Je me déplace ! Le déménagement d’une ville, d’une province ou même d’un quartier entraîne un ensemble de changements mineurs dans votre vie en général, auxquels on oublie souvent de penser. En plus de la bonne préparation de votre déménagement, des formalités administratives et des cartons à faire, quels sont les autres éléments à retenir pour votre nouvelle installation et celle de votre logement ?
Je déménage, qu’est-ce que cela change dans ma vie quotidienne ?
La réponse : presque tout ! Déménager est un grand bouleversement dans votre vie et même si vous changez simplement d’arrondissement, vous devez organiser le transport de tous vos biens et meubles, mais aussi le transfert de votre vie personnelle et de celles de votre logement. Métro, travail, sommeil, c’est tout simplement tout votre rythme quotidien qui est affecté : prévenez votre employeur, vos activités et clubs, les écoles de vos enfants, les activités extra-scolaires, le médecin, votre belle-mère, les assurances et les banques, etc.
Liste de contrôle du déménagement
La plupart des check-lists de déménagement sur les sites en ligne vous proposent de faire le point sur l’organisation et les procédures de déménagement, ou sur toutes les formalités administratives liées à votre logement et à votre changement d’adresse (très pratique bien sûr !), mais toutes omettent les aspects de votre vie quotidienne, vos interactions et votre vie sociale. Afin de ne rien oublier, quel que soit votre cas, suivez nos conseils pratiques pour vérifier quand je déménage !
Je me déplace, comment organiser mon déménagement ?
Transfèrement de vos comptes, formalités administratives et organisation de votre déménagement en même temps, n’hésitez pas à envisager toutes les options pour votre déménagement et à prendre le temps de comparer les solutions possibles. Faites confiance à vos amis, mais aussi plus sûrement à des déménageurs professionnels ! Recevez jusqu’à 6 devis d’entreprises de déménagement de votre région en remplissant ce formulaire en ligne et comparez les offres et les prix avant de choisir.
Je change de domicile, que dois-je faire pour mon logement ?
Votre situation est différente selon que vous êtes locataire ou propriétaire, mais aussi selon le logement que vous occupez, appartement ou résidence.
Je déménage, je suis locataire :
Si vous êtes locataire, il y a peu de démarches à faire, si ce n’est prévenir votre propriétaire et lui donner votre préavis avant de déménager. Renseignez-vous au préalable selon le type de logement, s’il est de 1 mois ou de 3 mois, ce délai peut aussi être légalement raccourci selon votre situation et celle de votre ménage. Le solde des formalités de déménagement de votre habitation se résume à faire transférer vos comptes d’énergie, d’eau, de téléphone, d’internet, etc.
Je déménage, je suis propriétaire :
Si vous êtes propriétaire, il est fort possible que votre déménagement ait pour effet de vendre votre logement afin que vous puissiez emménager dans votre nouveau logement. Il ne faut donc pas oublier les frais supplémentaires et les coûts d’un déménagement que cela implique. Si vous êtes propriétaire d’un appartement, vous devez également faire le nécessaire auprès de la copropriété de l’immeuble et du syndic pour lui demander d’arrêter les comptes à la date de votre départ.
Je déménage pas à pas !
Un déménagement signifie bien plus que le transfert de vos biens matériels et le changement de votre résidence, mais englobe également toutes vos activités quotidiennes. Celles-ci sont également importantes et ne doivent pas être négligées, ni mises de côté une fois votre déménagement effectué. Bien au contraire, elles vous aident à mieux préparer votre déménagement et à vous situer dans votre nouvelle ville, à vous séparer de vos amis et à envisager avec sérénité votre prochaine installation.
Préparer son installation en même temps que mon déménagement ?
Oui, bien sûr ! Le fait de préparer votre installation et votre nouvelle vie dans votre commune vous permet également de vous adapter plus facilement. Renseignez-vous sur les activités et les clubs sportifs près de chez vous, sur les dates de collecte des ordures ménagères dans votre commune, sur la réglementation du stationnement dans votre rue ou pour demander dès maintenant un stationnement résidentiel à votre future mairie, ou encore commandez votre carte de transport en commun en ligne pour la recevoir à temps.
Autant de petites étapes, effectuées facilement en ligne, qui vous permettront de vous insérer plus facilement dans la vie de votre voisinage et de reprendre rapidement votre vie sociale.
Que faire si vous déménagez avec des enfants ?
Déménager avec des enfants est stressant et toujours plus complexe, surtout si vos enfants sont très jeunes ou en bas âge. Organiser un déménagement en faisant appel à des déménageurs professionnels est la solution la plus recommandée pour déménager facilement et sans encombre, tout en vous laissant le temps de préparer votre déménagement et celui de vos enfants.
Pourquoi préparer vos enfants au déménagement ?
En effet, un déménagement est un événement majeur pour les enfants qui vont devoir s’adapter à un tout nouvel environnement, à de nouvelles personnes, quitter leurs amis et leurs activités. Il est également d’autant plus difficile d’envisager un déménagement que les enfants sont déjà (trop) intégrés dans leur environnement scolaire et leur vie sociale, souvent après l’âge de 10-12 ans.
Comment transférer un établissement scolaire lors d’un déménagement ?
Pour inscrire votre (vos) enfant(s) dans un nouveau collège, lycée ou école primaire, vous devez d’abord obtenir un certificat de radiation de l’établissement actuel. Cette démarche est nécessaire pour permettre l’inscription dans un autre établissement, qui dépendra du secteur académique de votre nouveau lieu de résidence et de votre commune.
Déménagement, que faire pour les activités scolaires ou la nounou ?
Votre enfant a aussi sa propre routine quotidienne et cela est important pour sa croissance et son développement. Lorsque vous déménagez, cela entraîne un changement de votre lieu de résidence et de ses habitudes, vous devez par exemple prévenir et arrêter les différentes activités scolaires, mais aussi la nounou. Essayez de faire ces changements étape par étape et incluez votre enfant pour mieux le préparer à quitter ses camarades de classe (organisez un goûter de départ) et la baby-sitter à laquelle il se sera attaché.
Je me déplace , qui dois-je prévenir ?
Arrêtez vos abonnements et activités :
Il faut d’abord arrêter vos différents abonnements à votre salle de sport ou autre activité. Vérifiez à l’avance quelles sont les conditions de résiliation et le délai de préavis à respecter. Un déménagement est souvent une raison légitime pour ne pas avoir à payer de frais de résiliation. Si cela n’est pas indiqué comme tel dans les conditions de service, vérifiez la légalité de celles-ci auprès des sites d’aide aux consommateurs.
Transférez votre compte bancaire :
Faites transférer vos comptes dans une nouvelle agence proche de votre nouvelle adresse. Si vous restez dans le même réseau bancaire, vous conservez votre numéro de compte, vos moyens de paiement et vos retraits et virements ne sont pas interrompus. La procédure est entièrement automatisée et gratuite, il vous suffit de communiquer votre nouvelle adresse et un justificatif de domicile à votre conseiller actuel qui se chargera de transférer votre dossier, ou de vous rendre directement dans une agence munie d’une pièce d’identité pour le faire. changer.
Mobilité bancaire gratuite
Si vous changez de banque, grâce à la procédure de changement de banque et au mandat de mobilité bancaire depuis 2017, rien de plus simple. Votre nouvel établissement bancaire se chargera de toutes les formalités et de contacter votre ancienne banque, ainsi que d’assurer le transfert et la continuité des virements et prélèvements courants.
Je déménage, je change de médecin :
Il est évidemment difficile de conserver son médecin généraliste en déménageant, même s’il est son médecin traitant. Demandez-lui votre dossier médical afin qu’il puisse être transmis à votre nouveau médecin référent. Attention, n’oubliez pas d’informer votre nouveau médecin traitant de votre Espace Ameli afin de continuer à bénéficier du parcours de soins (face à la pénurie et aux cabinets médicaux surchargés, la sécurité sociale a créé un statut transitoire pour assurer la pérennité en cas de difficulté à trouver un médecin traitant).
Je me déplace, je préavise aussi ma famille et mes proches !
Si votre famille ou vos amis proches sont au courant de votre déménagement, ils ne connaissent peut-être pas votre nouvelle adresse ou ne l’ont pas encore notée. Il vous suffit d’envoyer une lettre par e-mail pour les prévenir de votre date d’emménagement, sans oublier les amis ou connaissances éloignés.
Je me déplace et je laisse mon entreprise ?
Il arrive que vous ne puissiez pas conserver votre emploi lorsque vous déménagez, ou que vous souhaitiez simplement lancer un nouveau projet. C’est le cas, par exemple, si vous suivez votre conjoint et que vous ne pouvez pas conserver votre emploi actuel. Vous devez donc présenter votre démission à votre entreprise. Dans cette situation de déménagement, la démission est considérée comme un motif légitime et vous avez droit aux allocations de chômage.
