Découvrez les prestations et services Euro Déménagement
Appuyez-vous sur un déménageur spécialisé dans les prestations de déménagement, garde-meubles, monte-meubles et prestations spécifiques. Nos interventions sont réalisées par une équipe de déménageurs experts formés à la manutention et au transport du mobilier lourd et/ou fragile. Nous pouvons répondre aux demandes des particuliers, ainsi qu’à celles des professionnels.
Déménagement
EuroDéménagements vous propose de véritables services adaptés à vos besoins et à la distance de déménagement à parcourir au niveau Local, National ou Européen. Nous pouvons intervenir dans toutes les phases de votre déménagement : devis personnalisé, estimation de volume, emballage et / ou déballage à l’arrivée, déménagement d’objets généraux, fragiles ou spécifiques, déménagement express, déménagement longue distance, déménagement de petit ou gros volume, etc.
Garde-meuble
Profitez des prestations d’un déménageur qualifié et professionnel. Nous vous proposons des services de garde-meubles en mode classique dans nos locaux d’entreposage avec des caisses en bois plombées et tempérées, permettant d’entreposer votre mobilier en toute sécurité étant donné que tous nos entrepôts sont sous vidéo-surveillance. Nous mettons aussi à la disposition de nos clients des solutions de self-stockage vous donnant la possibilité de stocker vos biens vous-même et avoir des accès sécurisés.
Monte-meubles
Il peut s’avérer indispensable de recourir à un monte-meubles pour déplacer tout objet lourd et/ou volumineux lors d’un déménagement, ou tout simplement lorsque la configuration d’un escalier ou ascenseur ne permet pas de mobiliser un bien. Nous vous proposons plusieurs solutions: échelle électrique escamotable (charge maximale de 200kg / 20m de hauteur), monte-meubles sur remorque (charge maximale de 400kg / hauteur entre 30 et 37 m), monte-meubles véhicule (charge maximale de 400kg / jusqu’à 55 m) .
Emballages spécifiques
Conscient que lors d’un déménagement, une attention particulière doit être protée aux objets fragiles et aux biens spécifiques, EuroDéménagements déploie un grand choix de modèles de cartons et d’emballages pour tout type d’objets : vaisselles, pianos, objets d’art, tableaux, etc. En outre, nous utilisons des emballages sur mesure afin d’offrir une protection maximale à vos objets et disposons d’équipements adaptés pour protéger vos biens mobiliers. Tous nos emballages sont conformes à l’environnement.
Comment ça marche chez Euro Déménagement?
Prise de contact
Vous nous contactez directement ou via notre site en remplissant la demande de devis.
Validation ensemble de votre devis.
Après notre proposition de devis, si vous l’acceptez, nous la validerons ensemble et ont fixe une date d’intervention.
Déménagement et emménagement
Déménagement et emménagement de vos biens mobiliers selon la formule choisie par vos soins. Nous assurerons par la suite le suivi clientèle.
Notre service clientèle est disponible et réactif
Profitez de nos offres étudiées pour des déménagements confortables et laissez-vous transporter jusqu’à votre nouvelle destination.
Le processus de déballage après un déménagement peut sembler décourageant, surtout après une journée entière de déménagement. En fin de compte, le fait de vider ces cartons et de déplacer les meubles signifie que vous transformez votre nouvel appartement ou votre nouvelle maison en un foyer ! Le déballage pourrait être un processus simple et rationnel si vous étiez organisé au moment d’emballer vos affaires. Mais ce n’est pas toujours le cas ! C’est pourquoi nous avons rédigé ce guide pratique pour le déballage après le déménagement.
Séparez les cartons par pièce
Bien qu’il s’agisse d’une étape préalable au déballage, elle facilitera le processus et permettra de désencombrer les cartons et les meubles qui se trouvent probablement dans votre salon ou près du porte d’entrée. Prenez vos cartons (étiquetés, j’espère) et placez-les dans les bonnes pièces. S’ils ne sont pas étiquetés, commencez à ouvrir les cartons pour en connaître le contenu.
Si vous avez dressé une liste d’inventaire, c’est le moment idéal pour vous assurer que tout y est. Il sera également beaucoup plus facile de voir quels objets vont où dans votre nouvelle maison.
La boîte des essentiels d’abord
En faisant vos bagages, vous avez, je l’espère, mis de côté les articles essentiels. Il s’agit des médicaments, des documents importants et éventuellement des produits de nettoyage. C’est une bonne idée de nettoyer les surfaces et les armoires avant de ranger vos affaires, surtout dans la cuisine. Jetez un coup d’œil à notre guide pour emballer comme un pro pour plus de conseils utiles.
Commencez par la salle de bains
Il est probable qu’après un déménagement épuisant, la seule chose à laquelle vous penserez (si ce n’est une sieste) sera de prendre une douche chaude. C’est un excellent moyen de décompresser après une longue journée. Selon la quantité de choses lourdes que vous avez dû soulever pendant le DéménagementExpress, une douche peut être nécessaire. Dans la plupart des cas, la salle de bain doit être opérationnelle dès que l’eau est ouverte.
Prenez le temps d’installer un rideau de douche et de déballer le savon et le shampoing pour cette douche bien méritée après le déménagement.
Ajouter des choses comme des bougies parfumées dans la salle de bain
Passez à la (aux) chambre(s)
Si une douche n’était pas la première chose à laquelle vous pensiez après le déménagement, une bonne nuit de sommeil le sera certainement. Vous devrez peut-être assembler votre cadre de lit. C’est un service que la plupart des déménageurs professionnels proposent, surtout si la société de Déménagement Bruxelles a démonté le lit pendant le déménagement.
Si vous avez pris le temps d’établir un plan d’étage avant votre déménagement, le montage des meubles de la chambre sera beaucoup plus facile. Sinon, essayez d’imaginer à quoi ressemblera la pièce et sortez le mètre ruban. Assurez-vous que vos affaires iront là où vous voulez qu’elles aillent !
Dès que vos commodes, vos tables de nuit et votre cadre de lit sont en place, sortez un jeu de draps propres et faites votre lit. Lorsque les grandes pièces sont en place, accrochez les étagères et les placards pour finir de déballer les cartons. Nous vous recommandons même d’attendre pour tout ce qui sera fixé au mur de façon permanente, au cas où vous seriez encore en train d’expérimenter différents agencements.
Suivant : La cuisine
Il est tout à fait compréhensible que vous vous soyez endormi directement après avoir pris une douche et installé votre lit, mais il est temps de commencer à déballer les cartons de cuisine. Nettoyez et essuyez l’intérieur des armoires et commencez par les articles de cuisine essentiels comme les casseroles, les poêles et la vaisselle/argenterie.
Vous ne savez peut-être pas encore exactement où iront tous vos petits appareils, mais vous avez tout le temps de tout organiser à votre guise. Tant que vous êtes capable de vous préparer un repas rapide après une longue journée de déménagement , il est préférable de procéder étape par étape. Une chose que nous vous recommandons de faire immédiatement est de régler les horloges de votre cuisinière, du micro-ondes et de tout autre appareil. Vous vous sentirez immédiatement chez vous dans votre nouvel appartement.
Salon et électronique
Le plus souvent, la plupart de nos appareils électroniques se trouvent dans le salon. Déballer des boîtes de fils sans avoir la moindre idée de ce à quoi ils sont destinés peut être exaspérant. Essayez toujours d’étiqueter (ou d’emballer dans la même boîte) les fils et les appareils avec lesquels ils vont. Si l’entreprise de déménagement ne l’a pas déjà fait, installez votre canapé et votre système de divertissement. Si vous prévoyez d’installer un téléviseur sur votre mur, prenez rendez-vous et gardez le téléviseur dans une boîte pour éviter qu’il ne soit poussiéreux ou endommagé
Chaque déménagement résidentiel s’accompagne de beaucoup de tensions et d’épreuves. Le déménagement est l’une des choses les plus stressantes qu’une personne puisse vivre. Cela commence par l’emballage et le déplacement de vos biens vers votre nouveau domicile. Tout gérer soi-même peut être une tâche écrasante, même pour les personnes expérimentées en matière de déménagement. La meilleure solution consiste à contacter des entreprises professionnelles de déménagement résidentiel pour vous aider à déménager, afin de vous libérer d’une partie du stress.
