Comment choisir une agence de déménagement ?
Comment une agence de déménagement peut-elle vous aider ?
Les activités principales d’une agence de déménagement sont le chargement et le transport en toute sécurité de vos biens vers votre nouveau domicile, mais elle peut, sur demande, prendre en charge différents aspects de votre déménagement. Parmi les autres services proposés :
- L’emballage
 - Le transport d’articles spéciaux
 - L’assistance technique
 - Le stockage
 
L’emballage
L’emballage et la mise en carton vous semblent difficiles ou trop longs ? Ce n’est pas un problème ; les déménageurs peuvent se charger de l’emballage complet de vos biens, ou seulement de vos meubles ou objets fragiles. La plupart des agences de déménagement fournissent gratuitement le matériel d’emballage nécessaire, ce qui permet de gagner du temps et d’assurer une protection adéquate.
Transport d’objets spéciaux
Vous souhaitez transporter des meubles anciens, des miroirs, des œuvres d’art ou des objets de valeur ? Les agences de déménagement se chargent du transport professionnel de vos biens, en utilisant des équipements de protection supplémentaires et des techniques de manutention spécifiques. Pour les très grands objets tels que les pianos ou les armoires normandes, les déménageurs professionnels disposent d’un équipement spécial et de l’expérience nécessaire pour une exécution rapide et sans dommages.
Assistance technique
Pour faciliter et accélérer votre déménagement, les agences proposent également leur service pour le démontage et le montage de vos meubles. Cela représente également une sécurité supplémentaire pour vos meubles lors de passages étroits, d’escaliers, etc.
De même, vous devez installer des appareils électroménagers et électroniques, mais vous n’avez ni les connaissances, ni le matériel, ni le temps ? Les agences de déménagement ont la solution pour vous et proposent les services d’un bricoleur pour vous aider dans les aspects techniques de votre déménagement et vous permettre de vous installer rapidement dans votre nouveau logement.
Stockage
Il arrive parfois de ne pas pouvoir emménager immédiatement dans votre nouveau logement ou que vous souhaitiez un espace temporaire pour vos affaires, le temps de rénover votre résidence. Dans tous les cas, une agence de déménagement peut vous fournir une unité de stockage pour entreposer tous vos biens dans un endroit sûr et sécurisé, pour une période temporaire ou plus longue. Les entreprises de déménagement disposent généralement d’entrepôts adaptés pour stocker vos biens précieux dans de bonnes conditions de conservation.
Questions fréquentes
Parcourez nos réponses à des questions que vous pourriez avoir afin que votre déménagement puisse se passer dans les meilleurs conditions.
Préparez votre déménagement en entament votre devis un mois minimum avec la date réelle de déménagement.
Plusieurs solutions sont possibles:
- Vous contactez Euro Déménagements pour une visite et nos commerciaux vous feront une proposition adaptée.
 - Vous faites un listing de vos biens mobiliers & vos cartons et nous effectuerons une estimation.
 - Ou si vous connaissez votre volume approximativement, vous pouvez utiliser notre simulateur en ligne afin de calculer un prix indicatif et une fois votre demande reçue, nous vous ferons un devis personnalisé.
 
Chaque déménagement a ses particularités.
Pour vous donner une vue claire: nous proposons des prestations de déménagement au niveau Local, National et Européen avec des services annexes tels que le garde-meubles, monte-meubles…
Contactez-nous pour vous proposer l’offre la plus adaptée.
Déterminer la durée d’un déménagement repose sur plusieurs critères:
- Le volume
 - La distance
 - La circulation
 - Etc.
 
Nous conseillers se tiennent à votre disposition pour estimer le temps de votre déménagement.
Oui, tous vos biens sont sous protection particulière dans nos camions.
Pour des raisons de sécurité, nous ne pouvons assurer ni le transport de personnes ni d’animaux.
En cas de surplus relevé le jour du déménagement, vous devez nous contacter afin d’estimer les surcoûts et relativement à la nature du surplus, une facturation supplémentaire pourra être effectuée.
Etant donné que le risque zéro n’existe pas. Dans le cas ou un ou plusieurs de vos objets sont endommagés durant le transport, vous devez nous notifier cela, et ce sous un délai de 10 jours après la livraison, en lettre recommandée avec accusé de réception (RAR) en y joignant des photos ou tout justificatif à notre adresse : Contact@eurodemenagement.be
Notre service clientèle est disponible et réactif
Profitez de nos offres étudiées pour des déménagements confortables et laissez-vous transporter jusqu’à votre nouvelle destination.
Témoignages clients
Vous avez fini de déballer, la cuisine est installée et tout commence à se sentir bien dans votre nouvelle maison ! La dernière partie du chaos est cette énorme pile de cartons de déménagement. Vous voulez vous en débarrasser rapidement, mais les jeter à la poubelle ne vous convient pas. Alors comment les faire disparaître ? L’avantage des cartons de déménagement, c’est qu’ils sont recyclables, et ce, de plusieurs façons ! Nous avons rassemblé nos meilleurs conseils pour recycler vos cartons de déménagement une fois le déballage terminé.
Avant de recycler, réutilisez
Si vos cartons de déménagement sont encore en bon état et ont encore de la vie, pensez à les décomposer soigneusement pour les réutiliser. Votre magasin de déménagement local dispose peut-être d’un espace où les gens peuvent déposer des cartons en bon état. Si vous avez plusieurs cartons en bon état, vous pouvez les vendre sur Craigslist ou les poster sur NextDoor. Et puisque vous êtes nouveau dans le quartier, NextDoor est aussi un excellent moyen de savoir ce qui se passe localement une fois que vous avez déchargé vos cartons !
Utilisez certaines de vos boîtes pour le stockage
Maintenant que vous vous êtes installé, vous remarquez peut-être le besoin de stocker quelques objets. Garder vos articles saisonniers dans un garde-meuble peut libérer de l’espace dans les placards, ou un garde-meuble peut servir de lieu temporaire pour les articles dont vous ne savez que faire. Garder votre collection d’oreillers ou en faire don ? Peut-être qu’il suffit de les mettre dans vos cartons de déménagement recyclés dans un garde-meuble et voyez comment vous vous sentez dans un mois !
Gardez-en quelques-uns pour des projets artistiques
Que vous ayez l’intention de peindre les murs ou que vous ayez quelques enfants artistes, les boîtes en carton sont une excellente ressource. Disposez-les comme revêtement de sol, construisez un château, créez une aire de jeux pour animaux ou transformez vos enfants en robots ou en astronautes. Vous pouvez également utiliser les cartons comme toiles pour les enfants créatifs ! Recycler vos cartons de déménagement express peut simplement signifier les transformer en quelque chose de plus amusant.
Donnez-les pour qu’ils soient compostés
Avez-vous déjà entendu parler du « jardinage en lasagne » ? De nombreux jardins communautaires utilisent des couches de carton dans le sol pour supprimer les mauvaises herbes et retenir l’humidité. Le carton peut également être composté dans certaines installations (où le compost est suffisamment chaud), puis remis dans le sol pour devenir de la nourriture ou des fleurs. Cette méthode de recyclage ne nécessite aucun apport d’énergie supplémentaire, ce qui en fait une approche respectueuse de l’environnement !
Gardez vos cartons pour le prochain déménagement
Si vous prévoyez que vous ou un de vos proches allez bientôt déménager à nouveau, il peut être judicieux de conserver vos cartons. Vous pouvez les mettre dans votre unité de stockage ou, si vous avez de la place dans votre maison ou votre immeuble, les garder à proximité. Passez en revue vos cartons et jetez ceux qui ont été mouillés ou endommagés, et ne conservez que les cartons de demenagement en excellent état. Cela pourrait vous faire gagner du temps, de l’argent et une énergie précieuse lors de votre prochain déménagement. Bien sûr, vous aurez aussi l’avantage de gaspiller moins de papier !
Empaquetez-les pour les recycler
S’il vous reste des cartons après avoir passé en revue les options ci-dessus, il est temps de les regrouper pour les recycler ! La plupart des régions acceptent le carton (même les gros paquets) dans le cadre du service régulier. Toutefois, il peut y avoir des exigences quant à la façon de le préparer. Certaines entreprises de recyclage ne ramasseront que les matériaux qui se trouvent à l’intérieur de votre bac, alors appelez pour connaître les détails. Vous devrez peut-être aplatir votre carton et l’empaqueter avec de la ficelle. Si ce n’est pas possible, vous devrez peut-être les recycler par lots. Il se peut également qu’un centre de dépôt local accepte tous vos cartons de déménagement recyclés en même temps.
En fin de compte, trouver la bonne équipe de déménageurs professionnels rend l’expérience plus facile du début à la fin ! Nous fournissons même les cartons de déménagement de haute qualité. Demandez un devis de déménagement Bruxelles dès aujourd’hui !

