Comment choisir une agence de déménagement ?
Comment une agence de déménagement peut-elle vous aider ?
Les activités principales d’une agence de déménagement sont le chargement et le transport en toute sécurité de vos biens vers votre nouveau domicile, mais elle peut, sur demande, prendre en charge différents aspects de votre déménagement. Parmi les autres services proposés :
- L’emballage
- Le transport d’articles spéciaux
- L’assistance technique
- Le stockage
L’emballage
L’emballage et la mise en carton vous semblent difficiles ou trop longs ? Ce n’est pas un problème ; les déménageurs peuvent se charger de l’emballage complet de vos biens, ou seulement de vos meubles ou objets fragiles. La plupart des agences de déménagement fournissent gratuitement le matériel d’emballage nécessaire, ce qui permet de gagner du temps et d’assurer une protection adéquate.
Transport d’objets spéciaux
Vous souhaitez transporter des meubles anciens, des miroirs, des œuvres d’art ou des objets de valeur ? Les agences de déménagement se chargent du transport professionnel de vos biens, en utilisant des équipements de protection supplémentaires et des techniques de manutention spécifiques. Pour les très grands objets tels que les pianos ou les armoires normandes, les déménageurs professionnels disposent d’un équipement spécial et de l’expérience nécessaire pour une exécution rapide et sans dommages.
Assistance technique
Pour faciliter et accélérer votre déménagement, les agences proposent également leur service pour le démontage et le montage de vos meubles. Cela représente également une sécurité supplémentaire pour vos meubles lors de passages étroits, d’escaliers, etc.
De même, vous devez installer des appareils électroménagers et électroniques, mais vous n’avez ni les connaissances, ni le matériel, ni le temps ? Les agences de déménagement ont la solution pour vous et proposent les services d’un bricoleur pour vous aider dans les aspects techniques de votre déménagement et vous permettre de vous installer rapidement dans votre nouveau logement.
Stockage
Il arrive parfois de ne pas pouvoir emménager immédiatement dans votre nouveau logement ou que vous souhaitiez un espace temporaire pour vos affaires, le temps de rénover votre résidence. Dans tous les cas, une agence de déménagement peut vous fournir une unité de stockage pour entreposer tous vos biens dans un endroit sûr et sécurisé, pour une période temporaire ou plus longue. Les entreprises de déménagement disposent généralement d’entrepôts adaptés pour stocker vos biens précieux dans de bonnes conditions de conservation.
Questions fréquentes
Parcourez nos réponses à des questions que vous pourriez avoir afin que votre déménagement puisse se passer dans les meilleurs conditions.
Préparez votre déménagement en entament votre devis un mois minimum avec la date réelle de déménagement.
Plusieurs solutions sont possibles:
- Vous contactez Euro Déménagements pour une visite et nos commerciaux vous feront une proposition adaptée.
- Vous faites un listing de vos biens mobiliers & vos cartons et nous effectuerons une estimation.
- Ou si vous connaissez votre volume approximativement, vous pouvez utiliser notre simulateur en ligne afin de calculer un prix indicatif et une fois votre demande reçue, nous vous ferons un devis personnalisé.
Chaque déménagement a ses particularités.
Pour vous donner une vue claire: nous proposons des prestations de déménagement au niveau Local, National et Européen avec des services annexes tels que le garde-meubles, monte-meubles…
Contactez-nous pour vous proposer l’offre la plus adaptée.
Déterminer la durée d’un déménagement repose sur plusieurs critères:
- Le volume
- La distance
- La circulation
- Etc.
Nous conseillers se tiennent à votre disposition pour estimer le temps de votre déménagement.
Oui, tous vos biens sont sous protection particulière dans nos camions.
Pour des raisons de sécurité, nous ne pouvons assurer ni le transport de personnes ni d’animaux.
En cas de surplus relevé le jour du déménagement, vous devez nous contacter afin d’estimer les surcoûts et relativement à la nature du surplus, une facturation supplémentaire pourra être effectuée.
Etant donné que le risque zéro n’existe pas. Dans le cas ou un ou plusieurs de vos objets sont endommagés durant le transport, vous devez nous notifier cela, et ce sous un délai de 10 jours après la livraison, en lettre recommandée avec accusé de réception (RAR) en y joignant des photos ou tout justificatif à notre adresse : Contact@eurodemenagement.be
Notre service clientèle est disponible et réactif
Profitez de nos offres étudiées pour des déménagements confortables et laissez-vous transporter jusqu’à votre nouvelle destination.
Témoignages clients
Vous savez que vous aurez besoin de matériel d’emballage pour votre prochain déménagement. Après tout, vous ne pouvez pas simplement jeter toute votre vaisselle dans un bac en plastique et l’expédier ! Mais quel type de matériel d’emballage devez-vous utiliser ? En fin de compte, cela dépend de la distance à parcourir et de ce que vous transportez. Nous vous présentons ici les différentes options qui s’offrent à vous pour vous aider à prendre une décision !
Boîtes en carton et caisses d’expédition
Lorsque l’on pense à un déménagement, on pense généralement à d’interminables cartons. Mais aujourd’hui, il y a tellement d’options, avec des cartons de toutes les tailles, de toutes les formes et aux fonctions uniques. Que devez-vous donc savoir ?
- Vous avez besoin de boîtes de différentes tailles, de la plus petite boîte à livres à la plus grande. Les objets lourds doivent aller dans les petites boîtes, tandis que les objets plus grands et plus légers, comme les oreillers et les couvertures, peuvent facilement remplir la grande boîte.
- Optez pour une poignée de boîtes spécialisées, comme les boîtes à vêtements, les boîtes de classement, les caisses à photos et les boîtes à vin ou à porcelaine compartimentées qui comprennent un insert en polystyrène ou des séparateurs. Bien que vous puissiez faire preuve d’ingéniosité pour emballer votre vin ou vos objets d’art dans des boîtes ordinaires, les boîtes spécialisées offrent une bien meilleure protection.
- Les kits d’emballage peuvent être un excellent moyen d’obtenir le bon assortiment de cartons pour une pièce donnée, ou pour une maison d’une taille particulière. Les kits comprennent généralement aussi du ruban adhésif, des étiquettes et du matériel d’emballage. En général, ils bénéficient également d’une petite remise !
- Gardez à l’esprit que parfois, les boîtes préfabriquées ne conviennent pas tout à fait à vos objets les plus fragiles ou aux formes bizarres. Demandez à votre entreprise de déménagement de vous fabriquer une caisse sur mesure !
Papier d’emballage, papier bulle et cacahuètes d’emballage
Le type de matériel d’emballage dont vous avez besoin dépend de ce que vous emballez. Certains objets sont mieux enveloppés dans du papier bulle, comme les vases délicats ou la porcelaine. D’autres, comme les ustensiles de cuisine ou les bibelots de table de chevet, seront mieux emballés dans du papier d’emballage. Le papier peut également être froissé pour remplir les espaces vides d’un carton et empêcher les objets de se déplacer.
Remarque rapide : le papier d’emballage n’est pas le même que le papier journal. L’encre du papier journal peut facilement déteindre sur vos affaires, laissant des traces désagréables qui peuvent malheureusement tacher. Optez donc pour du papier d’emballage destiné à cet usage, comme le papier brun ou le papier journal vierge. Vous pouvez acheter les deux en vrac.
Il semble que les cacahuètes d’emballage soient passées de mode à un certain moment, mais elles ont été améliorées par rapport à leurs anciens matériaux en polystyrène ! Les cacahuètes sont le plus souvent utilisées pour les articles que l’humidité pourrait endommager. Les cacahuètes évacuent en fait une partie de l’humidité, ce qui en fait un complément utile pour les appareils électroniques ou les œuvres d’art.
Ruban d’emballage
Vous êtes tenté d’utiliser du bon vieux ruban adhésif en toile ? Réfléchissez-y à deux fois. Bien que le ruban adhésif en toile soit épais et durable, il est aussi un véritable casse-tête au moment de déballer les cartons. Optez pour un ruban d’emballage durable et de haute qualité, conçu pour les cartons de demenagement et non pour les colis postaux. Vous remarquerez une différence d’épaisseur et de qualité d’adhésif si vous vérifiez la différence entre les deux. Un dévidoir pour votre ruban d’emballage est indispensable si vous ne voulez pas vous retrouver avec du ruban emmêlé.
