Quel est le prix d’un déménagement en Belgique ? Le coût d’un déménagement est parfois coûteux et inclut des frais et taxes impératifs que l’on ignore généralement avant de déménager. Quel calcul faire du prix d’un déménagement pour en diminuer le coût ? Grâce à notre guide, vous pourrez faire une prévision exacte et mieux maîtriser votre projet.
Quel est le prix d’un déménagement en Belgique ?
Un transfert en Belgique est en moyenne de 1000€. Le devis d’un déménagement inclut les frais de déménagement, autrement dit le ramassage et le transport de vos biens par le déménageur. Il faut également ajouter les frais liés à votre déménagement, les frais de séjour ou l’achat d’un bien et enfin, l’organisation de votre déménagement.
Tarif déménagement:
Nombre de pièces
Courte distance 50 km
Longue distance 500 km
Studio
350 – 550€
550 – 750€
Appartement 2-3 pièces
600 – 1300€
1100 – 2500€
Appartement de 3-4 pièces
750 – 1300€
1800 – 3000€
Maison
1200 – 2500€
2000 – 3500€
Que faire pour économiser 40 % sur le coût d’un déménagement ?
Le déménagement dans une autre habitation peut être très coûteux en raison des nombreux coûts et impôts qu’il implique. Bien que certains de ces coûts soient inévitables et rigides, le fait de recourir à une société de déménagement peut vous permettre d’économiser sur de nombreux postes déjà inclus et, au final, de réduire le coût de votre déménagement. Remplissez le formulaire pour recevoir différents devis de sociétés dans votre région, ce qui vous aidera à trouver les déménageurs les plus appropriés.
À combien de frais dois-je m’attendre ?
Avant de décider de quitter votre logement, il est nécessaire d’estimer le prix global d’un déménagement. Lorsque vous quitterez votre logement pour vous établir dans une autre ville ou même un autre pays, vous devrez anticiper certains frais liés à votre nouveau domicile.
Voici comment estimer votre budget déménagement.
On peut les classer en deux parties : les coûts liés au déménagement et les coûts additionnels. Les coûts additionnels sont souvent oubliés dans le budget et sont ajoutés à la facture du déménagement. Prenez le temps de faire le point !
1 – Les coûts de déménagement :
( recrutement d’une société, louage), location d’un véhicule, emballage, etc.
Il est possible de distinguer parmi ces frais deux principaux types de coûts :
Les coûts de transport :
Soit le kilométrage, la mise en location d’un utilitaire, le taux horaire et les prestations de déménagement pour le transport de vos biens personnels de votre logement actuel à votre nouvelle demeure ;
Les coûts logistiques :
Il concerne les frais liés à la conception et à la livraison de votre déménagement tels que, les exigences d’autorisations spéciales, la location d’un monte-meuble, la location d’un espace de stockage, les cartons et matériaux d’emballage, les objets fragiles, les formalités administratives liées à votre modification de domicile, etc.
2 – Les frais supplémentaires pour votre logement :
Si vous changez de domicile et que vous décidez de vendre votre résidence actuelle ou de quitter votre location à la fin du mois, vous devez tenir ainsi compte des frais supplémentaires suivants
Honoraires de vente et de transaction :
comprenant les honoraires du notaire, les tarifs de l’agence immobilière, etc.
Les impôts liés au logement :
la taxe de logement, la taxe de propriété, la garantie, les frais de rénovation, etc.
Prévoyez votre budget de déménagement !
Avec la possibilité de faire des économies importantes, il est indispensable de procéder à une analyse comparative des prix pour être sûr de ne débourser que ce que vous avez calculé au préalable et qui correspond au budget envisagé pour couvrir les coûts du déménagement. Ce formulaire est offert gratuitement et sans obligation.
Comment calculer le montant d’un déménagement ?
En Belgique, le prix du déménagement est évalué à environ 1000€. Cependant, cette évaluation se base uniquement sur le prix d’un déménageur professionnel et ne prend pas en considération les autres frais liés au départ de sa demeure et/ou à une nouvelle acquisition de son domicile. Ces coûts incluent les frais liés à l’évaluation du prêt accordé, les coûts d’évaluation et les charges réelles relatives au déménagement.
Frais moyens d’un déménagement
Le conseil ci-dessous offre un résumé du prix moyen d’un transfert pour une habitation de 3 chambres par exemple, y compris les coûts additionnels :
Type de coût
Détails
Coût
Frais d’évaluation/ Avis de valeur
Requis par l’institution financière qui accorde le prêt hypothécaire dans le cadre d’un crédit pour l’achat d’un bien immobilier. L’hypothèque constitue alors une garantie pour la banque. Ces frais dépendent du type de prêt hypothécaire proposé.
150-
300€
Frais de l’expert
La propriété doit faire l’objet d’une examination par un expert (ou géomètre-expert) pour vérifier s’il y a des problèmes structurels.
800 -1500€
Coût de déménagement
Déménagement avec emballage et démontage / remontage
400 – 2000€
Prestations d’emballage
L’emballage est une phase indispensable de la planification d’un déménagement et il est généralement moins onéreux de le faire soi-même. Toutefois, dans certains cas, l’emballage, s’il est effectué par la société de déménagement professionnelle, peut permettre de réduire considérablement le temps de préparation et de chargement et donc le prix horaire.
Serait-il plus avantageux de s’occuper seul des boîtes de déménagement ?
Au contraire, si vous déménagez d’un petit studio avec peu d’affaires, vous pouvez vous charger vous-même de l’emballage. Tenez compte de votre cas et comparez les devis afin de sélectionner la solution la plus économique.
Le déménagement le week-end est-il une bonne idée ?
Les sociétés de déménagement facturent extrêmement cher les week-ends et les moments de forte demande. Un avis : vérifiez rapidement s’il est plus avantageux de prendre un jour de repos et d’effectuer votre déménagement en cours de semaine.
Combien de coûts faut-il prendre en considération lors d’un déménagement ?
Vous découvrirez ci-dessous les divers coûts à prendre en compte pour définir le prix d’un déménagement :
Les taxes de transfert
Ceux-ci correspondent aux honoraires facturés par le notaire en contrepartie de la prise en charge des aspects juridiques liés à la vente et à cette acquisition d’un bien immobilier, soit le versement du montant total par l’intermédiaire du notaire (fiabilité). Le montant dépend du service offert et du notaire et peut être compris entre 500€ et 1 700€.
Les frais de dossier
Ils varient d’un mandataire à l’autre. D’une façon générale, ils se situent entre 1% et 3% du prix de cession du bien immobilier, TVA comprise. Les frais d’agence sont payés exclusivement par le vendeur.
La taxe foncière
Cette taxe est le plus fréquemment versée par le vendeur qui était le détenteur du bien au 1er janvier, mais généralement le montant de cette taxe est réparti à égalité ou proportionnel entre l’acheteur et le propriétaire au niveau du transfert du bien ( à savoir) à la date de la transaction.
Impôt sur le logement
Elle doit être acquittée par les occupants du domicile au 1er janvier. Lorsque le logement est vacant (remise des clés) et vide de toute alimentation (non habitable), la redevance d’habitation peut être envoyée au propriétaire du logement. Il revient aux habitants de prouver que le domicile n’est plus habité, même si le jour de préavis est postérieur au 1er janvier, et de prendre contact avec leur service régional des finances.
La garantie
Dans le cas où vous êtes locataire, vous devez payer une nouvelle caution pour votre hébergement, qui peut aller au maximum à 2 mois de loyer comme pour un déplacement à Paris par exemple. Vous êtes également tenu de restituer votre résidence ou votre appartement en bon état pour récupérer votre caution à la fin du mois.
Le prix des travaux de rénovation
Faites preuve de vigilance en cas de détérioration, songez dans ce cas à faire des petites rénovations, cela vous coûtera bien moins que les frais demandés par cette agence. On accepte l’usure normale des lieux comme étant normale au moment du début de la location.
Que faire pour diminuer le coût d’un déménagement ?
