Que faire pour gérer son portefeuille de déménagement et réaliser un déménagement économique ? Découvrez nos quelques conseils et astuces pour réussir votre déménagement et déménager pas cher à Bruxelles et partout en Belgique !
Comment réussir un déménagement économique ?Le coût moyen d’un déménagement en Belgique est de 1000€, une dépense intéressante dans le cadre d’un déménagement économique ! Il est important d’essayer de diminuer les coûts, mais sans pour autant perdre de vue le budget du ménage !
Déménager pas cher : Optez pour la solution la plus avantageuse pour un déménagement économique
Il est important de savoir que toutes les sociétés de déménagement ne proposent pas les mêmes services et que l’on peut souvent choisir entre plusieurs forfaits : le forfait économique, le forfait standard ou le forfait confort/key-in-hand. Alors n’hésitez pas à demander et à comparer différents devis de déménagement, ceci vous permettra notamment de négocier les prix par la suite.
En complétant ce formulaire en ligne, vous obtiendrez plusieurs offres d’entreprises de déménagement de votre localité et bénéficierez des meilleurs prix.
Déménager seul est-il plus économique ?
Migrer seul ou avec l’aide de ses amis ou de sa famille est généralement la première solution envisagée, mais il sera d’autant plus difficile d’envisager cette éventualité que votre poids à transporter et la longueur à parcourir sont importants. Cependant, il existe des solutions et des astuces pour un transfert économique grâce à des professionnels que nous vous exposons dans cet article.
Choisissez un service de déménagement économique
La plupart des sociétés de déménagement professionnel s’adaptent à de petits montants pour vous offrir un meilleur service. Vous pouvez choisir la solution économique, qui comprend un utilitaire avec chauffeur. Le reste du déménagement est intégralement pris en charge par vous-même dans ce cas.
L’évaluation du coût pour déménager pas cher : comment la calculer ?
Il faut indiquer les tarifs et le type de service choisi dans un devis de déménagement, pour comprendre le prix total à payer. Vous découvrirez ci-dessous les prix moyens pour le déménagement d’un logement de 4 pièces à 50 km de distance :
Service déménagement
Service
Prix
Détails
Agence de déménagement
500 – 1000€
Chargement, transport, et déchargement de vos biens
Service d’emballage
150 – 300€
Emballage des objets, meubles et du fragile par des professionnels
Service de nettoyage complet de la maison par des professionnels
Total
500 – 2000€
Coût pour le déménagement d’un appartement de type F4
Un comparateur de coûts, pourquoi faire confiance ?
Demandez au moins 3 devis différents, gratuitement et sans obligations. Fournissez un maximum de renseignements lorsque vous contactez les sociétés de déménagement afin d’obtenir la répartition des coûts la plus détaillée possible et d’éviter la désagréable surprise de frais additionnels par la suite.
6 propositions économiques pour déménager pas cher
Il est essentiel de comprendre le coût des prestations de déménagement professionnel pour être en mesure de déterminer les éléments spécifiques sur lesquels vous pouvez alors économiser de l’argent. Voici quelques astuces pour vous aider à diminuer les coûts pour déménager pas cher.
1- Diminuez le nombre de pièces à déménager :
Le nombre de pièces est l’un des principaux facteurs qui influencent les prix. En réduisant le nombre d’objets et de mobilier à déménager, vous pouvez réaliser des économies considérables. Triez vos biens entre ce qui est nécessaire et ce que vous n’utilisez plus. Vous pourriez également donner ou recouvrir vos objets inutilisés.
2- Revendre vos objets
Pour déménager pas cher , une autre solution consiste à revendre vos objets pour financer en partie votre déménagement. Vous pouvez facilement vendre vos meubles ou objets dans un garage ou sur un site internet spécialisé. Il est parfois plus intéressant de vendre ses meubles pour en acquérir de nouveaux lorsque le trajet à parcourir est important ou pour un déménagement international par exemple.
3- Faites vous-même l’emballage de vos biens
Le déménageur professionnel vous fait payer le service d’emballage, mais vous avez aussi la possibilité de choisir la formule la plus économique et de vous charger vous-même du déchargement de vos meubles et de l’emballage de vos affaires.
