Les formalités administratives ont une importance aussi grande que la mise en place des cartons de déménagement. Pour être sûr de ne rien oublier, voilà un résumé de toutes les procédures de déménagement à accomplir et les pièces à fournir.
Les procédures de déménagement en résumé
Les procédures de déménagement doivent être réalisées en plus de la préparation des cartons et sont essentielles pour réussir un déménagement Bruxelles et partout en Belgique. En effet, entre le changement d’adresse, la résiliation et la souscription de ses contrats EDF et eau, le changement d’adresse scolaire des enfants, les organismes sociaux et administratifs à prévenir, etc.
Lisez notre check-list indispensable des formalités de déménagement pour ne pas vous laisser déborder.
L’organisation et les procédures de déménagement
Les démarches à effectuer pour déménager prennent du temps. Faire appel à une entreprise de déménagement est une bonne idée pour confier votre déménagement et votre changement d’adresse, et ainsi préparer sereinement votre déménagement.
N’hésitez pas à demander plusieurs devis de déménageurs via ce formulaire en ligne, pour mieux comprendre les services proposés et les prestations supportées par les déménageurs afin de vous aider. Gagnez du temps et économisez de l’argent pour votre futur logement !
Qui dois-je informer en premier en cas de changement d’adresse ?
Les institutions publiques et les organismes sociaux sont les premiers à informer en cas de changement d’adresse. Ainsi, votre adresse dans votre nouvelle commune est prise en compte dès l’entrée dans votre logement et vos droits ne sont pas interrompus (certificat de radiation).
Vous pouvez très simplement déclarer votre changement d’adresse via le service unique en ligne pour tous les services publics ou votre changement de liste électorale.
Changement d’adresse dans les services publics :
Service public
Démarches déménagement
Date
Impôts
Pour la taxe d’habitation et recevoir vos courriers personnels, prévenez le service des impôts par internet via votre espace personnel ou par courrier.
J-1 mois à J-15 / Avant la déclaration annuelle de revenu.
CAF
Pour le transfert de votre dossier à la CAF de votre lieu d’habitation. Informer de vos droits aux allocations logement ou demander une aide au déménagement via votre compte en ligne.
Dès que vous avez connaissance de votre nouvelle adresse
Pôle Emploi
Via votre espace personnel site internet de Pôle Emploi.
Avant le 15 du mois suivant le changement d’adresse
Établissements scolaires
Organiser le changement d’école de vos enfants et l’inscription dans un nouvel établissement.
J-3 mois / avant l’été
EDF / GDF
Résiliation, transfert ou nouvelle souscription de vos contrats électricité/ gaz et eaux. Démarches déménagement EDF par internet, par téléphone ou par courrier. Souscription dès connaissance de votre nouvelle adresse.
Résiliation J-15 jours
État des lieux
Prévenir le propriétaire ou l’agence immobilière par envoi d’un courrier recommandé.
J-3 mois à J-1 mois (logement meublé)
Procédures de déménagement de votre abonnement téléphonique et internet
Le transfert de vos abonnements téléphoniques et internet peut parfois prendre un peu de temps. C’est le cas, par exemple, si la ligne n’est pas encore ouverte dans votre nouveau domicile. Pour gagner du temps, nous vous conseillons d’anticiper ces démarches avant votre emménagement :
La résiliation de votre contrat internet
Prévenez votre opérateur au moins 15 jours avant votre déménagement en envoyant une lettre recommandée avec accusé de réception. Vous pouvez choisir d’arrêter ou de faire transférer votre contravention. La résiliation d’un contrat de téléphonie et d’internet en cas de déménagement génère le paiement de frais de résiliation.
Souscription d’un nouveau contrat internet
Pour souscrire un nouveau contrat, contactez votre opérateur dès que vous connaissez votre date d’emménagement. Il peut être nécessaire de prendre rendez-vous pour le raccordement du réseau téléphonique ou l’installation de l’ADSL dans votre nouveau logement. N’oubliez pas de relever les compteurs dans votre logement actuel.
Documents
Préparez les documents suivants :
Les coordonnées précises de votre nouvelle adresse (étage, numéro, etc.)
Un justificatif de domicile pour votre nouveau logement
Le cas échéant, le numéro de téléphone de l’occupant précédent
Un RIB en cas de changement de banque et de votre carte d’identité (ou permis de conduire)
Autres formalités administratives pour le déménagement
Vous trouverez ici la liste des organismes et administrations à prévenir :
Les procédures de déménagement AVANT votre déménagement :
Service
Démarches déménagement
La Poste
Transfert de votre courrier. Démarche en ligne et payante en fonction de la durée du service souhaitée.
Banque
Informez votre (vos) conseiller(s) bancaire(s) de votre changement d’adresse par email ou courrier en fournissant un justificatif de domicile et une pièce d’identité.
Assureur
Informez votre assureur du changement d’adresse et demandez un nouveau contrat d’assurance habitation en fonction des nouvelles conditions de votre habitat.
Employeur
Informez le service des Ressources Humaines de votre entreprise pour l’envoi de vos courriers.
Abonnements divers
Magazines, journaux, abonnements de vos enfants, n’oubliez pas de procéder au changement d’adresse par email ou via votre compte en ligne.
Les démarches de déménagement APRÈS le déménagement
Inscription à la mairie pour changer votre carte d’électeur dans votre nouveau bureau de vote. Cette démarche doit être effectuée avant le 31 décembre de l’année précédant une élection.
Taxe TV Déclaration de changement de situation auprès des services fiscaux à réception de la nouvelle taxe d’habitation.
Carte grise Changement d’adresse de la carte grise. Démarche en ligne obligatoire et gratuite, à effectuer dans le mois qui suit votre déménagement.
Dépôt de garantie Votre ancien propriétaire dispose légalement de deux mois pour vous restituer le dépôt de garantie de votre ancien logement.
Mutuelle de santé et sécurité sociale Informez votre mutuelle de santé et sécurité sociale via Améli, de votre changement d’adresse et, le cas échéant, de votre changement de compte bancaire.
Comment bénéficier d’une aide ou d’une prime au déménagement ?
Le coût d’un déménagement est élevé, alors n’hésitez pas à vous renseigner et à bénéficier d’une aide au déménagement. Ces primes et aides financières peuvent couvrir les frais de votre déménagement, mais aussi de votre installation dans votre nouveau logement.
Prime de déménagement de l’employeur
Vous pouvez, par exemple, demander une prime de déménagement à votre entreprise. Cette aide peut prendre de nombreuses formes autres que le versement d’une compensation financière, comme des avantages ou une compensation pour d’autres services éventuels ou des jours de congé spéciaux.
Aide au déménagement
Vous pouvez également avoir droit à une aide au déménagement en fonction de votre situation personnelle et de celle de votre ménage. Ces aides sont versées par des organismes sociaux et des administrations comme, les aides au déménagement de la CAF, de Pôle Emploi, des caisses de retraite, etc.
Les procédures de déménagement : organisez-vous facilement !
Le changement de domicile nécessite une bonne préparation, pour ne rien oublier et s’installer sereinement dans votre nouvelle résidence. Un déménagement est aussi un changement stressant, avec de nombreuses démarches à effectuer avant et après le déménagement Bruxelles. Faites-vous accompagner par une entreprise de déménagement fiable, qui prend en charge la majeure partie du processus de déménagement à votre place. Demandez des devis à plusieurs entreprises de déménagement pour connaître les services proposés et comparez les prix grâce à ce formulaire en ligne gratuit. Choisissez l’offre qui convient le mieux à votre situation personnelle et laissez-vous déménager !
Notre service clientèle est disponible et réactif
Profitez de nos offres étudiées pour des déménagements confortables et laissez-vous transporter jusqu’à votre nouvelle destination.
