Un déménagement à Bruxelles est souvent plus complexe. Notamment pour le transport de gros meubles, un déménagement de piano ou un appartement dans les étages. La formule de location de meublés à Bruxelles est un service très avantageux, qui vous permet de réaliser facilement et rapidement votre déménagement. Grâce à cette optimisation du temps, vous économisez sur le coût de votre déménagement !
Quel est le coût de la location d’un monte meuble à Bruxelles?
Le coût horaire de la location d’un meublé de montage Bruxelles est de 100 €. Il est possible de louer un meublé de montage à la demi-journée pour 220 € en moyenne, ou à la journée au tarif de 350 €. Ces tarifs peuvent varier si la location Meuble Monte Bruxelles lieu en semaine ou le week-end, avec d’éventuels frais supplémentaires selon les déménageurs.
Prix de la location Meubles Monte Bruxelles
Location monte meuble
Tarif
Tarif horaire
150€ – 190€
Demi-journée 4h
190€ – 250€
Journée 8h
350€ – 400€
Par heure supplémentaire
50€ – 75€
Passage fenêtre (1 élément)
100€ – 150€
Déménagement Bruxelles facile et pas cher avec des déménageurs pros
Un déménagement Bruxelles est plus compliqué. Par dérogation, entre l’accès au logement, le nombre d’étages, la difficulté du stationnement ou du trafic. Il est utile de louer un monte-meubles pour un déménagement à Bruxelles et les déménageurs professionnels se chargent de toute l’exécution. Un technicien qualifié assure la manutention et la sécurité lors de l’utilisation d’un meuble. Très pratique, même pour un petit déménagement à Bruxelles! Recevez très rapidement jusqu’à 6 offres d’entreprises de déménagement à Bruxelles à comparer, pour choisir le meilleur prix et le service qui vous convient.
Caractéristiques du mobilier de location Monte
Poids pouvant supporter jusqu’à 300kg, voir 400kg selon les modèles
Hauteur maximale : de 30 à 37 mètres
Étages : du 1er au 10ème étage ou 12ème étage maximum
Pourquoi choisir une location de meubles à Monte Bruxelles pour un déménagement ?
Gain de temps
La location Monte meubles Bruxelles vous permet de déménager vos biens plus rapidement (sans ascenseur, objets encombrants ou trop lourds, etc.). Par conséquent, elle permet également de diminuer le taux horaire sur votre devis de déménagement.
Sécurité et garantie en cas d’accident
Vous n’avez pas besoin de protéger les parties communes de votre immeuble, ce qui évite toute dégradation dont vous seriez responsable. Un technicien se charge de la conduite et de la manœuvre de l’ascenseur. Il assure la sécurité de l’espace public. Votre responsabilité n’est pas engagée et vous êtes couvert par l’assurance des déménageurs .
Vous avez besoin de moins de déménageurs
Avec un Monte Meuble Bruxelles, votre déménagement se fait plus rapidement et nécessite moins de déménageurs.
Moins de risque d’accident ou de blessure
Un Monte Meuble Bruxelles est utile pour déplacer des objets lourds ou très grands. Vous évitez ainsi le risque de provoquer des blessures ou des accidents corporels si vous devez le faire vous-même.
Plus de sécurité pour vos meubles
Vous ne risquez pas de détériorer ou de provoquer des dégâts pendant le transport de vos meubles et vous évitez des dépenses supplémentaires en cas de dommages.
Sécurité et location Monte Furniture Bruxelles
1 – Consignes de sécurité :
La location Monte Meuble Bruxelles nécessite la présence d’un technicien pour manipuler l’élévateur. Il assure la sécurité de vos biens, mais aussi de l’espace public et des passants. Un meuble peut notamment atteindre jusqu’à 12 étages ! Le maniement d’un support de meuble est donc technique et ne doit pas être pris à la hâte (imaginez votre frigo qui tomberait sur le trottoir !).
Protection et accès
Certains objets tels que les objets inflammables, corrosifs ou liquides, doivent être préalablement retirés avant d’utiliser un monte-meuble . Il faut également penser à retirer tout objet qui peut obstruer le passage par la fenêtre.
Enfin, les objets et meubles doivent être protégés et correctement emballés à l’aide de couvertures, puis fixés avec des sangles pour des questions de sécurité.
2 – La sécurité des espaces publics :
En raison de ces mêmes motifs, la société de déménagement prend soin de la protection et de la sécurisation de l’espace public, afin d’éviter toute chute qui pourrait provoquer un accident corporel. Des précautions et une signalisation particulière sont prises dans le cadre de votre déménagement .
3 – Permis de stationnement :
La location Monte Furniture Bruxelles nécessite une autorisation de stationnement délivrée par le commissariat de police ou le service de voirie. Cette autorisation de stationnement coûte entre 50 et 80 € à Bruxelles. L’entreprise de déménagement vous libère de toutes ces démarches.
Transport de meubles et location de monte-meubles Bruxelles
Si vous souhaitez déplacer un ou de nombreux meubles de votre domicile en étage, nous vous recommandons de louer un monte meuble. Le prix peut être amorti très vite grâce aux diverses formules de location proposées par les déménageurs avec la location Monte meuble Bruxelles à l’heure ou à la demi-journée. Le transport de mobilier Bruxelles est plus aisément exécuté, avec moins de risques de dommages ou de dégradation des lieux, que ce soit dans votre appartement ou dans les lieux publics de la résidence (cave et ascenseur).
Gros meubles non démontables
Elle est également utile pour le transport de meubles de grande taille ou non démontables. En dernier lieu, grâce à l’expérience des déménageurs agréés, il devient possible de faire face à toutes les éventualités et de trouver des moyens de faire face à toutes les difficultés.
Déménagement Bruxelles Province
Si vous déménagez de Bruxelles en province ou inversement, l’entreprise qui prend en charge votre déménagement s’occupe de l’ensemble du chargement et de la livraison. Cela inclut l’utilisation d’un moniteur de meubles au départ et le déchargement si cela est nécessaire. Vous ne devez pas faire appel à un autre intervenant et tout est directement inclus dans votre devis de déménagement. Un gain de temps, moins de formalités et un gain d’argent avec un tarif déjà négocié pour l’ensemble de la prise en charge.
Faites jusqu’à 40% d’économie sur le coût de votre déménagement !
Vous ignorez si cela est rentable pour vous ou non de louer un meublé à Bruxelles? Comparez rapidement les tarifs et les opportunités des entreprises de déménagement de la région Ile-de-France. Les prix proposés vous surprendront et l’avantage de la location de meuble Monte Bruxelles , avec en moyenne jusqu’à 40% d’économie sur les frais de déménagement ! Cette demande en ligne est gratuite. Complétez notre formulaire, choisissez les devis et comparez facilement pour choisir la meilleure proposition.
Notre service clientèle est disponible et réactif
Profitez de nos offres étudiées pour des déménagements confortables et laissez-vous transporter jusqu’à votre nouvelle destination.
L’un des meilleurs conseils de demenagement que vous pouvez suivre est d’éditer soigneusement les articles dont vous voulez que votre société de déménagement et de stockage de NYC prenne soin. Des erreurs peuvent se produire, même avec les déménageurs les plus réputés, et certains biens ne doivent pas être mis en danger. De plus, la plupart des entreprises de déménagement ont des restrictions sur certains articles, surtout s’ils sont considérés comme dangereux.
Voici un guide général pour vous aider à déterminer quels cartons d’emballage doivent aller dans le camion du déménageur et lesquels doivent rester avec vous.
Articles coûteux ou irremplaçables
N’emballez pas vos bijoux coûteux et vos objets de famille dans des cartons pour l’entreprise de déménagement. Prenez plutôt la responsabilité de les transporter vous-même dans votre nouveau logement pour éviter toute perte potentielle. Bien que la plupart des entreprises de déménagement professionnelles aient une politique de remboursement des objets perdus ou volés, cela ne vous servira pas à grand-chose si vous considérez un objet comme irremplaçable.
