Comment choisir une agence de déménagement ?
Comment une agence de déménagement peut-elle vous aider ?
Les activités principales d’une agence de déménagement sont le chargement et le transport en toute sécurité de vos biens vers votre nouveau domicile, mais elle peut, sur demande, prendre en charge différents aspects de votre déménagement. Parmi les autres services proposés :
- L’emballage
- Le transport d’articles spéciaux
- L’assistance technique
- Le stockage
L’emballage
L’emballage et la mise en carton vous semblent difficiles ou trop longs ? Ce n’est pas un problème ; les déménageurs peuvent se charger de l’emballage complet de vos biens, ou seulement de vos meubles ou objets fragiles. La plupart des agences de déménagement fournissent gratuitement le matériel d’emballage nécessaire, ce qui permet de gagner du temps et d’assurer une protection adéquate.
Transport d’objets spéciaux
Vous souhaitez transporter des meubles anciens, des miroirs, des œuvres d’art ou des objets de valeur ? Les agences de déménagement se chargent du transport professionnel de vos biens, en utilisant des équipements de protection supplémentaires et des techniques de manutention spécifiques. Pour les très grands objets tels que les pianos ou les armoires normandes, les déménageurs professionnels disposent d’un équipement spécial et de l’expérience nécessaire pour une exécution rapide et sans dommages.
Assistance technique
Pour faciliter et accélérer votre déménagement, les agences proposent également leur service pour le démontage et le montage de vos meubles. Cela représente également une sécurité supplémentaire pour vos meubles lors de passages étroits, d’escaliers, etc.
De même, vous devez installer des appareils électroménagers et électroniques, mais vous n’avez ni les connaissances, ni le matériel, ni le temps ? Les agences de déménagement ont la solution pour vous et proposent les services d’un bricoleur pour vous aider dans les aspects techniques de votre déménagement et vous permettre de vous installer rapidement dans votre nouveau logement.
Stockage
Il arrive parfois de ne pas pouvoir emménager immédiatement dans votre nouveau logement ou que vous souhaitiez un espace temporaire pour vos affaires, le temps de rénover votre résidence. Dans tous les cas, une agence de déménagement peut vous fournir une unité de stockage pour entreposer tous vos biens dans un endroit sûr et sécurisé, pour une période temporaire ou plus longue. Les entreprises de déménagement disposent généralement d’entrepôts adaptés pour stocker vos biens précieux dans de bonnes conditions de conservation.
Questions fréquentes
Parcourez nos réponses à des questions que vous pourriez avoir afin que votre déménagement puisse se passer dans les meilleurs conditions.
Préparez votre déménagement en entament votre devis un mois minimum avec la date réelle de déménagement.
Plusieurs solutions sont possibles:
- Vous contactez Euro Déménagements pour une visite et nos commerciaux vous feront une proposition adaptée.
- Vous faites un listing de vos biens mobiliers & vos cartons et nous effectuerons une estimation.
- Ou si vous connaissez votre volume approximativement, vous pouvez utiliser notre simulateur en ligne afin de calculer un prix indicatif et une fois votre demande reçue, nous vous ferons un devis personnalisé.
Chaque déménagement a ses particularités.
Pour vous donner une vue claire: nous proposons des prestations de déménagement au niveau Local, National et Européen avec des services annexes tels que le garde-meubles, monte-meubles…
Contactez-nous pour vous proposer l’offre la plus adaptée.
Déterminer la durée d’un déménagement repose sur plusieurs critères:
- Le volume
- La distance
- La circulation
- Etc.
Nous conseillers se tiennent à votre disposition pour estimer le temps de votre déménagement.
Oui, tous vos biens sont sous protection particulière dans nos camions.
Pour des raisons de sécurité, nous ne pouvons assurer ni le transport de personnes ni d’animaux.
En cas de surplus relevé le jour du déménagement, vous devez nous contacter afin d’estimer les surcoûts et relativement à la nature du surplus, une facturation supplémentaire pourra être effectuée.
Etant donné que le risque zéro n’existe pas. Dans le cas ou un ou plusieurs de vos objets sont endommagés durant le transport, vous devez nous notifier cela, et ce sous un délai de 10 jours après la livraison, en lettre recommandée avec accusé de réception (RAR) en y joignant des photos ou tout justificatif à notre adresse : Contact@eurodemenagement.be
Notre service clientèle est disponible et réactif
Profitez de nos offres étudiées pour des déménagements confortables et laissez-vous transporter jusqu’à votre nouvelle destination.
Témoignages clients
Déménager pour la première fois est un moment très excitant. La liberté ! L’indépendance ! Laisser sa vaisselle sale dans l’évier si on en a envie ! Vous pouvez enfin vivre votre vie quotidienne comme vous l’entendez.
Bien sûr, tout cela peut être trompeur. Vous pouvez être tellement pris à rêver de votre nouvelle vie en solo que vous oubliez qu’il y a tout un processus pour y arriver. Le déménagement proprement dit n’est pas la partie la plus amusante de toute l’équation et il y a beaucoup de choses qui deviennent plus faciles avec le temps. N’ayez crainte : nous vous aiderons à préparer intelligemment vos bagages pour votre premier demenagement afin que vous puissiez aborder cette étape avec grâce et retrouver votre enthousiasme.
Commencez tôt
Les meilleures chances pour un déménagement express sans heurts sont de disposer de beaucoup de temps pour la planification. En commençant tôt votre planification et vos arrangements, vous pouvez facilement (et considérablement) réduire le stress de ce processus.
Adoptez une approche stratégique de l’emballage. Vous pensez peut-être que vous devez attendre le dernier moment pour faire vos bagages – après tout, vous devez continuer à vivre dans votre logement actuel ! – mais ce n’est pas tout à fait vrai. Bien sûr, vous voudrez garder quelques chaussettes et sous-vêtements dans votre tiroir, mais qu’en est-il du reste ? Choisissez les articles ou les zones que vous utilisez le moins, comme les vêtements saisonniers et les équipements sportifs dont vous n’aurez pas besoin d’ici le jour du déménagement.
Avez-vous vraiment besoin que votre étagère soit remplie de livres pour le moment ? Probablement pas. Emballez-les avec la vaisselle ou les petits appareils que l’on vous offre pour votre nouvel appartement. Il y a de fortes chances que vous ayez suffisamment de matériel de cuisine à utiliser sans ces articles.
Commencez par les articles les moins utilisés, puis passez aux plus utilisés. Cela vous aidera à garder votre vie quotidienne relativement normale tout en progressant. Engagez-vous à emballer quelques cartons chaque jour, et gardez quelques cartons vides pour la phase finale, à l’approche du grand jour.
Pare Down
C’est le moment ou jamais. Si vous avez l’habitude de ranger vos vieux vêtements au fond de votre placard et de cacher les objets inutilisés sous votre lit, il est temps de rompre avec cette habitude.
Faire ses valises pour un déménagement est l’excuse parfaite pour faire le tri dans vos affaires et commencer à vous débarrasser de ce dont vous n’avez pas besoin. Jetez un regard honnête sur ce que vous avez et décidez si vous pouvez vivre sans. Mettez en place des boîtes marquées « don », « vente » et « jet » et triez vos affaires au fur et à mesure.
Si vous choisissez de vendre vos objets dans une boutique de consignation ou par le biais d’un site comme Facebook Marketplace, donnez-vous du temps. Bien que rentable, ce processus peut également prendre beaucoup de temps. Une fois que vous avez rassemblé votre pile de dons, vérifiez auprès de votre centre local quand vous pouvez apporter vos affaires. De nombreux centres de don ont des heures de réception et des demandes sur la façon de préparer les articles pour le don, alors épargnez vous un voyage supplémentaire en apprenant comment bien faire les choses dès la première fois.
