Comment choisir une agence de déménagement ?
Comment une agence de déménagement peut-elle vous aider ?
Les activités principales d’une agence de déménagement sont le chargement et le transport en toute sécurité de vos biens vers votre nouveau domicile, mais elle peut, sur demande, prendre en charge différents aspects de votre déménagement. Parmi les autres services proposés :
- L’emballage
- Le transport d’articles spéciaux
- L’assistance technique
- Le stockage
L’emballage
L’emballage et la mise en carton vous semblent difficiles ou trop longs ? Ce n’est pas un problème ; les déménageurs peuvent se charger de l’emballage complet de vos biens, ou seulement de vos meubles ou objets fragiles. La plupart des agences de déménagement fournissent gratuitement le matériel d’emballage nécessaire, ce qui permet de gagner du temps et d’assurer une protection adéquate.
Transport d’objets spéciaux
Vous souhaitez transporter des meubles anciens, des miroirs, des œuvres d’art ou des objets de valeur ? Les agences de déménagement se chargent du transport professionnel de vos biens, en utilisant des équipements de protection supplémentaires et des techniques de manutention spécifiques. Pour les très grands objets tels que les pianos ou les armoires normandes, les déménageurs professionnels disposent d’un équipement spécial et de l’expérience nécessaire pour une exécution rapide et sans dommages.
Assistance technique
Pour faciliter et accélérer votre déménagement, les agences proposent également leur service pour le démontage et le montage de vos meubles. Cela représente également une sécurité supplémentaire pour vos meubles lors de passages étroits, d’escaliers, etc.
De même, vous devez installer des appareils électroménagers et électroniques, mais vous n’avez ni les connaissances, ni le matériel, ni le temps ? Les agences de déménagement ont la solution pour vous et proposent les services d’un bricoleur pour vous aider dans les aspects techniques de votre déménagement et vous permettre de vous installer rapidement dans votre nouveau logement.
Stockage
Il arrive parfois de ne pas pouvoir emménager immédiatement dans votre nouveau logement ou que vous souhaitiez un espace temporaire pour vos affaires, le temps de rénover votre résidence. Dans tous les cas, une agence de déménagement peut vous fournir une unité de stockage pour entreposer tous vos biens dans un endroit sûr et sécurisé, pour une période temporaire ou plus longue. Les entreprises de déménagement disposent généralement d’entrepôts adaptés pour stocker vos biens précieux dans de bonnes conditions de conservation.
Questions fréquentes
Parcourez nos réponses à des questions que vous pourriez avoir afin que votre déménagement puisse se passer dans les meilleurs conditions.
Préparez votre déménagement en entament votre devis un mois minimum avec la date réelle de déménagement.
Plusieurs solutions sont possibles:
- Vous contactez Euro Déménagements pour une visite et nos commerciaux vous feront une proposition adaptée.
- Vous faites un listing de vos biens mobiliers & vos cartons et nous effectuerons une estimation.
- Ou si vous connaissez votre volume approximativement, vous pouvez utiliser notre simulateur en ligne afin de calculer un prix indicatif et une fois votre demande reçue, nous vous ferons un devis personnalisé.
Chaque déménagement a ses particularités.
Pour vous donner une vue claire: nous proposons des prestations de déménagement au niveau Local, National et Européen avec des services annexes tels que le garde-meubles, monte-meubles…
Contactez-nous pour vous proposer l’offre la plus adaptée.
Déterminer la durée d’un déménagement repose sur plusieurs critères:
- Le volume
- La distance
- La circulation
- Etc.
Nous conseillers se tiennent à votre disposition pour estimer le temps de votre déménagement.
Oui, tous vos biens sont sous protection particulière dans nos camions.
Pour des raisons de sécurité, nous ne pouvons assurer ni le transport de personnes ni d’animaux.
En cas de surplus relevé le jour du déménagement, vous devez nous contacter afin d’estimer les surcoûts et relativement à la nature du surplus, une facturation supplémentaire pourra être effectuée.
Etant donné que le risque zéro n’existe pas. Dans le cas ou un ou plusieurs de vos objets sont endommagés durant le transport, vous devez nous notifier cela, et ce sous un délai de 10 jours après la livraison, en lettre recommandée avec accusé de réception (RAR) en y joignant des photos ou tout justificatif à notre adresse : Contact@eurodemenagement.be
Notre service clientèle est disponible et réactif
Profitez de nos offres étudiées pour des déménagements confortables et laissez-vous transporter jusqu’à votre nouvelle destination.
Témoignages clients
Que vous envisagiez de déménager à l’autre bout du pays ou que vous vous prépariez simplement à traverser la ville, il est indéniable que le déménagement est l’une des expériences les plus stressantes que l’on puisse vivre. L’embauche de déménageurs professionnels peut faciliter le processus de demenagement, mais trouver la bonne équipe de déménageurs comporte son lot de défis. Engager des déménageurs peut être coûteux, donc trouver des devis de déménageurs est nécessaire si vous cherchez à rendre votre prochain déménagement aussi rentable que possible.
Continuez à lire pour découvrir 3 conseils simples pour obtenir les meilleurs devis de déménageurs avant votre prochain déménagement express .
Planifier à l’avance
Lorsqu’il s’agit de préparer un déménagement, il n’y a rien de pire que d’attendre la dernière minute pour accomplir certaines tâches, comme demander des devis de déménageurs. Obtenir des devis de déménageurs quelques mois avant la date effective de votre déménagement est bénéfique pour plusieurs raisons, notamment :
Offres exclusives
De nombreuses entreprises de déménagement proposent des remises spéciales ou des offres exclusives pour les déménagements prévus longtemps à l’avance ou à certaines périodes de l’année.
Plus de disponibilité
La recherche de déménageurs quelques mois à l’avance augmente considérablement vos options quant aux dates auxquelles une équipe de déménageurs sera disponible.
Plus de temps pour comparer
Plus vous commencez tôt à chercher des devis de déménageurs, plus vous avez le temps de demander des devis à de nombreuses entreprises avant de prendre votre décision finale.
Posez des questions
N’oubliez pas de poser aux déménageurs des questions sur votre maison et les services que vous recherchez afin d’obtenir les devis les plus précis possibles avant le déménagement. N’oubliez pas de demander aux déménageurs combien de temps ils pensent qu’un déménagement prendra, et si l’entreprise offre des réductions.
Envisagez un devis en personne
De nos jours, la plupart des devis de déménageurs sont générés en ligne ou par téléphone sur la base des informations que vous fournissez à une entreprise de déménagement. Bien que cela puisse être un moyen efficace d’obtenir des devis précis sur les déménageurs, certains experts suggèrent que recevoir un devis en personne est la meilleure façon d’obtenir l’estimation la plus précise du coût de votre déménagement. Un devis en personne peut être effectué lorsqu’un agent de déménagement se rend à votre domicile pour évaluer les articles à déménager et le coût potentiel. C’est peut-être plus compliqué que d’obtenir des devis de déménageurs par téléphone, mais c’est la meilleure façon de s’assurer que votre devis de déménagement sera exact.
De l’obtention de devis précis sur les déménageurs au transport d’objets lourds d’un endroit à l’autre, réussir un déménagement peut être un défi ; heureusement, Déménagement Bruxelles est là pour vous aider à chaque étape du processus. Avec plus de 30 sites dans tout le pays, notre équipe d’experts en déménagement travaille 24 heures sur 24 pour recevoir un devis précis sur le coût de votre déménagement. Contactez-nous dès aujourd’hui pour obtenir un devis ou pour en savoir plus sur nos services et découvrez pourquoi nous sommes une entreprise de déménagement de premier ordre.

Il était facile d’emballer vos draps, vos vêtements et vos livres et bibelots bien rangés. Maintenant, après avoir empilé le reste de vos articles dans des boîtes, il vous reste tout le reste – le vase antique en verre de grand-mère, la porcelaine fine et l’argenterie, votre miroir décoratif préféré. Comment allez-vous emballer tous ces objets incroyablement fragiles et aux formes inhabituelles ?
Vos amis de l’entreprise déménagement express ont dressé une liste de conseils pour vous aider à vous préparer à déménager en toute simplicité, quels que soient les objets que vous emballez ! Gardez tout en sécurité en suivant ces simples directives
Préparez-vous
Déménager dans une nouvelle maison ou un nouveau local commercial n’est pas une mince affaire. Assurez-vous de réserver suffisamment de temps avant le grand jour du déménagement pour rassembler le matériel d’emballage tel que des boîtes solides de formes et de tailles variées, du papier d’emballage, du papier bulle, du ruban d’emballage, des ciseaux et des marqueurs pour noter le contenu de chaque boîte. En rassemblant une grande quantité de tous ces articles dès le début, vous éviterez d’avoir à vous précipiter et à emballer des objets fragiles dans l’urgence.
Envisagez d’embaucher
Si vous déménagez un grand nombre d’articles de grande taille, inhabituels ou extrêmement précieux qui sont facilement cassables, envisagez d’engager des déménageurs pour vous aider à emballer. Votre équipe de déménageurs a généralement de nombreuses années d’expérience et connaîtra les meilleures pratiques pour emballer et déplacer en toute sécurité des objets spécialisés. Parfois, il vaut mieux s’en remettre à des professionnels !