Il en va de même pour d’autres objets sentimentaux qui n’ont peut-être pas une grande valeur monétaire. Les photos de famille qui ne sont pas sauvegardées numériquement, par exemple, ne devraient pas être placées dans le camion de déménagement.
Articles dangereux
Votre société de déménagement et de stockage à Bruxelles a très probablement des articles qu’elle n’acceptera pas de déplacer. Les armes à feu, par exemple, sont considérées comme dangereuses et vous ne voulez pas non plus être tenu responsable si elles tombent entre de mauvaises mains. Louez une voiture si nécessaire et occupez-vous vous-même de ces objets.
De même, vous trouverez probablement des limites sur les articles inflammables comme l’essence, l’essence à briquet, les bouteilles de propane, les feux d’artifice et même les pots de peinture. Vous devrez prendre des dispositions particulières pour ces articles ou vous en débarrasser à l’avance. Ils figurent généralement sur la liste des choses que les déménageurs ne doivent pas déplacer. De plus, la plupart de ces objets ne sont probablement pas ceux que vous souhaitez emporter avec vous lors d’un déménagement à l’étranger !
Documents sensibles
Les informations personnelles sont également précieuses et peuvent causer des dommages durables en cas de perte ou de vol. Si vous travaillez avec une société de déménagement international pour un déménagement à l’étranger, n’oubliez pas de garder votre passeport à portée de main pour l’aéroport. Il en va de même pour les certificats de naissance pour vous et vos enfants.
Les documents financiers, comme les déclarations d’impôts et les relevés bancaires, doivent également rester sur vous. Même avec le meilleur contrôle de votre entreprise de déménagement de Bruxelles, vous ne voulez pas mettre votre sécurité en danger ; après tout, vous avez beaucoup d’autres choses à vous soucier pendant le processus de déménagement Bruxelles.
En fin de compte, vous devez vous assurer que vous suivez les règles de l’entreprise de déménagement concernant ce que les déménageurs ne doivent pas déplacer, et que vous faites preuve de bon sens lorsque vous décidez de ce que vous voulez inclure dans votre service de stockage porte-à-porte.
Le déménagement de votre ancienne maison vers votre nouvelle maison peut prendre du temps, être compliqué et stressant. C’est particulièrement vrai si vous avez du mal à rester organisé pendant le processus de déménagement. Lorsque votre vie est en plein chaos, il peut être facile de laisser les choses « glisser entre les mailles du filet » et de se sentir plus anxieux que vous ne le devriez.
De nombreuses personnes ont constaté que le fait d’engager une entreprise de déménagement professionnelle les a aidées à rester organisées pendant un déménagement et a rendu leur déménagement beaucoup plus facile à gérer. Mais ce n’est pas tout ce que vous pouvez faire pour rester organisé pendant votre déménagement. Voici quelques autres conseils qui peuvent vous aider.
Fixez vos dates
Du premier jour où vous commencez à emballer vos affaires jusqu’à la dernière fois où vous dites au revoir à votre ancien logement, il est important de fixer les dates importantes de votre processus de déménagement le plus tôt possible. Il vous faudra peut-être six semaines ou plus pour planifier votre déménagement, emballer vos affaires, organiser le transport et coordonner le stockage (si nécessaire).
De nombreuses personnes ont trouvé pratique d’établir un « calendrier principal » de leur déménagement – et de se laisser un peu de marge au cas où elles rencontreraient un contretemps. Votre programme doit comprendre un calendrier des principales étapes du déménagement, des échéances et peut-être une liste de tâches à confier aux membres de la famille.
Faites des listes de choses à faire
Une liste détaillée de choses à faire est un outil puissant. Non seulement les listes de tâches quotidiennes et hebdomadaires vous permettent de rester sur la bonne voie, mais elles peuvent aussi être de merveilleux outils de gestion du stress. En fait, la plupart des gens trouvent qu’une liste de choses à faire a un effet calmant sur eux.
Il peut être utile de créer de petites listes de tâches au lieu d’une seule pour l’ensemble du demenagement. Par exemple, l’une de vos tâches hebdomadaires pourrait être d’emballer votre chambre à coucher, et vous pourriez ensuite diviser cette tâche en plus petites tâches quotidiennes (emballer les bijoux, les fournitures de bureau/imprimantes, les vêtements, etc.)
Attribuer les tâches aux différents membres de la famille
Le déménagement doit être un projet familial. Assurez-vous que chaque membre de la famille sait ce qu’il doit faire pour que votre déménagement soit une réussite. Par exemple, en dépit des circonstances atténuantes, chaque membre de votre famille devrait être en mesure d’emballer la plupart des articles dans sa propre chambre. Vous pouvez également décider de répartir les tâches de nettoyage une fois l’emballage terminé.
Si tout le monde est sur la même longueur d’onde, votre déménagement se déroulera beaucoup plus facilement.
Respectez vos délais
La dernière chose que vous souhaitez lors d’un déménagement express, c’est d’essayer d’emballer et de charger frénétiquement tous vos objets de valeur alors qu’il ne vous reste que quelques heures. La façon d’éviter un tel désordre est de respecter, dans la mesure du possible, les délais que vous vous êtes fixés.
Par exemple, fixez des délais pour terminer l’emballage de chacune de vos pièces. Fixez une date limite pour réserver l’entreprise de déménagement professionnelle qui viendra charger vos affaires, ou pour louer un camion de déménagement. Vous devrez également fixer des délais pour des actions importantes avant et après votre déménagement, comme la coupure de l’électricité et de l’accès à Internet dans votre ancienne résidence et leur installation dans votre nouveau logement.
Si vous respectez vos petites échéances au fur et à mesure, vous réduirez une grande partie du stress lié au déménagement et vous aiderez à tout organiser.
Récompensez-vous !
Enfin, n’oubliez pas de vous accorder une ou deux récompenses à mesure que vous progressez vers votre objectif. Vous pouvez peut-être offrir une soirée à votre famille après avoir coché un élément important de votre liste de choses à faire, ou simplement prendre une nuit de congé de temps en temps pour préparer votre déménagement. Quoi qu’il en soit, le fait de vous récompenser de temps en temps vous permettra de rester motivé et concentré.
Si vous vous sentez dépassé par le processus de déménagement et que vous avez besoin d’aide pour rester organisé, n’hésitez pas à contacter l’équipe de demenagement Bruxelles professionnels dès aujourd’hui ! Nous pouvons vous aider à rattraper le retard et à rendre votre déménagement moins stressant sur toute la ligne.
Une fois que vous aurez obtenu votre diplôme universitaire, vous aurez toutes sortes de nouvelles dépenses, du loyer de votre appartement aux paiements des prêts étudiants. Si vous n’avez pas encore commencé à travailler, il y a de fortes chances que vous soyez un peu à court d’argent – surtout si vous déménagez à l’étranger – mais il existe de nombreuses façons d’économiser de l’argent lors d’un déménagement.
Faites le tour des déménageurs et des autres solutions possibles
Elizabeth A., de Californie, peut vous parler des économies réalisées lors d’un déménagement expressimportant après l’université.
« Après avoir obtenu mon diplôme de vétérinaire, j’ai déménagé de New York à la Californie », explique Elizabeth. « J’ai obtenu des devis gratuits de pratiquement toutes les entreprises de déménagement de ma région et j’ai fini par comprendre qu’il serait plus économique d’expédier tous mes meubles dans un conteneur de stockage. Je devais les charger et les décharger moi-même, mais j’avais des amis pour m’aider et j’ai fini par économiser plusieurs centaines de dollars. »
« J’ai également collecté tellement de cartons au travail. Ils recevaient plusieurs grands cartons remplis de livraisons chaque semaine, et mon responsable me laissait les emporter chez moi. Elles étaient parfaites pour l’emballage et m’ont évité d’avoir à en acheter. »
D’autres endroits où vous pouvez obtenir des cartons gratuits sont les magasins d’alcool et les épiceries locales, les cafés ou même Craigslist. Vous pouvez également économiser de l’argent sur les matériaux d’emballage en rembourrant la vaisselle et les verres dans des chaussettes ou entre deux serviettes et en utilisant du papier journal froissé à la place du papier d’emballage.