Le jour du déménagement peut être assez accablant. Il y a beaucoup de choses à emballer, à faire, à préparer et à faire disparaître. Et juste au moment où vous pensez avoir tout compris, un retard imprévu causé par un manque de stationnement pour votre camion de déménagement peut être l’une des expériences les plus bouleversantes, c’est le moins que l’on puisse dire. C’est aussi un événement courant, car les gens se préoccupent rarement des besoins d’un camion de déménagement.
En plus d’emballer vos affaires, d’appeler une entreprise de déménagement et de faire le tri de vos services publics, entre autres éléments logistiques clés, assurez-vous que votre camion de déménagement a un accès et une place de stationnement sur votre propriété.
Pour garantir que votre déménagement se déroule aussi bien que possible, et pour vous épargner des coûts supplémentaires, du temps et de l’énergie, examinons plusieurs façons de vous assurer que vous êtes prêt à partir lorsque les demenageur bruxelles professionnels arrivent :
Considérez votre espace de stationnement
Ceci est particulièrement important pour les propriétaires qui vivent dans une rue passante et qui n’ont pas d’allée ou de parking.
La plupart des entreprises de déménagement ont l’habitude de s’accommoder des allées et des cours, ainsi que d’autres espaces plus petits, mais vous devez les en informer au préalable afin qu’elles puissent déterminer si une navette est nécessaire. Le service de navette consiste à charger plusieurs fois un véhicule plus petit pour charger le camion de déménagement.
Si vous n’assurez pas un stationnement suffisant ou n’organisez pas de service de navette, l’équipe de déménagement devra parcourir de longues distances pour se rendre chez vous et en revenir, tout en transportant les meubles à la main, ce qui prendra beaucoup de temps et pourrait finir par vous coûter plus cher.
Tenez compte de la taille du camion
Vous avez maintenant déterminé l’espace disponible sur le parking. Cependant, les dimensions du camion de demenagement , comme la hauteur et la longueur de la remorque, peuvent être colossales et causer divers désagréments.
Même si le camion dispose de suffisamment d’espace pour se garer ou se retirer, vérifiez si le camion aura suffisamment d’espace pour tourner. Ensuite, vérifiez qu’il n’y a pas de fils électriques aériens, de branches d’arbres ou de structures.
Obtenez les permis nécessaires
Discutez avec votre entreprise de déménagement express de tous les permis nécessaires et déterminez clairement qui est responsable de leur obtention. Certaines administrations locales ne délivreront pas de permis directement à l’entreprise de déménagement. Il est donc important que vous vous chargiez de cette responsabilité de votre côté et que vous le fassiez suffisamment tôt pour éviter les problèmes de dernière minute.
Pour ce faire, vous devez
Vérifier si l’entreprise de déménagement  Bruxelles de votre choix possède les permis de transport et de stationnement requis dans votre ville.
Vérifiez les règles de stationnement résidentiel pour savoir s’il existe des politiques interdisant le stationnement commercial dans les allées communes. Dans certaines localités, ces permis doivent être obtenus jusqu’à trois jours à l’avance, en indiquant l’objet du déménagement et la ou les places de stationnement exactes dont vous avez besoin.
Vérifiez si la région où vous vous installez a des règles similaires, demandez des permis à cet effet également, ainsi qu’un espace de déchargement à l’avance.
Une fois que vous saurez quelles sont les réglementations susceptibles de vous gêner, vous aurez suffisamment de temps pour vous organiser, demander et retirer les autorisations nécessaires dans les bureaux ou en ligne.

Déménager dans une nouvelle maison est une expérience passionnante. C’est l’occasion pour vous de redécorer l’espace, de commander de nouveaux meubles, de réorganiser et d’ajouter des finitions modernes. Le processus de demenagement peut être mouvementé, mais le fait d’avoir un plan bien organisé pour purger les effets indésirables avant l’emballage, d’engager une entreprise de déménagement express pour vous aider à faire le gros du travail et de vous assurer que votre nouvelle maison est propre et hygiénique avant d’emménager sont autant d’excellents moyens de commencer votre voyage vers votre nouvelle maison sur une bonne note.
Le nettoyage avant l’emménagement est une partie essentielle de tout processus de déménagement. Que le nouvel espace soit tout neuf ou qu’il ait été occupé par d’autres personnes, vous voulez emménager dans un espace impeccable. La personne ou la famille qui occupait la maison était peut-être propre, mais faire son propre nettoyage est satisfaisant. Dans la plupart des cas, vous trouverez des déchets, de la saleté et de la crasse sur les surfaces qui doivent être enlevés avant d’emménager.
En nettoyant votre nouvelle maison avant que vos déménageurs professionnels n’arrivent avec vos affaires, vous n’aurez pas à déplacer les boîtes et les meubles déballés pour les nettoyer. C’est l’occasion de cibler tous les coins de la maison et tous les endroits, hauts et bas. Si vous prévoyez de déménager, voici quelques conseils pour nettoyer en profondeur votre nouvel espace.
Nettoyer en hauteur et déplacer en profondeur
La poussière se dépose sur toutes les surfaces, qu’elles soient hautes ou basses. Commencez votre nettoyage par les surfaces supérieures, comme les plafonds, les ventilateurs et les armoires. Essuyez les surfaces et assurez-vous d’attraper tous les coins. N’oubliez pas de nettoyer également les murs. Dans la plupart des cas, de l’eau chaude et des solutions de détergent ou de vinaigre suffisent pour le nettoyage. Après avoir dépoussiéré toutes les surfaces élevées et essuyé les murs, nettoyez les sols. Commencez par balayer les saletés et les déchets, puis passez l’aspirateur. Vous pouvez également louer un appareil à vapeur ou faire appel à un service de nettoyage à la vapeur pour nettoyer tous les tapis et moquettes.
Nettoyage des taches persistantes
Si vous avez des taches telles que la fumée de cigarette ou l’urine d’animaux domestiques, les détergents habituels risquent de ne pas fonctionner. Un nettoyage en profondeur est nécessaire pour éliminer ces taches et les odeurs qui peuvent s’infiltrer dans les murs, les plafonds et les sols de la maison. Faites vos recherches ou consultez un expert pour trouver les meilleures méthodes de nettoyage, en fonction de la gravité des taches.
Nettoyage de la cuisine
Le nettoyage de la cuisine est essentiel car il garantit que vos aliments restent propres à la consommation. Si vous emménagez dans un logement équipé d’un réfrigérateur, d’un micro-ondes ou d’un four préinstallé, nettoyez toutes les surfaces et désinfectez-les soigneusement. Les solutions d’eau chaude, de bicarbonate de soude et de vinaigre sont excellentes pour éliminer les taches d’huile.
Nettoyer la salle de bains
De par leur nature, vos salles de bains nécessitent un nettoyage en profondeur. Préparez un mélange de bicarbonate de soude et de vinaigre (une cuillère à soupe de bicarbonate de soude pour une demi-tasse de vinaigre) et laissez-le reposer dans les toilettes pendant trente minutes avant de frotter. Vous pouvez faire une recherche en ligne pour trouver des solutions à base de vinaigre et de bicarbonate de soude pour les lavabos, les baignoires, les miroirs et les sols.
Désinfection des surfaces
Après le jour du déménagement, il est essentiel de désinfecter toutes les surfaces que les déménageurs professionnels, les nettoyeurs et les ouvriers du bâtiment ont pu toucher. Désinfectez tous les éviers, les poignées de porte, les fenêtres et les meubles avant de vous installer.
Prêt à déménager ?
Déménagement Bruxelles est une entreprise de déménagement expérimentée qui gère tous les types de déménagements résidentiels. Que votre déménagement soit local, longue distance ou international, vous pouvez compter sur nos déménageurs professionnels pour vous aider. Communiquez avec nous dès aujourd’hui pour obtenir de plus amples renseignements.