Une manière pratique de réduire la gamme de prix d’un déménagement est de sélectionner une société de services de déménagement qui offre le bon rapport coût-efficacité. En tenant ainsi compte de tous les éléments qui déterminent le prix du déplacement, il est possible de diminuer le coût de votre déménagement. Lorsque vous consultez des devis de déménagement, trois facteurs essentiels peuvent justifier une hausse des prix :
Le nombre de biens à déménager
Le prix d’un déménagement professionnel varie en fonction du volume des biens à déménager vers votre nouvelle ville. Un volume élevé implique un temps de montage plus élevé et donc un prix de la main d’œuvre plus conséquent. Tenez pour acquis que si vous avez besoin de plus de temps de chargement et/ou de plusieurs déménageurs additionnels, cela vous coûtera environ 15-20€/heure par personne.
Essayez également de vous débarrasser des choses qui ne vous seront pas nécessaires dans votre nouveau domicile afin de réduire le nombre d’objets à transporter.
jour du déménagement
La majorité des mouvements ont lieu le week-end, les vacances, le premier ou le dernier jour du mois, afin de respecter les horaires des gens. C’est tout à fait compréhensible, mais sachez que les sociétés de déménagement majorent aussi leurs prix aux périodes de l’année où la pression est la plus forte.
Obtenez jusqu’à 6 devis de déménagement !
Certains frais, relatifs à un déménagement, sont facilement modifiables, tels que les frais d’agence, mais les autres sont inflexibles. Un bon moyen de diminuer le coût d’un déménagement est de sélectionner le bon service, adapté à vos besoins et au bon coût. Complétez ce formulaire en ligne pour demander et confronter différents devis d’entreprises de mobilité dans votre localité et économisez en moyenne jusqu’à 40% sur le prix d’un déménagement. Facile et efficace, ce site est sans obligation, vous pouvez donc librement refuser tout devis si vous n’êtes pas convaincu.
Notre service clientèle est disponible et réactif
Profitez de nos offres étudiées pour des déménagements confortables et laissez-vous transporter jusqu’à votre nouvelle destination.
Le déménagement est une période chargée, mais vous pouvez quand même pimenter les choses avec un peu de romance à la Saint-Valentin. Montrez à votre partenaire ou à votre compagnon de déménagement combien vous tenez à lui en lui offrant un repas spécial, un cadeau attentionné ou une soirée à la maison dans votre nouveau logement.
Il y a peut-être beaucoup à faire après un déménagement, mais il y a aussi beaucoup à célébrer. Ne laissez pas l’excitation s’estomper dans votre relation amoureuse simplement parce qu’il y a une pile de cartons à déballer. Voici quelques suggestions sur la façon d’entretenir la romance pendant que vous vous adaptez à votre nouvelle maison.
Manger à l’extérieur et manger sur place
Apporter des fleurs à votre Sweet Babboo peut sembler cliché, mais nous pensons que les fleurs ne vieillissent jamais. Elles égayent les esprits et les pièces, surtout si vous évitez les œillets peints et optez pour un bouquet qui brille ou une plante en pot pour apporter un peu d’oxygène supplémentaire dans votre maison pendant que vous vous entraînez à déplacer des cartons.
Dans une nouvelle maison sans beaucoup de meubles ou de décoration, un vase ou un pot funky rempli d’amour floral est un merveilleux premier pas pour rendre les choses plus accueillantes. Avez-vous déjà vérifié où se trouve votre fleuriste le plus proche ?
Baume pour les muscles endoloris
Si vous vous retrouvez avec des courbatures après avoir transporté le canapé-lit à l’étage, un massage pourrait vous aider à vous détendre et à faire la fête. De nombreux spas proposent des massages et des traitements pour les couples. Offrez à votre partenaire une escapade relaxante pour une Saint-Valentin qu’il appréciera certainement.
La Saint-Valentin à la maison
Il y a de nombreuses façons de profiter de votre nouveau toit. Après une longue journée de travail, une soirée tranquille consacrée à vos activités préférées peut être la solution. Voici quelques idées :
Des jeux de société et une bouteille de vin.
Transformez votre plancher ouvert en piste de danse.
« Campez sous une tente dans votre salon.
Projetez un film romantique sur un mur vide.
Soyez créatif et utilisez ces environnements non meublés.
Explorez votre nouveau monde
Que vous ayez déménagé à l’autre bout de la ville ou du pays, il y a un monde différent derrière votre porte. La Saint-Valentin est le moment idéal pour sortir et l’explorer avec votre compagnon préféré. Faites un tour en voiture, marchez ou pédalez dans votre nouveau quartier.
Trouvez un nouveau parc à apprécier, découvrez de nouveaux sentiers de randonnée ou de vélo ou apprenez simplement où se trouvent votre quincaillerie et votre épicerie locale. On ne sait jamais ce qu’on va trouver une fois qu’on est parti.
Célébrer la Saint-Valentin sans stress
Déménager dans une nouvelle maison ne doit pas nécessairement se faire au détriment de la romance. Nous espérons que vous trouverez des moyens de célébrer la Saint-Valentin et chaque jour qui suivra votre demenagement. Le changement de décor s’accompagne de nouveaux rituels et de nouvelles traditions. Assurez-vous de bien commencer, et que l’être cher ne se sente pas exclu.
Déménagement Bruxelles est là pour que votre déménagement se passe le mieux possible. Si nous ne sommes pas des experts en relations amoureuses, nous sommes des experts en déménagement. Nous pensons qu’un déménagement réussi peut rapprocher les gens. Appelez-nous ou contactez-nous dès aujourd’hui pour voir comment nous pouvons faire de votre déménagement une affaire à retenir.
Si vous avez déménagé dans une nouvelle ville, il y a de fortes chances que vos amis vivent maintenant à des kilomètres et des kilomètres. Sans le campus d’un lycée ou d’une université pour vous obliger à vous socialiser, il peut être difficile de se faire de nouveaux amis.
Le moyen le plus simple de se faire de nouveaux amis en tant qu’adulte après un grand déménagement est de se mettre en avant. Cependant, nous savons que cela peut être plus facile à dire qu’à faire… surtout si vous êtes introverti dans un nouvel endroit. Cependant, essayez nos conseils ci-dessous pour rencontrer des gens et construire un nouveau système de soutien !
10 façons de se faire de nouveaux amis à l’âge adulte après un déménagement
Se faire de nouveaux amis à l’âge adulte peut sembler plus compliqué que lorsque t’étais enfant, au lycée ou à l’université. Mais nous vous promettons que ce n’est pas impossible ! Voici 10 façons de vous aventurer et de vous faire de nouveaux amis dans votre nouvelle ville :
1-Ne battez pas en retraite
Si vous appréciez vos moments de solitude, vous serez peut-être tenté de refuser les invitations à des rencontres sociales. Que vous ayez été invité à un happy hour au travail ou que vous ayez simplement envie d’essayer un nouveau restaurant, allez-y !
Résistez à l’envie de solitude. Si vous voulez vous faire des amis, vous allez devoir vous mettre en avant. Allez au cinéma, dans les librairies, les bars, les cafés et les restaurants. Soyez ouvert aux conversations avec des inconnus. Même si vous ne vous faites pas d’amis, vous entendrez probablement des histoires intéressantes.
2-Faites savoir aux gens que vous êtes nouveau dans la ville
Lorsque vous rencontrez de nouvelles personnes dans la ville, dites-leur que vous êtes nouveau dans la région. Cela leur permettra de vous parler des endroits à visiter et des événements auxquels assister. Cela les encouragera également à vous inclure dans leurs cercles sociaux et à vous inviter à des réunions.
3-Recherchez des communautés ayant des intérêts communs
Si vous aimez le théâtre, rejoignez un groupe d’amateurs de théâtre. Si vous aimez courir, rejoignez un club de course local. Lorsque vous rencontrez ces groupes pour la première fois, parlez-leur de votre situation et dites-leur que vous essayez de vous faire des amis.
Vous ne savez pas où trouver ces communautés ? Les bibliothécaires sont d’excellents chercheurs et n’attendent que de pouvoir vous aider – sans compter qu’une visite à la bibliothèque vous donne l’occasion de demander votre carte de bibliothèque ! Les professionnels qui travaillent dans les bibliothèques publiques sont également susceptibles d’être informés des événements communautaires gratuits – fêtes de quartier, concerts municipaux et réunions de clubs – ce qui peut vous sauver la vie lorsque vous dépensez de l’argent pour décorer votre nouvel appartement et que vous ne pouvez pas vous permettre de dîner tous les soirs avec de nouveaux amis potentiels.
