Comment choisir une agence de déménagement ?
Comment une agence de déménagement peut-elle vous aider ?
Les activités principales d’une agence de déménagement sont le chargement et le transport en toute sécurité de vos biens vers votre nouveau domicile, mais elle peut, sur demande, prendre en charge différents aspects de votre déménagement. Parmi les autres services proposés :
- L’emballage
- Le transport d’articles spéciaux
- L’assistance technique
- Le stockage
L’emballage
L’emballage et la mise en carton vous semblent difficiles ou trop longs ? Ce n’est pas un problème ; les déménageurs peuvent se charger de l’emballage complet de vos biens, ou seulement de vos meubles ou objets fragiles. La plupart des agences de déménagement fournissent gratuitement le matériel d’emballage nécessaire, ce qui permet de gagner du temps et d’assurer une protection adéquate.
Transport d’objets spéciaux
Vous souhaitez transporter des meubles anciens, des miroirs, des œuvres d’art ou des objets de valeur ? Les agences de déménagement se chargent du transport professionnel de vos biens, en utilisant des équipements de protection supplémentaires et des techniques de manutention spécifiques. Pour les très grands objets tels que les pianos ou les armoires normandes, les déménageurs professionnels disposent d’un équipement spécial et de l’expérience nécessaire pour une exécution rapide et sans dommages.
Assistance technique
Pour faciliter et accélérer votre déménagement, les agences proposent également leur service pour le démontage et le montage de vos meubles. Cela représente également une sécurité supplémentaire pour vos meubles lors de passages étroits, d’escaliers, etc.
De même, vous devez installer des appareils électroménagers et électroniques, mais vous n’avez ni les connaissances, ni le matériel, ni le temps ? Les agences de déménagement ont la solution pour vous et proposent les services d’un bricoleur pour vous aider dans les aspects techniques de votre déménagement et vous permettre de vous installer rapidement dans votre nouveau logement.
Stockage
Il arrive parfois de ne pas pouvoir emménager immédiatement dans votre nouveau logement ou que vous souhaitiez un espace temporaire pour vos affaires, le temps de rénover votre résidence. Dans tous les cas, une agence de déménagement peut vous fournir une unité de stockage pour entreposer tous vos biens dans un endroit sûr et sécurisé, pour une période temporaire ou plus longue. Les entreprises de déménagement disposent généralement d’entrepôts adaptés pour stocker vos biens précieux dans de bonnes conditions de conservation.
Questions fréquentes
Parcourez nos réponses à des questions que vous pourriez avoir afin que votre déménagement puisse se passer dans les meilleurs conditions.
Préparez votre déménagement en entament votre devis un mois minimum avec la date réelle de déménagement.
Plusieurs solutions sont possibles:
- Vous contactez Euro Déménagements pour une visite et nos commerciaux vous feront une proposition adaptée.
- Vous faites un listing de vos biens mobiliers & vos cartons et nous effectuerons une estimation.
- Ou si vous connaissez votre volume approximativement, vous pouvez utiliser notre simulateur en ligne afin de calculer un prix indicatif et une fois votre demande reçue, nous vous ferons un devis personnalisé.
Chaque déménagement a ses particularités.
Pour vous donner une vue claire: nous proposons des prestations de déménagement au niveau Local, National et Européen avec des services annexes tels que le garde-meubles, monte-meubles…
Contactez-nous pour vous proposer l’offre la plus adaptée.
Déterminer la durée d’un déménagement repose sur plusieurs critères:
- Le volume
- La distance
- La circulation
- Etc.
Nous conseillers se tiennent à votre disposition pour estimer le temps de votre déménagement.
Oui, tous vos biens sont sous protection particulière dans nos camions.
Pour des raisons de sécurité, nous ne pouvons assurer ni le transport de personnes ni d’animaux.
En cas de surplus relevé le jour du déménagement, vous devez nous contacter afin d’estimer les surcoûts et relativement à la nature du surplus, une facturation supplémentaire pourra être effectuée.
Etant donné que le risque zéro n’existe pas. Dans le cas ou un ou plusieurs de vos objets sont endommagés durant le transport, vous devez nous notifier cela, et ce sous un délai de 10 jours après la livraison, en lettre recommandée avec accusé de réception (RAR) en y joignant des photos ou tout justificatif à notre adresse : Contact@eurodemenagement.be
Notre service clientèle est disponible et réactif
Profitez de nos offres étudiées pour des déménagements confortables et laissez-vous transporter jusqu’à votre nouvelle destination.
Témoignages clients
Si vous avez décroché un nouvel emploi qui nécessite une relocalisation, félicitations ! C’est une période passionnante. Tant de nouvelles expériences vous attendent. En même temps, les prochains mois seront sans doute incroyablement stressants. Pour que votre déménagement express soit une réussite, assurez-vous d’avoir établi un plan de match solide à l’avance.
4 étapes pour réussir votre déménagement d’emploi
En tant qu’entreprise de déménagement professionnel, nous comprenons que les déménagements ne sont jamais sans stress, mais pour réduire les risques d’être pris au dépourvu, suivez ces quatre étapes.
Étape 1 : Demandez une aide à la réinstallation.
Une enquête menée auprès de personnes ayant récemment déménagé pour leur travail a révélé que de nombreux employeurs offraient une aide pour les frais de déménagement.
Si certaines entreprises offrent cette aide dès le départ, d’autres ont besoin d’un peu d’encouragement. Dans tous les cas, veillez à contacter le service compétent de votre nouvelle entreprise et à demander une aide à la réinstallation.
Étape 2 : Faites des recherches sur votre nouvelle ville.
Avant même de commencer à chercher des maisons, prenez le temps de vous familiariser avec votre nouvelle ville.
- À quoi ressemblent les différents quartiers ?
- Quels districts scolaires vous semblent attrayants ?
- Quel endroit serait idéal pour faire la navette ?
Lorsque vous étudiez votre nouvelle ville, essayez de planifier une visite en personne. Parcourez les rues, admirez les curiosités, marchez sur les trottoirs et faites connaissance avec les gens. Voyez où vous vous sentez le plus chez vous.
S’il n’est pas possible d’organiser une visite en personne avant votre démenagement, vous pouvez encore apprendre beaucoup de choses sur Internet.
- Recherchez les entreprises sur leurs sites web et leurs pages Facebook.
- Tracez des chemins grâce à Google Street View.
- Voyez si votre nouvelle communauté dispose de forums en ligne auxquels vous pouvez participer et poser des questions.
Plus vous en saurez à l’avance, moins vous vous sentirez dépassé à votre arrivée.
Étape 3 : Établissez un calendrier raisonnable.
Si vous êtes un nouvel employé, on vous a déjà donné une date de début prévue. En utilisant cette date comme cible, établissez votre calendrier idéal en sens inverse.
Voici quelques facteurs à prendre en considération :
- Combien de temps faudra-t-il pour rechercher une maison et trouver un endroit où vivre ?
- Combien de temps faudra-t-il pour mettre votre maison actuelle sur le marché ?
- Combien de temps faudra-t-il pour faire les bagages ?
- Combien de temps faudra-t-il pour effectuer le déménagement proprement dit ?
- Combien de temps faudra-t-il pour déballer et s’installer ?
D’après notre expérience, ce dernier point est trop souvent négligé. Vous ne voulez pas que votre premier jour dans votre nouvel emploi soit suivi d’une course folle pour déballer suffisamment de cartons afin de trouver la bonne tenue pour votre grand jour.
Étape 4 : Engagez une entreprise de déménagement.
Beaucoup de gens comptent sur leurs amis et leur famille pour les aider à déménager. Cependant, lorsque vous déménagez à l’extérieur de la ville, que ce soit dans un autre État ou à l’autre bout du pays, cette option n’est souvent pas envisageable. Même si vous ne faites que traverser la ville, il est parfois préférable d’épargner à vos amis et à votre famille les tâches les plus lourdes.
Les déménageurs professionnels vous libèrent d’un poids (et d’un dos !) et sont souvent beaucoup plus abordables que vous ne le pensez.
Nous pouvons vous aider
Chez Déménagement Bruxelles , nous offrons des solutions de déménagement résidentiel, commercial et d’entreprise. Nous faisons le gros du travail pour que vous n’ayez pas à le faire. Avec des services sans contact actuellement disponibles, nous sommes là pour vous aider à déménager en toute sécurité et efficacement, peu importe où et quand.
Nous savons tous que se déplacer d’un endroit à un autre n’est pas amusant. Ce sera plus difficile et stimulant sans l’aide d’un déménageur professionnel. Vous rencontrerez de nombreux tenants et aboutissants du processus de déménagement. Vous devez tenir compte de nombreux détails lorsque vous gérez vous-même le processus de déménagement. Vous aurez besoin de temps pour terminer vos tâches de déménagement à temps. De plus, vous devez effectuer certaines activités physiques, comme se tordre, se pencher, tirer, soulever et glisser.
