur des choses plus importantes, comme vous installer dans votre nouvelle maison.
Remplissez votre maison d’articles essentiels
Allez chercher (ou faites livrer) au magasin les produits d’épicerie et/ou les articles personnels dont vous aurez besoin pour votre première semaine dans votre nouveau logement. Ou, si vous n’avez pas envie de préparer vos premiers repas, assurez-vous d’avoir sous la main les numéros de téléphone des restaurants locaux où vous pourrez vous faire livrer. Vérifiez que l’adresse de votre maison est visible pour les livraisons et les courriers futurs.
Profitez de votre première nuit à la maison
C’est le moment de respirer un peu et de vous installer dans votre nouvel espace. Célébrez cette soirée excitante par une nouvelle tradition ou en explorant simplement tous les coins et recoins de votre nouvelle maison !
Voici quelques suggestions supplémentaires pour vous installer dans votre maison et votre quartier pendant votre première semaine et les semaines à venir
Prenez les mesures et déterminez quels nouveaux meubles vous devrez acheter.
Explorez votre nouveau quartier et votre nouvelle ville
Demandez des recommandations sur les meilleurs commerces locaux, restaurants, services, etc.
Laissez un avis en ligne sur votre entreprise de déménagement
Participez à des activités associatives.
Que vous déménagiez à l’autre bout du pays ou juste de l’autre côté de la frontière, Déménagement Bruxelles peut vous aider à y parvenir. Découvrez les services de déménagement dans lesquels nous sommes spécialisés et comment nous pouvons rendre votre prochain déménagement aussi simple que possible – peu importe où la vie vous mènera.
Pour d’autres conseils de déménagement et des listes de contrôle,cliquez ici.
Emménager dans une nouvelle maison peut être un moment excitant. Et si certains sont impatients de rendre leur nouvelle maison chaleureuse et accueillante, d’autres, en particulier les enfants, peuvent s’inquiéter de leur nouvel environnement, de leur routine et de leur communauté.
Bien qu’il soit tout à fait normal de ressentir de l’anxiété et de se poser des questions, les parents doivent anticiper les sentiments complexes que les enfants peuvent éprouver et être proactifs pour leur offrir du soutien. Voici comment être sur la même longueur d’onde que les enfants, promouvoir le bien-être au sein de votre famille et rester présent lorsqu’ils ont le plus besoin de vous.
1-Restez en sécurité pendant le déménagement
Le bien-être de vos enfants ne se résume pas à leurs émotions, et la reconnaissance des risques courants liés au déménagement express peut vous aider à prévenir les accidents ou les blessures. Pendant que vous êtes occupé à emballer, organiser et déménager, il est facile de quitter vos enfants des yeux dans une maison par ailleurs bien surveillée. Pensez à demander l’aide d’un autre adulte pour garder vos enfants pendant la préparation du déménagement. Vous pourriez même lui demander d’emmener vos enfants dans un parc ou un autre endroit pendant les étapes les plus laborieuses.
2-Anticipez leurs questions
Selon l’âge et la personnalité de vos enfants, ils peuvent se demander comment ils vont s’intégrer dans leur nouvel environnement. Comment vont-ils se faire des amis ? À quoi ressemblera la nouvelle maison ? L’école sera-t-elle amusante ? Dressez une liste des questions que vous pensez qu’ils se poseront, et asseyez-vous pour y répondre du mieux que vous pouvez bien avant le déménagement. Vous pouvez aussi leur dire que vous n’avez pas de réponse. Rappelez-leur que l’incertitude est normale et que vous surmonterez toutes les difficultés ensemble, en famille.
3-Trouver un soutien dans la nouvelle communauté
Il peut être utile de développer des systèmes de soutien pour vos enfants dans la nouvelle communauté. Un allié permanent, tel qu’un enseignant, un voisin ou un entraîneur, peut les aider à s’adapter à la nouvelle école et au nouveau quartier. Prenez contact avec l’école ou les organisations communautaires dont vous ferez partie et demandez à qui vos enfants peuvent s’adresser s’ils ont des questions. Créer un partenariat avec un adulte de confiance peut être la clé pour que vos enfants se sentent soutenus en votre absence, et cela peut leur donner une autre personne vers qui se tourner lorsqu’ils veulent parler de ce qu’ils ressentent.
