Financez votre déménagement et votre installation avec la prime de déménagement de la CAF. Modalités et procédures pour obtenir le paiement de l’aide au déménagement de la CAF et des autres aides au déménagement possibles.
Que faire pour bénéficier de l’aide au déménagement de la CAF ?
Pour bénéficier de la prime de déménagement de la CAF dans le cadre d’un changement de résidence, vous devez faire une demande de prestation auprès de la CAF à laquelle vous êtes rattaché (en fonction de votre adresse). Vous devez également être déjà inscrit en tant qu’allocataire pour pouvoir bénéficier de l’aide au déménagement de la CAF.
Conditions de versement de l’aide au déménagement de la CAF
L’aide au déménagement de la CAF est versée dans les six mois suivant le déménagement si vous remplissez les trois conditions ci-dessous :
Avoir au moins trois enfants ou attendre votre 3ème enfant à naître ;
La demande de déménagement doit avoir lieu entre le 4ème mois de grossesse et le dernier jour précédant les deux ans de votre plus jeune enfant ;
Être déjà bénéficiaire de l’une des aides au logement de la CAF : L’aide personnalisée au logement (APL) ou l’allocation de logement familiale (ALS);
Comment réduire le prix de votre déménagement ?
Il existe des solutions pour financer votre déménagement ou faire des économies sur le prix du déménagement. Adoptez le bon réflexe et pensez à comparer les offres des déménageurs.
En vous y prenant à l’avance et en demandant plusieurs devis de déménagement, vous avez plus de chances de pouvoir choisir le meilleur prix. Vous pouvez également négocier avec les entreprises de déménagement et anticiper les facteurs qui déterminent le prix. Recevez jusqu’à 6 devis gratuits d’agences de déménagement de votre région en remplissant ce formulaire en ligne.
Les aides au déménagement pour financer votre déménagement
Un déménagement coûte en moyenne 1000 € et représente un investissement important pour un ménage. Organiser un déménagement à moindre coût ou seul n’est pas toujours facile.
Surtout si la distance à parcourir entre vos adresses de chargement et de livraison sont très éloignées. Ou bien si le volume à transporter est important. Dans ce cas, vous avez la possibilité de demander une aide pour financer votre déménagement, comme la prime de déménagement CAF pour les familles nombreuses.
Quels sont les frais financiers couverts par l’aide au déménagement ?
L’aide au déménagement est versée en fonction de votre situation et de vos revenus. Il peut également exister d’autres formes d’indemnisation liées au coût d’un déménagement. En ce qui concerne le coût d’un déménagement, il comprend en effet de nombreux autres frais financiers :
le prix d’un déménageur (facture acquittée)
les frais supplémentaires liés à votre logement
les cartons de déménagement et le matériel d’emballage
les frais d’installation
Montant de l’aide au déménagement de la CAF 2020
Le montant de l’aide au déménagement de la caisse d’allocations familiales est progressif et se calcule comme suit :
Foyer avec 3 enfants
Foyer avec 4 enfants
Foyer avec plus de 4 enfants
988,61€
1070,99€
82,38€ supplémentaire/ enfant
Peut-on cumuler plusieurs aides au déménagement ?
L’aide au déménagement de la Caisse d’Allocations Familiales est destinée aux ménages ayant trois enfants ou plus. Elle ne concerne donc pas les étudiants ou les personnes seules sans enfant.
L’aide au déménagement de la CAF n’est pas cumulable avec une autre aide, sauf si cette dernière est inférieure au montant de la subvention accordée par la CAF. Dans ce cas, l’organisme vous versera éventuellement la différence.
Les modalités de versement de la prime de déménagement de la CAF
Vous êtes admis à bénéficier de l’aide au déménagement de la CAF et dans ce cadre, le versement de la prime vous sera directement adressé. En fonction de votre mode de déménagement, deux situations sont possibles :
Vous déménagez :
Documents :
Avec une société de déménagement
Vous devez présenter la facture du déménageur à votre CAF
Seul ou en louant un camion de déménagement
Veillez à garder toutes les factures et justificatifs des frais liés à votre déménagement (essence, péage, location utilitaire, monte-charge, etc.)
Pièces justificatives pour l’aide au déménagement de la CAF
Procédures et documents à fournir pour bénéficier de la prime de déménagement de la CAF :
le formulaire de demande de prime de déménagement CAF dûment rempli (CERFA N ° 11363)
le formulaire de déclaration de situation (CERFA N ° 11423)
les pièces justificatives des frais de déménagement (devis de déménagement, facture de location, etc.)
attestation dans le cadre d’une surprime de l’organisme ou de votre employeur, précisant le montant et le motif.
Financer le coût de votre déménagement avec l’aide au logement de la CAF
Vous pouvez également financer le coût de votre déménagement avec l’aide au logement de la CAF et notamment l’aide personnalisée au logement (APL). Cette aide financière s’adresse à tous, aussi bien aux étudiants qu’aux ménages isolés.
Réforme de la CAF janvier 2020
Elle est accordée en fonction de votre situation et de vos revenus sur la base des douze derniers mois. À partir de la réforme de janvier 2020, la CAF actualise chaque trimestre vos revenus de l’année N-1.
Conditions d’obtention de l’aide personnalisée au logement
Concerne uniquement la résidence principale
Locataire d’un logement neuf ou ancien dont le bail est soumis à une convention avec l’État.
Accéder à la propriété en remboursant un prêt conventionné (avant février 2018).
Montant de l’APL 2020 :
Entre 241 € et 402,18 € (selon les zones et les revenus du foyer).
Cette assistance financière vous est versée chaque 1er jour du mois suivant.
Que faire si vous n’avez pas droit à l’aide au déménagement de la CAF ?
Les conditions d’attribution de l’aide au déménagement de la CAF peuvent être exclusives pour les ménages autonomes ou aux revenus modestes. Si vous n’avez pas droit à l’aide au déménagement de la CAF, vous pouvez néanmoins bénéficier d’autres aides ou indemnités de déménagement, telles que :
prime de déménagement d’autres organismes sociaux, caisses de retraite, administrations, État, etc.
prime de déménagement de l’employeur
prêt de déménagement ou de logement Mobili-pass
congé de déménagement
Economisez pour financer votre déménagement
Le montant de l’aide au déménagement de la CAF est plafonné et ne couvre qu’une partie des frais de déménagement. La bonne solution pour financer son projet de déménagement est de faire attention à son budget et de comparer les offres. Déménager moins cher grâce à un déménageur est une solution économique, car de nombreux services sont déjà inclus. Demandez un devis via notre formulaire et comparez plusieurs devis de déménageurs en une seule fois sans perdre de temps. Demande gratuite et sans engagement.
Notre service clientèle est disponible et réactif
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Commencer un nouveau chapitre dans une nouvelle maison est excitant ; que vous ayez déménagé dans un nouvel État pour une opportunité professionnelle ou que vous veniez d’emménager dans une nouvelle maison dans une ville voisine, repartir à zéro dans un nouvel espace peut être le moyen idéal d’apporter des changements dans votre vie personnelle et professionnelle. Malheureusement, le travail que vous devez faire pour arriver à un nouvel espace peut sembler, parfois, accablant.
Quel que soit l’endroit où vous déménagez ou le temps dont vous disposez pour vous y préparer, il est indéniable que le déménagement est un défi. De l’emballage de vos affaires à la décoration de votre nouvel espace, en passant par la planification de la logistique, le processus de déménagement est l’une des expériences les plus stressantes qu’une personne moyenne puisse vivre.
Si vous êtes en train de planifier ou de vivre un déménagement et que vous vous sentez dépassé, ne paniquez pas ! Essayez ces astuces de déménagement express approuvées par des experts pour rendre le processus un peu plus facile, et vous pourrez vous détendre et vous relaxer dans votre nouvelle maison en un rien de temps.
Donnez-vous du temps
La plus grande erreur que font de nombreuses personnes lorsqu’elles préparent un déménagement est d’attendre la dernière minute pour commencer à se préparer. Déterminer quand commencer à emballer vos affaires et à vous préparer à quitter votre ancienne maison peut être délicat, mais la vérité est que commencer à nettoyer et à emballer votre maison dès que vous êtes sur le point de sécuriser votre nouvel espace est l’une des meilleures astuces de déménagement que nous pouvons offrir.
Priorité au désencombrement
Pour simplifier un déménagement (et vous faciliter la vie à l’arrivée dans votre nouvelle maison), vous pouvez désencombrer vos affaires avant de commencer à faire vos valises. Qu’il s’agisse de vieilles décorations qui prennent la poussière dans votre sous-sol ou de vêtements que vous n’avez pas portés depuis des années et qui prennent encore de la place dans votre placard, le fait de vous débarrasser des articles dont vous n’avez plus besoin réduira le nombre d’articles que vous devrez emballer et transporter.
Laissez les vêtements sur des cintres
Un autre des meilleurs trucs de déménagement que nous pouvons vous proposer est de laisser vos vêtements sur des cintres lorsque vous les transportez dans votre nouvel espace ! Au lieu de retirer les articles de leurs cintres et de les plier, ce qui vous obligera à défaire tout ce travail au moment de les déballer dans votre nouvel espace, laissez simplement tous vos vêtements sur des cintres et rangez-les dans des sacs à ordures pendant le transport. Le rangement de votre ancienne armoire et l’organisation de la nouvelle seront ainsi un jeu d’enfant.
Faites une boîte » première semaine
Pour éviter le stress à l’arrivée dans votre nouvelle maison, essayez de désigner une boîte spécifique pour les articles dont vous pensez avoir besoin pendant votre première semaine dans votre nouvel espace. Cette boîte peut contenir des vêtements, des produits de beauté ou d’hygiène, des appareils électroniques, de la nourriture, etc. Cette simple astuce de déménagement est un excellent moyen d’atténuer le stress lié au fait de ne pas savoir où se trouvent les articles importants ou nécessaires lorsque vous commencez le processus fastidieux de déballage de vos affaires dans votre nouveau logement, car elle vous permettra d’avoir tout ce dont vous avez besoin immédiatement.
