Comment choisir une agence de déménagement ?
Comment une agence de déménagement peut-elle vous aider ?
Les activités principales d’une agence de déménagement sont le chargement et le transport en toute sécurité de vos biens vers votre nouveau domicile, mais elle peut, sur demande, prendre en charge différents aspects de votre déménagement. Parmi les autres services proposés :
- L’emballage
- Le transport d’articles spéciaux
- L’assistance technique
- Le stockage
L’emballage
L’emballage et la mise en carton vous semblent difficiles ou trop longs ? Ce n’est pas un problème ; les déménageurs peuvent se charger de l’emballage complet de vos biens, ou seulement de vos meubles ou objets fragiles. La plupart des agences de déménagement fournissent gratuitement le matériel d’emballage nécessaire, ce qui permet de gagner du temps et d’assurer une protection adéquate.
Transport d’objets spéciaux
Vous souhaitez transporter des meubles anciens, des miroirs, des œuvres d’art ou des objets de valeur ? Les agences de déménagement se chargent du transport professionnel de vos biens, en utilisant des équipements de protection supplémentaires et des techniques de manutention spécifiques. Pour les très grands objets tels que les pianos ou les armoires normandes, les déménageurs professionnels disposent d’un équipement spécial et de l’expérience nécessaire pour une exécution rapide et sans dommages.
Assistance technique
Pour faciliter et accélérer votre déménagement, les agences proposent également leur service pour le démontage et le montage de vos meubles. Cela représente également une sécurité supplémentaire pour vos meubles lors de passages étroits, d’escaliers, etc.
De même, vous devez installer des appareils électroménagers et électroniques, mais vous n’avez ni les connaissances, ni le matériel, ni le temps ? Les agences de déménagement ont la solution pour vous et proposent les services d’un bricoleur pour vous aider dans les aspects techniques de votre déménagement et vous permettre de vous installer rapidement dans votre nouveau logement.
Stockage
Il arrive parfois de ne pas pouvoir emménager immédiatement dans votre nouveau logement ou que vous souhaitiez un espace temporaire pour vos affaires, le temps de rénover votre résidence. Dans tous les cas, une agence de déménagement peut vous fournir une unité de stockage pour entreposer tous vos biens dans un endroit sûr et sécurisé, pour une période temporaire ou plus longue. Les entreprises de déménagement disposent généralement d’entrepôts adaptés pour stocker vos biens précieux dans de bonnes conditions de conservation.
Questions fréquentes
Parcourez nos réponses à des questions que vous pourriez avoir afin que votre déménagement puisse se passer dans les meilleurs conditions.
Préparez votre déménagement en entament votre devis un mois minimum avec la date réelle de déménagement.
Plusieurs solutions sont possibles:
- Vous contactez Euro Déménagements pour une visite et nos commerciaux vous feront une proposition adaptée.
- Vous faites un listing de vos biens mobiliers & vos cartons et nous effectuerons une estimation.
- Ou si vous connaissez votre volume approximativement, vous pouvez utiliser notre simulateur en ligne afin de calculer un prix indicatif et une fois votre demande reçue, nous vous ferons un devis personnalisé.
Chaque déménagement a ses particularités.
Pour vous donner une vue claire: nous proposons des prestations de déménagement au niveau Local, National et Européen avec des services annexes tels que le garde-meubles, monte-meubles…
Contactez-nous pour vous proposer l’offre la plus adaptée.
Déterminer la durée d’un déménagement repose sur plusieurs critères:
- Le volume
- La distance
- La circulation
- Etc.
Nous conseillers se tiennent à votre disposition pour estimer le temps de votre déménagement.
Oui, tous vos biens sont sous protection particulière dans nos camions.
Pour des raisons de sécurité, nous ne pouvons assurer ni le transport de personnes ni d’animaux.
En cas de surplus relevé le jour du déménagement, vous devez nous contacter afin d’estimer les surcoûts et relativement à la nature du surplus, une facturation supplémentaire pourra être effectuée.
Etant donné que le risque zéro n’existe pas. Dans le cas ou un ou plusieurs de vos objets sont endommagés durant le transport, vous devez nous notifier cela, et ce sous un délai de 10 jours après la livraison, en lettre recommandée avec accusé de réception (RAR) en y joignant des photos ou tout justificatif à notre adresse : Contact@eurodemenagement.be
Notre service clientèle est disponible et réactif
Profitez de nos offres étudiées pour des déménagements confortables et laissez-vous transporter jusqu’à votre nouvelle destination.
Témoignages clients
Vous prévoyez un déménagement longue distance ? Quelle période passionnante ! Vous changez de décor – et peut-être même de saison – et prenez un nouveau départ dans une nouvelle région. Il y a de quoi se réjouir !
Et puis… vient la phase de planification.
Vous vous rendez vite compte que l’emballage et le déménagement sont un peu plus difficiles lorsque vous déménagez sur de longues distances que si vous déménagiez de l’autre côté de la rue ou de la ville. Vous devrez bien emballer vos affaires pour la longue route et faire preuve de discernement dans le choix des déménageurs que vous engagerez. Après tout, si vous déménagez sur une longue distance, il se peut qu’ils aient vos biens en leur possession pendant plusieurs jours.
Alors, par où commencer si vous vous préparez à un grand déménagement ? Les meilleures entreprises de déménagement longue distance peuvent vous aider à planifier et à régler les détails pratiques du début à la fin, il est donc préférable d’impliquer votre déménageur dès le début. Voici quelques conseils pour obtenir les meilleurs devis de déménagement longue distance et faciliter le processus de demenagement .
Obtenez des recommandations
Il est facile de se perdre dans une mer d’informations lorsque vous commencez à consulter Google pour trouver une entreprise de déménagement longue distance. Nous ne sommes pas là pour vous dire que ce que les géants de la recherche ont à dire n’a aucune valeur, mais nous vous suggérons de commencer un peu plus près de chez vous.
Les recommandations de première main sont d’excellentes sources d’information et une aide précieuse lorsque vous cherchez à engager un déménageur professionnel. Vérifiez auprès de vos amis, de votre famille ou de vos collègues s’ils connaissent une entreprise de déménagement qui leur a laissé une bonne expérience.
Bien sûr, toutes les entreprises de déménagement n’ont pas l’expérience des déménagements longue distance, mais cela vaut la peine de se renseigner. Si vous travaillez pour une grande entreprise, elle peut vous recommander des sociétés de déménagement express auxquelles elle a fait appel pour la réinstallation de ses employés. En bref, prenez le temps de vous renseigner.
Faites vos recherches
Que vous obteniez des recommandations de la part de vos connaissances ou que vous tiriez quelques noms de vos résultats de recherche en ligne, il est toujours important de faire preuve de diligence raisonnable. Heureusement, de nos jours, il est facile d’évaluer une entreprise.
Faites un peu de recherche en ligne pour vérifier les antécédents de l’entreprise que vous envisagez d’engager pour déménager vos affaires. Après tout, elle aura tous vos biens en sa possession pendant plusieurs jours, potentiellement, et vous devez donc être sûr de pouvoir lui faire confiance.
Consultez les avis en ligne sur des sites tiers comme Google Maps et Yelp pour connaître les expériences des autres. Recherchez les points communs entre ces avis et les signaux d’alarme. Si de nombreux clients ont les mêmes plaintes ou expériences négatives, cela peut être un signe qu’il faut continuer à chercher.
Vous pouvez également consulter le Better Business Bureau (BBB) pour connaître la cote de l’entreprise et savoir si des plaintes officielles ont été déposées contre elle.
Enfin, vérifiez que votre déménageur est agréé, cautionné et assuré. Vous ne voudriez pas confier un camion rempli de vos biens les plus précieux à n’importe qui !
Discutez avec eux
Une fois que vous avez établi une liste restreinte de déménageurs potentiels, il est temps de discuter avec eux. Traitez cette conversation un peu comme un entretien : vous voulez être sûr d’engager la meilleure équipe (et entreprise) pour le poste, après tout !
Cela ne signifie pas pour autant que vous devez faire toute la conversation. Au contraire, vous voulez un déménageur qui connaît son sujet. Prêtez attention aux informations qu’il partage et aux questions qu’il pose, afin d’évaluer ses connaissances et son offre.
Votre déménageur doit vous poser des questions détaillées, notamment sur la quantité d’affaires que vous avez, la distance que vous allez parcourir et les points d’entrée de vos maisons. Il doit également vous demander quel type d’affaires vous déménagez et si vous avez des pièces volumineuses, de forme bizarre ou coûteuses, comme un piano, une table de billard, des meubles anciens ou des œuvres d’art.
N’engagez personne sur la seule base d’une brève conversation, mais cette première discussion vous permettra d’en savoir beaucoup sur un déménageur. La première impression compte, alors assurez-vous d’obtenir des réponses à vos premières questions et vérifiez si votre déménageur est fait pour passer à l’étape suivante du processus.
Organisez une visite des lieux
Peu importe le nombre de questions posées par votre entreprise de déménagement longue distance, une visite sur place est le meilleur moyen de s’assurer qu’elle dispose de tous les détails dont elle a besoin. En organisant une visite, vous rencontrerez votre entreprise de déménagement Bruxelles en personne et pourrez répondre à toutes les questions ou incertitudes qui subsistent de votre côté. Elle sera également en mesure de voir ce que vous avez et de comprendre si elle doit apporter un équipement spécial pour le déplacement ou le rembourrage de vos articles pour le déménagement.

