Vous vous démenez pour trouver des déménageurs à la dernière minute, le jour même ou pour un déménagement à court terme ? Ne vous inquiétez pas. Vous n’êtes pas seul ! Beaucoup de Belges et de personnes autour du monde se retrouvent dans une situation d’urgence de déménagement chaque mois. Heureusement, Euro Déménagement Belgique peut vous aider ! Si vous avez besoin de trouver des déménageurs aujourd’hui, cliquez sur le bouton vert “Devis gratuit” ci-dessous et remplissez le formulaire de devis pour obtenir de l’aide avec votre déménagement express AUJOURD’HUI !
Voici quelques bonnes raisons
Vous avez besoin d’être déménagé avant minuit ? Ne vous inquiétez pas ! Trouvez des déménageurs le jour même en quelques clics.
Devoir planifier un déménagement à l’étranger à la dernière minute n’est pas idéal. Si vous êtes dans l’embarras et que vous avez besoin d’aide rapidement, trouvez rapidement un déménageur longue distance grâce à Euro Déménagement Express.
Si vous êtes pressé de trouver une aide de dernière minute, vous n’avez peut-être pas le temps de trouver un déménageur légitime.
Nous ne vous fournissons que des devis d’entreprises de déménagement agréées et entièrement assurées, vous savez donc que vous travaillez avec un déménageur de bonne réputation.
Le réseau de Euro Déménagement est rempli de déménageurs hautement qualifiés et compétents qui savent comment travailler rapidement et soigneusement pour vous faire déménager.
L’une des meilleures caractéristiques de notre service est l’obtention de devis de déménagement express GRATUITS. Si vous n’avez pas décidé exactement de ce dont vous avez besoin, appelez d’abord et obtenez un prix sans obligation !
Société de déménagement express basée à Bruxelles
Votre première étape sera de décider si vous voulez engager une entreprise de déménagement professionnelle ou simplement louer un camion et déménager par vos propres moyens. Lorsque vous décidez de faire appel à une société de déménagement, vous n’avez peut-être pas assez de temps pour faire des recherches sur l’organisation que vous engagez. Vous devriez essayer de choisir une entreprise de bonne réputation comme Eurodéménagement. qui a des références et une solide expérience du travail bien fait. Il est important de déterminer la logistique de votre déménagement dès que possible afin de pouvoir consacrer plus de temps à l’emballage et aux autres préparatifs.

Déménagement de dernière minute
Si vous décidez de louer un camion, essayez d’obtenir quelques devis pour vous faire une idée des prix et des conditions d’utilisation. Souvent, une entreprise de déménagement professionnelle possède sa propre flotte et cela vous permet d’économiser du temps et de l’argent pour trouver une location de dernière minute pour votre déménagement.
Chez Eurodéménagement, nous disposons de notre propre équipement pour mener à bien votre déménagement et vous épargner le temps et les maux de tête liés à la recherche d’un camion.

Déménageurs d’urgence
Eurodéménagement est prêt à vous aider à résoudre vos problèmes de déménagement d’urgence. Nos déménageurs d’urgence qualifiés à Bruxelles peuvent s’en occuper. Nous travaillons dur pour être en mesure de vous accueillir dans les 24 heures. Qu’il s’agisse d’une expulsion ou d’un déménagement express nos déménageurs peuvent éliminer le stress de votre prochain déménagement d’urgence.

Savoir quand appeler les déménageurs professionnels
En général, le déménagement est une tâche épuisante, que vous déménagiez rapidement ou au cours d’un mois. Vous pouvez envisager de demander à votre famille ou à vos amis de vous aider, et bien que cela soit utile, il existe plusieurs tâches qui seraient mieux accomplies par des professionnels. Considérez certaines de ces tâches qu’un déménageur professionnel peut accomplir pour vous :
- Déplacer des meubles lourds
- Mettre en caisse les œuvres d’art et les antiquités
- Emballage général
- Chargement/déchargement du camion
- Créer une liste de vos articles ménagers
Un avantage important de faire appel à des déménageurs réputés est le niveau de service que vous pouvez obtenir lors d’un déménagement express. Au lieu d’essayer de tout emballer la veille, ce qui peut vous laisser épuisé le jour du déménagement, nos déménageurs professionnels de Eurodéménagement. peuvent arriver tôt et terminer votre emballage.

Obtenez un devis dès que possible
Si vous avez une situation de déménagement express, la meilleure chose que vous pouvez faire est de commencer tout de suite à trouver une entreprise qui peut vous aider. Eurodéménagement comprend que les déménagements de dernière minute sont un processus stressant. La bonne nouvelle est que vous n’êtes qu’à un coup de fil de l’aide.
Nous sommes une entreprise fière de son professionnalisme et de la manipulation sécuritaire de vos articles ménagers. Appelez-nous dès aujourd’hui au +32 492 47 64 15 ou rejoignez-nous en ligne pour obtenir un devis gratuit instantané et commencer à planifier votre déménagement dès maintenant.
Entreprises de déménagement
Le déménagement ne doit pas être stressant. Avec l’aide des entreprises de déménagement, vous pouvez être sûr que votre expérience de déménagement est entre de bonnes mains et que tout est pris en charge. Sur cette page, vous trouverez des informations sur les coûts de déménagement et sur les services de déménagement proposés par les entreprises. Jetez un coup d’œil à nos conseils de professionnels et laissez-les vous guider dans vos décisions de déménagement . Avec un peu d’aide, vous aurez une chose de moins à vous soucier.
Combien coûte le recours à des sociétés de déménagement ?
Il y a tellement de choses à payer quand on déménage. Vous pouvez facilement dépenser 1 500€ rien qu’en frais de transfert de propriété, selon la taille de la propriété que vous achetez. Il s’agit des frais que vous payez à votre notaire pour s’assurer que la vente de votre maison actuelle et l’achat de la nouvelle sont entièrement légaux.
Coûts d’évaluation de la propriété
Là encore, vous devrez probablement payer environ 500 € pour une expertise du bien que vous achetez, comme le stipule votre contrat de prêt hypothécaire. Même si vous achetez au comptant sans avoir besoin de contracter un prêt hypothécaire, vous souhaiterez probablement une évaluation indépendante de la propriété, qui peut coûter entre 150 et 600 €.
Comparer les sociétés de déménagement pour un déménagement facile
Les coûts de déménagement peuvent varier en fonction des services de déménagement dont vous avez besoin et il est toujours bon d’obtenir plusieurs devis. Remplissez notre formulaire et recevez des devis gratuits de la part de jusqu’à 6 entreprises de déménagement locales. Comparer les prix vous permet d’économiser jusqu’à 40% sur vos frais de déménagement.
Les raisons d’un déménagement
On déménage pour différentes raisons. Le travail est l’une des principales raisons et, de par sa nature, il implique souvent un déménagement dans une autre ville ou région. Le style de vie est une autre raison majeure de déménager, tout comme la proximité des magasins et des commodités, la proximité des amis et de la famille, les raisons financières et le besoin d’une plus grande propriété. Le déménagement à l’étranger est généralement, mais pas toujours, motivé par le travail, qu’il s’agisse d’une mission à court ou long terme ou permanente.
Pourquoi faire appel à des sociétés de déménagement lors d’un déménagement ?
Les sociétés de déménagement professionnelles peuvent valoir leur pesant d’or lors d’un déménagement. Tout d’abord, une société de déménagement disposera d’agents parfaitement formés, habitués à déménager et à manipuler. Bien sûr, vous pouvez récupérer vous-même vos armoires, matelas, canapés et autres objets encombrants et les charger dans un véhicule de location que vous conduisez vous-même, mais cela pose de nombreux problèmes. Pourquoi conduire un véhicule de transit surchargé alors que vos biens pourraient être chargés avec plus de soin et d’espace, puis livrés à votre nouveau domicile ?
Vous trouverez ci-dessous quelques-uns des nombreux avantages à faire appel à une société de déménagement pour votre déménagement.
1. Sécurité
Il génère moins de stress ainsi qu’un travail physique moins important. Même si vous êtes en bonne forme physique, faire tomber des objets encombrants ou lutter pour les faire passer par des passages et des portes n’est pas sans conséquence.
2. Assurance de la société de déménagement
Les sociétés de déménagement doivent vous offrir un bon niveau d’assurance lorsque vos objets sont en transit. Presque toutes les polices d’assurance du contenu domestique en France ne sont pas adaptées aux objets que vous perdez ou cassez lorsqu’ils sont en transit entre deux propriétés.
Les sociétés de déménagement professionnel, en revanche, doivent être entièrement couvertes en cas d’accident et offrir un niveau élevé d’assurance responsabilité civile – celle-ci couvre le travail de déménagement si un membre du public est blessé, par exemple, lorsque vous déplacez des biens à l’intérieur et à l’extérieur de votre maison.
3. Un soutien personnalisé
Enfin, les experts en déménagement peuvent vous guider sur la manière et le moment d’emballer vos affaires et vous conseiller sur la marche à suivre si vous déménagez à l’étranger et que vos biens doivent être expédiés dans une autre partie du monde.
Pas de stress avec un service de déménagement personnalisé
Les entreprises de déménagement seront en mesure de mettre les ressources humaines nécessaires à votre disposition pour que vous partiez à l’heure et que vous ne soyez pas épuisé avant un long trajet. Elles auront planifié l’itinéraire et déterminé la meilleure façon d’arriver, de sorte que le déchargement à votre nouveau domicile soit aussi simple que possible.