En raison de la quantité de préparation impliquée dans le processus de déménagement, vous n’aurez peut-être pas assez de temps pour effectuer toutes les tâches de déménagement par vous-même. Vous êtes peut-être pressé de terminer la tâche de déplacement le plus rapidement possible. En essayant d’accélérer le processus de déménagement express , vous risquez de faire des erreurs et d’oublier de prendre les mesures de sécurité appropriées. Cela peut entraîner des blessures physiques douloureuses telles que des blessures au dos, à la cheville, au cou et aux épaules, des fractures et des blessures musculaires.
Oui, les blessures physiques lors d’un déménagement sont plus fréquentes que vous ne le pensez. Heureusement, il existe des moyens pour vous aider à éviter ces blessures douloureuses. Ici, nous avons répertorié 7 des blessures les plus courantes et les moyens de les éviter.
Types de blessures liées au déménagement et comment les éviter
Un déménagement fait par soi-même peut être une tâche ardue, entraînant plusieurs blessures physiques pour vous-même et pour les autres. Les blessures les plus courantes sont les claquages, les coupures et les éraflures, les douleurs dorsales, les fractures et les luxations. Voici les 7 principales blessures.
- Blessures au dos
Vous savez que votre dos est l’une des parties les plus importantes de votre corps. Vous pouvez utiliser cette partie pour diverses activités quotidiennes. Lorsque vous emballez des articles ménagers et transportez de gros articles comme des meubles et des appareils électroménagers, vous devrez vous pencher pour soulever des objets qui peuvent exercer une pression sur votre dos. En vous penchant et en soulevant des objets lourds, vous pouvez vous fatiguer ou vous fouler le bas du dos. Non seulement cela, mais vous pourriez également subir une grave blessure au dos, comme une déchirure musculaire ou une hernie discale. Cela peut être douloureux et beaucoup nécessitent une intervention chirurgicale.
Conseils pour éviter de se faire mal au dos en bougeant
- Soulevez votre objet ou votre boîte de la bonne manière pour minimiser le stress sur votre dos.
- L’utilisation du bon équipement de déplacement, tel qu’un chariot et une courroie, facilite le processus.
- N’emballez pas une boîte lourde. Utilisez des boîtes plus petites pour emballer les articles plus lourds.
- Ne dépassez pas le poids du boîtier que vous pouvez facilement soulever.
- Connaissez vos limites et n’essayez pas de soulever des objets lourds.
- Demandez à un ami de vous aider lorsque vous devez glisser ou soulever quelque chose de lourd
- Fractures (mains, doigts ou orteils)
Le déménagement est un processus difficile qui implique des tâches de levage lourdes. Vous pouvez laisser tomber des boîtes ou des objets lourds sur votre corps en raison d’une mauvaise manipulation. En conséquence, vous pouvez subir des blessures corporelles et des fractures. Les fractures de la main, des doigts et des orteils sont les plus fréquentes pendant la mobilité.
Conseils à éviter lors d’un déménagement
- Portez des gants épais et des chaussures fermées avec une bonne adhérence.
- Dégagez les trottoirs le jour du déménagement.
- Ne surchargez pas la boîte.
- Renforcez le fond du carton avec du ruban adhésif résistant.
- Connectez-vous avec ceux qui vous entourent.
- Blessures au cou et aux épaules
Vous pouvez également subir des blessures au cou et aux épaules en vous déplaçant en raison de charges lourdes. Les entorses musculaires, les lésions multiples de la colonne vertébrale, les nerfs pincés, les luxations, les nerfs déchirés et la clavicule cassée sont les blessures les plus courantes au cou et aux épaules pendant la mobilité.
Conseils pour éviter les blessures au cou et aux épaules le jour du déménagement
- Prenez les mesures de sécurité appropriées pour prévenir les chutes.
- Utilisez un équipement de mobilité approprié pour minimiser la fatigue du cou et des épaules.
- N’essayez pas de précipiter les tâches. Faites des pauses fréquentes.
- Coupures et éraflures
Si vous préparez le vôtre pour le déménagement, vous aurez besoin de ciseaux, de couteaux de poche et de couteaux utilitaires. Ces objets pointus peuvent provoquer des coupures et des éraflures. Les bords tranchants des boîtes, des outils, des ustensiles de cuisine et du verre peuvent également provoquer des coupures et des éraflures.
Conseils pour éviter les coupures et les éraflures courantes lors du déménagement
- Portez plusieurs couches de vêtements.
- Couvrez autant que possible votre peau.
- Portez des jeans au lieu de vêtements ordinaires.
- Gardez le pansement et l’antiseptique.
- Faites votre travail patiemment.
- Blessures au genou et à la cheville
Les blessures au genou et à la cheville sont les blessures les plus courantes que vous pouvez subir en bougeant. Les genoux et les chevilles sont des articulations fragiles de votre corps qui sont susceptibles de se blesser en soulevant des poids, en se pliant et en se tordant soudainement.
Le genou est l’articulation de votre corps qui travaille le plus. Mettre plus de pression et de pression sur eux peut entraîner des entorses, des fractures, des luxations et des déchirures du ménisque. Mais ce n’est pas tout. Vous pouvez également subir une grave blessure au genou et nécessiter une intervention chirurgicale.
Les blessures à la cheville sont une autre préoccupation majeure pendant la mobilité. Lorsque vous transportez des objets lourds tels que des meubles ou des appareils électroménagers, il est facile de marcher sur vos pieds et de faire des erreurs. En conséquence, vous pouvez souffrir d’entorses et de blessures à la cheville.
Conseils pour éviter les blessures au genou et à la cheville en bougeant
- N’essayez pas d’être surhomme. Connaissez vos limites. Utiliser des méthodes de promotion d’équipe.
- Soulevez les objets lourds dans le bon sens.
- Utilisez les outils et l’équipement appropriés pour soulever et faire glisser des objets lourds.
- Pas pressé. Bon repos et repos.
- Ne surchargez pas la boîte.
- Gardez le poids de la boîte que vous pouvez facilement soulever.
- Portez des équipements de protection tels que des chaussures solides, des genouillères et des attelles.
- Dégagez la route et éliminez les obstacles.
- Dommages musculaires
Vous pouvez subir plusieurs types de blessures musculaires en vous déplaçant. Les crampes, les tiraillements, les déchirures et les ecchymoses sont les blessures musculaires les plus courantes que vous pouvez subir en bougeant.
Si vous étirez ou fatiguez un muscle, vous pouvez facilement subir une tension musculaire en vous déplaçant. Cela peut provoquer des douleurs musculaires, une raideur, un gonflement, une faiblesse et des crampes. Ces types de souches affectent souvent le cou, les épaules et le bas du dos.
Des déchirures musculaires peuvent également survenir en raison d’une mauvaise pratique pendant l’exercice. Les fibres musculaires déchirées et les vaisseaux sanguins endommagés peuvent être un problème sérieux. Ces blessures sont susceptibles de se produire dans le cou, les épaules, les jambes et le bas du dos. Des crampes musculaires et des ecchymoses peuvent également survenir si vous n’êtes pas vigilant lorsque vous bougez.
Conseils pour éviter les blessures musculaires pendant les déménagements
- Faites des étirements au préalable pour garder vos muscles souples.
- Buvez beaucoup de liquides, comme du jus et de l’eau, pour rester hydraté.
- Repose-toi un peu. Cela donnera à vos muscles et au reste de votre corps un repos adéquat.
- Utilisez les outils et équipements de mobilité appropriés.
- Hernie
Il existe de nombreux cas mobiles de personnes souffrant de hernies. Si le terme ne vous est pas familier, alors vous savez ce qu’est une hernie. Une hernie est un renflement d’un organe ou d’un tissu à travers une ouverture anormale. Cela peut se produire en raison d’une combinaison de pression et d’ouverture de la paroi abdominale ou de faiblesse musculaire. Par conséquent, vous devez redoubler de prudence et prendre le repos nécessaire.
Conseils pour éviter les hernies pendant les mouvements
- Ne pesez pas la boîte.
- Gardez les boîtes aussi légères que vous pouvez les soulever.
- Demandez de l’aide à votre famille et à vos amis.
- N’essayez pas de soulever ou de faire glisser des meubles ou des appareils seul.
- Utiliser des méthodes de promotion d’équipe.
- Utilisez les bons outils et équipements mobiles.
Les meilleures façons d’éviter les blessures mobiles courantes
La meilleure façon d’éviter les blessures courantes est de faire appel à un déménageur professionnel. Embaucher des emballeurs et des déménageurs professionnels et les laisser s’occuper de votre déménagement est vraiment la meilleure décision. Si vous embauchez l’équipe d’emballeurs et de déménageurs la meilleure et la plus expérimentée, vous n’aurez pas à soulever ou à tirer des charges lourdes, ni à effectuer tout type de tâches de déménagement.
Déménagement Bruxelles répondra à toutes vos exigences de déménagement et gérera efficacement votre déménagement. Ils vous feront gagner du temps et des efforts et vous éviteront également de vous blesser en bougeant. Pour bénéficier de l’aide d’une entreprise de déménagement professionnelle.
Vous vous préparez à déménager, mais par où commencer ? Voici une liste de tous les articles que vous devriez emballer en premier et de ceux que vous devriez laisser pour la fin lorsque vous préparez un déménagement.
