Vous vous démenez pour trouver des déménageurs à la dernière minute, le jour même ou pour un déménagement à court terme ? Ne vous inquiétez pas. Vous n’êtes pas seul ! Beaucoup de Belges et de personnes autour du monde se retrouvent dans une situation d’urgence de déménagement chaque mois. Heureusement, Euro Déménagement Belgique peut vous aider ! Si vous avez besoin de trouver des déménageurs aujourd’hui, cliquez sur le bouton vert “Devis gratuit” ci-dessous et remplissez le formulaire de devis pour obtenir de l’aide avec votre déménagement express AUJOURD’HUI !
Voici quelques bonnes raisons
Vous avez besoin d’être déménagé avant minuit ? Ne vous inquiétez pas ! Trouvez des déménageurs le jour même en quelques clics.
Devoir planifier un déménagement à l’étranger à la dernière minute n’est pas idéal. Si vous êtes dans l’embarras et que vous avez besoin d’aide rapidement, trouvez rapidement un déménageur longue distance grâce à Euro Déménagement Express.
Si vous êtes pressé de trouver une aide de dernière minute, vous n’avez peut-être pas le temps de trouver un déménageur légitime.
Nous ne vous fournissons que des devis d’entreprises de déménagement agréées et entièrement assurées, vous savez donc que vous travaillez avec un déménageur de bonne réputation.
Le réseau de Euro Déménagement est rempli de déménageurs hautement qualifiés et compétents qui savent comment travailler rapidement et soigneusement pour vous faire déménager.
L’une des meilleures caractéristiques de notre service est l’obtention de devis de déménagement express GRATUITS. Si vous n’avez pas décidé exactement de ce dont vous avez besoin, appelez d’abord et obtenez un prix sans obligation !
Société de déménagement express basée à Bruxelles
Votre première étape sera de décider si vous voulez engager une entreprise de déménagement professionnelle ou simplement louer un camion et déménager par vos propres moyens. Lorsque vous décidez de faire appel à une société de déménagement, vous n’avez peut-être pas assez de temps pour faire des recherches sur l’organisation que vous engagez. Vous devriez essayer de choisir une entreprise de bonne réputation comme Eurodéménagement. qui a des références et une solide expérience du travail bien fait. Il est important de déterminer la logistique de votre déménagement dès que possible afin de pouvoir consacrer plus de temps à l’emballage et aux autres préparatifs.

Déménagement de dernière minute
Si vous décidez de louer un camion, essayez d’obtenir quelques devis pour vous faire une idée des prix et des conditions d’utilisation. Souvent, une entreprise de déménagement professionnelle possède sa propre flotte et cela vous permet d’économiser du temps et de l’argent pour trouver une location de dernière minute pour votre déménagement.
Chez Eurodéménagement, nous disposons de notre propre équipement pour mener à bien votre déménagement et vous épargner le temps et les maux de tête liés à la recherche d’un camion.

Déménageurs d’urgence
Eurodéménagement est prêt à vous aider à résoudre vos problèmes de déménagement d’urgence. Nos déménageurs d’urgence qualifiés à Bruxelles peuvent s’en occuper. Nous travaillons dur pour être en mesure de vous accueillir dans les 24 heures. Qu’il s’agisse d’une expulsion ou d’un déménagement express nos déménageurs peuvent éliminer le stress de votre prochain déménagement d’urgence.

Savoir quand appeler les déménageurs professionnels
En général, le déménagement est une tâche épuisante, que vous déménagiez rapidement ou au cours d’un mois. Vous pouvez envisager de demander à votre famille ou à vos amis de vous aider, et bien que cela soit utile, il existe plusieurs tâches qui seraient mieux accomplies par des professionnels. Considérez certaines de ces tâches qu’un déménageur professionnel peut accomplir pour vous :
- Déplacer des meubles lourds
- Mettre en caisse les œuvres d’art et les antiquités
- Emballage général
- Chargement/déchargement du camion
- Créer une liste de vos articles ménagers
Un avantage important de faire appel à des déménageurs réputés est le niveau de service que vous pouvez obtenir lors d’un déménagement express. Au lieu d’essayer de tout emballer la veille, ce qui peut vous laisser épuisé le jour du déménagement, nos déménageurs professionnels de Eurodéménagement. peuvent arriver tôt et terminer votre emballage.

