Comment choisir une agence de déménagement ?
Comment une agence de déménagement peut-elle vous aider ?
Les activités principales d’une agence de déménagement sont le chargement et le transport en toute sécurité de vos biens vers votre nouveau domicile, mais elle peut, sur demande, prendre en charge différents aspects de votre déménagement. Parmi les autres services proposés :
- L’emballage
- Le transport d’articles spéciaux
- L’assistance technique
- Le stockage
L’emballage
L’emballage et la mise en carton vous semblent difficiles ou trop longs ? Ce n’est pas un problème ; les déménageurs peuvent se charger de l’emballage complet de vos biens, ou seulement de vos meubles ou objets fragiles. La plupart des agences de déménagement fournissent gratuitement le matériel d’emballage nécessaire, ce qui permet de gagner du temps et d’assurer une protection adéquate.
Transport d’objets spéciaux
Vous souhaitez transporter des meubles anciens, des miroirs, des œuvres d’art ou des objets de valeur ? Les agences de déménagement se chargent du transport professionnel de vos biens, en utilisant des équipements de protection supplémentaires et des techniques de manutention spécifiques. Pour les très grands objets tels que les pianos ou les armoires normandes, les déménageurs professionnels disposent d’un équipement spécial et de l’expérience nécessaire pour une exécution rapide et sans dommages.
Assistance technique
Pour faciliter et accélérer votre déménagement, les agences proposent également leur service pour le démontage et le montage de vos meubles. Cela représente également une sécurité supplémentaire pour vos meubles lors de passages étroits, d’escaliers, etc.
De même, vous devez installer des appareils électroménagers et électroniques, mais vous n’avez ni les connaissances, ni le matériel, ni le temps ? Les agences de déménagement ont la solution pour vous et proposent les services d’un bricoleur pour vous aider dans les aspects techniques de votre déménagement et vous permettre de vous installer rapidement dans votre nouveau logement.
Stockage
Il arrive parfois de ne pas pouvoir emménager immédiatement dans votre nouveau logement ou que vous souhaitiez un espace temporaire pour vos affaires, le temps de rénover votre résidence. Dans tous les cas, une agence de déménagement peut vous fournir une unité de stockage pour entreposer tous vos biens dans un endroit sûr et sécurisé, pour une période temporaire ou plus longue. Les entreprises de déménagement disposent généralement d’entrepôts adaptés pour stocker vos biens précieux dans de bonnes conditions de conservation.
Questions fréquentes
Parcourez nos réponses à des questions que vous pourriez avoir afin que votre déménagement puisse se passer dans les meilleurs conditions.
Préparez votre déménagement en entament votre devis un mois minimum avec la date réelle de déménagement.
Plusieurs solutions sont possibles:
- Vous contactez Euro Déménagements pour une visite et nos commerciaux vous feront une proposition adaptée.
- Vous faites un listing de vos biens mobiliers & vos cartons et nous effectuerons une estimation.
- Ou si vous connaissez votre volume approximativement, vous pouvez utiliser notre simulateur en ligne afin de calculer un prix indicatif et une fois votre demande reçue, nous vous ferons un devis personnalisé.
Chaque déménagement a ses particularités.
Pour vous donner une vue claire: nous proposons des prestations de déménagement au niveau Local, National et Européen avec des services annexes tels que le garde-meubles, monte-meubles…
Contactez-nous pour vous proposer l’offre la plus adaptée.
Déterminer la durée d’un déménagement repose sur plusieurs critères:
- Le volume
- La distance
- La circulation
- Etc.
Nous conseillers se tiennent à votre disposition pour estimer le temps de votre déménagement.
Oui, tous vos biens sont sous protection particulière dans nos camions.
Pour des raisons de sécurité, nous ne pouvons assurer ni le transport de personnes ni d’animaux.
En cas de surplus relevé le jour du déménagement, vous devez nous contacter afin d’estimer les surcoûts et relativement à la nature du surplus, une facturation supplémentaire pourra être effectuée.
Etant donné que le risque zéro n’existe pas. Dans le cas ou un ou plusieurs de vos objets sont endommagés durant le transport, vous devez nous notifier cela, et ce sous un délai de 10 jours après la livraison, en lettre recommandée avec accusé de réception (RAR) en y joignant des photos ou tout justificatif à notre adresse : Contact@eurodemenagement.be
Notre service clientèle est disponible et réactif
Profitez de nos offres étudiées pour des déménagements confortables et laissez-vous transporter jusqu’à votre nouvelle destination.
Témoignages clients
Quelle que soit votre destination, déménager n’est pas une mince affaire. Cependant, lorsque vous déménagez à l’international, quelques facteurs supplémentaires peuvent rendre votre déménagement encore plus complexe.
Déménagement Bruxelles effectue des déménagements depuis près de 130 ans, ce qui signifie que nous avons une connaissance approfondie de ce qui se passe dans chaque déménagement international. C’est pourquoi nous avons créé cette liste de conseils pour tous ceux qui déménagent dans un autre pays.
5 conseils pour votre déménagement international
Savoir comment déménager à l’étranger n’est pas une mince affaire… heureusement que les experts de Déménagement Bruxelles vous couvrent ! Voici quelques conseils à suivre lorsque vous vous dirigez vers votre nouveau domicile dans un nouveau pays :
1-Mettez de l’ordre dans vos finances
Parlez immédiatement à vos prêteurs pour déterminer ce que vous devez rembourser avant votre départ, ce qui peut être gelé et ce que vous pouvez continuer à rembourser pendant votre séjour dans votre nouveau pays.
Vos cartes de crédit sont-elles valables dans votre nouveau pays ? Quels sont les taux de change et d’intérêt ? Assurez-vous de connaître les réponses à ces questions et de disposer d’une situation financière solide avant de partir dans un nouveau pays.
2- Gérer les problèmes de santé et de sécurité
Consultez le menu « Santé des voyageurs » du Center for Disease Control pour savoir quels vaccins vous devrez recevoir, à quoi vous pourriez être exposé dans votre nouveau pays, les recommandations de voyage et bien plus encore.
Avant de partir, faites le plein de visites chez le médecin ; faites-vous opérer, faites-vous soigner les dents ou portez les lunettes dont vous avez besoin. Même si cela peut sembler ajouter du stress à votre esprit de déménagement, cela vous évitera du stress et peut-être même une urgence médicale à votre arrivée dans votre nouveau pays.

3-Déterminez votre assurance maladie
Votre assurance maladie actuelle sera-t-elle encore disponible dans un nouveau pays ? Si votre nouvel employeur offre une assurance ou si le pays a une médecine socialisée, déterminez le délai entre la fin de votre couverture actuelle et le début de votre nouvelle couverture.
Le département d’État américain a mis en place un programme d’inscription pour les voyageurs intelligents (Smart Traveler Enrollment Program – STEP), qui peut vous être utile lors de votre déménagement international. STEP contient des informations pertinentes sur les risques auxquels les Américains sont confrontés lorsqu’ils voyagent ou s’installent dans un nouveau pays.
4-Optimisez votre emballage en triant vos affaires
Lorsque vous commencez le processus d’emballage, suivez ces étapes pour tirer le meilleur parti de votre espace :
Décidez de ce que vous allez apporter… puis pesez le tout.
Commencez par demander à votre entreprise de déménagement quand vos objets arriveront dans la nouvelle ville. Ensuite, emballez toutes les choses dont vous aurez besoin jusqu’à ce que le reste de vos articles arrive dans vos bagages.
Une fois que vous pensez avoir le nombre minimum d’articles avec lesquels vous pouvez survivre, pesez les bagages pour voir s’ils peuvent être considérés comme des bagages à main, des bagages enregistrés ou des bagages surdimensionnés. Faites de votre mieux pour être impitoyablement minimaliste quant à ce que vous apportez.
Réévaluation et purge
Vendez des articles supplémentaires sur eBay ou Craigslist ou organisez un vide-grenier. Faites don de tout ce que vous ne parvenez pas à vendre. Fixez une date limite pour vos articles à vendre, et s’ils sont encore chez vous à cette date, donnez-les aussi.
Faire l’inventaire
Une fois que vous êtes sûr des articles que vous allez apporter avec vous, créez une liste pour les suivre. Vous aurez peut-être l’impression d’avoir tout sous contrôle, jusqu’au jour où vous chercherez le chargeur de votre téléphone portable, la peluche préférée de votre enfant ou vos confortables pantoufles d’intérieur. Évitez cela en passant en revue votre stock et en notant chaque article.
5-Pensez à vos proches : s’installer à l’étranger avec des enfants et des animaux de compagnie
Déménager à l’étranger avec des enfants
Les enfants ont souvent du mal à s’adapter à un déménagement international. Facilitez la transition pour vos petits en.. :
- Organisez une fête d’adieu.
- Encouragez-les à rester en contact avec leurs amis via les médias sociaux et les courriels approuvés par les parents.
- Recherchez des écoles qui proposent un programme de baccalauréat international. Ces programmes proposent des cursus standardisés et transnationaux.
- Inscrivez-les à des activités extrascolaires. De cette façon, ils peuvent rencontrer rapidement et facilement des enfants de leur âge ayant des intérêts similaires.
- Leur faire décorer leur propre chambre. C’est particulièrement utile s’ils peuvent inclure quelques-uns de leurs objets préférés de leur ancienne chambre.
Déménager à l’étranger avec des animaux de compagnie
Amener ou ne pas amener, telle est la question. Nous savons qu’il est difficile d’imaginer la vie sans votre ami à fourrure, mais la vie pour lui peut être considérablement plus difficile dans une ville étrangère. Y aura-t-il un jardin là où vous vivez ? Y a-t-il un parc pour chiens à proximité ? Où pourrez-vous emmener votre animal en promenade ? Travaillerez-vous de longues heures sans pouvoir rentrer à la maison pour le déjeuner ?
