Les formalités administratives ont une importance aussi grande que la mise en place des cartons de déménagement. Pour être sûr de ne rien oublier, voilà un résumé de toutes les procédures de déménagement à accomplir et les pièces à fournir.
Les procédures de déménagement en résumé
Les procédures de déménagement doivent être réalisées en plus de la préparation des cartons et sont essentielles pour réussir un déménagement Bruxelles et partout en Belgique. En effet, entre le changement d’adresse, la résiliation et la souscription de ses contrats EDF et eau, le changement d’adresse scolaire des enfants, les organismes sociaux et administratifs à prévenir, etc.
Lisez notre check-list indispensable des formalités de déménagement pour ne pas vous laisser déborder.
L’organisation et les procédures de déménagement
Les démarches à effectuer pour déménager prennent du temps. Faire appel à une entreprise de déménagement est une bonne idée pour confier votre déménagement et votre changement d’adresse, et ainsi préparer sereinement votre déménagement.
N’hésitez pas à demander plusieurs devis de déménageurs via ce formulaire en ligne, pour mieux comprendre les services proposés et les prestations supportées par les déménageurs afin de vous aider. Gagnez du temps et économisez de l’argent pour votre futur logement !
Qui dois-je informer en premier en cas de changement d’adresse ?
Les institutions publiques et les organismes sociaux sont les premiers à informer en cas de changement d’adresse. Ainsi, votre adresse dans votre nouvelle commune est prise en compte dès l’entrée dans votre logement et vos droits ne sont pas interrompus (certificat de radiation).
Vous pouvez très simplement déclarer votre changement d’adresse via le service unique en ligne pour tous les services publics ou votre changement de liste électorale.
Changement d’adresse dans les services publics :
Service public
Démarches déménagement
Date
Impôts
Pour la taxe d’habitation et recevoir vos courriers personnels, prévenez le service des impôts par internet via votre espace personnel ou par courrier.
J-1 mois à J-15 / Avant la déclaration annuelle de revenu.
CAF
Pour le transfert de votre dossier à la CAF de votre lieu d’habitation. Informer de vos droits aux allocations logement ou demander une aide au déménagement via votre compte en ligne.
Dès que vous avez connaissance de votre nouvelle adresse
Pôle Emploi
Via votre espace personnel site internet de Pôle Emploi.
Avant le 15 du mois suivant le changement d’adresse
Établissements scolaires
Organiser le changement d’école de vos enfants et l’inscription dans un nouvel établissement.
J-3 mois / avant l’été
EDF / GDF
Résiliation, transfert ou nouvelle souscription de vos contrats électricité/ gaz et eaux. Démarches déménagement EDF par internet, par téléphone ou par courrier. Souscription dès connaissance de votre nouvelle adresse.
Résiliation J-15 jours
État des lieux
Prévenir le propriétaire ou l’agence immobilière par envoi d’un courrier recommandé.
J-3 mois à J-1 mois (logement meublé)
Procédures de déménagement de votre abonnement téléphonique et internet
Le transfert de vos abonnements téléphoniques et internet peut parfois prendre un peu de temps. C’est le cas, par exemple, si la ligne n’est pas encore ouverte dans votre nouveau domicile. Pour gagner du temps, nous vous conseillons d’anticiper ces démarches avant votre emménagement :
La résiliation de votre contrat internet
Prévenez votre opérateur au moins 15 jours avant votre déménagement en envoyant une lettre recommandée avec accusé de réception. Vous pouvez choisir d’arrêter ou de faire transférer votre contravention. La résiliation d’un contrat de téléphonie et d’internet en cas de déménagement génère le paiement de frais de résiliation.
Souscription d’un nouveau contrat internet
Pour souscrire un nouveau contrat, contactez votre opérateur dès que vous connaissez votre date d’emménagement. Il peut être nécessaire de prendre rendez-vous pour le raccordement du réseau téléphonique ou l’installation de l’ADSL dans votre nouveau logement. N’oubliez pas de relever les compteurs dans votre logement actuel.
Documents
Préparez les documents suivants :
Les coordonnées précises de votre nouvelle adresse (étage, numéro, etc.)
Un justificatif de domicile pour votre nouveau logement
Le cas échéant, le numéro de téléphone de l’occupant précédent
Un RIB en cas de changement de banque et de votre carte d’identité (ou permis de conduire)
Autres formalités administratives pour le déménagement
Vous trouverez ici la liste des organismes et administrations à prévenir :
Les procédures de déménagement AVANT votre déménagement :
Service
Démarches déménagement
La Poste
Transfert de votre courrier. Démarche en ligne et payante en fonction de la durée du service souhaitée.
Banque
Informez votre (vos) conseiller(s) bancaire(s) de votre changement d’adresse par email ou courrier en fournissant un justificatif de domicile et une pièce d’identité.
Assureur
Informez votre assureur du changement d’adresse et demandez un nouveau contrat d’assurance habitation en fonction des nouvelles conditions de votre habitat.
Employeur
Informez le service des Ressources Humaines de votre entreprise pour l’envoi de vos courriers.
Abonnements divers
Magazines, journaux, abonnements de vos enfants, n’oubliez pas de procéder au changement d’adresse par email ou via votre compte en ligne.
Les démarches de déménagement APRÈS le déménagement
Inscription à la mairie pour changer votre carte d’électeur dans votre nouveau bureau de vote. Cette démarche doit être effectuée avant le 31 décembre de l’année précédant une élection.
Taxe TV Déclaration de changement de situation auprès des services fiscaux à réception de la nouvelle taxe d’habitation.
Carte grise Changement d’adresse de la carte grise. Démarche en ligne obligatoire et gratuite, à effectuer dans le mois qui suit votre déménagement.
Dépôt de garantie Votre ancien propriétaire dispose légalement de deux mois pour vous restituer le dépôt de garantie de votre ancien logement.
Mutuelle de santé et sécurité sociale Informez votre mutuelle de santé et sécurité sociale via Améli, de votre changement d’adresse et, le cas échéant, de votre changement de compte bancaire.
Comment bénéficier d’une aide ou d’une prime au déménagement ?
Le coût d’un déménagement est élevé, alors n’hésitez pas à vous renseigner et à bénéficier d’une aide au déménagement. Ces primes et aides financières peuvent couvrir les frais de votre déménagement, mais aussi de votre installation dans votre nouveau logement.
Prime de déménagement de l’employeur
Vous pouvez, par exemple, demander une prime de déménagement à votre entreprise. Cette aide peut prendre de nombreuses formes autres que le versement d’une compensation financière, comme des avantages ou une compensation pour d’autres services éventuels ou des jours de congé spéciaux.
Aide au déménagement
Vous pouvez également avoir droit à une aide au déménagement en fonction de votre situation personnelle et de celle de votre ménage. Ces aides sont versées par des organismes sociaux et des administrations comme, les aides au déménagement de la CAF, de Pôle Emploi, des caisses de retraite, etc.
Les procédures de déménagement : organisez-vous facilement !
Le changement de domicile nécessite une bonne préparation, pour ne rien oublier et s’installer sereinement dans votre nouvelle résidence. Un déménagement est aussi un changement stressant, avec de nombreuses démarches à effectuer avant et après le déménagement Bruxelles. Faites-vous accompagner par une entreprise de déménagement fiable, qui prend en charge la majeure partie du processus de déménagement à votre place. Demandez des devis à plusieurs entreprises de déménagement pour connaître les services proposés et comparez les prix grâce à ce formulaire en ligne gratuit. Choisissez l’offre qui convient le mieux à votre situation personnelle et laissez-vous déménager !
Notre service clientèle est disponible et réactif
Profitez de nos offres étudiées pour des déménagements confortables et laissez-vous transporter jusqu’à votre nouvelle destination.
Si vous avez décroché un nouvel emploi qui nécessite une relocalisation, félicitations ! C’est une période passionnante. Tant de nouvelles expériences vous attendent. En même temps, les prochains mois seront sans doute incroyablement stressants. Pour que votre déménagement express soit une réussite, assurez-vous d’avoir établi un plan de match solide à l’avance.
4 étapes pour réussir votre déménagement d’emploi
En tant qu’entreprise de déménagement professionnel, nous comprenons que les déménagements ne sont jamais sans stress, mais pour réduire les risques d’être pris au dépourvu, suivez ces quatre étapes.
Étape 1 : Demandez une aide à la réinstallation.
Une enquête menée auprès de personnes ayant récemment déménagé pour leur travail a révélé que de nombreux employeurs offraient une aide pour les frais de déménagement.
Si certaines entreprises offrent cette aide dès le départ, d’autres ont besoin d’un peu d’encouragement. Dans tous les cas, veillez à contacter le service compétent de votre nouvelle entreprise et à demander une aide à la réinstallation.
Étape 2 : Faites des recherches sur votre nouvelle ville.
Avant même de commencer à chercher des maisons, prenez le temps de vous familiariser avec votre nouvelle ville.
Lorsque vous étudiez votre nouvelle ville, essayez de planifier une visite en personne. Parcourez les rues, admirez les curiosités, marchez sur les trottoirs et faites connaissance avec les gens. Voyez où vous vous sentez le plus chez vous.