Une nouvelle maison vous attend ; le jour du déménagement express est inscrit sur votre calendrier ; les déménageurs ont été engagés et il ne reste plus que la corvée de l’emballage entre vous et un nouveau chapitre de votre vie.
L’emballage est toujours une corvée. Pensez à la préparation d’un week-end ou d’un voyage d’été et vous verrez que même une période qui devrait être remplie de joie peut être stressante. Vous ne voulez pas risquer de ne pas avoir un vêtement particulier, alors vous faites trop de bagages, ou pire, vous oubliez quelque chose et vous devez aller l’acheter à nouveau. Il est toujours préférable de prendre son temps et de planifier en fonction de ce qui est prévu, n’est-ce pas ? Il en va de même pour l’emballage de votre maison. Oui, c’est une tâche bien plus ardue que de faire une valise, mais imaginez que vous appliquiez cette même logique de ce qui reste et de ce qui part pour rendre votre travail d’emballage plus facile et plus léger ? Transformez votre panique d’emballage en purge d’emballage et commencez !
Chaque jour, nous sommes bombardés de messages publicitaires nous incitant à nous simplifier la vie et à ralentir. Quel meilleur moyen d’y parvenir que de prendre un nouveau départ avec un nouveau déménagement et moins d’affaires ?déménagement Bruxelles vous propose ces étapes simples pour vous aider à démarrer :
Commencez à emballer dès que vous avez fixé la date de votre déménagement. En fermant quelques cartons plus souvent, vous répartirez le travail sur une longue période. Vous éviterez la course effrénée de l’emballage de dernière minute et réduirez le risque que des objets soient endommagés ou mal triés et étiquetés. Et vous réduisez votre stress !
Préparez un assortiment de cartons, de fournitures et d’outils d’emballage. Si vous ne savez pas où vous procurer tous ces articles, sachez que Déménagement Bruxelles vend un large assortiment de fournitures d’emballage.
Assurez-vous d’avoir quelques vieux cartons et sacs pour emballer les objets dont vous vous débarrassez, afin qu’ils puissent être rapidement transportés vers le magasin de seconde main, le centre de recyclage ou collectés par un service d’élimination des déchets.
Commencez par vos espaces de rangement. Les objets que vous n’avez pas utilisés depuis un an et dont vous ne pouvez pas garantir qu’ils seront réutilisés, ainsi que les objets sans valeur sentimentale, sont les premiers à être éliminés. Loin des yeux, loin du cœur ! Ne les apportez pas pour encombrer votre nouvelle maison !
Avant le jour du déménagement, passez aux pièces que vous n’utiliserez que rarement. Emballez les objets à transporter dans votre nouveau logement, tout en cultivant l’esprit « moins c’est plus » et en mettant de côté les objets dont vous n’aurez plus besoin.
Les derniers objets que vous emballerez avant votre déménagement seront vos affaires de tous les jours dans la cuisine, la chambre et la salle de bains. Essayez de penser à ce qui pourrait ne pas convenir à votre nouveau logement, ou aux meubles et objets ménagers pour lesquels vous n’aurez pas de place. Ces éléments peuvent faire partie de votre purge.
Il était facile d’emballer vos draps, vos vêtements et vos livres et bibelots bien rangés. Maintenant, après avoir empilé le reste de vos articles dans des boîtes, il vous reste tout le reste – le vase antique en verre de grand-mère, la porcelaine fine et l’argenterie, votre miroir décoratif préféré. Comment allez-vous emballer tous ces objets incroyablement fragiles et aux formes inhabituelles ?
Vos amis de l’entreprise déménagement expressont dressé une liste de conseils pour vous aider à vous préparer à déménager en toute simplicité, quels que soient les objets que vous emballez ! Gardez tout en sécurité en suivant ces simples directives
Préparez-vous
Déménager dans une nouvelle maison ou un nouveau local commercial n’est pas une mince affaire. Assurez-vous de réserver suffisamment de temps avant le grand jour du déménagement pour rassembler le matériel d’emballage tel que des boîtes solides de formes et de tailles variées, du papier d’emballage, du papier bulle, du ruban d’emballage, des ciseaux et des marqueurs pour noter le contenu de chaque boîte. En rassemblant une grande quantité de tous ces articles dès le début, vous éviterez d’avoir à vous précipiter et à emballer des objets fragiles dans l’urgence.
Envisagez d’embaucher
Si vous déménagez un grand nombre d’articles de grande taille, inhabituels ou extrêmement précieux qui sont facilement cassables, envisagez d’engager des déménageurs pour vous aider à emballer. Votre équipe de déménageurs a généralement de nombreuses années d’expérience et connaîtra les meilleures pratiques pour emballer et déplacer en toute sécurité des objets spécialisés. Parfois, il vaut mieux s’en remettre à des professionnels !
Emballez correctement
Pour de nombreux déménagements, emballer correctement et solidement les assiettes, verres et autres objets fragiles demande du temps et des efforts pour s’assurer qu’ils arriveront à leur nouvelle destination en toute sécurité.
Assiettes :
Lorsque vous emballez des assiettes, il est préférable de les placer verticalement dans des boîtes de petite ou moyenne taille avec du matériel d’emballage tel que du papier froissé, des vêtements ou des chiffons doux ou du papier bulle. Placez du papier ou du matériel d’emballage entre chaque assiette pour éviter qu’elles ne s’entrechoquent pendant le transport.
Verres :
Comme les assiettes, les verres doivent être emballés individuellement, avec du papier ou un autre matériau utilisé comme rembourrage entre chaque verre et pour minimiser tout espace vide. Tapissez les boîtes de petite ou moyenne taille sur le dessus et le dessous avant d’y placer les verres emballés.
Articles spéciaux :
Pour tous les articles de forme bizarre, de grande taille ou dont les pièces dépassent, prenez des précautions supplémentaires lors de l’emballage. Tenez compte de la forme et de la taille de chaque pièce et enveloppez-la entièrement dans du papier bulle, en veillant à emballer séparément les poignées, etc. pour plus de sécurité. Fixez l’ensemble de l’article avec du ruban adhésif. Ensuite, créez un « cadre » pour l’objet en plaçant un morceau de carton sur le dessus de l’objet et un morceau identique sur le dessous de l’objet. Pliez les extrémités du carton jusqu’à ce qu’elles se rejoignent et fixez-les également avec du ruban adhésif. Enfin, placez l’objet dans une boîte doublée, avec un rembourrage supplémentaire suffisant sur tous les côtés. La meilleure façon de transporter des objets fragiles est de s’assurer qu’ils sont bien calés et sécurisés.
Quels que soient la taille et le type d’objets cassables que vous déménagez, assurez-vous d’inscrire la mention « FRAGILE » en grosses lettres sur toutes les boîtes afin d’avertir les déménageurs et toute personne qui vous aide que le contenu doit être traité avec précaution. Si vous n’êtes pas certain de la façon d’emballer quelque chose, ou si vous avez besoin d’un type spécifique de boîte ou de conteneur, appelez Déménagement Bruxelles !
Nous aidons les gens à déménager depuis plus de quatre décennies et nous sommes la première entreprise de déménagement de choix pour l’Oklahoma, le Texas et la Géorgie. Appelez-nous dès aujourd’hui ou remplissez notre formulaire en ligne facile à remplir pour commencer votre prochain déménagement !
Le déménagement pendant les vacances est certainement une aventure. Mais la moitié de la bataille consiste à y arriver. Avoir des attentes raisonnables et y aller doucement vous aidera à traverser cette phase folle de votre vie. Un déménagement pendant les vacances est un peu plus stressant et plus long qu’à d’autres moments, et si l’on ajoute le temps froid, les défis peuvent s’accumuler. Que vous déménagiez localement ou pour une longue distance, voici quelques conseils à garder dans l’esprit.