Engager des déménageurs professionnels
L’une des astuces de déménagement les plus efficaces est sans doute d’engager une équipe de professionnels pour vous aider dans le processus de déménagement. Qu’il s’agisse de vous aider à désencombrer, emballer, transporter ou déplacer des objets lourds dans votre nouvelle maison, l’embauche d’une équipe de professionnels est un moyen sûr d’atténuer le stress et l’anxiété entourant tous les détails d’un déménagement et de rendre le processus de relocalisation aussi simple que possible.
Si vous êtes en train de planifier un prochain déménagement, Déménagement Bruxellesest là pour vous faciliter les choses. Qu’il s’agisse de vous aider à emballer vos biens ou de transporter les articles les plus lourds (comme les tables de billard !) vers votre nouveau domicile, notre équipe de déménageurs professionnels est prête à accomplir n’importe quelle tâche. Contactez-nous dès aujourd’hui pour en savoir plus sur nos services, et pour découvrir pourquoi nous sommes la société de déménagement la mieux notée au niveau national.
Lorsque vous emballez votre maison pièce par pièce avant un déménagement, il y a de fortes chances que l’emballage de votre cuisine soit l’un des derniers espaces auxquels vous vous attaquerez – après tout, vous aurez probablement besoin de nourriture et de vaisselle jusqu’au jour du déménagement.
Pour emballer rapidement et facilement votre cuisine dans les derniers jours, il est important d’avoir des fournitures prêtes à l’emploi et de créer un plan pour emballer les articles de cuisine comme la vaisselle, les petits appareils électroménagers, la nourriture, etc.
Rassembler les fournitures pour emballer votre cuisine
Vous avez peut-être déjà la plupart des fournitures d’emballage nécessaires pour emballer les articles de cuisine, mais il est toujours utile d’avoir sous la main quelques fournitures spécifiques à une pièce.
Quand il est temps d’emballer votre cuisine, assurez-vous d’avoir un accès facile :
Papier d’emballage
Ruban d’emballage
Liens torsadés
Pochettes de glace
Boîtes à vaisselle
Boîtes de petite et moyenne taille
Glacière(s) ou sacs thermiques isolés
Étiquettes et marqueurs
Lorsque vous assemblez vos boîtes pour commencer à emballer les articles les plus lourds de votre cuisine (assiettes, conserves), veillez à fixer le fond de la boîte avec du ruban adhésif supplémentaire – utilisez au moins une bande de ruban adhésif le long de la couture de la boîte, et deux bandes de ruban adhésif perpendiculaires à celle-ci.
Astuce : Lorsque vous étiquetez vos cartons, commencez par la destination de votre pièce, dans ce cas, la cuisine : « cuisine ». De plus, pour faciliter le déballage, ajoutez une désignation secondaire au contenu du carton, par exemple : vaisselle, casseroles et poêles, couteaux, appareils électroménagers, articles de garde-manger, etc.
Comment emballer la vaisselle
La vaisselle est l’un des objets les plus délicats à transporter, car elle est fragile et souvent lourde. Cependant, pour emballer la vaisselle en toute sécurité, il suffit d’un peu plus de soin et d’attention. Les boîtes à vaisselle sont essentielles à cet égard, car elles comportent généralement des fentes qui séparent les articles. Ces boîtes sont également fabriquées dans un matériau plus épais qui absorbe les chocs s’ils sont bousculés.
Lorsque vous emballez de la vaisselle, créez une couche de rembourrage d’au moins 15 cm de papier d’emballage froissé au fond de la boîte, puis enveloppez chaque article dans du papier d’emballage. Placez les articles les plus lourds au fond. Lorsque le carton est plein, utilisez des boules de papier ou des tissus souples supplémentaires pour combler les vides. Organisez les articles de façon à ce qu’aucun carton ne pèse plus de 45 livres et, pour terminer, étiquetez ces cartons en indiquant la destination de la pièce, la désignation de l’étiquette secondaire (par exemple, « vaisselle ») et la mention « fragile ».
Comment emballer les casseroles et les poêles
Les casseroles et les poêles ne sont pas difficiles à emballer, mais elles doivent être bien rembourrées pour éviter les rayures et les chocs. Enveloppez les casseroles et les couvercles dans des essuie-tout ou du papier bulle, et essayez de les emboîter les uns dans les autres. S’il reste de la place dans un carton, remplissez les espaces vides avec des articles du garde-manger pour tirer le meilleur parti de chaque carton. Il n’est pas absolument indispensable de garder ensemble les casseroles et les couvercles assortis, mais cela facilite le déballage. Étiquetez ces boîtes en indiquant la destination de la pièce et la désignation de l’étiquette secondaire (par exemple, « casseroles et poêles »).
Comment emballer les couteaux
Emballer les couteaux de cuisine permet à la fois d’éviter les blessures et de protéger les lames contre les dommages. Si vous disposez d’un bloc de couteaux, il vous suffit d’y fixer vos couteaux avec du ruban adhésif et d’emballer le tout dans du papier d’emballage. Pour emballer les couteaux individuellement, utilisez plusieurs couches de papier d’emballage pour créer un « rouleau » de couteaux. En commençant par une extrémité du papier, enveloppez complètement le premier couteau, puis posez un autre couteau et roulez à nouveau. Répétez ce processus jusqu’à ce que tous vos couteaux soient rassemblés en un paquet, enveloppez le tout dans une serviette et du ruban adhésif pour plus de sécurité.
Emballez ces rouleaux dans de petites boîtes clairement étiquetées, et comblez les espaces vides avec des boulettes de papier ou des essuie-tout pour éviter que les couteaux ne s’entrechoquent. Étiquetez ces boîtes en indiquant la destination de la pièce et la désignation de l’étiquette secondaire (par exemple, « couteaux »).
Astuce d’emballage : Utilisez du film plastique pour emballer simplement votre organisateur d’ustensiles d’argenterie au lieu de laisser vos fourchettes et couteaux en liberté dans une boîte !
Comment emballer les petits appareils électroménagers
Si vous avez l’emballage d’origine des petits appareils de cuisine tels que les grille-pain, les mixeurs et les friteuses, vous pouvez les remettre dans leur boîte pour faciliter le transport. Sinon, essayez d’emballer les appareils de magasin dans des boîtes proches de leur taille réelle.
Avant de les emballer, essuyez et séchez les appareils. Retirez toutes les pièces détachées, comme le plateau tournant du micro-ondes ou les accessoires du robot ménager, et emballez-les individuellement dans du papier d’emballage. Ces pièces peuvent s’insérer dans l’appareil – veillez simplement à combler les espaces vides avec du papier pour éviter que les pièces ne se déplacent. À l’aide d’un lien torsadé, fixez le cordon d’alimentation de l’appareil, puis emballez l’article dans du papier d’emballage. Utilisez d’autres papiers ou serviettes pour rembourrer la boîte et placez votre appareil et ses accessoires bien à l’intérieur. Étiquetez ces boîtes en indiquant la destination de la pièce et la désignation de l’étiquette secondaire (par exemple, « appareil électroménager »).
Comment emballer la nourriture
Voici 11 conseils essentiels d’emballage de cuisine pour vous aider à terminer le tri des aliments et à décider ce que vous devez jeter, comment déplacer les articles que vous gardez et ce qui doit être transmis pour être donné.
Ciblez les aliments dont la date de péremption est proche. Il n’y a pas de meilleure occasion qu’un demenagement pour faire le tour de votre garde-manger et jeter tout ce qui approche de sa date de péremption. Ne gaspillez pas un espace précieux avec ces haricots frits qui ne seront périmés que peu de temps après votre déménagement. Allez-y et glissez-les dans la pile « à jeter » ou « à donner » en fonction de leur date de péremption.
Commencez à cuisiner. Dans les semaines qui précèdent votre déménagement Bruxelles , essayez d’utiliser le plus d’ingrédients possible pour minimiser la quantité de nourriture que vous devez transporter. Surtout si vous avez un congélateur rempli de viandes, commencez à manger vos aliments congelés très tôt, et ne renouvelez pas votre stock de produits congelés.
Partagez les restes. Que vous n’ayez pas l’intention de déplacer tout un garde-manger ou que vous n’ayez que quelques articles à donner, vous disposez de quelques moyens pour vous assurer que vos aliments périmés ne se retrouvent pas à la poubelle.
Utilisez des cartons de taille raisonnable. Lorsque vous commencez à emballer tous les objets que vous comptez conserver, pensez en termes de poids. Utilisez des boîtes de petite ou moyenne taille, bien emballées.
Emballez comme un épicier. Une fois que vous avez décidé de ce que vous allez apporter à votre nouveau domicile, placez tous vos articles les plus lourds, comme les conserves, au fond de vos cartons de déménagement. Placez vos articles plus légers (et donc plus fragiles) sur le dessus, comme vos boîtes d’Oreos et de crackers.
Mettez à l’abri les articles du garde-manger susceptibles de se renverser. Si vous emballez des articles en boîte ou en sac (comme la farine et le sucre), vous devrez les placer dans un emballage plus sûr avant de les mettre dans le carton. Passez à la quincaillerie ou au magasin d’emballage local pour acheter quelques récipients résistants et scellables qui ne risquent pas de se renverser. Sinon, prévoyez de placer les articles dont l’emballage est déchirable dans des sacs en plastique refermables.
