Déclarez votre changement d’adresse fiscale est important car cela peut avoir un impact sur le montant de vos impôts, de votre déclaration de revenus et de vos prélèvements, de votre taxe d’habitation et de votre taxe foncière, etc. Trouvez ici les procédures et les changements que cela entraîne sur votre situation et votre impôt.
Obtenez un devis de déménagement gratuit en quelques minutes
Quand faut-il déclarer son changement d’adresse fiscale ?
Il est possible, en cas de déménagement, de déclarer votre changement d’adresse fiscale au plus tôt 3 mois avant la date de votre déménagement et au plus tard 3 mois après. Cette démarche est importante pour continuer à recevoir les courriers des différentes administrations fiscales (nouvelle déclaration de revenus, avis d’imposition, etc.), mais aussi pour calculer le montant de vos impôts locaux. Vous avez également plus de chances d’obtenir le meilleur tarif de déménagement ou pour un déménagement collectif, en demandant un devis au moins 3 à 1 mois avant.
Pourquoi est-il obligatoire de changer son adresse fiscale ?
En effet, un déménagement en cours d’année aura surtout des conséquences sur le montant de vos impôts locaux, car la taxe d’habitation et la taxe foncière sont payables au 1er janvier de l’année pour toute occupation du logement. Cette situation peut donc avoir un impact sur le paiement mensuel de votre impôt ou pour le recalculer (exonération, double imposition, etc.).
Comment simplifier l’organisation de votre déménagement et déménager à moindre coût ?
Faire appel à une société de déménagement présente l’avantage de vous offrir tous les services de déménagement pour un prix moins cher. Laissez les déménageurs vous déplacer et ne vous occupez que des démarches administratives pour votre changement d’adresse. Comparez les offres et services des entreprises de déménagement via ce formulaire en ligne et recevez jusqu’à 6 devis de déménageurs dans votre région. Cette demande est gratuite et sans engagement, si les offres reçues ne vous conviennent pas, vous êtes totalement libre de les refuser.
Quand votre changement d’adresse fiscale est-il pris en compte ?
Notez que ce changement d’adresse ne sera effectif auprès de l’administration fiscale qu’au moment de votre nouvelle déclaration de revenus à partir du mois de mai de la nouvelle année. C’est-à-dire que votre dossier fiscal sera transféré, par la suite, à votre nouveau centre des impôts ou à l’administration dont vous dépendez à partir de la déclaration de revenus.
Tenez compte de cette information si vous devez fournir une preuve de résidence fiscale, comme dans le cas d’un déménagement international par exemple.
Le service des impôts dont vous dépendez actuellement est chargé de transmettre votre dossier fiscal au centre des finances publiques de votre nouveau domicile. Vous pouvez le contacter soit par courrier, soit par courriel, soit par télédéclaration :
1 – Déclaration électronique de changement d’adresse fiscale en ligne :
Vous pouvez très facilement communiquer vos nouvelles coordonnées directement via le service des impôts en ligne. Depuis votre espace personnel.
2 – Déclaration de changement d’adresse fiscale par courrier ou par email :
Il est également possible de déclarer son changement d’adresse au service des impôts par courrier en écrivant au centre des finances publiques dont vous dépendez au 1er janvier de l’année d’imposition. Consultez votre dernière déclaration de revenus (ou votre dernier avis d’imposition) pour savoir à quel centre des impôts vous êtes rattaché.
Comment déclarer votre changement d’adresse fiscale pour un déménagement en cours d’année ?
Pour un déménagement en cours d’année, vous pouvez effectuer votre déclaration de changement d’adresse fiscale directement depuis votre espace personnel lors de votre prochaine déclaration de revenus.
Prix compétitifs
Devis gratuit en moins de 24h
Interlocuteur unique
Notre service clientèle est disponible et réactif
Profitez de nos offres étudiées pour des déménagements confortables et laissez-vous transporter jusqu’à votre nouvelle destination.
Déménager dans un nouvel espace est l’une des meilleures occasions de désencombrer. Car, soyons honnêtes, personne n’a envie de déménagement Bruxelles avec des objets dont il n’a plus besoin ou envie. Heureusement, il existe de nombreuses options qui vous permettent de vous séparer facilement de vos affaires (et même de réaliser un bénéfice !).
Créez un système
Commencez par identifier les objets dont vous pouvez vous passer (et une idée de ce que vous pourriez en faire – nous y reviendrons plus tard). Si vous pouvez répartir les articles en catégories de base, le désencombrement sera beaucoup plus facile. Par exemple, les décorations de Noël, les livres que vous ne lirez plus jamais, les vieux jouets, le désordre dans la cuisine et les vêtements usagés.
S’attaquer à une pièce (ou à une zone !) à la fois est un excellent moyen de se ménager et de s’assurer que tout est en ordre avant le jour du déménagement.
Classez vos articles dans quatre catégories principales :
Don (tous les articles que vous souhaitez donner)
Vente (tous les articles que vous souhaitez vendre)
Élimination (articles à jeter à la poubelle)
Recyclage (tout ce que vous pouvez recycler : verre, papier, vieilles piles, articles en plastique, etc. Consultez cette ressource utile de Green America pour plus d’informations sur ce que vous pouvez et ne pouvez pas recycler et comment le faire).
Bon, et maintenant ?
Vous avez fait le tri dans vos affaires et vous avez une idée de ce que vous voulez en faire, mais où allez-vous maintenant ?
Organisez une vente d’étiquettes
C’est un vieux truc, mais un bon. Prenez un week-end pour installer quelques tables sur votre pelouse ou à l’extérieur de votre bâtiment pour vendre vos objets indésirables. Vous pouvez même demander à vos voisins et amis de se joindre à vous.
Vous voulez vous passer de papier ? Téléchargez une application comme Venmo (ou achetez un lecteur Square pour 10 $ ici) pour pouvoir accepter des paiements en déplacement.
Remarque : avant de vous installer, assurez-vous de vérifier les règles et réglementations auprès des autorités locales (vous aurez peut-être besoin d’un permis de vente).
Faites un don à
Il existe de nombreuses organisations qui acceptent les dons d’articles ménagers, de vieux livres, de vêtements, de meubles et autres. Certaines ramassent même vos affaires gratuitement ! Bonus : vous pourriez même bénéficier d’une déduction fiscale pour vos dons.
Faites des recherches pour trouver les organismes de bienfaisance et les friperies de votre région. Cependant, certaines grandes organisations caritatives sont présentes dans tout le pays :
L’Armée du Salut
Goodwill
Le programme « Pickup Please » des Vietnam Veterans of America
Pour les livres que vous ne lirez plus jamais, donnez-les à votre bibliothèque locale ou trouvez une collecte de livres communautaire. Vous pouvez même contacter les écoles de la région pour voir si elles sont intéressées.
Utilisez Facebook
Facebook Marketplace est une excellente ressource pour vendre des articles dans votre région. Il suffit de prendre quelques photos, de rédiger une description et de fixer un prix. Gardez à l’esprit que si Facebook ne fait pas payer la mise en vente de vos articles, il prélève 5 % du prix d’achat final.
Une autre option consiste à localiser les groupes « Free & For Sale » dans votre région. Veillez à faire preuve de prudence lors de toute transaction (Paypal est une excellente option pour accepter les paiements).
Applications et sites web de marché (Ebay, OfferUp, Poshmark, Mercari, etc.)
En 2021, la technologie a rendu la vente de vos objets indésirables plus facile que jamais. Ebay est le plus ancien et le plus connu de tous, mais il existe un certain nombre d’autres options de marché que vous pouvez télécharger directement sur votre téléphone. La plupart des applications vous permettent de communiquer directement avec les acheteurs et de vous coordonner avec USPS, Fedex et UPS pour vous fournir des étiquettes d’expédition, ce qui facilite la vente de vos objets indésirables.
Élimination
Lorsque vous faites le tri de vos objets, il y a inévitablement des articles qu’il vaut mieux jeter à la poubelle. Rassemblez ces articles (vous pouvez les mettre de côté dans des sacs poubelles ou des boîtes inutilisées) et trouvez votre décharge locale ou votre centre de recyclage. Si vous n’êtes pas en mesure de transporter les articles vous-même, il existe de nombreuses entreprises qui organiseront un ramassage pour vous.