Si vous êtes quelqu’un qui déménage souvent, vous n’avez peut-être pas beaucoup de grandes œuvres d’art qui décorent votre maison. La raison de cette décision est probablement la suivante :Le transport d’un grand tableau dans un nouvel endroit peut s’avérer extrêmement pénible. Il existe de nombreux guides en ligne qui vous aideront à franchir cette étape. Voici quelques conseils à garder à l’esprit pour que votre picasso arrive en un seul morceau dans votre nouvelle maison.
DÉPENSEZ VOTRE ARGENT
Malheureusement, ce n’est pas le moment de lésiner sur les détails. L’emballage des œuvres d’art peut s’avérer fastidieux dans le meilleur des cas, et vous devrez peut-être débourser de l’argent pour vous assurer que vous protégez au mieux vos œuvres. Même s’il peut sembler plus pratique de prendre l’édition du dimanche de la semaine dernière plutôt qu’un papier d’emballage plus épais, l’encre risque de déteindre sur votre toile, ce qui vous obligera à dépenser encore plus d’argent pour faire restaurer l’œuvre. De même, il est plus coûteux d’acheter des boîtes spéciales renforcées que de réutiliser des boîtes de vélo, mais si l’intégrité structurelle d’une boîte est compromise, tout le papier bulle du monde ne sauvera pas votre œuvre d’art des dommages et des fluctuations de température.
FAITES VOS RECHERCHES
La raison pour laquelle nous avons mis en lien plusieurs guides ci-dessus est simple : on ne peut pas avoir trop d’informations sur ce sujet. Tout comme l’art est ouvert à l’interprétation, il n’y a pas de bonne réponse à la question de savoir comment le déplacer au mieux. C’est une bonne idée de demander l’avis de plusieurs personnes – sans jeu de mots sur l’art. Ce qui fonctionne pour un type de peinture peut ne pas fonctionner pour un autre. Comme toujours, la recherche est votre amie – et vous ne pouvez pas en dire autant d’un morceau de carton dur qui racle les coups de pinceau en relief de votre paysage acrylique préféré !
PLUS C’EST GRAND, MIEUX C’EST
Si vous n’êtes pas sûr que quelque chose est suffisamment protégé, utilisez plus de papier bulle. Si cela signifie que le tableau emballé dans du papier bulle ne rentre pas dans le carton que vous pensiez, achetez un carton plus grand. Si cela augmente vos frais d’expédition, payez un supplément. Il est beaucoup plus facile de transporter des cartons comiquement grands qui ne contiennent qu’un seul tableau que de prendre un pinceau et d’essayer de retoucher l’as (tenu, bien sûr, par cet adorable bouledogue tricheur et joueur de poker).
PARLEZ DE VOTRE ART
Dites ouvertement à tous ceux qui travaillent sur votre projet à quel point vos œuvres sont importantes pour vous. Vous voulez vous assurer qu’il n’y a aucune chance que la boîte contenant vos œuvres d’art précieuses soit mal gérée en cours de route. Les gens veulent se sentir concernés. Mais il faut parfois leur montrer à quel point quelque chose est important pour eux avant qu’ils ne se sentent suffisamment concernés pour faire un effort supplémentaire.
En utilisant les pratiques traditionnelles de recherche obsessionnelle, en établissant un budget correct et en communiquant sur l’importance de vos œuvres pour vous et votre maison, vous rendrez le déménagement express de vos œuvres d’art relativement facile, même s’il n’est pas exempt de stress. Si vous avez besoin de l’aide ne hésitez pas a contacter déménagement bruxelles.

