Vous vous démenez pour trouver des déménageurs à la dernière minute, le jour même ou pour un déménagement à court terme ? Ne vous inquiétez pas. Vous n’êtes pas seul ! Beaucoup de Belges et de personnes autour du monde se retrouvent dans une situation d’urgence de déménagement chaque mois. Heureusement, Euro Déménagement Belgique peut vous aider ! Si vous avez besoin de trouver des déménageurs aujourd’hui, cliquez sur le bouton vert “Devis gratuit” ci-dessous et remplissez le formulaire de devis pour obtenir de l’aide avec votre déménagement express AUJOURD’HUI !
Voici quelques bonnes raisons
Vous avez besoin d’être déménagé avant minuit ? Ne vous inquiétez pas ! Trouvez des déménageurs le jour même en quelques clics.
Devoir planifier un déménagement à l’étranger à la dernière minute n’est pas idéal. Si vous êtes dans l’embarras et que vous avez besoin d’aide rapidement, trouvez rapidement un déménageur longue distance grâce à Euro Déménagement Express.
Si vous êtes pressé de trouver une aide de dernière minute, vous n’avez peut-être pas le temps de trouver un déménageur légitime.
Nous ne vous fournissons que des devis d’entreprises de déménagement agréées et entièrement assurées, vous savez donc que vous travaillez avec un déménageur de bonne réputation.
Le réseau de Euro Déménagement est rempli de déménageurs hautement qualifiés et compétents qui savent comment travailler rapidement et soigneusement pour vous faire déménager.
L’une des meilleures caractéristiques de notre service est l’obtention de devis de déménagement express GRATUITS. Si vous n’avez pas décidé exactement de ce dont vous avez besoin, appelez d’abord et obtenez un prix sans obligation !
Société de déménagement express basée à Bruxelles
Votre première étape sera de décider si vous voulez engager une entreprise de déménagement professionnelle ou simplement louer un camion et déménager par vos propres moyens. Lorsque vous décidez de faire appel à une société de déménagement, vous n’avez peut-être pas assez de temps pour faire des recherches sur l’organisation que vous engagez. Vous devriez essayer de choisir une entreprise de bonne réputation comme Eurodéménagement. qui a des références et une solide expérience du travail bien fait. Il est important de déterminer la logistique de votre déménagement dès que possible afin de pouvoir consacrer plus de temps à l’emballage et aux autres préparatifs.

Déménagement de dernière minute
Si vous décidez de louer un camion, essayez d’obtenir quelques devis pour vous faire une idée des prix et des conditions d’utilisation. Souvent, une entreprise de déménagement professionnelle possède sa propre flotte et cela vous permet d’économiser du temps et de l’argent pour trouver une location de dernière minute pour votre déménagement.
Chez Eurodéménagement, nous disposons de notre propre équipement pour mener à bien votre déménagement et vous épargner le temps et les maux de tête liés à la recherche d’un camion.

Déménageurs d’urgence
Eurodéménagement est prêt à vous aider à résoudre vos problèmes de déménagement d’urgence. Nos déménageurs d’urgence qualifiés à Bruxelles peuvent s’en occuper. Nous travaillons dur pour être en mesure de vous accueillir dans les 24 heures. Qu’il s’agisse d’une expulsion ou d’un déménagement express nos déménageurs peuvent éliminer le stress de votre prochain déménagement d’urgence.

Savoir quand appeler les déménageurs professionnels
En général, le déménagement est une tâche épuisante, que vous déménagiez rapidement ou au cours d’un mois. Vous pouvez envisager de demander à votre famille ou à vos amis de vous aider, et bien que cela soit utile, il existe plusieurs tâches qui seraient mieux accomplies par des professionnels. Considérez certaines de ces tâches qu’un déménageur professionnel peut accomplir pour vous :
- Déplacer des meubles lourds
- Mettre en caisse les œuvres d’art et les antiquités
- Emballage général
- Chargement/déchargement du camion
- Créer une liste de vos articles ménagers
Un avantage important de faire appel à des déménageurs réputés est le niveau de service que vous pouvez obtenir lors d’un déménagement express. Au lieu d’essayer de tout emballer la veille, ce qui peut vous laisser épuisé le jour du déménagement, nos déménageurs professionnels de Eurodéménagement. peuvent arriver tôt et terminer votre emballage.