Jetez les bouteilles en verre. Même si elles sont bien emballées, les bouteilles d’huile d’olive, de sauce spaghetti et de boissons en bouteille sont beaucoup plus susceptibles de se renverser ou d’éclater pendant le transport. Épargnez-vous le nettoyage de la sauce spaghetti et essayez d’utiliser ou de donner vos articles cassables à l’avance.
Sortez la glacière. Une glacière spacieuse ou un ensemble de sacs d’épicerie isolés sont très utiles pour transporter des denrées périssables. Placez les liquides dans des bocaux hermétiques ou des sacs en plastique refermables pour éviter les fuites et utilisez plusieurs blocs réfrigérants pour que les aliments restent froids pendant le transport.
Emportez votre propre collection d’alcool. La mauvaise nouvelle ici est que de nombreux déménageurs ne déplaceront pas votre collection d’alcool, ce qui signifie que vous serez responsable de l’emballage et de l’expédition en toute sécurité de vos propres bouteilles. Surtout si vous avez une collection d’alcools coûteuse, vous serez responsable d’emballer et de transporter le tout en toute sécurité. Demandez au magasin de spiritueux local s’il dispose de boîtes à vin supplémentaires. Ces conteneurs segmentés sont parfaits pour transporter votre collection et sont généralement équipés de poignées. N’oubliez pas de vous procurer du papier bulle, du papier journal et des cacahuètes pour isoler les bouteilles pendant le déménagement express.
Vérifiez tous les coins et recoins. Assurez-vous de passer en revue tous les endroits de votre maison où vous stockez des aliments. Avez-vous vérifié le congélateur au sous-sol ? Et le placard de l’entrée où vous rangez occasionnellement les collations des enfants qui ne rentrent pas dans le garde-manger ?
Débranchez le réfrigérateur. C’est une évidence, mais vous seriez surpris ! Si vous emportez votre réfrigérateur avec vous, assurez-vous de le débrancher au moins 24 heures avant votre déménagement pour que le congélateur ait le temps de dégeler. Conseil d’emballage : Enveloppez votre réfrigérateur et votre congélateur dans une pellicule plastique pour empêcher les portes de s’ouvrir pendant le transport.
L’élaboration d’un plan pour l’emballage des articles de cuisine avant le déménagement est une étape importante. L’emballage peut être un long processus, mais emballer votre cuisine signifie que vous êtes dans la dernière ligne droite – et que vous êtes d’autant plus près de partir pour votre nouvelle aventure.
Vous avez réussi à trouver l’endroit idéal en ville, ce qui signifie que vous n’aurez pas à vous éloigner de vos amis, de votre famille et de votre café préféré. Ça devrait être un déménagement assez facile, non ? Après tout, c’est juste au coin de la rue, à côté du lieu de brunch que vous aimez et où vous allez tout le temps.
Le déménagement en ville est certainement plus facile que le déménagement à l’autre bout du pays, mais il y a encore des choses à faire pour se préparer. Vous devrez passer du temps à trier et emballer vos affaires et à planifier. Nous avons établi une liste de contrôle pour le déménagement en ville, afin de vous aider à vous organiser et à tirer le meilleur parti de votre temps et de votre énergie dans la perspective du grand déménagement.
Faites le tour de vos affaires
Le meilleur point de départ (et j’espère que c’est un point de départ) est de faire le tri dans vos affaires. Pourquoi emballer et déplacer des choses qui ne feront qu’encombrer votre nouveau garage ou vos placards ?
La méthode « diviser pour mieux régner » est la meilleure approche pour ne pas avoir à fouiller dans toute votre maison en une seule fois. Choisissez de procéder par catégorie ou par pièce et commencez à chercher les possibilités de réduire les effectifs. Lorsque vous rassemblez des piles d’objets que vous ne garderez pas, veillez à séparer la pile des objets à vendre de celle des objets à donner afin d’éviter de trier les choses plus d’une fois.
Même si vous ne déménagez qu’à l’autre bout de la ville, ne prenez pas la peine d’apporter plus que ce dont vous avez besoin. Lorsque vous chercherez un déménageur (c’est plus loin dans la liste), son devis sera basé en partie sur la quantité d’affaires que vous emmenez avec vous. C’est pourquoi cette étape est la première de la liste !
Vendre et donner
Une fois que vous avez fait le tri des objets dont vous voulez vous débarrasser, il est temps de passer à l’étape suivante. Ne laissez pas ces piles vous encombrer jusqu’à ce que vous manquiez de temps et finissiez par les emporter avec vous !
Décidez comment vous voulez vous attaquer à votre pile de vente. Pourriez-vous organiser une vente de garage ? Mettre des choses en consignation ? Utiliser des outils en ligne tels que Craigslist ou Facebook Marketplace pour trouver des acheteurs ? Ces méthodes demandent souvent un peu de temps et de patience, alors commencer tôt vous permettra d’alléger la pression.
Pour ce qui est du don d’objets, vous avez peut-être des personnes en tête à qui les donner. C’est une excellente occasion de renouer avec des amis et de faire une pause dans les aspects pratiques du déménagement. Vous pouvez également les apporter à un centre de don de la ville que vous souhaitez soutenir. Assurez-vous de bien connaître ses heures d’ouverture et ses règles de dépôt, puis fixez un moment pour y apporter vos affaires.
Engager un déménageur
Une fois que vous n’avez plus que les objets que vous emportez avec vous, vous pouvez commencer à demander des devis à des entreprises de déménagement. Lorsque vous déménagez à l’autre bout de la ville, les déménageurs basent généralement leurs devis sur le nombre de personnes et le nombre d’heures nécessaires pour effectuer le travail. Pour obtenir un devis précis, soyez clair sur la quantité d’affaires que vous apportez. Informez-les si vous avez des meubles, des antiquités ou des œuvres d’art de grande taille ou surdimensionnés. Ces objets nécessitent souvent un équipement et des soins particuliers, et vous voudrez donc engager un déménageur qui soit à la hauteur de la tâche.
Les gens pensent souvent que les déménageurs sont les personnes qui vous aident à vous rendre du point A au point B en toute sécurité, et c’est exact ! Cependant, il existe des entreprises de déménagement à service complet qui vous aideront pour d’autres détails de cette liste. Les déménageurs à service complet vous aideront à emballer, démonter les meubles, déménager, déballer, remonter et même éliminer les fournitures d’emballage. Si vous choisissez de faire appel à une entreprise de déménagement à service complet, vous pouvez déjà rayer quelques éléments supplémentaires de votre liste !
Faites des listes de choses à faire
Même si vous n’avez pas l’habitude de dresser des listes, croyez-nous, les listes faciliteront grandement votre déménagement. Même avec de l’expérience et de la planification, il y a beaucoup à faire dans la planification d’un déménagement, sans parler du déménagement lui-même. Faire des listes vous aidera à rester organisé et à vous assurer que rien ne sera oublié.
Marquez votre calendrier
Qui n’aime pas un bon compte à rebours ?
Celui-ci s’apparente un peu à l’établissement de listes et vous permet de garder une trace des choses à venir. Vous verrez plus loin dans cette liste de conseils que certaines choses nécessitent des étapes de planification et que l’établissement de rappels de calendrier vous aidera à suivre les étapes de votre déménagement en ville.
Trouvez des fournitures d’emballage
Avec un peu de chance, vous avez maintenant une bonne idée de ce que vous devez emballer, il ne vous reste plus qu’à trouver les fournitures. Il existe de nombreux endroits où vous pouvez obtenir des cartons de déménagement gratuits, comme les magasins de spiritueux, les épiceries, Craigslist et même les restaurants. Veillez à prendre des cartons solides pour protéger vos affaires. C’est aussi le moment de penser à tous les appareils électroniques que vous possédez. Si vous n’avez pas les cartons d’origine, assurez-vous d’en acheter de nouveaux qui peuvent s’adapter à ces articles délicats pour le transport.
Vous aurez également besoin de ruban adhésif pour sceller les boîtes. Pour emballer les objets fragiles, le papier journal convient dans la plupart des cas. Les couvertures et les serviettes sont également très utiles pour protéger ces objets. N’oubliez pas d’utiliser un marqueur pour étiqueter les boîtes.
Mise à jour des services publics
À l’approche du jour du déménagement, vous pouvez commencer à avertir les services publics de votre DéménagementExpress. Appelez votre fournisseur de câble, d’Internet, d’eau, d’électricité et tout autre fournisseur avec lequel vous devrez prendre rendez-vous. Certaines sociétés exigent un préavis d’une semaine pour un changement de service, il est donc préférable de ne pas attendre la dernière minute pour le faire.
Faites suivre votre courrier
Ce point est étonnamment facile à oublier, c’est pourquoi il fait l’objet d’un conseil à part entière, juste pour vous le rappeler. Veillez à enregistrer votre changement d’adresse auprès du service postal et à faire suivre votre courrier. Même si de nos jours, beaucoup de choses se passent en ligne, vous ne voulez pas manquer l’invitation à un mariage ou la convocation à un jury (enfin, peut-être…) quand ils arrivent.
Emballez les petites choses en premier
Plutôt que de vous épuiser à emballer toute la maison en une seule fois, essayez d’emballer par étapes. Commencez par les petits objets décoratifs. Votre espace peut sembler un peu austère sans décoration murale, mais cela pourrait vous motiver à habiller votre nouvel espace dès votre arrivée !
Les objets tels que les œuvres d’art, les tableaux et autres objets décoratifs peuvent être délicats. En commençant tôt, vous pouvez prendre le temps de vous assurer qu’ils sont bien emballés et protégés pour le grand jour.
Prévoyez une « boîte d’essentiels ».
Après toute l’agitation du déménagement, la dernière chose que vous voulez faire est de chercher une assiette pour le dîner. Et… oh… où est le chargeur de téléphone ? En préparant une « boîte d’essentiels », vous vous assurez d’avoir tout ce dont vous avez besoin pour les premières nuits dans votre nouveau logement.
