Comment choisir une agence de déménagement ?
Comment une agence de déménagement peut-elle vous aider ?
Les activités principales d’une agence de déménagement sont le chargement et le transport en toute sécurité de vos biens vers votre nouveau domicile, mais elle peut, sur demande, prendre en charge différents aspects de votre déménagement. Parmi les autres services proposés :
- L’emballage
 - Le transport d’articles spéciaux
 - L’assistance technique
 - Le stockage
 
L’emballage
L’emballage et la mise en carton vous semblent difficiles ou trop longs ? Ce n’est pas un problème ; les déménageurs peuvent se charger de l’emballage complet de vos biens, ou seulement de vos meubles ou objets fragiles. La plupart des agences de déménagement fournissent gratuitement le matériel d’emballage nécessaire, ce qui permet de gagner du temps et d’assurer une protection adéquate.
Transport d’objets spéciaux
Vous souhaitez transporter des meubles anciens, des miroirs, des œuvres d’art ou des objets de valeur ? Les agences de déménagement se chargent du transport professionnel de vos biens, en utilisant des équipements de protection supplémentaires et des techniques de manutention spécifiques. Pour les très grands objets tels que les pianos ou les armoires normandes, les déménageurs professionnels disposent d’un équipement spécial et de l’expérience nécessaire pour une exécution rapide et sans dommages.
Assistance technique
Pour faciliter et accélérer votre déménagement, les agences proposent également leur service pour le démontage et le montage de vos meubles. Cela représente également une sécurité supplémentaire pour vos meubles lors de passages étroits, d’escaliers, etc.
De même, vous devez installer des appareils électroménagers et électroniques, mais vous n’avez ni les connaissances, ni le matériel, ni le temps ? Les agences de déménagement ont la solution pour vous et proposent les services d’un bricoleur pour vous aider dans les aspects techniques de votre déménagement et vous permettre de vous installer rapidement dans votre nouveau logement.
Stockage
Il arrive parfois de ne pas pouvoir emménager immédiatement dans votre nouveau logement ou que vous souhaitiez un espace temporaire pour vos affaires, le temps de rénover votre résidence. Dans tous les cas, une agence de déménagement peut vous fournir une unité de stockage pour entreposer tous vos biens dans un endroit sûr et sécurisé, pour une période temporaire ou plus longue. Les entreprises de déménagement disposent généralement d’entrepôts adaptés pour stocker vos biens précieux dans de bonnes conditions de conservation.
Questions fréquentes
Parcourez nos réponses à des questions que vous pourriez avoir afin que votre déménagement puisse se passer dans les meilleurs conditions.
Préparez votre déménagement en entament votre devis un mois minimum avec la date réelle de déménagement.
Plusieurs solutions sont possibles:
- Vous contactez Euro Déménagements pour une visite et nos commerciaux vous feront une proposition adaptée.
 - Vous faites un listing de vos biens mobiliers & vos cartons et nous effectuerons une estimation.
 - Ou si vous connaissez votre volume approximativement, vous pouvez utiliser notre simulateur en ligne afin de calculer un prix indicatif et une fois votre demande reçue, nous vous ferons un devis personnalisé.
 
Chaque déménagement a ses particularités.
Pour vous donner une vue claire: nous proposons des prestations de déménagement au niveau Local, National et Européen avec des services annexes tels que le garde-meubles, monte-meubles…
Contactez-nous pour vous proposer l’offre la plus adaptée.
Déterminer la durée d’un déménagement repose sur plusieurs critères:
- Le volume
 - La distance
 - La circulation
 - Etc.
 
Nous conseillers se tiennent à votre disposition pour estimer le temps de votre déménagement.
Oui, tous vos biens sont sous protection particulière dans nos camions.
Pour des raisons de sécurité, nous ne pouvons assurer ni le transport de personnes ni d’animaux.
En cas de surplus relevé le jour du déménagement, vous devez nous contacter afin d’estimer les surcoûts et relativement à la nature du surplus, une facturation supplémentaire pourra être effectuée.
Etant donné que le risque zéro n’existe pas. Dans le cas ou un ou plusieurs de vos objets sont endommagés durant le transport, vous devez nous notifier cela, et ce sous un délai de 10 jours après la livraison, en lettre recommandée avec accusé de réception (RAR) en y joignant des photos ou tout justificatif à notre adresse : Contact@eurodemenagement.be
Notre service clientèle est disponible et réactif
Profitez de nos offres étudiées pour des déménagements confortables et laissez-vous transporter jusqu’à votre nouvelle destination.
Témoignages clients
Lorsque le moment est venu de déménager, il y a beaucoup de choses à penser. Organiser les déménageurs, alerter votre propriétaire, changer votre adresse… la liste des choses à faire est longue, et cela sans compter tous les emballages.
Cette partie du processus, qui n’est jamais la préférée de personne, est souvent remise au dernier moment. La procrastination conduit à mettre des choses au hasard dans des cartons (ce que nous ne recommandons pas, bien sûr !) et à essayer au hasard d’amener les choses d’un point a à un point b.
Vos objets les plus précieux nécessitent plus d’attention, et si vous avez une collection de disques, elle doit figurer en tête de liste. Ne prenez pas le risque d’endommager ou de casser vos disques vinyles pendant le demenagament . Voici quelques conseils pour emballer les disques en vue du déménagement, afin qu’ils arrivent sains et saufs dans votre nouveau logement.
Organisez-vous
Êtes-vous du genre organisé lorsqu’il s’agit de votre collection ? Vos étagères sont-elles alignées selon le genre, l’artiste ou autre ? Si c’est le cas, vous avez déjà une longueur d’avance !
Si ce n’est pas le cas, il est temps de s’organiser un peu. Faire une liste cataloguée de vos documents vous aidera à en garder la trace pendant le déménagement. Si vos documents sont en plusieurs formats, veillez à les séparer. Vous devrez utiliser les bonnes boîtes au moment de l’emballage.
Préparez vos dossiers
Cela peut paraître surprenant, mais pour commencer à préparer vos disques pour l’emballage, retirez-les de leurs pochettes. Les pochettes en carton sont censées protéger vos vinyles, mais elles peuvent être endommagées pendant le transport. Pour conserver vos pochettes de disques en bon état, séparez-les des albums eux-mêmes. Vous éviterez ainsi les marques laissées par les disques, ou même le fendillement des côtés des pochettes dû aux mouvements lors du transport.
Si vos pochettes intérieures sont encore intactes, laissez les disques à l’intérieur. Si vous voulez être encore plus prudent, achetez des pochettes en polyéthylène pour chaque disque. Les pochettes en polyéthylène protègent vos albums de l’humidité, de la poussière, des éraflures ou de la saleté. Vous pouvez également emballer chaque disque dans du papier d’emballage ou dans un rouleau à bulles antistatique.
Préparez vos boîtes
L’un des éléments les plus importants de l’emballage de votre collection de disques est de vous assurer que vous utilisez des boîtes de la bonne taille. Trouvez des boîtes solides qui s’adaptent parfaitement aux disques, tout en laissant de la place pour les rembourrer afin de les protéger des chocs.
Parmi les éléments les plus importants de l’emballage de votre collection de disques, il faut veiller à utiliser des boîtes de la bonne taille. Trouvez des boîtes solides qui s’adaptent parfaitement aux disques, tout en laissant de la place pour les rembourrer afin de les protéger des chocs.
Une fois que vous avez vos boîtes, prenez votre ruban d’emballage résistant et scellez les coutures. Puis, tapissez le fond des boîtes avec du matériel de rembourrage comme du papier bulle ou une couche de mousse.
Faites vos bagages
Lorsque vous déplacez vos documents, vous voulez qu’ils restent debout à chaque étape du transport. Veillez à emballer les disques verticalement. Voici quelques étapes simples pour emballer vos albums :
- Ne mettez que des documents de même taille dans chaque boîte, ne les mélangez pas.
 - Assurez-vous que les disques sont emballés verticalement et que les boîtes sont clairement étiquetées pour l’orientation – sur plusieurs côtés et sur le dessus.
 - Insérez les pochettes à côté de leurs albums dans le carton – cela vous aidera à les protéger et à les réinsérer facilement lors du déballage.
 - Orientez les ouvertures de vos pochettes en polyéthylène vers le haut.
 - Veillez à ce que vos disques soient bien serrés dans la boîte pour éviter qu’ils ne se déplacent, mais pas trop pour éviter qu’ils ne se déforment.
 - Remplissez tout espace supplémentaire dans la boîte avec du rembourrage – feuilles de mousse, cacahuètes, papier bulle ou papier d’emballage froissé sont tous d’excellents moyens de protection.
 - Ajoutez une feuille de mousse sur le dessus avant de fermer la boîte.
 - Fermez hermétiquement, appliquez la couture supérieure et testez en secouant un peu la boîte pour vous assurer que vos albums sont bien fixés.
 