S’il n’est pas possible d’organiser une visite en personne avant votre démenagement, vous pouvez encore apprendre beaucoup de choses sur Internet.
Recherchez les entreprises sur leurs sites web et leurs pages Facebook.
Tracez des chemins grâce à Google Street View.
Voyez si votre nouvelle communauté dispose de forums en ligne auxquels vous pouvez participer et poser des questions.
Plus vous en saurez à l’avance, moins vous vous sentirez dépassé à votre arrivée.
Étape 3 : Établissez un calendrier raisonnable.
Si vous êtes un nouvel employé, on vous a déjà donné une date de début prévue. En utilisant cette date comme cible, établissez votre calendrier idéal en sens inverse.
Voici quelques facteurs à prendre en considération :
Combien de temps faudra-t-il pour rechercher une maison et trouver un endroit où vivre ?
Combien de temps faudra-t-il pour mettre votre maison actuelle sur le marché ?
Combien de temps faudra-t-il pour faire les bagages ?
Combien de temps faudra-t-il pour effectuer le déménagement proprement dit ?
Combien de temps faudra-t-il pour déballer et s’installer ?
D’après notre expérience, ce dernier point est trop souvent négligé. Vous ne voulez pas que votre premier jour dans votre nouvel emploi soit suivi d’une course folle pour déballer suffisamment de cartons afin de trouver la bonne tenue pour votre grand jour.
Étape 4 : Engagez une entreprise de déménagement.
Beaucoup de gens comptent sur leurs amis et leur famille pour les aider à déménager. Cependant, lorsque vous déménagez à l’extérieur de la ville, que ce soit dans un autre État ou à l’autre bout du pays, cette option n’est souvent pas envisageable. Même si vous ne faites que traverser la ville, il est parfois préférable d’épargner à vos amis et à votre famille les tâches les plus lourdes.
Les déménageurs professionnels vous libèrent d’un poids (et d’un dos !) et sont souvent beaucoup plus abordables que vous ne le pensez.
Nous pouvons vous aider
Chez Déménagement Bruxelles, nous offrons des solutions de déménagement résidentiel, commercial et d’entreprise. Nous faisons le gros du travail pour que vous n’ayez pas à le faire. Avec des services sans contact actuellement disponibles, nous sommes là pour vous aider à déménager en toute sécurité et efficacement, peu importe où et quand.
Lorsque vous déménagez, la période de l’année a un impact direct sur le niveau de stress du jour du déménagement. Les conditions météorologiques extrêmes, en particulier, peuvent rendre votre déménagement plus compliqué et vous faire prendre du retard ou vous obliger à faire face à des problèmes imprévisibles. C’est pourquoi les sociétés de déménagement considèrent l’automne comme l’une des meilleures périodes de l’année pour déménager. Il est peu probable qu’il y ait une vague de chaleur ou une tempête de neige en automne, vous ne devriez donc pas rencontrer trop de problèmes le jour du déménagement.
Il est souvent plus facile de préparer un déménagement à l’automne car les enfants sont de retour à l’école, ce qui vous permet de faire vos cartons en toute tranquillité. Vous n’aurez pas non plus à vous soucier de trouver une garde d’enfants toute la journée le jour du déménagement. Sans compter que vous serez installé dans votre nouveau logement à temps pour les festivités de Noël. Il peut donc être bénéfique de planifier un déménagement en septembre, octobre ou novembre. Pour aider toute personne susceptible de déménager cet automne, nous avons rassemblé ci-dessous quelques conseils pratiques qui pourront vous être utiles.
Se préparer à toutes les conditions météorologiques
Si le temps est généralement assez doux pendant les mois d’automne, ce qui est parfait pour un déménagement, il peut aussi être ensoleillé, humide ou venteux. Essayez de vous habiller pour toutes les éventualités le jour du demenagement , par exemple, portez un jean et un t-shirt mais ayez aussi un pull et un imperméable à portée de main. Vous serez ainsi à l’aise si le temps est doux, mais vous pourrez ajouter quelques couches de vêtements s’il commence à faire froid ou s’il pleut.
Essayez d’éviter le semestre d’octobre ou réservez à l’avance
En règle générale, les entreprises de déménagement sont plus calmes pendant les mois d’automne, vous ne devriez donc pas avoir de mal à réserver les services de déménagement dont vous avez besoin. Toutefois, si votre déménagement a lieu pendant le semestre d’octobre de l’école, il peut être plus difficile de trouver une équipe de déménageurs disponible. Pour éviter tout problème à cet égard, essayez d’organiser votre déménagement un autre jour ou veillez à réserver le plus longtemps possible à l’avance.
Organiser les services de déballage et de déménagement
Si votre déménagement a lieu avant le retour des horloges vers la fin du mois d’octobre, il commencera à faire sombre le soir. Pour éviter d’avoir à déplacer des cartons dans l’obscurité et pour faciliter le déballage dans votre nouveau logement, il peut être utile de réserver un service de déballage. Une entreprise de déménagement peut vous aider à vous installer beaucoup plus rapidement dans votre nouveau logement, sans avoir à faire face aux problèmes causés par le manque de lumière du jour.
Ajoutez des ampoules à votre boîte d’objets de première nécessité
Même si vous réservez un service de déballage, vous devez vous préparer à ce que la nuit tombe plus tôt en automne. Un conseil supplémentaire est d’avoir une sélection d’ampoules neuves dans votre boîte à pharmacie. Ainsi, si l’une des lumières intérieures ou extérieures de votre nouvelle maison ne fonctionne pas à votre arrivée, vous n’aurez pas à vous rendre dans un magasin avant de commencer à déballer vos affaires. Vous vous en féliciterez certainement.
Protégez les sols de votre nouvelle maison
La dernière chose que vous voulez, c’est que votre équipe de déménageurs abîme le sol de votre nouvelle maison en marchant dessus avec des bottes mouillées ou boueuses, alors assurez-vous de poser une protection de sol en plastique. Une entreprise de déménagement sera probablement en mesure de vous en fournir et pourra même la poser pour vous. L’utilisation de protections de tapis peut vous éviter d’avoir à nettoyer les feuilles et autres débris, ce qui vous donne un souci de moins le jour du déménagement.
Obtenir de l’aide pour le déménagement d’une maison dans le comté d’Ayrshire
Si vous envisagez de déménager cet automne et que vous cherchez une entreprise locale pour vous aider, n’hésitez pas à nous contacter chez Déménagement Bruxelles. Notre équipe d’experts peut vous guider à chaque étape du processus de déménagement et vous fournir une gamme de services utiles de déménagement, de stockage et d’emballage.
Nous avons des années d’expérience dans l’assistance aux propriétaires de maison pour les déménagements dans le Ayrshire, vous pouvez donc avoir l’esprit tranquille en sachant que vous serez entre de bonnes mains avec notre équipe. Notre service de déménagement express complet est conçu pour rendre le jour du déménagement sans tracas pour nos clients et nous sommes fiers de fournir les plus hauts niveaux de service à la clientèle. Nous sommes impatients d’avoir de vos nouvelles et de vous aider dans vos déménagements dans le Ayrshire.
Lorsque vous emménagez dans un immeuble d’habitation, il y a de fortes chances que vous comptiez sur l’ascenseur pour vous emmener, vous et vos affaires, dans votre nouvel espace. Imaginez votre désarroi si vous réalisez que vous emménagez dans un appartement situé à l’un des derniers étages… et qu’il n’y a pas d’ascenseur. Dun, dun, dun !
Pour vous aider à déménager en douceur, même si vous allez prendre les escaliers (souvent), nous avons rassemblé quelques conseils et astuces pour transporter vos affaires du rez-de-chaussée à votre étage.
Comment emménager dans un appartement sans ascenseur ?
MESURER LES MEUBLES ET AUTRES GRANDS ARTICLES
Qu’il s’agisse de monter un piano à l’étage ou de transporter un canapé sur un ou deux étages, le déménagement de gros objets est difficile. Assurez-vous que vous êtes prêt à réussir en mesurant vos meubles avant lejourdu déménagement. La dernière chose que vous souhaitez, c’est de monter votre fauteuil préféré pour découvrir qu’il ne passe pas par la porte de votre appartement.
DISASSEMBLE FURNITURE
Le démontage de vos meubles avant votre demenagement vous facilitera grandement la vie. Démontez vos objets les plus volumineux du mieux que vous pouvez, en particulier ceux qui ont des pieds ou des pièces qui dépassent largement et qui risquent de heurter les portes, d’endommager les murs ou de faire tomber des objets lorsque vous les transportez et les déplacez.
PROTÉGEZ VOS MEUBLES
Lorsque les escaliers sont votre seul moyen de déplacer vos meubles, vous devez faire face à des bords tranchants, des bras fatigués et des serrages serrés. Pour éviter d’endommager vos meubles ou les murs, enveloppez et protégez vos meubles avec des couvertures, des coussins et du papier bulle.