Obtenez un devis dès que possible
Si vous avez une situation de déménagement express, la meilleure chose que vous pouvez faire est de commencer tout de suite à trouver une entreprise qui peut vous aider. Eurodéménagement comprend que les déménagements de dernière minute sont un processus stressant. La bonne nouvelle est que vous n’êtes qu’à un coup de fil de l’aide.
Nous sommes une entreprise fière de son professionnalisme et de la manipulation sécuritaire de vos articles ménagers. Appelez-nous dès aujourd’hui au +32 492 47 64 15 ou rejoignez-nous en ligne pour obtenir un devis gratuit instantané et commencer à planifier votre déménagement dès maintenant.
Entreprises de déménagement
Le déménagement ne doit pas être stressant. Avec l’aide des entreprises de déménagement, vous pouvez être sûr que votre expérience de déménagement est entre de bonnes mains et que tout est pris en charge. Sur cette page, vous trouverez des informations sur les coûts de déménagement et sur les services de déménagement proposés par les entreprises. Jetez un coup d’œil à nos conseils de professionnels et laissez-les vous guider dans vos décisions de déménagement . Avec un peu d’aide, vous aurez une chose de moins à vous soucier.
Combien coûte le recours à des sociétés de déménagement ?
Il y a tellement de choses à payer quand on déménage. Vous pouvez facilement dépenser 1 500€ rien qu’en frais de transfert de propriété, selon la taille de la propriété que vous achetez. Il s’agit des frais que vous payez à votre notaire pour s’assurer que la vente de votre maison actuelle et l’achat de la nouvelle sont entièrement légaux.
Coûts d’évaluation de la propriété
Là encore, vous devrez probablement payer environ 500 € pour une expertise du bien que vous achetez, comme le stipule votre contrat de prêt hypothécaire. Même si vous achetez au comptant sans avoir besoin de contracter un prêt hypothécaire, vous souhaiterez probablement une évaluation indépendante de la propriété, qui peut coûter entre 150 et 600 €.
Comparer les sociétés de déménagement pour un déménagement facile
Les coûts de déménagement peuvent varier en fonction des services de déménagement dont vous avez besoin et il est toujours bon d’obtenir plusieurs devis. Remplissez notre formulaire et recevez des devis gratuits de la part de jusqu’à 6 entreprises de déménagement locales. Comparer les prix vous permet d’économiser jusqu’à 40% sur vos frais de déménagement.
Les raisons d’un déménagement
On déménage pour différentes raisons. Le travail est l’une des principales raisons et, de par sa nature, il implique souvent un déménagement dans une autre ville ou région. Le style de vie est une autre raison majeure de déménager, tout comme la proximité des magasins et des commodités, la proximité des amis et de la famille, les raisons financières et le besoin d’une plus grande propriété. Le déménagement à l’étranger est généralement, mais pas toujours, motivé par le travail, qu’il s’agisse d’une mission à court ou long terme ou permanente.
Pourquoi faire appel à des sociétés de déménagement lors d’un déménagement ?
Les sociétés de déménagement professionnelles peuvent valoir leur pesant d’or lors d’un déménagement. Tout d’abord, une société de déménagement disposera d’agents parfaitement formés, habitués à déménager et à manipuler. Bien sûr, vous pouvez récupérer vous-même vos armoires, matelas, canapés et autres objets encombrants et les charger dans un véhicule de location que vous conduisez vous-même, mais cela pose de nombreux problèmes. Pourquoi conduire un véhicule de transit surchargé alors que vos biens pourraient être chargés avec plus de soin et d’espace, puis livrés à votre nouveau domicile ?
Vous trouverez ci-dessous quelques-uns des nombreux avantages à faire appel à une société de déménagement pour votre déménagement.
1. Sécurité
Il génère moins de stress ainsi qu’un travail physique moins important. Même si vous êtes en bonne forme physique, faire tomber des objets encombrants ou lutter pour les faire passer par des passages et des portes n’est pas sans conséquence.
2. Assurance de la société de déménagement
Les sociétés de déménagement doivent vous offrir un bon niveau d’assurance lorsque vos objets sont en transit. Presque toutes les polices d’assurance du contenu domestique en France ne sont pas adaptées aux objets que vous perdez ou cassez lorsqu’ils sont en transit entre deux propriétés.
Les sociétés de déménagement professionnel, en revanche, doivent être entièrement couvertes en cas d’accident et offrir un niveau élevé d’assurance responsabilité civile – celle-ci couvre le travail de déménagement si un membre du public est blessé, par exemple, lorsque vous déplacez des biens à l’intérieur et à l’extérieur de votre maison.
3. Un soutien personnalisé
Enfin, les experts en déménagement peuvent vous guider sur la manière et le moment d’emballer vos affaires et vous conseiller sur la marche à suivre si vous déménagez à l’étranger et que vos biens doivent être expédiés dans une autre partie du monde.
Pas de stress avec un service de déménagement personnalisé
Les entreprises de déménagement seront en mesure de mettre les ressources humaines nécessaires à votre disposition pour que vous partiez à l’heure et que vous ne soyez pas épuisé avant un long trajet. Elles auront planifié l’itinéraire et déterminé la meilleure façon d’arriver, de sorte que le déchargement à votre nouveau domicile soit aussi simple que possible.
De plus, toutes les grandes entreprises de déménagement de votre région auront des années d’expérience dans la gestion des problèmes courants qui surviennent le jour du déménagement, comme les modifications de dernière minute de la chaîne de déménagement ou la gestion du mauvais temps lors du chargement de tous vos biens.
Services de déménagement en cas de location d’une propriété
Si vous louez une propriété plutôt que de l’acheter, vous n’aurez évidemment pas à payer de frais d’hypothèque pour des enquêtes ou des évaluations. Toutefois, il peut être utile de demander à un avocat d’examiner les clauses non standard de votre contrat de location.
Lorsque vous déménagez d’une propriété louée à une autre, il est tout aussi important de faire appel à une société de déménagement. C’est particulièrement vrai si vous louez un logement non meublé et que vous devez déménager vos meubles les plus encombrants, comme les lits, les meubles trois-pièces et les armoires.
Services de déménagement international
Le déménagement à l’étranger entraîne une toute nouvelle série de complications par rapport aux déménagements nationaux. Des sociétés de déménagement international spécialisées peuvent vous aider dans tous les aspects du déménagement d’un pays à l’autre, y compris les aspects juridiques, les déménagements physiques et même l’aide à l’installation dans votre nouveau domicile.
Conseils pour avant, pendant et après le déménagement
Le déménagement est une source de stress comparable à d’autres grands changements de vie. Il y a beaucoup de choses auxquelles il faut penser, qu’il s’agisse des aspects juridiques, des démarches auprès des notaires, de l’obtention d’un prêt hypothécaire, des rapports d’évaluation et d’expertise, ou des considérations physiques liées à l’emballage et au déménagement de toute une famille. Heureusement, il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire pour réduire l’anxiété liée au fait de devoir vous souvenir de tant de choses.
1. S’organiser
L’une des premières choses à faire est de dresser une liste exhaustive. Elle peut inclure tout ce que vous devez faire entre le moment où vous prenez la décision de déménager et le grand jour. Il peut être utile de mettre cette liste sous forme de calendrier pour être sûr de ne rien oublier.
2. Faites appel à une société de déménagement
Le déménagement d’un ménage de taille moyenne n’est pas à la portée de tous, ni même des plus timorés. Une entreprise de déménagement peut non seulement déplacer vos objets précieux, mais aussi les emballer et les conditionner soigneusement pour éviter tout dommage. N’oubliez pas que les prix varient, et demandez donc toujours au moins trois devis.
3. Prévoyez du temps pour l’emballage
Beaucoup de gens sous-estiment le nombre de biens qu’ils possèdent et cela peut prendre beaucoup de temps d’emballer soigneusement toutes les pièces de votre maison. Commencez par les objets que vous n’utilisez pas régulièrement et passez progressivement aux objets que vous utilisez plus souvent.
Une entreprise de déménagement peut vous soulager d’une partie du stress lié à ce processus et accomplir la tâche dans un délai beaucoup plus court. De cette façon, vous n’aurez pas à payer pour tous les cartons et le matériel d’emballage et à vous en débarrasser à la fin du déménagement. N’oubliez pas d’étiqueter les cartons si vous faites l’emballage vous-même et d’indiquer dans quelle pièce vous voulez les déposer.
4. Gardez les objets importants à portée de main
Conservez tous les documents relatifs au déménagement dans un dossier, et gardez ce dossier ainsi que d’autres documents importants tels que les passeports dans un endroit évident et facilement accessible.
5. Pensez au déballage et à l’organisation à faire
N’oubliez pas d’inspecter soigneusement tous les cartons de livraison – il peut être utile d’avoir une liste inventoriée des cartons à cocher au fur et à mesure. Déballez vos affaires essentielles, inspectez minutieusement votre nouvelle maison, branchez les appareils électroménagers et faites fonctionner les services publics si cela n’a pas déjà été fait. N’oubliez pas de faire votre changement d’adresse auprès de tous les organismes nécessaires.
Notre service clientèle est disponible et réactif
Profitez de nos offres étudiées pour des déménagements confortables et laissez-vous transporter jusqu’à votre nouvelle destination.
Témoignages clients
L’un des aspects les plus stressants d’un déménagement est de s’inquiéter pour ses biens fragiles. Survivront-ils au transport d’un endroit à un autre ? Allez-vous ouvrir les cartons dans votre nouvelle maison pour découvrir que tout ce que vous aimez est abîmé ? Allez-vous trouver toutes vos affaires abîmées, mangées par des chèvres ou renversées dans le camion ? Heureusement, si vous déménagez avec nous, nous pouvons répondre à toutes ces questions dès maintenant. Oui, non, et non. Cela dit, ces réponses ne resteront vraies que si vous suivez les conseils rassemblés ci-dessous (et n’invitez pas de chèvres dans votre camion de déménagement).
Aujourd’hui, nous allons répondre à toutes les questions les plus courantes sur la façon d’emballer les objets cassables de valeur. Chaque réponse vous donnera les trucs, astuces et conseils dont vous avez besoin pour protéger correctement vos biens. Ainsi, vous pourrez protéger vos objets de valeur – et votre cœur – contre les risques de casse pendant votre déménagement express.
De quels matériaux ai-je besoin pour emballer mes objets fragiles ?
L’un des principaux conseils pour une bonne technique d’emballage est de rester organisé. Cela commence par votre matériel d’emballage. Préparez et mettez en place plus qu’assez de matériel d’emballage avant de commencer à emballer. Il vaut toujours mieux prévenir que guérir. Vous pouvez vendre les matériaux inutilisés en ligne ou les donner à quelqu’un dans le besoin si vous vous retrouvez avec un surplus. Voici ce que nous vous recommandons de garder sous la main pour emballer les objets cassables de valeur pendant votre déménagement :
- Un marqueur permanent
- Plusieurs variétés de ruban adhésif, notamment du ruban d’emballage transparent, du ruban de peintre bleu et du ruban adhésif ordinaire.
- Une paire de ciseaux
- Du matériel d’emballage, notamment du papier bulle, du papier brun, des cacahuètes d’emballage et du vieux linge de maison.
- Vos conteneurs de déménagement préférés : boîtes ou bacs en plastique.

Quel type de boîte dois-je utiliser pour les articles fragiles ?
Il existe quelques règles générales que vous devez suivre lorsqu’il s’agit de choisir les boîtes dans lesquelles vous placez vos objets de valeur. Ces règles sont les suivantes :
- Ne mettez jamais d’objets fragiles dans un carton trop grand. La casse se produit lorsque les objets contenus dans vos cartons se déplacent trop en raison des chocs et des rebonds pendant le déménagement. L’emballage n’empêchera pas nécessairement ce phénomène, alors emballez bien.
- N’optez pas pour l’option la moins chère. En matière de cartons de déménagement, vous en avez généralement pour votre argent. Les cartons plus fragiles ont plus de chances de se briser. Il est préférable de commander les cartons en personne afin de pouvoir vérifier leur qualité avant de les prendre.
- Ne vous gênez pas pour utiliser du ruban adhésif. L’endroit le plus susceptible de présenter un problème dans un carton de déménagement est la couture où les rabats se rejoignent. Une seule couche de ruban adhésif ne suffit pas à garantir qu’une explosion du carton ne se produira pas. Soyez généreux avec le ruban adhésif lorsque vous fixez vos cartons de déménagement Bruxelles .
- Optez pour le plastique si vous le pouvez. Les bacs en plastique sont une option idéale, à condition que vous disposiez d’un espace de stockage pour les bacs lorsqu’ils sont vides. Les bacs en plastique sont moins économiques que les cartons, mais ils sont à l’abri de la casse et des problèmes environnementaux auxquels les cartons peuvent être confrontés.
Quelles sont les choses qui nécessitent le plus d’attention lors de l’emballage et du déménagement ?
Cela dépendra des objets que vous déménagez, mais il y a quelques éléments avec lesquels vous devrez toujours faire très attention. Les matériaux cassables comme le verre et la porcelaine, les livres, les photographies et les œuvres d’art requièrent tous une attention particulière lors d’un déménagement. Lorsque vous déménagez un objet auquel vous devez faire très attention, assurez-vous de :
Prenez votre temps. Lorsque vous vous précipitez avec des objets délicats, il y a presque toujours un problème. Prenez votre temps pour emballer, scotcher et fixer chaque article.
Évitez d’utiliser du ruban adhésif pour emballer les objets. Le ruban d’emballage ne doit être utilisé que pour l’extérieur de la boîte. Pour fixer l’emballage des articles à l’intérieur des boîtes, utilisez du scotch, qui est beaucoup plus facile à enlever et n’endommagera pas l’article sur lequel vous l’enlevez.
Mettez un grand X sur tout verre avec du ruban adhésif de peintre. Il peut s’agir d’une fenêtre, d’un miroir ou d’un cadre photo. Il s’agit d’un moyen facile d’empêcher le verre de se briser. C’est également ce que font les gens pour protéger leurs fenêtres lorsqu’ils se préparent à un ouragan.