Économiser grâce au bricolage
Il existe de nombreuses autres façons d’économiser de l’argent lors d’un déménagement. Si vous ne déménagez pas sur une longue distance, vous pouvez souvent demander l’aide d’amis ou de parents pour un déménagement à faire soi-même. En fonction de la quantité de meubles que vous possédez, vous pouvez même utiliser la camionnette de quelqu’un au lieu d’un camion de déménagement – n’oubliez pas que vous devrez peut-être faire plusieurs voyages.
N’oubliez pas de remercier les personnes qui vous aident à déménager ; après tout, elles viennent de vous faire économiser beaucoup d’argent ! Il est d’usage d’acheter de la pizza et des boissons à la fin de la journée de demenagement , et vous pouvez également envisager de leur envoyer un mot de remerciement et une bouteille de vin (ou un autre petit cadeau) pour leur montrer votre appréciation. Et, bien sûr, si jamais ils déménagent, n’oubliez pas de leur proposer de leur donner un coup de main.
Emballez les articles essentiels séparément
Après une journée de déballage, il n’y a rien de pire que d’aller prendre une douche… et de réaliser que vous ne pouvez pas. Prenez exemple sur Deion O. « Nous avons passé des heures à déballer nos affaires dans notre appartement non climatisé. À la fin de cette longue et chaude journée, je suis allé prendre une douche et j’ai réalisé que nous n’avions pas de rideau de douche. »
Évitez de vous retrouver dans une situation similaire – et de chercher des articles de dernière minute – en vous procurant les éléments essentiels avant votre déménagement. Voici quelques articles que vous voudrez avoir à portée de main pendant les premiers jours dans votre nouveau logement :
Un rideau de douche
Quelques serviettes
Du papier hygiénique et des serviettes en papier
Des articles de toilette, notamment du dentifrice et du savon pour les mains
Des oreillers et de la literie propre
Vos médicaments quotidiens
Une petite trousse à outils
Des produits de nettoyage
Une trousse de premiers soins
Des ustensiles et des assiettes (utilisez du papier pendant quelques jours si c’est plus facile).
De nombreuses personnes choisissent d’emballer ces articles dans une boîte désignée « à ouvrir en premier », que vous pouvez garder à portée de main pendant votre déménagement Bruxelles . Ainsi, vous n’aurez pas à fouiller dans les boîtes pour trouver des serviettes ou des oreillers après une longue journée de déballage.
La préparation est essentielle ! En gardant ces petites choses à l’esprit lorsque vous planifiez votre déménagement, vous faciliterez le processus et économiserez de l’argent à long terme.
Le travail ne s’arrête pas à la fin du jour du déménagement, même si nous le souhaitons. Une fois que vous avez effectué votre déménagement et déballé avec succès vos affaires, vous devez faire face à un nouveau problème : les cartons. Des tas et des tas de cartons. Si vous êtes bien organisé, ils sont tous pliés et rangés. Si vous êtes un peu moins organisé, ils sont empilés quelque part… et ils doivent partir.
Que devez-vous faire ? Eh bien, votre déménageur peut toujours s’en débarrasser pour vous. Si vous êtes du genre à préférer réutiliser vos cartons plutôt que de les mettre à la poubelle, vous avez encore de nombreuses possibilités. Voici quelques suggestions sur ce que vous pouvez faire avec vos cartons de déménagement restants :
Gardez-les.
La plupart des gens ne déménagent pas une seule fois dans leur vie. Si vous pensez que vous ou l’un de vos proches déménagerez à nouveau dans l’année ou les deux années à venir, vous aurez besoin de cartons. Heureusement, vous avez déjà des cartons. Ces cartons !
Il n’y a aucun mal à garder vos cartons de déménagement pour la prochaine fois que vous en aurez besoin. Veillez à stocker les cartons en mauvais état dans un endroit frais et sec. Vous ne voulez pas qu’elles moisissent ou qu’elles attirent des parasites pendant le stockage.
Faites-en don ou vendez-les.
Ce n’est pas parce que vous ne pouvez pas utiliser vos cartons de déménagement express restants que personne ne peut le faire. Il y a toujours des établissements locaux qui pourraient utiliser des boîtes en carton. Les centres communautaires ou les entreprises locales peuvent les utiliser pour le stockage. Les écoles ou les églises locales peuvent les utiliser pour des projets artistiques ou pour le stockage. Vous pouvez même publier un message sur Craigslist ou sur Facebook Marketplace pour les proposer aux personnes dans le besoin. Il est fort probable que si vous cherchez quelqu’un qui a besoin de cartons, vous en trouverez.
Réutiliser les cartons de déménagement comme isolant.
Saviez-vous que le carton est une excellente option comme isolant de bricolage ? Nous ne disons pas qu’ils remplacent la mousse isolante réelle dans votre maison, mais ils sont tout de même utiles. Le carton est particulièrement bon comme isolant en raison de l’air emprisonné entre les deux couches extérieures du carton. Si vous avez un grenier ou un espace de rangement non aménagé dans votre maison, utilisez du carton pour tapisser les murs. Vous éviterez ainsi les températures extrêmes et améliorerez l’efficacité énergétique de votre maison.
Utilisez des cartons de déménagement pour un projet de bricolage amusant.
Il existe une tonne de projets de bricolage différents pour lesquels les cartons peuvent être utilisés. Certains sont plus pratiques, d’autres plus artistiques. Nous avons listé ici quelques-uns de nos préférés :
Créez des fourre-tout pratiques avec une ceinture.
Réutilisez-les pour en faire de magnifiques cadres.
Décorez et manipulez-les pour en faire de jolis plateaux en carton à découper.
Transformez-les en un paysage urbain ludique en carton pour que vos enfants puissent y jouer.
Transformez-les en vase en carton recyclé pour accueillir vos plantes ou fleurs préférées.
Construisez une guirlande de lettres en carton pailleté.
Illuminez n’importe quelle pièce avec une lanterne géométrique en carton recyclé faite maison.
Pour avoir des restes de cartons de déménagement, vous devez d’abord faire un déménagement. Lorsque vous avez besoin d’aide pour transporter vos affaires d’une maison à une autre, appelez Déménagement Bruxelles
. Nous avons l’expertise pour vous aider à rendre chaque étape de votre déménagement facile, sûre et sans stress.
Le processus de déballage après un déménagement peut sembler décourageant, surtout après une journée entière de déménagement. En fin de compte, le fait de vider ces cartons et de déplacer les meubles signifie que vous transformez votre nouvel appartement ou votre nouvelle maison en un foyer ! Le déballage pourrait être un processus simple et rationnel si vous étiez organisé au moment d’emballer vos affaires. Mais ce n’est pas toujours le cas ! C’est pourquoi nous avons rédigé ce guide pratique pour le déballage après le déménagement.
Séparez les cartons par pièce
Bien qu’il s’agisse d’une étape préalable au déballage, elle facilitera le processus et permettra de désencombrer les cartons et les meubles qui se trouvent probablement dans votre salon ou près du porte d’entrée. Prenez vos cartons (étiquetés, j’espère) et placez-les dans les bonnes pièces. S’ils ne sont pas étiquetés, commencez à ouvrir les cartons pour en connaître le contenu.
Si vous avez dressé une liste d’inventaire, c’est le moment idéal pour vous assurer que tout y est. Il sera également beaucoup plus facile de voir quels objets vont où dans votre nouvelle maison.
La boîte des essentiels d’abord
En faisant vos bagages, vous avez, je l’espère, mis de côté les articles essentiels. Il s’agit des médicaments, des documents importants et éventuellement des produits de nettoyage. C’est une bonne idée de nettoyer les surfaces et les armoires avant de ranger vos affaires, surtout dans la cuisine. Jetez un coup d’œil à notre guide pour emballer comme un pro pour plus de conseils utiles.