GET RID OF STUFF
Réduire ses effectifs avant un déménagement n’est jamais une mauvaise idée… surtout quand on sait que l’on va devoir tout transporter dans les escaliers. Plus vous vous débarrassez de choses, plus votre déménagement sera facile. Débarrassez-vous de tout ce que vous n’utilisez plus, des objets dont vous n’avez pas besoin ou de ceux qui sont trop usés pour valoir la peine d’être transportés jusqu’à votre nouveau domicile. Pour plus d’informations sur la façon de se débarrasser de ses affaires en vue d’un déménagement, lisez notre blog sur la réduction des effectifs lors de l’emballage.
UTILISEZ DES SANGLES DE DÉMÉNAGEMENT
Les sangles de déménagement (ou chariots d’épaule) sont parfaites pour transporter de gros objets à l’étage. Elles vous soulageront d’un poids considérable lors de votre déménagement sans ascenseur… enfin, métaphoriquement, pas littéralement ! Un chariot d’épaule est muni de sangles qui passent sur chaque épaule et répartissent le poids de manière égale, laissant un bras (ou les deux) libre pour tenir le meuble et ouvrir les portes.
HABILLEZ-VOUS CONVENABLEMENT
Il peut être fatigant et dangereux de monter et descendre les escaliers toute la journée – votre tenue vestimentaire joue un rôle important dans votre sécurité et votre confort. Assurez-vous que les chaussures que vous portez le jour du déménagement offrent traction, stabilité et confort. En plus de vos chaussures, assurez-vous de ne pas porter de bijoux, vêtements ou accessoires qui pourraient être tirés, attrapés ou déchirés.
PRENDRE DES PAUSES
Déménager représente beaucoup de travail, tant sur le plan émotionnel que physique. Veillez à faire des pauses tout au long de la journée, buvez beaucoup d’eau et faites le plein de vos en-cas préférés.
ENGAGEZ UNE ENTREPRISE DE DÉMÉNAGEMENT PROFESSIONNELLE
La meilleure façon d’être efficace et de rester en sécurité pendant un déménagement (surtout lorsqu’il n’y a pas d’ascenseur) est de faire appel à une entreprise de déménagement professionnelle comme DéménagementBruxelles . Nous pouvons nous charger des tâches les plus lourdes pour que vous puissiez vous asseoir, vous détendre et profiter de votre nouvel espace.
Ne laissez pas les escaliers vous faire peur : demandez l’aide de Déménagement Bruxelles
Que vous emménagiez dans un appartement sans ascenseur, une maison individuelle ou un espace totalement différent, DéménagementBruxellespeut vous aider dans votre déménagement. Nous avons l’expérience de nombreux types de déménagements différents et nous sommes certains de pouvoir vous offrir une expérience sans stress. Prêt à commencer ? Prenez contact avec DéménagementBruxelles dès aujourd’hui !
Plus de la moitié des habitants de Belgique connaîtront des températures glaciales et du neige cet hiver. Si vous lisez cet article, il y a des fortes chances que vous fassiez partie des milliers de personnes dans le pays qui décident de déménager leur maison indépendamment du temps qu’il fait dehors. Et c’est très bien ainsi ! Mais il est important de savoir dans quoi vous vous engagez lorsque vous planifiez un déménagement en hiver.
Même pendant les saisons les plus chaudes et dans les meilleures circonstances, le déménagement de votre maison peut être un processus monumentale. Ajoutez à cela les obstacles supplémentaires de l’hiver, à savoir les températures froides et les conditions météorologiques imprévisibles, et vous pourriez avoir un véritable cirque sur les bras. Bien préparer votre déménagement d’hiver est la seule façon d’en assurer le succès.
Voici 8 conseils pour vous aider à vous préparer et à réussir votre déménagement d’hiver :
Demandez de l’aide
Déménager tous vos meubles et effets personnels pendant les courtes journées d’hiver ne sera pas une tâche facile à réaliser seul. Que vous fassiez appel à vos amis et à votre famille ou que vous décidiez d’engager une Entreprise de déménagement bruxelles pas cher, vous aurez besoin d’aide. La taille du déménagement, la distance et votre budget seront autant de facteurs à prendre en compte pour décider du type et de la quantité d’aide nécessaire.
Si vous ne déménagez que quelques objets et un canapé au coin de la rue, vous pourrez peut-être convaincre quelques amis de vous aider en leur promettant une pizza. En revanche, si vous déménagez une maison entièrement meublée d’une ville à l’autre, vous pouvez envisager de faire appel à unedéménagement Bruxelles qui est équipée et familiarisée avec les déménagements en hiver.
L’option d’aide qui est la plus sûre, la plus efficace et qui répond à vos besoins est celle qu’il faut choisir. Veillez également à réserver votre aide aussi longtemps que possible avant la date de votre déménagement.
S’organiser et rester organisé
C’est un excellent conseil pour tout type ou taille de déménagement, à tout moment de l’année. Une bonne organisation vous aidera à rationaliser le processus de déménagement et vous évitera d’avoir un énorme mal de tête le jour du déménagement.
« Vous vous demandez peut-être « Quelle est la meilleure façon de s’organiser pour mon prochain déménagement en hiver ? Voici quelques recommandations de base à suivre :
Triez les objets de votre maison. Décidez quels objets vont partir, rester, être vendus, donnés ou mis à la poubelle.
Ayez un plan pour savoir où tout va aller dans votre nouvelle maison. Personne n’aime déménager deux fois, surtout au temps froid.
Étiquetez clairement tous les cartons, sacs et bacs que vous allez déménager. Dressez la liste du contenu et de la pièce dans laquelle vous allez déménager.
Mettez de côté les objets qui doivent être transférés dans votre véhicule personnel. Les objets inestimables et irremplaçables, l’argent liquide, les bijoux, les ordinateurs, les appareils électroniques sensibles et toute la paperasse liée au déménagement ou à votre nouveau domicile.
Emballez vos affaires pour le mauvais temps
Même les emballeurs les plus expérimentés ne réalisent pas toujours qu’il existe certaines différences entre l’emballage pour un déménagement en été et l’emballage pour un déménagement en hiver. La principale différence entre ces deux scénarios d’emballage est, bien entendu, le temps.
Bien que les deux lieux de déménagement soient chauffés à l’intérieur, vous devez tenir compte des températures glaciales auxquelles vos biens seront soumis au moment où ils quitteront votre ancien domicile. Pour aggraver les choses, la température à l’intérieur des camions de déménagement non climatisés peut descendre très bas et mettre en danger le bien-être de vos biens les plus sensibles et fragiles.
Faites très attention lors de l’emballage :
La porcelaine fine ou toute vaisselle non tempérée
Meubles anciens ou objets délicats en bois
Instruments de musique
Appareils électroniques
Tout objet fragile que le froid pourrait affecter.
Tous ces articles nécessitent un peu plus de soin et quelques couches supplémentaires de papier d’emballage ou de papier bulle pour s’assurer qu’ils ne seront pas affectés par les températures froides de l’hiver.
Prévoir les retards
Malheureusement, déménager en hiver présente des inconvénients évidents. L’un de ces inconvénients est la nature imprévisible des conditions météorologiques. À un moment donné, le ciel peut être clair et lumineux, et le lendemain, un blizzard peut se lever et rendre votre déménagement beaucoup plus difficile, voire impossible.
Vous devez également garder à l’esprit que la nuit tombe très tôt en hiver, généralement vers 17 heures, selon votre lieu de résidence.
Ces facteurs rendent naturellement les retards probables, alors assurez-vous de toujours prévoir du temps supplémentaire.
Surveillez la météo
Vérifiez la météo sur les deux sites de déménagement chaque semaine avant le déménagement, puis chaque jour la semaine du déménagement. Si vous êtes convaincu que les mauvaises conditions météorologiques vont fermer les routes ou gêner vos déménageurs, appelez petit déménagement Bruxelles et exprimez votre inquiétude. Il vaut mieux retarder le déménagement que d’être pris dans une tempête de neige.
Si vous faites appel à un service de déménagement, assurez-vous d’écouter ses préoccupations concernant les éventuelles complications liées à la météo. Personne ne peut contrôler la météo, il est donc important de faire preuve de souplesse aux dates et heures de déménagement prévues pendant les mois d’hiver.
Protégez vos sols sur les deux sites de déménagement
Un déménagement hivernal par temps de neige ou de pluie peut devenir extrêmement salissant, très rapidement. La neige fondue mélangée à la saleté et à la boue abîmera vos sols. Veillez donc à ce que vous ou votre équipe de déménageurs posiez une protection de sol pour éviter les tâches et les dommages.
La pose d’une protection de plancher est une pratique standard pour la plupart des services de déménagement professionnels. Si vos déménageurs ne proposent pas de protection du sol pour votre maison, insistez pour qu’ils le fassent.
Gardez les allées, les entrées et les zones de chargement propres.
La sécurité doit être la priorité n°1 avant et après votre DéménagementExpress, mais surtout lors de déménagement en hiver. Dans certaines circonstances (comme un blizzard soudain), un déménagement en hiver peut être extrêmement dangereux et vous devez faire tout ce qui est en votre pouvoir pour assurer la sécurité de toutes les personnes concernées.