Déménagement Bruxelles est une valeur sûre pour assurer que votre expérience de déménagement se déroule aussi bien que possible. La meilleure chose à propos , au-delà de la flotte de services qu’ils offrent, est leur emplacement. En visitant leur site web, vous verrez que vous pouvez entrer votre code postal. Après avoir cliqué sur « soumettre », vous verrez les entreprises de déménagement qui font partie de la famille Demenagement Bruxelleset qui sont situées près de chez vous. Cette famille respecte des normes qui sont au sommet de l’industrie du déménagement résidentiel. De plus, l’équipe de Déménagement Bruxelles vous offrira une analyse virtuelle pour commencer, ce qui aidera votre famille à planifier le déménagement depuis le confort de votre maison.
Lorsque vous avez choisi une entreprise de déménagement express résidentiel qui vous convient, il est temps de commencer le processus d’emballage. La plupart des gens se posent la question de savoir ce qu’ils doivent vendre, donner ou emballer lors d’un déménagement. Il n’y a pas de réponse définitive à cette question. Elle dépend de nombreux facteurs tels que le coût et l’état de l’objet que vous souhaitez emballer, l’espace qu’il occupe pendant le transport, la difficulté de l’emballer et de le transporter, et son utilité au nouvel endroit. Poser ces questions peut vous aider à prendre une décision.
Au cœur des déclarations suivantes, il y a la question de savoir dans quelle mesure vous voulez prendre un nouveau départ. Est-ce la raison pour laquelle vous déménagez ? Si oui, envisagez de vous débarrasser de plus de choses. Ou est-ce pour une raison différente ? Oubliez les émotions dans vos choix et classez les articles dans trois catégories : Garder, Vendre, Donner. Pour décider ce qui va dans quelle pile, considérez les points suivants :
Est-il cher ou précieux ?
S’il s’agit d’un article de prix élevé, d’un article irremplaçable ou d’un appareil encore sous garantie, il est préférable de l’emporter avec vous lors du déménagement.
Est-il adapté à une utilisation à long terme ?
Si vous n’avez pas utilisé l’article au cours des 1 ou 2 dernières années, il vaut mieux le vendre ou le donner. Cette règle peut s’appliquer aux vêtements, aux petits appareils de cuisine, aux livres et à bien d’autres choses encore.
Occupe-t-il trop d’espace ?
Si l’article prend beaucoup de place, demandez-vous pourquoi vous l’avez. En aurez-vous besoin dans votre nouveau logement ? Ou est-ce un objet que vous avez acquis auprès de quelqu’un d’autre et que vous pensez toujours à vendre ?
Est-il difficile à emballer ?
Certains objets sont fragiles. Il peut être risqué d’emballer et de déplacer ces objets sur de longues distances. Dans ce cas, il est conseillé de prendre le temps de bien emballer ces objets ou de se demander si vous en avez vraiment besoin.
Est-il utile dans votre nouveau lieu de résidence ?
Si l’objet n’est pas utile dans votre nouvelle résidence, il est inutile de l’emporter. C’est là que de nombreuses personnes se retrouvent bloquées, car les émotions s’en mêlent. Demandez-vous s’il s’agit d’un héritage familial ou d’un objet spécial. Si c’est le cas, gardez-le. Dans le cas contraire, il vaut mieux s’en débarrasser.
En considérant les questions ci-dessus, vous pouvez facilement prendre une décision sur ce qu’il faut emballer et ce qu’il faut laisser de côté. Les déménageurs Déménagement Bruxellessont des déménageurs à service complet, ce qui signifie que lorsque vous êtes prêt à emballer, ils peuvent le faire pour vous ! Le Déménagement Bruxelles, c’est comme des vacances tout compris. Ils s’occupent de tout, et vous profitez du déménagement. Déménagement Bruxelles est l’un des déménageurs longue distance les plus fiables du pays, avec des années d’excellence dans le soutien aux clients résidentiels et d’entreprise. Pour un déménagement en douceur, où que vous soyez dans le pays, demandez un devis à Déménagement Bruxelles dès aujourd’hui.
L’emballage de chaque pièce de votre maison est indéniablement l’une des plus grandes corvées lors d’un déménagement expresset il est juste de dire que c’est une tâche que les propriétaires essaient de repousser à la toute dernière minute. Cependant, l’emballage prend généralement plus de temps que vous ne le pensez et, idéalement, vous devriez vous donner quelques semaines pour vous assurer que l’emballage n’est pas rendu encore plus stressant par une pression temporelle supplémentaire.
Bien entendu, si vous commencez à faire vos valises dans les mauvaises pièces, il peut être très difficile de trouver les éléments essentiels dont vous avez besoin au quotidien. Il est donc toujours important de penser stratégiquement lorsque vous commencez à remplir les cartons. Si vous n’avez jamais déménagé auparavant et que vous vous demandez quel est le meilleur endroit pour commencer, nous sommes là pour vous aider. Vous trouverez ci-dessous des conseils sur les pièces à emballeren premier et sur celles qu’il vaut mieux laisser pour la fin.
Pièces à emballer en premier
Comme vous pouvez vous en douter, lorsque vous emballez, il est toujours préférable de commencer par les pièces que vous n’utilisez pas aussi fréquemment, afin d’éviter que les cartons ne deviennent un inconvénient.
Alors, commencez par des pièces comme ;
Chambres d’amis
Garage
Grenier
Les salles de jeux
Ce sont tous des espaces qui ne sont souvent pas considérés comme essentiels et les emballer en premier vous permettra de réaliser une grande partie de votre emballage sans avoir à vivre dans des cartons. Une fois que vous avez emballé ces pièces, laissez les cartons emballés dans les espaces vides également, cela vous évitera de devoir vivre entouré de cartons.
Il peut être utile de commencer très tôt à emballer certaines des pièces les plus grandes et les plus difficiles à emballer, comme le salon et la cuisine. Cependant, réfléchissez bien à ce que vous allez emballer et veillez à ne pas mettre au fond des cartons des objets que vous utilisez quotidiennement.
Les pièces à emballer en dernier
Il y a quelques pièces que vous voudrez éviter d’emballer jusqu’à quelques jours avant le jour du déménagement, voire la veille. En règle générale, il s’agit des pièces suivantes
la chambre principale
les chambres des enfants
le bureau à domicile
Les salles de bains
Bien sûr, ce sont des pièces que vous utiliserez tous les jours et les ranger ne fera que vous obliger à déballer et remballer de nombreuses fois les objets dont vous avez encore besoin. Ce sont également des espaces que vous souhaitez garder fonctionnels le plus longtemps possible, donc lorsque vous commencez à les emballer, assurez-vous de commencer par les choses que vous utilisez le moins.
Vous constaterez peut-être que les objets provenant de pièces telles que la cuisine et la salle de bains, en particulier, doivent être laissés dans une boîte séparée qui deviendra votre « kit de survie » le jour du déménagement. Vous saurez ainsi exactement où ils se trouvent et vous pourrez les atteindre facilement en cas de besoin.
Tout emballer le jour du déménagement
L’idée de tout emballer le jour du déménagement peut vous effrayer, mais c’est parfois l’option la plus facile et la meilleure. Bien que vous ne souhaitiez pas vous lancer seul dans cet exploit, vous pouvez réserver des services de déménagement qui incluent un service d’emballage complet afin d’avoir de nombreuses mains pour vous aider.
En emballant toutes les pièces de votre maison le jour du déménagement avec l’aide de déménageurs professionnels, vous n’aurez pas à décider quelles pièces emballer en premier et de quels objets vous pouvez vous passer tant qu’ils sont dans des cartons scotchés.
Utilisation des services de déménagement en Écosse
Lorsque vous vous préparez pour le jour du déménagement et que vous vous attaquez à la grande tâche d’emballer votre maison, nous espérons que les informations ci-dessus vous seront utiles. Il va sans dire qu’il est judicieux d’emballer certaines pièces avant d’autres et vous vous remercierez certainement d’avoir laissé certaines pièces jusqu’à la dernière minute. Cela vaut la peine d’explorer les services d’emballage professionnels et il est indéniable qu’ils peuvent être incroyablement utiles.
Lorsque vous recherchez différents services de demenagement en Écosse, pensez à Déménagement Bruxelles . Nous sommes une entreprise de déménagement expérimentée et nous proposons une gamme de services d’emballage, de déménagement et de stockage. Si vous souhaitez réserver une équipe d’emballeurs professionnels pour vous aider à emballer votre maison dans des cartons, vous pouvez être sûr que vous serez entre les meilleures mains avec nos experts et vous pouvez avoir l’esprit tranquille en sachant qu’ils traiteront vos biens avec le plus grand soin.