Qui dois-je avertir au sein de mon entreprise ?
Vous devez donc prévenir votre employeur et respecter la date de préavis mentionnée dans votre contrat. Si vous n’êtes pas en mesure de respecter ce délai de préavis parce que votre déménagement est précipité, vous pouvez demander à votre employeur une dispense motivée de préavis.
N’oubliez pas également d’informer vos compagnies d’assurance et les mutuelles d’entreprise dont vous dépendez, par exemple. Si vous exercez une profession indépendante ou une profession libérale, vous devez informer l’Urssaf de votre déménagement.
Je me déplace et je sollicite des devis personnalisés !
Pour vous aider, vous pouvez déléguer et confier une partie de votre déménagement, comme le transport et la logistique, à une entreprise de déménagement. Comparez rapidement les prix et les offres des déménageurs professionnels de votre région pour obtenir une estimation des prix pratiqués. Économisez jusqu’à 40% sur le prix de votre déménagement en comparant plusieurs devis. Obtenez jusqu’à 6 offres différentes en complétant simplement ce formulaire en ligne gratuit et facile.
Notre service clientèle est disponible et réactif
Profitez de nos offres étudiées pour des déménagements confortables et laissez-vous transporter jusqu’à votre nouvelle destination.
Le coût d’un déménagement est l’une des plus grandes sources de stress.
Nous souhaitons vous faire profiter de notre expertise en ce qui concerne les idées fausses sur la manière d’économiser de l’argent pendant un déménagement. Nous vous proposons également d’excellents moyens de faciliter le processus et de le rendre plus rentable.
Déménager soi-même
Dans certaines situations, déménager soi-même peut être une excellente option. Cependant, déménager est difficile, fastidieux, et personne n’aime le faire. Plusieurs scénarios peuvent faire en sorte que le déménagement soit plus coûteux que prévu. Par exemple, les objets ne rentrent pas dans le camion que vous avez loué, un ami se défait de son dos, votre petite amie fait tomber un bout de votre nouvel écran plat et il est maintenant en mille morceaux. Gardez à l’esprit qu’en moyenne, un déménagement prend environ 3 fois plus de temps que prévu.
Faites vos propres bagages
La plupart des personnes qui choisissent de faire leurs propres emballages sous-estiment la quantité d’emballage à faire et le temps que cela va leur prendre. En général, les gens sous-estiment 75% des choses qu’ils doivent emballer et se retrouvent à essayer frénétiquement de tout mettre en ordre pour le jour du déménagement. Nous ne suggérons PAS que vous ne fassiez aucun emballage vous-même, car emballer certains de vos articles peut vous permettre d’économiser de l’argent.
Désencombrez le site
Nous vous suggérons de passer du temps à fouiller les placards, les vides sanitaires et les sous-sols et à vous débarrasser de certaines choses. Demandez à un(e) ami(e) ou à votre conjoint(e) de vous tenir responsable de cette opération, car ces objets sont importants pour vous et sont chargés de souvenirs. Vous n’imaginez pas l’argent que les gens dépensent pour déménager et stocker des objets qu’ils n’ont pas utilisés depuis des années, voire des décennies.
Donner des objets à une association caritative
Au fur et à mesure que vous réduisez vos effectifs et que vous vous débarrassez de certains objets, vous rencontrerez des choses qui sont utiles, mais qui ne le sont pas pour vous. Mettez tous ces objets dans des sacs et des boîtes et donnez-les à des organismes de bienfaisance. Vous pourriez ainsi économiser de l’argent grâce à un don de charité. En faisant ce don, vous vous sentirez bien de donner vos objets à d’autres personnes qui pourraient en avoir besoin, plutôt que de les jeter. Quelques liens utiles pour vous aider à démarrer.
Les téléviseurs à écran plat
À l’origine, les téléviseurs à écran plat coûtaient des milliers de dollars, ce qui a poussé l’industrie du demenagement à créer des boîtes coûteuses conçues pour les téléviseurs à écran plat. Même si le coût des téléviseurs a considérablement diminué, le coût des boîtes de déménagement spécialisées n’a pas diminué. L’emballage d’un téléviseur coûte environ 150 à 200 dollars. Envisagez d’emballer vous-mêmes vos téléviseurs les moins chers ou même de les remplacer une fois que vous aurez emménagé dans votre nouvelle maison .
Services d’appareils ménagers, d’appareils électroniques, d’horloges grand-père et de tables de billard
La plupart des entreprises de déménagement expressne s’occupent pas du décrochage ou du branchement des appareils électroménagers, des dispositifs électroniques ou des articles spécialisés. Pour économiser de l’argent, vous pouvez effectuer ces services vous-même, ou contacter des entreprises spécialisées dans ces services et les payer directement, ce qui élimine les frais supplémentaires et vous fait économiser jusqu’à 60 % de ces frais.
Le déménagement n’est généralement pas un processus simple. Il comporte de nombreux aspects. Chez Déménagement Bruxelles, nous comprenons combien il est important de répondre à vos besoins et préoccupations et nous nous efforçons de vous écouter et de trouver des solutions à vos problèmes.
Déménager peut être très éprouvant, et vous pouvez avoir l’impression que la liste des choses à faire est interminable. Voici huit choses dont vous devez vous occuper immédiatement pour faciliter votre installation.
1-Enregistrez votre changement d’adresse
La première chose que vous devez faire après votre demenagement est d’enregistrer votre changement d’adresse. Vous devrez en informer un certain nombre d’entreprises, comme votre fournisseur d’accès à Internet, vos fournisseurs de services publics, votre assureur habitation, la DVLA et le conseil municipal. Vous devrez également mettre à jour toutes les autres informations figurant sur le registre électoral afin de vous assurer que vous êtes inscrit sur les listes électorales.
2-Sécurisez votre maison
Il est toujours bon de changer les serrures de votre nouvelle maison après avoir emménagé – on ne sait jamais qui possède un jeu de clés.
3-Trouver votre nouveau cabinet médical
Après avoir déménagé, vous devrez vous inscrire auprès de votre nouveau cabinet de médecine générale. Pour savoir comment procéder, cliquez ici
4-Dressez un plan de votre nouveau quartier
Faites un tour en voiture ou à pied dans le quartier pour repérer les magasins, stations-service, banques et bureaux de poste les plus proches. Cela vous donnera également l’occasion de discuter avec les personnes qui vivent à proximité.
5-Vérifiez les dispositifs de sécurité de votre logement
Assurez-vous que les détecteurs de fumée et de monoxyde de carbone de votre nouvelle maison ont des piles et fonctionnent comme il se doit. Assurez-vous également que tous les autres dispositifs de sécurité sont en état de marche.
6-Recevez votre courrier
Si vous n’avez pas pu enregistrer votre changement d’adresse longtemps à l’avance, vous pouvez envisager de payer pour la réexpédition du courrier. Ainsi, vous n’aurez pas à vous soucier de l’envoi de documents ou d’informations importants à votre ancienne adresse.
7-Rencontrez les voisins
Il est toujours utile de se présenter à ses nouveaux voisins dès le début, car ils peuvent être utiles à l’avenir et faciliter l’installation.
Détendez-vous
C’est terminé ! Le plus dur est passé, alors respirez profondément et profitez de la folle expérience de l’installation.
Nous espérons que ces conseils vous ont été utiles. Si vous avez des questions, vous pouvez nous contacter ici.
N’oubliez pas non plus de nous contacter pour obtenir un devis gratuit et compétitif pour un service de déménagement Bruxelles .
Si vous êtes quelqu’un qui déménage souvent, vous n’avez peut-être pas beaucoup de grandes œuvres d’art qui décorent votre maison. La raison de cette décision est probablement la suivante :Le transport d’un grand tableau dans un nouvel endroit peut s’avérer extrêmement pénible. Il existe de nombreux guides en ligne qui vous aideront à franchir cette étape. Voici quelques conseils à garder à l’esprit pour que votre picasso arrive en un seul morceau dans votre nouvelle maison.
DÉPENSEZ VOTRE ARGENT
Malheureusement, ce n’est pas le moment de lésiner sur les détails. L’emballage des œuvres d’art peut s’avérer fastidieux dans le meilleur des cas, et vous devrez peut-être débourser de l’argent pour vous assurer que vous protégez au mieux vos œuvres. Même s’il peut sembler plus pratique de prendre l’édition du dimanche de la semaine dernière plutôt qu’un papier d’emballage plus épais, l’encre risque de déteindre sur votre toile, ce qui vous obligera à dépenser encore plus d’argent pour faire restaurer l’œuvre. De même, il est plus coûteux d’acheter des boîtes spéciales renforcées que de réutiliser des boîtes de vélo, mais si l’intégrité structurelle d’une boîte est compromise, tout le papier bulle du monde ne sauvera pas votre œuvre d’art des dommages et des fluctuations de température.