Soyez prudent pendant le déménagement
Si une entreprise de déménagement professionnelle vous aide à déménager, elle s’assurera que vos albums sont en sécurité. Elle saura comment emballer au mieux vos boîtes de disques dans le camion, en les sécurisant pour réduire les risques de dommages.
Il arrive parfois que des choses se produisent. Assurez-vous d’avoir une couverture d’assurance pour pouvoir déménager en toute tranquillité, en particulier si vous avez des albums rares ou précieux.
Que vous déménagiez avec une entreprise ou que vous le fassiez vous-même, il y a quelques points essentiels à retenir :
- Les boîtes de disques doivent toujours être posées sur une surface plane et égale.
 - Ne laissez pas d’objets lourds reposer sur ou près de vos albums.
 - Ne jamais empiler plus de deux boîtes de disques
 
Si vous déménagez par temps chaud, discutez de vos albums avec votre entreprise de déménagement Bruxelles . La chaleur peut faire fondre ou déformer les disques et les endommager facilement, et vous devrez les garder au frais pendant le transport. C’est une considération particulièrement importante si vous déménagez sur de longues distances.

Lorsque le moment est venu de déménager dans un nouveau bureau, tout peut sembler très excitant. Que vous recherchiez quelque chose d’un peu plus spacieux ou d’un peu plus confortable, un nouvel espace de bureau peut dynamiser votre personnel et vos activités quotidiennes.
Si vous imaginez votre nouveau départ dans un nouveau bureau, vous voyez probablement de la peinture fraîche sur les murs et aucun désordre accumulé sur les bureaux et dans les coins. Un nouvel espace brillant pour commencer un nouveau chapitre dans la vie de votre entreprise.
Comprendre vos objectifs
Les organisations choisissent de déménager dans de nouveaux locaux pour de nombreuses raisons, et il est important de bien comprendre les vôtres. Si vous recherchez plus d’espace, plus de lumière naturelle, plus de flexibilité ou un emplacement plus accessible, assurez-vous de garder tout cela à l’esprit.
Prenez le temps d’évaluer ce qui fonctionnait – et ne fonctionnait pas – dans votre espace actuel. La meilleure façon d’assurer un bon départ dans votre nouveau bureau est de mettre en avant ce qui fonctionne, et de laisser derrière vous ce qui ne fonctionne pas. Bien entendu, nous espérons que vous avez tenu compte de cette étape lorsque vous avez cherché un nouvel espace.
Vérifiez la taille, l’espace et la disposition
Pour commencer, vérifiez la taille et la disposition de votre espace de bureau actuel. Si vous pouvez obtenir des plans, c’est encore mieux. Cela vous aidera à bien comprendre l’espace que vous quittez et à déterminer si les options qui s’offrent à vous sont bien adaptées à vos besoins.
Ensuite, faites de même avec le nouveau bureau que vous avez choisi. À ce stade, vous serez en mesure de jeter un regard objectif et de déterminer vos besoins. Pensez au mobilier, aux équipements, aux ressources, etc.
Nommez un chef de projet
Une fois que vous savez pourquoi vous déménagez et ce dont vous avez besoin, trouvez un bon gestionnaire de projet pour s’occuper des détails. Votre gestionnaire de projet doit être organisé, avoir le souci du détail et être un bon communicateur. Il ne doit pas nécessairement être un chef de projet de métier, mais cela peut être utile. Cette personne va suivre les budgets, les délais, gérer les communications, déléguer les responsabilités, et plus encore. Elle est un élément précieux de votre déménagement de bureaux.
Fixez un budget
Pour que votre chef de projet puisse vous aider à respecter votre budget, vous devez avoir un budget. Définissez votre budget pour votre demenagement et partagez les chiffres avec votre chef de projet. La meilleure façon de prendre des décisions éclairées et réalistes concernant le budget de votre déménagement est de discuter avec une entreprise de déménagement commercial. Elle sera en mesure de vous dire à quoi vous attendre pendant votre déménagement et sera un bon allié pour votre chef de projet en matière de planification et d’exécution.
Faites appel à une entreprise de déménagement dès le début
Plus vous vous adressez tôt à une entreprise de déménagement, mieux c’est. Un déménageur professionnel et expérimenté peut être une ressource importante dans la planification de votre déménagement. Il vous aidera à établir les budgets, partagera son expertise avec votre chef de projet et vous aidera à déterminer les délais à respecter.
Plus tôt vous ferez appel à votre déménageur, plus vous aurez de chances d’obtenir les dates et les heures que vous souhaitez pour votre déménagement Bruxelles avant que son emploi du temps ne soit rempli. Les déménagements commerciaux sont plus complexes que les déménagements résidentiels et nécessitent une planification plus avancée.
Emballer ou vendre ?
C’est votre chance. Vous déménagez dans un nouveau bureau, il est donc temps de prendre un nouveau départ. Après un certain temps passé au même endroit, les choses ont tendance à s’accumuler. Profitez-en pour faire le tri et vous débarrasser de ce dont vous n’avez pas besoin. On trouve souvent dans les bureaux des installations inutilisées, des équipements qui ne conviennent pas au nouvel endroit, des appareils électroniques cassés ou obsolètes, des papiers inutiles, etc. Votre chef de projet peut déléguer les chefs de service pour qu’ils dirigent la réduction des effectifs au sein de leurs équipes.
N’oubliez pas de fêter ça !
Ouf… Vous avez réussi ! C’était un grand projet avec beaucoup de détails à suivre, et vous êtes enfin dans votre nouveau bureau. N’oubliez pas qu’il n’y a pas que du travail et des responsabilités – il est également important de faire la fête de l’autre côté ! De plus, c’est une bonne occasion de remercier chacun pour sa participation et son travail acharné tout au long du processus.