Un déménagement est un événement majeur et passionnant, qui implique une planification importante. C’est particulièrement vrai lorsque vous déménagez pendant le COVID-19.
Un déménagement classique nécessite d’interagir avec beaucoup plus de personnes, de lieux et de choses que d’habitude. En pleine pandémie, il est utile de réfléchir à l’impact que peuvent avoir sur le processus les directives de distanciation sociale, les fermetures potentielles et autres restrictions.
Voici cinq choses à garder à l’esprit lorsque vous commencez votre vie dans une nouvelle maison alors que le coronavirus reste un risque omniprésent
Recherche de maison virtuelle
Si vous êtes à la recherche d’une maison pendant une pandémie, les rencontres en personne ne sont peut-être pas aussi attrayantes. Trouvez un agent ou une agence immobilière qui est prêt à travailler avec vous de manière virtuelle – beaucoup proposent maintenant des visites virtuelles de la maison à l’aide d’un logiciel de vidéoconférence en temps réel ou, dans certains cas, créent même une vidéo en 3D de la propriété que vous pouvez explorer par vous-même.
Vous aurez probablement besoin de voir les meilleures propriétés en personne, mais les visites virtuelles vous permettent de réduire vos choix en toute sécurité. Lorsque le moment est venu de vous rendre sur place, assurez-vous que l’agent immobilier respecte les règles de distanciation sociale appropriées.
Faites vos bagages en toute sécurité
Avant même le jour du déménagement, intégrez les procédures de pandémie dans votre planification. Par exemple : Moins vous aurez à vous déplacer pour acheter des fournitures de déménagement comme du ruban adhésif et des boîtes, mieux ce sera. Achetez plus de fournitures que vous ne pensez en avoir besoin afin d’éviter de multiples déplacements de dernière minute pour trouver des boîtes, du papierd’emballage ou du papier bulle. Conservez vos reçus ; vous pourrez toujours retourner les articles non utilisés à la fin du déménagement.
Si votre déménagement prévoit le don de vêtements et d’articles ménagers inutiles, contactez l’organisme auquel vous prévoyez de faire ce don et renseignez-vous sur ses procédures en cas de pandémie. L’organisme peut exiger des procédures spéciales de désinfection ou de ramassage/dépôt.
Si possible, effectuez le déménagement vous-même
Bien sûr, faire appel à une entreprise de déménagement peut être inévitable (et préférable), surtout si vous avez une grande maison et beaucoup d’affaires. Mais si vous êtes en mesure de gérer le déménagement sans aide supplémentaire, c’est le bon moment pour le faire. Il n’y a rien de plus sûr pour déménager pendant le COVID-19 que de le faire soi-même, éventuellement avec l’aide d’un ami ou d’un membre de la famille dont vous êtes sûr qu’il n’a pas été exposé au virus. La plupart des entreprises de location de camions sont encore opérationnelles car le transport est généralement considéré comme un service essentiel. Vous devriez donc avoir facilement accès à votre propre camion de déménagement.
Si vous envisagez de faire appel à une entreprise de déménagement pour transporter vos affaires du point A au point B, faites preuve de diligence raisonnable et évaluez au préalable les protocoles de sécurité de l’entreprise. Assurez-vous d’appeler pour connaître les protocoles et les règles de sécurité qu’elle suit.
Donnez à votre nouvelle maison le temps de désinfecter
Selon les Centres de contrôle et de prévention des maladies, le coronavirus peut vivre sur de nombreuses surfaces courantes pendant « des heures, voire des jours ». Cela signifie que l’une des meilleures barrières à l’infection est le temps lui-même. Si possible, attendez quelques jours après le départ des précédents occupants et le passage de la dernière équipe de réparation ou de nettoyage avant de commencer à emménager. (Cela vaut tout de même la peine de sortir vous-même les éponges et la solution de nettoyage désinfectante une fois que vous avez franchi la porte).
Nettoyez et désinfectez votre nouveau logement
En temps normal, vous avez probablement nettoyé votre nouvelle maison ou votre nouvel appartement avant d’emménager. Aujourd’hui, pour vous protéger contre le coronavirus, il est encore plus important de nettoyer à fond votre nouveau logement – et de veiller à le désinfecter également lors du déménagement express pendant le COVID-19.
Quelle est la différence ? Le nettoyage fait généralement appel à du savon, tandis que les désinfectants (généralement préparés avec une solution d’eau de Javel) éradiquent les germes. Faites en sorte de nettoyer les endroits les plus touchés de la maison, notamment les poignées de porte, les interrupteurs, les fenêtres, ainsi que toute la cuisine et la salle de bains. Après le nettoyage, faites un second passage avec un désinfectant. Veillez à porter un masque et des gants pendant le nettoyage, et jetez-les dès que vous les enlevez.
Que ce soit dans votre ancien ou votre nouveau logement, le respect de ces étapes peut vous aider à vous assurer que votre déménagement se déroule en toute sécurité.
Lors de la préparation d’un déménagement, l’un des éléments les plus souvent négligés et pourtant importants à prendre en compte est la manière d’emballer les plantes pour le déménagement. Qu’il s’agisse de petites plantes vertes posées sur votre bureau ou de grandes plantes d’intérieur, il est important de s’assurer que les plantes vivantes sont stockées en toute sécurité lors de la planification d’un déménagement à courte ou à longue distance.
Si vous vous demandez comment emballer des plantes pour un déménagement express , continuez à lire pour découvrir quelques conseils simples, approuvés par des experts.
Préparer
Lorsqu’il s’agit de déterminer comment emballer des plantes en vue d’un déménagement, il est important de comprendre qu’il s’agit d’une tâche qui ne peut être accomplie en une seule journée, car les plantes ont besoin de temps pour se transformer.
Trois semaines avant le jour du déménagement : Rempotez les plantes des pots en terre cuite dans des pots en plastique de la même taille. Enveloppez les pots d’origine avec du papier bulle ou du papier d’emballage pour les utiliser dans votre nouvelle maison. La préparation des plantes pour le déménagement est un élément important pour s’assurer qu’elles seront emballées correctement et qu’elles supporteront le déménagement.
Dans les semaines précédant le déménagement, vous pouvez préparer vos plantes en procédant comme suit
Rempoter Environ 2 à 3 semaines avant le déménagement, veillez à rempoter vos plantes dans un pot en plastique léger. Cela vous permettra de les transporter plus facilement le jour du déménagement et de vous assurer que vos pots et vases préférés arriveront en toute sécurité dans votre nouvelle maison, car ils seront soigneusement emballés avec les autres objets fragiles.
Élagage Dans les semaines précédant votre déménagement, veillez également à tailler vos plantes afin d’éliminer les feuilles, les branches et les fleurs mortes. Cela facilitera le transport de vos plantes et augmentera les chances qu’elles soient en bonne santé à leur arrivée dans votre nouveau logement.
L’arrosage Veillez à arroser vos plantes quelques jours avant votre déménagement afin de vous assurer qu’elles sont suffisamment saines pour survivre au changement d’environnement – attention à ne pas trop les arroser !
Prévenir les dégâts
L’un des aspects les plus difficiles et les plus salissants de l’emballage des plans en vue d’un déménagement est d’empêcher la terre de se répandre et de créer un désordre. Les experts en déménagement recommandent d’emballer les jardinières dans des sacs en plastique pour éviter que la terre ne se répande ou ne déborde pendant le déménagement.
Utiliser une boîte
Emballer les plantes dans leur propre boîte est l’un des meilleurs moyens de les garder en sécurité lors de leur transport vers votre nouvelle maison. Veillez à emballer toutes vos plantes dans la même boîte et utilisez du papier journal ou du papier bulle pour combler les espaces entre les pots afin d’assurer une sécurité maximale. N’oubliez pas d’étiqueter votre boîte pour que votre équipe de déménagement sache qu’elle doit faire très attention lorsqu’elle transporte vos plantes !