FAITES VOS RECHERCHES
La raison pour laquelle nous avons mis en lien plusieurs guides ci-dessus est simple : on ne peut pas avoir trop d’informations sur ce sujet. Tout comme l’art est ouvert à l’interprétation, il n’y a pas de bonne réponse à la question de savoir comment le déplacer au mieux. C’est une bonne idée de demander l’avis de plusieurs personnes – sans jeu de mots sur l’art. Ce qui fonctionne pour un type de peinture peut ne pas fonctionner pour un autre. Comme toujours, la recherche est votre amie – et vous ne pouvez pas en dire autant d’un morceau de carton dur qui racle les coups de pinceau en relief de votre paysage acrylique préféré !
PLUS C’EST GRAND, MIEUX C’EST
Si vous n’êtes pas sûr que quelque chose est suffisamment protégé, utilisez plus de papier bulle. Si cela signifie que le tableau emballé dans du papier bulle ne rentre pas dans le carton que vous pensiez, achetez un carton plus grand. Si cela augmente vos frais d’expédition, payez un supplément. Il est beaucoup plus facile de transporter des cartons comiquement grands qui ne contiennent qu’un seul tableau que de prendre un pinceau et d’essayer de retoucher l’as (tenu, bien sûr, par cet adorable bouledogue tricheur et joueur de poker).
PARLEZ DE VOTRE ART
Dites ouvertement à tous ceux qui travaillent sur votre projet à quel point vos œuvres sont importantes pour vous. Vous voulez vous assurer qu’il n’y a aucune chance que la boîte contenant vos œuvres d’art précieuses soit mal gérée en cours de route. Les gens veulent se sentir concernés. Mais il faut parfois leur montrer à quel point quelque chose est important pour eux avant qu’ils ne se sentent suffisamment concernés pour faire un effort supplémentaire.
En utilisant les pratiques traditionnelles de recherche obsessionnelle, en établissant un budget correct et en communiquant sur l’importance de vos œuvres pour vous et votre maison, vous rendrez le déménagement express de vos œuvres d’art relativement facile, même s’il n’est pas exempt de stress. Si vous avez besoin de l’aide ne hésitez pas a contacterdéménagement bruxelles.
L’idée de déménager votre bureau dans un nouvel établissement est assez rafraîchissante, surtout si vous bénéficiez de meilleurs services et commodités dans cet environnement. Cependant, vous aurez les mains pleines lorsque vous déménagerez vos bureaux, car c’est une tâche assez intimidante, et pour cette raison, une préparation adéquate est indispensable. En devenant proactif lorsque vous décidez de déménager votre bureau dans un nouveau lieu, vous rendrez le processus moins stressant. Voici quelques conseils pour faire de votre déménagement express un succès.
Créez un calendrier raisonnable
Si vous prévoyez de déménager des bureaux, travailler sans calendrier n’entraînera pas seulement des retards inutiles, mais pourra également affecter vos activités quotidiennes, ce qui, à son tour, nuira à la réputation de votre entreprise. Il est essentiel d’établir des délais réalistes pour le déménagement des bureaux en discutant avec les personnes concernées et votre entreprise de déménagement. Vous devez savoir à l’avance de combien de temps vous avez besoin pour déménager des bureaux.
Par exemple, le déménagement d’un bureau de taille moyenne ou importante peut nécessiter une planification de six à huit mois ou plus. Vous n’aurez peut-être besoin que d’au moins trois mois pour préparer le déménagement d’un petit bureau. Il est conseillé de commencer les préparatifs du déménagement de vos bureaux suffisamment tôt, car cela vous permettra d’éviter la ruée de dernière minute.
Vous devez également savoir où tout ira avant de déménager les bureaux. Dans ce cas, l’utilisation d’un plan pour déterminer la disposition des nouveaux bureaux et les besoins particuliers que vous pouvez avoir vous aidera également à établir un calendrier de déménagement raisonnable.
Communiquez ouvertement avec les employés
C’est un fait que le déménagement de votre bureau dans un nouveau lieu affectera vos employés d’une manière ou d’une autre. Dans ce cas, vous ne pouvez pas vous permettre d’exclure les membres de votre personnel de vos plans de déménagement. Il est primordial d’impliquer tous les travailleurs qui subiront l’impact direct du déménagement de vos bureaux, de la phase de préparation jusqu’au jour même du déménagement.
Vous devez également tenir compte du fait que le déménagement de bureaux est stressant pour tout le monde, y compris pour vos employés. C’est pourquoi il est nécessaire de planifier des réunions avec ceux qui devront procéder à divers ajustements pendant le déménagement et après s’être installés dans vos nouveaux locaux.
Une fois que vous aurez réuni vos employés pour la réunion, tenez-les informés de l’avancement de vos plans de déménagement et répondez à leurs préoccupations tout en évaluant leurs commentaires.
Engagez un déménageur professionnel
Engager une entreprise de déménagement de bureaux professionnelle et réputée est la chose la plus cruciale dans ce cas. Prenez le temps de rechercher et de comparer les devis de différents déménageurs professionnels offrant des services de déménagement de bureaux. Mieux encore, vous pouvez demander à votre entourage de vous recommander des entreprises fiables qui peuvent vous aider à déménager vos bureaux.
Si vous avez un budget pour le déménagement de votre bureau, vous devez en avoir pour votre argent. Engager un déménageur de bureau professionnel à service complet peut vous aider à maximiser chaque centime que vous dépensez pour lui. Une entreprise de déménagement de bureaux à service complet peut s’occuper de l’emballage, du chargement, du déchargement, ainsi que du déballage. Le représentant de l’entreprise de déménagement voudra faire une étude du site de votre bureau afin de pouvoir vous fournir un devis précis pour le déménagement.
Déléguez les responsabilités
Tout doit être prêt lorsque vous vous installez dans votre nouveau bureau après avoir emménagé, et cela n’est possible que si vous faites le travail de base à l’avance. Des installations telles que les lignes téléphoniques et l’infrastructure du réseau doivent être en place avant que vous ne vous installiez dans vos nouveaux locaux, et vous devrez peut-être faire appel à des spécialistes pour vous aider dans ces domaines.
Quelle que soit la façon dont vous l’envisagez, un déménagement de bureau est un processus rigoureux qui nécessite des préparatifs précoces et le dévouement de ceux que vous impliquez, ce qui fait de ce processus une réussite. Concentrez-vous donc sur la réussite de votre déménagement Bruxelles de bureau en adoptant les conseils ci-dessus.
Que vous déménagiez votre maison ou votre bureau sur une longue distance, vous ne pouvez pas sous-estimer les pièges qui se présentent en cours de route. Il est important que vous preniez le temps de planifier votre déménagement et de vous assurer que vous prenez les bonnes mesures tout au long du processus de déménagements longue distance.
Pour vous aider, nous avons dressé une liste des meilleurs conseils et astuces suggérés par des emballeurs et déménageurs bruxelles professionnels expérimentés. Alors, sans perdre plus de temps, commençons !
Les meilleurs conseils et astuces pour les déménagements longue distance
1. Obtenir une assurance
Croyez-le ou non, nous avons vu beaucoup de choses malheureuses se produire lors d’un déménagement longue distance. Tant de choses peuvent mal tourner lorsque vous déplacez vos affaires sur des milliers de kilomètres. Déménagement Bruxelles affirme que près de 20 % des déménagements donnent lieu à une réclamation déposée à son bureau. Par conséquent, vous devez vous assurer que vous obtenez une assurance pour les articles coûteux que vous déplacez sur une longue distance.
2. Vérifiez les articles pour les insectes
Avant de commencer à emballer ou à déplacer des objets, procédez à une inspection minutieuse pour vous débarrasser de tout signe d’infestation. C’est très important si vous déplacez des meubles d’extérieur. Vous devez respecter certaines réglementations lorsque vous tentez de déplacer des meubles ou tout autre article lourd au-delà des frontières de l’État. Cela permet d’éviter le transport de contaminants, de virus ou de maladies.
3. Savoir ce qu’il faut déplacer
Vous ne pouvez pas vous passer de cette étape importante. Vous devrez créer une liste d’inventaire afin de savoir exactement ce que vous devez déplacer. Si vous faites appel à une entreprise de déménagement bruxelles pas cher pour s’occuper de vos affaires, vous devrez lui indiquer la quantité d’affaires que vous êtes prêt à déplacer. Plus vos informations seront précises, plus l’estimation du prix sera précise.