Il y a quelques problèmes auxquels tous les amoureux des livres peuvent s’identifier. Le premier : l’envie irrésistible d’acheter ou d’emprunter de nouveaux livres alors que vous avez déjà une énorme liste de livres à lire à la maison. Deux : des heures de lecture qui s’envolent quand on ne se rend pas compte du temps qu’on a passé à lire. Troisièmement : maudire votre habitude d’acheter des livres quand vient le temps de déménager.
Déménager des livres n’est pas une mince affaire ! Ils sont lourds, souvent fragiles, vulnérables aux dégâts des eaux et difficiles à organiser. Vous possédez peut-être des centaines, voire des milliers de livres. Vous pourriez apprécier à quel point il serait poétique que votre habitude préférée devienne un albatros pendant votre nouveau chapitre de vie… si vous n’étiez pas de si mauvaise humeur. Heureusement, déménager des livres n’a pas besoin d’être frustrant ! En fait, emballer et déplacer votre collection efficacement et en toute sécurité est plus facile que vous ne le pensez ! Tout ce que vous avez à faire, c’est de suivre quelques-uns de ces conseils utiles pour le déménagement de livres :
Passez en revue votre collection.
Le déménagement express est le moment idéal pour jeter un regard long et critique sur tous les livres que vous possédez. En éliminant votre collection de livres, vous aurez moins de choses à emballer et à déménager. Commencez ce processus un ou deux mois avant la date prévue de votre déménagement Bruxelles . Passez en revue tous les livres que vous avez, colonne par colonne. Demandez-vous si vous l’avez lu, si vous avez l’intention de le lire ou s’il a une valeur sentimentale pour vous. Soyez honnête. Vous n’avez pas lu Absalom, Absalom quand on vous l’a demandé à l’université, et vous ne le lirez probablement pas maintenant.
Si vous ne pouvez pas répondre « oui » à l’une de ces questions concernant un livre particulier, il est temps de le supprimer. Ne le laissez pas non plus traîner pour pouvoir revenir sur votre choix. Apportez plutôt les livres que vous laissez tomber à une librairie d’occasion ou à l’un des nombreux autres endroits qui acceptent les dons de livres. Vous aurez peut-être un peu de mal à vous débarrasser de ces livres, mais vos déménageurs (et votre dos !) vous remercieront plus tard. De plus, vous aurez plus de place pour acheter de nouveaux livres !
Choisissez de petites boîtes.
L’une des erreurs les plus faciles à commettre lorsqu’on emballe des livres est de remplir les boîtes de manière excessive. Les livres sont lourds, et leur encombrement s’additionne rapidement. Optez pour des boîtes plus petites que 16″ par 12″ par 12″, même si ce sont les mesures courantes des petites boîtes des quincailleries.
Réutilisez des boîtes de bananes plus petites, des boîtes de pommes, ou de vieilles boîtes d’expédition. Si vous n’avez pas d’autre choix que d’utiliser des boîtes plus grandes, ne les remplissez pas entièrement. Vous pouvez les remplir à moitié de livres et utiliser l’autre moitié pour les vêtements, le linge ou d’autres articles plus légers. Vous voulez éviter le désastre potentiel pour vous et vos livres que peuvent causer des boîtes lourdes. Répartissez le poids des livres, même si cela implique de remplir d’autres cartons.
Prenez le temps de préparer chaque boîte.
Les cartons lourds, surchargés et remplis de livres se cassent plus facilement que les autres. Si vous devez emballer des cartons remplis de livres, vous devrez d’abord les préparer. Recouvrez toutes les coutures de la boîte d’une double couche de ruban adhésif d’emballage. Lorsque vous scotchez le rabat central sur le fond, assurez-vous que le ruban s’étend au moins jusqu’à la moitié de la boîte sur les côtés.
Un ruban supplémentaire croisé sur le fond du carton n’est jamais une mauvaise idée. Si vous voulez être particulièrement prudent, découpez des morceaux de carton supplémentaires à placer dans le fond de la boîte. Cela ajoutera une protection supplémentaire et une répartition du poids.
Portez une attention particulière à la façon dont vous emballez les livres de poche et les livres à couverture rigide.
Il existe certaines techniques pour emballer les livres de poche et les livres à couverture rigide afin qu’ils restent en sécurité.
CONSEILS POUR LES LIVRES À COUVERTURE RIGIDE
- Les livres à couverture rigide doivent être placés debout, le dos contre le côté de la boîte.
- Il faut emballer les livres à couverture rigide de façon serrée, mais pas au point de ne pas pouvoir les sortir de la boîte.
- Si vous emballez des éditions de valeur moyenne, emballez-les dans du papier d’emballage pour protéger leur couverture.
- S’il s’agit d’éditions particulièrement précieuses, utilisez du carton inséré entre les volumes pour les empêcher de bouger pendant le transport.
CONSEILS POUR LES LIVRES DE POCHE
- Les livres de poche peuvent être emballés de plusieurs façons. Vous pouvez les empiler à plat ou avec le dos en premier, de manière à ce que les bords du papier soient orientés vers le haut. Ne les emballez pas de manière à ce que les bords des pages soient tournés vers le bas, car ils se plieront et se déformeront. Si vous laissez les boîtes dans cet état à long terme, elles seront définitivement endommagées.
- Remplissez les espaces vides avec du papier ouaté pour limiter tout déplacement dans le carton. Vous voulez empêcher les livres de tomber sur le côté ou de se plier.
Maintenant que vous savez comment emballer vos livres comme un expert, il vous reste à vous soucier de leur déplacement. C’est là que Bekins intervient. Nous sommes une entreprise de demenagement nationale composée des meilleurs emballeurs, déménageurs et chauffeurs du secteur.
Appelez-nous dès aujourd’hui pour savoir comment nous pouvons vous aider à déménager vos livres dans votre nouvelle maison.

L’un des aspects les plus stressants d’un déménagement est de s’inquiéter pour ses biens fragiles. Survivront-ils au transport d’un endroit à un autre ? Allez-vous ouvrir les cartons dans votre nouvelle maison pour découvrir que tout ce que vous aimez est abîmé ? Allez-vous trouver toutes vos affaires abîmées, mangées par des chèvres ou renversées dans le camion ? Heureusement, si vous déménagez avec nous, nous pouvons répondre à toutes ces questions dès maintenant. Oui, non, et non. Cela dit, ces réponses ne resteront vraies que si vous suivez les conseils rassemblés ci-dessous (et n’invitez pas de chèvres dans votre camion de déménagement).
Aujourd’hui, nous allons répondre à toutes les questions les plus courantes sur la façon d’emballer les objets cassables de valeur. Chaque réponse vous donnera les trucs, astuces et conseils dont vous avez besoin pour protéger correctement vos biens. Ainsi, vous pourrez protéger vos objets de valeur – et votre cœur – contre les risques de casse pendant votre déménagement express.
De quels matériaux ai-je besoin pour emballer mes objets fragiles ?
L’un des principaux conseils pour une bonne technique d’emballage est de rester organisé. Cela commence par votre matériel d’emballage. Préparez et mettez en place plus qu’assez de matériel d’emballage avant de commencer à emballer. Il vaut toujours mieux prévenir que guérir. Vous pouvez vendre les matériaux inutilisés en ligne ou les donner à quelqu’un dans le besoin si vous vous retrouvez avec un surplus. Voici ce que nous vous recommandons de garder sous la main pour emballer les objets cassables de valeur pendant votre déménagement :
- Un marqueur permanent
- Plusieurs variétés de ruban adhésif, notamment du ruban d’emballage transparent, du ruban de peintre bleu et du ruban adhésif ordinaire.
- Une paire de ciseaux
- Du matériel d’emballage, notamment du papier bulle, du papier brun, des cacahuètes d’emballage et du vieux linge de maison.
- Vos conteneurs de déménagement préférés : boîtes ou bacs en plastique.

Quel type de boîte dois-je utiliser pour les articles fragiles ?
Il existe quelques règles générales que vous devez suivre lorsqu’il s’agit de choisir les boîtes dans lesquelles vous placez vos objets de valeur. Ces règles sont les suivantes :
- Ne mettez jamais d’objets fragiles dans un carton trop grand. La casse se produit lorsque les objets contenus dans vos cartons se déplacent trop en raison des chocs et des rebonds pendant le déménagement. L’emballage n’empêchera pas nécessairement ce phénomène, alors emballez bien.
- N’optez pas pour l’option la moins chère. En matière de cartons de déménagement, vous en avez généralement pour votre argent. Les cartons plus fragiles ont plus de chances de se briser. Il est préférable de commander les cartons en personne afin de pouvoir vérifier leur qualité avant de les prendre.
- Ne vous gênez pas pour utiliser du ruban adhésif. L’endroit le plus susceptible de présenter un problème dans un carton de déménagement est la couture où les rabats se rejoignent. Une seule couche de ruban adhésif ne suffit pas à garantir qu’une explosion du carton ne se produira pas. Soyez généreux avec le ruban adhésif lorsque vous fixez vos cartons de déménagement Bruxelles .
- Optez pour le plastique si vous le pouvez. Les bacs en plastique sont une option idéale, à condition que vous disposiez d’un espace de stockage pour les bacs lorsqu’ils sont vides. Les bacs en plastique sont moins économiques que les cartons, mais ils sont à l’abri de la casse et des problèmes environnementaux auxquels les cartons peuvent être confrontés.
Quelles sont les choses qui nécessitent le plus d’attention lors de l’emballage et du déménagement ?
Cela dépendra des objets que vous déménagez, mais il y a quelques éléments avec lesquels vous devrez toujours faire très attention. Les matériaux cassables comme le verre et la porcelaine, les livres, les photographies et les œuvres d’art requièrent tous une attention particulière lors d’un déménagement. Lorsque vous déménagez un objet auquel vous devez faire très attention, assurez-vous de :
Prenez votre temps. Lorsque vous vous précipitez avec des objets délicats, il y a presque toujours un problème. Prenez votre temps pour emballer, scotcher et fixer chaque article.
Évitez d’utiliser du ruban adhésif pour emballer les objets. Le ruban d’emballage ne doit être utilisé que pour l’extérieur de la boîte. Pour fixer l’emballage des articles à l’intérieur des boîtes, utilisez du scotch, qui est beaucoup plus facile à enlever et n’endommagera pas l’article sur lequel vous l’enlevez.
Mettez un grand X sur tout verre avec du ruban adhésif de peintre. Il peut s’agir d’une fenêtre, d’un miroir ou d’un cadre photo. Il s’agit d’un moyen facile d’empêcher le verre de se briser. C’est également ce que font les gens pour protéger leurs fenêtres lorsqu’ils se préparent à un ouragan.