L’expression « emplacement, emplacement, emplacement » est devenue un cliché parmi les propriétaires d’entreprises, mais le principe qui sous-tend cette théorie immobilière reste vrai. Lorsqu’un propriétaire d’entreprise choisit un nouvel espace commercial de vente au détail ou de bureaux pour faire progresser son entreprise, celle-ci est confrontée à de nombreux défis au cours du processus de déménagement des bureaux.
Nombre de ces difficultés découlent purement de la transition physique entre les sites, comme la programmation des dates de fermeture de l’entreprise et la notification aux clients du changement d’adresse. Pour les professionnels des ressources humaines, cependant, les défis d’un déménagement d’entreprise proviennent de la logistique du transfert des employés vers un nouvel espace de travail.
La façon dont le département des RH gère le transfert des employés peut être déterminante pour le succès immédiat et à long terme de la rétention, de la productivité et de la satisfaction des employés. Dans ce blog, nous examinons comment les professionnels des RH peuvent optimiser le processus de déménagement d’entreprise et ses résultats.
Consulter un gestionnaire de déménagement professionnel
Bien que de nombreuses responsabilités liées aux déménagements d’entreprise ne relèvent pas du département des ressources humaines, cette division des préoccupations logistiques ne signifie pas que le département des ressources humaines n’aura pas besoin de travailler avec l’entreprise de déménagement que vous avez choisie. En fait, il est essentiel que vous coordonniez avec un gestionnaire de déménagement ou un concierge les préoccupations spécifiques des employés.
Par exemple, un responsable du déménagement peut travailler avec le département des RH pour décider de la meilleure façon de transférer les effets personnels des employés vers le nouveau site.
Déléguer des tâches de travail aux membres de votre équipe RH
La transition d’une entreprise vous occupera probablement pendant une longue période avant le jour du déménagement. Comme le service des RH doit évaluer les options de rétention des talents et les besoins individuels des employés, votre charge de travail risque d’augmenter considérablement.
Une fois que vous aurez établi un calendrier de base pour le déménagement, formulez un plan pour la transition et déterminez la meilleure façon de déléguer des tâches aux membres de votre équipe RH. Dans la prochaine section, nous décrirons certaines des principales tâches que vous devriez inclure dans cette division du travail.

Évaluez vos politiques et vos stratégies de réinstallation
Considérez votre relocalisation comme une occasion d’optimiser la main-d’œuvre et les politiques de RH de votre entreprise. Lorsque vous réunissez votre équipe et commencez à planifier, réfléchissez aux mesures que votre service pourrait mettre en œuvre pour améliorer le fonctionnement de l’entreprise pendant et après la transition.
Votre équipe devrait discuter :
- La meilleure façon de communiquer sur la relocalisation d’une manière positive et claire.
- les incitations offertes aux employés qui n’ont pas décidé s’ils resteront dans l’entreprise
- la formation des employés que vous offrirez ou imposerez, le cas échéant, comme des cours de langues étrangères pour un bureau à l’étranger
- Les procédures ou politiques concernant la productivité, la conduite ou l’embauche des employés qui seront modifiées après la transition, le cas échéant.
- Quels employés recevront de nouvelles offres d’emploi, conserveront leur poste actuel ou seront licenciés ?
L’une des tâches que vous devez déléguer à un ou plusieurs membres de l’équipe est l’élaboration des offres d’emploi, des mesures d’incitation et des indemnités de départ. Décidez dès le départ si votre entreprise offrira des avantages tels que la prise en charge par l’employeur des frais de déménagement, des augmentations de salaire, des visites de sites, des consultations immobilières et une assistance juridique pour la rupture de l’hypothèque ou du bail en cours.
Faites participer vos employés à la transition
En tant que professionnel des RH, vous connaissez la valeur de l’implication des employés dans le succès de la marque d’une entreprise et dans sa progression à long terme. Ce principe s’applique plus que jamais lors de la relocalisation d’un employé, alors que de nombreux membres de votre personnel devront prendre des décisions difficiles en matière de famille, de logement et de revenus.
En plus de vos paquets d’employés, réfléchissez à des moyens de travailler avec vos employés au lieu de diriger l’ensemble du déménagement sans leur participation. Ces stratégies peuvent inclure :
- Concours pour choisir les éléments de design du nouveau bureau
- Un comité pour discuter de la meilleure façon d’optimiser la circulation dans le nouveau plan d’aménagement.
- Des possibilités ouvertes pour les employés de faire part de leurs préoccupations.
Vous pouvez également décider d’offrir des possibilités spécialisées pour aider les employés à se sentir plus sûrs de leur rôle dans la transition. Par exemple, vous pouvez prévoir des horaires de travail flexibles pour permettre aux employés qui quittent l’entreprise de chercher d’autres opportunités et des heures de réseautage désignées pour aider les employés occupant de nouveaux postes à nouer des liens avec leurs collègues.
Dans la mesure du possible, donnez la priorité aux discussions individuelles lorsque vous présentez les paquets des employés.
Prenez le temps de faire un suivi après le déménagement
En plus des mesures que vous prenez pendant le déménagement initial, prévoyez des étapes de suivi pendant la période d’ajustement, une fois que tout le monde est dans le bureau. Encouragez les employés à donner leur avis sur le succès de la transition.
Dans la mesure du possible, organisez de brèves réunions pour répondre aux préoccupations des employés, en particulier ceux qui ont accepté des postes dans des départements différents ou qui ont adopté de nouveaux titres de poste.
Utilisez les meilleures pratiques décrites dans ce guide pour vous assurer que l’élément humain du déménagement de votre entreprise est géré en douceur et avec succès. En plus de ces principes de base, mettez en œuvre les recommandations faites par votre gestionnaire de déménagement pour tenir compte des défis spécifiques à la réinstallation de vos employés.
Pour des services de déménagement complets et une gestion experte du déménagement afin de faciliter la transition de vos employés, faites confiance aux professionnels de Déménagement Bruxelles.

Le déménagement est un processus composé de plusieurs parties. Naturellement, la planification joue un rôle important dans la préparation du grand jour. Après des décennies passées à faire avancer les gens, nous savons que le secret d’un déménagement sans stress est de coordonner une logistique détaillée et de prévoir le temps nécessaire pour tout planifier.
En pensant à nos clients et aux nombreuses préoccupations qui peuvent leur venir à l’esprit lors de la préparation d’un déménagement, nous avons rassemblé les principales questions que vous devriez vous poser lors de la planification de votre déménagement.
Dois-je faire appel à des déménageurs ou coordonner moi-même le déménagement ?
Déménagement Bruxelles recommande un préavis d’au moins trois semaines pour un déménagement local. Pour un déménagement longue distance ou international, nous recommandons quatre semaines. Lorsqu’il s’agit de choisir un jour de la semaine, le mercredi est le meilleur jour car moins de personnes le demandent, suivi du mardi et du jeudi. Les vendredis et les week-ends sont généralement les jours les plus chargés, ce qui entraîne une concurrence pour l’accès aux ascenseurs, ce qui peut retarder votre déménagement.
Combien coûtent réellement les déménageurs ?
Beaucoup d’entreprises de déménagement travaillent sur la base d’un taux horaire alors que chez déménagement express , notre prix est basé sur votre inventaire, la distance que vous parcourez et la complexité du déménagement. Des facteurs tels que la taille des meubles, le nombre d’articles volumineux et le degré de fragilité jouent tous un rôle dans la détermination du coût de votre déménagement.
Comment puis-je me débarrasser des objets que je ne veux pas inclure dans mon déménagement ?
Le déménagement est aussi le moment idéal pour commencer enfin ce nettoyage de printemps tant attendu que vous avez évité depuis des années : profitez-en pour repartir à zéro et reconsidérer votre inventaire. Décider de ce qui vaut la peine d’être conservé et de ce qu’il faut laisser derrière soi est une étape cruciale du processus de déménagement. Si vous ne savez pas quoi faire des articles dont vous ne voulez plus, profitez de notre guide pour savoir comment vendre vos meubles et où donner vos biens.
Y a-t-il des objets que les déménageurs ne doivent pas déplacer ?
Oui. Les déménageurs ne déplaceront jamais d’armes à feu, de munitions, de drogues, de produits chimiques, de plantes et d’animaux domestiques. Voici une liste plus longue d’articles interdits et d’autres choses que vous devriez envisager de garder avec vous en tout temps pendant votre déménagement.
Payez-vous les déménageurs avant ou après le déménagement ?
Cela dépend de la compagnie de déménagement. Chez Déménagement Bruxelles, nous vous facturons 48 heures avant le jour du déménagement, mais certaines entreprises de déménagement ne facturent qu’à la livraison. Sachez que les entreprises de déménagement fiables ne vous factureront jamais pendant votre devis ou au moment où vous réservez le service.
Combien dois-je donner de pourboire aux déménageurs ?
Pour les services locaux, le montant recommandé par l’industrie est de 10 à 20 % de votre demenagement . Pour les déménagements longue distance, le montant recommandé par Déménagement Bruxelles est de 5 à 8 % répartis entre l’équipe de ramassage et l’équipe de livraison.
Dois-je être avec les déménageurs pendant le déménagement ?
Oui, il est toujours recommandé que vous ou un représentant soit présent pour ouvrir le contrat avec les déménageurs. Chez Déménagement Bruxelles nous suggérons que quelqu’un reste avec les déménageurs pendant toute la durée de l’enlèvement et de la livraison.
Les déménageurs s’occuperont-ils des permis de stationnement ?
Bien que de nombreuses entreprises de déménagement soient titulaires d’une licence dans leur ville respective, les permis de stationnement ne sont pas inclus. Il incombe généralement aux clients d’obtenir les permis de stationnement de la ville désignée. Si vous prévoyez de déménager et savez que vous aurez besoin d’un permis de stationnement pour le camion de déménagement, faites-en une priorité absolue.
Les déménageurs emballent-ils tout ?
La plupart des entreprises de déménagement proposent des services d’emballage inclus dans votre déménagement. Cela signifie que vous n’êtes responsable que de l’emballage de vos effets personnels et d’autres éléments essentiels comme les médicaments et les objets de valeur. Jetez un coup d’œil à la liste des articles que Déménagement Bruxelles emballe toujours pour vous afin de savoir à quoi vous attendre en matière d’emballage.
Si vous avez des questions sur votre déménagement, consultez notre FAQ pour obtenir plus de réponses et de conseils sur le déménagement.