Si vous pensez que votre animal souffrira davantage avec vous à l’étranger que sans vous dans un nouveau foyer, il est peut-être temps de penser à l’adoption.
Toutefois, si vous décidez d’emmener votre animal avec vous, n’oubliez pas que chaque pays dispose de formulaires d’importation d’animaux et de normes d’autorisation vétérinaire. Votre animal devra probablement être vacciné et obtenir un certificat de bonne santé de votre vétérinaire.
Avant de vous rendre dans votre nouveau foyer, remplissez les formalités administratives, les certifications et les vaccinations nécessaires. Ensuite, achetez une caisse de transport rigide et un récipient d’eau étanche. Demandez à votre vétérinaire s’il est possible de fournir à votre animal des sédatifs pour le voyage en avion !
Conseils pour voyager à l’étranger avec votre chien
Pour que votre voyage en avion soit une réussite avec votre chien, trouvez les réponses à ces questions :
- Quels jours pouvez-vous voyager avec votre animal de compagnie ?
- Quel est le supplément à payer pour amener un animal de compagnie ?
- Quels aéroports accueillant les animaux de compagnie pouvez-vous emprunter ?
- Votre animal sera-t-il stocké dans la cabine ou sous la cabine ?
Et suivez ces conseils :
- Arrivez trois heures à l’avance le jour de votre vol pour des raisons de sécurité.
- Confirmez que votre animal a été embarqué sur le prochain vol pendant une escale.
- Emportez la marque de nourriture préférée de votre animal. Après l’arrivée, comparez-la aux ingrédients alimentaires du pays. Introduisez lentement les nouvelles croquettes, un quart à la fois, jusqu’à ce que votre animal s’habitue à la nouvelle nourriture.
- Demandez à vos voisins quels sont les bons endroits pour promener votre chien.
Déménagez avec la meilleure société de déménagement international !
Nous espérons que notre liste de contrôle pour le déménagement international vous aidera à vous installer facilement dans votre nouveau foyer ! Si vous avez besoin d’une aide supplémentaire, n’oubliez pas que vous n’avez pas besoin de vous débrouiller seul. Une entreprise de déménagement international, comme Déménagement Bruxelles, peut contourner la plupart des problèmes d’emballage, d’expédition et de déballage liés à une relocalisation internationale. Lorsque vous êtes prêt à commencer votre déménagement international, prenez contact avec Déménagement Bruxelles!

Lorsque vous planifiez un déménagement, il est facile de se sentir dépassé par les nombreuses tâches à accomplir pour être sûr d’être prêt à vivre dans votre nouvelle maison. Qu’il s’agisse d’un déménagement longue distance ou d’un court déplacement à l’autre bout de la ville, l’emménagement dans une nouvelle maison peut s’accompagner d’une liste de tâches écrasante.
Pour de nombreuses personnes, la clé d’un demenagement réussi est de respecter le calendrier et de se préparer suffisamment à l’avance pour s’assurer que toutes les tâches sont accomplies et que les erreurs possibles sont prises en compte. Si vous emménagez dans une nouvelle maison au cours des prochains mois, voici une liste de contrôle qui vous aidera à rester organisé et sur la bonne voie.
Recherche de déménageurs
Dès que vous avez fixé une date de déménagement, il est temps d’engager une équipe de déménageurs. Trouver une équipe professionnelle ayant des années d’expérience, de bonnes critiques et des tarifs compétitifs est un bon point de départ. Vous pouvez également demander des recommandations à votre famille et à vos amis qui ont récemment déménagé. Une fois que vous avez effectué vos recherches et choisi une entreprise de déménagement, il est important de réserver immédiatement les services de déménagement nécessaires.
Prendre des dispositions pour les services publics
Dans les semaines qui précèdent un déménagement, il est important de prendre les dispositions nécessaires pour vos services publics actuels tels que l’Internet, le câble, l’électricité, etc. En annulant les services inutiles ou en veillant à ce qu’ils soient transférés à votre nouveau domicile suffisamment à l’avance, vous éviterez toute interruption de service et contribuerez à rendre la transition vers votre nouveau domicile aussi fluide que possible.
Faites un plan d’emballage
L’emballage est l’une des parties les plus intimidantes du déménagement dans une nouvelle maison. Bien qu’il puisse être accablant de penser à emballer tous vos biens, la clé pour éliminer le stress est de créer un plan et de commencer tôt. Attribuez des pièces à emballer à des jours différents et confiez à chacun des membres de votre foyer des tâches spécifiques afin de répartir le travail. Embaucher une équipe professionnelle pour s’occuper de votre emballage est une excellente option pour cette étape. Chez déménagement express , non seulement nous avons l’expérience et le personnel pour rendre l’emballage moins stressant, mais nous nous assurons également que vos articles sont emballés correctement afin d’éviter les dommages et d’accélérer le processus de déménagement.
Nettoyer les deux maisons
L’une des parties les plus souvent négligées du déménagement – et pourtant l’une des plus importantes – est le nettoyage de votre nouvelle et de votre ancienne maison. Avant de commencer à déplacer des objets dans votre nouvelle maison, assurez-vous qu’elle a été soigneusement nettoyée, car le nettoyage devient beaucoup plus difficile une fois que vous commencez à déplacer vos affaires. Avant de rendre vos clés et d’abandonner votre ancien logement, assurez-vous que vous n’avez laissé aucune trace de vous et de vos biens. En établissant un plan ou en demandant de l’aide pour effectuer ces deux tâches, vous éviterez tout stress de dernière minute.
Désencombrement
Jeter les objets inutiles et s’efforcer de désencombrer votre espace sont des étapes importantes tout au long du processus de préparation et d’emballage. Qu’il s’agisse de faire don de vieux meubles ou de travailler avec des entreprises comme Déménagement Bruxelles pour jeter de manière éthique les aliments non ouverts, il est important d’être conscient des meilleures façons de se débarrasser des articles non désirés lorsque vous désencombrez votre espace pendant un déménagement.
Déménager dans une nouvelle maison peut être stressant, mais les experts de Déménagement Bruxelles sont là pour vous aider. Qu’il s’agisse d’emballer vos affaires courantes ou de transporter des objets spéciaux comme des pianos, notre équipe de déménageurs qualifiés est prête à prendre en charge n’importe quel projet et à rendre le processus de déménagement aussi facile que possible. Nous avons acquis la meilleure réputation dans le secteur du déménagement, et nous sommes fiers d’être l’entreprise de déménagement la mieux notée au niveau national. Contactez-nous dès aujourd’hui pour en savoir plus sur nos services et sur la façon dont nous pouvons faire de votre prochain déménagement la meilleure expérience qui soit.

Vous avez trouvé le nouveau bureau idéal pour votre entreprise : un emplacement idéal et un espace suffisant pour accueillir confortablement vos employés lorsqu’ils reviennent du travail à distance. Maintenant, vous devez planifier votre déménagement pour qu’il se déroule sans heurts. Suivez nos conseils ci-dessous pour vous aider à organiser votre déménagement en perturbant le moins possible les activités de votre entreprise.
Donnez-vous suffisamment de temps
Il est essentiel de s’y prendre tôt pour réduire l’impact du déménagement sur votre entreprise. Vos employés devront être informés du déménagement et de la manière dont ils devront se préparer. Vous voudrez travailler pendant les heures de bureau pour éviter de perturber le flux de travail de chacun (et vos résultats financiers).
En planifiant à l’avance, vous vous assurez également d’obtenir l’aide dont vous avez besoin quand vous en avez besoin. Dans le cas des déménagements commerciaux, les entreprises de déménagement ont souvent besoin d’équipements spéciaux pour mener à bien leur tâche. En commençant tôt, vous serez en mesure de réserver vos dates optimales avant qu’elles ne soient prises.
Prévenez vos employés
Si l’emménagement dans un nouveau bureau peut être une source d’énergie, il peut aussi être un peu déstabilisant pour les employés. Emballer, organiser, s’installer dans un nouvel espace – même s’ils ne font pas le gros du travail, ils ont besoin de leur temps et de leur attention.
Communiquez pleinement et ouvertement avec eux et donnez-leur suffisamment de temps à l’avance pour se préparer. Avant le déménagement, informez les employés des changements importants tels que votre nouvelle adresse et tout changement de numéro de téléphone. Veillez à ce qu’ils soient familiarisés avec les nouvelles règles du bâtiment. Encouragez les chefs de service à prendre en charge le déménagement de leur service, en leur transmettant toute nouvelle information ou instruction susceptible de contribuer au bon déroulement du changement.
Choisissez une personne pour gérer le projet
Le demenagement d’un bureau est un travail d’équipe. Avec autant de pièces mobiles, il est essentiel que l’ensemble de votre organisation participe au projet pour en assurer le succès. Cela dit, sans gestion centralisée, les choses peuvent devenir désordonnées. La nomination d’un chef de projet vous aidera à garder le cap, à respecter les délais et le budget.
Tout le monde n’est pas fait pour ce rôle, alors assurez-vous que la personne que vous désignez possède les bonnes qualités. Votre chef de projet doit être organisé et capable de mener plusieurs tâches de front sans se laisser déborder. Il doit avoir d’excellentes aptitudes à la communication et une certaine expérience des budgets.
Assurez-vous que vous êtes sauvegardé
Même si vous avez tout prévu pour que tout se passe parfaitement, les choses peuvent et doivent se passer mal. Plutôt que de vous fier à un plan B distinct, intégrez des sauvegardes dans votre plan A. C’est particulièrement important lorsqu’il s’agit de données privées ou importantes de l’entreprise et des employés
Avant de déménager votre service informatique, assurez-vous que vos serveurs et vos dossiers ont été récemment sauvegardés. La conservation des données financières est soumise à des exigences légales. Cette étape est donc essentielle, non seulement d’un point de vue pratique, mais aussi d’un point de vue juridique. Protégez vos données en les sauvegardant correctement et en faisant appel à un déménageur commercial spécialisé dans le déménagement express de votre matériel informatique.