D’une manière générale, la période de l’année la plus populaire pour acheter une nouvelle maison est le printemps et le début de l’été. Nombreux sont ceux qui mettent leur maison sur le marché au milieu de l’année et vous aurez le choix entre de nombreuses propriétés différentes. Si votre offre est acceptée pour la maison de vos rêves à cette époque, en fonction de la simplicité de la procédure de transfert, vous pouvez généralement vous attendre à emménager dans votre nouvelle maison dans environ trois mois.
Beaucoup de gens finissent donc par déménager à la fin de l’automne ou au début de l’hiver et il est juste de dire que déménager en hiver n’est pas nécessairement aussi facile que de déménager en été. Souvent, les gens ne pensent pas à déménager entre décembre et mars, mais il y a certaines choses que vous pouvez faire pour rendre le processus aussi facile que possible à cette période de l’année. Alors, si vous déménagez cet hiver, lisez ce qui suit.
Profitez des services de déménagement à domicile
Il existe aujourd’hui un certain nombre de services de déménagement proposés par des équipes de déménageurs professionnels et si ces services sont indéniablement bénéfiques tout au long de l’année, ils sont indispensables en hiver. Avoir une équipe expérimentée qui vous aide à tout transporter d’une maison à l’autre en hiver peut réduire considérablement votre niveau de stress.
Non seulement une entreprise de déménagement vous aidera à déplacer les gros meubles et à tout conduire de A à B, mais elle propose également des services d’emballage. Ils s’assureront que vous utilisez les meilleurs matériaux d’emballage qui ne vous causeront pas de problèmes s’il commence à pleuvoir ou à neiger.
Assurez-vous que vous êtes prêt à affronter les intempéries hivernales courantes
En parlant de la pluie et de la neige, vous devez toujours vous assurer que vous êtes préparé à toutes les conditions météorologiques hivernales courantes lorsque vous déménagez à cette période de l’année. En plus d’utiliser des matériaux d’emballage fiables, vous devez également penser à votre revêtement de sol et utiliser des feuilles de protection pour protéger votre moquette des traces de pas humides et boueuses.
Bien sûr, vous pouvez aussi penser à faire passer du sable sur le chemin à l’extérieur de votre maison pour éviter tout accident potentiel lors du transport de cartons fragiles. Il va sans dire qu’il est essentiel d’avoir des vêtements chauds et imperméables à portée de main, alors n’emportez pas tous vos manteaux.
Essayez d’entrer dans votre nouveau logement le plus tôt possible
Même si vous ne pouvez pas obtenir les clés de votre nouveau domicile avant une certaine heure, vous devez commencer à trier les cartons de votre ancienne maison et à charger le camion dès que possible. La nuit tombe très tôt pendant les mois d’hiver et l’idéal est d’essayer de décharger les affaires dans votre nouveau logement le plus tôt possible avant le coucher du soleil afin de ne pas faire trop de choses dans le noir.
Il est bon de vérifier les ampoules de votre nouvelle maison, pour les lumières intérieures et extérieures, avant la tombée de la nuit. Vous pourrez alors faire installer les nouvelles ampoules avant de pouvoir allumer les lumières. Il est également utile d’avoir quelques torches à portée de main.
N’oubliez pas de vous occuper du gaz et de l’électricité.
Lorsque vous déménagez pendant les mois d’hiver, il est essentiel que vous puissiez mettre le chauffage en marche dès que vous arrivez dans votre nouveau logement. Veillez à ce que le gaz et l’électricité soient prêts à être utilisés afin d’apporter un peu de chaleur dans la maison pendant que vous triez les cartons. Vous pouvez même envisager de demander aux anciens propriétaires de laisser le chauffage à basse température pour vous.
Si vous savez que vous n’aurez pas de chauffage central immédiatement après avoir emménagé dans votre nouvelle maison, assurez-vous d’avoir pensé à l’avance et d’avoir préparé les chauffages portables nécessaires. Veillez également à ce qu’elles soient faciles d’accès dans votre camion de déménagement.
Trouver des services de déménagement fiables
Nous espérons que les informations ci-dessus vous seront utiles si vous déménagez cet hiver et que vous pourrez vous assurer d’être prêt le jour du déménagement. Il est juste de dire que même si l’hiver n’est pas nécessairement le moment idéal pour déménager, il a ses avantages et avec une bonne préparation, tout peut se passer sans problème, même s’il neige dehors. Veillez donc à prendre le temps de vous préparer à tout imprévu qui pourrait survenir cet hiver.
Si vous souhaitez organiser des services professionnels de déménagement, n’hésitez pas à nous contacter ici, chez Demenagement Bruxelles s. En tant qu’entreprise de déménagement expérimentée, vous pouvez être sûr que vous serez entre de bonnes mains avec notre équipe et que nous ferons tout notre possible pour que votre Déménagement Express soit le moins stressant possible pour vous. Avec un certain nombre de services de déménagement différents à choisir, nous aurons la solution parfaite pour vos besoins individuels et nous sommes impatients de vous aider de toutes les manières possibles cet hiver.

Déménager, c’est stressant. Ajoutez à cela le fait d’être un parent seul avec deux enfants et vous risquez d’en avoir plus que vous ne pouvez en supporter. Mais ne vous inquiétez pas, si vous y allez doucement et que vous planifiez à l’avance, vous pouvez y arriver facilement !
Voici 15 conseils de déménagement pour les parents célibataires qui vous aideront à atténuer le stress du déménagement :
- Planifiez bien à l’avance
 - Gardez une attitude positive
 - Faites participer vos enfants
 - Préparez les enfants
 - Demandez l’aide de vos amis
 - Donnez les objets dont vous ne voulez plus
 - Faites des recherches sur les écoles, les quartiers, les parcs et les hôpitaux.
 - Établissez des liens positifs
 - Limitez les coûts
 - Engager une baby-sitter le jour du déménagement
 - Ne réservez que des vols directs
 - Profitez de la possibilité de commander de nouveaux articles à l’avance
 - Trouver une entreprise de déménagement réputée
 - Déballer petit à petit
 - Faites une pause – vous la méritez
 
Planifiez bien à l’avance
Lorsque vous êtes le seul parent à vous occuper de vos enfants et à tout faire vous-même, il est essentiel de savoir quand commencer à emballer et à déménager. En tant que parent isolé, donnez-vous un peu plus de temps. Au moins deux à trois mois avant votre déménagement, vous aurez amplement le temps de tout faire.
Envisagez de tout planifier à l’avance dans un agenda et gardez cet agenda sur vous à tout moment. Tout ce que vous devez faire avant le déménagement Bruxelles , écrivez-le et prévoyez un jour pour le faire. Pendant que les enfants sont à l’école, profitez de ce temps pour effectuer les tâches qui pourraient être les plus difficiles à réaliser lorsqu’ils sont à la maison.
Faites livrer les matériaux d’emballage
En tant que parent isolé, il n’est pas facile de se rendre au magasin de fournitures d’emballage pour obtenir tout ce dont vous avez besoin. Parfois, il est plus facile de s’asseoir dans son lit après que les enfants se sont endormis pour faire ses courses. Notre liste de contrôle des fournitures de déménagement vous donne une idée de ce dont vous avez besoin pour déménager et la possibilité d’acheter les articles sur Amazon.
Garder une attitude positive
L’aspect le plus important du déménagement en tant que parent isolé est de garder une attitude positive pour les enfants. Que vous déménagiez à cause d’un divorce, d’un décès ou d’une autre situation, ce sera également très difficile pour les enfants. Suivez les conseils d’Emily Green, une mère en Floride
« Restez positive et gardez une bonne attitude avant de déménager. Ne laissez pas vos enfants voir que vous êtes inquiet à propos du déménagement, car cela peut les faire douter ou résister au déménagement. Si vous êtes positive à propos du déménagement, vos enfants le seront aussi. »
Faites participer vos enfants
À moins que vous n’ayez des enfants en bas âge, il est important d’impliquer vos enfants dans le processus de déménagement. Non seulement cela vous soulagera d’une partie du fardeau, mais si cela est fait de manière positive, le processus peut être bénéfique pour les enfants. Vous pouvez les laisser vous aider à nettoyer, à trier et à séparer les vieux objets, et leur apprendre l’importance des dons. N’oubliez pas de leur donner l’occasion de s’amuser pendant le processus de déménagement. Vous pouvez les encourager à être créatifs pendant le processus, par exemple en décorant les cartons de déménagement ou en imaginant à quoi ressembleront leurs nouvelles chambres.
Faites des recherches sur les écoles, les quartiers, les parcs et les hôpitaux.
Si vous n’avez pas encore décidé de l’endroit où vous allez déménager, faites quelques recherches sur ces endroits avant de décider où vous allez vous installer. Si vous avez déjà choisi un endroit, le fait de savoir où se trouvent ces endroits vous aidera lorsque vous serez déjà installé.
Lorsqu’il s’agit de faire des recherches sur les quartiers et les écoles, Internet est une source d’information inestimable. Il existe des sites Web qui proposent des évaluations d’écoles et des avis d’élèves et de parents, des sites Web qui répertorient les meilleurs quartiers en fonction du taux de criminalité, de l’éducation et des prix, ainsi que des médias sociaux qui vous permettent d’entrer en contact avec des personnes de votre nouvelle communauté pour obtenir des conseils et des informations. L’information est littéralement au bout de vos doigts. Vous pouvez également consulter ces 5 outils pour la sécurité des quartiers.
Engager une baby-sitter le jour du déménagement
Pensez à engager une baby-sitter le jour du déménagement. Il est probable que les déménageurs auront besoin de vous le jour du déménagement et s’occuper constamment de vos enfants ne fera que ralentir le processus de déménagement et causer du stress.
Si vous engagez une baby-sitter, pensez à les envoyer tous au cinéma ou à leur faire faire autre chose, loin des déménageurs et de votre maison.
Le jour du déménagement, comprenez également vos responsabilités en tant que client. Voici une liste de 15 choses à faire le jour du déménagement en tant que client.
Réservez uniquement des vols directs
Si vous déménagez sur une longue distance et que vous devez prendre un vol pour vous rendre sur place, pensez à réserver des vols directs plutôt que des vols avec escale. Cela vous aidera à faciliter le processus de voyage avec vos enfants en tant que parent isolé.
Profitez de la possibilité de commander de nouveaux articles à l’avance
Ne serait-il pas agréable de prévoir l’arrivée de nouveaux meubles ou articles le jour de votre emménagement, sans avoir à vous soucier de les déplacer ou d’aller au magasin pour les acheter ?
Pensez à planifier une journée pour commander de nouveaux articles en ligne et les faire livrer dans votre nouveau logement juste après votre arrivée. Cela vous fera gagner beaucoup de temps et vous permettra de déballer correctement vos affaires au lieu de devoir toujours sortir pour les acheter.
Déballez petit à petit
Lorsque vous jonglez entre votre rôle de parent et votre déménagement, ne précipitez pas le processus de déballage et ne vous sentez pas obligé de tout faire en quelques jours. Il est préférable d’y aller doucement et de commencer à déballer petit à petit.
En séparant les cartons dans les bonnes pièces, le déballage sera plus facile. Pendant que vos enfants sont à l’école, profitez-en pour déballer les objets de la cuisine, du garage et du salon. Lorsque le moment est venu de faire leur chambre, demandez-leur de participer à l’aménagement de leur nouvel espace.
Faites une pause – vous le méritez
Tout ne doit pas être fait en même temps. Prenez du temps pour vous. Souvent, le fait de s’accorder du temps pour soi vous aidera à être plus productif dans l’accomplissement de vos tâches.