Comme vous pouvez le voir dans l’exemple de coûts d’une entreprise de déménagement ci-dessus, cette question peut avoir des réponses très différentes en fonction des paramètres de votre déménagement, tels que le lieu, le type de déménagement (local ou national) et l’entreprise de déménagement professionnelle elle-même. Voici quelques frais de déménagement et charges supplémentaires et souvent inattendus qui entrent en jeu lors du calcul du coût moyen pour engager des déménageurs :
Frais de transport d’objets encombrants
- Frais de transport d’objets encombrants : cette catégorie comprend les pianos, les orgues, et d’autres objets ayant des dimensions spéciales qui prennent beaucoup de place ou des objets très lourds qui pèsent plus que la plupart des objets de même volume. Certaines entreprises appliquent un tarif fixe pour le déménagement des pianos et d’ orgues tel que déménagement bruxelles. Il est très important que l’entreprise soit informée à l’avance de ces articles, car les déménageurs risquent de ne pas pouvoir les déplacer s’ils n’y sont pas préparés le jour du déménagement.
- Les frais de transport sont généralement liés à l’impossibilité de se garer près de la porte de votre immeuble ou au fait que la distance à parcourir à pied entre votre appartement et le camion de déménagement est très longue. Une distance trop importante prolonge considérablement le déménagement et les déménageurs peuvent vous facturer davantage. Si possible, essayez de réserver une place de stationnement ou d’obtenir un permis de stationnement pour réserver la meilleure place de stationnement avant le déménagement.
Frais d’annulation et de Stockage
- Des frais d’annulation peuvent être facturés si vous annulez votre déménagement après l’avoir déjà réservé. Cela peut également s’appliquer lorsque vous souhaitez modifier la date du déménagement. et que le déménageur ne peut pas vous accueillir à cette nouvelle date. Ces frais sont généralement égaux ou inférieurs au montant du dépôt que vous avez versé à votre déménageur pour réserver cette date.
- Les frais de stockage s’appliquent généralement lorsque vous demandez une livraison ultérieure de vos articles. Dans ce cas, les entreprises de déménagement devront stocker vos biens pendant une période déterminée. Selon l’entreprise de déménagement Express , ces frais peuvent être importants.
Il existe également des frais inhabituels dont vous devez être conscient. La meilleure pratique consiste à les demander à votre entreprise de déménagement et à essayer de négocier, par avance pour obtenir des conditions plus avantageuses.
Frais de livraison et de déballage
- Frais de livraison express ou frais de date de livraison exacte – ces frais s’appliquent généralement lorsque vous souhaitez une livraison rapide pour un déménagement d’un pays à l’autre, ou lorsque vous demandez une date de livraison exacte pour votre déménagement à l’étranger.
- Les frais de déballage s’appliquent généralement lorsque vous demandez le déballage de vos biens et que la société de déménagement doit se débarrasser des cartons de déménagement usagés et des matériaux d’emballage supplémentaires laissés par le déménagement.
- Les frais liés aux arrêts supplémentaires se produisent généralement lors de déménagements locaux, lorsque vous prenez ou déposez des meubles à plusieurs endroits. Les déménageurs devront alors parcourir une distance supplémentaire et passer plus de temps.
C’est pourquoi il est fortement conseillé de demander des devis à plusieurs entreprises de déménagement. Car chaque entreprise a ses propres paramètres pour estimer le coût du déménagement. En outre, négocier une réduction à l’avance est une autre solution à envisager.

Le déménagement est une expérience stressante, et un certain nombre d’erreurs majeures sont souvent commises au cours du processus. Ces erreurs peuvent entraîner de nombreuses complications et rendre le déménagement encore plus pénible.
Nous avons dressé une liste des erreurs les plus courantes à éviter lors d’un déménagement.
Tout laisser trop tard
La procrastination nous touche tous, mais vous devez faire de votre mieux pour vaincre la tentation de tout remettre à plus tard et commencer à préparer votre déménagement.
Les gens sous-estiment souvent le temps qu’il leur faudra pour emballer leurs affaires ; ne soyez pas de ceux-là ! Plus vous commencez tôt, mieux c’est, mais nous vous recommandons généralement de commencer à emballer au moins 2 à 3 semaines avant le jour du déménagement ; cela devrait vous laisser suffisamment de temps pour passer en revue toutes vos vieilles affaires et décider de ce que vous emportez et de ce que vous jetez.
Vous essayez de bricoler
Vous pensez peut-être que louer une camionnette et demander à vos amis ou à votre famille de vous aider à déménager vos affaires vous fera économiser beaucoup d’argent, mais certaines choses valent la peine d’être payées. Le fait de bricoler certains déménagements peut s’avérer judicieux d’un point de vue financier, mais essayer de déménager sans l’aide d’un professionnel ne fera qu’accroître le stress. En fonction de la distance à parcourir et de la quantité d’affaires que vous emmenez avec vous, vous aurez certainement intérêt à faire appel à une entreprise de déménagement Bruxelles professionnelle.
Si vous voulez vous assurer un déménagement sans stress, vous pouvez demander un devis gratuit ici.
Ne pas emballer un kit de survie
Un kit de survie, dans le cadre d’un Déménagement Express, est une petite boîte contenant toutes les choses dont vous aurez besoin le jour du déménagement et lors de votre première nuit dans votre nouveau logement, et que vous porterez sur vous à tout moment. Il comprendra des éléments tels que votre brosse à dents, des en-cas, des sachets de thé, du papier toilette et des friandises pour chiens (si nécessaire).
Ne pas étiqueter les cartons
Oublier d’étiqueter vos cartons ne fera qu’entraîner des problèmes lorsque vous arriverez dans votre nouvelle maison, car vous n’aurez aucune idée de l’endroit où chaque carton doit aller.
Nous vous recommandons d’associer une couleur à chaque boîte et à la pièce correspondante ou de coller une étiquette indiquant le contenu de la boîte et sa destination. Cela vous permettra, ainsi qu’aux déménageurs, de gagner beaucoup de temps.
Oublier de faire des plans pour vos enfants
Même si vous aimez vos enfants, il est préférable de demander à un ami ou à un membre de la famille de les garder le jour du demenagement . Non seulement le fait de voir leurs affaires emportées risque de les rendre anxieux, mais ils pourraient aussi gêner le processus de déménagement. Si vous ne pouvez pas demander à quelqu’un de s’occuper d’eux le jour du déménagement, essayez de les garder dans une pièce spécifique pendant la plus grande partie du processus, et demandez aux déménageurs de travailler dans cette pièce en dernier.
Nous espérons que cet article vous aidera à éviter les erreurs de déménagement les plus courantes que nous voyons. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter ici.
De plus, si vous voulez vous assurer que votre déménagement se passe aussi bien que possible, vous pouvez demander un devis pour notre service de déménagement 5 étoiles ici.