Non seulement les clubs et les organisations vous permettront de rencontrer beaucoup de gens, mais vous pouvez y aller en sachant que ces personnes partagent vos intérêts. Cela vous donne des sujets de conversation faciles et de bons moyens d’entrer en contact avec les autres.
4-Devenez ami avec vos collègues de travail
Liez-vous d’amitié avec vos collègues et invitez-les à des événements après le travail. Même si vous ne pouvez pas garantir que vos collègues partagent vos intérêts, ils comprendront au moins vos râles de la journée ! Se lier d’amitié avec des collègues peut également présenter des avantages en termes de réseau et rendre votre travail plus agréable.
5-Faites des projets avec les personnes que vous rencontrez
Pour créer des amitiés, il faut s’engager dans le temps. Lorsque vous rencontrez de nouvelles personnes, faites des plans concrets avec elles ! N’hésitez pas à créer des invitations de calendrier pendant que vous êtes en train de parler. De cette façon, tout le monde a tous les détails immédiatement, et si vous avez mal noté leurs informations, ils seront toujours là pour vérifier leur numéro de portable ou leur adresse e-mail.
6-Acceptez les invitations
Une nouvelle ville est l’occasion rêvée de devenir une « personne qui accepte ». Dites oui aux choses auxquelles vos amis potentiels vous invitent… même si cela semble ne pas vous intéresser au départ. Pourquoi ne pas tenter le coup ? Vous pourriez vous amuser et même découvrir un nouveau passe-temps !
7-Développez ce que vous avez
Une fois que vous avez établi quelques relations, développez-les ! Commencez à vous présenter aux amis de vos amis, par exemple. Dites à vos amis d’inviter leurs amis à des réunions. Si quelqu’un que vous connaissez dit que son ami aime le même groupe que vous, proposez-lui d’aller au concert ensemble.
8-Organisez une fête
Vous ne devez pas compter sur les autres pour vous inviter partout. Organisez une pendaison de crémaillère et invitez toutes les personnes que vous avez rencontrées dans votre nouvelle ville.
9-Utilisez la technologie
Rencontrer des gens en ligne n’est plus seulement réservé aux rencontres. Il existe de nombreuses applications qui permettent de réunir des gens en amis. Utilisez un service tel que Meetup, par exemple, pour trouver des groupes de personnes dans votre région ayant des intérêts similaires.
Les sites de rencontres ont aussi leur place. Si vous êtes célibataire, trouvez un site qui vous plaît et commencez à discuter en envoyant des messages. Même si vous ne rencontrez pas de nouveau partenaire, vous pouvez rencontrer de bons amis ou trouver de nouveaux lieux de rencontre.
10-Faites un suivi et restez en contact
Après les fêtes ou d’autres événements avec les personnes que vous rencontrez, suivez-les sur les médias sociaux. Ne laissez pas ces nouvelles connexions s’évanouir. Devenez leur ami sur Facebook, suivez-les sur Twitter, marquez-les sur des photos. Faites en sorte que les médias sociaux vous soient bénéfiques et vous rapprochent des autres.
Besoin d’aide pour votre grand déménagement ?
Besoin d’aide pour votre grand Déménagement ? Avant de vous adapter à votre nouvelle ville et de commencer à vous faire des amis, vous devez d’abord vous y rendre ! Déménagement Bruxellespeut vous aider à faciliter votre déménagement afin que vous puissiez passer votre temps à créer votre nouveau système de soutien. Prenez contact avec nous dès aujourd’hui pour voir comment nos solutions de DéménagementExpress. personnalisables peuvent vous aider !
Le déménagement est l’une des tâches les plus courantes, mais aussi les plus longues et les plus fatigantes. Le déménagement demande beaucoup de temps et d’efforts continus. De l’embauche d’aides à l’achat de toutes les fournitures, il y a beaucoup à faire. Il est très important d’engager des déménageurs pas cher de confiance, car ils savent comment s’occuper de tout. Déménagement Bruxellesest une entreprise de déménagement de confiance à Bruxelles ainsi qu’à l’international . Nous sommes présents dans le secteur du déménagement depuis plus de 15 ans et nous nous sommes imposés comme l’une des meilleures entreprises de déménagement et de stockage.
Pourquoi choisir Eurodéménagement pour vos services de déménagement et d’entreposage à domicile ?
Des déménageurs expérimentés
Nous avons une équipe de déménageurs expérimentés qui savent comment tout gérer efficacement et en toute sécurité. Nous savons que vos biens sont très importants pour vous et nous nous assurons de les livrer à votre nouveau domicile avec le plus grand soin. Nos déménageurs sont formés professionnellement et ont effectué de nombreux déménagements locaux et longue distance.
Services de stockage
Déménagement Bruxelles vous offre des options de stockage – stockage à long terme, stockage à court terme, climatisation et plus encore. Nous disposons de plus de 500 000 pieds d’espace de stockage sécurisé où vous pouvez stocker vos biens. Nos unités de stockage sont totalement sûres et sont protégées par CCTV – vous pouvez être sûr qu’elles sont en sécurité chez nous. Nos unités de stockage sont contrôlées contre les parasites et certaines sont climatisées, alors ne vous inquiétez pas pour vos biens. Ils sont en sécurité et protégés dans nos entrepôts.
Déménagements locaux et longue distance
notre société offre des services de déménagement local et longue distance et stockage aussi. Nos déménageurs sont spécialisés dans ces deux types de déménagements car ils ont effectué de nombreux déménagements locaux, internationaux et longue distance au fil des ans. Nos déménageurs sont formés pour faire face à tous les problèmes qui peuvent survenir pendant votre déménagement. Tout ce que vous devez faire, c’est faire confiance à nos déménageurs et ils ne vous décevront pas.
Grande équipe de soutien
Nous disposons d’une équipe de support amicale qui répondra à vos questions et vous aidera à comprendre le processus. Nous voulons nous assurer qu’il n’y a aucune incertitude et que vous savez à quoi vous attendre. Si vous avez des questions, notre équipe d’assistance est là pour les clarifier. Nous sommes toujours actifs et prêts à vous aider.
Des coûts abordables
Le déménagement est généralement considéré comme une tâche coûteuse, mais chez Déménagement pas cher Bruxelles , nous pratiquons des tarifs raisonnables et ne facturons pas de frais supplémentaires inutiles. Notre objectif est de rendre votre expérience de déménagement aussi agréable que possible.
Engagez nos déménageurs professionnels
notre société est l’une des principales entreprises de DéménagementExpress et d’entreposage à domicile depuis 15 ans maintenant. Le mérite de notre réussite revient à nos déménageurs formés et professionnels qui veillent à livrer vos biens à temps et sans aucun dommage ni dégâts. Bien que le déménagement soit une tâche complexe, nos déménageurs sont là pour faire en sorte que l’ensemble du déménagement se déroule sans problème.
Pour votre prochain déménagement, faites appel aux déménageurs professionnels de Déménagement Bruxelles pour obtenir les meilleurs services de déménagement et de stockage. Nous vous déchargeons de ce travail et vous offrons une expérience de déménagement sans stress.
Ahhh vous êtes arrivé dans votre nouvelle maison. Vous avez défait vos cartons, vous vous installez et vous êtes prêt pour ce nouveau chapitre de votre vie. Il n’y a qu’un seul problème : vous trébuchez sur des cartons vides.
Quelle que soit la quantité de choses que vous déménagez, vous finirez forcément par vous retrouver avec une pile de cartons en parfait état qui encombrent votre espace. Vous pourriez les écraser et les mettre dans votre bac de recyclage, mais il existe des moyens bien plus écologiques de vous débarrasser de ces cartons.
Si vous voulez être un bon voisin dans votre nouvelle communauté, vous pouvez en faire don à quelqu’un qui en a besoin. Où pouvez-vous donner vos cartons de demenagement usagés ? Nous avons quelques idées
Organismes de bienfaisance
Les associations caritatives locales constituent un bon point de départ. Ces organisations ont généralement des budgets très serrés et sont toujours heureuses de recevoir des objets pratiques pour leur faciliter la vie. Les boîtes sont d’une grande aide pour le stockage et le transport pendant qu’elles aident les personnes dans le besoin.