Cette boîte (ou quelques boîtes) vous permettra d’avoir les draps de lit, les serviettes, les articles de toilette, les articles de salle de bains, les assiettes et les tasses, et l’élément crucial que vous ne voulez pas manquer le premier matin : la cafetière. Pensez aux choses dont vous aurez besoin pour commencer et terminer votre journée et assurez-vous que ces choses sont facilement accessibles.
Emballer et étiqueter les cartons
Lorsque vous faites vos cartons, essayez de rester organisé, vous vous rendrez bien des services de l’autre côté. Rangez les cartons par pièce ou par catégorie. Pourquoi devriez-vous fouiller dans une boîte de vêtements d’hiver pour trouver votre mijoteuse ?
Assurez-vous de bien étiqueter vos cartons pendant que vous les emballez. Inscrivez la pièce ou le contenu sur les côtés et sur le dessus. Cela vous aidera (ainsi que vos déménageurs) à identifier facilement ce que contiennent les cartons et où ils doivent aller lorsque vous arriverez de l’autre côté.
Dites au revoir
Enfin… Le jour du déménagement est arrivé !
Lorsque les déménageurs arrivent, soyez compréhensif, mais laissez-leur de l’espace pour faire ce qu’ils font le mieux. Ils viendront chercher les cartons bien étiquetés et bien rangés que vous avez mis du temps à préparer, et les chargeront dans le camion. Pendant ce temps, assurez-vous que vous avez sorti tout ce qui se trouve dans votre maison pour l’emmener avec vous. Vérifiez les prises de courant pour les chargeurs que vous avez peut-être oubliés, ainsi que la salle de bain et la cuisine pour les objets qui ont pu être laissés dans les armoires.
Une fois que tous les cartons sont dans le camion et prêts à partir, prenez un moment pour dire au revoir à votre ancienne maison alors que vous partez pour votre nouvelle aventure. Vous ne faites peut-être que traverser la ville, mais il est temps de prendre un nouveau départ !
…et bonjour !
Lorsque vous arriverez à votre nouveau domicile, votre entreprise de déménagement chargera tous vos cartons dans votre nouvelle maison. Elle remontera les meubles qui ont dû être démontés pour le déménagement et s’assurera que vos affaires arrivent en toute sécurité.
C’est le moment du soulagement, car vous arrivez dans votre nouveau logement et commencez à vous installer. Mais avant de commencer, n’oubliez pas de donner un pourboire à vos déménageurs ! Ils ont fait beaucoup d’efforts pour vous amener ici, alors prenez un moment pour leur témoigner votre reconnaissance.
La prochaine saison de demenagement , de mai à août, devrait être l’une des plus chargées jamais enregistrées. En raison de la pandémie de coronavirus, des centaines de milliers de personnes vont apporter des changements dans leur vie, ce qui entraînera un déménagement vers une autre résidence.
Déménager n’est pas chose facile, et déménager pendant la saison d’affluence exige certains préparatifs spécifiques pour que tout se passe bien.
Dans cet article, nous allons vous expliquer certaines des choses les plus importantes que vous pouvez faire pour vous assurer que votre déménagement express sera un succès.
Fixer une date de déménagement… ou être flexible
Comme les déménageurs seront très occupés, l’établissement du calendrier peut être l’une des parties les plus difficiles ou les plus déroutantes du déménagement. Étant donné que certains déménageurs ne seront pas disponibles le jour exact où vous aurez besoin d’eux, voici quelques mesures que vous pouvez prendre pour vous assurer de réserver la compagnie de déménagement de votre choix :
Si vous êtes locataire : Contactez les déménageurs le plus tôt possible et soyez aussi flexible que possible avec votre date de déménagement. Même si votre bail ne prend fin qu’à une date précise, le fait de pouvoir déménager quelques jours à l’avance peut vous permettre de réserver la compagnie de déménagement de votre choix. Assurez-vous d’appeler votre entreprise de déménagement tôt et de fixer une date qui vous convienne à tous les deux. Si vous êtes propriétaire : contactez votre entreprise de déménagement dès que vous savez quand votre maison sera mise sous séquestre. Soyez très strict avec votre agent immobilier pour vous assurer que vous pouvez fermer le dépôt fiduciaire à la date exacte que vous souhaitez. Déménagez en milieu de semaine si vous le pouvez. Comme la plupart des gens ne peuvent déménager que le week-end, la demande de déménageurs est élevée à cette période. Les déménageurs seront plus susceptibles de s’occuper de votre déménagement si vous pouvez déménager en milieu de semaine.
Engagez votre société de déménagement tôt
Plus vous contactez tôt votre compagnie de déménagement, plus vous avez de chances qu’elle soit disponible pour la date de déménagement que vous souhaitez. Les compagnies de déménagement se réservent très rapidement pendant l’été et les périodes les plus chargées sont les week-ends et la dernière semaine du mois.
Confirmez avec votre compagnie de déménagement 5-10 jours à l’avance
Confirmez toujours avec vos déménageurs 5 à 10 jours à l’avance afin d’éviter toute confusion. Vous pensiez peut-être avoir réservé officiellement, mais ce n’est pas le cas. Ou peut-être que les déménageurs étaient si occupés ce jour-là qu’une erreur s’est produite dans la programmation. Appelez toujours vos déménageurs avant la date du déménagement, pour vous assurer que tout se déroule comme prévu.
Restez à jour avec votre société de déménagement
Il est très important de s’assurer que lasociété de déménagementest au courant de tout ce que vous déménagez et que rien n’a été oublié. De même, si quelque chose change, par exemple si vous avez besoin qu’ils emmènent des affaires à la décharge ou s’il faut faire un arrêt supplémentaire, assurez-vous d’en informer vos déménageurs. Étant donné que c’est une période chargée de la saison, il se peut que vos déménageurs aient réservé un autre travail juste après le vôtre (si le vôtre est un petit travail) et ils auront besoin de savoir si votre déménagement va prendre beaucoup plus de temps que prévu.
Soyez efficace dans la diffusion de l’information
Avant d’engager votre entreprise de déménagement, il est important d’avoir une liste de tout ce que vous allez déménager. Si vous avez une liste écrite dans un document Word ou un bloc-notes ou quelque chose qui peut facilement être envoyé à une entreprise de déménagement Bruxelles, c’est mieux. Plus vous pouvez transmettre rapidement et facilement à l’entreprise de déménagement tout ce qui doit être déplacé, mieux c’est. Ainsi, si pour une raison quelconque, à la dernière minute, la date de votre déménagement doit changer et que vous devez faire appel à une autre entreprise de déménagement parce qu’elle n’est pas disponible ce jour-là, vous pourrez rapidement contacter d’autres déménageurs et fixer une nouvelle date.
Déménager peut être coûteux. Que vous déménagiez à l’autre bout de la ville ou à l’autre bout du pays, le fait est que les coûts sont nombreux.
Nombreux sont ceux qui commencent à planifier leur déménagement en essayant d’estimer les coûts, en faisant le compte des articles les plus importants et en ouvrant la tirelire. En réalité, le déménagement ne se résume pas aux gros articles. Les petits coûts sont souvent surprenants et peuvent s’additionner. Faites-vous une faveur et préparez-vous à faire face à des coûts de déménagement inattendus, et vous pourrez étirer davantage votre budget grâce à une planification judicieuse.
Fournitures d’emballage et de déménagement
Les entreprises de déménagement à service complet peuvent emballer toutes vos affaires pour vous. Bien qu’utile, ce service a un coût.
Si vous choisissez d’emballer vous-même, vous aurez besoin de fournitures. Si vous décidez d’acheter de nouvelles boîtes et du matériel d’emballage, les coûts peuvent s’accumuler. Heureusement, vous avez la possibilité de réduire le coût de l’emballage et de la préparation de vos articles. Les magasins d’alcool, les librairies et les épiceries sont d’excellents endroits pour trouver des boîtes gratuites. N’oubliez pas de vous procurer du ruban d’emballage solide, des protections pour les objets fragiles et des marqueurs pour étiqueter vos boîtes.
Nettoyage professionnel
La plupart d’entre nous planifient un déménagement avec les meilleures intentions du monde – après tout, pourquoi ne le ferions-nous pas ? En réalité, la plupart des choses que nous avons l’intention de faire nous semblent trop lourdes lorsque le jour J arrive. L’une de ces tâches courantes est le nettoyage.
Voulez-vous vraiment passer la serpillière, nettoyer les appareils sanitaires, récurer le réfrigérateur et nettoyer en profondeur les salles de bains ? Ce n’est pas une liste qui fait se pâmer beaucoup de gens dans le meilleur des cas, et c’est particulièrement trop le jour du déménagement.
Faire appel à un service de nettoyage professionnel vous coûtera cher, mais cela vaut chaque centime. Si vous déménagez d’un appartement ou d’une maison louée, faire appel à un nettoyeur signifie que vous avez plus de chances de récupérer l’intégralité de votre caution. En nettoyant votre nouveau logement avant votre arrivée, vous vous sentirez plus à l’aise chez vous.
Conseil de pro : pensez à faire appel à un service de nettoyage pour votre logement actuel et votre futur logement, et voyez si vous pouvez négocier un tarif réduit.
Réparations et déductions de la caution
En parlant de dépôt, avez-vous vérifié ce qu’il faut faire pour récupérer le vôtre dans son intégralité ? Parfois, même si vous êtes très prudent, la vie fait son œuvre. Cela signifie que vous devrez peut-être effectuer des réparations mineures (ou majeures) avant de déménager, ou les payer à partir de votre caution.