Bien souvent, la société de déménagement vous procurera gratuitement les boîtes de déménagement et le nécessaire d’emballage. Toutefois, ne manquez pas de faire appel aux connaissances des déménageurs spécialisés, notamment pour la préparation et l’emballage de vos objets fragiles.
4- Préparez votre déménagement à l’avance
La préparation d’un déménagement demande du temps et doit être faite à temps. Vous aurez ainsi plus de possibilités de comparer les services et les devis, mais aussi de pouvoir négocier les barèmes ou encore d’anticiper les formalités et autres coûts relatifs à votre changement de résidence et de déménager pas cher en toute sérénité.
A propos du déménagement un jour de semaine
Le déménagement est une opération saisonnière, certaines saisons comme l’été, entre mai et septembre, mais également les fins du mois ou les week-ends sont plus sollicitées et les coûts de déménagement sont donc plus importants et les déménageurs sont sollicités !
5- Choisissez un déménagement groupé
Vous pouvez gagner jusqu’à 50% sur le coût de votre déménagement en décidant de partager votre transport. Cette formule est encore plus intéressante pour un déménagement international ou un déménagement sur de longues durées. Pour bénéficier du meilleur coût d’un déménagement groupé, il est essentiel de s’y prendre suffisamment à l’avance et d’être souple sur les dates de déménagement.
6- Comparez toujours différents devis
Déménager pas cher en toute tranquillité en sachant que vous obtenez le meilleur devis de déménagement ! Comparez aisément les différents coûts du marché en un clin d’œil pour négocier le meilleur prix de déménagement. Chaque mouvement est unique et les frais de déménagement varient constamment. Faire appel à une société de déménagement peut aussi être économique car tout est inclus dans le coût !
Comparez les coûts et déménager pas cher en toute simplicité !
La solution pour réussir un déménagement à bas prix est de bien le préparer. Remplissez ce formulaire de demande sans obligation et trouvez les meilleures solutions de déménagement économique. Vous recevrez plusieurs devis de sociétés de déménagement fiables dans votre région. A partir de là, il vous sera plus facile de sélectionner la meilleure entreprise pour vos besoins et de commencer à organiser votre déménagement dans les meilleures conditions.
Plus vous vous y prenez tôt pour préparer votre déménagement, plus vous en saurez sur les démarches et les coûts à prévoir, et plus vous aurez de possibilités de trouver une formule moins chère pour votre déménagement.
8 conseils pour économiser de l’argent et déménager pas cher !
En plus des astuces concrètes pour un déménagement à moindre coût, il existe également d’autres aspects sur lesquels vous pouvez épargner. Un changement de domicile entraîne des frais et autres charges financières liés aux nombreuses étapes à franchir telles que, les formalités auprès des différents services et administrations (électricité, internet, banque, impôts, etc.). Voici quelques astuces pour un déménagement économique :
Vérifiez les dates de vos changements de service :
S’ il apparaît que le jour de votre déménagement ne correspond pas parfaitement au cycle de facturation d’ un service, il serait sûrement préférable d’ arrêter ce service plus tôt. Par exemple, pensez à passer quelques jours sans connexion Internet, afin de réaliser des économies en n’étant pas débité pour un mois de service supplémentaire non consommé.
Changez de prestataire :
Profitez de l’occasion pour chercher un nouveau prestataire d’énergie ou d’Internet et comparez les sociétés. Ce n’est pas parce que vous déménagez que vous devez rester avec votre prestataire de services actuel. Visitez les sites web des différents prestataires pour voir si de meilleures offres sont disponibles.
Changez votre adresse :
Veillez à communiquer votre nouveau domicile promptement aux personnes concernées. Enregistrez-vous auprès de votre administration locale pour le règlement de votre taxe locale et communiquez avec vos fournisseurs d’énergie. Rappelez-vous de faire suivre votre courrier pour éviter les courriers perdus et les factures impayées.
Mangez vos aliments et planifiez vos repas à l’avance :
Si le réfrigérateur et le congélateur sont pleins, mettez un point dur à votre consommation avant le jour de votre déménagement. Un bon conseil est de planifier votre liste de repas à l’avance (quelques semaines avant le jour J) afin de ne pas gaspiller et de ne pas avoir à jeter.