Emballage rétractable
C’est le meilleur ami d’une entreprise de déménagement express professionnel. De très nombreux articles peuvent bénéficier d’une couche de film rétractable protecteur. Elle empêche l’humidité et la saleté d’entrer, tout en gardant les coussins du canapé, les câbles et autres objets ensemble, au même endroit. Les meubles doivent être enveloppés dans une couche de film rétractable, y compris les matelas et autres articles recouverts de tissu.
Couverture mobile
Les couvertures de déménagement sont incroyablement polyvalentes. Ce sont des couvertures robustes et rembourrées, spécialement conçues pour résister aux exigences du déménagement. Vous pouvez les utiliser pour faire glisser des meubles sur le sol, pour rembourrer un cadre de porte ou pour protéger vos meubles les plus fragiles lorsqu’ils sont dans le camion. Il est fort probable que vos déménageurs en aient au moins quelques-unes à utiliser pendant le transport, mais il n’est jamais mauvais d’en avoir un surplus !
Le fait de disposer des bons matériaux d’emballage facilitera non seulement votre déménagement, mais protégera également vos biens contre tout dommage pendant le transport. Vous préférez laisser les professionnels apporter les fournitures et faire l’emballage ? Nous nous ferons un plaisir de vous aider. Déménagement Bruxelles emballera votre maison de fond en comble avec des matériaux de la plus haute qualité, à chaque fois. Demandez un devis de déménagement dès aujourd’hui !

Lorsque vous imaginez un déménagement, vous vous imaginez probablement assis dans votre nouveau salon. Vous regardez peut-être votre nouvelle fenêtre avec votre café du matin. Ou vous vous voyez vous réveiller dans votre nouvelle chambre. Ce que vous n’imaginez pas, c’est le travail nécessaire pour s’installer dans votre nouvelle maison .
Avec tous les éléments essentiels, vous pourrez vous sentir rapidement chez vous dans votre nouvelle maison. Vous pourrez arriver, prendre une bonne douche chaude et vous réveiller avec une tasse de café, sans avoir à vous souvenir de ce que vous avez rangé. Nous avons établi une liste pour une boîte Open First – cette boîte d’articles essentiels qui vous permet de vous sentir comme chez vous.
Cuisine et alimentation
Après une longue journée de déménagement, la dernière chose que vous voulez faire est de courir à votre nouvelle épicerie locale. Bien sûr, vous pouvez commander une pizza, mais qu’en sera-t-il demain matin ? En emportant quelques articles de cuisine essentiels, vous n’aurez pas à fouiller dans les cartons pour préparer votre café le matin.
Voici quelques éléments essentiels de la cuisine qui vous permettront de manger (et de boire de la caféine) confortablement :
- De l’argenterie et un couteau pour couper et hacher.
- Une casserole et une poêle
- Quelques assiettes, bols et tasses
- Sel, poivre, sucre et autres épices essentielles
- De l’huile de cuisson
- Du café et une cafetière
- Des aliments non périssables tels que des pâtes, du beurre d’arachide, des craquelins, des conserves, etc.
- Du savon à vaisselle et des éponges
- Serviettes de séchage
Salle de bains et soins de santé
Rien de tel qu’un demenagement pour vous faire apprécier une bonne douche chaude. Vous voudrez certainement vous assurer que vous avez ce dont vous avez besoin pour vous débarrasser de cette journée chargée.
Voici quelques éléments à retenir pour la salle de bains et la douche :
- Papier hygiénique
- Savon pour les mains et serviettes
- Produits essentiels pour la douche – shampooing, après-shampooing, savon pour le corps
- Serviettes de bain
- Rideau de douche
Avec les articles ci-dessus, votre boîte à essentiels vous permettra d’avoir tout ce dont vous avez besoin pour les toilettes et la douche. Voici quelques autres articles de santé essentiels que vous ne voudrez pas oublier :
- Médicaments sur ordonnance pour tous les membres de la famille (y compris les animaux domestiques)
- Une trousse de premiers secours
- Vitamines, analgésiques et médicaments contre les allergies
- Des rasoirs pour se raser
- des lunettes, un étui à lentilles de contact et une solution pour lentilles de contact.
Enfants et animaux de compagnie
Si des enfants – à deux ou à quatre pattes – vous accompagnent, ils comptent sur vous pour planifier leur séjour. Votre boîte d’articles essentiels doit également contenir des choses pour eux. Assurez-vous d’emballer tous les éléments essentiels pour faciliter le déménagement de vos enfants.
Pour les enfants à deux pattes :
- Animal en peluche préféré, couverture ou autres articles de confort.
- Une veilleuse
- Des vêtements de rechange
- Quelques collations et boissons (et peut-être même quelques friandises)
- Des livres, des jouets, des crayons de couleur et d’autres objets pour les distraire pendant le trajet et à l’arrivée.
Et pour ceux à quatre pattes :
- Nourriture et friandises
- Bols pour la nourriture et l’eau
- Sac de transport pour animaux
- Laisse et collier
- Sacs de nettoyage
- Jouets préférés et articles de confort, y compris un lit de couchage
Chambre à coucher et heure du coucher
Le moment est enfin venu de passer une bonne nuit de repos. Lorsque vous serez prêt à vous glisser dans le lit de votre nouvelle chambre, vous serez heureux d’avoir prévu le coup et d’avoir préparé une boîte d’articles essentiels pour la chambre.
Nous vous recommandons quelques articles essentiels pour votre première nuit de sommeil :
- Du linge de lit pour chaque membre de la famille (y compris draps, oreillers, couvertures, etc.)
- Des vêtements pour se détendre et dormir
- des vêtements de rechange pour le lendemain (n’oubliez pas les chaussettes et les sous-vêtements)
- Des rideaux, pour avoir un peu d’intimité
Quelques éléments supplémentaires
Si votre boîte d’essentiels contient tous les articles mentionnés ci-dessus, vous êtes fin prêt pour vos premiers jours dans votre nouvelle maison. Nous vous recommandons également quelques autres articles pour vous assurer que vous avez tout ce dont vous avez besoin.
- Câbles de charge et rallonges
- Lampe de poche et piles, ou bougies
- Divertissement – un haut-parleur, un livre ou quelque chose d’autre que vous aimez faire pendant votre « temps libre ».
- Argent liquide
- Outils de base
- Ciseaux pour ouvrir les boîtes
- Produits de nettoyage pour ranger à l’arrivée
Même si vous n’êtes pas encore prêt à emballer votre boîte d’essentiels, il n’est jamais trop tôt pour commencer à faire une liste. Si vous vous y prenez à l’avance, vous n’aurez pas à vous presser de déballer rapidement vos affaires. Assurez-vous d’avoir les articles dont vous aurez besoin au moins pour les 24 à 48 premières heures, afin de pouvoir vous détendre dans votre nouveau logement.
Lorsque vous êtes prêt à vous préparer pour le jour du déménagement express , laissez Déménagement Bruxelles vous aider à trouver un déménageur abordable. Les déménageurs à service complet peuvent vous aider à emballer, déménager, déballer, et plus encore, ce qui rendra votre arrivée et votre installation encore plus faciles.

La saison des déménagements de 2021 a exigé de la flexibilité et – lorsque c’est possible – des réservations à l’avance. Nous savons que cela n’a pas toujours été facile. Étant donné que les gens déménagent pour de nombreuses raisons – heureuses ou malheureuses – il va de soi que le stress du déménagement et un large éventail d’autres émotions sont impliqués. En tant que vétérans de l’industrie du déménagement qui ont vécu la même expérience, nous aimerions vous donner des conseils pour vous aider à traverser le processus et vous préparer au prochain chapitre de votre vie.