Déménager peut être stressant, surtout lorsqu’il s’agit de protéger des objets importants comme les plantes. Heureusement, les experts de Déménagement Bruxellessont là pour vous aider ! Qu’il s’agisse de vous apprendre à emballer vos plantes pour le déménagement ou de déménager vos plantes et autres biens fragiles dans votre nouvelle maison, notre équipe qualifiée de déménageurs professionnels est prête à prendre en charge n’importe quel projet tout en simplifiant le processus.
Contactez-nous dès aujourd’hui pour en savoir plus sur nos services et sur la façon dont nous pouvons faire de votre prochain déménagement la meilleure expérience possible !
Que vous soyez un rat de bibliothèque ou que vous n’ayez pas encore donné vos vieux manuels scolaires, un déménagement implique souvent de trouver un moyen de déplacer des dizaines, voire des centaines, de livres. Quelle est la meilleure façon de préparer toute votre bibliothèque pour le déménagement ? Bien que la façon d’emballer des livres en vue d’un déménagement soit légèrement différente pour chacun, les meilleures pratiques suivantes vous aideront à conserver vos précieux ouvrages en parfait état jusqu’à votre arrivée à destination.
Envisagez de réduire votre collection
Même si vous êtes un amoureux des livres dans l’âme, le processus de décision sur la façon d’emballer des livres pour un déménagement est une excellente occasion de se débarrasser d’un volume ou deux. Le poids des articles entre souvent en ligne de compte dans les frais de Demenagement , et une pile de livres peut devenir très lourde. Si vous devez réduire votre collection – et ce n’est pas le cas de tout le monde – cela vaut la peine de le faire avant d’avoir à tout transporter.
Mettez de côté les titres auxquels vous n’êtes pas attaché, que vous n’appréciez pas et que vous ne considérez pas comme ayant une valeur de collection.
Vendre : Si vous avez de vieux manuels scolaires, pensez à les vendre pour empocher un peu d’argent supplémentaire. Si vous prévoyez d’organiser un vide-grenier pour alléger votre déménagement, vous pourriez faire un peu d’argent en incluant vos livres usagés dans votre pile d’articles à vendre. Faites un don : La plupart des organisations caritatives (Armée du Salut, Goodwill, etc.) et des magasins d’occasion acceptent de donner toutes sortes de livres, à condition qu’ils ne soient pas déchirés ou abîmés. Certaines communautés de retraités, certains refuges et certains hôpitaux pour enfants acceptent également des livres d’un genre particulier ; vérifiez leurs exigences pour voir ce qu’ils pourraient vouloir. Vérifiez également auprès de votre bibliothèque publique locale – beaucoup acceptent les dons de livres « légèrement usagés » afin de les vendre pour collecter des fonds lors de ventes de livres communautaires.
Emballez vos livres de manière stratégique
Tout d’abord, considérez le poids que vous pouvez soulever. Certains guides de déménagement express recommandent de ne pas emballer plus de 10 kg de livres dans un seul carton, mais tout le monde n’est pas capable de gérer cette quantité de poids. Si une autre personne est chargée de soulever les cartons, ne dépassez pas cette limite de poids. Toutefois, si vous avez des problèmes de dos ou d’autres problèmes de santé, préparez des boîtes plus petites pour vous-même, contenant moins de livres. Les boîtes pour emballer les livres ne feront généralement pas plus de 12″x12″. Après avoir déterminé le nombre de boîtes dont vous avez besoin, et trouvé des boîtes gratuites ou en avoir acheté, renforcez le fond avec du ruban adhésif supplémentaire – un morceau le long de la couture et deux morceaux placés perpendiculairement à celle-ci.
Ensuite, commencez à regrouper les livres. Rassemblez des groupes de livres qui s’empilent à peu près aussi haut que les boîtes, et étiquetez chacun d’entre eux à l’aide d’une note autocollante numérotée (en veillant à la placer de manière à ce que vous puissiez toujours voir les titres). Pour la première boîte, par exemple, inscrivez le numéro 1 sur le dos des livres qui seront placés à l’intérieur. Prenez une photo des dos des livres et de la note autocollante en une seule fois sur votre téléphone pour vous y référer plus tard.
Commencez par les plus gros livres, en les posant à plat sur le fond. Plutôt que de les mettre à la verticale comme vous le feriez sur votre étagère, empilez-les comme un jeu de cartes. Alignez les dos des livres d’un côté de la boîte ; vous aurez des bords irréguliers de l’autre côté. Si vous n’arrivez pas à faire rentrer un dernier livre dans l’espace du haut, n’essayez pas de le forcer ! Ajoutez du matériel d’emballage autour des espaces libres, comme du papier brun ou des T-shirts propres. Veillez à ce que rien de ce que vous ajoutez à la boîte ne soit humide, car cela peut favoriser le développement rapide de moisissures.
Après avoir fermé la boîte, collez du ruban adhésif sur le dessus – en reproduisant le côté inférieur, placez un long morceau le long de la couture et deux pour maintenir les côtés. Terminez la boîte avec une étiquette clairement écrite portant le même numéro que celui qui figure sur la pile de livres à l’intérieur.
Répétez ce processus jusqu’à ce que votre bibliothèque se vide, en veillant à numéroter tous vos livres et boîtes. Cela vous sera très utile lorsque vous déballerez vos livres : L’étiquetage simplifie le processus d’organisation des livres dans votre nouvelle maison, ce qui vous évitera d’avoir ces fameuses boîtes qui restent là pendant des années après un déménagement Bruxelles .
Nous savons tous que se déplacer d’un endroit à un autre n’est pas amusant. Ce sera plus difficile et stimulant sans l’aide d’un déménageur professionnel. Vous rencontrerez de nombreux tenants et aboutissants du processus de déménagement. Vous devez tenir compte de nombreux détails lorsque vous gérez vous-même le processus de déménagement. Vous aurez besoin de temps pour terminer vos tâches de déménagement à temps. De plus, vous devez effectuer certaines activités physiques, comme se tordre, se pencher, tirer, soulever et glisser.
En raison de la quantité de préparation impliquée dans le processus de déménagement, vous n’aurez peut-être pas assez de temps pour effectuer toutes les tâches de déménagement par vous-même. Vous êtes peut-être pressé de terminer la tâche de déplacement le plus rapidement possible. En essayant d’accélérer le processus de déménagement express , vous risquez de faire des erreurs et d’oublier de prendre les mesures de sécurité appropriées. Cela peut entraîner des blessures physiques douloureuses telles que des blessures au dos, à la cheville, au cou et aux épaules, des fractures et des blessures musculaires.
Oui, les blessures physiques lors d’un déménagement sont plus fréquentes que vous ne le pensez. Heureusement, il existe des moyens pour vous aider à éviter ces blessures douloureuses. Ici, nous avons répertorié 7 des blessures les plus courantes et les moyens de les éviter.
Types de blessures liées au déménagement et comment les éviter
Un déménagement fait par soi-même peut être une tâche ardue, entraînant plusieurs blessures physiques pour vous-même et pour les autres. Les blessures les plus courantes sont les claquages, les coupures et les éraflures, les douleurs dorsales, les fractures et les luxations. Voici les 7 principales blessures.
Blessures au dos Vous savez que votre dos est l’une des parties les plus importantes de votre corps. Vous pouvez utiliser cette partie pour diverses activités quotidiennes. Lorsque vous emballez des articles ménagers et transportez de gros articles comme des meubles et des appareils électroménagers, vous devrez vous pencher pour soulever des objets qui peuvent exercer une pression sur votre dos. En vous penchant et en soulevant des objets lourds, vous pouvez vous fatiguer ou vous fouler le bas du dos. Non seulement cela, mais vous pourriez également subir une grave blessure au dos, comme une déchirure musculaire ou une hernie discale. Cela peut être douloureux et beaucoup nécessitent une intervention chirurgicale.
Conseils pour éviter de se faire mal au dos en bougeant
Soulevez votre objet ou votre boîte de la bonne manière pour minimiser le stress sur votre dos.
L’utilisation du bon équipement de déplacement, tel qu’un chariot et une courroie, facilite le processus.