Lorsque vous emménagez dans un immeuble d’habitation, il y a de fortes chances que vous comptiez sur l’ascenseur pour vous emmener, vous et vos affaires, dans votre nouvel espace. Imaginez votre désarroi si vous réalisez que vous emménagez dans un appartement situé à l’un des derniers étages… et qu’il n’y a pas d’ascenseur. Dun, dun, dun !
Pour vous aider à déménager en douceur, même si vous allez prendre les escaliers (souvent), nous avons rassemblé quelques conseils et astuces pour transporter vos affaires du rez-de-chaussée à votre étage.
Comment emménager dans un appartement sans ascenseur ?
MESURER LES MEUBLES ET AUTRES GRANDS ARTICLES
Qu’il s’agisse de monter un piano à l’étage ou de transporter un canapé sur un ou deux étages, le déménagement de gros objets est difficile. Assurez-vous que vous êtes prêt à réussir en mesurant vos meubles avant le jour du déménagement. La dernière chose que vous souhaitez, c’est de monter votre fauteuil préféré pour découvrir qu’il ne passe pas par la porte de votre appartement.
DISASSEMBLE FURNITURE
Le démontage de vos meubles avant votre demenagement vous facilitera grandement la vie. Démontez vos objets les plus volumineux du mieux que vous pouvez, en particulier ceux qui ont des pieds ou des pièces qui dépassent largement et qui risquent de heurter les portes, d’endommager les murs ou de faire tomber des objets lorsque vous les transportez et les déplacez.
PROTÉGEZ VOS MEUBLES
Lorsque les escaliers sont votre seul moyen de déplacer vos meubles, vous devez faire face à des bords tranchants, des bras fatigués et des serrages serrés. Pour éviter d’endommager vos meubles ou les murs, enveloppez et protégez vos meubles avec des couvertures, des coussins et du papier bulle.

GET RID OF STUFF
Réduire ses effectifs avant un déménagement n’est jamais une mauvaise idée… surtout quand on sait que l’on va devoir tout transporter dans les escaliers. Plus vous vous débarrassez de choses, plus votre déménagement sera facile. Débarrassez-vous de tout ce que vous n’utilisez plus, des objets dont vous n’avez pas besoin ou de ceux qui sont trop usés pour valoir la peine d’être transportés jusqu’à votre nouveau domicile. Pour plus d’informations sur la façon de se débarrasser de ses affaires en vue d’un déménagement, lisez notre blog sur la réduction des effectifs lors de l’emballage.
UTILISEZ DES SANGLES DE DÉMÉNAGEMENT
Les sangles de déménagement (ou chariots d’épaule) sont parfaites pour transporter de gros objets à l’étage. Elles vous soulageront d’un poids considérable lors de votre déménagement sans ascenseur… enfin, métaphoriquement, pas littéralement ! Un chariot d’épaule est muni de sangles qui passent sur chaque épaule et répartissent le poids de manière égale, laissant un bras (ou les deux) libre pour tenir le meuble et ouvrir les portes.
HABILLEZ-VOUS CONVENABLEMENT
Il peut être fatigant et dangereux de monter et descendre les escaliers toute la journée – votre tenue vestimentaire joue un rôle important dans votre sécurité et votre confort. Assurez-vous que les chaussures que vous portez le jour du déménagement offrent traction, stabilité et confort. En plus de vos chaussures, assurez-vous de ne pas porter de bijoux, vêtements ou accessoires qui pourraient être tirés, attrapés ou déchirés.
PRENDRE DES PAUSES
Déménager représente beaucoup de travail, tant sur le plan émotionnel que physique. Veillez à faire des pauses tout au long de la journée, buvez beaucoup d’eau et faites le plein de vos en-cas préférés.
ENGAGEZ UNE ENTREPRISE DE DÉMÉNAGEMENT PROFESSIONNELLE
La meilleure façon d’être efficace et de rester en sécurité pendant un déménagement (surtout lorsqu’il n’y a pas d’ascenseur) est de faire appel à une entreprise de déménagement professionnelle comme Déménagement Bruxelles . Nous pouvons nous charger des tâches les plus lourdes pour que vous puissiez vous asseoir, vous détendre et profiter de votre nouvel espace.
Ne laissez pas les escaliers vous faire peur : demandez l’aide de Déménagement Bruxelles
Que vous emménagiez dans un appartement sans ascenseur, une maison individuelle ou un espace totalement différent, Déménagement Bruxelles peut vous aider dans votre déménagement. Nous avons l’expérience de nombreux types de déménagements différents et nous sommes certains de pouvoir vous offrir une expérience sans stress. Prêt à commencer ? Prenez contact avec Déménagement Bruxelles dès aujourd’hui !