Emballez correctement
Pour de nombreux déménagements, emballer correctement et solidement les assiettes, verres et autres objets fragiles demande du temps et des efforts pour s’assurer qu’ils arriveront à leur nouvelle destination en toute sécurité.
Assiettes :
Lorsque vous emballez des assiettes, il est préférable de les placer verticalement dans des boîtes de petite ou moyenne taille avec du matériel d’emballage tel que du papier froissé, des vêtements ou des chiffons doux ou du papier bulle. Placez du papier ou du matériel d’emballage entre chaque assiette pour éviter qu’elles ne s’entrechoquent pendant le transport.
Verres :
Comme les assiettes, les verres doivent être emballés individuellement, avec du papier ou un autre matériau utilisé comme rembourrage entre chaque verre et pour minimiser tout espace vide. Tapissez les boîtes de petite ou moyenne taille sur le dessus et le dessous avant d’y placer les verres emballés.
Articles spéciaux :
Pour tous les articles de forme bizarre, de grande taille ou dont les pièces dépassent, prenez des précautions supplémentaires lors de l’emballage. Tenez compte de la forme et de la taille de chaque pièce et enveloppez-la entièrement dans du papier bulle, en veillant à emballer séparément les poignées, etc. pour plus de sécurité. Fixez l’ensemble de l’article avec du ruban adhésif. Ensuite, créez un « cadre » pour l’objet en plaçant un morceau de carton sur le dessus de l’objet et un morceau identique sur le dessous de l’objet. Pliez les extrémités du carton jusqu’à ce qu’elles se rejoignent et fixez-les également avec du ruban adhésif. Enfin, placez l’objet dans une boîte doublée, avec un rembourrage supplémentaire suffisant sur tous les côtés. La meilleure façon de transporter des objets fragiles est de s’assurer qu’ils sont bien calés et sécurisés.
Quels que soient la taille et le type d’objets cassables que vous déménagez, assurez-vous d’inscrire la mention « FRAGILE » en grosses lettres sur toutes les boîtes afin d’avertir les déménageurs et toute personne qui vous aide que le contenu doit être traité avec précaution. Si vous n’êtes pas certain de la façon d’emballer quelque chose, ou si vous avez besoin d’un type spécifique de boîte ou de conteneur, appelez Déménagement Bruxelles !
Nous aidons les gens à déménager depuis plus de quatre décennies et nous sommes la première entreprise de déménagement de choix pour l’Oklahoma, le Texas et la Géorgie. Appelez-nous dès aujourd’hui ou remplissez notre formulaire en ligne facile à remplir pour commencer votre prochain déménagement !

Lorsque vous vous préparez à déménager, l’emballage a tendance à être la partie la plus accablante pour beaucoup d’entre nous. Beaucoup de gens finissent par être tellement exaspérés à l’idée d’emballer que les choses sont jetées dans des boîtes en espérant que tout ira bien de l’autre côté.
Cela peut fonctionner pour des choses comme les vêtements et les livres, mais il y a des choses que vous ne pouvez pas simplement fourrer où bon vous semble. Si vous avez des œuvres d’art coûteuses, vous devrez accorder une attention particulière à leur emballage pour le déménagement.
Le déménagement d’œuvres d’art fragiles, grandes, coûteuses ou délicates nécessite de la planification et de la patience pour s’assurer qu’elles sont prêtes à être transportées. Même si vous ne déménagez qu’à quelques rues de chez vous, vous ne pouvez pas être trop prudent avec vos œuvres d’art coûteuses ou irremplaçables. Qu’elles aient une valeur financière ou sentimentale, vos œuvres d’art méritent une attention particulière.
Rassembler les fournitures
Disposer des bonnes fournitures pour emballer soigneusement est primordial lorsque vous déménagez des œuvres d’art coûteuses vers votre nouveau domicile. Prenez le temps de rassembler toutes les fournitures dont vous avez besoin. Vous aurez besoin de fournitures spécialisées légèrement différentes en fonction de ce que vous avez.
Tableaux ou œuvres d’art encadrées
Si vous déménagez des tableaux ou des œuvres d’art encadrées, veillez à investir dans des boîtes appropriées. Les boîtes pour œuvres d’art (également appelées boîtes à miroir) protégeront vos œuvres des chocs et des dommages.
Faites l’inventaire du nombre d’œuvres que vous possédez et mesurez-les. Choisissez des boîtes dont les dimensions sont supérieures de quelques centimètres à celles de votre tableau afin de laisser de l’espace pour rembourrer et protéger vos œuvres d’art. Si vous ne trouvez pas de boîtes pour œuvres d’art, vous pouvez utiliser des boîtes de demenagement standard. Cela demandera un peu de bricolage, mais en les aplatissant et en reconstituant plusieurs boîtes en une seule, vous pouvez créer la vôtre.
Les autres matériaux d’emballage recommandés pour vos tableaux ou vos œuvres d’art encadrées sont les suivants :
- Ruban adhésif de peintre
- Ruban d’emballage
- Film plastique
- Papier bulle
- Papier cristal
- Papier d’emballage
- Cacahuètes d’emballage
Sculptures ou poteries
Les sculptures et les poteries nécessitent un peu moins de fournitures d’emballage particulières. Pour ces articles, tout ce dont vous avez besoin, ce sont des cartons de déménagement express, du papier bulle, du film plastique et du papier d’emballage. Il est préférable de faire l’inventaire du nombre et de la taille des cartons que vous possédez afin d’être sûr d’en avoir suffisamment. La même règle s’applique aux cartons : prenez des cartons de quelques centimètres de plus que votre pièce afin de pouvoir la rembourrer correctement.
Préparez vos pièces
L’étape suivante consiste à préparer vos œuvres d’art avant de les emballer dans des boîtes. L’objectif est de protéger vos œuvres d’art contre les dommages causés par les chocs et les mouvements pendant le transport.
Tableaux ou œuvres d’art encadrées
Si vous avez une œuvre d’art encadrée avec une vitre sur le devant, commencez par placer un grand X avec du ruban adhésif de peintre bleu sur le devant de la vitre. Veillez à ce que ce X s’étende d’un coin à l’autre sans toucher le cadre. Cela permettra de s’assurer qu’en cas de choc brisant la vitre, celle-ci ne se brisera pas et ne ruinera pas l’œuvre d’art située derrière.
Si votre œuvre d’art n’a pas de verre à l’avant, utilisez du papier cristal pour l’emballer. Le papier cristal résiste à l’air, à la graisse et à l’eau et gardera vos objets d’art propres et en sécurité. N’utilisez pas de papier journal, de papier ciré ou de papier parchemin, car ils peuvent être endommagés.
Ensuite, enveloppez entièrement vos œuvres avec du film plastique. Recouvrez les œuvres enveloppées de papier bulle et assurez-vous qu’elles sont bien fixées avec du ruban adhésif d’emballage.
Sculptures ou poteries
Les sculptures peuvent être fragiles et parfois avoir des formes bizarres. Cela signifie que le meilleur endroit pour commencer est de renforcer les points faibles pour les protéger de la casse.
Enveloppez toute la pièce dans du film plastique, en veillant à ce que le plastique pénètre dans tous les coins et recoins. Découpez des morceaux de papier bulle et couvrez les points faibles de votre pièce. Recouvrez ensuite l’ensemble de la sculpture avec du papier bulle et fixez-la avec du ruban adhésif.
Emballez avec soin
L’emballage de vos objets dans des boîtes est tout aussi important que leur conditionnement. Il existe quelques conseils simples à garder à l’esprit lorsque vous insérez vos objets dans des boîtes afin de vous assurer qu’ils sont protégés.
Tableaux ou œuvres d’art encadrées
Commencez par remplir les premiers centimètres de votre boîte avec du papier d’emballage. Cela vous permettra d’amortir votre œuvre et de protéger les coins. Lorsque vous abaissez votre tableau dans le carton, ajoutez du papier pour protéger les côtés et faites de même pour le dessus. Vérifiez que vous avez utilisé suffisamment de papier en secouant la boîte pour voir si votre œuvre se déplace. Si c’est le cas, ajoutez du papier.
Scellez la boîte et assurez-vous que vous l’avez clairement étiquetée comme étant FRAGILE sur tous les côtés.
Sculptures ou poteries
Si vos sculptures sont bien emballées et rembourrées, vous pouvez les insérer telles quelles dans les cartons de déménagement. Si vous avez de grands cartons, vous pouvez inclure plus d’une pièce et les rembourrer avec du papier d’emballage entre les deux pour minimiser les déplacements. Veillez à marquer la boîte comme FRAGILE sur tous les côtés.
Si vous avez une très grande sculpture qui ne convient pas aux boîtes en carton, utilisez plutôt une caisse en bois.
Engagez des professionnels
La meilleure façon de s’assurer que vos œuvres d’art sont bien protégées pendant le déménagement Bruxelles est de faire appel à des professionnels. Les déménageurs à service complet emballeront vos œuvres d’art pour vous et les déballeront de l’autre côté, offrant leur expertise pour s’assurer que vos œuvres précieuses arrivent en toute sécurité.
Même si vous emballez vous-même vos œuvres d’art, assurez-vous de faire appel à des déménageurs disposant de l’équipement et du savoir-faire nécessaires pour les transporter en toute sécurité et en prendre soin. Ils disposeront de l’équipement nécessaire pour déplacer de grandes pièces et sécuriseront soigneusement vos objets dans le camion pour les protéger.
Avec une équipe de déménageurs professionnels, expérimentés et fiables, FlatRate peut vous déplacer – et votre art – rapidement. Nos emballeurs professionnels peuvent préparer vos œuvres d’art, les transporter et les déballer en toute sécurité de l’autre côté.