4. Déménager de manière agressive
Vous voulez économiser de l’argent pendant votre déménagement ? Désencombrez. Lorsque vous déménagez sur une longue distance, plus vous transportez d’objets, plus le déménagement vous coûtera cher. Il est préférable de dresser une liste des articles que vous jugez nécessaires pour déménager, afin de vous débarrasser de tout ce dont vous n’avez pas besoin. Vendez, donnez ou jetez les articles dont vous n’avez plus besoin. Cela inclut également la nourriture et les liquides.
5. Savoir comment emballer les articles
Lorsque vous déménagez des objets sur une longue distance, vous devez emballer vos biens en conséquence. Plus important encore, vous devez vous munir des bonnes ressources et du bon matériel d’emballage. Nous avons créé un article distinct sur les types de matériaux d’emballage que vous pouvez utiliser pour votre déménagement. Nous vous recommandons vivement d’acheter des cartons de déménagement de haute qualité pour bénéficier d’une protection de qualité.
6. Organiser, emballer et étiqueter
Vous allez emballer toutes sortes de choses pour le DéménagementExpress. Il est fortement recommandé d’organiser tous les articles avant de commencer à les emballer. Si vous déménagez votre maison, vous devez emballer les objets en fonction des différentes pièces. Si vous déménagez votre bureau, vous devez emballer les objets en fonction des différents départements de votre entreprise. N’oubliez pas d’étiqueter tous les cartons une fois l’emballage terminé. Cela vous sera d’une grande aide lorsque vous serez à destination et prêt à déballer.
À vous de jouer votre déménagement longue distance
Nous savons tous que le déménagement de votre maison ou de votre bureau sur une longue distance sera un véritable défi. Mais, le défi peut toujours être surmonté si vous avez le bon ensemble d’outils ainsi que des informations. Nous espérons que ce post vous a aidé à comprendre les particularités des déménagements longue distance et vous a donné une idée de base de ce à quoi vous pouvez vous attendre dans les mois à venir. Vous avez besoin d’aide pour votre déménagement longue distance ? Contactez-nous dès aujourd’hui pour un Devis déménagement bruxelles gratuit !
L’emballage lui-même demande beaucoup de planification et de compétences. Contrairement à la croyance populaire, ce n’est pas aussi facile que de jeter des choses dans des boîtes et de les attacher avec du ruban adhésif. À moins que vous n’aimiez vivre dangereusement et espérer le meilleur.
L’emballage de vos objets fragiles est un autre aspect de la planification, qui exige une attention particulière pour être bien fait. Si vous voulez que vos verres et votre vaisselle arrivent intacts, assurez-vous d’emballer avec soin. Nous avons rassemblé quelques conseils pour vous aider à emballervotre vaisselle pour un transport en toute sécurité.
Rassemblez les bons matériaux d’emballage
Le meilleur point de départ d’une bonne stratégie d’emballage est de rassembler les bons matériaux d’emballage. Après tout, vos affaires ne sont en sécurité que si vous pouvez les protéger correctement. Emballer de la vaisselle et des verres n’est pas aussi simple que de ramasser ce que vous pouvez et de le fourrer dedans. Si vous pouvez vous contenter de boîtes ou de valises de récupération pour vos vêtements, la vaisselle nécessite une attention particulière.
Pour la vaisselle, choisissez des boîtes à vaisselle spécialisées. Ces boîtes sont très solides grâce à des doubles parois sur tous les côtés. Certaines boîtes à vaisselle sont également dotées de séparateurs qui permettent de protéger les assiettes. Pour les verres, vous pouvez choisir des boîtes spécialement conçues pour l’emballage des verres. Vous pouvez également utiliser des inserts cellulaires pour les boîtes à vaisselle standard.
Veillez également à prendre du rembourrage. Le papier d’emballage et le papier bulle sont des articles à avoir sous la main. Le papier journal peut servir de matériau d’emballage, mais n’oubliez pas que l’encre peut se transférer sur votre vaisselle. Pour les articles particulièrement poreux, l’encre peut tacher. Au minimum, vous risquez d’ajouter du temps au processus de déballage lorsque vous devrez nettoyer la vaisselle par la suite. Évitez d’emballer les objets précieux et la porcelaine fine dans du papier journal – le risque n’en vaut pas la peine.
Conseils pour la vaisselle
Commencez par rassembler toute votre vaisselle et disposez-la devant vous. Cela vous permettra de vous faire une idée de ce que vous avez et vous aidera à organiser vos articles. Disposez toute votre vaisselle sur une surface plane et ouverte.
Assemblez vos boîtes à vaisselle et veillez à utiliser une quantité supplémentaire de ruban adhésif pour fixer les coutures et le fond. Optez pour un ruban adhésif résistant pour plus de sécurité.
Tapissez le fond de vos boîtes avec suffisamment de papier d’emballage pour les rembourrer et les fixer avant de les remplir.
Emballez chaque plat individuellement pour éviter les frottements
Regroupez les articles similaires pour gagner de l’espace et rester organisé.
Commencez par mettre les articles les plus lourds au fond et gardez les articles plus légers pour le dessus.
Faites attention au poids de votre boîte – il vaut mieux ne pas la remplir assez que de risquer de l’alourdir et d’augmenter les risques de chute ou de dégâts.
Une fois le carton rempli, remplissez l’espace vide avec du papier d’emballage, du papier bulle ou du linge de cuisine enroulé.
Fermez bien le carton et veillez à l’étiqueter en indiquant son contenu.
Inscrivez la mention FRAGILE sur le dessus et les côtés du carton, car les cartons se déplacent et tournent souvent pendant le déménagement.
Comment emballer les verres
Les lunettes se présentent sous de nombreuses formes et tailles, et leurs besoins diffèrent lorsqu’il s’agit de les emballer et de les soutenir pendant le transport. Commencez par rassembler vos lunettes et évaluer votre collection.
Assemblez vos boîtes à vaisselle ou à verrerie et, comme précédemment, renforcez les côtés et le fond avec du ruban adhésif. Insérez les paquets de cellules, ou tapissez le fond des boîtes avec des serviettes ou du papier d’emballage.
Remplir les verres de papier d’emballage
Rembourrez les poignées des tasses en les enveloppant de papier d’emballage froissé.
Emballez les articles individuellement avec plusieurs couches de papier d’emballage ou avec du papier bulle.
Emballez les verres verticalement dans les boîtes en rangées, en commençant par les articles similaires pour gagner de la place.
Ajoutez une deuxième couche de verres s’il y a de la place, mais veillez à utiliser un rembourrage entre les deux, fermez le carton avec du ruban adhésif et étiquetez clairement le contenu.
Marquez la boîte FRAGILE sur le dessus et les côtés – les boîtes se déplacent et tournent souvent pendant le déménagement Bruxelles.
Déménager demande des efforts, de l’organisation et peut-être un peu de patience. Il y a beaucoup de choses à prendre en compte lorsque vous vous préparez à emménager dans votre nouvelle maison. Si vous n’êtes pas préparé aux aspects pratiques, vous risquez d’être moins enthousiaste à l’idée des changements à venir.
Le bon côté des choses, c’est que vous pouvez changer tout cela ! Avec un peu de préparation et de planification, vous pouvez faire en sorte que votre déménagement se fasse en douceur et – osons le dire – de manière agréable !
1-Commencez tôt
Faites-vous une faveur et commencez votre planification tôt. Si vous attendez la dernière minute, vous risquez d’oublier des choses ou d’en oublier. En commençant tôt, vous pouvez prendre votre temps et vous assurer que vous n’êtes pas pressé. En fait, en prenant de l’avance, vous pourrez suivre facilement les autres conseils de cette liste.
2-Établissez un calendrier de déménagement
Commencez 60 jours avant votre déménagement (vous voyez ? Encore une chance de commencer tôt !) et créez une liste de contrôle pour préparer votre déménagement. Fixez des tâches et des repères hebdomadaires pour vous maintenir dans un bon rythme. Au début, cela peut sembler un peu pédant, mais croyez-nous : vous serez heureux d’avoir pris le temps d’établir un plan.
Voici quelques suggestions pour votre liste :
Donner un préavis à votre propriétaire actuel
Faire le tri de vos affaires
Faire des dons ou organiser une vente de garage
Engager un déménageur professionnel
Emballer vos cartons
Prévoir un plan pour vos animaux domestiques et vos enfants le jour du DéménagementExpress
Soumettre votre changement d’adresse et débrancher vos services publics.
Le jour du déménagement
Stratégies de déballage
Incluez même les détails fastidieux pour vous assurer que rien n’a été oublié, et suivez le plan avec diligence.