Rassembler les fournitures
Lorsqu’il s’agit d’emballer, vous aurez besoin d’un grand nombre de fournitures pour être sûr de bien faire les choses. En particulier pour vous assurer que vos objets fragiles sont protégés et que tout est facile à déplacer. Ne prenez pas le risque d’entasser vos vêtements dans des taies d’oreiller et de transporter des livres en vrac par brassées. Rassemblez les bonnes fournitures et faites vos bagages correctement.
Prenez des cartons de déménagement de différentes tailles. Heureusement, vous n’avez pas besoin d’en acheter de nouvelles. Vérifiez auprès des magasins de spiritueux, des librairies et des épiceries s’ils sont prêts à vous donner des boîtes usagées. Ensuite, prenez des ciseaux, des marqueurs, du ruban d’emballage et du rembourrage comme du papier journal et du papier bulle. Le meilleur conseil que nous puissions vous donner ici est de rassembler plus que ce dont vous pensez avoir besoin, surtout si c’est votre premier déménagement. Il est préférable de procéder à un tri préalable afin d’avoir une idée précise de ce que vous emportez.
Emballage
La phase d’emballage est l’aspect le plus important et le plus long d’un déménagement Bruxelles. Vous aurez beaucoup de choses à emballer et, probablement, beaucoup de petits objets. Vous n’avez pas besoin d’utiliser uniquement des matériaux d’emballage pour tout préparer. Les serviettes, chaussettes, chiffons et autres linges de maison sont parfaits pour emballer la petite verrerie et la décoration.
Vous pouvez emballer vos vêtements dans des valises ou les laisser dans les tiroirs de la commode (en les retirant de la commode, sinon elle devient assez lourde !) pour faire un double usage des choses qui vous accompagnent déjà. Les sacs en plastique résistants sont parfaits pour les couvertures et les oreillers. Ils se glisseront facilement dans les coins et recoins de votre camion de déménagement. N’oubliez pas d’emballer les objets lourds, comme les livres, dans des boîtes plus petites afin de pouvoir les soulever et les porter sans vous casser le dos (ou celui de votre déménageur).
Prenez le temps d’étiqueter toutes vos boîtes, sacs et bacs afin de savoir exactement ce qui va où. Le fait de décharger le camion de déménagement dans les bonnes pièces vous épargnera la phase de déballage, car tout sera placé au bon endroit dans votre maison dès le début. Le déménagement et le déballage sont beaucoup moins stressants avec un peu de prévoyance et de planification.
Assurez-vous de préparer une boîte d’articles essentiels pour la première ou les deux premières nuits dans votre nouvelle maison. Cela comprend la literie, les serviettes, les produits de nettoyage, les articles de toilette, les médicaments et un service de vaisselle pour votre premier repas. Vous aimez boire une tasse de café le matin ? Assurez-vous que la cafetière se trouve dans votre boîte à provisions !
Si vous avez déménagé une fois, vous avez déménagé des milliers de fois, n’est-ce pas ? Cela peut sembler vrai (d’autant plus qu’un déménagement n’est pas l’expérience préférée de tout le monde), mais lorsqu’il s’agit de déménager des bureaux, c’est une toute autre paire de manches.
Le déménagement d’un bureau est un processus délicat et à plusieurs niveaux. Il y a beaucoup de pièces mobiles, et beaucoup plus de personnes sont concernées par le projet. Pour le bien de votre entreprise et de votre santé mentale, vous voudrez être aussi ordonné que possible lors du déménagement. Nous avons rassemblé quelques conseils pour vous aider à effectuer un déménagement de bureau en douceur.
Commencez à planifier tôt
La meilleure façon d’assurer une transition en douceur vers votre nouveau bureau est de commencer tôt. Dans le cas des déménagements d’entreprise, il est préférable de commencer au moins 3 à 4 mois avant la date du déménagement. Il s’agit d’un projet de grande envergure que vous ne pouvez pas aborder à la dernière minute. Vous devrez planifier vos échéances, impliquer tout le monde et déménager avec précision pour éviter tout impact sur les activités de votre entreprise.
Embauchez votre équipe tôt
Embaucher les bonnes personnes est crucial pour votre demenagement , et cela ne concerne pas seulement les déménageurs. Commencez par nommer un chef de projet au sein de votre organisation. Choisissez une personne douée pour les chiffres, ordonnée et capable de bien communiquer avec toutes les personnes concernées. Un amour des détails ne ferait pas de mal non plus !
Ensuite, engagez une entreprise de déménagement professionnelle. Non seulement c’est une excellente idée, mais il est également indiscutable que vous aurez besoin d’eux à vos côtés. Après tout, les déménageurs professionnels disposent de tout l’équipement et du savoir-faire nécessaires pour déplacer vos articles volumineux tels que les imprimantes, les meubles, le matériel informatique, etc. Une entreprise de déménagement professionnelle travaillera avec votre chef de projet pour s’assurer que tous les détails sont couverts et que rien n’est oublié.
Impliquez le service informatique
Votre service informatique jouera un rôle important dans le déménagement de vos bureaux. À notre époque, les données de l’entreprise sont stockées sous forme numérique. Il est donc absolument nécessaire de prendre soin des serveurs et des dispositifs de stockage. Votre service informatique veillera à ce que tous vos équipements soient prêts à être transportés en toute sécurité.
Vous devez impliquer votre service informatique dès que vous choisissez votre nouvel emplacement de bureau. Il voudra voir les schémas pour savoir où se trouvent les connexions électriques et s’assurer que le câblage est prêt à gérer la configuration de votre bureau. Partagez les détails avec votre équipe dès le début. S’il manque quelque chose, ils pourront vous le dire et s’assurer que vous êtes prêt à emménager le jour venu.
Réduire les effectifs
Ce conseil figure sur nos listes, quel que soit le type de déménagement Bruxelles, et pour une bonne raison. Vous ne devriez pas emballer ou déplacer des objets dont vous n’avez pas besoin ou que vous n’utilisez pas. Un point c’est tout.
Le déménagement dans un nouveau bureau est le moment idéal pour se débarrasser de toutes les choses qui se sont accumulées au fil des mois ou des années dans votre espace actuel. Cela arrive à tout le monde : piles de vieux papiers, équipements obsolètes, meubles cassés. Tout cela s’accumule et devient un élément de plus dans votre espace. Pourquoi l’emporter avec vous ?
Prenez le temps de réduire vos effectifs et de vous débarrasser de vos vieux objets. Veillez à vous débarrasser des appareils électroniques de manière responsable. Le bon côté des choses : il existe souvent des services qui viennent collecter les vieux appareils électroniques dans les bureaux. Votre chef de projet devrait désigner des responsables dans les différents services pour inciter leurs équipes à nettoyer et à se débarrasser des vieux objets.
Informer les employés et les clients
Faites une faveur à vos employés et tenez-les au courant. Un déménagement express peut être déstabilisant pour de nombreuses personnes et peut également affecter leur vie personnelle. Les trajets et les horaires peuvent changer pour de nombreuses personnes, selon la distance à laquelle vous déménagez. Atténuez le choc en faisant l’annonce interne tôt.
Mettez également vos clients et vos prestataires de services au courant. Vous ne voulez pas que quelque chose se perde dans la confusion ou que les changements d’adresse créent de la confusion. Veillez à ce que l’administrateur de votre site Web mette à jour votre emplacement, et il en va de même pour des sites tels que Google Maps.
Vous déménagez pour la première fois ? Alors suivez ces conseils
Un déménagement pour la première fois peut être une expérience difficile, mais quelques conseils peuvent rendre le processus beaucoup plus facile. Voici quelques conseils qui peuvent vous aider à prendre de bonnes décisions, à créer des plans efficaces et à prendre une avance sur votre premier déménagement.
