Trouver le parfait camion de déménagement bon marché peut être accablant, surtout si vous ne savez pas où commencer ! Quel type d’utilitaire choisir ? Vers quelles méthodes de location se tourner ? Louer l’aller-retour ou l’aller simple ? Vous trouverez ici les réponses à toutes vos questions et de nombreux conseils pour trouver le camion de déménagement pas cher qui convient à vos besoins.
Quel camion choisir ? Le choix d’un camion de déménagement bon marché
Dans la famille des véhicules de déménagement, il existe de nombreux modèles dont : le fourgon (≤10m3), la camionnette (≤15m3), le petit camion (≤20m3) ou encore le poids lourd (≤30m3).
Vous comprendrez que l’utilitaire de déménagement s’adapte au nombre de cartons que vous souhaitez transporter et à la surface à déménager. Voici un exemple de tarif journalier pour un camion sans chauffeur :
Volume camion
Nombre de carton
Surface à déménager m2
Fourchette de prix
Camion 5m3
35 cartons
9 m2
35 – 70€
Camion 8m3
60 cartons
20 – 30 m2
50 – 75€
Camion 11m3
80 cartons
30 – 35 m2
60 – 80€
Camion 15m3
100 cartons
40 – 60 m2
70 – 100€
Camion 20m3 avec hayon élévateur
120 cartons
55 – 70 m2
90 – 120€
Camion 25m3
160 cartons
80 – 110 m2
110 – 150€
Camion 30m3
200 cartons
100 – 130 m2
125 – 200€
Prix par type de camion de déménagement bon marché
Logiquement, un petit camion de déménagement coûtera moins cher qu’un camion lourd. Notez toutefois que certaines entreprises offrent des réductions aux locataires de véhicules de grande taille.
Où louer un utilitaire à bas prix ?
Journaux, recherches sur internet, annonces, réseaux sociaux… Les petites annonces pour louer un camion de déménagement bon marché ne manquent pas, où que vous soyez !
Cependant, il est facile de se perdre dans ce flux d’informations, et vos recherches peuvent rapidement devenir un casse-tête. Donnez un coup de pouce à votre démarche en remplissant notre formulaire en ligne pour trouver tous les prestataires fiables de votre région. Vous êtes libre de refuser une offre à tout moment puisque ce service est gratuit et sans engagement.
Comment louer un camion de déménagement bon marché ?
Vous avez trouvé votre prestataire mais vous ne savez pas quelles sont les formalités à suivre pour louer en toute confiance et rapidement ? Voici une liste non exhaustive des procédures et pièces à fournir pour louer votre camion de déménagement pas cher :
Être titulaire d’un permis de conduire correspondant au type du véhicule loué.
Apporter une pièce d’identité en cours de validité
Avoir plus de 18 ans et être en possession du permis depuis au moins un an
Fournir un justificatif de domicile ou une facture à votre nom
Contacter votre assurance pour être couvert en cas d’accident, de vol ou de casse de vos objets personnels (Assurance obligatoire du tiers conducteur incluse dans le contrat de location).
Payer le dépôt de garantie nécessaire (le montant de ce dépôt est spécifique à chaque entreprise).
Dans certains cas, il est possible d’ajouter un deuxième conducteur. Il sera alors obligatoire de l’indiquer sur le contrat et d’ajouter toutes les pièces justificatives correspondant à cette personne.
Tarifs de location de camion de déménagement bon marché en aller simple
Le plus grand avantage de la location en aller simple est sa facilité d’utilisation. Avec cette méthode, vous n’avez plus besoin de ramener le véhicule à son point de départ, vous vous déplacez simplement du point A au point B. Ainsi, la location en aller simple permet de diviser les coûts par deux ! Un bon conseil pour trouver un camion de déménagement bon marché. Bien entendu, les prix de location varient d’un fournisseur à l’autre et dépendent souvent de divers facteurs tels que la durée, la distance et/ou la région. Ci-dessous, vous pouvez apprécier un exemple des prix applicables lors d’un déménagement vers une seule destination :
Taille du camion
Location à la journée
Location week-end
Entre 7-9m3
à partir de 160€
à partir de 200€
Entre 10-12m3
à partir de 180€
à partir de 250€
Plus de 12m3
à partir de 230€
à partir de 280€
Des outils supplémentaires
En choisissant l’option sans chauffeur, vous pouvez réduire de moitié le coût de votre location. Bien qu’attrayante, cette option comporte parfois des limites. Ainsi, pour louer un camion de déménagement pas cher, il faut être prêt à apporter certains outils ou à avoir chez soi certains outils afin de rendre le processus plus facile et plus agréable. Bien que la plupart des entreprises vous fournissent un ensemble d’accessoires, il n’est jamais trop prudent de passer en revue l’ensemble des outils nécessaires. Assurez-vous de vérifier que le camion dispose ou que vous disposez des éléments suivants :
L’évier
Un chariot pour déplacer les objets lourds
Des boîtes de déménagement
GPS
Des sangles
Pneus neige
Vous souhaitez trouver une solution économique pour compléter votre camion de déménagement pas cher ? Il est possible de trouver des cartons bon marché ou gratuits dans votre ville !
Conseils pour un camion de déménagement bon marché
Il existe une solution supplémentaire pour diviser les dépenses liées à votre déménagement. Peu recherchée, l’option du partage de camion est pourtant la plus économique et accessible à tous. Certaines entreprises proposent de vous mettre en relation avec d’autres personnes qui souhaitent déménager, sinon il est facile de trouver des groupes spécialisés sur les médias sociaux.
Camion de déménagement bon marché : choisissez la meilleure offre
Le marché regorge d’offres, mais pour vous garantir un camion de déménagement bon marché et sans contrainte, il est important de comparer tous les services proposés. Afin d’être prêt à toute éventualité, nous vous conseillons de ne pas hésiter à comparer les types d’assurance inclus par les différents prestataires ainsi que les services inclus ou supplémentaires. Via notre formulaire en ligne, vous pouvez effectuer une comparaison rapide, gratuite et sans engagement des entreprises de déménagement de votre région.
Notre service clientèle est disponible et réactif
Profitez de nos offres étudiées pour des déménagements confortables et laissez-vous transporter jusqu’à votre nouvelle destination.
Si vous déménagez un bureau commercial, l’efficacité est primordiale. L’objectif est de déplacer les lieux rapidement tout en réduisant au minimum les temps d’arrêt, afin que vous puissiez reprendre vos activités sans perdre de vitesse. Une entreprise de déménagement expérimentée peut vous aider à reprendre vos activités rapidement, voire dès le lendemain. Voici ce que vous devez rechercher lorsque vous choisissez des déménageurs pour un déménagement de bureaux commerciaux.