3-Réduire la taille du site
Les entreprises de déménagement ont tendance à facturer en fonction de la taille du camion, du nombre de déménageurs et du nombre d’heures nécessaires pour effectuer le travail. En vous débarrassant de certaines choses à l’avance, vous économiserez sur vos frais de déménagement.
Si cela ne vous convainc pas, envisagez de passer beaucoup de temps à emballer, déplacer et déballer un tas d’objets dont vous ne vous servez pas. Les nouveaux lieux sont faits pour les nouveaux départs, et il est préférable d’envoyer vos objets non désirés ou inutilisés dans de nouveaux foyers avant de partir vers le vôtre.
Pour vous faciliter la tâche, procédez pièce par pièce et créez des piles distinctes pour vendre, donner et jeter. Si vous souhaitez vendre certains de vos objets, pensez aux plateformes en ligne telles que Facebook Marketplace, eBay ou des sites de vêtements comme Poshmark. Vous pouvez également suivre la voie plus traditionnelle et organiser un vide-grenier ou confier vos affaires à un magasin de dépôt-vente. Les boutiques de consignation vous paient lorsque vos objets se vendent, alors commencez tôt.
4-Comprendre l’aide dont vous avez besoin
Réfléchissez à l’aide dont vous pourriez avoir besoin lors de votre déménagement. Il existe des déménageurs à service complet qui ne se contenteront pas de déplacer vos biens, mais qui emballeront et déballeront pour vous. Ils fourniront les matériaux d’emballage et les emporteront de l’autre côté. Ils se chargeront également de démonter et de remonter les meubles pour faciliter le déménagement.
Si vous décidez de faire vos cartons vous-même, vous pouvez demander l’aide d’amis pour rendre la tâche moins fastidieuse. Essayez d’organiser une soirée d’emballage, qui est un excellent moyen de se rencontrer et de rattraper le temps perdu tout en remplissant des cartons. Que vous choisissiez d’emballer vous-même ou de faire appel à des experts, décidez des tâches pour lesquelles vous avez besoin d’aide et ajoutez-les à votre plan de travail.
5-Ne pas attendre la dernière minute pour faire ses bagages
Cela va sans doute de soi, mais c’est un problème si courant qu’il mérite son propre conseil. Répétez après nous : « Je ne ferai pas mes bagages à la dernière minute ».
Même après vous être débarrassé des objets que vous n’avez pas vus depuis longtemps, il y a toujours des objets dans votre maison dont vous n’avez pas besoin ou que vous utilisez au quotidien. Commencez par les emballer. Les œuvres d’art, les objets de décoration et les articles saisonniers peuvent tous être mis dans des cartons dès le début du processus.
Si l’on attend la dernière minute pour emballer les objets, les cartons sont souvent désorganisés et les objets fragiles ne passent pas le déménagement. Veillez à vous donner suffisamment de temps pour adopter une approche ordonnée et n’oubliez pas d’étiqueter vos cartons. Vous vous remercierez de l’autre côté !
6-Trouver des fournitures de déménagement gratuites
Il existe de nombreux endroits où vous pouvez trouver des boîtes gratuites. Avant de commencer à faire le plein de matériel neuf, faites le tour de votre quartier et récupérez-en quelques-uns qui seraient autrement jetés. Les magasins de spiritueux, les librairies, les épiceries et autres sont des endroits idéaux pour demander des boîtes d’expédition vides.
Vous n’avez pas besoin de piles de papier bulle et de rouleaux interminables de ruban adhésif en plastique pour protéger vos objets précieux. Essayez d’utiliser des torchons, des chiffons et des journaux pour les emballer.
6-Choisissez la date de votre déménagement de manière stratégique
La date à laquelle vous choisissez de déménager déterminera les camions et les déménageurs disponibles, et aura une incidence sur le coût de votre déménagement. Les week-ends et les jours fériés ont tendance à être plus demandés par les entreprises de déménagement, et les prix augmentent donc. Les longues journées claires des mois d’été sont propices aux déménagements, ce qui signifie que les déménageurs sont souvent complets. Si vous le pouvez, déménagez en milieu de semaine. Cela vous permettra de vous assurer que les camions et les équipements sont disponibles, et que des déménageurs sont prêts à faire le gros du travail.
7-Embaucher des déménageurs
Réservez tôt votre entreprise de déménagement et cochez la case correspondante sur votre liste. Une fois que vous aurez clairement défini l’aide que vous souhaitez obtenir et la quantité d’objets que vous apportez, vous pourrez facilement recevoir un devis précis d’un déménageur professionnel. Précisez si des frais supplémentaires sont prévus pour les objets volumineux ou encombrants que vous possédez. Si l’entrée ou la disponibilité d’un parking est compliquée dans l’une ou l’autre de vos maisons, informez-en le déménageur afin qu’il puisse s’y préparer. En engageant un déménageur professionnel pour vous aider, vous vous épargnerez beaucoup de stress (et de sueur) le jour du déménagement.
7-Préparez une boîte de produits essentiels
À la fin d’une longue journée de déménagement, la dernière chose que vous voulez est de fouiller dans des boîtes à la recherche de draps de lit et d’une brosse à dents. En préparant dès maintenant une boîte d’articles essentiels, vous pourrez vous reposer dès votre première nuit.
Préparez une boîte ou deux avec les choses dont vous aurez besoin lors de votre première nuit : draps, pyjama, brosse à dents et autres éléments essentiels. Il est également utile d’emporter quelques articles pour la cuisine, notamment des assiettes et des verres, et n’oubliez pas la cafetière !
8-N’oubliez pas vos services publics et votre courrier
Nous espérons que vous avez inclus ce point dans votre plan de déménagement et que vous vous êtes fixé des rappels. Vous devez avertir vos compagnies d’électricité du dernier jour où vous serez responsable de l’utilisation des services publics dans votre maison. Si vous disposez d’un compteur, prenez des photos de votre départ afin de conserver des traces. Si vous déménagez à proximité et que vous utilisez les mêmes compagnies, organisez un transfert de service.
Malgré le plan quinquennal le mieux conçu, il arrive que les circonstances obligent à déménager à la dernière minute. Que votre maison se vende plus vite que prévu, que vous ayez une nouvelle opportunité d’emploi ou que votre immeuble ait une fuite, voici nos conseils pour déménager à la dernière minute sans perdre la tête (ou toutes vos économies).
Organisez-vous dès que possible
Dressez une liste ! Avant même de commencer à emballer, organisez-vous au mieux en établissant une liste de toutes les tâches à accomplir pendant votre déménagement. Décidez de l’ordre dans lequel vous les ferez, et déterminez qui sera la personne de référence si vous êtes un couple ou une famille. Assurez-vous que cette liste inclut l’obtention d’un devis en ligne pour votre déménagement !
Louez un camion ou un service de déménagement
Réservez un camion de location ou engagez une entreprise de déménagement dès que possible. Si vous envisagez de faire appel à une entreprise de demenagement , vous devrez peut-être vous contenter d’un devis partiel jusqu’à ce que vous ayez une idée plus précise de ce que vous emmenez avec vous et de ce que vous allez vendre/donner/laisser derrière vous. Néanmoins, vous pouvez au moins réserver une équipe et un camion pour le moment.
Si vous attendez jusqu’à la toute dernière minute, vous risquez de payer plus cher parce que les équipes de votre choix sont déjà réservées. Si vous pouvez être flexible, choisissez un jour de déménagement en dehors des heures de pointe, en milieu de semaine, afin d’augmenter vos options de déménageurs.
Faites le tri dans vos affaires
Lorsque vous commencez à faire vos bagages, allez pièce par pièce et faites trois piles : Emballer, donner, jeter. La plupart des gens font l’erreur d’emballer des choses qu’ils ne veulent pas ou dont ils n’ont pas besoin, ce qui complique le déménagement (et le rend plus cher !). Faites le plein de sacs poubelle (et de sacs de recyclage !) et réduisez votre charge, puis…
Organisez une collecte pour vos amis et votre famille
Invitez ceux que vous aimez à envahir votre maison en désordre et à emporter les objets dont vous ne voulez pas. Grille-pain, rocking-chairs, une partie de votre énorme collection de livres, tout ce que vous voulez, quelqu’un pourrait le vouloir ! Assurez-vous simplement que vos amis vérifient tout avec vous avant de les emporter. Si vous êtes à court d’argent, vous pouvez également demander des dons en échange de vos biens.
Remplissez vos boîtes du grand au petit
Il est beaucoup plus facile de ranger les petits objets autour des grands que l’inverse. Assurez-vous que vos articles les plus grands ont une place au milieu de vos conteneurs, puis mettez votre esprit Tetris en action en ajoutant un peu de rembourrage et en remplissant l’espace vide. Veillez simplement à ne pas rendre les boîtes en carton trop lourdes.