Obtenez un devis dès que possible
Si vous avez une situation de déménagement express, la meilleure chose que vous pouvez faire est de commencer tout de suite à trouver une entreprise qui peut vous aider. Eurodéménagement comprend que les déménagements de dernière minute sont un processus stressant. La bonne nouvelle est que vous n’êtes qu’à un coup de fil de l’aide.
Nous sommes une entreprise fière de son professionnalisme et de la manipulation sécuritaire de vos articles ménagers. Appelez-nous dès aujourd’hui au +32 492 47 64 15 ou rejoignez-nous en ligne pour obtenir un devis gratuit instantané et commencer à planifier votre déménagement dès maintenant.
Entreprises de déménagement
Le déménagement ne doit pas être stressant. Avec l’aide des entreprises de déménagement, vous pouvez être sûr que votre expérience de déménagement est entre de bonnes mains et que tout est pris en charge. Sur cette page, vous trouverez des informations sur les coûts de déménagement et sur les services de déménagement proposés par les entreprises. Jetez un coup d’œil à nos conseils de professionnels et laissez-les vous guider dans vos décisions de déménagement . Avec un peu d’aide, vous aurez une chose de moins à vous soucier.
Combien coûte le recours à des sociétés de déménagement ?
Il y a tellement de choses à payer quand on déménage. Vous pouvez facilement dépenser 1 500€ rien qu’en frais de transfert de propriété, selon la taille de la propriété que vous achetez. Il s’agit des frais que vous payez à votre notaire pour s’assurer que la vente de votre maison actuelle et l’achat de la nouvelle sont entièrement légaux.
Coûts d’évaluation de la propriété
Là encore, vous devrez probablement payer environ 500 € pour une expertise du bien que vous achetez, comme le stipule votre contrat de prêt hypothécaire. Même si vous achetez au comptant sans avoir besoin de contracter un prêt hypothécaire, vous souhaiterez probablement une évaluation indépendante de la propriété, qui peut coûter entre 150 et 600 €.
Comparer les sociétés de déménagement pour un déménagement facile
Les coûts de déménagement peuvent varier en fonction des services de déménagement dont vous avez besoin et il est toujours bon d’obtenir plusieurs devis. Remplissez notre formulaire et recevez des devis gratuits de la part de jusqu’à 6 entreprises de déménagement locales. Comparer les prix vous permet d’économiser jusqu’à 40% sur vos frais de déménagement.
Les raisons d’un déménagement
On déménage pour différentes raisons. Le travail est l’une des principales raisons et, de par sa nature, il implique souvent un déménagement dans une autre ville ou région. Le style de vie est une autre raison majeure de déménager, tout comme la proximité des magasins et des commodités, la proximité des amis et de la famille, les raisons financières et le besoin d’une plus grande propriété. Le déménagement à l’étranger est généralement, mais pas toujours, motivé par le travail, qu’il s’agisse d’une mission à court ou long terme ou permanente.
Pourquoi faire appel à des sociétés de déménagement lors d’un déménagement ?
Les sociétés de déménagement professionnelles peuvent valoir leur pesant d’or lors d’un déménagement. Tout d’abord, une société de déménagement disposera d’agents parfaitement formés, habitués à déménager et à manipuler. Bien sûr, vous pouvez récupérer vous-même vos armoires, matelas, canapés et autres objets encombrants et les charger dans un véhicule de location que vous conduisez vous-même, mais cela pose de nombreux problèmes. Pourquoi conduire un véhicule de transit surchargé alors que vos biens pourraient être chargés avec plus de soin et d’espace, puis livrés à votre nouveau domicile ?
Vous trouverez ci-dessous quelques-uns des nombreux avantages à faire appel à une société de déménagement pour votre déménagement.
1. Sécurité
Il génère moins de stress ainsi qu’un travail physique moins important. Même si vous êtes en bonne forme physique, faire tomber des objets encombrants ou lutter pour les faire passer par des passages et des portes n’est pas sans conséquence.
2. Assurance de la société de déménagement
Les sociétés de déménagement doivent vous offrir un bon niveau d’assurance lorsque vos objets sont en transit. Presque toutes les polices d’assurance du contenu domestique en France ne sont pas adaptées aux objets que vous perdez ou cassez lorsqu’ils sont en transit entre deux propriétés.
Les sociétés de déménagement professionnel, en revanche, doivent être entièrement couvertes en cas d’accident et offrir un niveau élevé d’assurance responsabilité civile – celle-ci couvre le travail de déménagement si un membre du public est blessé, par exemple, lorsque vous déplacez des biens à l’intérieur et à l’extérieur de votre maison.
3. Un soutien personnalisé
Enfin, les experts en déménagement peuvent vous guider sur la manière et le moment d’emballer vos affaires et vous conseiller sur la marche à suivre si vous déménagez à l’étranger et que vos biens doivent être expédiés dans une autre partie du monde.
Pas de stress avec un service de déménagement personnalisé
Les entreprises de déménagement seront en mesure de mettre les ressources humaines nécessaires à votre disposition pour que vous partiez à l’heure et que vous ne soyez pas épuisé avant un long trajet. Elles auront planifié l’itinéraire et déterminé la meilleure façon d’arriver, de sorte que le déchargement à votre nouveau domicile soit aussi simple que possible.
De plus, toutes les grandes entreprises de déménagement de votre région auront des années d’expérience dans la gestion des problèmes courants qui surviennent le jour du déménagement, comme les modifications de dernière minute de la chaîne de déménagement ou la gestion du mauvais temps lors du chargement de tous vos biens.
Services de déménagement en cas de location d’une propriété
Si vous louez une propriété plutôt que de l’acheter, vous n’aurez évidemment pas à payer de frais d’hypothèque pour des enquêtes ou des évaluations. Toutefois, il peut être utile de demander à un avocat d’examiner les clauses non standard de votre contrat de location.
Lorsque vous déménagez d’une propriété louée à une autre, il est tout aussi important de faire appel à une société de déménagement. C’est particulièrement vrai si vous louez un logement non meublé et que vous devez déménager vos meubles les plus encombrants, comme les lits, les meubles trois-pièces et les armoires.
Services de déménagement international
Le déménagement à l’étranger entraîne une toute nouvelle série de complications par rapport aux déménagements nationaux. Des sociétés de déménagement international spécialisées peuvent vous aider dans tous les aspects du déménagement d’un pays à l’autre, y compris les aspects juridiques, les déménagements physiques et même l’aide à l’installation dans votre nouveau domicile.
Conseils pour avant, pendant et après le déménagement
Le déménagement est une source de stress comparable à d’autres grands changements de vie. Il y a beaucoup de choses auxquelles il faut penser, qu’il s’agisse des aspects juridiques, des démarches auprès des notaires, de l’obtention d’un prêt hypothécaire, des rapports d’évaluation et d’expertise, ou des considérations physiques liées à l’emballage et au déménagement de toute une famille. Heureusement, il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire pour réduire l’anxiété liée au fait de devoir vous souvenir de tant de choses.
1. S’organiser
L’une des premières choses à faire est de dresser une liste exhaustive. Elle peut inclure tout ce que vous devez faire entre le moment où vous prenez la décision de déménager et le grand jour. Il peut être utile de mettre cette liste sous forme de calendrier pour être sûr de ne rien oublier.
2. Faites appel à une société de déménagement
Le déménagement d’un ménage de taille moyenne n’est pas à la portée de tous, ni même des plus timorés. Une entreprise de déménagement peut non seulement déplacer vos objets précieux, mais aussi les emballer et les conditionner soigneusement pour éviter tout dommage. N’oubliez pas que les prix varient, et demandez donc toujours au moins trois devis.
3. Prévoyez du temps pour l’emballage
Beaucoup de gens sous-estiment le nombre de biens qu’ils possèdent et cela peut prendre beaucoup de temps d’emballer soigneusement toutes les pièces de votre maison. Commencez par les objets que vous n’utilisez pas régulièrement et passez progressivement aux objets que vous utilisez plus souvent.
Une entreprise de déménagement peut vous soulager d’une partie du stress lié à ce processus et accomplir la tâche dans un délai beaucoup plus court. De cette façon, vous n’aurez pas à payer pour tous les cartons et le matériel d’emballage et à vous en débarrasser à la fin du déménagement. N’oubliez pas d’étiqueter les cartons si vous faites l’emballage vous-même et d’indiquer dans quelle pièce vous voulez les déposer.
4. Gardez les objets importants à portée de main
Conservez tous les documents relatifs au déménagement dans un dossier, et gardez ce dossier ainsi que d’autres documents importants tels que les passeports dans un endroit évident et facilement accessible.
5. Pensez au déballage et à l’organisation à faire
N’oubliez pas d’inspecter soigneusement tous les cartons de livraison – il peut être utile d’avoir une liste inventoriée des cartons à cocher au fur et à mesure. Déballez vos affaires essentielles, inspectez minutieusement votre nouvelle maison, branchez les appareils électroménagers et faites fonctionner les services publics si cela n’a pas déjà été fait. N’oubliez pas de faire votre changement d’adresse auprès de tous les organismes nécessaires.
Notre service clientèle est disponible et réactif
Profitez de nos offres étudiées pour des déménagements confortables et laissez-vous transporter jusqu’à votre nouvelle destination.
Témoignages clients
Si vous prévoyez un déménagement à l’étranger, vous vous sentez peut-être à la fois excité et nerveux ! Un déménagement express. longue distance demande certainement beaucoup de planification et d’efforts. Heureusement, il existe des moyens de réduire votre stress et de rendre la transition moins chaotique.
Voici sept conseils à garder à l’esprit :
Planifiez !
C’est le facteur le plus important pour réussir un déménagement, surtout s’il s’agit d’un déménagement longue distance. Vous devez être organisé pour vous assurer que tous vos biens précieux arrivent à destination, que vous arrivez à votre nouveau domicile au bon moment et que vous avez les moyens de vous remettre en route une fois le déménagement terminé.
Réduisez vos effectifs
Essayer de transférer toutes vos possessions actuelles dans votre nouvelle maison peut ajouter beaucoup de stress à votre déménagement. Cela peut également entraîner des dépenses inutiles.
Au lieu d’essayer de tout emporter avec vous, débarrassez-vous des objets que vous utilisez à peine. (Une bonne règle de base est la suivante : si vous ne l’avez pas utilisé depuis un an, c’est que vous n’en avez pas vraiment besoin). Vous pouvez essayer de vendre ces biens avant le déménagement, ou simplement les donner, soit à votre famille et à vos amis, soit à une organisation caritative réputée.
Gardez vos possessions les plus précieuses près de vous
Pendant le déménagement, il est bon d’emballer vos objets les plus précieux, les plus précieux et les plus essentiels dans un sac ou un conteneur séparé, et de les garder à portée de main dans votre véhicule, plutôt que dans le camion de déménagement. Il peut s’agir d’appareils électroniques de valeur, d’objets fragiles transmis de génération en génération ou même d’articles personnels essentiels, tels que des brosses à dents et des peignes à cheveux. Votre entreprise de déménagement vous remettra une liste des articles qui doivent être transportés avec vous et non dans le camion de déménagement. Portez une attention particulière à cette liste
Organisez votre voyage longtemps à l’avance
Essayer d’organiser son voyage à la dernière seconde peut être une recette pour un désastre. Qu’il s’agisse de billets d’avion, de réservations d’hôtel ou de la coordination avec une entreprise de déménagement Bruxelles , essayez de mettre au point toute la logistique de votre déménagement au moins un mois à l’avance. Vous aurez ainsi beaucoup moins de pression à supporter le jour J.
Assurez-vous que votre déménageur est agréé et assuré.
Les escroqueries en matière de déménagement sont une réalité malheureuse dans le monde d’aujourd’hui. Évitez le danger d’engager un déménageur véreux en vous renseignant au préalable sur la licence de l’entreprise de déménagement. Vous pouvez vérifier le statut d’un déménageur interétatique sur le site Web de la FMCSA en tapant son numéro DOT américain.
Les entreprises de déménagement réputées devraient être en mesure de vous fournir les documents appropriés.
Documentez l’état de chaque objet avant de partir
Il arrive parfois que des accidents se produisent en cours de déménagement. Il est donc sage de répertorier vos biens et de documenter l’état de chacun d’eux avant le déménagement. (Certaines personnes prennent des photos ou une vidéo de chaque article.) Vous aurez des preuves solides que le déménageur est en faute si sa négligence ou son imprudence a causé des dommages à vos biens personnels.
Faites le tour du marché
C’est une bonne idée d’obtenir des devis écrits de plusieurs entreprises de demenagement et de comparer les tarifs. Renseignez-vous également sur la réputation de l’entreprise auprès de ses clients précédents. La vérification des faits et la comparaison des prix peuvent vous aider à prendre la meilleure décision pour votre grand déménagement.