Commencez par la salle de bains
Il est probable qu’après un déménagement épuisant, la seule chose à laquelle vous penserez (si ce n’est une sieste) sera de prendre une douche chaude. C’est un excellent moyen de décompresser après une longue journée. Selon la quantité de choses lourdes que vous avez dû soulever pendant le DéménagementExpress, une douche peut être nécessaire. Dans la plupart des cas, la salle de bain doit être opérationnelle dès que l’eau est ouverte.
Prenez le temps d’installer un rideau de douche et de déballer le savon et le shampoing pour cette douche bien méritée après le déménagement.
Ajouter des choses comme des bougies parfumées dans la salle de bain
Passez à la (aux) chambre(s)
Si une douche n’était pas la première chose à laquelle vous pensiez après le déménagement, une bonne nuit de sommeil le sera certainement. Vous devrez peut-être assembler votre cadre de lit. C’est un service que la plupart des déménageurs professionnels proposent, surtout si la société de Déménagement Bruxelles a démonté le lit pendant le déménagement.
Si vous avez pris le temps d’établir un plan d’étage avant votre déménagement, le montage des meubles de la chambre sera beaucoup plus facile. Sinon, essayez d’imaginer à quoi ressemblera la pièce et sortez le mètre ruban. Assurez-vous que vos affaires iront là où vous voulez qu’elles aillent !
Dès que vos commodes, vos tables de nuit et votre cadre de lit sont en place, sortez un jeu de draps propres et faites votre lit. Lorsque les grandes pièces sont en place, accrochez les étagères et les placards pour finir de déballer les cartons. Nous vous recommandons même d’attendre pour tout ce qui sera fixé au mur de façon permanente, au cas où vous seriez encore en train d’expérimenter différents agencements.
Suivant : La cuisine
Il est tout à fait compréhensible que vous vous soyez endormi directement après avoir pris une douche et installé votre lit, mais il est temps de commencer à déballer les cartons de cuisine. Nettoyez et essuyez l’intérieur des armoires et commencez par les articles de cuisine essentiels comme les casseroles, les poêles et la vaisselle/argenterie.
Vous ne savez peut-être pas encore exactement où iront tous vos petits appareils, mais vous avez tout le temps de tout organiser à votre guise. Tant que vous êtes capable de vous préparer un repas rapide après une longue journée de déménagement , il est préférable de procéder étape par étape. Une chose que nous vous recommandons de faire immédiatement est de régler les horloges de votre cuisinière, du micro-ondes et de tout autre appareil. Vous vous sentirez immédiatement chez vous dans votre nouvel appartement.
Salon et électronique
Le plus souvent, la plupart de nos appareils électroniques se trouvent dans le salon. Déballer des boîtes de fils sans avoir la moindre idée de ce à quoi ils sont destinés peut être exaspérant. Essayez toujours d’étiqueter (ou d’emballer dans la même boîte) les fils et les appareils avec lesquels ils vont. Si l’entreprise de déménagement ne l’a pas déjà fait, installez votre canapé et votre système de divertissement. Si vous prévoyez d’installer un téléviseur sur votre mur, prenez rendez-vous et gardez le téléviseur dans une boîte pour éviter qu’il ne soit poussiéreux ou endommagé
Passer d’un climat froid ou tempéré à un climat chaud ou brûlant demande de la préparation. Votre garde-robe passera des bottes et des pulls aux shorts et aux tongs ; vos loisirs passeront du snowboard au surf. Mais il n’y a pas que le plaisir et la mode : il est important pour votre santé, votre bonheur et votre sécurité de savoir comment s’acclimater à un climat chaud.
Lorsque vous planifiez votre déménagement dans un climat chaud, préparez-vous à faire quelques changements. Pour tirer parti du climat, vous devrez garder quelques éléments à l’esprit. Profitez au maximum de votre nouvelle maison et apprenez-en davantage sur la façon de vous adapter au temps chaud !
Vivre dans un climat chaud ou un climat froid : Quelle est la différence ?
L’âge, le poids, le mode de vie – tous ces facteurs jouent un rôle dans la façon dont une personne va gérer des températures et des climats différents. S’habituer au climat d’un nouvel endroit peut être difficile, selon le climat et la personne. Si vous n’êtes pas sûr de vouloir vivre dans un climat chaud ou non, consultez notre liste des avantages et des inconvénients des climats chauds et froids :
climats chauds : ce qu’il faut savoir quand on déménage dans un environnement chaud
Les avantages :
Vous ferez le plein de vitamine D
Vous passerez probablement plus de temps à l’extérieur. Bien que courir par temps chaud et humide puisse être inconfortable, vous serez plus enclin à pratiquer votre activité en plein air si vous n’avez pas à vous emmitoufler.
Votre cerveau vous remerciera : passer du temps au soleil a un impact positif sur la chimie de votre cerveau.
Un minimum de bagages. Avec le temps plus chaud, vous n’avez pas besoin d’emporter autant de vêtements lorsque vous voyagez.
Cons :
Les insectes, les insectes, les insectes. Vous n’êtes pas le seul à aimer le temps chaud… Les insectes aussi !
Il est difficile d’éviter les lésions cutanées et les coups de soleil. Lorsque vous vous installez dans un climat chaud, vous devez faire très attention à votre protection (vêtements et crème solaire).
Il est difficile d’échapper à la chaleur. Même si vous appréciez les climats chauds, tout le monde a besoin d’une pause de temps en temps. Lorsque vous vivez dans un endroit où il fait chaud toute l’année, il peut être difficile d’échapper à la chaleur.
Vous pouvez souffrir d’une maladie liée à la chaleur ou de crampes de chaleur. Le corps humain peut avoir du mal à s’adapter si vous ne suivez pas les étapes appropriées. Il est important de faire de son mieux pour rester au frais et de boire beaucoup de liquide !
Climats froid : ce qu’il faut savoir quand on déménagement dans état froid
Pour :
Vous pouvez avoir un taux métabolique plus élevé. Lorsque notre corps est plus froid, il doit travailler davantage pour maintenir sa température corporelle.
Il y a un fort sentiment de communauté. Lorsque le temps est glacial et que la neige commence à s’accumuler, il y a souvent du soutien et de la gentillesse entre les gens de la communauté.
Une peau plus saine. Sans les durs rayons du soleil, vous êtes moins susceptible de souffrir de rougeurs et de gonflements.
Contre :
Conditions routières dangereuses. Lorsque les températures descendent sous le point de congélation, les routes peuvent rapidement devenir glacées. Si vous n’êtes pas à l’aise pour conduire dans la neige, la glace ou la gadoue, une maison pour temps froid n’est peut-être pas faite pour vous.
Mode de vie sédentaire. Il peut être difficile de trouver le courage de se rendre au gymnase lorsque les routes sont glissantes ou de courir lorsqu’il y a de la neige sur le trottoir. C’est pourquoi les longues saisons de temps froid peuvent souvent conduire à un mode de vie sédentaire.
Des coûts énergétiques élevés pour garder votre maison chaude.
Déménager dans un climat plus chaud aide-t-il à lutter contre la dépression ?
Oui et non. Ce n’est pas tant le temps chaud qui est bénéfique pour la santé mentale, mais le temps passé à l’extérieur en général. Une étude menée à l’université du Michigan a révélé que les personnes qui passaient au moins 30 minutes à l’extérieur par beau temps étaient de meilleure humeur.
Comment s’acclimater à la chaleur et à quoi s’attendre lorsqu’on déménage dans un climat chaud ?
Il faut parfois s’habituer à vivre dans des climats chauds. Une première étape importante pour s’adapter est de savoir à quoi s’attendre en arrivant. Voici comment mieux tolérer la chaleur pour profiter au maximum de la vie par temps chaud :
1.Restez hydraté : vous allez transpirer plus que d’habitude
Si vous cherchez des moyens de vous habituer à la chaleur, boire de l’eau est un moyen simple et efficace de commencer. Comme votre corps est habitué à une certaine température, il lui faudra un certain temps pour s’adapter, surtout si vous passez d’un climat froid à un climat chaud.