Réduisez vos dépenses lorsque vous le pouvez
Cette règle vaut aussi bien pour les déménagements résidentiels que pour les déménagements de bureaux : ne transportez pas les choses dont vous n’avez pas besoin. Prenez le temps de vous débarrasser des vieux dossiers, de déchiqueter et d’éliminer les papiers dont vous n’avez plus besoin et de déterminer quels meubles et équipements de bureau doivent être éliminés. Faites en sorte qu’il soit facile pour les services de se débarrasser ou de transmettre les choses dont ils n’ont pas besoin et laissez-leur suffisamment de temps pour faire leur tri.
Engagez des déménageurs de bureau professionnels
L’embauche d’une entreprise de déménagement fait partie intégrante du processus de déménagement de vos bureaux. Un déménageur commercial commencera son travail aux côtés de votre chef de projet, en planifiant toutes les étapes pour que votre déménagement soit un succès. Une entreprise de déménagement de confiance vérifiera ses employés et ses références, afin de garantir le plus haut niveau de sécurité lors du transport de documents sensibles. Elle disposera de l’expertise et de l’équipement nécessaires pour déplacer en toute sécurité des objets lourds tels que des meubles, des imprimantes de grande taille et des distributeurs automatiques.
Lorsque le moment est venu de déménager vos bureaux, Déménagement Bruxelles peut vous aider. Nos déménageurs experts qualifiés vous aideront à planifier et à exécuter votre déménagement tout en évitant les temps d’arrêt de votre entreprise. Laissez-nous vous aider à préparer, emballer et déménager.
.

Lorsque vous vous préparez à déménager, l’emballage a tendance à être la partie la plus accablante pour beaucoup d’entre nous. Beaucoup de gens finissent par être tellement exaspérés à l’idée d’emballer que les choses sont jetées dans des boîtes en espérant que tout ira bien de l’autre côté.
Cela peut fonctionner pour des choses comme les vêtements et les livres, mais il y a des choses que vous ne pouvez pas simplement fourrer où bon vous semble. Si vous avez des œuvres d’art coûteuses, vous devrez accorder une attention particulière à leur emballage pour le déménagement.
Le déménagement d’œuvres d’art fragiles, grandes, coûteuses ou délicates nécessite de la planification et de la patience pour s’assurer qu’elles sont prêtes à être transportées. Même si vous ne déménagez qu’à quelques rues de chez vous, vous ne pouvez pas être trop prudent avec vos œuvres d’art coûteuses ou irremplaçables. Qu’elles aient une valeur financière ou sentimentale, vos œuvres d’art méritent une attention particulière.
Rassembler les fournitures
Disposer des bonnes fournitures pour emballer soigneusement est primordial lorsque vous déménagez des œuvres d’art coûteuses vers votre nouveau domicile. Prenez le temps de rassembler toutes les fournitures dont vous avez besoin. Vous aurez besoin de fournitures spécialisées légèrement différentes en fonction de ce que vous avez.
Tableaux ou œuvres d’art encadrées
Si vous déménagez des tableaux ou des œuvres d’art encadrées, veillez à investir dans des boîtes appropriées. Les boîtes pour œuvres d’art (également appelées boîtes à miroir) protégeront vos œuvres des chocs et des dommages.
Faites l’inventaire du nombre d’œuvres que vous possédez et mesurez-les. Choisissez des boîtes dont les dimensions sont supérieures de quelques centimètres à celles de votre tableau afin de laisser de l’espace pour rembourrer et protéger vos œuvres d’art. Si vous ne trouvez pas de boîtes pour œuvres d’art, vous pouvez utiliser des boîtes de demenagement standard. Cela demandera un peu de bricolage, mais en les aplatissant et en reconstituant plusieurs boîtes en une seule, vous pouvez créer la vôtre.
Les autres matériaux d’emballage recommandés pour vos tableaux ou vos œuvres d’art encadrées sont les suivants :
- Ruban adhésif de peintre
- Ruban d’emballage
- Film plastique
- Papier bulle
- Papier cristal
- Papier d’emballage
- Cacahuètes d’emballage
Sculptures ou poteries
Les sculptures et les poteries nécessitent un peu moins de fournitures d’emballage particulières. Pour ces articles, tout ce dont vous avez besoin, ce sont des cartons de déménagement express, du papier bulle, du film plastique et du papier d’emballage. Il est préférable de faire l’inventaire du nombre et de la taille des cartons que vous possédez afin d’être sûr d’en avoir suffisamment. La même règle s’applique aux cartons : prenez des cartons de quelques centimètres de plus que votre pièce afin de pouvoir la rembourrer correctement.
Préparez vos pièces
L’étape suivante consiste à préparer vos œuvres d’art avant de les emballer dans des boîtes. L’objectif est de protéger vos œuvres d’art contre les dommages causés par les chocs et les mouvements pendant le transport.
Tableaux ou œuvres d’art encadrées
Si vous avez une œuvre d’art encadrée avec une vitre sur le devant, commencez par placer un grand X avec du ruban adhésif de peintre bleu sur le devant de la vitre. Veillez à ce que ce X s’étende d’un coin à l’autre sans toucher le cadre. Cela permettra de s’assurer qu’en cas de choc brisant la vitre, celle-ci ne se brisera pas et ne ruinera pas l’œuvre d’art située derrière.
Si votre œuvre d’art n’a pas de verre à l’avant, utilisez du papier cristal pour l’emballer. Le papier cristal résiste à l’air, à la graisse et à l’eau et gardera vos objets d’art propres et en sécurité. N’utilisez pas de papier journal, de papier ciré ou de papier parchemin, car ils peuvent être endommagés.
Ensuite, enveloppez entièrement vos œuvres avec du film plastique. Recouvrez les œuvres enveloppées de papier bulle et assurez-vous qu’elles sont bien fixées avec du ruban adhésif d’emballage.
Sculptures ou poteries
Les sculptures peuvent être fragiles et parfois avoir des formes bizarres. Cela signifie que le meilleur endroit pour commencer est de renforcer les points faibles pour les protéger de la casse.
Enveloppez toute la pièce dans du film plastique, en veillant à ce que le plastique pénètre dans tous les coins et recoins. Découpez des morceaux de papier bulle et couvrez les points faibles de votre pièce. Recouvrez ensuite l’ensemble de la sculpture avec du papier bulle et fixez-la avec du ruban adhésif.
Emballez avec soin
L’emballage de vos objets dans des boîtes est tout aussi important que leur conditionnement. Il existe quelques conseils simples à garder à l’esprit lorsque vous insérez vos objets dans des boîtes afin de vous assurer qu’ils sont protégés.
Tableaux ou œuvres d’art encadrées
Commencez par remplir les premiers centimètres de votre boîte avec du papier d’emballage. Cela vous permettra d’amortir votre œuvre et de protéger les coins. Lorsque vous abaissez votre tableau dans le carton, ajoutez du papier pour protéger les côtés et faites de même pour le dessus. Vérifiez que vous avez utilisé suffisamment de papier en secouant la boîte pour voir si votre œuvre se déplace. Si c’est le cas, ajoutez du papier.
Scellez la boîte et assurez-vous que vous l’avez clairement étiquetée comme étant FRAGILE sur tous les côtés.
Sculptures ou poteries
Si vos sculptures sont bien emballées et rembourrées, vous pouvez les insérer telles quelles dans les cartons de déménagement. Si vous avez de grands cartons, vous pouvez inclure plus d’une pièce et les rembourrer avec du papier d’emballage entre les deux pour minimiser les déplacements. Veillez à marquer la boîte comme FRAGILE sur tous les côtés.
Si vous avez une très grande sculpture qui ne convient pas aux boîtes en carton, utilisez plutôt une caisse en bois.
Engagez des professionnels
La meilleure façon de s’assurer que vos œuvres d’art sont bien protégées pendant le déménagement Bruxelles est de faire appel à des professionnels. Les déménageurs à service complet emballeront vos œuvres d’art pour vous et les déballeront de l’autre côté, offrant leur expertise pour s’assurer que vos œuvres précieuses arrivent en toute sécurité.
Même si vous emballez vous-même vos œuvres d’art, assurez-vous de faire appel à des déménageurs disposant de l’équipement et du savoir-faire nécessaires pour les transporter en toute sécurité et en prendre soin. Ils disposeront de l’équipement nécessaire pour déplacer de grandes pièces et sécuriseront soigneusement vos objets dans le camion pour les protéger.
Avec une équipe de déménageurs professionnels, expérimentés et fiables, FlatRate peut vous déplacer – et votre art – rapidement. Nos emballeurs professionnels peuvent préparer vos œuvres d’art, les transporter et les déballer en toute sécurité de l’autre côté.

Un déménagement ne doit pas nécessairement être stressant. Il peut être tout à fait l’expérience fluide et rapide que vous voulez qu’il soit. Il suffit de se faire le cadeau d’un peu de concentration, de planification préalable et d’organisation.
Si vous n’êtes pas une personne organisée de nature, cette seule idée peut sembler stressante – et vous n’avez même pas encore commencé ! N’ayez crainte, il existe des moyens faciles de s’organiser pendant votre Déménagement Express . Cela vous aidera à traverser les parties fastidieuses avec un minimum de frustration. Suivez nos 7 conseils d’organisation pour le déménagement, et gardez l’excitation élevée et le stress faible.
Faites des listes

La première étape pour s’organiser consiste à comprendre tout ce que vous devez accomplir. Cela peut sembler peu lorsque vous dressez une liste de contrôle mentale, mais croyez-nous, lorsque vous commencerez à noter les choses, vous verrez qu’il y a beaucoup de choses à noter.