Vous pouvez vérifier auprès de votre association locale Goodwill, de l’Armée du Salut ou d’autres organisations similaires si elles ont besoin de boîtes. Ils peuvent même venir les chercher, ce qui vous évitera le déplacement.
Les refuges pour victimes de violences domestiques et les soupes populaires ont également souvent besoin de boîtes. Les soupes populaires emballent souvent leurs provisions dans des boîtes en carton et elles seront probablement heureuses de recevoir vos restes. Les refuges peuvent utiliser les cartons pour aider les gens à s’installer dans leurs nouveaux logements ou espaces sécurisés. Consultez le site Web de ces organisations caritatives pour connaître leurs directives en matière de dons, puis appelez-les pour voir si vous pouvez les aider.
Écoles, bibliothèques et églises
Chaque communauté possède des écoles, des bibliothèques et des églises, ce qui vous donne une liste d’endroits où vous pouvez vous renseigner. Toutes ces entités ont souvent besoin de stocker ou de déplacer des objets, et les boîtes sont très utiles. Les écoles peuvent utiliser des boîtes et du carton pour des projets artistiques ou des cours. Il n’y a pas de mal à demander si quelqu’un près de chez vous peut bénéficier de vos vieux cartons.
Entreprises
Y a-t-il une entreprise près de chez vous qui déménage ou qui ferme ses portes ? Elle peut avoir besoin de cartons pour l’aider dans sa tâche. Si vous pouvez souvent obtenir des cartons gratuits pour votre déménagement Bruxelles auprès d’entreprises qui en ont trop, il en existe d’autres qui n’en ont pas assez. Renseignez-vous et voyez si vous pouvez les aider.
Liste en ligne
La recherche de cartons prend du temps et les nouveaux cartons coûtent cher. Maintenant que vous avez déménagé, pourquoi ne pas en faire profiter ceux qui s’apprêtent à le faire ? Mettez vos cartons en ligne. Vous pourriez même avoir la chance que quelqu’un vienne les chercher chez vous. Si vous avez des matériaux d’emballage qui pourraient être réutilisés, incluez-les dans la transaction.
Offrir à des amis
Facilitez-vous la tâche et demandez à vos amis, votre famille ou vos collègues s’ils ont besoin de cartons. Qu’ils soient en train de déménager ou qu’ils aient besoin de ranger certaines choses, il y a de fortes chances que quelqu’un puisse en avoir besoin. Vous voyez un panneau « À vendre » dans votre quartier ? Il y a de fortes chances que les propriétaires aient besoin de vos cartons au moment de déménager. Essayez de les proposer, et vous faciliterez peut-être la vie de quelqu’un d’autre !
C’est la saison des déménagements ! Avec les longues journées, le ciel plus dégagé et le temps plus chaud, beaucoup d’entre nous ont envie de s’installer dans un nouvel espace. L’excitation d’un nouveau chapitre peut souvent être éclipsée par un sentiment d’accablement. La liste des choses à faire est longue, alors comment s’y prendre ?
Il peut être ambitieux de suggérer que le déménagement express doit être une expérience amusante. C’est un travail difficile et fastidieux par moments, et ce n’est pas l’activité préférée de la plupart des gens. Mais cela ne veut pas dire qu’il faut que ce soit si difficile. Nous avons rassemblé 5 conseils pour rester organisé avant le déménagement afin de vous aider à réduire un peu la pression.
1 – Prenez un bon départ
La meilleure façon de rester organisé est de commencer tôt. Éviter les tâches jusqu’à la dernière minute n’est certainement pas sans intérêt. Après tout, il est bien plus amusant de rêver d’un nouveau canapé ou de devenir un habitué de votre nouveau café de quartier. Combattez cette envie et ne retardez pas vos préparatifs de déménagement.
En commençant tôt, vous serez en mesure de vous déplacer à un rythme plus confortable. Vous aurez tout le temps de planifier vos étapes, d’obtenir l’aide dont vous avez besoin et de garder tout en ordre. Rester organisé signifie ne pas faire d’économies, ce qui signifie se donner suffisamment de temps.
Réduire les effectifs
Une bonne étape de la première phase est la réduction des effectifs. C’est l’étape où vous faites une faveur au « futur vous » et où vous vous débarrassez de toutes les choses dont vous n’avez pas besoin. Il est inutile d’emballer, de déménager, de déballer et de trouver une place pour ces choses que vous n’utiliserez pas.
Passez pièce par pièce et filtrez vos affaires. Séparez vos piles pour le don, la vente, la poubelle ou le recyclage. En rassemblant ces piles distinctes, vous aurez également une idée de vos prochaines étapes.
La vente d’objets prend du temps, il est donc préférable de s’y prendre rapidement. Des plateformes comme Facebook Marketplace, eBay ou ThreadUp sont d’excellents endroits pour lister et vendre vos objets. Vous pouvez également essayer les boutiques de dépôt-vente de notre région, qui vous paieront lorsque vos objets seront vendus. Vérifiez leurs conditions, car certaines ne proposent que des crédits de magasin. Cela peut être moins utile si vous déménagez.
Si vous avez des objets à donner, déterminez où vous les apporterez. De nombreux centres de dons ont des jours ou des heures dans la semaine où ils sont ouverts pour recevoir des objets, alors renseignez-vous pour pouvoir planifier en fonction de cet horaire.
Trier avant d’emballer
Ne vous contentez pas de prendre des cartons et des sacs et de jeter vos affaires là où elles rentrent. Trier vos affaires avant de commencer à emballer vous rendra la tâche beaucoup plus facile de l’autre côté.
Vous pouvez vous attaquer à cette étape pendant que vous réduisez vos effectifs. Passez en revue chaque pièce et, au fur et à mesure que vous séparez les articles à conserver des articles à purger, regroupez-les de manière ordonnée. Des vêtements traînent-ils dans votre bureau à domicile ? Ou des livres éparpillés dans la maison ? Mettez tout à sa place avant de commencer à emballer, afin d’être sûr de les déballer dans la bonne pièce de votre nouvelle maison.
Utilisez des listes et des étiquettes
Il existe plusieurs listes différentes qui vous aideront à rester organisé avant le demenagement . Des listes de choses à faire avant le jour du déménagement. Des listes d’inventaire, au cas où vous entreposeriez vos affaires avant de les déballer. Des listes de dépenses, pour vous permettre de suivre les coûts du déménagement. Ces listes vous permettront d’avoir une vue d’ensemble du chemin parcouru et de celui qu’il vous reste à parcourir.
Les étiquettes sont essentielles pour l’organisation de votre déménagement. Puisque vous avez passé tout ce temps à trier vos affaires et à vous assurer que vous les emballez de manière judicieuse, l’étiquetage vous aidera à faire en sorte qu’elles arrivent dans votre nouvelle maison comme elles sont parties. Placez des étiquettes clairement écrites sur les côtés et le dessus de vos cartons, afin de pouvoir les identifier quelle que soit leur orientation.
Étiquetez par pièce pour vos déménageurs, afin qu’ils puissent placer les cartons au bon endroit. Vous pouvez également être plus précis – pensez à CHAMBRE D’HÔTE – VÊTEMENTS – PENDERIE – pour être sûr de savoir ce que contient chaque boîte avant de l’ouvrir. Vous pourrez ainsi gérer votre déballage de la même manière organisée.
Emballez en dernier, ouvrez en premier
Lorsque vous commencez à faire vos cartons, soyez stratégique. Commencez par emballer les choses que vous utilisez le moins et qui ne vous manqueront pas à l’approche du jour du déménagement. Les vêtements de saison, les draps de rechange et les articles de cuisine les moins utilisés sont d’excellents points de départ. À mesure que vous vous rapprochez du jour du déménagement Bruxelles, vous emballez les objets que vous utilisez plus souvent. Ce seront probablement les choses que vous déballerez en premier.