Emballez vos vêtements sur les cintres
Une astuce de dernière minute pour gagner du temps : pour les vêtements qui sont déjà pliés, gardez-les ainsi. Mais si vous avez une armoire pleine d’articles suspendus, demandez à vos déménageurs de vous fournir un carton-penderie ou gardez tout sur des cintres et mettez-les dans des sacs poubelle.
Louez des bacs de déménagement réutilisables
Demandez si vos entreprises de DéménagementExpress locales ont la possibilité de louer des caisses. Cela signifie qu’il n’est pas nécessaire d’assembler les boîtes ou de les scotcher, et qu’elles peuvent supporter une charge plus lourde sans risquer de se briser. Elles vous éviteront également d’avoir à gérer des cartons au moment du déballage, puisqu’il vous suffira de les retourner à l’entreprise de déménagement. Seul hic : vous devrez déballer rapidement, donc si vous n’avez pas réussi à trouver un appartement avant de déménager, il est préférable d’opter pour les cartons.
Faites preuve d’ingéniosité avec les matériaux d’emballage
Utilisez des matériaux que vous avez déjà sous la main pour protéger vos biens lors de l’emballage. Votre réserve secrète de papier bulle ou de papier d’emballage vous sera utile, tout comme les draps, les serviettes, la literie et les oreillers. Évitez d’utiliser du papier journal, car il a tendance à laisser des traces d’encre, et optez pour du papier ou du film à bulles avec les articles de cuisine qui peuvent sentir la nourriture.
Engagez des professionnels pour un déménagement de dernière minute
Demandez l’aide de vos amis et de votre famille, bien sûr. Mais si vous êtes vraiment pressé par le temps, confiez une grande partie de l’emballage et de l’organisation aux déménageurs. Cela coûtera plus cher, mais ce sont des professionnels et ils vous permettront de sortir et de déballer vos affaires dans votre nouvel appartement plus rapidement que vous ne le feriez vous-même !
Vous avez besoin d’aide pour votre déménagement ? Laissez Déménagement Bruxelles vous aider à trouver une équipe de déménageurs disponibles, rapidement et facilement.
Déménager n’est pas facile, et ce n’est pas non plus quelque chose que l’on souhaite faire sur un coup de tête. Mais parfois, c’est vraiment, vraiment nécessaire. Voici quelques-uns des principaux signes indiquant qu’il est temps de déménager.
Vous êtes à bout de souffle
Les choses deviennent-elles un peu tendues dans votre foyer ? Peut-être en avez-vous assez de faire la queue pour la salle de bains tous les matins ? Si c’est le cas, il est peut-être temps de chercher un logement un peu plus grand.
Vous envisagez d’agrandir votre famille
Si vous envisagez sérieusement d’agrandir votre famille (qu’il s’agisse d’enfants ou d’animaux domestiques), il est logique de déménager dans une nouvelle maison plus grande. Outre le besoin évident de plus d’espace, des aspects tels que de bonnes écoles locales ou de bons parcs peuvent être plus attrayants qu’auparavant. Même si vous n’avez pas l’intention d’avoir des enfants dans un avenir proche, de bonnes écoles locales constituent un avantage considérable au moment de la vente.
Votre quartier est en déclin
Si le taux de chômage ou de criminalité est en hausse dans votre quartier, il peut être judicieux de vendre et de demenager Bruxelles avant qu’il ne devienne de plus en plus difficile de vendre ou que les prix ne s’effondrent. Il n’y a rien de pire que le sentiment d’incertitude dans sa propre maison.
Vous êtes prêt pour une mise à niveau
Si vous vous lassez de votre maison actuelle ou si votre situation financière s’est améliorée, vous envisagez souvent de déménager dans un endroit plus agréable.
Si vous n’avez pas la créativité ou la patience d’apporter des améliorations à votre maison actuelle, le demenagement est peut-être la meilleure solution.
Vous ne supportez pas votre trajet domicile-travail
Si vous en avez assez de rentrer tard à la maison et de perdre des heures et des heures chaque semaine à cause de vos trajets, il est compréhensible que vous envisagiez de vous rapprocher de votre travail. Si vous avez un emploi stable et que les perspectives à long terme semblent bonnes, déménager près de votre lieu de travail pourrait être une bonne raison de faire vos valises !
Vous êtes dans une relation sérieuse
Si vous pensez avoir trouvé la personne idéale et que vous êtes tous deux prêts à faire progresser votre relation, l’emménagement ensemble est la prochaine étape logique. Cela peut signifier que l’un de vous doit vendre son logement actuel ou que vous décidez tous deux d’emménager ensemble dans un endroit complètement nouveau.
Famille
Au fil du temps, se rapprocher de sa famille peut devenir une priorité plus importante dans votre vie. De plus, à mesure que vos parents vieillissent, ils peuvent avoir besoin de votre présence plus souvent. Quelle que soit la raison, la famille est une raison courante pour laquelle les gens décident de déménager.
Ici, à Déménagement Bruxelles , nous savons que le déménagement peut être un processus extrêmement stressant et fatigant. C’est pourquoi nous nous efforçons de rendre l’expérience aussi simple et indolore que possible.
Si vous cherchez à déménager, nous serions ravis de vous aider ! Cliquez ici pour demander un devis gratuit pour un déménagement express .
Le processus de déménagement d’une maison à une autre est considéré comme l’un des événements les plus stressants qu’une personne puisse vivre dans sa vie. Il existe un certain nombre de raisons valables pour lesquelles un déménagement est si stressant (voir ci-dessous), mais la vérité est qu’il existe aussi de bonnes façons de gérer le stress du déménagement et donc de vivre une relocalisation relativement sans stress.
Et même s’il vous arrive d’être confronté à de nombreux facteurs de stress avant, pendant et après le déménagement résidentiel, le stress est définitivement mauvais pour vous. Vous devez donc faire tout ce qui est en votre pouvoir pour limiter votre niveau de stress à un niveau raisonnable.
Comment réduire le stress lors d’un DéménagementExpress? Quelle bonne question, en effet !
Voici les 10 meilleures façons de vivre un déménagement sans stress.
1. Donnez-vous autant de temps que possible
L’une des principales raisons pour lesquelles un déménagement est si stressant a tout à voir avec le temps :
le temps dont vous disposez jusqu’au jour du déménagement, et
comment gérer ce temps de la meilleure façon possible.
Moins vous avez de temps pour vous préparer correctement pour le jour du déménagement, plus vous serez stressé car votre esprit ne peut tout simplement pas traiter l’idée de ce qui pourrait arriver si vous ne terminez pas vos préparatifs à temps. Ainsi, la crainte de ne pas être prêt le jour du déménagement ne fera qu’ajouter une pression supplémentaire – une pression temporelle que vous ne saurez peut-être pas comment gérer.
Il n’est jamais agréable de devoir travailler 24 heures sur 24 pour accomplir toutes les tâches prévues dans votre calendrier de déménagement. Pour réduire le stress du déménagement à un niveau gérable, commencez les préparatifs dès que possible, idéalement immédiatement après la confirmation du déménagement.
En effet, plus vous vous êtes donné de temps pour travailler sur vos tâches de déménagement, moins vous devriez vous sentir sous pression à mesure que le jour du déménagement approche, même si un imprévu vient ralentir votre progression.
2. Savoir combien votre déménagement va vous coûter
Vous savez donc maintenant comment neutraliser, plus ou moins, le premier grand facteur de stress lors d’un déménagement : le TEMPS. La formule sans stress est assez simple : plus de temps, moins de stress ; moins de temps, plus de stress.
Examinons maintenant un autre facteur de stress important lors d’un déménagement : l’ARGENT. Dès que vous apprenez que vous allez déménager, vous commencez à vous demander si vous aurez assez d’argent pour couvrir les frais de déménagement, tout simplement parce que vous n’avez aucune idée du coût du déménagement.
Le coût de votre prochain déménagement est une véritable préoccupation, surtout si vous déménagez pour la première fois. Vos économies seront en danger, et que se passera-t-il si vous n’avez pas assez d’argent pour déménager ? Et à mesure que vos préoccupations financières s’intensifient, le stress du déménagement s’intensifie à l’intérieur de vous.
Ne vous fiez pas aux estimations de coûts faites par téléphone ou par courrier électronique, car elles ne peuvent jamais être aussi précises que celles qui sont établies après des enquêtes personnelles menées en interne par des experts en déménagement comme demenagement bruxelles .