Si vous disposez d’aliments non consommables que vous ne pouvez pas utiliser à la date prévue, donnez-les à des organisations caritatives ou à des amis et à la famille.
Sollicitez une aide au déménagement auprès de votre société :
Il y a beaucoup d’aides au déménagement proposées dans le cadre de la mobilité professionnelle. Ne pas oublier de demander à son employeur, à son conseil du travail, mais aussi aux organismes sociaux, qui offrent des primes ou des aides au déménagement. Il peut s’agir d’un jour de congé additionnel, d’une prime de déménagement ou d’un certain montant pour réduire vos frais de mise en place.
Négociez :
Même si vous ne croyez pas être suffisamment habile pour marchander, vous pouvez tenter de négocier les coûts. Les agences immobilières, les compagnies de transport, les experts et même les sociétés de déménagement savent où réaliser des économies, négocier leurs honoraires et vous pourriez obtenir une remise considérable.
Surveillez vos dépenses après votre déménagement :
Après le déménagement, il est fréquent de se sentir submergé par l’envie d’acheter, qu’il soit question de meubles, appareils électroménagers ou autres, afin de créer un nouveau logement et de le personnaliser.
Cette phase implique généralement des frais importants, alors pour limiter cela, prévoyez vos prochains achats et leur utilité immédiate pour mieux répartir vos dépenses.
Privilégier les solutions de bricolage ou d’occasion
Il est aussi possible de trouver des solutions inventives et moins coûteuses pour faire des économies, comme les meubles d’occasion ou de nombreuses formules de bricolage.
Profitez de la période précédant votre déménagement pour réfléchir à votre nouveau logement afin de ne pas être pris au dépourvu dans une situation d’urgence, où vous n’aurez d’autre choix que d’acheter au coût fort un objet qui ne vous plaira peut-être pas complètement.
Notre service clientèle est disponible et réactif
Profitez de nos offres étudiées pour des déménagements confortables et laissez-vous transporter jusqu’à votre nouvelle destination.
Déménager peut être accablant, surtout lorsqu’il s’agit de s’installer dans un nouvel état. Cependant, avec un peu de préparation et l’aide des experts en déménagement , vous et votre famille pouvez avoir un déménagement sûr et réussi… et même avoir un peu de plaisir en cours de route !
Pour vous aider à démarrer votre déménagement, nous avons établi une liste de contrôle imprimable de 4 semaines. Cette liste de contrôle sera particulièrement utile si vous avez fait appel à une entreprise de déménagement professionnelle.
Votre liste de contrôle du déménagement en 4 semaines
Ce guide du déménagement contient des conseils intelligents et simples pour vous préparer au jour du déménagement. Il vous aidera également à rester calme tout au long du processus. Avec l’aide de Déménagement Bruxelles, vous pourrez vous concentrer sur ce qui est vraiment important : faire de votre nouvelle maison un foyer et profiter de l’aventure qui vous attend.
Le calendrier ultime du déménagement : Un regard approfondi sur vos tâches de déménagement
Vous souhaitez obtenir plus d’informations que celles fournies dans la liste de contrôle du déménagement en 4 semaines ? Nous avons ce qu’il vous faut ! Voici ce qui doit être fait avant votre déménagement, à partir de 12 semaines avant :
8 À 12 SEMAINES AVANT VOTRE DÉMÉNAGEMENT
Contactez votre agent immobilier pour commencer le processus de vente (si vous êtes propriétaire de votre maison).
Déterminez vos dates de déménagement préférées
Faites des recherches sur votre nouvelle communauté
Comparez les districts scolaires (le cas échéant)
Obtenez des rapports gratuits sur la ville
Vérifiez si votre employeur paiera le déménagement ou vous versera une somme forfaitaire ou un remboursement direct.
Organisez une vente de garage ou donnez les biens que vous ne voulez pas emporter avec vous. Cela vous permettra d’économiser sur vos frais de déménagement
4 À 8 SEMAINES AVANT LE DÉMÉNAGEMENT
Contactez votre agent DéménagementBruxelles local pour fixer un rendez-vous pour un devis gratuit.