De plus, toutes les grandes entreprises de déménagement de votre région auront des années d’expérience dans la gestion des problèmes courants qui surviennent le jour du déménagement, comme les modifications de dernière minute de la chaîne de déménagement ou la gestion du mauvais temps lors du chargement de tous vos biens.
Services de déménagement en cas de location d’une propriété
Si vous louez une propriété plutôt que de l’acheter, vous n’aurez évidemment pas à payer de frais d’hypothèque pour des enquêtes ou des évaluations. Toutefois, il peut être utile de demander à un avocat d’examiner les clauses non standard de votre contrat de location.
Lorsque vous déménagez d’une propriété louée à une autre, il est tout aussi important de faire appel à une société de déménagement. C’est particulièrement vrai si vous louez un logement non meublé et que vous devez déménager vos meubles les plus encombrants, comme les lits, les meubles trois-pièces et les armoires.
Services de déménagement international
Le déménagement à l’étranger entraîne une toute nouvelle série de complications par rapport aux déménagements nationaux. Des sociétés de déménagement international spécialisées peuvent vous aider dans tous les aspects du déménagement d’un pays à l’autre, y compris les aspects juridiques, les déménagements physiques et même l’aide à l’installation dans votre nouveau domicile.
Conseils pour avant, pendant et après le déménagement
Le déménagement est une source de stress comparable à d’autres grands changements de vie. Il y a beaucoup de choses auxquelles il faut penser, qu’il s’agisse des aspects juridiques, des démarches auprès des notaires, de l’obtention d’un prêt hypothécaire, des rapports d’évaluation et d’expertise, ou des considérations physiques liées à l’emballage et au déménagement de toute une famille. Heureusement, il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire pour réduire l’anxiété liée au fait de devoir vous souvenir de tant de choses.
1. S’organiser
L’une des premières choses à faire est de dresser une liste exhaustive. Elle peut inclure tout ce que vous devez faire entre le moment où vous prenez la décision de déménager et le grand jour. Il peut être utile de mettre cette liste sous forme de calendrier pour être sûr de ne rien oublier.
2. Faites appel à une société de déménagement
Le déménagement d’un ménage de taille moyenne n’est pas à la portée de tous, ni même des plus timorés. Une entreprise de déménagement peut non seulement déplacer vos objets précieux, mais aussi les emballer et les conditionner soigneusement pour éviter tout dommage. N’oubliez pas que les prix varient, et demandez donc toujours au moins trois devis.
3. Prévoyez du temps pour l’emballage
Beaucoup de gens sous-estiment le nombre de biens qu’ils possèdent et cela peut prendre beaucoup de temps d’emballer soigneusement toutes les pièces de votre maison. Commencez par les objets que vous n’utilisez pas régulièrement et passez progressivement aux objets que vous utilisez plus souvent.
Une entreprise de déménagement peut vous soulager d’une partie du stress lié à ce processus et accomplir la tâche dans un délai beaucoup plus court. De cette façon, vous n’aurez pas à payer pour tous les cartons et le matériel d’emballage et à vous en débarrasser à la fin du déménagement. N’oubliez pas d’étiqueter les cartons si vous faites l’emballage vous-même et d’indiquer dans quelle pièce vous voulez les déposer.
4. Gardez les objets importants à portée de main
Conservez tous les documents relatifs au déménagement dans un dossier, et gardez ce dossier ainsi que d’autres documents importants tels que les passeports dans un endroit évident et facilement accessible.
5. Pensez au déballage et à l’organisation à faire
N’oubliez pas d’inspecter soigneusement tous les cartons de livraison – il peut être utile d’avoir une liste inventoriée des cartons à cocher au fur et à mesure. Déballez vos affaires essentielles, inspectez minutieusement votre nouvelle maison, branchez les appareils électroménagers et faites fonctionner les services publics si cela n’a pas déjà été fait. N’oubliez pas de faire votre changement d’adresse auprès de tous les organismes nécessaires.
Notre service clientèle est disponible et réactif
Profitez de nos offres étudiées pour des déménagements confortables et laissez-vous transporter jusqu’à votre nouvelle destination.
Témoignages clients
Engager une entreprise de déménagement Bruxelles est une tâche importante. Que vous restiez dans votre quartier ou que vous commenciez un nouveau chapitre dans un tout nouvel endroit, le déménageur que vous engagez a une grande responsabilité. Après tout, c’est à cette entreprise – et à cette équipe – que vous confiez tous vos biens.
Bien sûr, nous ne vous disons pas tout cela pour ajouter à la pression. Pour beaucoup de gens, déménager est déjà assez accablant sans tenir compte de l’importance de prendre la bonne décision. La vérité, c’est qu’engager une grande entreprise de déménagement vous aidera à relâcher la pression. Vous pourrez vous détendre, sachant que tout est pris en charge.
Alors comment trouver le meilleur déménageur pour vous ? Il y a quelques éléments à prendre en compte lorsque vous commencez votre recherche.
Demandez autour de vous
Si votre premier arrêt est une recherche sur Google, vous trouverez probablement une liste apparemment infinie de déménageurs parmi lesquels choisir. Il est très difficile de commencer à réduire votre liste et de trouver le meilleur déménageur près de chez vous.
Le meilleur point de départ pour trouver une entreprise de déménagement est de demander des références. Il y a de fortes chances que votre famille, vos amis ou vos collègues aient fait appel à une entreprise de déménagement pour leur propre déménagement. Demandez autour de vous et obtenez l’expérience directe de ceux que vous connaissez et en qui vous avez confiance.
Après avoir obtenu quelques recommandations, vous pouvez consulter des sites comme Google Maps ou Yelp pour lire d’autres avis. Vérifiez ce que les gens disent de leur expérience avec les entreprises de votre liste. Soyez attentif aux plaintes les plus courantes, comme les frais imprévus ou la mauvaise communication.
Comparez les devis
Une fois que vous avez réduit votre choix, comparez les devis des déménageurs de votre liste restreinte. Nous vous recommandons de suivre la règle des trois et de vérifier le prix de trois entreprises de déménagement différentes. Vous finirez peut-être par engager le déménageur de votre premier choix, mais au moins vous prendrez une décision éclairée et comprendrez un peu mieux le marché.
Soyez attentif aux drapeaux rouges
Lorsque vous parlez à vos entreprises de déménagement, restez attentif aux signaux d’alarme. Si vous trouvez qu’il est difficile de communiquer avec l’entreprise ou que ses informations sont incohérentes, c’est un signal d’alarme. Si elle vous demande un dépôt ou un paiement d’avance, c’est un signal d’alarme important. Une entreprise de bonne réputation ne vous demandera pas de payer avant de terminer votre déménagement.
La meilleure entreprise de déménagement pour vous devrait être réactive et joignable, mais pas désespérée pour votre entreprise. Si elle semble trop empressée, vous pouvez vous demander pourquoi. Vérifiez qu’elle peut répondre à toutes vos questions et qu’elle vous en pose suffisamment pour bien comprendre ce dont vous avez besoin afin de pouvoir vous fournir un devis précis.
Une entreprise de déménagement professionnelle doit avoir son propre site web et ses propres camions. Si votre entreprise de déménagement express se présente dans un camion loué, elle n’est probablement pas une entreprise de déménagement légitime.
Vérifiez la licence et l’assurance
Ne confiez jamais tous vos biens à une entreprise qui n’est pas agréée et assurée. Vérifiez les références de l’entreprise et demandez la divulgation complète des informations relatives à sa licence et à son assurance.
Si vous déménagez hors de l’État, vérifiez la licence de l’entreprise de déménagement et demandez son numéro DOT américain. Ces informations devraient être à votre disposition et constituent une partie obligatoire de l’activité des déménageurs interétatiques.
Vérifiez auprès de votre bureau local de protection des consommateurs si vous restez dans votre État d’origine. Quel que soit l’endroit où vous déménagez, vous aurez besoin de toutes ces informations dans le cas (heureusement improbable) où vous devriez déposer une plainte contre eux.
Vérifiez ses antécédents
Vous pouvez vérifier rapidement et facilement les antécédents d’une entreprise de demenagement auprès du Better Business Bureau (BBB). Le BBB reçoit les plaintes concernant les déménageurs et tient des rapports complets. En vérifiant auprès du BBB, vous aurez une idée plus précise de ce que c’est que de travailler avec un déménageur. Nous vous recommandons de vous en tenir aux entreprises de déménagement accréditées par le BBB ou qui sont en règle dans leurs registres. Si elles n’y figurent pas, envisagez de poursuivre votre recherche.
Vérifiez les détails
Il existe quelques moyens simples de vérifier le statut professionnel d’une entreprise. Demandez-lui une carte de visite et vérifiez que son adresse physique y figure. Consultez le site web de l’entreprise – un déménageur professionnel aura son propre site. Vérifiez l’adresse indiquée pour vous assurer qu’il s’agit d’un lieu valide et professionnel. Si l’adresse indiquée sur leur carte ou leur site web est résidentielle, tenez compte de cette information lorsque vous envisagez de les autoriser à déménager vos affaires.

La vie en appartement comporte son lot d’avantages et de difficultés, et nous vous conseillons de vous préparer à l’avance à relever les défis potentiels. Lorsque vous emménagez dans un appartement, tenez compte des points suivants :
RÉSERVEZ L’ASCENSEUR À L’AVANCE POUR VOUS ASSURER QUE VOUS N’ÊTES PAS EN CONCURRENCE AVEC UN AUTRE RÉSIDENT ENTRANT (OU SORTANT).