Articles qui ne sont pas de saison
Manteaux d’hiver en été, débardeurs et shorts en hiver – si vous ne comptez pas les porter, emballez-les ! Il en va de même pour les décors saisonniers comme les décorations d’Halloween ou les ornements de Noël et les articles comme les accessoires de gril ou le matériel de camping.
Sauvegardes et surplus
Vous essayez toujours de garder quelques éponges supplémentaires sous l’évier ou des rouleaux d’essuie-tout de secours dans le placard. Bien qu’il ne soit pas mauvais d’être préparé, il est peu probable que vous les utilisiez de sitôt. Rangez-les pour qu’ils soient prêts à être utilisés dans votre nouveau logement.
Vieilles photos, papiers, etc.
Votre album de bébé ou le projet d’artisanat que vous avez reçu pour la fête des mères sont peut-être précieux, mais vous n’en aurez pas besoin dans les prochaines semaines. Emballez-les et mettez-les de côté avant votre déménagement.
Décor
Même si c’est agréable à regarder, vous pouvez probablement survivre avec des murs nus pendant quelques semaines avant votre déménagement. En emballant vos œuvres d’art et autres objets décoratifs dès le début, vous aurez le temps de les emballer avec soin et en toute sécurité.
Vaisselle de luxe
Vous n’aurez probablement pas l’occasion de recevoir juste avant votre déménagement. Par conséquent, si vous avez un ensemble supplémentaire de couverts et de linge de table que vous aimez sortir lorsque des invités viennent, rangez-les.
Linge supplémentaire
Une semaine environ après votre déménagement, vous n’aurez probablement pas besoin de tous vos articles de literie (ou de toutes vos serviettes). Choisissez le linge que vous comptez utiliser au cours de la semaine à venir et rangez le reste.
Articles de cuisine et gadgets
Pensez aux casseroles, poêles et ustensiles que vous utilisez régulièrement. Mettez-les de côté et emballez le reste. Soyez réaliste, vous n’aurez probablement pas l’envie soudaine de faire un gâteau une semaine ou deux avant un grand déménagement express .
Articles de divertissement divers
Les jeux de société, les livres, les films, les CD (les gens en ont-ils encore ?) peuvent tous être emballés dès le début. Si vous ne pensez pas les réutiliser, consultez notre article sur le désencombrement pour trouver des idées sur la façon de s’en débarrasser.
Appareils électroniques (et leurs chargeurs)
Les téléviseurs, les ordinateurs et les chargeurs de téléphone portable sont peut-être les dernières choses que vous voulez emballer. Pour certains de ces articles (comme les téléviseurs), vous aurez peut-être besoin d’aide pour les emballer de manière à réduire les risques de dommages. Pour d’autres, vous en aurez probablement besoin avant et juste après votre demenagement. Mettez de côté les chargeurs et les accessoires pour éviter qu’ils ne se perdent dans le désordre.
Médicaments, articles de toilette et de premiers soins
Il est bon de mettre de côté quelques articles de premiers soins en cas d’urgence (pansements, analgésiques, etc.), mais le reste peut être emporté. Il en va de même pour les articles de toilette supplémentaires et d’autres articles comme des rouleaux de papier toilette ou des pains de savon de rechange.
Cependant, les médicaments que vous prenez quotidiennement et les articles de toilette que vous utilisez tous les jours (dentifrice, savon, etc.) devraient être mis de côté et emballés dans un sac séparé qui restera avec vous (et non avec l’entreprise de déménagement !) pour être facilement accessibles dans les jours qui suivent et qui précèdent votre déménagement.
Fournitures de bureau, d’école, d’artisanat et d’art
Bien que vous puissiez avoir besoin de quelques articles de base (crayons, stylos), il est peu probable que vous ayez besoin de la boîte de 24 crayons de couleur et de votre réserve de trombones juste avant le déménagement. Mettez de côté quelques articles qui pourraient vous être utiles (un bloc-notes, une paire de ciseaux et un marqueur permanent) et emballez le reste.
Produits de nettoyage
Bien que nous recommandions généralement de ne pas déménager avec des produits de nettoyage qui ont déjà été ouverts (en raison des risques d’accidents inattendus, de déversements et de désordre lors du déménagement), il peut arriver que vous décidiez de les emporter quand même. Donc, si vous ne pouvez pas utiliser l’article avant votre déménagement et que vous ne supportez pas de vous en séparer : lisez ce qui suit. Les produits de nettoyage contiennent souvent des produits chimiques qui peuvent endommager les objets ou nuire aux déménageurs (c’est pourquoi nous vous recommandons d’éviter de déménager avec ces produits).
En fonction de l’article, vous pouvez les emballer en premier ou en dernier (ou les jeter complètement). Par exemple, les produits de nettoyage spécialisés comme le nettoyant pour joints, le détachant, etc. peuvent être emballés tôt. Par contre, un produit que vous voudrez peut-être utiliser avant de déménager, comme un détergent à lessive ou un vaporisateur pour surfaces multiples, pourrait être utile juste avant de partir. Encore une fois, faites de votre mieux pour les utiliser avant votre déménagement. En laissant une maison propre, vous aiderez non seulement les prochains occupants, mais vous augmenterez aussi vos chances de récupérer votre dépôt de garantie !
Nous espérons que ces conseils vous aideront à planifier ce que vous pouvez emballer en premier (et ce que vous voudrez laisser pour plus tard !). Une fois que vous êtes prêt à déménager, appelez Déménagement Bruxelles et obtenez un devis dès aujourd’hui !
Faire ses bagages n’est pas facile pour tout le monde. Il peut être difficile de s’y mettre, ou même de savoir par où commencer. Vous avez peut-être l’intention de faire votre propre emballage, mais vous trouvez la tâche plutôt décourageante lorsque vous commencez avec le premier carton. Comment faire pour mettre toute votre maison dans des cartons et les charger dans un seul camion ? Si vous ne savez pas par où commencer, quand commencer ou comment emballer vos affaires, vous êtes au bon endroit.
Qu’il s’agisse de gérer votre tout premier déménagement ou d’emballer lorsque vous êtes trop débordé pour réfléchir, ces simples suggestions de déménageurs professionnels peuvent vous aider à mettre une boîte sur l’autre jusqu’à ce que votre maison soit emballée et prête à partir.
Commencez par des boîtes et un marqueur permanent
Commencez par la première boîte. Prenez une pile de cartons d’emballage » moyens » et un marqueur permanent. Commencez par les pièces que vous utilisez le moins, comme le garage ou la piaule. Rangez les étagères dans des boîtes (avec du rembourrage, si nécessaire) et étiquetez la boîte en fonction de son contenu. Puis commencez une autre boîte. Puis une autre. Videz vos vêtements hors saison dans une boîte et vos articles de toilette de secours dans une autre. Videz les étagères et les tiroirs de votre bureau dans une boîte et les casseroles les moins utilisées dans une autre.
Une boîte à la fois, étiquette par étiquette, votre maison va être emballée.
Répartissez vos bagages en morceaux faciles à gérer
Si emballer toute la maison semble être une lourde tâche, séparez-la. Emballez d’abord votre bureau, ou tout ce qui se trouve dans votre placard et que vous ne portez pas toutes les semaines. Remplissez vos espaces de rangement, ils sont déjà à moitié remplis de toute façon. Divisez votre maison en plusieurs zones, en laissant les objets les plus utilisés pour la fin. Faites vos bagages un soir et un week-end à la fois et félicitez vous d’avoir franchi des étapes importantes.
Débarrassez-vous des choses dont vous n’avez pas besoin
Le déménagement express est le moment idéal pour vous débarrasser de tout ce dont vous n’avez pas besoin ou que vous ne voulez pas emporter avec vous. Toutes ces chemises que vous ne portez jamais, les casseroles avec lesquelles vous ne cuisinez jamais ou les meubles trop minables pour mériter l’espace du camion peuvent être jetés sur le trottoir ou, mieux encore, donnés. Il y a peut-être un jeune couple qui a désespérément besoin d’un vieux canapé solide ou une famille qui pourrait vraiment utiliser ce matelas supplémentaire.
Débarrassez-vous des choses dont vous n’avez pas besoin. Tout ce qui ne vous manquera pas dans la nouvelle maison est maintenant un candidat pour alléger votre charge et réduire la quantité que vous devrez emballer.
Donnez-vous beaucoup de temps
Si vous n’êtes pas un déménageur professionnel, commencez tôt. La plupart des gens ne peuvent pas emballer leur maison pendant un long week-end, ni même pendant trois ou quatre week-ends. Donnez-vous donc beaucoup de temps pour emballer la maison et sachez quand il est temps d’appeler les renforts de l’entreprise de déménagement si vous n’avancez pas assez avant la date du déménagement. C’est normal, tout le monde n’est pas une machine à emballer.