Prenez de l’avance
Les déménagements sont des affaires compliquées et complexes qui nécessitent de tout organiser, depuis la réexpédition du courrier jusqu’à la planification de l’heure d’arrivée des déménageurs le jour même. Le temps et les efforts que vous devrez consacrer à cette tâche sont énormes – à part le partage des tâches avec votre conjoint ou vos colocataires, bien sûr – mais vous pouvez faciliter le processus en commençant le plus tôt possible. Une fois que vous savez que vous allez déménager, commencez à dresser une liste de toutes les tâches individuelles que vous savez devoir accomplir avant le grand jour. Voici quelques exemples de tâches courantes à ne pas oublier au cas d’un Déménagement Express pour la première fois :
- Obtenir des devis, engager des déménageurs bruxelles de confiance et décider si vous souhaitez des services supplémentaires, comme des emballeurs professionnels qui se chargeront de la tâche importante de rassembler et de mettre en boîte vos biens en toute sécurité.
- Rassembler les fournitures d’emballage si vous ne faites pas appel à des déménageurs. Dans ce cas vous pouvez les acheter directement ou contacter des entreprises locales et vous renseigner auprès des groupes de médias sociaux de la région de Bruxelles pour savoir si vous pouvez récupérer des cartons gratuitement.
- Fixer les dates de fermeture de vos équipements et autres services, comme la télévision par câble et Internet, dans votre ancien logement et les remettre en service dans votre nouveau logement.
- Nettoyer votre domicile avant de déménager.
- Fixer une date de déménagement et de visite finale avec votre propriétaire si vous êtes locataire.
- Planifier l’itinéraire vers votre nouveau domicile le jour du déménagement, ce qui est particulièrement important pour les déménagements à l’étranger ou sur une longue distance.
Il y a un certain nombre d’autres tâches que vous devrez peut-être accomplir spécifiquement pour votre premier déménagement. Alors dressez une liste des tâches à accomplir, puis utilisez un calendrier pour répartir le travail de manière à pouvoir suivre les progrès accomplis au fil du temps, et éviter les inquiétudes de dernière minute liées à un manque de préparation.
Planifiez vos premiers jours dans votre nouveau domicile
Le déménagement de votre ancien domicile à votre nouveau domicile implique de nombreuses transitions. En planifiant à l’avance, les premiers jours après le déménagement seront plus confortables et plus faciles à gérer. Assurez-vous de préparer un sac pour la première nuit, contenant toutes les choses dont vous pourriez avoir besoin avant d’avoir tout déballé et de vous installer. Les articles à prendre en compte sont les suivants:
- Des vêtements, pour le travail et pour mettre la touche finale à votre déménagement à la maison.
- Des médicaments, des articles de toilette, des serviettes et tout autre article que vous utilisez régulièrement.
- Un jeu de draps pour chaque lit.
- Des câbles de recharge pour vos téléphones, tablettes et ordinateurs portables.
- Un petit nombre d’assiettes et de tasses, ou quelques paquets de produits jetables.
Trouver des déménageurs et des emballeurs fiables
Des déménageurs bruxelles et des emballeurs fiables et professionnels rendent l’ensemble du processus beaucoup plus facile. Pour trouver de bons déménageurs, il faut s’adresser aux entreprises locales pour voir ce qu’elles proposent et s’assurer que leurs activités sont dignes de confiance. Le prix est un facteur important, mais le prix le plus bas ne doit pas être votre seule considération. Faites attention aux devis qui semblent excessivement bas par rapport aux autres devis que vous avez reçus sur tout pour un déménagement pour la première fois. Car ce sont souvent des signes d’une fraude de déménagement ou d’une entreprise qui ne fournira pas un niveau acceptable de service et de professionnalisme.
La recherche est terminée : vous avez trouvé votre nouvelle maison et vous êtes ravi d’y emménager.
L’achat d’une nouvelle maison est une étape importante qui s’accompagne souvent de beaucoup d’émotions. C’est aussi un soulagement lorsque vous trouvez enfin un logement. Après tout, ce n’est pas aussi simple que de trouver un endroit pour dîner. Vous avez probablement parcouru le marché, visité des endroits, soumis votre offre, puis vous êtes au bord de votre siège en attendant de savoir si cette maison est la vôtre.
Bien sûr, les étapes pratiques ne sont pas encore terminées. Si vous avez déjà pensé à faire vos bagages et à engager un déménageur, c’est un excellent début. Mais il y a peut-être quelques étapes que vous n’avez pas envisagées, notamment celles que vous voudrez aborder avant le jour du déménagement si vous le pouvez.
Effectuer une visite préalable au déménagement
Si vous le pouvez, essayez de vous accorder un peu de temps entre le moment où vous recevez les clés de votre nouveau logement et celui où vous emménagez. Le fait d’avoir un jour ou deux pour vous déplacer dans l’espace sans cartons et sans encombrement vous permettra de vous familiariser avec le terrain, pour ainsi dire.
Entrez dans votre nouveau logement et effectuez votre propre visite. Dressez une liste des éléments pertinents, notamment
- Les réparations, les mises à jour ou les améliorations que vous prévoyez d’effectuer.
- Confirmez que les travaux ont été effectués conformément à votre entente contractuelle avec le propriétaire précédent.
- Vérifiez que tout ce qui était inclus dans la vente est toujours dans la maison, comme les appareils électroménagers et les installations.
- Assurez-vous que tout fonctionne, y compris les appareils, les prises de courant et les interrupteurs.
Effectuer cette visite le plus tôt possible vous aidera non seulement à planifier votre déménagement, mais vous donnera aussi le temps de faire part de vos préoccupations ou de vos problèmes à votre agent immobilier. Si vous trouvez des problèmes qui n’étaient pas couverts par votre contrat, vous devrez malheureusement les régler vous-même.
Sécurisez votre espace
Il est primordial de s’assurer que vous êtes le seul à pouvoir entrer dans votre nouveau logement. Avant de commencer à charger vos biens les plus précieux dans votre maison, sécurisez les entrées, juste pour être sûr.
Prenez le temps de changer les serrures des portes et de définir de nouveaux codes. Cela inclut les portails, la porte de garage et le système de sécurité si vous en avez un. Vous serez plus à l’aise en sachant que personne ne peut entrer sauf si vous l’invitez.
Pendant que vous y êtes, assurez-vous d’avoir tous les manuels d’instructions de vos systèmes électroniques. Prenez un moment pour vous assurer que vous comprenez les fonctionnalités de base et que vous savez où chercher (ou qui appeler) si vous avez besoin d’aide. Changer les codes de votre porte de garage ne devrait pas vous coûter cher. Si vous avez un système de sécurité, vous devrez créer un nouveau compte auprès du fournisseur.
Contactez les entreprises de services publics
Pour une transition en douceur et une entrée confortable dans votre nouveau logement, assurez-vous que les services publics sont raccordés avant votre arrivée. Vous n’y penserez peut-être pas si vous avez l’habitude de louer, alors notez-le. Il y a encore quelques étapes à franchir avant d’établir vos propres comptes dans votre maison, alors discutez avec vos fournisseurs à l’avance pour être sûr d’être au point.
Ne remettez pas cette étape à la dernière minute. Certains fournisseurs exigent une visite à domicile pour la connexion, il est donc important de le savoir à l’avance. Après tout, vous n’avez pas envie de rester dans le noir ou de prendre une douche froide après une longue journée de déménagement express !
Trouver les disjoncteurs et vérifier les détecteurs
Nous espérons que vous n’aurez jamais besoin d’accéder d’urgence à un disjoncteur ou à une conduite d’eau, mais cela peut arriver. Faites-vous une faveur et trouvez les disjoncteurs et les fermetures d’urgence avant d’en avoir besoin.
Lorsque vous trouvez le disjoncteur, ouvrez-le pour voir comment il est disposé. Vos disjoncteurs sont-ils clairement étiquetés ? Si ce n’est pas le cas, prenez du ruban adhésif et prenez le temps d’étiqueter clairement chaque circuit afin de savoir où trouver la connexion pour chaque appareil et chaque pièce.
Rassemblez tous les documents et manuels relatifs à vos appareils et conservez-les dans un endroit unique et facile à trouver. Il vous en manque ? Heureusement, nous vivons à l’ère du numérique, et vous pourrez télécharger et imprimer ceux qui vous manquent.