Faites une liste des personnes que vous devez avertir de votre déménagement.
Obtenez un changement d’adresse auprès de votre bureau de poste local.
Recherchez les conditions du permis de conduire pour l’état dans lequel vous déménagez.
Vérifiez auprès de votre école le transfert des dossiers scolaires de vos enfants (le cas échéant).
Renseignez-vous auprès de l’IRS ou de votre comptable pour savoir si les frais de déménagement sont déductibles des impôts.
Contactez votre agent d’assurance pour discuter de vos besoins en matière d’assurance pour votre nouvelle maison.
Commencez à organiser vos dossiers médicaux et dentaires
3 SEMAINES AVANT VOTRE DÉMÉNAGEMENT
Décidez si vous allez emballer vos propres biens ou si vous souhaitez utiliser les services d’emballage professionnels de DéménagementBruxelles.
Commencez le processus d’emballage (le cas échéant)
Changez votre adresse sur les cartes de crédit et les abonnements aux magazines.
Prendre des dispositions pour que vos services publics soient débranchés après votre déménagement.
Faites en sorte que vos services publics soient branchés la veille de votre emménagement.
Prévoyez des dispositions pour vos enfants et vos animaux domestiques le jour du déménagement afin qu’ils ne gênent pas les déménageurs.
2 SEMAINES AVANT VOTRE DÉMÉNAGEMENT
Prévoyez d’utiliser toute la nourriture contenue dans votre réfrigérateur et votre congélateur.
Nettoyez votre maison et videz la cave et les greniers.
Assurez-vous d’avoir tout emballé
Vidangez l’huile et le gaz de votre tondeuse à gazon et de vos autres outils électriques s’ils doivent être déplacés.
UNE SEMAINE AVANT VOTRE DÉMÉNAGEMENT
Confirmer les dispositions de voyage pour vous et votre famille Fournir les numéros de téléphone de votre agent Déménagement Bruxelles pour qu’il puisse vous joindre pendant votre déménagement. Videz et nettoyez votre réfrigérateur et votre congélateur, ainsi que votre cuisinière et les autres appareils électroménagers. Mettez tous les articles non périssables que vous ne déménagez pas dans des boîtes pour que votre agent Déménagement Bruxelles puisse les donner par le biais de Move For Hunger. Ne gardez que les articles ménagers dont vous avez besoin, comme les draps, les serviettes, quelques casseroles et la vaisselle.
JOUR DU DÉMÉNAGEMENT
Passez en revue tous les documents avec votre chauffeur Soyez disponible pour vérifier l’inventaire de tous les articles qui sont déplacés. Une fois le camion de déménagement chargé, vérifiez que rien n’a été oublié.
JOUR DE LA LIVRAISON
Inspectez vos articles lorsque les déménageurs déchargent le camion en les cochant sur votre formulaire d’inventaire. Indiquez tout dommage sur le formulaire Enfin, déballez et installez-vous dans votre nouveau logement.
Faites face à vos tâches avec Déménagement Bruxelles
Vous n’avez pas à effectuer votre déménagement seul. ChezDéménagement Bruxelles , nous nous engageons à rendre votre calendrier de déménagement aussi simple et sans stress que possible. Prenez contact avec votre agent local dès aujourd’hui pour commencer le compte à rebours vers votre nouveau domicile !
Il peut être excitant d’emménager dans un appartement et de commencer un nouvel emploi, mais n’oubliez pas de protéger vos biens personnels. Voici comment une bonne couverture d’assurance pour locataires peut être bénéfique.
Qu’est-ce que l’assurance locataire ?
L’assurance locataire couvre le coût du remplacement des biens personnels perdus ou endommagés à la suite d’un vol, d’un vandalisme, d’un incendie ou d’autres incidents. Dans de nombreux cas, les articles sont protégés même s’ils ne se trouvent pas physiquement dans votre maison.