Engager des déménageurs professionnels
Les déménageurs professionnels sont une ressource importante lorsque vous planifiez un déménagement. Nombreux sont ceux qui engagent des déménageurs pour emballer uniquement leurs gros meubles et leurs objets les plus fragiles, faisant confiance à leur expertise pour s’assurer que ces articles arrivent à leur nouveau domicile en toute sécurité. Vous pouvez également compter sur une entreprise de déménagement professionnelle pour vous aider à franchir la ligne d’arrivée si vos efforts personnels de déménagement ne sont pas tout à fait terminés lorsque le week-end des camions de déménagement arrive.
Que vous ayez besoin de services de déménagement pour compléter votre emploi du temps chargé ou parce que vous ne savez pas par où commencer, Déménagement Bruxelles est là pour vous aider à atteindre votre objectif. Communiquez avec nous dès aujourd’hui pour discuter de vos plans de déménagement et planifier les services de déménagement professionnels dont vous avez besoin. Nous sommes impatients de faire de votre prochain déménagement un jeu d’enfant.
Lorsque le jour du déménagement arrive, vous avez envie d’en finir. Déménager dans une nouvelle maison est un processus qui prend du temps, et une grande partie de l’effort est déployé avant même le déménagement.
La bonne nouvelle est que vous n’avez pas à consacrer beaucoup de temps au processus de déménagement. Nous avons rassemblé quelques conseils clés pour vous aider à gagner du temps lors du déménagement, afin que vous puissiez commencer à faire comme chez vous.
Établir un calendrier
Cela semble être plus une évidence qu’un conseil pour les plus organisés d’entre nous. L’établissement d’un calendrier est essentiel pour gagner du temps lors d’un déménagement. En planifiant le processus, vous serez en mesure de vous attaquer à vos tâches avec facilité et ne risquerez pas de vous précipiter à la dernière minute pour faire les choses.
Commencez 60 jours avant votre déménagement et établissez une liste de contrôle des choses à faire. Incluez même les choses que vous êtes sûr de ne jamais pouvoir oublier. Les choses peuvent facilement passer à travers les mailles du filet dans le tourbillon de la planification et du déménagement. En les inscrivant sur votre liste, vous êtes sûr de vous en souvenir. Et en plus, vous aurez la satisfaction de cocher les choses sur la liste.
Assurez-vous de fixer des dates d’échéance et luttez contre l’envie de garder les tâches les plus difficiles ou les plus fastidieuses pour la fin.
Prenez un moment pour réduire vos effectifs
Nous avons beaucoup parlé de la réduction de vos possessions, et pour cause : c’est honnêtement la meilleure chose que vous puissiez faire pour vous-même. Un déménagement est le moment idéal pour évaluer ce que vous avez et dire adieu à ce dont vous n’avez pas besoin.
Il y a de nombreux avantages à canaliser la Marie Kondo qui est en vous avant le jour du demenagement. Tout d’abord, il est bon d’alléger son fardeau, de se débarrasser du désordre et de laisser quelqu’un d’autre donner à vos affaires un foyer aimant. Bien sûr, il peut être difficile de se séparer de certaines choses, mais croyez-nous : vous serez heureux de l’avoir fait.
Un avantage plus pratique ? Vous économiserez du temps et de l’argent lors de votre déménagement express . Moins vous avez d’affaires, moins vous devez emballer, moins vous devez déménager, et moins vous devez déballer et trouver une place. Vous économiserez également de l’espace dans le camion de déménagement et le temps et les efforts des déménageurs, ce qui signifie que vous dépenserez moins d’argent pour votre déménagement.
Emballez comme les pros… ou engagez-les !
Pour gagner du temps le jour du déménagement, il ne suffit pas de préparer et de quitter rapidement votre logement actuel. Il s’agit aussi de rendre les choses plus efficaces dans votre nouveau logement, ce qui signifie « commencer en pensant à la fin ».
Emballer comme un pro signifie étiqueter comme un pro, afin de s’assurer que vos cartons arrivent dans les bonnes pièces de votre nouvelle maison. Essayez de créer un système de code couleur pour vos étiquettes, en utilisant une seule couleur par pièce pour une reconnaissance facile. Veillez à étiqueter clairement sur plusieurs côtés et sur le dessus, car vos cartons vont bouger pendant le déménagement.
Faites-vous une faveur et soyez précis dans le contenu de vos cartons quand vous le pouvez. Non, cela ne signifie pas qu’il faille rédiger un inventaire complet de chaque boîte. Cela signifie être clair sur ce qui va où. Par exemple, Chambre à coucher principale – nom – commode vous permettra de savoir à qui appartiennent les affaires contenues dans le carton et où vous devez les déballer (la commode, dans ce cas).
Si vous voulez vraiment gagner du temps, faites appel à des experts pour emballer pour vous. Une entreprise de déménagement à service complet se présentera chez vous avec toutes les fournitures, emballera toutes vos affaires, et emballera vos articles, afin qu’ils soient en sécurité pour le transport. Ils déballeront même pour vous dans votre nouvelle maison et emporteront tous les déchets avec eux.
Rassembler les bonnes fournitures de déménagement
Ne perdez pas de temps à chercher d’autres boîtes et du papier bulle pendant que vous faites vos bagages. Commencez avec toutes les fournitures de déménagement dont vous avez besoin, et épargnez vous la chasse ou le voyage au magasin d’emballage.
Une fois que vous aurez réduit vos effectifs, vous aurez une meilleure idée de la quantité d’affaires que vous avez. Vous pourrez alors commencer à rassembler les cartons. Pensez à d’autres choses comme le papier bulle, le papier journal, les marqueurs, le ruban adhésif, les cutters et d’autres fournitures.
Vous voulez économiser du temps, de l’argent et des déchets ? Réutilisez les objets dont vous disposez pour emballer vos articles. Les valises remplacent avantageusement les cartons. Certaines commodes peuvent rester pleines, ou vous pouvez les démonter et y laisser les objets. Les chiffons, les serviettes et les vêtements constituent un excellent rembourrage pour les objets fragiles.
Organisez votre maison pour le jour du déménagement
Vérifiez d’abord auprès de votre déménageur s’il peut débrancher vos appareils si vous les déplacez. De nombreux déménageurs ne le feront pas pour vous (ou factureront plus cher si c’est un service dont vous avez besoin), alors prévoyez-le. Cela vaut également pour les luminaires et autres appareils électroniques.
Ensuite, vous voudrez préparer votre maison pour naviguer dans l’espace avec les boîtes et les meubles. Dégagez les allées et assurez-vous que le chemin vers la porte est ouvert. Prévenez vos déménageurs à l’avance s’il y a des choses dans votre maison que vous ne voulez pas emporter. Cela vous fera gagner du temps et des efforts pendant le déménagement.
Faites appel à une équipe de déménageurs experts
Peu importe combien vous avez déménagé dans votre vie, un déménageur expert l’a fait davantage. Ils ont fait du déménagement une science et vous feront gagner du temps tout en vous donnant l’impression que tout est facile. Vous pouvez être tenté d’opter pour un déménagement Bruxelles, mais croyez-nous : cela coûte presque toujours plus de temps, d’argent et d’énergie que vous ne le prévoyez.
Un déménagement peut être stressant. Souvent, dans la hâte de trouver des déménageurs professionnels, de faire les cartons et de déterminer ce que vous gardez et ce dont vous vous débarrassez, vous oubliez certains éléments clés. Pour vous aider à rester sur la bonne voie, voici une liste de contrôle des éléments à ne pas oublier pour que votre déménagement se déroule sans encombre.
Changez votre adresse. Enregistrez officiellement votre changement d’adresse auprès de la poste. La poste des États-Unis fera suivre votre courrier jusqu’à un an après votre déménagement. Vous pouvez informer la poste de votre déménagement express. jusqu’à 30 jours à l’avance. Ainsi, toutes vos factures finales, vos états financiers et autres courriers importants seront acheminés vers votre nouveau domicile en même temps que l’entreprise de demenagement arrive avec vos affaires. Si vous avez des enfants scolarisés, communiquez également votre nouvelle adresse à leur école, au cas où vous auriez besoin que leurs relevés de notes vous soient envoyés. Une fois arrivé à destination, commencez à prévenir chaque établissement individuellement. N’oubliez pas non plus de faire savoir à vos amis et à votre famille que vous avez déménagé.
Annulez les services publics et les services à domicile. Appelez vos services publics à l’avance et faites-leur savoir la date de votre dernière facture ou de votre dernier service. Cela comprend le téléphone, le câble, l’électricité, l’eau, l’entretien de la pelouse, les services de nettoyage, la lutte contre les parasites, la société de sécurité domestique et d’autres services occasionnels comme un promeneur de chiens ou la livraison du journal du dimanche. Assurez-vous de coordonner cette date avec votre entreprise de déménagement. Vous ne voulez pas que l’électricité, le gaz ou l’eau soient coupés avant le jour du déménagement. Si vous faites partie d’une association de propriétaires, informez-les de votre dernier jour de résidence pour éviter tout frais supplémentaire.