Si vous comptez récupérer cet argent après votre déménagement, faites preuve de diligence raisonnable pour vous assurer que tout est en bon état avant le jour du déménagement. Après avoir engagé le nettoyeur, vérifiez si vous aurez également besoin d’un homme à tout faire.
Droits de construction
Si vous déménagez dans une copropriété ou un immeuble d’habitation, il est possible que vous deviez payer des frais de déménagement. Votre immeuble peut vous facturer des frais tels que la supervision du demenagement , l’accès à un monte-charge ou la mise en place et la protection des ascenseurs ou des cages d’escalier pour le déménagement.
Conseil de pro : en plus des frais éventuels, vérifiez auprès de votre propriétaire ou du gérant de votre immeuble pour connaître les politiques relatives aux jours de déménagement. Votre immeuble peut spécifier les jours et les heures où les locataires peuvent effectuer le déménagement, il est donc important de le savoir avant de programmer votre déménageur.
Services publics
N’établissez pas un budget sans tenir compte des éléments essentiels comme l’électricité et l’eau. À moins que vous n’ayez l’intention de pousser le minimalisme à son paroxysme, vous devrez vous assurer que les services publics sont en place à votre arrivée dans votre nouvelle maison. Vérifiez auprès des compagnies de services publics de votre nouveau lieu de résidence, notamment l’eau, l’électricité et le gaz. Même si vous déménagez localement, il peut y avoir des frais de raccordement malgré le transfert de votre service à une nouvelle adresse.
Epicerie
Oui, vous devez manger, où que vous soyez. L’épicerie fait partie des dépenses quotidiennes, il est donc facile d’oublier son rôle dans les frais de déménagement. Pourquoi sont-ils importants ici ? Parce que le déménagement express– en particulier le déballage et l’installation – peut être une corvée.
Déménager dans un nouveau lieu peut entraîner une hausse de votre facture d’épicerie. Pendant que vous vous installez dans votre nouveau logement, la préparation des repas et les achats réfléchis peuvent être l’une des dernières choses auxquelles vous pensez. De nombreuses personnes constatent qu’elles achètent des choses qu’elles n’achètent pas habituellement à l’épicerie au cours des premiers jours ou de la première semaine dans un nouveau lieu. C’est particulièrement vrai si vos ustensiles de cuisine sont encore emballés.
Réapprovisionnement en fournitures
Bien sûr, vous ne ferez pas table rase de tout lorsque vous déménagerez. La réalité, cependant, est que vous n’emporterez pas tout avec vous. De plus, il se peut que vous utilisiez des produits de nettoyage pour vous préparer au jour du déménagement.
Si vous êtes prêt à rafraîchir des objets qui ont vieilli et se languissent dans votre logement actuel, il s’agira d’un autre coût de déménagement à prendre en compte.
Assurance déménagement
Une entreprise de déménagement réputée fera toujours de son mieux pour que vos affaires soient transportées avec soin. Parfois, malheureusement, des choses arrivent. L’assurance est essentielle pour garantir que, dans le cas improbable d’un incident, vous êtes couvert.
Les entreprises de déménagement agréées proposent une couverture de base pour leurs déménagements, ainsi que des options supplémentaires à ajouter si vous le souhaitez. Lorsque vous réservez votre entreprise de déménagement, demandez-lui quelle assurance elle propose et tenez-en compte dans votre devis global de déménagement.
Soins aux animaux et aux enfants
Le jour du déménagement Bruxelles peut être à la fois stressant et dangereux pour vos enfants à deux ou quatre pattes. Au moment du grand déménagement, il est préférable de s’assurer que les enfants sont hors de la maison et hors du chemin. Cela vous permettra de vous consacrer à tout ce qui est nécessaire pour finaliser le déménagement et l’emménagement et donnera aux enfants la possibilité de se détendre ou de s’amuser. Emmenez vos enfants dans une garderie ou engagez une baby-sitter pour les occuper pendant la journée. La garderie pour chiens de votre quartier gardera votre chiot heureux et diverti. Vous avez d’autres animaux de compagnie ? Trouvez une bonne solution pour vous assurer qu’ils sont bien gardés.
Donner un pourboire à votre déménageur
Déménager est un travail difficile (l’avons-nous déjà dit ?) et vous aurez du mal à trouver quelqu’un qui aime ce processus. Heureusement, il existe des déménageurs professionnels qui sont souvent les héros méconnus de la journée. Votre équipe de déménageurs s’occupera de toutes les tâches lourdes liées au déménagement que vous ne pouvez ou ne voulez pas faire vous-même. N’oubliez pas de donner un pourboire à votre déménageur pour le remercier et lui montrer que vous appréciez ses services.
Engager une entreprise de déménagement Bruxellesest une tâche importante. Que vous restiez dans votre quartier ou que vous commenciez un nouveau chapitre dans un tout nouvel endroit, le déménageur que vous engagez a une grande responsabilité. Après tout, c’est à cette entreprise – et à cette équipe – que vous confiez tous vos biens.
Bien sûr, nous ne vous disons pas tout cela pour ajouter à la pression. Pour beaucoup de gens, déménager est déjà assez accablant sans tenir compte de l’importance de prendre la bonne décision. La vérité, c’est qu’engager une grande entreprise de déménagement vous aidera à relâcher la pression. Vous pourrez vous détendre, sachant que tout est pris en charge.
Alors comment trouver le meilleur déménageur pour vous ? Il y a quelques éléments à prendre en compte lorsque vous commencez votre recherche.
Demandez autour de vous
Si votre premier arrêt est une recherche sur Google, vous trouverez probablement une liste apparemment infinie de déménageurs parmi lesquels choisir. Il est très difficile de commencer à réduire votre liste et de trouver le meilleur déménageur près de chez vous.
Le meilleur point de départ pour trouver une entreprise de déménagement est de demander des références. Il y a de fortes chances que votre famille, vos amis ou vos collègues aient fait appel à une entreprise de déménagement pour leur propre déménagement. Demandez autour de vous et obtenez l’expérience directe de ceux que vous connaissez et en qui vous avez confiance.
Après avoir obtenu quelques recommandations, vous pouvez consulter des sites comme Google Maps ou Yelp pour lire d’autres avis. Vérifiez ce que les gens disent de leur expérience avec les entreprises de votre liste. Soyez attentif aux plaintes les plus courantes, comme les frais imprévus ou la mauvaise communication.
Comparez les devis
Une fois que vous avez réduit votre choix, comparez les devis des déménageurs de votre liste restreinte. Nous vous recommandons de suivre la règle des trois et de vérifier le prix de trois entreprises de déménagement différentes. Vous finirez peut-être par engager le déménageur de votre premier choix, mais au moins vous prendrez une décision éclairée et comprendrez un peu mieux le marché.
Soyez attentif aux drapeaux rouges
Lorsque vous parlez à vos entreprises de déménagement, restez attentif aux signaux d’alarme. Si vous trouvez qu’il est difficile de communiquer avec l’entreprise ou que ses informations sont incohérentes, c’est un signal d’alarme. Si elle vous demande un dépôt ou un paiement d’avance, c’est un signal d’alarme important. Une entreprise de bonne réputation ne vous demandera pas de payer avant de terminer votre déménagement.
La meilleure entreprise de déménagement pour vous devrait être réactive et joignable, mais pas désespérée pour votre entreprise. Si elle semble trop empressée, vous pouvez vous demander pourquoi. Vérifiez qu’elle peut répondre à toutes vos questions et qu’elle vous en pose suffisamment pour bien comprendre ce dont vous avez besoin afin de pouvoir vous fournir un devis précis.
Une entreprise de déménagement professionnelle doit avoir son propre site web et ses propres camions. Si votre entreprise de déménagement express se présente dans un camion loué, elle n’est probablement pas une entreprise de déménagement légitime.
Vérifiez la licence et l’assurance
Ne confiez jamais tous vos biens à une entreprise qui n’est pas agréée et assurée. Vérifiez les références de l’entreprise et demandez la divulgation complète des informations relatives à sa licence et à son assurance.
Si vous déménagez hors de l’État, vérifiez la licence de l’entreprise de déménagement et demandez son numéro DOT américain. Ces informations devraient être à votre disposition et constituent une partie obligatoire de l’activité des déménageurs interétatiques.
Vérifiez auprès de votre bureau local de protection des consommateurs si vous restez dans votre État d’origine. Quel que soit l’endroit où vous déménagez, vous aurez besoin de toutes ces informations dans le cas (heureusement improbable) où vous devriez déposer une plainte contre eux.
Vérifiez ses antécédents
Vous pouvez vérifier rapidement et facilement les antécédents d’une entreprise de demenagement auprès du Better Business Bureau (BBB). Le BBB reçoit les plaintes concernant les déménageurs et tient des rapports complets. En vérifiant auprès du BBB, vous aurez une idée plus précise de ce que c’est que de travailler avec un déménageur. Nous vous recommandons de vous en tenir aux entreprises de déménagement accréditées par le BBB ou qui sont en règle dans leurs registres. Si elles n’y figurent pas, envisagez de poursuivre votre recherche.
Vérifiez les détails
Il existe quelques moyens simples de vérifier le statut professionnel d’une entreprise. Demandez-lui une carte de visite et vérifiez que son adresse physique y figure. Consultez le site web de l’entreprise – un déménageur professionnel aura son propre site. Vérifiez l’adresse indiquée pour vous assurer qu’il s’agit d’un lieu valide et professionnel. Si l’adresse indiquée sur leur carte ou leur site web est résidentielle, tenez compte de cette information lorsque vous envisagez de les autoriser à déménager vos affaires.
Si vous venez d’emménager dans une nouvelle résidence, vous devrez probablement faire face à de nouvelles dépenses que vous n’aviez pas dans votre ancien logement. C’est pourquoi nous avons rassemblé quelques conseils utiles pour vivre selon vos moyens après undéménagement Bruxelles.