Débarrassez l’allée, les allées et les trottoirs autour de votre maison de la boue, de la neige ou de la glace accumulées. De plus, assurez-vous qu’une aire de stationnement pour le camion de déménagement est dégagée et prête pour le travail. Si les chemins ne sont pas dégagés et sûrs pour votre équipe, les risques que quelqu’un glisse ou trébuche augmentent considérablement.
Trouvez un foyer temporaire pour vos animaux de compagnie
La plupart des propriétaires d’animaux de compagnie laisseraient volontiers leurs petits compagnons à fourrure dehors pendant quelques heures par temps chaud. Malheureusement, les déménagements prévus pour les mois d’hiver comportent des risques supplémentaires.
Pour éviter que vos animaux ne s’enfuient de la maison ou ne gèlent dans le froid, nous vous recommandons de les mettre en pension chez un ami, un membre de la famille ou dans un hôtel pour animaux pour la journée. C’est la meilleure façon de les garder au chaud, de prendre soin d’eux et de les mettre en sécurité.
Remarque : si vous avez des plantes d’intérieur auxquelles vous tenez, vous pouvez également leur trouver un abri temporaire. La plupart des plantes d’intérieur ne survivront pas trop longtemps aux températures hivernales rigoureuses.
Lorsque vous devez déménager votre entreprise, vous avez besoin d’un partenaire qui peut rendre la transition aussi douce que possible. Déménagement Bruxelles est spécialisé dans la relocalisation commerciale et aide les entreprises à simplifier le processus de déménagement.
Comprendre le processus de déménagement commercial peut vous aider à vous préparer pour votre déménagement express. Vous pouvez préparer vos employés à emménager dans de nouveaux locaux.
Services de déménagement commercial
Le déménagement de votre entreprise suit en grande partie les mêmes étapes, que votre entreprise soit petite ou grande, mais il existe quelques différences entre les deux.
Grandes entreprises
Avec un nombre plus important d’employés et d’équipements, les grandes entreprises doivent être plus stratégiques dans la planification deleur déménagement. Un partenaire de déménagement expérimenté, comme Déménagement Bruxelles, peut vous aider à définir les grandes lignes de votre déménagement et à exécuter le processus de manière transparente.
Même s’il existe différents niveaux de complexité lors de la relocalisation d’une petite ou d’une grande entreprise, une grande partie du processus de déménagement est la même pour les deux.
Comment transférer votre entreprise de manière transparente
Comprendre les étapes du déménagement de votre entreprise peut vous aider à éliminer les temps d’arrêt et à réduire les erreurs. Voici les étapes que les propriétaires d’entreprise peuvent suivre pour déménager leur entreprise avec le moins de perturbations possible.
Commencez tôt
Plus vous planifiez votre déménagement tôt, plus il sera facile. Réfléchissez à votre déménagement commercial en prévoyant un calendrier réaliste pour chaque étape. Assurez-vous de vous donner suffisamment de temps pour mener à bien votre déménagement. Vous pouvez réduire les temps d’arrêt et les coûts supplémentaires en planifiant à l’avance.
Engagez le bon partenaire
Les déménageurs de votre entreprise jouent un rôle considérable dans votre déménagement. L’embauche de la bonne entreprise – celle qui a de l’expérience et un service à la clientèle exceptionnel – aidera votre entreprise. Une bonne entreprise de déménagement peut vous aider à planifier, emballer, stocker, déplacer et déballer. En choisissant une entreprise qui peut répondre à tous vos besoins en matière de déménagement, vous éliminez le stress d’avoir plusieurs contacts pour le même déménagement.
Choisir un système d’étiquetage
Il existe de nombreux systèmes d’étiquetage différents que vous pouvez utiliser pour votre déménagement de bureau. Ils peuvent tous vous aider à rester organisé et sur la bonne voie. L’important est d’en choisir un – et de vous y tenir. Expliquez le système d’étiquetage à vos employés et expliquez-leur comment son utilisation facilitera l’emballage et le déballage des dossiers, de l’équipement et des autres fournitures sans stress.
Désencombrement
Les articles cassés ou qui ne servent plus à votre organisation doivent être donnés ou jetés. En réduisant vos biens, les décisions d’emballage seront plus faciles à prendre. Cela vous aidera à réduire les temps d’arrêt de votre entreprise en rendant le déballage et l’installation de votre nouvel espace plus efficaces.
Planifiez votre technologie
Prenez le temps de déterminer quelles sont les technologies informatiques essentielles et ce que vous allez emballer pour le déménagement. Assurez-vous que vos employés disposent des fournitures et des équipements nécessaires pour effectuer leur travail à distance pendant la période de transition. Vous devrez également revérifier votre sécurité informatique, afin de protéger les données pendant les temps d’arrêt.
Planifiez le stockage
En fonction de la complexité de votre déménagement, vous aurez peut-être besoin d’un stockage à court ou à long terme. L’entreposage à court terme peut faciliter le déménagement d’une entreprise, même s’il s’agit d’un déménagement relativement rapide. Vous pouvez utiliser l’entreposage pour les anciens dossiers ou les équipements et meubles rarement utilisés. Il vous permet également d’installer votre bureau à un rythme contrôlé puisque tout ne sera pas là en même temps.
Planifiez le déballage
Il est tout aussi important d’emballer le bureau que de le déballer dans votre nouvel espace. Lorsque vous planifiez votre déménagement d’entreprise et la manière dont vous allez installer le nouveau bureau, déterminez quels articles, personnel ou équipement doivent être là en premier. Planifiez l’ordre de déballage, afin de savoir ce que chacun doit faire le jour du déménagement.
Choisissez Déménagement Bruxelles pour votre déménagement commercial
Déménagement Bruxelles est prêt à vous aider dans votre déménagement d’entreprise, qu’il s’agisse d’une petite ou d’une grande entreprise. Nous sommes des experts en déménagements d’entreprises et nous comprenons l’importance de votre déménagement.
Nous vous offrons un service digne d’un tapis rouge à des prix abordables. Nous avons des solutions de déménagement personnalisées, comprenant l’emballage, le stockage et le déballage. Nous fournissons également un point de contact unique, de sorte que vous n’aurez besoin que d’un seul pour les mises à jour.
Il y a beaucoup de choses auxquelles il faut penser lorsqu’on emménage dans une nouvelle maison. Et si vous avez des animaux domestiques, la situation devient encore plus complexe. Déménager avec des animaux peut être stressant pour vous et vos amis à fourrure, mais avec une préparation adéquate et une attitude positive, vous serez en mesure de les garder en sécurité, heureux et à l’aise pendant la transition vers une nouvelle maison.
Voici sept conseils pour préserver votre bien-être et celui de votre animal pendant le déménagement express.
Habituez-les à l’organisation de leur voyage
Si votre chien ou votre chat n’a pas l’habitude d’être en voiture, le voyage vers votre nouvelle maison peut être l’une des parties les plus stressantes du demenagement pour lui. Pour minimiser leur stress, commencez à les acclimater à la cage et à la voiture bien à l’avance.
Commencez par le mettre dans une cage pour de courtes périodes, et donnez-lui beaucoup de friandises et de félicitations pour que l’expérience soit positive. Vous pouvez progressivement augmenter la durée du séjour dans la cage et, finalement, lui faire passer du temps dans votre voiture – encore une fois, commencez doucement avec le moteur éteint. Une fois qu’il est à l’aise, vous pouvez vous entraîner à mettre le moteur en marche et, enfin, à faire de petites promenades autour du pâté de maisons.
Si vous déménagez sur une longue distance et que vous vous rendez à votre destination en avion, vous ne pourrez évidemment pas vous entraîner à monter dans un avion, mais ces mêmes exercices peuvent permettre à votre animal de s’habituer à l’agitation qui se produit parfois pendant les voyages. Vous pouvez également faire appel à une société de transport d’animaux pour gérer la logistique du déplacement de votre animal à travers le pays. En plus de transporter votre animal en toute sécurité, ces services veilleront également à ce que vous respectiez les réglementations de l’État en matière de transport d’animaux, qui peuvent varier considérablement d’une région à l’autre.
Créez un espace sûr pour les animaux de compagnie pendant l’emballage
Lorsque vous commencerez à emballer vos affaires, vos animaux domestiques sauront inévitablement que quelque chose se passe. Pour apaiser leurs nerfs pendant que vous rangez votre maison, vous pouvez créer un espace sûr où ils pourront se cacher. Il doit s’agir d’un endroit calme avec leur lit/caisse et quelques-uns de leurs jouets préférés – certains animaux peuvent même être apaisés par un vêtement ou une serviette portant votre odeur. Cette cachette sera non seulement un refuge pendant le processus d’emballage, mais vous pourrez également l’utiliser pour les séquestrer le jour du déménagement.