Conseils généraux
Assurez-vous qu’au moins une pièce reste décorée dans votre maison actuelle aussi longtemps que possible pour profiter de l’esprit des fêtes pendant le déménagement.
Lorsque vous débarrassez des objets pour faire place à la décoration des fêtes, mettez ces objets de tous les jours directement dans une boîte d’emballage.
Jetez tout ce que vous pouvez pendant que vous emballez, afin d’éviter d’avoir plus de cartons que vous ne voulez en déplacer.
Prenez rendez-vous avec les déménageurs Bruxelles dès que vous avez une date d’emménagement. Tout tournera autour de cette date.
Achetez les fournitures de déménagement à l’avance pour éviter d’avoir des étagères vides pendant la période des fêtes. Tout le monde cherche des sacs et des boîtes en ce moment !
Envoyez des cadeaux à vos proches qui vivent à distance.
Établissez un budget et respectez-le. Non seulement les fêtes sont coûteuses, mais le déménagement l’est aussi.
Déménagement avant les vacances
Déménager avant les vacances est certainement difficile sur le plan émotionnel. Non seulement vous devez quitter votre maison, mais vous devez le faire en pleine période de fêtes où tout tourne autour de la maison et de la famille.
Placez vos objets de vacances préférés dans un seul carton, que vous ouvrirez lors de votre déménagement. Vous serez accueilli avec un goût de chez vous que vous pourrez immédiatement exposer.
Prévoyez du temps pour rendre visite à vos amis et à votre famille avant votre départ. Organisez une fête avec un pull de Noël ou un échange de biscuits pour faciliter le processus.
Déménager pendant les vacances
Si vous êtes obligé d’être sur la route pendant les vacances, cela peut présenter des défis physiques et émotionnels. Rien que la logistique peut être stressante, mais avoir un déménageur bruxelles expérimenté à vos côtés vous aidera. Pour la charge émotionnelle, pensez à ces conseils :
Créez une liste de chansons de vacances ou une chasse au trésor pour le trajet.
Remplissez la voiture de tous les éléments essentiels, des collations aux jeux pour les enfants.
Choisissez des hôtels qui adoptent le thème des vacances et accueillent des personnes déplacées en cette période difficile.
Achetez et emballez quelques petits cadeaux que vous pourrez ouvrir en famille lorsque vous prendrez la route.
Préparez des faits amusants et des endroits à voir dans la nouvelle destination. Cela vous aidera à vous motiver pour ce nouveau chapitre de votre voyage.
Déménager après les vacances
C’est probablement la meilleure option, car les vacances seront derrière vous et les enfants ne seront pas à l’école pendant quelques semaines, ce qui rendra le déménagement plus facile. De plus, vous pouvez rester dans votre maison actuelle pour une dernière saison de vacances et créer des souvenirs inoubliables.
Demandez à vos amis et à votre famille de vous aider à organiser et à déménager les petites choses pendant les vacances de Noël et du Nouvel An. Offrez beaucoup de plats réconfortants et de desserts pour les séduire.
Utilisez vos vacances pour profiter du DéménagementExpress sans vous soucier du travail.
Placez les nouveaux cadeaux préférés de chacun dans une boîte pour qu’ils soient ouverts immédiatement dans les nouveaux locaux.
Se préparer au temps froid
Déménager de la région de Bruxelles vers le Nord-Est, par exemple, peut être un choc en termes de météo, surtout à cette époque de l’année. Il y aura probablement de la neige dans votre nouvelle ville, alors prenez les précautions nécessaires pour déménager lorsqu’il fait froid.
Apportez des couvertures pour la voiture.
Arrêtez-vous pour prendre un café ou un chocolat chaud au besoin.
Gardez un œil sur la météo. Prévoyez de quitter la route si le temps ne coopère pas.
Optez pour un entreposage à température contrôlée afin de protéger vos biens du froid.
Contactez Eurodéménagement
Si vous prévoyez un déménagement pour les fêtes dans la région de Bruxelles , contactez-nous au +32 492 47 64 15pour prendre rendez-vous dès aujourd’hui. Basés à Bruxelles, nous desservons de nombreuses communautés du Belgique et même à l’international.
Ouf. Vous y êtes presque ! Après beaucoup de planification, d’emballage, de préparation et d’anticipation, c’est presque le jour du déménagement.
Félicitations !
À moins que vous ne fassiez partie de ces personnes ultra-efficaces, hyper-préparées, peut-être plus qu’humaines, qui ont tout prévu dans les moindres détails, vous avez probablement encore des choses à faire. Qu’il s’agisse de procrastination ou de la simple réalité de l’agitation du déménagement, vous devrez faire les choses avant que les déménageurs ne se présentent.
Que vous les aimiez ou non, les listes sont utiles. Vous trouverez ci-dessous quelques éléments à ajouter à votre liste (et à cocher) pour vous assurer de tout faire la veille d’un DéménagementBruxelles .
Discutez avec votre entreprise de déménagement
D’accord, celle-ci est plutôt à faire la veille du déménagement, mais il est quand même important de l’avoir cochée avant la nuit. Assurez-vous de vérifier les détails auprès de l’entreprise de déménagement express .
Bien sûr, vous avez signé un contrat et pris des dispositions, mais les choses peuvent parfois être mal interprétées. Il est préférable de ne rien laisser au hasard et d’appeler l’entreprise de déménagement pour confirmer le calendrier et s’assurer que les choses que vous attendez d’elle sont bien celles qu’elle se présente pour faire.
Emballez les dernières petites choses
Avec un peu de chance, vous pouvez sauter cette étape. Si vous avez déjà tout emballé, vous pouvez passer directement à l’étape suivante. Cependant, si vous êtes comme la plupart d’entre nous, il vous reste des choses à mettre dans des cartons.
Il y a de fortes chances pour que ce qui reste soit ce que vous utilisez le plus souvent. Il est donc facile de préparer une boîte d’objets essentiels, qui devrait contenir tout ce dont vous avez besoin pour la première nuit (ou les deux premières nuits) et les premiers matins dans votre nouvelle maison. Pensez à vos draps de lit, serviettes de bain, articles de toilette, pyjamas, vêtements et sous-vêtements de rechange, ainsi qu’à des ustensiles de cuisine simples pour le café du matin.
Démontez vos meubles
Si vous avez déjà discuté du démontage des meubles avec votre entreprise de déménagement, vous pourrez peut-être rayer cette étape de la liste. Les entreprises de déménagement facturent un supplément pour cette étape, alors si vous avez un budget limité ou si vous voulez gagner du temps le jour du déménagement, prenez votre tournevis et commencez à démonter vos meubles.
Débranchez les appareils électroniques
Il en va de même pour les appareils électroniques et électroménagers le jour du déménagement. Si vous avez les bons outils, débranchez vos appareils pour faciliter le déménagement. Lorsque vous démontez vos appareils électroniques, comme votre système de divertissement, faites-vous une faveur et prenez d’abord une photo. Étiquetez vos câbles et reportez-vous à la photo lorsqu’il s’agira de les rebrancher de l’autre côté.
Préparez des rafraîchissements
Le déménagement est un travail difficile. Même si vous avez une équipe de déménageurs professionnels pour vous aider, il y a toujours beaucoup de choses à faire ce jour-là. Vous voudrez rester hydraté et avoir la possibilité de vous restaurer en cours de route.
Assurez-vous de disposer de beaucoup d’eau, de rafraîchissements et de collations pour vous et vos déménageurs. Après tout, ils vont devoir soulever beaucoup de choses. Montrez-leur que vous les appréciez en leur offrant de l’eau fraîche et des biscuits.
Passez une bonne nuit de sommeil !