1 – Commencez tôt
Veillez à réserver votre déménagement le plus longtemps possible à l’avance (au moins huit semaines sont recommandées) pour éviter le stress du dernière minute. Non seulement cela vous aidera à fixer la date de votre déménagement, mais cela vous donnera le temps de vous attaquer à votre liste de contrôle en plusieurs étapes. De plus, vous pourrez profiter de ce temps pour trier, vendre et donner les biens dont vous ne voulez plus, afin de ne pas payer le déménagement d’objets dont vous n’avez pas vraiment besoin.
2 – Créez un lieu de repos calme
Lorsque vous emballez et déballez vos affaires, votre maison peut sembler encombrée, voire chaotique. Il est important de disposer d’un endroit tranquille où vous pouvez vous détendre et vous détacher du désordre. Qu’il s’agisse d’un patio, d’une salle de lecture ou d’un recoin au sous-sol, il est essentiel de disposer d’un endroit pour méditer, réfléchir ou se détendre.
3 – Gardez des articles de soins personnels à portée de main
Lorsque vous vous sentez débordé, il est facile d’oublier de prendre soin de vous. Assurez-vous de mettre de côté quelques articles qui favorisent la pleine conscience, la relaxation et les soins personnels. Que vous aimiez faire une séance de spa à domicile, lire, peindre ou écouter de la musique, le fait d’avoir quelques objets favoris vers lesquels se tourner pendant les temps de pause a un effet calmant.
4 – Demandez de l’aide
Il est rare que les échéances professionnelles, le covoiturage des enfants et les responsabilités domestiques puissent être mis en attente – même lorsque vous déménagez. Il est normal d’admettre que vous avez besoin d’un coup de main et de demander de l’aide à vos amis et à votre famille, voire à votre supérieur. Si vous avez besoin d’aide pour emballer et déballer vos affaires ou pour garder vos enfants, vous pourrez consacrer du temps à ce que vous devez faire.
5 – Gardez les documents essentiels ensemble et accessibles
La dernière chose que vous voulez faire en plein Déménagement Express pour éviter le stress est de chercher dans les cartons. Veillez à rassembler vos documents importants – qu’il s’agisse de documents relatifs à l’hypothèque et au bail, de passeports ou de contrats de déménagement signés – en les plaçant dans un dossier ou un fichier auquel vous pouvez accéder facilement.
6 – Apprenez à connaître votre quartier
Reconnaître qu’il y a une lumière au bout du tunnel est important pour votre moral. Prenez le temps de dresser une liste des endroits où vous voulez aller et des choses que vous voulez faire dans votre nouveau quartier. Ainsi, vous garderez l’œil sur le prix proverbial.
7 – Prévoyez du temps pour les au revoir.
Des souvenirs ont été créés et des amitiés forgées à votre future ancienne adresse. Le fait de visiter vos endroits ou amis préférés vous permet de tourner la page et de vous préparer au nouveau départ qui vous attend.
Aussi difficile que puisse être le processus, Déménagement pas cher Bruxelles est là pour vous déménager afin que vous puissiez poursuivre votre voyage dans un nouveau foyer. N’oubliez pas de consulter notre blog pour obtenir des astuces et des conseils sur le déménagement. Vous souhaitez en savoir plus sur la réservation d’un déménagement avec Déménagement Bruxelles ? Nous sommes là pour vous aider.

4 Choses a Faire Pour Faciliter Votre Déménagement
Après des mois de planification et de préparation, le jour du déménagement express est enfin arrivé. Alors que vos déménageurs se mettent au travail, vous pourriez être tenté de garder un œil sur tout ce qu’ils font. Font-ils attention au piano ? Ont-ils rayé le bois dur ou éraflé les murs ? Il peut s’agir d’une expérience stressante et il peut être difficile de savoir quoi faire pendant que vos déménageurs déménagent.
Il est toujours préférable de s’occuper pendant le déménagement et de ne pas gêner les déménageurs. Mais si vous voulez vraiment aider, il y a quelques petites choses que vous pouvez faire avant et pendant le jour du déménagement et que vos déménageurs apprécieront.
Les quatre conseils ci-dessous vous aideront à rendre votre déménagement aussi facile que possible.
Emballez et étiquetez a l’avance
Pour gagner du temps et de l’argent lors de votre déménagement, emballez tout ce que vous pouvez avant le jour du déménagement. Videz les tiroirs de la commode, rangez tout dans des cartons et étiquetez chaque objet en fonction de sa destination. Il sera ainsi plus facile pour vos déménageurs de savoir exactement où placer vos biens dans votre nouvelle maison. Ils apprécieront votre aide et vous apprécierez les économies réalisées après le déménagement.
Si vous manquez de temps (ou si vous n’avez tout simplement pas envie de le faire !), entreprise de déménagement bruxelles est toujours heureux d’emballer pour vous. Nous nous occuperons de tout, de vos meubles jusqu’à la dernière fourchette.
Emballez les Petits Objets Fragiles ou de Valeur Dans Votre Voiture
Bien que les déménageurs professionnels prennent toujours des précautions pour s’assurer que rien ne se perd ou ne s’abîme pendant un déménagement, il arrive parfois que des choses échappent à leur contrôle. Pour certains objets, le jeu n’en vaut tout simplement pas la chandelle. Pour vous rassurer, emballez les petits objets de valeur, comme les bijoux, les œuvres d’art ou les petits appareils électroniques, dans votre véhicule personnel. Ainsi, vous n’aurez pas à vous stresser et vos déménageurs pourront se concentrer sur le gros du travail.
Offrez Des Rafraichissements
Le déménagement est un travail physiquement exigeant et vos déménageurs vont probablement transpirer, surtout si vous déménagez pendant les mois les plus chauds. Offrir des rafraîchissements est une façon agréable de montrer votre appréciation pour leur travail acharné. Vous pouvez également leur offrir des en-cas tels que des bananes ou des barres de céréales pour leur permettre de faire le plein d’énergie pour la journée à venir.
Laissez Vos Déménageurs Faire Ce Qu’ils Font Le Mieux !
Il est parfois utile d’expliquer aux déménageurs comment manipuler certains objets ou de leur indiquer quels cartons contiennent des objets fragiles. Mais n’oubliez pas que vous avez engagé des déménageurs professionnels pour une raison précise. Personne n’aime être contrôlé, alors laissez vos déménageurs faire leur travail ! Si vous avez besoin de l’aide ne hésitez pas a contacter déménagement Bruxelles.

Les journées de déménagement commencent souvent tôt et peuvent être très mouvementées. Maintenant que nous entrons dans les mois d’hiver, la lumière du jour peut être limitée et les conditions météorologiques peuvent être à la fois froides et capricieuses. Ajoutez à cela les fêtes de fin d’année qui approchent et vous obtenez une véritable boîte de Pandore du déménagement !
Avec tant de choses à garder à l’esprit, il peut être facile d’oublier certains petits articles essentiels. Et rien n’est plus frustrant que de passer sa première nuit dans sa nouvelle maison sans les petits objets de confort que l’on tient si souvent pour acquis.
C’est pourquoi nous vous recommandons de préparer une « boîte à essentiels » une semaine avant le déménagement. De cette façon, vous êtes préparé à l’avance et vous n’avez pas à vous soucier de rassembler vos affaires la veille ou le matin de votre déménagement express .
N’oubliez pas de demander à quelqu’un de la mettre dans votre voiture avant de partir pour votre nouveau lieu de résidence !
Articles à inclure :
Couches de Toilette
Il est toujours utile d’avoir quelques rouleaux de papier hygiénique, du savon à vaisselle et un torchon à portée de main. Cela vous évitera d’avoir à vous rendre à la pharmacie pendant la journée. Si vous voulez être très précis, n’oubliez pas d’apporter la crème hydratante que vous aimez utiliser ou le nettoyant pour le visage qui vous aide à dormir. Ce type d’articles peut être un excellent moyen de se sentir à l’aise dès la première nuit. Enfin, si vous ou vos enfants portez des protège-dents, assurez-vous qu’ils sont non seulement emballés, mais aussi qu’ils ne sont pas perdus sur le chemin de la nouvelle maison !