Pour Adam K., l’assurance locataire s’est avérée indispensable après son dernier demenagement. « Une semaine après notre déménagement en Floride, une fuite s’est déclarée dans l’appartement situé au-dessus du nôtre et a complètement détruit mon bureau à domicile, y compris mon ordinateur », raconte-t-il. « Heureusement, notre assurance locataire a couvert les dégâts ».
Il existe également d’autres avantages. Par exemple, de nombreuses polices d’assurance locative couvrent également le coût d’un hébergement temporaire si quelque chose arrive à votre appartement.
N’oubliez pas que, dans certains cas, l’assurance locataire peut être obligatoire – votre propriétaire ou votre gestionnaire immobilier peut en faire une condition de location. Lisez votre bail ou demandez à votre propriétaire pour en être sûr.
Comprendre ce que couvre l’assurance
Comme pour la plupart des polices d’assurance, vous décidez du montant de la couverture dont vous avez besoin en fonction de la valeur de vos biens personnels. Selon Business Insider, le locataire moyen paie environ 15 $ par mois pour une couverture.
Certaines compagnies ne couvrent pas les tremblements de terre et la plupart n’offrent pas de protection contre les inondations. Selon l’endroit où vous vivez, vous voudrez peut-être compléter votre police par une couverture contre les tremblements de terre ou les inondations.
Assurez-vous que vous êtes correctement couvert
Assurez-vous que vous êtes correctement couvert
Pour trouver le bon niveau de couverture, faites l’inventaire de vos biens. Une fois que vous connaissez la valeur de vos articles ménagers, comparez les polices. Discutez avec un représentant d’une compagnie d’assurance des plans, y compris la couverture globale et les avenants de couverture spéciale pour les articles précieux ou coûteux qui dépasseront la couverture que vous obtiendriez d’une police standard.
Vous devrez également choisir une franchise, c’est-à-dire la somme d’argent que vous payez avant que la couverture ne vous rembourse en cas de perte ou de dommage
Comprendre les implications du travail à domicile
Si vous travaillez à domicile, l’assurance locataire peut devenir un peu plus compliquée. Comme elle est destinée à couvrir les biens personnels, l’ordinateur portable fourni par votre entreprise n’est probablement pas couvert. La bonne nouvelle : la police de votre employeur le couvre probablement. Vous n’êtes pas sûr ? Demandez-lui.
Et si vous possédez une entreprise secondaire, tout équipement n’est probablement pas couvert par votre assurance locative non plus. Pour être bien protégé, vous aurez probablement besoin d’une police distincte pour couvrir ces articles.
Ici, à Déménagement Bruxelles , nous savons que le déménagement peut être un processus extrêmement stressant et fatigant. C’est pourquoi nous nous efforçons de rendre l’expérience aussi simple et indolore que possible.
Si vous cherchez à déménager, nous serions ravis de vous aider ! Cliquez ici pour demander un devis gratuit pour un déménagement express .
Lorsque vous imaginez un déménagement, vous vous imaginez probablement assis dans votre nouveau salon. Vous regardez peut-être votre nouvelle fenêtre avec votre café du matin. Ou vous vous voyez vous réveiller dans votre nouvelle chambre. Ce que vous n’imaginez pas, c’est le travail nécessaire pour s’installer dans votre nouvelle maison .
Avec tous les éléments essentiels, vous pourrez vous sentir rapidement chez vous dans votre nouvelle maison. Vous pourrez arriver, prendre une bonne douche chaude et vous réveiller avec une tasse de café, sans avoir à vous souvenir de ce que vous avez rangé. Nous avons établi une liste pour une boîte Open First – cette boîte d’articles essentiels qui vous permet de vous sentir comme chez vous.
Cuisine et alimentation
Après une longue journée de déménagement, la dernière chose que vous voulez faire est de courir à votre nouvelle épicerie locale. Bien sûr, vous pouvez commander une pizza, mais qu’en sera-t-il demain matin ? En emportant quelques articles de cuisine essentiels, vous n’aurez pas à fouiller dans les cartons pour préparer votre café le matin.
Voici quelques éléments essentiels de la cuisine qui vous permettront de manger (et de boire de la caféine) confortablement :
De l’argenterie et un couteau pour couper et hacher.