N’emballez pas une boîte lourde. Utilisez des boîtes plus petites pour emballer les articles plus lourds.
Ne dépassez pas le poids du boîtier que vous pouvez facilement soulever.
Connaissez vos limites et n’essayez pas de soulever des objets lourds.
Demandez à un ami de vous aider lorsque vous devez glisser ou soulever quelque chose de lourd
Fractures (mains, doigts ou orteils) Le déménagement est un processus difficile qui implique des tâches de levage lourdes. Vous pouvez laisser tomber des boîtes ou des objets lourds sur votre corps en raison d’une mauvaise manipulation. En conséquence, vous pouvez subir des blessures corporelles et des fractures. Les fractures de la main, des doigts et des orteils sont les plus fréquentes pendant la mobilité.
Conseils à éviter lors d’un déménagement
Portez des gants épais et des chaussures fermées avec une bonne adhérence.
Dégagez les trottoirs le jour du déménagement.
Ne surchargez pas la boîte.
Renforcez le fond du carton avec du ruban adhésif résistant.
Connectez-vous avec ceux qui vous entourent.
Blessures au cou et aux épaules Vous pouvez également subir des blessures au cou et aux épaules en vous déplaçant en raison de charges lourdes. Les entorses musculaires, les lésions multiples de la colonne vertébrale, les nerfs pincés, les luxations, les nerfs déchirés et la clavicule cassée sont les blessures les plus courantes au cou et aux épaules pendant la mobilité.
Conseils pour éviter les blessures au cou et aux épaules le jour du déménagement
Prenez les mesures de sécurité appropriées pour prévenir les chutes.
Utilisez un équipement de mobilité approprié pour minimiser la fatigue du cou et des épaules.
N’essayez pas de précipiter les tâches. Faites des pauses fréquentes.
Coupures et éraflures Si vous préparez le vôtre pour le déménagement, vous aurez besoin de ciseaux, de couteaux de poche et de couteaux utilitaires. Ces objets pointus peuvent provoquer des coupures et des éraflures. Les bords tranchants des boîtes, des outils, des ustensiles de cuisine et du verre peuvent également provoquer des coupures et des éraflures.
Conseils pour éviter les coupures et les éraflures courantes lors du déménagement
Portez plusieurs couches de vêtements.
Couvrez autant que possible votre peau.
Portez des jeans au lieu de vêtements ordinaires.
Gardez le pansement et l’antiseptique.
Faites votre travail patiemment.
Blessures au genou et à la cheville Les blessures au genou et à la cheville sont les blessures les plus courantes que vous pouvez subir en bougeant. Les genoux et les chevilles sont des articulations fragiles de votre corps qui sont susceptibles de se blesser en soulevant des poids, en se pliant et en se tordant soudainement.
Le genou est l’articulation de votre corps qui travaille le plus. Mettre plus de pression et de pression sur eux peut entraîner des entorses, des fractures, des luxations et des déchirures du ménisque. Mais ce n’est pas tout. Vous pouvez également subir une grave blessure au genou et nécessiter une intervention chirurgicale.
Les blessures à la cheville sont une autre préoccupation majeure pendant la mobilité. Lorsque vous transportez des objets lourds tels que des meubles ou des appareils électroménagers, il est facile de marcher sur vos pieds et de faire des erreurs. En conséquence, vous pouvez souffrir d’entorses et de blessures à la cheville.
Conseils pour éviter les blessures au genou et à la cheville en bougeant
N’essayez pas d’être surhomme. Connaissez vos limites. Utiliser des méthodes de promotion d’équipe.
Soulevez les objets lourds dans le bon sens.
Utilisez les outils et l’équipement appropriés pour soulever et faire glisser des objets lourds.
Pas pressé. Bon repos et repos.
Ne surchargez pas la boîte.
Gardez le poids de la boîte que vous pouvez facilement soulever.
Portez des équipements de protection tels que des chaussures solides, des genouillères et des attelles.
Dégagez la route et éliminez les obstacles.
Dommages musculaires Vous pouvez subir plusieurs types de blessures musculaires en vous déplaçant. Les crampes, les tiraillements, les déchirures et les ecchymoses sont les blessures musculaires les plus courantes que vous pouvez subir en bougeant.
Si vous étirez ou fatiguez un muscle, vous pouvez facilement subir une tension musculaire en vous déplaçant. Cela peut provoquer des douleurs musculaires, une raideur, un gonflement, une faiblesse et des crampes. Ces types de souches affectent souvent le cou, les épaules et le bas du dos.
Des déchirures musculaires peuvent également survenir en raison d’une mauvaise pratique pendant l’exercice. Les fibres musculaires déchirées et les vaisseaux sanguins endommagés peuvent être un problème sérieux. Ces blessures sont susceptibles de se produire dans le cou, les épaules, les jambes et le bas du dos. Des crampes musculaires et des ecchymoses peuvent également survenir si vous n’êtes pas vigilant lorsque vous bougez.
Conseils pour éviter les blessures musculaires pendant les déménagements
Faites des étirements au préalable pour garder vos muscles souples.
Buvez beaucoup de liquides, comme du jus et de l’eau, pour rester hydraté.
Repose-toi un peu. Cela donnera à vos muscles et au reste de votre corps un repos adéquat.
Utilisez les outils et équipements de mobilité appropriés.
Hernie Il existe de nombreux cas mobiles de personnes souffrant de hernies. Si le terme ne vous est pas familier, alors vous savez ce qu’est une hernie. Une hernie est un renflement d’un organe ou d’un tissu à travers une ouverture anormale. Cela peut se produire en raison d’une combinaison de pression et d’ouverture de la paroi abdominale ou de faiblesse musculaire. Par conséquent, vous devez redoubler de prudence et prendre le repos nécessaire.
Conseils pour éviter les hernies pendant les mouvements
Ne pesez pas la boîte.
Gardez les boîtes aussi légères que vous pouvez les soulever.
Demandez de l’aide à votre famille et à vos amis.
N’essayez pas de soulever ou de faire glisser des meubles ou des appareils seul.
Utiliser des méthodes de promotion d’équipe.
Utilisez les bons outils et équipements mobiles.
Les meilleures façons d’éviter les blessures mobiles courantes
La meilleure façon d’éviter les blessures courantes est de faire appel à un déménageur professionnel. Embaucher des emballeurs et des déménageurs professionnels et les laisser s’occuper de votre déménagement est vraiment la meilleure décision. Si vous embauchez l’équipe d’emballeurs et de déménageurs la meilleure et la plus expérimentée, vous n’aurez pas à soulever ou à tirer des charges lourdes, ni à effectuer tout type de tâches de déménagement.
Déménagement Bruxelles répondra à toutes vos exigences de déménagement et gérera efficacement votre déménagement. Ils vous feront gagner du temps et des efforts et vous éviteront également de vous blesser en bougeant. Pour bénéficier de l’aide d’une entreprise de déménagement professionnelle.
Déménager avec des enfants peut être compliqué et peut devenir une expérience émotionnellement épuisante pour toutes les parties concernées. Que vous déménagiez à l’autre bout du pays avec des enfants ou que vous déménagiez simplement dans une ville voisine, le déménagement d’une famille comporte de nombreuses étapes et parties mobiles qui vont au-delà de ce qui se passe le jour du déménagement Express .
Les professionnels de eurodemenagement ont élaboré le guide ultime du déménagement avec des enfants, afin de s’assurer que votre déménagement se déroule aussi bien que possible.
Questions courantes sur le déménagement avec des enfants
S’adapter à un nouvel environnement peut être stressant pour les enfants de tous âges. Lorsque vous déménagez avec des enfants, les parents ont tendance à se poser plusieurs questions importantes.
Quel est le meilleur âge pour déménager un enfant ?
Quel que soit leur âge, les enfants auront probablement une certaine appréhension à l’idée de déménager. Plus les enfants vieillissent, moins ils seront enclins à accepter l’idée. L’école change tout pour les enfants. Plus vos enfants passent de temps dans une école, plus leurs relations avec leurs amis sont fortes. En dehors de l’école, votre enfant participe peut-être activement à une équipe ou à un club qu’il devra quitter après le déménagement. Il est important d’en tenir compte lorsque vous emmenez votre famille et déménagez à l’autre bout du pays.