Discuter de la programmation intelligente
Votre bureau peut fonctionner selon un horaire standard de 9 à 5, mais lorsqu’il s’agit de déménager un bureau commercial, recherchez des déménageurs qui n’offrent aucun temps d’arrêt à votre entreprise. Une interruption minimale de votre flux de travail signifie que votre entreprise pourrait être opérationnelle dès le lendemain.
Envisager un déménagement après les heures de travail
Vous pouvez faire en sorte que l’ensemble du déménagement de votre bureau se fasse en une nuit pour une expérience totalement transparente. Un déménagement en dehors de la journée de travail habituelle peut également être plus efficace en termes de circulation en ville et d’autres obstacles pendant la journée.
Choisissez la flexibilité
Une entreprise de déménagement doit s’adapter à votre emploi du temps et à ce qui est le plus logique pour votre entreprise. Si vous choisissez de déménager en dehors des heures de bureau, il est important de vous assurer que vous pourrez avoir accès aux équipes de gestion et de sécurité des deux sites.
Demandez des prix garantis
Le résultat final est le résultat final et doit le rester une fois que vous avez confirmé un devis. Pour éviter les coûts inattendus, recherchez une entreprise de déménagement express qui s’en tient à ses prix et qui vous indique dès le départ ce que vous devrez payer pour l’ensemble du demenagement ou de l’entreposage.
Simplifier avec les services Premium
Vous êtes peut-être un chef de file dans votre secteur, mais comme toute entreprise, le déménagement exige des connaissances spécialisées. Les entreprises de déménagement Bruxelles qui offrent des services de qualité supérieure, comme des listes de contrôle avant et après le déménagement, vous évitent d’avoir à deviner ce que vous devez faire.
Planifier avec soin
Travailler avec des déménageurs organisés et soucieux du détail vous aidera, vous et votre équipe, à reprendre le travail rapidement et à vous installer dans votre nouvel espace de bureaux commerciaux. De votre côté, il est essentiel de planifier votre phase d’emballage et de déménagement à l’avance.
Lorsque vous planifiez un déménagement vers une nouvelle maison, vous vous occupez de nombreux détails importants. Il s’agit notamment de déterminer ce que vous devez déménager, de réduire les quantités nécessaires et de contacter les personnes concernées pour obtenir de l’aide. Cela peut entraîner beaucoup de frustration . Nous souhaitons attirer votre attention sur quatre erreurs de déménagement courantes, afin que vous puissiez les éviter pendant cette période importante de votre vie.
Se préparer à l’avance
Lorsque vous envisagez de déménager, vous devez vous y préparer à l’avance. Si vous attendez trop longtemps, vous serez confronté à un stress et à des problèmes inutiles. Par exemple, vous devriez contacter une entreprise de déménagement bruxelles pas cher dès que possible, commencer à emballer vos affaires et déterminer votre date de déménagement. De cette façon, vous pourrez déterminer comment aborder le déménagement et éviter les problèmes de dernière minute.
Si vous restez organisé et que vous effectuez vos tâches liées au déménagement avant le jour du départ, vous pouvez rendre l’ensemble du processus plus facile et plus fluide.
Demandez plusieurs devis
Parfois, les gens obtiennent un devis d’une seule entreprise de déménagement, ce qui est une erreur. Un devis vous donne une estimation de ce que vous devrez payer lorsque l’entreprise de déménagement viendra déplacer vos biens. Si vous n’obtenez qu’un seul devis, vous risquez de dépenser plus d’argent pour votre déménagement. Nous vous conseillons donc d’obtenir plusieurs devis déménagement . Lorsque vous comparez les différents devis, assurez-vous de lire ce qui est inclus dans chacun d’eux afin de vous assurer que vous comparez les mêmes services pour tous les déménageurs professionnels.
Prenez des mesures dans votre nouvelle maison
Avant de vous engager à déménager vos biens, vous devez prendre les mesures de votre nouveau domicile. Par exemple, si vous voulez déplacer votre canapé dans votre nouvelle maison, vous devez vous assurer que vous avez l’espace suffisant. Si ce n’est pas le cas, vous devrez probablement vendre ou vous débarrasser du canapé avant de déménager.
Vous devriez faire de même pour tout objet volumineux que vous avez l’intention d’apporter dans votre nouvelle résidence. Sinon, vous risquez de payer l’entreprise de déménagement pour déplacer des objets que vous devrez finalement donner à une association caritative une fois arrivé dans votre nouveau logement.
Gardez une trace de vos documents
Gardez une trace de vos documents
Pendant le processus de déménagement, vous aurez des documents à conserver. Par exemple, vous devrez garder à portée de main tous vos documents de déménagement express . Vous devez également conserver divers autres documents, tels que les certificats de naissance, les passeports, les dossiers d’immatriculation des véhicules, les dossiers médicaux, les assurances, les dossiers vétérinaires et les documents de location et d’hypothèque. Conservez ces documents dans un dossier dont vous connaissez toujours l’emplacement pour éviter de les perdre. Vous devriez également noter les numéros de téléphone importants au cas où vous perdriez votre téléphone.
Conclusion
Il est facile de commettre des erreurs lorsque vous commencez le processus de déménagement, car vous pouvez négliger des détails importants. Ces quatre conseils vous aideront à vous souvenir de quelques-unes des parties importantes du processus. Si vous êtes prêt à déménager, l’équipe Déménagement bruxellesse fera un plaisir de vous aider. Contactez-nous dès aujourd’hui
Vous avez réussi à trouver l’endroit idéal en ville, ce qui signifie que vous n’aurez pas à vous éloigner de vos amis, de votre famille et de votre café préféré. Ça devrait être un déménagement assez facile, non ? Après tout, c’est juste au coin de la rue, à côté du lieu de brunch que vous aimez et où vous allez tout le temps.
Le déménagement en ville est certainement plus facile que le déménagement à l’autre bout du pays, mais il y a encore des choses à faire pour se préparer. Vous devrez passer du temps à trier et emballer vos affaires et à planifier. Nous avons établi une liste de contrôle pour le déménagement en ville, afin de vous aider à vous organiser et à tirer le meilleur parti de votre temps et de votre énergie dans la perspective du grand déménagement.
Faites le tour de vos affaires
Le meilleur point de départ (et j’espère que c’est un point de départ) est de faire le tri dans vos affaires. Pourquoi emballer et déplacer des choses qui ne feront qu’encombrer votre nouveau garage ou vos placards ?
La méthode « diviser pour mieux régner » est la meilleure approche pour ne pas avoir à fouiller dans toute votre maison en une seule fois. Choisissez de procéder par catégorie ou par pièce et commencez à chercher les possibilités de réduire les effectifs. Lorsque vous rassemblez des piles d’objets que vous ne garderez pas, veillez à séparer la pile des objets à vendre de celle des objets à donner afin d’éviter de trier les choses plus d’une fois.