La pandémie de coronavirus a touché chacun d’entre nous de différentes manières, et nous sommes optimistes quant à ce que 2021 nous apportera
Pour ceux qui envisagent de déménager, il est légitime de se demander s’il est prudent d’utiliser un service de déménagement en ce moment. Les mandats des masques et les efforts de distanciation sociale nous gardent en sécurité et en bonne santé, mais ils rendent la réalisation d’un service tel qu’un déménagement un peu plus complexe qu’avant la pandémie.
Voici quelques raisons pour lesquelles nous pensons qu’il est sans danger d’utiliser un service de déménagement en 2021 :
1.)Notre entreprise dispose d’un solide plan de sécurité COVID-19
En ces temps incertains, il est essentiel d’avoir une entreprise de déménagement qui se soucie de la santé de ses employés et de ses clients. Lorsque vous planifiez votre déménagement pendant la pandémie, recherchez une entreprise de déménagement telle que Déménagement Bruxelles qui a mis en place un plan d’action COVID-19. Ces précautions doivent inclure des contrôles quotidiens des employés pour s’assurer qu’aucun d’entre eux ne présente les symptômes du COVID-19, le lavage et la désinfection réguliers des mains et la réduction des contacts avec les clients. Un déménagement est un processus complexe, et vous voudrez vous assurer que des professionnels en bonne santé le mènent aussi efficacement que possible.
2.) Les entreprises de déménagement sont considérées comme une activité essentielle par les gouvernements locaux et d’état.
Depuis le début de la pandémie, Demenagement Bruxelles est resté pleinement opérationnel, conformément aux directives du CDC et des départements locaux de santé publique, afin de préserver la sécurité de nos clients et de nos employés. Nos services sont essentiels pour la communauté et les familles en transition, ce qui signifie que nous prenons notre rôle au sérieux et que nous améliorons nos protocoles quotidiennement, car nous voulons nous assurer que nos clients peuvent compter sur nous dans tout le pays.
3.)Les équipes de déménagement reçoivent un kit de sécurité COVID-19
Avant d’arriver au domicile d’un client, chaque équipe de déménageurs reçoit un kit de sécurité comprenant des masques, du désinfectant et d’autres articles de sécurité nécessaires au bien-être de nos clients et de nos employés. Nos déménageurs nettoient tout le matériel après chaque DéménagementExpresset sont tenus de se laver les mains pendant toute la durée du déménagement.
4.) Les traditions de contact à l’arrivée ont cessé.
Afin d’assurer la sécurité de tous, nos équipes de déménageurs ont limité tout contact inutile avec les clients, comme le fait de saluer le client par une poignée de main. En outre, nous avons renoncé à demander aux clients de signer des documents à la fin de la journée pour éviter de partager des stylos ou des appareils électroniques.
5.) Le port d’un masque et la distanciation sociale sont habituels.
Lors de la visite initiale, nos équipes sont tenues de porter un masque. Pour la sécurité de tous, nous demandons à nos clients de porter également un masque pendant toute la durée du déménagement. Nous demandons également à nos clients de maintenir une distance de sécurité de six pieds ou plus à tout moment, car nous ne sommes pas en mesure d’effectuer des déménagements pour les clients qui refusent de suivre ces protocoles.
Pour obtenir un devis pour votre déménagement, utilisez notre formulaire en ligne et notre liste de contrôle de l’inventaire, ou appelez-nous au +32 492 47 64 15 pour parler avec un conseiller en demenagement . Nous sommes prêts à vous en dire plus sur nos politiques COVID-19 et à répondre à toutes vos questions sur la façon dont nous pouvons vous aider à déménager.
Le déménagement est une expérience stressante, et un certain nombre d’erreurs majeures sont souvent commises au cours du processus. Ces erreurs peuvent entraîner de nombreuses complications et rendre le déménagement encore plus pénible.
Nous avons dressé une liste des erreurs les plus courantes à éviter lors d’un déménagement.
Tout laisser trop tard
La procrastination nous touche tous, mais vous devez faire de votre mieux pour vaincre la tentation de tout remettre à plus tard et commencer à préparer votre déménagement.
Les gens sous-estiment souvent le temps qu’il leur faudra pour emballer leurs affaires ; ne soyez pas de ceux-là ! Plus vous commencez tôt, mieux c’est, mais nous vous recommandons généralement de commencer à emballer au moins 2 à 3 semaines avant le jour du déménagement ; cela devrait vous laisser suffisamment de temps pour passer en revue toutes vos vieilles affaires et décider de ce que vous emportez et de ce que vous jetez.
Vous essayez de bricoler
Vous pensez peut-être que louer une camionnette et demander à vos amis ou à votre famille de vous aider à déménager vos affaires vous fera économiser beaucoup d’argent, mais certaines choses valent la peine d’être payées. Le fait de bricoler certains déménagements peut s’avérer judicieux d’un point de vue financier, mais essayer de déménager sans l’aide d’un professionnel ne fera qu’accroître le stress. En fonction de la distance à parcourir et de la quantité d’affaires que vous emmenez avec vous, vous aurez certainement intérêt à faire appel à une entreprise de déménagement Bruxelles professionnelle.
Si vous voulez vous assurer un déménagement sans stress, vous pouvez demander un devis gratuit ici.
Ne pas emballer un kit de survie
Un kit de survie, dans le cadre d’un DéménagementExpress, est une petite boîte contenant toutes les choses dont vous aurez besoin le jour du déménagement et lors de votre première nuit dans votre nouveau logement, et que vous porterez sur vous à tout moment. Il comprendra des éléments tels que votre brosse à dents, des en-cas, des sachets de thé, du papier toilette et des friandises pour chiens (si nécessaire).
Ne pas étiqueter les cartons
Oublier d’étiqueter vos cartons ne fera qu’entraîner des problèmes lorsque vous arriverez dans votre nouvelle maison, car vous n’aurez aucune idée de l’endroit où chaque carton doit aller.
Nous vous recommandons d’associer une couleur à chaque boîte et à la pièce correspondante ou de coller une étiquette indiquant le contenu de la boîte et sa destination. Cela vous permettra, ainsi qu’aux déménageurs, de gagner beaucoup de temps.
Oublier de faire des plans pour vos enfants
Même si vous aimez vos enfants, il est préférable de demander à un ami ou à un membre de la famille de les garder le jour du demenagement . Non seulement le fait de voir leurs affaires emportées risque de les rendre anxieux, mais ils pourraient aussi gêner le processus de déménagement. Si vous ne pouvez pas demander à quelqu’un de s’occuper d’eux le jour du déménagement, essayez de les garder dans une pièce spécifique pendant la plus grande partie du processus, et demandez aux déménageurs de travailler dans cette pièce en dernier.
Nous espérons que cet article vous aidera à éviter les erreurs de déménagement les plus courantes que nous voyons. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter ici.
De plus, si vous voulez vous assurer que votre déménagement se passe aussi bien que possible, vous pouvez demander un devis pour notre service de déménagement 5 étoiles ici.
La recherche est terminée : vous avez trouvé votre nouvellemaison et vous êtes ravi d’y emménager.
L’achat d’une nouvelle maison est une étape importante qui s’accompagne souvent de beaucoup d’émotions. C’est aussi un soulagement lorsque vous trouvez enfin un logement. Après tout, ce n’est pas aussi simple que de trouver un endroit pour dîner. Vous avez probablement parcouru le marché, visité des endroits, soumis votre offre, puis vous êtes au bord de votre siège en attendant de savoir si cette maison est la vôtre.
Bien sûr, les étapes pratiques ne sont pas encore terminées. Si vous avez déjà pensé à faire vos bagages et à engager un déménageur, c’est un excellent début. Mais il y a peut-être quelques étapes que vous n’avez pas envisagées, notamment celles que vous voudrez aborder avant lejour du déménagementsi vous le pouvez.
Effectuer une visite préalable au déménagement
Si vous le pouvez, essayez de vous accorder un peu de temps entre le moment où vous recevez les clés de votre nouveaulogement et celui où vous emménagez. Le fait d’avoir un jour ou deux pour vous déplacer dans l’espace sans cartons et sans encombrement vous permettra de vous familiariser avec le terrain, pour ainsi dire.
Entrez dans votre nouveau logement et effectuez votre propre visite. Dressez une liste des éléments pertinents, notamment
Les réparations, les mises à jour ou les améliorations que vous prévoyez d’effectuer.