Si vous avez des enfants en bas âge et que vous envisagez de déménager, il est préférable de le faire avant que votre enfant n’entre en maternelle, si cela a du sens. Une fois que votre enfant a atteint le lycée, le choc émotionnel d’un déménagement peut être beaucoup plus important, surtout lorsqu’il commence à nouer des amitiés avec des camarades de sa ville natale. D’autres adolescents peuvent, en revanche, apprécier un nouveau départ.
Les enfants plus jeunes peuvent être plus difficiles à gérer les jours de déménagement, mais il sera beaucoup plus facile pour les parents de les enthousiasmer pour un déménagement.
Comment préparer mes enfants au déménagement ?
Dire à vos enfants que votre famille déménage ensemble est un premier pas important dans la préparation de vos enfants à un déménagement. L’implication tout au long du processus est très importante pour s’assurer que vos enfants sont d’accord avec le déménagement, mais comprenez que cela peut prendre du temps.
Dites-leur tôt : Le déménagement ne doit pas être une surprise pour vos enfants.
Comprenez leurs inquiétudes : Votre compassion est très utile.
Faites en sorte qu’ils se sentent impliqués : Qu’il s’agisse de quelque chose d’aussi simple que de choisir la couleur de la peinture de leur nouvelle chambre ou de participer au choix de la maison.
La lecture peut aider : Que vous fassiez la lecture à vos enfants ou qu’ils puissent lire seuls, les livres de fiction ou non sur des personnages qui déménagent et traversent les mêmes épreuves qu’eux peuvent aider à calmer les inquiétudes.
Faites des souvenirs maintenant : Consacrez vos derniers mois dans votre ville et votre maison actuelles à de nombreuses photos, et profitez une dernière fois de tout ce que votre ville a à offrir.
Promettez que ce n’est pas la fin des amitiés : Efforcez-vous de cultiver des amitiés durables avec vos enfants. Travaillez avec les parents de leurs amis pour organiser une prochaine visite dans l’une ou l’autre ville. Veillez à organiser une fête et à obtenir des adresses électroniques et des numéros de téléphone.
Vous trouverez ci-dessous des idées plus détaillées pour aider les familles avec enfants à se préparer à un déménagement.
Des conseils complets pour aider à préparer vos enfants à un déménagement: Les parents qui prévoient de déménager doivent s’attaquer à une liste de contrôle importante lorsqu’ils planifient un déménagement avec des enfants. La meilleure chose qu’un parent puisse faire est d’enthousiasmer son enfant pour le changement et les nouvelles opportunités qui l’accompagnent. Il est très probable que votre déménagement coïncide avec un événement majeur de votre vie, et qu’il soit positif, même si vous faites aussi quelques sacrifices.
Des conseils complets pour aider à préparer vos enfants à un déménagement
Les parents qui prévoient de déménager doivent s’attaquer à une liste de contrôle importante lorsqu’ils planifient un déménagement avec des enfants. La meilleure chose qu’un parent puisse faire est d’enthousiasmer son enfant pour le changement et les nouvelles opportunités qui l’accompagnent. Il est très probable que votre déménagement coïncide avec un événement majeur de votre vie, et qu’il soit positif, même si vous faites aussi quelques sacrifices.
Parlez du déménagement avec vos enfants
La grande annonce peut nécessiter une réunion de famille. Que cela se produise régulièrement ou non dans votre foyer, le déménagement est un événement important pour toutes les personnes concernées. Vous aurez peut-être droit à quelques grognements, mais commandez une pizza et préparez-vous à rester calme.
Il est bon d’organiser cette réunion le plus tôt possible. Peut-être, après mûre réflexion, avez-vous accepté une nouvelle offre d’emploi dans la matinée. Prévoyez d’en discuter avec vos enfants plus tard dans la soirée pour affirmer votre engagement envers le poste.
Présentez tous les points positifs qui vous ont poussé à prendre votre décision. Rassurez vos enfants en leur disant que tout ira bien et que vous comptez faire tout ce qui est en votre pouvoir pour répondre à leurs besoins émotionnels.
Vous déménagez dans les prochaines semaines ? Faites appel Eurodemenagementse porte garant d’une qualité de services exemplaire, mais aussi d’une parfaite maitrise des réglementations et d’une relation-client efficace pour l’ensemble de ses interventions. Fort de son expérience, Eurodemenagement répond à vos besoins en apportant à chaque déménagement un ensemble de services complémentaires personnalisés.
Lorsqu’ils décident de la période de l’année à laquelle ils aimeraient déménager, de nombreux parents choisissent la période des vacances d’été. Cela peut être beaucoup plus facile pour les enfants et cela leur permettra de s’installer dans leur nouvelle maison avant la nouvelle année scolaire, évitant ainsi tout stress supplémentaire. Bien sûr, les heures supplémentaires de lumière du jour et le temps plus chaud peuvent faire de l’été une période de l’année plus attrayante pour déménager, et il n’est pas surprenant qu’elle soit si populaire pour les déménagements.
Cependant, comme vous pouvez vous y attendre, déménager pendant les vacances d’été comporte aussi ses propres défis et, même si cela peut sembler idyllique, rien ne garantit que tout se passera bien. Si vous prévoyez de déménager en juillet ou en août et que vous recherchez des conseils utiles pour vous assurer que le jour du déménagement sera aussi simple que possible, voici quelques conseils qui devraient vous faciliter la tâche.
Obtenez de l’aide pour la garde des enfants*
L’une des façons les plus simples de faciliter le déménagement pendant les vacances scolaires est de demander à quelqu’un de s’occuper de vos enfants le jour du déménagement. Si un membre de la famille ou un ami peut les sortir pour la journée, cela évitera qu’ils ne se mettent en travers du chemin pendant le déménagement. Il en va de même pour les animaux de compagnie : voyez si quelqu’un peut s’en occuper pour vous.
Encouragez les enfants à jouer dans le jardin
Si vous n’avez pas la possibilité de faire garder vos enfants, gardez-les dans une pièce dédiée ou mieux encore, dans le jardin, pour les empêcher de ralentir le processus de déménagement. Assurez-vous d’avoir quelques uns de leurs jouets préférés dans une boîte facile d’accès et que c’est la dernière chose à emballer et la première à déballer, cela les aidera à s’occuper.
Trouvez une entreprise de déménagement à l’avance
D’une manière générale, l’été est l’une des périodes les plus chargées de l’année pour les entreprises de demenagement . Pour être sûr d’obtenir de l’aide pour votre déménagement, planifiez à l’avance l’entreprise que vous allez utiliser. Dès que vous le pouvez, inscrivez la date prévue de votre déménagement dans leur agenda et décidez des services de déménagement que vous voulez utiliser. Vous n’aurez plus à vous en préoccuper.
Profitez des services d’emballage
Les vacances scolaires d’été ont tendance à être très chargées pour les parents aussi. En plus de jongler avec le travail et d’autres responsabilités, vous aurez probablement un calendrier rempli de sorties en famille et entre amis. Au lieu d’annuler vos activités estivales pour effectuer des tâches banales comme l’emballage, profitez des services professionnels à votre disposition. En faisant appel à un service d’emballage, vous pourrez continuer à profiter de votre été.
Tenir compte de la circulation dans votre journée
Si la circulation aux heures de pointe n’est pas aussi intense pendant les vacances scolaires, par une chaude journée ensoleillée, vous pouvez vous attendre à rester dans les embouteillages pendant des heures, surtout à l’heure du déjeuner. C’est souvent à ce moment-là que les gens peuvent récupérer leurs clés auprès de l’agent immobilier et commencer à installer leurs affaires dans leur nouvelle maison, alors pensez à la circulation avant de prendre le volant.