Mettez à jour vos informations d’assurance et d’immatriculation. Si vous avez un représentant en assurance, appelez-le pour l’informer de votre déménagement. Cela concerne les assurances automobile, habitation, vie et santé. Un déménagement dans une nouvelle ville ou un nouvel État peut avoir un impact sur les tarifs que vous payez, alors assurez-vous de le faire dès que possible. En outre, lorsque vous mettez à jour votre assurance automobile, veillez à mettre à jour l’immatriculation de votre véhicule.
Prévenez votre employeur. Si vous demenager bruxelles localement et que vous ne changez pas d’emploi, veillez à en informer votre employeur. Il devra mettre à jour les dossiers de l’entreprise et, dans certains cas, si vous déménagez au-delà des frontières de l’État, il devra peut-être ajuster les salaires.
Nettoyez votre ancien logement. Après le départ des déménageurs professionnels et avant de rendre les clés de votre ancienne résidence, assurez-vous de nettoyer ou de programmer un nettoyage de votre ancienne maison. Cela vous permettra de récupérer votre dépôt de garantie si vous êtes locataire. Si vous vendez votre maison et qu’elle est encore sur le marché, voici ce qu’il faut faire pour attirer les acheteurs potentiels.
Modifier/supprimer les mots de passe des systèmes d’environnement domestique. De nos jours, de nombreuses maisons sont équipées de technologies intelligentes, notamment des serrures sur les portes d’entrée, le chauffage et la climatisation, l’éclairage et la sécurité. Dans certains cas, vous avez peut-être des applications protégées par un mot de passe que vous utilisez pour régler et surveiller ces systèmes. Si c’est le cas, assurez-vous de fournir les informations nécessaires au futur propriétaire, mais veillez ensuite à vous déconnecter ou à supprimer toute information relative à ces systèmes
Mettez à jour vos comptes en ligne. Si vous commandez régulièrement des articles en ligne, pensez à modifier votre adresse de livraison. C’est aussi une excellente occasion de mettre à jour votre profil auprès de votre banque, de vos médecins et de tous les autres fournisseurs avec lesquels vous communiquez régulièrement en ligne.
Faites le tour de votre nouveau domicile. Lorsque vous arrivez dans votre nouvelle maison, faites une visite rapide pour vous familiariser avec les principales caractéristiques de la maison. Vous devriez être capable de localiser rapidement les détecteurs de fumée, les détecteurs de monoxyde de carbone, le panneau électrique et la pompe de puisard – s’il y en a une. Vérifiez qu’ils sont tous en bon état de marche.
La clé pour garder votre sang-froid lors d’un déménagement est d’avoir un plan. L’utilisation de listes de contrôle peut vous aider à rester organisé et à faire en sorte que votre déménagement soit aussi facile que possible. Contactez votre déménageur professionnel local, Déménagement Bruxelles , pour obtenir d’autres conseils sur la façon de vivre un déménagement sans stress.
Est-ce que c’est vrai ? Eh bien, oui et non. À leur niveau de base, un déménagement résidentiel et commercial sont similaires. Mais honnêtement, ils ne partagent pas grand-chose d’autre que le fait de « déplacer des objets d’un point A à un point B ». Examinons les principales différences entre un déménagement résidentiel et commercial, et vous verrez à quel point ces deux mondes sont éloignés.
Déménagement résidentiel
Vous avez déjà déménagé dans une nouvelle maison, alors vous connaissez probablement bien le processus. Vous commencez, bien sûr, par la recherche d’une maison ou d’un appartement. Une fois que vous avez trouvé un nouvel endroit, il est temps de commencer à prendre des dispositions pour vous y rendre, vous et vos affaires.
Vous pouvez commencer par réduire vos effectifs et vous débarrasser des objets dont vous ne voulez pas, dont vous n’avez pas besoin ou que vous n’utilisez pas. L’emménagement dans une nouvelle maison est le moment idéal pour faire de la place et du ménage afin de repartir à zéro.
Ensuite, vous commencerez à emballer vos objets restants pour les préparer au déménagement express. Vous pouvez soit rassembler des cartons et du matériel de déménagement pour effectuer cette étape vous-même, soit faire appel à une entreprise de déménagement qui s’occupera de tout pour vous. Un déménageur à service complet rayera de nombreuses choses de votre liste en une seule fois.
Il apportera tous les matériaux d’emballage nécessaires, emballera votre maison et démontera vos meubles. De l’autre côté, il vous évitera de fouiller dans les cartons ou d’enjamber les vides en déballant pour vous. Ils emporteront même tout le matériel d’emballage avec eux.
Quoi qu’il en soit, dans le cas d’un déménagement résidentiel, l’étape la plus importante consiste à décider quand et comment vous prévoyez de déménager et à coordonner les horaires pour y parvenir. Certains d’entre nous ont le luxe de planifier longtemps à l’avance, ce qui leur laisse suffisamment de temps pour s’occuper des étapes nécessaires. Pour d’autres, le déménagement peut être une tâche de dernière minute ou précipitée, ce qui implique de faire appel à des déménageurs dans un délai très court.
Déménagement commercial
Bien que le déménagement commercial soit essentiellement le même, le processus est entièrement différent et plus complexe. Un déménagement commercial peut concerner aussi bien un petit bureau ou un magasin de détail qu’un bureau d’entreprise, une usine ou un entrepôt. La planification d’un déménagement commercial est cruciale pour réduire l’impact sur les opérations commerciales.
Voici quelques facteurs qui sont propres aux déménagements commerciaux :
La phase de planification
Il est important d’être minutieux dans votre planification, non seulement pour établir un calendrier en dehors des heures de travail, mais aussi pour que vos employés aient suffisamment de temps pour se préparer et préparer leurs services.
L’équipement et la main-d’œuvre dont vous aurez besoin dépendent bien sûr de la nature de votre activité, mais il est probable que vous ayez besoin d’une aide spécialisée pour déplacer certaines choses. Des chariots élévateurs à fourche, des diables, des crics à pied et des chariots peuvent être nécessaires pour déplacer vos articles volumineux, lourds ou de forme peu commode. Si vous avez des machines, des meubles et de gros équipements, vous aurez besoin de déménageurs ayant le savoir-faire et les compétences nécessaires pour les déplacer efficacement et en toute sécurité. Un déménageur commercial professionnel sera en mesure de s’acquitter de cette tâche avec facilité.
Contrairement aux déménageurs résidentiels, les déménageurs commerciaux ont tendance à avoir des horaires de travail fixes. Les entreprises préfèrent souvent déménager le soir ou le week-end afin de minimiser l’impact sur les opérations quotidiennes.
Objets sensibles
Si vous déménagez, il est assez facile de garder vos objets les plus sensibles près de vous. Passeports, argent, documents fiscaux, certificats de naissance, ordinateurs, et ce genre de choses peuvent être emballés dans une boîte ou un sac que vous transportez vous-même. Lorsqu’il s’agit de demenagement commercial, ce n’est pas aussi simple.
Les entreprises ont beaucoup plus de documents et d’équipements sensibles à prendre en compte. Les documents des employés et les dossiers financiers peuvent être stockés dans des classeurs et des salles de documentation pour être conservés en toute sécurité. Même les documents numérisés sont stockés sur des serveurs et des disques durs, ce qui signifie que vous devrez également transférer votre technologie en toute sécurité
Il existe aux États-Unis des lois sur la protection des données qui obligent les entreprises à protéger leurs données sensibles à tout moment. Cela inclut les déménagements.
Lorsque vous engagez un déménageur commercial, assurez-vous que l’entreprise que vous choisissez dispose d’un processus de vérification des déménageurs qu’elle engage. Cela inclut la vérification des antécédents et des antécédents professionnels afin de s’assurer que les déménageurs prennent votre vie privée au sérieux.
Matériel électronique
Les entreprises de déménagement résidentiel sont expertes dans le déménagement d’appareils électroniques personnels tels que les téléviseurs, les ordinateurs personnels, les appareils électroménagers, etc. Elles savent comment manipuler et sécuriser ces articles pendant le transport et, dans la plupart des cas, elles peuvent manœuvrer ces articles en toute sécurité vers et depuis le camion avec seulement deux déménageurs.
Les déménageurs commerciaux ont beaucoup plus à faire lorsqu’il s’agit de déménager des appareils électroniques. Les appareils électroniques de bureau comprennent les ordinateurs, les écrans, les imprimantes, les serveurs, les photocopieurs et des services informatiques entiers. Certains déménagements de bureaux peuvent également nécessiter le déplacement de distributeurs automatiques, de machines à expresso, de réfrigérateurs et d’autres appareils.
Une partie cruciale de la planification d’un déménagement Bruxelles commercial consiste à discuter en détail de toutes les choses dont vous aurez besoin pour déménager. Votre entreprise de déménagement commercial fera l’inventaire de tous vos articles – y compris les appareils électroniques – qui devront être déplacés afin de s’assurer qu’elle dispose de l’équipement adéquat pour les manipuler avec soin.
Levage de charges lourdes
Canapés sectionnels, tables de billard, pianos, grandes œuvres d’art… Il y a parfois des objets assez encombrants dont le déplacement d’une maison à l’autre demande un peu de muscle. Pour les entreprises, c’est une évidence.