4-Découvrez ensemble le nouveau lieu
Envisagez de faire quelques recherches en parcourant les pages des médias sociaux de l’école et de la communauté pour voir quelles activités amusantes s’y déroulent chaque année et comment vos enfants peuvent être mieux préparés pour leurs premières semaines. Sélectionnez quelques photos ou vidéos à partager avec vos enfants, et dressez une liste des choses que vous pouvez faire avant le demenagement pour les aider à répondre à toute tendance ou tradition raisonnable une fois sur place. Quelque chose d’aussi simple que d’acheter un sweat-shirt de l’équipe ou d’apprendre la chanson de l’école peut suffire à aider vos enfants à éprouver un sentiment d’appartenance.
5-Prenez soin les uns des autres – et de vous-même
Le déménagement peut ressembler à une épreuve olympique – qui fait travailler votre corps et votre esprit. Entre le déménagement Bruxellesdes cartons, la planification des services et les nuits blanches à se demander ce qui pourrait se passer, vous et vos enfants pouvez atteindre vos limites bien avant le déménagement. Si vous le pouvez, faites en sorte que vos enfants aient des horaires fixes pour dormir, manger et jouer, et veillez à ce qu’ils se reposent suffisamment. Abordez la question de la nutrition, des habitudes en matière de temps d’écran et d’autres aspects importants pour la santé de vos enfants. Si vous pensez qu’ils sont en train de tomber malade, emmenez-les chez le médecin avant de partir. Lorsque vos enfants se sentent au mieux de leur forme, il leur sera plus facile d’accepter le changement.
6-Donnez-leur un exutoire
Comment vos enfants gèrent-ils actuellement le stress ? Les enfants (et les adultes) ont besoin d’un exutoire pour s’exprimer, que ce soit en créant des œuvres d’art, en jouant de la musique ou en pratiquant un sport. S’ils n’ont pas d’exutoire, essayez de leur faire découvrir de nouveaux loisirs ou passe-temps. Recherchez des activités simples, faciles à réaliser immédiatement et pouvant être pratiquées n’importe où. Cela peut devenir de plus en plus important à mesure qu’ils s’adaptent à leur nouveau foyer.
7-Écoutez leurs préoccupations
Les enfants expriment souvent leurs inquiétudes et leurs frustrations pour deux raisons : D’abord, ils veulent peut-être que vous résolviez leurs problèmes. Plus souvent, ils veulent simplement se débarrasser de leurs fardeaux. Essayez de déterminer quand vos enfants demandent du changement ou veulent simplement une oreille attentive. Dans le cas des enfants plus âgés, cette dernière option est la plus probable. Le simple fait de savoir que vous les écouterez sans les juger peut suffire à les aider à passer le cap.
Cela peut sembler beaucoup à considérer à la lumière de toutes les choses que vous devez gérer en tant que parent. Mais vous veillez déjà au bien-être émotionnel, physique et mental de vos enfants ; ils ont peut-être simplement besoin d’un peu plus de soutien pendant cette période de changement. Si possible, ne prenez pas leurs frustrations comme une condamnation de votre choix de déménager. Même s’ils vous disent qu’ils n’en sont pas heureux, faites de votre mieux pour les encourager. Ils comptent sur vous pour leur montrer comment gérer au mieux le changement, et c’est peut-être la meilleure occasion de leur apprendre comment faire.
Quelle que soit votre destination, déménager n’est pas une mince affaire. Cependant, lorsque vous déménagez à l’international, quelques facteurs supplémentaires peuvent rendre votre déménagement encore plus complexe.
Déménagement Bruxelles effectue des déménagements depuis près de 130 ans, ce qui signifie que nous avons une connaissance approfondie de ce qui se passe dans chaque déménagement international. C’est pourquoi nous avons créé cette liste de conseils pour tous ceux qui déménagent dans un autre pays.
5 conseils pour votre déménagement international
Savoir comment déménager à l’étranger n’est pas une mince affaire… heureusement que les experts de Déménagement Bruxelles vous couvrent ! Voici quelques conseils à suivre lorsque vous vous dirigez vers votre nouveau domicile dans un nouveau pays :
1-Mettez de l’ordre dans vos finances
Parlez immédiatement à vos prêteurs pour déterminer ce que vous devez rembourser avant votre départ, ce qui peut être gelé et ce que vous pouvez continuer à rembourser pendant votre séjour dans votre nouveau pays.