Même si vous ne déménagez qu’à l’autre bout de la ville, ne prenez pas la peine d’apporter plus que ce dont vous avez besoin. Lorsque vous chercherez un déménageur (c’est plus loin dans la liste), son devis sera basé en partie sur la quantité d’affaires que vous emmenez avec vous. C’est pourquoi cette étape est la première de la liste !
Vendre et donner
Une fois que vous avez fait le tri des objets dont vous voulez vous débarrasser, il est temps de passer à l’étape suivante. Ne laissez pas ces piles vous encombrer jusqu’à ce que vous manquiez de temps et finissiez par les emporter avec vous !
Décidez comment vous voulez vous attaquer à votre pile de vente. Pourriez-vous organiser une vente de garage ? Mettre des choses en consignation ? Utiliser des outils en ligne tels que Craigslist ou Facebook Marketplace pour trouver des acheteurs ? Ces méthodes demandent souvent un peu de temps et de patience, alors commencer tôt vous permettra d’alléger la pression.
Pour ce qui est du don d’objets, vous avez peut-être des personnes en tête à qui les donner. C’est une excellente occasion de renouer avec des amis et de faire une pause dans les aspects pratiques du déménagement. Vous pouvez également les apporter à un centre de don de la ville que vous souhaitez soutenir. Assurez-vous de bien connaître ses heures d’ouverture et ses règles de dépôt, puis fixez un moment pour y apporter vos affaires.
Engager un déménageur
Une fois que vous n’avez plus que les objets que vous emportez avec vous, vous pouvez commencer à demander des devis à des entreprises de déménagement. Lorsque vous déménagez à l’autre bout de la ville, les déménageurs basent généralement leurs devis sur le nombre de personnes et le nombre d’heures nécessaires pour effectuer le travail. Pour obtenir un devis précis, soyez clair sur la quantité d’affaires que vous apportez. Informez-les si vous avez des meubles, des antiquités ou des œuvres d’art de grande taille ou surdimensionnés. Ces objets nécessitent souvent un équipement et des soins particuliers, et vous voudrez donc engager un déménageur qui soit à la hauteur de la tâche.
Les gens pensent souvent que les déménageurs sont les personnes qui vous aident à vous rendre du point A au point B en toute sécurité, et c’est exact ! Cependant, il existe des entreprises de déménagement à service complet qui vous aideront pour d’autres détails de cette liste. Les déménageurs à service complet vous aideront à emballer, démonter les meubles, déménager, déballer, remonter et même éliminer les fournitures d’emballage. Si vous choisissez de faire appel à une entreprise de déménagement à service complet, vous pouvez déjà rayer quelques éléments supplémentaires de votre liste !
Faites des listes de choses à faire
Même si vous n’avez pas l’habitude de dresser des listes, croyez-nous, les listes faciliteront grandement votre déménagement. Même avec de l’expérience et de la planification, il y a beaucoup à faire dans la planification d’un déménagement, sans parler du déménagement lui-même. Faire des listes vous aidera à rester organisé et à vous assurer que rien ne sera oublié.
Marquez votre calendrier
Qui n’aime pas un bon compte à rebours ?
Celui-ci s’apparente un peu à l’établissement de listes et vous permet de garder une trace des choses à venir. Vous verrez plus loin dans cette liste de conseils que certaines choses nécessitent des étapes de planification et que l’établissement de rappels de calendrier vous aidera à suivre les étapes de votre déménagement en ville.
Trouvez des fournitures d’emballage
Avec un peu de chance, vous avez maintenant une bonne idée de ce que vous devez emballer, il ne vous reste plus qu’à trouver les fournitures. Il existe de nombreux endroits où vous pouvez obtenir des cartons de déménagement gratuits, comme les magasins de spiritueux, les épiceries, Craigslist et même les restaurants. Veillez à prendre des cartons solides pour protéger vos affaires. C’est aussi le moment de penser à tous les appareils électroniques que vous possédez. Si vous n’avez pas les cartons d’origine, assurez-vous d’en acheter de nouveaux qui peuvent s’adapter à ces articles délicats pour le transport.
Vous aurez également besoin de ruban adhésif pour sceller les boîtes. Pour emballer les objets fragiles, le papier journal convient dans la plupart des cas. Les couvertures et les serviettes sont également très utiles pour protéger ces objets. N’oubliez pas d’utiliser un marqueur pour étiqueter les boîtes.
Mise à jour des services publics
À l’approche du jour du déménagement, vous pouvez commencer à avertir les services publics de votre DéménagementExpress. Appelez votre fournisseur de câble, d’Internet, d’eau, d’électricité et tout autre fournisseur avec lequel vous devrez prendre rendez-vous. Certaines sociétés exigent un préavis d’une semaine pour un changement de service, il est donc préférable de ne pas attendre la dernière minute pour le faire.
Faites suivre votre courrier
Ce point est étonnamment facile à oublier, c’est pourquoi il fait l’objet d’un conseil à part entière, juste pour vous le rappeler. Veillez à enregistrer votre changement d’adresse auprès du service postal et à faire suivre votre courrier. Même si de nos jours, beaucoup de choses se passent en ligne, vous ne voulez pas manquer l’invitation à un mariage ou la convocation à un jury (enfin, peut-être…) quand ils arrivent.
Emballez les petites choses en premier
Plutôt que de vous épuiser à emballer toute la maison en une seule fois, essayez d’emballer par étapes. Commencez par les petits objets décoratifs. Votre espace peut sembler un peu austère sans décoration murale, mais cela pourrait vous motiver à habiller votre nouvel espace dès votre arrivée !
Les objets tels que les œuvres d’art, les tableaux et autres objets décoratifs peuvent être délicats. En commençant tôt, vous pouvez prendre le temps de vous assurer qu’ils sont bien emballés et protégés pour le grand jour.
Prévoyez une « boîte d’essentiels ».
Après toute l’agitation du déménagement, la dernière chose que vous voulez faire est de chercher une assiette pour le dîner. Et… oh… où est le chargeur de téléphone ? En préparant une « boîte d’essentiels », vous vous assurez d’avoir tout ce dont vous avez besoin pour les premières nuits dans votre nouveau logement.
Cette boîte (ou quelques boîtes) vous permettra d’avoir les draps de lit, les serviettes, les articles de toilette, les articles de salle de bains, les assiettes et les tasses, et l’élément crucial que vous ne voulez pas manquer le premier matin : la cafetière. Pensez aux choses dont vous aurez besoin pour commencer et terminer votre journée et assurez-vous que ces choses sont facilement accessibles.