La période de réservation de l’ascenseur est souvent relativement courte (environ deux heures). Si vous pouvez déplacer de petits objets à l’avance, comme une valise ou une plante, profitez-en et réservez la réservation de l’ascenseur pour les gros meubles. Si vous déménagez dans un immeuble sans ascenseur, plus vous aurez d’aide, mieux ce sera ! Mesurez les gros meubles comme les canapés et assurez-vous qu’ils pourront prendre les angles de la cage d’escalier et passer par la porte.
ASSUREZ-VOUS QUE VOS MEUBLES POURRONT S’ADAPTER.
Dessinez un plan de l’appartement et de l’endroit où vous voulez que tout aille. Si vous réduisez vos effectifs et que vous devez absolument conserver votre salon, prenez les mesures de chaque pièce, de la porte de l’appartement et de sa destination finale. Optez pour des meubles faciles à monter/démonter, si possible, afin de faciliter le transport de l’objet dans l’ascenseur et dans votre nouvel appartement.
PLANIFIEZ VOTRE CASIER OU VOTRE PIÈCE DE STOCKAGE SI VOUS EN AVEZ UN.
Il n’y a rien de tel que d’emménager dans un nouvel appartement et de jeter tous les objets « en trop » au hasard dans un casier ou un local de rangement, sans jamais pouvoir les retrouver facilement. Prenez quelques étagères et organisez vos affaires dans des bacs à l’avance (les outils dans la boîte à outils, l’équipement de hockey dans un bac, les fournitures de bricolage dans un autre). Ainsi, vous n’encombrerez pas votre nouvel appartement et vous pourrez accéder rapidement à tout ce dont vous avez besoin.
ÉTIQUETEZ CLAIREMENT LES BOÎTES ET IDENTIFIEZ UN ENDROIT DANS CHAQUE PIÈCE OÙ LES DÉPOSER.
Si vous manquez d’espace, il peut être frustrant d’apporter un meuble et de devoir immédiatement le recouvrir de cartons. Pour que tout soit accessible et en sécurité, rassemblez les cartons dans un coin de chaque pièce afin de pouvoir les passer en revue un par un plus tard. Pensez à étiqueter les cartons les plus importants avec un ruban adhésif ou un marqueur de couleur différente (rouge, par exemple) afin de vous assurer qu’ils seront déballés en premier.
INFORMEZ VOTRE ENTREPRISE DE DÉMÉNAGEMENT DES POINTS CI-DESSUS !
Cela facilitera encore plus les choses. Informez vos déménageurs des heures auxquelles vous avez réservé l’ascenseur (ou s’il n’y a pas d’ascenseur), s’il y a des meubles de taille inhabituelle et si vous avez des instructions particulières concernant l’endroit où les cartons ou d’autres objets doivent être déposés. N’oubliez pas d’étiqueter clairement les objets fragiles ! Si vous avez besoin de l’aide ne hésitez pas a contacter déménagement Bruxelles

Demenager Bruxelles est un moment excitant, avec beaucoup de choses à attendre. Un nouvel espace, un nouveau chapitre de votre vie… En fin de compte, ce que la plupart d’entre nous attendent avec impatience, c’est d’y être déjà. S’il peut être tentant de s’attaquer au déménagement tout seul, il est bon d’avoir un peu d’aide.
Vous êtes peut-être en train de peser le pour et le contre de l’embauche d’un professionnel. Bien sûr, il y a un coût associé, mais cela en vaut-il la peine ? Faire appel à une entreprise de déménagement peut vous aider de bien des façons. Nous avons dressé une liste des 10 principaux avantages de l’utilisation d’un service de déménagement pour vous aider à prendre votre décision.
1-La tranquillité d’esprit
Un aspect inestimable du déménagement – et de la vie en général – est votre tranquillité d’esprit. Avec tous les éléments qui entrent en jeu, il peut être facile de perdre de vue l’excitation. Ne laissez pas le stress et l’anxiété prendre le dessus.
En faisant appel à un service de déménagement, vous laissez des professionnels prendre en charge bon nombre de ces aspects les plus lourds. La planification, l’organisation et même l’emballage (si vous choisissez de faire appel à une entreprise de Demenagement à service complet) ne sont plus de votre ressort. Grâce à leur expérience en matière de déménagement, vous pourrez également vous détendre en sachant que vos affaires sont entre de bonnes mains.
2-Responsabilité
Une entreprise de déménagement professionnelle disposera de tout l’équipement et du savoir-faire nécessaires pour déplacer tous vos objets, aussi fragiles ou précieux soient-ils. En confiant vos affaires à cette entreprise, vous n’aurez pas à craindre qu’elles soient perdues ou endommagées en cours de route. En cas d’incident imprévu, votre service de déménagement disposera d’une assurance qui garantira le remplacement ou l’indemnisation de vos objets.
3-Fiabilité
Quels que soient leurs efforts, les amis et la famille ont leurs propres limites. Des imprévus peuvent survenir et il est possible qu’ils ne soient pas en mesure de vous aider le jour J comme ils l’avaient prévu. En faisant appel à un service de déménagement Bruxelles professionnel, vous avez la garantie d’obtenir l’aide dont vous avez besoin quand vous en avez besoin. En plus de cela, ils seront en mesure de s’occuper des tâches les plus lourdes.
4-Un déménagement rapide
Les sociétés de déménagement sont fières de leur service professionnel et rapide, ce qui signifie que vous pouvez être sûr que votre déménagement se fera dans les meilleurs délais. Elles sont également capables de déplacer des objets dans des conditions compliquées, alors ne passez pas la moitié de la journée à faire passer votre canapé par la porte et à descendre les escaliers vous-même !
Votre entreprise de déménagement saura vous indiquer le meilleur itinéraire à suivre pour vous rendre à votre domicile, ainsi que le moyen le plus rapide et le plus efficace de faire sortir vos affaires de votre ancien logement et de les faire entrer dans le nouveau sans perdre de temps.
5-Efficacité
Votre entreprise de déménagement connaîtra la meilleure façon de charger et de décharger votre camion. Cela permet non seulement de s’assurer que tout est transporté en toute sécurité, mais aussi que le déménagement de votre domicile actuel vers votre nouveau domicile se déroule avec efficacité. Grâce à leur équipement professionnel, ils déplaceront vos meubles et vos cartons lourds avec facilité.
6-Moins de sueur
Épargnez-vous le mal de dos et laissez les professionnels s’occuper du déménagement express . Entre le déplacement de nombreux cartons et le chargement et déchargement des meubles dans le camion, le déménagement peut être éprouvant pour le corps. En laissant un déménageur s’occuper du gros du travail, vous vous épargnez la sueur et la fatigue.
7-Sécurité
Les déménageurs professionnels arriveront avec tout ce qu’il faut pour vous emmener d’ici à là en toute sécurité. Ils disposent d’un équipement de levage et de déplacement, ainsi que de couvertures et d’autres matériaux d’emballage, et vous pouvez être sûr qu’ils vous aideront à éviter d’endommager vos objets. Ils sauront également comment charger au mieux le camion pour le transport, et comment ancrer vos objets en place pendant le trajet.
8-Services professionnels
L’idée d’emballer et de déballer vous stresse ? Le démontage et le remontage des meubles vous semblent être une lourde corvée ? Laissez un service de déménagement s’occuper de tout cela pour vous. Non seulement ils s’occuperont de tout cela, mais ils apporteront même tout le matériel d’emballage à votre domicile et le transporteront une fois le déménagement terminé. Voilà quelques grosses tâches rayées de votre liste !
9-Expérience
Avec l’aide de déménageurs professionnels, vous aurez l’expérience de votre côté, même si vous n’avez pas beaucoup déménagé dans votre vie. Ils seront en mesure de vous offrir des conseils et une expertise pour vous aider à vous préparer. En ayant un professionnel pour vous soutenir tout au long du processus, vous pouvez vous assurer que rien n’est négligé.
10-Moins de tracas
Ce point résume tous les points précédents : faire appel à un service de déménagement signifie moins de tracas. Vous n’aurez pas à vous soucier de trouver des fournitures, d’emballer vos affaires, de soudoyer vos amis pour qu’ils vous aident et d’espérer que tout arrive à bon port.

Déménager, ce n’est pas seulement remplir des boîtes de vêtements et emballer la collection de cassettes vidéo que vous avez oublié qu’elle se trouvait dans le vide sanitaire. Le jour du déménagement, vous devrez déplacer un grand nombre d’objets qui nécessitent une attention particulière.
Le déménagement d’articles volumineux ou fragiles requiert un savoir-faire particulier pour garantir leur sécurité – et la vôtre – pendant le transport. Un déplacement incorrect des gros objets peut les endommager et mettre votre corps à rude épreuve. Les articles fragiles doivent être emballés en toute sécurité pour qu’ils arrivent dans le même état qu’à leur départ. Avec quelques conseils simples, vous économiserez du temps, de l’énergie et le stress d' »espérer » que tout restera intact !
Emballage des articles fragiles
Lorsqu’il s’agit d’emballer des objets fragiles, vous devez accorder une attention particulière à la manière dont vous les emballez. Alors que des objets comme les livres et les vêtements sont emballés pour le plaisir de les emballer, la véritable considération pour les objets fragiles est de savoir s’ils seront en sécurité pendant le transport.