Combien de fois avez-vous emballé vos vêtements en les laissant sur les cintres et en les jetant dans le camion ou sur le siège arrière de votre voiture ? Soyez honnête ! Ces piles sont plus lourdes qu’elles n’en ont l’air, n’est-ce pas ? Voici une meilleure façon d’emballer vos vêtements lors de votre prochain déménagement.
Prévoyez d’emballer vos vêtements avec le même soin que vous mettez à déménager votre cuisine et vos objets fragiles. Investissez dans des cartons de déménagement express pour les vêtements qui ont besoin de cintres, des cartons pour les chaussures emballées et des bagages pour les vêtements pliés et les sacs à main. Vous serez reconnaissant lorsque vous déballerez vos vêtements propres et non froissés dans un emballage bien organisé !
Suivez ces quelques conseils pour emballer correctement vos vêtements en vue d’un déménagement :
Purge :
Profitez de votre déménagement pour vous débarrasser des vêtements non désirés ou inutilisés. Ainsi, vous n’emballerez que les vêtements que vous souhaitez conserver.
Investissez dans des cartons de déménagement pour garde-robe
Il s’agit d’un excellent investissement, car une personne déménage en moyenne 11,7 fois dans sa vie – ces cartons seront donc très utilisés ! Mettez dans les cartons de garde-robe les vêtements que vous nettoyez habituellement à sec et que vous repassez pour minimiser les plis. N’emballez pas trop les cartons de garde-robe, car ils peuvent devenir très lourds. Si vous disposez d’un espace supplémentaire, remplissez le carton avec des articles légers tels que des oreillers.
Faites votre valise
Et c’est parti… pour votre nouvelle maison ! Autant utiliser l’espace disponible ! Emballez vos vêtements pliés, y compris les tee-shirts, les pulls, les jeans, les shorts et les sous-vêtements. Les sacs à main peuvent également être posés à plat dans une valise.
Rangez vos chaussures dans des boîtes
J’ai vu des gens jeter leurs chaussures dans un sac poubelle. Cela peut entraîner des taches et des éraflures que vous ne voulez pas voir apparaître sur vos chaussures en cuir verni préférées. Enveloppez les chaussures habillées dans du papier sans encre et bourrez-les de papier si vous les empilez, puis placez-les dans une boîte. Faites preuve de bon sens.
Préparez un sac pour la nuit
Pour réduire le stress au minimum, évitez de fouiller dans vos vêtements à la recherche d’un pyjama ou de vêtements de rechange. Préparez un petit sac contenant des articles de toilette et des vêtements de première nécessité, afin d’être tranquille pendant que vous défaites vos valises.
Et vous voilà prêt pour un déménagement sans plis ! Dans votre nouveau logement, le déballage devrait être un jeu d’enfant. Utilisez vos boîtes d’armoire vides pour ranger vos vêtements d’hiver et d’été. Si vous avez besoin de l’aide ne hésitez pas à contacter déménagement bruxelles.

Demenager bruxelles peut être coûteux, mais cela ne veut pas dire que cela doit l’être. Voici nos meilleurs conseils pour déménager sans se ruiner.
Désencombrez avant de faire les cartons
C’est l’un des moyens les plus efficaces d’économiser de l’argent lors d’un demenagement . En réduisant le nombre d’objets que vous emportez avec vous, vous réduirez les frais de transport et les frais de stockage si vous prévoyez d’entreposer vos biens. En outre, la vente d’articles dont vous n’avez plus besoin vous permettra de disposer d’un peu d’argent pour payer vos frais de déménagement express ou l’achat de nouveaux meubles après votre emménagement.
Si vous avez du mal à décider quoi jeter, vous pouvez lire notre article de blog sur nos meilleurs conseils pour désencombrer votre maison.
Déménagement en milieu de semaine
Il est important de garder à l’esprit que le jour de votre déménagement peut avoir un impact significatif sur le coût. Les entreprises de déménagement sont presque toujours plus occupées le vendredi et le week-end que pendant la semaine, et facturent donc souvent plus cher. En optant pour un déménagement en milieu de semaine, vous pourrez négocier un meilleur prix pour votre déménagement.
Ne payez pas les cartons
Les entreprises de déménagement offrent souvent du matériel d’emballage gratuit à leurs clients. Toutefois, si l’entreprise que vous avez choisie ne le fait pas (honte à elle), ou si vous avez simplement besoin de plus de cartons, vous pouvez en obtenir gratuitement auprès d’un certain nombre d’endroits, comme votre supermarché local. Les supermarchés sont généralement heureux de vous laisser prendre certains de leurs cartons vides, car ils seraient sinon simplement recyclés.
Commander de la nourriture pour votre nouvelle maison
Les premiers jours dans votre nouvelle maison sont toujours très chargés et vous n’aurez probablement pas beaucoup de temps libre pour aller faire les courses dans un supermarché. Vous pouvez donc vous contenter d’acheter de la nourriture au fur et à mesure de vos besoins, ou opter pour des plats à emporter, qui seront nettement plus chers.
Pour éviter cela, nous vous recommandons de faire vos courses en ligne la veille de votre déménagement et de commander les articles pour votre nouveau domicile. Ainsi, tous vos aliments seront disponibles peu de temps après votre emménagement, ce qui vous permettra d’économiser de l’argent.
Nous espérons que cet article vous a été utile ! Si vous cherchez à déménager, mais ne voulez pas le stress qui l’accompagne généralement, alors contactez-nous ici et nous vous répondrons avec un devis gratuit sur notre service de demenagement Bruxelles !

Que vous agrandissiez votre entreprise pour répondre à la demande, ou que vous réduisiez l’espace de bureau maintenant que les employés travaillent à distance, un déménagement de bureau est un moment important. Tout comme le déménagement dans une nouvelle maison, l’emménagement dans un nouvel espace de bureau peut être rafraîchissant. C’est l’occasion de repartir à zéro, de faire le ménage et de voir le monde sous d’autres angles.
Mais c’est là que s’arrête la ressemblance. Il y a beaucoup de choses différentes dans un déménagement de bureau, et certaines que vous n’avez peut-être pas envisagées. Nous avons dressé une liste des points importants à connaître lors du déménagement de votre entreprise. Ces conseils vous aideront, ainsi que vos employés, à vivre une transition en douceur.
Vous devez nommer un chef de projet
Le déménagement de votre entreprise comporte de nombreuses pièces mobiles. Cela inclut les éléments physiques tels que le mobilier et les équipements, ainsi que le personnel et les détails les plus subtils. Le meilleur point de départ est la nomination d’un chef de projet qui vous aidera à faire bouger ces éléments.
Qu’il s’agisse de vous ou de quelqu’un d’autre, votre chef de projet doit être doué pour les détails et la gestion des calendriers. Il s’agit d’une personne en qui vous pouvez avoir confiance pour respecter le budget et prendre des décisions en conséquence. Il doit être capable de communiquer clairement avec les gens pour déléguer les tâches et faire en sorte que les équipes respectent les délais. Enfin, il doit aussi être agile, capable de s’adapter au besoin afin de maintenir le rythme.
Il va sans dire, bien sûr, qu’ils ne doivent pas être facilement débordés !
Votre société de déménagement doit être impliquée dès le départ
Le déménagement d’un bureau nécessite beaucoup plus de main-d’œuvre que vous ne le pensez. Il nécessite également beaucoup d’équipements spécialisés, en particulier pour déplacer des éléments tels que les équipements de bureau et les distributeurs automatiques. Pour vous assurer de pouvoir réserver les dates que vous voulez aux heures qui vous conviennent le mieux, faites participer votre déménageur le plus tôt possible.
L’entreprise de déménagement Bruxelles vous aidera à gérer le projet et vous renseignera sur les points que vous auriez pu négliger. Elle visitera les locaux pour les évaluer et vous fournira un devis pour le déménagement. Elle établira un point de contact avec votre chef de projet pour s’assurer que toutes les questions ou préoccupations qui surgissent peuvent être traitées.
Le plus souvent, les entreprises choisissent de déménager le soir ou le week-end (ou les soirs de week-end) pour minimiser l’impact sur les opérations commerciales. Cela signifie que ces périodes sont les plus demandées, alors essayez de réserver au moins deux mois à l’avance. Vous pourrez ainsi choisir vos dates et vous accorder suffisamment de temps pour les détails qui précèdent le jour du déménagement.
Vos employés peuvent se sentir résistants
Cela ne veut pas dire qu’ils sortiront en signe de protestation, bien sûr. Simplement, le changement peut être excitant pour certains, et déstabilisant pour d’autres. Même s’ils ne sont pas réfractaires, vos employés auront sans doute beaucoup de questions.
Selon la distance à laquelle vous déménagez, cela peut avoir un impact sur leurs routines du matin et du soir. Ils penseront à leurs trajets, aux transports en commun, à la personne qui ira chercher les enfants et à ce genre de choses lorsqu’ils apprendront qu’un déménagement est prévu. Assurez-vous que lorsque vous l’annoncez, vous le faites de manière claire et communicative.
Informez vos employés des délais et des détails de l’endroit où ils vont déménager. Donnez-leur la possibilité de poser des questions s’ils en ont, mais faites de votre mieux pour être aussi clair que possible afin qu’ils n’en aient pas trop.
Faites participer vos employés et trouvez des endroits où vous pourriez prendre des suggestions ou leur permettre d’assumer une certaine responsabilité dans le processus. Nommez des chefs de service qui coordonneront leurs équipes pour qu’elles passent au crible les vieux papiers et les équipements cassés afin de débarrasser leurs espaces avant le grand déménagement. Vous aurez besoin du soutien de personnes de toute l’entreprise, alors soyez compréhensif et communicatif, et demandez ce dont vous avez besoin.
L’informatique joue un rôle important
Si seulement le déménagement d’une entreprise était aussi facile que celui d’une maison. Mettez votre iPad dans votre sac à main. Emballez votre chargeur de téléphone et glissez-le dans votre sac d’ordinateur avec votre ordinateur portable et une multitude de câbles pour le chargement et les accessoires. Un bureau ne peut-il pas se passer comme ça ?
Malheureusement, le déménagement d’un bureau se situe à l’extrémité (et à l’opposé) du spectre. L’emballage et le déménagement des équipements technologiques nécessitent une approche méthodique, bien planifiée et réfléchie. Non seulement vous avez probablement des serveurs à déplacer en toute sécurité, mais les ordinateurs, écrans, imprimantes et autres appareils de vos employés devront également être déménagés.
Il faudra non seulement déplacer ces appareils, mais aussi les débrancher, les emballer, les déballer et les rebrancher sans interrompre votre activité. De nombreuses machines contiendront probablement des informations personnelles et financières, ce qui exige une attention particulière. Même en tenant compte de tous ces éléments, votre service informatique a une longue liste à traiter lors du déménagement express.
Ne sous-estimez pas le rôle de l’informatique dans le demenagement de vos bureaux, ni le temps, l’espace et le soutien dont il a besoin pour tout déménager et tout rétablir de l’autre côté.