Boissons et en-cas
Prévoyez des en-cas sains (barres de céréales, mélange de fruits secs), ainsi que de l’eau en bouteille et du café instantané (si vous avez besoin d’un regain d’énergie à midi !) Si la journée est particulièrement froide, préparez un chocolat chaud que vous partagerez avec toute la famille. Si vous avez le temps, quelques sandwichs emballés constitueront un déjeuner sain et substantiel. N’oubliez pas non plus de prévoir des assiettes et des couverts si vous avez l’intention de manger quelque chose de consistant.
Outils
Ne vous laissez pas surprendre par l’obscurité ! N’oubliez pas d’emporter une lampe de poche et une trousse à outils portable. Des bougies et une boîte d’allumettes seront également utiles en cas de panne de courant ou si votre installation électrique n’est pas encore en place. Une paire de ciseaux ou un chevalier de poche vous aideront à ouvrir vos boîtes scellées, qui seront nombreuses !
Vêtements
Fournir des vêtements adaptés à chaque membre de la famille. Surtout si le temps est froid et pluvieux, vous aurez besoin de quelque chose de chaud et de sec pour vous installer dans votre nouveau lieu de vie. Apportez un pyjama pour les plus petits : ils seront fatigués après une longue journée de déménagement et voudront eux aussi être à l’aise.
Documents importants
Mettez vos passeports, certificats de naissance et autres informations et documents sensibles dans un sac en plastique scellable et gardez-les à portée de main. Savoir où ils se trouvent pendant le déménagement procure une grande tranquillité d’esprit. De plus, si vous avez besoin d’accéder à ces informations le jour du déménagement, elles seront facilement accessibles. Si vous avez besoin de l’aide ne hésitez pas a contacter déménagement Bruxelles.

Un déménagement peut être une expérience stressante en soi, surtout à Noël où vous avez un million d’autres choses en tête. Étonnamment, Noël est l’une des périodes les plus chargées pour les déménageurs. Nous avons donc dressé une courte liste de nos meilleurs conseils pour déménager Bruxelles pendant la période de Noël.
Soyez organisé
Décidez de la date de votre déménagement aussi longtemps à l’avance que possible, car il sera très difficile d’organiser quoi que ce soit d’autre tant que vous ne saurez pas exactement quand vous déménagerez.
Réserver une entreprise de déménagement
Essayez de commencer à obtenir des devis le plus tôt possible ; plus tôt vous commencerez, plus vous aurez de chances d’obtenir la date souhaitée. Cela vous permettra également de confirmer la date de votre déménagement, ce qui contribuera à rendre Noël un peu moins stressant.
Si vous recherchez un déménageur 5 étoiles, contactez-nous ici, nous serons ravis de vous aider dans votre déménagement !
Commencez à faire vos bagages tôt
L’emballage de vos affaires prend presque toujours plus de temps que vous ne le pensez. Avant que vous ne vous en rendiez compte, vous allez feuilleter de vieux albums de photos trouvés dans le grenier. Nous vous recommandons de commencer à faire vos bagages au moins 2 à 4 semaines à l’avance. Cela vous permettra de vous y attaquer par petits morceaux, ce qui rendra le processus beaucoup plus facile.
Faites vos achats de Noël en avance
Il est préférable d’acheter tous vos cadeaux de Noël le plus tôt possible, afin qu’ils soient emballés et/ou envoyés avant le début du demenagement . Vous serez probablement à court de temps pendant votre déménagement, alors n’attendez pas la dernière minute pour acheter vos cadeaux, car cela vous priverait d’autres tâches importantes.
Etiquetez vos boîtes contenant des cadeaux
Essayez de mettre tous les cadeaux dans la même boîte, et étiquetez-la. La dernière chose que vous souhaitez est d’arriver dans votre nouvelle maison juste avant le jour de Noël et de ne pas savoir où se trouvent certains cadeaux.
Dégagez votre entrée et vos allées
Ne laissez pas le mauvais temps affecter votre déménagement. Assurez-vous d’avoir du sel ou du gravier à portée de main pour débarrasser votre entrée et vos allées de toute neige ou glace qui pourrait vous causer des problèmes, à vous et aux déménageurs.
Faites le point sur votre fournisseur de télévision et de haut débit
Il n’y a rien de pire que de ne pas pouvoir regarder la télévision en famille le jour de Noël, ou que les enfants ne puissent pas jouer à leurs nouveaux jeux sans connexion Internet. Réservez un créneau d’installation avant Noël pour ne rien manquer !
Vous ne voulez pas vous retrouver dans une maison glaciale le matin de Noël. Veillez à informer votre fournisseur d’électricité de votre déménagement et à régler les factures de gaz et d’électricité de votre nouvelle maison avant d’emménager.
Changement d’adresse
Veillez à enregistrer votre changement d’adresse et à informer vos amis et votre famille de votre déménagement pour éviter que des cartes ou des cadeaux ne soient envoyés à la mauvaise adresse. Nous vous recommandons également d’utiliser le service de réexpédition de Royal Mail au cas où quelque chose serait encore envoyé à votre ancien domicile.
Détendez-vous
N’oubliez pas que c’est Noël, alors faites de votre mieux pour oublier le déménagement et profitez de l’occasion pour vous détendre et passer du temps avec votre famille et vos amis.
Nous espérons que cet article vous a été utile ! Si vous avez d’autres questions sur votre déménagement Bruxelles , ou si vous souhaitez en savoir plus sur nos services de déménagement , vous pouvez nous contacter ici.

Le bon vieux temps : quand trouver une entreprise de déménagement était aussi facile que de consulter le tableau d’affichage de la communauté ou de feuilleter les pages jaunes. Il y avait peut-être quelques options en ville, et vous pouviez facilement appeler et trouver celle qui était disponible pour vos dates, et faire vos valises.
De nos jours, les choses ne sont plus aussi simples. Une simple recherche sur Google renvoie une liste interminable d’options à passer au crible et il est presque impossible de savoir par où commencer. Ajoutez à cela l’anxiété déjà courante (et tout à fait naturelle) liée au déménagement, et il est facile de perdre l’enthousiasme d’un nouveau départ.
Alors, quand vous avez tant d’entreprises à portée de main, comment faire pour les réduire ? Il y a quelques facteurs à prendre en compte qui vous aideront à séparer le bon grain de l’ivraie. Nous avons dressé une liste de quelques éléments clés à rechercher dans une bonne entreprise de déménagement.
Recommandations personnelles
Les recommandations personnelles constituent un moyen fiable de savoir qu’une entreprise de déménagement fait du bon travail. Si les personnes que vous connaissez et en qui vous avez confiance recommandent quelqu’un en qui elles ont confiance, c’est généralement bon signe.
Commencez par raccourcir votre liste en interrogeant vos amis, votre famille et vos collègues. Demandez-leur s’ils ont déménagé récemment et s’il y a une entreprise avec laquelle ils ont eu une bonne expérience. Vos contacts ont peut-être eu une mauvaise expérience avec une entreprise par ailleurs bien cotée, par exemple en se retrouvant avec de nombreux frais inattendus à la fin de leur déménagement. Ou bien, ils ont eu une excellente expérience avec une entreprise relativement nouvelle qui n’a pas encore accumulé une longue liste d’avis en ligne. Vos contacts peuvent vous apporter beaucoup d’informations précieuses, alors ne soyez pas timide.
Examens publics et recommandations
Une fois que vous avez pris quelques recommandations d’amis, vous pouvez avoir une vue d’ensemble en lisant les avis en ligne. Les gens ne laissent pas souvent des avis pour un simple geste fluide. La plupart de ce que vous lirez sera révélateur d’une très bonne ou d’une très mauvaise expérience vécue par d’autres clients. Cela dit, ils peuvent être utiles pour trouver une bonne entreprise de déménagement Bruxelles .
Prenez le temps de lire les critiques et recherchez les expériences communes. C’est un bon signe si de nombreux clients déclarent que le déménageur est communicatif, professionnel et bien préparé. À l’inverse, c’est aussi une indication fiable si d’autres ont des plaintes répétées. Des frais cachés, des retards ou une entreprise avec laquelle il est difficile de travailler si un objet est endommagé ? Si de nombreux avis font état des mêmes choses, c’est un signal d’alarme.