Déménager en hiver peut être revigorant. L’air froid de l’hiver peut être rafraîchissant lorsque vous transportez des cartons et il est presque impossible de surchauffer comme vous le feriez lors d’un demenagement en été. Mais les déménagements en hiver sont également plus dangereux pour vous et vos biens. Les allées glacées peuvent provoquer des glissades, et la pluie ou la neige verglaçante peut détremper vos biens. Dans le même temps, vous devez vous tenir au chaud et en sécurité et éviter de travailler trop dur par des températures extrêmes.
Aujourd’hui, nous vous proposons de partager avec vous quelques conseils pour vous préparer à déménager en toute sécurité dans des conditions hivernales froides et glaciales.
Allumez les services publics avant votre arrivée
L’étape la plus importante de la préparation concerne les services publics. Assurez-vous que l’électricité, l’eau, le gaz et l’Internet sont tous en marche avant d’arriver dans votre nouvelle maison. Avant l’arrivée de l’entreprise de déménagement ou le déchargement du camion, allumez le chauffage et laissez la maison se réchauffer. Vous aurez ainsi un endroit chaud pour vous et vos biens pendant que vous déchargez le camion. La dernière chose que vous voulez est de commencer à décharger dans une maison glaciale.
Chaussures de traction et sel pour éviter les glissades
En hiver, portez des chaussures pratiques avec une bonne traction. Vous éviterez ainsi de glisser sur la glace de l’allée ou le gel de l’herbe lorsque vous emballez ou déballez le camion. Nous vous conseillons également de porter des chaussures à bouts renforcés et robustes. Non seulement cela protège vos orteils des caisses et des meubles, mais vous pouvez également utiliser des chaussures à bout robuste pour caler un chargement en toute sécurité à mi-chemin.
Si la chaussée est sensiblement verglacée, nous vous conseillons de saupoudrer le chemin de sel ou de poser des tapis de traction pour vous assurer que le chargement se fait en toute sécurité.
Préparez des serviettes et des tapis pour protéger le sol
À l’intérieur, protégez vos sols, en particulier la moquette et le bois dur. La neige, la glace ou la boue humide qui s’accroche aux bottes pendant un déménagement peuvent causer des taches ou des dommages dus à l’humidité. Personne ne veut endommager ses sols lors d’un déménagement express. ou le premier jour de son emménagement. Heureusement, la prévention est facile. Si vous avez des tapis et des carpettes, jetez-les pour protéger les allées principales où vous ou les déménageurs transporteront des boîtes vers ou depuis le camion. Si vous n’avez pas de tapis, ne vous inquiétez pas. Jetez vos plus vieilles serviettes et gardez-en quelques unes à portée de main pour l’arrivée au nouveau domicile.
Couvrir les boîtes et les meubles contre la neige
Si de l’eau froide tombe du ciel sous forme de pluie, de grésil, de grêle ou de neige, protégez vos objets et vous-même. Si les gens peuvent enfiler des manteaux et des ponchos, vous pouvez également en doter vos boîtes et vos meubles. Les serviettes sont une bonne solution si les précipitations sont légères, tandis que les bâches et les sacs poubelle sont plus efficaces en cas de forte pluie ou de grésil. Si vous faites appel à une entreprise de déménagement professionnelle, elle se chargera de protéger vos objets.
Habillez-vous chaudement en couches
En vous déplaçant en hiver, vous connaîtrez une large gamme de températures corporelles. La température extérieure est froide, et vous devez vous tenir au chaud. En même temps, nous savons que vous pouvez avoir très chaud en transportant des cartons et des meubles. Par conséquent, habillez-vous chaudement en plusieurs couches. Portez une chemise à manches longues et un pull, un sweat-shirt et une veste – ou le nombre de couches nécessaires pour avoir chaud lorsque vous êtes immobile à l’extérieur. Puis, lorsque vous vous réchauffez, enlevez les couches supplémentaires et remettez-les lorsque vous avez de nouveau froid. C’est le moyen le plus sûr de rester au chaud lorsque vous travaillez dur et vous déplacez à l’intérieur et à l’extérieur pendant le déménagement express.
Buvez beaucoup d’eau, de thé ou de cacao.
Restez hydraté. L’air hivernal a tendance à être extrêmement sec et froid. L’air intérieur qui a été chauffé est également très sec. Vous devez rester hydraté à la fois pour votre santé et pour garder vos forces pendant le voyage. L’eau du robinet peut être trop froide, alors préparez une bouilloire d’eau chaude pour le thé ou le cacao instantané. Invitez tout le monde à prendre constamment des gorgées ou à s’arrêter pour une pause thé afin de rester hydraté.
Faites des pauses et restez au chaud
Enfin, n’oubliez pas de faire des pauses. Même si vous voulez finir le mouvement rapidement, arrêtez-vous dès que vous êtes trop fatigué ou que vous avez trop froid. Veillez à vous asseoir pendant cinq à vingt minutes. Reposez-vous vraiment et buvez une tasse d’eau, de thé ou de cacao pendant la pause. Si quelqu’un commence à se sentir épuisé, laissez-le prendre une pause plus longue ou asseyez-vous et commencez à déballer pendant un moment.
Comptez sur les professionnels pour faire le gros du travail en hiver
Vous n’êtes pas obligé d’entreprendre un déménagement hivernal difficile tout seul. Engager des déménageurs professionnels peut vous aider à faire face aux parties les plus difficiles du déménagement : le chargement et le déchargement dans le froid, la conduite du camion emballé dans des conditions glaciales, et le montage des meubles si vous avez des pièces volumineuses et peu maniables. Si vous êtes inquiet pour votre santé ou votre sécurité, ou si vous voulez simplement vous concentrer sur le déballage lorsque les boîtes arrivent, nous pouvons vous aider.
Contactez le Groupe deDéménagement Bruxelles dès aujourd’hui pour discuter des services de déménagement d’hiver dont vous avez besoin pour déménager en toute sécurité et dans la joie cette saison.
Si vous déménagez, vous avez probablement beaucoup de préoccupations – et beaucoup de dépenses. La dernière chose dont vous avez besoin, ce sont des surprises au moment de l’estimation de votre déménagement. C’est pourquoi vous devez faire appel à une entreprise de déménagement expérimentée et réputée qui vous aidera à trouver des moyens de réduire vos frais de déménagement et qui vous donnera une estimation précise de ces frais.
Comment trouver la meilleure entreprise pour votre déménagement
La première chose que vous devez savoir est que toutes les entreprises de déménagement ne sont pas créées égales. Certaines sont expérimentées, fiables et éthiques, d’autres non.
La bonne nouvelle est que vous pouvez trouver la meilleure entreprise pour vous aider à déménager en faisant simplement quelques recherches. Vous pouvez, par exemple, vérifier leurs références (y compris leur numéro de transporteur auprès du ministère des transports) et lire les critiques et les plaintes en ligne.
Comment comprendre les facteurs de vos coûts de déménagement
De nombreux facteurs influent sur le coût de votre déménagement. Par exemple, ce que vous paierez sera basé en partie sur des éléments tels que le poids total de vos biens et la distance jusqu’à votre nouveau domicile. Toutefois, plusieurs autres facteurs influent sur le montant de votre devis de déménagement, notamment les suivants :
Les coûts d’emballage et de mise en caisse : N’oubliez pas que vous payez votre entreprise de déménagement express pour son temps. Il est évident qu’elle aura besoin de plus de temps si vous lui demandez d’emballer vos affaires. Vous pouvez économiser de l’argent en emballant vous-même une partie ou la totalité de vos affaires. Vous pouvez encore réduire les coûts en démontant les gros meubles plutôt que de demander au déménageur de le faire pour vous. Enfin, vous paierez plus cher pour certains types d’emballage et de manutention. Par exemple, si des objets comme des œuvres d’art ou une horloge grand-père doivent être mis en caisse, le coût sera plus élevé.
Mauvais accès à votre lieu de ramassage ou de dépôt : Si votre résidence actuelle ou future est située dans un endroit qui empêche l’accès d’un gros camion (par exemple, à cause d’une route étroite ou d’un pont fragile), vos déménageurs professionnels devront trouver un autre moyen de faire sortir les biens de votre ancienne maison ou de les faire entrer dans la nouvelle. Par exemple, ils devront peut-être utiliser des véhicules plus petits pour y accéder. Dans ce cas, vous devrez payer des frais de navette au déménageur.
Escaliers ou longues distances à parcourir : Le coût de votre déménagement sera également plus élevé s’il y a de très longs escaliers (ou plusieurs escaliers) qu’ils doivent monter ou descendre pour transporter vos affaires. Il se peut également que vous deviez payer des frais de portage si la distance entre le camion de déménagement et l’entrée de votre résidence est supérieure à 15 mètres.