Si vous prévoyez de déménager, il y a de fortes chances que vous ayez déjà commencé à ressentir la pression. Que vous déménagiez à un pâté de maisons ou que vous changiez de ville, le stress lié à l’emballage et aux préparatifs peut être écrasant.
Déménager d’un endroit à un autre demande des efforts, du temps et de l’argent. Vous pouvez passer un mois entier à le planifier mais finir par commettre des erreurs coûteuses. Voici 5 erreurs courantes de déménagement et comment les éviter.
Déménager sans plan
La clé d’un déménagement réussi et sans heurts est une bonne planification et organisation. Vous devez avoir un plan sur la façon dont vous allez aborder chaque étape du processus de déménagement, comme le choix des cartons, l’emballage, l’embauche d’une entreprise de déménagement, etc. L’une des principales raisons pour lesquelles les gens se sentent dépassés lorsqu’ils déménagent dans une autre maison est qu’ils n’ont pas de stratégie claire pour hiérarchiser les tâches.
Dès que vous décidez de déménager, créez une liste de contrôle du déménagement qui soit à la fois personnalisée et hiérarchisée. Veillez à vous y tenir et à décomposer les tâches en sous-tâches, que vous rayerez une fois terminées. Une bonne liste de contrôle vous aidera à terminer les préparatifs avant le déménagement à temps, réduisant ainsi le stress lié à la précipitation de dernière minute.
Attendre la dernière minute pour faire ses bagages
Soyons honnêtes, personne n’aime faire ses bagages. C’est épuisant, cela prend beaucoup de temps et, franchement, ce n’est pas drôle. Cependant, c’est l’une des tâches du demenagement qui doit être faite. Peu importe que vous prévoyiez de tout jeter au hasard dans différents cartons et d’attacher le tout avec du ruban adhésif… vous devrez quand même emballer.
De plus, rien ne se passe jamais comme vous le souhaitez lorsque vous déménagez. Une tâche qui devrait prendre 10 minutes peut finir par prendre une heure, c’est pourquoi vous devez toujours emballer à l’avance.
Donnez-vous suffisamment de temps pour emballer en fonction de la taille de votre maison et de la quantité d’objets que vous avez. Si vous avez beaucoup d’objets fragiles et délicats, vous aurez besoin de plus de temps pour emballer individuellement chaque article.
Si vous manquez de temps, demandez à vos déménageurs professionnels quels services d’emballage ils proposent.
Accumulation d’objets
Avant de commencer à emballer, passez en revue tous vos articles et identifiez ceux que vous n’avez pas utilisés depuis longtemps. Vendez ou donnez les articles dont vous n’avez plus besoin ou que vous n’utilisez plus. Le bon côté des choses, c’est que le désencombrement est libérateur et que l’emballage sera moins stressant.
Faire le déménagement tout seul
Engager des déménageurs professionnels pour vous aider à déménager peut coûter cher, mais cela en vaut toujours la peine. Oui, vous pouvez demander à vos amis et à votre famille de vous aider à déménager, mais vous y passerez plus de temps que vous ne l’auriez fait, et il y a toujours un risque de perdre quelque chose ou de casser un objet de valeur.
Prenez conscience de ce qu’implique un déménagement express et décidez ensuite du montant que vous êtes prêt à y consacrer. Si vous n’avez pas beaucoup d’objets, un déménagement bricolé peut fonctionner, mais si vous avez un camion rempli d’objets, vous devriez vraiment envisager de faire appel à une entreprise de déménagement.
Ne pas tenir compte de vos nouveaux voisins
Lorsque vous emménagez dans une nouvelle maison, veillez à ne pas contrarier les voisins. Assurez-vous de prévoir avant le déménagement l’endroit où le camion de déménagement se garera. Si le camion risque de bloquer l’allée de votre voisin ou de prendre trop de place, prévenez-le à l’avance pour qu’il ne soit pas gêné.
Vous prévoyez un déménagement prochainement ?
Ne sous-estimez pas le temps et les efforts que nécessite un déménagement. Assurez-vous d’étiqueter toutes les boîtes pour ne pas avoir de difficulté à les déballer et de mesurer votre nouvelle maison pour confirmer que tous vos articles y entreront.
Avec un peu de planification et de prévoyance, le déménagement n’a pas à être difficile et stressant. Si vous déménagez bientôt et que vous vous demandez par où commencer, Déménagement Bruxelles peut vous aider. Appelez-nous dès aujourd’hui.

Lorsque le jour du déménagement arrive enfin, vous pouvez pousser un soupir de soulagement. Les jours d’emballage et de planification sont terminés, et il ne vous reste plus qu’à vous installer dans votre nouvelle maison. Cependant, le jour du déménagement est un effort collectif – que vous fassiez appel à des déménageurs professionnels ou que vous demandiez à des amis de vous aider, il est bon de se demander comment l’étiquette du déménagement peut faciliter le processus pour toutes les personnes concernées le jour J.
Voici neuf mesures que vous pouvez prendre pendant votre déménagement express pour que la journée passe plus vite et que tout le monde soit de bonne humeur.
Tout emballé et prêt à partir
Lorsque vous vous réveillez le jour du déménagement, vos affaires devraient déjà être emballées, étiquetées et prêtes à être chargées dans le camion. Vous devrez peut-être emballer quelques articles de toilette et du linge de maison le matin du déménagement, mais la majeure partie de l’emballage doit être effectuée à l’avance. Cela permet à vos déménageurs d’arriver et de se mettre immédiatement au travail.
Emballez proprement et étiquetez clairement

Avant l’arrivée des déménageurs, vérifiez une dernière fois que toutes vos affaires sont bien emballées dans des contenants faciles à transporter. Évitez de présenter à vos déménageurs une pile d’affaires dans des sacs poubelles.
En outre, plus l’étiquetage des boîtes est clair, mieux c’est. Utilisez un marqueur gras pour écrire où chaque boîte doit aller, avec une désignation de pièce et une désignation secondaire (par exemple, conserves, jouets, livres) si nécessaire. Pour vous faciliter la tâche dans votre nouveau logement, n’oubliez pas de coller des affiches avec ces informations afin que les boîtes soient placées dans la bonne pièce (par exemple, chambre principale, chambre 2, salle de bains principale, salle de bains 2, etc.)
Pour éviter toute confusion potentielle pendant le déménagement, assurez-vous que vous ou quelqu’un d’autre dispose d’une liste d’inventaire – y compris des cartons et des meubles – à cocher au fur et à mesure que les articles quittent votre ancienne maison pour entrer dans la nouvelle. Vous ne voulez pas vous retrouver à vous demander si tout a bien été transporté.
Enfin, veillez à marquer les conteneurs contenant des objets pointus ou fragiles.
Gardez les articles interdits et sensibles séparés
Il existe un certain nombre d’articles que vos déménageurs ne peuvent pas ou ne doivent pas manipuler – matières dangereuses, alcool, articles combustibles, plantes et animaux domestiques, pour n’en citer que quelques-uns. Obtenez à l’avance de votre entreprise de demenagement une liste des articles interdits et mettez-les à l’écart lorsque vos déménageurs arrivent. Vous pouvez même étiqueter la pile avec un panneau indiquant explicitement « Ne pas déplacer ». Séparez également les articles sensibles tels que les médicaments, les documents personnels, les bijoux et autres objets de valeur afin de pouvoir les transporter vous-même.
Prenez les dispositions nécessaires à l’avance
Devez-vous réserver un ascenseur pour vos déménageurs ? Ou obtenir une carte de stationnement ou un permis pour le camion de déménagement ? Occupez-vous de ces tâches administratives avant le jour du déménagement – sinon, vos déménageurs risquent d’être obligés d’attendre. Si vous déménagez par temps froid ou enneigé, déneigez et salez les trottoirs et les allées avant l’arrivée de vos déménageurs.
Prévoyez des fournitures de déménagement, au cas où
Les entreprises de déménagement réputées apporteront toutes leurs propres fournitures, notamment des chariots, des diables, des couvertures de déménagement, des butoirs de porte et des outils pour démonter les meubles. Toutefois, si vous possédez vous-même l’un de ces articles, il n’est pas inutile d’en avoir un exemplaire supplémentaire à portée de main. Même si les déménageurs n’en ont pas besoin, vous pouvez les utiliser pour transporter des objets depuis et vers votre voiture.
Si vous déménagez pendant la pandémie de COVID-19, prévoyez d’avoir des produits de sécurité facilement accessibles pour vos amis ou les déménageurs, à la fois dans la maison que vous quittez et dans celle où vous emménagez : masques supplémentaires, désinfectant, désinfectant, beaucoup de serviettes en papier et de savon pour les mains. Les déménageurs auront leurs propres protocoles en place, mais il peut être utile de désinfecter les endroits que vous touchez souvent (comme les poignées de porte) pendant le déménagement.
Offrez des rafraîchissements
Le déménagement est un travail extrêmement difficile – c’est probablement la raison pour laquelle vous avez engagé des déménageurs en premier lieu – c’est donc toujours un beau geste d’offrir des rafraîchissements à vos déménageurs. Mettez des bouteilles d’eau, surtout en été, ou offrez du café chaud ou du cacao par temps froid.
Si votre déménagement dure plusieurs heures, attendez-vous à ce que vos déménageurs aient faim. Pensez à leur acheter une pizza ou un autre repas rapide (ou proposez-leur au moins de le faire). Vous pouvez également leur fournir des en-cas tels que des fruits ou des barres de céréales.
Les protocoles COVID-19 peuvent empêcher les déménageurs d’accepter des rafraîchissements, mais le geste sera probablement apprécié.
Aidez, mais ne restez pas là
Lorsque les déménageurs sont en train de travailler, vous pourriez être tenté de leur donner un coup de main. Mais il est en fait préférable de rester à l’écart, car ils ont un système pour déplacer les cartons et charger les camions.
Vous serez tout de même impliqué dans le processus – il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire le jour du déménagement. Vous devez veiller à ce que les enfants et les animaux domestiques ne se trouvent pas sur le chemin des déménageurs, et vous pouvez également préparer votre voiture à recevoir les objets que vous transporterez vous-même. C’est aussi le moment de faire le grand ménage : Débranchez les appareils électroniques et électroménagers, emballez la nourriture du réfrigérateur et enlevez tout ce qui se trouve sur les murs.
Restez près de vous au cas où vos déménageurs auraient des questions, mais essayez de ne pas rester dans les parages ! Si vous avez fait appel à une entreprise de déménagement réputée et que vous avez emballé correctement, il n’est pas nécessaire de rappeler aux déménageurs que les boîtes sont fragiles.
Donnez un pourboire à vos déménageurs

Il est d’usage de donner un pourboire aux déménageurs – pensez à préparer de l’argent liquide à l’avance. En règle générale, donnez à chaque personne 5 % du coût total du déménagement. Si vous payez 1 000 $, cela signifie 50 $ pour chaque déménageur. Cependant, vous pouvez augmenter votre pourboire à 10 % ou plus si les déménageurs se sont surpassés en transportant des articles surdimensionnés ou en portant des boîtes sur plusieurs étages.
Si vos amis ou votre famille vous aident à déménager, offrez-leur de la nourriture et des boissons après le déménagement pour les remercier de leur aide. Ils apprécieront certainement une bouteille de vin, une carte cadeau pour leur restaurant préféré ou même un panier cadeau.
Évitez de marchander
N’essayez pas de marchander le prix au moment de payer vos déménageurs. La plupart des entreprises de déménagement Bruxelles fournissent des devis à l’avance, de sorte que toute négociation doit avoir lieu avant que vous ne les engagiez. Essayer de réduire le prix à la dernière minute est une mauvaise étiquette et un manque de respect pour les déménageurs.
Dans un déménagement réussi, tout le monde travaille ensemble. Bien que certains aspects de l’étiquette du déménagement soient spécifiques au jour du déménagement, l’étiquette de base va loin – être prévenant et communicatif tout au long de votre déménagement ouvre la voie à un voyage sans heurts vers votre nouvelle maison.