Dès que vous aurez atteint votre nouveau domicile, il sera temps de commencer à penser à déballer vos affaires afin de vous rapprocher de votre objectif ultime après la relocalisation : vous installer dans cet endroit étrange sans avoir à faire face aux symptômes de la dépression de la relocalisation.
Le déballage après un déménagement est une tâche importante qu’il ne faut pas sous-estimer – vivre parmi des piles de cartons non ouverts ne fera qu’empirer les choses à long terme, en prolongeant inutilement la période d’adaptation post-déménagement. Tout porte donc à croire que vous devez retrousser vos manches et vous attaquer au déballage.
Il est intéressant de noter que l’un des tout premiers problèmes que vous rencontrerez après avoir commencé ou repris le déballage sera de savoir quoi faire de tous les matériaux d’emballage – cartons, papier bulle, papier d’emballage et cacahuètes. Vous vous demanderez surtout ce que vous allez faire des CAISSES DE DÉMÉNAGEMENT au fur et à mesure que vous déballez, car ces cartons en trop vont continuer à s’empiler, créant un véritable désordre et occupant tout l’espace de votre nouvelle maison.
En effet, votre plus grande préoccupation lors du déballage de vos articles sera probablement de savoir quoi faire de tous les cartons vides qui traînent dans votre nouveau logement. En moyenne, une soixantaine de cartons de déménagement sont nécessaires pour un seul déménagement résidentiel, mais le nombre exact de conteneurs en carton peut être inférieur ou supérieur en fonction d’un certain nombre de facteurs.
Option 1 : GARDER vos cartons de déménagement
Envisagez de conserver les meilleurs cartons pour une utilisation ultérieure – après tout, on ne sait jamais quand on pourrait en avoir à nouveau besoin, n’est-ce pas ? Aplatissez et stockez dans un endroit sec tous les cartons de déménagement qui ont passé le déménagement sans aucun signe visible de dommage. Veillez à conserver également les cartons les plus solides et les plus propres. Ainsi, vous n’aurez pas besoin de chercher des conteneurs en carton bon marché ou gratuits lorsqu’un autre déménagement se présentera dans quelques années.
En outre, vous pouvez utiliser ces cartons de déménagement en bon état pour le stockage – pour ranger certaines des choses que vous venez de déballer et dont vous n’aurez pas besoin tout de suite. N’oubliez pas d’étiqueter ces boîtes de rangement, afin de savoir ce qu’elles contiennent à tout moment. Veillez également à ce que l’espace de stockage soit sec et qu’il y ait une circulation d’air suffisante, car l’eau et une forte humidité peuvent finir par endommager les cartons et les objets qu’ils contiennent.
N’oubliez pas que même si certains cartons ont été endommagés pendant le déménagement, vous pouvez toujours utiliser le carton lui-même à toutes sortes de fins, du simple protection des murs et des sols pendant les projets de rénovation à une longue liste de projets amusants pour toute la famille.
Option 2 : Essayez de vendre vos cartons

Il est probable que vous n’aurez pas besoin de conserver tous les cartons de Déménagement Express , même s’ils sont en bon état général. Voilà, une bonne façon de se débarrasser des cartons de déménagement usagés, et de gagner de l’argent en même temps, est d’essayer de vendre ces conteneurs à des personnes qui en ont besoin.
L’idée derrière cette option est d’essayer de récupérer un peu d’argent que vous avez payé pour certains ou la plupart des conteneurs en carton lorsque vous vous prépariez à emballer vos affaires pour le déménagement. En théorie, il est logique d’essayer de vendre vos cartons d’emballage usagés une fois le déménagement terminé.
- Craigslist. C’est le site consulter par les recherchent des fournitures d’emballage, bon marché, il est donc tout à fait logique d’y inscrire vos boîtes indésirables. Assurez-vous que les conteneurs que vous proposez ne sont que légèrement utilisés pour pouvoir les vendre rapidement. Dans la majorité des cas, il est préférable de faire venir les acheteurs potentiels directement chez vous pour récupérer ces conteneurs de déménagement plutôt que de devoir les envoyer dans une autre partie du pays.
- BoxCycle. Il s’agit d’un site Web spécialisé que les gens consultent lorsqu’ils recherchent des cartons de déménagement d’occasion. La bonne nouvelle, c’est que le site s’occupe de la vente pour vous – à un prix minime, bien sûr. Donc, si vous avez suffisamment de cartons en bon état et que vous vous demandez quoi en faire, inscrivez-vous sur BoxCycle et voyez ce qui se passe.
- NextDoor. Une façon un peu inhabituelle de vendre vos cartons restants après le déménagement est d’accéder à l’application populaire pour smartphone qui vous donnera un accès exclusif au réseau social du nouveau quartier dans lequel vous venez d’emménager. L’inscription est gratuite et il vous suffit de laisser un court message aux nouveaux voisins pour leur signaler que vous proposez des cartons en excellent état. Le fait est que vous ne savez jamais qui pourrait être à la recherche de cartons de déménagement bon marché à ce moment précis.
Option 3 : DONNEZ vos cartons de déménagement
Il va sans dire que la vente de vos cartons usagés vous demandera du temps et des efforts – deux choses sur lesquelles vous ne serez probablement pas prêt à faire des compromis juste après le déménagement. D’ailleurs, est-ce que le souci de récupérer quelques dollars en vaudra la peine au bout du compte ?
Si vous souhaitez vous débarrasser très rapidement de vos cartons usagés, le mieux est de les donner à quiconque en a besoin à ce moment-là. Après tout, c’est une mauvaise idée de jeter des matériaux d’emballage parfaitement utilisables.
- Amis et collègues. Dites à vos amis et collègues de travail que vous avez de bons cartons dont vous n’avez pas vraiment besoin. Vous pouvez le faire facilement avec un post sur facebook / twitter afin de toucher un maximum de vos copains.
- Craigslist. Utilisez la section gratuite de Craigslist pour inscrire vos boîtes en carton gratuitement et regardez-les disparaître à la vitesse de la lumière.
- FreeCycle. Inscrivez vos cartons d’emballage usagés sur FreeCycle, une organisation à but non lucratif dont le site Web propose des articles entièrement gratuits. Ce doit être un sentiment satisfaisant d’aider des étrangers dans le besoin.
- Organismes de bienfaisance. Les organisations caritatives sont souvent à la recherche de cartons en bon état – comme la plupart des organisations, elles ont aussi leurs besoins de stockage. Donc, si vous vous demandez encore quoi faire de vos cartons de déménagement usagés après le déménagement, vous pouvez contacter les plus grandes organisations caritatives de votre nouvelle ville et leur demander si elles sont prêtes à récupérer vos cartons restants.
Option 4 : RECYCLER vos cartons de déménagement