Comme vous pouvez le voir dans l’exemple de coûts d’une entreprise de déménagement ci-dessus, cette question peut avoir des réponses très différentes en fonction des paramètres de votre déménagement, tels que le lieu, le type de déménagement (local ou national) et l’entreprise de déménagement professionnelle elle-même. Voici quelques frais de déménagement et charges supplémentaires et souvent inattendus qui entrent en jeu lors du calcul du coût moyen pour engager des déménageurs :
Frais de transport d’objets encombrants
- Frais de transport d’objets encombrants : cette catégorie comprend les pianos, les orgues, et d’autres objets ayant des dimensions spéciales qui prennent beaucoup de place ou des objets très lourds qui pèsent plus que la plupart des objets de même volume. Certaines entreprises appliquent un tarif fixe pour le déménagement des pianos et d’ orgues tel que déménagement bruxelles. Il est très important que l’entreprise soit informée à l’avance de ces articles, car les déménageurs risquent de ne pas pouvoir les déplacer s’ils n’y sont pas préparés le jour du déménagement.
- Les frais de transport sont généralement liés à l’impossibilité de se garer près de la porte de votre immeuble ou au fait que la distance à parcourir à pied entre votre appartement et le camion de déménagement est très longue. Une distance trop importante prolonge considérablement le déménagement et les déménageurs peuvent vous facturer davantage. Si possible, essayez de réserver une place de stationnement ou d’obtenir un permis de stationnement pour réserver la meilleure place de stationnement avant le déménagement.
Frais d’annulation et de Stockage
- Des frais d’annulation peuvent être facturés si vous annulez votre déménagement après l’avoir déjà réservé. Cela peut également s’appliquer lorsque vous souhaitez modifier la date du déménagement. et que le déménageur ne peut pas vous accueillir à cette nouvelle date. Ces frais sont généralement égaux ou inférieurs au montant du dépôt que vous avez versé à votre déménageur pour réserver cette date.
- Les frais de stockage s’appliquent généralement lorsque vous demandez une livraison ultérieure de vos articles. Dans ce cas, les entreprises de déménagement devront stocker vos biens pendant une période déterminée. Selon l’entreprise de déménagement Express , ces frais peuvent être importants.
Il existe également des frais inhabituels dont vous devez être conscient. La meilleure pratique consiste à les demander à votre entreprise de déménagement et à essayer de négocier, par avance pour obtenir des conditions plus avantageuses.
Frais de livraison et de déballage
- Frais de livraison express ou frais de date de livraison exacte – ces frais s’appliquent généralement lorsque vous souhaitez une livraison rapide pour un déménagement d’un pays à l’autre, ou lorsque vous demandez une date de livraison exacte pour votre déménagement à l’étranger.
- Les frais de déballage s’appliquent généralement lorsque vous demandez le déballage de vos biens et que la société de déménagement doit se débarrasser des cartons de déménagement usagés et des matériaux d’emballage supplémentaires laissés par le déménagement.
- Les frais liés aux arrêts supplémentaires se produisent généralement lors de déménagements locaux, lorsque vous prenez ou déposez des meubles à plusieurs endroits. Les déménageurs devront alors parcourir une distance supplémentaire et passer plus de temps.
C’est pourquoi il est fortement conseillé de demander des devis à plusieurs entreprises de déménagement. Car chaque entreprise a ses propres paramètres pour estimer le coût du déménagement. En outre, négocier une réduction à l’avance est une autre solution à envisager.

Ironiquement, lorsque les gens déménagent, ils passent souvent tellement de temps à penser à la façon dont ils vont protéger leurs objets de valeur pendant l’emménagement qu’ils oublient leur revêtement de sol. Malheureusement, cela peut souvent se retourner contre eux. Il est trop facile d’endommager considérablement votre revêtement de sol en traînant, glissant ou laissant tomber quelque chose dessus pendant l’emménagement. Non seulement c’est dangereux, mais c’est aussi une façon coûteuse et démoralisante de commencer votre vie dans votre nouvelle maison !
C’est un peu étrange d’y penser, mais votre revêtement de sol est un bien précieux et délicat. Il doit être protégé comme tel, surtout pendant un déménagement. Heureusement, rien qu’en lisant ces lignes, vous avez franchi l’étape la plus importante pour protéger votre revêtement de sol pendant un déménagement : y penser. Pour le reste, nous pouvons vous aider. Voici tout ce que vous devez savoir sur la façon de protéger votre revêtement de sol lors d’un déménagement ou d’un emménagement.
Comment dois-je recouvrir mes sols pendant un déménagement ?
La meilleure façon de protéger votre revêtement de sol lors de votre prochain déménagement express est de le couvrir. Il existe plusieurs façons de le faire, mais les meilleures options sont les suivantes :
- Le linge que vous avez déjà, comme les serviettes, les draps ou les couvertures.
- Des boîtes en carton en mauvais état.
- Des revêtements de sol commerciaux qui ont été conçus pour servir à cet achat précis. Vous pouvez les trouver dans la plupart des quincailleries locales.
Quel que soit le produit que vous utilisez, veillez à le fixer aussi solidement que possible. Vous ne voulez pas que votre revêtement de sol devienne un obstacle ou même un danger au lieu d’être un avantage. Fixez votre revêtement avec du ruban adhésif et assurez-vous de savoir où il se trouve à tout moment. Si jamais il se décolle et menace de faire trébucher quelqu’un, arrêtez tout pour le corriger immédiatement.