Il n’y a pas de meilleure préparation pour un grand jour qu’une bonne nuit de sommeil. Ne laissez pas les tâches susmentionnées s’étirer jusqu’à la fin de la nuit et occupez-vous-en plutôt tôt pour pouvoir vous coucher à une heure décente. Nous savons que le DéménagementBruxellespeut être un moment chargé d’émotions. Pendant que vous êtes encore seul chez vous, essayez de faire vos adieux à votre espace avant de vous coucher. Terminer une journée avec gratitude est un excellent moyen de se sentir bien lorsque votre tête touche l’oreiller.
Si vos bureaux ne vous conviennent plus, vous avez probablement envie de déménager. Ensuite, vous commencez à penser à tout ce que cela implique – coordination des employés, déplacement des équipements, organisation en dehors des heures de travail – et il est clair que c’est un gros travail.
Le déménagement d’entreprise n’a rien à voir avec le déménagement d’une maison. Certes, vous avez vos affaires, vous avez des cartons, et vous devez vous déplacer d’un endroit à l’autre.
C’est là que les similitudes s’arrêtent.
Que vous vous agrandissiez, que vous réduisiez vos effectifs ou que vous déménagiez simplement à une nouvelle adresse, le déménagement de sites d’entreprise est un projet complexe. Heureusement, il y a quelques mesures que vous pouvez prendre pour le rendre facile, rapide et sans douleur.
Commencez tôt
S’il y a un conseil crucial, c’est celui-ci : donnez-vous du temps.
Déménager dans un bureau d’entreprise n’est pas comme un déménagement à domicile. Vous ne pouvez pas attendre jusqu’à la dernière minute, puis mettre des cartons dans votre voiture et faire de nombreux voyages jusqu’à votre nouveau lieu de travail. Avec un déménagement de bureau, la planification est cruciale.
Commencez tôt et prenez le pouls du terrain, pour ainsi dire. Prévenez vos employés du demenagement pour ne pas les prendre par surprise. Après tout, le déménagement dans un nouveau bureau peut avoir un effet important sur leur trajet et leur équilibre entre vie professionnelle et vie privée.
En commençant tôt, vous pouvez établir des échéances et comprendre chaque étape à franchir sans vous précipiter. Si vous voulez un déménagement facile et sans stress, prenez de l’avance.
Désigner un chef de projet
Un élément crucial de votre stratégie de relocalisation d’entreprise est la désignation d’un chef de projet. Cette personne assurera le suivi des budgets et des délais et répondra à toutes les questions qui se poseront en cours de route. Choisissez une personne au sein de votre entreprise qui est ordonnée, qui a le sens du détail et qui peut bien communiquer dans toute l’entreprise.
Votre chef de projet doit établir un plan de projet clair. Il doit définir la portée de l’ensemble du projet et les responsabilités de chaque service. De même qu’il est important de commencer à planifier tôt, il est tout aussi important de commencer à déléguer les responsabilités à un stade précoce. Cela implique de s’assurer que chaque service fait sa part.
Débarrassez-vous de tout ce dont vous n’avez pas besoin
L’épuration et la réduction des effectifs sont des étapes importantes qui ne doivent jamais être négligées. Souvent, les gens sont submergés par les détails du déménagement et essaient de sauter cette étape, choisissant plutôt de tout emballer et de promettre de faire le tri de l’autre côté.
La vérité est que tout n’est jamais trié de l’autre côté. Les choses que vous avez apportées parce que vous n’avez pas eu le temps ou la patience de vous en débarrasser finissent par s’accumuler en piles dans votre nouvel espace de travail.
Le calcul est simple : moins vous déménagez de choses, plus le déménagement express est rapide et facile. Cela inclut l’emballage, la préparation, le chargement et le déchargement du camion, et le déballage de l’autre côté. Pourquoi emballer des choses dont vous ne voulez plus ou dont vous n’avez plus besoin ? Vous vous accrochez à ces télécopieurs au cas où ils feraient un retour en force ? Débarrassez-vous-en. Des piles de documents et de matériel promotionnel portant votre ancien logo ? Mettez-les au rebut. Des équipements de bureau cassés ? Vous connaissez la chanson.
Engager des experts
En fin de compte, la meilleure façon de vous faciliter la tâche est d’engager des experts. Si vous déménagez dans un bureau d’entreprise, c’est un aspect crucial.
Bien sûr, vous savez que vous aurez besoin d’une aide professionnelle pour déplacer des éléments tels que les équipements de bureau, le matériel informatique, les distributeurs automatiques et d’autres gros équipements. Mais comptez sur un déménageur expert pour s’occuper de tout – petit et grand.
Faites participer votre déménageur dès le début (cela devient répétitif ?) et il vous apportera une aide précieuse. Votre déménageur vous fera profiter de son expertise pour vous aider à concevoir votre plan de projet. Il vous fera part de délais réalistes et vous expliquera tout ce que cela implique. Inévitablement, il y a des aspects que vous n’avez pas envisagés.
Il existe des lois fédérales sur le déménagement d’éléments sensibles tels que les dossiers des employés et les dossiers financiers. Engagez un déménageur qui possède le savoir-faire et la capacité professionnelle de déplacer ces éléments en toute sécurité.
Votre déménageur entrera dans votre espace de bureau actuel dès le début et évaluera ce que vous avez. Il s’assurera d’apporter le bon équipement pour tout déplacer rapidement et en toute sécurité. Il sera également en mesure d’établir avec vous un calendrier pour votre déménagement Bruxelles afin de minimiser l’impact sur vos activités quotidiennes.
4 Choses a Faire Pour Faciliter Votre Déménagement
Après des mois de planification et de préparation, le jour du déménagement express est enfin arrivé. Alors que vos déménageurs se mettent au travail, vous pourriez être tenté de garder un œil sur tout ce qu’ils font. Font-ils attention au piano ? Ont-ils rayé le bois dur ou éraflé les murs ? Il peut s’agir d’une expérience stressante et il peut être difficile de savoir quoi faire pendant que vos déménageurs déménagent.
Il est toujours préférable de s’occuper pendant le déménagement et de ne pas gêner les déménageurs. Mais si vous voulez vraiment aider, il y a quelques petites choses que vous pouvez faire avant et pendant le jour du déménagement et que vos déménageurs apprécieront.
Les quatre conseils ci-dessous vous aideront à rendre votre déménagement aussi facile que possible.
Emballez et étiquetez a l’avance
Pour gagner du temps et de l’argent lors de votre déménagement, emballez tout ce que vous pouvez avant le jour du déménagement. Videz les tiroirs de la commode, rangez tout dans des cartons et étiquetez chaque objet en fonction de sa destination. Il sera ainsi plus facile pour vos déménageurs de savoir exactement où placer vos biens dans votre nouvelle maison. Ils apprécieront votre aide et vous apprécierez les économies réalisées après le déménagement. Si vous manquez de temps (ou si vous n’avez tout simplement pas envie de le faire !), entreprise de déménagement bruxelles est toujours heureux d’emballer pour vous. Nous nous occuperons de tout, de vos meubles jusqu’à la dernière fourchette.
Emballez les Petits Objets Fragiles ou de Valeur Dans Votre Voiture
Bien que les déménageurs professionnels prennent toujours des précautions pour s’assurer que rien ne se perd ou ne s’abîme pendant un déménagement, il arrive parfois que des choses échappent à leur contrôle. Pour certains objets, le jeu n’en vaut tout simplement pas la chandelle. Pour vous rassurer, emballez les petits objets de valeur, comme les bijoux, les œuvres d’art ou les petits appareils électroniques, dans votre véhicule personnel. Ainsi, vous n’aurez pas à vous stresser et vos déménageurs pourront se concentrer sur le gros du travail.