Vous avez réussi à trouver l’endroit idéal en ville, ce qui signifie que vous n’aurez pas à vous éloigner de vos amis, de votre famille et de votre café préféré. Ça devrait être un déménagement assez facile, non ? Après tout, c’est juste au coin de la rue, à côté du lieu de brunch que vous aimez et où vous allez tout le temps.
Le déménagement en ville est certainement plus facile que le déménagement à l’autre bout du pays, mais il y a encore des choses à faire pour se préparer. Vous devrez passer du temps à trier et emballer vos affaires et à planifier. Nous avons établi une liste de contrôle pour le déménagement en ville, afin de vous aider à vous organiser et à tirer le meilleur parti de votre temps et de votre énergie dans la perspective du grand déménagement.
Faites le tour de vos affaires
Le meilleur point de départ (et j’espère que c’est un point de départ) est de faire le tri dans vos affaires. Pourquoi emballer et déplacer des choses qui ne feront qu’encombrer votre nouveau garage ou vos placards ?
La méthode « diviser pour mieux régner » est la meilleure approche pour ne pas avoir à fouiller dans toute votre maison en une seule fois. Choisissez de procéder par catégorie ou par pièce et commencez à chercher les possibilités de réduire les effectifs. Lorsque vous rassemblez des piles d’objets que vous ne garderez pas, veillez à séparer la pile des objets à vendre de celle des objets à donner afin d’éviter de trier les choses plus d’une fois.
Même si vous ne déménagez qu’à l’autre bout de la ville, ne prenez pas la peine d’apporter plus que ce dont vous avez besoin. Lorsque vous chercherez un déménageur (c’est plus loin dans la liste), son devis sera basé en partie sur la quantité d’affaires que vous emmenez avec vous. C’est pourquoi cette étape est la première de la liste !
Vendre et donner
Une fois que vous avez fait le tri des objets dont vous voulez vous débarrasser, il est temps de passer à l’étape suivante. Ne laissez pas ces piles vous encombrer jusqu’à ce que vous manquiez de temps et finissiez par les emporter avec vous !
Décidez comment vous voulez vous attaquer à votre pile de vente. Pourriez-vous organiser une vente de garage ? Mettre des choses en consignation ? Utiliser des outils en ligne tels que Craigslist ou Facebook Marketplace pour trouver des acheteurs ? Ces méthodes demandent souvent un peu de temps et de patience, alors commencer tôt vous permettra d’alléger la pression.
Pour ce qui est du don d’objets, vous avez peut-être des personnes en tête à qui les donner. C’est une excellente occasion de renouer avec des amis et de faire une pause dans les aspects pratiques du déménagement. Vous pouvez également les apporter à un centre de don de la ville que vous souhaitez soutenir. Assurez-vous de bien connaître ses heures d’ouverture et ses règles de dépôt, puis fixez un moment pour y apporter vos affaires.
Engager un déménageur
Une fois que vous n’avez plus que les objets que vous emportez avec vous, vous pouvez commencer à demander des devis à des entreprises de déménagement. Lorsque vous déménagez à l’autre bout de la ville, les déménageurs basent généralement leurs devis sur le nombre de personnes et le nombre d’heures nécessaires pour effectuer le travail. Pour obtenir un devis précis, soyez clair sur la quantité d’affaires que vous apportez. Informez-les si vous avez des meubles, des antiquités ou des œuvres d’art de grande taille ou surdimensionnés. Ces objets nécessitent souvent un équipement et des soins particuliers, et vous voudrez donc engager un déménageur qui soit à la hauteur de la tâche.
Les gens pensent souvent que les déménageurs sont les personnes qui vous aident à vous rendre du point A au point B en toute sécurité, et c’est exact ! Cependant, il existe des entreprises de déménagement à service complet qui vous aideront pour d’autres détails de cette liste. Les déménageurs à service complet vous aideront à emballer, démonter les meubles, déménager, déballer, remonter et même éliminer les fournitures d’emballage. Si vous choisissez de faire appel à une entreprise de déménagement à service complet, vous pouvez déjà rayer quelques éléments supplémentaires de votre liste !
Faites des listes de choses à faire
Même si vous n’avez pas l’habitude de dresser des listes, croyez-nous, les listes faciliteront grandement votre déménagement. Même avec de l’expérience et de la planification, il y a beaucoup à faire dans la planification d’un déménagement, sans parler du déménagement lui-même. Faire des listes vous aidera à rester organisé et à vous assurer que rien ne sera oublié.

Marquez votre calendrier
Qui n’aime pas un bon compte à rebours ?
Celui-ci s’apparente un peu à l’établissement de listes et vous permet de garder une trace des choses à venir. Vous verrez plus loin dans cette liste de conseils que certaines choses nécessitent des étapes de planification et que l’établissement de rappels de calendrier vous aidera à suivre les étapes de votre déménagement en ville.
Trouvez des fournitures d’emballage
Avec un peu de chance, vous avez maintenant une bonne idée de ce que vous devez emballer, il ne vous reste plus qu’à trouver les fournitures. Il existe de nombreux endroits où vous pouvez obtenir des cartons de déménagement gratuits, comme les magasins de spiritueux, les épiceries, Craigslist et même les restaurants. Veillez à prendre des cartons solides pour protéger vos affaires. C’est aussi le moment de penser à tous les appareils électroniques que vous possédez. Si vous n’avez pas les cartons d’origine, assurez-vous d’en acheter de nouveaux qui peuvent s’adapter à ces articles délicats pour le transport.
Vous aurez également besoin de ruban adhésif pour sceller les boîtes. Pour emballer les objets fragiles, le papier journal convient dans la plupart des cas. Les couvertures et les serviettes sont également très utiles pour protéger ces objets. N’oubliez pas d’utiliser un marqueur pour étiqueter les boîtes.
Mise à jour des services publics
À l’approche du jour du déménagement, vous pouvez commencer à avertir les services publics de votre Déménagement Express . Appelez votre fournisseur de câble, d’Internet, d’eau, d’électricité et tout autre fournisseur avec lequel vous devrez prendre rendez-vous. Certaines sociétés exigent un préavis d’une semaine pour un changement de service, il est donc préférable de ne pas attendre la dernière minute pour le faire.
Faites suivre votre courrier
Ce point est étonnamment facile à oublier, c’est pourquoi il fait l’objet d’un conseil à part entière, juste pour vous le rappeler. Veillez à enregistrer votre changement d’adresse auprès du service postal et à faire suivre votre courrier. Même si de nos jours, beaucoup de choses se passent en ligne, vous ne voulez pas manquer l’invitation à un mariage ou la convocation à un jury (enfin, peut-être…) quand ils arrivent.
Emballez les petites choses en premier
Plutôt que de vous épuiser à emballer toute la maison en une seule fois, essayez d’emballer par étapes. Commencez par les petits objets décoratifs. Votre espace peut sembler un peu austère sans décoration murale, mais cela pourrait vous motiver à habiller votre nouvel espace dès votre arrivée !
Les objets tels que les œuvres d’art, les tableaux et autres objets décoratifs peuvent être délicats. En commençant tôt, vous pouvez prendre le temps de vous assurer qu’ils sont bien emballés et protégés pour le grand jour.
Prévoyez une « boîte d’essentiels ».
Après toute l’agitation du déménagement, la dernière chose que vous voulez faire est de chercher une assiette pour le dîner. Et… oh… où est le chargeur de téléphone ? En préparant une « boîte d’essentiels », vous vous assurez d’avoir tout ce dont vous avez besoin pour les premières nuits dans votre nouveau logement.
Cette boîte (ou quelques boîtes) vous permettra d’avoir les draps de lit, les serviettes, les articles de toilette, les articles de salle de bains, les assiettes et les tasses, et l’élément crucial que vous ne voulez pas manquer le premier matin : la cafetière. Pensez aux choses dont vous aurez besoin pour commencer et terminer votre journée et assurez-vous que ces choses sont facilement accessibles.
Emballer et étiqueter les cartons
Lorsque vous faites vos cartons, essayez de rester organisé, vous vous rendrez bien des services de l’autre côté. Rangez les cartons par pièce ou par catégorie. Pourquoi devriez-vous fouiller dans une boîte de vêtements d’hiver pour trouver votre mijoteuse ?
Assurez-vous de bien étiqueter vos cartons pendant que vous les emballez. Inscrivez la pièce ou le contenu sur les côtés et sur le dessus. Cela vous aidera (ainsi que vos déménageurs) à identifier facilement ce que contiennent les cartons et où ils doivent aller lorsque vous arriverez de l’autre côté.