De plus, une fois que les choses se mettent en marche et que le compte à rebours commence, vous risquez d’oublier certaines choses ici et là. Tenir une liste vous aidera à mesurer le chemin parcouru et celui qu’il vous reste à parcourir. Fixez-vous des dates d’échéance et établissez des priorités en fonction du moment et de la manière dont vous pouvez faire les choses.
Dressez une liste des choses à faire avant le déménagement et une autre le jour du déménagement. Plutôt que de vous trimballer avec un presse-papiers ou de transporter des feuilles de papier pour rayer les choses le moment venu, suivez vos listes sur votre téléphone. Créez une liste de contrôle et offrez-vous le sentiment ô combien satisfaisant de cocher les choses au fur et à mesure.
Engagez les déménageurs tôt
Que vous déménagiez à un pâté de maisons ou à deux États, il est essentiel d’engager des déménageurs à l’avance. Non seulement vous pourrez considérer que c’est fait (vous l’avez sur votre liste à rayer, n’est-ce pas ?) mais vous aurez plus de chances d’obtenir vos dates. Les déménageurs peuvent être très demandés à certains moments de l’année, notamment pendant les mois d’été et les week-ends. En les programmant tôt, vous avez plus de chances de pouvoir déménager au moment le plus opportun pour vous. Il est également plus probable qu’ils disposent du camion, de l’équipement et du personnel dont vous avez besoin.
En commençant tôt, vous pouvez prendre le temps de lire les avis et d’engager le meilleur déménageur pour vous. Décidez si vous voulez de l’aide pour le déménagement ou si vous voulez que les experts se chargent également de l’emballage. Les entreprises de déménagement Bruxelles à service complet apporteront les fournitures, emballeront vos boîtes, démonteront vos meubles et chargeront le tout dans le camion. De l’autre côté, elles déchargeront, remonteront, déballeront et emporteront tout le matériel d’emballage. Cela fait quelques choses en moins sur la liste, n’est-ce pas… ?
Réduire la taille de
Que ce soit vous ou votre déménageur qui se charge de l’emballage, prenez le temps de trier vos affaires avant de franchir cette étape. Il ne sert à rien d’emballer et de déplacer des choses dont vous ne voulez pas.
Passez pièce par pièce et triez en piles : à garder, à donner, à vendre, à jeter. Cette étape doit également être réalisée tôt, surtout si vous avez des choses à vendre. Les boutiques de consignation et les marchés en ligne peuvent prendre du temps, alors donnez-vous un peu de marge
Pour ce qui est de votre pile de dons, assurez-vous de savoir où vous apporterez les articles, confirmez qu’ils recevront ce que vous voulez donner et comprenez quand ils sont ouverts pour la réception. De nombreux centres de dons ont des jours et des heures de réception, alors évitez de vous déplacer en confirmant avant de charger la voiture et de vous y rendre.
Profitez de cette étape de réduction des effectifs pour trier également les objets que vous emportez avec vous. Si des objets de votre bureau à domicile se sont retrouvés dans votre chambre, remettez-les à leur place. Cela vous aidera lorsque viendra l’étape de l’emballage, car tout sera à sa place – et là où il est destiné à arriver de l’autre côté.
Emballez en dernier, ouvrez en premier

Commencer tôt ne signifie pas que vous allez porter la même tenue jusqu’au jour du déménagement. Vous pouvez commencer à emballer tôt et être stratégique à ce sujet. Il y a beaucoup d’objets que vous ne voyez pas, n’utilisez pas ou ne portez pas tous les jours. Elles peuvent être placées dans une boîte en premier.
Lorsque vous commencez à emballer, veillez à remplir vos cartons de manière raisonnable. Ne vous contentez pas de fourrer un tas d’objets là où ils conviennent. Vous devez être en mesure de comprendre la place des cartons dans votre nouvelle maison et de trouver un endroit pour les objets que vous retirez au fur et à mesure que vous les rangez.
Avant de partir, emballez vos vêtements hors saison, les petits appareils ménagers moins utilisés et les autres articles dont vous n’aurez pas besoin. Plus vous vous rapprocherez du jour J, plus vous emballerez de choses utiles. Essentiellement, vous finirez par les éléments essentiels. Cela signifie des draps pour le lit, des serviettes fraîches, des pyjamas, quelques vêtements de tous les jours, la cafetière, les médicaments… ce genre de choses. Ce que vous utilisez le plus entre en dernier, et ressort en premier de l’autre côté.
Étiqueter clairement
Le tri n’est que la moitié de la bataille. Une fois que vous avez trié vos objets, vous devez également créer des étiquettes claires. Ne commettez pas l’erreur de vous dire que vous vous souviendrez du contenu de ce carton de la chambre à coucher ou que tous les cartons du salon sont identiques. Soyez précis (sans écrire un roman) sur le contenu de chaque boîte.
Commencez par des étiquettes par pièce et par contenu. Par exemple CHAMBRE – VÊTEMENTS – PENDERIE vous assure que lorsque vous êtes prêt à tout accrocher, vous ouvrez les boîtes correspondantes. Vous ne serez pas distrait par la recherche d’autres choses et pourrez avancer dans chaque pièce petit à petit.
Écrivez vos étiquettes avec des marqueurs de qualité, résistants à l’eau. Vous serez ainsi sûr que l’étiquetage que vous avez réalisé résistera aux intempéries et aux frottements qu’ils rencontreront en cours de route. Étiquetez les boîtes sur plusieurs côtés et sur le dessus. Les objets ont tendance à se déplacer et à tourner lorsqu’ils sont mélangés, alors assurez-vous de pouvoir dire exactement ce qui est à sa place, quelle que soit leur orientation.
Faites de la place pour les cartons d’emballage
Faire ses bagages tôt ne signifie pas forcément que vous allez marcher sur les cartons jusqu’au jour du déménagement. Que vous désigniez un endroit dans votre maison pour rassembler les cartons ou que vous ayez un coin dans chaque pièce, faites un espace pour garder les choses qui sont emballées. Au fur et à mesure que vous emballez vos affaires, placez-les à l’endroit désigné en attendant le grand déménagement.
Planifier les débranchements de service
Dans toute l’excitation et le côté dynamique du demenagement , des choses comme les déconnexions de services peuvent être oubliées. Appelez vos compagnies d’électricité et planifiez l’annulation de vos services. Comprenez comment ils vont déterminer votre facture finale. S’il s’agit de l’eau ou de l’électricité et qu’ils vérifient le compteur, prenez une photo avant de partir afin d’avoir une trace du relevé final.
C’est aussi le bon moment pour faire un changement d’adresse à la poste. Il peut s’écouler un certain temps avant que la redirection ne soit mise en place, alors faites votre demande de changement d’adresse rapidement. Vous ne voudriez pas manquer la carte d’anniversaire de votre grand-mère, n’est-ce pas ?

Qu’il s’agisse de l’évolution rapide du marché immobilier ou du temps qui passe, il arrive que l’on doive déménager dans l’urgence. Bien que ce ne soit pas l’idéal, c’est possible ! Un peu de stratégie peut aider à rendre un délai court moins écrasant. Voici comment préparer rapidement votre maison pour un déménagement.
Commencez par la logistique du déménagement
Il est préférable de faire appel à une entreprise de déménagement professionnelle longtemps à l’avance, mais un déménagement de dernière minute ne vous offre pas ce luxe. Ayez une idée générale des services dont vous aurez besoin le jour du déménagement, comme le déménagement d’un piano ou l’emballage d’objets d’art. Demandez ensuite plusieurs devis de déménagement express dès que possible.
N’oubliez pas que si vous déménagez dans l’urgence, il se peut que vous ne puissiez pas obtenir la date de déménagement que vous aviez choisie en premier. Vous devrez peut-être faire preuve d’un peu plus de souplesse pour travailler avec une entreprise de déménagement réputée. Gardez vos normes de professionnalisme élevées et votre calendrier aussi ouvert que possible.
Dressez une liste des autres aspects logistiques qui doivent être réglés immédiatement. Prévenez vos services publics de la date de votre déménagement, changez votre adresse auprès de la Poste et de vos banques, et confirmez vos dates de déménagement et d’emménagement auprès de votre agent immobilier ou de votre propriétaire. Une fois ces tâches accomplies, vous pourrez vous concentrer sur la préparation de votre maison !
Faciliter l’emballage
Certains pourraient penser que tout jeter dans des cartons et trier à l’autre bout serait plus rapide. En réalité, il est plus logique de commencer par trier vos affaires. Pensez-y de cette façon : si vous avez moins de choses à emballer, l’emballage va plus vite ! Passez systématiquement en revue chaque pièce et retirez tout ce qui doit être jeté ou donné. Privilégiez le côté pratique (« je n’ai pas porté ça depuis deux ans ») plutôt que le côté sentimental de chaque objet. Rassemblez tous vos dons et déposez-les en une seule fois si possible. Ou si vous déménagez avec Déménagement Bruxelles, nous porterons vos dons à l’Armée du Salut pour vous grâce à notre programme UPCYCLE. L’efficacité est la clé d’un déménagement de dernière minute !
Si vous avez des meubles dont vous devez vous débarrasser, il existe de nombreuses organisations qui vous aideront à organiser un ramassage pour ce canapé ou cette table. Jetez un coup d’œil à notre blog sur le déménagement pour voir laquelle des nombreuses options vous conviendra le mieux.