Frais de stockage : C’est l’une des raisons les plus courantes de l’augmentation des coûts. Si vous devez stocker une partie ou la totalité de vos biens dans l’entrepôt du transporteur parce que votre nouveau logement n’est pas prêt à être occupé, vous devrez payer des frais de stockage supplémentaires.
Période de l’année : L’été est la période de déménagement la plus chargée de l’année, ce qui signifie qu’un déménagement en été coûtera plus cher. Vous pouvez économiser de l’argent si vous pouvez planifier votre déménagement entre septembre et mai. Vous paierez également plus cher si vous déménagez un jour férié ou le premier ou le dernier jour du mois (parce que les contrats de location expirent généralement à ces moments-là, ce qui signifie que davantage de personnes déménagent à ce moment-là).
Conclusion
Les entreprises de déménagement n’acquièrent pas par hasard une réputation d’honnêteté, de fiabilité et de confiance – elles la gagnent en aidant leurs clients, en les guidant et en travaillant dur pour mériter cette confiance. La chose la plus importante que vous puissiez faire pour assurer un déménagement sûr et réduire vos coûts est d’identifier le type d’entreprise de déménagement qui se soucie de vous et de votre famille et qui travaillera dur pour assurer votre entière satisfaction.
Pour en savoir plus sur nos services de déménagement de résidences, de bureaux et d’entreprises, contactez-nous dès aujourd’hui.
Vous déménagez pour la première fois ? Alors suivez ces conseils
Un déménagement pour la première fois peut être une expérience difficile, mais quelques conseils peuvent rendre le processus beaucoup plus facile. Voici quelques conseils qui peuvent vous aider à prendre de bonnes décisions, à créer des plans efficaces et à prendre une avance sur votre premier déménagement.
Prenez de l’avance
Les déménagements sont des affaires compliquées et complexes qui nécessitent de tout organiser, depuis la réexpédition du courrier jusqu’à la planification de l’heure d’arrivée des déménageurs le jour même. Le temps et les efforts que vous devrez consacrer à cette tâche sont énormes – à part le partage des tâches avec votre conjoint ou vos colocataires, bien sûr – mais vous pouvez faciliter le processus en commençant le plus tôt possible. Une fois que vous savez que vous allez déménager, commencez à dresser une liste de toutes les tâches individuelles que vous savez devoir accomplir avant le grand jour. Voici quelques exemples de tâches courantes à ne pas oublier au cas d’unDéménagement Expresspour la première fois :
Obtenir des devis, engager des déménageurs bruxelles de confiance et décider si vous souhaitez des services supplémentaires, comme des emballeurs professionnels qui se chargeront de la tâche importante de rassembler et de mettre en boîte vos biens en toute sécurité.
Rassembler les fournitures d’emballage si vous ne faites pas appel à des déménageurs. Dans ce cas vous pouvez les acheter directement ou contacter des entreprises locales et vous renseigner auprès des groupes de médias sociaux de la région de Bruxelles pour savoir si vous pouvez récupérer des cartons gratuitement.
Fixer les dates de fermeture de vos équipements et autres services, comme la télévision par câble et Internet, dans votre ancien logement et les remettre en service dans votre nouveau logement.
Nettoyer votre domicile avant de déménager.
Fixer une date de déménagement et de visite finale avec votre propriétaire si vous êtes locataire.
Planifier l’itinéraire vers votre nouveau domicile le jour du déménagement, ce qui est particulièrement important pour les déménagements à l’étranger ou sur une longue distance.
Il y a un certain nombre d’autres tâches que vous devrez peut-être accomplir spécifiquement pour votre premier déménagement. Alors dressez une liste des tâches à accomplir, puis utilisez un calendrier pour répartir le travail de manière à pouvoir suivre les progrès accomplis au fil du temps, et éviter les inquiétudes de dernière minute liées à un manque de préparation.
Planifiez vos premiers jours dans votre nouveau domicile
Le déménagement de votre ancien domicile à votre nouveau domicile implique de nombreuses transitions. En planifiant à l’avance, les premiers jours après le déménagement seront plus confortables et plus faciles à gérer. Assurez-vous de préparer un sac pour la première nuit, contenant toutes les choses dont vous pourriez avoir besoin avant d’avoir tout déballé et de vous installer. Les articles à prendre en compte sont les suivants:
Des vêtements, pour le travail et pour mettre la touche finale à votre déménagement à la maison.
Des médicaments, des articles de toilette, des serviettes et tout autre article que vous utilisez régulièrement.
Un jeu de draps pour chaque lit.
Des câbles de recharge pour vos téléphones, tablettes et ordinateurs portables.
Un petit nombre d’assiettes et de tasses, ou quelques paquets de produits jetables.
Trouver des déménageurs et des emballeurs fiables
Des déménageurs bruxelles et des emballeurs fiables et professionnels rendent l’ensemble du processus beaucoup plus facile. Pour trouver debons déménageurs, il faut s’adresser aux entreprises locales pour voir ce qu’elles proposent et s’assurer que leurs activités sont dignes de confiance. Le prix est un facteur important, mais le prix le plus bas ne doit pas être votre seule considération. Faites attention aux devis qui semblent excessivement bas par rapport aux autres devis que vous avez reçus sur tout pour un déménagement pour la première fois. Car ce sont souvent des signes d’une fraude de déménagement ou d’une entreprise qui ne fournira pas un niveau acceptable de service et de professionnalisme.
L’emballage pour un déménagement fait partie intégrante de tout déménagement de ménage. La partie la plus importante du processus d’emballage consiste peut-être à identifier les articles qui doivent être les plus accessibles pendant et immédiatement après le processus de transition.
L’une de vos plus grandes priorités lors de l’emballage devrait être votre boîte de départ, parfois aussi appelée boîte des essentiels, boîte de voyage ou boîte ouverte en premier. Chaque membre de votre famille aura sa propre boîte de départ, qui contiendra les éléments essentiels nécessaires au voyage et éventuellement aux premières nuits dans votre nouvelle maison.
Dans ce blog, nous énumérons huit des articles qui devraient se trouver dans votre boîte de déménagement et dans celle de chaque membre de la famille.
Backups
Vous allez inclure de nombreux objets individuels dans votre boîte de départ. Une fois que vous avez commencé à progresser dans ce processus d’emballage, pensez aux objets les plus susceptibles d’être perdus, endommagés ou rendus non fonctionnels. Préparez ensuite une solution de rechange.
Par exemple, si votre enfant apporte un jeu portable, sa boîte doit également contenir des piles supplémentaires. Vous pouvez également inclure dans votre boîte des chargeurs de rechange pour appareils électroniques, des articles de toilette de base comme du dentifrice et du rouge à lèvres, etc. au cas où ces objets ne se retrouveraient pas dans la boîte de départ de l’enfant.
Article de confort
Quel que soit votre âge, un déménagement peut être éprouvant. La boîte de demenagement de chaque personne doit contenir au moins un objet qui évoque un sentiment de sécurité, de contrôle ou d’espoir.
Vos enfants voudront peut-être glisser une couverture ou un animal en peluche familier dans leur boîte, tandis que vous préférerez peut-être emporter votre agenda, vos bijoux porte-bonheur ou votre matériel de lecture actuel.
Divertissement
Que votre déménagement express vous amène juste en dehors de la ville ou à l’autre bout du pays, vous ne voulez pas que le voyage devienne ennuyeux. Chaque membre de la famille devrait emporter au moins une forme de divertissement privé pour le voyage, comme un livre ou un lecteur de musique.
En outre, vous pouvez inclure plusieurs options de divertissement de groupe dans votre propre boîte. Il peut s’agir d’un appareil photo pour enregistrer des souvenirs, d’un livre sur cassette ou des règles de votre jeu favori sur la route.
Dossiers de famille
Bien qu’il ne soit pas nécessaire de répartir vos documents importants entre les boîtes de rangement de votre famille, ces documents doivent se retrouver dans l’une d’entre elles. Décidez à l’avance quel adulte gardera la trace de quels documents.
Les documents familiaux que vous conservez dans votre boîte de rangement peuvent inclure des informations sur les soins médicaux, les dossiers vétérinaires, les numéros de contact importants et les documents personnels originaux comme les certificats de naissance.
Médicaments
Si un membre de votre famille prend des médicaments sur ordonnance, le médicament lui-même et toute information sur les instructions doivent être placés dans sa boîte.