Dites au revoir
Enfin… Le jour du déménagement est arrivé !
Lorsque les déménageurs arrivent, soyez compréhensif, mais laissez-leur de l’espace pour faire ce qu’ils font le mieux. Ils viendront chercher les cartons bien étiquetés et bien rangés que vous avez mis du temps à préparer, et les chargeront dans le camion. Pendant ce temps, assurez-vous que vous avez sorti tout ce qui se trouve dans votre maison pour l’emmener avec vous. Vérifiez les prises de courant pour les chargeurs que vous avez peut-être oubliés, ainsi que la salle de bain et la cuisine pour les objets qui ont pu être laissés dans les armoires.
Une fois que tous les cartons sont dans le camion et prêts à partir, prenez un moment pour dire au revoir à votre ancienne maison alors que vous partez pour votre nouvelle aventure. Vous ne faites peut-être que traverser la ville, mais il est temps de prendre un nouveau départ !
…et bonjour !
Lorsque vous arriverez à votre nouveau domicile, votre entreprise de déménagement chargera tous vos cartons dans votre nouvelle maison. Elle remontera les meubles qui ont dû être démontés pour le déménagement et s’assurera que vos affaires arrivent en toute sécurité.
C’est le moment du soulagement, car vous arrivez dans votre nouveau logement et commencez à vous installer. Mais avant de commencer, n’oubliez pas de donner un pourboire à vos déménageurs ! Ils ont fait beaucoup d’efforts pour vous amener ici, alors prenez un moment pour leur témoigner votre reconnaissance.

Lorsque le jour du déménagement arrive, vous avez envie d’en finir. Déménager dans une nouvelle maison est un processus qui prend du temps, et une grande partie de l’effort est déployé avant même le déménagement.
La bonne nouvelle est que vous n’avez pas à consacrer beaucoup de temps au processus de déménagement. Nous avons rassemblé quelques conseils clés pour vous aider à gagner du temps lors du déménagement, afin que vous puissiez commencer à faire comme chez vous.
Établir un calendrier
Cela semble être plus une évidence qu’un conseil pour les plus organisés d’entre nous. L’établissement d’un calendrier est essentiel pour gagner du temps lors d’un déménagement. En planifiant le processus, vous serez en mesure de vous attaquer à vos tâches avec facilité et ne risquerez pas de vous précipiter à la dernière minute pour faire les choses.
Commencez 60 jours avant votre déménagement et établissez une liste de contrôle des choses à faire. Incluez même les choses que vous êtes sûr de ne jamais pouvoir oublier. Les choses peuvent facilement passer à travers les mailles du filet dans le tourbillon de la planification et du déménagement. En les inscrivant sur votre liste, vous êtes sûr de vous en souvenir. Et en plus, vous aurez la satisfaction de cocher les choses sur la liste.
Assurez-vous de fixer des dates d’échéance et luttez contre l’envie de garder les tâches les plus difficiles ou les plus fastidieuses pour la fin.
Prenez un moment pour réduire vos effectifs
Nous avons beaucoup parlé de la réduction de vos possessions, et pour cause : c’est honnêtement la meilleure chose que vous puissiez faire pour vous-même. Un déménagement est le moment idéal pour évaluer ce que vous avez et dire adieu à ce dont vous n’avez pas besoin.
Il y a de nombreux avantages à canaliser la Marie Kondo qui est en vous avant le jour du demenagement. Tout d’abord, il est bon d’alléger son fardeau, de se débarrasser du désordre et de laisser quelqu’un d’autre donner à vos affaires un foyer aimant. Bien sûr, il peut être difficile de se séparer de certaines choses, mais croyez-nous : vous serez heureux de l’avoir fait.
Un avantage plus pratique ? Vous économiserez du temps et de l’argent lors de votre déménagement express . Moins vous avez d’affaires, moins vous devez emballer, moins vous devez déménager, et moins vous devez déballer et trouver une place. Vous économiserez également de l’espace dans le camion de déménagement et le temps et les efforts des déménageurs, ce qui signifie que vous dépenserez moins d’argent pour votre déménagement.
Emballez comme les pros… ou engagez-les !
Pour gagner du temps le jour du déménagement, il ne suffit pas de préparer et de quitter rapidement votre logement actuel. Il s’agit aussi de rendre les choses plus efficaces dans votre nouveau logement, ce qui signifie « commencer en pensant à la fin ».
Emballer comme un pro signifie étiqueter comme un pro, afin de s’assurer que vos cartons arrivent dans les bonnes pièces de votre nouvelle maison. Essayez de créer un système de code couleur pour vos étiquettes, en utilisant une seule couleur par pièce pour une reconnaissance facile. Veillez à étiqueter clairement sur plusieurs côtés et sur le dessus, car vos cartons vont bouger pendant le déménagement.
Faites-vous une faveur et soyez précis dans le contenu de vos cartons quand vous le pouvez. Non, cela ne signifie pas qu’il faille rédiger un inventaire complet de chaque boîte. Cela signifie être clair sur ce qui va où. Par exemple, Chambre à coucher principale – nom – commode vous permettra de savoir à qui appartiennent les affaires contenues dans le carton et où vous devez les déballer (la commode, dans ce cas).
Si vous voulez vraiment gagner du temps, faites appel à des experts pour emballer pour vous. Une entreprise de déménagement à service complet se présentera chez vous avec toutes les fournitures, emballera toutes vos affaires, et emballera vos articles, afin qu’ils soient en sécurité pour le transport. Ils déballeront même pour vous dans votre nouvelle maison et emporteront tous les déchets avec eux.
Rassembler les bonnes fournitures de déménagement
Ne perdez pas de temps à chercher d’autres boîtes et du papier bulle pendant que vous faites vos bagages. Commencez avec toutes les fournitures de déménagement dont vous avez besoin, et épargnez vous la chasse ou le voyage au magasin d’emballage.
Une fois que vous aurez réduit vos effectifs, vous aurez une meilleure idée de la quantité d’affaires que vous avez. Vous pourrez alors commencer à rassembler les cartons. Pensez à d’autres choses comme le papier bulle, le papier journal, les marqueurs, le ruban adhésif, les cutters et d’autres fournitures.
Vous voulez économiser du temps, de l’argent et des déchets ? Réutilisez les objets dont vous disposez pour emballer vos articles. Les valises remplacent avantageusement les cartons. Certaines commodes peuvent rester pleines, ou vous pouvez les démonter et y laisser les objets. Les chiffons, les serviettes et les vêtements constituent un excellent rembourrage pour les objets fragiles.
Organisez votre maison pour le jour du déménagement
Vérifiez d’abord auprès de votre déménageur s’il peut débrancher vos appareils si vous les déplacez. De nombreux déménageurs ne le feront pas pour vous (ou factureront plus cher si c’est un service dont vous avez besoin), alors prévoyez-le. Cela vaut également pour les luminaires et autres appareils électroniques.
Ensuite, vous voudrez préparer votre maison pour naviguer dans l’espace avec les boîtes et les meubles. Dégagez les allées et assurez-vous que le chemin vers la porte est ouvert. Prévenez vos déménageurs à l’avance s’il y a des choses dans votre maison que vous ne voulez pas emporter. Cela vous fera gagner du temps et des efforts pendant le déménagement.
Faites appel à une équipe de déménageurs experts
Peu importe combien vous avez déménagé dans votre vie, un déménageur expert l’a fait davantage. Ils ont fait du déménagement une science et vous feront gagner du temps tout en vous donnant l’impression que tout est facile. Vous pouvez être tenté d’opter pour un déménagement Bruxelles, mais croyez-nous : cela coûte presque toujours plus de temps, d’argent et d’énergie que vous ne le prévoyez.