Rassemblez votre sac de déménagement essentiel
Avant que les choses ne deviennent plus chaotiques, rassemblez tous les éléments essentiels que vous ne pouvez pas vous permettre d’égarer. Votre chargeur de téléphone, vos papiers d’identité, vos médicaments, vos articles de toilette de base et quelques vêtements de rechange seront importants à avoir le jour du déménagement. Si vous déménagez sur une longue distance, votre sac devrait inclure quelques vêtements de rechange et vos accessoires de voyage également. Et si vous déménagez par temps extrême, prévoyez des gants et des couches supplémentaires pour l’hiver, un imperméable et des bottes pour la saison des orages, etc.
Tous les documents importants relatifs à votre déménagement doivent également se trouver dans votre sac. Cela comprend le contrat de votre entreprise de déménagement, le certificat d’assurance pour le jour du déménagement, votre nouveau bail et une liste des coordonnées importantes.
Demandez de l’aide
Si vous avez des enfants ou des animaux domestiques, vous serez mieux à même de vous concentrer sur votre déménagement de dernière minute s’ils ne sont pas sous vos pieds. Demandez de l’aide pour assurer la sécurité et le divertissement de vos petits pendant que vous vous démenez. Demandez à un ami ou à un membre de la famille de promener votre chien ou de l’envoyer à la garderie ou en pension pour un moment. Tout le monde sera plus heureux, vous serez moins stressé et votre déménagement pourra se faire plus rapidement.
Votre famille et vos amis peuvent également être disposés à vous aider dans d’autres tâches, comme le transport des articles donnés ou le nettoyage du réfrigérateur. Ce n’est pas le moment d’essayer d’être surhumain. Pour que votre demenagement se passe le mieux possible, laissez-les vous aider !
Engagez une équipe d’emballeurs professionnels
Lorsque les choses se corsent et que vous n’avez pas le temps d’emballer toute votre maison, laissez les emballeurs professionnels s’en charger. Ils ont un système pour emballer tout en toute sécurité, et plus il y a de mains, plus le travail est léger ! L’équipe de déménagement emportera vos cartons et, en un rien de temps, votre ancienne maison sera vide. En fin de compte, préparer rapidement votre maison pour un déménagement ne doit pas être aussi chaotique que vous le pensiez.
Ici, à Déménagement Bruxelles , nous sommes spécialisés dans le déménagement sans stress. Obtenez un devis de déménagement garanti et laissez-nous vous aider !

Lorsque vous réservez une entreprise de déménagement pour vous aider le jour du déménagement, il est probable que vous demandiez plusieurs devis à différentes entreprises afin de vous assurer que vous obtenez la meilleure offre pour les services de déménagement dont vous avez besoin. Cependant, vous devez être prudent lorsque vous comparez directement les devis de déménagement que vous recevez. Opter pour le devis le moins cher dans le but d’économiser de l’argent n’est pas toujours la meilleure chose à faire.
Comme vous pouvez vous en douter, les différentes entreprises fixent le prix de leurs services de déménagement de différentes manières et le seul fait de regarder les chiffres finaux peut vous amener à faire une erreur coûteuse. Pour aider les propriétaires à réduire leurs frais de déménagement, vous trouverez ci-dessous des informations utiles à prendre en compte lors du choix d’une entreprise de déménagement.
Les services fournis
En règle générale, plus vous avez besoin de services, plus votre devis sera cher. Ainsi, si votre devis comprend des services d’emballage, par exemple, vous ne devez pas le comparer à un devis portant uniquement sur des services de déménagement. Vérifiez également ce qui est inclus dans les services pour lesquels vous recevez un devis, car vous constaterez peut-être que certains sont moins chers parce qu’ils sont plus basiques.
Les objets que vous déménagez
Devis de l’entreprise de déménagement Le plus souvent, le devis de l’entreprise de déménagement que vous recevrez sera basé sur la taille de votre propriété ou le nombre et la taille des objets que vous devez demenager Bruxelles . Cependant, ce prix n’est pas nécessairement le prix final que vous paierez le jour J. Il se peut que si vous avez fait une demande de devis, vous ne puissiez pas l’obtenir. Si vous avez sous-estimé la quantité d’objets à déménager et que des articles supplémentaires sont ajoutés le jour du déménagement, vos frais de déménagement risquent d’augmenter. Assurez-vous donc que votre devis n’est pas sous-estimé.
L’aide des déménageurs
Vous constaterez peut-être que les entreprises de déménagement express ont des équipes de taille différente et il vaut toujours la peine de vérifier l’aide que vous recevrez le jour du déménagement. Un responsable de déménagement devrait être en mesure de vous informer de la taille de l’équipe qui vous aidera à déménager. Certains devis peuvent être plus chers parce qu’ils incluent plus de déménageurs.
Démontage et remontage de meubles
Il n’est pas rare que les devis des entreprises de déménagement diffèrent selon que vous souhaitez ou non un démontage et un remontage professionnels de vos meubles. Si vous avez spécifiquement demandé ce service, il aura été chiffré et inclus dans votre devis, mais s’il n’est pas inclus dans tous vos devis, ils peuvent sembler très différents. Vérifiez toujours si ce service est inclus ou non avant de comparer.
Les matériaux d’emballage inclus
La plupart du temps, lorsque vous réservez des services d’emballage, le coût de ces derniers comprend tous les matériaux d’emballage nécessaires, mais pour les services de demenagement standard, les matériaux d’emballage constituent un coût supplémentaire. Assurez-vous de consulter les devis de l’entreprise de déménagement pour savoir si les matériaux d’emballage nécessaires sont inclus et combien ils coûteront en plus s’ils ne le sont pas.
La couverture d’assurance
Il peut être très facile de l’ignorer, mais vous devez vous assurer que vous prenez en compte la couverture d’assurance lorsque vous comparez les devis. Toutes les entreprises de déménagement doivent être franches et honnêtes au sujet de la couverture d’assurance et il est extrêmement important de s’assurer que vous avez quelque chose en place. Souvent, vous pouvez souscrire votre propre assurance ou une entreprise de déménagement peut s’en charger pour vous, alors n’oubliez pas de vous renseigner sur les coûts associés.
Obtenir des devis de déménageurs
Si vous êtes en train de comparer les devis de différentes entreprises de déménagement, nous espérons que les informations ci-dessus vous seront utiles. En gardant ces différents points à l’esprit lorsque vous décidez de faire appel à une entreprise, vous vous assurerez de ne pas payer plus que nécessaire lors de votre déménagement et de ne pas vous retrouver avec une facture inattendue après votre déménagement.
Lorsque vous obtenez différents devis d’entreprises de déménagement, n’hésitez pas à contacter notre équipe Déménagement Bruxelles . Nous nous ferons un plaisir de vous fournir un devis transparent pour les services de déménagement dont vous avez besoin et vous n’aurez pas à vous inquiéter de mauvaises surprises lorsque vous engagerez notre équipe pour vous aider le jour du déménagement. Vous pouvez en savoir plus sur les différentes façons d’obtenir un devis sur notre site Web, mais si vous avez la moindre question, n’hésitez pas à nous contacter dès aujourd’hui, nous sommes toujours heureux de vous aider.

Si vous êtes comme la plupart des propriétaires qui se préparent à déménager, vous voulez faire tout ce qui est en votre pouvoir pour que votre déménagement se déroule en douceur. L’une des meilleures façons d’y parvenir est de planifier votre déménagement bien à l’avance et de vous assurer que vous évitez certaines des erreurs courantes que les gens commettent souvent pendant le processus de Déménagement Express ,. Voici un aperçu du top 5 des choses que les gens oublient de faire lors d’un déménagement.
1) Soins sécurisés pour les enfants et les animaux domestiques
Parfois, les propriétaires sont tellement absorbés par le processus de planification qu’ils oublient de penser à leurs jeunes enfants ou à leurs animaux domestiques. La présence de gros camions de déménagement, d’outils, de matériel de déménagement et de déménageurs professionnels dans la maison peut être stressante pour les jeunes enfants et les animaux de compagnie et peut les exposer à un risque accru de blessure. Assurez-vous de contacter un ami ou un membre de la famille en qui vous avez confiance avant votre déménagement pour qu’il s’occupe de vos enfants et de vos animaux en toute sécurité.
2) Parking sécurisé pour les véhicules en mouvement
Il est essentiel de prévoir un grand nombre de places de stationnement pour les camions de l’entreprise de déménagement afin de maximiser l’efficacité et de minimiser le travail pendant votre déménagement. Si vous vivez dans une zone très encombrée ou si vous partagez une allée avec d’autres personnes, il est particulièrement important de réserver des places de stationnement pour les camions de déménagement. Certains endroits peuvent exiger un permis de stationnement pour le camion de déménagement. Renseignez-vous donc sur les règles de stationnement avant le jour du déménagement et assurez-vous de trouver des places de stationnement pratiques à votre ancien domicile et à votre nouveau domicile.
3) Etiqueter les boîtes
Peu de choses sont plus frustrantes que de regarder des dizaines de cartons et de caisses et de n’avoir aucune idée de l’endroit où sont rangés votre ordinateur, votre réveil et vos objets essentiels. Pire encore, certains propriétaires peuvent prendre négligemment un carton qu’ils pensent être rempli de serviettes, pour finalement faire la douloureuse découverte que ce carton contient leur fragile verrerie. Vous pouvez éviter ces écueils en vous procurant des marqueurs et en examinant chaque boîte pour vous assurer qu’elle est clairement étiquetée avant que les déménageurs professionnels ne la chargent dans le camion de déménagement.
4) Informer les personnes clés de votre déménagement
Il est de votre responsabilité de contacter votre banque, vos sociétés de cartes de crédit, votre compagnie d’assurance et d’autres contacts clés pour les informer de votre déménagement à venir. Afin d’être exhaustif, il est conseillé d’utiliser les trois modes de communication ci-dessous pour informer vos contacts :
Courriel : Envoyez un message indiquant votre nouvelle adresse et la date de votre déménagement 30 jours avant celui-ci. Renvoyez le message une fois que vous aurez emménagé.