Si vous vous occupez des médicaments de vos enfants, vous pouvez investir dans de petites boîtes à pilules pour suivre chaque dose ou créer un tableau qui vous permettra de vérifier qui a reçu quel médicament à un moment précis. En restant organisé, vous préserverez la santé de votre famille pendant cette transition.
Déplacement de documents
La plupart des objets de votre maison seront hors de portée dans des cartons jusqu’à ce que vous commenciez le processus de déballage. Votre boîte de départ doit contenir tous les documents relatifs à votre déménagement que vous devrez peut-être consulter ou présenter à un représentant de l’entreprise avant votre arrivée.
Par exemple, le calendrier et le devis de votre journée de déménagement, les informations relatives à l’unité de stockage ou au camion de location, ainsi que les documents relatifs à votre nouveau logement et aux services publics, doivent tous se trouver dans votre boîte de déménagement. Pour rendre ces éléments encore plus accessibles, pensez à les organiser dans des dossiers ou dans un seul classeur.
Articles de toilette personnels
Pensez aux articles de toilette que vous utiliserez les premières nuits et matinées dans votre nouveau logement. Tous ces articles de toilette doivent être placés dans votre boîte de départ. Vos articles de toilette personnels doivent comprendre une brosse à dents et un dentifrice, un shampoing et un après-shampoing, un gel douche ou un savon et tout produit pour les cheveux ou la peau que vous utilisez quotidiennement.
En plus de ces produits de base, vous pouvez également emporter des cosmétiques, des articles de premiers secours et des articles de toilette communs comme du savon pour les mains.
Portefeuille
Lorsque vous rangez votre maison, il est facile de perdre ou d’égarer les petits objets, même les plus importants. Prenez l’habitude de mettre votre portefeuille dans votre boîte de départ ou dans votre sac à main lorsqu’il n’est pas sur vous afin de vous assurer qu’il quitte votre maison avec vous.
Vous pouvez également inclure de l’argent liquide, plusieurs formes d’identification personnelle, etc., même si ces articles ne sont pas stockés directement dans votre portefeuille. Lorsque vous emballez votre boîte de départ, veillez à la séparer des autres boîtes emballées dans votre maison afin qu’elle ne tombe pas accidentellement sur le camion de déménagement. Pour des recommandations de déménagement expertes et personnalisées, y compris d’autres directives fondamentales pour votre prochain déménagement résidentiel, faites confiance à Déménagement Bruxelles.
Vous avez trouvé un nouvel endroit. Vous avez donné votre préavis dans votre logement actuel. Vous avez commencé à trier vos affaires et à vous préparer pour le grand déménagement. Vous êtes sur le point de commencer un nouveau chapitre dans un nouvel endroit. Tout cela est très excitant, n’est-ce pas ?
Il y a de fortes chances que ce soit aussi un peu stressant.
Au milieu de toutes ces rêveries sur votre nouvel espace, vous devez aussi revenir aux aspects pratiques. Si seulement vous pouviez claquer vos talons ensemble et être dans votre nouvelle maison. Malheureusement, vous n’êtes pas Dorothée, et il n’y a pas de gentille sorcière qui viendra vous faciliter la tâche.
L’une des principales décisions à prendre en matière de demenagementest de savoir si vous allez y aller seul ou avec de l’aide. Déménager seul peut être tentant, surtout si vous avez un budget limité. Mais avant de vous décider, assurez-vous de bien comprendre les avantages et les inconvénients d’un déménagement sans service.
Pour
Pour beaucoup, la tentation de déménager sans service se résume à la liberté et aux économies. Vous pourrez déménager à votre propre rythme si les déménageurs ne se présentent pas à une date et une heure précises.
Votre propre calendrier Selon votre type de personnalité, ce point peut être long dans la section des inconvénients. Le fait de suivre votre propre calendrier a ses avantages, mais cela peut aussi laisser une grande place à la procrastination.
L’avantage, c’est que vous pourrez avancer à votre propre rythme. Vous n’avez pas encore fini de nettoyer ? Pas de problème, vous pouvez toujours partir un peu plus tard. Vous devez reporter votre déménagement de quelques jours ? Vous n’avez qu’à le dire à l’agence de location de camions. Vous voulez faire une longue pause déjeuner au milieu de la journée, ou vous arrêter dans votre parc préféré en partant ? Aucun problème ! C’est vous qui décidez.
Économiser de l’argent Si vous cherchez à économiser de l’argent, il est logique de réduire les coûts là où vous le pouvez. Un déménagement express sans service peut souvent vous faire économiser de l’argent (mais il faut noter que ce n’est pas toujours le cas !).
Lorsque vous envisagez d’opter pour un déménagement bricolé, il est préférable d’additionner vos dépenses. Demandez des devis à des entreprises de déménagement pour voir comment ils se comparent à votre propre déménagement. Il est possible que vous économisiez de l’argent, mais vous pourriez être surpris par les coûts liés à l’utilisation de votre propre camion. N’oubliez pas de prendre en compte les coûts des équipements et fournitures supplémentaires, comme les chariots, les couvertures, les sangles, etc.
Emballez comme vous voulez Les déménageurs à service complet emballent et déballent tout pour vous. Si vous optez pour cette solution, cette question est sans intérêt. Mais si vous emballez vous-même, considérez d’autres aspects.
Si vous déménagez seul, vous pouvez emballer comme vous le souhaitez. Après tout, c’est vous qui êtes responsable de la sécurité de vos biens. C’est une bonne nouvelle pour les procrastinateurs, car vous pouvez commencer à mettre des choses dans des cartons à la dernière minute si nécessaire. (Nous ne vous le recommandons pas, bien sûr, alors jetez un œil à nos conseils d’emballage pour vous aider).
Cons
Un déménagement sans service n’a pas que des avantages, bien sûr. Si c’était le cas, personne n’engagerait une entreprise de déménagement, n’est-ce pas ? Considérez les inconvénients d’un déménagement fait maison avant de prendre votre décision.
Vous travaillerez plus dur
L’un des aspects les plus sous-estimés du déménagement sans service est la quantité d’efforts qu’il nécessite. Après tout, un déménageur professionnel peut donner l’impression que c’est facile. En réalité, le déménagement est un travail ardu.
Le travail n’est pas terminé une fois que vous avez trié, purgé, emballé, nettoyé et préparé. Si vous déménagez seul, vous avez maintenant beaucoup de travail à faire pour déménager réellement. Vous devrez démonter les meubles, transporter toutes vos affaires hors de votre maison, emballer et sécuriser soigneusement le camion pour le transport, puis tout recommencer en sens inverse…
Cela prendra plus de temps
Vous estimez le déménagement à 5 heures ? Ajoutez-y quelques heures.
Une entreprise de déménagement professionnelle a effectué de nombreux déménagements et peut estimer avec précision le temps qu’il faudra pour aller de votre ancien domicile au nouveau. Nous ne connaissons pas l’histoire de votre vie, mais nous supposons que beaucoup d’entre vous ne sont pas des déménageurs professionnels. Les choses ne se dérouleront pas aussi facilement que si vous alliez chercher le camion, que vous vous rendiez chez vous, que vous chargiez les cartons en une heure ou deux, que vous les déchargiez en douceur et que vous vous détendiez sur le canapé.
Les équipes de déménageurs sont méthodiques et font preuve d’une grande rigueur. Vous aurez beau essayer, vous ne serez pas aussi rapide et efficace qu’elles.
Cela peut vous stresser
Lorsque vous faites appel à des professionnels, vous pouvez externaliser une partie de la gestion du projet de déménagement. Lorsque vous le faites seul, vous êtes coincé avec tous les détails. Si vous avez demandé des faveurs pour obtenir de l’aide le jour J, que ferez-vous si quelqu’un se désiste à la dernière minute ?
Bien sûr, nous espérons que rien ne se passera mal en cours de route. Mais la réalité est que, parfois, les choses se passent mal. Il est plus difficile d’avoir des plans de secours lorsque vous tentez de faire undéménagement Bruxellespar vous-même – vous n’avez pas vraiment d’équipement supplémentaire ni de membres de l’équipe pour vous aider.
S’attendre à l’inattendu
En fin de compte, les déménagements bricolés sont pleins de surprises. Frais inattendus, efforts inattendus, délais inattendus. Le plus gros inconvénient est le coût inattendu, en particulier pour ceux qui optent pour un déménagement bricolé pour économiser de l’argent.