Voici quelques conseils pour emballer certains objets fragiles courants :
- Pensez à utiliser des boîtes à vaisselle pour vos assiettes, et à les emballer verticalement. Cela réduit la surface et diminue le risque que les assiettes du bas soient écrasées par le poids de celles du haut. Enveloppez les assiettes individuelles dans du papier bulle, et envisagez une boîte adaptée à cet effet avec des séparateurs pour séparer chaque assiette.
- Il existe également des boîtes spéciales pour les verres (y compris les verres à vin ou les flûtes à champagne) avec des séparateurs entre chaque verre. Ainsi, chaque verre est protégé contre les frottements et les chocs, et les verres tiennent debout dans le carton.
- Remplissez les verres de papier d’emballage pour atténuer les vibrations pendant le transport.
- Pour protéger les articles fragiles en vrac, emballez-les individuellement avec du papier d’emballage et/ou du papier bulle. Si les articles comportent plusieurs pièces, comme une théière avec un couvercle, emballez-les séparément.
Déménager des objets fragiles
Se préparer à déménager des objets volumineux ou fragiles sont bien sûr deux éléments essentiels mais très différents de votre déménagement. Commençons par le déménagement des objets fragiles et par quelques conseils essentiels.
Donnez-vous du temps
La meilleure façon de vous assurer que vous emballez vos objets fragiles avec le plus grand soin est de prendre votre temps. Comme on dit, « la hâte entraîne le gaspillage », alors commencez tôt et ne vous précipitez pas. Rassemblez vos articles fragiles et comprenez ce que vous devez faire pour qu’ils soient emballés avec soin pour le transport.
Emballez les articles individuellement dans du papier, des serviettes ou du papier bulle. Faites attention non seulement à l’emballage mais aussi au placement des articles dans les cartons. Veillez à ce qu’ils ne se déplacent pas trop ou ne se heurtent pas les uns aux autres s’ils sont légèrement emballés.
Faites le plein de fournitures
Assurez-vous d’avoir suffisamment de fournitures pour bien emballer vos articles. Du papier bulle et des rouleaux de papier d’emballage sont un bon début. Si vous avez des chiffons, des serviettes, du linge de maison et d’autres tissus qui peuvent être utilisés pour envelopper ou rembourrer vos objets fragiles, ce sont d’excellentes (et écologiques) alternatives.
Vous aurez probablement aussi besoin de ruban adhésif et, bien sûr, de boîtes ou de conteneurs pour les emballer. Il existe des boîtes spécialement conçues pour les tasses ou la vaisselle afin de vous aider à déménager votre cuisine.
Pensez à ce qui pourrait nécessiter des boîtes ou des matériaux spéciaux. Si vous déménagez une télévision, il est à espérer que vous avez la boîte. Si ce n’est pas le cas, trouvez une boîte de télévision pour protéger l’électronique et l’écran pendant le transport. Même si vous avez la boîte, il est probable que vous n’ayez pas encore l’emballage en polystyrène pour votre téléviseur, votre chaîne stéréo, votre écran d’ordinateur ou tout autre appareil électronique fragile. Veillez à commencer tôt et à bien rembourrer – en particulier les coins qui sont plus exposés aux chocs ou aux coups.
Étiquetez tout
Ne tenez pas pour acquis que vous vous souviendrez de ce qui est à sa place le jour du demenagement . Et ne supposez pas que chaque boîte sera manipulée avec un soin délicat, indépendamment des étiquettes.
Étiquetez vos boîtes fragiles avec – vous l’avez deviné – « FRAGILE ». Cela vous aidera non seulement à déplacer les cartons, mais aussi à vous assurer que votre collection de livres n’est pas posée sur la porcelaine fine de votre grand-mère. Il est bon de prendre un moment pour dresser une liste succincte de ce que contiennent vos cartons, afin d’en garder la trace en cours de route. Il en va de même pour vos objets non fragiles, afin que vous puissiez vous assurer que tout est déplacé et transporté de la meilleure façon et que vos cartons arrivent au bon endroit dans votre nouveau domicile.
Déménagement de gros objets
Le déménagement express de gros objets nécessite également une certaine planification, mais les exigences sont bien sûr très différentes. Voici quelques conseils pour déménager de gros objets :
Plus c’est petit, mieux c’est
Le meilleur point de départ est d’évaluer ce qui peut être démonté. La décomposition des objets en petites pièces est d’une aide précieuse pour le déménagement Bruxelles de gros articles. Non seulement cela vous aidera à soulever, déplacer et diriger le mouvement des articles, mais cela vous épargnera des efforts physiques.
Étiquetez les vis, les boulons et les pièces individuelles des meubles lorsque vous les démontez. Il en va de même pour la prise de photos des connexions de fils sur les chaînes stéréo et les centres de divertissement. L’avenir vous remerciera de l’autre côté – faites-nous confiance.
En outre, veillez à vider les tiroirs et les étagères pour alléger votre charge. Si laisser les vêtements dans les tiroirs peut vous faire gagner du temps lors de l’emballage, s’ils sont remplis de livres ou de vos pulls et manteaux en laine, ils peuvent devenir lourds.

Comme vous pouvez le voir dans l’exemple de coûts d’une entreprise de déménagement ci-dessus, cette question peut avoir des réponses très différentes en fonction des paramètres de votre déménagement, tels que le lieu, le type de déménagement (local ou national) et l’entreprise de déménagement professionnelle elle-même. Voici quelques frais de déménagement et charges supplémentaires et souvent inattendus qui entrent en jeu lors du calcul du coût moyen pour engager des déménageurs :
Frais de transport d’objets encombrants
- Frais de transport d’objets encombrants : cette catégorie comprend les pianos, les orgues, et d’autres objets ayant des dimensions spéciales qui prennent beaucoup de place ou des objets très lourds qui pèsent plus que la plupart des objets de même volume. Certaines entreprises appliquent un tarif fixe pour le déménagement des pianos et d’ orgues tel que déménagement bruxelles. Il est très important que l’entreprise soit informée à l’avance de ces articles, car les déménageurs risquent de ne pas pouvoir les déplacer s’ils n’y sont pas préparés le jour du déménagement.
- Les frais de transport sont généralement liés à l’impossibilité de se garer près de la porte de votre immeuble ou au fait que la distance à parcourir à pied entre votre appartement et le camion de déménagement est très longue. Une distance trop importante prolonge considérablement le déménagement et les déménageurs peuvent vous facturer davantage. Si possible, essayez de réserver une place de stationnement ou d’obtenir un permis de stationnement pour réserver la meilleure place de stationnement avant le déménagement.
Frais d’annulation et de Stockage
- Des frais d’annulation peuvent être facturés si vous annulez votre déménagement après l’avoir déjà réservé. Cela peut également s’appliquer lorsque vous souhaitez modifier la date du déménagement. et que le déménageur ne peut pas vous accueillir à cette nouvelle date. Ces frais sont généralement égaux ou inférieurs au montant du dépôt que vous avez versé à votre déménageur pour réserver cette date.
- Les frais de stockage s’appliquent généralement lorsque vous demandez une livraison ultérieure de vos articles. Dans ce cas, les entreprises de déménagement devront stocker vos biens pendant une période déterminée. Selon l’entreprise de déménagement Express , ces frais peuvent être importants.
Il existe également des frais inhabituels dont vous devez être conscient. La meilleure pratique consiste à les demander à votre entreprise de déménagement et à essayer de négocier, par avance pour obtenir des conditions plus avantageuses.
Frais de livraison et de déballage
- Frais de livraison express ou frais de date de livraison exacte – ces frais s’appliquent généralement lorsque vous souhaitez une livraison rapide pour un déménagement d’un pays à l’autre, ou lorsque vous demandez une date de livraison exacte pour votre déménagement à l’étranger.
- Les frais de déballage s’appliquent généralement lorsque vous demandez le déballage de vos biens et que la société de déménagement doit se débarrasser des cartons de déménagement usagés et des matériaux d’emballage supplémentaires laissés par le déménagement.
- Les frais liés aux arrêts supplémentaires se produisent généralement lors de déménagements locaux, lorsque vous prenez ou déposez des meubles à plusieurs endroits. Les déménageurs devront alors parcourir une distance supplémentaire et passer plus de temps.
C’est pourquoi il est fortement conseillé de demander des devis à plusieurs entreprises de déménagement. Car chaque entreprise a ses propres paramètres pour estimer le coût du déménagement. En outre, négocier une réduction à l’avance est une autre solution à envisager.

Vous cherchez à vous dépayser en 2022 ? Déménager peut être une expérience inspirante et énergisante. Il peut aussi être épuisant, avec tant de planification et tant de petits détails à suivre.
Trouver le logement idéal relève déjà de l’exploit. Ensuite, la prochaine recherche commence : la quête d’une entreprise de déménagement. Comment choisir la meilleure entreprise de déménagement parmi toutes celles qui existent ? Suivez nos conseils pour vous aider à choisir une entreprise de déménagement en 2022.
Donnez-vous du temps
Le meilleur conseil que nous puissions donner est de commencer à planifier tôt. Bien sûr, nous savons que ce n’est pas toujours possible. Quel que soit le délai dont vous disposez, commencez à chercher un déménageur le plus tôt possible.
Les déménageurs ont tendance à remplir leur emploi du temps, en particulier pendant les saisons chargées (de la fin du printemps au début de l’automne). Si vous voulez avoir la chance de choisir la date et l’heure qui vous conviennent le mieux, prenez contact avec eux avant que quelqu’un d’autre ne le fasse.
En vous accordant suffisamment de temps, vous pourrez également évaluer vos options et choisir le meilleur déménageur. Si vous manquez de temps, vous risquez de prendre une décision rapide et de choisir une entreprise de déménagement sans l’avoir examinée à fond.