Offrez Des Rafraichissements
Le déménagement est un travail physiquement exigeant et vos déménageurs vont probablement transpirer, surtout si vous déménagez pendant les mois les plus chauds. Offrir des rafraîchissements est une façon agréable de montrer votre appréciation pour leur travail acharné. Vous pouvez également leur offrir des en-cas tels que des bananes ou des barres de céréales pour leur permettre de faire le plein d’énergie pour la journée à venir.
Laissez Vos Déménageurs Faire Ce Qu’ils Font Le Mieux !
Il est parfois utile d’expliquer aux déménageurs comment manipuler certains objets ou de leur indiquer quels cartons contiennent des objets fragiles. Mais n’oubliez pas que vous avez engagé des déménageurs professionnels pour une raison précise. Personne n’aime être contrôlé, alors laissez vos déménageurs faire leur travail ! Si vous avez besoin de l’aide ne hésitez pas a contacterdéménagement Bruxelles.
L’idée de déménager votre bureau dans un nouvel établissement est assez rafraîchissante, surtout si vous bénéficiez de meilleurs services et commodités dans cet environnement. Cependant, vous aurez les mains pleines lorsque vous déménagerez vos bureaux, car c’est une tâche assez intimidante, et pour cette raison, une préparation adéquate est indispensable. En devenant proactif lorsque vous décidez de déménager votre bureau dans un nouveau lieu, vous rendrez le processus moins stressant. Voici quelques conseils pour faire de votre déménagement express un succès.
Créez un calendrier raisonnable
Si vous prévoyez de déménager des bureaux, travailler sans calendrier n’entraînera pas seulement des retards inutiles, mais pourra également affecter vos activités quotidiennes, ce qui, à son tour, nuira à la réputation de votre entreprise. Il est essentiel d’établir des délais réalistes pour le déménagement des bureaux en discutant avec les personnes concernées et votre entreprise de déménagement. Vous devez savoir à l’avance de combien de temps vous avez besoin pour déménager des bureaux.
Par exemple, le déménagement d’un bureau de taille moyenne ou importante peut nécessiter une planification de six à huit mois ou plus. Vous n’aurez peut-être besoin que d’au moins trois mois pour préparer le déménagement d’un petit bureau. Il est conseillé de commencer les préparatifs du déménagement de vos bureaux suffisamment tôt, car cela vous permettra d’éviter la ruée de dernière minute.
Vous devez également savoir où tout ira avant de déménager les bureaux. Dans ce cas, l’utilisation d’un plan pour déterminer la disposition des nouveaux bureaux et les besoins particuliers que vous pouvez avoir vous aidera également à établir un calendrier de déménagement raisonnable.
Communiquez ouvertement avec les employés
C’est un fait que le déménagement de votre bureau dans un nouveau lieu affectera vos employés d’une manière ou d’une autre. Dans ce cas, vous ne pouvez pas vous permettre d’exclure les membres de votre personnel de vos plans de déménagement. Il est primordial d’impliquer tous les travailleurs qui subiront l’impact direct du déménagement de vos bureaux, de la phase de préparation jusqu’au jour même du déménagement.
Vous devez également tenir compte du fait que le déménagement de bureaux est stressant pour tout le monde, y compris pour vos employés. C’est pourquoi il est nécessaire de planifier des réunions avec ceux qui devront procéder à divers ajustements pendant le déménagement et après s’être installés dans vos nouveaux locaux.
Une fois que vous aurez réuni vos employés pour la réunion, tenez-les informés de l’avancement de vos plans de déménagement et répondez à leurs préoccupations tout en évaluant leurs commentaires.
Engagez un déménageur professionnel
Engager une entreprise de déménagement de bureaux professionnelle et réputée est la chose la plus cruciale dans ce cas. Prenez le temps de rechercher et de comparer les devis de différents déménageurs professionnels offrant des services de déménagement de bureaux. Mieux encore, vous pouvez demander à votre entourage de vous recommander des entreprises fiables qui peuvent vous aider à déménager vos bureaux.
Si vous avez un budget pour le déménagement de votre bureau, vous devez en avoir pour votre argent. Engager un déménageur de bureau professionnel à service complet peut vous aider à maximiser chaque centime que vous dépensez pour lui. Une entreprise de déménagement de bureaux à service complet peut s’occuper de l’emballage, du chargement, du déchargement, ainsi que du déballage. Le représentant de l’entreprise de déménagement voudra faire une étude du site de votre bureau afin de pouvoir vous fournir un devis précis pour le déménagement.
Déléguez les responsabilités
Tout doit être prêt lorsque vous vous installez dans votre nouveau bureau après avoir emménagé, et cela n’est possible que si vous faites le travail de base à l’avance. Des installations telles que les lignes téléphoniques et l’infrastructure du réseau doivent être en place avant que vous ne vous installiez dans vos nouveaux locaux, et vous devrez peut-être faire appel à des spécialistes pour vous aider dans ces domaines.
Quelle que soit la façon dont vous l’envisagez, un déménagement de bureau est un processus rigoureux qui nécessite des préparatifs précoces et le dévouement de ceux que vous impliquez, ce qui fait de ce processus une réussite. Concentrez-vous donc sur la réussite de votre déménagement Bruxelles de bureau en adoptant les conseils ci-dessus.
Si vous êtes quelqu’un qui déménage souvent, vous n’avez peut-être pas beaucoup de grandes œuvres d’art qui décorent votre maison. La raison de cette décision est probablement la suivante :Le transport d’un grand tableau dans un nouvel endroit peut s’avérer extrêmement pénible. Il existe de nombreux guides en ligne qui vous aideront à franchir cette étape. Voici quelques conseils à garder à l’esprit pour que votre picasso arrive en un seul morceau dans votre nouvelle maison.
DÉPENSEZ VOTRE ARGENT
Malheureusement, ce n’est pas le moment de lésiner sur les détails. L’emballage des œuvres d’art peut s’avérer fastidieux dans le meilleur des cas, et vous devrez peut-être débourser de l’argent pour vous assurer que vous protégez au mieux vos œuvres. Même s’il peut sembler plus pratique de prendre l’édition du dimanche de la semaine dernière plutôt qu’un papier d’emballage plus épais, l’encre risque de déteindre sur votre toile, ce qui vous obligera à dépenser encore plus d’argent pour faire restaurer l’œuvre. De même, il est plus coûteux d’acheter des boîtes spéciales renforcées que de réutiliser des boîtes de vélo, mais si l’intégrité structurelle d’une boîte est compromise, tout le papier bulle du monde ne sauvera pas votre œuvre d’art des dommages et des fluctuations de température.
FAITES VOS RECHERCHES
La raison pour laquelle nous avons mis en lien plusieurs guides ci-dessus est simple : on ne peut pas avoir trop d’informations sur ce sujet. Tout comme l’art est ouvert à l’interprétation, il n’y a pas de bonne réponse à la question de savoir comment le déplacer au mieux. C’est une bonne idée de demander l’avis de plusieurs personnes – sans jeu de mots sur l’art. Ce qui fonctionne pour un type de peinture peut ne pas fonctionner pour un autre. Comme toujours, la recherche est votre amie – et vous ne pouvez pas en dire autant d’un morceau de carton dur qui racle les coups de pinceau en relief de votre paysage acrylique préféré !
PLUS C’EST GRAND, MIEUX C’EST
Si vous n’êtes pas sûr que quelque chose est suffisamment protégé, utilisez plus de papier bulle. Si cela signifie que le tableau emballé dans du papier bulle ne rentre pas dans le carton que vous pensiez, achetez un carton plus grand. Si cela augmente vos frais d’expédition, payez un supplément. Il est beaucoup plus facile de transporter des cartons comiquement grands qui ne contiennent qu’un seul tableau que de prendre un pinceau et d’essayer de retoucher l’as (tenu, bien sûr, par cet adorable bouledogue tricheur et joueur de poker).