Il est très peu probable que tous vos cartons de déménagement survivent au déménagement en bon état – certains d’entre eux seront plutôt endommagés et ne serviront qu’à une seule chose : le recyclage.
Heureusement, le carton est l’un des matériaux les plus recyclables qui soient. Vous disposez donc d’un certain nombre d’options intéressantes pour le recyclage des cartons de déménagement après le déménagement.
- Déménageurs : Vérifiez si votre entreprise de déménagement bruxelles pas cher offre le service supplémentaire de prendre les boîtes en carton dont vous n’aurez plus besoin et de les recycler correctement. Si elle le fait, vous n’aurez pas à vous soucier de cet aspect du déballage. N’oubliez pas que si vous demandez à vos déménageurs de déballer pour vous, ils sont obligés de se débarrasser des cartons de déménagement que vous ne souhaitez pas conserver.
- Bacs de recyclage : Il suffit de laisser les cartons dont vous n’avez pas besoin dans un bac de recyclage, à condition qu’il y en ait un pour les différents matériaux recyclables près du nouveau domicile. En fait, c’est la façon la plus rapide de se débarrasser de ses cartons après un déménagement – les services d’élimination des déchets de votre région ramasseront les cartons inutiles et les emmèneront dans un centre de recyclage désigné pour qu’ils soient correctement recyclés.
- Si vous n’êtes pas sûr du fonctionnement de la collecte des déchets sur le trottoir, demandez à vos voisins ou contactez la société de gestion des déchets de votre nouvelle ville. C’est important car vous ne voudriez pas être condamné à une amende pour recyclage inapproprié de cartons – dans la plupart des cas, vous ne pouvez pas laisser vos cartons indésirables dans la rue pour qu’ils soient ramassés par les personnes qui en ont besoin. Soyez donc informé afin d’éviter tout problème.
- Centres de recyclage. Si vous le souhaitez vraiment, vous pouvez apporter tous les cartons dont vous n’aurez plus jamais besoin directement dans un centre de recyclage local pour qu’ils soient éliminés correctement. C’est une bonne option lorsque vous avez beaucoup de carton à éliminer et qu’aucune des options ci-dessus ne vous convient.
N’oubliez pas que le fait d’apporter vos cartons de déménagement à un centre de recyclage vous coûtera du temps et de l’argent pour l’essence, aussi cette solution doit-elle être envisagée en dernier recours. Si possible, prenez contact à l’avance avec ce centre de recyclage pour régler les détails.
N’oubliez pas que les cartons de haute qualité peuvent survivre à plusieurs déménagements sans subir de dommages importants. Il ne faut donc pas jeter trop vite des cartons parfaitement utilisables. Au lieu de cela, évaluez l’état de chaque boîte vide en déballant vos affaires et décidez de la meilleure marche à suivre – si elle peut être utilisée une fois de plus ou s’il est temps de la recycler.

Un déménagement ne doit pas nécessairement être stressant. Il peut être tout à fait l’expérience fluide et rapide que vous voulez qu’il soit. Il suffit de se faire le cadeau d’un peu de concentration, de planification préalable et d’organisation.
Si vous n’êtes pas une personne organisée de nature, cette seule idée peut sembler stressante – et vous n’avez même pas encore commencé ! N’ayez crainte, il existe des moyens faciles de s’organiser pendant votre Déménagement Express . Cela vous aidera à traverser les parties fastidieuses avec un minimum de frustration. Suivez nos 7 conseils d’organisation pour le déménagement, et gardez l’excitation élevée et le stress faible.
Faites des listes

La première étape pour s’organiser consiste à comprendre tout ce que vous devez accomplir. Cela peut sembler peu lorsque vous dressez une liste de contrôle mentale, mais croyez-nous, lorsque vous commencerez à noter les choses, vous verrez qu’il y a beaucoup de choses à noter.
De plus, une fois que les choses se mettent en marche et que le compte à rebours commence, vous risquez d’oublier certaines choses ici et là. Tenir une liste vous aidera à mesurer le chemin parcouru et celui qu’il vous reste à parcourir. Fixez-vous des dates d’échéance et établissez des priorités en fonction du moment et de la manière dont vous pouvez faire les choses.
Dressez une liste des choses à faire avant le déménagement et une autre le jour du déménagement. Plutôt que de vous trimballer avec un presse-papiers ou de transporter des feuilles de papier pour rayer les choses le moment venu, suivez vos listes sur votre téléphone. Créez une liste de contrôle et offrez-vous le sentiment ô combien satisfaisant de cocher les choses au fur et à mesure.
Engagez les déménageurs tôt
Que vous déménagiez à un pâté de maisons ou à deux États, il est essentiel d’engager des déménageurs à l’avance. Non seulement vous pourrez considérer que c’est fait (vous l’avez sur votre liste à rayer, n’est-ce pas ?) mais vous aurez plus de chances d’obtenir vos dates. Les déménageurs peuvent être très demandés à certains moments de l’année, notamment pendant les mois d’été et les week-ends. En les programmant tôt, vous avez plus de chances de pouvoir déménager au moment le plus opportun pour vous. Il est également plus probable qu’ils disposent du camion, de l’équipement et du personnel dont vous avez besoin.
En commençant tôt, vous pouvez prendre le temps de lire les avis et d’engager le meilleur déménageur pour vous. Décidez si vous voulez de l’aide pour le déménagement ou si vous voulez que les experts se chargent également de l’emballage. Les entreprises de déménagement Bruxelles à service complet apporteront les fournitures, emballeront vos boîtes, démonteront vos meubles et chargeront le tout dans le camion. De l’autre côté, elles déchargeront, remonteront, déballeront et emporteront tout le matériel d’emballage. Cela fait quelques choses en moins sur la liste, n’est-ce pas… ?
Réduire la taille de
Que ce soit vous ou votre déménageur qui se charge de l’emballage, prenez le temps de trier vos affaires avant de franchir cette étape. Il ne sert à rien d’emballer et de déplacer des choses dont vous ne voulez pas.
Passez pièce par pièce et triez en piles : à garder, à donner, à vendre, à jeter. Cette étape doit également être réalisée tôt, surtout si vous avez des choses à vendre. Les boutiques de consignation et les marchés en ligne peuvent prendre du temps, alors donnez-vous un peu de marge
Pour ce qui est de votre pile de dons, assurez-vous de savoir où vous apporterez les articles, confirmez qu’ils recevront ce que vous voulez donner et comprenez quand ils sont ouverts pour la réception. De nombreux centres de dons ont des jours et des heures de réception, alors évitez de vous déplacer en confirmant avant de charger la voiture et de vous y rendre.
Profitez de cette étape de réduction des effectifs pour trier également les objets que vous emportez avec vous. Si des objets de votre bureau à domicile se sont retrouvés dans votre chambre, remettez-les à leur place. Cela vous aidera lorsque viendra l’étape de l’emballage, car tout sera à sa place – et là où il est destiné à arriver de l’autre côté.
Emballez en dernier, ouvrez en premier