Quelle est la meilleure façon de manipuler les meubles pour éviter de les endommager ?
La protection de vos sols ne se limite pas à les recouvrir. Vous devez également être en mesure de déplacer des objets sur le sol aussi facilement que possible. Il existe plusieurs façons de faciliter cette tâche :
Ne traînez jamais les meubles. Si vous traînez ou faites glisser des objets, ils vont se rayer. Nous ne parlons pas seulement des tables ou des meubles lourds, mais de tout. Même les objets les plus légers rayent, marquent, cabossent ou endommagent votre revêtement de sol s’ils sont poussiéreux ou compromis. Vous aurez besoin de feutres spéciaux pour déplacer tout objet lourd sur un sol délicat, ce qu’une entreprise de déménagement professionnelle peut vous fournir.
Procurez-vous un chariot à roulettes en caoutchouc. Un chariot vous épargnera bien des maux de tête. Il peut transporter de nombreux objets à la fois, y compris des articles lourds ou volumineux. Il est efficace, abordable et accessible. Si vous louez un chariot, assurez-vous qu’il a des roues en caoutchouc. Les roues fabriquées dans des matériaux plus durs pourraient laisser derrière elles des bosses, des rayures ou des éraflures encombrantes.
Comment puis-je me préparer avant le déménagement ?
Vous pouvez commencer à préparer certaines choses avant même de commencer à rassembler vos fournitures et à recouvrir vos sols. Voici quelques éléments à garder à l’esprit bien avant le déménagement.
Mesurez les choses à l’avance. Vous éviterez ainsi les situations malheureuses où vous vous retrouvez bloqué pendant que vous essayez de déplacer les choses. Plus vous pourrez déplacer vos affaires rapidement, facilement et de manière cohérente dans votre nouvelle maison, plus vos sols seront sûrs. Mesurez les couloirs, les cadres de porte, les coins, les escaliers, la taille des pièces et tout ce que vous craignez d’être un peu serré.
Faites attention à la météo. Emménager par mauvais temps est une proposition totalement différente (et plus difficile) pour tous les aspects de votre déménagement. Malheureusement, c’est particulièrement vrai pour votre revêtement de sol. À moins que vous ne preniez des précautions particulières, un déménagement sous la pluie ou la neige risque de mouiller votre revêtement de sol. Évidemment, un sol mouillé est glissant, ce qui signifie que vous serez beaucoup plus susceptible de glisser ou de faire tomber quelque chose. Idéalement, vous ne devriez pas du tout déménager par mauvais temps. Si vous devez le faire, préparez-vous bien à l’avance. Couvrez votre sol, portez des équipements de sécurité appropriés et prévoyez de prendre votre temps.
Garder vos sols en sécurité ne doit pas être un défi. Il suffit de poser des revêtements et d’utiliser les bonnes méthodes de déménagement pour y parvenir. La meilleure façon d’assurer la sécurité de vos sols (et la vôtre) pendant un déménagement est de faire appel à des déménageurs professionnels. L’équipe de déménagement Bruxelles est toujours prête à répondre à votre appel et à vous aider à rendre votre prochain déménagement aussi facile et efficace que possible.

Déménager d’une location est l’une de ces épreuves que presque tout le monde connaît. La plupart d’entre nous, lorsqu’ils quittent une maison ou un appartement loué, comptent sur le dépôt de garantie pour les aider à couvrir les coûts du déménagement. Il s’agit d’un mois ou plus de loyer qui pourrait être utilisé comme acompte pour votre nouvel appartement, pour renflouer vos économies ou pour payer les meubles et les fournitures dont vous aurez besoin après le demenagement . Et pour récupérer ce dépôt, il faut que votre propriétaire n’ait aucune raison de faire des déductions.
Aujourd’hui, c’est exactement ce dont nous allons parler. Si vous voulez être sûr de récupérer 100 % de votre dépôt de garantie lorsque vous déménagerez cette fois-ci, voici la routine qui fonctionne pour tous les locataires experts.
Libérez les pièces pendant que vous faites vos bagages
On pense souvent à tort que l’on ne peut commencer à réparer une maison qu’après avoir déménagé toutes ses affaires. Mais c’est ainsi que vous vous retrouvez à la limite de la date limite, sans avoir le temps de nettoyer ou de faire des réparations. Vous pouvez vous y mettre dès que vous commencez à faire vos cartons.
Commencez par les pièces et les zones moins prioritaires, comme la chambre d’amis ou le placard. Au fur et à mesure que vous emballez, videz complètement chaque zone, en empilant tous vos cartons dans un coin ou une section du salon. Plus vous emballez, plus votre maison doit être dégagée et donc facile à inspecter. C’est le meilleur moyen de vous assurer que vous remarquez les problèmes éventuels pendant que vous avez encore le temps de les régler.
Vérifiez partout les signes de dommages
Ne supposez jamais que si vous n’avez pas remarqué de dommages dans la maison ou l’appartement, votre propriétaire n’en trouvera pas. Il existe des tonnes de petits problèmes que vos yeux ne voient pas et que votre propriétaire pourrait repérer comme un limier. Les éraflures sur les murs, les taches sur la moquette, les trous de clous et les fixations desserrées peuvent tous potentiellement être déduits de votre dépôt de garantie si votre propriétaire les trouve et paie pour les réparer.
Mais pas si vous les trouvez en premier. Mettez votre chapeau d’inspecteur et passez la maison au peigne fin. Vérifiez chaque mur pour voir s’il est endommagé, chaque plinthe, chaque porte et chaque armoire. Vous pouvez laisser la maison en meilleur état que vous ne l’avez trouvée pour vous assurer qu’il n’y a rien qui puisse entacher votre dépôt de garantie après votre départ.
Dressez une liste de tout ce que vous trouvez et des fournitures dont vous aurez besoin pour effectuer les réparations.

Remplir les trous de clous et les réparations mineures
Ensuite, effectuez les réparations. Ne vous contentez pas de constater qu’elles sont nécessaires. Les trous de clous sont un problème pour certains propriétaires et si vous avez accroché quelque chose, des tableaux aux rideaux, vous devrez les reboucher. Un peu de mastic ou d’enduit fera l’affaire et si vos murs sont blancs, vous n’aurez peut-être même pas besoin d’une retouche de peinture.
Occupez-vous également des autres réparations mineures. La bonne nouvelle est que vous pouvez commander en ligne des kits de réparation bon marché pour presque tout. Des rayures sur un plancher en bois aux portes d’armoires qui grincent. Oh, et pensez à louer un nettoyeur à vapeur pour une journée afin de rafraîchir les tapis. S’il y a des taches particulièrement tenaces, essayez une solution de bicarbonate de soude et utilisez une brosse à ongles en faisant des cercles sur la tache ou l’endroit collant.
Donnez une adresse de réexpédition
Enfin, assurez-vous d’avoir donné à votre propriétaire une adresse de réexpédition. C’est la façon officielle dont il vous contactera pour vous envoyer le dépôt de garantie et sa liste d’infractions s’il trouve quelque chose à redire à la maison ou à l’appartement que vous venez de quitter.
Donc, donnez toujours, toujours, toujours à votre propriétaire une adresse de réexpédition afin que vous puissiez recevoir votre caution et vous occuper de toute la paperasse au cas où il essaierait de faire un coup pour garder une partie de votre argent.
La plupart des propriétaires sont des gens tout à fait raisonnables et bons qui veulent vous rendre votre dépôt de garantie dans son intégralité. Grâce à ces techniques, vous pourrez quitter votre logement en le laissant dans un état quasi parfait, et vous verrez votre dépôt de garantie revenir confortablement sur votre compte bancaire en un rien de temps. Et, si votre propriétaire tente quelques manigances, vous saurez que la maison était en excellent état et vous pourrez facilement contester avec des photos pour le prouver.
Ici, au Groupe de déménagement Bruxelles , nous avons aidé des clients avec absolument tous les types de déménagement, du déménagement local et longue distance au déménagement résidentiel international. Et au cours de nos quatre décennies d’activité, nous avons appris plus que quelques techniques et astuces secrètes pour réduire les tracas de ce processus de déménagement épuisant et chronophage. Pour d’autres astuces pour déménager comme un pro, contactez-nous dès aujourd’hui !

Qu’est-ce que c’est que cette histoire de différents types de cartons ? Cela fait-il vraiment une différence de savoir ce qui va où, du moment que tout arrive à bon port ?
il ne suffit pas d’écrire « cuisine » ou « salle de bains » sur les cartons pour savoir ce qui doit aller où, il faut aussi prévoir des cartons différents pour le déménagement. Tout d’abord, la conception des cartons est essentielle pour éviter les dommages. Tous ces objets chargés au hasard dans le même carton géant peuvent sembler moins gênants à première vue, mais seulement à première vue. Lorsque vous arriverez à votre nouveau domicile et que vous jetterez un coup d’œil à l’intérieur pour voir des assiettes et des verres brisés, vous regretterez peut-être de ne pas avoir investi dans l’un des cartons spécialisés suivants, conçus pour éviter ce genre de désagrément.
Les normes
Les boîtes standard sont celles auxquelles on pense lorsqu’il s’agit de boîtes de déménagement express. Les petits cartons de 1,5 pied cube, les cartons moyens de 3 pieds cube et les grands cartons de 4,5 pieds cube sont tous des standards de l’industrie. En général, les petits cartons conviennent mieux aux objets plus lourds, pour la simple raison que le carton résiste mieux à une petite quantité d’objets lourds qu’à une grande quantité (ce n’est que du carton, après tout).
Boites a Rideaux
La caractéristique principale de ce modèle est la courte barre horizontale qui peut contenir environ 2 pieds de cintre confortablement. Oubliez le pliage et l’emballage des vêtements dans des boîtes. Les chemises et les pantalons sont souvent trop serrés les uns contre les autres et surchargent les boîtes normales, ce qui entraîne la redoutable boîte à fond fendu.
Boites a vaisselle et a verre
Ces boîtes sont dotées de cloisons qui maintiennent votre vaisselle et vos verres à pied bien stables pendant le voyage. Une autre solution facile ? Utilisez une caisse à vin de votre magasin d’alcool et utilisez les compartiments individuels pour transporter votre verrerie.
Boites a miroir ou a écran plat
Pour éviter sept ans de malchance et/ou l’opprobre d’être la personne qui a rayé la télévision LED, une autre boîte spécialisée s’impose. Les boîtes pour miroirs ou écrans plats sont dotées d’articulations en carton solides qui peuvent maintenir les bords pour éviter tout basculement, ainsi que de protections pour l’écran. Il s’agit plutôt d’un kit à assembler, mais le jeu en vaut la chandelle.
N’oubliez pas qu’il n’y a pas de bonne façon de procéder, mais seulement celle qui vous convient. Bonne chance et bon déménagement, sans stress ni casse, dans une nouvelle maison qui vous plaira ! En cas de besoin, n’hésitez pas à contacter déménagement Bruxelles.