Déménager est stressant. Il n’y a aucun doute là-dessus. Cela prend du temps, vous devez compter sur d’autres personnes et cela va souvent de pair avec un événement majeur de la vie. Que vous passiez à l’étape suivante avec votre conjoint ou que vous déménagiez à l’autre bout du pays pour un nouvel emploi, la planification et la mise en œuvre du déménagement sont souvent exigeantes et éprouvantes.
Pourquoi le déménagement est-il si stressant ?
De la place confortable près de la cheminée à votre fenêtre préférée qui laisse entrer des tonnes de lumière, vous vous êtes attaché à votre maison. Laisser derrière soi ce que l’on connaît et aime peut être douloureux et difficile. Alors, que pouvez-vous faire pour rendre ce processus plus facile et plus excitant ?
Il est important de savoir que vous n’êtes pas seul. Selon une enquête menée par E. ON, une société britannique du secteur de l’énergie, 60 % des personnes interrogées ont indiqué que le déménagement était l’événement le plus stressant de leur vie. La première étape pour gérer le stress du déménagement est de savoir que c’est normal !
Que pouvez-vous faire avant le déménagement pour vous aider à vous détendre ?
Préparez le jour du déménagement avec un plan. N’improvisez pas. Créez un budget, un calendrier, une liste de choses à faire – ayez tout prévu comme vous voulez que cela se passe. Cela vous permettra de mieux gérer les « surprises » lorsqu’elles se présentent. Évitez le stress en sachant combien tout coûtera, combien de temps cela prendra, etc.
Mettez tout en œuvre pour réussir en adoptant une alimentation saine et équilibrée. Les fruits et légumes frais sont un carburant pour votre corps et vous donneront de l’énergie. Il est également important de boire suffisamment d’eau et de dormir suffisamment. En vous sentant bien physiquement, vous vous sentirez bien mentalement.

Que pouvez-vous faire pour rester calme le jour de votre déménagement ?
Maintenant que vous vous êtes bien préparé, continuez sur votre lancée en adoptant un état d’esprit positif. Vous ne pouvez pas empêcher les difficultés inattendues de surgir le jour du déménagement, mais vous pouvez choisir comment les gérer. Restez calme et au sommet de votre art en vous rappelant les points suivants :
- Vous ne pouvez pas tout contrôler. Tout ne se passera pas exactement comme prévu… et ce n’est pas grave. Ne vous culpabilisez pas lorsque des problèmes surviennent. Au contraire, rappelez-vous ce dont vous êtes capable. Vous avez déjà fait tout ce chemin et vous êtes presque à la ligne d’arrivée !
 - Prenez du temps pour vous. Au milieu du chaos, n’oubliez pas de prendre du temps pour vous. Il n’y a pas de mal à s’asseoir pour prendre une tasse de café ou une pause de quinze minutes.
 
Ne laissez pas le stress du déménagement vous épuiser. Avec les bonnes techniques, une bonne préparation et une bonne attitude, vous pouvez vous débarrasser de la tension. Bien sûr, une autre façon de rendre le déménagement plus facile pour vous et votre famille est d’engager une entreprise de déménagement professionnelle. L’équipe d’experts de Déménagement Bruxelles peut vous aider à simplifier chaque étape de votre prochain déménagement – appelez déménagement express dès aujourd’hui !

Les placards remplis de beaux vêtements méritent d’être mieux traités que d’être jetés dans un carton, non ? Personne n’a envie de passer ses premiers jours dans un nouveau logement à repasser, trier et réorganiser toute une garde-robe. Et quand il s’agit d’emballer, ce qui entre dans la boîte est ce qui en ressort. Alors pour tous les conseils et astuces sur les meilleures façons d’emballer les vêtements, nous avons ce qu’il vous faut. Jetez un coup d’œil.
Vendez ou donnez ce que vous ne portez pas.
Vendez ou donnez ce que vous ne portez pas.
Il ne sert à rien de trimballer un tas de vêtements que vous ne portez pas, surtout si quelqu’un d’autre peut en avoir besoin. Donc, avant de commencer à entasser des piles de vêtements dans des boîtes ou des sacs, faites le tri et éliminez tout ce que vous n’avez pas porté depuis longtemps. Triez-les en piles de vêtements que vous allez donner, et de vêtements légèrement portés et encore à la mode qui pourraient être vendus en consignation. En réduisant le nombre de pièces que vous aimez, vous ferez de la place dans votre nouveau placard pour de nouveaux articles pour votre nouvelle maison, n’est-ce pas ?
Nettoyez vos vêtements avant de vous déplacer.
Prévoyez à l’avance une visite au pressing pour tous vos costumes et/ou vêtements délicats qui ont besoin d’un nettoyage. Passez au lavage tout ce qui est resté trop longtemps dans un tiroir ou dans un placard, et assurez-vous que tout est sec. Vraiment, complètement sec. Embarquer des vêtements sales ou humides avec vos vêtements propres est une recette pour un désastre !
La meilleure façon d’emballer des vêtements suspendus pour un déménagement.
Le moyen le plus simple de transporter puis de déballer des vêtements suspendus est de les garder sur leurs cintres ! Demandez à vos déménageurs de vous fournir des cartons de penderie. (ils ont une barre de suspension installée sur le dessus). Il suffit de sortir vos vêtements propres de la penderie et de les suspendre dans la boîte de taille appropriée. La boîte peut ensuite être fermée et scellée, puis transportée debout sur le camion. Les vêtements restent organisés et sans plis ! Vos déménageurs peuvent également vous proposer d’autres fournitures d’emballage de taille idéale pour vous faciliter la tâche.
Organisez vos boîtes par tiroirs.
Pour le reste de vos vêtements pliés, utilisez du papier d’emballage pour garder les choses organisées. Un carton de taille moyenne est généralement une bonne solution. Même si les vêtements ne sont pas très lourds, une grande boîte peut quand même être lourde ou peu maniable pour vos déménageurs ! Tapissez le fond du carton de papier d’emballage pour que tout reste propre, puis placez-y un objet qui peut supporter une certaine compression. Pensez aux t-shirts, aux vêtements de sport ou aux pyjamas. Ajoutez ensuite une autre couche de papier d’emballage pour désigner un nouveau tiroir ou une nouvelle catégorie de vêtements.
Remplissez le carton, mais pas trop. Les cartons trop remplis ne s’empileront pas bien sur le chariot ou le camion, tandis que les cartons partiellement vides risquent de s’effondrer. Passez à un autre carton si vous manquez de place !
Plier ou rouler ?
Personne ne semble se mettre d’accord sur la meilleure façon d’emballer les vêtements pour un déménagement : plier les chemises ou les rouler ? Il semble que les deux méthodes présentent des avantages et des inconvénients. Rouler prend un peu plus de temps, mais si c’est bien fait, vos chemises ne seront pas froissées et prendront moins de place. Le pliage est rapide et facile, mais il peut entraîner de jolis plis au milieu du vêtement. Le pliage prend aussi (théoriquement) plus de place car les vêtements ne peuvent pas être rentrés ensemble de la même manière. Mais en fin de compte… quelle que soit votre préférence, gardez les choses organisées !
Utilisez des petites boîtes ou des sacs pour contenir les petits objets.
Les chaussettes, les sous-vêtements et les autres petits articles ne sont pas vraiment faciles à plier et à empiler. Pour ces articles, vous pouvez donc revenir à la façon la plus simple d’emballer des vêtements pour un déménagement Bruxelles : les mettre dans un sac ! En utilisant des sacs en plastique de la taille d’un gallon, vous garderez vos chaussettes au même endroit. Vous pourrez ensuite les jeter avec vos t-shirts ou autres vêtements emballés. Les petites boîtes seront peut-être plus appropriées pour certains petits articles, comme une ceinture ou une collection de chapeaux. Ensuite, jetez un coup d’œil à notre blog pour obtenir des conseils sur la façon d’emballer vos chaussures.
Déménager prend du temps, c’est inévitable. Mais vous vous épargnerez une tonne d’efforts et beaucoup de vêtements froissés si vous emballez vos affaires correctement dès le départ ! Laissez vous livrer des boîtes à vêtements et tout autre matériel dont vous pourriez avoir besoin le jour du déménagement express. Ou bien ? Laissez notre équipe d’emballage faire le gros du travail !