Soyons francs, votre qualité de vie globale est directement liée à votre stabilité financière.
Cela ne signifie pas que vous devez être outrageusement riche pour avoir une vie agréable, mais si vous avez du mal à répondre à vos besoins financiers de base, il est probable que vous n’ayez pas la meilleure vie possible. Quel que soit le niveau de revenu que vous occupez actuellement, vivre selon vos moyens est la bonne stratégie pour assurer votre stabilité financière.
En termes simples, « vivre selon ses moyens » consiste à dépenser moins d’argent que vous n’en gagnez. Nous savons que cela peut être plus facile à dire qu’à faire, mais nous sommes là pour vous aider ! Grâce à cette liste de « 10 façons de vivre selon vos moyens », vous serez sur la voie de la liberté financière en un rien de temps.
Faites un budget équilibré (Respectez-le !)
C’est peut-être la mesure la plus importante que vous puissiez prendre pour atteindre la stabilité financière. Un budget bien équilibré est la base pour vivre selon vos moyens. Utilisé correctement, il permet de suivre avec précision votre situation financière et vous donne une feuille de route pour savoir où va tout votre argent. Voici les étapes que vous devrez suivre pour créer un budget simple :
Connaissez votre revenu. Comme la plupart de vos factures sont payables mensuellement, vous devez savoir combien vous êtes payé chaque mois. Si vous êtes salarié, c’est assez facile. Cependant, si vous êtes à temps partiel, en free-lance, si vous êtes à charge ou si vous avez plusieurs sources de revenus, cela peut être un peu plus difficile. Le mieux est de prendre la moyenne de vos revenus mensuels pour les trois derniers mois et d’indiquer ce chiffre en haut de votre budget.
Dressez la liste de vos dépenses essentielles. Consacrez une colonne de votre budget à toutes les dépenses de votre vie dont vous ne pouvez absolument pas vous passer. Les dépenses telles que le loyer ou l’hypothèque, l’épicerie, les services publics, l’assurance maladie et les frais de transport sont toutes nécessaires à votre survie.
Dressez la liste de toutes les autres dépenses. Cette liste doit inclure tout le reste, des dîners au restaurant aux nouveaux vêtements, en passant par votre habitude de boire un double café au lait le matin, les abonnements à Disney et Netflix, etc. Vous voyez le genre. Chaque dollar que vous dépensez chaque mois et qui ne se prête pas à votre survie de base doit être listé dans une colonne séparée.
Comparez les revenus aux dépenses. Additionnez les lignes du bas des deux colonnes de dépenses et soustrayez ce chiffre du total de vos revenus en haut de votre budget. Comment vous en êtes-vous tiré ?
Si vous voyez un gros chiffre positif, vous vous en sortez très bien ! En revanche, si le chiffre est proche de zéro, vous survivez peut-être, mais il ne vous reste rien à épargner. Si, par malheur, ce chiffre est négatif, vous avez un sérieux problème sur les bras et devez réduire vos dépenses – maintenant !
Examinez vos dépenses et faites des coupes
Hormis la colonne « Essentiels », toutes les autres dépenses doivent être examinées au microscope. Posez-vous les questions suivantes « Où est-ce que je dépense le plus d’argent ? » et « Où puis-je économiser le plus d’argent en faisant des sacrifices ? »
Si vous vivez dans une nouvelle région, vous voudrez peut-être réduire certaines dépenses comme les abonnements à une salle de sport, les abonnements à des magazines ou d’autres dépenses liées à votre dernier lieu de résidence.
Le plus souvent, vous remarquerez au moins une dépense (si ce n’est plusieurs) qui semble drainer une grande partie de votre revenu. Comme une petite fuite dans un bateau, avec le temps, elle pourrait vous faire couler. C’est à vous d’examiner ces coûts et de trouver un moyen de les réduire autant que possible.
Connaître la différence entre les besoins et les désirs
Vous avez besoin d’un abri pour vivre, de vêtements à porter et de suffisamment de nourriture et d’eau pour rester en bonne santé. Ce sont les choses qui sont indispensables et fondamentales à votre survie. Tout le reste est négociable.
Nous savons que vous pensez peut-être que vous avez vraiment « besoin » d’une toute nouvelle télévision à écran plat OLED de 65 pouces, mais souffririez-vous vraiment si vous achetiez une télévision de 48 pouces ou si vous conserviez votre ancienne télévision un peu plus longtemps ? Avez-vous vraiment besoin d’un jean de marque ou seriez-vous tout aussi heureux avec une paire moins chère ?
Devez-vous dépenser 100 dollars à chaque fois que vous sortez dîner avec votre moitié ou pouvez-vous aller dans un endroit un peu moins cher ? Vous pourriez même vous offrir une soirée romantique en cuisinant à la maison. Le fait de réaliser que vous n’avez pas réellement besoin de toutes les choses que vous pensez avoir besoin vous aidera à vivre selon vos moyens.
Apprenez à économiser de l’argent
Voici quelques conseils et exemples d’économies utiles pour vous aider à mettre votre budget au vert et à vivre selon vos moyens :
Mangez à la maison autant que possible. Apportez votre déjeuner au travail et remplacez votre Starbucks par du café fait maison le matin. Organisez des pique-niques et des dîners au lieu d’aller au restaurant. En moyenne, les aliments provenant de votre épicerie sont 70 % moins chers que les aliments préparés.
Annulez les adhésions et les abonnements que vous n’utilisez plus. Si vous n’êtes pas allé à la salle de sport depuis deux semaines après votre résolution du Nouvel An de vous mettre en forme, mais que vous devez quand même payer 50 $ par mois, annulez votre abonnement !
Faites les boutiques d’articles d’occasion et de liquidation plutôt que les centres commerciaux. Une bonne affaire est une bonne affaire, et obtenir un jean de marque légèrement usé pour 90 % du prix de détail nous semble une bonne idée.
Faites preuve de patience et attendez les soldes plutôt que de faire des achats impulsifs. Nous savons que vous voulez le nouveau modèle maintenant, mais le mois prochain il sera en promotion. Attendez et économisez de l’argent.
Découpez les coupons et achetez les bonnes affaires dès que possible. Les journaux du dimanche, les envois postaux du jeudi et les sites de coupons en ligne sont d’excellentes ressources pour trouver des offres sur des articles que vous achetez déjà.
Achetez les articles ménagers courants en vrac pour un prix global moins élevé. Le dentifrice, le savon, les serviettes en papier, le papier hygiénique, le déodorant et tout autre article que vous achetez régulièrement devraient être achetés en vrac.
Faites une liste avant de faire vos courses pour économiser à chaque fois. Faire ses courses à l’aveuglette peut conduire à des achats impulsifs qui feront exploser votre budget. En créant une liste de courses et en vous y tenant, vous serez sûr d’acheter les choses dont vous avez réellement besoin et pas seulement celles que vous voulez.
Améliorez vos revenus (gagnez plus d’argent !)
Nous comprenons que ce n’est pas toujours aussi facile, mais si vos dépenses ont été réduites au minimum et que vous dépensez toujours plus d’argent que vous n’en gagnez, vous devez augmenter vos revenus d’une manière ou d’une autre. Cela peut signifier que vous devez trouver un emploi mieux rémunéré ou même un deuxième emploi pour sortir la tête de l’eau.
Déménagement Bruxelles vous fournira des services de déménagement experts adaptés à vos besoins spécifiques. Nos services à la carte vous permettent de sélectionner uniquement les services de déménagement dont vous avez besoin, ce qui vous fait gagner du temps et de l’argent !
La préparation et la patience devraient être les maîtres mots de toute personne planifiant un déménagement, mais lorsque vous déménagez entre la fin de l’automne et le printemps, vous devez être prêt à faire face à un « événement météorologique » à tout moment. Peu de régions des États-Unis sont à l’abri de conditions météorologiques extrêmes, qu’il s’agisse de blizzards dans la majeure partie du pays ou de fortes pluies dans le Sud, plus chaud. Alors, que faire lorsque vous prenez la route au moment même où le météorologue vous dit de ne pas y penser ? Il n’y a absolument rien que vous puissiez faire contre un blizzard, mais avoir un plan de secours vous aidera à surmonter n’importe quelle tempête. Ayez une liste de contrôle (il existe plusieurs bonnes applications de déménagement expresspour ce genre de choses) au cas où vous auriez besoin de modifier votre itinéraire et de le reporter, et incluez ces sujets dans votre liste.
Prévenez votre agent immobilier
Au cas où votre agent immobilier n’aurait pas vu le bulletin météo, faites-lui savoir qu’une tempête se prépare et que vous devrez peut-être retarder l’évacuation de la maison. Les transactions immobilières se déroulent rarement dans le vide et si vous êtes touché, vos acheteurs, leurs acheteurs et ainsi de suite le seront aussi. Ne vous inquiétez pas, tout s’arrangera.
Demandez à votre entreprise de déménagement professionnel quelle est sa politique en cas d’intempéries
Si vous savez que vous allez déménager lorsqu’il y a une possibilité de mauvais temps, demandez à votre entreprise de déménagement Bruxellescomment elle gère la situation. La sécurité de ses équipes est primordiale, et elle aura un protocole en cas de mauvais temps. Il peut s’agir de charger autant que possible et de revenir une fois que la situation s’est éclaircie ou d’attendre pour charger. Si les conditions sont mauvaises sur la route, ils s’arrêteront jusqu’à ce que les routes soient sûres. En bref, la priorité absolue est d’arriver à bon port. À moins que la tempête ne soit brutale, la plupart des autoroutes sont dégagées rapidement.