Il est indéniable que l’emballage est l’une des tâches les plus fastidieuses lors d’un déménagement. Comme vous pouvez vous y attendre, certaines pièces sont plus faciles à emballer que d’autres, et la cuisine est une pièce que beaucoup redoutent d’emballer. Afin de vous assurer un déménagement sans stress, vous pouvez commencer à emballer quelques semaines à l’avance, mais ce n’est pas toujours possible avec la cuisine.
Pour aider ceux qui se demandent par où commencer lorsqu’il s’agit d’emballer leur cuisine, voici quelques étapes simples à suivre. Bien que la cuisine soit l’une des dernières pièces que vous emballez entièrement parce que vous devez l’utiliser quotidiennement, le fait de suivre ces étapes vous permettra de vous assurer que vous êtes prêt pour le jour du déménagement.
Jeter les objets dont vous n’avez plus besoin
Lorsque vous déménagez, la meilleure chose à faire est de faire un grand nettoyage. Commencez par jeter tout ce qui prend la poussière dans votre cuisine. N’oubliez pas non plus de passer en revue les boîtes de conserve et les paquets dans vos placards et de vous débarrasser de tout ce qui est périmé. En fin de compte, moins vous aurez à emballer, plus le travail sera facile. Le désencombrement est donc une étape importante lorsque vous emballez une pièce de votre maison.
Investissez dans des matériaux d’emballage de qualité
Il peut être tentant d’opter pour des matériaux d’emballage bon marché pour rendre votre déménagement moins cher, mais vous devez utiliser des cartons et du papier d’emballage de haute qualité dans la cuisine. Non seulement il y a beaucoup d’objets fragiles dans cette pièce qui doivent être protégés pour éviter qu’ils ne se cassent pendant le transport, mais les ustensiles de cuisine sont souvent très lourds. Si vous ne savez pas où acheter du matériel d’emballage de qualité, prenez contact avec une entreprise locale de déménagement, il est probable qu’elle en fournisse.
Gardez quelques éléments essentiels de côté
Avant d’emballer quoi que ce soit dans la cuisine, créez une boîte d’objets essentiels dont vous aurez besoin pendant la période précédant votre déménagement, tels que des verres, des couverts et des assiettes. La plupart des gens commencent à emballer cette pièce quelques jours avant leur déménagement. Veillez donc à mettre de côté les objets dont vous aurez besoin pour cuisiner et prendre vos repas avant le jour du déménagement. De même, veillez à mettre dans cette boîte tout ce dont vous aurez probablement besoin les premiers jours dans votre nouveau logement.
Commencez à faire vos cartons
Maintenant que vous êtes prêt à commencer à emballer, il est toujours recommandé de commencer par les articles que vous utilisez moins fréquemment. Vous pouvez les emballer en toute confiance, sachant que vous n’aurez pas à fouiller dans vos cartons pour les retrouver avant votre déménagement. Lorsque vous emballez la cuisine, pensez à ne pas surcharger vos cartons et vérifiez que vous pouvez encore les soulever. N’oubliez pas non plus d’utiliser beaucoup de papier d’emballage, de papier bulle et de ruban adhésif pour éviter d’endommager vos biens pendant le déménagement. Enfin, étiquetez toujours les cartons au fur et à mesure que vous les emballez.
Préparez vos appareils électroménagers pour le déménagement
N’oubliez pas vos appareils électroménagers lorsque vous emballez votre cuisine, ils devront également être préparés pour le déménagement. Essayez d’emballer les petits et moyens appareils dans leurs propres cartons, afin de les garder en sécurité pendant le déménagement. Vous devrez également préparer les gros appareils avant le jour du déménagement pour éviter tout retard le matin de la remise des clés. Veillez donc à dégivrer votre congélateur un jour ou deux avant le jour du déménagement.
Envisagez de faire appel à un service d’emballage professionnel
Bien sûr, vous avez la possibilité de faire appel à un service d’emballage au lieu d’emballer vous-même. Dans ce cas, une équipe de déménageurs professionnels se chargera d’emballer votre cuisine pour vous. Il se peut que vous deviez faire certaines choses vous-même, mais ils vous en informeront lorsque vous réserverez le service. L’utilisation d’un service d’emballage peut rendre l’emballage beaucoup plus facile en général.
Réserver une compagnie de déménagement
Lorsque vous commencerez à emballer votre maison en vue de votre déménagement, nous espérons que les informations ci-dessus vous aideront à vous assurer que vous emballez votre cuisine de la bonne manière et à éviter les problèmes courants dans cette pièce. Si vous souhaitez faire appel à une équipe d’experts pour votre déménagement, n’hésitez pas à nous contacter chez Déménagement Bruxelles.
Nous proposons toute une gamme de services de déménagement, y compris des services d’emballage, et nous nous ferons un plaisir de vous aider à déménager. Nous avons de nombreuses années d’expérience dans l’aide aux propriétaires de maisons pour des déménagements de toutes tailles et vous pouvez être sûr que nous rendrons l’ensemble du processus de déménagement beaucoup moins stressant. Lorsque vous vous adressez à nous pour des services de déménagement, vous pouvez être sûr qu’une équipe professionnelle et compétente gérera votre déménagement de manière experte et prendra soin de vos biens comme s’ils étaient les leurs. Si vous avez des questions sur la façon dont nous pouvons vous aider, n’hésitez pas à nous contacter dès aujourd’hui.