Les distributeurs automatiques et les photocopieurs ne sont pas les seuls articles volumineux à devoir être déplacés. De nombreuses entreprises ont également des équipements de bureau tels que des bureaux et des chaises à emporter. Pour les usines, les entrepôts et les sites de production, les besoins sont nombreux. Les grosses machines et les stocks de produits nécessitent beaucoup de main-d’œuvre.
Les déménageurs commerciaux disposent d’un équipement spécial et d’un ensemble de compétences particulières pour déplacer tous ces gros articles. Grâce à leurs connaissances et à leur expérience, ils appliqueront des tactiques pour faire sortir ces articles de votre ancien bureau et les faire entrer dans votre nouveau bureau, sans oublier de les garder en sécurité pendant le transport.
Assurez-vous d’embaucher un déménageur commercial qui est autorisé, assuré et expérimenté lorsque vient le temps de déménager votre entreprise vers un nouvel emplacement.
Déménagement. C’est un grand projet. Un projet qui a la réputation d’être source d’ennuis, de stress et de beaucoup de frustration. Le bon côté des choses, c’est que ce n’est pas forcément un fardeau.
Avec une bonne approche et quelques astuces, vous pouvez faire en sorte que le processus de déménagement se déroule plus facilement. Cela vous aidera à naviguer à travers le déménagement et à garder votre enthousiasme.
Créer un calendrier
La meilleure et la plus simple façon de se préparer à un déménagement express en douceur est de créer un plan. En établissant un calendrier – et en vous y tenant, bien sûr – vous vous assurez que rien ne sera oublié. Garder les choses pour la fin crée un stress et une pression qui peuvent être facilement évités.
Dressez une liste de contrôle et donnez-vous la satisfaction de rayer certaines choses. Établissez des priorités en fonction de ce qui doit être fait et à quel moment, afin de vous retrouver dans le flot des activités. Incluez même les petites choses que vous êtes sûr de ne pas pouvoir oublier. Prenez rendez-vous avec un déménageur, procurez-vous du matériel d’emballage, emballez vos affaires, apportez vos dons à un centre de réception, annulez vos services publics, faites suivre votre courrier, etc.
Prenez ce dont vous avez besoin
Essayez de commencer à emballer les petites choses au moins un mois à l’avance pour ne pas vous retrouver à fourrer des choses au hasard dans des cartons. Avant de faire vos valises, faites le tri de vos affaires. Séparez en piles ce que vous allez garder, prendre, donner et jeter.
Pendant que vous faites ce tri, rangez vos affaires à leur place. Vous avez des vestes qui traînent dans votre bureau à domicile ? Remettez-les à leur place. Vous vous assurerez ainsi que votre emballage est stratégique et judicieux. Le futur vous qui devra déballer vos affaires de l’autre côté vous remerciera.
Séparer l’essentiel
Le demenagement ne consiste pas seulement à aller du point A au point B, mais aussi à déballer les affaires de l’autre côté. Évitez de chercher frénétiquement une serviette et votre pyjama en faisant vos bagages en pensant au déballage.
Une boîte d’objets essentiels vous aidera à passer une bonne première nuit – et un bon matin – dans votre nouveau logement. Cette boîte devrait contenir toutes les choses dont vous avez besoin pour votre premier jour ou deux, afin que vous puissiez vous sentir détendu.
Pensez à des choses comme un pyjama, des draps de lit, une serviette de bain, des vêtements de rechange, des médicaments, des articles de toilette et tout ce dont vous pourriez avoir besoin pour vos premières 24-48 heures. N’oubliez pas le papier toilette, bien sûr ! Il est également judicieux de séparer un ou deux jeux de vaisselle, de tasses, de couverts et la cafetière afin de pouvoir dîner et déjeuner dans votre nouvelle salle à manger (ou dans le canapé – nous ne jugerons pas !).
Soyez clair avec vos étiquettes
Une autre étape pour un déballage en douceur est d’être clair et délibéré avec vos étiquettes. Après avoir passé du temps à organiser vos affaires et à vous assurer que vous emballez de manière stratégique, vous devriez faire de même avec l’étiquetage de vos boîtes
Pour vous aider, ne vous contentez pas d’étiqueter la pièce dans laquelle le colis arrivera. Essayez quelque chose comme CHAMBRE À MANGER – PENDERIE – VÊTEMENTS À PENDRE pour savoir ce qu’il y a là-dedans. Ainsi, non seulement vous pourrez déballer les pièces de manière stratégique, mais vous pourrez également aborder chaque pièce de manière organisée.
Veillez à étiqueter vos boîtes sur plusieurs côtés et sur le dessus, afin que vous (et votre déménageur) puissiez voir les étiquettes même si les boîtes se déplacent.
Suivi de l’inventaire
Pendant que vous faites vos bagages, vous pouvez être certain que vous vous souviendrez de ce qui est à sa place. Cependant, après l’agitation du jour du déménagement, il vous sera probablement difficile de vous souvenir de tout.
Il n’est pas nécessaire de transformer votre inventaire en roman, mais une liste claire et complète vous aidera. Essayez d’ajouter un numéro à votre stratégie d’étiquetage. Par exemple, lorsque vous emballez le salon, étiquetez chaque boîte avec un numéro. Ensuite, ajoutez ces numéros à votre liste d’inventaire avec une courte description de leur contenu.
Restez léger
Lorsque vous faites vos cartons, n’oubliez pas que vous devrez les déplacer. Ce rappel peut sembler évident, mais croyez-nous, cela arrive.
Remplissez vos cartons, mais faites en sorte qu’ils soient suffisamment légers pour être déplacés. Si votre bureau à domicile comprend une bibliothèque, répartissez vos livres dans quelques cartons. Mettez les livres au fond du carton et les objets plus légers sur le dessus. En plaçant les articles les plus lourds sur le dessus, vous les protégez et vous réduisez les risques que vos cartons se renversent pendant le transport.
Prenez des photos pour le réassemblage
Une autre hypothèse classique est que le remontage sera un jeu d’enfant de l’autre côté. Cela inclut les meubles démontés, et les câbles branchés à votre système de divertissement. Faites-vous une faveur et prenez des photos avant de démonter les objets afin de pouvoir les consulter plus tard.
Essayez également d’utiliser du ruban adhésif pour étiqueter les câbles afin de vous assurer qu’ils ne se mélangent pas en cours de route. En fin de compte, les photos et les étiquettes sont un moyen infaillible de s’assurer que vous pouvez vous détendre en regardant Netflix à la fin d’une longue journée, et que vous pouvez dormir dans votre lit le moment venu !
Engagez une bonne société de déménagement
Pour un déménageur professionnel, les déménagements en douceur sont une seconde nature. Les conseils ci-dessus vous aideront à vous préparer pour le jour du déménagement, mais en faisant appel à un professionnel, vous vous assurerez qu’il sera exécuté rapidement et que vos affaires seront déplacées en toute sécurité.
Une entreprise de déménagement à service complet peut même vous décharger de l’emballage, du démontage, du remontage et du déballage. Elle apportera même les matériaux dont vous avez besoin pour l’emballage et les emportera de l’autre côté. C’est un grand soulagement pour vous !
Lorsque vous êtes prêt à planifier votre déménagement, laissez Déménagement Bruxelles faire le travail difficile pour vous. Qu’il s’agisse d’un déménagement complet ou d’un simple emménagement dans votre nouvelle maison, nous avons l’expertise nécessaire pour vous y conduire en douceur
L’expression « emplacement, emplacement, emplacement » est devenue un cliché parmi les propriétaires d’entreprises, mais le principe qui sous-tend cette théorie immobilière reste vrai. Lorsqu’un propriétaire d’entreprise choisit un nouvel espace commercial de vente au détail ou de bureaux pour faire progresser son entreprise, celle-ci est confrontée à de nombreux défis au cours du processus de déménagement des bureaux.
Nombre de ces difficultés découlent purement de la transition physique entre les sites, comme la programmation des dates de fermeture de l’entreprise et la notification aux clients du changement d’adresse. Pour les professionnels des ressources humaines, cependant, les défis d’un déménagement d’entreprise proviennent de la logistique du transfert des employés vers un nouvel espace de travail.
La façon dont le département des RH gère le transfert des employés peut être déterminante pour le succès immédiat et à long terme de la rétention, de la productivité et de la satisfaction des employés. Dans ce blog, nous examinons comment les professionnels des RH peuvent optimiser le processus de déménagement d’entreprise et ses résultats.
Consulter un gestionnaire de déménagement professionnel
Bien que de nombreuses responsabilités liées aux déménagements d’entreprise ne relèvent pas du département des ressources humaines, cette division des préoccupations logistiques ne signifie pas que le département des ressources humaines n’aura pas besoin de travailler avec l’entreprise de déménagement que vous avez choisie. En fait, il est essentiel que vous coordonniez avec un gestionnaire de déménagement ou un concierge les préoccupations spécifiques des employés.
Par exemple, un responsable du déménagement peut travailler avec le département des RH pour décider de la meilleure façon de transférer les effets personnels des employés vers le nouveau site.