Planifiez votre propre sécurité en cas de tempête
La façon dont vous gérez votre famille pendant la tempête dépend de plusieurs facteurs : à quelle distance déménagez-vous, vous attendez-vous à perdre l’électricité (de nombreux nouveaux quartiers ont des lignes souterraines), pouvez-vous rester dans votre ancienne maison et camper, avez-vous des réservations d’hôtel le long du trajet ?
Il n’est pas très amusant de camper dans une maison vide, avec un réfrigérateur vide et la menace d’une panne d’électricité, il est donc préférable de rester à l’hôtel ou chez des amis. Si vous vous attendez à quelques centimètres de neige, puis à un dégagement et à une fonte, c’est facile à gérer ; si vous avez une tempête de verglas, des arbres et des lignes électriques abattus, et des températures inférieures à zéro, vous devez aller de l’avant et déplacer votre famille vers d’autres lieux d’hébergement. Le verglas peut entraîner des retards plus importants que la pluie ou la neige, alors soyez prêt à attendre plusieurs jours si le verglas est le problème.
Si vous êtes en route et que le mauvais temps est prévu, allez-y et faites des réservations d’hôtel. Même si vous pensez pouvoir passer, ou si vous n’êtes pas sûr de l’ampleur de l’impact, gardez à l’esprit que les chambres sont limitées, et que vous ne voulez pas être coincé dans un quartier difficile avec votre famille. La plupart des hôtels sans animaux font des exceptions en cas de mauvais temps et les animaux sont les bienvenus dans votre chambre.
Emportez une ou deux glacières avec des en-cas, des boissons et des sandwichs – lorsque l’électricité est coupée, les restaurants ne sont pas ouverts. Prévoyez également des couvertures, de nombreux chargeurs et des fusées éclairantes dans la voiture au cas où vous auriez un problème de voiture ou un accident – les secours viendront, mais ils seront retardés.
Lorsque le jour du déménagement arrive, vous avez envie d’en finir. Déménager dans une nouvelle maison est un processus qui prend du temps, et beaucoup d’efforts sont déployés avant même le déménagement.
La bonne nouvelle est que vous n’avez pas à consacrer beaucoup de temps au processus de déménagement. Nous avons rassemblé quelques conseils clés pour vous aider à gagner du temps lors du déménagement, afin que vous puissiez commencer à faire comme chez vous.
Établir un calendrier
Cela semble être plus une évidence qu’un conseil pour les plus organisés d’entre nous. L’établissement d’un calendrier est essentiel pour gagner du temps lors d’un déménagement. En planifiant le processus, vous serez en mesure de vous attaquer à vos tâches avec facilité et ne risquerez pas de vous précipiter à la dernière minute pour faire les choses.
Commencez 60 jours avant votre déménagement et établissez une liste de contrôle des choses à faire. Incluez même les choses que vous êtes sûr de ne jamais pouvoir oublier. Les choses peuvent facilement passer à travers les mailles du filet dans le tourbillon de la planification et du déménagement. En les inscrivant sur votre liste, vous êtes sûr de vous en souvenir. Et, en plus, vous aurez la satisfaction de cocher des choses sur votre liste.
Assurez-vous de fixer des dates d’échéance et luttez contre l’envie de garder les tâches les plus difficiles ou les plus fastidieuses pour la fin.
Prenez un moment pour réduire les effectifs
Nous avons beaucoup parlé de la réduction de vos possessions, et pour cause : c’est honnêtement la meilleure chose que vous puissiez faire pour vous-même. Un déménagement est le moment idéal pour évaluer ce que vous avez et dire adieu à ce dont vous n’avez pas besoin.
Il y a de nombreux avantages à canaliser la Marie Kondo qui est en vous avant le jour du déménagement. Tout d’abord, il est bon d’alléger son fardeau, de se débarrasser du désordre et de laisser quelqu’un d’autre donner à vos affaires un foyer aimant. Bien sûr, il peut être difficile de se séparer de certaines choses, mais croyez-nous : vous serez heureux de l’avoir fait.
Un avantage plus pratique ? Vous économiserez du temps et de l’argent lors de votre déménagement Bruxelles. Moins vous avez d’affaires, moins vous devez emballer, moins vous devez déménager, et moins vous devez déballer et trouver une place. Vous économiserez également de l’espace dans le camion de déménagement et le temps et les efforts des déménageurs, ce qui signifie que vous dépenserez moins d’argent pour votre déménagement.
Emballez comme les pros… ou engagez-les !
Pour gagner du temps le jour du déménagement, il ne suffit pas de préparer et de quitter rapidement votre logement actuel. Il s’agit aussi de rendre les choses plus efficaces dans votre nouveau logement, ce qui signifie « commencer en pensant à la fin ».
Emballer comme un pro signifie étiqueter comme un pro, afin de s’assurer que vos cartons arrivent dans les bonnes pièces de votre nouvelle maison. Essayez de créer un système de code couleur pour vos étiquettes, en utilisant une seule couleur par pièce pour une reconnaissance facile. Veillez à étiqueter clairement sur plusieurs côtés et sur le dessus, car vos cartons vont bouger pendant le déménagement.
Faites-vous une faveur et soyez précis dans le contenu de vos cartons quand vous le pouvez. Non, cela ne signifie pas qu’il faille rédiger un inventaire complet de chaque boîte. Cela veut dire être clair sur ce qui va où. Par exemple, Chambre à coucher principale – nom – commode vous permettra de savoir à qui appartiennent les affaires contenues dans le carton et où vous devrez les déballer (la commode, dans ce cas).
Si vous voulez vraiment gagner du temps, faites appel à des experts pour emballer pour vous. Une entreprise de déménagement à service complet se présentera chez vous avec toutes les fournitures, emballera toutes vos affaires, et emballera vos articles, afin qu’ils soient en sécurité pour le transport. Ils déballeront même pour vous dans votre nouvelle maison et emporteront tous les déchets avec eux.
Rassembler les bonnes fournitures de déménagement
Ne perdez pas de temps à chercher d’autres boîtes et du papier bulle pendant que vous faites vos bagages. Commencez avec toutes les fournitures de déménagement dont vous avez besoin, et épargnez vous la chasse ou le voyage au magasin d’emballage.
Une fois que vous aurez réduit vos effectifs, vous aurez une meilleure idée de la quantité d’affaires que vous avez. Vous pourrez alors commencer à rassembler les cartons. Pensez à d’autres choses comme le papier bulle, le papier journal, les marqueurs, le ruban adhésif, les cutters et d’autres fournitures.
Vous voulez économiser du temps, de l’argent et des déchets ? Réutilisez les objets dont vous disposez pour emballer vos articles. Les valises remplacent avantageusement les cartons. Certaines commodes peuvent rester pleines, ou vous pouvez les démonter et y laisser les objets. Les chiffons, les serviettes et les vêtements font d’excellents rembourrages pour les objets fragiles.
Organisez votre maison pour le jour du déménagement
Vérifiez d’abord auprès de votre déménageur s’il peut débrancher vos appareils si vous les déplacez. De nombreux déménageurs ne le feront pas pour vous (ou factureront plus cher si c’est un service dont vous avez besoin), alors prévoyez le coup. Cela vaut également pour les luminaires et autres appareils électroniques.
Ensuite, vous voudrez préparer votre maison pour naviguer dans l’espace avec les boîtes et les meubles. Dégagez les allées et assurez-vous que le chemin vers la porte est ouvert. Prévenez vos déménageurs à l’avance s’il y a des choses dans votre maison que vous ne voulez pas emporter. Cela vous fera gagner du temps et des efforts pendant le déménagement.
Faites appel à une équipe de déménageurs experts
Peu importe combien vous avez déménagé dans votre vie, un déménageur expert l’a fait davantage. Ils ont fait du déménagement Bruxellesune science et vous feront gagner du temps tout en vous donnant l’impression que tout est facile. Vous pouvez être tenté d’opter pour un déménagement bricolé, mais croyez-nous : cela coûte presque toujours plus de temps, d’argent et d’énergie que vous ne le prévoyez.
Un déménagement peut être tout aussi stressant pour votre chien que pour vous. Voici nos meilleurs conseils pour minimiser l’anxiété de votre animal lors d’un déménagement :
Trouver la bonne maison et la bonne région
Gardez votre chien à l’esprit lorsque vous cherchez votre nouvelle maison. Tout comme vous ne déménageriez pas dans une région qui n’est pas adaptée aux enfants si vous aviez une jeune famille, vous devez vous assurer que la région convient à votre animal de compagnie. Bien sûr, si votre chien reste à l’intérieur, cela ne devrait pas poser de problème, mais si vous avez un chien qui aime faire de longues promenades et aller au parc, choisissez une zone qui correspond à ses besoins.
Trouver un nouveau vétérinaire
L’idéal est de le faire avant le demenagement , au cas où il y aurait des urgences juste après le déménagement. Toutefois, si vous vous installez dans une toute nouvelle région, vous pouvez demander à vos voisins ou à vos collègues de vous recommander un vétérinaire.
Vous pouvez également faire passer un contrôle à votre chien dès que possible, afin de lui permettre de se familiariser avec son nouveau vétérinaire.
Gardez votre sang-froid
Les chiens sont des créatures intuitives. Ils savent quand vous êtes heureux, ils savent quand vous êtes triste et ils savent quand vous êtes stressé. Essayez de faire en sorte que les choses soient aussi normales que possible à l’approche de votre déménagement, afin que votre chien ne ressente pas les perturbations à venir. Plus vous serez détendu, plus ce sera facile pour votre petit compagnon.
Le jour du déménagement
Pour que le processus de déménagement expresssoit aussi rapide et facile que possible, veillez à ce que votre animal de compagnie ne soit pas sur le chemin de l’équipe de déménagement. Vous pouvez le garder dans une pièce séparée, mais nous vous recommandons de le confier à un ami ou à un membre de la famille, car il pourrait paniquer en voyant qu’on lui enlève tout son confort.