Emballer et étiqueter les cartons
Lorsque vous faites vos cartons, essayez de rester organisé, vous vous rendrez bien des services de l’autre côté. Rangez les cartons par pièce ou par catégorie. Pourquoi devriez-vous fouiller dans une boîte de vêtements d’hiver pour trouver votre mijoteuse ?
Assurez-vous de bien étiqueter vos cartons pendant que vous les emballez. Inscrivez la pièce ou le contenu sur les côtés et sur le dessus. Cela vous aidera (ainsi que vos déménageurs) à identifier facilement ce que contiennent les cartons et où ils doivent aller lorsque vous arriverez de l’autre côté.
Dites au revoir
Enfin… Le jour du déménagement est arrivé !
Lorsque les déménageurs arrivent, soyez compréhensif, mais laissez-leur de l’espace pour faire ce qu’ils font le mieux. Ils viendront chercher les cartons bien étiquetés et bien rangés que vous avez mis du temps à préparer, et les chargeront dans le camion. Pendant ce temps, assurez-vous que vous avez sorti tout ce qui se trouve dans votre maison pour l’emmener avec vous. Vérifiez les prises de courant pour les chargeurs que vous avez peut-être oubliés, ainsi que la salle de bain et la cuisine pour les objets qui ont pu être laissés dans les armoires.
Une fois que tous les cartons sont dans le camion et prêts à partir, prenez un moment pour dire au revoir à votre ancienne maison alors que vous partez pour votre nouvelle aventure. Vous ne faites peut-être que traverser la ville, mais il est temps de prendre un nouveau départ !
…et bonjour !
Lorsque vous arriverez à votre nouveau domicile, votre entreprise de déménagement chargera tous vos cartons dans votre nouvelle maison. Elle remontera les meubles qui ont dû être démontés pour le déménagement et s’assurera que vos affaires arrivent en toute sécurité.
C’est le moment du soulagement, car vous arrivez dans votre nouveau logement et commencez à vous installer. Mais avant de commencer, n’oubliez pas de donner un pourboire à vos déménageurs ! Ils ont fait beaucoup d’efforts pour vous amener ici, alors prenez un moment pour leur témoigner votre reconnaissance.
Vous attendez le jour du déménagement avec impatience ? Nous avons compilé tout ce qui va se passer le jour du déménagement en 6 étapes :
Introduction amicale et courtoise
Notre équipe de demenagement arrivera à l’heure convenue. Tout d’abord, notre chef porteur se présentera, puis il présentera les autres membres de l’équipe de déménagement express. Ensuite, nous vous demandons de faire un bref tour pour confirmer vos souhaits et vérifier que nous ne chargeons que les objets à déménager, et de nous demander si vous avez des demandes spéciales.
Protection des tapis ,canapés et matelas
Nous placerons des protections pour les tapis et les rampes d’escalier si nécessaire ; les canapés, les chaises et les matelas, etc. seront recouverts de housses de protection spéciales en nylon/plastique avant d’être transportés dans notre véhicule.
un chargement soigneux et organisé
Nous commençons généralement le chargement par les pièces situées à l’étage de la maison, puis nous descendons. Le jardin/le hangar et la cave sont chargés en dernier.
Confirmation de la fin de du chargement
Une fois le chargement terminé, nous vous demanderons de faire un tour et de vérifier que tout a été chargé. Nous vous demanderons ensuite de signer notre feuille de travail pour confirmer que tous les articles ont été enlevés à votre satisfaction.
Déchargement dirigé par le client
À votre arrivée, notre chef d’équipe vous demandera de confirmer dans quelles pièces les cartons et les articles doivent être placés. Des protections de tapis seront placées si nécessaire avant le début du déchargement.
Nous vous invitons à nous faire part de vos commentaires
Une fois le déchargement terminé, nous vous demandons de bien vouloir remplir notre petite enquête de satisfaction. Cela nous aidera à garantir le maintien d’un haut niveau de satisfaction de notre clientèle.
Voilà, vous avez tout ce que vous devez savoir avant le jour du déménagement. Si vous avez d’autres questions, vous pouvez nous contacter ici.
Le déménagement est l’une des tâches les plus courantes, mais aussi les plus longues et les plus fatigantes. Le déménagement demande beaucoup de temps et d’efforts continus. De l’embauche d’aides à l’achat de toutes les fournitures, il y a beaucoup à faire. Il est très important d’engager des déménageurs pas cher de confiance, car ils savent comment s’occuper de tout. Déménagement Bruxellesest une entreprise de déménagement de confiance à Bruxelles ainsi qu’à l’international . Nous sommes présents dans le secteur du déménagement depuis plus de 15 ans et nous nous sommes imposés comme l’une des meilleures entreprises de déménagement et de stockage.
Pourquoi choisir Eurodéménagement pour vos services de déménagement et d’entreposage à domicile ?
Des déménageurs expérimentés
Nous avons une équipe de déménageurs expérimentés qui savent comment tout gérer efficacement et en toute sécurité. Nous savons que vos biens sont très importants pour vous et nous nous assurons de les livrer à votre nouveau domicile avec le plus grand soin. Nos déménageurs sont formés professionnellement et ont effectué de nombreux déménagements locaux et longue distance.
Services de stockage
Déménagement Bruxelles vous offre des options de stockage – stockage à long terme, stockage à court terme, climatisation et plus encore. Nous disposons de plus de 500 000 pieds d’espace de stockage sécurisé où vous pouvez stocker vos biens. Nos unités de stockage sont totalement sûres et sont protégées par CCTV – vous pouvez être sûr qu’elles sont en sécurité chez nous. Nos unités de stockage sont contrôlées contre les parasites et certaines sont climatisées, alors ne vous inquiétez pas pour vos biens. Ils sont en sécurité et protégés dans nos entrepôts.
Déménagements locaux et longue distance
notre société offre des services de déménagement local et longue distance et stockage aussi. Nos déménageurs sont spécialisés dans ces deux types de déménagements car ils ont effectué de nombreux déménagements locaux, internationaux et longue distance au fil des ans. Nos déménageurs sont formés pour faire face à tous les problèmes qui peuvent survenir pendant votre déménagement. Tout ce que vous devez faire, c’est faire confiance à nos déménageurs et ils ne vous décevront pas.
Grande équipe de soutien
Nous disposons d’une équipe de support amicale qui répondra à vos questions et vous aidera à comprendre le processus. Nous voulons nous assurer qu’il n’y a aucune incertitude et que vous savez à quoi vous attendre. Si vous avez des questions, notre équipe d’assistance est là pour les clarifier. Nous sommes toujours actifs et prêts à vous aider.
Des coûts abordables
Le déménagement est généralement considéré comme une tâche coûteuse, mais chez Déménagement pas cher Bruxelles , nous pratiquons des tarifs raisonnables et ne facturons pas de frais supplémentaires inutiles. Notre objectif est de rendre votre expérience de déménagement aussi agréable que possible.