Commencer tôt ne signifie pas que vous allez porter la même tenue jusqu’au jour du déménagement. Vous pouvez commencer à emballer tôt et être stratégique à ce sujet. Il y a beaucoup d’objets que vous ne voyez pas, n’utilisez pas ou ne portez pas tous les jours. Elles peuvent être placées dans une boîte en premier.
Lorsque vous commencez à emballer, veillez à remplir vos cartons de manière raisonnable. Ne vous contentez pas de fourrer un tas d’objets là où ils conviennent. Vous devez être en mesure de comprendre la place des cartons dans votre nouvelle maison et de trouver un endroit pour les objets que vous retirez au fur et à mesure que vous les rangez.
Avant de partir, emballez vos vêtements hors saison, les petits appareils ménagers moins utilisés et les autres articles dont vous n’aurez pas besoin. Plus vous vous rapprocherez du jour J, plus vous emballerez de choses utiles. Essentiellement, vous finirez par les éléments essentiels. Cela signifie des draps pour le lit, des serviettes fraîches, des pyjamas, quelques vêtements de tous les jours, la cafetière, les médicaments… ce genre de choses. Ce que vous utilisez le plus entre en dernier, et ressort en premier de l’autre côté.
Étiqueter clairement
Le tri n’est que la moitié de la bataille. Une fois que vous avez trié vos objets, vous devez également créer des étiquettes claires. Ne commettez pas l’erreur de vous dire que vous vous souviendrez du contenu de ce carton de la chambre à coucher ou que tous les cartons du salon sont identiques. Soyez précis (sans écrire un roman) sur le contenu de chaque boîte.
Commencez par des étiquettes par pièce et par contenu. Par exemple CHAMBRE – VÊTEMENTS – PENDERIE vous assure que lorsque vous êtes prêt à tout accrocher, vous ouvrez les boîtes correspondantes. Vous ne serez pas distrait par la recherche d’autres choses et pourrez avancer dans chaque pièce petit à petit.
Écrivez vos étiquettes avec des marqueurs de qualité, résistants à l’eau. Vous serez ainsi sûr que l’étiquetage que vous avez réalisé résistera aux intempéries et aux frottements qu’ils rencontreront en cours de route. Étiquetez les boîtes sur plusieurs côtés et sur le dessus. Les objets ont tendance à se déplacer et à tourner lorsqu’ils sont mélangés, alors assurez-vous de pouvoir dire exactement ce qui est à sa place, quelle que soit leur orientation.
Faites de la place pour les cartons d’emballage
Faire ses bagages tôt ne signifie pas forcément que vous allez marcher sur les cartons jusqu’au jour du déménagement. Que vous désigniez un endroit dans votre maison pour rassembler les cartons ou que vous ayez un coin dans chaque pièce, faites un espace pour garder les choses qui sont emballées. Au fur et à mesure que vous emballez vos affaires, placez-les à l’endroit désigné en attendant le grand déménagement.
Planifier les débranchements de service
Dans toute l’excitation et le côté dynamique du demenagement , des choses comme les déconnexions de services peuvent être oubliées. Appelez vos compagnies d’électricité et planifiez l’annulation de vos services. Comprenez comment ils vont déterminer votre facture finale. S’il s’agit de l’eau ou de l’électricité et qu’ils vérifient le compteur, prenez une photo avant de partir afin d’avoir une trace du relevé final.
C’est aussi le bon moment pour faire un changement d’adresse à la poste. Il peut s’écouler un certain temps avant que la redirection ne soit mise en place, alors faites votre demande de changement d’adresse rapidement. Vous ne voudriez pas manquer la carte d’anniversaire de votre grand-mère, n’est-ce pas ?

Vous attendez le jour du déménagement express avec impatience ? Nous avons compilé tout ce qui va se passer le jour du déménagement en 6 étapes :
Introduction amicale et courtoise
Notre équipe de demenagement arrivera à l’heure convenue. Tout d’abord, notre chef porteur se présentera, puis il présentera les autres membres de l’équipe de déménagement. Ensuite, nous vous demandons de faire un bref tour pour confirmer vos souhaits et vérifier que nous ne chargeons que les objets à déménager, et de nous demander si vous avez des demandes spéciales.
Protection des tapis , canapés et matelas
Nous placerons des protections pour les tapis et les rampes d’escalier si nécessaire ; les canapés, les chaises et les matelas, etc. seront recouverts de housses de protection spéciales en nylon/plastique avant d’être transportés dans notre véhicule.
Un chargement soigneux et organisé
Nous commençons généralement le chargement par les pièces situées à l’étage de la maison, puis nous descendons. Le jardin/le hangar et la cave sont chargés en dernier.
Confirmation de la fin du chargement
Une fois le chargement terminé, nous vous demanderons de faire un tour et de vérifier que tout a été chargé. Nous vous demanderons ensuite de signer notre feuille de travail pour confirmer que tous les articles ont été enlevés à votre satisfaction.
Déchargement dirigé par le client
À votre arrivée, notre chef d’équipe vous demandera de confirmer dans quelles pièces les cartons et les articles doivent être placés. Des protections de tapis seront placées si nécessaire avant le début du déchargement.
Nous vous invitons à nous faire part de vos commentaires
Une fois le déchargement terminé, nous vous demandons de bien vouloir remplir notre petite enquête de satisfaction. Cela nous aidera à garantir le maintien d’un haut niveau de satisfaction de notre clientèle.
Voilà, vous avez tout ce que vous devez savoir avant le jour du déménagement. Si vous avez d’autres questions, vous pouvez nous contacter ici.
Et si vous cherchez à déménager, n’oubliez pas de nous contacter pour obtenir un devis gratuit et compétitif pour un Déménagement Bruxelles .

Lorsque vous imaginez un déménagement, vous vous imaginez probablement assis dans votre nouveau salon. Vous regardez peut-être votre nouvelle fenêtre avec votre café du matin. Ou vous vous voyez vous réveiller dans votre nouvelle chambre. Ce que vous n’imaginez pas, c’est le travail nécessaire pour s’installer dans votre nouveau logement.
Avec tous les éléments essentiels, vous pourrez vous sentir rapidement chez vous dans votre nouvelle maison. Vous pourrez arriver, prendre une bonne douche chaude et vous réveiller avec une tasse de café, sans avoir à vous souvenir de ce que vous avez rangé. Nous avons établi une liste pour une boîte Open First – cette boîte d’articles essentiels qui vous permet de vous sentir comme chez vous.
Cuisine et alimentation
Après une longue journée de déménagement, la dernière chose que vous voulez faire est de courir à votre nouvelle épicerie locale. Bien sûr, vous pouvez commander une pizza, mais qu’en sera-t-il demain matin ? En emportant quelques articles de cuisine essentiels, vous n’aurez pas à fouiller dans les cartons pour préparer votre café le matin.
Voici quelques éléments essentiels de la cuisine qui vous permettront de manger (et de boire de la caféine) confortablement :
- De l’argenterie et un couteau pour couper et hacher.
- Une casserole et une poêle
- Quelques assiettes, bols et tasses
- Sel, poivre, sucre et autres épices essentielles
- De l’huile de cuisson
- Du café et une cafetière
- Des aliments non périssables tels que des pâtes, du beurre d’arachide, des craquelins, des conserves, etc.
- Du savon à vaisselle et des éponges
- Serviettes de séchage
Salle de bains et soins de santé
Rien de tel qu’un demenagement pour vous faire apprécier une bonne douche chaude. Vous voudrez certainement vous assurer que vous avez ce dont vous avez besoin pour vous débarrasser de cette journée chargée.
Voici quelques éléments à retenir pour la salle de bains et la douche :
- Papier hygiénique
- Savon pour les mains et serviettes
- Produits essentiels pour la douche – shampooing, après-shampooing, savon pour le corps
- Serviettes de bain
- Rideau de douche
Avec les articles ci-dessus, votre boîte à essentiels vous permettra d’avoir tout ce dont vous avez besoin pour les toilettes et la douche. Voici quelques autres articles de santé essentiels que vous ne voudrez pas oublier :
- Médicaments sur ordonnance pour tous les membres de la famille (y compris les animaux domestiques)
- Une trousse de premiers secours
- Vitamines, analgésiques et médicaments contre les allergies
- Des rasoirs pour se raser
- des lunettes, un étui à lentilles de contact et une solution de contact.
Enfants et animaux de compagnie
Si des enfants – à deux ou à quatre pattes – vous accompagnent, ils comptent sur vous pour planifier leur séjour. Votre boîte d’articles essentiels doit également contenir des choses pour eux. Assurez-vous d’emballer tous les éléments essentiels pour faciliter le déménagement de vos enfants.
Pour les enfants à deux pattes :
- Animal en peluche préféré, couverture ou autres articles de confort.
- Une veilleuse
- Des vêtements de rechange
- Quelques collations et boissons (et peut-être même quelques friandises)
- Des livres, des jouets, des crayons de couleur et d’autres objets pour les distraire pendant le trajet et à l’arrivée.
Et pour ceux à quatre pattes :
- Nourriture et friandises
- Des bols pour la nourriture et l’eau
- Sac de transport pour animaux
- Laisse et collier
- Sacs de nettoyage
- Jouets préférés et articles de confort, y compris un lit de repos.
Chambre à coucher et heure du coucher
Le moment est enfin venu de passer une bonne nuit de repos. Lorsque vous serez prêt à vous glisser dans le lit de votre nouvelle chambre, vous serez heureux d’avoir prévu le coup et d’avoir préparé une boîte d’articles essentiels pour la chambre.
Nous vous recommandons quelques articles essentiels pour votre première nuit de sommeil :
- Du linge de lit pour chaque membre de la famille (y compris draps, oreillers, couvertures, etc.)
- Des vêtements pour se détendre et dormir
- des vêtements de rechange pour le lendemain (n’oubliez pas les chaussettes et les sous-vêtements)
- Des rideaux, pour avoir un peu d’intimité
- Quelques petites choses en plus
Quelques petites choses en plus
Si votre boîte d’essentiels contient tous les articles mentionnés ci-dessus, vous êtes fin prêt pour vos premiers jours dans votre nouvelle maison. Nous vous recommandons quelques autres articles pour vous assurer que vous avez tout ce dont vous avez besoin.
- Câbles de charge et rallonges
- Lampe de poche et piles, ou bougies
- Divertissement – un haut-parleur, un livre ou quelque chose d’autre que vous aimez faire pendant votre « temps libre ».
- Argent liquide
- Outils de base
- Ciseaux pour ouvrir les boîtes
- Produits de nettoyage pour ranger à l’arrivée
Même si vous n’êtes pas encore prêt à emballer votre boîte d’essentiels, il n’est jamais trop tôt pour commencer à faire une liste. Si vous vous y prenez à l’avance, vous n’aurez pas à vous presser de déballer rapidement vos affaires. Assurez-vous d’avoir les articles dont vous aurez besoin au moins pour les 24 à 48 premières heures, afin de pouvoir vous détendre dans votre nouvelle maison.
Lorsque vous êtes prêt à préparer le jour du déménagement, laissez Déménagement Bruxelles vous aider à trouver un déménageur abordable. Les déménageurs à service complet peuvent vous aider à emballer, déménager, déballer, et plus encore, ce qui rendra votre arrivée et votre installation encore plus faciles.