Ahhh vous êtes arrivé dans votre nouvelle maison. Vous avez défait vos cartons, vous vous installez et vous êtes prêt pour ce nouveau chapitre de votre vie. Il n’y a qu’un seul problème : vous trébuchez sur des cartons vides.
Quelle que soit la quantité de choses que vous déménagement express, vous finirez forcément par vous retrouver avec une pile de cartons en parfait état qui encombrent votre espace. Vous pourriez les écraser et les mettre dans votre bac de recyclage, mais il existe des moyens bien plus écologiques de vous débarrasser de ces cartons.
Si vous voulez être un bon voisin dans votre nouvelle communauté, vous pouvez en faire don à quelqu’un qui en a besoin. Où pouvez-vous donner vos cartons de déménagement usagés ? Nous avons quelques idées.
Organismes de bienfaisance
Les associations caritatives locales constituent un bon point de départ. Ces organisations ont généralement des budgets très serrés et sont toujours heureuses de recevoir des objets pratiques pour leur faciliter la vie. Les boîtes sont une aide précieuse pour le stockage et le transport pendant qu’elles soutiennent les personnes dans le besoin.
Vous pouvez vérifier auprès de votre association locale Goodwill, de l’Armée du Salut ou d’autres organisations similaires si elles ont besoin de boîtes. Ils peuvent même venir les chercher, ce qui vous évitera le déplacement.
Les refuges contre la violence domestique et les soupes populaires ont souvent besoin de boîtes, eux aussi. Les soupes populaires emballent souvent leurs provisions dans des boîtes en carton et elles seront probablement heureuses de recevoir vos restes. Les refuges peuvent utiliser des boîtes pour aider les gens à s’installer dans leur nouveau logement ou dans un espace sûr. Consultez le site Web de ces organisations caritatives pour connaître leurs directives en matière de dons, puis appelez-les pour voir si vous pouvez les aider.
Écoles, bibliothèques et églises
Chaque communauté possède des écoles, des bibliothèques et des églises, ce qui vous donne une liste d’endroits où vous pouvez vous renseigner. Toutes ces entités ont souvent besoin de stocker ou de déplacer des objets, et les boîtes sont très utiles. Les écoles peuvent utiliser des boîtes et du carton pour des projets artistiques ou des cours. Il n’y a pas de mal à demander si quelqu’un près de chez vous peut bénéficier de vos vieux cartons.
Entreprises
Y a-t-il une entreprise près de chez vous qui déménage ou qui ferme ses portes ? Elle peut avoir besoin de cartons pour l’aider dans sa tâche. Si vous pouvez souvent obtenir des cartons gratuits pour votre déménagement Bruxelles auprès d’entreprises qui en ont trop, il en existe d’autres qui n’en ont pas assez. Renseignez-vous et voyez si vous pouvez les aider.
Liste en ligne
La recherche de cartons prend du temps et les nouveaux cartons sont coûteux. Maintenant que vous avez déménagé, pourquoi ne pas en faire profiter ceux qui s’apprêtent à le faire ? Mettez vos cartons en ligne. Vous pourriez même avoir la chance que quelqu’un vienne les chercher chez vous. Si vous avez des matériaux d’emballage qui pourraient être réutilisés, incluez-les dans la transaction.
Offre aux amis
Facilitez-vous la tâche et demandez à vos amis, votre famille ou vos collègues s’ils ont besoin de cartons. Qu’ils soient en train de déménager ou qu’ils aient besoin de ranger certaines choses, il y a de fortes chances que quelqu’un puisse en avoir besoin. Vous voyez un panneau « À vendre » dans votre quartier ? Il y a de fortes chances que les propriétaires aient besoin de vos cartons au moment de déménager. Essayez de les proposer, et vous faciliterez peut-être la vie de quelqu’un d’autre !

Lorsqu’il est temps de préparer un grand déménagement, vous savez qu’il va entraîner certains coûts. L’entreprise de déménagement en est un, bien sûr, mais il y a beaucoup d’autres coûts et frais à prendre en compte. Alors que vous préparez votre budget de déménagement, utilisez notre liste de contrôle des coûts de déménagement express pour vous assurer que vous avez couvert toutes les bases. Il est toujours préférable d’être préparé que d’être surpris !
Engager une entreprise de déménagement
Il s’agit sans aucun doute de l’un des coûts les plus importants d’un déménagement, selon la distance que vous avez prévue. Un déménagement local sera moins coûteux. Un déménagement longue distance sera plus coûteux et sera probablement facturé en fonction du poids ou du volume de votre chargement.
Pour obtenir l’estimation la plus précise possible, une bonne entreprise de demenagement devrait évaluer votre chargement, soit en personne, soit en utilisant un processus d’inventaire détaillé. Selon Capital One, le déménagement d’un studio à environ 1 000 miles coûtera en moyenne 1 200 $ pour les services de déménagement. Le déménagement d’une maison de trois chambres à coucher sur la même distance coûte environ 6 300 $.
N’oubliez pas que les devis peuvent varier considérablement en fonction de la méthode d’expédition que vous choisissez et du délai dont vous avez besoin. Demandez plusieurs devis pour comparer !
Améliorer l’assurance déménagement
Pour les entreprises de déménagement titulaires d’une licence fédérale, l’assurance déménagement de base est minimale. Vous ne recevrez que 60 cents par livre si l’un de vos biens est endommagé pendant le transport. Si vous optez pour une assurance plus étendue, vous devrez débourser davantage, mais elle couvrira la valeur de vos biens en cas d’accident ou de mésaventure. L’assurance déménagement avec protection de la valeur totale coûte environ 1 % de la valeur de vos articles, ce qui signifie que si vous évaluez vos articles à 50 000 $, l’assurance avec protection de la valeur totale coûtera environ 500 $.
Services de déménagement supplémentaires
Parfois, les services de déménagement de base proposés par votre entreprise ne couvrent pas tout à fait vos besoins. Qu’il s’agisse de la mise en caisse personnalisée, du levage d’un piano ou du démontage de votre système de sonorisation, les services supplémentaires entraînent généralement des frais supplémentaires. Votre entreprise de déménagement peut proposer des forfaits qui répondent à vos besoins en matière d’expédition ou inclure des services spécialisés, alors demandez-lui ce qu’elle propose et combien elle facture.
- Mise en caisse personnalisée
 - Un forfait Elite Shipping peut couvrir davantage de vos besoins.
 - Services d’entreposage
 - Les matériaux d’emballage peuvent être inclus dans les services d’emballage ou faire l’objet d’un coût supplémentaire.
 - Des services de navette peuvent être nécessaires pour transporter votre envoi d’un centre de déménagement à votre domicile.
 
Coûts dans votre nouveau domicile
Une fois que vous êtes arrivé, il y a encore des coûts supplémentaires à prendre en compte. Si vous avez acheté une maison, vous devrez peut-être entreprendre des réparations mineures ou des rénovations importantes. Vous aurez peut-être encore des frais de clôture à régler, des frais immobiliers à couvrir et des acomptes à verser aux sociétés de services publics pour que tout soit opérationnel.
Si vous louez votre maison, vous devrez verser un dépôt de garantie et un dépôt pour animaux (si vous en avez un !), ainsi que d’éventuels dépôts pour les services publics.
Enfin, vous devrez probablement acheter des appareils électroménagers supplémentaires, au moins quelques nouveaux meubles, et d’autres bricoles pour faire de votre nouvelle maison un foyer. Vous pouvez également faire appel à une entreprise de nettoyage pour donner un bon coup de balai à votre nouvelle maison avant de commencer à déballer et à vous installer.
Félicitations pour la planification de votre nouvelle maison ! Laissez  Déménagement Bruxelles vous y conduire, sans stress.
Demandez un devis et renseignez-vous sur les services complémentaires !