Votre corps va compenser ce changement de température en augmentant la production de sueur pour tenter de vous rafraîchir. Cependant, une fois que votre corps s’est habitué à la chaleur, la production de sueur ralentit. Pendant que vous vous adaptez (et après aussi !), buvez beaucoup d’eau.
2.Soyez attentif à vos finances : vos factures énergétique estivales vont augmenter
Il y a de fortes chances que vous n’ayez pas fait fonctionner votre climatisation en permanence dans votre ancienne maison. Cependant, dans un endroit où les températures dépassent les 90° Fahrenheit, il est essentiel que la climatisation fonctionne.
Si la climatisation fonctionne plus souvent, vous constaterez probablement une augmentation de votre facture énergétique. Il y a cependant quelques mesures que vous pouvez prendre pour éviter que vos factures ne deviennent trop élevées :
Remplacez le climatiseur de votre nouvelle maison par un modèle plus efficace utilisant des ventilateurs.
Assurez-vous que votre maison est bien isolée, afin que l’air froid ne s’échappe pas.
Investissez dans des stores ou des teintes de fenêtres filtrant les UV.
Le bon côté des choses, c’est que vous n’aurez probablement pas à dépenser autant en factures d’énergie en hiver. Dans le sud de la Floride, par exemple, les températures minimales moyennes en janvier sont de 5° Fahrenheit – une température qu’il est beaucoup plus facile de réchauffer à la température ambiante que les températures minimales moyennes inférieures à zéro dans le Maine en janvier !
3.Changez votre routine : la chaleur et le soleil auront un un impact important sur votre journée
Si vous avez l’habitude de sortir courir après le travail lorsque le soleil est fort et chaud, vous devriez peut-être penser à changer votre routine. Dans votre nouveau climat chaud, être actif à l’extérieur lorsque le soleil est si fort peut s’avérer dangereux. Vous devrez commencer à trouver des moyens d’accomplir vos tâches quotidiennes sans avoir trop chaud.
Pour que votre course reste un plaisir, allez-y tôt le matin, lorsque la journée est la plus fraîche. Évitez d’utiliser votre four ou de faire la lessive pendant la journée, car ces appareils chauffent rapidement votre maison. Vous pouvez envisager d’aménager un coin cuisine extérieur, ce qui est beaucoup plus courant dans le sud des États-Unis que dans les États du nord.
Une équipe professionnelle peut donner à votre espace un aspect neuf pendant que vous vous occupez d’autres choses, ce qui est inestimable pour votre processus de déménagement Bruxelles.
Lorsque vous emménagez avec votre conjoint, il y a de fortes chances que vous ayez deux fois plus d’objets – deux canapés, deux tables à manger, deux lits. Pour de nombreux couples, la tâche de répartir ce qu’il faut garder et ce qu’il faut jeter est tout aussi difficile que le déménagement express. Dans ces situations, une communication ouverte, une planification préalable et des compromis sont essentiels pour que votre déménagement se déroule sans heurts.
Comment regrouper les meubles lors d’un emménagement en commun
Rachael, de Washington D.C., explique que le regroupement des meubles a été l’un des plus grands défis que son mari et elle ont dû relever lorsqu’ils ont acheté une maison ensemble.
« Notre plus grande difficulté pour emménager ensemble était [le fait que nous avions] trop d’affaires. Nous devions déterminer quelles casseroles et quels poêles garder, quel canapé garder, et ainsi de suite », explique-t-elle. « Quand il s’agissait de prendre des décisions, certaines étaient d’ordre sentimental et d’autres étaient simplement liées à la question de savoir quel objet était en meilleur état. Mais c’était difficile parce qu’il y avait des choses que nous ne pouvions tout simplement pas garder. »
Si vos biens sont encore en bon état, ne les jetez pas ! Ils peuvent être donnés à une association caritative ou même vendus sur Craigslist, Facebook Marketplace ou une application comme OfferUp. Cela peut faciliter le processus, car vous saurez que les articles ne finiront pas à la décharge. De plus, certaines organisations caritatives s’arrangeront même pour venir chercher les dons chez vous, vous évitant ainsi d’avoir à les déplacer.
Sinon, il est toujours possible de vendre vos deux articles – les deux canapés, par exemple – et d’utiliser l’argent pour en acheter un nouveau que vous aimez tous les deux. C’est souvent une bonne stratégie si vous n’arrivez pas à décider quel canapé garder.
Des tactiques pour économiser de l’argent
Une fois que vous avez une idée de ce que vous voulez garder, il est temps de tout déménager dans votre nouvelle maison. Avez-vous assez de cartons ? Devriez-vous engager deux équipes de déménageurs ? Vous pouvez décider d’acheter des cartons pour emballer vos affaires, mais une autre option pourrait être de vous rendre dans votre épicerie locale et de demander si vous pouvez leur en prendre quelques-uns.
Le jour du déménagement, certaines entreprises de déménagement Bruxellesseront prêtes à faire deux arrêts si vos anciens domiciles sont suffisamment proches l’un de l’autre. Cependant, n’oubliez pas que cela prend souvent plus de temps, ce qui fait augmenter le coût si vous payez à l’heure. Pour économiser de l’argent, vous pouvez engager des déménageurs uniquement pour la personne qui a le plus d’affaires et/ou les meubles les plus encombrants.
Il y a beaucoup de choses à penser lorsque vous emménagez ensemble. Assurez-vous de commencer à planifier tôt et de communiquer souvent pour que le demenagement se déroule sans accroc.
Le jour du déménagement approche, et vous et vos colocataires êtes si excités. Commencer un nouveau chapitre dans un nouvel endroit est toujours agréable, et c’est encore mieux quand vous déménagez avec des gens que vous aimez. Bien sûr, déménager avec d’autres personnes signifie plus de… pièces mobiles. Il y a des choses à prendre en compte avec les autres que vous ne prendriez pas en compte si vous étiez seul.
Nous avons compilé quelques conseils pour déménager avec des colocataires, afin que votre arrivée soit aussi agréable que votre départ.
Faites des contrôles réguliers
Il y aura beaucoup de choses à régler en cours de route, et il est facile de faire des suppositions. Si vous ne prenez pas de nouvelles, vous pouvez supposer que votre colocataire s’occupera des petits détails. Il est préférable de ne rien laisser au hasard.
Assurez-vous de vous consulter régulièrement afin de savoir clairement qui s’occupe de quoi. Si vous avez des horaires différents, assurez-vous de vous en occuper par téléphone ou par texto – veillez simplement à le faire. Vérifiez qui annulera les factures, planifiera les réparations ou engagera les déménageurs.
Donnez-vous du temps
Déménager prend inévitablement plus de temps que prévu. Entre l’emballage, le nettoyage, les réparations et le déballage, le processus peut prendre beaucoup de temps. Veillez à vous accorder suffisamment de temps pour ne pas vous précipiter. La planification est essentielle.
Prenez le temps d’emballer, notamment de trier vos affaires et de vous débarrasser de ce que vous ne voulez pas. Plus vous vous donnez de temps, plus vous pouvez prendre soin de trier et de réduire les effectifs. Cela vous fera également gagner du temps et de l’énergie lorsque le moment sera venu d’emballer, de déménager et de déballer. Si vous le pouvez, essayez de coordonner un certain chevauchement dans vos baux afin de pouvoir vous occuper du nettoyage et de la fermeture de votre ancienne maison sans vous presser.
Parlez des factures
De nombreux fournisseurs de services publics exigent un préavis d’un mois avant de déconnecter un service, gardez cela à l’esprit. Décidez qui se chargera de vérifier et d’alerter les compagnies de services publics, et de collecter les factures finales. Sachez que vous pouvez également avoir à payer des frais d’annulation si vous interrompez votre service en cours de contrat, alors assurez-vous que vous êtes d’accord sur les obligations financières. La dernière chose dont vous ayez besoin, c’est de disputes ou de désaccords sur les paiements.
Faites des listes
Une fois que vous avez discuté des plans de votre DéménagementExpress, il est bon de dresser des listes claires indiquant qui s’occupera de quoi. Ajoutez les dates auxquelles ces choses doivent se produire pour que rien ne se perde dans la confusion.