Confirmez que les travaux ont été effectués conformément à votre entente contractuelle avec le propriétaire précédent.
Vérifiez que tout ce qui était inclus dans la vente est toujours dans la maison, comme les appareils électroménagers et les installations.
Assurez-vous que tout fonctionne, y compris les appareils, les prises de courant et les interrupteurs.
Effectuer cette visite le plus tôt possible vous aidera non seulement à planifier votre déménagement, mais vous donnera aussi le temps de faire part de vos préoccupations ou de vos problèmes à votre agent immobilier. Si vous trouvez des problèmes qui n’étaient pas couverts par votre contrat, vous devrez malheureusement les régler vous-même.
Sécurisez votre espace
Il est primordial de s’assurer que vous êtes le seul à pouvoir entrer dans votre nouveau logement. Avant de commencer à charger vos biens les plus précieux dans votre maison, sécurisez les entrées, juste pour être sûr.
Prenez le temps de changer les serrures des portes et de définir de nouveaux codes. Cela inclut les portails, la porte de garage et le système de sécurité si vous en avez un. Vous serez plus à l’aise en sachant que personne ne peut entrer sauf si vous l’invitez.
Pendant que vous y êtes, assurez-vous d’avoir tous les manuels d’instructions de vos systèmes électroniques. Prenez un moment pour vous assurer que vous comprenez les fonctionnalités de base et que vous savez où chercher (ou qui appeler) si vous avez besoin d’aide. Changer les codes de votre porte de garage ne devrait pas vous coûter cher. Si vous avez un système de sécurité, vous devrez créer un nouveau compte auprès du fournisseur.
Contactez les entreprises de services publics
Pour une transition en douceur et une entrée confortable dans votre nouveau logement, assurez-vous que les services publics sont raccordés avant votre arrivée. Vous n’y penserez peut-être pas si vous avez l’habitude de louer, alors notez-le. Il y a encore quelques étapes à franchir avant d’établir vos propres comptes dans votre maison, alors discutez avec vos fournisseurs à l’avance pour être sûr d’être au point.
Ne remettez pas cette étape à la dernière minute. Certains fournisseurs exigent une visite à domicile pour la connexion, il est donc important de le savoir à l’avance. Après tout, vous n’avez pas envie de rester dans le noir ou de prendre une douche froide après une longue journée de déménagement express !
Trouver les disjoncteurs et vérifier les détecteurs
Nous espérons que vous n’aurez jamais besoin d’accéder d’urgence à un disjoncteur ou à une conduite d’eau, mais cela peut arriver. Faites-vous une faveur et trouvez les disjoncteurs et les fermetures d’urgence avant d’en avoir besoin.
Lorsque vous trouvez le disjoncteur, ouvrez-le pour voir comment il est disposé. Vos disjoncteurs sont-ils clairement étiquetés ? Si ce n’est pas le cas, prenez du ruban adhésif et prenez le temps d’étiqueter clairement chaque circuit afin de savoir où trouver la connexion pour chaque appareil et chaque pièce.
Rassemblez tous les documents et manuels relatifs à vos appareils et conservez-les dans un endroit unique et facile à trouver. Il vous en manque ? Heureusement, nous vivons à l’ère du numérique, et vous pourrez télécharger et imprimer ceux qui vous manquent.
Une autre étape importante consiste à vérifier vos détecteurs de fumée et de monoxyde de carbone pour vous assurer qu’ils fonctionnent correctement. Non seulement vous vous assurerez que vous et votre famille êtes sains et saufs, mais vous saurez où se trouvent tous les détecteurs dans votre maison. Remplacez les piles si nécessaire.
Il est essentiel d’avoir des détecteurs de fumée dans votre cuisine et votre buanderie. Si vous n’avez pas encore installé de détecteurs, faites-en une priorité. Ces deux pièces sont des sources fréquentes d’incendies domestiques.
Obtenir une assurance
Une autre chose dont vous espérez ne jamais avoir besoin est l’assurance des propriétaires. Bien sûr, si vous en avez besoin, vous êtes très heureux d’être couvert. Souvent, les acheteurs bénéficient d’une garantie habitation pour les systèmes et les gros appareils de la maison. Cette couverture ne couvre que certains éléments pendant une période déterminée. Vérifiez les détails pour savoir quand et comment vous êtes couvert.
Ces garanties ne remplacent pas l’assurance habitation, alors assurez-vous de faire preuve de diligence raisonnable et de vous assurer que votre maison et vos biens sont couverts en cas d’urgence. Il arrive que des choses se produisent, et bien souvent, elles sont hors de votre contrôle. Soyez prêt, au cas où.
Nettoyage en profondeur
Vous voulez un vrai « bienvenue à la maison » ? Arrivez dans une maison impeccable pour votre nouveau départ. Bien sûr, un nettoyage en profondeur peut demander du temps et des efforts. Si vous n’avez ni l’un ni l’autre de ces éléments, envisagez de faire appel à des professionnels. Une équipe professionnelle peut donner à votre espace un aspect neuf pendant que vous vous occupez d’autres choses, ce qui est inestimable pour votre processus de déménagement Bruxelles.
Pendant que votre maison est encore vide, demandez-vous si une nouvelle couche de peinture est nécessaire. Il sera plus difficile de peindre vos pièces lorsque la maison sera remplie d’affaires, alors si c’est sur votre liste, peut-être voudrez-vous vous attaquer à ce travail avant d’emménager.
Présentez-vous
Ce serait vraiment bien si un wagon de bienvenue venait vous accueillir dans votre nouvelle communauté. Vous risquez d’attendre un certain temps si vous espérez que cela se produise. Prenez plutôt l’initiative de vous présenter autour de vous. Vos voisins ne veulent probablement pas vous déranger pendant que vous vous installez, alors quand vous avez un moment, sortez et dites bonjour.
Connaître ses voisins est non seulement réconfortant et vous aide à vous sentir vraiment chez vous, mais cela peut aussi s’avérer utile lorsque vous vous installez. Si vous connaissez les gens qui vivent autour de vous, vous aurez quelqu’un à qui demander si vous avez besoin d’un professionnel, comme un homme à tout faire, ou si vous avez un problème.
Un déménagement peut être un moment stressant. Avec toutes les petites choses dont il faut tenir compte, il est facile de se sentir dépassé. Et ce, avant même de commencer à calculer le coût du transport vers votre nouveau domicile.
Les frais de déménagement peuvent souvent prendre les gens par surprise. Le désir d’économiser de l’argent peut également conduire à des décisions radicales et moins confortables, comme celle de supposer que vous pouvez vous charger seul de la tâche fastidieuse.
Avant de décider de pousser tous vos biens sur le bord de la route pour ne pas avoir à vous occuper du déménagement, consultez nos conseils pour réduire les frais de déménagement.
Collecter des boîtes gratuites
Si vous voulez économiser de l’argent, commencez par les fournitures d’emballage. Plutôt que de payer pour des cartons de déménagement, essayez d’en récupérer des gratuits. Les magasins d’alcools, les librairies et les épiceries sont des endroits idéaux pour trouver des cartons qui, autrement, seraient jetés. Veillez à récupérer des cartons en relativement bon état, surtout si vous avez des objets fragiles à emballer. N’oubliez pas de renforcer les coutures avec du ruban adhésif d’emballage pour plus de précautions.
Pour la plupart (sinon tous) de vos articles, vous n’avez pas besoin d’acheter du papier bulle et des cacahuètes d’emballage. Essayez d’utiliser des chiffons, des serviettes, des vêtements et d’autres articles doux pour emballer les articles fragiles et délicats. Étiquetez clairement vos boîtes sur plusieurs côtés pour qu’elles soient encore plus sûres.
Choisissez vos dates avec soin
Les principes de l’offre et de la demande s’appliquent au déménagement et les prix fluctuent en conséquence. Si vous pouvez planifier votre déménagement pour économiser de l’argent, envisagez de déménager en basse saison, entre la fin de l’automne et le début du printemps. Même si vous n’avez pas le luxe de choisir la période de l’année, vous pouvez (avec un peu de chance) choisir votre jour et votre heure. Les jours fériés et les week-ends sont plus chers que les déménagements en milieu de semaine. Cela signifie que vous réduirez vos frais de demenagementen programmant votre déménagement un jour de semaine.