Une casserole et une poêle
Quelques assiettes, bols et tasses
Sel, poivre, sucre et autres épices essentielles
De l’huile de cuisson
Du café et une cafetière
Des aliments non périssables tels que des pâtes, du beurre d’arachide, des craquelins, des conserves, etc.
Du savon à vaisselle et des éponges
Serviettes de séchage
Salle de bains et soins de santé
Rien de tel qu’un demenagement pour vous faire apprécier une bonne douche chaude. Vous voudrez certainement vous assurer que vous avez ce dont vous avez besoin pour vous débarrasser de cette journée chargée.
Voici quelques éléments à retenir pour la salle de bains et la douche :
Papier hygiénique
Savon pour les mains et serviettes
Produits essentiels pour la douche – shampooing, après-shampooing, savon pour le corps
Serviettes de bain
Rideau de douche
Avec les articles ci-dessus, votre boîte à essentiels vous permettra d’avoir tout ce dont vous avez besoin pour les toilettes et la douche. Voici quelques autres articles de santé essentiels que vous ne voudrez pas oublier :
Médicaments sur ordonnance pour tous les membres de la famille (y compris les animaux domestiques)
Une trousse de premiers secours
Vitamines, analgésiques et médicaments contre les allergies
Des rasoirs pour se raser
des lunettes, un étui à lentilles de contact et une solution pour lentilles de contact.
Enfants et animaux de compagnie
Si des enfants – à deux ou à quatre pattes – vous accompagnent, ils comptent sur vous pour planifier leur séjour. Votre boîte d’articles essentiels doit également contenir des choses pour eux. Assurez-vous d’emballer tous les éléments essentiels pour faciliter le déménagement de vos enfants.
Pour les enfants à deux pattes :
Animal en peluche préféré, couverture ou autres articles de confort.
Une veilleuse
Des vêtements de rechange
Quelques collations et boissons (et peut-être même quelques friandises)
Des livres, des jouets, des crayons de couleur et d’autres objets pour les distraire pendant le trajet et à l’arrivée.
Et pour ceux à quatre pattes :
Nourriture et friandises
Bols pour la nourriture et l’eau
Sac de transport pour animaux
Laisse et collier
Sacs de nettoyage
Jouets préférés et articles de confort, y compris un lit de couchage
Chambre à coucher et heure du coucher
Le moment est enfin venu de passer une bonne nuit de repos. Lorsque vous serez prêt à vous glisser dans le lit de votre nouvelle chambre, vous serez heureux d’avoir prévu le coup et d’avoir préparé une boîte d’articles essentiels pour la chambre.
Nous vous recommandons quelques articles essentiels pour votre première nuit de sommeil :
Du linge de lit pour chaque membre de la famille (y compris draps, oreillers, couvertures, etc.)
Des vêtements pour se détendre et dormir
des vêtements de rechange pour le lendemain (n’oubliez pas les chaussettes et les sous-vêtements)
Des rideaux, pour avoir un peu d’intimité
Quelques éléments supplémentaires
Si votre boîte d’essentiels contient tous les articles mentionnés ci-dessus, vous êtes fin prêt pour vos premiers jours dans votre nouvelle maison. Nous vous recommandons également quelques autres articles pour vous assurer que vous avez tout ce dont vous avez besoin.
Câbles de charge et rallonges
Lampe de poche et piles, ou bougies
Divertissement – un haut-parleur, un livre ou quelque chose d’autre que vous aimez faire pendant votre « temps libre ».
Argent liquide
Outils de base
Ciseaux pour ouvrir les boîtes
Produits de nettoyage pour ranger à l’arrivée
Même si vous n’êtes pas encore prêt à emballer votre boîte d’essentiels, il n’est jamais trop tôt pour commencer à faire une liste. Si vous vous y prenez à l’avance, vous n’aurez pas à vous presser de déballer rapidement vos affaires. Assurez-vous d’avoir les articles dont vous aurez besoin au moins pour les 24 à 48 premières heures, afin de pouvoir vous détendre dans votre nouveau logement.