Les coûts s’additionnent et ne sont pas aussi simples qu’un faible taux horaire. Vous avez besoin d’une assurance, d’essence, d’équipements tels que des chariots, des coussins, des sangles et d’autres pièces. Vous courez également un plus grand risque d’endommager votre corps ou vos objets, ce qui vous coûtera cher à réparer. N’oubliez pas que vous devez également assumer le coût émotionnel lié à l’obtention de faveurs auprès de vos amis et de votre famille pour que le travail soit fait.
Vous avez réussi à trouver l’endroit idéal en ville, ce qui signifie que vous n’aurez pas à vous éloigner de vos amis, de votre famille et de votre café préféré. Ça devrait être un déménagement assez facile, non ? Après tout, c’est juste au coin de la rue, à côté du lieu de brunch que vous aimez et où vous allez tout le temps.
Le déménagement en ville est certainement plus facile que le déménagement à l’autre bout du pays, mais il y a encore des choses à faire pour se préparer. Vous devrez passer du temps à trier et emballer vos affaires et à planifier. Nous avons établi une liste de contrôle pour le déménagement en ville, afin de vous aider à vous organiser et à tirer le meilleur parti de votre temps et de votre énergie dans la perspective du grand déménagement.
Faites le tour de vos affaires
Le meilleur point de départ (et j’espère que c’est un point de départ) est de faire le tri dans vos affaires. Pourquoi emballer et déplacer des choses qui ne feront qu’encombrer votre nouveau garage ou vos placards ?
La méthode « diviser pour mieux régner » est la meilleure approche pour ne pas avoir à fouiller dans toute votre maison en une seule fois. Choisissez de procéder par catégorie ou par pièce et commencez à chercher les possibilités de réduire les effectifs. Lorsque vous rassemblez des piles d’objets que vous ne garderez pas, veillez à séparer la pile des objets à vendre de celle des objets à donner afin d’éviter de trier les choses plus d’une fois.
Même si vous ne déménagez qu’à l’autre bout de la ville, ne prenez pas la peine d’apporter plus que ce dont vous avez besoin. Lorsque vous chercherez un déménageur (c’est plus loin dans la liste), son devis sera basé en partie sur la quantité d’affaires que vous emmenez avec vous. C’est pourquoi cette étape est la première de la liste !
Vendre et donner
Une fois que vous avez fait le tri des objets dont vous voulez vous débarrasser, il est temps de passer à l’étape suivante. Ne laissez pas ces piles vous encombrer jusqu’à ce que vous manquiez de temps et finissiez par les emporter avec vous !
Décidez comment vous voulez vous attaquer à votre pile de vente. Pourriez-vous organiser une vente de garage ? Mettre des choses en consignation ? Utiliser des outils en ligne tels que Craigslist ou Facebook Marketplace pour trouver des acheteurs ? Ces méthodes demandent souvent un peu de temps et de patience, alors commencer tôt vous permettra d’alléger la pression.
Pour ce qui est du don d’objets, vous avez peut-être des personnes en tête à qui les donner. C’est une excellente occasion de renouer avec des amis et de faire une pause dans les aspects pratiques du déménagement. Vous pouvez également les apporter à un centre de don de la ville que vous souhaitez soutenir. Assurez-vous de bien connaître ses heures d’ouverture et ses règles de dépôt, puis fixez un moment pour y apporter vos affaires.
Engager un déménageur
Une fois que vous n’avez plus que les objets que vous emportez avec vous, vous pouvez commencer à demander des devis à des entreprises de déménagement. Lorsque vous déménagez à l’autre bout de la ville, les déménageurs basent généralement leurs devis sur le nombre de personnes et le nombre d’heures nécessaires pour effectuer le travail. Pour obtenir un devis précis, soyez clair sur la quantité d’affaires que vous apportez. Informez-les si vous avez des meubles, des antiquités ou des œuvres d’art de grande taille ou surdimensionnés. Ces objets nécessitent souvent un équipement et des soins particuliers, et vous voudrez donc engager un déménageur qui soit à la hauteur de la tâche.
Les gens pensent souvent que les déménageurs sont les personnes qui vous aident à vous rendre du point A au point B en toute sécurité, et c’est exact ! Cependant, il existe des entreprises de déménagement à service complet qui vous aideront pour d’autres détails de cette liste. Les déménageurs à service complet vous aideront à emballer, démonter les meubles, déménager, déballer, remonter et même éliminer les fournitures d’emballage. Si vous choisissez de faire appel à une entreprise de déménagement à service complet, vous pouvez déjà rayer quelques éléments supplémentaires de votre liste !
Faites des listes de choses à faire
Même si vous n’avez pas l’habitude de dresser des listes, croyez-nous, les listes faciliteront grandement votre déménagement. Même avec de l’expérience et de la planification, il y a beaucoup à faire dans la planification d’un déménagement, sans parler du déménagement lui-même. Faire des listes vous aidera à rester organisé et à vous assurer que rien ne sera oublié.
Marquez votre calendrier
Qui n’aime pas un bon compte à rebours ?
Celui-ci s’apparente un peu à l’établissement de listes et vous permet de garder une trace des choses à venir. Vous verrez plus loin dans cette liste de conseils que certaines choses nécessitent des étapes de planification et que l’établissement de rappels de calendrier vous aidera à suivre les étapes de votre déménagement en ville.
Trouvez des fournitures d’emballage
Avec un peu de chance, vous avez maintenant une bonne idée de ce que vous devez emballer, il ne vous reste plus qu’à trouver les fournitures. Il existe de nombreux endroits où vous pouvez obtenir des cartons de déménagement gratuits, comme les magasins de spiritueux, les épiceries, Craigslist et même les restaurants. Veillez à prendre des cartons solides pour protéger vos affaires. C’est aussi le moment de penser à tous les appareils électroniques que vous possédez. Si vous n’avez pas les cartons d’origine, assurez-vous d’en acheter de nouveaux qui peuvent s’adapter à ces articles délicats pour le transport.
Vous aurez également besoin de ruban adhésif pour sceller les boîtes. Pour emballer les objets fragiles, le papier journal convient dans la plupart des cas. Les couvertures et les serviettes sont également très utiles pour protéger ces objets. N’oubliez pas d’utiliser un marqueur pour étiqueter les boîtes.
Mise à jour des services publics
À l’approche du jour du déménagement, vous pouvez commencer à avertir les services publics de votre DéménagementExpress. Appelez votre fournisseur de câble, d’Internet, d’eau, d’électricité et tout autre fournisseur avec lequel vous devrez prendre rendez-vous. Certaines sociétés exigent un préavis d’une semaine pour un changement de service, il est donc préférable de ne pas attendre la dernière minute pour le faire.
Faites suivre votre courrier
Ce point est étonnamment facile à oublier, c’est pourquoi il fait l’objet d’un conseil à part entière, juste pour vous le rappeler. Veillez à enregistrer votre changement d’adresse auprès du service postal et à faire suivre votre courrier. Même si de nos jours, beaucoup de choses se passent en ligne, vous ne voulez pas manquer l’invitation à un mariage ou la convocation à un jury (enfin, peut-être…) quand ils arrivent.
Emballez les petites choses en premier
Plutôt que de vous épuiser à emballer toute la maison en une seule fois, essayez d’emballer par étapes. Commencez par les petits objets décoratifs. Votre espace peut sembler un peu austère sans décoration murale, mais cela pourrait vous motiver à habiller votre nouvel espace dès votre arrivée !
Les objets tels que les œuvres d’art, les tableaux et autres objets décoratifs peuvent être délicats. En commençant tôt, vous pouvez prendre le temps de vous assurer qu’ils sont bien emballés et protégés pour le grand jour.
Prévoyez une « boîte d’essentiels ».
Après toute l’agitation du déménagement, la dernière chose que vous voulez faire est de chercher une assiette pour le dîner. Et… oh… où est le chargeur de téléphone ? En préparant une « boîte d’essentiels », vous vous assurez d’avoir tout ce dont vous avez besoin pour les premières nuits dans votre nouveau logement.
Cette boîte (ou quelques boîtes) vous permettra d’avoir les draps de lit, les serviettes, les articles de toilette, les articles de salle de bains, les assiettes et les tasses, et l’élément crucial que vous ne voulez pas manquer le premier matin : la cafetière. Pensez aux choses dont vous aurez besoin pour commencer et terminer votre journée et assurez-vous que ces choses sont facilement accessibles.
Emballer et étiqueter les cartons
Lorsque vous faites vos cartons, essayez de rester organisé, vous vous rendrez bien des services de l’autre côté. Rangez les cartons par pièce ou par catégorie. Pourquoi devriez-vous fouiller dans une boîte de vêtements d’hiver pour trouver votre mijoteuse ?