Qui va annuler les factures ? Rassembler les fournitures de déménagement ? Coordonner l’entreprise de déménagement ? Ce sont tous des facteurs importants à clarifier avec votre/vos colocataire(s). Placez la liste dans un endroit central – comme le réfrigérateur – et laissez chacun barrer ce qu’il a fait pour que les choses soient claires.
Séparer les biens
Que vous déménagiez ensemble ou séparément, le départ de votre logement actuel est un bon moment pour réfléchir à la propriété des objets partagés dans la maison. Même si vous déménagez au même endroit, il est bon de déterminer clairement à qui appartiennent les meubles, les ustensiles de cuisine et les appareils électroniques. Si certains articles coûteux sont partagés, décidez à qui ils appartiennent afin que vous puissiez commencer votre nouveau logement avec une compréhension mutuelle et claire.
Engagez une entreprise de déménagement
Engager quelqu’un d’autre pour faire le gros du travail est un moyen rapide d’éliminer le stress du déménagement. Plus encore, elle peut même vous soulager du travail de préparation. Si vous voulez vraiment économiser du temps et de l’énergie, vous pouvez faire appel à une entreprise de déménagement à service complet qui se chargera d’emballer vos affaires, de démonter vos meubles, de tout transporter dans votre nouveau logement, de tout déballer et de tout remonter de l’autre côté.
Décidez avec votre colocataire du degré d’aide que vous souhaitez obtenir. Décidez qui parlera à l’entreprise de déménagement et prendra les dispositions nécessaires. Il existe de nombreuses façons de réduire les frais de déménagement, alors n’écartez pas cette option tout de suite.
Confirmez votre budget
Un déménagement peut coûter cher si vous ne faites pas attention. Lorsque vous partagez les coûts avec une autre personne, il est bon de déterminer votre budget ensemble. Vous éviterez ainsi les surprises – et les conflits – en cours de route.
Essayez de mettre en commun un fonds commun et gardez un œil sur ce qui sort pour les dépenses partagées. Vous éviterez ainsi qu’une personne ne se retrouve avec le fardeau financier et n’ait à en poursuivre une autre pour le remboursement.
Demandez de l’aide pour le nettoyage
Les propriétaires peuvent être assez pointilleux sur les moindres détails, surtout lorsqu’il s’agit de votre caution. Si vous en avez la possibilité, il est préférable d’engager un professionnel qui vous aidera à préparer l’appartement pour l’inspection après votre déménagement.
Vous serez sans doute épuisé après une grosse journée de déménagement, et vous aurez hâte de vous installer dans votre nouvel appartement. Planifiez votre emploi du temps de manière à vous donner quelques jours pour faire venir un nettoyeur et faire briller votre ancien logement. Chaque personne vivant dans la maison peut avoir une définition différente de ce qu’est la « propreté », sans parler de la question de savoir qui a mis le bazar où. Engager un professionnel et partager les coûts est un moyen facile de s’assurer que votre maison est prête pour l’inspection.
Célébrer
Après tous ces détails pratiques, n’oubliez pas de célébrer un travail bien fait ! Après votre arrivée de l’autre côté, prévoyez avec vos colocataires d’explorer votre nouveau quartier. Récompensez-vous avec un bon dîner, ou partez ensemble à l’aventure dans les environs. Si vous déménagez tous dans des endroits différents, c’est un excellent moyen de vous retrouver et de garder le contact.
La recherche est terminée : vous avez trouvé votre nouvellemaison et vous êtes ravi d’y emménager.
L’achat d’une nouvelle maison est une étape importante qui s’accompagne souvent de beaucoup d’émotions. C’est aussi un soulagement lorsque vous trouvez enfin un logement. Après tout, ce n’est pas aussi simple que de trouver un endroit pour dîner. Vous avez probablement parcouru le marché, visité des endroits, soumis votre offre, puis vous êtes au bord de votre siège en attendant de savoir si cette maison est la vôtre.
Bien sûr, les étapes pratiques ne sont pas encore terminées. Si vous avez déjà pensé à faire vos bagages et à engager un déménageur, c’est un excellent début. Mais il y a peut-être quelques étapes que vous n’avez pas envisagées, notamment celles que vous voudrez aborder avant lejour du déménagementsi vous le pouvez.
Effectuer une visite préalable au déménagement
Si vous le pouvez, essayez de vous accorder un peu de temps entre le moment où vous recevez les clés de votre nouveaulogement et celui où vous emménagez. Le fait d’avoir un jour ou deux pour vous déplacer dans l’espace sans cartons et sans encombrement vous permettra de vous familiariser avec le terrain, pour ainsi dire.
Entrez dans votre nouveau logement et effectuez votre propre visite. Dressez une liste des éléments pertinents, notamment
Les réparations, les mises à jour ou les améliorations que vous prévoyez d’effectuer.
Confirmez que les travaux ont été effectués conformément à votre entente contractuelle avec le propriétaire précédent.
Vérifiez que tout ce qui était inclus dans la vente est toujours dans la maison, comme les appareils électroménagers et les installations.
Assurez-vous que tout fonctionne, y compris les appareils, les prises de courant et les interrupteurs.
Effectuer cette visite le plus tôt possible vous aidera non seulement à planifier votre déménagement, mais vous donnera aussi le temps de faire part de vos préoccupations ou de vos problèmes à votre agent immobilier. Si vous trouvez des problèmes qui n’étaient pas couverts par votre contrat, vous devrez malheureusement les régler vous-même.
Sécurisez votre espace
Il est primordial de s’assurer que vous êtes le seul à pouvoir entrer dans votre nouveau logement. Avant de commencer à charger vos biens les plus précieux dans votre maison, sécurisez les entrées, juste pour être sûr.
Prenez le temps de changer les serrures des portes et de définir de nouveaux codes. Cela inclut les portails, la porte de garage et le système de sécurité si vous en avez un. Vous serez plus à l’aise en sachant que personne ne peut entrer sauf si vous l’invitez.
Pendant que vous y êtes, assurez-vous d’avoir tous les manuels d’instructions de vos systèmes électroniques. Prenez un moment pour vous assurer que vous comprenez les fonctionnalités de base et que vous savez où chercher (ou qui appeler) si vous avez besoin d’aide. Changer les codes de votre porte de garage ne devrait pas vous coûter cher. Si vous avez un système de sécurité, vous devrez créer un nouveau compte auprès du fournisseur.
Contactez les entreprises de services publics
Pour une transition en douceur et une entrée confortable dans votre nouveau logement, assurez-vous que les services publics sont raccordés avant votre arrivée. Vous n’y penserez peut-être pas si vous avez l’habitude de louer, alors notez-le. Il y a encore quelques étapes à franchir avant d’établir vos propres comptes dans votre maison, alors discutez avec vos fournisseurs à l’avance pour être sûr d’être au point.
Ne remettez pas cette étape à la dernière minute. Certains fournisseurs exigent une visite à domicile pour la connexion, il est donc important de le savoir à l’avance. Après tout, vous n’avez pas envie de rester dans le noir ou de prendre une douche froide après une longue journée de déménagement express !
Trouver les disjoncteurs et vérifier les détecteurs
Nous espérons que vous n’aurez jamais besoin d’accéder d’urgence à un disjoncteur ou à une conduite d’eau, mais cela peut arriver. Faites-vous une faveur et trouvez les disjoncteurs et les fermetures d’urgence avant d’en avoir besoin.
Lorsque vous trouvez le disjoncteur, ouvrez-le pour voir comment il est disposé. Vos disjoncteurs sont-ils clairement étiquetés ? Si ce n’est pas le cas, prenez du ruban adhésif et prenez le temps d’étiqueter clairement chaque circuit afin de savoir où trouver la connexion pour chaque appareil et chaque pièce.
Rassemblez tous les documents et manuels relatifs à vos appareils et conservez-les dans un endroit unique et facile à trouver. Il vous en manque ? Heureusement, nous vivons à l’ère du numérique, et vous pourrez télécharger et imprimer ceux qui vous manquent.