Une autre étape importante consiste à vérifier vos détecteurs de fumée et de monoxyde de carbone pour vous assurer qu’ils fonctionnent correctement. Non seulement vous vous assurerez que vous et votre famille êtes sains et saufs, mais vous saurez où se trouvent tous les détecteurs dans votre maison. Remplacez les piles si nécessaire.
Il est essentiel d’avoir des détecteurs de fumée dans votre cuisine et votre buanderie. Si vous n’avez pas encore installé de détecteurs, faites-en une priorité. Ces deux pièces sont des sources fréquentes d’incendies domestiques.
Obtenir une assurance
Une autre chose dont vous espérez ne jamais avoir besoin est l’assurance des propriétaires. Bien sûr, si vous en avez besoin, vous êtes très heureux d’être couvert. Souvent, les acheteurs bénéficient d’une garantie habitation pour les systèmes et les gros appareils de la maison. Cette couverture ne couvre que certains éléments pendant une période déterminée. Vérifiez les détails pour savoir quand et comment vous êtes couvert.
Ces garanties ne remplacent pas l’assurance habitation, alors assurez-vous de faire preuve de diligence raisonnable et de vous assurer que votre maison et vos biens sont couverts en cas d’urgence. Il arrive que des choses se produisent, et bien souvent, elles sont hors de votre contrôle. Soyez prêt, au cas où.
Nettoyage en profondeur
Vous voulez un vrai « bienvenue à la maison » ? Arrivez dans une maison impeccable pour votre nouveau départ. Bien sûr, un nettoyage en profondeur peut demander du temps et des efforts. Si vous n’avez ni l’un ni l’autre de ces éléments, envisagez de faire appel à des professionnels. Une équipe professionnelle peut donner à votre espace un aspect neuf pendant que vous vous occupez d’autres choses, ce qui est inestimable pour votre processus de déménagement Bruxelles.
Pendant que votre maison est encore vide, demandez-vous si une nouvelle couche de peinture est nécessaire. Il sera plus difficile de peindre vos pièces lorsque la maison sera remplie d’affaires, alors si c’est sur votre liste, peut-être voudrez-vous vous attaquer à ce travail avant d’emménager.
Présentez-vous
Ce serait vraiment bien si un wagon de bienvenue venait vous accueillir dans votre nouvelle communauté. Vous risquez d’attendre un certain temps si vous espérez que cela se produise. Prenez plutôt l’initiative de vous présenter autour de vous. Vos voisins ne veulent probablement pas vous déranger pendant que vous vous installez, alors quand vous avez un moment, sortez et dites bonjour.
Connaître ses voisins est non seulement réconfortant et vous aide à vous sentir vraiment chez vous, mais cela peut aussi s’avérer utile lorsque vous vous installez. Si vous connaissez les gens qui vivent autour de vous, vous aurez quelqu’un à qui demander si vous avez besoin d’un professionnel, comme un homme à tout faire, ou si vous avez un problème.
Après avoir vécu pendant des années, voire des décennies, dans une grande maison, vous êtes peut-être confronté à la nécessité de déménager dans une maison plus petite. Certaines personnes décident de réduire leur taille pour des raisons financières ; d’autres choisissent de le faire parce qu’il n’est plus aussi facile qu’avant d’entretenir une grande maison. Quelles que soient vos raisons, faire le tri dans une maison pleine d’affaires peut souvent être un défi.
Non seulement la réduction des effectifs avant le déménagement express rendra celui-ci moins coûteux (camion plus petit et moins de cartons), mais elle rendra aussi le déballage dans votre espace plus petit moins stressant. Voici quelques conseils simples qui peuvent vous aider à simplifier la réduction des effectifs.
Faites appel à la famille pour vous aider si possible
La plupart des gens demandent l’aide de leur famille lorsqu’ils doivent déménager, mais lorsqu’il s’agit de réduire les effectifs, votre famille peut être encore plus utile. De nombreux parents ont des seaux d’objets souvenirs de leurs enfants qui datent du lycée et de l’université. Si vous avez des enfants, confiez-leur la responsabilité de ces objets afin de réduire votre charge de travail.
La famille peut également vous aider à vous débarrasser des cadeaux et des héritages prévus. Vous souhaitez peut-être léguer votre robe de mariée à votre fille ou à votre nièce. C’est le moment de transmettre ces objets, au lieu d’attendre après votre décès pour disperser vos effets personnels.
Parlez à votre famille de la réduction des effectifs. Faites-leur savoir que vous pourriez leur transmettre ces objets. Demandez-leur de vous aider à réduire vos effectifs en prenant les objets sans protester, mais laissez à votre famille la liberté de faire ce qu’elle veut avec les objets que vous lui donnez.
Commencez dès que vous le pouvez
Si vous avez plusieurs mois d’avance sur votre déménagement, il est préférable de s’y mettre dès que possible. Rien n’ajoute au stress comme un délai trop court. Lorsque vous avez une approche calme, vous pouvez mieux déterminer les choses que vous aurez la place de garder.
Commencez par les zones « oubliées » de votre maison. Les sous-sols ont tendance à accumuler des objets comme les décorations de Noël, les manteaux qui ne sont jamais portés, les vieux outils, les appareils électroniques et les objets qui ne sont utilisés que de façon saisonnière. Ces objets sont souvent moins nécessaires, et il est donc plus facile de s’en séparer car vous ne les utilisez pas et ne les voyez pas tous les jours.
Passez en revue votre garage, votre grenier et votre débarras avant de vous attaquer aux pièces de vie les plus utilisées.
Faites un voyage dans votre nouvelle maison
Aucun projet de réduction des effectifs ne peut être complet sans savoir dans quoi vous vous engagez – littéralement. Vous devez vous munir d’un mètre ruban lorsque vous cherchez une nouvelle maison et, une fois que vous avez conclu ou signé le bail d’un nouveau logement, allez-y avec vos affaires en tête.
Combien de placards de rangement y a-t-il ? Y a-t-il un abri pour la tondeuse à gazon, ou même une pelouse à tondre ? Y a-t-il un espace de rangement dans la salle de bains pour de nombreuses serviettes, ou n’aurez-vous la place de garder que 3 ou 4 serviettes à la fois dans la salle de bains ?
Dressez une liste des espaces de rangement et des dimensions de la pièce. Mesurez les meubles que la pièce peut accueillir. Vous devrez peut-être même vous débarrasser de meubles de salon ou de salle à manger encombrants pour des meubles plus petits.
Gardez ce que vous utilisez
L’une des astuces pour réduire les effectifs est de conserver les objets que vous utilisez. Cela peut sembler simple, mais les gens aiment souvent garder les choses qui sont belles ou agréables.
Par exemple, si vous avez un beau service de porcelaine de cérémonie que vous n’utilisez jamais, il est préférable de l’offrir ou de le vendre plutôt que de le déplacer avec vous. Les simples gobelets en plastique sont peut-être ce que vous prenez en premier lorsque vous voulez boire de l’eau, ils devraient donc être les premiers à être mis dans votre boîte lorsque vous faites vos bagages, même s’ils ne sont pas les plus beaux que vous ayez.
Il en va de même pour les vêtements. Vous préférerez peut-être un vieux manteau à un manteau plus élégant et plus récent. Le manteau le plus récent que vous n’utilisez pas devrait aller dans votre pile de dons, et le manteau le plus ancien devrait avoir une place dans votre petit placard.
Suivez la règle de l’OHIO
Lorsque vous réduisez vos effectifs, il est préférable de suivre la règle « Ne le manipulez qu’une fois ». Cela signifie que vous ne devez pas avoir une pile « peut-être » que vous devez trier encore et encore. Lorsque vous passez en revue les jeux, les films, les vêtements, la vaisselle, les casseroles et la literie, prenez une seule fois la décision de les garder, de les donner ou de les jeter.
Tout ce qui peut aller dans la pile « peut-être » a généralement une certaine valeur ou une association sentimentale. Ces objets peuvent généralement être vendus, donnés ou offerts à des membres de la famille, mais la plupart des objets pour lesquels vous êtes indécis feraient mieux de ne pas entrer dans votre nouvelle maison.