Déménager dans une nouvelle maison implique l’organisation de toute une logistique, c’est certain. Si vous déménagez dans une autre ville, un autre État ou même un autre pays, il y a de fortes chances que vous deviez changer de fournisseur de services publics. Prenez des mesures pour vous assurer que vous aurez toujours la lumière, l’électricité et l’eau courante jusqu’à ce que vous quittiez votre logement actuel, et que vous arriverez dans votre nouveau logement avec tous les services publics disponibles. Vous voulez que le déballage et l’installation se fassent en douceur, après tout ! Comment faire exactement ? Nous vous expliquons pas à pas comment installer les services publics dans votre nouveau logement avant votre déménagement. Il faudra passer quelques coups de fil, mais c’est faisable.
Déterminez quels services publics sont à votre charge
Les immeubles d’appartements, les condos et les coopératives incluent souvent certains services publics dans le prix du loyer. Découvrez si vous devez payer pour :
- Électricité
- Eau/Égouts
- Gaz naturel
- Poubelle
- Internet, câble et téléphone
- Système de sécurité
Une fois que vous avez déterminé quels services publics vous devez mettre en place, renseignez-vous sur le choix que vous avez en la matière. Pour l’eau et les égouts, les tarifs sont généralement ceux de la ville. En revanche, pour les comptes Internet et câble, vous pourrez peut-être faire le tour du marché pour trouver les caractéristiques et les tarifs que vous préférez.
Informez vos compagnies de services publics actuelles
Une fois que vous connaissez la date de votre déménagement, informez vos compagnies de services publics actuelles. Certains services publics, comme l’eau ou l’électricité, peuvent ne pas être coupés lorsque vous déménagez. Dans ce cas, il est d’autant plus important de fixer une date de déménagement express claire afin de ne pas être tenu responsable des frais au-delà de cette date ! Veillez à leur fournir votre nouvelle adresse afin qu’ils puissent vous envoyer la facture finale pour clôturer votre compte.
Recherche de prestataires locaux
Parlez à votre propriétaire avant de commencer à chercher des prestataires pour les services dont vous avez déterminé avoir besoin. De nombreux complexes d’appartements ont des accords permanents avec certains fournisseurs de services, qui offrent des tarifs réduits en échange de leur statut de « fournisseur privilégié ». Si vous constatez que ce n’est pas le cas, commencez à rechercher des services à proximité. Une recherche rapide peut généralement vous donner un aperçu des tarifs, des frais de service et des avis. Les services tels que l’Internet et le câble ont tendance à offrir le plus grand choix d’options, tandis que le gaz naturel ou l’électricité ne présentent probablement pas de grandes différences entre les entreprises. Dans ce cas, cherchez à savoir quelles entreprises offrent le meilleur service à la clientèle. Cela peut faire toute la différence lorsque vous avez besoin de réparer quelque chose !
Rassemblez toutes les informations dont vous avez besoin
Pour créer un nouveau compte, vous devrez fournir un certain nombre d’informations au fournisseur de services. Nom, numéro de téléphone, nouvelle adresse, numéro de sécurité sociale et date de naissance. Certaines entreprises utiliseront ces informations pour effectuer une vérification de votre solvabilité afin de déterminer si vous représentez un risque. Ne vous inquiétez pas : même si votre crédit n’est pas excellent, vous pouvez bénéficier du service. Il se peut simplement qu’on vous demande de verser un dépôt plus important sur votre compte pour compenser le risque perçu.
Contactez le fournisseur pour fixer votre date de début
Les services tels que le gaz naturel, l’Internet et l’électricité ont chacun un processus d’installation différent. Alors que l’électricité est généralement un processus rapide et facile qui peut être effectué par téléphone, le gaz naturel nécessite la visite d’un technicien à votre domicile pour ouvrir le gaz. L’Internet, le téléphone et la télévision peuvent souvent être regroupés, mais il faudra un technicien pour tout installer. De nombreux comptes peuvent être facilement configurés en ligne, comme l’électricité et les déchets.
Veillez à planifier ces opérations au moins deux semaines à l’avance. Cela devrait être plus que suffisant, mais vous ne voulez pas vous retrouver sans gaz naturel parce que les techniciens étaient tous occupés ! Pendant que vous y êtes, deux semaines avant le jour du déménagement est un bon moment pour confirmer avec votre entreprise de demenagement . Confirmez l’heure d’arrivée de vos déménageurs, l’endroit où ils peuvent se garer et tout autre service supplémentaire dont vous avez besoin.
Le jour du déménagement
Une fois que vos services publics sont réglés, vous pouvez vous concentrer sur votre déménagement Bruxelles ! Avec une équipe de déménageurs professionnels à vos côtés, il n’y aura pas grand-chose à craindre. Il vous suffit de préparer votre sac « Moving Essentials », de vous concentrer sur votre détente et celle de votre famille, et de laisser vos déménageurs s’occuper du reste !