Vos cartes de crédit sont-elles valables dans votre nouveau pays ? Quels sont les taux de change et d’intérêt ? Assurez-vous de connaître les réponses à ces questions et de disposer d’une situation financière solide avant de partir dans un nouveau pays.
2- Gérer les problèmes de santé et de sécurité
Consultez le menu « Santé des voyageurs » du Center for Disease Control pour savoir quels vaccins vous devrez recevoir, à quoi vous pourriez être exposé dans votre nouveau pays, les recommandations de voyage et bien plus encore.
Avant de partir, faites le plein de visites chez le médecin ; faites-vous opérer, faites-vous soigner les dents ou portez les lunettes dont vous avez besoin. Même si cela peut sembler ajouter du stress à votre esprit de déménagement, cela vous évitera du stress et peut-être même une urgence médicale à votre arrivée dans votre nouveau pays.
3-Déterminez votre assurance maladie
Votre assurance maladie actuelle sera-t-elle encore disponible dans un nouveau pays ? Si votre nouvel employeur offre une assurance ou si le pays a une médecine socialisée, déterminez le délai entre la fin de votre couverture actuelle et le début de votre nouvelle couverture.
Le département d’État américain a mis en place un programme d’inscription pour les voyageurs intelligents (Smart Traveler Enrollment Program – STEP), qui peut vous être utile lors de votre déménagement international. STEP contient des informations pertinentes sur les risques auxquels les Américains sont confrontés lorsqu’ils voyagent ou s’installent dans un nouveau pays.
4-Optimisez votre emballage en triant vos affaires
Lorsque vous commencez le processus d’emballage, suivez ces étapes pour tirer le meilleur parti de votre espace :
Décidez de ce que vous allez apporter… puis pesez le tout.
Commencez par demander à votre entreprise de déménagement quand vos objets arriveront dans la nouvelle ville. Ensuite, emballez toutes les choses dont vous aurez besoin jusqu’à ce que le reste de vos articles arrive dans vos bagages.
Une fois que vous pensez avoir le nombre minimum d’articles avec lesquels vous pouvez survivre, pesez les bagages pour voir s’ils peuvent être considérés comme des bagages à main, des bagages enregistrés ou des bagages surdimensionnés. Faites de votre mieux pour être impitoyablement minimaliste quant à ce que vous apportez.
Réévaluation et purge
Vendez des articles supplémentaires sur eBay ou Craigslist ou organisez un vide-grenier. Faites don de tout ce que vous ne parvenez pas à vendre. Fixez une date limite pour vos articles à vendre, et s’ils sont encore chez vous à cette date, donnez-les aussi.
Faire l’inventaire
Une fois que vous êtes sûr des articles que vous allez apporter avec vous, créez une liste pour les suivre. Vous aurez peut-être l’impression d’avoir tout sous contrôle, jusqu’au jour où vous chercherez le chargeur de votre téléphone portable, la peluche préférée de votre enfant ou vos confortables pantoufles d’intérieur. Évitez cela en passant en revue votre stock et en notant chaque article.
5-Pensez à vos proches : s’installer à l’étranger avec des enfants et des animaux de compagnie
Déménager à l’étranger avec des enfants
Les enfants ont souvent du mal à s’adapter à un déménagement international. Facilitez la transition pour vos petits en.. :
Organisez une fête d’adieu.
Encouragez-les à rester en contact avec leurs amis via les médias sociaux et les courriels approuvés par les parents.
Recherchez des écoles qui proposent un programme de baccalauréat international. Ces programmes proposent des cursus standardisés et transnationaux.
Inscrivez-les à des activités extrascolaires. De cette façon, ils peuvent rencontrer rapidement et facilement des enfants de leur âge ayant des intérêts similaires.
Leur faire décorer leur propre chambre. C’est particulièrement utile s’ils peuvent inclure quelques-uns de leurs objets préférés de leur ancienne chambre.