Votre chambre à coucher est l’un des centres de votre maison. C’est là que vous vous rendez après une longue et dure journée pour vous détendre et trouver le sommeil dont vous avez tant besoin. Si vous prévoyez de déménager, vous devrez également emballer tous les objets se trouvant dans votre chambre. Une fois que vous avez commencé, il y a certaines choses que vous devez garder à l’esprit et quelques conseils d’emballage à prendre en considération.
Créer une liste de colisage
La première chose à faire est de créer une liste de colisage. Jetez un coup d’œil à tout ce dont vous avez besoin dans votre chambre. Commencez par vos vêtements. La plupart des gens ont un lit, de la literie, un matelas et quelques meubles où ils rangent des objets.
Établir un calendrier de déménagement
Tout déménagement que vous planifiez doit commencer par un calendrier. Vous pouvez avoir besoin de quitter les lieux dans quelques jours, quelques semaines ou pas avant l’année prochaine. Dans tous les cas, il est bon d’avoir une idée générale du délai prévu. Cela vous permet de commencer par les éléments qui ne sont pas très importants pour vous en ce moment.
Limitez-vous au strict nécessaire
La plupart des gens gardent dans leur chambre des objets dont ils ne se servent pas actuellement. Cela varie généralement d’une saison à l’autre. Par exemple, s’il fait très chaud dehors, vous n’avez pas besoin d’avoir votre manteau d’hiver à portée de main immédiatement. Vous pouvez également ranger vos bottes épaisses pour le froid dans des boîtes d’emballage. Il en va de même pour votre literie. Votre couverture électrique ou votre doudoune préférée peut être rangée pendant quelques semaines jusqu’à ce que vous en ayez vraiment besoin.
Déplacement du lit
La chose la plus importante dans votre chambre principale est votre lit. Vous n’avez pas envie de dormir sur le sol. Cependant, de nombreuses personnes trouvent qu’il est possible de dormir, au moins pendant une courte période, sur un simple matelas sans avoir besoin d’un sommier ou d’un cadre. Vous devez commencer à démonter le cadre du lit au moins quelques jours avant le demenagement . Si vous avez gardé les instructions à portée de main, cela facilitera le processus de démontage et d’emballage. Placez les pièces du lit dans des boîtes munies d’étiquettes. Il en va de même pour une commode qui peut comporter un miroir. Pensez à le retirer délicatement de la commode pour qu’elle puisse être déplacée rapidement. Pour plus de tranquillité d’esprit, pensez à faire appel à un service de déménagement express professionnel pour emballer et déballer tous vos articles.
Protéger vos meubles
Le déménagement de meubles délicats peut s’avérer délicat. Les gens ont souvent des meubles lourds ou délicats dans leur chambre à coucher. Vous ne voulez pas que la commode de votre grand-mère subisse des entailles et des éraflures pendant le déménagement. Assurez-vous que tous les meubles sont rembourrés avant que les déménageurs ne se présentent ou demandez si l’entreprise de déménagement les emballera.
Prêt à vous attaquer à votre chambre à coucher ? Commencez votre voyage aujourd’hui avec Déménagement Bruxelles !

Il n’est pas vraiment surprenant qu’un déménagement s’accompagne d’une certaine dose de stress et d’inquiétude. Après tout, nous sommes des créatures d’habitudes, et rien ne peut déstabiliser une personne comme un déménagement express. Cependant, il existe des moyens de minimiser votre niveau de stress pendant le processus de déménagement.
Voici 7 conseils qui peuvent s’avérer utiles :
1) Restez organisé
Ne pas savoir où se trouvent certains biens, quand certains amis vont venir vous aider, ou comment vous allez transporter certains objets – ces incertitudes et d’innombrables autres peuvent ajouter à votre stress. Pour éviter que ces facteurs de stress ne s’accumulent, élaborez un plan dès le début du processus de déménagement et faites de votre mieux pour vous y tenir. Dressez une liste détaillée des tâches à accomplir avant, pendant et après le déménagement. Fixez-vous des délais et respectez-les. De plus, étiquetez vos boîtes au fur et à mesure que vous les emballez ; il sera ainsi plus facile de localiser les articles au moment de les déballer. Consultez votre entreprise de déménagement professionnel si vous avez besoin d’aide pour établir un calendrier.
2) Prévoyez suffisamment de temps pour vous permettre d’accomplir vos tâches.
Il nous arrive souvent de penser qu’une tâche donnée ne prendra qu’un certain temps. Puis, une fois le moment venu de la terminer, nous nous heurtons à une tonne d’obstacles inattendus. Comme cela peut arriver avec n’importe quelle tâche liée au demenagement , assurez-vous de vous donner une certaine marge de manœuvre entre chaque activité majeure. Ainsi, vous ne vous précipiterez pas désespérément la veille du déménagement en essayant de faire plusieurs choses à la fois. Si vous manquez de temps, appelez votre déménageur professionnel pour savoir comment il peut vous aider à emballer vos affaires.
3) Prenez soin de vous
Un certain stress lié au déménagement est inévitable. Dans cette optique, ne vous épuisez pas pendant le processus de déménagement. Si vous êtes frustré par quelque chose, faites une pause. Faites quelque chose d’amusant pour vous changer les idées. Un petit moment de détente peut vous aider à être plus productif le lendemain.
4) Soyez flexible
C’est un fait que tout ne se passe pas toujours comme on le voudrait. Adopter une attitude réaliste et flexible peut s’avérer très utile pour réduire le stress. De plus, avoir un horaire flexible peut vous fournir un « plan de secours » intégré au cas où quelque chose irait mal.
5) Soyez prêt à dire au revoir
De nombreuses personnes qui déménagent découvrent qu’elles ont beaucoup plus de biens qu’elles ne le pensaient – et plus d’affaires signifie plus de cartons à déménager. Cependant, tous les biens ne sont pas particulièrement utiles ou précieux. Dire au revoir à certaines de vos affaires en les vendant ou en les donnant est souvent un moyen de réduire le stress en soi. Une bonne règle de base à suivre est la suivante : si vous ne l’avez pas utilisé depuis un an, vous n’avez pas besoin de le garder. Après tout, vous n’avez pas besoin de cartons supplémentaires à trimballer.
6) Ne perdez pas de vue les aspects positifs
Même si le déménagement s’accompagne d’un certain niveau de stress, essayez de vous concentrer sur les aspects positifs du processus de relocalisation. Si quelque chose ne va pas, pouvez-vous trouver de l’humour dans la situation ? Concentrez-vous sur les avantages que votre déménagement vous apportera, à vous et à votre famille, plutôt que sur les inconvénients actuels qui ne sont que des obstacles temporaires au bonheur.
7) Faites appel à des déménageurs professionnels
Parfois, nous avons simplement besoin de l’aide de quelqu’un d’autre. Vous pouvez toujours demander à vos amis et aux membres de votre famille de vous aider le jour du déménagement, mais beaucoup ont constaté que la meilleure façon de réduire le stress est de faire appel à une entreprise de déménagement professionnelle. Les déménageurs professionnels expérimentés traiteront vos biens avec soin et pourront vous aider à rationaliser le processus de chargement et de déchargement.
Si vous souhaitez en savoir plus sur la façon dont une entreprise de déménagement Bruxelles professionnelle peut contribuer à faire de votre prochain déménagement une expérience relativement sans stress, contactez-nous dès aujourd’hui.