Nous sommes tous passés par là avec une entreprise ou une autre. Vous arrivez au jour de la prestation de services, ou vous jetez peut-être un premier coup d’œil à la facture, et vous découvrez quelque chose de totalement inattendu qui change tout. Cela peut être une expérience assez frustrante. Vous devez alors prendre du recul, respirer profondément et essayer de ne pas hurler à pleins poumons.
Le fait est que certaines entreprises ne vous donneront que le minimum d’informations nécessaires pour vous faire signer sur la ligne pointillée. L’autre chose est que vous devriez vraiment vous approprier une partie de cette frustration. Vous devez être celui qui s’occupe de vous. Cela signifie que lorsque vous engagez une entreprise de déménagement Bruxelles , vous devez poser suffisamment de questions dès le départ, afin de ne pas avoir à être surpris par quelque chose plus tard. Voici quelques-unes des questions que vous devriez poser.
Quelle est votre adresse physique ?
Cette question est particulièrement importante dans le monde d’aujourd’hui, où il est très probable que vous essayez de réserver votre entreprise de déménagement en ligne. Il n’y a rien de mal à trouver vos déménageurs sur Internet, mais cela laisse la porte ouverte aux personnes malhonnêtes qui profitent de ceux qui ne posent pas assez de questions.
Toute entreprise de déménagement express de bonne réputation aura un site physique avec une adresse réelle. Elle dispose d’entrepôts, de camions de déménagement, de bureaux et d’un certain nombre d’autres équipements utilisés pour le déménagement. Si vous demandez une adresse physique et qu’il n’y en a pas, il y a de fortes chances que vous parliez avec une entreprise malhonnête qui n’est pas très digne de confiance.
Comment calculez-vous les dépenses incluses dans le devis de mon déménagement ?
Vous allez demander un devis de déménagement. Cela ne signifie pas que vous saurez d’où viennent les chiffres. Demandez au représentant de l’entreprise de vous expliquer d’où viennent les chiffres. De plus, s’il vous donne un coût approximatif au téléphone mais qu’il n’y a rien d’autre à dire, demandez s’il va bientôt faire une étude visuelle de votre maison. La plupart des entreprises demanderont à quelqu’un de venir jeter un coup d’œil aux objets que vous devez déménager. Ils feront des approximations de poids sur la base de ce qu’ils voient dans la maison. Ils pourront alors avoir une meilleure idée du coût de votre déménagement.
Les déménagements longue distance sont basés sur le poids et la distance à parcourir. Sans voir ce qu’il y a dans votre maison, il serait très difficile pour une entreprise de demenagement d’établir une estimation qui soit très proche de ce que vous pourriez réellement dépenser.
Offrez-vous d’autres services de déménagement et à quel prix ?
Si vous ne posez pas de questions sur les autres services que vous attendez des déménageurs, vous risquez de vous retrouver dans une situation où vous devrez faire une partie du travail que vous n’aviez pas prévu de faire. Il s’agit de choses comme l’emballage et le déballage, le démontage et le remontage, ou la possibilité pour l’entreprise de fournir un service d’entreposage si nécessaire.
Certains déménageurs ne sont pas considérés comme des entreprises offrant un service complet. Ils peuvent ne pas proposer l’emballage ou le remontage des objets. Ou bien, ils peuvent le proposer mais à des prix exorbitants. Renseignez-vous sur tous les services offerts et sur leur coût avant de décider d’engager une entreprise de déménagement en particulier.
Quels sont les plans de protection offerts ?
Les entreprises de déménagement offrent différents niveaux de protection pour vos biens pendant leur transport. Trouvez ce que sont ces niveaux, examinez-les en détail et choisissez celui qui vous donne l’assurance que vous recherchez. Nous vous recommandons d’opter pour une couverture complète, mais c’est à vous de voir ce que vous préférez.
Notez que si une entreprise ne propose aucun plan de protection, vous devez opter pour un autre déménageur. C’est un signal d’alarme. Toutes les entreprises de déménagement réputées proposent une certaine forme d’assurance en raison de la nature de leur activité.
Comment emballer des objets fragiles ou délicats ?
Nous avons tous chez nous des objets qui nous tiennent à cœur pour une raison ou une autre. Certains objets viennent d’endroits où nous sommes allés, d’autres viennent de personnes que nous aimons, d’autres encore peuvent même contenir les restes de personnes que nous aimons. Comme certains objets sont absolument irremplaçables, il est important de savoir comment une entreprise traite ce genre de choses.
Demandez-lui si elle utilise des emballages spéciaux pour certains objets. A-t-elle les moyens d’obtenir des conteneurs spéciaux pour les articles qui en ont besoin ? Vous devez également vous assurer qu’elle transportera tous les articles que vous possédez. Si vous découvrez qu’ils ne déplaceront pas quelque chose dès le départ, vous pourrez prendre d’autres dispositions.
Quand vos articles seront-ils livrés ?
Curieusement, cette question est souvent oubliée. Elle est pourtant très importante. Vous devez avoir une idée de la date d’arrivée de vos affaires. L’entreprise ne sera pas en mesure de vous donner une date précise, mais elle vous donnera une fourchette de dates de livraison. À mesure que le moment approche, elle saura quel jour vous annoncer. Vous le saurez généralement un jour ou deux avant l’arrivée de l’envoi.
Soyez votre meilleur défenseur
C’est à vous de trouver tout ce que vous devez savoir sur votre déménagement. Beaucoup de bonnes entreprises vous donneront les réponses à ces questions sans même qu’on leur demande. C’est un très bon signe. Si elles ne le font pas, vous pouvez vous débrouiller en posant les bonnes questions au bon moment. Vous éviterez ainsi d’avoir l’impression d’avoir reçu un coup inattendu sur la tête, et votre déménagement pourra se dérouler sans problème.

Commencer un nouveau chapitre dans une nouvelle maison est excitant ; que vous ayez déménagé dans un nouvel État pour une opportunité professionnelle ou que vous veniez d’emménager dans une nouvelle maison dans une ville voisine, repartir à zéro dans un nouvel espace peut être le moyen idéal d’apporter des changements dans votre vie personnelle et professionnelle. Malheureusement, le travail que vous devez faire pour arriver à un nouvel espace peut sembler, parfois, accablant.
Quel que soit l’endroit où vous déménagez ou le temps dont vous disposez pour vous y préparer, il est indéniable que le déménagement est un défi. De l’emballage de vos affaires à la décoration de votre nouvel espace, en passant par la planification de la logistique, le processus de déménagement est l’une des expériences les plus stressantes qu’une personne moyenne puisse vivre.
Si vous êtes en train de planifier ou de vivre un déménagement et que vous vous sentez dépassé, ne paniquez pas ! Essayez ces astuces de déménagement express approuvées par des experts pour rendre le processus un peu plus facile, et vous pourrez vous détendre et vous relaxer dans votre nouvelle maison en un rien de temps.
Donnez-vous du temps
La plus grande erreur que font de nombreuses personnes lorsqu’elles préparent un déménagement est d’attendre la dernière minute pour commencer à se préparer. Déterminer quand commencer à emballer vos affaires et à vous préparer à quitter votre ancienne maison peut être délicat, mais la vérité est que commencer à nettoyer et à emballer votre maison dès que vous êtes sur le point de sécuriser votre nouvel espace est l’une des meilleures astuces de déménagement que nous pouvons offrir.
Priorité au désencombrement
Pour simplifier un déménagement (et vous faciliter la vie à l’arrivée dans votre nouvelle maison), vous pouvez désencombrer vos affaires avant de commencer à faire vos valises. Qu’il s’agisse de vieilles décorations qui prennent la poussière dans votre sous-sol ou de vêtements que vous n’avez pas portés depuis des années et qui prennent encore de la place dans votre placard, le fait de vous débarrasser des articles dont vous n’avez plus besoin réduira le nombre d’articles que vous devrez emballer et transporter.
Laissez les vêtements sur des cintres
Un autre des meilleurs trucs de déménagement que nous pouvons vous proposer est de laisser vos vêtements sur des cintres lorsque vous les transportez dans votre nouvel espace ! Au lieu de retirer les articles de leurs cintres et de les plier, ce qui vous obligera à défaire tout ce travail au moment de les déballer dans votre nouvel espace, laissez simplement tous vos vêtements sur des cintres et rangez-les dans des sacs à ordures pendant le transport. Le rangement de votre ancienne armoire et l’organisation de la nouvelle seront ainsi un jeu d’enfant.
Faites une boîte » première semaine
Pour éviter le stress à l’arrivée dans votre nouvelle maison, essayez de désigner une boîte spécifique pour les articles dont vous pensez avoir besoin pendant votre première semaine dans votre nouvel espace. Cette boîte peut contenir des vêtements, des produits de beauté ou d’hygiène, des appareils électroniques, de la nourriture, etc. Cette simple astuce de déménagement est un excellent moyen d’atténuer le stress lié au fait de ne pas savoir où se trouvent les articles importants ou nécessaires lorsque vous commencez le processus fastidieux de déballage de vos affaires dans votre nouveau logement, car elle vous permettra d’avoir tout ce dont vous avez besoin immédiatement.
Engager des déménageurs professionnels
L’une des astuces de déménagement les plus efficaces est sans doute d’engager une équipe de professionnels pour vous aider dans le processus de déménagement. Qu’il s’agisse de vous aider à désencombrer, emballer, transporter ou déplacer des objets lourds dans votre nouvelle maison, l’embauche d’une équipe de professionnels est un moyen sûr d’atténuer le stress et l’anxiété entourant tous les détails d’un déménagement et de rendre le processus de relocalisation aussi simple que possible.
Si vous êtes en train de planifier un prochain déménagement, Déménagement Bruxelles est là pour vous faciliter les choses. Qu’il s’agisse de vous aider à emballer vos biens ou de transporter les articles les plus lourds (comme les tables de billard !) vers votre nouveau domicile, notre équipe de déménageurs professionnels est prête à accomplir n’importe quelle tâche. Contactez-nous dès aujourd’hui pour en savoir plus sur nos services, et pour découvrir pourquoi nous sommes la société de déménagement la mieux notée au niveau national.