Parlez-en à votre vétérinaire
Vous devez toujours emmener votre animal pour un contrôle avant de déménager. Si votre animal est sujet à l’anxiété, il est bon de demander l’avis de votre vétérinaire sur la façon de rendre le processus aussi facile que possible. Il pourra vous donner des conseils sur la façon de garder votre animal calme et vous recommander des compléments alimentaires calmants, si nécessaire.
Gardez-les à l’écart de l’action le jour de l’emménagement
Lorsque le grand jour arrive enfin, il est important de tenir vos animaux domestiques à l’écart de l’action, tant pour leur bien-être mental que pour leur sécurité physique. Non seulement ils seront probablement stressés de voir leur maison vidée, mais ils risquent aussi de se blesser en marchant ou de se glisser par la porte sans qu’on le remarque.
Si possible, envisagez de faire sortir votre animal de la maison le jour du déménagement, en le mettant en pension ou en le confiant à un ami de confiance. Si ce n’est pas possible, vous devrez le séquestrer dans un endroit calme pendant que le gros du déménagement est terminé – c’est là que son « espace sûr » est utile. Si des personnes vous aident à déménager, n’oubliez pas de leur dire où se trouve votre animal. Vous pouvez également mettre un panneau sur la porte indiquant « Chat/chien à l’intérieur, ne pas ouvrir ! ».
Introduisez-le dans une pièce à la fois
Une fois arrivé à votre nouveau domicile, recréez l’espace sécurisé de votre animal dans une nouvelle pièce, idéalement en utilisant les mêmes objets. Là encore, il est préférable de confiner les animaux dans une seule pièce pendant que vous déménagez tout à l’intérieur, afin de garantir leur sécurité. Assurez-vous qu’ils disposent de beaucoup d’eau fraîche et, pour les chats, installez immédiatement une litière.
Une fois la poussière retombée, introduisez lentement votre animal dans son nouveau foyer. Les chats ont souvent intérêt à rester dans leur « espace sûr » pendant quelques jours, puis à découvrir progressivement une nouvelle pièce à la fois. Si votre chien est nerveux, vous pouvez faire la même chose avec lui, mais certains chiots sont un peu plus aventureux. Si c’est le cas, promenez votre chien en laisse autour de sa nouvelle maison et de sa cour pour lui faire découvrir le terrain, en lui prodiguant beaucoup d’éloges, d’attention et de friandises.
Reprenez votre routine normale dès que possible
S’il y a une chose que les animaux aiment, c’est la routine. Il y a de fortes chances que votre chien veuille être nourri et promené à la même heure chaque jour, et que votre chat aime faire la sieste au même endroit chaque après-midi. Plus vite vos animaux retrouveront leur programme habituel, plus vite ils s’adapteront à leur nouveau foyer. Bien qu’il puisse être tentant de faire la grasse matinée ou de sauter des promenades après votre déménagement Bruxelles, vos animaux bénéficieront de la reprise de leur routine normale dès maintenant.
Prenez quelques jours de congé pour faciliter la transition
Si vous êtes propriétaire de livres et que vous prévoyez de déménager prochainement, vous vous demandez peut-être comment emballer et déplacer vos livres de la meilleure façon possible. Tout rat de bibliothèque connaît la frustration d’une couverture pliée, d’une page déchirée ou d’un dos déformé. Ne vous inquiétez pas, nos emballeurs et déménageurs professionnels partagent leurs conseils d’emballage pour vous aider à transporter vos livres en toute sécurité pendant votre déménagement express.
Outils :
Grand marqueur foncé
Matériaux :
Boîtes à livres ou boîtes de déménagement robustes
Papier d’emballage ou papier sans acide
Papier bulle
Ruban adhésif d’emballage
Consolider votre collection de livres
Avant de commencer à emballer votre collection de livres, vous devez décider si vous devez emporter tous vos livres avec vous. Si vous avez une grande collection de livres mais que vous déménagez dans un espace plus petit, vous devrez probablement réduire votre collection. La dernière chose que vous voulez faire est de déménager tout un tas de livres pour vous rendre compte que vous n’avez pas de place pour tous.
Une fois que vous avez décidé des livres qui vous accompagnent ou non lors de votre déménagement, vous devez faire quelque chose avec les livres que vous n’emportez pas. Voici quelques exemples de ce que vous pouvez faire avec les livres que vous n’emmènerez pas avec vous :
Vide-grenier – Si le temps le permet, vous pouvez organiser un vide-grenier pour vous débarrasser des livres et autres articles ménagers dont vous n’aurez plus besoin dans votre nouveau foyer.
Fête du livre – Les amoureux du livre ont tendance à connaître d’autres personnes qui apprécient une bonne lecture ! Invitez vos amis et partagez vos bonnes lectures !
Donnez vos livres – Il existe de nombreux endroits où vous pouvez donner vos livres, comme l’Armée du Salut, Goodwill ou les librairies de votre région.
Regrouper méthodiquement les livres pour les emballer
Quelle que soit la taille de votre collection de livres, vous voudrez regrouper vos livres par tailles similaires, couvertures rigides et livres de poche. Si vous avez une grande collection de livres, pensez à organiser vos livres par genre ou par ordre alphabétique lorsque vous les emballez, afin qu’il soit plus facile de retrouver vos lectures préférées dans votre nouvelle maison.
Les livres rares, anciens et spécialisés doivent être placés dans un groupe distinct. Ces livres doivent être emballés ensemble et voyager avec vous pendant le déménagement plutôt que dans un camion de déménagement.
Boîtes à livres et boîtes de déménagement ordinaires
Pour emballer vos livres, vous aurez évidemment besoin de boîtes, mais n’importe quelle boîte fera-t-elle l’affaire ? Vous devez utiliser des boîtes en carton de haute qualité pour emballer vos livres. Réutiliser des cartons pour un déménagement est une excellente idée, mais les livres sont lourds. Une vieille boîte usagée conviendrait peut-être mieux à d’autres objets plus légers que vous devez emballer.
Bien qu’un carton de déménagement ordinaire permette de transporter vos livres en toute sécurité, nous vous recommandons d’emballer vos livres dans des boîtes à livres. Les boîtes à livres sont des boîtes de taille petite à moyenne, plus solides que les boîtes de déménagement ordinaires. Elles sont spécialement conçues pour emballer des articles plus lourds comme des CD, des albums photo, des DVD et, bien sûr, des livres.
Préparez vos boîtes pour l’emballage
Utilisez du ruban adhésif d’emballage de haute qualité pour assembler le fond de la boîte. Doublez la couche de ruban d’emballage pour vous assurer que les boîtes sont complètement scellées. Vous ne voulez pas que de la saleté ou de la poussière pénètre dans vos boîtes de livres pendant votre demenagement .
Utilisez du papier d’emballage ou du papier bulle pour tapisser vos boîtes à livres. Vous pouvez utiliser du papier journal pour tapisser vos boîtes, mais il y a un risque que l’encre se transfère sur le livre s’il n’est pas également emballé. Si vous emballez des livres rares ou à tirage limité, recouvrez votre boîte de papier bulle pour protéger vos livres.
Emballage de vos livres dans des boîtes
Il existe plusieurs façons d’emballer des livres, chacune étant adaptée à une situation particulière.
Piles plates – Empiler vos livres dans une boîte, avec les couvertures vers le haut, est une excellente méthode d’emballage pour les livres de même taille et les livres de poche.
Debout – Cette méthode consiste à placer vos livres dans le carton comme vous le feriez sur une étagère. Lorsque vous emballez vos livres de cette manière, veillez à ce que le dos de vos livres soit contre les parois de la boîte.
Dos vers le bas – Il s’agit d’une autre méthode pour placer vos livres dans le carton avec les dos vers le bas du carton. Cette méthode permet de protéger les pages des livres à couverture rigide en particulier.
Idéalement, vous utiliserez une combinaison de ces différentes méthodes d’emballage pour faire entrer vos livres dans vos cartons. Voici quelques conseils sur les choses à ne pas faire lorsque vous emballez et positionnez vos boîtes :
N’emballez PAS les livres dos en l’air, surtout les livres de poche. Cette méthode est la plus susceptible d’abîmer les pages de votre livre.
N’emballez PAS les livres trop serrés ou d’une manière qui pourrait plier ou déformer la colonne vertébrale.
Conseils pour la vie : Emballez vos livres dans une valise à roulettes
Si vous avez des valises à roulettes, mettez-y vos livres. Les vêtements étant plus légers que les livres, vous pouvez les emballer dans une boîte. Vous pouvez toujours prendre les mêmes mesures de protection que si vous emballiez vos livres dans une boîte. Une fois vos livres emballés dans une valise à roulettes, vous pouvez facilement les faire rouler sur ou hors du camion de déménagement et les emmener dans votre nouvelle maison !
Conseils : Emballer des livres en toute sécurité pour un déménagement
Si vous avez une grande collection de livres, pensez à classer vos livres par genre ou à les ranger par ordre alphabétique avant de les emballer.
Les livres rares, anciens ou les premières éditions doivent être emballés individuellement et ensemble, et voyager avec vous plutôt que dans votre camion de déménagement.