Déménager à l’étranger avec des animaux de compagnie
Amener ou ne pas amener, telle est la question. Nous savons qu’il est difficile d’imaginer la vie sans votre ami à fourrure, mais la vie pour lui peut être considérablement plus difficile dans une ville étrangère. Y aura-t-il un jardin là où vous vivez ? Y a-t-il un parc pour chiens à proximité ? Où pourrez-vous emmener votre animal en promenade ? Travaillerez-vous de longues heures sans pouvoir rentrer à la maison pour le déjeuner ?
Si vous pensez que votre animal souffrira davantage avec vous à l’étranger que sans vous dans un nouveau foyer, il est peut-être temps de penser à l’adoption.
Toutefois, si vous décidez d’emmener votre animal avec vous, n’oubliez pas que chaque pays dispose de formulaires d’importation d’animaux et de normes d’autorisation vétérinaire. Votre animal devra probablement être vacciné et obtenir un certificat de bonne santé de votre vétérinaire.
Avant de vous rendre dans votre nouveau foyer, remplissez les formalités administratives, les certifications et les vaccinations nécessaires. Ensuite, achetez une caisse de transport rigide et un récipient d’eau étanche. Demandez à votre vétérinaire s’il est possible de fournir à votre animal des sédatifs pour le voyage en avion !
Conseils pour voyager à l’étranger avec votre chien
Pour que votre voyage en avion soit une réussite avec votre chien, trouvez les réponses à ces questions :
Quels jours pouvez-vous voyager avec votre animal de compagnie ?
Quel est le supplément à payer pour amener un animal de compagnie ?
Quels aéroports accueillant les animaux de compagnie pouvez-vous emprunter ?
Votre animal sera-t-il stocké dans la cabine ou sous la cabine ?
Et suivez ces conseils :
Arrivez trois heures à l’avance le jour de votre vol pour des raisons de sécurité.
Confirmez que votre animal a été embarqué sur le prochain vol pendant une escale.
Emportez la marque de nourriture préférée de votre animal. Après l’arrivée, comparez-la aux ingrédients alimentaires du pays. Introduisez lentement les nouvelles croquettes, un quart à la fois, jusqu’à ce que votre animal s’habitue à la nouvelle nourriture.
Demandez à vos voisins quels sont les bons endroits pour promener votre chien.
Déménagez avec la meilleure société de déménagement international !
Nous espérons que notre liste de contrôle pour le déménagement international vous aidera à vous installer facilement dans votre nouveau foyer ! Si vous avez besoin d’une aide supplémentaire, n’oubliez pas que vous n’avez pas besoin de vous débrouiller seul. Une entreprise de déménagement international, comme Déménagement Bruxelles, peut contourner la plupart des problèmes d’emballage, d’expédition et de déballage liés à une relocalisation internationale. Lorsque vous êtes prêt à commencer votre déménagement international, prenez contact avec Déménagement Bruxelles!
L’expression « emplacement, emplacement, emplacement » est devenue un cliché parmi les propriétaires d’entreprises, mais le principe qui sous-tend cette théorie immobilière reste vrai. Lorsqu’un propriétaire d’entreprise choisit un nouvel espace commercial de vente au détail ou de bureaux pour faire progresser son entreprise, celle-ci est confrontée à de nombreux défis au cours du processus de déménagement des bureaux.
Nombre de ces difficultés découlent purement de la transition physique entre les sites, comme la programmation des dates de fermeture de l’entreprise et la notification aux clients du changement d’adresse. Pour les professionnels des ressources humaines, cependant, les défis d’un déménagement d’entreprise proviennent de la logistique du transfert des employés vers un nouvel espace de travail.
La façon dont le département des RH gère le transfert des employés peut être déterminante pour le succès immédiat et à long terme de la rétention, de la productivité et de la satisfaction des employés. Dans ce blog, nous examinons comment les professionnels des RH peuvent optimiser le processus de déménagement d’entreprise et ses résultats.
Consulter un gestionnaire de déménagement professionnel
Bien que de nombreuses responsabilités liées aux déménagements d’entreprise ne relèvent pas du département des ressources humaines, cette division des préoccupations logistiques ne signifie pas que le département des ressources humaines n’aura pas besoin de travailler avec l’entreprise de déménagement que vous avez choisie. En fait, il est essentiel que vous coordonniez avec un gestionnaire de déménagement ou un concierge les préoccupations spécifiques des employés.