Déléguer des tâches de travail aux membres de votre équipe RH
La transition d’une entreprise vous occupera probablement pendant une longue période avant le jour du déménagement. Comme le service des RH doit évaluer les options de rétention des talents et les besoins individuels des employés, votre charge de travail risque d’augmenter considérablement.
Une fois que vous aurez établi un calendrier de base pour le déménagement, formulez un plan pour la transition et déterminez la meilleure façon de déléguer des tâches aux membres de votre équipe RH. Dans la prochaine section, nous décrirons certaines des principales tâches que vous devriez inclure dans cette division du travail.
Évaluez vos politiques et vos stratégies de réinstallation
Considérez votre relocalisation comme une occasion d’optimiser la main-d’œuvre et les politiques de RH de votre entreprise. Lorsque vous réunissez votre équipe et commencez à planifier, réfléchissez aux mesures que votre service pourrait mettre en œuvre pour améliorer le fonctionnement de l’entreprise pendant et après la transition.
Votre équipe devrait discuter :
- La meilleure façon de communiquer sur la relocalisation d’une manière positive et claire.
- les incitations offertes aux employés qui n’ont pas décidé s’ils resteront dans l’entreprise
- la formation des employés que vous offrirez ou imposerez, le cas échéant, comme des cours de langues étrangères pour un bureau à l’étranger
- Les procédures ou politiques concernant la productivité, la conduite ou l’embauche des employés qui seront modifiées après la transition, le cas échéant.
- Quels employés recevront de nouvelles offres d’emploi, conserveront leur poste actuel ou seront licenciés ?
L’une des tâches que vous devez déléguer à un ou plusieurs membres de l’équipe est l’élaboration des offres d’emploi, des mesures d’incitation et des indemnités de départ. Décidez dès le départ si votre entreprise offrira des avantages tels que la prise en charge par l’employeur des frais de déménagement, des augmentations de salaire, des visites de sites, des consultations immobilières et une assistance juridique pour la rupture de l’hypothèque ou du bail en cours.
Faites participer vos employés à la transition
En tant que professionnel des RH, vous connaissez la valeur de l’implication des employés dans le succès de la marque d’une entreprise et dans sa progression à long terme. Ce principe s’applique plus que jamais lors de la relocalisation d’un employé, alors que de nombreux membres de votre personnel devront prendre des décisions difficiles en matière de famille, de logement et de revenus.
En plus de vos paquets d’employés, réfléchissez à des moyens de travailler avec vos employés au lieu de diriger l’ensemble du déménagement sans leur participation. Ces stratégies peuvent inclure :
- Concours pour choisir les éléments de design du nouveau bureau
- Un comité pour discuter de la meilleure façon d’optimiser la circulation dans le nouveau plan d’aménagement.
- Des possibilités ouvertes pour les employés de faire part de leurs préoccupations.
Vous pouvez également décider d’offrir des possibilités spécialisées pour aider les employés à se sentir plus sûrs de leur rôle dans la transition. Par exemple, vous pouvez prévoir des horaires de travail flexibles pour permettre aux employés qui quittent l’entreprise de chercher d’autres opportunités et des heures de réseautage désignées pour aider les employés occupant de nouveaux postes à nouer des liens avec leurs collègues.
Dans la mesure du possible, donnez la priorité aux discussions individuelles lorsque vous présentez les paquets des employés.
Prenez le temps de faire un suivi après le déménagement
En plus des mesures que vous prenez pendant le déménagement initial, prévoyez des étapes de suivi pendant la période d’ajustement, une fois que tout le monde est dans le bureau. Encouragez les employés à donner leur avis sur le succès de la transition.
Dans la mesure du possible, organisez de brèves réunions pour répondre aux préoccupations des employés, en particulier ceux qui ont accepté des postes dans des départements différents ou qui ont adopté de nouveaux titres de poste.
Utilisez les meilleures pratiques décrites dans ce guide pour vous assurer que l’élément humain du déménagement de votre entreprise est géré en douceur et avec succès. En plus de ces principes de base, mettez en œuvre les recommandations faites par votre gestionnaire de déménagement pour tenir compte des défis spécifiques à la réinstallation de vos employés.
Pour des services de déménagement complets et une gestion experte du déménagement afin de faciliter la transition de vos employés, faites confiance aux professionnels de Déménagement Bruxelles.
Si vous avez déménagé dans une nouvelle ville, il y a de fortes chances que vos amis vivent maintenant à des kilomètres et des kilomètres. Sans le campus d’un lycée ou d’une université pour vous obliger à vous socialiser, il peut être difficile de se faire de nouveaux amis.
Le moyen le plus simple de se faire de nouveaux amis en tant qu’adulte après un grand déménagement est de se mettre en avant. Cependant, nous savons que cela peut être plus facile à dire qu’à faire… surtout si vous êtes introverti dans un nouvel endroit. Cependant, essayez nos conseils ci-dessous pour rencontrer des gens et construire un nouveau système de soutien !
10 façons de se faire de nouveaux amis à l’âge adulte après un déménagement
Se faire de nouveaux amis à l’âge adulte peut sembler plus compliqué que lorsque t’étais enfant, au lycée ou à l’université. Mais nous vous promettons que ce n’est pas impossible ! Voici 10 façons de vous aventurer et de vous faire de nouveaux amis dans votre nouvelle ville :
1-Ne battez pas en retraite
Si vous appréciez vos moments de solitude, vous serez peut-être tenté de refuser les invitations à des rencontres sociales. Que vous ayez été invité à un happy hour au travail ou que vous ayez simplement envie d’essayer un nouveau restaurant, allez-y !
Résistez à l’envie de solitude. Si vous voulez vous faire des amis, vous allez devoir vous mettre en avant. Allez au cinéma, dans les librairies, les bars, les cafés et les restaurants. Soyez ouvert aux conversations avec des inconnus. Même si vous ne vous faites pas d’amis, vous entendrez probablement des histoires intéressantes.
2-Faites savoir aux gens que vous êtes nouveau dans la ville
Lorsque vous rencontrez de nouvelles personnes dans la ville, dites-leur que vous êtes nouveau dans la région. Cela leur permettra de vous parler des endroits à visiter et des événements auxquels assister. Cela les encouragera également à vous inclure dans leurs cercles sociaux et à vous inviter à des réunions.
3-Recherchez des communautés ayant des intérêts communs
Si vous aimez le théâtre, rejoignez un groupe d’amateurs de théâtre. Si vous aimez courir, rejoignez un club de course local. Lorsque vous rencontrez ces groupes pour la première fois, parlez-leur de votre situation et dites-leur que vous essayez de vous faire des amis.
Vous ne savez pas où trouver ces communautés ? Les bibliothécaires sont d’excellents chercheurs et n’attendent que de pouvoir vous aider – sans compter qu’une visite à la bibliothèque vous donne l’occasion de demander votre carte de bibliothèque ! Les professionnels qui travaillent dans les bibliothèques publiques sont également susceptibles d’être informés des événements communautaires gratuits – fêtes de quartier, concerts municipaux et réunions de clubs – ce qui peut vous sauver la vie lorsque vous dépensez de l’argent pour décorer votre nouvel appartement et que vous ne pouvez pas vous permettre de dîner tous les soirs avec de nouveaux amis potentiels.
Non seulement les clubs et les organisations vous permettront de rencontrer beaucoup de gens, mais vous pouvez y aller en sachant que ces personnes partagent vos intérêts. Cela vous donne des sujets de conversation faciles et de bons moyens d’entrer en contact avec les autres.
4-Devenez ami avec vos collègues de travail
Liez-vous d’amitié avec vos collègues et invitez-les à des événements après le travail. Même si vous ne pouvez pas garantir que vos collègues partagent vos intérêts, ils comprendront au moins vos râles de la journée ! Se lier d’amitié avec des collègues peut également présenter des avantages en termes de réseau et rendre votre travail plus agréable.
5-Faites des projets avec les personnes que vous rencontrez
Pour créer des amitiés, il faut s’engager dans le temps. Lorsque vous rencontrez de nouvelles personnes, faites des plans concrets avec elles ! N’hésitez pas à créer des invitations de calendrier pendant que vous êtes en train de parler. De cette façon, tout le monde a tous les détails immédiatement, et si vous avez mal noté leurs informations, ils seront toujours là pour vérifier leur numéro de portable ou leur adresse e-mail.
6-Acceptez les invitations
Une nouvelle ville est l’occasion rêvée de devenir une « personne qui accepte ». Dites oui aux choses auxquelles vos amis potentiels vous invitent… même si cela semble ne pas vous intéresser au départ. Pourquoi ne pas tenter le coup ? Vous pourriez vous amuser et même découvrir un nouveau passe-temps !
7-Développez ce que vous avez
Une fois que vous avez établi quelques relations, développez-les ! Commencez à vous présenter aux amis de vos amis, par exemple. Dites à vos amis d’inviter leurs amis à des réunions. Si quelqu’un que vous connaissez dit que son ami aime le même groupe que vous, proposez-lui d’aller au concert ensemble.