PARLEZ DE VOTRE ART
Dites ouvertement à tous ceux qui travaillent sur votre projet à quel point vos œuvres sont importantes pour vous. Vous voulez vous assurer qu’il n’y a aucune chance que la boîte contenant vos œuvres d’art précieuses soit mal gérée en cours de route. Les gens veulent se sentir concernés. Mais il faut parfois leur montrer à quel point quelque chose est important pour eux avant qu’ils ne se sentent suffisamment concernés pour faire un effort supplémentaire.
En utilisant les pratiques traditionnelles de recherche obsessionnelle, en établissant un budget correct et en communiquant sur l’importance de vos œuvres pour vous et votre maison, vous rendrez le déménagement express de vos œuvres d’art relativement facile, même s’il n’est pas exempt de stress. Si vous avez besoin de l’aide ne hésitez pas a contacterdéménagement bruxelles.
En tant que déménageurs professionnels, nous comprenons qu’un déménagement longue distance à travers le pays est pour le moins éprouvant pour les nerfs. Pour garantir le succès de votre prochain déménagement à travers le pays, la meilleure option est d’avoir un plan directeur de ce que vous allez faire à chaque étape du processus.
Heureusement, il existe plusieurs astuces qui peuvent rendre votre déménagement longue distance un peu moins stressant et moins chaotique. En voici quelques-unes :
Créez un plan de déménagement dès que possible
Vous êtes sur le point de déménager tout ce que vous possédez à plusieurs kilomètres de chez vous. Ce genre de tâche énorme nécessite un plan détaillé ! Notez toutes les tâches liées au déménagement qui doivent être accomplies, puis classez-les par ordre d’importance.
Une liste de contrôle du déménagement vous aidera à gérer parfaitement votre temps et à vous assurer que tout est à la bonne place avant et après le déménagement.
Allégez votre charge
Dans le cas des déménagements longue distance, le coût de votre déménagement est normalement basé sur le poids des objets que vous devez transporter. Plus vous avez d’objets, plus vous payez. C’est pourquoi il est bon de faire d’abord le tour de vos objets et de décider ce que vous voulez garder et ce dont vous voulez vous débarrasser.
Mettez de côté les objets à vendre ou à donner et jetez ceux qui sont endommagés ou cassés. Vous économiserez ainsi du temps pour faire vos bagages et de l’argent pour les fournitures de voyage.
Obtenez plusieurs devis de déménagement auprès de sociétés de déménagement réputées
L’une des meilleures façons de déménager à l’étranger est de faire appel à une entreprise de déménagement de confiance. Toutefois, avant d’engager une entreprise de déménagement, assurez-vous d’obtenir des devis à domicile de plusieurs entreprises différentes à des fins de comparaison. Un représentant de l’entreprise de déménagement doit pouvoir se rendre à votre domicile (ou se connecter avec vous par appel vidéo) et effectuer une étude visuelle de tous les articles que vous allez déménager. Cela lui permettra de vous donner une estimation précise de votre déménagement.
Assurez-vous que votre déménageur est correctement assuré et agréé
Il est très regrettable que les déménageurs malhonnêtes soient de plus en plus nombreux dans le monde d’aujourd’hui. Pour éviter de tomber dans l’une de ces escroqueries, vérifiez si votre déménageur professionnel est titulaire d’une licence en consultant la base de données de la FMCSA à l’aide de son numéro DOT américain.
Mettez à jour des documents essentiels comme votre permis de conduire
Le changement d’adresse implique la mise à jour de vos informations dans de nombreux domaines différents. C’est encore plus compliqué dans le cas d’un demenagement longue distance. Vous devrez mettre à jour votre permis de conduire et d’autres documents essentiels.
Emballage
Faire ses bagages est une tâche ardue, surtout pour un déménagement express longue distance. C’est une tâche difficile qui nécessite une planification minutieuse, du temps et beaucoup d’aide, de la part d’amis ou de la famille. S’il n’est pas fait correctement, c’est l’un des aspects les plus importants du processus de déménagement qui peut conduire à un désastre.
La bonne nouvelle, c’est qu’en faisant appel à des déménageurs professionnels pour emballer vos objets, vous réduisez votre stress et pouvez vous consacrer à d’autres activités. L’emballage professionnel vous fait gagner du temps et garantit le transport en toute sécurité de vos objets de valeur vers votre destination.
Se détendre et se ménager
Déménager toute sa vie est à la fois un processus et un engagement. Ainsi, la meilleure chose à faire dans ces moments-là est de se détendre. À la fin de la journée, vos affaires seront emballées, et tout arrivera à votre nouveau domicile. Un état d’esprit « go with the flow » vous aidera également à bien dormir la nuit.
Chez Déménagement Bruxelles nous comprenons qu’un déménagement à travers plusieurs états peut être stressant. C’est pourquoi nous nous engageons à vous déménager en douceur et en toute sécurité à travers le pays, sans anicroche, sans tracas et sans problème. Contactez-nous dès aujourd’hui pour plus d’informations et pour commencer votre devis gratuit.
Un déménagement peut être une expérience stressante en soi, surtout à Noël où vous avez un million d’autres choses en tête. Étonnamment, Noël est l’une des périodes les plus chargées pour les déménageurs. Nous avons donc dressé une courte liste de nos meilleurs conseils pour déménager pendant la période de Noël.
Soyez organisé
Décidez de la date de votre déménagement aussi longtemps à l’avance que possible, car il sera très difficile d’organiser quoi que ce soit d’autre tant que vous ne saurez pas exactement quand vous déménagerez.
Réserver une entreprise de déménagement
Essayez de commencer à obtenir des devis le plus tôt possible ; plus tôt vous commencerez, plus vous aurez de chances d’obtenir la date souhaitée. Cela vous permettra également de confirmer la date de votre déménagement, ce qui contribuera à rendre Noël un peu moins stressant.
Si vous recherchez un déménageur 5 étoiles, contactez-nous ici, nous serons ravis de vous aider dans votre demenagement !
Commencez à faire vos bagages tôt
L’emballage de vos affaires prend presque toujours plus de temps que vous ne le pensez, avant que vous ne vous rendiez compte que vous allez feuilleter de vieux albums de photos trouvés dans le grenier. Nous vous recommandons de commencer à emballer vos affaires au moins 2 à 4 semaines à l’avance. Cela vous permettra de vous y attaquer par petits morceaux, ce qui rendra le processus beaucoup plus facile.
Faites vos achats de Noël en avance
Il est préférable d’acheter tous vos cadeaux de Noël le plus tôt possible, afin qu’ils soient emballés et/ou envoyés avant le début du déménagement. Vous serez probablement à court de temps pendant votre déménagement, alors n’attendez pas la dernière minute pour acheter vos cadeaux, car cela vous priverait d’autres tâches importantes.
Étiquettez vos boîtes contenant des cadeaux
Essayez de mettre tous les cadeaux dans la même boîte, et étiquetez-la. La dernière chose que vous souhaitez est d’arriver dans votre nouveau domicile juste avant le jour de Noël et de ne pas savoir où se trouvent certains cadeaux.
Dégagez votre entrée et vos allées
Ne laissez pas le mauvais temps affecter votre déménagement. Assurez-vous d’avoir du sel ou du gravier à portée de main pour débarrasser votre entrée et vos allées de toute neige ou glace qui pourrait vous causer des problèmes, à vous et aux déménageurs.
Faites le point sur votre fournisseur de télévision et de haut débit
Il n’y a rien de pire que de ne pas pouvoir regarder la télévision en famille le jour de Noël, ou que les enfants ne puissent pas jouer à leurs nouveaux jeux sans connexion Internet. Réservez un créneau d’installation avant Noël pour ne rien manquer !