Comparer les devis
Si vous cherchez à économiser de l’argent, ne vous contentez pas du premier devis que vous recevez. Trouvez une liste de 3 à 4 déménageurs fiables et dignes de confiance et demandez des devis à chacun. Vous pourriez trouver une disparité surprenante dans les prix qui jouera en votre faveur.
Assurez-vous de vérifier que tout est inclus dans le devis que vous recevez et que le déménageur garantit ses prix. Consultez les avis en ligne d’anciens clients pour vous assurer que les gens les ont trouvés ponctuels et professionnels, et qu’ils n’ont pas rencontré de frais surprises à la fin de leur déménagement.
Faites vos bagages et préparez vos affaires vous-même
Bien que les déménageurs à service complet puissent emballer tout ce qu’il y a dans votre maison pour vous, cela vous coûtera. Si vous cherchez à réduire les frais de déménagement, occupez-vous vous-même de l’emballage. Comme la plupart des déménageurs calculent le coût en fonction du temps qu’il faut pour votre déménagement, plus vous vous préparez à l’avance, mieux c’est. Démontez les meubles vous-même et rassemblez les cartons dans un endroit accessible.
Tirer profit des faveurs
D’autres coûts peuvent s’ajouter, comme le nettoyage et les réparations de votre logement avant votre départ. Demandez des faveurs à vos amis et à votre famille et voyez s’ils sont prêts à venir pour une fête de départ un peu plus pratique.
Il en va de même pour la garde des enfants et des animaux le jour du déménagement. Faire courir vos enfants – à deux ou quatre pattes – peut être dangereux pour eux et pour les déménageurs. Demandez l’aide d’une personne de confiance dans votre entourage et économisez les frais de garde.
Réduire la taille de
Étant donné que les déménageurs facturent en fonction de la durée du déménagement, vous pouvez supposer que plus vous en avez, plus cela vous coûtera cher. Si vous voulez réduire vos frais de déménagement, prenez le temps de réduire vos effectifs.
Spring, Texas/USA – 7 août 2020 : Trois bacs turquoise étiquetés « donner », « vendre » et « garder » contre un mur blanc, avec des vêtements jetés, des livres classiques et un coq. Des bacs utilisés pour la réduction des effectifs.
Nous vous recommandons de faire une petite purge avant chaque déménagement express. Pourquoi s’embêter à emballer et déballer des choses dont vous n’avez pas envie ou besoin ? Un déménagement est une excellente occasion de prendre un nouveau départ. Vous pourriez même gagner un peu d’argent si vous avez des choses à vous débarrasser que vous pourriez vendre. Donnez-vous suffisamment de temps pour trier, évaluer, répertorier et conclure la transaction sans pression.
Vérifier les déductions fiscales
Conservez vos reçus de déménagement – on ne sait jamais comment ils peuvent être utiles. Si vous déménagez pour le travail, vous pouvez avoir droit à une déduction fiscale sur vos frais de déménagement Bruxelles , alors gardez de bons documents (et officiels).
Lorsque le moment est venu de déménager dans un nouveau bureau, tout peut sembler très excitant. Que vous recherchiez quelque chose d’un peu plus spacieux ou d’un peu plus confortable, un nouvel espace de bureau peut dynamiser votre personnel et vos activités quotidiennes.
Si vous imaginez votre nouveau départ dans un nouveau bureau, vous voyez probablement de la peinture fraîche sur les murs et aucun désordre accumulé sur les bureaux et dans les coins. Un nouvel espace brillant pour commencer un nouveau chapitre dans la vie de votre entreprise.
Comprendre vos objectifs
Les organisations choisissent de déménager dans de nouveaux locaux pour de nombreuses raisons, et il est important de bien comprendre les vôtres. Si vous recherchez plus d’espace, plus de lumière naturelle, plus de flexibilité ou un emplacement plus accessible, assurez-vous de garder tout cela à l’esprit.
Prenez le temps d’évaluer ce qui fonctionnait – et ne fonctionnait pas – dans votre espace actuel. La meilleure façon d’assurer un bon départ dans votre nouveau bureau est de mettre en avant ce qui fonctionne, et de laisser derrière vous ce qui ne fonctionne pas. Bien entendu, nous espérons que vous avez tenu compte de cette étape lorsque vous avez cherché un nouvel espace.
Vérifiez la taille, l’espace et la disposition
Pour commencer, vérifiez la taille et la disposition de votre espace de bureau actuel. Si vous pouvez obtenir des plans, c’est encore mieux. Cela vous aidera à bien comprendre l’espace que vous quittez et à déterminer si les options qui s’offrent à vous sont bien adaptées à vos besoins.
Ensuite, faites de même avec le nouveau bureau que vous avez choisi. À ce stade, vous serez en mesure de jeter un regard objectif et de déterminer vos besoins. Pensez au mobilier, aux équipements, aux ressources, etc.
Nommez un chef de projet
Une fois que vous savez pourquoi vous déménagez et ce dont vous avez besoin, trouvez un bon gestionnaire de projet pour s’occuper des détails. Votre gestionnaire de projet doit être organisé, avoir le souci du détail et être un bon communicateur. Il ne doit pas nécessairement être un chef de projet de métier, mais cela peut être utile. Cette personne va suivre les budgets, les délais, gérer les communications, déléguer les responsabilités, et plus encore. Elle est un élément précieux de votre déménagement de bureaux.
Fixez un budget
Pour que votre chef de projet puisse vous aider à respecter votre budget, vous devez avoir un budget. Définissez votre budget pour votre demenagement et partagez les chiffres avec votre chef de projet. La meilleure façon de prendre des décisions éclairées et réalistes concernant le budget de votre déménagement est de discuter avec une entreprise de déménagement commercial. Elle sera en mesure de vous dire à quoi vous attendre pendant votre déménagement et sera un bon allié pour votre chef de projet en matière de planification et d’exécution.
Faites appel à une entreprise de déménagement dès le début
Plus vous vous adressez tôt à une entreprise de déménagement, mieux c’est. Un déménageur professionnel et expérimenté peut être une ressource importante dans la planification de votre déménagement. Il vous aidera à établir les budgets, partagera son expertise avec votre chef de projet et vous aidera à déterminer les délais à respecter.
Plus tôt vous ferez appel à votre déménageur, plus vous aurez de chances d’obtenir les dates et les heures que vous souhaitez pour votre déménagement Bruxelles avant que son emploi du temps ne soit rempli. Les déménagements commerciaux sont plus complexes que les déménagements résidentiels et nécessitent une planification plus avancée.
Emballer ou vendre ?
C’est votre chance. Vous déménagez dans un nouveau bureau, il est donc temps de prendre un nouveau départ. Après un certain temps passé au même endroit, les choses ont tendance à s’accumuler. Profitez-en pour faire le tri et vous débarrasser de ce dont vous n’avez pas besoin. On trouve souvent dans les bureaux des installations inutilisées, des équipements qui ne conviennent pas au nouvel endroit, des appareils électroniques cassés ou obsolètes, des papiers inutiles, etc. Votre chef de projet peut déléguer les chefs de service pour qu’ils dirigent la réduction des effectifs au sein de leurs équipes.
N’oubliez pas de fêter ça !
Ouf… Vous avez réussi ! C’était un grand projet avec beaucoup de détails à suivre, et vous êtes enfin dans votre nouveau bureau. N’oubliez pas qu’il n’y a pas que du travail et des responsabilités – il est également important de faire la fête de l’autre côté ! De plus, c’est une bonne occasion de remercier chacun pour sa participation et son travail acharné tout au long du processus.
Un déménagement ne se passe pas toujours sans heurts. Si vous vendez votre maison trop rapidement, vous devrez peut-être louer pendant que vous cherchez encore unnouveau logement. Peut-être déménagez-vous et devez passer quelque temps dans une nouvelle ville, tout en décidant dans quel quartier vous installer. Quelle que soit la raison, il peut arriver que vous deviez faire appel à une société de demenagement et de stockage.