Étiquetez vos boîtes, y compris une étiquette « This End Up » avec une flèche pour que les déménageurs sachent comment transporter vos livres en toute sécurité.
Utilisez une valise à roulettes pour transporter facilement votre lourde collection de livres.
Appelez une entreprise de déménagement Bruxelles et d’emballage professionnelle pour emballer, déplacer ou expédier vos livres en toute sécurité.
Lorsque vous imaginez un déménagement, vous vous imaginez probablement assis dans votre nouveau salon. Vous regardez peut-être votre nouvelle fenêtre avec votre café du matin. Ou vous vous voyez vous réveiller dans votre nouvelle chambre. Ce que vous n’imaginez pas, c’est le travail nécessaire pour s’installer dans votre nouveau logement.
Avec tous les éléments essentiels, vous pourrez vous sentir rapidement chez vous dans votre nouvelle maison. Vous pourrez arriver, prendre une bonne douche chaude et vous réveiller avec une tasse de café, sans avoir à vous souvenir de ce que vous avez rangé. Nous avons établi une liste pour une boîte Open First – cette boîte d’articles essentiels qui vous permet de vous sentir comme chez vous.
Cuisine et alimentation
Après une longue journée de déménagement, la dernière chose que vous voulez faire est de courir à votre nouvelle épicerie locale. Bien sûr, vous pouvez commander une pizza, mais qu’en sera-t-il demain matin ? En emportant quelques articles de cuisine essentiels, vous n’aurez pas à fouiller dans les cartons pour préparer votre café le matin.
Voici quelques éléments essentiels de la cuisine qui vous permettront de manger (et de boire de la caféine) confortablement :
De l’argenterie et un couteau pour couper et hacher.
Une casserole et une poêle
Quelques assiettes, bols et tasses
Sel, poivre, sucre et autres épices essentielles
De l’huile de cuisson
Du café et une cafetière
Des aliments non périssables tels que des pâtes, du beurre d’arachide, des craquelins, des conserves, etc.
Du savon à vaisselle et des éponges
Serviettes de séchage
Salle de bains et soins de santé
Rien de tel qu’un demenagement pour vous faire apprécier une bonne douche chaude. Vous voudrez certainement vous assurer que vous avez ce dont vous avez besoin pour vous débarrasser de cette journée chargée.
Voici quelques éléments à retenir pour la salle de bains et la douche :
Papier hygiénique
Savon pour les mains et serviettes
Produits essentiels pour la douche – shampooing, après-shampooing, savon pour le corps
Serviettes de bain
Rideau de douche
Avec les articles ci-dessus, votre boîte à essentiels vous permettra d’avoir tout ce dont vous avez besoin pour les toilettes et la douche. Voici quelques autres articles de santé essentiels que vous ne voudrez pas oublier :
Médicaments sur ordonnance pour tous les membres de la famille (y compris les animaux domestiques)
Une trousse de premiers secours
Vitamines, analgésiques et médicaments contre les allergies
Des rasoirs pour se raser
des lunettes, un étui à lentilles de contact et une solution de contact.
Enfants et animaux de compagnie
Si des enfants – à deux ou à quatre pattes – vous accompagnent, ils comptent sur vous pour planifier leur séjour. Votre boîte d’articles essentiels doit également contenir des choses pour eux. Assurez-vous d’emballer tous les éléments essentiels pour faciliter le déménagement de vos enfants.
Pour les enfants à deux pattes :
Animal en peluche préféré, couverture ou autres articles de confort.
Une veilleuse
Des vêtements de rechange
Quelques collations et boissons (et peut-être même quelques friandises)
Des livres, des jouets, des crayons de couleur et d’autres objets pour les distraire pendant le trajet et à l’arrivée.
Et pour ceux à quatre pattes :
Nourriture et friandises
Des bols pour la nourriture et l’eau
Sac de transport pour animaux
Laisse et collier
Sacs de nettoyage
Jouets préférés et articles de confort, y compris un lit de repos.
Chambre à coucher et heure du coucher
Le moment est enfin venu de passer une bonne nuit de repos. Lorsque vous serez prêt à vous glisser dans le lit de votre nouvelle chambre, vous serez heureux d’avoir prévu le coup et d’avoir préparé une boîte d’articles essentiels pour la chambre.
Nous vous recommandons quelques articles essentiels pour votre première nuit de sommeil :
Du linge de lit pour chaque membre de la famille (y compris draps, oreillers, couvertures, etc.)
Des vêtements pour se détendre et dormir
des vêtements de rechange pour le lendemain (n’oubliez pas les chaussettes et les sous-vêtements)
Des rideaux, pour avoir un peu d’intimité
Quelques petites choses en plus
Quelques petites choses en plus
Si votre boîte d’essentiels contient tous les articles mentionnés ci-dessus, vous êtes fin prêt pour vos premiers jours dans votre nouvelle maison. Nous vous recommandons quelques autres articles pour vous assurer que vous avez tout ce dont vous avez besoin.
Câbles de charge et rallonges
Lampe de poche et piles, ou bougies
Divertissement – un haut-parleur, un livre ou quelque chose d’autre que vous aimez faire pendant votre « temps libre ».
Argent liquide
Outils de base
Ciseaux pour ouvrir les boîtes
Produits de nettoyage pour ranger à l’arrivée
Même si vous n’êtes pas encore prêt à emballer votre boîte d’essentiels, il n’est jamais trop tôt pour commencer à faire une liste. Si vous vous y prenez à l’avance, vous n’aurez pas à vous presser de déballer rapidement vos affaires. Assurez-vous d’avoir les articles dont vous aurez besoin au moins pour les 24 à 48 premières heures, afin de pouvoir vous détendre dans votre nouvelle maison.
Lorsque vous êtes prêt à préparer le jour du déménagement, laissez Déménagement Bruxelles vous aider à trouver un déménageur abordable. Les déménageurs à service complet peuvent vous aider à emballer, déménager, déballer, et plus encore, ce qui rendra votre arrivée et votre installation encore plus faciles.
Lorsqu’il est temps de préparer un grand déménagement, vous savez qu’il va entraîner certains coûts. L’entreprise de déménagement en est un, bien sûr, mais il y a beaucoup d’autres coûts et frais à prendre en compte. Alors que vous préparez votre budget de déménagement, utilisez notre liste de contrôle des coûts de déménagement express pour vous assurer que vous avez couvert toutes les bases. Il est toujours préférable d’être préparé que d’être surpris !
Engager une entreprise de déménagement
Il s’agit sans aucun doute de l’un des coûts les plus importants d’un déménagement, selon la distance que vous avez prévue. Un déménagement local sera moins coûteux. Un déménagement longue distance sera plus coûteux et sera probablement facturé en fonction du poids ou du volume de votre chargement.
Pour obtenir l’estimation la plus précise possible, une bonne entreprise de demenagement devrait évaluer votre chargement, soit en personne, soit en utilisant un processus d’inventaire détaillé. Selon Capital One, le déménagement d’un studio à environ 1 000 miles coûtera en moyenne 1 200 $ pour les services de déménagement. Le déménagement d’une maison de trois chambres à coucher sur la même distance coûte environ 6 300 $.
N’oubliez pas que les devis peuvent varier considérablement en fonction de la méthode d’expédition que vous choisissez et du délai dont vous avez besoin. Demandez plusieurs devis pour comparer !
Améliorer l’assurance déménagement
Pour les entreprises de déménagement titulaires d’une licence fédérale, l’assurance déménagement de base est minimale. Vous ne recevrez que 60 cents par livre si l’un de vos biens est endommagé pendant le transport. Si vous optez pour une assurance plus étendue, vous devrez débourser davantage, mais elle couvrira la valeur de vos biens en cas d’accident ou de mésaventure. L’assurance déménagement avec protection de la valeur totale coûte environ 1 % de la valeur de vos articles, ce qui signifie que si vous évaluez vos articles à 50 000 $, l’assurance avec protection de la valeur totale coûtera environ 500 $.
Services de déménagement supplémentaires
Parfois, les services de déménagement de base proposés par votre entreprise ne couvrent pas tout à fait vos besoins. Qu’il s’agisse de la mise en caisse personnalisée, du levage d’un piano ou du démontage de votre système de sonorisation, les services supplémentaires entraînent généralement des frais supplémentaires. Votre entreprise de déménagement peut proposer des forfaits qui répondent à vos besoins en matière d’expédition ou inclure des services spécialisés, alors demandez-lui ce qu’elle propose et combien elle facture.
Mise en caisse personnalisée
Un forfait Elite Shipping peut couvrir davantage de vos besoins.
Services d’entreposage
Les matériaux d’emballage peuvent être inclus dans les services d’emballage ou faire l’objet d’un coût supplémentaire.
Des services de navette peuvent être nécessaires pour transporter votre envoi d’un centre de déménagement à votre domicile.
Coûts dans votre nouveau domicile
Une fois que vous êtes arrivé, il y a encore des coûts supplémentaires à prendre en compte. Si vous avez acheté une maison, vous devrez peut-être entreprendre des réparations mineures ou des rénovations importantes. Vous aurez peut-être encore des frais de clôture à régler, des frais immobiliers à couvrir et des acomptes à verser aux sociétés de services publics pour que tout soit opérationnel.