Un dossier solide
Il est bon de soutenir une entreprise naissante. Après tout, tout le monde doit bien commencer quelque part. Cela dit, l’approche la plus fiable consiste à faire appel à une entreprise bien établie. Elle aura l’expérience et les antécédents dans votre région, et vous serez en mesure de voir à quel point elle fait bien son travail.
Une entreprise de déménagement réputée aura une présence en ligne et se présentera bien. Elle aura la réputation d’être ponctuelle, de pratiquer des prix équitables et de prendre soin de l’état des objets qu’elle déménage.
Si des personnes de confiance vous recommandent une nouvelle entreprise de déménagement express , vous pouvez leur donner une chance. Sinon, optez pour un déménageur bien établi qui a fait ses preuves au fil du temps.
Licencié et assuré
N’utilisez jamais, au grand jamais, une entreprise de demenagement qui n’est pas agréée et assurée. Bien sûr, vous pouvez trouver des tarifs avantageux pour un déménagement effectué par un groupe de gars qui ont acheté leur propre camion et qui sont prêts à faire le gros du travail pour vous. Seuls les déménageurs agréés et assurés sont légalement tenus de protéger vos biens en cours de route.
Une bonne entreprise de déménagement interétatique doit être enregistrée auprès du ministère américain des transports et posséder un numéro USDOT unique. Les réglementations relatives aux déménageurs intra-états varient selon les États, mais le plus souvent, une entreprise réputée doit également être agréée.
La loi fédérale stipule que les déménageurs doivent fournir au moins une assurance de base pour les déménagements qu’ils effectuent, et beaucoup d’entre eux peuvent avoir une couverture supplémentaire disponible auprès d’assureurs tiers. Assurez-vous de demander et de comprendre ce que votre couverture d’assurance implique.
Des tarifs clairement définis
Une bonne entreprise de déménagement sera totalement transparente avec ses tarifs, ne laissant rien à l’obscurité ou à l’incertitude. Lorsque vous appelez pour discuter d’un déménagement, votre déménageur doit vous poser des questions afin de comprendre la quantité et la distance de votre déménagement. Il sera en mesure de vous fournir un tarif de base qui, pour les déménageurs locaux, est basé sur le nombre de déménageurs requis et le temps que prendra le déménagement.
Il y aura des frais supplémentaires pour des matériaux d’emballage supplémentaires, des équipements spécialisés ou des entrées compliquées comme des volées d’escaliers ou un parking non disponible à proximité de votre bâtiment. Votre déménageur doit vous préciser tout cela et faire de son mieux pour vous fournir un devis précis. N’oubliez pas de demander ce qui pourrait entraîner des frais supplémentaires, afin d’en être informé à l’avance. Si l’entreprise ne peut pas vous dire clairement ce qui constitue un supplément, rayez-la de votre liste.
Une bonne adéquation à vos besoins
Les déménagements sont une expérience individuelle et chaque déménagement nécessite une approche différente. Qu’il s’agisse de votre premier déménagement et que vous n’ayez que quelques boîtes ou que vous déménagiez une maison familiale de quatre chambres, vous devez vous assurer que le déménageur que vous engagez répond à vos besoins spécifiques.
Assurez-vous de savoir si votre déménageur dispose d’un camion adapté à vos besoins. Cela signifie qu’il est assez grand pour contenir toutes vos affaires et qu’il est capable de se garer et de se frayer un chemin parmi toutes les contraintes physiques des deux propriétés.
Si vous avez besoin de fournitures d’emballage supplémentaires, assurez-vous d’engager un déménageur qui peut en apporter. Demandez des couvertures de déménagement, du papier bulle, des boîtes supplémentaires et d’autres matériaux d’emballage spéciaux si vous en avez besoin le jour même. Cela inclut la préparation et la protection de vos meubles ou de vos œuvres d’art.
Vous avez hâte de déménager mais vous détestez faire vos cartons ? Une bonne entreprise de déménagement pour vous offre un service complet. Les déménageurs à service complet apporteront tout le matériel d’emballage nécessaire et emballeront vos affaires pour vous. Après avoir déchargé le camion dans votre nouveau domicile, ils déballeront même pour vous et emporteront les cartons et le matériel avec eux.
Bien entendu, les bons déménageurs ont tendance à être très occupés. Ainsi, même si vous avez trouvé un bon déménageur, si vous avez un créneau spécifique pour déménager, il est possible que votre premier choix ne puisse pas vous accueillir dans son planning. Ainsi, un déménageur qui vous convient sera en mesure de respecter vos exigences en matière d’horaire, y compris les dates et heures de prise en charge et de livraison.
Faites attention aux escrocs
Protégez-vous et protégez vos biens en faisant preuve de diligence raisonnable. Faites attention aux escrocs et n’engagez qu’une entreprise de bonne réputation. Vérifiez les informations relatives à leur licence, consultez leurs états de service et assurez-vous qu’ils ont une adresse physique et pas seulement une boîte postale.
Appelez leur numéro de téléphone professionnel et assurez-vous qu’ils indiquent le nom de l’entreprise lorsqu’ils répondent. Une entreprise de déménagement réputée ne devrait jamais vous demander de l’argent à l’avance, alors n’engagez pas un déménageur qui vous pousse à payer un acompte, surtout s’il est important.

Quand on est parent, un déménagement présente plus que sa part de défis. Faire ses bagages, charger les cartons dans le camion et faire des plans avec les entreprises de déménagement est plus difficile lorsque vous avez des enfants sous vos pieds. De plus, vos enfants ont des pensées et des sentiments liés au déménagement – des sentiments que vous devez prendre en compte tout au long du processus de déménagement express. Pour vous assurer que toute la famille arrive dans la nouvelle maison sans blessure ni stress excessif, suivez ces six conseils pour déménager avec des enfants.
Parlez-leur du déménagement
Certains parents attendent avant de dire à leurs enfants que la famille déménage. La logique de ces parents est qu’en attendant, ils peuvent éviter aux enfants un certain stress et une certaine tristesse. Cependant, les enfants sont assez intuitifs et ils peuvent percevoir des changements subtils dans votre comportement lorsque vous planifiez un déménagement à leur insu. Leur perception du changement peut les rendre inquiets et anxieux, car ils se demandent quelle grande nouvelle vous êtes sur le point de leur annoncer.
En général, il est préférable d’annoncer à vos enfants que vous déménagez le plus tôt possible. Cela leur donne le temps d’accepter le déménagement avant d’avoir à gérer le stress lié au déplacement physique des objets hors de la maison et au demenagement .
Aidez-les à dire au revoir
Comprenez que les amitiés de votre enfant sont très importantes pour lui et qu’il est difficile de dire « au revoir » à ses amis avant un déménagement. Faites tout ce qui est en votre pouvoir pour que cet adieu soit plus facile pour votre enfant.
Pour les enfants plus jeunes, cela peut signifier organiser quelques sorties supplémentaires dans les semaines précédant le déménagement. Pour les enfants plus âgés, envisagez d’organiser une fête d’adieu pour leurs amis. Ces mesures permettront à votre enfant de tourner la page et de ne pas avoir l’impression que vous l’avez arraché à son cercle social.
Emmenez-les visiter le nouveau domicile
Si vos enfants connaissent peu ou pas du tout l’endroit où vous allez déménager, les mois ou les semaines qui précèdent le déménagement peuvent être très stressants car les enfants construisent de nombreux scénarios dans leur tête. Peu après avoir annoncé à vos enfants que vous déménagez, prévoyez de leur faire visiter votre nouvelle ville.
Si vous avez déjà choisi une maison, parlez à l’agent immobilier et demandez à faire visiter la maison à vos enfants. Visitez la nouvelle école et trouvez des restaurants intéressants en ville.
Le fait de connaître l’endroit où vous allez déménager rendra le déménagement à venir moins inquiétant pour vos enfants. Ils pourront même trouver quelque chose qu’ils attendent avec impatience dans le nouvel endroit, comme un parc sympa au bout de la rue ou une pièce colorée dans la nouvelle maison.