Ayez à portée de main une glacière contenant des produits de première nécessité
Pendant les vacances scolaires, de nombreux parents constatent que leurs enfants mangent à volonté, et vous pouvez être sûrs qu’ils demanderont aussi des en-cas le jour du déménagement. Pour éviter les crises de colère, gardez une glacière contenant de la nourriture et des boissons dans un endroit facilement accessible, surtout s’il fait très chaud.
Réserver une société de déménagement pour un déménagement pendant les vacances d’été
S’il semble que l’achat de votre nouvelle maison va se terminer pendant les vacances d’été, les conseils ci-dessus devraient vous être utiles. La prise en compte de tous les éléments mentionnés ci-dessus devrait rendre la période précédant le jour du déménagement et le jour même un peu moins stressants, et vous aurez moins de soucis à vous faire. Veillez donc à préparer votre déménagement express aussi longtemps à l’avance que possible.
Si vous souhaitez réserver une entreprise de déménagement pour vous aider le jour du déménagement, n’hésitez pas à nous contacter ici à Déménagement Bruxelles . Nous avons beaucoup d’expérience dans l’aide aux propriétaires qui déménagent pendant les mois chauds de l’été et vous pouvez être rassuré en sachant que vous serez entre les meilleures mains avec notre équipe. Nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour que le jour du déménagement se déroule aussi bien que possible et, avec un certain nombre de services de déménagement utiles disponibles, nous sommes un guichet unique pour tous vos besoins en matière de déménagement.
Lorsque le moment est venu de déménager, il y a beaucoup de choses à penser. Organiser les déménageurs, alerter votre propriétaire, changer votre adresse… la liste des choses à faire est longue, et cela sans compter tous les emballages. Cette partie du processus, qui n’est jamais la préférée de personne, est souvent remise au dernier moment. La procrastination conduit à mettre des choses au hasard dans des cartons (ce que nous ne recommandons pas, bien sûr !) et à essayer au hasard d’amener les choses d’un point a à un point b.
Vos objets les plus précieux nécessitent plus d’attention, et si vous avez une collection de disques, elle doit figurer en tête de liste. Ne prenez pas le risque d’endommager ou de casser vos disques vinyles pendant le demenagament . Voici quelques conseils pour emballer les disques en vue du déménagement, afin qu’ils arrivent sains et saufs dans votre nouveau logement.
Organisez-vous
Êtes-vous du genre organisé lorsqu’il s’agit de votre collection ? Vos étagères sont-elles alignées selon le genre, l’artiste ou autre ? Si c’est le cas, vous avez déjà une longueur d’avance !
Si ce n’est pas le cas, il est temps de s’organiser un peu. Faire une liste cataloguée de vos documents vous aidera à en garder la trace pendant le déménagement. Si vos documents sont en plusieurs formats, veillez à les séparer. Vous devrez utiliser les bonnes boîtes au moment de l’emballage.
Préparez vos dossiers
Cela peut paraître surprenant, mais pour commencer à préparer vos disques pour l’emballage, retirez-les de leurs pochettes. Les pochettes en carton sont censées protéger vos vinyles, mais elles peuvent être endommagées pendant le transport. Pour conserver vos pochettes de disques en bon état, séparez-les des albums eux-mêmes. Vous éviterez ainsi les marques laissées par les disques, ou même le fendillement des côtés des pochettes dû aux mouvements lors du transport.
Si vos pochettes intérieures sont encore intactes, laissez les disques à l’intérieur. Si vous voulez être encore plus prudent, achetez des pochettes en polyéthylène pour chaque disque. Les pochettes en polyéthylène protègent vos albums de l’humidité, de la poussière, des éraflures ou de la saleté. Vous pouvez également emballer chaque disque dans du papier d’emballage ou dans un rouleau à bulles antistatique.
Préparez vos boîtes
L’un des éléments les plus importants de l’emballage de votre collection de disques est de vous assurer que vous utilisez des boîtes de la bonne taille. Trouvez des boîtes solides qui s’adaptent parfaitement aux disques, tout en laissant de la place pour les rembourrer afin de les protéger des chocs. Parmi les éléments les plus importants de l’emballage de votre collection de disques, il faut veiller à utiliser des boîtes de la bonne taille. Trouvez des boîtes solides qui s’adaptent parfaitement aux disques, tout en laissant de la place pour les rembourrer afin de les protéger des chocs. Une fois que vous avez vos boîtes, prenez votre ruban d’emballage résistant et scellez les coutures. Puis, tapissez le fond des boîtes avec du matériel de rembourrage comme du papier bulle ou une couche de mousse.
Faites vos bagages
Lorsque vous déplacez vos documents, vous voulez qu’ils restent debout à chaque étape du transport. Veillez à emballer les disques verticalement. Voici quelques étapes simples pour emballer vos albums :
Ne mettez que des documents de même taille dans chaque boîte, ne les mélangez pas.
Assurez-vous que les disques sont emballés verticalement et que les boîtes sont clairement étiquetées pour l’orientation – sur plusieurs côtés et sur le dessus.
Insérez les pochettes à côté de leurs albums dans le carton – cela vous aidera à les protéger et à les réinsérer facilement lors du déballage.
Orientez les ouvertures de vos pochettes en polyéthylène vers le haut.
Veillez à ce que vos disques soient bien serrés dans la boîte pour éviter qu’ils ne se déplacent, mais pas trop pour éviter qu’ils ne se déforment.
Remplissez tout espace supplémentaire dans la boîte avec du rembourrage – feuilles de mousse, cacahuètes, papier bulle ou papier d’emballage froissé sont tous d’excellents moyens de protection.
Ajoutez une feuille de mousse sur le dessus avant de fermer la boîte.
Fermez hermétiquement, appliquez la couture supérieure et testez en secouant un peu la boîte pour vous assurer que vos albums sont bien fixés.
Soyez prudent pendant le déménagement
Si une entreprise de déménagement professionnelle vous aide à déménager, elle s’assurera que vos albums sont en sécurité. Elle saura comment emballer au mieux vos boîtes de disques dans le camion, en les sécurisant pour réduire les risques de dommages.
Il arrive parfois que des choses se produisent. Assurez-vous d’avoir une couverture d’assurance pour pouvoir déménager en toute tranquillité, en particulier si vous avez des albums rares ou précieux.
Que vous déménagiez avec une entreprise ou que vous le fassiez vous-même, il y a quelques points essentiels à retenir :
Les boîtes de disques doivent toujours être posées sur une surface plane et égale.
Ne laissez pas d’objets lourds reposer sur ou près de vos albums.
Ne jamais empiler plus de deux boîtes de disques
Si vous déménagez par temps chaud, discutez de vos albums avec votre entreprise de déménagement Bruxelles . La chaleur peut faire fondre ou déformer les disques et les endommager facilement, et vous devrez les garder au frais pendant le transport. C’est une considération particulièrement importante si vous déménagez sur de longues distances.
Vous prévoyez de déménager dans un autre État en 2022 ? Si déménager dans un nouvel État peut être passionnant, cela peut aussi être extrêmement mouvementé. Il y a tellement de choses à planifier et beaucoup de voyages à faire, surtout si vous avez des enfants ou des animaux domestiques à remorquer avec vous. En tant que déménageurs professionnels, nous avons participé à de nombreux déménagements inter-États et nous avons mis au point quelques conseils pour vous aider à rendre votre déménagement un peu moins stressant.
1) Fixez un budget raisonnable
Déménager hors de l’État peut être très coûteux. Bien qu’il y ait certaines dépenses que vous ne pouvez pas éviter, il est utile de fixer un budget de déménagement raisonnable et d’essayer de le respecter. N’oubliez pas d’inclure dans votre budget des éléments comme l’essence, la nourriture et les déménageurs professionnels. Et ne soyez pas trop dur avec vous-même si vous dépassez un peu votre budget, car il y a des choses qui peuvent arriver et que vous ne pouvez pas prévoir.
2) Faites des recherches sur votre nouveau quartier
Un nouveau logement est bien plus qu’une nouvelle maison. Lorsque vous signez votre nouveau bail, prenez le temps de vous déplacer en voiture et de visiter votre nouveau quartier. Apprenez à connaître l’emplacement des épiceries et des marchés de producteurs locaux. Si vous êtes parent, renseignez-vous sur le district scolaire local et repérez quelques parcs. Par ailleurs, si vous avez un animal de compagnie ou si vous envisagez d’en avoir un, vous voudrez trouver une clinique vétérinaire fiable à proximité.