Posez des questions par oui ou par non
Enfin, vous pouvez vous aider à faire des choix difficiles en vous posant des questions par oui ou par non sur les articles. Des questions comme « vais-je utiliser ceci ? » ou « ai-je besoin d’un autre manteau ? » simplifient la décision. Les questions ouvertes comme « De combien de manteaux ai-je besoin ? » compliquent le processus de triage de vos affaires.
Pour plus d’informations sur l’emballage et le déménagement, contactez-nous chez Déménagement Bruxelles.
De leur place préférée au soleil à la couverture avec laquelle ils se blottissent toujours, les chiens, les chats et les autres animaux domestiques s’habituent à l’aspect, à l’odeur et à la sensation de leur maison. Déménager dans une nouvelle maison peut être difficile pour tous les membres de la famille, mais pour votre compagnon à fourrure, cela peut être particulièrement stressant et déroutant.
Pour aider votre déménagement à se dérouler en douceur pour vous et votre animal, nous avons compilé quelques conseils et astuces. Nous comprenons que chaque déménagement et chaque animal est différent, mais nous espérons que ce guide général vous donnera quelques idées sur la façon de rendre l’expérience plus facile pour toute la famille.
Déménager avec des animaux de compagnie : conseils pour réussir
Avant le déménagement :
Contactez votre vétérinaire
Demandez à votre vétérinaire quels sont les médicaments nécessaires, des conseils pour que votre animal reste calme pendant le déménagement et même des recommandations sur les vétérinaires de votre nouvelle région. Ainsi, vous aurez la certitude de donner à votre animal les moyens de réussir et de l’emmener chez un vétérinaire fiable et digne de confiance, où que vous alliez !
Habituez votre animal à être dans un véhicule
Ce conseil est particulièrement important si vous déménagez à l’autre bout du pays avec votre animal. Avant le grand jour, emmenez votre animal avec vous pour de courts trajets en voiture afin qu’il s’habitue à être dans votre véhicule. De plus, cela vous donnera l’occasion de voir comment il réagit dans la voiture et vous pourrez ainsi mieux vous préparer au jour du déménagement.
Préparez une trousse pour la nuit
Tout comme vous devez préparer un sac de voyage pour vous ou vos enfants lors d’un déménagement, vous devez également en préparer un pour votre animal de compagnie. Ce kit doit contenir tout ce dont il a besoin pour être à l’aise pendant sa première nuit ou ses deux premières nuits dans sa nouvelle maison :
- Alimentation
- Friandises
- Un jouet préféré
- Un lit ou une couverture
- Des outils de toilettage
Pendant le déménagement :
N’impliquez pas votre animal de compagnie pendant le grand jour
Si possible, confiez votre animal à un ami de confiance, à un membre de la famille ou à un chenil pendant la journée du déménagement. Qu’il s’agisse d’un chat, d’un chien, d’un furet ou d’un autre animal, il y a de fortes chances que l’agitation du jour du demenagement le stresse. De plus, le fait de savoir que votre animal de compagnie est à l’abri facilitera votre tâche et celle de l’entreprise de déménagement pour ce qui est de sortir les cartons de la maison et de les mettre dans le camion.
Gardez-les dans le véhicule
Une fois que vous êtes en route vers votre nouvel endroit, gardez votre animal dans sa niche jusqu’à ce que vous arriviez à destination (si possible). Même si votre animal est normalement bien élevé et bien dressé, vous ne savez jamais comment il va réagir dans des situations nouvelles et stressantes. Pour l’empêcher de s’enfuir ou de s’échapper, faites de votre mieux pour qu’il soit confortablement installé dans sa niche.
Des conseils pour l’après-déménagement :
Gardez ses favoris
Conservez les jouets ou les objets préférés de votre animal afin qu’il ait quelque chose qui lui ressemble une fois que vous aurez emménagé. Qu’il s’agisse d’une couverture qui sent votre odeur, d’un jouet avec lequel il dort toujours ou de ses friandises préférées, assurez-vous d’avoir quelque chose de « confortable » à lui donner à son arrivée dans votre nouvelle maison.
Mettez à jour leurs informations
Une fois que vous êtes arrivé à destination, mettez à jour leurs étiquettes ou les informations relatives à leur puce électronique. De cette façon, s’il se perd dans son nouveau quartier, votre nouvelle adresse est reliée à votre animal et quelqu’un le ramènera sûrement !
Donnez-lui le temps de s’adapter
Tout comme vous avez besoin de temps pour vous adapter à votre nouvel environnement, vos animaux de compagnie en ont aussi besoin ! Déménager avec des animaux domestiques est difficile, alors assurez-vous de laisser à vous-même, à votre famille et à vos animaux domestiques le temps de s’adapter à tous les changements qui accompagnent un déménagement. Si votre animal a besoin d’un peu plus d’attention, il peut être utile de l’introduire progressivement dans les nouvelles pièces, un par un plutôt que tous en même temps.
Déménagement Bruxelles peut rendre le déménagement simple pour vous et votre ami à fourrure.
Si vous êtes prêt à déménager avec votre chien, votre chat, votre furet, votre lézard ou tous ces animaux, contactez les experts de Déménagement Bruxelles dès aujourd’hui ! Nous comprenons l’importance de rendre votre déménagement sans tracas et sans stress afin que vous puissiez vous concentrer sur vos animaux, votre famille et votre nouvelle maison !
C’est toujours excitant déménagement Bruxelles dans son premier appartement après l’université, mais cela peut aussi être une tâche assez stressante. Si vous n’avez jamais vécu que dans la maison de votre enfance et/ou dans votre chambre d’étudiant, il y a de fortes chances pour que vous ayez beaucoup de meubles et d’objets sentimentaux. Mais voulez-vous vraiment les emporter avec vous ? Christie G., du Texas, a choisi de ne pas le faire, et elle en est ravie !
« Lorsque j’ai déménagé Bruxelles , je n’avais pas beaucoup d’argent à dépenser et j’essayais de trouver comment transporter toutes mes affaires dans mon nouvel appartement », explique Christie. « Je n’avais que quelques meubles de l’université… alors j’ai décidé de tout vendre sur Facebook Marketplace. En fin de compte, j’ai fini par déménagement express avec seulement les affaires que je pouvais mettre dans mes deux valises – principalement des vêtements – et j’ai acheté de nouveaux meubles « pour adultes » une fois arrivée au Texas. C’était plus facile et plus abordable que d’essayer de déplacer un camion rempli de meubles bon marché à l’autre bout du pays. »
Il peut être difficile de se séparer d’objets ayant une valeur sentimentale, mais il est important de peser le pour et le contre de l’apport de ces objets. Lorsque vous évaluez ce que vous allez apporter à votre nouveau domicile, posez-vous les questions suivantes :
Ai-je de la place pour cet article ? Les objets volumineux, tels que les armoires ou les batteries, risquent de ne pas trouver leur place dans votre nouvel espace.
Est-ce que je m’en servirai encore ? Les manuels scolaires de l’université risquent de prendre la poussière dans votre nouvelle maison.
Ai-je les moyens de le remplacer ? Les nouveaux meubles coûtent cher, et vous ne voudrez peut-être pas vous débarrasser de biens que vous ne pouvez pas vous permettre de remplacer.
Si vous emménagez avec des colocataires, vous devrez également vous répartir l’espace de rangement et choisir les meubles que vous conserverez. Parfois, le choix sera facile, par exemple si le canapé d’une personne est beaucoup plus grand ou plus beau, mais vous devrez peut-être faire des sacrifices si votre nouvel appartement manque d’espace.
En ce qui concerne les objets que vous devez laisser derrière vous, il y a plusieurs façons de les gérer : Pour les objets ayant une valeur sentimentale, vous pouvez toujours demander à vos parents de les conserver. Pour les autres objets, envisagez de les vendre pour vous faire un peu d’argent ou tout simplement de les donner pour aider les personnes dans le besoin.