Engagez nos déménageurs professionnels
notre société est l’une des principales entreprises de DéménagementExpress et d’entreposage à domicile depuis 15 ans maintenant. Le mérite de notre réussite revient à nos déménageurs formés et professionnels qui veillent à livrer vos biens à temps et sans aucun dommage ni dégâts. Bien que le déménagement soit une tâche complexe, nos déménageurs sont là pour faire en sorte que l’ensemble du déménagement se déroule sans problème.
Pour votre prochain déménagement, faites appel aux déménageurs professionnels de Déménagement Bruxelles pour obtenir les meilleurs services de déménagement et de stockage. Nous vous déchargeons de ce travail et vous offrons une expérience de déménagement sans stress.
Que vous déménagiez votre maison ou votre bureau sur une longue distance, vous ne pouvez pas sous-estimer les pièges qui se présentent en cours de route. Il est important que vous preniez le temps de planifier votre déménagement et de vous assurer que vous prenez les bonnes mesures tout au long du processus de déménagements longue distance.
Pour vous aider, nous avons dressé une liste des meilleurs conseils et astuces suggérés par des emballeurs et déménageurs bruxelles professionnels expérimentés. Alors, sans perdre plus de temps, commençons !
Les meilleurs conseils et astuces pour les déménagements longue distance
1. Obtenir une assurance
Croyez-le ou non, nous avons vu beaucoup de choses malheureuses se produire lors d’un déménagement longue distance. Tant de choses peuvent mal tourner lorsque vous déplacez vos affaires sur des milliers de kilomètres. Déménagement Bruxelles affirme que près de 20 % des déménagements donnent lieu à une réclamation déposée à son bureau. Par conséquent, vous devez vous assurer que vous obtenez une assurance pour les articles coûteux que vous déplacez sur une longue distance.
2. Vérifiez les articles pour les insectes
Avant de commencer à emballer ou à déplacer des objets, procédez à une inspection minutieuse pour vous débarrasser de tout signe d’infestation. C’est très important si vous déplacez des meubles d’extérieur. Vous devez respecter certaines réglementations lorsque vous tentez de déplacer des meubles ou tout autre article lourd au-delà des frontières de l’État. Cela permet d’éviter le transport de contaminants, de virus ou de maladies.
3. Savoir ce qu’il faut déplacer
Vous ne pouvez pas vous passer de cette étape importante. Vous devrez créer une liste d’inventaire afin de savoir exactement ce que vous devez déplacer. Si vous faites appel à une entreprise de déménagement bruxelles pas cher pour s’occuper de vos affaires, vous devrez lui indiquer la quantité d’affaires que vous êtes prêt à déplacer. Plus vos informations seront précises, plus l’estimation du prix sera précise.
4. Déménager de manière agressive
Vous voulez économiser de l’argent pendant votre déménagement ? Désencombrez. Lorsque vous déménagez sur une longue distance, plus vous transportez d’objets, plus le déménagement vous coûtera cher. Il est préférable de dresser une liste des articles que vous jugez nécessaires pour déménager, afin de vous débarrasser de tout ce dont vous n’avez pas besoin. Vendez, donnez ou jetez les articles dont vous n’avez plus besoin. Cela inclut également la nourriture et les liquides.
5. Savoir comment emballer les articles
Lorsque vous déménagez des objets sur une longue distance, vous devez emballer vos biens en conséquence. Plus important encore, vous devez vous munir des bonnes ressources et du bon matériel d’emballage. Nous avons créé un article distinct sur les types de matériaux d’emballage que vous pouvez utiliser pour votre déménagement. Nous vous recommandons vivement d’acheter des cartons de déménagement de haute qualité pour bénéficier d’une protection de qualité.
6. Organiser, emballer et étiqueter
Vous allez emballer toutes sortes de choses pour le DéménagementExpress. Il est fortement recommandé d’organiser tous les articles avant de commencer à les emballer. Si vous déménagez votre maison, vous devez emballer les objets en fonction des différentes pièces. Si vous déménagez votre bureau, vous devez emballer les objets en fonction des différents départements de votre entreprise. N’oubliez pas d’étiqueter tous les cartons une fois l’emballage terminé. Cela vous sera d’une grande aide lorsque vous serez à destination et prêt à déballer.
À vous de jouer votre déménagement longue distance
Nous savons tous que le déménagement de votre maison ou de votre bureau sur une longue distance sera un véritable défi. Mais, le défi peut toujours être surmonté si vous avez le bon ensemble d’outils ainsi que des informations. Nous espérons que ce post vous a aidé à comprendre les particularités des déménagements longue distance et vous a donné une idée de base de ce à quoi vous pouvez vous attendre dans les mois à venir. Vous avez besoin d’aide pour votre déménagement longue distance ? Contactez-nous dès aujourd’hui pour un Devis déménagement bruxelles gratuit !
4 Stratégies impitoyables pour gagner du temps et de la sérénité
Ne perdez pas de temps
Vous voyez ? Je m’y suis mis tout de suite, et vous devriez faire de même. Une fois que vous avez mis en place des systèmes d’organisation, le reste du travail peut être fait quand vous en avez le temps, par exemple pendant les vingt minutes supplémentaires passées sur le canapé à regarder Netflix.
Si vous avez le temps de débattre pendant dix minutes pour savoir si vous devez ranger ce tiroir de cuisine, vous avez le temps de le faire.
Créez une zone de transition
L’aménagement d’un espace initial pour l’organisation et le tri peut s’avérer très utile par la suite. Ainsi, vous pouvez vous fixer pour objectif de ranger une pièce à la fois sans mettre le reste de votre maison sens dessus dessous dans une mer de cartons, de ruban adhésif d’emballage et d’étiquettes à moitié terminées. Votre espace de rangement est également un bon endroit pour ranger les boîtes contenant les articles essentiels, les derniers à partir et les premiers à ouvrir, lorsque vous ne les utilisez pas.
Purgez le bric-à-brac
Gardez à l’esprit que ce nouveau logement peut être l’occasion de vous débarrasser de bien d’autres choses qu’une ancienne maison ou un ancien appartement. Avez-vous vraiment besoin de tout emporter ? Ces trois vieux téléphones portables que vous vous dites pouvoir vendre sur eBay, débarrassez-vous-en. Vos affaires n’iront nulle part tant que vous ne les aurez pas emportées, alors recyclez, donnez ou jetez tout ce qui n’est pas essentiel et vous pourrez ainsi alléger vos factures de déménagement express.