3) Choisissez votre service de déménagement professionnel
Quelle que soit l’entreprise de demenagement que vous choisirez, elle sera chargée d’assurer la sécurité de vos biens. Il est extrêmement important de s’assurer que les déménageurs que vous choisissez ont la réputation d’être une entreprise professionnelle et bien notée. Vous voulez également une entreprise de déménagement offrant un excellent service à la clientèle et une bonne communication. Fixez un calendrier avec eux et établissez un plan de livraison avec votre chauffeur. Veillez à échanger vos numéros de téléphone afin de pouvoir rester en contact avec vos déménageurs.
4) Préparez votre véhicule
Avant le jour du déménagement, faites faire à votre véhicule un entretien régulier, comme une vidange d’huile et une rotation des pneus. Cela vous permettra d’éviter tout problème mécanique pendant le trajet vers votre nouveau domicile. Vérifiez également que votre immatriculation et votre assurance sont à jour. Une contravention n’est pas le genre d’accueil que vous souhaitez dans votre nouvel État.
5) Transférez votre permis de conduire
Bien que la plupart des États vous accordent une période de grâce pour vous donner le temps d’effectuer le transfert, il est généralement préférable d’aller de l’avant et de faire transférer votre permis dans votre nouvel État de résidence. Consultez le site Web du DMV de votre nouveau domicile. Il se peut même que vous puissiez effectuer le transfert en ligne !
6) Planifiez votre voyage
Déménager dans un autre État peut être épuisant. Assurez-vous de savoir à l’avance où vous avez l’intention de passer la nuit et prévoyez de nombreuses haltes pour vous dégourdir les jambes. Si vous emmenez des animaux domestiques, vous devrez également prévoir des pauses pour qu’ils puissent faire leurs besoins. Et n’oubliez pas d’emporter de nombreux jouets pour distraire vos enfants ou vos animaux sur la route.
7) Préparez un sac de déménagement pour tout le monde
Que vous déménagiez seul ou avec votre famille, assurez-vous de préparer un sac de déménagement express .que vous emporterez avec vous pendant le voyage. Il doit contenir des articles de toilette, plusieurs vêtements de rechange, des médicaments, des informations financières importantes et des chargeurs pour vos appareils électroniques. Et tout ce dont vous ne pouvez pas vous passer pendant quelques jours, en cas de retard.
8) Emballez votre véhicule
Vous savez que vous allez rester dans votre véhicule pendant au moins un jour ou deux. Préparez-vous à ce long trajet en faisant des provisions de boissons et de snacks. Surtout si vous voyagez en famille, le fait d’avoir sous la main les boissons préférées de chacun vous aidera à parcourir les longs kilomètres entre les aires de repos et les hôtels. Vous devriez également avoir du désinfectant pour les mains dans la voiture car, un jour ou l’autre, vous aurez affaire à des toilettes publiques.
Il est important d’avoir un plan en place et de savoir que vos déménageurs professionnels sont dignes de confiance et fiables. Laissez Déménagement Bruxelles Group vous débarrasser d’une partie du stress lié à votre déménagement d’un État à l’autre, afin que vous puissiez profiter de l’aventure en entamant la prochaine phase de votre vie.
Qu’il s’agisse de l’évolution rapide du marché immobilier ou du temps qui passe, il arrive que l’on doive déménager dans l’urgence. Bien que ce ne soit pas l’idéal, c’est possible ! Un peu de stratégie peut aider à rendre un délai court moins écrasant. Voici comment préparer rapidement votre maison pour un déménagement.
Commencez par la logistique du déménagement
Il est préférable de faire appel à une entreprise de déménagement professionnelle longtemps à l’avance, mais un déménagement de dernière minute ne vous offre pas ce luxe. Ayez une idée générale des services dont vous aurez besoin le jour du déménagement, comme le déménagement d’un piano ou l’emballage d’objets d’art. Demandez ensuite plusieurs devis de déménagement express dès que possible.
N’oubliez pas que si vous déménagez dans l’urgence, il se peut que vous ne puissiez pas obtenir la date de déménagement que vous aviez choisie en premier. Vous devrez peut-être faire preuve d’un peu plus de souplesse pour travailler avec une entreprise de déménagement réputée. Gardez vos normes de professionnalisme élevées et votre calendrier aussi ouvert que possible.
Dressez une liste des autres aspects logistiques qui doivent être réglés immédiatement. Prévenez vos services publics de la date de votre déménagement, changez votre adresse auprès de la Poste et de vos banques, et confirmez vos dates de déménagement et d’emménagement auprès de votre agent immobilier ou de votre propriétaire. Une fois ces tâches accomplies, vous pourrez vous concentrer sur la préparation de votre maison !
Faciliter l’emballage
Certains pourraient penser que tout jeter dans des cartons et trier à l’autre bout serait plus rapide. En réalité, il est plus logique de commencer par trier vos affaires. Pensez-y de cette façon : si vous avez moins de choses à emballer, l’emballage va plus vite ! Passez systématiquement en revue chaque pièce et retirez tout ce qui doit être jeté ou donné. Privilégiez le côté pratique (« je n’ai pas porté ça depuis deux ans ») plutôt que le côté sentimental de chaque objet. Rassemblez tous vos dons et déposez-les en une seule fois si possible. Ou si vous déménagez avec Déménagement Bruxelles, nous porterons vos dons à l’Armée du Salut pour vous grâce à notre programme UPCYCLE. L’efficacité est la clé d’un déménagement de dernière minute !
Si vous avez des meubles dont vous devez vous débarrasser, il existe de nombreuses organisations qui vous aideront à organiser un ramassage pour ce canapé ou cette table. Jetez un coup d’œil à notre blog sur le déménagement pour voir laquelle des nombreuses options vous conviendra le mieux.
Rassemblez votre sac de déménagement essentiel
Avant que les choses ne deviennent plus chaotiques, rassemblez tous les éléments essentiels que vous ne pouvez pas vous permettre d’égarer. Votre chargeur de téléphone, vos papiers d’identité, vos médicaments, vos articles de toilette de base et quelques vêtements de rechange seront importants à avoir le jour du déménagement. Si vous déménagez sur une longue distance, votre sac devrait inclure quelques vêtements de rechange et vos accessoires de voyage également. Et si vous déménagez par temps extrême, prévoyez des gants et des couches supplémentaires pour l’hiver, un imperméable et des bottes pour la saison des orages, etc.
Tous les documents importants relatifs à votre déménagement doivent également se trouver dans votre sac. Cela comprend le contrat de votre entreprise de déménagement, le certificat d’assurance pour le jour du déménagement, votre nouveau bail et une liste des coordonnées importantes.
Demandez de l’aide
Si vous avez des enfants ou des animaux domestiques, vous serez mieux à même de vous concentrer sur votre déménagement de dernière minute s’ils ne sont pas sous vos pieds. Demandez de l’aide pour assurer la sécurité et le divertissement de vos petits pendant que vous vous démenez. Demandez à un ami ou à un membre de la famille de promener votre chien ou de l’envoyer à la garderie ou en pension pour un moment. Tout le monde sera plus heureux, vous serez moins stressé et votre déménagement pourra se faire plus rapidement.
Votre famille et vos amis peuvent également être disposés à vous aider dans d’autres tâches, comme le transport des articles donnés ou le nettoyage du réfrigérateur. Ce n’est pas le moment d’essayer d’être surhumain. Pour que votre demenagement se passe le mieux possible, laissez-les vous aider !
Engagez une équipe d’emballeurs professionnels
Lorsque les choses se corsent et que vous n’avez pas le temps d’emballer toute votre maison, laissez les emballeurs professionnels s’en charger. Ils ont un système pour emballer tout en toute sécurité, et plus il y a de mains, plus le travail est léger ! L’équipe de déménagement emportera vos cartons et, en un rien de temps, votre ancienne maison sera vide. En fin de compte, préparer rapidement votre maison pour un déménagement ne doit pas être aussi chaotique que vous le pensiez.