Déménager peut être une expérience stressante. Prendre la décision de faire appel à une entreprise de déménagement professionnelle pour atténuer ce stress peut rendre l’entreprise beaucoup plus facile. Toutefois, cette décision s’accompagne de son propre lot d’obstacles potentiels. Comment choisir la bonne entreprise de déménagement ? Comment pouvez-vous être sûr que vos biens seront correctement pris en charge ? Le devis que vous avez reçu est-il juste ou êtes-vous en train de payer trop cher ?
Pour vous aider à répondre à ces questions, nous avons rédigé ce guide sur le choix d’une entreprise de déménagement et, nous l’espérons, sur la manière de rendre le processus de relocalisation simple et transparent.
Faites vos recherches
C’est peut-être le conseil le plus important de tout le guide. Faire des recherches avant de choisir une entreprise de déménagement est primordial pour avoir une bonne expérience. Commencez par les entreprises de déménagement locales. Vérifiez l’adresse physique et le numéro du ministère des transports. Il est important d’avoir une adresse physique car cela signifie que l’entreprise que vous recherchez a un emplacement plutôt que de simplement opérer en ligne via un site Web.
Tous les déménageurs agréés et assurés doivent être enregistrés auprès du ministère des Transports pour les déménagements interétatiques (et, selon l’État, pour les déménagements locaux également). Vous devriez être en mesure de trouver facilement leur numéro DOT et de le croiser avec la base de données du DOT. N’oubliez pas non plus de vérifier si la société de déménagement que vous recherchez est un ProMover vérifié par l’American Moving and Storage Association.
N’oubliez pas de consulter les sites d’évaluation des entreprises de déménagement express que vous envisagez. Toutes les entreprises sont sûres de recevoir des avis négatifs sur Yelp, Google, Facebook et le Better Business Bureau. C’est tout simplement inévitable. Les plaintes déposées sur le BBB sont une autre histoire et les avis qui mentionnent la réception d’un devis et le paiement d’un prix beaucoup plus élevé le jour du déménagement doivent être considérés comme des signaux d’alarme importants.
Demandez comment ils facturent
Chaque entreprise de déménagement facture votre déménagement de manière légèrement différente. Certaines ne vous factureront qu’après la livraison de vos affaires, d’autres quelques jours avant le déménagement. Méfiez-vous de toute entreprise qui vous demande une grosse somme d’argent à l’avance pour réserver votre jour de déménagement. Il s’agit là d’un signal d’alarme majeur.
La plupart des entreprises réputées demandent un paiement total ou partiel jusqu’à 48 heures avant le jour du demenagement . Toute entreprise qui exige un paiement plus longtemps à l’avance doit être traitée avec prudence ou ne pas être traitée du tout.
Une autre bonne question à poser est de savoir si l’entreprise de déménagement base ses devis sur un taux horaire ou sur l’inventaire. Pour les déménagements locaux, cela peut être l’un ou l’autre, mais pour les déménagements sur une longue distance, il est presque certain que le devis sera basé sur le poids ou le volume de vos articles. Nous avons un article entier consacré à ce sujet et aux différences entre chaque méthode ici.
Déménagement local ou longue distance
Les défis d’un déménagement local et d’un déménagement longue distance (ou même international) nécessitent des ressources et des connaissances très différentes du point de vue de l’entreprise de déménagement. Si vous vous retrouvez à déménager à des centaines, voire des milliers de kilomètres, que ce soit à l’autre bout du pays ou dans un nouveau pays, assurez-vous que l’entreprise de déménagement que vous envisagez a de l’expérience dans ce type de déménagement.
Le stockage entre également dans cette catégorie. Il est fréquent que les gens aient besoin d’entreposer leurs objets entre deux baux. Si vous avez besoin d’un stockage à court ou à long terme dans le cadre de votre déménagement Bruxelles , il est important de demander si l’entreprise de déménagement possède sa propre installation de stockage ou si elle fait appel à un tiers. Bien qu’il n’y ait rien de mal à ce qu’une entreprise de déménagement s’associe à un tiers pour offrir un service d’entreposage, en tant que client, vous acceptez de travailler avec une autre entreprise pour l’entreposage de vos articles, ce qui nécessite une recherche plus approfondie.
Articles de spécialité
Certains articles nécessitent une attention particulière lors de leur manipulation et de leur déménagement. Les pianos sont peut-être le premier de ces articles spécialisés. Qu’il s’agisse d’un petit piano droit, d’un piano à queue ou d’un piano à queue, les pianos exigent une grande expérience et souvent un équipement spécial et des membres d’équipe supplémentaires pour être déplacés en toute sécurité. Demandez à votre entreprise de déménagement si elle dispose d’une équipe spéciale pour le déménagement des pianos et demandez-lui si possible.
Les tables de billard, les œuvres d’art et les antiquités sont d’autres éléments qui peuvent faciliter la décision de choisir une entreprise de déménagement. Assurez-vous de demander comment l’entreprise prévoit d’emballer et de protéger les objets d’art ou les antiquités. En général, les caisses personnalisées sont la meilleure méthode pour s’assurer que vos objets arrivent du point A au point B en toute sécurité.
Un déménagement peut et doit être une expérience passionnante et l’occasion de prendre un nouveau départ dans un nouveau foyer. Choisissez la bonne entreprise de déménagement pour transporter vos affaires d’un endroit à un autre en toute sécurité. Vous pourrez ainsi vous concentrer sur la transformation de votre nouvelle maison ou de votre nouvel appartement en un lieu que vous serez fier d’appeler votre foyer. Merci de votre lecture !

Emménager avec un partenaire est un moment très excitant. En même temps que vous développez votre vie ensemble, vous passez à l’étape suivante pour créer un foyer qui vous convienne parfaitement à tous les deux. L’un des aspects les plus excitants d’une nouvelle maison est de pouvoir l’organiser et la décorer. Ce processus vous permettra de voir comment vos spécificités respectives peuvent se compléter. Vous voudrez tirer le meilleur parti du style, des idées, des goûts et des dégoûts de l’autre pour obtenir une maison cohérente et bien décorée. Consultez ces conseils pour donner vie à cette vision.
Désencombrer à l’avance
Le processus de demenagement peut être assez stressant en soi, mais réunir deux maisons en une seule constitue un défi supplémentaire. C’est pourquoi il est si important d’être proactif et de prendre de l’avance sur le chaos. Commencez par l’étape la plus cruciale : le tri de vos affaires. En vivant séparément, vous avez probablement accumulé de nombreuses choses, mais il est possible qu’il n’y ait pas de place pour toutes ces choses à côté de celles de votre partenaire. Par conséquent, lorsque vous aménagerez votre nouveau logement, vous voudrez qu’il soit optimal et organisé sur le long terme, et le désencombrement est extrêmement bénéfique pour vous éviter d’avoir trop d’affaires à gérer.
Quand faut-il désencombrer ? La réponse est le plus tôt possible. L’été approche plus vite que vous ne le pensez et c’est l’une des périodes les plus chargées de l’année en matière de déménagement. Comme nous entrons dans le printemps, il est temps d’adopter le mode de nettoyage de printemps et de désencombrer avant de commencer un nouveau chapitre de votre vie. N’oubliez pas que l’objectif est de vous préparer à vivre dans une maison plus légère et mieux organisée, tout en simplifiant considérablement le processus de déménagement Bruxelles .
Il existe de nombreuses options quant à l’utilisation des articles dont vous souhaitez vous débarrasser. S’il y a suffisamment d’articles légèrement usagés et encore en bon état, vous pouvez organiser un vide-grenier pour gagner un peu d’argent et tout ce qui ne se vend pas peut être donné. Les articles qui ne sont pas en état d’être réutilisés doivent simplement être jetés. Vous avez peut-être des objets qui traînent et dont vous n’arrivez pas à vous débarrasser, mais vous ne voulez pas qu’ils prennent de la place dans la maison. Vous pouvez les ranger dans un garde-meuble afin d’y avoir accès si vous en avez besoin. En fin de compte, la meilleure règle pour le désencombrement lorsque vous vous préparez à emménager avec votre conjoint est de rester équitable. Chaque partenaire devrait avoir à désencombrer le même nombre d’objets, à l’exception d’un objet que vous possédez tous les deux mais dont vous n’avez besoin que d’un seul, auquel cas il est préférable de choisir celui qui est de meilleure qualité.
Discutez ouvertement de vos idées
Pendant la phase de préparation de la construction de votre maison, il est important de discuter de vos attentes en matière de design et d’ambiance. Il est plus que probable que vous et votre partenaire ayez des opinions divergentes sur ce que vous voulez pour cet espace. C’est normal, mais c’est une raison de plus pour en parler à l’avance. Commencez par communiquer et définir vos styles individuels. Comment voulez-vous que l’espace se présente et se sente ? Utilisez des photos pour donner à l’autre une idée claire de ce que vous voulez. À partir de là, vous devez tous deux exprimer ce que vous aimez ou n’aimez pas dans chaque concept. Ce faisant, vous chercherez les points communs que vous partagez et les thèmes que vous semblez répéter. C’est à ce moment-là que vous serez en mesure de faire un véritable compromis et de réunir les deux styles.
Si vous vous sentez dépassé, commencez par une vue d’ensemble de l’espace, puis passez progressivement aux détails. Vous pouvez discuter des attentes pratiques de chaque pièce de la maison, de la manière dont elle vous servira, à vous et à votre famille. Ce plan de fonctionnalité sera utile pour orienter les décisions de conception, comme la disposition, le mobilier et les types de décor. En gardant la communication ouverte, vous faciliterez le processus. Lorsque vous échangez, efforcez-vous de trouver le positif dans les idées de votre partenaire et toute critique doit rester constructive. N’oubliez pas de garder un esprit flexible et ouvert, vous pourriez en venir à aimer quelque chose que vous n’auriez jamais pensé pouvoir aimer auparavant.
Adoptez les éléments de design transitionnels
Le design transitionnel vous aidera à créer une maison cohérente qui vous représente, vous et votre partenaire. Au cœur du style transitionnel, il y a la flexibilité et une combinaison transparente d’idées. Le design transitionnel, dans son sens le plus vrai, est une combinaison de décor moderne et traditionnel ; deux idées très différentes qui peuvent néanmoins se mélanger de manière fluide. La meilleure façon d’intégrer le design transitionnel est de prêter attention à la base de l’espace et à la façon dont le décor sera placé au-dessus, au premier plan. Vous devez tenir compte des matériaux utilisés dans la maison, comme la couleur des murs, le revêtement de sol, les détails des moulures ou certains accessoires et poignées. Ces éléments mettront vraiment en valeur les choix de design dans la maison.
Un exemple d’élément de design transitionnel qui rehaussera la base de la maison est celui des accents en bois, plus précisément un mur en shiplap. Concevoir avec des éléments naturels comme le shiplap vous permet d’incorporer un caractère simple et neutre. La construction d’un mur en shiplap crée une toile de fond complémentaire à une pléthore de décors et de styles différents. Sa polyvalence est inégalée et les accents de bois sont transitoires parmi de nombreux styles et décors, parfaits pour créer une cohésion dans l’ensemble. Vous pouvez vous en servir pour faire fonctionner deux styles différents pour vous et votre partenaire.
Jouez avec les textures et les couleurs
L’un des principes du design transitionnel est de trouver des moyens de varier les textures et les couleurs. C’est un concept qui peut être appliqué non seulement pour combiner plusieurs idées mais aussi pour élever la maison et créer un espace avec de la dimension et une intrigue visuelle. L’ajout de texture apporte de la profondeur à la pièce et à son design. Considérez qu’un partenaire peut être intéressé par un look très élégant et moderne, mais que l’autre peut vouloir quelque chose de plus rustique et détaillé. Commencez par une palette de couleurs blanches et lumineuses pour mettre en valeur ces lignes modernes et épurées, et introduisez des textures et des tissus différents, tels que la fourrure et le tricot dans les oreillers, les rideaux ou les meubles d’appoint, afin de créer une ambiance plus chaleureuse et plus habitée qui répondra au désir de rusticité de votre partenaire.
Une idée clé à retenir est que plutôt que d’essayer de tout assortir parfaitement, il s’agit de mélanger les idées pour créer un flux bien intentionné dans l’espace. La palette de couleurs de chaque espace fera beaucoup pour mélanger les éléments de la pièce ensemble. Trouver des couleurs qui complètent les différents décors et designs contribuera à mettre en valeur chaque pièce. Mieux encore, si un élément de l’espace ne semble pas à sa place, il peut être utilisé comme point focal pour attirer votre attention. En choisissant des couleurs qui complètent cette pièce et lui permettent de se démarquer, vous montrerez votre intention et la finalité de cet élément et de la pièce dans son ensemble.
L’équilibre et le compromis sont essentiels
Pour que ce processus en vaille la peine pour vous, votre partenaire et votre maison, il doit y avoir un équilibre entre les différents styles. Cela sera bénéfique pour votre relation ainsi que pour l’esthétique de la maison. La volonté de faire des compromis évitera que les pièces ne soient surchargées d’objets. Plutôt que d’essayer de tout emballer d’un coup, réfléchissez à la façon dont l’espace négatif peut vous servir. C’est plus paisible et cela contribue à créer un aspect visuel agréable.