Téléphone : Dressez une liste de vos principaux contacts et appelez-les. Assurez-vous de parler à une personne réelle plutôt que de laisser un message.
Mises à jour en ligne : Réservez quelques heures pour mettre à jour tous vos profils de compte en ligne avec votre nouvelle adresse.
Vous pouvez également envoyer à vos contacts clés une carte postale annonçant votre déménagement. C’est une bonne idée si vous avez des contacts qui ne sont pas régulièrement en ligne.
5) Investir dans des matériaux d’emballage solide
Les vieilles couvertures, les serviettes, le papier bulle et les boîtes solides jouent un rôle essentiel dans le processus de déménagement. Les vieilles couvertures et serviettes peuvent être utilisées pour recouvrir les meubles et les appareils électroménagers afin de les protéger s’ils se déplacent dans un véhicule de déménagement pendant le transport. Et le papier bulle peut faire des merveilles pour protéger vos petits objets de valeur avant de les placer dans des boîtes avant le déménagement. Si vous êtes à court de cartons, consultez les magasins d’alcool, les épiceries et les librairies. Certaines entreprises de déménagement locales fournissent également des cartons d’occasion.
Quelle est la clé d’un déménagement réussi et sans heurts ?
La meilleure façon d’éviter les pièges décrits ci-dessus est de faire appel aux services d’une entreprise de déménagement de confiance. Une équipe qualifiée de déménageurs professionnels éliminera bon nombre des tracas décrits ci-dessus afin que vous puissiez vous concentrer sur l’adaptation à votre nouvel emplacement. Découvrez les nombreux avantages de faire appel à des déménageurs professionnels en contactant eurodemenagement dès aujourd’hui !

Pour beaucoup d’entre nous, les vêtements représentent une part importante du processus d’emballage. C’est une tâche importante, d’autant plus importante si votre placard est bien rempli. Il est facile d’omettre d’emballer les vêtements jusqu’à la dernière minute ou d’emballer de façon désordonnée.
Si vous avez déjà adopté une approche désorganisée, vous savez que ce n’est pas la meilleure façon de procéder pour déménager des vêtements. Bien sûr, cela vous fait gagner du temps lors de l’emballage. Mais une fois arrivé à votre nouvelle maison, il est clair que ce n’était pas la meilleure stratégie. Vous vous retrouvez à fouiller dans les cartons, à chercher les choses que vous voulez, et à regretter de ne pas avoir pris quelques instants supplémentaires pour planifier.
Il n’est pas nécessaire de procéder de cette façon. En quelques étapes simples, vous pouvez emballer vos vêtements pour le déménagement Bruxelles de manière à faciliter le déballage. Et croyez-le ou non, cela ne vous prendra même pas plus de temps.
Désencombrer, organiser, blanchir
Tout d’abord, et cela vaut pour tous les éléments de votre processus d’emballage, pas seulement pour les vêtements : n’emballez pas ce dont vous n’avez pas besoin.
Il est frustrant d’arriver dans votre nouvelle maison et de devoir déballer et trouver une place pour des choses que vous ne voulez pas, dont vous n’avez pas besoin ou que vous n’utilisez pas. Pourquoi passer du temps à emballer et déballer des objets dont vous pourriez vous débarrasser ? Non seulement il est plus coûteux de déménager des cartons de vêtements que vous n’avez pas portés depuis des années, mais vous vous retrouverez à ranger des objets au fond de votre nouvelle armoire dès votre arrivée.
Désencombrement
Prenez un nouveau départ et désencombrez votre garde-robe. Jetez un regard honnête sur vos vêtements, et décidez si vous devez vraiment les emporter avec vous. Bien sûr, vous avez vécu dans cette robe à une époque. Mais c’est quand la dernière fois que vous l’avez portée ?
Réduisez la taille de vos affaires, et vous sentirez un poids en moins. Vous pourriez même obtenir un peu d’argent pour votre budget de déménagement si vous pouvez vendre certains articles ou les mettre dans un magasin de consignation. Vendre des objets prend du temps, alors n’attendez pas la dernière minute.
Faites des tas d’articles à vendre, à donner ou à garder. Trouvez une organisation à laquelle vous aimeriez faire des dons et assurez-vous de bien comprendre sa politique en matière de dons et les délais de réception. Dites adieu à vos vieux vêtements, chaussures et accessoires et laissez-les trouver un nouveau foyer.
Organiser
Ensuite, organisez les objets que vous comptez garder. C’est à vous de décider comment vous voulez le faire. Nous vous recommandons d’organiser d’abord les choses par pièce, afin que les cartons que vous emportez aillent dans la bonne chambre à votre arrivée. Ensuite, vous pouvez séparer les articles du placard de ceux qui vont dans vos commodes. Gardez les choses ensemble pour que vos boîtes soient bien organisées au moment de les emballer.
Séparez les articles par saison, en particulier si votre nouvelle maison se trouve dans un endroit où les vêtements diffèrent radicalement en fonction des températures. Vous avez des vêtements pour des sports comme le snowboard ou le surf ? Séparez-les également.
Blanchir
Épargnez-vous les tracas et faites votre lessive avant de faire vos bagages. L’avantage de cette étape est que vous pouvez faire autre chose en attendant la lessive. Enfin, c’est peut-être le deuxième avantage. L’avantage est d’avoir des vêtements propres et qui sentent bon pour un nouveau départ dans votre nouvel appartement.
Lavez vos vêtements sales, bien sûr, mais vérifiez également les vêtements qui sont restés en place pendant un certain temps. Si un vêtement sent le renfermé ou a besoin d’être rafraîchi, passez-le au cycle de lavage. Il est préférable de conserver la fraîcheur de vos cartons plutôt que de sentir l’odeur de pulls rassis ou de chaussettes de sport bien usées.
Établissez des priorités en fonction de la saison
Lorsque le moment est venu de faire vos bagages, vous n’avez pas besoin de tout emballer en même temps. Ne vous souciez pas de faire une séance marathon d’emballage ; donnez-vous plutôt le temps de procéder par étapes. Vous aurez besoin de vêtements, de sous-vêtements et de chaussures pour le temps qu’il vous reste à passer chez vous. Commencez par les choses dont vous avez le moins besoin.
Si vous déménagez en été, vous n’aurez pas besoin de parkas, de bottes d’hiver et d’écharpes de sitôt. Si vous ne prévoyez pas de déballer ces objets à votre arrivée, assurez-vous de les emballer en les protégeant correctement contre l’humidité et les insectes, afin qu’ils soient en sécurité lors du stockage.
N’oubliez pas une boîte d’objets essentiels
Vous aurez besoin de quelque chose à porter pendant la première semaine dans votre nouveau logement. Ne vous mettez pas la pression pour déballer tout de suite. Préparez plutôt une boîte à provisions pour les vêtements dont vous aurez besoin.
Chaque membre de la famille devrait avoir son propre sac, sa propre valise ou sa propre boîte pour sa première semaine dans la maison. N’oubliez pas les pyjamas, les chaussettes et les sous-vêtements. Les adultes doivent prévoir des vêtements pour le travail et des vêtements pour les loisirs. Selon leur âge, les enfants devraient avoir suffisamment de vêtements de rechange pour passer du temps à l’extérieur ou pour des repas salissants.
Choisissez vos méthodes d’emballage
En fonction de la distance à parcourir, vous pouvez choisir différentes méthodes d’emballage pour différents types de vêtements. Les boîtes-penderies vous permettent de garder les vêtements suspendus sur leurs cintres, ce qui rend l’emballage et le déballage beaucoup plus faciles à gérer.
Si des déménageurs professionnels vous aident, vous pourrez peut-être laisser les vêtements dans les tiroirs de votre commode. Non seulement vous économisez de l’espace et du matériel d’emballage, mais vous gagnez aussi du temps. Vérifiez auprès de vos déménagement express , si les tiroirs resteront dans la commode ou s’il est préférable de les retirer et de les emballer dans du plastique pour le transport.
Vous pouvez toujours laisser les vêtements sur cintre sans boîte-penderie. Prenez de petits paquets de 5 à 10 cintres et attachez-les ensemble pour faciliter le transport. Si vous voulez les protéger de la poussière ou de la saleté en cours de route, couvrez-les d’un grand sac poubelle.
Les sacs sous vide sont parfaits pour les vêtements saisonniers dont vous n’aurez pas besoin pendant un certain temps. Ils sont particulièrement utiles pour les articles volumineux, car ces sacs les comprimeront et vous feront gagner de la place. Vos vêtements auront besoin de respirer si vous les rangez pour une période plus longue, mais ces sacs sont parfaits à court terme.
Emballez vos articles délicats et vos chaussures dans leurs boîtes, loin de vos autres vêtements, pour éviter qu’ils ne soient endommagés. Si vous avez de la soie ou d’autres tissus qui nécessitent un soin particulier, emballez-les dans du papier de soie.
Le poids des vêtements est très important. Veillez à utiliser des boîtes plus petites, même si cela implique d’en utiliser plusieurs. Les boîtes surdimensionnées deviennent vite lourdes et sont plus difficiles à déplacer. Au lieu de cartons, utilisez ce que vous avez sous la main. Les duffels, valises, paniers à linge et autres sacs sont parfaits pour emballer les vêtements en toute sécurité.
Utilisez des étiquettes
Après avoir fait tout ce travail pour vous assurer que vous emballez de manière réfléchie et que vous vous préparez à un déballage en douceur, ne faites pas l’impasse sur l’étiquetage. L’étiquetage des cartons vous permettra de vous assurer qu’ils arrivent dans les bonnes pièces et que vous pourrez facilement les déballer à leur place. Veillez à étiqueter vos boîtes sur plusieurs côtés et sur le dessus, afin que vos déménageurs puissent facilement voir ce qui va où.