Vous avez trouvé une maison. Vous avez commencé à faire vos valises. Vous avez réalisé que faire appel à une entreprise de déménagement est la meilleure façon de vous rendre dans votre nouvelle maison. C’est un excellent début !
Ensuite, vous commencez à penser aux détails pratiques. Combien cela va-t-il coûter ? Combien de temps cela va-t-il prendre ? Et de combien de déménageurs aurez-vous besoin pour vous y rendre ?
Heureusement, une entreprise de déménagement professionnelle vous apportera son expertise et vous aidera à trouver la bonne équipe pour le travail. Cela dit, il est bon d’être préparé et d’avoir sa propre idée de ce qu’il faudra faire. Nous avons élaboré un guide pratique pour estimer le nombre de déménageurs dont vous pourriez avoir besoin.
Facteurs à prendre en compte
Bien entendu, d’autres détails entrent en ligne de compte pour déterminer le nombre de déménageurs dont vous aurez besoin. Chaque déménagement est unique et comporte un certain nombre de variables telles que la quantité d’objets, les articles nécessitant un soin particulier et la facilité ou la complexité de l’accès à votre ancienne ou nouvelle maison.
La quantité d’objets que vous possédez
Les déménageurs calculent les détails de votre déménagement principalement en fonction de la quantité d’objets que vous possédez. Les déménageurs locaux facturent en fonction du nombre de déménageurs et du nombre d’heures, et vos biens ont une grande influence sur cette équation. Les déménageurs longue distance ont un calcul différent, qui prend en compte le poids de l’ensemble de votre chargement et la distance que vous allez parcourir. Dans tous les cas, le poids de vos biens est un facteur crucial.
C’est pourquoi nous vous recommandons de réduire vos effectifs avant de déménager. Non seulement pour gagner du temps (et potentiellement de la main d’œuvre), mais aussi pour vous éviter d’emballer et de déballer des cartons d’objets que vous n’utilisez pas. Donnez-vous le temps de faire le tri dans vos affaires et de donner, vendre ou jeter les articles que vous n’avez pas vus ou utilisés depuis longtemps. Croyez-nous, vous vous en féliciterez au moment du déballage.
Quels sont les objets qui nécessitent une attention particulière ?
Si vous avez des objets volumineux, encombrants ou anciens à déplacer, ils nécessiteront probablement des mains supplémentaires. C’est le cas notamment d’un billard, d’un piano, d’un jacuzzi, de grandes œuvres d’art ou de meubles anciens. Les appareils électroménagers tels que le lave-vaisselle, le réfrigérateur, la machine à laver, etc. sont également concernés. Vous avez de gros meubles trop lourds à transporter ou trop encombrants pour être facilement déplacés hors de chez vous ? Un grand aquarium ? Vous aurez peut-être besoin de déménageurs supplémentaires.
Non seulement vous aurez besoin de mains supplémentaires, mais vous aurez besoin de mains expertes. Ne supposez pas que vous pourrez donner un coup de main vous-même lorsque vos déménageurs arriveront. Bien sûr, lorsque vous discutez de votre demenagement avec une entreprise de déménagement express professionnelle, elle ajoutera tous ces éléments à son plan et saura combien de personnes il faut emmener le jour J.
Avez-vous de l’aide supplémentaire ?
Si ce n’est pas vous qui aiderez l’entreprise de déménagement Bruxelles à transporter votre réplique grandeur nature de la Vénus de Milo, vous pouvez néanmoins bénéficier d’une aide à d’autres niveaux. Si vous pouvez demander l’aide de quelques personnes, vous pouvez faire une planification préalable qui pourrait vous sauver le jour J.
Le démontage des meubles et la disposition de tous vos cartons en un seul endroit peuvent vraiment aider vos déménageurs dans leur travail. Il peut être bon d’avoir un ami à portée de main le jour venu, mais sachez que les déménageurs professionnels ont un rythme de travail régulier et sont généralement plus efficaces – c’est pour cela que vous les engagez ! Ils sont également assurés et disposent de l’équipement nécessaire pour assurer le déplacement de vos objets en toute sécurité tout en prenant soin de leur santé physique.
Détails des entrées et sorties
Vous avez peut-être vécu si longtemps dans votre logement que vous ne vous rendez pas compte que votre entrée complique un peu le processus de déménagement. En particulier lorsqu’il s’agit de déplacer des meubles et de grandes pièces. Si la sortie de votre ancienne maison ou l’entrée dans la nouvelle est compliquée, vous aurez peut-être besoin de plus de personnes pour déménager.
Tenez compte de facteurs tels que les cages d’escalier, le nombre de volées d’escaliers, les ascenseurs et les voies d’accès à votre bâtiment. Les couloirs ou les portes étroites, ainsi que les coins serrés ou gênants, sont également des facteurs à prendre en compte. Un parking inaccessible ? Cela augmentera non seulement le temps mais aussi le nombre de déménageurs, car ils devront transporter vos affaires sur une plus grande distance.
Services supplémentaires
Vos déménageurs peuvent faire plus que simplement déplacer vos affaires. Ils peuvent également s’occuper de l’emballage et du déballage pour vous. Cela peut nécessiter plus de main-d’œuvre mais vous aidera à faire le travail rapidement.
Les déménageurs à service complet arriveront avec tout le matériel d’emballage dont vous avez besoin et emballeront tout de manière experte. Ils démonteront vos meubles et les chargeront soigneusement dans le camion. De l’autre côté, ils remonteront vos meubles et déballeront tous vos cartons, en emportant le matériel d’emballage.