Faites le tri dans vos factures
Vous ne voulez pas vous retrouver dans une maison glaciale le matin de Noël. Veillez à informer votre fournisseur d’électricité de votre déménagement et à régler les factures de gaz et d’électricité de votre nouvelle maison avant d’emménager.
Changement d’adresse
Veillez à enregistrer votre changement d’adresse et à informer vos amis et votre famille de votre déménagement pour éviter que des cartes ou des cadeaux ne soient envoyés à la mauvaise adresse. Nous vous recommandons également d’utiliser le service de réexpédition de Royal Mail au cas où quelque chose serait encore envoyé à votre ancien domicile.
Détendez-vous
N’oubliez pas que c’est Noël, alors faites de votre mieux pour oublier le déménagement et profitez de l’occasion pour vous détendre et passer du temps avec votre famille et vos amis.
Nous espérons que cet article vous a été utile ! Si vous avez d’autres questions sur votre DéménagementExpress, ou si vous souhaitez en savoir plus sur nos services de déménagement Bruxelles , vous pouvez nous contacter ici.
Remballer la maison et aménager l’espace de déménagement n’est pas une mince tâche. L’organisation, l’emballage, la mise en scène et peut-être même le déplacement de vos biens dans une unité de stockage sont souvent des tâches accablantes qui prennent du temps. Il est difficile, mais pas impossible, de rendre votre maison attrayante lorsque les boîtes et les emballages sont partout !
Au fur et à mesure que vous préparez, emballez et emménagez dans votre nouvelle maison, vous pouvez faire certaines choses pour rendre votre maison plus attrayante, juste un peu de recherche et de planification. Pour vendre votre maison et réussir votre déménagement, suivez ces conseils et astuces pour organiser, emballer et meubler :
CONSEILS POUR EMBALLER UNE MAISON EN VUE D’UN DÉMÉNAGEMENT : COMMENT DÉSENCOMBRER UNE MAISON POUR LA VENDRE
1_COMMENCER PAR LE DÉSENCOMBREMENT
La première étape de toute initiative réussie est le désencombrement. Tous les éléments indésirables ou inutiles doivent être retirés avant l’emballage. Cela peut sembler fastidieux, mais cela vous fera gagner du temps et de l’argent à long terme, c’est promis !
Vous ne déménagez pas seulement dans une nouvelle maison, vous vendez également votre espace existant. Cela signifie que votre maison doit être ce que l’acheteur veut. Idéalement, le processus de finition devrait commencer le plus tôt possible, car il devrait déjà être fait au moment où vous ouvrez la maison aux acheteurs potentiels. En éliminant l’encombrement de votre maison, vous aiderez les gens à se concentrer sur les fonctions de votre maison, et non sur vos biens.
Trucs et astuces pour s’organiser avant de déménager :
Pour éviter d’être submergé par le tri, faites-le un par un. Dans chaque pièce de votre maison, inspectez soigneusement chaque tiroir, chaque placard, chaque boîte et les coins et recoins. Faites ensuite une liste des objets que vous avez trouvés. Débarrassez-vous de tous les articles de votre liste que vous n’avez pas utilisés ou portés depuis 6 mois ou plus. Voici comment vous pouvez organiser et nettoyer les objets dans chaque pièce :
Emballez et rangez les articles saisonniers (comme les vêtements d’hiver ou les décorations des fêtes). Rangez-les hors de vue afin que les acheteurs potentiels ne puissent pas les voir. Créez deux piles. Les articles que vous n’utilisez plus mais qui sont encore en bon état doivent être donnés ou vendus. Organisez vos articles en piles « vendre » ou « donner ». Ensuite, faites immédiatement un plan pour savoir où emporter ces objets et quand les retirer de votre maison. Jetez ou recyclez tous les objets cassés, endommagés ou souillés.
2_CE QU’IL FAUT EMPORTER POUR VENDRE UNE MAISON: EMBALLER LES OBJETS STAFF
Il y a de fortes chances que votre maison regorge de photos de famille, de bibelots et d’autres objets personnels qui n’ont pas de prix pour vous… mais ils peuvent ne pas plaire aux acheteurs potentiels ; sans vos objets personnels, votre maison ressemblera à une seule pièce Une toile vierge où ils peuvent commencer leur vie. Lorsque vous vous promenez dans la maison et décidez quels objets laisser derrière vous pour la mise en scène et l’emballage pour le déménagement express , gardez à l’esprit que tous les objets personnels, tels que les photos de famille ou les œuvres d’art des enfants, doivent être apportés avec vous.
CONSEILS RAPIDES POUR EMBALLER DES PHOTOS ENCADRÉES : PENDANT VOTRE DÉMÉNAGEMENT
Lorsque vous faites vos bagages et que vous vous préparez à rénover votre maison, assurez-vous d’emballer soigneusement vos photos, cadres et œuvres d’art afin qu’ils soient en bon état lorsque vous arrivez dans votre nouvelle maison. espace. Voici quelques conseils pour transporter en toute sécurité des photos et des œuvres d’art encadrées lors d’un déménagement :
Enveloppez chaque cadre individuellement avec du papier journal ou du papier bulle.
Placez le cadre dans la boîte (vertical)
Remplissez l’espace restant avec des cacahuètes ou du papier journal.
Marquez la boîte comme « fragile » afin que l’entreprise de déménagement (ou quelqu’un d’autre qui vous aide) sache qu’elle doit être très douce avec la boîte.
3_CE QU’IL NE FAUT PAS EMPORTER QUAND ON ESSAIE DE VENDRE UNE MAISON: LAISSER DES PIÈCES POUR LA MISE EN SCÈNE
Si vous n’êtes pas familier avec le processus de vente de votre maison, la mise en scène fait référence à l’agencement des meubles et des objets décoratifs d’une manière spécifique pour rendre votre propriété plus attrayante.
Pour réussir dans l’ameublement de la maison, il faut trouver le juste équilibre entre une décoration chaleureuse et confortable et la déco qui permet à un acheteur potentiel d’imaginer ses objets dans votre maison. Les objets à ne pas apporter sont les suivants:
. oreillers et couvertures . Bougie . surface . les lampes
Choisissez des articles neutres qui complètent la palette de couleurs de votre maison et qui, selon vous, plairont à un large éventail d’acheteurs potentiels. Par exemple, allumer une bougie est un excellent moyen de parfumer votre maison et de vous sentir chez vous, mais assurez-vous de choisir un parfum qui n’est pas écrasant ou trop polarisant. En ce qui concerne les meubles, choisissez des meubles qui ne surchargeront pas l’espace. Vous pouvez également accrocher des miroirs sur les murs pour rendre la pièce plus grande et plus spacieuse.
4_UTILISER LE SELF-STOCKAGE
Maintenant que vous avez nettoyé vos objets grâce à nos conseils d’organisation, que vos cartons sont terminés et que votre maison est installée, il ne vous reste plus qu’à trouver un endroit pour ranger vos objets. Vos affaires ont besoin d’un endroit où vivre jusqu’à ce que votre maison soit vendue et que vous soyez prêt à déménager. Les amis et la famille dans la région peuvent avoir un peu d’espace supplémentaire ici et là, mais selon la taille, le type et le nombre d’articles que vous possédez, il est souvent plus facile de louer une unité de stockage.
Le self-stockage est une excellente option lors de la vente de votre maison car il est sécurisé et vous donne accès à vos biens quand vous en avez besoin. Lorsque vous choisissez une installation de libre-entreposage, envisagez de louer une unité plus proche de votre domicile et plus grande que ce dont vous pensez avoir besoin. De grandes unités à proximité vous donneront de la place pour farfouiller. De plus, si vous avez des appareils électroniques, des instruments ou des œuvres d’art coûteux, assurez-vous d’opter pour la climatisation. Si vous décidez d’utiliser Euro déménagement pour déménager ou entreposer vos biens.