Vous envisagez de déménagement express dans une grande ville ? Si vous vivez dans une ville (ou même dans une petite ville), l’idée peut vous sembler à la fois excitante et écrasante. Si vous imaginez un endroit dynamique avec beaucoup d’activités, de gens, de variété et d’événements, vous êtes sur la bonne voie ! Mais avez-vous envisagé certains des inconvénients de la vie dans une grande ville ?
Nous ne voulons surtout pas vous détourner de la vie de la grande ville ! Il est cependant important de prendre en compte tous les avantages et les inconvénients pour vous assurer que vous savez à quoi vous attendre. Arriver avec des lunettes roses peut être une bonne chose, mais si vous n’êtes pas préparé à un coût de la vie plus élevé ou à devoir faire le tour du pâté de maisons pour trouver une place de parking, vous pourriez finir par remettre en question votre choix.
Examinons les avantages et les inconvénients d’un déménagement Bruxelles dans une grande ville afin que vous puissiez prendre la bonne décision pour vous.
Pour
Beaucoup de monde
Les grandes villes sont des endroits pleins et dynamiques, en partie grâce au grand nombre de personnes qui y sont attirées. Non seulement c’est une ville pleine de gens, mais vous y trouverez de nombreux types de personnes venant du monde entier.
La diversité culturelle signifie que vous serez exposé à une variété de personnes, de perspectives, de milieux et d’idées. Plus encore, vous verrez de nouveaux visages chaque jour. Ce n’est pas le cas dans les petites villes.
Bien sûr, il peut parfois être accablant de voir qu’il y a une masse de gens dans votre ville avec vous, en particulier si vous venez d’un endroit petit, tranquille ou très fermé. Mais il peut être rafraîchissant de voir et de rencontrer de nouvelles personnes ayant une expérience de vie différente de la vôtre.
Variété d’activités
Les petites villes ont leur charme, mais elles sont aussi prévisibles. Si vous vivez dans votre ville depuis un certain temps déjà, vous avez probablement fait l’expérience de toutes les activités proposées. Du moins, toutes celles qui vous intéressent.
Les villes sont différentes. Il y a une tonne d’activités à découvrir, dont beaucoup que vous ne trouverez probablement pas là où vous vivez actuellement. Vous pouvez essayer de nouvelles choses et voir ce qui vous attire et la réalité est qu’il y a toujours quelque chose. Ce volume de choses disponibles signifie que vous pourrez rencontrer des gens plus facilement, car les activités sont un excellent moyen d’entrer en contact avec de nouveaux habitants et de créer votre groupe d’amis.
En réalité, il y a quelque chose pour tout le monde. Les noctambules, les lève-tôt, les personnes qui travaillent de 9 à 5, les indépendants ou les travailleurs postés, les gourmands, les amateurs d’art, les passionnés de fitness, les amateurs de musique… vous trouverez votre bonheur dans une grande ville. Et qui sait, vous apprendrez peut-être que vous aimez certaines choses plus que vous ne le pensiez !
Transports publics
Les petites villes impliquent souvent de conduire d’un endroit à l’autre, ce qui peut devenir un peu pénible. Même si le trafic est moins intense là où vous vivez, c’est toujours un peu une corvée de devoir s’entasser dans la voiture chaque fois que vous devez aller quelque part. Et si votre voiture tombe en panne ? Vous avez probablement peu d’options pour vous déplacer.
Les grandes villes disposent de transports en commun, ce qui vous évite les tracas de la conduite, de la circulation, de la recherche (et du paiement) d’un parking. Vous pouvez même profiter de vos trajets pour lire ou écouter des podcasts.
Il n’y a pas que les bus, les trains ou le métro sur lesquels vous devez compter. Les taxis et les applications de covoiturage sont nombreux, ce qui vous permet de vous rendre facilement d’un point A à un point B sans prendre votre propre voiture.
Événements
Vous vivez dans une petite ville et vous ratez vos concerts préférés ? Laissez tomber l’envie d’assister à un événement et rendez-vous dans une grande ville, où la plupart de vos artistes préférés viendront donner un spectacle inoubliable. Vous n’aurez pas à planifier tout un week-end pour vous rendre à la salle de concert la plus proche et à débourser une tonne d’argent pour y parvenir. Les grandes villes ont de grands événements et ils sont là, dans votre quartier !
Outre les concerts, vous aurez également le choix entre des événements sportifs, des festivals et des vernissages.
Salaires plus élevés
Bien sûr, le coût de la vie est plus élevé dans les villes, mais cela signifie aussi que les salaires sont plus élevés que dans les petites villes. Les personnes vivant dans les banlieues proches ont tendance à faire la navette vers les grandes villes pour obtenir des postes plus importants (et des salaires plus élevés), et ce pour une bonne raison. Bien sûr, si vous ne voulez pas passer des heures de votre journée à faire la navette entre votre domicile et votre lieu de travail, laissez tomber les banlieues et optez pour la vie dans les grandes villes. Ou bien, négociez un poste à distance ou hybride afin de profiter du meilleur des deux mondes.
Activités gratuites
Les villes regorgent de toutes sortes de choses et si les concerts et les festivals peuvent être un peu coûteux en raison des frais généraux, il y a aussi beaucoup de choses à faire qui sont gratuites ou bon marché. Allez au parc, faites du lèche-vitrine, visitez les musées les jours où l’entrée est gratuite, ou profitez tout simplement des paysages et des sons d’un quartier de la ville.
Vous trouverez probablement aussi des choses comme des soirées à micro ouvert, des lectures de poésie dans des librairies et d’autres petits événements gratuits. Qui sait, vous finirez peut-être par organiser vous-même quelque chose pour un nouveau groupe d’amis !
Cons
Coût de la vie
Le coût de la vie plus élevé est ce que la plupart des gens considèrent comme le principal inconvénient de la vie dans une grande ville, et il est raisonnable d’en tenir compte. Les grandes villes comme San Francisco et New York, par exemple, ont les coûts les plus élevés des États-Unis.
Nous ne parlons pas seulement des loyers. Le coût moyen des choses que vous achetez actuellement dans votre ville sera plus cher en ville, et cela inclut la nourriture, les boissons, l’essence, les produits du tabac et autres. Selon l’endroit où vous vivez, vous aurez probablement aussi des coûts que vous n’avez pas actuellement, comme les permis de stationnement et les buanderies. Faites quelques recherches au préalable pour vous assurer que votre nouvelle ville correspond à votre budget
Bruit
Nous avons abordé tous les aspects positifs des choses telles que l’augmentation du nombre de personnes, d’événements et de transports publics, mais ces choses ont également un inconvénient : le bruit.
Les grandes villes sont par nature plus bruyantes en raison de l’abondance de personnes et de choses qui s’y passent à tout moment. Vous déménagez à New York ? Choisissez votre quartier avec soin : vous risquez d’entendre quelque chose 24 heures sur 24.
Certaines villes ont des quartiers plus calmes, alors faites vos recherches et trouvez un endroit plus tranquille. En cas de doute, rappelez-vous : si vous ne pouvez pas les battre, rejoignez-les !
On peut se sentir à l’étroit
Passer de la banlieue à la grande ville entraîne un autre choc culturel : le manque d’espace. Si vous avez l’habitude de disposer d’un jardin, de larges trottoirs ou de passer devant de grands espaces lorsque vous vous déplacez d’un endroit à l’autre, il vous faudra vous habituer à vivre en ville.
Dans les grandes villes, la plupart des gens vivent en appartement. En raison de la nécessité de gagner de l’espace en ville, vous trouverez des appartements qui peuvent être assez petits. Vous aurez peut-être de la chance et trouverez un appartement avec une petite cour, mais ne comptez pas sur une cour ou un patio dans le cadre de l’accord.
Si vous voulez vivre dans une maison dans une grande ville, c’est possible, mais cela vous coûtera cher. Il est préférable d’accepter de partager des murs avec vos voisins, du moins pour commencer.
Manque de stationnement
Vous déménagez en ville mais vous voulez garder la liberté d’avoir votre propre voiture ? Préparez-vous à vous battre un peu dans la rue.
Les places de stationnement sont limitées dans les grandes villes et ne sont pas garanties, même si vous avez une adresse dans le quartier. De nombreuses rues résidentielles ne sont accessibles qu’avec un permis, ce qui signifie que vous devrez vous en procurer un pour pouvoir vous y garer. Même dans ce cas, il se peut que vous n’ayez pas de place
Les rues où le stationnement est gratuit sont bien connues (et recherchées) et se remplissent rapidement. Si vous trouvez un immeuble d’habitation qui dispose d’un parking dédié, vous pouvez parier que cela ajoutera un coût important à votre loyer. La plupart des entreprises n’ont pas non plus de parking dédié, ce qui signifie que vous devrez peut-être vous garer à des pâtés de maisons et entrer à pied.
Primes plus élevées
Si vous décidez de garder votre voiture, même en tenant compte de toutes les contraintes liées au stationnement, vous devrez également tenir compte des coûts plus élevés. Plus de monde signifie malheureusement plus de criminalité, ce qui fait augmenter les primes d’assurance pour la possession d’une voiture. Des facteurs tels que l’augmentation des vols, des dommages, des cambriolages et du vandalisme font que les compagnies d’assurance facturent davantage. Faites vos recherches et obtenez un devis d’assurance afin de comprendre quels seront vos nouveaux coûts.

Vous attendez le jour du déménagement avec impatience ? Nous avons compilé tout ce qui va se passer le jour du déménagement express en 6 étapes :
Introduction amicale et courtoise
Notre équipe de demenagement arrivera à l’heure convenue. Tout d’abord, notre chef porteur se présentera, puis il présentera les autres membres de l’équipe de déménagement. Ensuite, nous vous demandons de faire un bref tour pour confirmer vos souhaits et vérifier que nous ne chargeons que les objets à déménager, et de nous demander si vous avez des demandes spéciales.