Lorsque vous êtes prêt à vous préparer pour le jour du déménagement express , laissez Déménagement Bruxelles vous aider à trouver un déménageur abordable. Les déménageurs à service complet peuvent vous aider à emballer, déménager, déballer, et plus encore, ce qui rendra votre arrivée et votre installation encore plus faciles.
Si vous venez d’emménager dans une nouvelle résidence, vous devrez probablement faire face à de nouvelles dépenses que vous n’aviez pas dans votre ancien logement. C’est pourquoi nous avons rassemblé quelques conseils utiles pour vivre selon vos moyens après undéménagement Bruxelles.
Soyons francs, votre qualité de vie globale est directement liée à votre stabilité financière.
Cela ne signifie pas que vous devez être outrageusement riche pour avoir une vie agréable, mais si vous avez du mal à répondre à vos besoins financiers de base, il est probable que vous n’ayez pas la meilleure vie possible. Quel que soit le niveau de revenu que vous occupez actuellement, vivre selon vos moyens est la bonne stratégie pour assurer votre stabilité financière.
En termes simples, « vivre selon ses moyens » consiste à dépenser moins d’argent que vous n’en gagnez. Nous savons que cela peut être plus facile à dire qu’à faire, mais nous sommes là pour vous aider ! Grâce à cette liste de « 10 façons de vivre selon vos moyens », vous serez sur la voie de la liberté financière en un rien de temps.
Faites un budget équilibré (Respectez-le !)
C’est peut-être la mesure la plus importante que vous puissiez prendre pour atteindre la stabilité financière. Un budget bien équilibré est la base pour vivre selon vos moyens. Utilisé correctement, il permet de suivre avec précision votre situation financière et vous donne une feuille de route pour savoir où va tout votre argent. Voici les étapes que vous devrez suivre pour créer un budget simple :
Connaissez votre revenu. Comme la plupart de vos factures sont payables mensuellement, vous devez savoir combien vous êtes payé chaque mois. Si vous êtes salarié, c’est assez facile. Cependant, si vous êtes à temps partiel, en free-lance, si vous êtes à charge ou si vous avez plusieurs sources de revenus, cela peut être un peu plus difficile. Le mieux est de prendre la moyenne de vos revenus mensuels pour les trois derniers mois et d’indiquer ce chiffre en haut de votre budget.
Dressez la liste de vos dépenses essentielles. Consacrez une colonne de votre budget à toutes les dépenses de votre vie dont vous ne pouvez absolument pas vous passer. Les dépenses telles que le loyer ou l’hypothèque, l’épicerie, les services publics, l’assurance maladie et les frais de transport sont toutes nécessaires à votre survie.
Dressez la liste de toutes les autres dépenses. Cette liste doit inclure tout le reste, des dîners au restaurant aux nouveaux vêtements, en passant par votre habitude de boire un double café au lait le matin, les abonnements à Disney et Netflix, etc. Vous voyez le genre. Chaque dollar que vous dépensez chaque mois et qui ne se prête pas à votre survie de base doit être listé dans une colonne séparée.
Comparez les revenus aux dépenses. Additionnez les lignes du bas des deux colonnes de dépenses et soustrayez ce chiffre du total de vos revenus en haut de votre budget. Comment vous en êtes-vous tiré ?
Si vous voyez un gros chiffre positif, vous vous en sortez très bien ! En revanche, si le chiffre est proche de zéro, vous survivez peut-être, mais il ne vous reste rien à épargner. Si, par malheur, ce chiffre est négatif, vous avez un sérieux problème sur les bras et devez réduire vos dépenses – maintenant !
Examinez vos dépenses et faites des coupes
Hormis la colonne « Essentiels », toutes les autres dépenses doivent être examinées au microscope. Posez-vous les questions suivantes « Où est-ce que je dépense le plus d’argent ? » et « Où puis-je économiser le plus d’argent en faisant des sacrifices ? »
Si vous vivez dans une nouvelle région, vous voudrez peut-être réduire certaines dépenses comme les abonnements à une salle de sport, les abonnements à des magazines ou d’autres dépenses liées à votre dernier lieu de résidence.