Vous attendez le jour du déménagement avec impatience ? Nous avons compilé tout ce qui va se passer le jour du déménagement en 6 étapes :
Introduction amicale et courtoise
Notre équipe de demenagement arrivera à l’heure convenue. Tout d’abord, notre chef porteur se présentera, puis il présentera les autres membres de l’équipe de déménagement express. Ensuite, nous vous demandons de faire un bref tour pour confirmer vos souhaits et vérifier que nous ne chargeons que les objets à déménager, et de nous demander si vous avez des demandes spéciales.
Protection des tapis ,canapés et matelas
Nous placerons des protections pour les tapis et les rampes d’escalier si nécessaire ; les canapés, les chaises et les matelas, etc. seront recouverts de housses de protection spéciales en nylon/plastique avant d’être transportés dans notre véhicule.
un chargement soigneux et organisé
Nous commençons généralement le chargement par les pièces situées à l’étage de la maison, puis nous descendons. Le jardin/le hangar et la cave sont chargés en dernier.
Confirmation de la fin de du chargement
Une fois le chargement terminé, nous vous demanderons de faire un tour et de vérifier que tout a été chargé. Nous vous demanderons ensuite de signer notre feuille de travail pour confirmer que tous les articles ont été enlevés à votre satisfaction.
Déchargement dirigé par le client
À votre arrivée, notre chef d’équipe vous demandera de confirmer dans quelles pièces les cartons et les articles doivent être placés. Des protections de tapis seront placées si nécessaire avant le début du déchargement.
Nous vous invitons à nous faire part de vos commentaires
Une fois le déchargement terminé, nous vous demandons de bien vouloir remplir notre petite enquête de satisfaction. Cela nous aidera à garantir le maintien d’un haut niveau de satisfaction de notre clientèle.
Voilà, vous avez tout ce que vous devez savoir avant le jour du déménagement. Si vous avez d’autres questions, vous pouvez nous contacter ici.
Et si vous cherchez à demenager bruxelles , n’oubliez pas de nous contacter pour obtenir un devis gratuit et compétitif pour un déménagement bruxelles .

Un déménagement prend plus de temps que la plupart des gens ne le pensent. Nous sous-estimons souvent le temps et les efforts nécessaires pour emballer tous vos biens matériels dans des cartons, dans un camion, et tout acheminer vers la bonne destination. Faire ses bagages tout seul peut être épuisant, et tout le monde n’a pas les talents naturels d’organisateur pour y arriver facilement.
Entre le travail, la famille et les soins personnels, il n’y a souvent pas assez de temps dans votre calendrier de déménagement pour tout faire. Faire appel à une entreprise de déménagement Bruxelles professionnelle peut réduire ce délai, mais la meilleure approche consiste à établir un calendrier réaliste dès le départ. Un délai réaliste pour la plupart des ménages est d’environ deux mois. Voyons un calendrier de déménagement standard et comment établir votre propre calendrier réaliste pour le déménagement à venir.
Exemple de calendrier sur deux mois
Semaines 1 à 4 :
Nettoyage et organisation
Acquérir des boîtes
Vente de garage
Réserver une compagnie de déménagement
Emballez les objets les moins utilisés
Signer le bail / conclure la vente de la maison
Semaines 5 et 6 :
Obtenir les clés de la nouvelle maison
Dernières réparations
Emballez tout sauf l’essentiel
Faites des plans pour les articles qui ne peuvent pas aller dans le camion
Planifier le voyage de la famille
Annuler les comptes et abonnements locaux
Semaine 7 :
Emballez tout sauf les sacs de voyage
Démonter les meubles
Régler les dernières affaires
Réacheminement du courrier
Semaine 8 :
Chargement du camion
Nettoyage final de la maison
Transfert des services publics
Questions de dernière minute
Remise des clés
Voyage
Arriver en toute sécurité
Deux mois de déménagement
Donnez-vous au moins deux mois pour réserver un déménageur professionnel, emballer et fermer toutes vos affaires locales. L’emballage prend du temps, tout comme le tri de vos affaires pour donner ou vendre ce que vous n’emporterez pas avec vous. Si votre temps est limité et que vous ne pouvez emballer qu’après le travail et le week-end ou si vous savez que l’emballage n’est pas votre talent, donnez-vous encore plus de temps. Vous pouvez également demander à votre entreprise de déménagement professionnel quels services d’emballage elle propose.
Fixez des délais de préparation et d’emballage
Toutefois, ne vous donnez pas tout le temps du monde. Fixez des échéances. C’est le meilleur moyen de vous motiver et d’utiliser efficacement votre temps pendant que vous emballez la maison. Décidez que la chambre d’amis sera entièrement emballée ce samedi et que le salon sera entièrement emballé samedi prochain et prenez les mesures nécessaires pour y parvenir.
Étapes de préparation de la nouvelle maison
Fixez également des échéances pour la préparation des papiers et de la logistique du déménagement express. Vous devez conclure le bail ou l’achat de la maison, obtenir les clés, vous assurer que les services publics sont activés dans le nouveau logement et désactivés dans l’ancien, etc. Dressez une liste de toutes les étapes importantes de la transition domiciliaire que vous devez franchir. Faites suivre votre courrier, prenez contact avec les nouveaux services et assurez-vous que les logements sont prêts pour que vous puissiez passer de l’un à l’autre.
Accordez-vous un dernier jour pour le nettoyage
Prévoyez une dernière journée après le chargement du camion. Premièrement, le chargement du camion prend plus de temps que prévu si vous le faites vous-même. Ensuite, vous voudrez probablement faire un dernier nettoyage du plafond au plancher avant votre départ définitif. Donnez-vous le temps de bien faire les choses, de vous reposer, puis de reprendre la route en toute sécurité après une dernière journée de polissage.
Soyez prêt une semaine à l’avance
Enfin, accordez-vous une semaine de marge à la fin. N’allez pas jusqu’au bout, il y a toujours des retards d’une manière ou d’une autre. Il se peut que vous deviez passer une journée supplémentaire dans l’ancienne maison avant de prendre la route. Vous pouvez être gêné par la météo ou un pneu crevé pendant le voyage. La nouvelle maison peut ne pas être prête avant un jour. Quoi qu’il arrive, donnez-vous du temps pour y faire face. Restez en contact avec votre entreprise de demenagement et assurez-vous d’avoir une marge de manœuvre pour le départ, l’arrivée et la résolution des problèmes en cours de route.