Protection des ,canapés et matelas
Nous placerons des protections pour les tapis et les rampes d’escalier si nécessaire ; les canapés, les chaises et les matelas, etc. seront recouverts de housses de protection spéciales en nylon/plastique avant d’être transportés dans notre véhicule.
Un chargement soigneux et organisé
Nous commençons généralement le chargement par les pièces situées à l’étage de la maison, puis nous descendons. Le jardin/le hangar et la cave sont chargés en dernier.
Confirmation de la fin du chargement
Une fois le chargement terminé, nous vous demanderons de faire un tour et de vérifier que tout a été chargé. Nous vous demanderons ensuite de signer notre feuille de travail pour confirmer que tous les articles ont été enlevés à votre satisfaction.
Déchargement dirigé par le client
À votre arrivée, notre chef d’équipe vous demandera de confirmer dans quelles pièces les cartons et les articles doivent être placés. Des protections de tapis seront placées si nécessaire avant le début du déchargement.
Nous vous invitons à nous faire part de vos commentaires
Une fois le déchargement terminé, nous vous demandons de bien vouloir remplir notre petite enquête de satisfaction. Cela nous aidera à garantir le maintien d’un haut niveau de satisfaction de notre clientèle.
Voilà, vous avez tout ce que vous devez savoir avant le jour du déménagement. Si vous avez d’autres questions, vous pouvez nous contacter ici.
Et si vous cherchez à déménager, n’oubliez pas de nous contacter pour obtenir un devis gratuit et compétitif pour un déménagement Bruxelles .

Déménager à l’autre bout du pays peut être une expérience exaltante, mais soyons honnêtes : cela peut aussi être accablant.
Bien que l’idée de l’inconnu puisse en exciter plus d’un, déménager dans un autre État ou pays demande beaucoup de courage, de détermination et de planification. Vous pouvez déménager pour un emploi, une relation ou simplement pour changer de rythme, mais quelle que soit la raison, il est important de garder à l’esprit qu’un déménagement longue distance demande de la préparation et de la patience.
Pour faciliter votre processus de déménagement, déménagement express a recueilli 10 conseils essentiels auprès de notre équipe d’experts en déménagement pour s’assurer que votre déménagement longue distance soit aussi simple que possible.
10 conseils essentiels pour un déménagement longue distance
Planifiez à l’avance
Le secret de tout déménagement réussi est de commencer à planifier à l’avance. Pour les déménagements longue distance, Déménagement Bruxelles recommande fortement de contacter une entreprise de déménagement au moins trois mois à l’avance afin de vous donner, ainsi qu’à l’entreprise, suffisamment de temps pour tout organiser.
Le déménagement interétatique n’est pas une tâche facile, mais faire de la planification une priorité peut grandement améliorer le processus de déménagement. Il est important de respecter le calendrier et les listes de choses à faire doivent devenir votre meilleur ami. La dernière chose que l’on souhaite, c’est une anxiété supplémentaire en essayant de tout faire à la dernière minute. Pour que tout soit bien organisé, programmez des rappels sur votre téléphone et réservez quelques heures au cours de la semaine pour les tâches liées au déménagement.
Obtenez un devis à domicile
Les sociétés de déménagement à New York vous factureront un devis à domicile, mais chez Déménagement Bruxelles , vous pouvez obtenir un devis gratuit par téléphone ou lors d’un rendez-vous à domicile à tout moment.
Le plus intéressant ? Le prix que vous obtenez lors de votre devis gratuit restera le même jusqu’à la fin de votre déménagement, tant que votre inventaire ne change pas – notre tarif forfaitaire garanti couvre tous les frais supplémentaires, les frais de déplacement et de main d’œuvre et vous protège des dépenses surprises. Plus tôt vous obtiendrez un devis, plus vite vous saurez la taille de votre inventaire et combien il vous en coûtera pour tout transporter vers votre nouvelle maison.
Reconsidérer votre inventaire
Un déménagement longue distance est l’occasion idéale de reconsidérer votre inventaire et de déterminer ce qui vaut la peine d’être emporté ou non. Prenez le temps de passer en revue vos biens et de décider quels articles sont essentiels et lesquels pourraient être donnés ou laissés sur place – plus vous expédiez d’articles, plus votre déménagement sera coûteux.
Déménagement Bruxelles a établi un partenariat avec l’Armée du Salut depuis des années pour faciliter le processus de don pour nos clients : avec notre programme UpCycle, vous recevrez des boîtes de déménagement désignées qui peuvent être utilisées pour le don et notre équipe de déménageurs les déposera à l’installation la plus proche après avoir ramassé vos articles.
- Recherchez des options d’assurance
Envisager une assurance est toujours une décision importante lors d’un déménagement longue distance. Que vous ayez des dizaines d’objets de valeur ou non, il est crucial de savoir ce que votre assurance couvre et ne couvre pas et ce qui est inclus avec votre compagnie de déménagement.
Bien que de nombreuses entreprises de demenagement proposent généralement des polices d’assurance, prenez le temps de déterminer si vous devez souscrire un plan plus étendu au cas où vous auriez des objets extrêmement précieux comme des pianos, des objets d’art et des appareils électroniques haut de gamme.
Pensez à l’entreposage
Contrairement aux déménagements locaux, les déménagements longue distance peuvent vous obliger à stocker votre inventaire ailleurs avant d’arriver à votre nouvelle destination. Si votre nouveau logement est plus petit que votre logement actuel ou si votre appartement n’est tout simplement pas prêt à accueillir tout en une seule fois, envisager le stockage peut vous faire gagner beaucoup de temps et vous éviter des maux de tête.
Déménagement Bruxelles possède et gère de nombreuses installations de stockage dans tout le pays, avec une variété de tailles de pièces et des contrats à court et à long terme. Vous n’êtes pas sûr du type d’unité qui vous conviendrait le mieux ? Appelez-nous dès maintenant et l’un de nos spécialistes de la relocation vous aidera à trouver la meilleure option.
Faites de l’emballage une priorité
L’emballage est le cœur du déménagement et il est toujours préférable de confier cette tâche à des professionnels. Lorsqu’il s’agit de déménagements longue distance, il est essentiel d’emballer et de protéger correctement votre inventaire pour que vos articles arrivent à bon port.
Pour les déménagements longue distance, Déménagement Bruxelles emballe et protège vos articles de manière professionnelle, en fonction de la distance parcourue. Si vous décidez d’utiliser nos services d’entreposage, Déménagement Bruxelles emballera également vos articles dans un double emballage afin de les protéger pour un séjour plus long – garantissant ainsi que votre inventaire reste en excellent état aussi longtemps que vous en avez besoin.
Étiquettez vos boîtes de déménagement
Classez par ordre de priorité les articles qui doivent rester avec vous après le déménagement en étiquetant vos cartons de déménagement et en organisant votre inventaire. En écrivant à l’extérieur de chaque boîte, vous aurez une meilleure idée de ce qui doit être expédié, stocké ou gardé avec vous. Des indications telles que « cuisine » et « chambre » vous seront également utiles au moment de l’emballage et du déballage.
Il est important de se rappeler que le processus de déménagement ne s’arrête pas après la prise en charge de vos articles – préparer une valise avec les affaires dont vous aurez besoin pendant vos premières semaines dans votre nouveau logement peut vous sauver la vie. Assurez-vous d’emballer les vêtements, les serviettes, la literie, les articles de toilette et vos besoins personnels avant de fermer les cartons et d’attendre le camion de déménagement.
Mettez vos documents à jour
Déménager signifie obtenir une nouvelle adresse et, par conséquent, mettre à jour vos informations personnelles à de nombreux endroits : le courrier, les banques et les opérateurs téléphoniques ne sont que quelques-uns des nombreux services qui auront besoin d’une mise à jour.
Si vous déménagez à longue distance, n’oubliez pas que vous devrez également obtenir un nouveau permis de conduire et une nouvelle immatriculation, ainsi que d’autres documents personnels importants.
Planifiez en fonction de votre fenêtre de livraison
Pour les déménagements longue distance, la fenêtre de livraison peut durer jusqu’à 3 semaines, il est donc essentiel de vous organiser en fonction de cette période. Assurez-vous d’avoir suffisamment de vêtements et d’articles de première nécessité pour vivre pendant le premier mois dans votre nouvelle maison au cas où il y aurait un retard dans votre expédition.
Planifiez en fonction de votre fenêtre de livraison
Pour atténuer le stress lié à l’attente de l’arrivée de votre inventaire, assurez-vous de planifier à l’avance en étiquetant les boîtes dont vous aurez besoin et en les apportant avec vous pour le trajet. Si vous déménagez avec votre voiture, il est essentiel que vous fassiez des recherches avant le jour du déménagement pour décider quelle est la meilleure option pour vous : devez-vous simplement conduire jusqu’à votre nouvelle destination avec quelques cartons de déménagement ou trouver des services de déménagement qui peuvent expédier votre voiture à votre nouveau domicile ?
Apprenez à connaître votre nouvelle maison
Prendre un nouveau départ est excitant, mais l’adaptation à un nouvel environnement peut parfois être difficile. Poussez-vous et investissez dans la connaissance de votre nouveau domicile.
Faites des recherches sur les meilleurs restaurants, parcs, musées d’art, bars et salles de sport. Partez à la découverte d’un nouveau studio de yoga, d’un nouveau café préféré et d’un endroit agréable pour voir le coucher du soleil. Il se peut que vous ne connaissiez pas grand monde lorsque vous vous installez dans une nouvelle ville, mais si vous faites l’effort d’apprendre à connaître votre nouveau lieu de résidence, vous rencontrerez plus tôt que prévu des personnes partageant les mêmes idées.