Assurez-vous de bien étiqueter vos cartons pendant que vous les emballez. Inscrivez la pièce ou le contenu sur les côtés et sur le dessus. Cela vous aidera (ainsi que vos déménageurs) à identifier facilement ce que contiennent les cartons et où ils doivent aller lorsque vous arriverez de l’autre côté.
Dites au revoir
Enfin… Le jour du déménagement est arrivé !
Lorsque les déménageurs arrivent, soyez compréhensif, mais laissez-leur de l’espace pour faire ce qu’ils font le mieux. Ils viendront chercher les cartons bien étiquetés et bien rangés que vous avez mis du temps à préparer, et les chargeront dans le camion. Pendant ce temps, assurez-vous que vous avez sorti tout ce qui se trouve dans votre maison pour l’emmener avec vous. Vérifiez les prises de courant pour les chargeurs que vous avez peut-être oubliés, ainsi que la salle de bain et la cuisine pour les objets qui ont pu être laissés dans les armoires.
Une fois que tous les cartons sont dans le camion et prêts à partir, prenez un moment pour dire au revoir à votre ancienne maison alors que vous partez pour votre nouvelle aventure. Vous ne faites peut-être que traverser la ville, mais il est temps de prendre un nouveau départ !
…et bonjour !
Lorsque vous arriverez à votre nouveau domicile, votre entreprise de déménagement chargera tous vos cartons dans votre nouvelle maison. Elle remontera les meubles qui ont dû être démontés pour le déménagement et s’assurera que vos affaires arrivent en toute sécurité.
C’est le moment du soulagement, car vous arrivez dans votre nouveau logement et commencez à vous installer. Mais avant de commencer, n’oubliez pas de donner un pourboire à vos déménageurs ! Ils ont fait beaucoup d’efforts pour vous amener ici, alors prenez un moment pour leur témoigner votre reconnaissance.
Ce n’est pas parce que vous déménagez sur une longue distance que vous devez vous acquitter d’une lourde facture. Que vous ayez prévu un budget pour votre déménagement bruxelles ou que vous deviez déménager à l’improviste, il y a plusieurs façons d’économiser sur tout, de l’emballage à la conduite en passant par la méthode utilisée pour aller de votre ancien à votre nouveau lieu de résidence.
Obtenir des cartons de déménagement gratuits
Avant d’ajouter des cartons à votre liste d’articles à acheter, vérifiez si vous pouvez en obtenir gratuitement. . Quel que soit l’endroit où vous vous procurez vos cartons, assurez-vous qu’ils sont solides et de bonne qualité. Les cartons gratuits ne vous serviront pas à grand-chose s’ils sont fragiles et risquent de casser ou d’endommager vos objets.
Apportez seulement le nécessaire
Réfléchissez aux objets que vous comptez emporter lors de votre déménagement express. Vous pouvez en stocker certains, mais il est peut-être préférable de vous en débarrasser. Se débarrasser des objets dont on ne veut plus est un bon moyen d’économiser de l’argent et de la place. Si vous décidez de vous débarrasser d’objets volumineux, veillez à ce qu’ils soient ramassés si vous ne pouvez pas les déposer. Le simple fait de les déposer sur le trottoir ou près d’une benne ne garantit pas qu’ils seront ramassés. Si ce n’est pas le cas, vous risquez de recevoir un avis de contravention ou une facture comme premier courrier à votre nouveau domicile. Dans le cas contraire, vous devrez peut-être payer un ramasseur de déchets pour qu’il s’occupe de l’objet indésirable.
Dans le même ordre d’idées, il ne faut pas trop purger. Pour les objets que vous aimeriez emporter, mais dont le coût de transport vous semble trop élevé, vérifiez auprès de votre déménageur combien ils vous coûteront. Vous serez peut-être surpris d’apprendre que votre grande bibliothèque d’œuvres d’art coûtera moins cher à déménager qu’à acheter une fois que vous serez arrivé dans votre nouveau lieu de résidence. Il est également utile de vérifier si les articles fréquemment achetés et utilisés sont disponibles dans votre nouvelle ville, comme le shampoing et les détergents pour la lessive. Vous pouvez emporter ces articles avec vous, si vous ne pouvez absolument pas vous en passer.
Réfléchissez à la façon dont vous prévoyez de déménager
Bien qu’un déménagement sur une longue distance soit un excellent moyen de découvrir le pays, il peut s’avérer coûteux et prendre plus de temps que l’avion. Si vous déménagez votre famille, vous devrez peut-être louer une fourgonnette pour accueillir tout le monde et les effets personnels que vous emporterez avec vous. Vous devez également penser à l’essence, aux hôtels, aux repas et à d’autres frais divers. Ce n’est peut-être pas un problème si vous déménagez pour le travail et que vous serez remboursé pour toutes vos dépenses
Cela étant dit, vous ne verrez peut-être pas d’inconvénient à engager ces frais si vous n’êtes pas à court d’argent et si vous préférez admirer le paysage local plutôt que de subir le coup de coude de votre voisin dans votre flanc pendant que vous prenez l’avion. Décidez si vous préférez arriver à votre destination à votre rythme, en évitant les frais de bagages et en évitant d’avoir à courir pour attraper votre vol, plutôt que de perdre du temps et de l’argent en conduisant jusqu’à votre nouveau lieu de résidence.
Prévoyez des moyens d’économiser de l’argent pendant que vous planifiez le meilleur itinéraire pour vous rendre à votre nouveau domicile. Un peu plus de réflexion et de travail peut vous éviter de vous retrouver sans le sou lorsque vous aurez fini de déballer le dernier carton. En cas de besoin, contactez déménagement Bruxelles .
Vous prévoyez un déménagement longue distance ? Quelle période passionnante ! Vous changez de décor – et peut-être même de saison – et prenez un nouveau départ dans une nouvelle région. Il y a de quoi se réjouir !
Et puis… vient la phase de planification.
Vous vous rendez vite compte que l’emballage et le déménagement sont un peu plus difficiles lorsque vous déménagez sur de longues distances que si vous déménagiez de l’autre côté de la rue ou de la ville. Vous devrez bien emballer vos affaires pour la longue route et faire preuve de discernement dans le choix des déménageurs que vous engagerez. Après tout, si vous déménagez sur une longue distance, il se peut qu’ils aient vos biens en leur possession pendant plusieurs jours.
Alors, par où commencer si vous vous préparez à un grand déménagement ? Les meilleures entreprises de déménagement longue distance peuvent vous aider à planifier et à régler les détails pratiques du début à la fin, il est donc préférable d’impliquer votre déménageur dès le début. Voici quelques conseils pour obtenir les meilleurs devis de déménagement longue distance et faciliter le processus de demenagement .
Obtenez des recommandations
Il est facile de se perdre dans une mer d’informations lorsque vous commencez à consulter Google pour trouver une entreprise de déménagement longue distance. Nous ne sommes pas là pour vous dire que ce que les géants de la recherche ont à dire n’a aucune valeur, mais nous vous suggérons de commencer un peu plus près de chez vous.
Les recommandations de première main sont d’excellentes sources d’information et une aide précieuse lorsque vous cherchez à engager un déménageur professionnel. Vérifiez auprès de vos amis, de votre famille ou de vos collègues s’ils connaissent une entreprise de déménagement qui leur a laissé une bonne expérience.
Bien sûr, toutes les entreprises de déménagement n’ont pas l’expérience des déménagements longue distance, mais cela vaut la peine de se renseigner. Si vous travaillez pour une grande entreprise, elle peut vous recommander des sociétés de déménagement express auxquelles elle a fait appel pour la réinstallation de ses employés. En bref, prenez le temps de vous renseigner.
Faites vos recherches
Que vous obteniez des recommandations de la part de vos connaissances ou que vous tiriez quelques noms de vos résultats de recherche en ligne, il est toujours important de faire preuve de diligence raisonnable. Heureusement, de nos jours, il est facile d’évaluer une entreprise.
Faites un peu de recherche en ligne pour vérifier les antécédents de l’entreprise que vous envisagez d’engager pour déménager vos affaires. Après tout, elle aura tous vos biens en sa possession pendant plusieurs jours, potentiellement, et vous devez donc être sûr de pouvoir lui faire confiance.
Consultez les avis en ligne sur des sites tiers comme Google Maps et Yelp pour connaître les expériences des autres. Recherchez les points communs entre ces avis et les signaux d’alarme. Si de nombreux clients ont les mêmes plaintes ou expériences négatives, cela peut être un signe qu’il faut continuer à chercher.