Le taux d’accession à la propriété aux États-Unis a diminué pendant des années pour atteindre son taux actuel de 65 %. Cette baisse est due en partie à l’évolution des perceptions et des réalités de la location de biens immobiliers. Au cours des 20 dernières années, la location est devenue plus attrayante et plus pratique que la propriété d’un logement pour de nombreuses personnes. Faites-vous partie de ces personnes ?
Que vous envisagiez d’emménager dans une maison plus petite ou un appartement pour prendre un nouveau départ, en raison d’un changement de carrière ou pour économiser de l’argent, la réduction de la taille de votre logement exige des décisions difficiles. Une réduction des effectifs signifie se débarrasser de certains de vos biens ou les échanger contre des modèles plus petits. Le changement est source d’opportunités, et la réduction des effectifs lors de changements de vie ne signifie pas que vous devez sacrifier votre qualité de vie. Nous vous aiderons à faire la transition vers votre nouvelle vie, mais plus petite, avec élégance, sans rien sacrifier au processus.
Conseils pour le désencombrement : Commencez tôt
Vous aurez peut-être besoin de beaucoup de temps pour vous désencombrer, alors commencez dès que possible, même si ce n’est que pour quelques objets par jour. Il n’est jamais sain de faire des choix difficiles sous l’effet du stress, et plus vous pourrez accomplir de choses avant la crise, plus vous serez heureux. Donnez-vous suffisamment de temps pour décider des biens que vous souhaitez conserver et pour dire au revoir aux objets que vous décidez de ne pas emporter.
Dès que vous aurez trouvé votre nouvel espace de vie, prenez les mesures de chaque pièce et de chaque placard pour déterminer l’espace dont vous disposerez. Faites des plans préliminaires pour ce que vous avez l’intention de déplacer et ce que vous avez l’intention de laisser derrière vous. Vos mesures vous aideront à visualiser ce qui rentrera dans votre nouveau logement.
Commencez pièce par pièce ou placard par placard et formez vos piles « à garder » et « à jeter ». En ayant une zone de rangement désignée, vous pouvez revenir régulièrement sur vos tâches de réduction des effectifs au lieu de recommencer à chaque fois. Vous vous remercierez d’avoir commencé tôt et d’avoir persévéré petit à petit.

Engagez une société de déménagement maintenant
S’y prendre tôt signifie également prendre toutes les dispositions nécessaires le plus tôt possible. Malheureusement, les déménageurs sont très demandés de nos jours. Programmez votre déménageur maintenant pour ne pas avoir à vous inquiéter plus tard.
Non seulement le fait d’avoir une entreprise de déménagement express digne de confiance vous apportera la tranquillité d’esprit le jour du déménagement, mais vous pouvez utiliser vos déménageurs comme une ressource de réduction des effectifs. Chez Déménagement Bruxelles, nous comprenons ce que signifie la réduction des effectifs. Nous savons que votre changement de vie est important et nous voulons que la transition se fasse en douceur.
Déménagement est plus qu’une superbe équipe de personnes pour transporter vos affaires. Nous pouvons également vous aider à vous débarrasser du désordre. Demenagement propose une aide à l’emballage, des cartons et du matériel d’emballage, ainsi qu’un service de stockage lorsque vous en avez besoin.
Comment réduire la taille de vos biens
Une fois que vous connaissez la taille de l’espace dans lequel vous déménagez, faites l’inventaire de vos biens et commencez à diviser pour mieux régner. Tenez compte des facteurs suivants :
Objectif et quantité : Dans quelle mesure utilisez-vous un article donné ? Si vous avez plusieurs paires de chaussures similaires ou une gamme d’outils similaires, essayez de réduire la quantité à un ou deux. Si votre nouveau logement n’a qu’une seule salle de bains au lieu de deux, aurez-vous besoin de deux jeux de serviettes ?
Sentiment : Même si un objet n’est pas intrinsèquement utile, cela ne veut pas dire qu’il est facile à jeter. Il peut être difficile de se débarrasser des souvenirs, quelle que soit leur utilité. Une solution consiste à commencer à transmettre les objets de famille à d’autres membres de la famille. Préservez votre lien avec ces objets spéciaux en les conservant dans votre famille. Les photos et les documents peuvent être numérisés pour gagner de l’espace.
La taille : Les dimensions de votre maison actuelle sont probablement beaucoup plus grandes que celles de votre nouvelle maison. Déterminez quels sont les meubles qui conviennent à l’espace et ceux qui paraîtraient gênants et surdimensionnés. Souvent, le moins est le mieux : quelques meubles bien placés peuvent agrandir un petit espace et le rendre plus accueillant. Si vous en mettez trop, vous vous sentirez à l’étroit.
Commencez à réduire vos effectifs dès aujourd’hui
La réduction des effectifs peut représenter un travail, mais c’est aussi l’occasion de mener une vie plus facile et moins encombrée. Si vous passez de la propriété à la location, vous aurez moins d’entretien et moins de responsabilités. Il est plus facile d’aller et venir à votre propre rythme et les nouvelles maisons apportent toujours de nouvelles opportunités sociales.Si vous avez besoin d’aide pour commencer votre grande transition, contactez votre agent Déménagement Bruxelles local. Nous serions ravis de vous aider à tirer le meilleur parti de ce changement sans perdre la qualité et le confort auxquels vous êtes habitué.

Certains éléments de chaque déménagement sont similaires. Vous emballez vos affaires, les chargez dans un véhicule, les transportez jusqu’à votre nouveau domicile, puis les déchargez et les déballez. Il est vrai qu’à la base, le processus est le même, mais lorsqu’il s’agit d’entreprises de déménagement, certains éléments sont différents.
Qu’est-ce qu’un déménagement local ?
Les déménageurs locaux s’occupent généralement des déménagements dans une ville, une agglomération ou une banlieue. Il s’agit de déménagements intra-étatiques, c’est-à-dire au sein d’un même État et généralement sur une distance relativement courte. De nombreux déménageurs définissent un déménagement local comme un déménagement situé dans un rayon de 50 à 70 miles.
Qu’est-ce qu’un déménagement longue distance ?
Un déménagement longue distance est souvent un déménagement inter-États, c’est-à-dire un déménagement qui nécessite de traverser les frontières d’un État. Les déménageurs longue distance ont besoin d’un savoir-faire particulier pour sécuriser vos biens sur le long terme, et s’ils traversent les frontières d’un état, ils auront besoin d’une assurance pour couvrir les différents lieux et politiques.
Les déménagements longue distance peuvent être calculés en quelques jours plutôt qu’en quelques heures, selon la distance que vous parcourez. Les déménageurs devront sécuriser le camion et vos biens au cours du transport. Les déménageurs longue distance peuvent également transporter votre voiture, votre bateau, votre moto ou d’autres véhicules pour vous.
Comment les déménageurs locaux calculent-ils les prix ?
Les devis des déménageurs locaux sont relativement simples et directs. Les déménageurs locaux calculeront leur prix en fonction du nombre d’heures que prendra votre déménagement, du nombre de déménageurs nécessaires et de toute exigence particulière. Si vous déménagez des articles volumineux ou encombrants tels qu’une table de billard, un piano ou de grandes œuvres d’art, vos déménageurs auront besoin d’équipement pour les transporter en toute sécurité.
Parmi les autres facteurs susceptibles d’affecter le coût de votre déménagement, citons les frais de transport sur une longue distance (si votre déménageur doit se garer loin de votre porte d’entrée), les frais de transport dans les escaliers et le coût des matériaux d’emballage, le cas échéant. N’oubliez pas que de nombreux déménageurs locaux proposent en option un service complet de déménagement, ce qui signifie qu’ils emballeront et déballeront toute votre maison pour vous, moyennant des frais.
Comment les déménageurs longue distance calculent-ils les prix ?
Les déménageurs longue distance abordent votre devis différemment. Ils prennent en compte quelques facteurs pour déterminer le coût de votre demenagement, notamment :
- La quantité d’affaires que vous avez
 - le nombre de déménageurs nécessaires
 - La taille du camion et l’essence dont il aura besoin pour effectuer le travail.
 - Les articles spéciaux tels qu’une table de billard, un piano ou un véhicule.
 - L’entreposage en transit (SIT), si nécessaire
 - l’assurance supplémentaire et la couverture de la responsabilité civile.
 