Au premier coup d’œil, beaucoup d’installations de stockage se ressemblent. Il s’agit simplement d’une boîte avec quatre murs pour stocker vos affaires, non ? Les services offerts par les centres de stockage peuvent toutefois varier considérablement. Si vous n’avez jamais loué d’espace de stockage dans le passé, il y a certaines choses que vous devriez examiner avant de choisir celui qui vous convient le mieux.
Journée du déménagement et du stockage
Une fois que vous avez choisi une unité de stockage, il est temps d’emménager. L’entreprise propose-t-elle un camion de déménagement ou devez-vous assurer votre propre transport ? De nombreuses entreprises vous permettent de planifier le passage d’un camion de déménagement qu’elles proposent. Ce service peut être inclus dans le prix de la location du logement ou être disponible moyennant un petit supplément, mais dans tous les cas, cela permet d’éviter d’avoir à louer un camion auprès d’une autre entreprise. Cela réduit le temps et les tracas.
déménagement expressoffre des services d’entreposage complets pour tous vos besoins de déménagement, y compris la gestion de l’entrée et de la sortie de l’entreposage. Contactez-nous pour plus d’informations sur la façon dont nous pouvons faire du jour du déménagement un jeu d’enfant pour vous.
Chaud ou pas ?
Avez-vous besoin d’une unité à climat contrôlé ? Décidez à l’avance si vous avez besoin de chauffage ou de climatisation dans votre unité. Si vous déménagez au cœur de l’hiver, le chauffage à l’intérieur de l’unité peut rendre les choses infiniment plus confortables. La décision d’opter pour la climatisation doit également être prise en fonction des objets que vous entreposez. Si ces articles doivent être conservés à une certaine température, il peut s’avérer nécessaire de trouver une unité de stockage climatisée.
Unités à plusieurs niveaux
Les unités de stockage peuvent être très différentes les unes des autres. Certaines unités sont à un seul niveau, d’autres ont plusieurs étages. Certaines installations se trouvent entièrement à l’intérieur, tandis que d’autres vous obligent à traverser un dédale de bâtiments. La plupart des installations de stockage à plusieurs étages ont un ascenseur, mais s’il est occupé, il peut être difficile à utiliser et causer des retards inutiles. Ils peuvent également nécessiter un code d’accès ou une clé. Si vous entrez et sortez régulièrement de grandes quantités d’objets, il est préférable de chercher une unité qui réponde aux problèmes d’accessibilité.
Ne l’oubliez pas
Cela semble aller de soi, mais vous seriez surpris. En fait, il existe même une émission de télévision sur les unités de stockage oubliées et abandonnées. Outre les personnes qui abandonnent tout simplement leur unité, il est bon de savoir à l’avance combien de temps vous y resterez. Tout le monde prévoit de revenir à un moment précis, mais étant donné que la plupart des centres de stockage proposent des prix de lancement, il est préférable de s’en tenir à son plan. Les prix peuvent rapidement grimper une fois que le tarif de lancement est terminé.
Déménager n’est pas une mince affaire. Les entreprises de déménagement et d’entreposage doivent être bien informées, franches et rapides, et il est impératif que vous examiniez tous les facteurs avant de faire votre choix. Chez Déménagement Bruxelles, nous nous efforçons de rendre le déménagement aussi rapide et indolore que possible. Contactez Déménagement Bruxelles pour commencer votre déménagement idéal dès aujourd’hui.
Un déménagement est un événement majeur et passionnant, qui implique une planification importante. C’est particulièrement vrai lorsque vous déménagez pendant le COVID-19.
Un déménagement classique nécessite d’interagir avec beaucoup plus de personnes, de lieux et de choses que d’habitude. En pleine pandémie, il est utile de réfléchir à l’impact que peuvent avoir sur le processus les directives de distanciation sociale, les fermetures potentielles et autres restrictions.
Voici cinq choses à garder à l’esprit lorsque vous commencez votre vie dans une nouvelle maison alors que le coronavirus reste un risque omniprésent
Recherche de maison virtuelle
Si vous êtes à la recherche d’une maison pendant une pandémie, les rencontres en personne ne sont peut-être pas aussi attrayantes. Trouvez un agent ou une agence immobilière qui est prêt à travailler avec vous de manière virtuelle – beaucoup proposent maintenant des visites virtuelles de la maison à l’aide d’un logiciel de vidéoconférence en temps réel ou, dans certains cas, créent même une vidéo en 3D de la propriété que vous pouvez explorer par vous-même.
Vous aurez probablement besoin de voir les meilleures propriétés en personne, mais les visites virtuelles vous permettent de réduire vos choix en toute sécurité. Lorsque le moment est venu de vous rendre sur place, assurez-vous que l’agent immobilier respecte les règles de distanciation sociale appropriées.
Faites vos bagages en toute sécurité
Avant même le jour du déménagement, intégrez les procédures de pandémie dans votre planification. Par exemple : Moins vous aurez à vous déplacer pour acheter des fournitures de déménagement comme du ruban adhésif et des boîtes, mieux ce sera. Achetez plus de fournitures que vous ne pensez en avoir besoin afin d’éviter de multiples déplacements de dernière minute pour trouver des boîtes, du papierd’emballage ou du papier bulle. Conservez vos reçus ; vous pourrez toujours retourner les articles non utilisés à la fin du déménagement.
Si votre déménagement prévoit le don de vêtements et d’articles ménagers inutiles, contactez l’organisme auquel vous prévoyez de faire ce don et renseignez-vous sur ses procédures en cas de pandémie. L’organisme peut exiger des procédures spéciales de désinfection ou de ramassage/dépôt.
Si possible, effectuez le déménagement vous-même
Bien sûr, faire appel à une entreprise de déménagement peut être inévitable (et préférable), surtout si vous avez une grande maison et beaucoup d’affaires. Mais si vous êtes en mesure de gérer le déménagement sans aide supplémentaire, c’est le bon moment pour le faire. Il n’y a rien de plus sûr pour déménager pendant le COVID-19 que de le faire soi-même, éventuellement avec l’aide d’un ami ou d’un membre de la famille dont vous êtes sûr qu’il n’a pas été exposé au virus. La plupart des entreprises de location de camions sont encore opérationnelles car le transport est généralement considéré comme un service essentiel. Vous devriez donc avoir facilement accès à votre propre camion de déménagement.
Si vous envisagez de faire appel à une entreprise de déménagement pour transporter vos affaires du point A au point B, faites preuve de diligence raisonnable et évaluez au préalable les protocoles de sécurité de l’entreprise. Assurez-vous d’appeler pour connaître les protocoles et les règles de sécurité qu’elle suit.
Donnez à votre nouvelle maison le temps de désinfecter
Selon les Centres de contrôle et de prévention des maladies, le coronavirus peut vivre sur de nombreuses surfaces courantes pendant « des heures, voire des jours ». Cela signifie que l’une des meilleures barrières à l’infection est le temps lui-même. Si possible, attendez quelques jours après le départ des précédents occupants et le passage de la dernière équipe de réparation ou de nettoyage avant de commencer à emménager. (Cela vaut tout de même la peine de sortir vous-même les éponges et la solution de nettoyage désinfectante une fois que vous avez franchi la porte).
Nettoyez et désinfectez votre nouveau logement
En temps normal, vous avez probablement nettoyé votre nouvelle maison ou votre nouvel appartement avant d’emménager. Aujourd’hui, pour vous protéger contre le coronavirus, il est encore plus important de nettoyer à fond votre nouveau logement – et de veiller à le désinfecter également lors du déménagement express pendant le COVID-19.
Quelle est la différence ? Le nettoyage fait généralement appel à du savon, tandis que les désinfectants (généralement préparés avec une solution d’eau de Javel) éradiquent les germes. Faites en sorte de nettoyer les endroits les plus touchés de la maison, notamment les poignées de porte, les interrupteurs, les fenêtres, ainsi que toute la cuisine et la salle de bains. Après le nettoyage, faites un second passage avec un désinfectant. Veillez à porter un masque et des gants pendant le nettoyage, et jetez-les dès que vous les enlevez.
Que ce soit dans votre ancien ou votre nouveau logement, le respect de ces étapes peut vous aider à vous assurer que votre déménagement se déroule en toute sécurité.