Vous pouvez également consulter le Better Business Bureau (BBB) pour connaître la cote de l’entreprise et savoir si des plaintes officielles ont été déposées contre elle.
Enfin, vérifiez que votre déménageur est agréé, cautionné et assuré. Vous ne voudriez pas confier un camion rempli de vos biens les plus précieux à n’importe qui !
Discutez avec eux
Une fois que vous avez établi une liste restreinte de déménageurs potentiels, il est temps de discuter avec eux. Traitez cette conversation un peu comme un entretien : vous voulez être sûr d’engager la meilleure équipe (et entreprise) pour le poste, après tout !
Cela ne signifie pas pour autant que vous devez faire toute la conversation. Au contraire, vous voulez un déménageur qui connaît son sujet. Prêtez attention aux informations qu’il partage et aux questions qu’il pose, afin d’évaluer ses connaissances et son offre.
Votre déménageur doit vous poser des questions détaillées, notamment sur la quantité d’affaires que vous avez, la distance que vous allez parcourir et les points d’entrée de vos maisons. Il doit également vous demander quel type d’affaires vous déménagez et si vous avez des pièces volumineuses, de forme bizarre ou coûteuses, comme un piano, une table de billard, des meubles anciens ou des œuvres d’art.
N’engagez personne sur la seule base d’une brève conversation, mais cette première discussion vous permettra d’en savoir beaucoup sur un déménageur. La première impression compte, alors assurez-vous d’obtenir des réponses à vos premières questions et vérifiez si votre déménageur est fait pour passer à l’étape suivante du processus.
Organisez une visite des lieux
Peu importe le nombre de questions posées par votre entreprise de déménagement longue distance, une visite sur place est le meilleur moyen de s’assurer qu’elle dispose de tous les détails dont elle a besoin. En organisant une visite, vous rencontrerez votre entreprise de déménagement Bruxelles en personne et pourrez répondre à toutes les questions ou incertitudes qui subsistent de votre côté. Elle sera également en mesure de voir ce que vous avez et de comprendre si elle doit apporter un équipement spécial pour le déplacement ou le rembourrage de vos articles pour le déménagement.
Garder les enfants dans l’ignorance du déménagement express pendant la période initiale peut donner l’impression d’épargner beaucoup de stress, mais cela pourrait rendre le déménagement plus intimidant lorsqu’il aura lieu.
Parlez de l’endroit où vous déménagez, peu et souvent. Donnez à vos enfants une idée du pays, de la ville et de la région où vous allez vivre, ainsi que de l’école qu’ils fréquenteront. Soulignez les plaisirs que vous aurez là-bas, les nouvelles activités qu’ils feront et les endroits à visiter.
Si les enfants ont des anniversaires à venir, encouragez les grands-parents généreux à offrir des cadeaux en espèces dans la nouvelle monnaie, plutôt qu’en livres sterling, afin qu’ils puissent se réjouir de faire du shopping une fois sur place.
2-Six mois à l’avance : Expédition des biens
Le processus de déménagement de vos biens à l’étranger doit commencer au moins six mois avant votre arrivée. Vous voudrez obtenir plusieurs devis, le coût du transport du contenu d’une maison de quatre chambres vers la Nouvelle-Zélande étant d’environ 4 000 €.
Cela peut vous faire réfléchir à la quantité de biens que vous souhaitez emporter, mais n’oubliez pas que le coût de remplacement d’un ou deux canapés peut être plus élevé.
Après avoir passé en revue vos possessions dans le cadre du processus « expédier, jeter, vendre, donner », vous devez ensuite diviser la pile d’objets à transporter en les emportant avec vous dans l’avion et en les envoyant. Le transport par bateau prendra jusqu’à 14 semaines de porte à porte en Nouvelle-Zélande et évidemment moins de temps partout ailleurs.
Bien que vous puissiez souhaiter que tout soit prêt et disposé dans votre nouvelle maison pour vous, il est en fait préférable d’arriver dans le pays avant le gros de vos biens. Il se peut que les douanes vous obligent à recevoir vos biens et, dans le cas contraire, vous devrez peut-être signer une procuration à votre agent de destination pour qu’il reçoive vos biens en votre nom, puis payer des frais de stockage jusqu’à votre arrivée.
3-Trois à six mois : bureaucratie des animaux domestiques
Lorsque vous planifiez le déménagement de vos animaux domestiques, vous devez prendre en compte non seulement les exigences légales et sanitaires, mais aussi le processus pratique de leur transport. Ainsi, si un voyage en ferry vers la France ne nécessite qu’un mois ou deux de planification préalable, un vol de 23 heures vers l’Australie est plus problématique.
Quoi que vous fassiez, n’achetez pas de chiot ou de chaton dans les semaines qui précèdent votre départ à l’étranger ! Si vous avez un chiot, il ne sera généralement pas en sécurité pour voyager sur une si longue distance avant d’avoir au moins 15 semaines. Dans tous les cas, il ne peut pas être vacciné contre la rage avant l’âge de 12 semaines au moins, et il faut ensuite ajouter quatre semaines supplémentaires pour que l’efficacité du vaccin soit testée.
Pour emmener un animal de compagnie dans l’Union européenne, il faut désormais obtenir un certificat de santé animale, mais si les vaccins de l’animal sont à jour, il suffit de commencer à planifier le voyage environ un mois à l’avance.
4-Un à trois mois : Gardez vos finances à flot
Déménager Bruxelles votre famille à l’étranger peut être un processus peu coûteux, surtout si vous vous installez dans un pays où les procédures de visa sont compliquées et les vols coûteux, comme en Australie ou en Nouvelle-Zélande.
Si vous déménagez votre famille et votre maison à l’étranger, vous devriez économiser environ 10 000 €. pour constituer un trésor de guerre. Vous avez ensuite besoin d’un compte bancaire local et, généralement, d’un numéro d’identification fiscale local. Les comptes bancaires peuvent poser problème car la plupart exigent une adresse locale, mais il existe des comptes que vous pouvez ouvrir sous réserve de confirmation en personne à votre arrivée.
Un numéro fiscal – comme le numéro d’assurance nationale britannique – peut être essentiel pour s’installer. C’est certainement le cas en Espagne, où le NIE est une condition préalable à la plupart des transactions importantes.
Où que vous déménagiez, une grande partie de votre budget sera dépensée dans la monnaie locale. Pour éviter de gaspiller cette somme, il est préférable de faire appel à un spécialiste des devises plutôt qu’à votre banque locale.
5-Un à trois mois : Trouver un logement
Pour bon nombre d’entre nous, exclus du marché immobilier britannique, déménager à l’étranger signifie trouver un endroit qui leur appartienne. Même dans ce cas, il est généralement préférable de commencer par louer. En effet, dans des pays comme l’Australie et la Nouvelle-Zélande, tant que vous n’êtes pas résident, vous êtes très limité dans ce que vous pouvez acheter.
Les procédures de location sont essentiellement les mêmes dans le monde entier, le marché à court terme ayant été révolutionné par des entreprises comme AirBnb. Ils opèrent également sur le marché de la location à long terme de nos jours, mais veillez à mettre en place les bonnes protections pour les locataires.
Pour ce qui est de l’achat, les procédures sont, là encore, très similaires dans le monde entier. Vous devrez peut-être verser un petit acompte de quelques milliers d’euros ou de dollars pour retirer le bien du marché, mais il faudra ensuite verser un acompte de 10 % lorsque vous vous engagerez à vendre et le solde à l’achèvement des travaux deux ou trois mois plus tard.
Attention toutefois à deux choses. Premièrement, vous devez savoir à quoi vous vous engagez à chaque étape. Deuxièmement, que le taux de change ne change pas de manière significative entre l’accord sur le prix et le paiement deux à trois mois plus tard.
Chez Déménagement Bruxelles , nous avons aidé plusieurs milliers de personnes à commencer une nouvelle vie à l’étranger. Si nous avons une suggestion à faire, c’est celle-ci : concentrez-vous sur vos propres projets et déterminez ce que vous devez faire pour prendre le meilleur départ possible dans un pays. En ce qui concerne les taux de change, par exemple, au lieu de vous inquiéter d’obtenir le meilleur taux le jour même, envisagez de fixer le taux avec un contrat à terme pour l’année entière, afin de savoir exactement combien tout vous coûtera une fois changé en livres sterling.
Un demenagement réussi ne relève pas de la magie, ni même du travail acharné, mais d’un processus méthodique, étape par étape, que des millions de personnes ont déjà réalisé. Vous pouvez le faire, bonne chance !