3. S’organiser à l’aide d’une liste de contrôle du déménagement
Disposer de suffisamment de temps pour préparer votre déménagement est fondamental pour maintenir le niveau de stress dans des limites saines – 8 semaines est généralement un bon délai pour commencer les préparatifs. Toutefois, plus que le temps dont vous disposez, c’est la façon dont vous organisez ce temps qui importe. N’est-ce pas ?
En d’autres termes, l’un des secrets pour réduire le stress du déménagement est d’utiliser efficacement le temps dont vous disposez jusqu’au jour où vos déménageurs frappent à votre porte ou que votre camion de location est garé devant votre maison. Et pouvez-vous le faire ? C’est plus facile que vous ne le pensez.
Suivez une liste de contrôle de déménagement – une liste détaillée des tâches à faire qui énumérera toutes les tâches que vous devez accomplir pour être prêt à 100% à déménager. Il y a de nombreux avantages à avoir une liste de contrôle fiable à portée de main lors d’un déménagement, mais le plus grand d’entre eux est d’avoir le sentiment rassurant que vous êtes sur la bonne voie.
4. Demandez l’aide à vos amis et à votre famille
Une chose est sûre : le déménagement est source de stress. La grande question est de savoir comment réduire, voire éviter, cette pression supplémentaire qui a tendance à s’accumuler et qui peut atteindre des niveaux dangereux.
Une autre façon de réduire le stress du déménagement est de savoir que vous ne serez pas seul pendant cette période de transition difficile – c’est-à-dire que vous aurez des amis et de la famille pour vous aider quand vous en aurez le plus besoin. N’oubliez pas que les préparatifs d’un déménagement n’ont jamais été conçus pour être menés par une seule personne.
À moins que vous n’ayez décidé d’engager un déménageur à service complet réputé (excellent choix !), vous allez devoir contacter vos amis suffisamment tôt pour ne pas perturber leurs propres plans et horaires. La plupart d’entre eux auront déménagé au moins une fois dans leur vie, ils comprendront donc combien cette situation est difficile pour vous.
5. Trouvez un déménageur à service complet auquel vous pouvez vraiment faire confiance
Lorsque vous déménagez à l’autre bout du pays ou que vous déménagez avec trop d’objets de grande valeur que vous ne savez pas comment protéger pendant le déménagement, il est tout à fait logique de faire appel aux services d’une entreprise de déménagement bruxelles pas cher à service complet.
En réalité, trouver un déménageur à service complet est probablement la meilleure façon de gérer le stress du déménagement – vous n’avez qu’à regarder comment des professionnels expérimentés emballent vos articles ménagers, puis transportent ces meubles et appareils lourds jusqu’au véhicule de déménagement pour un chargement et un transport en toute sécurité.
Sans aucun doute, trouver un déménageur fiable offrant un service complet devrait vous donner la tranquillité d’esprit que vos articles seront en sécurité. De plus, en faisant appel à des professionnels, vous aurez plus de temps libre pour vous occuper d’autres choses importantes que l’emballage et le transport d’objets lourds – comme dire au revoir à vos amis, par exemple.
6. Désencombrez votre maison
Croyez-le ou non, le désordre a tendance à créer du stress. La simple idée de devoir emballer et déplacer des tonnes d’articles ménagers vers le nouveau domicile vous rendra inquiet et nerveux tout au long du déménagement.
Comment désencombrer votre maison lors d’un déménagement ?
Combien de temps vous faudra-t-il pour emballer tous les objets que vous possédez, dont certains ne vous serviront peut-être plus jamais ?
Combien d’argent faudra-t-il dépenser pour les emballer tous (coût des matériaux d’emballage) et les expédier à la nouvelle adresse (frais de transport) ?
L’une des meilleures façons d’éviter le stress lors d’un déménagement est de saisir l’occasion unique de se débarrasser de tout ce qui encombre votre maison. Une fois que vous aurez fait cela, il ne vous restera plus que les choses dont vous avez vraiment besoin et que vous voulez vraiment. En conséquence, le nouvel appartement ou la nouvelle maison sera plus ordonné et beaucoup plus spacieux après avoir trié vos affaires de la première maison.
7. Emballez avec un plan stratégique en tête
Le stress et l’anxiété liés au déménagement commencent à s’accumuler dès que vous apprenez que vous allez déménager. Il est normal de s’inquiéter de ce qui va se passer, de la façon dont vous allez organiserle déménagementBruxelles et, bien sûr, de ce qu’il va vous coûter et de savoir si vous allez pouvoir terminer les préparatifs à temps.
Réduisez le stress du déménagement en emballant votre maison avec un bon plan en tête. Une fois votre maison désencombrée, il vous sera beaucoup plus facile de trier et d’emballer vos affaires.
Commencez à emballer dès que possible, dès que le déménagement devient une question de temps.
Commencez par les pièces les plus difficiles à emballer, généralement les zones de stockage.
Rassemblez les matériaux d’emballage nécessaires à l’avance pour éviter tout retard.
Préparez une boîte contenant tous les objets de première nécessité et gardez-la avec vous pendant toute la durée du déménagement.
Demandez à vos amis et à votre famille de vous aider à emballer pour arriver à temps.
Et surtout, suivez une bonne liste de contrôle d’emballage pour être parfaitement organisé lorsque vous emballez votre maison pour un déménagement.
8. Protégez vos objets de valeur
L’une des raisons pour lesquelles un déménagement est si stressant est que tous vos objets de valeur sont déplacés d’un endroit à un autre, parfois à des milliers de kilomètres. Et pour cette raison, il n’est jamais garanti que tous vos biens précieux survivront intacts au déménagement. Rien que cela peut être assez inquiétant et angoissant pour commencer.
Bien sûr, il y a objets de valeur et objets de valeur – un vêtement que vous aimez tant n’a pas la même valeur qu’un bijou super cher. Néanmoins, vous voudrez certainement protéger tous vos objets de valeur pendant le déménagement.
9. Faites en sorte que le jour du déménagement soit le plus sûr possible
Nos conseils pour un déménagement sans stress se poursuivent avec quelques bonsconseils pour que le jour du déménagementsoit sûr pour vous et les membres de votre famille. Après tout, il peut être assez inquiétant de penser que quelque chose de grave, comme un accident, pourrait se produire le jour du déménagement, au moment où les choses ont tendance à s’emballer.
Garantir la sécurité de toutes les personnes présentes le jour du déménagement devrait suffire à réduire le stress général que vous devez ressentir. Voici ce que vous devez faire pour éviter que le jour du déménagement ne soit dangereux :
Demandez de l’aide. Le déménagement d’objets lourds et volumineux n’est pas une tâche à la portée d’une seule personne. Engagez des déménageurs de meubles de premier ordre ou demandez à vos amis de vous aider pendant cette période difficile de déménagement.
Utilisez le matériel adéquat. Lorsque vous déménagez par vous-même, assurez-vous d’avoir les bons outils de déménagement pour assurer la sécurité de vos biens. Louez ou achetez un chariot de déménagement pour déplacer vos objets encombrants rapidement et en toute sécurité.
Des fournitures d’emballage de qualité. L’utilisation de matériaux d’emballage de la plus haute qualité permettra d’éviter tout accident, tel qu’une boîte en carton qui se casse pendant le transport.
Éloignez les pieds qui courent. Les jeunes enfants et les animaux domestiques n’ont rien à faire au milieu de l’action le jour du déménagement. Demandez à une personne de confiance de s’occuper de vos proches, de préférence dans une pièce à l’abri du danger.
10. Prenez soin de vous
Vous savez déjà ce qui rend un déménagement stressant et comment réduire le stress pendant le déménagement. Utilisez les conseils ci-dessus pour un déménagement sans stress et vous devriez être en mesure de vivre un déménagement relativement sans souci du début à la fin.
Une dernière chose que vous pouvez faire pour vous débarrasser de la tension accumulée est de vous rappeler de continuer à prendre soin de vous. Pendant une période très stressante comme un déménagement, certaines personnes cessent de s’alimenter correctement – elles commencent à sauter des repas, à dépendre de la malbouffe et du café pour tenir la journée. Essayez de ne pas faire tout cela.
Vous envisagez de déménager ? Commençons par quelques mots d’encouragement dont vous avez peut-être besoin en ce moment : vous pouvez le faire !
La planification d’un déménagement est une période chargée et souvent stressante. Si vous pensiez que le plus dur était derrière vous après avoir trouvé la maison de vos rêves, vous pourriez avoir des surprises maintenant que vous devez vous rendre sur place. Vous pouvez avoir l’impression que ce jour n’arrivera jamais.