Mettez à jour la micropuce de votre animal
Veillez à mettre à jour l’adresse et les coordonnées figurant sur la micropuce de votre chien dès que possible.
En cas de catastrophe, si votre nouvel animal part explorer votre nouvel environnement pendant que vous déballez vos affaires, vous pourrez au moins retrouver sa trace à votre nouvelle adresse.
Établissez votre routine
Lorsque vous emménagez dans votre nouvelle maison, établissez votre routine aussi rapidement que possible et respectez-la. Il est probable que certaines choses changeront dans le nouveau foyer, mais essayez de rester aussi proche que possible de votre routine précédente pour faciliter la transition pour votre chien.
Ne lavez pas leurs affaires !
Vous voulez peut-être que tout soit frais et neuf dans votre nouvelle maison, mais évitez de toucher les affaires de votre chien. Faites en sorte qu’elles sentent comme votre chiot ou votre ancienne maison. Cette odeur familière peut l’aider à se sentir plus à l’aise dans un nouvel endroit.
L’organisation de votre déménagement express est la clé d’un déménagement réussi, et l’étiquetage correct est la clé de l’organisation.
Non seulement il est important que vos articles soient emballés correctement (en utilisant le bon type et la bonne quantité de matériel d’emballage et en les plaçant dans le bon type de boîte), mais il est tout aussi important d’étiqueter les articles avec soin, afin que l’emballage et le déballage soient moins stressants.
Ci-dessous, nous vous proposons cinq points à prendre en compte :
Connaissez l’agencement de votre nouveau logement
Si vous n’avez pas encore visité votre nouveau logement avec votre agent immobilier ou votre propriétaire, c’est le moment de le faire.
Si possible, demandez un plan de votre logement à votre agent immobilier ou à votre agent de location avant de commencer à emballer vos affaires. En utilisant l’approche de bon sens ci-dessous, écrivez des acronymes sur votre plan et revoyez-le avec vos déménageurs et votre famille afin que tout le monde sache clairement où les choses doivent être placées.
Faites preuve de bon sens
Des acronymes faciles à retenir (MBR pour « Master Bedroom », par exemple) faciliteront la disposition de vos cartons dans votre nouvelle maison.
Si vous avez plusieurs chambres, par exemple, utilisez une terminologie simple, comme « Chambre 1 » et « Chambre 2 » plutôt que, par exemple, « Chambre de Jason » ou « Coin de détente ». Même si vous avez une idée de l’endroit où vous voulez placer vos cartons, cela ne signifie pas que vos déménageurs ont une idée de la façon dont vous comptez vivre dans votre nouvelle maison.
En cas de doute, avant que vos déménageurs ne commencent à placer les cartons et les meubles dans votre nouvelle maison, faites le tour avec le superviseur (et l’équipe) et dites-leur exactement quelle pièce est quelle pièce. Un déménagement est déjà assez épuisant, et vous ne voulez pas avoir à déplacer vous-même des cartons (ou pire, des meubles) d’une pièce à l’autre après que l’équipe de déménageurs est rentrée chez elle.
Étiquetez les pièces de votre nouvelle maison avant de commencer à y emménager
Un bon moyen d’étiqueter les pièces est d’utiliser un grand Post-in Note jaune solidement fixé au cadre de la porte de chaque pièce. Assurez-vous qu’il est visible et que l’acronyme que vous avez choisi pour identifier la pièce est écrit à l’encre noire en lettres majuscules à l’aide d’un Sharpie.
Des étiquettes claires accéléreront le processus d’emménagement et vous donneront moins de travail une fois que les déménageurs auront placé vos boîtes et vos meubles à l’endroit désiré.
Utilisez le bon type d’étiquettes pour les cartons et les objets
La première chose à garder à l’esprit lorsque vous planifiez votre déménagement est d’utiliser le bon type de boîte (propre, solide, de préférence neuve) pour vos articles. Évitez les cartons ayant contenu des produits chimiques, de la nourriture ou d’autres objets dégageant une odeur.
Un déménagement n’est pas l’occasion de lésiner sur les matériaux, alors choisissez-les avec soin. Vous pouvez également vous adresser à votre entreprise de déménagement.
Pour l’étiquetage, utilisez de grandes étiquettes blanches sur lesquelles vous pouvez inscrire explicitement la pièce de destination. Il est plus important d’étiqueter la destination du carton dans votre nouveau logement que son contenu, mais si vous écrivez le contenu de vos cartons à l’extérieur, assurez-vous d’écrire également la pièce de destination en utilisant le système de dénomination décrit à l’étape 2 ci-dessus.
Veillez à ce que les meubles soient étiquetés
Il est tout aussi important d’étiqueter les meubles que les cartons. Vous ne voulez pas avoir à déplacer les meubles vous-même après le départ des déménageurs, alors assurez-vous de bien fixer les étiquettes sur les meubles.
Pour éviter les marques et l’adhésif sur vos meubles, utilisez des autocollants faciles à enlever ou du ruban adhésif bleu. Évitez d’utiliser du ruban adhésif sur les meubles, car il peut les endommager. Veillez à écrire en grandes majuscules pour éviter toute confusion.
Vous voulez rendre le travail du déménageur aussi simple et direct que possible, qu’il s’agisse d’une entreprise que vous avez engagée ou d’amis à qui vous avez demandé de l’aide.
C’est tout ! Étiquetez correctement et votre déménagement sera moins stressant pour toutes les personnes concernées. Si vous avez besoin de l’aide ne hésitez pas a contacter Déménagement Bruxelles.
À moins que vous ne profitiez de la vie de petit village rural, vous avez probablement à votre disposition plus d’entreprises de déménagement Bruxelles que vous ne pouvez en compter. Bien que les options soient excellentes, trop d’options peuvent être décourageantes au mieux.
Si l’accablement vous amène à débattre des vertus de votre style de vie minimaliste (futon + réfrigérateur de bar), ne commencez pas tout de suite à vendre vos meubles. Avec un peu d’effort, vous pouvez trouver une entreprise de déménagement express réputée et fiable près de chez vous.
Obtenir des références
Plutôt que de fermer les yeux et de pointer du doigt une liste dans l’annuaire téléphonique (c’est une expression – vous ne possédez probablement même pas d’annuaire, n’est-ce pas ? Vous pouvez rapidement réduire vos options en demandant des recommandations personnelles.
Les amis, la famille et les collègues ne vous induiront pas en erreur. Vérifiez si quelqu’un a une recommandation pour une entreprise de déménagement locale. Ils pourront vous parler d’une bonne expérience et se porter garants du niveau de service de l’entreprise. Après tout, l’expérience personnelle en dit long.
De même, vos contacts peuvent vous indiquer qui éviter. Une mauvaise expérience est un bon indicateur et vous aide à éviter les mauvaises entreprises de déménagement. Vous recherchez une entreprise qui communique bien, qui arrive à l’heure et qui ne se présente pas à la fin d’une longue journée de travail avec une facture truffée de frais imprévus.
Faites vos devoirs
Une fois que vous avez réduit vos options, commencez à faire vos devoirs pour vérifier les entreprises de votre liste. Commencez par vérifier le statut juridique des entreprises de demenagement pour vous assurer qu’elles opèrent dans le respect des directives locales ou nationales.
Le ministère américain des transports (US DOT) fournit un numéro DOT aux déménageurs agréés pour les déménagements inter-États ; vérifiez donc leur agrément si vous déménagez hors de l’État. Pour les déménagements locaux, vérifiez votre agence locale de protection des consommateurs. Nous aimerions tous que tout se passe parfaitement et sans problème, mais la réalité est que des choses arrivent. Assurez-vous d’engager un déménageur agréé et assuré afin de pouvoir déménager en toute confiance.
Comparer les estimations
La comparaison des prix est une étape essentielle pour déterminer le déménageur qui vous convient. Demandez trois devis et voyez comment le prix et l’offre se comparent.
Lorsqu’il établit un devis, votre déménageur doit s’assurer qu’il comprend parfaitement vos besoins afin d’être le plus précis possible. Il doit poser des questions sur la quantité d’affaires que vous avez, la distance à parcourir et les points d’entrée et de sortie de votre maison. S’il doit se garer loin de l’un ou l’autre de vos emplacements ou emprunter des escaliers, par exemple, cela entraînera probablement des frais supplémentaires.
Votre déménageur doit également connaître la quantité de meubles de grande taille, encombrants ou volumineux que vous possédez. En comprenant l’étendue globale de vos biens, ils (et vous) peuvent être sûrs d’avoir le bon équipement à disposition pour le travail.
Assurez-vous que le devis que vous recevez est clair et que tous les frais sont exposés devant vous. Vérifiez que votre déménageur garantit ses prix.
Posez des questions
À ce stade, vous avez déjà communiqué avec votre déménageur pour vous assurer que votre devis est complet et précis. Vous aurez une bonne idée de la facilité de communication avec votre déménageur et de sa disponibilité pour répondre à vos besoins.
Votre déménageur vous aura posé de nombreuses questions, mais n’oubliez pas que vous pouvez également lui en poser. Vous avez probablement des questions à poser vous-même, et c’est une excellente façon de voir comment se passe la collaboration avec votre déménageur. Si quelque chose n’est pas clair sur votre devis, vérifiez avec eux. Si vous vous demandez s’ils vont démonter votre cadre de lit pour que vous n’ayez pas à le faire, demandez-le. Vous avez un meuble ancien irremplaçable ou une grande œuvre d’art à déménager ? C’est le moment idéal pour leur demander de s’assurer qu’ils voyagent et arrivent en toute sécurité.