Faites-les participer
Laisser les petits faire des cartons peut sembler plus fastidieux que nécessaire, mais même les petits enfants abordent le déménagement de manière plus positive lorsqu’ils ont l’impression de participer au processus. Lorsque vous laissez votre enfant vous aider dans les tâches liées au déménagement, il peut commencer à voir le déménagement comme quelque chose que vous faites ensemble en tant que famille plutôt que comme quelque chose qui lui est fait par ses parents.
Évidemment, le niveau d’implication de votre enfant dépendra de son âge. Les plus petits peuvent vous aider à accomplir des tâches simples, comme mettre les objets non fragiles dans les cartons et apposer des étiquettes autocollantes sur les cartons. Les enfants d’âge moyen peuvent s’attaquer à des tâches un peu plus complexes, comme trier leurs vêtements pour se débarrasser de ceux qui sont usés et emballer des lunettes dans du papier journal. Les adolescents peuvent s’occuper de tâches comme le démontage de meubles.
Avoir une baby-sitter sur appel
Bien qu’il soit important de faire participer vos enfants, il y aura des moments où vous devrez vraiment vous dépêcher pour que tout soit prêt à temps. Vous aurez également du mal à faire le ménage en profondeur avec des enfants qui courent partout et font de nouveaux dégâts. Si vous avez de jeunes enfants, demandez à un ami ou à un membre de votre famille s’il peut vous servir de baby-sitter pendant toute la durée du déménagement.
L’idéal serait que quelqu’un puisse garder votre enfant chez lui, de sorte que, lorsque les tâches de déménagement de dernière minute exigent votre attention, vous puissiez déposer les enfants et les faire sortir de chez vous pendant quelques heures. Faire sortir vos enfants de la maison vous permettra également d’éviter les accidents lorsque vous vous attaquerez à des tâches potentiellement dangereuses, comme le déplacement d’un grand canapé dans les escaliers.
Prenez le temps de vous amuser au quotidien
Dans les semaines qui précèdent le déménagement, vous ne pensez peut-être qu’à lui. Cependant, vous devriez quand même vous réserver un peu de temps pour vous amuser au quotidien. Cela permettra à tout le monde, et en particulier aux enfants, d’être de bonne humeur, ce qui facilitera votre déménagement. Prévoyez des soirées jeux en famille, des soirées cinéma, des jeux dans le parc ou d’autres activités similaires tout au long du processus de déménagement.
Vous pouvez également prendre des mesures pour rendre le déménagement lui-même plus amusant et plus relaxant. Faites un jeu pour voir qui peut emballer sa boîte le plus rapidement ou le plus efficacement. Jouez à « J’espionne » et à d’autres jeux amusants en voiture lorsque vous vous rendez dans votre nouveau logement. Si vous gardez une attitude enjouée face au déménagement, vos enfants en feront autant.
Enfin, envisagez d’engager une entreprise de déménagement telle que Déménagement Bruxelles pour vous aider à orchestrer votre déménagement. Lorsque vous avez des enfants à charge, le fait de confier à quelqu’un d’autre le soin d’emballer vos affaires et de les transporter jusqu’à votre nouveau domicile est inestimable. Il vous restera plus de temps pour aider vos enfants à faire leurs adieux, répondre à leurs questions sur le déménagement et les aider à s’installer.

Vous prévoyez un déménagement longue distance ? Quelle période passionnante ! Vous changez de décor – et peut-être même de saison – et prenez un nouveau départ dans une nouvelle région. Il y a de quoi se réjouir !
Et puis… vient la phase de planification.
Vous vous rendez vite compte que l’emballage et le déménagement sont un peu plus difficiles lorsque vous déménagez sur de longues distances que si vous déménagiez de l’autre côté de la rue ou de la ville. Vous devrez bien emballer vos affaires pour la longue route et faire preuve de discernement dans le choix des déménageurs que vous engagerez. Après tout, si vous déménagez sur une longue distance, il se peut qu’ils aient vos biens en leur possession pendant plusieurs jours.
Alors, par où commencer si vous vous préparez à un grand déménagement ? Les meilleures entreprises de déménagement longue distance peuvent vous aider à planifier et à régler les détails pratiques du début à la fin, il est donc préférable d’impliquer votre déménageur dès le début. Voici quelques conseils pour obtenir les meilleurs devis de déménagement longue distance et faciliter le processus de demenagement .
Obtenez des recommandations
Il est facile de se perdre dans une mer d’informations lorsque vous commencez à consulter Google pour trouver une entreprise de déménagement longue distance. Nous ne sommes pas là pour vous dire que ce que les géants de la recherche ont à dire n’a aucune valeur, mais nous vous suggérons de commencer un peu plus près de chez vous.
Les recommandations de première main sont d’excellentes sources d’information et une aide précieuse lorsque vous cherchez à engager un déménageur professionnel. Vérifiez auprès de vos amis, de votre famille ou de vos collègues s’ils connaissent une entreprise de déménagement qui leur a laissé une bonne expérience.
Bien sûr, toutes les entreprises de déménagement n’ont pas l’expérience des déménagements longue distance, mais cela vaut la peine de se renseigner. Si vous travaillez pour une grande entreprise, elle peut vous recommander des sociétés de déménagement express auxquelles elle a fait appel pour la réinstallation de ses employés. En bref, prenez le temps de vous renseigner.
Faites vos recherches
Que vous obteniez des recommandations de la part de vos connaissances ou que vous tiriez quelques noms de vos résultats de recherche en ligne, il est toujours important de faire preuve de diligence raisonnable. Heureusement, de nos jours, il est facile d’évaluer une entreprise.
Faites un peu de recherche en ligne pour vérifier les antécédents de l’entreprise que vous envisagez d’engager pour déménager vos affaires. Après tout, elle aura tous vos biens en sa possession pendant plusieurs jours, potentiellement, et vous devez donc être sûr de pouvoir lui faire confiance.
Consultez les avis en ligne sur des sites tiers comme Google Maps et Yelp pour connaître les expériences des autres. Recherchez les points communs entre ces avis et les signaux d’alarme. Si de nombreux clients ont les mêmes plaintes ou expériences négatives, cela peut être un signe qu’il faut continuer à chercher.
Vous pouvez également consulter le Better Business Bureau (BBB) pour connaître la cote de l’entreprise et savoir si des plaintes officielles ont été déposées contre elle.
Enfin, vérifiez que votre déménageur est agréé, cautionné et assuré. Vous ne voudriez pas confier un camion rempli de vos biens les plus précieux à n’importe qui !
Discutez avec eux
Une fois que vous avez établi une liste restreinte de déménageurs potentiels, il est temps de discuter avec eux. Traitez cette conversation un peu comme un entretien : vous voulez être sûr d’engager la meilleure équipe (et entreprise) pour le poste, après tout !
Cela ne signifie pas pour autant que vous devez faire toute la conversation. Au contraire, vous voulez un déménageur qui connaît son sujet. Prêtez attention aux informations qu’il partage et aux questions qu’il pose, afin d’évaluer ses connaissances et son offre.
Votre déménageur doit vous poser des questions détaillées, notamment sur la quantité d’affaires que vous avez, la distance que vous allez parcourir et les points d’entrée de vos maisons. Il doit également vous demander quel type d’affaires vous déménagez et si vous avez des pièces volumineuses, de forme bizarre ou coûteuses, comme un piano, une table de billard, des meubles anciens ou des œuvres d’art.
N’engagez personne sur la seule base d’une brève conversation, mais cette première discussion vous permettra d’en savoir beaucoup sur un déménageur. La première impression compte, alors assurez-vous d’obtenir des réponses à vos premières questions et vérifiez si votre déménageur est fait pour passer à l’étape suivante du processus.
Organisez une visite des lieux
Peu importe le nombre de questions posées par votre entreprise de déménagement longue distance, une visite sur place est le meilleur moyen de s’assurer qu’elle dispose de tous les détails dont elle a besoin. En organisant une visite, vous rencontrerez votre entreprise de déménagement Bruxelles en personne et pourrez répondre à toutes les questions ou incertitudes qui subsistent de votre côté. Elle sera également en mesure de voir ce que vous avez et de comprendre si elle doit apporter un équipement spécial pour le déplacement ou le rembourrage de vos articles pour le déménagement.