Déménager est déjà un processus stressant et ajouter un animal de compagnie ne fait qu’ajouter des complications supplémentaires. Alors, même si nous ne pouvons pas garantir que le déménagement avec un animal de compagnie sera un jeu d’enfant, voici quelques conseils pour que votre meilleur ami soit en sécurité, satisfait et à l’écart le jour du déménagement.
Se préparer à déménager avec un animal de compagnie
Assurez-vous que votre nouveau logement, votre propriétaire, votre quartier, etc. autorise les animaux de compagnie. Mettez à jour les données relatives aux micropuces et assurez-vous de pouvoir accéder facilement à une copie du carnet de vaccination de votre chien ou de votre chat. Il peut également être utile de faire des recherches préalables sur les vétérinaires locaux.
De plus, l’ASPCA recommande de commencer le processus d’emballage tôt afin d’éviter tout changement radical qui pourrait stresser vos animaux de compagnie.
Si vous savez que votre animal sera particulièrement anxieux en raison du déménagement, pensez à demander à votre vétérinaire actuel des recommandations pour que votre animal soit le plus à l’aise possible.
N’oubliez pas d’informer votre équipe de déménageurs de la présence de votre animal de compagnie afin de vous assurer que les déménageurs pourront envoyer les bons membres de l’équipe qui n’auront pas à se soucier d’allergies ou d’autres choses qui ont un impact sur leur capacité à être aussi efficaces que possible lors de votre déménagement.
Le jour du déménagement avec un animal de compagnie
Préparez un sac que vous pourrez facilement avoir sous la main et qui contient tout ce dont votre ami à fourrure pourrait avoir besoin. Cela signifie les médicaments urgents, la nourriture, les bols, un jouet (ou deux !), la litière pour chat ou les sacs pour chien, et une laisse. Assurez-vous d’avoir suffisamment de provisions pour quelques jours (juste au cas où !).
Si possible, envisagez de confier votre animal à un ami de confiance, d’engager un gardien d’animaux ou de le mettre en pension pour la journée. Ainsi, vous pourrez vous concentrer sur le déménagement et n’aurez pas à vous soucier de la garde de votre animal en même temps. De plus, votre animal ne risque pas d’être sous les pieds ou de s’échapper par des portes ouvertes pendant que l’équipe de demenagement se trouve dans votre maison actuelle et future.
S’il n’est pas possible de reloger temporairement votre animal pour la journée, isolez-le dans une pièce calme et familière pendant le chargement du camion de déménagement express. Veillez à laisser à votre ami à fourrure tout le temps nécessaire pour faire ses besoins avant de prendre la route et de le transporter dans votre voiture.
Lorsque vous prenez la route, assurez-vous que votre animal est correctement attaché, soit dans sa cage, soit à l’aide d’un harnais ou d’une ceinture de sécurité. Veillez à ce qu’il y ait une bonne circulation d’air, un accès à de l’eau en quantité suffisante et que le véhicule ne soit pas trop chaud. Si vous partez pour un voyage particulièrement long, pensez à repérer votre itinéraire à l’avance pour trouver des aires de repos où vous pourrez laisser votre animal sortir un peu. Si vous devez passer la nuit quelque part, assurez-vous que l’endroit où vous séjournez est adapté aux animaux. Ne laissez jamais votre animal sans surveillance dans la voiture pendant une période prolongée.
S’installer après un déménagement avec un animal de compagnie
Gardez votre animal isolé dans une pièce (une salle de bain est un bon choix) pendant que les gens entrent et sortent de la maison. Veillez à ce qu’il ait accès à de l’eau, de la nourriture et des jouets et vérifiez régulièrement son état tout au long de la journée.
Si votre animal est craintif ou nerveux, introduisez-le lentement dans le reste de la maison. Vous ne voulez pas le submerger dès le début ! N’oubliez pas de lui donner beaucoup d’amour, des friandises et des jouets familiers pour l’aider à s’adapter à son nouvel environnement.
Une fois que vous êtes arrivés dans votre nouveau logement et que vous avez commencé à déballer vos affaires, essayez de maintenir la routine de votre animal aussi normale que possible. Cela signifie maintenir les heures habituelles de repas, de jeu et de promenade. Faites quelques recherches sur votre nouveau quartier : repérez le parc pour chiens, l’animalerie et les sentiers de promenade les plus proches afin que vous et votre animal viviez une première expérience positive en explorant ensemble votre nouvelle maison.
Chez Déménagement Bruxelles, nous savons qu’un déménagement est stressant pour les animaux comme pour leurs parents. C’est pourquoi nous faisons tout notre possible pour que votre déménagement se passe le mieux possible en nous chargeant de toutes les tâches les plus lourdes afin que vous puissiez vous concentrer sur le déménagement de votre famille (amis à fourrure et autres !). Réservez votre déménagement dès aujourd’hui !