Demandez autour de vous
Un excellent moyen de réduire vos options est de demander des recommandations à des personnes de confiance. Il est fort probable que vos amis, votre famille ou vos collègues aient déménagé au cours des derniers mois ou des dernières années. Il est peu probable qu’ils vous induisent en erreur et ils vous feront part de leurs expériences personnelles – bonnes et mauvaises – pour vous aider à faire le tri dans vos options.
Bien sûr, vous devrez faire un peu plus de recherches sur les recommandations que vous recevrez, mais c’est un excellent point de départ. L’avis de personnes que vous connaissez vous aidera à décider qui appeler et qui éviter.
Comparer les prix
Un autre aspect essentiel pour vous assurer de choisir une entreprise de déménagement qui vous convient est d’obtenir plusieurs devis et de comparer les prix. La règle des trois s’applique ici, et trois devis vous donneront un aperçu adéquat des tarifs en vigueur dans votre région, de sorte que vous saurez que vous payez un prix équitable. Vous pourrez également comparer les offres et voir qui peut vous offrir la meilleure combinaison de prix, de service et de prestations en fonction de vos besoins.
Vérifiez la licence et l’assurance
Faites-nous confiance : vous ne voulez pas engager un déménageur qui n’est pas agréé et assuré. Un déménageur professionnel fera tout ce qu’il peut pour déplacer vos affaires en toute sécurité et rapidement. Cependant, il arrive parfois que des choses se produisent. Si votre déménageur n’est pas assuré, vous risquez de devoir payer la facture pour vos propres affaires.
Qui plus est, vos options seront limitées si votre déménageur n’est pas agréé. Malheureusement, il y a des gens dans le monde qui essaient de profiter des autres. Cela inclut les entreprises de déménagement clandestines qui cherchent à faire de l’argent rapidement. Votre déménageur aura en sa possession tous vos biens les plus précieux et devra les déplacer avec soin. Assurez-vous d’engager une équipe légale et réputée pour vous aider le jour du déménagement.
Confirmer les services
Certaines entreprises de déménagement sont excellentes, mais elles ne sont pas idéales pour vous. Ce n’est pas grave, bien sûr. Il est préférable de le découvrir avant le jour du déménagement Bruxelles.
Avant d’engager une entreprise de déménagement, décidez des services pour lesquels vous souhaitez l’engager. Vous voulez que quelqu’un emballe et déballe pour vous ? Une entreprise de déménagement express à service complet peut s’en charger. Vous avez besoin d’une personne compétente pour déménager des articles spéciaux ou surdimensionnés, comme un piano, une table de billard ou des meubles anciens ? Engagez un déménageur disposant de l’équipement et du savoir-faire nécessaires.
Suivez votre intuition
Nous pouvons vous donner toute l’aide pratique possible, mais rien ne peut remplacer l’intuition. Même si votre déménageur semble parfait sur le papier, votre instinct peut vous dire que quelque chose ne va pas. Si c’est le cas, écoutez-vous. Votre intuition peut être un excellent guide.

Que vous déménagiez à l’autre bout du pays, de la ville ou de la rue, un déménagement express est souvent source de stress et d’accablement pour la plupart des gens. En fait, des enquêtes montrent que le déménagement est l’un des événements les plus stressants de la vie d’une personne.
Ce n’est pas uniquement lié aux tâches à accomplir. Vous pouvez en fait commencer en douceur et atteindre des points de stress à n’importe quel stade du déménagement. Heureusement, nous avons rassemblé quelques erreurs cruciales à éviter pour que vous puissiez vous retrouver du bon côté des statistiques du déménagement. Est-il possible d’apprécier un déménagement ? Faites-nous confiance, c’est possible !
La procrastination
Ne tombez pas dans le piège de la procrastination. S’il n’était pas si facile d’être tenté, nous n’aurions pas à faire de ce conseil le numéro un. En fait, en évitant la procrastination, il vous sera plus facile de préparer – et de profiter – d’un déménagement sans stress.
Attendre jusqu’à la dernière minute est source de stress et d’inquiétude, et vous pousse à vous précipiter pour tout organiser. Cela signifie que vous finissez par oublier des choses ou que vous vous sentez frénétique pendant votre déménagement. Procrastiner est un moyen infaillible d’arriver dans votre nouvelle maison complètement épuisé.
Dans l’idéal, vous commencerez à emballer et à planifier votre déménagement un mois à l’avance. Vous aurez ainsi amplement le temps de prendre des dispositions et de suivre un calendrier. Vous serez en mesure d’accomplir les tâches une ou deux à la fois plutôt que de vous précipiter. Donnez-vous suffisamment de temps pour préparer, purger, emballer et planifier. Le futur vous remerciera de l’autre côté.
S’attaquer au déménagement sans plan
Certains d’entre nous sont des planificateurs par nature et la création d’un calendrier est parfaitement logique. D’autres reculent devant l’idée de listes et de dates d’échéance.
Il n’est pas nécessaire d’énumérer tous les aspects de votre demenagement dans votre plan, mais croyez-nous, avoir un cadre vous apportera une certaine tranquillité d’esprit. Créez des listes de contrôle et ressentez la satisfaction de cocher des cases.
Par exemple, vous pouvez commencer par emballer les objets que vous n’utilisez pas souvent. Les livres sur votre étagère, la porcelaine fine que vous sortez une fois par an et votre équipement sportif saisonnier peuvent tous être emballés tôt. Désignez une pièce ou un coin de votre maison pour y ranger les cartons afin qu’ils ne vous gênent pas.
Si vous avez des enfants ou des animaux domestiques, assurez-vous de prévoir où ils seront le jour du déménagement. Il peut être stressant et peut-être même dangereux d’avoir vos petits compagnons à deux ou quatre pattes qui courent partout le jour du déménagement, alors trouvez une gardienne si vous le pouvez.
Emballer sans trier
Une autre erreur courante consiste à mettre tout et n’importe quoi dans les cartons. On ne peut pas vous en vouloir, c’est souvent l’option la plus facile.
En réalité, la plupart d’entre nous avons des objets chez nous que nous avons collectionnés et qui ne sont pas utilisés. Le déménagement est le moment idéal pour trier et purger ce dont vous n’avez pas besoin. Pourquoi emballer des choses dont vous n’avez pas besoin ? Et surtout, pourquoi les déballer ?
Prenez le temps de réduire vos dépenses lorsque c’est possible. Créez des piles pour les objets que vous pouvez donner, vendre, offrir ou jeter. Lorsque le moment est venu de vendre des objets, prenez de l’avance – il faut parfois du temps pour trouver des vendeurs et acheminer vos objets vers leur nouveau foyer. Vérifiez auprès du centre de don que vous avez choisi pour comprendre sa politique de réception. De nombreux centres de dons ont des jours ou des heures spécifiques pour recevoir les objets.
Ne pas prendre assez de fournitures
Une fois que vous aurez réduit vos effectifs, vous aurez une meilleure idée de la quantité d’affaires que vous emportez avec vous. En ce qui concerne les fournitures d’emballage, il est préférable d’en prendre plus que nécessaire.
Vérifiez auprès des librairies, des épiceries ou des magasins d’alcools locaux si vous pouvez récupérer des boîtes usagées qui ont encore une certaine vie. Rassemblez un grand nombre de boîtes de différentes tailles pour convenir à tous vos articles. Une approche utile peut consister à emballer une pièce à l’avance – par exemple, la chambre d’amis ou le bureau – pour voir combien de boîtes il faut pour avoir une idée
Utilisation de fournitures inadéquates
Veillez à utiliser les bonnes fournitures, non seulement pour l’emballage mais aussi pour le transport. La partie la plus essentielle de l’emballage consiste à transporter vos affaires de votre domicile actuel à votre nouveau domicile. Cela signifie que vous devez utiliser les bonnes fournitures pour les sécuriser et vous assurer qu’ils sont en sécurité.
Les objets fragiles peuvent être emballés dans des boîtes spéciales, comme celles conçues pour les verres ou la vaisselle, avec des séparateurs pour les caler. Les téléviseurs et les appareils électroniques doivent être placés dans leur emballage d’origine ou dans un emballage similaire, afin de protéger les coins contre les chocs. Vous pouvez utiliser des vêtements, des chiffons, des serviettes, du linge de maison et des journaux pour protéger les objets délicats pendant le transport.
Arriver sans boîte d’essentiels
La meilleure façon de vous accueillir chez vous est de prendre une bonne douche et de passer une bonne nuit de sommeil. Mais où sont vos draps de lit ? Combien de boîtes devez-vous vider pour trouver un vêtement de rechange ? Une boîte d’objets essentiels vous évitera de creuser.
Votre boîte d’articles essentiels doit contenir tout ce dont vous avez besoin pour la première ou les deux premières nuits dans votre nouveau logement. Cela inclut des choses comme :
- Serviettes de toilette
- Linge de lit
- Oreillers
- Pyjamas
- Vêtements et sous-vêtements de rechange
- Médicaments
- Articles de toilette
- Un ensemble de vaisselle et d’argenterie
- Produits de nettoyage
- une cafetière.
Faites-vous une faveur et séparez tous les articles les plus essentiels pour vous épargner la peine de chercher après une longue journée de déménagement.
Oublier les étiquettes
Un autre moment où vous pouvez être tenté de faire confiance à votre mémoire est lorsqu’il s’agit d’étiqueter vos boîtes. Croyez-nous, cela ne marche pas pour tout le monde. Ne laissez pas la chance au hasard et utilisez plutôt des étiquettes claires sur vos boîtes.