Vous vous préparez à déménager ? Il est probable que ce ne soit pas l’une de vos expériences préférées. Pour beaucoup de gens, le déménagement peut être accablant. Souvent, ce sentiment d’accablement provient d’un manque de préparation.
S’attaquer à plusieurs étapes à la fois, se précipiter à la dernière minute pour faire les choses, et les défis généraux de la procrastination peuvent facilement épuiser n’importe qui. L’antidote aux douleurs du déménagement ? La planification et la préparation.
Les entreprises de déménagement à service complet peuvent emballer toutes vos affaires pour vous. Elles apporteront même tout le matériel d’emballage, vous évitant ainsi d’avoir à chercher des boîtes et autres objets nécessaires. Un déménageur à service complet est comme une grande ligne rouge à travers certaines lignes assez importantes sur votre liste de choses à faire.
Si vous comptez vous occuper vous-même de votre emballage, ne vous stressez pas. Nous avons établi une liste de contrôle des éléments essentiels à l’emballage et au déménagement, afin de vous aider à vous préparer pour le jour du déménagement.
Boîtes
Les boîtes sont essentielles à tout projet d’emballage. Vous pouvez choisir d’acheter des boîtes neuves dans un magasin de déménagement ou d’expédition ou opter pour des boîtes gratuites. Dans ce dernier cas, essayez les magasins d’alcools, les librairies ou les épiceries pour voir s’ils n’ont pas de boîtes de rechange. Assurez-vous que les cartons que vous prenez sont en bon état et robustes. Vous devrez être en mesure de les déplacer en toute confiance.
Quelle que soit votre approche, veillez à rassembler des cartons de différentes tailles. Vous aurez besoin de petits cartons pour les objets lourds tels que les livres. Les boîtes plus grandes conviendront aux articles tels que la literie, les vêtements, le linge de maison et d’autres articles plus légers.
Les boîtes spéciales peuvent être particulièrement utiles pour vos articles cassables. Les boîtes à vaisselle vous aideront à réduire le risque de dommages ou de cassures. Celles conçues spécialement pour les verres fourniront un rembourrage entre les deux pour éviter les frottements ou les chocs. Les boîtes à vêtements sont équipées d’une tringle, ce qui vous épargne le temps de décrocher et de plier votre garde-robe – il suffit de les suspendre pour le transport et de les transférer directement dans votre nouveau placard.
Rembourrage
Tout mettre dans un carton et espérer que tout se passe bien ne vaut pas la peine de prendre des risques. Assurez-vous d’avoir le bon rembourrage et le bon coussin pour garder vos articles en sécurité.
Les feuilles de mousse sont parfaites pour caler des objets tels que des plats ou des disques. Le papier bulle est idéal pour emballer les objets cassables de grande taille ou de forme bizarre, comme les œuvres d’art ou les vases. Le papier journal peut également être utile, mais n’oubliez pas qu’il est moins efficace. N’utilisez pas de papier journal sur des céramiques ou des matériaux poreux, car l’encre pourrait les tacher.
Vous pouvez compléter vos fournitures de rembourrage en utilisant des articles de votre maison. Les chiffons, les serviettes, les vêtements et le linge de maison sont d’excellentes options pour rembourrer les articles semi-cassables.
Etiquetage
Étiquette, étiquette, ÉTIQUETTE. Ne sautez pas cette étape ! Vous serez heureux d’avoir pris le temps d’étiqueter clairement et soigneusement vos cartons au moment de les déballer. Les étiquettes permettent non seulement de protéger les articles au besoin, mais aussi de s’assurer que les déménageurs livrent les cartons dans la bonne pièce lorsque vous arrivez dans votre nouvelle maison.
Nous vous recommandons d’utiliser un système de code couleur pour l’étiquetage, afin qu’il soit très clair à qui et à quoi appartiennent vos cartons. Que ce soit en choisissant une couleur pour chaque pièce ou pour chaque personne, éliminez les incertitudes liées à l’organisation des cartons.
Vous pouvez utiliser des marqueurs de couleur pour écrire directement sur vos boîtes ou utiliser des étiquettes de couleur pour attirer l’attention. Dans tous les cas, assurez-vous d’étiqueter clairement plusieurs côtés et le dessus de vos cartons, car ils se déplacent pendant le déménagement.
Étanchéité
Vous êtes arrivé jusqu’ici… Ne faites pas d’économies. Même si vous êtes tenté d’acheter un rouleau de ruban adhésif bon marché, ne le faites pas. Dépensez quelques dollars supplémentaires pour un ruban d’emballage de qualité. Le ruban bon marché est moins collant et plus susceptible de se casser ou de se fendre.
Vous aurez probablement besoin de plus de ruban que vous ne le pensez, alors achetez-le en gros. Si vous voulez vraiment vous faciliter la tâche, prenez un pistolet à ruban adhésif. Vous n’aurez pas à chercher l’extrémité et à utiliser des ciseaux (ou vos dents) pour la couper à chaque fois.
Parlez-en à votre déménageur
Les autres éléments essentiels du jour du déménagement sont des articles que votre déménageur aura en main. Assurez-vous de discuter avec lui des détails de votre déménagement afin qu’il sache quoi apporter. Les diables, les chariots, les sangles, les coussins pour meubles et les couvertures de déménagement peuvent tous être inclus dans votre devis de déménagement.
Votre déménageur peut également vous conseiller sur tout autre article dont vous pourriez avoir besoin. Le film étirable, par exemple, peut être une excellente option pour sécuriser les tiroirs des commodes ou fournir une couche de protection préliminaire à vos meubles en bois. Vos déménageurs sont des experts, alors n’hésitez pas à leur demander conseil.

Une fois que vous aurez obtenu votre diplôme universitaire, vous aurez toutes sortes de nouvelles dépenses, du loyer de votre appartement aux paiements des prêts étudiants. Si vous n’avez pas encore commencé à travailler, il y a de fortes chances que vous soyez un peu à court d’argent – surtout si vous déménagez à l’étranger – mais il existe de nombreuses façons d’économiser de l’argent lors d’un déménagement.
Faites le tour des déménageurs et des autres solutions possibles
Elizabeth A., de Californie, peut vous parler des économies réalisées lors d’un déménagement express important après l’université.
« Après avoir obtenu mon diplôme de vétérinaire, j’ai déménagé de New York à la Californie », explique Elizabeth. « J’ai obtenu des devis gratuits de pratiquement toutes les entreprises de déménagement de ma région et j’ai fini par comprendre qu’il serait plus économique d’expédier tous mes meubles dans un conteneur de stockage. Je devais les charger et les décharger moi-même, mais j’avais des amis pour m’aider et j’ai fini par économiser plusieurs centaines de dollars. »
« J’ai également collecté tellement de cartons au travail. Ils recevaient plusieurs grands cartons remplis de livraisons chaque semaine, et mon responsable me laissait les emporter chez moi. Elles étaient parfaites pour l’emballage et m’ont évité d’avoir à en acheter. »
D’autres endroits où vous pouvez obtenir des cartons gratuits sont les magasins d’alcool et les épiceries locales, les cafés ou même Craigslist. Vous pouvez également économiser de l’argent sur les matériaux d’emballage en rembourrant la vaisselle et les verres dans des chaussettes ou entre deux serviettes et en utilisant du papier journal froissé à la place du papier d’emballage.
Économiser grâce au bricolage
Il existe de nombreuses autres façons d’économiser de l’argent lors d’un déménagement. Si vous ne déménagez pas sur une longue distance, vous pouvez souvent demander l’aide d’amis ou de parents pour un déménagement à faire soi-même. En fonction de la quantité de meubles que vous possédez, vous pouvez même utiliser la camionnette de quelqu’un au lieu d’un camion de déménagement – n’oubliez pas que vous devrez peut-être faire plusieurs voyages.
N’oubliez pas de remercier les personnes qui vous aident à déménager ; après tout, elles viennent de vous faire économiser beaucoup d’argent ! Il est d’usage d’acheter de la pizza et des boissons à la fin de la journée de demenagement , et vous pouvez également envisager de leur envoyer un mot de remerciement et une bouteille de vin (ou un autre petit cadeau) pour leur montrer votre appréciation. Et, bien sûr, si jamais ils déménagent, n’oubliez pas de leur proposer de leur donner un coup de main.