Si vous louez votre maison, vous devrez verser un dépôt de garantie et un dépôt pour animaux (si vous en avez un !), ainsi que d’éventuels dépôts pour les services publics.
Enfin, vous devrez probablement acheter des appareils électroménagers supplémentaires, au moins quelques nouveaux meubles, et d’autres bricoles pour faire de votre nouvelle maison un foyer. Vous pouvez également faire appel à une entreprise de nettoyage pour donner un bon coup de balai à votre nouvelle maison avant de commencer à déballer et à vous installer.
Félicitations pour la planification de votre nouvelle maison ! Laissez Déménagement Bruxellesvous y conduire, sans stress. Demandez un devis et renseignez-vous sur les services complémentaires !
De tous les mois où les gens déménagent aux États-Unis, les mois d’hiver sont de loin les moins utilisés. Il y a des raisons parfaitement valables à cela, et la plupart d’entre elles sont dues au climat. Après tout, dans la majeure partie des États-Unis, l’hiver est synonyme de neige, de glace, de grésil, de températures froides et de conditions de conduite loin d’être idéales. Chez DéménagementBruxelles, nous avons traversé de nombreuses saisons hivernales et nous avons vu à peu près toutes les conditions qui peuvent se présenter. C’est pourquoi nous avons décidé de rédiger un guide sur le déménagement en hiver afin de vous fournir tous les renseignements dont vous avez besoin pour réussir votre déménagement.
Pour commencer, vous devez garder un œil sur la météo à l’approche de la date de votre déménagement express . S’il va y avoir beaucoup de neige, si une tempête de verglas va passer, ou si la température va descendre en dessous de zéro, vous devez le savoir pour pouvoir vous préparer correctement. Si vous êtes frappé par une nouvelle couche de neige, vous devrez déblayer les chemins de votre maison actuelle et ceux de votre nouvelle maison. Assurez-vous d’avoir suffisamment de sel pour recouvrir correctement les trottoirs, les allées et les trottoirs avant. Vous ne voulez pas de surfaces glissantes lorsque les gens transportent des objets lourds ou encombrants.
Veillez à écouter attentivement votre station locale qui propose des mises à jour fréquentes sur la circulation. Si les températures froides provoquent l’éclatement d’une conduite d’eau sur votre itinéraire, vous voudrez certainement être en mesure de réacheminer votre caravane de manière préventive autour de la zone touchée. S’il y a un embouteillage ou une route trop fréquentée, pensez à prévoir de le contourner. Si les routes sont glissantes, le risque de collision est plus élevé, ce qui pourrait endommager vos biens et perturber votre emploi du temps.
Les conditions météorologiques pouvant être très changeantes, il est préférable deplanifier votredéménagementune ou deux semaines avant la date limite d’évacuation de votre résidence actuelle, si possible. Cela vous permettra d’avoir le temps de reprogrammer votre déménagement en cas de fortes chutes de neige ou de verglas. En outre, vous voudrez parler à votre propriétaire ou à votre agent immobilier de la possibilité de retarder votre déménagement d’un ou deux jours si les choses deviennent vraiment folles. Il est de bon ton de régler ces questions à l’avance, et toutes les parties concernées l’apprécieront.
Lorsque vous rangez votre maison pour préparer le déménagement, n’oubliez pas votre équipement d’hiver. Assurez-vous qu’il y a suffisamment de place dans votre coffre pour une ou deux pelles, du sel pour trottoir, des vêtements d’hiver, des bottes et tout ce dont vous aurez besoin pour dégager un chemin vers votrenouvellemaisons’il y a une grosse chute de neige la veille. Vous n’avez pas envie de devoir commencer à fouiller dans des cartons pour trouver tout ce dont vous avez besoin.
Si les routes et les trottoirs sont un peu abîmés par la neige, la glace, le sel et autres déchets, vous aurez besoin d’un moyen de protéger le sol de votre nouvelle maison. Achetez des feuilles de plastique que vous pourrez étendre pour que votre équipe de déménagement puisse marcher dessus. Vous pouvez en trouver dans n’importe quelle quincaillerie, car les peintres et les plaquistes s’en servent beaucoup. Disposez-les de façon à ce que tous les chemins menant à vos pièces soient couverts, et vous n’aurez pas à vous soucier de salir la moquette. Une fois que vous avez fini d’entrer et de sortir, enroulez simplement le plastique et mettez-le dans la poubelle de recyclage. Nettoyage facile !
Commencez la journée emmitouflé dans plusieurs couches de vêtements, et au fur et à mesure que le temps passe et que votre corps commence à chauffer, vous pourrez enlever des éléments pour rester dans un état confortable. À mesure que le sang circule, vous vous rendrez compte que vous n’avez peut-être pas besoin de cette écharpe ou de cette deuxième paire de chaussettes. Veillez simplement à ne pas enlever trop de couches pour ne pas vous mettre en danger. Il peut être facile de se sentir au chaud, mais de se surexposer à l’environnement au point de tomber malade ou de se blesser.
Veillez à faire quelques pauses pendant le processus pour vous réchauffer. Tout le monde sait que les doigts froids sont difficiles à utiliser. Prenez une tasse de café, de thé ou de chocolat chaud, asseyez-vous et réchauffez-vous un peu. Ces petites pauses vous permettront de continuer à décharger votre camion, votre camionnette ou votre voiture en toute sécurité, sans risquer de laisser tomber ou d’endommager quelque chose à cause de l’absence de réaction des extrémités.
Assurez-vous que vos services publics sont allumés et fonctionnent dans votre nouvelle et ancienne maison. Vous ne voulez pas que la première nuit que vous passez dans votre nouveau logement soit dans le froid et l’obscurité. Si la température est vraiment basse, ouvrez le robinet de la cuisine et de la salle de bains au goutte-à-goutte. Cela évitera que vos tuyaux ne gèlent en laissant entrer les températures négatives de l’extérieur pendant le processus de déchargement. Vous pouvez envisager de baisser le chauffage à 60° environ pendant que vous entrez et sortez. Cela vous permettra d’économiser sur votre facture d’électricité ou de gaz.
Veillez à ce que tous vos objets fragiles soient correctement protégés et solidement rangés pendant le déménagement. Vous ne voulez pas qu’une petite glissade sur la glace ruine une antiquité ou un service de vaisselle entier. Si vous n’êtes pas sûr de la stabilité du sol, utilisez un chariot à main et tirez les cartons plutôt que de les porter par hasard.
Demandez de l’aide. Une entreprise de déménagement professionnelle a l’expérience du déménagement en hiver nécessaire pour vous installer dans votre nouvelle maison avec le moins de complications possible. Un avantage supplémentaire est que les tarifs pour les mois d’hiver sont plus bas que ceux de la haute saison. Cela signifie que vous pouvez bénéficier d’une aide professionnelle ET d’un tarif avantageux en plus ! Par exemple, ici, chez Déménagement Bruxelles, chacun de nos concierges de déménagement sait tout ce qui précède et est prêt à faire en sorte que votre déménagement soit le moins stressant et le plus agréable possible.
Ne laissez pas les mois d’hiver vous dissuader de déménager. Combinez ce guide avec vos procédures d’emballage standard pour un demenagement au printemps, en été ou à l’automne, et vous serez prêt à faire face à tout ce que la nature vous réserve. Si vous avez besoin d’une assistance physique, nous pouvons vous fournir un devis de déménagement entièrement gratuit et sans obligation. Laissez-nous vous aider à surmonter les difficultés liées à la neige et à la glace.
Le processus de déménagement peut souvent être rempli de beaucoup d’émotions – l’excitation de faire de votre nouvel espace le vôtre, mais peut-être aussi la tristesse de quitter ce qui vous est déjà familier. Et lorsque vous déménagez avec des colocataires, une planification supplémentaire est nécessaire pour vous assurer que vous êtes sur la même longueur d’onde et que vous êtes prêts à réussir votre emménagement. Voici quelques conseils pour éviter de vous brouiller avec vos colocataires et assurer un déménagement en douceur.
Prenez régulièrement des nouvelles des autres
Il est facile d’oublier des choses essentielles, comme l’annulation de factures, dans le chaos du déménagement, et certaines personnes de votre colocation peuvent avoir du mal à concilier le déménagement avec d’autres responsabilités, comme le travail. Veillez à faire le point régulièrement, que ce soit lors de réunions à la maison ou par SMS.
Tenez-vous au courant de ce qui a été fait et de ce qui reste à régler, et offrez votre soutien si l’un des membres du groupe traverse une période difficile
Accordez-vous du temps supplémentaire
Au lieu de penser au jour du déménagement, pensez à la semaine du déménagement. L’emballage, le nettoyage et le déballage peuvent prendre beaucoup de temps. Pensez au temps dont vous aurez besoin, puis doublez-le. Ce temps supplémentaire vous donnera un peu de répit en cas de problème et vous permettra de vous sentir plus à l’aise.