Une autre étape importante consiste à vérifier vos détecteurs de fumée et de monoxyde de carbone pour vous assurer qu’ils fonctionnent correctement. Non seulement vous vous assurerez que vous et votre famille êtes sains et saufs, mais vous saurez où se trouvent tous les détecteurs dans votre maison. Remplacez les piles si nécessaire.
Il est essentiel d’avoir des détecteurs de fumée dans votre cuisine et votre buanderie. Si vous n’avez pas encore installé de détecteurs, faites-en une priorité. Ces deux pièces sont des sources fréquentes d’incendies domestiques.
Obtenir une assurance
Une autre chose dont vous espérez ne jamais avoir besoin est l’assurance des propriétaires. Bien sûr, si vous en avez besoin, vous êtes très heureux d’être couvert. Souvent, les acheteurs bénéficient d’une garantie habitation pour les systèmes et les gros appareils de la maison. Cette couverture ne couvre que certains éléments pendant une période déterminée. Vérifiez les détails pour savoir quand et comment vous êtes couvert.
Ces garanties ne remplacent pas l’assurance habitation, alors assurez-vous de faire preuve de diligence raisonnable et de vous assurer que votre maison et vos biens sont couverts en cas d’urgence. Il arrive que des choses se produisent, et bien souvent, elles sont hors de votre contrôle. Soyez prêt, au cas où.
Nettoyage en profondeur
Vous voulez un vrai « bienvenue à la maison » ? Arrivez dans une maison impeccable pour votre nouveau départ. Bien sûr, un nettoyage en profondeur peut demander du temps et des efforts. Si vous n’avez ni l’un ni l’autre de ces éléments, envisagez de faire appel à des professionnels. Une équipe professionnelle peut donner à votre espace un aspect neuf pendant que vous vous occupez d’autres choses, ce qui est inestimable pour votre processus de déménagement Bruxelles.
Pendant que votre maison est encore vide, demandez-vous si une nouvelle couche de peinture est nécessaire. Il sera plus difficile de peindre vos pièces lorsque la maison sera remplie d’affaires, alors si c’est sur votre liste, peut-être voudrez-vous vous attaquer à ce travail avant d’emménager.
Présentez-vous
Ce serait vraiment bien si un wagon de bienvenue venait vous accueillir dans votre nouvelle communauté. Vous risquez d’attendre un certain temps si vous espérez que cela se produise. Prenez plutôt l’initiative de vous présenter autour de vous. Vos voisins ne veulent probablement pas vous déranger pendant que vous vous installez, alors quand vous avez un moment, sortez et dites bonjour.
Connaître ses voisins est non seulement réconfortant et vous aide à vous sentir vraiment chez vous, mais cela peut aussi s’avérer utile lorsque vous vous installez. Si vous connaissez les gens qui vivent autour de vous, vous aurez quelqu’un à qui demander si vous avez besoin d’un professionnel, comme un homme à tout faire, ou si vous avez un problème.
Déménager dans une nouvelle maison implique l’organisation de toute une logistique, c’est certain. Si vous déménagez dans une autre ville, un autre État ou même un autre pays, il y a de fortes chances que vous deviez changer de fournisseur de services publics. Prenez des mesures pour vous assurer que vous aurez toujours la lumière, l’électricité et l’eau courante jusqu’à ce que vous quittiez votre logement actuel, et que vous arriverez dans votre nouveau logement avec tous les services publics disponibles. Vous voulez que le déballage et l’installation se fassent en douceur, après tout ! Comment faire exactement ? Nous vous expliquons pas à pas comment installer les services publics dans votre nouveau logement avant votre déménagement. Il faudra passer quelques coups de fil, mais c’est faisable.
Déterminez quels services publics sont à votre charge
Les immeubles d’appartements, les condos et les coopératives incluent souvent certains services publics dans le prix du loyer. Découvrez si vous devez payer pour :
Électricité
Eau/Égouts
Gaz naturel
Poubelle
Internet, câble et téléphone
Système de sécurité
Une fois que vous avez déterminé quels services publics vous devez mettre en place, renseignez-vous sur le choix que vous avez en la matière. Pour l’eau et les égouts, les tarifs sont généralement ceux de la ville. En revanche, pour les comptes Internet et câble, vous pourrez peut-être faire le tour du marché pour trouver les caractéristiques et les tarifs que vous préférez.
Informez vos compagnies de services publics actuelles
Une fois que vous connaissez la date de votre déménagement, informez vos compagnies de services publics actuelles. Certains services publics, comme l’eau ou l’électricité, peuvent ne pas être coupés lorsque vous déménagez. Dans ce cas, il est d’autant plus important de fixer une date de déménagement express claire afin de ne pas être tenu responsable des frais au-delà de cette date ! Veillez à leur fournir votre nouvelle adresse afin qu’ils puissent vous envoyer la facture finale pour clôturer votre compte.
Recherche de prestataires locaux
Parlez à votre propriétaire avant de commencer à chercher des prestataires pour les services dont vous avez déterminé avoir besoin. De nombreux complexes d’appartements ont des accords permanents avec certains fournisseurs de services, qui offrent des tarifs réduits en échange de leur statut de « fournisseur privilégié ». Si vous constatez que ce n’est pas le cas, commencez à rechercher des services à proximité. Une recherche rapide peut généralement vous donner un aperçu des tarifs, des frais de service et des avis. Les services tels que l’Internet et le câble ont tendance à offrir le plus grand choix d’options, tandis que le gaz naturel ou l’électricité ne présentent probablement pas de grandes différences entre les entreprises. Dans ce cas, cherchez à savoir quelles entreprises offrent le meilleur service à la clientèle. Cela peut faire toute la différence lorsque vous avez besoin de réparer quelque chose !
Rassemblez toutes les informations dont vous avez besoin
Pour créer un nouveau compte, vous devrez fournir un certain nombre d’informations au fournisseur de services. Nom, numéro de téléphone, nouvelle adresse, numéro de sécurité sociale et date de naissance. Certaines entreprises utiliseront ces informations pour effectuer une vérification de votre solvabilité afin de déterminer si vous représentez un risque. Ne vous inquiétez pas : même si votre crédit n’est pas excellent, vous pouvez bénéficier du service. Il se peut simplement qu’on vous demande de verser un dépôt plus important sur votre compte pour compenser le risque perçu.
Contactez le fournisseur pour fixer votre date de début
Les services tels que le gaz naturel, l’Internet et l’électricité ont chacun un processus d’installation différent. Alors que l’électricité est généralement un processus rapide et facile qui peut être effectué par téléphone, le gaz naturel nécessite la visite d’un technicien à votre domicile pour ouvrir le gaz. L’Internet, le téléphone et la télévision peuvent souvent être regroupés, mais il faudra un technicien pour tout installer. De nombreux comptes peuvent être facilement configurés en ligne, comme l’électricité et les déchets.
Veillez à planifier ces opérations au moins deux semaines à l’avance. Cela devrait être plus que suffisant, mais vous ne voulez pas vous retrouver sans gaz naturel parce que les techniciens étaient tous occupés ! Pendant que vous y êtes, deux semaines avant le jour du déménagement est un bon moment pour confirmer avec votre entreprise de demenagement . Confirmez l’heure d’arrivée de vos déménageurs, l’endroit où ils peuvent se garer et tout autre service supplémentaire dont vous avez besoin.
Le jour du déménagement
Une fois que vos services publics sont réglés, vous pouvez vous concentrer sur votre déménagement Bruxelles ! Avec une équipe de déménageurs professionnels à vos côtés, il n’y aura pas grand-chose à craindre. Il vous suffit de préparer votre sac « Moving Essentials », de vous concentrer sur votre détente et celle de votre famille, et de laisser vos déménageurs s’occuper du reste !