Si vous avez déménagé dans une nouvelle ville, il y a de fortes chances que vos amis vivent maintenant à des kilomètres et des kilomètres. Sans le campus d’un lycée ou d’une université pour vous obliger à vous socialiser, il peut être difficile de se faire de nouveaux amis.
Le moyen le plus simple de se faire de nouveaux amis en tant qu’adulte après un grand déménagement est de se mettre en avant. Cependant, nous savons que cela peut être plus facile à dire qu’à faire… surtout si vous êtes introverti dans un nouvel endroit. Cependant, essayez nos conseils ci-dessous pour rencontrer des gens et construire un nouveau système de soutien !
10 façons de se faire de nouveaux amis à l’âge adulte après un déménagement
Se faire de nouveaux amis à l’âge adulte peut sembler plus compliqué que lorsque t’étais enfant, au lycée ou à l’université. Mais nous vous promettons que ce n’est pas impossible ! Voici 10 façons de vous aventurer et de vous faire de nouveaux amis dans votre nouvelle ville :
1-Ne battez pas en retraite
Si vous appréciez vos moments de solitude, vous serez peut-être tenté de refuser les invitations à des rencontres sociales. Que vous ayez été invité à un happy hour au travail ou que vous ayez simplement envie d’essayer un nouveau restaurant, allez-y !
Résistez à l’envie de solitude. Si vous voulez vous faire des amis, vous allez devoir vous mettre en avant. Allez au cinéma, dans les librairies, les bars, les cafés et les restaurants. Soyez ouvert aux conversations avec des inconnus. Même si vous ne vous faites pas d’amis, vous entendrez probablement des histoires intéressantes.
2-Faites savoir aux gens que vous êtes nouveau dans la ville
Lorsque vous rencontrez de nouvelles personnes dans la ville, dites-leur que vous êtes nouveau dans la région. Cela leur permettra de vous parler des endroits à visiter et des événements auxquels assister. Cela les encouragera également à vous inclure dans leurs cercles sociaux et à vous inviter à des réunions.
3-Recherchez des communautés ayant des intérêts communs
Si vous aimez le théâtre, rejoignez un groupe d’amateurs de théâtre. Si vous aimez courir, rejoignez un club de course local. Lorsque vous rencontrez ces groupes pour la première fois, parlez-leur de votre situation et dites-leur que vous essayez de vous faire des amis.
Vous ne savez pas où trouver ces communautés ? Les bibliothécaires sont d’excellents chercheurs et n’attendent que de pouvoir vous aider – sans compter qu’une visite à la bibliothèque vous donne l’occasion de demander votre carte de bibliothèque ! Les professionnels qui travaillent dans les bibliothèques publiques sont également susceptibles d’être informés des événements communautaires gratuits – fêtes de quartier, concerts municipaux et réunions de clubs – ce qui peut vous sauver la vie lorsque vous dépensez de l’argent pour décorer votre nouvel appartement et que vous ne pouvez pas vous permettre de dîner tous les soirs avec de nouveaux amis potentiels.
Non seulement les clubs et les organisations vous permettront de rencontrer beaucoup de gens, mais vous pouvez y aller en sachant que ces personnes partagent vos intérêts. Cela vous donne des sujets de conversation faciles et de bons moyens d’entrer en contact avec les autres.
4-Devenez ami avec vos collègues de travail
Liez-vous d’amitié avec vos collègues et invitez-les à des événements après le travail. Même si vous ne pouvez pas garantir que vos collègues partagent vos intérêts, ils comprendront au moins vos râles de la journée ! Se lier d’amitié avec des collègues peut également présenter des avantages en termes de réseau et rendre votre travail plus agréable.
5-Faites des projets avec les personnes que vous rencontrez
Pour créer des amitiés, il faut s’engager dans le temps. Lorsque vous rencontrez de nouvelles personnes, faites des plans concrets avec elles ! N’hésitez pas à créer des invitations de calendrier pendant que vous êtes en train de parler. De cette façon, tout le monde a tous les détails immédiatement, et si vous avez mal noté leurs informations, ils seront toujours là pour vérifier leur numéro de portable ou leur adresse e-mail.
6-Acceptez les invitations
Une nouvelle ville est l’occasion rêvée de devenir une « personne qui accepte ». Dites oui aux choses auxquelles vos amis potentiels vous invitent… même si cela semble ne pas vous intéresser au départ. Pourquoi ne pas tenter le coup ? Vous pourriez vous amuser et même découvrir un nouveau passe-temps !
7-Développez ce que vous avez
Une fois que vous avez établi quelques relations, développez-les ! Commencez à vous présenter aux amis de vos amis, par exemple. Dites à vos amis d’inviter leurs amis à des réunions. Si quelqu’un que vous connaissez dit que son ami aime le même groupe que vous, proposez-lui d’aller au concert ensemble.
8-Organisez une fête
Vous ne devez pas compter sur les autres pour vous inviter partout. Organisez une pendaison de crémaillère et invitez toutes les personnes que vous avez rencontrées dans votre nouvelle ville.
9-Utilisez la technologie
Rencontrer des gens en ligne n’est plus seulement réservé aux rencontres. Il existe de nombreuses applications qui permettent de réunir des gens en amis. Utilisez un service tel que Meetup, par exemple, pour trouver des groupes de personnes dans votre région ayant des intérêts similaires.
Les sites de rencontres ont aussi leur place. Si vous êtes célibataire, trouvez un site qui vous plaît et commencez à discuter en envoyant des messages. Même si vous ne rencontrez pas de nouveau partenaire, vous pouvez rencontrer de bons amis ou trouver de nouveaux lieux de rencontre.
10-Faites un suivi et restez en contact
Après les fêtes ou d’autres événements avec les personnes que vous rencontrez, suivez-les sur les médias sociaux. Ne laissez pas ces nouvelles connexions s’évanouir. Devenez leur ami sur Facebook, suivez-les sur Twitter, marquez-les sur des photos. Faites en sorte que les médias sociaux vous soient bénéfiques et vous rapprochent des autres.
Besoin d’aide pour votre grand déménagement ?
Besoin d’aide pour votre grand Déménagement ?
Avant de vous adapter à votre nouvelle ville et de commencer à vous faire des amis, vous devez d’abord vous y rendre ! Déménagement Bruxelles peut vous aider à faciliter votre déménagement afin que vous puissiez passer votre temps à créer votre nouveau système de soutien. Prenez contact avec nous dès aujourd’hui pour voir comment nos solutions de Déménagement Express. personnalisables peuvent vous aider !
Chaque déménagement résidentiel est aussi unique que les personnes qui déménagent. Bien que certains éléments du processus de déménagement express soient toujours les mêmes, il y a suffisamment d’éléments uniques à chaque déménagement pour qu’il soit essentiel de recevoir une estimation à domicile. La véritable valeur de l’enquête à domicile réside autant dans l’élaboration d’un plan de déménagement unique que dans l’observation de vos biens et l’établissement d’un devis.
Ce que quelqu’un peut considérer comme normal ou facile est souvent beaucoup plus complexe qu’il ne le pense. Même pour les petits déménagements, l’enquête à domicile est bien plus qu’un simple devis et un inventaire des objets à déménager. L’inventaire peut en fait être la partie la plus simple du processus de déménagement. Au cours de l’enquête, l’estimateur de déménagement travaille également avec vous pour créer un plan de déménagement unique qui tiendra compte de toutes les difficultés. L’accès au camion, la taille de l’équipe, les besoins en équipement et en matériel, ainsi que d’autres exigences particulières sont tous notés lors de l’estimation à domicile. Le succès global du déménagement est largement déterminé par les informations recueillies au moment de l’enquête.