Veillez à étiqueter plusieurs côtés et le dessus de vos cartons pour qu’ils soient clairs, même s’ils ont été déplacés. En étiquetant clairement vos cartons, vous vous assurez qu’ils arrivent dans les bonnes pièces dès le départ, ce qui vous évite de perdre beaucoup de temps à les réorganiser après coup.
Vous pouvez être plus précis en étiquetant non seulement la pièce mais aussi son contenu. Par exemple, Chambre à coucher principale – Placard – Vêtements d’hiver vous permettra de vider méthodiquement les boîtes à leur place.
N’oubliez pas d’étiqueter vos objets fragiles très clairement et sur tous les côtés. Vous avez un carton sur lequel vous ne pouvez pas poser d’autres cartons ? Ou une boîte qui est plus lourde qu’elle n’en a l’air ? Inscrivez ces informations sur vos étiquettes
S’en sortir seul
Le déménagement et l’emballage sont des processus très exigeants. C’est aussi un processus que beaucoup de gens ne font pas assez souvent pour devenir des experts. Heureusement, il existe des experts qui peuvent intervenir et sauver la journée – et votre dos.
Faire appel à une entreprise de déménagement vous fera gagner du temps et de l’énergie. Vous économiserez même probablement de l’argent, car les déménagements faits maison finissent souvent par coûter plus cher que prévu. Une entreprise de déménagement Bruxelles à service complet apportera même des fournitures d’emballage et emballera tous vos biens pour vous. De l’autre côté, elle déballera et emportera les fournitures.
Gardez ces faveurs personnelles dans votre poche arrière et engagez des experts au lieu de demander de l’aide à vos amis.

Chaque déménagement résidentiel est aussi unique que les personnes qui déménagent. Bien que certains éléments du processus de déménagement express soient toujours les mêmes, il y a suffisamment d’éléments uniques à chaque déménagement pour qu’il soit essentiel de recevoir une estimation à domicile. La véritable valeur de l’enquête à domicile réside autant dans l’élaboration d’un plan de déménagement unique que dans l’observation de vos biens et l’établissement d’un devis.
Ce que quelqu’un peut considérer comme normal ou facile est souvent beaucoup plus complexe qu’il ne le pense. Même pour les petits déménagements, l’enquête à domicile est bien plus qu’un simple devis et un inventaire des objets à déménager. L’inventaire peut en fait être la partie la plus simple du processus de déménagement. Au cours de l’enquête, l’estimateur de déménagement travaille également avec vous pour créer un plan de déménagement unique qui tiendra compte de toutes les difficultés. L’accès au camion, la taille de l’équipe, les besoins en équipement et en matériel, ainsi que d’autres exigences particulières sont tous notés lors de l’estimation à domicile. Le succès global du déménagement est largement déterminé par les informations recueillies au moment de l’enquête.
Bien qu’il puisse sembler plus facile d’envoyer une liste des objets que vous déménagez à votre déménageur par courrier électronique ou de participer à une enquête téléphonique, ces méthodes d’obtention d’un devis ne permettent pas à votre déménageur de se préparer avec précision aux éléments uniques de votre déménagement. Souvent, les services dont vous pourriez avoir besoin ne seront pas pris en compte, ce qui posera des problèmes à l’équipe de déménageurs le jour du déménagement et vous causera des maux de tête supplémentaires. Prendre le temps de réaliser une étude à domicile avec votre déménageur est le moyen le plus simple d’éliminer les problèmes de déménagement à l’avenir.
Certaines entreprises de déménagement insisteront pour que vous fassiez une enquête téléphonique plutôt qu’une enquête à domicile. Si l’entreprise à laquelle vous vous adressez insiste sur ce point, il est important que vous fassiez des recherches supplémentaires sur l’entreprise en question, car de nombreux déménageurs dangereux et malhonnêtes ne proposent pas d’enquêtes à domicile. Assurez-vous que votre déménageur dispose d’un établissement physique à proximité de votre domicile ; si ce n’est pas le cas, il se peut que vous ayez affaire à un courtier en déménagements. Vérifiez également les avis sur l’entreprise avec laquelle vous traitez, afin de vous assurer qu’il s’agit d’une entreprise réputée qui n’essaiera pas de retenir vos biens en otage jusqu’à ce qu’un montant plus élevé que celui convenu soit payé. C’est la raison pour laquelle nous insistons pour les réaliser afin de démontrer et d’expliquer personnellement le coût estimé par le biais d’un devis de déménagement le plus précis possible. En réalité, tant qu’une enquête à domicile n’a pas été réalisée, les entreprises de déménagement ne peuvent pas prétendre connaître exactement les tâches, le personnel et les fournitures qui seront nécessaires pour le déménagement. Cela explique également pourquoi une estimation initiale basée sur le travail général peut différer du prix fourni lors de l’enquête à domicile.
Lors de l’enquête à domicile, veillez à montrer au déménageur tout ce que vous prévoyez de déménager, y compris les placards, les remises et les mini-unités de stockage hors site. Cela permettra à votre déménageur de comptabiliser correctement tout ce que vous prévoyez de déménager. Ces inventaires de déménagement sont essentiels pour le service des opérations, qui peut ainsi s’assurer d’envoyer suffisamment de déménageurs et d’allouer suffisamment d’espace dans le camion. Les choses peuvent changer après l’estimation initiale à domicile, mais il n’y a pas lieu de s’inquiéter. Les devis peuvent être révisés à tout moment, et les réestimations sont courantes. Si vous n’ajoutez ou ne retirez que quelques objets, il suffit d’appeler votre coordinateur de déménagement pour que votre devis soit révisé. Si les objets que vous prévoyez de déménager ont subi des modifications importantes, votre représentant sera heureux de revenir sur place pour refaire l’état des lieux. La clé d’un déménagement réussi étant la communication, veillez à tenir votre déménageur informé.
De nombreux facteurs interviennent dans la réussite globale d’un déménagement, mais la première étape d’une relocalisation réussie est toujours l’étude du logement. Veillez à commencer votre déménagement par une enquête à domicile, et le reste du déménagement devrait se faire tout seul. Si vous avez besoin de l’aide ne hésitez pas a contacter notre société déménagement Bruxelles.
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La saison des déménagements de 2021 a exigé de la flexibilité et – lorsque c’est possible – des réservations à l’avance. Nous savons que cela n’a pas toujours été facile. Étant donné que les gens déménagent pour de nombreuses raisons – heureuses ou malheureuses – il va de soi que le stress du déménagement et un large éventail d’autres émotions sont impliqués. En tant que vétérans de l’industrie du déménagement qui ont vécu la même expérience, nous aimerions vous donner des conseils pour vous aider à traverser le processus et vous préparer au prochain chapitre de votre vie.
1 – Commencez tôt
Veillez à réserver votre déménagement le plus longtemps possible à l’avance (au moins huit semaines sont recommandées) pour éviter le stress du dernière minute. Non seulement cela vous aidera à fixer la date de votre déménagement, mais cela vous donnera le temps de vous attaquer à votre liste de contrôle en plusieurs étapes. De plus, vous pourrez profiter de ce temps pour trier, vendre et donner les biens dont vous ne voulez plus, afin de ne pas payer le déménagement d’objets dont vous n’avez pas vraiment besoin.
2 – Créez un lieu de repos calme
Lorsque vous emballez et déballez vos affaires, votre maison peut sembler encombrée, voire chaotique. Il est important de disposer d’un endroit tranquille où vous pouvez vous détendre et vous détacher du désordre. Qu’il s’agisse d’un patio, d’une salle de lecture ou d’un recoin au sous-sol, il est essentiel de disposer d’un endroit pour méditer, réfléchir ou se détendre.
3 – Gardez des articles de soins personnels à portée de main
Lorsque vous vous sentez débordé, il est facile d’oublier de prendre soin de vous. Assurez-vous de mettre de côté quelques articles qui favorisent la pleine conscience, la relaxation et les soins personnels. Que vous aimiez faire une séance de spa à domicile, lire, peindre ou écouter de la musique, le fait d’avoir quelques objets favoris vers lesquels se tourner pendant les temps de pause a un effet calmant.
4 – Demandez de l’aide
Il est rare que les échéances professionnelles, le covoiturage des enfants et les responsabilités domestiques puissent être mis en attente – même lorsque vous déménagez. Il est normal d’admettre que vous avez besoin d’un coup de main et de demander de l’aide à vos amis et à votre famille, voire à votre supérieur. Si vous avez besoin d’aide pour emballer et déballer vos affaires ou pour garder vos enfants, vous pourrez consacrer du temps à ce que vous devez faire.
5 – Gardez les documents essentiels ensemble et accessibles
La dernière chose que vous voulez faire en plein Déménagement Express pour éviter le stress est de chercher dans les cartons. Veillez à rassembler vos documents importants – qu’il s’agisse de documents relatifs à l’hypothèque et au bail, de passeports ou de contrats de déménagement signés – en les plaçant dans un dossier ou un fichier auquel vous pouvez accéder facilement.
6 – Apprenez à connaître votre quartier
Reconnaître qu’il y a une lumière au bout du tunnel est important pour votre moral. Prenez le temps de dresser une liste des endroits où vous voulez aller et des choses que vous voulez faire dans votre nouveau quartier. Ainsi, vous garderez l’œil sur le prix proverbial.
7 – Prévoyez du temps pour les au revoir.