Si vous déménagez avec votre famille, cela peut être un moment accablant pour tout le monde. Non seulement vous devez tout planifier et organiser, mais vos enfants seront probablement très secoués.
Pour les enfants, l’endroit où ils vivent fait partie de leur identité. Les années de leur vie sont jalonnées de nombreuses étapes et il y a de fortes chances que beaucoup de leurs expériences et de leur compréhension du monde soient centrées sur leur quartier. Même si vous ne déménagez que de quelques rues, vous pouvez avoir l’impression de changer complètement de monde.
Nous vous proposons quelques conseils pour rendre le déménagement plus facile pour votre famille et faciliter la transition pour tout le monde.
Planifiez à l’avance
En prenant de l’avance, vous pouvez vous assurer que le processus de déménagement ne sera pas stressé et précipité. Si vous avez la possibilité de décider du moment de votre demenagement , essayez de choisir une période située entre deux années scolaires. Si vos enfants doivent aller dans une nouvelle école, il est préférable qu’ils commencent en même temps que les autres. De plus, déménager en été vous laisse un peu de temps pour profiter des longues journées dans votre nouveau quartier.
En planifiant à l’avance, vous aurez tout le temps de discuter du processus et de communiquer en cours de route. Cela aide aussi les enfants à bien comprendre et à s’adapter à l’idée. Ils pourront discuter avec leurs amis, échanger leurs coordonnées et, si vous déménagez trop loin pour des rencontres régulières, vous aurez l’occasion de décider de la meilleure façon de rester en contact.
La débrouille de dernière minute est stressante pour tout le monde, pas seulement pour les enfants, alors essayez d’éviter cela en planifiant à l’avance.
Découvrez votre nouveau quartier
L’inconnu peut être un peu effrayant ou susciter des sentiments d’anxiété. Il est particulièrement difficile pour les enfants d’imaginer l’inconnu car ils ont moins d’expérience du monde. Si vous habitez assez près, allez visiter votre nouveau quartier.
Allez voir le nouveau parc local, prenez votre petit-déjeuner dans le nouveau café du coin et suivez même les étapes d’une promenade matinale vers l’école. Cela aidera les enfants à voir à quoi ressemblera la vie après le déménagement express et à éliminer un certain stress.
Si vous déménagez trop loin pour vous rendre facilement sur place, ne vous inquiétez pas ! Vous pouvez aussi partir à l’aventure grâce à Google Maps. Examinez le quartier et votre rue et commencez à épingler des lieux à visiter. Faites une liste des choses à vérifier et commencez à vous enthousiasmer pour votre exploration.
Préparez un coffret de produits essentiels
Faire une bonne première impression implique également d’arriver dans votre nouvelle maison en douceur. Rien ne dit mieux « bienvenue à la maison » qu’une bonne nuit de sommeil avec son animal en peluche préféré, un livre et un pyjama.
Épargnez-vous le stress de la soirée en préparant vos bagages en pensant à votre première nuit (ou deux). Étiquetez clairement une boîte d’objets essentiels et emballez – vous l’avez deviné – les objets essentiels. Cela comprend tout ce dont vous aurez besoin pour les deux premières nuits dans votre nouvelle maison :
- Linge de lit et serviettes
- Pyjamas
- Vêtements de rechange
- Articles de toilette et médicaments
- Les objets préférés des enfants (couverture, peluche, livre, tasse, etc.)
- Quelques jeux de vaisselle et de tasses
- Cafetière et café
En ayant l’essentiel, vous ne vous sentirez pas obligé de creuser et de chasser et de stresser après une longue journée.
Faites participer les enfants
De nombreux parents ont l’impression de préserver leurs enfants du stress du déménagement en les empêchant de s’impliquer. En réalité, de nombreux enfants se sentent impuissants et déconnectés du processus.
Déterminez des responsabilités adaptées à l’âge de vos enfants que vous pouvez leur confier ou auxquelles ils peuvent participer avec vous. Qu’il s’agisse d’emballer leurs jouets ou de décorer des boîtes pour les étiqueter, cela les aidera à se sentir plus concernés par le grand déménagement. Vous les aiderez à sentir que vous êtes tous une équipe et ils pourront se détendre.
Validez les sentiments de chacun
Déménager peut être effrayant, triste, inconfortable. Il peut être injuste. Il peut aussi être excitant et palpitant et susciter la curiosité. Il est même possible de ressentir toutes ces choses en même temps.
Il est important de laisser de la place à toutes les émotions que vos enfants – ou vous-même, d’ailleurs – peuvent ressentir à propos du déménagement Bruxelles. Laissez-les s’exprimer sans les juger et faites-leur savoir que tout ce qu’ils ressentent est normal. Même si vous souhaitez faire disparaître les sentiments inconfortables, veillez à ne pas les invalider en essayant de les faire disparaître.
Faites-leur savoir que ce qu’ils ressentent est naturel et rationnel, puis discutez du processus. Donnez-lui des raisons de se réjouir tout en lui montrant que vous comprenez qu’il y a aussi des raisons d’être triste.

Emballer sa maison et déménager, c’est excitant, mais aussi coûteux. Si vous pensez qu’un déménagement se profile à l’horizon, il n’est pas trop tôt pour établir un budget afin d’être prêt à assumer les coûts qui accompagnent les boîtes, le ruban adhésif et les camions de déménagement. Comme dans la plupart des aventures de la vie, le diable se cache dans les détails. Et lorsque vous déménagez, ce sont les choses qui ne touchent jamais un camion qui entraînent des coûts inattendus, comme la garde des enfants et des animaux, le transport des véhicules, l’hébergement en cours de route. Planifiez votre budget à l’avance afin d’être conscient des dépenses à venir.
Commençons par ce que l’on pourrait considérer comme des coûts cachés, c’est-à-dire les dépenses associées au demenagement qui ne concernent pas le déménagement proprement dit.
Recherche de logement
Si votre déménagement est local ou s’il est payé par votre entreprise, vous pouvez sauter cette section. Si vous déménagez sur une longue distance et que vous payez la facture, n’oubliez pas de prendre en compte les coûts de la recherche d’une maison. Cela comprend les billets d’avion, les hôtels, la nourriture et l’essence si vous devez parcourir la distance jusqu’à votre nouvel emplacement. Amener les enfants et le chien est probablement plus amusant en théorie, alors ajoutez les frais de gardiennage et de garde d’animaux.
Faites attention à l’argent que vous dépensez au départ. Obtenir un bon prix pour votre maison et prévoir que vous aurez beaucoup d’argent après la conclusion de la vente, c’est bien, mais n’allez pas trop vite en besogne. La vente d’une maison entraîne des frais d’agent immobilier et vous devrez invariablement payer des réparations ou des frais de clôture pour l’acheteur. Alors, prenez le train en marche jusqu’à ce que vous ayez de l’argent à la banque.
Fournitures, camions et main-d’œuvre
Le déménagement proprement dit est la dépense la plus transparente financièrement dans le processus. Votre déménageur professionnel doit se rendre chez vous pour établir un devis précis en fonction du nombre de pièces, du poids estimé (personne n’apporte de balance, ne vous inquiétez pas pour cela), de la distance et de la main-d’œuvre nécessaire. Il vous remettra un devis écrit détaillant l’étendue du travail et le coût de chaque section. S’il s’agit de pianos, d’horloges de parquet, d’antiquités ou d’articles qui doivent être entièrement mis en caisse et déballés, attendez-vous à payer des frais supplémentaires pour ces ajouts.
La plupart des déménageurs proposent une large gamme de services, allant du déménagement express complet, où ils viennent, armés de cartons, de ruban adhésif et de couvertures, et emballent tout pour vous, au service de base, où ils envoient un camion et quelques personnes pour charger, conduire et décharger.
Si vous voulez faire votre propre emballage, la société de déménagement que vous choisissez peut vous fournir les boîtes, le ruban adhésif et les autres fournitures dont vous aurez besoin. Certaines personnes sont à l’aise pour tout emballer, tandis que d’autres préfèrent que les déménageurs emballent des articles spécialisés comme les miroirs, les objets d’art et les appareils électroniques. Demandez à votre déménageur combien coûtent ces services à la carte ou ces boîtes spéciales. Vous ne voulez pas casser votre nouveau téléviseur Ultra HD en utilisant la mauvaise boîte et les mauvais matériaux d’emballage.
Il s’agit facilement de la partie la plus coûteuse du déménagement, mais vous connaîtrez ce chiffre à l’avance, ce qui vous permettra d’établir le reste de votre budget en fonction de celui-ci.
Faux frais
Demandez à votre agent d’assurance comment fonctionne votre assurance habitation en cas de déménagement ; vous pourriez avoir besoin d’une assurance supplémentaire qui soit efficace pendant le déménagement lui-même. Il y a de fortes chances que vous soyez couvert, mais un avenant supplémentaire qui est exempté de votre franchise n’est pas une mauvaise idée.
La loi de Murphy n’est jamais plus vraie que lors d’un déménagement, et les maisons ne sont pas toujours prêtes à accueillir de nouveaux propriétaires. Surtout si vous construisez ou rénovez avant d’emménager, prévoyez un stockage temporaire jusqu’à ce que tous les travaux soient terminés.
Si vous vous rendez en voiture dans votre nouvelle maison, il est évidemment facile d’y amener vos voitures. Si ce n’est pas le cas, vous avez probablement quelques options : demandez à votre entreprise de déménagement d’inclure les véhicules dans le devis de votre déménagement d’articles ménagers, de faire appel à un service de transport de véhicules ou de faire un voyage en voiture avec votre colocataire de l’université et de lui acheter un billet de retour.
L’essentiel, c’est de s’y rendre
Maintenant que vous êtes épuisé à l’idée de toutes les façons dont vous et votre argent vous séparez pendant un déménagement, il y a encore une chose. Lorsque vous prenez la route pour un déménagement longue distance, vous devez prévoir l’hébergement et les repas en cours de route. Si vous prenez l’avion, il faut tenir compte du prix du billet d’avion, ainsi que des frais de transport des animaux (sauf si un adulte qui conduit les animaux les prend en charge).
Trouver les dépenses cachées et prévoir ce qui pourrait mal tourner contribue grandement à un déménagement sans heurts et sans stress, si tant est que cela existe. Votre entreprise de déménagement Bruxelles est une excellente ressource pour toutes les questions que vous vous posez. Faites-nous confiance, nous avons tout vu et avons généralement la réponse à presque tout.
Si vous êtes prêt à commencer à budgétiser votre déménagement, appelez-nous !