Bien qu’il puisse sembler plus facile d’envoyer une liste des objets que vous déménagez à votre déménageur par courrier électronique ou de participer à une enquête téléphonique, ces méthodes d’obtention d’un devis ne permettent pas à votre déménageur de se préparer avec précision aux éléments uniques de votre déménagement. Souvent, les services dont vous pourriez avoir besoin ne seront pas pris en compte, ce qui posera des problèmes à l’équipe de déménageurs le jour du déménagement et vous causera des maux de tête supplémentaires. Prendre le temps de réaliser une étude à domicile avec votre déménageur est le moyen le plus simple d’éliminer les problèmes de déménagement à l’avenir.
Certaines entreprises de déménagement insisteront pour que vous fassiez une enquête téléphonique plutôt qu’une enquête à domicile. Si l’entreprise à laquelle vous vous adressez insiste sur ce point, il est important que vous fassiez des recherches supplémentaires sur l’entreprise en question, car de nombreux déménageurs dangereux et malhonnêtes ne proposent pas d’enquêtes à domicile. Assurez-vous que votre déménageur dispose d’un établissement physique à proximité de votre domicile ; si ce n’est pas le cas, il se peut que vous ayez affaire à un courtier en déménagements. Vérifiez également les avis sur l’entreprise avec laquelle vous traitez, afin de vous assurer qu’il s’agit d’une entreprise réputée qui n’essaiera pas de retenir vos biens en otage jusqu’à ce qu’un montant plus élevé que celui convenu soit payé. C’est la raison pour laquelle nous insistons pour les réaliser afin de démontrer et d’expliquer personnellement le coût estimé par le biais d’un devis de déménagement le plus précis possible. En réalité, tant qu’une enquête à domicile n’a pas été réalisée, les entreprises de déménagement ne peuvent pas prétendre connaître exactement les tâches, le personnel et les fournitures qui seront nécessaires pour le déménagement. Cela explique également pourquoi une estimation initiale basée sur le travail général peut différer du prix fourni lors de l’enquête à domicile.
Lors de l’enquête à domicile, veillez à montrer au déménageur tout ce que vous prévoyez de déménager, y compris les placards, les remises et les mini-unités de stockage hors site. Cela permettra à votre déménageur de comptabiliser correctement tout ce que vous prévoyez de déménager. Ces inventaires de déménagement sont essentiels pour le service des opérations, qui peut ainsi s’assurer d’envoyer suffisamment de déménageurs et d’allouer suffisamment d’espace dans le camion. Les choses peuvent changer après l’estimation initiale à domicile, mais il n’y a pas lieu de s’inquiéter. Les devis peuvent être révisés à tout moment, et les réestimations sont courantes. Si vous n’ajoutez ou ne retirez que quelques objets, il suffit d’appeler votre coordinateur de déménagement pour que votre devis soit révisé. Si les objets que vous prévoyez de déménager ont subi des modifications importantes, votre représentant sera heureux de revenir sur place pour refaire l’état des lieux. La clé d’un déménagement réussi étant la communication, veillez à tenir votre déménageur informé.
De nombreux facteurs interviennent dans la réussite globale d’un déménagement, mais la première étape d’une relocalisation réussie est toujours l’étude du logement. Veillez à commencer votre déménagement par une enquête à domicile, et le reste du déménagement devrait se faire tout seul. Si vous avez besoin de l’aide ne hésitez pas a contacter notre société déménagement Bruxelles.
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Vous envisagez de faire appel à déménager à Bruxelles pour votre déménagement.
Au cours de ce processus, vous avez probablement pesé de nombreuses options et vous vous êtes posé beaucoup de questions.
La protection de vos biens durant votre déménagement est l’une des questions les plus importantes que vous vous posez.. Pouvez-vous vraiment faire confiance à une entreprise de déménagement pour prendre les mesures nécessaires à la protection de vos biens personnels, ou est-il préférable que vous déménagiez vous-même ?
Nous savons à quel point vos objets sont importants pour vous, ce qui signifie qu’ils le sont également pour nous.
Voici une petite liste des mesures que nous prenons pour protéger vos biens !
- Lorsque nous arrivons sur le site, nous utilisons des « pare-chocs » sur toutes les portes, intérieures et extérieures, afin de protéger vos meubles et vos biens – ainsi que les portes – pendant votre déménagement express .
- Notre matériel est soigneusement emballé dans des couvertures de protection.
Cela garantit que notre équipement ne rayera ni n’endommagera aucun de vos biens pendant que nous le déplaçons d’un endroit à l’autre. (si vous regardez bien, vous pouvez même voir un pare-chocs sur la porte d’entrée !) - Nous disposons du « bon » type d’équipement pour déménager tous vos objets.
les élastiques sont spécialement conçus pour entourer les objets de grande taille qui risquent de ne pas se fermer correctement d’eux-mêmes. Cela permet d’éviter que les objets ne s’ouvrent brusquement pendant le processus de déménagement ou de transport.
- Nous emballons tout… littéralement TOUT.
- Nous attachons tous les articles au camion, donc même si vous pensez que vous n’avez pas assez de choses pour remplir un camion de déménagement bruxelles, ne vous inquiétez pas si les articles se déplacent. Nous attachons tous les objets au camion pour éviter tout mouvement pendant que nous nous déplaçons d’un endroit à l’autre.
Les 3 plus grands avantages de l’utilisation de cartons de déménagement professionnels (plus des conseils pour l’après-déménagement)
Bien qu’il s’agisse d’un élément essentiel du processus de déménagement lui-même, les gens ne prennent souvent pas suffisamment de précautions pour choisir leurs cartons de déménagement. En particulier lorsqu’on déménage avec un budget limité, il est courant de vouloir réduire les coûts de diverses manières. Le plus souvent, la réduction des coûts passe par la réutilisation et la réaffectation des cartons d’emballage pour un déménagement, plutôt que par l’achat de nouveaux cartons.
Il existe une tonne d’articles en ligne sur les endroits où l’on peut obtenir des cartons gratuits : à l’épicerie ou au magasin d’alcool local, chez votre concierge, auprès d’amis sur les médias sociaux, etc., mais lorsqu’il s’agit de la protection de vos articles, nous, chez Déménagement Bruxelles , avons pensé que nous devions partager certains problèmes qui surviennent souvent lors de l’utilisation de cartons recyclés.
Uniformité et identification
Vous venez de passer tout ce temps à organiser le déménagement parfait. Vous avez établi de multiples listes de contrôle et appelé des entreprises pour obtenir des devis. Pourquoi ce niveau d’organisation devrait-il s’arrêter au moment de l’emballage ? Bien que cela puisse sembler une bonne idée d’utiliser de vieilles boîtes Amazon, des boîtes à chaussures ou tout ce que vous pouvez trouver, l’uniformité qui découle de l’utilisation de cartons de déménagement professionnels ne peut être sous-estimée.
Tout d’abord, il y a généralement un endroit sur les cartons de déménagement pour marquer spécifiquement la pièce ou le contenu du carton, ce qui facilite grandement le déballage. Si vous avez un système de code couleur basé sur la pièce ou le contenu de chaque carton, il sera beaucoup plus facile d’identifier les cartons une fois arrivés à destination.
Dans des circonstances extrêmes, vous ne voudriez pas qu’un employé de l’immeuble trouve des cartons au hasard et les confonde sans le savoir avec des déchets. Les cartons uniformes, portant tous le même logo, sont clairement destinés au déménagement pour rendre ce scénario impossible.
Problèmes d’hygiène et de propreté
Si les cartons gratuits provenant de votre supermarché, de l’épicerie ou du magasin de spiritueux local ou du dernier déménagement d’un ami peuvent sembler une option parfaitement viable, ils risquent d’introduire des parasites indésirables dans votre nouvelle maison.
Les punaises de lit ont été décrites comme une épidémie à New York, surtout pendant les mois d’été. D’autres nuisibles comme les mites, les cafards, les scarabées et les lépismes (bien que tous moins graves que les punaises de lit) peuvent également se cacher dans les plis d’une boîte réutilisée.