Emballer sa maison et déménager, c’est excitant, mais aussi coûteux. Si vous pensez qu’un déménagement se profile à l’horizon, il n’est pas trop tôt pour établir un budget afin d’être prêt à assumer les coûts qui accompagnent les boîtes, le ruban adhésif et les camions de déménagement. Comme dans la plupart des aventures de la vie, le diable se cache dans les détails. Et lorsque vous déménagez, ce sont les choses qui ne touchent jamais un camion qui entraînent des coûts inattendus, comme la garde des enfants et des animaux, le transport des véhicules, l’hébergement en cours de route. Planifiez votre budget à l’avance afin d’être conscient des dépenses à venir.
Commençons par ce que l’on pourrait considérer comme des coûts cachés, c’est-à-dire les dépenses associées au demenagement qui ne concernent pas le déménagement proprement dit.
Recherche de logement
Si votre déménagement est local ou s’il est payé par votre entreprise, vous pouvez sauter cette section. Si vous déménagez sur une longue distance et que vous payez la facture, n’oubliez pas de prendre en compte les coûts de la recherche d’une maison. Cela comprend les billets d’avion, les hôtels, la nourriture et l’essence si vous devez parcourir la distance jusqu’à votre nouvel emplacement. Amener les enfants et le chien est probablement plus amusant en théorie, alors ajoutez les frais de gardiennage et de garde d’animaux.
Faites attention à l’argent que vous dépensez au départ. Obtenir un bon prix pour votre maison et prévoir que vous aurez beaucoup d’argent après la conclusion de la vente, c’est bien, mais n’allez pas trop vite en besogne. La vente d’une maison entraîne des frais d’agent immobilier et vous devrez invariablement payer des réparations ou des frais de clôture pour l’acheteur. Alors, prenez le train en marche jusqu’à ce que vous ayez de l’argent à la banque.
Fournitures, camions et main-d’œuvre
Le déménagement proprement dit est la dépense la plus transparente financièrement dans le processus. Votre déménageur professionnel doit se rendre chez vous pour établir un devis précis en fonction du nombre de pièces, du poids estimé (personne n’apporte de balance, ne vous inquiétez pas pour cela), de la distance et de la main-d’œuvre nécessaire. Il vous remettra un devis écrit détaillant l’étendue du travail et le coût de chaque section. S’il s’agit de pianos, d’horloges de parquet, d’antiquités ou d’articles qui doivent être entièrement mis en caisse et déballés, attendez-vous à payer des frais supplémentaires pour ces ajouts.
La plupart des déménageurs proposent une large gamme de services, allant du déménagement express complet, où ils viennent, armés de cartons, de ruban adhésif et de couvertures, et emballent tout pour vous, au service de base, où ils envoient un camion et quelques personnes pour charger, conduire et décharger.
Si vous voulez faire votre propre emballage, la société de déménagement que vous choisissez peut vous fournir les boîtes, le ruban adhésif et les autres fournitures dont vous aurez besoin. Certaines personnes sont à l’aise pour tout emballer, tandis que d’autres préfèrent que les déménageurs emballent des articles spécialisés comme les miroirs, les objets d’art et les appareils électroniques. Demandez à votre déménageur combien coûtent ces services à la carte ou ces boîtes spéciales. Vous ne voulez pas casser votre nouveau téléviseur Ultra HD en utilisant la mauvaise boîte et les mauvais matériaux d’emballage.
Il s’agit facilement de la partie la plus coûteuse du déménagement, mais vous connaîtrez ce chiffre à l’avance, ce qui vous permettra d’établir le reste de votre budget en fonction de celui-ci.
Faux frais
Demandez à votre agent d’assurance comment fonctionne votre assurance habitation en cas de déménagement ; vous pourriez avoir besoin d’une assurance supplémentaire qui soit efficace pendant le déménagement lui-même. Il y a de fortes chances que vous soyez couvert, mais un avenant supplémentaire qui est exempté de votre franchise n’est pas une mauvaise idée.
La loi de Murphy n’est jamais plus vraie que lors d’un déménagement, et les maisons ne sont pas toujours prêtes à accueillir de nouveaux propriétaires. Surtout si vous construisez ou rénovez avant d’emménager, prévoyez un stockage temporaire jusqu’à ce que tous les travaux soient terminés.
Si vous vous rendez en voiture dans votre nouvelle maison, il est évidemment facile d’y amener vos voitures. Si ce n’est pas le cas, vous avez probablement quelques options : demandez à votre entreprise de déménagement d’inclure les véhicules dans le devis de votre déménagement d’articles ménagers, de faire appel à un service de transport de véhicules ou de faire un voyage en voiture avec votre colocataire de l’université et de lui acheter un billet de retour.
L’essentiel, c’est de s’y rendre
Maintenant que vous êtes épuisé à l’idée de toutes les façons dont vous et votre argent vous séparez pendant un déménagement, il y a encore une chose. Lorsque vous prenez la route pour un déménagement longue distance, vous devez prévoir l’hébergement et les repas en cours de route. Si vous prenez l’avion, il faut tenir compte du prix du billet d’avion, ainsi que des frais de transport des animaux (sauf si un adulte qui conduit les animaux les prend en charge).
Trouver les dépenses cachées et prévoir ce qui pourrait mal tourner contribue grandement à un déménagement sans heurts et sans stress, si tant est que cela existe. Votre entreprise de déménagement Bruxelles est une excellente ressource pour toutes les questions que vous vous posez. Faites-nous confiance, nous avons tout vu et avons généralement la réponse à presque tout.
Si vous êtes prêt à commencer à budgétiser votre déménagement, appelez-nous !

Lors d’un déménagement, vos objets de valeur et vos biens se trouvent souvent à plusieurs endroits à la fois, qu’il s’agisse de votre nouvelle maison, de votre ancienne maison ou de plusieurs véhicules. En outre, plusieurs personnes entrent et sortent de votre logement. Il est donc impératif de protéger votre logement et vos biens pendant le déménagement express.
Cela vous permettra de vous assurer que rien n’est volé et de vous concentrer sur l’installation dans votre nouveau logement.
ENTRETENEZ VOTRE ANCIENNE PROPRIÉTÉ.
Les logements vacants attirent les criminels. Si vous quittez votre ancien logement alors qu’il est encore sur le marché, veillez à l’entretenir. Entretenez l’aménagement paysager jusqu’à ce que la maison soit vendue. Cela empêchera les cambrioleurs de s’introduire dans la maison. L’essentiel est de donner l’impression que la maison est encore occupée.
En outre, demandez à vos anciens voisins de garder un œil sur votre maison. S’ils remarquent une activité suspecte, ils peuvent alerter les forces de l’ordre à votre place.
GARDEZ VOS OBJETS DE VALEUR AVEC VOUS.
Les documents importants, les bijoux de valeur et les autres objets importants doivent toujours être conservés avec vous pendant le déménagement. Vous éviterez ainsi qu’ils ne tombent entre de mauvaises mains ou qu’ils ne disparaissent.
Même si vous conservez vos biens dans un coffre-fort, veillez à ce que celui-ci reste toujours avec vous. Les coffres-forts portables peuvent facilement être volés.
ETIQUETER LES PIÈCES ET NON LES OBJETS
Vous n’avez peut-être pas besoin d’avoir des appareils électroniques ou de la porcelaine en votre possession pendant le déménagement. Étiquetez les cartons en indiquant la pièce à laquelle ils sont destinés plutôt que leur contenu. Vous éviterez ainsi les tentations de vol si les gens ne savent pas ce qu’il y a à l’intérieur.
Conservez une liste d’inventaire de tous vos objets afin de pouvoir vérifier facilement s’il manque quelque chose une fois que vous serez dans votre nouveau logement.
VERROUILLEZ LES PORTES
Ne laissez que quelques portes ouvertes à la fois pendant le déménagement. Vous voulez pouvoir contrôler qui entre dans votre nouveau et votre ancien logement et quand. Les portes qui ne sont pas utilisées doivent être verrouillées afin d’éviter les effractions et les vols.
Une fois que vous avez emménagé dans votre nouveau logement, changez les serrures extérieures. Cela empêchera toute personne qui avait accès à la maison d’y pénétrer.
INSTALLEZ UN SYSTÈME DE SÉCURITÉ
L’installation d’un système de sécurité avant d’emménager permet d’éviter les vols et les intrusions pendant le déménagement. De nombreuses sociétés de sécurité à domicile ont des politiques de déménagement qui vous permettent de déplacer votre système de sécurité à domicile ou d’en obtenir un nouveau dans votre nouvelle maison pour un coût minime, voire nul. Consultez votre société de sécurité avant votre déménagement afin de connaître les options qui s’offrent à vous.
Même si vous n’aviez pas de système de sécurité domestique auparavant, c’est le meilleur moyen de vous protéger, vous et votre famille. Une fois installé, vous aurez l’esprit tranquille en sachant que votre maison est déjà protégée.
Le processus de déménagement est difficile et stressant, mais grâce à ces conseils, vous pouvez vous sentir à l’aise en sachant que vos biens et votre nouvelle maison sont en sécurité. Si vous avez besoin de l’aide ne hésitez pas a contacter déménagement Bruxelles .