Comme pour les déménageurs locaux, vous trouverez des frais supplémentaires pour les entrées complexes dans l’une ou l’autre de vos résidences. Le déménagement express à service complet est également une option pour les longues distances, permettant à vos déménageurs d’emballer de manière experte vos biens pour qu’ils puissent survivre aux longs trajets (et peut-être à différents terrains).
Autres éléments à prendre en considération
Que vous déménagiez localement ou sur une longue distance, certains facteurs peuvent affecter le coût de votre déménagement. Le coût d’un déménagement fluctue en fonction de la demande. La « haute saison » pour les entreprises de déménagement s’étend de la fin du printemps à la fin de l’été. Pendant cette période, les déménageurs sont plus demandés, leurs emplois du temps sont plus chargés et les camions sont moins disponibles. Cela signifie que les tarifs augmentent.
En ce qui concerne les déménagements locaux, le jour que vous choisissez pour déménager est également un facteur. Le début et la fin d’un mois sont toujours plus demandés, car les gens déménagent pendant les périodes de transition des baux. Les week-ends sont plus populaires (pour des raisons évidentes). Si vous pouvez prendre un jour de congé au travail et déménager un jour de semaine, vous économiserez de l’argent.
Où puis-je réserver une société de déménagement de confiance ?
Heureusement, l’accès à l’information en ligne rend plus facile que jamais la réservation d’un déménageur de confiance. De nos jours, il n’est pas nécessaire de consulter l’annuaire téléphonique ou d’arracher le numéro d’un prospectus agrafé à un poteau électrique.
Des outils en ligne tels que Déménagement Bruxelles vous permettent de saisir les informations relatives à votre déménagement et de recevoir un devis de la part d’entreprises de déménagement fiables et dignes de confiance près de chez vous. Comparez les devis et trouvez celui qui vous convient afin de pouvoir déménager en toute confiance.

Déménager est une affaire très importante et, bien que passionnante, elle est aussi très stressante. Avant de franchir le pas et de changer de logement – que ce soit à l’autre bout de la ville ou à l’autre bout du pays – il y a quelques questions essentielles à se poser avant de déménager.
Pourquoi veux-je déménager ?
Cette question peut sembler évidente, mais les raisons qui poussent les gens à déménager sont nombreuses et jouent un rôle important dans le choix de l’endroit où vous déménagez et du type de maison, d’appartement ou de condo que vous recherchez. Par exemple :
- Vous déménagez pour quitter la ville ?
 - Êtes-vous prêt à acheter plutôt qu’à louer ?
 - Cherchez-vous un espace plus grand pour accueillir une famille qui s’agrandit ?
 - Voulez-vous un meilleur district scolaire pour vos enfants ?
 - Une nouvelle offre d’emploi est-elle disponible dans une autre ville ou un autre État ?
 
Puis-je me permettre de déménager ?
Examinez attentivement ce que vous pouvez vous permettre de payer avant de vous installer dans un nouvel endroit. Si vous envisagez de déménager dans une nouvelle maison , prenez en considération toutes les dépenses qui entrent en jeu avant de vous déplacer. Le coût de la vie dans un nouvel endroit peut être plus élevé que là où vous vivez actuellement. Cela comprend le coût de tout, de l’épicerie à la taxe de vente, en passant par l’hypothèque, le loyer et l’impôt foncier.
Est-ce que je connais quelqu’un là où je prévois de déménager ?
Si vous vivez actuellement dans une région où vous êtes proche de votre famille et avez un cercle d’amis chers, déménager dans un nouvel endroit peut être une expérience solitaire et isolante. Bien sûr, si le Déménagement Express est motivé par une offre d’emploi, vous n’aurez peut-être pas le choix. Mais si votre décision repose sur l’attrait d’une ville ou d’un village particulier, réfléchissez bien à ce que vous abandonnez pour cette promenade « près de la plage » ou cette « expérience unique » dans l’Ouest avant de vous engager. À quelle fréquence pourrez-vous rendre visite à votre famille et à vos amis ? La famille viendra-t-elle vous rendre visite ? Si l’envie d’un nouvel endroit, d’un nouveau lieu, est forte, allez-y. Il vous faudra un certain temps pour trouver vos marques, mais vous finirez par établir les liens dont vous avez besoin pour vous sentir à nouveau chez vous.
Le marché du travail est-il bon là où je prévois de déménager ?
Si votre déménagement vous amène dans un nouveau lieu, peut-être même hors de l’État, assurez-vous de bien étudier le marché du travail avant de partir. Il se peut que vous puissiez travailler à distance (comme beaucoup d’entre nous le font maintenant). Mais si ce n’est pas le cas, vérifiez les possibilités de carrière qui s’offrent à vous. Examinez les échelles de salaire et la culture de l’entreprise pour chaque opportunité si vous le pouvez. Si vous déménagez en raison d’une offre d’emploi, parlez à certaines personnes de votre nouvelle entreprise pour savoir quels sont les quartiers que vous devriez visiter lorsque vous cherchez une maison ou un appartement.
Le district scolaire convient-il à mes enfants ?
À l’heure actuelle, de nombreux enfants vont à l’école en ligne. Mais qu’il s’agisse d’apprentissage à distance ou d’enseignement en personne, la qualité de la gestion d’un district scolaire, le calibre de ses enseignants et la qualité de l’enseignement sont autant d’éléments essentiels pour choisir un nouvel endroit où vivre. Selon la réputation du district scolaire, cela peut changer tout votre plan de match. Le financement des écoles étant un mélange de fonds fédéraux, étatiques et locaux, le financement local provenant en grande partie des impôts fonciers, vous devez également être prêt à budgétiser ce montant en tant que propriétaire. Prenez le temps de faire des recherches sur le district scolaire où vous envisagez de déménager. Parlez des écoles à d’autres parents pour savoir s’ils sont satisfaits de l’éducation de leurs enfants.
Combien de temps ai-je l’intention de rester dans mon nouveau logement ?
En fonction de votre flexibilité, votre demenagement peut être une décision plus facile que d’autres. Si vous êtes célibataire et que vous cherchez à changer d’air, vous pouvez toujours louer et rentrer chez vous au bout d’un an. Si vous avez un partenaire ou une famille, changer de cap n’est pas si simple. Vous devez prendre en considération l’âge de chacun de vos enfants et ce que cela signifiera si vous les déracinez de tout ce qu’ils connaissent. Par exemple, vous avez peut-être un lycéen qui ne veut pas quitter ses amis. Avant de déménager, assurez-vous que le changement prévu répond à tous les critères.
Dois-je emporter tout ce que je possède ?
Tout emballer représente beaucoup de travail. Vous pouvez faire appel Déménagement Bruxelles pour éliminer le temps passé à emballer et pour vous assurer que tous vos meubles et objets sont correctement emballés. Mais avant même d’en arriver à cette phase, décidez de ce que vous allez emporter avec vous et, tout autant, de ce que vous allez laisser derrière vous. Nous accumulons beaucoup d’affaires au fil des ans, et beaucoup de choses que nous n’utilisons pas ou ne portons pas. Le déménagement est le moment idéal pour faire le tri, pour repartir à zéro. Passez en revue toutes vos affaires pour déterminer ce que vous pouvez donner. Demandez à chaque membre de la famille de faire de même. Cela réduira les coûts et vous aurez une ardoise plus propre pour aménager votre nouveau logement.
Prenez le temps de réfléchir à ces questions et à d’autres questions importantes avant de déménager, en particulier à ce qui vous motive. En connaissant les réponses, vous pourrez choisir le bon endroit pour vous et votre famille.