Lorsque vous débarrassez des pièces de votre maison, créez des piles en fonction de ce que vous souhaitez garder, jeter ou donner. Si vous n’avez pas envie de faire le tri plus tard
N’oubliez pas qu’un déménagement réussi ne consiste pas seulement à déplacer les objets que vous voulez d’un endroit à un autre, mais aussi à savoir quand laisser certaines choses derrière vous.
Conserver les objets stockés ensemble
Garder ensemble les objets stockés est un excellent moyen de faciliter la transition une fois que vous aurez déballé vos affaires dans votre nouveau lieu de résidence. Au lieu de vider votre commode, pourquoi ne pas retirer chaque tiroir et l’emballer dans du film rétractable ? Les vêtements à l’intérieur resteront organisés et intacts, tout comme votre santé mentale. Ou encore, sortez votre plateau à couverts (il est probablement préférable de garder votre belle argenterie à part) et emballez-le avec tout ce qu’il contient encore avant de le mettre dans un carton de cuisine.
(Conseil de pro : ce n’est pas la meilleure idée d’essayer cela avec vos étagères, à moins que vous ne vouliez de la soupe à l’alphabet sur le plancher du camion de déménagement).
Notez tout
Enfin, n’oubliez pas que personne ne se souvient de tout. Notez tout. Faites confiance à l’organisateur qui sommeille en vous. Il est important de faire des listes et de les vérifier deux fois, mais sans étiquettes et sans systèmes, on se retrouve avec un tas de pièces et de boîtes. Faire des panneaux pour votre nouvelle maison et étiqueter chaque boîte pour qu’elle corresponde au panneau (par exemple, « chambre de Jean ») peut vous faire gagner des minutes (qui se transforment en heures) à traîner entre ces nouvelles pièces odorantes avec une boîte de cinquante livres dans les mains. Si vous avez besoin de l’aide ne hésitez pas a contacter déménagement Bruxelles.
Le déménagement d’une entreprise ou d’un bureau prospère n’est pas chose aisée. Il faut tenir compte des personnes, de la technologie, du mobilier et de la sécurité, tout en maintenant l’activité de l’entreprise. Avant d’entamer un projet ou une mission d’envergure, dressez des listes, surtout si elles sont proposées par des déménageurs d’entreprise expérimentés et organisées en sections. Cela vous aidera à vous souvenir des informations importantes et à suivre les procédures. N’est-il pas agréable de rayer des éléments de la liste ?
Établissez un plan
Quand avez-vous l’intention de déménager ? Y a-t-il un ordre établi pour le déménagement express des objets ? Le déménagement doit-il avoir lieu pendant les heures de facturation ou le travail des clients ?
Examinez les baux
Y a-t-il une date limite pour quitter les lieux ? Comment évacuer le bâtiment ? Vous devez laisser quelque chose ? Vos déménageurs d’entreprise peuvent travailler avec les propriétaires ou les agents immobiliers pour répondre aux attentes.
Pensez à l’équipement informatique
À moins que vous ne soyez un homme d’affaires qui voyage dans le temps, votre bureau utilise la technologie. Votre organisation peut être entièrement dépendante des ordinateurs, des logiciels, du Wifi et d’autres équipements de bureau. Vous voudrez réduire au minimum les temps d’arrêt lorsque vous déménagerez votre entreprise.
N’oubliez pas le mobilier
Allez-vous déménager votre ancien mobilier de bureau ou en acquérir un nouveau ? Les entreprises de déménagement commercial réputées peuvent vous aider à démonter, à déplacer et à réassembler votre mobilier existant. Elles peuvent également vous aider à déménager vos nouvelles chaises et votre nouveau mobilier de bureau si vous décidez de changer.
Pensez à votre personnel
Le changement est difficile. L’aide d’un petit employé peut s’avérer très utile. Maintenez des canaux de communication ouverts tout au long du processus pour éviter les surprises. Trouvez des moyens créatifs de les remercier au cours de la prochaine étape de l’évolution de l’entreprise. Pensez à organiser une soirée pizza d’adieu ou à leur demander de vous aider à choisir les couleurs de peinture ou les noms des salles de conférence.
Pensez au nettoyage
Un déménagement génère de la poussière et des déchets. Vos propriétaires sont probablement à la recherche d’un nouveau départ. Pour gagner du temps (et de l’argent), demandez à vos déménageurs de nettoyer après votre départ et avant votre arrivée.
Journée portes ouvertes
Organisez une journée portes ouvertes si cela convient à votre entreprise. C’est un excellent moyen de rencontrer des clients actuels et potentiels, des investisseurs et des employés. Invitez vos nouveaux collègues. Une fois que vous aurez porté un toast à votre nouveau chapitre de l’histoire, retournez travailler dans vos nouveaux locaux ! En cas de besoin, veuillez contacterdéménagement Bruxelles.
Vous avez probablement reçu de nombreux conseils sur le déménagement, mais il y a un sujet que personne ne semble jamais aborder : le nettoyage du four. Si vous quittez une location, vous devrez nettoyer votre four pour vous assurer de récupérer votre caution. Si vous quittez une maison que vous avez vendue, il est de bon ton de le faire pour les nouveaux propriétaires. Quant à votre nouvelle maison, vous voudrez la nettoyer même si elle semble propre. Si vous emménagez dans un endroit qui a été laissé en désordre, il est fort probable que votre four soit un projet en soi. Le nettoyage du four n’est pas une corvée que vous apprécierez nécessairement, mais vous apprécierez le fait d’avoir un four nettoyé et assaini.
Il est utile de savoir à quel type de four vous avez affaire avant de commencer. Vous saurez ainsi quelle est la meilleure façon d’aborder le processus de nettoyage.
Four à nettoyage continu
Les fours à nettoyage continu sont recouverts d’un mélange chimique spécial qui brûle les aliments lorsque vous cuisinez à haute température. Il ne faut jamais utiliser de produits de nettoyage abrasifs sur ces articles, car vous risquez de compromettre la finition et l’action de nettoyage en continu.
Malheureusement, ce n’est pas parce qu’un four indique qu’il nettoie en continu que vous n’aurez pas de dégâts à nettoyer. Un déversement peut devenir un problème à long terme, s’il n’est pas nettoyé rapidement. Ainsi, si vous emménagez dans une maison équipée d’un de ces fours et que l’intérieur est sale, vous ne pouvez pas savoir depuis combien de temps la tache est là.
Un nettoyant à vaporiser et à essuyer peut être appliqué sur un four froid. Utilisez un tampon en nylon ou une brosse à poils de nylon pour faire pénétrer le nettoyant dans les pores. Laissez reposer pendant 30 minutes. Utilisez le tampon en nylon ou la brosse pour détacher la saleté ramollie et rincez soigneusement avec une éponge propre et humide. Veillez à ce que l’eau ne pénètre pas dans le brûleur. Ceci est particulièrement important si vous avez un four à gaz. Lorsque toute l’eau est épongée, mettez le four à 475 degrés Fahrenheit pendant 2 heures, et la terre restante devrait être oxydée.