Si vous le pouvez, essayez d’organiser un chevauchement des baux d’au moins quelques jours afin de ne pas avoir à déménager et à emménager dans votre nouveau logement en une seule journée super longue. Prenez des congés et étalez le demenagementsur plusieurs semaines, en procédant petit à petit.
Discutez des factures dès le début
Parler des factures peut être délicat, mais remettre cela à la dernière minute peut vous coûter cher si les services ne sont pas annulés à temps. De nombreux fournisseurs de services publics exigent un préavis d’un mois avant votre déménagement express, tenez-en compte. Et sachez qu’il peut y avoir des frais d’annulation si vous résiliez les services avant la fin d’un contrat.
Le fait de déménager avec des colocataires ajoute une couche supplémentaire de considération, car les différentes factures peuvent être au nom de différentes personnes, et seul le titulaire du compte peut annuler le service. Déterminez qui est responsable de chaque facture et attribuez les responsabilités en conséquence.
Créez une liste de tâches de déménagement
Sortez les stylos et le papier et réfléchissez à ce qui doit être fait. Qui va annuler les factures ? Qui va chercher tous les cartons de déménagement ? Et si vous en avez besoin, qui va s’arranger avec l’entreprise de déménagement ?
En discutant de qui va faire quoi et en répartissant le travail, vous vous libérez d’un certain stress et êtes en mesure d’établir un plan et un calendrier. Vous pouvez également épingler une liste sur le réfrigérateur pour que chacun puisse barrer les tâches lorsqu’il les a terminées.
Répartissez vos biens
Vivre avec des colocataires signifie souvent que vous partagez les coûts de certains articles coûteux. De ce fait, il se peut que vous ayez beaucoup d’objets dans votre maison dont le propriétaire n’est pas clairement identifié. Vous avez peut-être tous contribué à l’achat d’un canapé ou d’une table, et si vous déménagez, vous devrez décider qui prend quoi.
Si vous devez vider complètement la maison, faites le tour de chaque pièce et notez qui va prendre chaque objet. Vous éviterez ainsi toute dispute de dernière minute sur le droit de garder la télévision.
N’oubliez pas de manger
Le processus de déménagement – surtout avec des colocataires – peut être mouvementé. Et dans le chaos du déménagement, il est facile d’oublier la nourriture. Mais vous avez besoin de remplacer les calories que vous brûlez en soulevant tous ces cartons ! Vous n’aurez probablement pas envie de déballer vos ustensiles de cuisine et de cuisiner, alors ayez à portée de main quelques menus locaux à emporter.
Déterminez si vous avez besoin d’une entreprise de déménagement
Faire appel à quelqu’un d’autre pour faire le gros du travail à votre place est un moyen infaillible de réduire le stress. Si vous décidez d’engager une société de déménagement, veillez à la réserver environ 30 jours à l’avance pour un déménagement longue distance, ou environ deux semaines à l’avance si vous déménagez localement.
Si vous avez peu d’argent et que vous ne pouvez pas faire appel à une société dedéménagementBruxelles, demandez l’aide d’autant d’amis et de membres de votre famille que possible et louez ou empruntez la plus grande camionnette que vous pouvez vous permettre. Plus il y aura de gens pour vous aider, moins vous serez fatigués – et affamés – vous et vos colocataires.
Convenez d’un budget de déménagement
Le déménagement peut coûter cher, surtout si l’on tient compte des dépenses telles que l’essence, le camion de déménagement et la nourriture. Pour éviter les désaccords sur la question de savoir qui va payer la pizza lorsque vous serez épuisé et entouré de cartons à moitié remplis, créez un fonds commun dans lequel vous et vos colocataires pourrez puiser.
Envisagez d’engager une femme de ménage
Faire un nettoyage complet de la maison à votre départ peut être utile pour récupérer la totalité de votre dépôt de garantie.
Mais au moment du grand nettoyage final, tout le monde sera probablement fatigué après une journée passée à déplacer des cartons, et la dernière chose que vous aurez envie de faire sera de passer l’aspirateur. De plus, le nettoyage dans une maison partagée peut s’avérer difficile dans le meilleur des cas, surtout lorsque chacun a une idée différente de ce qui est « propre ». Mais si vous vous regroupez, il peut être relativement peu coûteux d’engager un nettoyeur, ou une équipe de nettoyeurs, qui viendra faire un travail minutieux dans la maison désormais vide.
Partez à l’aventure une fois que vous avez terminé
Déménager d’une maison à l’autre peut être une véritable entreprise. Une fois que vous vous serez installés, pensez à vous récompenser par une aventure, qu’il s’agisse d’un week-end à la plage ou d’une soirée en ville. Avoir quelque chose d’amusant à attendre avec impatience vous aidera à vous motiver à travers les épreuves et les tribulations du déménagement. Et si certains colocataires partent dans des régions différentes, une soirée commune vous aidera à garder le contact.
Tout au long du processus d’emménagement, veillez à communiquer le plus possible avec vos colocataires pour vous assurer que vous êtes tous sur la même longueur d’onde. Grâce à ces conseils, vous serez mieux préparé à emménager avec vos colocataires.
Lors d’un déménagement est surtout celle d’objets fragiles, il est tout à fait naturel de s’inquiéter pour les objets que l’on possède. La plupart des gens craignent que leurs articles fragiles soient endommagés ou cassés. Heureusement, les entreprises de déménagement tel que Déménagement Bruxelles prennent certaines mesures lorsqu’elles transportent des objets fragiles.
En fait, ces mesures sont si minutieuses qu’il peut être préférable de les laisser emballer les objets plutôt que d’essayer de les emballer vous-même, afin de s’assurer qu’ils sont protégés le mieux possible.
La première chose qu’ils feront est d’évaluer la taille de l’objet et de déterminer les options dont ils disposent pour l’emballer et le protéger. Il existe différentes options en fonction de l’objet, de sorte que deux déménagements ne seront pas identiques. Cependant, les articles tels que les assiettes, la verrerie, les miroirs, les tableaux et les statues font tous l’objet de normes.
La première étape pour les articles de cuisine consiste à mettre en place une boîte anti-casse, un peu plus épaisse que les autres boîtes à déplacer. Cette boîte résistera à un nombre important de coups plus légers, mais ce n’est pas la seule chose qui protégera les articles de cuisine.
La membrane d’emballage
Ensuite, une membrane d’emballage, généralement de la forme des articles à déménager, sera placée dans le carton. Elle maintiendra les objets après qu’ils aient été enveloppés dans du papier bulle ou un autre matériau similaire. Elle peut être complétée par d’autres matériaux d’emballage ou laissée telle quelle si tout est bien ajusté.
Pour les miroirs et les tableaux, la pièce entière sera emballée dans du papier bulle ou des couvertures spéciales. Les coins seront protégés et recouverts d’une mousse ou d’un matériau un peu plus dur. Le tout sera ensuite recouvert d’une autre couche de mousse, de papier bulle, de couvertures ou de carton. Le résultat sera deux à quatre fois plus épais que le miroir original, mais pourra être transporté facilement.
Des planches et de la résine seront ajoutées aux meubles si nécessaire pour les stabiliser. Ils seront ensuite enveloppés dans des couvertures ou de la résine avant d’être attachés ou fixés avec du ruban adhésif pour s’assurer que rien ne se détache. Cela permettra de s’assurer qu’un choc ou une petite baisse ne provoquera aucun dommage.
Grands objets
Les articles de grande taille, comme les statues ou les objets spécialisés, seront enveloppés de plusieurs couches, afin de masquer les petits morceaux qui pourraient se détacher.
Les cartons contenant des verres seront empilés dans leur section et recouverts d’une couche de couvertures de DéménagementExpress, puis attachés en place. Ils ne seront recouverts d’aucun objet lourd et seront l’un des premiers éléments à être mis en place. Tout le reste sera emballé autour d’eux, en veillant tout particulièrement à ce que rien de ce qui pourrait les endommager ne soit placé au même endroit.
Les miroirs, les meubles, les tableaux et les grands objets seront attachés au mur. Recouverts de couvertures de déménagement et souvent entourés d’un mur d’objets qui les empêchera de bouger. Il se peut que des objets soient empilés sur eux ou autour d’eux, mais ces objets seront là pour les stabiliser. Un miroir ou un tableau ne sera jamais posé sur le sol, et ils seront toujours fixés de manière à ne pas être endommagés si le chauffeur doit emprunter une route difficile ou quelque chose de similaire.
Réflexions finales sur le déménagement d’objets fragiles
Enfin, une fois le camion entièrement emballé, tous les articles fragiles sont vérifiés pour s’assurer qu’ils sont en sécurité. Ce n’est qu’ensuite que le camion sera fermé.
Il peut sembler que trop de matériel est utilisé pour garder ces articles en sécurité, mais ils arriveront intacts à destination. Ce type de protection permet également de les manœuvrer facilement dans leur nouveau logement. Dans l’ensemble, les entreprises de déménagement bruxelles pas cher savent parfaitement prendre soin de ces objets et s’efforcent toujours de faire en sorte que chaque pièce arrive en bon état.