Des souvenirs ont été créés et des amitiés forgées à votre future ancienne adresse. Le fait de visiter vos endroits ou amis préférés vous permet de tourner la page et de vous préparer au nouveau départ qui vous attend.
Aussi difficile que puisse être le processus, Déménagement pas cher Bruxelles est là pour vous déménager afin que vous puissiez poursuivre votre voyage dans un nouveau foyer. N’oubliez pas de consulter notre blog pour obtenir des astuces et des conseils sur le déménagement. Vous souhaitez en savoir plus sur la réservation d’un déménagement avec Déménagement Bruxelles ? Nous sommes là pour vous aider.

Lorsque j’ai déménagé de chez mes parents pour la première fois, j’avais 23 ans. C’était en 2013 et je déménageais seul avec ma petite amie de Los Angeles à San Francisco.
C’était un peu effrayant pour moi. Je déménageais avec pratiquement aucun revenu et sans emploi dans l’une des villes les plus chères d’Amérique.
À cette époque, ma petite amie entamait sa troisième année d’université et sa première année à la San Francisco State University.
Pour moi, j’avais environ 4 000 dollars à mon nom et le but était de vivre de cela et de son aide financière pendant les premiers mois jusqu’à ce que je puisse développer mon entreprise.
Après quatre ans à San Francisco, nous sommes revenus à la maison, nous avons remboursé quelques dettes et nous planifions maintenant notre prochain déménagement Bruxelles à l’autre bout du pays, à New York.
J’ai beaucoup appris après avoir déménagé dans l’une des villes les plus chères des États-Unis avec presque aucun revenu.
Acheter de la nourriture de la bonne façon
Déménager seul n’est pas une promenade de santé. Au début, lorsque nous faisions nos courses, nous achetions tout ce que nous voulions manger à ce moment-là. Nous ne tenions pas compte de la durée de conservation, de la planification des repas, des offres, etc. À la longue, nous avons fini par dépenser plus d’argent que nécessaire et par jeter un tas d’aliments qui allaient se gâter.
Ce n’est que lorsque j’ai compris le concept de la planification des repas, de la recherche de soldes et de l’achat efficace de nourriture que nous avons pu payer uniquement ce dont nous avions besoin. Je voudrais partager avec vous un excellent article qui explique comment faire les courses et planifier les repas pour la semaine.
Voici 6 conseils pour acheter des produits alimentaires pour une nouvelle maison/un nouvel appartement
- Comprenez que certains magasins vendent spécifiquement certains articles à bas prix pour attirer les gens et d’autres articles chers pour faire des bénéfices. Sachez quels magasins proposent les meilleures offres sur les articles dont vous avez besoin.
- Achetez vos épices, sucre, sel, farine et autres produits de base au magasin à un dollar. Dans les épiceries normales, ces articles peuvent coûter entre 2 et 10 $ chacun, alors qu’ils ne coûtent qu’un dollar au magasin du dollar.
- Achetez de la viande lorsqu’elle est en solde et congelez-la immédiatement. Certaines épiceries ont un jour de la semaine où la viande est en solde. Si vous en achetez beaucoup et que vous la congelez, vous économiserez de l’argent à long terme. Mais n’achetez qu’une petite quantité la première fois, au cas où la viande serait de mauvaise qualité.
- Vérifiez toujours la durée de conservation des produits et si vous pouvez les congeler ou non. Je ne sais pas combien de légumes j’ai jetés à cause de leur courte durée de conservation et parce que je n’ai jamais eu le temps de les préparer.
- Ne faites pas vos courses quand vous avez faim. Il m’est arrivé très souvent d’avoir faim en faisant mes courses et de mettre dans mon chariot tout ce dont j’avais envie. Cela m’a conduit à jeter beaucoup d’articles qui se sont détériorés dans la semaine ou les deux semaines suivantes.
- Si votre épicerie dispose d’une application, téléchargez-la. Ces applications sont remplies de coupons et vous avertissent lorsque des offres sont proposées.
Il vous faudra quelques semaines, voire quelques mois, pour arriver à faire vos courses. Mais une fois que vous l’aurez fait, vous économiserez de l’argent et du temps sur vos courses chaque semaine.
J’ai beaucoup aimé cette liste d’épicerie pour premier appartement qui vous aidera à savoir quoi acheter. Elle est simple et bien conçue.
L’utilisation de votre carte de crédit vous met sur la voie rapide du retour chez vos parents.
Le fait d’avoir une carte de crédit nous a sauvés à quelques reprises lors de notre première aventure de déménagement. Mais, en même temps, nous avons réalisé que plus nous avions besoin d' »économiser » ou plus nous utilisions notre carte de crédit pour faire des folies, à long terme, c’était la première chose qui nous obligeait à revenir à la maison pour rembourser cette dette, avant de déménager à nouveau.
Votre carte de crédit n’est pas de l’argent gratuit. Il s’agit simplement d’une dette croissante qui s’ajoute à vos dépenses mensuelles jusqu’à ce qu’elle fasse boule de neige au point que vous ne puissiez plus vous permettre de vivre seul.
N’utilisez votre carte de crédit qu’en cas d’extrême urgence. Ne l’utilisez pas si vous voulez VRAIMENT une nouvelle paire de chaussures ou une nouvelle tenue. Ce petit moment de bonheur maintenant vous conduira à la tristesse plus tard.
Demandez des bons d’alimentation même si vous n’êtes pas sûr d’y avoir droit
Ce n’est qu’après avoir vécu seuls pendant environ trois mois que je me suis rendu compte que, puisque je n’avais personnellement presque aucun revenu et que je n’étais pas diplômé, je pouvais demander une aide dans mon État. Cependant, ma petite amie n’a pas pu faire de demande car elle recevait une aide financière du gouvernement pour ses études. Pendant environ un an, jusqu’à ce que je puisse développer mon entreprise, j’ai reçu environ 200 dollars par mois sur une carte avec laquelle on pouvait acheter de la nourriture.
Même si vous avez des revenus, cela vaut la peine de faire un tour au bureau des services sociaux de votre État pour voir si vous avez droit à une aide. Si ce n’est pas le cas, ce n’est pas grave. Mais parfois, ils vous donneront un peu d’argent chaque mois pour la nourriture, en fonction de vos revenus et de votre situation.
N’oubliez pas qu’il ne s’agit que d’une aide temporaire pour vous permettre de passer au niveau supérieur. Ne le voyez pas comme une béquille que vous utiliserez pour toujours. Avec un tel état d’esprit, vous ne gagnerez jamais assez d’argent pour vivre confortablement par vos propres moyens.
Ne faites pas de folies dans l’équipement de la maison dès votre emménagement
Il est très tentant, lorsqu’on déménage seul pour la première fois, de commencer à acheter un tas de choses pour son appartement.
Je me souviens que lorsque nous avons emménagé, nous avons acheté des choses comme des mijoteuses, des mixeurs, des étagères, etc. Au final, nous n’avons même pas utilisé ces articles, mais nous avions juste le rêve de les utiliser un jour.
Faites attention à ce que vous achetez lorsque vous emménagez et assurez-vous que ce que vous achetez sera réellement utilisé.
Au lieu d’acheter un tas d’articles inutiles, dressez une liste de souhaits sur Amazon ou ailleurs, afin d’obtenir ce qui vous démange. Puis, un jour, lorsque vous aurez l’impression d’avoir besoin de quelque chose, achetez-le à ce moment-là. Cela vous évitera de faire grimper votre carte de crédit et de payer des intérêts sur des articles que vous n’utilisez pas.
Vous pouvez également organiser une pendaison de crémaillère avec vos amis et votre famille et demander des cadeaux de crémaillère 😉 .
Si vous avez besoin de certains articles, pensez toujours à acheter au magasin à un dollar, dans les magasins d’occasion ou sur des sites comme Craigslist, OfferUp ou eBay. Vous pouvez même trouver certains articles dont vous pourriez avoir besoin gratuitement dans la section gratuite de Craigslist.
Déménager en novembre, décembre ou janvier
Si vous faites appel à une entreprise de déménagement ou même si vous louez un camion de déménagement, les frais de déménagement sont généralement moins élevés pendant ces périodes.
En outre, si vous déménagez pendant ces mois, vous pourrez mettre des articles sur votre liste de souhaits pour les fêtes afin que les membres de votre famille puissent vous les offrir. Vous pouvez également demander des chèques-cadeaux à des magasins comme Target, Walmart ou Amazon pour acheter les articles dont vous aurez besoin.
Si vous emménagez avec des colocataires, établissez des règles et des limites dès le départ
Je n’ai connu cette situation qu’un peu avec ma petite amie, mais j’ai entendu des histoires de mes amis qui n’ont pas établi de règles et de limites lors de leur premier emménagement.
Si vous n’établissez pas de règles et de limites au début, vous vous retrouverez à contribuer davantage ou à faire plus de tâches ménagères, tandis que vos colocataires continueront à vivre leur vie comme avant, quand leurs mamans s’occupaient d’eux.
Si vous partagez votre logement avec des colocataires ou un(e) petit(e) ami(e), discutez dès le départ de la répartition des coûts et des tâches à accomplir par chacun. Le faire plus tard peut conduire à des bagarres immatures et à des réactions négatives de la part de personnes qui ne sont pas assez mûres pour prendre soin d’elles-mêmes.
J’ai trouvé cet article très utile sur les règles à établir avec des colocataires.