Par exemple, un responsable du déménagement peut travailler avec le département des RH pour décider de la meilleure façon de transférer les effets personnels des employés vers le nouveau site.
Déléguer des tâches de travail aux membres de votre équipe RH
La transition d’une entreprise vous occupera probablement pendant une longue période avantle jour du déménagement. Comme le service des RH doit évaluer les options de rétention des talents et les besoins individuels des employés, votre charge de travail risque d’augmenter considérablement.
Une fois que vous aurez établi un calendrier de base pour le déménagement, formulez un plan pour la transition et déterminez la meilleure façon de déléguer des tâches aux membres de votre équipe RH. Dans la prochaine section, nous décrirons certaines des principales tâches que vous devriez inclure dans cette division du travail.
Évaluez vos politiques et vos stratégies de réinstallation
Considérez votre relocalisation comme une occasion d’optimiser la main-d’œuvre et les politiques de RH de votre entreprise. Lorsque vous réunissez votre équipe et commencez à planifier, réfléchissez aux mesures que votre service pourrait mettre en œuvre pour améliorer le fonctionnement de l’entreprise pendant et après la transition.
Votre équipe devrait discuter :
La meilleure façon de communiquer sur la relocalisation d’une manière positive et claire.
les incitations offertes aux employés qui n’ont pas décidé s’ils resteront dans l’entreprise
la formation des employés que vous offrirez ou imposerez, le cas échéant, comme des cours de langues étrangères pour un bureau à l’étranger
Les procédures ou politiques concernant la productivité, la conduite ou l’embauche des employés qui seront modifiées après la transition, le cas échéant.
Quels employés recevront de nouvelles offres d’emploi, conserveront leur poste actuel ou seront licenciés ?
L’une des tâches que vous devez déléguer à un ou plusieurs membres de l’équipe est l’élaboration des offres d’emploi, des mesures d’incitation et des indemnités de départ. Décidez dès le départ si votre entreprise offrira des avantages tels que la prise en charge par l’employeur des frais de déménagement, des augmentations de salaire, des visites de sites, des consultations immobilières et une assistance juridique pour la rupture de l’hypothèque ou du bail en cours.
Faites participer vos employés à la transition
En tant que professionnel des RH, vous connaissez la valeur de l’implication des employés dans le succès de la marque d’une entreprise et dans sa progression à long terme. Ce principe s’applique plus que jamais lors de la relocalisation d’un employé, alors que de nombreux membres de votre personnel devront prendre des décisions difficiles en matière de famille, de logement et de revenus.
En plus de vos paquets d’employés, réfléchissez à des moyens de travailler avec vos employés au lieu de diriger l’ensemble du déménagement sans leur participation. Ces stratégies peuvent inclure :
Concours pour choisir les éléments de design du nouveau bureau
Un comité pour discuter de la meilleure façon d’optimiser la circulation dans le nouveau plan d’aménagement.
Des possibilités ouvertes pour les employés de faire part de leurs préoccupations.
Vous pouvez également décider d’offrir des possibilités spécialisées pour aider les employés à se sentir plus sûrs de leur rôle dans la transition. Par exemple, vous pouvez prévoir des horaires de travail flexibles pour permettre aux employés qui quittent l’entreprise de chercher d’autres opportunités et des heures de réseautage désignées pour aider les employés occupant de nouveaux postes à nouer des liens avec leurs collègues. Dans la mesure du possible, donnez la priorité aux discussions individuelles lorsque vous présentez les paquets des employés.
Prenez le temps de faire un suivi après le déménagement
En plus des mesures que vous prenez pendant le déménagement initial, prévoyez des étapes de suivi pendant la période d’ajustement, une fois que tout le monde est dans le bureau. Encouragez les employés à donner leur avis sur le succès de la transition.
Dans la mesure du possible, organisez de brèves réunions pour répondre aux préoccupations des employés, en particulier ceux qui ont accepté des postes dans des départements différents ou qui ont adopté de nouveaux titres de poste.
Utilisez les meilleures pratiques décrites dans ce guide pour vous assurer que l’élément humain du déménagement de votre entreprise est géré en douceur et avec succès. En plus de ces principes de base, mettez en œuvre les recommandations faites par votre gestionnaire de déménagement pour tenir compte des défis spécifiques à la réinstallation de vos employés.
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