8-Organisez une fête
Vous ne devez pas compter sur les autres pour vous inviter partout. Organisez une pendaison de crémaillère et invitez toutes les personnes que vous avez rencontrées dans votre nouvelle ville.
9-Utilisez la technologie
Rencontrer des gens en ligne n’est plus seulement réservé aux rencontres. Il existe de nombreuses applications qui permettent de réunir des gens en amis. Utilisez un service tel que Meetup, par exemple, pour trouver des groupes de personnes dans votre région ayant des intérêts similaires.
Les sites de rencontres ont aussi leur place. Si vous êtes célibataire, trouvez un site qui vous plaît et commencez à discuter en envoyant des messages. Même si vous ne rencontrez pas de nouveau partenaire, vous pouvez rencontrer de bons amis ou trouver de nouveaux lieux de rencontre.
10-Faites un suivi et restez en contact
Après les fêtes ou d’autres événements avec les personnes que vous rencontrez, suivez-les sur les médias sociaux. Ne laissez pas ces nouvelles connexions s’évanouir. Devenez leur ami sur Facebook, suivez-les sur Twitter, marquez-les sur des photos. Faites en sorte que les médias sociaux vous soient bénéfiques et vous rapprochent des autres.
Besoin d’aide pour votre grand déménagement ?
Besoin d’aide pour votre grand Déménagement ?
Avant de vous adapter à votre nouvelle ville et de commencer à vous faire des amis, vous devez d’abord vous y rendre ! Déménagement Bruxelles peut vous aider à faciliter votre déménagement afin que vous puissiez passer votre temps à créer votre nouveau système de soutien. Prenez contact avec nous dès aujourd’hui pour voir comment nos solutions de Déménagement Express. personnalisables peuvent vous aider !
Se réveiller le matin avec des flashs du rêve de la nuit dernière qui défilent dans votre esprit peut vous laisser des questions. Peut-être votre subconscient essaie-t-il de vous dire quelque chose. Si vous avez rêvé d’un déménagement et que vous ne pouvez vous défaire du sentiment que cela signifie quelque chose de plus, vous pouvez continuer à lire…
Les rêves suggèrent-ils quelque chose de plus grand ?
Si vous n’avez pas prévu de déménagement ou de réinstallation dans un avenir proche, un rêve récurrent de déménagement express peut vous faire vous gratter la tête en sirotant votre café du matin. Si le fait de rêver de déménagement vous perturbe, le fait de connaître l’explication potentielle peut vous rassurer.
Rêves d’emballage et de déménagement
Rêves sur l’emballage des boîtes et la préparation du déménagement
Si vos rêves sont remplis d’images de vous ou de quelqu’un que vous connaissez en train de faire des cartons et de vous préparer à déménager, il est bon de se demander quels changements récents ont eu lieu à cette période de votre vie. Changez-vous de carrière, mettez-vous fin à une relation ou faites-vous un changement dans votre vie personnelle ? Si c’est le cas, votre subconscient réaffirme ces changements et vous signale que les choses sont sur le point de changer.
Rêves de faire ses bagages pour partir en vacances
Si vous rêvez de faire vos bagages pour partir en vacances, ce type de rêve représente probablement une certaine anticipation des choses que vous devez organiser avant votre départ. Si vous n’avez pas de voyage à l’horizon, ce rêve peut être votre subconscient qui vous avertit des changements qui se produiront bientôt dans votre vie. Cela peut être un bon signe que vous êtes prêt à aller de l’avant et à quitter les choses qui ne vous servent plus.
Rêves d’emballage d’articles personnels
Rêver d’emballer vos objets personnels peut signifier que vous êtes sur la bonne voie. Cette interprétation positive suggère que vous êtes prêt pour les changements à long terme qui vous attendent et que vous êtes capable de faire confiance à votre propre instinct, sachant que vous prenez la bonne décision.
Rêves de déménager
Vous avez peur du changement
Vous êtes peut-être à l’aise et en sécurité chez vous, mais vous ne pouvez pas vous débarrasser de vos rêves récurrents de déménagement. Si vous êtes heureux là où vous êtes dans votre vie éveillée, pourquoi le déménagement semble-t-il dominer votre subconscient ? Dans ce cas, il se peut que vous ayez peur du changement. Si les choses changent, même de façon minime, dans votre routine ou votre style de vie actuel, ces rêves de déménagement pourraient signifier votre résistance naturelle à tout bouleversement.
Vous avez besoin ou envie de changement
Les rêves de déménagement peuvent également signifier que vous n’êtes pas prêt à faire face à une perturbation de la normalité ou que vous évitez quelque chose dans votre « vraie vie ». Vos rêves vous poussent vers une transition et il y a peut-être quelque chose que vous voulez changer ou dont vous voulez vous libérer. C’est le bon moment pour vous demander si quelque chose vous retient.
Rêves de déménagement : Vous voulez simplement déménager
Peut-être que vos rêves de déménagement ne sont pas si compliqués. Vous êtes peut-être simplement prêt à entamer le prochain chapitre de votre vie en déménageant. Si un grand déménagement est en fait dans votre avenir, il est temps de prendre contact avec l’entreprise de déménagement de vos rêves : demenagement ! Ne laissez pas l’emballage des cartons de vos rêves vous causer du stress. Déménagement Bruxelles , nous avons une équipe complète de déménageurs professionnels qui préfèrent que vous passiez une bonne nuit de sommeil plutôt que de vous soucier de faire vos cartons à la hâte. Prêt à commencer ? Contactez nous dès aujourd’hui !
Le déménagement est l’une des tâches les plus courantes, mais aussi les plus longues et les plus fatigantes. Le déménagement demande beaucoup de temps et d’efforts continus. De l’embauche d’aides à l’achat de toutes les fournitures, il y a beaucoup à faire. Il est très important d’engager des déménageurs pas cher de confiance, car ils savent comment s’occuper de tout. Déménagement Bruxelles est une entreprise de déménagement de confiance à Bruxelles ainsi qu’à l’international . Nous sommes présents dans le secteur du déménagement depuis plus de 15 ans et nous nous sommes imposés comme l’une des meilleures entreprises de déménagement et de stockage.
Pourquoi choisir Eurodéménagement pour vos services de déménagement et d’entreposage à domicile ?
Des déménageurs expérimentés
Nous avons une équipe de déménageurs expérimentés qui savent comment tout gérer efficacement et en toute sécurité. Nous savons que vos biens sont très importants pour vous et nous nous assurons de les livrer à votre nouveau domicile avec le plus grand soin. Nos déménageurs sont formés professionnellement et ont effectué de nombreux déménagements locaux et longue distance.
Services de stockage
Déménagement Bruxelles vous offre des options de stockage – stockage à long terme, stockage à court terme, climatisation et plus encore. Nous disposons de plus de 500 000 pieds d’espace de stockage sécurisé où vous pouvez stocker vos biens. Nos unités de stockage sont totalement sûres et sont protégées par CCTV – vous pouvez être sûr qu’elles sont en sécurité chez nous. Nos unités de stockage sont contrôlées contre les parasites et certaines sont climatisées, alors ne vous inquiétez pas pour vos biens. Ils sont en sécurité et protégés dans nos entrepôts.
Déménagements locaux et longue distance
notre société offre des services de déménagement local et longue distance et stockage aussi. Nos déménageurs sont spécialisés dans ces deux types de déménagements car ils ont effectué de nombreux déménagements locaux, internationaux et longue distance au fil des ans. Nos déménageurs sont formés pour faire face à tous les problèmes qui peuvent survenir pendant votre déménagement. Tout ce que vous devez faire, c’est faire confiance à nos déménageurs et ils ne vous décevront pas.
Grande équipe de soutien
Nous disposons d’une équipe de support amicale qui répondra à vos questions et vous aidera à comprendre le processus. Nous voulons nous assurer qu’il n’y a aucune incertitude et que vous savez à quoi vous attendre. Si vous avez des questions, notre équipe d’assistance est là pour les clarifier. Nous sommes toujours actifs et prêts à vous aider.
Des coûts abordables
Le déménagement est généralement considéré comme une tâche coûteuse, mais chez Déménagement pas cher Bruxelles , nous pratiquons des tarifs raisonnables et ne facturons pas de frais supplémentaires inutiles. Notre objectif est de rendre votre expérience de déménagement aussi agréable que possible.
Engagez nos déménageurs professionnels
notre société est l’une des principales entreprises de Déménagement Express et d’entreposage à domicile depuis 15 ans maintenant. Le mérite de notre réussite revient à nos déménageurs formés et professionnels qui veillent à livrer vos biens à temps et sans aucun dommage ni dégâts. Bien que le déménagement soit une tâche complexe, nos déménageurs sont là pour faire en sorte que l’ensemble du déménagement se déroule sans problème.
Pour votre prochain déménagement, faites appel aux déménageurs professionnels de Déménagement Bruxelles pour obtenir les meilleurs services de déménagement et de stockage. Nous vous déchargeons de ce travail et vous offrons une expérience de déménagement sans stress.
Pour plus de détails, contactez-nous. Obtenez un devis déménagement bruxelles gratuit de notre part.