Réduisez vos attentes lorsque vous cherchez un logement
Le fait d’avoir vécu à la maison pendant des années avec toutes les commodités que mes parents étaient en mesure de fournir ne m’a pas vraiment préparée à la réalité lorsque j’ai déménagé pour la première fois. Nous nous sommes retrouvés dans un logement que nous pouvions à peine nous permettre parce que nous avons insisté pour avoir un lave-linge, un sèche-linge et un lave-vaisselle dans notre appartement. Nous aurions pu facilement économiser quelques centaines de dollars par mois si nous avions revu nos attentes à la baisse lors de la recherche d’un appartement.
Pour nous, le complexe d’appartements dans lequel nous avons emménagé était en train de rénover ses unités à l’époque. La première année, nous avons emménagé dans une unité nouvellement rénovée et nous ne savions pas que nous aurions pu demander à emménager dans une unité non rénovée pour des centaines de dollars de moins pour le même espace. Si votre complexe d’appartements rénove des unités, demandez s’il y a des unités non rénovées disponibles.
Comprenez ce que vous pouvez vous permettre et ne signez pas un bail pour quelque chose que vous ne pouvez pas.
La dépense la plus importante que vous aurez à faire lorsque vous déménagerez pour la première fois sera votre loyer. Vous pouvez facilement économiser quelques milliers de dollars par an si vous vous assurez de ne signer un bail que pour un logement que vous pouvez vous permettre.
En outre, lorsque vous faites vos dépenses d’emménagement, vous devrez probablement payer le premier mois, le dernier mois et le dépôt de garantie. Et si vous avez des animaux domestiques, vous aurez probablement besoin d’un autre dépôt séparé pour eux.
Vous devrez également tenir compte des frais de déménagement. Le déménagement peut coûter cher, surtout si vous avez beaucoup d’objets à déménager ou si vous déménagez sur une longue distance. Si cela vous intéresse, voici une ventilation de la façon dont les déménageurs facturent leurs services pour que vous puissiez vous faire une idée de ce qui vous attend.
J’ai également rédigé une autre ressource intéressante sur la façon d’économiser de l’argent sur votre déménagement Bruxelles , que vous pouvez consulter.
Ajoutez un peu de marge au budget et aux dépenses mensuelles
Bien sûr, faire une liste de vos dépenses et comprendre ce que vous pouvez vous permettre est la chose la plus importante à faire lorsque vous déménagez pour la première fois. Mais, lorsque je faisais cela, il me semblait que je dépensais toujours entre 300 et 500 $ de plus chaque mois, qui finissaient par être portés à ma carte de crédit.
Cela se produisait parce que chaque mois, il y avait une dépense que je n’avais pas prise en compte, comme l’immatriculation de la voiture, ou un événement qui nous obligeait à emmener notre chien chez le vétérinaire, ou encore nous avions envie de faire la fête quelques week-ends par mois et nous sortions.
Lorsque vous établissez votre budget et vos dépenses, je vous recommande d’ajouter un montant supplémentaire de 300 à 500 dollars par mois pour les coûts imprévus, car ils se produiront.
Avant de partir, je veux aussi partager avec vous cette liste de contrôle utile sur toutes les choses que vous devez faire après avoir emménagé. Je n’ai pas fait tout cela lorsque j’ai déménagé pour la première fois, mais si je l’avais fait, cela aurait rendu mon expérience beaucoup plus facile.

Déménager n’est pas facile, et ce n’est pas non plus quelque chose que l’on souhaite faire sur un coup de tête. Mais parfois, c’est vraiment, vraiment nécessaire. Voici quelques-uns des principaux signes indiquant qu’il est temps de Déménagement Express .
Vous êtes à bout de souffle
Les choses deviennent-elles un peu tendues dans votre foyer ? Peut-être en avez-vous assez de faire la queue pour la salle de bains tous les matins ? Si c’est le cas, il est peut-être temps de chercher un logement un peu plus grand.
Vous envisagez d’agrandir votre famille
Si vous envisagez sérieusement d’agrandir votre famille (qu’il s’agisse d’enfants ou d’animaux domestiques), il est logique de déménager dans une maison plus grande. Outre le besoin évident de plus d’espace, des aspects tels que de bonnes écoles locales ou de bons parcs peuvent être plus attrayants qu’auparavant. Même si vous n’avez pas l’intention d’avoir des enfants dans un avenir proche, de bonnes écoles locales constituent un avantage considérable au moment de la vente.
Votre quartier est en déclin
Si le taux de chômage ou de criminalité est en hausse dans votre région, il peut être judicieux de vendre et de déménager avant que la vente ne devienne de plus en plus difficile ou que les prix ne s’effondrent. Il n’y a rien de pire que le sentiment d’incertitude dans sa propre maison.
Vous êtes prêt pour une mise à niveau
Si vous vous lassez de votre maison actuelle ou si votre situation financière s’est améliorée, vous envisagez souvent de déménager dans un endroit plus agréable.
Si vous n’avez pas la créativité ou la patience d’apporter des améliorations à votre maison actuelle, le déménagement est peut-être la meilleure solution.
Vous ne supportez pas votre trajet domicile-travail
Si vous en avez assez de rentrer tard à la maison et de perdre des heures et des heures chaque semaine à cause de vos trajets, il est compréhensible que vous envisagiez de vous rapprocher de votre travail. Si vous avez un emploi stable et que les perspectives à long terme semblent bonnes, déménager près de votre lieu de travail pourrait être une bonne raison de faire vos valises !
Vous êtes dans une relation sérieuse
Si vous pensez avoir trouvé la personne idéale et que vous êtes tous deux prêts à faire progresser votre relation, l’emménagement ensemble est la prochaine étape logique. Cela peut signifier que l’un de vous doit vendre son logement actuel ou que vous décidez tous deux d’emménager ensemble dans un endroit complètement nouveau.
Famille
Au fil du temps, se rapprocher de sa famille peut devenir une priorité plus importante dans votre vie. De plus, à mesure que vos parents vieillissent, ils peuvent avoir besoin de votre présence plus souvent. Quelle que soit la raison, la famille est une raison courante pour laquelle les gens décident de déménager.
Ici, à Déménagement Bruxelles , nous savons que le déménagement peut être un processus extrêmement stressant et fatigant. C’est pourquoi nous nous efforçons de rendre l’expérience aussi simple et indolore que possible.
Si vous cherchez à déménager, nous serions ravis de vous aider ! Cliquez ici pour demander un devis gratuit pour un demenagement .

L’une des premières étapes d’un déménagement, après la réservation d’une date de déménagement express auprès d’une entreprise de déménagement responsable, consiste à se procurer des cartons d’emballage et des fournitures. De nombreuses entreprises de déménagement fournissent des fournitures d’emballage, mais ce que vous ne savez peut-être pas, c’est qu’elles peuvent souvent fournir un niveau de service supérieur qui peut réellement rendre votre projet de déménagement – et peut-être même votre vie à ce moment-là – beaucoup plus facile.
Saviez-vous que vous pouvez vous faire livrer vos cartons de déménagement ?
Chez Déménagement Bruxelles , nous livrons gratuitement des cartons à l’endroit où vous en avez besoin, que ce soit à la maison ou au bureau.
Vous trouverez un inventaire complet de nos cartons.
Vous trouverez également une calculatrice pratique pour vous aider à déterminer le nombre de cartons dont vous aurez besoin en fonction de la taille de votre maison.
Vous trouverez également des conseils et des suggestions sur la façon d’utiliser les cartons pour emballer votre maison. Cela vous permettra, à vous et à votre famille, d’être moins stressés avant le jour du déménagement. Avec une sélection de cartons de haute qualité allant des cartons à vaisselle aux cartons à armoires, il existe de nombreuses options de cartons à choisir, et un spécialiste du déménagement peut suggérer des utilisations diverses pour chacun d’entre eux.
Apprenez à faire vos cartons ou demandez aux déménageurs de le faire pour vous
La plupart des entreprises de déménagement peuvent vous donner des conseils sur la meilleure façon d’emballer les objets. Les services d’emballage sont également une option courante si vous souhaitez opter pour le principe « moins c’est mieux » – ou « moins je fais d’emballage, plus c’est gratifiant ».
Un spécialiste du déménagement de déménagement Bruxelles pas cher peut également vous proposer une visite de votre domicile pour vous donner des conseils sur la manière d’optimiser l’emballage de manière sûre et efficace afin que le déménagement se déroule sans encombre le jour J, ce qui vous permettra d’économiser du temps et de l’argent.
Demandez si vous pouvez ou non retourner les fournitures d’emballage inutilisées.
En parlant d’économies, demandez à votre entreprise de déménagement quelle est sa politique en matière de retour des fournitures d’emballage inutilisées. Il est important de pouvoir commander ce dont vous pensez avoir besoin et de pouvoir retourner ce qui ne vous sert pas, sans frais ! Bien sûr, chez Déménagement Bruxelles , vous pouvez retourner les fournitures inutilisées afin de ne dépenser de l’argent que pour ce dont vous avez besoin.
Les déménageurs peuvent vous proposer d’autres services dont vous avez besoin
Notre dernier conseil pour tirer le meilleur parti de votre entreprise de déménagement est, bien sûr, d’utiliser son réseau de services professionnels. Les déménageurs professionnels peuvent vous apporter leur soutien et vous orienter vers d’autres services, notamment
- une assurance tierce partie pour les objets de valeur et les objets de famille
- Déménageurs de pianos
- Déménageurs longue distance
- Services communautaires, y compris le nettoyage, l’enlèvement des ordures, les entreprises de rénovation