Nous vous proposons des solutions de stockage temporaire. Stocker vos biens chez nous est une excellente option car elle vous permet d’ajouter le coût du stockage à votre offre mobile, vous donnant la tranquillité d’esprit que vous pouvez être sûr que vos articles sont en sécurité.
EMBALLER SES AFFAIRES POUR UNE UNITÉ DE STOCKAGE LORS DE LA VENTE D’UNE MAISON
Lorsque vous stockez vos biens pour vendre votre maison, il est important qu’ils restent accessibles. Vous devrez peut-être fouiller dans les boîtes, ajouter des éléments aux conteneurs et supprimer des éléments. Voici quelques conseils pour organiser votre box de stockage : 1_Commencez par empiler le long des parois de la boîte. 2_Une fois que les murs sont pleins de boîtes empilées, commencez à les empiler au milieu de l’unité. Assurez-vous de laisser de la place pour vous déplacer autour de la pile. 3_Essayez de mettre les éléments que vous ne pensez pas avoir besoin de visiter au bas de chaque pile. 4_Étiquetez vos boîtes et assurez-vous que les étiquettes sont tournées vers l’extérieur afin de savoir ce qu’il y a dans chaque boîte.
QUAND COMMENCER LA PRÉPARATION D’UN DÉMÉNAGEMENT : Combien de TEMPS FAUT-IL POUR EMBALLER UNE MAISON ?
Le temps qu’il faut pour emballer et préparer l’espace pour la mise en scène et le déménagement dépend vraiment de la taille de votre maison et du nombre d’articles que vous avez. Cependant, les délais suivants sont de bonnes estimations pour commencer :
_ Studio, ou Maison : 1 à 2 jours
_Maison de deux chambres : 2-3 jours
_Quatre chambres : 4 à 6 jours
Cependant, gardez à l’esprit que les horaires ci-dessus sont basés sur le temps qu’il faut pour ranger votre maison – ils n’incluent pas le temps qu’il faut pour meubler votre maison. Prévoyez encore 2 à 6 jours pour meubler, nettoyer et préparer votre maison pour la visite. Plus la maison est grande, plus il vous faut de temps !
Un geste modeste : faire appel aux services de Déménagement Bruxelles
Si vous n’êtes toujours pas sûr de la façon d’emballer votre maison pour un déménagement et que vous vous demandez si quelqu’un va m’aider à emballer ma maison, la réponse est oui. La réponse est oui ! déménagement Bruxelles peut emballer vos biens, vous fournir plus d’informations et de conseils sur la mise en scène de votre maison et livrer vos biens dans votre nouvel espace. Prenez contact aujourd’hui pour commencer votre déménagement sans tracas !
Vous déménagez dans 30 jours. Un mois. Êtes-vous prêt pour le grand jour ? Avec le compte à rebours qui défile, le stress va monter. Si vous ne commencez pas à planifier dès aujourd’hui, vous pourriez avoir de sérieux problèmes avec la logistique et la gestion de votre déménagement. Ne laissez pas cela se produire, faites quelque chose ! Idéalement, vous devriez déjà vous être occupé de ces choses essentielles :
Vous avez téléphoné ou envoyé un courriel à vos amis et associés pour les informer de votre changement d’adresse.
Informer les banques, les sociétés de cartes de crédit et les autres services essentiels que vous utilisez fréquemment de votre nouvelle adresse.
Collecter les dossiers médicaux, si vous déménagez loin.
S’occuper des changements d’abonnements.
Commencer à jeter les objets que vous ne déménagerez pas.
Si l’une des tâches de la liste est en suspens, faites-la immédiatement, car vous aurez bientôt à faire face à une toute nouvelle série de tâches à l’approche du jour du déménagement. Si vous vous êtes occupé de toutes les tâches ci-dessus, la prochaine chose à faire est d’emballer.
Organiser l’emballage des petites choses, pièce par pièce
La clé d’un emballage efficace est d’organiser les choses dans un ordre précis. Les choses que vous n’utilisez pas fréquemment, comme les draps supplémentaires, les couvertures, les livres, les DVD et d’autres articles, peuvent aller dans les boîtes en premier. Suivez cette méthode pour chaque pièce, en prenant soin de marquer les boîtes de manière appropriée au moment de les fermer. La création d’une liste principale vous permettra de ne rien oublier. Elle vous sera également utile lors du déballage, car vous connaîtrez le contenu exact de chaque boîte.
La première partie de l’emballage étant réglée, vous pouvez vous concentrer sur les autres tâches importantes à accomplir avant le déménagement.
Occupez-vous des autres tâches obligatoires
Si vous êtes locataire, informez votre propriétaire de la date de votre déménagement et fermez tous les comptes et transactions en suspens liés à la location, comme les services publics et autres. Si votre contrat de location prévoit une période de préavis, assurez-vous d’en informer votre propriétaire bien à l’avance pour éviter de payer un loyer supplémentaire ou une partie de celui-ci. Il est recommandé d’envoyer un avis écrit ou un courriel, afin d’avoir une preuve de l’avis, juste au cas où.
Assurer la sécurité des enfants et des animaux domestiques
L’un des plus gros problèmes rencontrés lors d’un demenagement est la gestion des enfants et des animaux domestiques le jour même. Votre présence et votre attention seront sollicitées par les déménageurs pour des dizaines de problèmes, ce qui vous laissera peu de temps pour vous occuper des enfants et des animaux domestiques. La meilleure façon de contourner le problème est de faire appel à une personne fiable pour s’occuper d’eux, ce qui vous permettra de mieux coordonner votre action avec celle de l’entreprise de déménagement.
Tenez les enfants et les animaux domestiques à l’écart de l’action de déménagement, car le mouvement incessant des personnes et des meubles pourrait être dangereux pour eux et augmenter le risque d’accident. Confirmez la présence d’une personne responsable ou d’un gardien pour vos animaux de compagnie et vos enfants bien avant la date du déménagement pour éviter tout stress ultérieur.
Acheter des produits essentiels pour l’emballage
Vous avez besoin d’acheter des fournitures d’emballage pour votre déménagement ? Calculez le nombre de boîtes et les tailles dont vous avez besoin ainsi que d’autres fournitures de déménagement et achetez-les dès maintenant. Courir partout pour trouver des choses à la dernière minute peut augmenter votre niveau de stress. Dressez une liste des articles dont vous avez besoin pour emballer efficacement tous vos biens, afin de pouvoir les acheter tous en une seule fois et d’éviter de multiples déplacements au magasin.
Soyez disponible pendant toute la durée du déménagement express, car les déménageurs auront besoin de vos instructions. Avant que le camion ne parte avec vos affaires, assurez-vous que rien n’a été oublié. L’idéal serait que vous soyez à votre nouveau domicile lorsque les déménageurs arrivent pour superviser le déchargement et que vous puissiez placer les meubles exactement comme vous le souhaitez. Bonne chance et n’oubliez pas de combattre le stress en étant proactif et en faisant au moins un pas vers la planification dès aujourd’hui !
Kurt Jacobson est un passionné de surf avec une expérience dans l’immobilier. Ayant déménagé 10 fois au cours des 7 dernières années, il aime aider les autre Kurt Jacobson est un passionné de surf avec une expérience dans l’immobilier. Ayant déménagé 10 fois au cours des 7 dernières années, il s’efforce d’aider les autres à tirer parti de ses expériences. Quand il n’est pas en train de surfer des vagues, il écrit sur les maisons à louer de Norman Oklahoma.