L’imprévu est parfois au rendez-vous, mais c’est la vie ! Bien sûr, les gens savent que plus ils ont de temps pour préparer un déménagement, mieux c’est, mais il arrive parfois que la nécessité d’un déménagement de dernière minute se présente. Que ce soit pour le travail, la famille ou le plaisir, un déménagement de dernière minute peut s’avérer pénible. Lisez la suite pour découvrir dix conseils et astuces qui vous permettront d’assurer un déménagement de dernière minute sans heurts.
1-Faites une liste de contrôle
Ce n’est pas parce que vous déménagez à la dernière minute que vous devez être désorganisé. Dresser une liste de contrôle vous aidera à déterminer vos priorités et la manière dont vous allez les réaliser. Une liste de contrôle élimine le stress car vos responsabilités sont écrites, ce qui les rend plus faciles à assumer.
Installez les services publics dès que possible
Le simple fait de penser à installer les services publics dans une nouvelle maison peut vous donner mal à la tête. Mais ne remettez pas les choses à plus tard ! Assurez-vous que l’électricité, l’eau, l’Internet, les ordures et les autres services publics sont installés avant d’emménager. Lorsque vous déménagez à la dernière minute, il est facile d’oublier de résilier les fournisseurs de services actuels et de régler les services publics dans le nouveau logement. Pour que votre déménagement se déroule en douceur, ajoutez les services publics à votre liste de contrôle afin de pouvoir les régler à l’avance.
Fournitures d’emballage pré-emballées
Les kits de déménagement pré-emballés sont des sauveurs lorsqu’il s’agit de déménagements de dernière minute. Lorsque vous êtes pressé, vous n’avez pas le temps de déterminer la taille des boîtes et la quantité de ruban adhésif dont vous avez besoin. Trouvez un kit pré-emballé et achetez des boîtes de plusieurs tailles, afin d’avoir toutes les tailles dont vous avez besoin. Cela dit, si vous engagez des déménageurs professionnels pour faire l’emballage, ils vous fourniront les fournitures et le matériel d’emballage, ce qui vous permettra de rayer immédiatement ce point de votre liste.

Déménager maintenant, trier plus tard
Vous avez un délai à respecter pour ce demenagement … c’est-à-dire que vous n’avez pas le temps de trier chaque petit objet et de trouver la place idéale pour chacun. Le projet dans son ensemble est la priorité, alors prévoyez de faire un bon travail de tri de vos objets et de vous lancer. Cela accélérera le processus et vous permettra de vous passer d’une tâche qui prend du temps. Vous aurez plus de temps pour déballer que pour emballer, alors triez plutôt pendant le déballage.
Séparez vos produits essentiels
Même le jour du déménagement, vous devez vous brosser les dents et les cheveux ! Si vous avez mis de côté les choses essentielles, votre déménagement se passera beaucoup mieux. Vous vous sentirez quand même un peu normal et vous n’aurez pas l’impression d’avoir complètement perdu la tête. Veillez à inclure dans votre liste de contrôle une sous-liste des éléments essentiels à ne pas inclure dans les premiers cartons d’emballage et à les garder pour un carton de dernière minute.
N’oubliez pas de nettoyer votre ancien logement
Avec toute la folie qui vous entoure, le nettoyage est probablement la dernière chose à laquelle vous pensez. Il le sera encore plus si votre propriétaire essaie de garder votre dépôt de garantie parce que vous avez laissé votre ancien logement en désordre ! Même si vous ne louez pas, les maisons s’évaluent plus cher si elles sont impeccables que si elles sont des porcheries. Le nettoyage au moment du déménagement peut être fait rapidement, et il existe tellement de bons services que vous n’avez même pas besoin de porter des gants en caoutchouc et de tenir les bouteilles d’eau vous-même.
Débarrassez-vous des objets dont vous n’avez pas besoin
Un déménagement vous oblige à passer en revue tous les objets que vous possédez. Souvent, lors d’un déménagement Bruxelles , vous tombez sur des objets qui semblent être des déchets ou qui sont simplement vieux. Faire appel à un service d’enlèvement des ordures est probablement une bonne idée pour les objets qui sont des déchets. Vous pouvez également envisager de faire don de vos objets à Goodwill, ou à tout autre magasin d’occasion local. Si vous cherchez à faire un profit supplémentaire, vous pouvez organiser un vide-grenier et vendre ces articles.
Engager des déménageurs professionnels
Les déménageurs professionnels comme Wheaton World Wide Moving en valent la peine. Nos équipes peuvent emballer beaucoup plus rapidement que vous ne le feriez parce qu’elles sont formées pour emballer jour après jour – et aussi parce qu’elles disposent de toutes les fournitures et outils d’emballage nécessaires pour vous faire quitter votre ancienne maison et entrer dans votre nouvelle maison en un rien de temps. Le seul problème est de savoir si votre agent local de Wheaton est disponible pour effectuer un déménagement express de dernière minute. Par conséquent, dès que vous apprenez que vous allez déménager, appelez les déménageurs professionnels de votre région pour fixer une date et une heure. La vie est imprévisible, mais grâce à ces conseils, vous pourrez venir à bout de votre déménagement de dernière minute. Wheaton veut vous aider. Contactez-nous dès aujourd’hui et nous vous mettrons en route vers votre nouvelle maison en toute sécurité.

Vous envisagez de déménager ? Commençons par quelques mots d’encouragement dont vous avez peut-être besoin en ce moment : vous pouvez le faire !
La planification d’un déménagement est une période chargée et souvent stressante. Si vous pensiez que le plus dur était derrière vous après avoir trouvé la maison de vos rêves, vous pourriez avoir des surprises maintenant que vous devez vous rendre sur place. Vous pouvez avoir l’impression que ce jour n’arrivera jamais.
Le bon côté des choses, c’est que ce jour arrive toujours. Bien sûr, il y a des moyens plus faciles d’y arriver que d’autres, à commencer par l’acte physique du déménagement. Envisagez-vous de faire votre déménagement vous-même ? Ou vous vous interrogez sur les vertus de faire appel à des professionnels ? Lisez la suite pour connaître les principales raisons pour lesquelles le recours à des déménageurs professionnels est le bon choix.
Gagner du temps
Déménager prend du temps. C’est évident, non ? Eh bien, le temps nécessaire à un déménagement express peut varier considérablement.
Lorsque vous faites appel à des déménageurs professionnels, vous engagez une équipe expérimentée. Vos experts en déménagement s’occuperont de tout rapidement, ce qui vous fera gagner du temps. Ils savent parfaitement ce qu’il faut faire pour passer de votre ancien domicile au nouveau de la manière la plus efficace possible. Lorsque vous planifiez, il est naturel de sous-estimer le temps que cela vous prendra réellement. Les déménageurs professionnels peuvent établir – et respecter – un calendrier que vous pouvez planifier.
Économiser de l’argent
Nombreux sont ceux qui optent pour un déménagement bricolé, en pensant que cela leur permettra de faire des économies. Louer un camion à un taux horaire semble souvent être l’option la moins coûteuse. Puis, le jour du déménagement arrive, et vous vous rendez compte que les dépenses s’accumulent.
Si vous louez votre propre camion de déménagement, vous devez tenir compte non seulement du taux horaire, mais aussi de l’assurance, de l’essence, des heures supplémentaires (vous vous souvenez que nous avons parlé du temps que cela prendra ?) et de toutes les autres petites choses comme les frais de stationnement ou les articles endommagés. Vous devrez probablement aussi louer du matériel de déménagement supplémentaire, notamment des chariots ou des couvertures. Vous aurez besoin d’un taxi pour vous rendre à l’agence de location ou en revenir ? C’est une autre dépense de déménagement.
Les déménageurs professionnels vous donneront un prix à l’avance. Vous saurez exactement quel budget prévoir pour le déménagement et vous n’aurez pas à fouiller dans les coussins du canapé pour couvrir des dépenses imprévues.
Économisez de la sueur
Même si vous êtes un minimaliste, déménager demande des efforts. Il existe de meilleures façons de faire de l’exercice et d’enregistrer une bonne séance de cardio que de déplacer des cartons toute la journée. Laissez les déménageurs professionnels s’en occuper pour vous et économisez votre sueur. Croyez-nous, il y a beaucoup de choses à faire sans avoir à s’occuper soi-même des tâches les plus lourdes.
Éviter le stress
Ce n’est pas pour rien que la gestion de projet est un rôle (ou une équipe) à part entière dans les grandes organisations. Planifier, organiser et exécuter un grand projet est une tâche stressante. Outre les aspects pratiques, vous devez également déménager tous vos biens précieux.
Que vous déménagiez seul ou avec des amis, gérer votre propre déménagement Bruxelles augmente votre niveau de stress. Le respect des délais, le déplacement des objets sans les endommager ou les casser, et la navigation dans des escaliers étroits ne sont qu’un début. Bien sûr, les déménageurs professionnels peuvent s’occuper de toutes ces choses avec facilité. Épargnez-vous le stress et laissez les experts s’en occuper pour vous.
Sauvez vos faveurs
Vous ne pouvez pas tout faire vous-même. Inévitablement, vous aurez besoin d’aide. Qu’il s’agisse de déménager votre collection de livres ou de transporter votre canapé dans votre nouvel appartement, le déménagement n’est pas l’affaire d’une seule personne.
Il y a de fortes chances que vous ayez des amis et de la famille à qui vous pouvez demander des faveurs. C’est formidable d’avoir d’autres personnes qui peuvent vous soutenir en cas de besoin. Mais est-ce vraiment là que vous voulez encaisser toutes ces bonnes actions ? Gardez vos faveurs pour un jour de pluie, et engagez des déménageurs qui s’occuperont de tout cela pour vous. Invitez plutôt vos amis à un pique-nique de bienvenue dans le salon, et demandez peut-être de l’aide pour déballer vos affaires.