Emballez les articles essentiels séparément
Après une journée de déballage, il n’y a rien de pire que d’aller prendre une douche… et de réaliser que vous ne pouvez pas. Prenez exemple sur Deion O. « Nous avons passé des heures à déballer nos affaires dans notre appartement non climatisé. À la fin de cette longue et chaude journée, je suis allé prendre une douche et j’ai réalisé que nous n’avions pas de rideau de douche. »
Évitez de vous retrouver dans une situation similaire – et de chercher des articles de dernière minute – en vous procurant les éléments essentiels avant votre déménagement. Voici quelques articles que vous voudrez avoir à portée de main pendant les premiers jours dans votre nouveau logement :
- Un rideau de douche
- Quelques serviettes
- Du papier hygiénique et des serviettes en papier
- Des articles de toilette, notamment du dentifrice et du savon pour les mains
- Des oreillers et de la literie propre
- Vos médicaments quotidiens
- Une petite trousse à outils
- Des produits de nettoyage
- Une trousse de premiers soins
- Des ustensiles et des assiettes (utilisez du papier pendant quelques jours si c’est plus facile).
De nombreuses personnes choisissent d’emballer ces articles dans une boîte désignée « à ouvrir en premier », que vous pouvez garder à portée de main pendant votre déménagement Bruxelles . Ainsi, vous n’aurez pas à fouiller dans les boîtes pour trouver des serviettes ou des oreillers après une longue journée de déballage.
La préparation est essentielle ! En gardant ces petites choses à l’esprit lorsque vous planifiez votre déménagement, vous faciliterez le processus et économiserez de l’argent à long terme.

Vous avez planifié votre déménagement méticuleusement. Tout est emballé, les déménageurs professionnels seront bientôt là, et le temps est clair et ensoleillé depuis des semaines. Mais le jour de votre déménagement, vous vous réveillez avec le doux bruit de la pluie qui s’infiltre dans votre pelouse et brille sur le trottoir. La pluie est la dernière chose dont vous avez besoin lorsque vous vous préparez à un grand jour de déménagement. Qui veut des affaires trempées, des allées glissantes et de la boue supplémentaire à gérer ? Mais ne paniquez pas ! En tant qu’entreprise de déménagement existant depuis plus de 40 ans, nous avons vu beaucoup de jours de déménagement, qu’il pleuve ou qu’il vente, et nous vous promettons que vous pouvez vous en sortir avec un minimum d’humidité et de boue.
Voici comment gérer un jour de déménagement pluvieux comme un professionnel.
1) Se préparer :
Mettez de côté les produits de nettoyage et les serviettes
La première chose à faire est de s’assurer que vos fournitures de nettoyage et vos serviettes ne soient pas mises dans le camion trop tôt. Même si vos déménageurs professionnels poseront des protections de sol, vous voudrez probablement passer la serpillière une fois le déménagement terminé, voire pendant la journée s’il y a suffisamment de boue ou de flaques d’eau. Ayez donc votre serpillière et votre seau prêts à l’emploi et prêts à être jetés dans le camion.
Les serviettes sont également utiles pour d’autres raisons. Elles permettent de sécher les objets légèrement humides lorsqu’ils entrent dans le camion, d’envelopper les objets pour qu’ils résistent à une brève exposition à la pluie et d’éponger les flaques d’eau au sol si elles se produisent. Gardez donc quelques serviettes à portée de main et n’hésitez pas à les laver ou à les sécher rapidement au cours de la journée.
Reculez le camion jusqu’à votre porte
Ensuite, faites tout ce que vous pouvez pour limiter le temps pendant lequel vos affaires sont transportées sous le ciel pluvieux. Les porches couverts sont parfaits pour prolonger votre promenade à l’abri de la pluie si vous en avez un. Dans tous les cas, vous voudrez reculer le camion le plus près possible de votre porte, en tenant compte de la longueur de la rampe, le cas échéant. Cela minimisera le nombre de gouttes de pluie qui peuvent tomber sur vos articles et sur l’équipe de déménagement pendant la journée.
2) Pour protéger vos affaires :
Porches couverts et toits de bâche improvisés
Essayez de créer autant de couverture que possible pour votre chemin de promenade extérieur. Utilisez des porches couverts si vous le pouvez et étudiez la zone pour trouver une utilisation intelligente des bâches. Vous pouvez peut-être enfiler une bâche depuis le toit du camion jusqu’au bord de votre porche, mais peut-être pas. N’en faites pas trop, mais essayez de minimiser l’espace exposé à la pluie entre votre porte et le camion.
Emballez les meubles et les boîtes pour éviter l’exposition à la pluie
Ensuite, réfléchissez à la manière dont vous allez transférer les meubles et les cartons de la porte au camion sans qu’ils soient trempés. Les bâches sont très utiles pour cela, mais vous pouvez aussi faire preuve de créativité et utiliser des objets que vous avez déjà. Les grands sacs poubelle, par exemple, peuvent envelopper les boîtes ou être posés sur les meubles au fur et à mesure, mais ils risquent davantage d’attraper l’air et de s’envoler qu’une bâche lourde.
Même les couvertures et les serviettes peuvent protéger vos articles d’une légère bruine de quelques mètres si vous vous déplacez rapidement.
Caisses en plastique à destination et en provenance du camion
Pensez à vous procurer quelques grandes caisses en plastique dans un magasin de bricolage. Elles sont très efficaces pour transporter de petits objets ou des boîtes et peuvent être réutilisées à l’infini. Utilisez une caisse en plastique fermée comme un bouclier contre la pluie, en mettant les articles à l’intérieur, puis en vidant la caisse dans le camion et en revenant pour un autre chargement protégé. Cette méthode peut prendre un peu plus de temps, mais elle permettra de garder vos articles au sec.
Essuyez tout dans le camion
Et lorsque les objets arrivent dans le camion, demandez à quelqu’un à l’intérieur d’avoir une pile de serviettes pour les sécher. Un essuyage rapide peut faire une grande différence pour les articles légèrement humides et même ceux protégés par du plastique, et peut également réduire l’humidité à l’intérieur du camion pendant le déménagement Bruxelles.
Gardez également des serviettes à l’intérieur de la maison pour essuyer les bâches, les cartons et les emballages en plastique qui ont fait leur travail mais ont été mouillés pendant le processus.
3) Pour protéger vos sols :
Tapis de sol pour l’essuyage des pieds
S’il y a de la boue sur le chemin de transport, posez des tapis de sol résistants / tapis de bienvenue à chaque entrée utilisée. Encouragez tout le monde à s’essuyer les pieds et soyez prêt à sortir les tapis pour les réutiliser à la moitié du demenagement. Posez des serviettes pour éviter les flaques d’eau.
Brigade de seaux à travers le seuil de la porte
Un excellent moyen de garder vos sols propres pendant un déménagement pluvieux ou boueux est de travailler à la manière d’une brigade de seaux. Un groupe de personnes à l’intérieur, avec des chaussures propres, ramasse les cartons et les meubles pour les amener à la porte d’entrée, et un autre groupe, avec des chaussures boueuses, transporte les articles de là au camion. Utilisez votre entrée carrelée ou votre porche couvert comme zone de transfert.
Nettoyez rapidement les flaques et les traces de boue avec une serviette
Enfin, gardez les serviettes et le balai à franges à portée de main pour nettoyer rapidement les dégâts qui se produisent à l’intérieur. La boue peut être remise dehors ou épongée, et les flaques d’eau peuvent être absorbées avec des serviettes. Si vos serviettes sont trop mouillées, mettez-les dans le sèche-linge (s’il n’est pas déjà chargé dans le camion de déménagement) ou trouvez des endroits où les suspendre à tour de rôle.
Si toute cette planification vous semble un peu lourde, n’oubliez pas que si vous faites appel à des déménageurs professionnels, ils vous épargneront le stress d’un jour de déménagement express pluvieux en s’occupant de toute la logistique pour vous afin de minimiser l’exposition de vos objets.