Ici, à Déménagement Bruxelles , nous sommes spécialisés dans le déménagement sans stress. Obtenez un devis de déménagement garanti et laissez-nous vous aider !
Lors d’un déménagement, vos objets de valeur et vos biens se trouvent souvent à plusieurs endroits à la fois, qu’il s’agisse de votre nouvelle maison, de votre ancienne maison ou de plusieurs véhicules. En outre, plusieurs personnes entrent et sortent de votre logement. Il est donc impératif de protéger votre logement et vos biens pendant le déménagement express.
Cela vous permettra de vous assurer que rien n’est volé et de vous concentrer sur l’installation dans votre nouveau logement.
ENTRETENEZ VOTRE ANCIENNE PROPRIÉTÉ.
Les logements vacants attirent les criminels. Si vous quittez votre ancien logement alors qu’il est encore sur le marché, veillez à l’entretenir. Entretenez l’aménagement paysager jusqu’à ce que la maison soit vendue. Cela empêchera les cambrioleurs de s’introduire dans la maison. L’essentiel est de donner l’impression que la maison est encore occupée.
En outre, demandez à vos anciens voisins de garder un œil sur votre maison. S’ils remarquent une activité suspecte, ils peuvent alerter les forces de l’ordre à votre place.
GARDEZ VOS OBJETS DE VALEUR AVEC VOUS.
Les documents importants, les bijoux de valeur et les autres objets importants doivent toujours être conservés avec vous pendant le déménagement. Vous éviterez ainsi qu’ils ne tombent entre de mauvaises mains ou qu’ils ne disparaissent.
Même si vous conservez vos biens dans un coffre-fort, veillez à ce que celui-ci reste toujours avec vous. Les coffres-forts portables peuvent facilement être volés.
ETIQUETER LES PIÈCES ET NON LES OBJETS
Vous n’avez peut-être pas besoin d’avoir des appareils électroniques ou de la porcelaine en votre possession pendant le déménagement. Étiquetez les cartons en indiquant la pièce à laquelle ils sont destinés plutôt que leur contenu. Vous éviterez ainsi les tentations de vol si les gens ne savent pas ce qu’il y a à l’intérieur.
Conservez une liste d’inventaire de tous vos objets afin de pouvoir vérifier facilement s’il manque quelque chose une fois que vous serez dans votre nouveau logement.
VERROUILLEZ LES PORTES
Ne laissez que quelques portes ouvertes à la fois pendant le déménagement. Vous voulez pouvoir contrôler qui entre dans votre nouveau et votre ancien logement et quand. Les portes qui ne sont pas utilisées doivent être verrouillées afin d’éviter les effractions et les vols.
Une fois que vous avez emménagé dans votre nouveau logement, changez les serrures extérieures. Cela empêchera toute personne qui avait accès à la maison d’y pénétrer.
INSTALLEZ UN SYSTÈME DE SÉCURITÉ
L’installation d’un système de sécurité avant d’emménager permet d’éviter les vols et les intrusions pendant le déménagement. De nombreuses sociétés de sécurité à domicile ont des politiques de déménagement qui vous permettent de déplacer votre système de sécurité à domicile ou d’en obtenir un nouveau dans votre nouvelle maison pour un coût minime, voire nul. Consultez votre société de sécurité avant votre déménagement afin de connaître les options qui s’offrent à vous.
Même si vous n’aviez pas de système de sécurité domestique auparavant, c’est le meilleur moyen de vous protéger, vous et votre famille. Une fois installé, vous aurez l’esprit tranquille en sachant que votre maison est déjà protégée.
Le processus de déménagement est difficile et stressant, mais grâce à ces conseils, vous pouvez vous sentir à l’aise en sachant que vos biens et votre nouvelle maison sont en sécurité. Si vous avez besoin de l’aide ne hésitez pas a contacterdéménagement Bruxelles .
La prochaine saison de demenagement , de mai à août, devrait être l’une des plus chargées jamais enregistrées. En raison de la pandémie de coronavirus, des centaines de milliers de personnes vont apporter des changements dans leur vie, ce qui entraînera un déménagement vers une autre résidence.
Déménager n’est pas chose facile, et déménager pendant la saison d’affluence exige certains préparatifs spécifiques pour que tout se passe bien.
Dans cet article, nous allons vous expliquer certaines des choses les plus importantes que vous pouvez faire pour vous assurer que votre déménagement express sera un succès.
Fixer une date de déménagement… ou être flexible
Comme les déménageurs seront très occupés, l’établissement du calendrier peut être l’une des parties les plus difficiles ou les plus déroutantes du déménagement. Étant donné que certains déménageurs ne seront pas disponibles le jour exact où vous aurez besoin d’eux, voici quelques mesures que vous pouvez prendre pour vous assurer de réserver la compagnie de déménagement de votre choix :
Si vous êtes locataire : Contactez les déménageurs le plus tôt possible et soyez aussi flexible que possible avec votre date de déménagement. Même si votre bail ne prend fin qu’à une date précise, le fait de pouvoir déménager quelques jours à l’avance peut vous permettre de réserver la compagnie de déménagement de votre choix. Assurez-vous d’appeler votre entreprise de déménagement tôt et de fixer une date qui vous convienne à tous les deux. Si vous êtes propriétaire : contactez votre entreprise de déménagement dès que vous savez quand votre maison sera mise sous séquestre. Soyez très strict avec votre agent immobilier pour vous assurer que vous pouvez fermer le dépôt fiduciaire à la date exacte que vous souhaitez. Déménagez en milieu de semaine si vous le pouvez. Comme la plupart des gens ne peuvent déménager que le week-end, la demande de déménageurs est élevée à cette période. Les déménageurs seront plus susceptibles de s’occuper de votre déménagement si vous pouvez déménager en milieu de semaine.
Engagez votre société de déménagement tôt
Plus vous contactez tôt votre compagnie de déménagement, plus vous avez de chances qu’elle soit disponible pour la date de déménagement que vous souhaitez. Les compagnies de déménagement se réservent très rapidement pendant l’été et les périodes les plus chargées sont les week-ends et la dernière semaine du mois.
Confirmez avec votre compagnie de déménagement 5-10 jours à l’avance
Confirmez toujours avec vos déménageurs 5 à 10 jours à l’avance afin d’éviter toute confusion. Vous pensiez peut-être avoir réservé officiellement, mais ce n’est pas le cas. Ou peut-être que les déménageurs étaient si occupés ce jour-là qu’une erreur s’est produite dans la programmation. Appelez toujours vos déménageurs avant la date du déménagement, pour vous assurer que tout se déroule comme prévu.
Restez à jour avec votre société de déménagement
Il est très important de s’assurer que lasociété de déménagementest au courant de tout ce que vous déménagez et que rien n’a été oublié. De même, si quelque chose change, par exemple si vous avez besoin qu’ils emmènent des affaires à la décharge ou s’il faut faire un arrêt supplémentaire, assurez-vous d’en informer vos déménageurs. Étant donné que c’est une période chargée de la saison, il se peut que vos déménageurs aient réservé un autre travail juste après le vôtre (si le vôtre est un petit travail) et ils auront besoin de savoir si votre déménagement va prendre beaucoup plus de temps que prévu.
Soyez efficace dans la diffusion de l’information
Avant d’engager votre entreprise de déménagement, il est important d’avoir une liste de tout ce que vous allez déménager. Si vous avez une liste écrite dans un document Word ou un bloc-notes ou quelque chose qui peut facilement être envoyé à une entreprise de déménagement Bruxelles, c’est mieux. Plus vous pouvez transmettre rapidement et facilement à l’entreprise de déménagement tout ce qui doit être déplacé, mieux c’est. Ainsi, si pour une raison quelconque, à la dernière minute, la date de votre déménagement doit changer et que vous devez faire appel à une autre entreprise de déménagement parce qu’elle n’est pas disponible ce jour-là, vous pourrez rapidement contacter d’autres déménageurs et fixer une nouvelle date.