Déménager est déjà un processus stressant et ajouter un animal de compagnie ne fait qu’ajouter des complications supplémentaires. Alors, même si nous ne pouvons pas garantir que le déménagement avec un animal de compagnie sera un jeu d’enfant, voici quelques conseils pour que votre meilleur ami soit en sécurité, satisfait et à l’écart le jour du déménagement.
Se préparer à déménager avec un animal de compagnie
Assurez-vous que votre nouveau logement, votre propriétaire, votre quartier, etc. autorise les animaux de compagnie. Mettez à jour les données relatives aux micropuces et assurez-vous de pouvoir accéder facilement à une copie du carnet de vaccination de votre chien ou de votre chat. Il peut également être utile de faire des recherches préalables sur les vétérinaires locaux.
De plus, l’ASPCA recommande de commencer le processus d’emballage tôt afin d’éviter tout changement radical qui pourrait stresser vos animaux de compagnie.
Si vous savez que votre animal sera particulièrement anxieux en raison du déménagement, pensez à demander à votre vétérinaire actuel des recommandations pour que votre animal soit le plus à l’aise possible.
N’oubliez pas d’informer votre équipe de déménageurs de la présence de votre animal de compagnie afin de vous assurer que les déménageurs pourront envoyer les bons membres de l’équipe qui n’auront pas à se soucier d’allergies ou d’autres choses qui ont un impact sur leur capacité à être aussi efficaces que possible lors de votre déménagement.
Le jour du déménagement avec un animal de compagnie
Préparez un sac que vous pourrez facilement avoir sous la main et qui contient tout ce dont votre ami à fourrure pourrait avoir besoin. Cela signifie les médicaments urgents, la nourriture, les bols, un jouet (ou deux !), la litière pour chat ou les sacs pour chien, et une laisse. Assurez-vous d’avoir suffisamment de provisions pour quelques jours (juste au cas où !).
Si possible, envisagez de confier votre animal à un ami de confiance, d’engager un gardien d’animaux ou de le mettre en pension pour la journée. Ainsi, vous pourrez vous concentrer sur le déménagement et n’aurez pas à vous soucier de la garde de votre animal en même temps. De plus, votre animal ne risque pas d’être sous les pieds ou de s’échapper par des portes ouvertes pendant que l’équipe de demenagement se trouve dans votre maison actuelle et future.
S’il n’est pas possible de reloger temporairement votre animal pour la journée, isolez-le dans une pièce calme et familière pendant le chargement du camion de déménagement express. Veillez à laisser à votre ami à fourrure tout le temps nécessaire pour faire ses besoins avant de prendre la route et de le transporter dans votre voiture.
Lorsque vous prenez la route, assurez-vous que votre animal est correctement attaché, soit dans sa cage, soit à l’aide d’un harnais ou d’une ceinture de sécurité. Veillez à ce qu’il y ait une bonne circulation d’air, un accès à de l’eau en quantité suffisante et que le véhicule ne soit pas trop chaud. Si vous partez pour un voyage particulièrement long, pensez à repérer votre itinéraire à l’avance pour trouver des aires de repos où vous pourrez laisser votre animal sortir un peu. Si vous devez passer la nuit quelque part, assurez-vous que l’endroit où vous séjournez est adapté aux animaux. Ne laissez jamais votre animal sans surveillance dans la voiture pendant une période prolongée.
S’installer après un déménagement avec un animal de compagnie
Gardez votre animal isolé dans une pièce (une salle de bain est un bon choix) pendant que les gens entrent et sortent de la maison. Veillez à ce qu’il ait accès à de l’eau, de la nourriture et des jouets et vérifiez régulièrement son état tout au long de la journée.
Si votre animal est craintif ou nerveux, introduisez-le lentement dans le reste de la maison. Vous ne voulez pas le submerger dès le début ! N’oubliez pas de lui donner beaucoup d’amour, des friandises et des jouets familiers pour l’aider à s’adapter à son nouvel environnement.
Une fois que vous êtes arrivés dans votre nouveau logement et que vous avez commencé à déballer vos affaires, essayez de maintenir la routine de votre animal aussi normale que possible. Cela signifie maintenir les heures habituelles de repas, de jeu et de promenade. Faites quelques recherches sur votre nouveau quartier : repérez le parc pour chiens, l’animalerie et les sentiers de promenade les plus proches afin que vous et votre animal viviez une première expérience positive en explorant ensemble votre nouvelle maison.
Chez Déménagement Bruxelles, nous savons qu’un déménagement est stressant pour les animaux comme pour leurs parents. C’est pourquoi nous faisons tout notre possible pour que votre déménagement se passe le mieux possible en nous chargeant de toutes les tâches les plus lourdes afin que vous puissiez vous concentrer sur le déménagement de votre famille (amis à fourrure et autres !). Réservez votre déménagement dès aujourd’hui !

La pandémie de coronavirus a touché chacun d’entre nous de différentes manières, et nous sommes optimistes quant à ce que 2021 nous apportera
Pour ceux qui envisagent de déménager, il est légitime de se demander s’il est prudent d’utiliser un service de déménagement en ce moment. Les mandats des masques et les efforts de distanciation sociale nous gardent en sécurité et en bonne santé, mais ils rendent la réalisation d’un service tel qu’un déménagement un peu plus complexe qu’avant la pandémie.
Voici quelques raisons pour lesquelles nous pensons qu’il est sans danger d’utiliser un service de déménagement en 2021 :
1.)Notre entreprise dispose d’un solide plan de sécurité COVID-19
En ces temps incertains, il est essentiel d’avoir une entreprise de déménagement qui se soucie de la santé de ses employés et de ses clients. Lorsque vous planifiez votre déménagement pendant la pandémie, recherchez une entreprise de déménagement telle que Déménagement Bruxelles qui a mis en place un plan d’action COVID-19. Ces précautions doivent inclure des contrôles quotidiens des employés pour s’assurer qu’aucun d’entre eux ne présente les symptômes du COVID-19, le lavage et la désinfection réguliers des mains et la réduction des contacts avec les clients. Un déménagement est un processus complexe, et vous voudrez vous assurer que des professionnels en bonne santé le mènent aussi efficacement que possible.
2.) Les entreprises de déménagement sont considérées comme une activité essentielle par les gouvernements locaux et d’état.
Depuis le début de la pandémie, Demenagement Bruxelles est resté pleinement opérationnel, conformément aux directives du CDC et des départements locaux de santé publique, afin de préserver la sécurité de nos clients et de nos employés. Nos services sont essentiels pour la communauté et les familles en transition, ce qui signifie que nous prenons notre rôle au sérieux et que nous améliorons nos protocoles quotidiennement, car nous voulons nous assurer que nos clients peuvent compter sur nous dans tout le pays.
3.)Les équipes de déménagement reçoivent un kit de sécurité COVID-19
Avant d’arriver au domicile d’un client, chaque équipe de déménageurs reçoit un kit de sécurité comprenant des masques, du désinfectant et d’autres articles de sécurité nécessaires au bien-être de nos clients et de nos employés. Nos déménageurs nettoient tout le matériel après chaque Déménagement Express et sont tenus de se laver les mains pendant toute la durée du déménagement.
4.) Les traditions de contact à l’arrivée ont cessé.
Afin d’assurer la sécurité de tous, nos équipes de déménageurs ont limité tout contact inutile avec les clients, comme le fait de saluer le client par une poignée de main. En outre, nous avons renoncé à demander aux clients de signer des documents à la fin de la journée pour éviter de partager des stylos ou des appareils électroniques.
5.) Le port d’un masque et la distanciation sociale sont habituels.
Lors de la visite initiale, nos équipes sont tenues de porter un masque. Pour la sécurité de tous, nous demandons à nos clients de porter également un masque pendant toute la durée du déménagement. Nous demandons également à nos clients de maintenir une distance de sécurité de six pieds ou plus à tout moment, car nous ne sommes pas en mesure d’effectuer des déménagements pour les clients qui refusent de suivre ces protocoles.
Pour obtenir un devis pour votre déménagement, utilisez notre formulaire en ligne et notre liste de contrôle de l’inventaire, ou appelez-nous au
+32 492 47 64 15 pour parler avec un conseiller en demenagement . Nous sommes prêts à vous en dire plus sur nos politiques COVID-19 et à répondre à toutes vos questions sur la façon dont nous pouvons vous aider à déménager.