Four ordinaire
Cette variété a une surface lisse et brillante. Si vous renversez quelque chose, vous pouvez l’enlever avec un chiffon chaud et humide une fois que le four a refroidi. Bien sûr, les déversements ne sont pas toujours nettoyés aussi rapidement. Heureusement, ce type de four est assez facile à nettoyer et peut supporter tout ce que vous lui faites subir. Prenez votre nettoyant préféré et une brosse anti-rayures et mettez-y un peu d’huile de coude. Rincez toujours les produits de nettoyage avec une solution de bicarbonate de soude et d’eau ou de vinaigre blanc distillé et d’eau.
Four autonettoyant
Vous saurez si vous avez un de ces fours car il aura probablement un levier de verrouillage sur la poignée qui indique qu’il s’agit d’un four autonettoyant. Il peut également y avoir une option d’autonettoyage sur la minuterie.
Les fours autonettoyants utilisent un cycle de nettoyage à haute température. Il se peut même qu’il fume un peu et, à la fin du cycle, il y aura des cendres poudreuses au fond de l’appareil qu’il faudra essuyer. Si vous préférez ne pas utiliser la fonction d’autonettoyage, utilisez simplement une brosse non grattante avec une solution d’eau et de savon à vaisselle. Rincez ensuite avec de l’eau et du vinaigre.
Faire une pâte
Le conseil le plus judicieux que l’on puisse vous donner en matière de déménagement Bruxelles est de ne pas travailler trop dur ! Si vous vous épuisez à essayer de nettoyer votre four, vous travaillez trop dur. Si l’accumulation est vraiment importante, préparez une pâte épaisse de bicarbonate de soude avec un tout petit peu de vinaigre. Appliquez la pâte et laissez-la reposer quelques heures. Elle devrait ramollir suffisamment la saleté pour qu’une brosse douce puisse l’éliminer.
Déménager ne serait pas un si gros problème si nous ne possédions pas tous autant d’affaires. Les nouveaux parents ont un défi encore plus grand à relever, car ils doivent aussi organiser, emballer et mettre en scène toutes les affaires de leurs petits. Comment les parents peuvent-ils donner la priorité aux biens matériels lorsqu’ils préparent un déménagement, surtout avec un bébé en route ? Voici quelques conseils à garder à l’esprit.
Tenez compte de votre superficie réelle
Avez-vous vraiment besoin de ce doudou, de ce livre ou de ce jouet ? Faire du shopping pour les bébés peut être amusant car tout est si petit et si mignon ! Si vous déménagez pour faire de la place à un nouveau bébé en route, cela ne signifie pas que vous aurez de la place pour tout. N’oubliez pas que les bébés grandissent vite et qu’ils auront besoin de nouveaux vêtements, de jouets, de livres et d’à peu près tout pour chaque étape de leur vie. Il vous faudra donc établir des priorités quant aux articles dont vous aurez besoin dans votre nouvelle maison. Passez en revue votre pile d’objets pour bébé et posez-vous ces questions avant d’envisager d’en acheter d’autres :
1-Cet objet a-t-il une valeur sentimentale incroyable, ou a-t-il été transmis comme un souvenir de famille ? 2-Nous en servirons-nous pour un futur enfant ? 3-Cet objet a-t-il déjà été pratique, utile ou beau ? 4-Pourrons-nous l’intégrer dans notre nouvelle maison ? Parfois, la décision de garder ou d’acheter un objet dépend uniquement de l’endroit où vous allez le placer. Même si vous emménagez dans une maison plus grande, le fait d’être réaliste quant à votre situation peut vous aider à faire des choix plus judicieux.
Étiqueter tout
Vous avez décidé de garder ceci et de ne pas garder cela. C’est un bon début, mais garder tout cela organisé (et séparé) peut être un défi. Même si vous donnez quelque chose, étiquetez-le soigneusement. Vous ne voulez pas finir par mettre la robe de baptême de votre enfant ou sa première mèche de cheveux dans la pile du magasin d’occasion. Lorsque vous aurez tout rangé dans des boîtes et étiqueté, vous aurez une meilleure idée de la place que prennent tous ces objets. De nombreux parents trouvent que l’organisation et l’étiquetage les aident à se sentir bien dans leur peau.
Lorsque vous arrivez dans votre nouvelle maison, les choses peuvent rester dans des boîtes pendant un certain temps, surtout si cela vous aide à mettre en scène la nouvelle pièce. Placez tout de suite chaque boîte dans la pièce où elle doit aller, même contre le bon mur ou dans l’espace qu’elle occupera finalement. Cela peut être un outil de visualisation puissant pour mettre les meubles à leur place et décider de ce qui va où.
Se préparer à vivre hors des sentiers battus
Sarah Byrne, épouse de militaire, déménageait souvent lorsqu’elle était enceinte et élevait de jeunes enfants. Sa stratégie consistait à emballer presque tout et à se débarrasser uniquement des articles dont elle était sûre à 100 % de ne pas vouloir. « Vous aurez une autre chance de jeter ou de donner au moment du déballage », explique-t-elle. Elle suggère également d’investir dans un pack’n play avant de déménager si vous n’en avez pas déjà un. « Cela vous laisse tout le temps nécessaire pour emballer et déballer la chambre du bébé sans vous sentir pressé ».
Sarah admet que les familles qui déménagement express avec des enfants en bas âge apprennent à se passer d’une grande partie des affaires de bébé dont on pense avoir besoin, surtout dans les premières semaines qui suivent le déménagementBruxelles , lorsque la plupart des articles peuvent encore être dans des cartons. La simplicité est la clé
De leur place préférée au soleil à la couverture avec laquelle ils se blottissent toujours, les chiens, les chats et les autres animaux domestiques s’habituent à l’aspect, à l’odeur et à la sensation de leur maison. Déménager dans une nouvelle maison peut être difficile pour tous les membres de la famille, mais pour votre compagnon à fourrure, cela peut être particulièrement stressant et déroutant.
Pour aider votre déménagement à se dérouler en douceur pour vous et votre animal, nous avons compilé quelques conseils et astuces. Nous comprenons que chaque déménagement et chaque animal est différent, mais nous espérons que ce guide général vous donnera quelques idées sur la façon de rendre l’expérience plus facile pour toute la famille.
Déménager avec des animaux de compagnie : conseils pour réussir
Avant le déménagement :
Contactez votre vétérinaire
Demandez à votre vétérinaire quels sont les médicaments nécessaires, des conseils pour que votre animal reste calme pendant le déménagement et même des recommandations sur les vétérinaires de votre nouvelle région. Ainsi, vous aurez la certitude de donner à votre animal les moyens de réussir et de l’emmener chez un vétérinaire fiable et digne de confiance, où que vous alliez !