Le déménagement d’une entreprise ou d’un bureau prospère n’est pas chose aisée. Il faut tenir compte des personnes, de la technologie, du mobilier et de la sécurité, tout en maintenant l’activité de l’entreprise. Avant d’entamer un projet ou une mission d’envergure, dressez des listes, surtout si elles sont proposées par des déménageurs d’entreprise expérimentés et organisées en sections. Cela vous aidera à vous souvenir des informations importantes et à suivre les procédures. N’est-il pas agréable de rayer des éléments de la liste ?
Établissez un plan
Quand avez-vous l’intention de déménager ? Y a-t-il un ordre établi pour le déménagement express des objets ? Le déménagement doit-il avoir lieu pendant les heures de facturation ou le travail des clients ?
Examinez les baux
Y a-t-il une date limite pour quitter les lieux ? Comment évacuer le bâtiment ? Vous devez laisser quelque chose ? Vos déménageurs d’entreprise peuvent travailler avec les propriétaires ou les agents immobiliers pour répondre aux attentes.
Pensez à l’équipement informatique
À moins que vous ne soyez un homme d’affaires qui voyage dans le temps, votre bureau utilise la technologie. Votre organisation peut être entièrement dépendante des ordinateurs, des logiciels, du Wifi et d’autres équipements de bureau. Vous voudrez réduire au minimum les temps d’arrêt lorsque vous déménagerez votre entreprise.
N’oubliez pas le mobilier
Allez-vous déménager votre ancien mobilier de bureau ou en acquérir un nouveau ? Les entreprises de déménagement commercial réputées peuvent vous aider à démonter, à déplacer et à réassembler votre mobilier existant. Elles peuvent également vous aider à déménager vos nouvelles chaises et votre nouveau mobilier de bureau si vous décidez de changer.
Pensez à votre personnel
Le changement est difficile. L’aide d’un petit employé peut s’avérer très utile. Maintenez des canaux de communication ouverts tout au long du processus pour éviter les surprises. Trouvez des moyens créatifs de les remercier au cours de la prochaine étape de l’évolution de l’entreprise. Pensez à organiser une soirée pizza d’adieu ou à leur demander de vous aider à choisir les couleurs de peinture ou les noms des salles de conférence.
Pensez au nettoyage
Un déménagement génère de la poussière et des déchets. Vos propriétaires sont probablement à la recherche d’un nouveau départ. Pour gagner du temps (et de l’argent), demandez à vos déménageurs de nettoyer après votre départ et avant votre arrivée.
Journée portes ouvertes
Organisez une journée portes ouvertes si cela convient à votre entreprise. C’est un excellent moyen de rencontrer des clients actuels et potentiels, des investisseurs et des employés. Invitez vos nouveaux collègues. Une fois que vous aurez porté un toast à votre nouveau chapitre de l’histoire, retournez travailler dans vos nouveaux locaux ! En cas de besoin, veuillez contacter déménagement Bruxelles.
.

Le déménagement est l’une des tâches les plus courantes, mais aussi les plus longues et les plus fatigantes. Le déménagement demande beaucoup de temps et d’efforts continus. De l’embauche d’aides à l’achat de toutes les fournitures, il y a beaucoup à faire. Il est très important d’engager des déménageurs pas cher de confiance, car ils savent comment s’occuper de tout. Déménagement Bruxelles est une entreprise de déménagement de confiance à Bruxelles ainsi qu’à l’international . Nous sommes présents dans le secteur du déménagement depuis plus de 15 ans et nous nous sommes imposés comme l’une des meilleures entreprises de déménagement et de stockage.
Pourquoi choisir Eurodéménagement pour vos services de déménagement et d’entreposage à domicile ?
Des déménageurs expérimentés
Nous avons une équipe de déménageurs expérimentés qui savent comment tout gérer efficacement et en toute sécurité. Nous savons que vos biens sont très importants pour vous et nous nous assurons de les livrer à votre nouveau domicile avec le plus grand soin. Nos déménageurs sont formés professionnellement et ont effectué de nombreux déménagements locaux et longue distance.
Services de stockage
Déménagement Bruxelles vous offre des options de stockage – stockage à long terme, stockage à court terme, climatisation et plus encore. Nous disposons de plus de 500 000 pieds d’espace de stockage sécurisé où vous pouvez stocker vos biens. Nos unités de stockage sont totalement sûres et sont protégées par CCTV – vous pouvez être sûr qu’elles sont en sécurité chez nous. Nos unités de stockage sont contrôlées contre les parasites et certaines sont climatisées, alors ne vous inquiétez pas pour vos biens. Ils sont en sécurité et protégés dans nos entrepôts.
Déménagements locaux et longue distance
notre société offre des services de déménagement local et longue distance et stockage aussi. Nos déménageurs sont spécialisés dans ces deux types de déménagements car ils ont effectué de nombreux déménagements locaux, internationaux et longue distance au fil des ans. Nos déménageurs sont formés pour faire face à tous les problèmes qui peuvent survenir pendant votre déménagement. Tout ce que vous devez faire, c’est faire confiance à nos déménageurs et ils ne vous décevront pas.
Grande équipe de soutien
Nous disposons d’une équipe de support amicale qui répondra à vos questions et vous aidera à comprendre le processus. Nous voulons nous assurer qu’il n’y a aucune incertitude et que vous savez à quoi vous attendre. Si vous avez des questions, notre équipe d’assistance est là pour les clarifier. Nous sommes toujours actifs et prêts à vous aider.
Des coûts abordables
Le déménagement est généralement considéré comme une tâche coûteuse, mais chez Déménagement pas cher Bruxelles , nous pratiquons des tarifs raisonnables et ne facturons pas de frais supplémentaires inutiles. Notre objectif est de rendre votre expérience de déménagement aussi agréable que possible.
Engagez nos déménageurs professionnels
notre société est l’une des principales entreprises de Déménagement Express et d’entreposage à domicile depuis 15 ans maintenant. Le mérite de notre réussite revient à nos déménageurs formés et professionnels qui veillent à livrer vos biens à temps et sans aucun dommage ni dégâts. Bien que le déménagement soit une tâche complexe, nos déménageurs sont là pour faire en sorte que l’ensemble du déménagement se déroule sans problème.
Pour votre prochain déménagement, faites appel aux déménageurs professionnels de Déménagement Bruxelles pour obtenir les meilleurs services de déménagement et de stockage. Nous vous déchargeons de ce travail et vous offrons une expérience de déménagement sans stress.
Pour plus de détails, contactez-nous. Obtenez un devis déménagement bruxelles gratuit de notre part.