Dès que vous aurez atteint votre nouveau domicile, il sera temps de commencer à penser à déballer vos affaires afin de vous rapprocher de votre objectif ultime après la relocalisation : vous installer dans cet endroit étrange sans avoir à faire face aux symptômes de la dépression de la relocalisation.
Le déballage après un déménagement est une tâche importante qu’il ne faut pas sous-estimer – vivre parmi des piles de cartons non ouverts ne fera qu’empirer les choses à long terme, en prolongeant inutilement la période d’adaptation post-déménagement. Tout porte donc à croire que vous devez retrousser vos manches et vous attaquer au déballage.
Il est intéressant de noter que l’un des tout premiers problèmes que vous rencontrerez après avoir commencé ou repris le déballage sera de savoir quoi faire de tous les matériaux d’emballage – cartons, papier bulle, papier d’emballage et cacahuètes. Vous vous demanderez surtout ce que vous allez faire des CAISSES DE DÉMÉNAGEMENT au fur et à mesure que vous déballez, car ces cartons en trop vont continuer à s’empiler, créant un véritable désordre et occupant tout l’espace de votre nouvelle maison.
En effet, votre plus grande préoccupation lors du déballage de vos articles sera probablement de savoir quoi faire de tous les cartons vides qui traînent dans votre nouveau logement. En moyenne, une soixantaine de cartons de déménagement sont nécessaires pour un seul déménagement résidentiel, mais le nombre exact de conteneurs en carton peut être inférieur ou supérieur en fonction d’un certain nombre de facteurs.
Option 1 : GARDER vos cartons de déménagement
Envisagez de conserver les meilleurs cartons pour une utilisation ultérieure – après tout, on ne sait jamais quand on pourrait en avoir à nouveau besoin, n’est-ce pas ? Aplatissez et stockez dans un endroit sec tous les cartons de déménagement qui ont passé le déménagement sans aucun signe visible de dommage. Veillez à conserver également les cartons les plus solides et les plus propres. Ainsi, vous n’aurez pas besoin de chercher des conteneurs en carton bon marché ou gratuits lorsqu’un autre déménagement se présentera dans quelques années.
En outre, vous pouvez utiliser ces cartons de déménagement en bon état pour le stockage – pour ranger certaines des choses que vous venez de déballer et dont vous n’aurez pas besoin tout de suite. N’oubliez pas d’étiqueter ces boîtes de rangement, afin de savoir ce qu’elles contiennent à tout moment. Veillez également à ce que l’espace de stockage soit sec et qu’il y ait une circulation d’air suffisante, car l’eau et une forte humidité peuvent finir par endommager les cartons et les objets qu’ils contiennent.
N’oubliez pas que même si certains cartons ont été endommagés pendant le déménagement, vous pouvez toujours utiliser le carton lui-même à toutes sortes de fins, du simple protection des murs et des sols pendant les projets de rénovation à une longue liste de projets amusants pour toute la famille.
Option 2 : Essayez de vendre vos cartons

Il est probable que vous n’aurez pas besoin de conserver tous les cartons de Déménagement Express , même s’ils sont en bon état général. Voilà, une bonne façon de se débarrasser des cartons de déménagement usagés, et de gagner de l’argent en même temps, est d’essayer de vendre ces conteneurs à des personnes qui en ont besoin.
L’idée derrière cette option est d’essayer de récupérer un peu d’argent que vous avez payé pour certains ou la plupart des conteneurs en carton lorsque vous vous prépariez à emballer vos affaires pour le déménagement. En théorie, il est logique d’essayer de vendre vos cartons d’emballage usagés une fois le déménagement terminé.
- Craigslist. C’est le site consulter par les recherchent des fournitures d’emballage, bon marché, il est donc tout à fait logique d’y inscrire vos boîtes indésirables. Assurez-vous que les conteneurs que vous proposez ne sont que légèrement utilisés pour pouvoir les vendre rapidement. Dans la majorité des cas, il est préférable de faire venir les acheteurs potentiels directement chez vous pour récupérer ces conteneurs de déménagement plutôt que de devoir les envoyer dans une autre partie du pays.
- BoxCycle. Il s’agit d’un site Web spécialisé que les gens consultent lorsqu’ils recherchent des cartons de déménagement d’occasion. La bonne nouvelle, c’est que le site s’occupe de la vente pour vous – à un prix minime, bien sûr. Donc, si vous avez suffisamment de cartons en bon état et que vous vous demandez quoi en faire, inscrivez-vous sur BoxCycle et voyez ce qui se passe.
- NextDoor. Une façon un peu inhabituelle de vendre vos cartons restants après le déménagement est d’accéder à l’application populaire pour smartphone qui vous donnera un accès exclusif au réseau social du nouveau quartier dans lequel vous venez d’emménager. L’inscription est gratuite et il vous suffit de laisser un court message aux nouveaux voisins pour leur signaler que vous proposez des cartons en excellent état. Le fait est que vous ne savez jamais qui pourrait être à la recherche de cartons de déménagement bon marché à ce moment précis.
Option 3 : DONNEZ vos cartons de déménagement
Il va sans dire que la vente de vos cartons usagés vous demandera du temps et des efforts – deux choses sur lesquelles vous ne serez probablement pas prêt à faire des compromis juste après le déménagement. D’ailleurs, est-ce que le souci de récupérer quelques dollars en vaudra la peine au bout du compte ?
Si vous souhaitez vous débarrasser très rapidement de vos cartons usagés, le mieux est de les donner à quiconque en a besoin à ce moment-là. Après tout, c’est une mauvaise idée de jeter des matériaux d’emballage parfaitement utilisables.
- Amis et collègues. Dites à vos amis et collègues de travail que vous avez de bons cartons dont vous n’avez pas vraiment besoin. Vous pouvez le faire facilement avec un post sur facebook / twitter afin de toucher un maximum de vos copains.
- Craigslist. Utilisez la section gratuite de Craigslist pour inscrire vos boîtes en carton gratuitement et regardez-les disparaître à la vitesse de la lumière.
- FreeCycle. Inscrivez vos cartons d’emballage usagés sur FreeCycle, une organisation à but non lucratif dont le site Web propose des articles entièrement gratuits. Ce doit être un sentiment satisfaisant d’aider des étrangers dans le besoin.
- Organismes de bienfaisance. Les organisations caritatives sont souvent à la recherche de cartons en bon état – comme la plupart des organisations, elles ont aussi leurs besoins de stockage. Donc, si vous vous demandez encore quoi faire de vos cartons de déménagement usagés après le déménagement, vous pouvez contacter les plus grandes organisations caritatives de votre nouvelle ville et leur demander si elles sont prêtes à récupérer vos cartons restants.
Option 4 : RECYCLER vos cartons de déménagement

Il est très peu probable que tous vos cartons de déménagement survivent au déménagement en bon état – certains d’entre eux seront plutôt endommagés et ne serviront qu’à une seule chose : le recyclage.
Heureusement, le carton est l’un des matériaux les plus recyclables qui soient. Vous disposez donc d’un certain nombre d’options intéressantes pour le recyclage des cartons de déménagement après le déménagement.
- Déménageurs : Vérifiez si votre entreprise de déménagement bruxelles pas cher offre le service supplémentaire de prendre les boîtes en carton dont vous n’aurez plus besoin et de les recycler correctement. Si elle le fait, vous n’aurez pas à vous soucier de cet aspect du déballage. N’oubliez pas que si vous demandez à vos déménageurs de déballer pour vous, ils sont obligés de se débarrasser des cartons de déménagement que vous ne souhaitez pas conserver.
- Bacs de recyclage : Il suffit de laisser les cartons dont vous n’avez pas besoin dans un bac de recyclage, à condition qu’il y en ait un pour les différents matériaux recyclables près du nouveau domicile. En fait, c’est la façon la plus rapide de se débarrasser de ses cartons après un déménagement – les services d’élimination des déchets de votre région ramasseront les cartons inutiles et les emmèneront dans un centre de recyclage désigné pour qu’ils soient correctement recyclés.
- Si vous n’êtes pas sûr du fonctionnement de la collecte des déchets sur le trottoir, demandez à vos voisins ou contactez la société de gestion des déchets de votre nouvelle ville. C’est important car vous ne voudriez pas être condamné à une amende pour recyclage inapproprié de cartons – dans la plupart des cas, vous ne pouvez pas laisser vos cartons indésirables dans la rue pour qu’ils soient ramassés par les personnes qui en ont besoin. Soyez donc informé afin d’éviter tout problème.
- Centres de recyclage. Si vous le souhaitez vraiment, vous pouvez apporter tous les cartons dont vous n’aurez plus jamais besoin directement dans un centre de recyclage local pour qu’ils soient éliminés correctement. C’est une bonne option lorsque vous avez beaucoup de carton à éliminer et qu’aucune des options ci-dessus ne vous convient.
N’oubliez pas que le fait d’apporter vos cartons de déménagement à un centre de recyclage vous coûtera du temps et de l’argent pour l’essence, aussi cette solution doit-elle être envisagée en dernier recours. Si possible, prenez contact à l’avance avec ce centre de recyclage pour régler les détails.
N’oubliez pas que les cartons de haute qualité peuvent survivre à plusieurs déménagements sans subir de dommages importants. Il ne faut donc pas jeter trop vite des cartons parfaitement utilisables. Au lieu de cela, évaluez l’état de chaque boîte vide en déballant vos affaires et décidez de la meilleure marche à suivre – si elle peut être utilisée une fois de plus ou s’il est temps de la recycler.