Habituez votre animal à être dans un véhicule
Ce conseil est particulièrement important si vous déménagez à l’autre bout du pays avec votre animal. Avant le grand jour, emmenez votre animal avec vous pour de courts trajets en voiture afin qu’il s’habitue à être dans votre véhicule. De plus, cela vous donnera l’occasion de voir comment il réagit dans la voiture et vous pourrez ainsi mieux vous préparer au jour du déménagement.
Préparez une trousse pour la nuit
Tout comme vous devez préparer un sac de voyage pour vous ou vos enfants lors d’un déménagement, vous devez également en préparer un pour votre animal de compagnie. Ce kit doit contenir tout ce dont il a besoin pour être à l’aise pendant sa première nuit ou ses deux premières nuits dans sa nouvelle maison :
Alimentation
Friandises
Un jouet préféré
Un lit ou une couverture
Des outils de toilettage
Pendant le déménagement :
N’impliquez pas votre animal de compagnie pendant le grand jour
Si possible, confiez votre animal à un ami de confiance, à un membre de la famille ou à un chenil pendant la journée du déménagement. Qu’il s’agisse d’un chat, d’un chien, d’un furet ou d’un autre animal, il y a de fortes chances que l’agitation du jour du demenagement le stresse. De plus, le fait de savoir que votre animal de compagnie est à l’abri facilitera votre tâche et celle de l’entreprise de déménagement pour ce qui est de sortir les cartons de la maison et de les mettre dans le camion.
Gardez-les dans le véhicule
Une fois que vous êtes en route vers votre nouvel endroit, gardez votre animal dans sa niche jusqu’à ce que vous arriviez à destination (si possible). Même si votre animal est normalement bien élevé et bien dressé, vous ne savez jamais comment il va réagir dans des situations nouvelles et stressantes. Pour l’empêcher de s’enfuir ou de s’échapper, faites de votre mieux pour qu’il soit confortablement installé dans sa niche.
Des conseils pour l’après-déménagement :
Gardez ses favoris
Conservez les jouets ou les objets préférés de votre animal afin qu’il ait quelque chose qui lui ressemble une fois que vous aurez emménagé. Qu’il s’agisse d’une couverture qui sent votre odeur, d’un jouet avec lequel il dort toujours ou de ses friandises préférées, assurez-vous d’avoir quelque chose de « confortable » à lui donner à son arrivée dans votre nouvelle maison.
Mettez à jour leurs informations
Une fois que vous êtes arrivé à destination, mettez à jour leurs étiquettes ou les informations relatives à leur puce électronique. De cette façon, s’il se perd dans son nouveau quartier, votre nouvelle adresse est reliée à votre animal et quelqu’un le ramènera sûrement !
Donnez-lui le temps de s’adapter
Tout comme vous avez besoin de temps pour vous adapter à votre nouvel environnement, vos animaux de compagnie en ont aussi besoin ! Déménager avec des animaux domestiques est difficile, alors assurez-vous de laisser à vous-même, à votre famille et à vos animaux domestiques le temps de s’adapter à tous les changements qui accompagnent un déménagement. Si votre animal a besoin d’un peu plus d’attention, il peut être utile de l’introduire progressivement dans les nouvelles pièces, un par un plutôt que tous en même temps.
Déménagement Bruxelles peut rendre le déménagement simple pour vous et votre ami à fourrure.
Si vous êtes prêt à déménager avec votre chien, votre chat, votre furet, votre lézard ou tous ces animaux, contactez les experts deDéménagementBruxelles dès aujourd’hui ! Nous comprenons l’importance de rendre votre déménagement sans tracas et sans stress afin que vous puissiez vous concentrer sur vos animaux, votre famille et votre nouvelle maison !
Lorsque vous emménagez avec votre conjoint, il y a de fortes chances que vous ayez deux fois plus d’objets – deux canapés, deux tables à manger, deux lits. Pour de nombreux couples, la tâche de répartir ce qu’il faut garder et ce qu’il faut jeter est tout aussi difficile que le déménagement express. Dans ces situations, une communication ouverte, une planification préalable et des compromis sont essentiels pour que votre déménagement se déroule sans heurts.
Comment regrouper les meubles lors d’un emménagement en commun
Rachael, de Washington D.C., explique que le regroupement des meubles a été l’un des plus grands défis que son mari et elle ont dû relever lorsqu’ils ont acheté une maison ensemble.
« Notre plus grande difficulté pour emménager ensemble était [le fait que nous avions] trop d’affaires. Nous devions déterminer quelles casseroles et quels poêles garder, quel canapé garder, et ainsi de suite », explique-t-elle. « Quand il s’agissait de prendre des décisions, certaines étaient d’ordre sentimental et d’autres étaient simplement liées à la question de savoir quel objet était en meilleur état. Mais c’était difficile parce qu’il y avait des choses que nous ne pouvions tout simplement pas garder. »
Si vos biens sont encore en bon état, ne les jetez pas ! Ils peuvent être donnés à une association caritative ou même vendus sur Craigslist, Facebook Marketplace ou une application comme OfferUp. Cela peut faciliter le processus, car vous saurez que les articles ne finiront pas à la décharge. De plus, certaines organisations caritatives s’arrangeront même pour venir chercher les dons chez vous, vous évitant ainsi d’avoir à les déplacer.
Sinon, il est toujours possible de vendre vos deux articles – les deux canapés, par exemple – et d’utiliser l’argent pour en acheter un nouveau que vous aimez tous les deux. C’est souvent une bonne stratégie si vous n’arrivez pas à décider quel canapé garder.
Des tactiques pour économiser de l’argent
Une fois que vous avez une idée de ce que vous voulez garder, il est temps de tout déménager dans votre nouvelle maison. Avez-vous assez de cartons ? Devriez-vous engager deux équipes de déménageurs ? Vous pouvez décider d’acheter des cartons pour emballer vos affaires, mais une autre option pourrait être de vous rendre dans votre épicerie locale et de demander si vous pouvez leur en prendre quelques-uns.
Le jour du déménagement, certaines entreprises de déménagement Bruxellesseront prêtes à faire deux arrêts si vos anciens domiciles sont suffisamment proches l’un de l’autre. Cependant, n’oubliez pas que cela prend souvent plus de temps, ce qui fait augmenter le coût si vous payez à l’heure. Pour économiser de l’argent, vous pouvez engager des déménageurs uniquement pour la personne qui a le plus d’affaires et/ou les meubles les plus encombrants.
Il y a beaucoup de choses à penser lorsque vous emménagez ensemble. Assurez-vous de commencer à planifier tôt et de communiquer souvent pour que le demenagement se déroule sans accroc.