Si l’emballage peut sembler une tâche ardue avant un déménagement, le déballage est bien plus excitant. C’est le processus qui transforme votre nouvelle maison ou votre nouvel appartement en un foyer ! Par-dessus tout, le succès du déballage après le déménagement dépend de l’organisation dont vous avez fait preuve lors de l’emballage. Au risque de vivre dans des cartons pendant quelques semaines, nous avons rassemblé ces conseils essentiels pour le déballage après le déménagement.
Si vous avez étiqueté vos cartons en fonction de la pièce et du contenu, le déballage sera beaucoup plus simple. Si vous vous êtes retrouvé avec une tonne de cartons non étiquetés, le déballage sera un peu plus difficile, mais c’est pour cela que nous avons décidé d’écrire ce guide.
Organisez les boîtes en fonction de la pièce
Il s’agit plutôt d’une étape préalable au déballage. Prenez vos cartons (avec un peu de chance) étiquetés (ou commencez à les ouvrir pour vérifier) et placez-les dans les pièces auxquelles ils appartiennent. Cela vous évitera d’avoir une tonne de cartons et de meubles empilés dans votre salon et dans les parties communes.
C’est le moment idéal pour sortir votre liste d’inventaire, non seulement pour vérifier que tous vos articles sont arrivés à destination, mais aussi pour voir ce qui doit être placé où.
L’essentiel d’abord
Avec un peu de chance, vous avez mis de côté quelques articles essentiels (pour d’autres conseils d’emballage, consultez ce billet), notamment des médicaments, des documents importants et peut-être des produits de nettoyage pour assainir la maison avant l’installation de vos affaires. Déballez cette boîte (ou ces boîtes) avant toute autre chose. C’est aussi une bonne idée d’emporter quelques articles de base pour la préparation des repas (par exemple, une poêle, de l’huile de cuisson, etc.).
Vers la (les) chambre(s)
Un déménagement peut être une expérience stressante et (avouons-le) fatigante. Votre première priorité sera probablement de mettre des draps et des oreillers propres sur votre lit. Vous devrez peut-être assembler votre cadre de lit. Bien qu’il s’agisse d’un service proposé par de nombreuses entreprises de déménagement, surtout s’il a été démonté lors de l’enlèvement.
L’aménagement de votre chambre est beaucoup plus facile si vous avez pu établir un plan d’étage avec des mesures avant le déménagement express . Si ce n’était pas possible ou si vous n’y avez pas pensé dans le tourbillon du demenagement , essayez d’abord d’imaginer la disposition de la pièce.
Une fois que vous savez où vont les grandes pièces, accrochez les étagères et les unités d’organisation des placards. Il peut même s’avérer judicieux d’éviter d’accrocher des objets de façon permanente sur les murs au cas où vous décideriez de modifier la disposition des lieux. Cela rendra le processus de déballage beaucoup plus efficace.
A la cuisine !
Si vous n’êtes pas allé directement vous coucher après avoir aménagé votre chambre, il est temps de déballer les cartons de la cuisine. Si ce n’est pas déjà fait, faites brancher vos gros appareils électroménagers, bien que cela doive être fait par un professionnel. Garnissez vos armoires de cuisine et branchez tous les petits appareils.
Si vous êtes pressé de vous reposer, sortez simplement les articles de cuisine essentiels comme les casseroles, les poêles et la vaisselle/argenterie. Une fois que vous avez tout déballé, vous pouvez vous concentrer sur l’organisation de la cuisine à votre convenance. Conseil de pro : prenez le temps de régler toutes les horloges de votre cuisine sur la cuisinière, le micro-ondes et les autres petits appareils. Vous vous sentirez immédiatement chez vous.
Dernier point mais non le moindre : Salle(s) de bains
Tout ce qui se trouve dans votre salle de bains doit être plus ou moins en état de marche lorsque vous emménagez. Cela suppose que l’eau soit ouverte. L’aménagement de votre salle de bains peut vraiment faire en sorte qu’un nouvel endroit se sente comme chez vous. Après un déménagement Bruxelles , si le sommeil n’est pas la première chose à faire, une douche le sera certainement. Prenez le temps d’installer des rideaux de douche, des bougies et de remplir votre armoire à pharmacie.

Déménagement. C’est un grand projet. Un projet qui a la réputation d’être source d’ennuis, de stress et de beaucoup de frustration. Le bon côté des choses, c’est que ce n’est pas forcément un fardeau.
Avec une bonne approche et quelques astuces, vous pouvez faire en sorte que le processus de déménagement se déroule plus facilement. Cela vous aidera à naviguer à travers le déménagement et à garder votre enthousiasme.
Créer un calendrier
La meilleure et la plus simple façon de se préparer à un déménagement express en douceur est de créer un plan. En établissant un calendrier – et en vous y tenant, bien sûr – vous vous assurez que rien ne sera oublié. Garder les choses pour la fin crée un stress et une pression qui peuvent être facilement évités.
Dressez une liste de contrôle et donnez-vous la satisfaction de rayer certaines choses. Établissez des priorités en fonction de ce qui doit être fait et à quel moment, afin de vous retrouver dans le flot des activités. Incluez même les petites choses que vous êtes sûr de ne pas pouvoir oublier. Prenez rendez-vous avec un déménageur, procurez-vous du matériel d’emballage, emballez vos affaires, apportez vos dons à un centre de réception, annulez vos services publics, faites suivre votre courrier, etc.
Prenez ce dont vous avez besoin
Essayez de commencer à emballer les petites choses au moins un mois à l’avance pour ne pas vous retrouver à fourrer des choses au hasard dans des cartons. Avant de faire vos valises, faites le tri de vos affaires. Séparez en piles ce que vous allez garder, prendre, donner et jeter.
Pendant que vous faites ce tri, rangez vos affaires à leur place. Vous avez des vestes qui traînent dans votre bureau à domicile ? Remettez-les à leur place. Vous vous assurerez ainsi que votre emballage est stratégique et judicieux. Le futur vous qui devra déballer vos affaires de l’autre côté vous remerciera.
Séparer l’essentiel
Le demenagement ne consiste pas seulement à aller du point A au point B, mais aussi à déballer les affaires de l’autre côté. Évitez de chercher frénétiquement une serviette et votre pyjama en faisant vos bagages en pensant au déballage.
Une boîte d’objets essentiels vous aidera à passer une bonne première nuit – et un bon matin – dans votre nouveau logement. Cette boîte devrait contenir toutes les choses dont vous avez besoin pour votre premier jour ou deux, afin que vous puissiez vous sentir détendu.
Pensez à des choses comme un pyjama, des draps de lit, une serviette de bain, des vêtements de rechange, des médicaments, des articles de toilette et tout ce dont vous pourriez avoir besoin pour vos premières 24-48 heures. N’oubliez pas le papier toilette, bien sûr ! Il est également judicieux de séparer un ou deux jeux de vaisselle, de tasses, de couverts et la cafetière afin de pouvoir dîner et déjeuner dans votre nouvelle salle à manger (ou dans le canapé – nous ne jugerons pas !).
Soyez clair avec vos étiquettes
Une autre étape pour un déballage en douceur est d’être clair et délibéré avec vos étiquettes. Après avoir passé du temps à organiser vos affaires et à vous assurer que vous emballez de manière stratégique, vous devriez faire de même avec l’étiquetage de vos boîtes
Pour vous aider, ne vous contentez pas d’étiqueter la pièce dans laquelle le colis arrivera. Essayez quelque chose comme CHAMBRE À MANGER – PENDERIE – VÊTEMENTS À PENDRE pour savoir ce qu’il y a là-dedans. Ainsi, non seulement vous pourrez déballer les pièces de manière stratégique, mais vous pourrez également aborder chaque pièce de manière organisée.
Veillez à étiqueter vos boîtes sur plusieurs côtés et sur le dessus, afin que vous (et votre déménageur) puissiez voir les étiquettes même si les boîtes se déplacent.
Suivi de l’inventaire
Pendant que vous faites vos bagages, vous pouvez être certain que vous vous souviendrez de ce qui est à sa place. Cependant, après l’agitation du jour du déménagement, il vous sera probablement difficile de vous souvenir de tout.
Il n’est pas nécessaire de transformer votre inventaire en roman, mais une liste claire et complète vous aidera. Essayez d’ajouter un numéro à votre stratégie d’étiquetage. Par exemple, lorsque vous emballez le salon, étiquetez chaque boîte avec un numéro. Ensuite, ajoutez ces numéros à votre liste d’inventaire avec une courte description de leur contenu.
Restez léger
Lorsque vous faites vos cartons, n’oubliez pas que vous devrez les déplacer. Ce rappel peut sembler évident, mais croyez-nous, cela arrive.
Remplissez vos cartons, mais faites en sorte qu’ils soient suffisamment légers pour être déplacés. Si votre bureau à domicile comprend une bibliothèque, répartissez vos livres dans quelques cartons. Mettez les livres au fond du carton et les objets plus légers sur le dessus. En plaçant les articles les plus lourds sur le dessus, vous les protégez et vous réduisez les risques que vos cartons se renversent pendant le transport.
Prenez des photos pour le réassemblage
Une autre hypothèse classique est que le remontage sera un jeu d’enfant de l’autre côté. Cela inclut les meubles démontés, et les câbles branchés à votre système de divertissement. Faites-vous une faveur et prenez des photos avant de démonter les objets afin de pouvoir les consulter plus tard.
Essayez également d’utiliser du ruban adhésif pour étiqueter les câbles afin de vous assurer qu’ils ne se mélangent pas en cours de route. En fin de compte, les photos et les étiquettes sont un moyen infaillible de s’assurer que vous pouvez vous détendre en regardant Netflix à la fin d’une longue journée, et que vous pouvez dormir dans votre lit le moment venu !
Engagez une bonne société de déménagement
Pour un déménageur professionnel, les déménagements en douceur sont une seconde nature. Les conseils ci-dessus vous aideront à vous préparer pour le jour du déménagement, mais en faisant appel à un professionnel, vous vous assurerez qu’il sera exécuté rapidement et que vos affaires seront déplacées en toute sécurité.
Une entreprise de déménagement à service complet peut même vous décharger de l’emballage, du démontage, du remontage et du déballage. Elle apportera même les matériaux dont vous avez besoin pour l’emballage et les emportera de l’autre côté. C’est un grand soulagement pour vous !
Lorsque vous êtes prêt à planifier votre déménagement, laissez Déménagement Bruxelles faire le travail difficile pour vous. Qu’il s’agisse d’un déménagement complet ou d’un simple emménagement dans votre nouvelle maison, nous avons l’expertise nécessaire pour vous y conduire en douceur