Déménager dans une nouvelle maison n’est pas une mince affaire. Il y a beaucoup de pièces mobiles (pardonnez le jeu de mots) dans la relocalisation de votre vie. Vous pouvez vous sentir un peu stressé lorsque vous commencez à dresser vos listes de choses à faire et à compter le jour du déménagement, mais ce n’est pas une fatalité.
Les entreprises de déménagement jouent un rôle essentiel dans la réduction de la pression sur vos épaules. Elles apporteront leur expertise pour s’assurer que vos affaires sont transférées en douceur, afin que vous puissiez retrouver votre enthousiasme pour ce nouveau chapitre de votre vie. Mais comment choisir la société de déménagement qui vous convient ?
Où que vous viviez, une recherche rapide sur Google vous montrera qu’il est facile de trouver une entreprise de déménagement. Mais trouver l’entreprise de déménagement ? Cela peut sembler un peu plus difficile. Nous sommes là pour vous aider, avec 9 points à vérifier lors du choix d’un service de déménagement.
1-Examen de l’inventaire
Afin de vous envoyer un devis précis pour vos frais de déménagement, votre entreprise de déménagement devra savoir ce qu’elle déménage. Un service de déménagement réputé recueillera minutieusement des informations sur ce que vous avez et ce que vous emmenez avec vous.
Lorsque vous discutez de votre déménagement avec une entreprise de déménagement, celle-ci doit vous poser de nombreuses questions afin de s’assurer qu’elle a une idée claire de ce qui est impliqué. Il ne s’agit pas seulement du nombre de pièces et de la taille de votre maison, mais aussi des articles spécialisés. Il doit vous demander si vous apportez des appareils électroménagers ou des objets volumineux, encombrants ou de taille inhabituelle, tels que des tables de billard ou de grandes œuvres d’art. Ces objets nécessiteront un équipement et un savoir-faire particuliers, et un déménageur professionnel voudra y être préparé.
Cet examen devrait également s’accompagner de questions sur l’accès à votre maison actuelle et future. Votre déménageur voudra savoir s’il devra emprunter des escaliers ou des entrées compliquées, et où il pourra se garer par rapport à votre entrée.
2-Pas de frais d’avance
Un déménageur de bonne réputation ne vous demandera jamais de payer une somme importante à l’avance. Si un déménageur vous demande de payer un acompte ou la totalité de la somme avant votre Déménagement Express , méfiez-vous. Confirmez le devis et vérifiez que tous les frais sont inclus, et ne payez qu’à la livraison de vos biens.
3-Une visite complète des lieux
Cette recommandation est souvent plus pertinente pour les déménagements de longue distance, mais elle est valable pour tous. Si votre déménageur vient effectuer une visite complète, assurez-vous qu’elle est exhaustive. Si votre déménageur se présente, passe rapidement dans votre maison et établit votre devis, il risque d’adopter la même approche pour le déménagement lui-même.
Votre déménageur doit faire une visite complète de votre maison, y compris confirmer quels articles viennent avec vous et lesquels restent sur place. Si vous prévoyez de vendre, de donner ou de céder des articles, assurez-vous de bien préciser la proportion de vos biens qu’ils représentent, car cela aura une incidence sur l’obligation globale de votre déménageur.
4-Cohérence de la marque
Nous détestons le dire, mais il existe des entreprises indignes de confiance. Cela signifie que vous devrez faire preuve de diligence raisonnable pour vous assurer que vous éliminez les entreprises frauduleuses.
Certaines entreprises parviennent à éviter l’évaluation du Bureau d’éthique commerciale (BBB) en utilisant une variété de noms pour mener leurs activités. Si vous envisagez de faire affaire avec un déménageur, assurez-vous qu’il a une adresse locale. Vérifiez les informations relatives à leur licence et à leur assurance. Appelez le numéro de son bureau et voyez comment il répond. Ont-ils utilisé le nom complet de la société lorsqu’ils ont décroché le téléphone ?
5-Vérifiez les références
Les avis en ligne sont un excellent moyen d’évaluer une entreprise de déménagement. Consultez des sites tiers tels que Google Maps et Yelp pour voir ce que les autres disent de leur expérience de travail avec l’entreprise. Prenez le temps de lire plusieurs avis et recherchez les tendances, qu’elles soient positives ou négatives. Si vous constatez que des personnes ont trouvé des frais surprenants ou un manque de fiabilité chez un déménageur, c’est un signal d’alarme !
6-Expertise en matière de services
Il existe une grande variété de déménageurs, chacun ayant ses propres compétences et capacités. Il est important que celui que vous engagez ait l’expertise nécessaire pour répondre à vos besoins spécifiques. Les déménageurs à service complet ne se contenteront pas de transporter vos affaires d’un point à un autre. Ils s’occuperont également de l’emballage et du déballage, ainsi que du démontage et du remontage de vos meubles.
Si vous avez des articles volumineux ou encombrants, trouvez un déménageur qui possède les connaissances et l’équipement spécifiques pour déplacer ces articles avec soin. Il peut s’agir de tables de billard, de pianos, de meubles de famille ou de grandes œuvres d’art. Les déménageurs ont peut-être le savoir-faire nécessaire pour déplacer votre grand canapé sectionnel, mais ils ne savent peut-être pas comment manipuler le cabinet de curiosités de votre grand-mère en toute sécurité.
7-Évitez les frais surprises
Bien que l’embauche d’un déménageur puisse sembler être une tâche facile, il y a certaines choses dont il faut être conscient. Au moment de confirmer votre devis, vous devez être sûr que tout est inclus. Les déménageurs peuvent facturer en fonction du temps et de la main-d’œuvre nécessaires, mais certains facteurs entraînent des frais supplémentaires.
Si vous vivez dans une maison à deux étages ou dans un appartement sans accès à un ascenseur, il se peut que vous ayez à payer un supplément pour le travail que représente la navigation dans des éléments tels que les cages d’escalier. Si vous vivez dans une rue étroite qui rend impossible l’arrivée d’un camion de déménagement à votre porte, cela peut également entraîner un supplément. Votre déménageur expert devrait poser les bonnes questions pour comprendre ces éléments, alors assurez-vous qu’il le fasse.
8-Comprendre l’assurance et l’évaluation
Toute entreprise de déménagement réputée doit accepter la responsabilité de la valeur de vos biens. Toutefois, comme pour tout type d’assurance, il existe plusieurs niveaux de couverture. Il est important de savoir ce que votre déménageur propose et comment vos affaires seront couvertes le jour de votre déménagement.
La protection de la valeur totale est la couverture la plus complète. Si votre objet est perdu ou endommagé, le déménageur est tenu de le remettre dans son état initial ou de le remplacer par un objet équivalent. Il peut également avoir la possibilité de financer les réparations ou l’achat d’un nouvel article.
La responsabilité civile alternative est une option plus économique, mais sa couverture est limitée. Cette responsabilité est calculée en fonction du poids des articles, et le déménageur assumera une responsabilité de 0,60 $ par livre, par article. Cela signifie que les réclamations pour pertes ou dommages sont réglées en fonction du poids plutôt que d’une valeur précise.
9-Signer un contrat détaillé
Beaucoup des conseils ci-dessus se résument à celui-ci : assurez-vous que tous les détails sont couverts et que votre contrat prend tout en compte. Si vous avez discuté d’un aspect de votre déménagement avec la société de déménagement, assurez-vous qu’il n’est pas oublié dans le contrat que vous signez. Assurez-vous que leurs tarifs sont transparents et que le contrat comporte une liste détaillée de tout ce qui est inclus.