En tant que déménageurs professionnels, nous savons que les mois d’été sont le moment où la plupart des gens déménagent. Il fait beau, les enfants ont quitté l’école et c’est l’une des périodes les plus faciles pour prendre un nouveau départ dans un nouvel endroit. Et avec beaucoup de soleil et de brises chaudes, il semble qu’il soit facile de rester en bonne santé pendant un déménagement estival.
Malheureusement, ce n’est pas toujours le cas.
Si vous déménagez et que vous ne voulez pas vous retrouver en difficulté pendant votre déménagement, gardez à l’esprit certains de ces conseils.
Conseil n° 1 : utilisez le bon équipement
Lorsque vous pensez aux sangles de levage, aux ceintures de musculation et aux attelles de poignet, il y a de fortes chances que vous imaginiez les poids et haltères d’une salle de sport. Eh bien, le déménagement est une activité similaire, mais avec un objectif. C’est pourquoi vous devez veiller à ne pas vous blesser (ou à blesser vos affaires) lorsque vous les déplacez d’une résidence à une autre.
C’est pourquoi vous devez vous assurer d’avoir des gants (pour une bonne prise en main et pour éviter que vos mains ne se dessèchent), des attelles (si vous soulevez des objets particulièrement lourds, vous devez vous atteler à vos poignets et à votre dos, ainsi qu’à vos genoux s’ils sont à risque), et des chaussures qui vous apportent confort et amorti sans présenter de danger (longs lacets sur lesquels vous pouvez trébucher, coupe peu confortable, etc.) Il est également judicieux d’utiliser des chariots ou une charrette à bras pour transporter les objets particulièrement lourds afin de ménager votre dos.
Si vous faites appel à une entreprise de demenagement professionnelle, elle s’assurera que vous disposez de l’équipement adéquat, de sorte que vous n’aurez pas à vous en préoccuper.
Conseil n° 2 : mangez et buvez régulièrement
Il est facile de laisser son emploi du temps s’échapper lorsque l’on déménage, mais il est important de s’assurer que l’on s’hydrate et que l’on mange régulièrement. Buvez de l’eau (avec une boisson pour sportifs de temps en temps, si vous en avez vraiment besoin) et veillez à ne pas vous gaver de caféine et de sucre, car ces produits ne feront que vous déshydrater davantage. De plus, ne vous contentez pas de manger du fast-food. Même si votre cuisine est bien remplie, il est important de vous assurer que vous consommez des repas sains, ainsi que des fruits et des légumes, comme si vous suiviez votre routine habituelle.
Conseil n° 3 : dormir
Déménager est stressant, il n’y a pas deux façons de le dire. Cela peut nuire à votre tranquillité d’esprit et vous empêcher de dormir la nuit. Même si cela peut sembler difficile, il est important pour votre santé de dormir suffisamment. Cela signifie que vous devez prendre le temps de vous détendre le soir, éviter de boire de la caféine et suivre une routine de relaxation. Peut-être même de la méditation. Tout ce que vous devez faire pour vous détendre, pour vous reposer, vous devez le faire pour garder votre force et votre concentration pendant que vous bougez.
Conseil n° 4 : déménager un peu à la fois
Rien n’est plus stressant (ou ne vous fait dépenser plus d’énergie) que d’essayer de déménager tout à la fois. C’est pourquoi, si possible, vous devez planifier votre énergie et vos tâches. Planifiez ce que vous devez emballer et à quelle date, et obtenez l’aide dont vous avez besoin pour avancer à un rythme régulier. Vous risquez moins de vous blesser de cette manière, vous réduisez votre stress et vous avez moins de chances de vous blesser à un moment ou à un autre du processus de déménagement.
Conseil n° 5 : surveillez le temps et la température
Quelle que soit la saison à laquelle vous déménagez, les fluctuations constantes de température, ainsi que le fait d’être dehors par mauvais temps, peuvent avoir des répercussions sur votre système immunitaire. Vous ne serez pas malade en soi si vous chargez votre camion de déménagement express sous la pluie, ou si vous passez constamment de l’air conditionné froid à un temps chaud et humide à l’extérieur, mais vous perdrez vos forces. Faites attention à ce genre de choses et essayez de minimiser votre exposition quand vous le pouvez.
Et n’oubliez pas que les déménageurs professionnels du Groupe de déménagement Bruxelles sont à votre service pour vous aider dans toutes les étapes du processus de déménagement que vous souhaitez, afin que vous puissiez rester en bonne santé.

Emménager avec un partenaire est un moment très excitant. En même temps que vous faites évoluer votre vie ensemble, vous franchissez une nouvelle étape pour créer un foyer qui vous conviendra parfaitement à tous les deux. L’un des aspects les plus excitants d’une nouvelle maison est de pouvoir l’organiser et la décorer. Ce processus vous permettra de voir comment vos spécificités respectives peuvent se compléter. Vous voudrez tirer le meilleur parti du style, des idées, des goûts et des dégoûts de l’autre pour obtenir une maison cohérente et bien décorée. Consultez ces conseils pour donner vie à cette vision.
Désencombrer à l’avance
Le processus de déménagement peut être assez stressant en soi, mais réunir deux maisons en une seule constitue un défi supplémentaire. C’est pourquoi il est si important d’être proactif et de prendre de l’avance sur le chaos. Commencez par l’étape la plus cruciale : le tri de vos affaires. En vivant séparément, vous avez probablement accumulé de nombreuses choses, mais il est possible qu’il n’y ait pas de place pour toutes ces choses à côté de celles de votre partenaire. Par conséquent, lorsque vous aménagerez votre nouveau logement, vous voudrez qu’il soit optimal et organisé sur le long terme, et le désencombrement est extrêmement bénéfique pour vous éviter d’avoir trop d’affaires à gérer.
Quand faut-il désencombrer ? La réponse est le plus tôt possible. L’été approche plus vite que vous ne le pensez et c’est l’une des périodes les plus chargées de l’année en matière de déménagement. Comme nous entrons dans le printemps, il est temps d’adopter le mode de nettoyage de printemps et de désencombrer avant de commencer un nouveau chapitre de votre vie. N’oubliez pas que l’objectif est de vous préparer à vivre dans une maison plus légère et mieux organisée, tout en simplifiant considérablement le processus de déménagement.
Il existe de nombreuses options quant à l’utilisation des articles dont vous souhaitez vous débarrasser. S’il y a suffisamment d’articles légèrement usagés et encore en bon état, vous pouvez organiser un vide-grenier pour gagner un peu d’argent et tout ce qui ne se vend pas peut être donné. Les articles qui ne sont pas en état d’être réutilisés doivent simplement être jetés. Vous avez peut-être des objets qui traînent et dont vous n’arrivez pas à vous débarrasser, mais vous ne voulez pas qu’ils prennent de la place dans la maison. Vous pouvez les ranger dans un garde-meuble afin d’y avoir accès si vous en avez besoin. En fin de compte, la meilleure règle pour le désencombrement lorsque vous vous préparez à emménager avec votre conjoint est de rester équitable. Chaque partenaire devrait avoir à désencombrer le même nombre d’objets, à l’exception d’un objet que vous possédez tous les deux mais dont vous n’avez besoin que d’un seul, auquel cas il est préférable de choisir celui qui est de meilleure qualité.

Discutez ouvertement de vos idées
Pendant la phase de préparation de la construction de votre maison, il est important de discuter de vos attentes en matière de design et d’ambiance. Il est plus que probable que vous et votre partenaire ayez des opinions divergentes sur ce que vous voulez pour cet espace. C’est normal, mais c’est une raison de plus pour en parler à l’avance. Commencez par communiquer et définir vos styles individuels. Comment voulez-vous que l’espace se présente et se sente ? Utilisez des photos pour donner à l’autre une idée claire de ce que vous voulez. À partir de là, vous devez tous deux exprimer ce que vous aimez ou n’aimez pas dans chaque concept. Ce faisant, vous chercherez les points communs que vous partagez et les thèmes que vous semblez répéter. C’est à ce moment-là que vous serez en mesure de faire un véritable compromis et de réunir les deux styles.
Si vous vous sentez dépassé, commencez par une vue d’ensemble de l’espace, puis passez progressivement aux détails. Vous pouvez discuter des attentes pratiques de chaque pièce de la maison, de la manière dont elle vous servira, à vous et à votre famille. Ce plan de fonctionnalité sera utile pour orienter les décisions de conception, comme la disposition, le mobilier et les types de décor. En gardant la communication ouverte, vous faciliterez le processus. Lorsque vous échangez, efforcez-vous de trouver le positif dans les idées de votre partenaire et toute critique doit rester constructive. N’oubliez pas de garder un esprit flexible et ouvert, vous pourriez finir par aimer quelque chose que vous n’auriez jamais pensé pouvoir aimer auparavant.
L’équilibre et le compromis sont essentiels
Pour que ce processus en vaille la peine pour vous, votre partenaire et votre maison, il doit y avoir un équilibre entre les différents styles. Cela sera bénéfique pour votre relation ainsi que pour l’esthétique de la maison. La volonté de faire des compromis évitera que les pièces ne soient surchargées d’objets. Plutôt que d’essayer de tout emballer d’un seul coup, réfléchissez à la façon dont l’espace négatif peut vous être utile. C’est plus paisible et cela contribue à créer un aspect visuel agréable.
Si vous trouvez qu’il est trop difficile d’incorporer les objets et les idées de l’autre, ou si vous avez simplement l’espace disponible, il peut être avantageux que chaque personne ait une pièce de la maison pour elle seule. Il peut s’agir de transformer une chambre d’amis en bureau à domicile ou le sous-sol en salle de bricolage. Il s’agit de trouver une zone qui complétera le terrain commun. Qu’il y ait ou non de la place pour ces espaces séparés, l’objectif principal est que chaque partenaire ait le sentiment d’être représenté de manière égale dans la maison. Vous voudrez vous assurer que votre espace est une continuation de l’unicité et de l’individualité de la vie que vous avez créée ensemble.
Avec une planification et une organisation adéquates, la fusion de vos deux vies peut se faire en douceur. Votre maison peut devenir une vraie et belle représentation de vous et de votre partenaire ensemble. Il ne vous reste plus qu’à appeler Déménagement Bruxelles et à commencer à aménager votre nouvel espace.