Lorsque vous imaginez un déménagement, vous vous imaginez probablement assis dans votre nouveau salon. Vous regardez peut-être votre nouvelle fenêtre avec votre café du matin. Ou vous vous voyez vous réveiller dans votre nouvelle chambre. Ce que vous n’imaginez pas, c’est le travail nécessaire pour s’installer dans votre nouvelle maison .
Avec tous les éléments essentiels, vous pourrez vous sentir rapidement chez vous dans votre nouvelle maison. Vous pourrez arriver, prendre une bonne douche chaude et vous réveiller avec une tasse de café, sans avoir à vous souvenir de ce que vous avez rangé. Nous avons établi une liste pour une boîte Open First – cette boîte d’articles essentiels qui vous permet de vous sentir comme chez vous.
Cuisine et alimentation
Après une longue journée de déménagement, la dernière chose que vous voulez faire est de courir à votre nouvelle épicerie locale. Bien sûr, vous pouvez commander une pizza, mais qu’en sera-t-il demain matin ? En emportant quelques articles de cuisine essentiels, vous n’aurez pas à fouiller dans les cartons pour préparer votre café le matin.
Voici quelques éléments essentiels de la cuisine qui vous permettront de manger (et de boire de la caféine) confortablement :
- De l’argenterie et un couteau pour couper et hacher.
 - Une casserole et une poêle
 - Quelques assiettes, bols et tasses
 - Sel, poivre, sucre et autres épices essentielles
 - De l’huile de cuisson
 - Du café et une cafetière
 - Des aliments non périssables tels que des pâtes, du beurre d’arachide, des craquelins, des conserves, etc.
 - Du savon à vaisselle et des éponges
 - Serviettes de séchage
 
Salle de bains et soins de santé
Rien de tel qu’un demenagement pour vous faire apprécier une bonne douche chaude. Vous voudrez certainement vous assurer que vous avez ce dont vous avez besoin pour vous débarrasser de cette journée chargée.
Voici quelques éléments à retenir pour la salle de bains et la douche :
- Papier hygiénique
 - Savon pour les mains et serviettes
 - Produits essentiels pour la douche – shampooing, après-shampooing, savon pour le corps
 - Serviettes de bain
 - Rideau de douche
 
Avec les articles ci-dessus, votre boîte à essentiels vous permettra d’avoir tout ce dont vous avez besoin pour les toilettes et la douche. Voici quelques autres articles de santé essentiels que vous ne voudrez pas oublier :
- Médicaments sur ordonnance pour tous les membres de la famille (y compris les animaux domestiques)
 - Une trousse de premiers secours
 - Vitamines, analgésiques et médicaments contre les allergies
 - Des rasoirs pour se raser
 - des lunettes, un étui à lentilles de contact et une solution pour lentilles de contact.
 
Enfants et animaux de compagnie
Si des enfants – à deux ou à quatre pattes – vous accompagnent, ils comptent sur vous pour planifier leur séjour. Votre boîte d’articles essentiels doit également contenir des choses pour eux. Assurez-vous d’emballer tous les éléments essentiels pour faciliter le déménagement de vos enfants.
Pour les enfants à deux pattes :
- Animal en peluche préféré, couverture ou autres articles de confort.
 - Une veilleuse
 - Des vêtements de rechange
 - Quelques collations et boissons (et peut-être même quelques friandises)
 - Des livres, des jouets, des crayons de couleur et d’autres objets pour les distraire pendant le trajet et à l’arrivée.
 
Et pour ceux à quatre pattes :
- Nourriture et friandises
 - Bols pour la nourriture et l’eau
 - Sac de transport pour animaux
 - Laisse et collier
 - Sacs de nettoyage
 - Jouets préférés et articles de confort, y compris un lit de couchage
 
Chambre à coucher et heure du coucher
Le moment est enfin venu de passer une bonne nuit de repos. Lorsque vous serez prêt à vous glisser dans le lit de votre nouvelle chambre, vous serez heureux d’avoir prévu le coup et d’avoir préparé une boîte d’articles essentiels pour la chambre.
Nous vous recommandons quelques articles essentiels pour votre première nuit de sommeil :
- Du linge de lit pour chaque membre de la famille (y compris draps, oreillers, couvertures, etc.)
 - Des vêtements pour se détendre et dormir
 - des vêtements de rechange pour le lendemain (n’oubliez pas les chaussettes et les sous-vêtements)
 - Des rideaux, pour avoir un peu d’intimité
 
Quelques éléments supplémentaires
Si votre boîte d’essentiels contient tous les articles mentionnés ci-dessus, vous êtes fin prêt pour vos premiers jours dans votre nouvelle maison. Nous vous recommandons également quelques autres articles pour vous assurer que vous avez tout ce dont vous avez besoin.
- Câbles de charge et rallonges
 - Lampe de poche et piles, ou bougies
 - Divertissement – un haut-parleur, un livre ou quelque chose d’autre que vous aimez faire pendant votre « temps libre ».
 - Argent liquide
 - Outils de base
 - Ciseaux pour ouvrir les boîtes
 - Produits de nettoyage pour ranger à l’arrivée
 
Même si vous n’êtes pas encore prêt à emballer votre boîte d’essentiels, il n’est jamais trop tôt pour commencer à faire une liste. Si vous vous y prenez à l’avance, vous n’aurez pas à vous presser de déballer rapidement vos affaires. Assurez-vous d’avoir les articles dont vous aurez besoin au moins pour les 24 à 48 premières heures, afin de pouvoir vous détendre dans votre nouveau logement.
Lorsque vous êtes prêt à vous préparer pour le jour du déménagement express , laissez Déménagement Bruxelles vous aider à trouver un déménageur abordable. Les déménageurs à service complet peuvent vous aider à emballer, déménager, déballer, et plus encore, ce qui rendra votre arrivée et votre installation encore plus faciles.