Le bon côté des choses, c’est que ce jour arrive toujours. Bien sûr, il y a des moyens plus faciles d’y arriver que d’autres, à commencer par l’acte physique du déménagement. Envisagez-vous de faire votre déménagement vous-même ? Ou vous vous interrogez sur les vertus de faire appel à des professionnels ? Lisez la suite pour connaître les principales raisons pour lesquelles le recours à des déménageurs professionnels est le bon choix.
Gagner du temps
Déménager prend du temps. C’est évident, non ? Eh bien, le temps nécessaire à un déménagement express peut varier considérablement.
Lorsque vous faites appel à des déménageurs professionnels, vous engagez une équipe expérimentée. Vos experts en déménagement s’occuperont de tout rapidement, ce qui vous fera gagner du temps. Ils savent parfaitement ce qu’il faut faire pour passer de votre ancien domicile au nouveau de la manière la plus efficace possible. Lorsque vous planifiez, il est naturel de sous-estimer le temps que cela vous prendra réellement. Les déménageurs professionnels peuvent établir – et respecter – un calendrier que vous pouvez planifier.
Économiser de l’argent
Nombreux sont ceux qui optent pour un déménagement bricolé, en pensant que cela leur permettra de faire des économies. Louer un camion à un taux horaire semble souvent être l’option la moins coûteuse. Puis, le jour du déménagement arrive, et vous vous rendez compte que les dépenses s’accumulent.
Si vous louez votre propre camion de déménagement, vous devez tenir compte non seulement du taux horaire, mais aussi de l’assurance, de l’essence, des heures supplémentaires (vous vous souvenez que nous avons parlé du temps que cela prendra ?) et de toutes les autres petites choses comme les frais de stationnement ou les articles endommagés. Vous devrez probablement aussi louer du matériel de déménagement supplémentaire, notamment des chariots ou des couvertures. Vous aurez besoin d’un taxi pour vous rendre à l’agence de location ou en revenir ? C’est une autre dépense de déménagement.
Les déménageurs professionnels vous donneront un prix à l’avance. Vous saurez exactement quel budget prévoir pour le déménagement et vous n’aurez pas à fouiller dans les coussins du canapé pour couvrir des dépenses imprévues.
Économisez de la sueur
Même si vous êtes un minimaliste, déménager demande des efforts. Il existe de meilleures façons de faire de l’exercice et d’enregistrer une bonne séance de cardio que de déplacer des cartons toute la journée. Laissez les déménageurs professionnels s’en occuper pour vous et économisez votre sueur. Croyez-nous, il y a beaucoup de choses à faire sans avoir à s’occuper soi-même des tâches les plus lourdes.
Éviter le stress
Ce n’est pas pour rien que la gestion de projet est un rôle (ou une équipe) à part entière dans les grandes organisations. Planifier, organiser et exécuter un grand projet est une tâche stressante. Outre les aspects pratiques, vous devez également déménager tous vos biens précieux.
Que vous déménagiez seul ou avec des amis, gérer votre propre déménagement Bruxelles augmente votre niveau de stress. Le respect des délais, le déplacement des objets sans les endommager ou les casser, et la navigation dans des escaliers étroits ne sont qu’un début. Bien sûr, les déménageurs professionnels peuvent s’occuper de toutes ces choses avec facilité. Épargnez-vous le stress et laissez les experts s’en occuper pour vous.
Sauvez vos faveurs
Vous ne pouvez pas tout faire vous-même. Inévitablement, vous aurez besoin d’aide. Qu’il s’agisse de déménager votre collection de livres ou de transporter votre canapé dans votre nouvel appartement, le déménagement n’est pas l’affaire d’une seule personne.
Il y a de fortes chances que vous ayez des amis et de la famille à qui vous pouvez demander des faveurs. C’est formidable d’avoir d’autres personnes qui peuvent vous soutenir en cas de besoin. Mais est-ce vraiment là que vous voulez encaisser toutes ces bonnes actions ? Gardez vos faveurs pour un jour de pluie, et engagez des déménageurs qui s’occuperont de tout cela pour vous. Invitez plutôt vos amis à un pique-nique de bienvenue dans le salon, et demandez peut-être de l’aide pour déballer vos affaires.
S’il y a une chose sur laquelle vous pouvez compter lorsque vous déménagez, c’est que vous ne pouvez compter sur rien. Il y a tellement de » pièces mobiles » dans le processus qu’à un moment donné, quelque chose va mal tourner. La plupart des gens qui anticipent un déménagement planifient au maximum la partie avant du déménagement et supposent qu’une fois les camions sortis de la route, tout va bien. Cependant, même les déménagements les mieux planifiés avec les entreprises de déménagement les plus fiables et les plus réputées peuvent connaître des problèmes et des retards de déménagement, et faire en sorte que vos effets personnels arrivent à votre nouveau domicile plusieurs jours après la date prévue.
Quelles sont les causes des retards de déménagement ?
1) Le temps
Dévaler l’autoroute dans votre minivan n’est pas tout à fait la même chose que de se déplacer dans un camion de déménagement de 53 pieds. Ainsi, lorsque le temps se gâte, les camionneurs sont généralement les premiers à s’arrêter et à attendre que les conditions s’améliorent. Cela peut aller d’une demi-heure en cas de pluie battante à quelques jours en cas de tempête sur la route. L’objectif est d’acheminer votre ménage correctement vers votre nouveau domicile, et il arrive donc que les conditions météorologiques ralentissent le processus.
2) État des routes et de la circulation
L’été est la saison de pointe pour beaucoup de choses, notamment les travaux routiers, les vacanciers sur l’autoroute et les accidents de la circulation. Les autoroutes sont les plus fréquentées de juin à août, de sorte qu’un petit accident peut retarder la circulation sur plusieurs kilomètres.
Les responsables des transports planifient les travaux et les réparations pendant les mois les plus chauds, alors vérifiez votre itinéraire pour détecter les retards dus aux travaux de construction et prévoyez la possibilité que quelque chose puisse ralentir vos camions – s’ils sont bloqués et atteignent une grande ville à l’heure de pointe, avec encore plusieurs heures à parcourir, ils devront peut-être s’arrêter pour la nuit.
Les réglementations sur les heures de service obligent les chauffeurs à prendre un temps d’arrêt obligatoire après un certain nombre d’heures passées au volant, que le camion soit en mouvement ou immobilisé dans la circulation.
3) La saison
L’été est la période la plus pratique pour la plupart des gens pour déménager. Mais ce n’est pas un secret que les entreprises de déménagement ont des ressources limitées en termes de camions, de chauffeurs et d’équipes.
Gardez donc à l’esprit que si votre équipe a été prise dans un embouteillage, dans des conditions météorologiques défavorables, ou les deux, sur le chantier précédent le vôtre, elle risque de ne pas arriver chez vous le jour prévu.
Lorsque les retards commenceront à se répercuter sur votre DéménagementExpress, votre organisateur vous en informera et vous tiendra au courant au fur et à mesure qu’il en saura plus sur le calendrier.
4) Surprises logistiques
Amener les camions jusqu’à votre nouvelle porte d’entrée n’est pas toujours aussi facile que vous le pensiez. Si vous déménagez dans une zone urbaine où les places de stationnement sont limitées, il se peut que le gros camion de déménagement n’ait pas de place pour se garer pendant plusieurs heures, ou que vos affaires doivent être chargées dans des véhicules plus petits qui pourront tenir dans la rue. À l’inverse, si votre nouvelle maison se trouve sur une route de montagne non pavée , un gros camion ne pourra pas naviguer en toute sécurité. L’achat de camions plus petits et leur rechargement augmenteront le temps du processus.
Comment gérer un retardde déménagement
Pour être sûr, planifiez un retard à chaque étape de votre déménagement. Voici ce que vous pouvez faire s’il semble que vos déménageurs n’arriveront pas ou ne livreront pas à temps.
Tout d’abord, changez vos idées sur le « respect des délais ». Les déménageurs bruxelles professionnels vous font savoir dès le départ qu’ils feront de leur mieux pour respecter les dates prévues, mais il existe une fenêtre d’enlèvement et de livraison car les conditions peuvent changer. Et il n’y a absolument rien que vous puissiez faire lorsqu’une tempête entraîne un embouteillage de douze voitures et que vous devez vous rendre dans la région de Bruxelles à 16 heures.
Informez votre agent immobilier que votre départ pourrait être retardé.
prévoyez une marge de manœuvre de quelques jours lorsque vous coupez les services publics – ce n’est pas le moment de ne pas avoir l’eau et le WiFi
Si vous prenez un animal domestique en pension, faites savoir au propriétaire que vous aurez besoin d’un jour supplémentaire.
La flexibilité est la clé de la gestion de n’importe quel déménagement. Si vous anticipez ce qui peut mal se passer, vous aurez moins de chances d’avoir une réaction négative lorsque cela se produira.