La pandémie de coronavirus a touché chacun d’entre nous de différentes manières, et nous sommes optimistes quant à ce que 2021 nous apportera
Pour ceux qui envisagent de déménager, il est légitime de se demander s’il est prudent d’utiliser un service de déménagement en ce moment. Les mandats des masques et les efforts de distanciation sociale nous gardent en sécurité et en bonne santé, mais ils rendent la réalisation d’un service tel qu’un déménagement un peu plus complexe qu’avant la pandémie.
Voici quelques raisons pour lesquelles nous pensons qu’il est sans danger d’utiliser un service de déménagement en 2021 :
1.)Notre entreprise dispose d’un solide plan de sécurité COVID-19
En ces temps incertains, il est essentiel d’avoir une entreprise de déménagement qui se soucie de la santé de ses employés et de ses clients. Lorsque vous planifiez votre déménagement pendant la pandémie, recherchez une entreprise de déménagement telle que Déménagement Bruxelles qui a mis en place un plan d’action COVID-19. Ces précautions doivent inclure des contrôles quotidiens des employés pour s’assurer qu’aucun d’entre eux ne présente les symptômes du COVID-19, le lavage et la désinfection réguliers des mains et la réduction des contacts avec les clients. Un déménagement est un processus complexe, et vous voudrez vous assurer que des professionnels en bonne santé le mènent aussi efficacement que possible.
2.) Les entreprises de déménagement sont considérées comme une activité essentielle par les gouvernements locaux et d’état.
Depuis le début de la pandémie, Demenagement Bruxelles est resté pleinement opérationnel, conformément aux directives du CDC et des départements locaux de santé publique, afin de préserver la sécurité de nos clients et de nos employés. Nos services sont essentiels pour la communauté et les familles en transition, ce qui signifie que nous prenons notre rôle au sérieux et que nous améliorons nos protocoles quotidiennement, car nous voulons nous assurer que nos clients peuvent compter sur nous dans tout le pays.
3.)Les équipes de déménagement reçoivent un kit de sécurité COVID-19
Avant d’arriver au domicile d’un client, chaque équipe de déménageurs reçoit un kit de sécurité comprenant des masques, du désinfectant et d’autres articles de sécurité nécessaires au bien-être de nos clients et de nos employés. Nos déménageurs nettoient tout le matériel après chaque DéménagementExpresset sont tenus de se laver les mains pendant toute la durée du déménagement.
4.) Les traditions de contact à l’arrivée ont cessé.
Afin d’assurer la sécurité de tous, nos équipes de déménageurs ont limité tout contact inutile avec les clients, comme le fait de saluer le client par une poignée de main. En outre, nous avons renoncé à demander aux clients de signer des documents à la fin de la journée pour éviter de partager des stylos ou des appareils électroniques.
5.) Le port d’un masque et la distanciation sociale sont habituels.
Lors de la visite initiale, nos équipes sont tenues de porter un masque. Pour la sécurité de tous, nous demandons à nos clients de porter également un masque pendant toute la durée du déménagement. Nous demandons également à nos clients de maintenir une distance de sécurité de six pieds ou plus à tout moment, car nous ne sommes pas en mesure d’effectuer des déménagements pour les clients qui refusent de suivre ces protocoles.
Pour obtenir un devis pour votre déménagement, utilisez notre formulaire en ligne et notre liste de contrôle de l’inventaire, ou appelez-nous au +32 492 47 64 15 pour parler avec un conseiller en demenagement . Nous sommes prêts à vous en dire plus sur nos politiques COVID-19 et à répondre à toutes vos questions sur la façon dont nous pouvons vous aider à déménager.
Si vous êtes comme la plupart des propriétaires qui se préparent àdemenager Bruxelles , vous voulez faire tout ce qui est en votre pouvoir pour que votre déménagement se déroule en douceur. L’une des meilleures façons d’y parvenir est de planifier votre déménagement bien à l’avance et de vous assurer que vous évitez certaines des erreurs courantes que les gens commettent souvent pendant le processus de déménagement. Voici un aperçu du top 5 des choses que les gens oublient de faire lors d’un déménagement.
1) Sécuriser les soins aux enfants et aux animaux domestiques
Il arrive que les propriétaires soient tellement absorbés par le processus de planification qu’ils oublient de penser à leurs jeunes enfants ou à leurs animaux domestiques. La présence de gros camions de déménagement, d’outils, de matériel de déménagement et de déménageurs professionnels dans la maison peut être stressante pour les petits enfants et les animaux de compagnie et peut les exposer à un risque accru de blessure. Assurez-vous de contacter un ami ou un membre de la famille en qui vous avez confiance avant votre déménagement pour qu’il s’occupe de vos enfants et de vos animaux en toute sécurité.
2) Parking sécurisé pour les véhicules de déménagement
Il est essentiel de prévoir un grand nombre de places de stationnement pour les camions de l’entreprise de déménagement afin de maximiser l’efficacité et de minimiser le travail pendant votre déménagement. Si vous vivez dans une zone très encombrée ou si vous partagez une allée avec d’autres personnes, il est particulièrement important de réserver des places de stationnement pour les camions de déménagement. Certains endroits peuvent exiger un permis de stationnement pour le camion de déménagement. Renseignez-vous donc sur les règles de stationnement avant le jour du déménagement et assurez-vous de trouver des places de stationnement pratiques à votre ancien domicile et à votre nouveau domicile.
3) Étiqueter les boîtes
Peu de choses sont plus frustrantes que de regarder des dizaines de cartons et de caisses et de ne pas savoir où se trouvent votre ordinateur, votre réveil et vos objets essentiels. Pire encore, certains propriétaires peuvent prendre négligemment une boîte qu’ils pensent être remplie de serviettes, pour ensuite faire la douloureuse découverte que cette boîte contient leur fragile verrerie. Vous pouvez éviter ces écueils en vous procurant des marqueurs et en examinant chaque boîte pour vous assurer qu’elle est clairement étiquetée avant que les déménageurs professionnels ne la chargent dans le camion de demenagement .
4) Informez les personnes clés de votre déménagement
Il est de votre responsabilité de contacter votre banque, vos sociétés de cartes de crédit, votre compagnie d’assurance et d’autres contacts clés pour les informer de votre prochain déménagement express. Afin d’être exhaustif, il est conseillé d’utiliser les trois modes de communication ci-dessous pour informer vos contacts :
Courriel : Envoyez un message indiquant votre nouvelle adresse et la date de votre déménagement 30 jours avant celui-ci. Renvoyez le message une fois que vous aurez emménagé. Téléphone : Dressez une liste de vos principaux contacts et appelez-les. Assurez-vous de parler à une personne réelle plutôt que de laisser un message. Mises à jour en ligne : Réservez quelques heures pour mettre à jour tous vos profils de compte en ligne avec votre nouvelle adresse. Vous pouvez également envoyer à vos contacts clés une carte postale annonçant votre déménagement. C’est une bonne idée si vous avez des contacts qui ne sont pas régulièrement en ligne.
5) Investissez dans du matériel d’emballage solide
Les vieilles couvertures, les serviettes, le papier bulle et les boîtes solides jouent un rôle essentiel dans le processus de déménagement. Les vieilles couvertures et serviettes peuvent être utilisées pour recouvrir les meubles et les appareils électroménagers afin de les protéger s’ils se déplacent dans un véhicule de déménagement pendant le transport. Et le papier bulle peut faire des merveilles pour protéger vos petits objets de valeur avant de les placer dans des boîtes avant le déménagement. Si vous êtes à court de cartons, consultez les magasins d’alcool, les épiceries et les librairies. Certaines entreprises de déménagement locales fournissent également des cartons d’occasion.
6 ) Quelle est la clé d’un déménagement réussi et sans heurts ?
La meilleure façon d’éviter les pièges décrits ci-dessus est de faire appel aux services d’une entreprise de déménagement de confiance. Une équipe formée de déménageurs professionnels éliminera bon nombre des tracas décrits ci-dessus afin que vous puissiez vous concentrer sur l’adaptation à votre nouvel emplacement. Découvrez les nombreux avantages de faire appel à des déménageurs professionnels en contactant Déménagement Bruxelles dès aujourd’hui !