Cela dit, lorsque vous emballez vos cartons (en espérant qu’ils soient neufs), lavez vos vêtements et vos tissus avant de les emballer et assurez-vous de dépoussiérer et d’inspecter votre collection de livres pour détecter tout signe de dommages causés par les insectes (il peut s’agir de petites boulettes brunes et de trous). Voici un article utile d’une société de lutte antiparasitaire à ce sujet.
Prévention des dommages
Bien que cela puisse sembler évident, les cartons de déménagement sont conçus pour cela : déménager.
Il y a quelques caractéristiques qui font que les boîtes de déménagement sont différentes de vos boîtes en carton ordinaires. Déménagement Bruxelles n’utilise que des boîtes à parois ondulées. Cette conception de boîte absorbe les chocs et réduit les dommages grâce à de petites poches d’air entre les cartons. Ces boîtes sont également recyclables et biodégradables afin de réduire votre empreinte carbone après le déménagement.
Bien que la majorité des articles expédiés, que ce soit à vous ou au magasin local qui vous a fourni les cartons, aient les mêmes parois ondulées, rien ne permet de dire si ces cartons ont déjà été quelque peu endommagés lors de leur expédition.
Les cartons sont disponibles dans une grande variété de formes et de tailles et, bien que les options puissent sembler insurmontables, chaque carton a un but unique pour les articles qui doivent y être placés. Cela facilite la tâche des déménageurs et permet de sécuriser vos objets pendant le voyage.
Il existe des cartons spécifiques mieux adaptés à tous les types d’objets, des livres au linge de maison, en passant par des cartons hautement spécialisés pour les téléviseurs, qui garantissent une protection maximale de votre écran plat. Si vous avez déjà étudié les cartons ou déménagé, vous avez sûrement rencontré des cartons-penderies dotés d’une barre de suspension pour les vêtements que vous ne voulez pas plier.
Conseils sur les boîtes après déménagement :
Vous avez tout déballé et vous vous retrouvez avec un tas de cartons vides. Voici quelques conseils sur ce que vous pouvez faire avec ces cartons de déménagement usagés :
- Conservez-les pour stocker les articles hors saison, comme les vêtements d’hiver, pendant les mois d’été. Dans le cas d’un demenagement d’appartement à New York, réutilisez-les avec votre unité de stockage.
- Recyclez en utilisant ce guide pratique sur la façon de recycler le carton et son importance.
- Si vous êtes à New York, consultez cet article très utile de WikiHow et assurez-vous de rechercher votre nouvelle adresse sur le site Web du Dept. of Sanitation pour connaître les dates de collecte des déchets et du recyclage, car elles seront probablement différentes de celles de votre ancienne résidence.
Déménagement Bruxelles peut tout à fait emballer pour vous et vous fournir les cartons exacts dont vous avez besoin pour votre déménagement. Vous avez commandé trop de cartons par le biais de notre service de livraison de cartons lors de la réservation d’un déménagement ? Pas de problème, vous ne payez que pour les cartons que vous utilisez.
Vous pouvez décider de conserver les cartons que vous n’avez pas utilisés pour un autre déménagement ou à d’autres fins. Vous pouvez également nous les retourner chez Déménagement Bruxelles pour un remboursement, en dehors de votre déménagement.
Prêt à demander un devis ? Remplissez le formulaire sur cette page, cliquez sur ce lien ou appelez-nous ! Comme toujours, merci de votre lecture et restez à l’écoute pour d’autres articles du blog de Déménagement Bruxelles à l’avenir.
Lorsqu’il s’agit d’un déménagement (l’un des événements les plus stressants de notre vie sur le plan physique et émotionnel), la préparation est essentielle à la réussite. Une tâche qui semble écrasante et décourageante devient gérable avec les bons outils à portée de main. C’est certainement le cas pour les déménagements.
Ne faites pas l’erreur que commettent de nombreuses personnes de se précipiter à la dernière minute pour engager une entreprise de déménagement express , réunir des amis, parcourir les magasins de détail pour trouver des cartons et finir par perdre ou casser quelque chose parce que vous n’avez pas pris les choses en main.
Prenez plutôt le temps de rassembler les bons outils et les bonnes fournitures pour faire le travail correctement. Vous gagnerez du temps, de l’argent et un peu de sérénité à long terme.
Nos meilleurs conseils pour trouver les outils nécessaires au déménagement :
Une entreprise de déménagement à bruxelles est l’outil numéro un. Nous avons tous déménagé nous-mêmes à un moment ou à un autre et nous nous souvenons de l’épuisement à la fin de la journée, lorsque tout ce que nous voulons, c’est trouver le carton où est rangée la brosse à dents. Gagnez du temps et de l’argent – oui, de l’argent – et faites appel à des professionnels. Souvent, nous sous-estimons les coûts d’un déménagement effectué par nos propres moyens : la précipitation qui peut entraîner la casse, des blessures ou la perte d’objets ; les rafraîchissements et le dîner pour des aides sympathiques ; le temps que ce travail prend sur votre journée !
Les boîtes
Vous pouvez choisir de louer des boîtes en plastique, d’acheter des boîtes de déménagement spécialisées ou de les récupérer dans des magasins locaux. Quoi qu’il en soit, réfléchissez à la boîte qui répondra le mieux à vos besoins. Nous vous conseillons vivement d’investir dans des cartons de déménagement de qualité, conçus pour contenir vos objets particuliers, notamment : des cartons d’armoire pour les vêtements, des cartons pour la porcelaine et les cadres, et des cartons de différentes tailles pour transporter les objets emballés en fonction de leur poids et de leur taille. La plupart des cartons sont aujourd’hui respectueux de l’environnement, car ils peuvent être réutilisés à l’infini. Si vous déménagez souvent, il est plus judicieux d’acheter des cartons de déménagement professionnels qui peuvent être facilement stockés et réutilisés.
Matériaux d’emballage
Outre le fait de savoir comment emballer correctement vos objets fragiles, il est très important de connaître le matériel d’emballage à avoir sous la main. Le papier d’emballage est indispensable pour emballer les objets fragiles. N’utilisez pas de papier journal, car l’encre qu’il contient nécessitera un lavage supplémentaire de vos objets. Vous avez besoin de papier bulle pour protéger vos objets fragiles. Des morceaux de polystyrène sont nécessaires pour rembourrer les boîtes contenant des objets précieux. Du scotch pour fixer les objets emballés est également nécessaire, de même qu’un pistolet à ruban adhésif pour fermer les cartons de déménagement. Enfin, vous aurez besoin de feutres noirs de qualité à pointe épaisse pour étiqueter les cartons. Tous ces articles sont disponibles sur recommandation de votre déménageur ou dans un magasin de fournitures de déménagement local.
Des coussins et des sangles pour les meubles
Ils sont indispensables pour protéger vos meubles de valeur. Dans une camionnette de déménagement, les objets peuvent se déplacer facilement et doivent être correctement emballés et fixés à l’aide de sangles. Si vous déménagez par vos propres moyens, recherchez dans les listes de votre localité les endroits où ces articles peuvent être loués. Si vous faites appel à une entreprise de déménagement, celle-ci devrait être en mesure de vous fournir ces articles, ainsi que du film rétractable, et de faire tout le travail pour vous !
Chariot
Un chariot vous facilitera la tâche. Là encore, une entreprise de déménagement peut s’en charger pour vous, mais si vous vous aventurez seul, prenez le temps de vous munir de cet outil essentiel pour déplacer des meubles lourds.
Le soutien
Un bon système de soutien composé de membres de la famille et d’amis est un outil essentiel à la réussite d’un déménagement. Ils peuvent vous aider à emballer, à déballer et à organiser, ce qui facilite la transition. Vous pouvez confier à vos enfants le soin de déballer et d’aménager leur chambre ou laisser votre belle-mère ranger la vaisselle là où elle pense qu’elle doit aller. Scandalisé ? Ne le soyez pas. Nous travaillons dans le domaine du déménagement. Faites-nous confiance. Vous aurez besoin d’aide (et vous pourrez toujours faire de petits changements plus tard !)Si vous avez besoin de l’aide ne hésitez pas a contacter déménagement Bruxelles .