Le plus souvent, vous remarquerez au moins une dépense (si ce n’est plusieurs) qui semble drainer une grande partie de votre revenu. Comme une petite fuite dans un bateau, avec le temps, elle pourrait vous faire couler. C’est à vous d’examiner ces coûts et de trouver un moyen de les réduire autant que possible.
Connaître la différence entre les besoins et les désirs
Vous avez besoin d’un abri pour vivre, de vêtements à porter et de suffisamment de nourriture et d’eau pour rester en bonne santé. Ce sont les choses qui sont indispensables et fondamentales à votre survie. Tout le reste est négociable.
Nous savons que vous pensez peut-être que vous avez vraiment « besoin » d’une toute nouvelle télévision à écran plat OLED de 65 pouces, mais souffririez-vous vraiment si vous achetiez une télévision de 48 pouces ou si vous conserviez votre ancienne télévision un peu plus longtemps ? Avez-vous vraiment besoin d’un jean de marque ou seriez-vous tout aussi heureux avec une paire moins chère ?
Devez-vous dépenser 100 dollars à chaque fois que vous sortez dîner avec votre moitié ou pouvez-vous aller dans un endroit un peu moins cher ? Vous pourriez même vous offrir une soirée romantique en cuisinant à la maison. Le fait de réaliser que vous n’avez pas réellement besoin de toutes les choses que vous pensez avoir besoin vous aidera à vivre selon vos moyens.
Apprenez à économiser de l’argent
Voici quelques conseils et exemples d’économies utiles pour vous aider à mettre votre budget au vert et à vivre selon vos moyens :
Mangez à la maison autant que possible. Apportez votre déjeuner au travail et remplacez votre Starbucks par du café fait maison le matin. Organisez des pique-niques et des dîners au lieu d’aller au restaurant. En moyenne, les aliments provenant de votre épicerie sont 70 % moins chers que les aliments préparés.
Annulez les adhésions et les abonnements que vous n’utilisez plus. Si vous n’êtes pas allé à la salle de sport depuis deux semaines après votre résolution du Nouvel An de vous mettre en forme, mais que vous devez quand même payer 50 $ par mois, annulez votre abonnement !
Faites les boutiques d’articles d’occasion et de liquidation plutôt que les centres commerciaux. Une bonne affaire est une bonne affaire, et obtenir un jean de marque légèrement usé pour 90 % du prix de détail nous semble une bonne idée.
Faites preuve de patience et attendez les soldes plutôt que de faire des achats impulsifs. Nous savons que vous voulez le nouveau modèle maintenant, mais le mois prochain il sera en promotion. Attendez et économisez de l’argent.
Découpez les coupons et achetez les bonnes affaires dès que possible. Les journaux du dimanche, les envois postaux du jeudi et les sites de coupons en ligne sont d’excellentes ressources pour trouver des offres sur des articles que vous achetez déjà.
Achetez les articles ménagers courants en vrac pour un prix global moins élevé. Le dentifrice, le savon, les serviettes en papier, le papier hygiénique, le déodorant et tout autre article que vous achetez régulièrement devraient être achetés en vrac.
Faites une liste avant de faire vos courses pour économiser à chaque fois. Faire ses courses à l’aveuglette peut conduire à des achats impulsifs qui feront exploser votre budget. En créant une liste de courses et en vous y tenant, vous serez sûr d’acheter les choses dont vous avez réellement besoin et pas seulement celles que vous voulez.
Améliorez vos revenus (gagnez plus d’argent !)
Nous comprenons que ce n’est pas toujours aussi facile, mais si vos dépenses ont été réduites au minimum et que vous dépensez toujours plus d’argent que vous n’en gagnez, vous devez augmenter vos revenus d’une manière ou d’une autre. Cela peut signifier que vous devez trouver un emploi mieux rémunéré ou même un deuxième emploi pour sortir la tête de l’eau.
Déménagement Bruxelles vous fournira des services de déménagement experts adaptés à vos besoins spécifiques. Nos services à la carte vous permettent de sélectionner uniquement les services de déménagement dont vous avez besoin, ce qui vous fait gagner du temps et de l’argent !
Nous connaissons tous le dicton : Les averses d’avril amènent les fleurs de mai. Mais chez Déménagement Bruxelles , nous pensons que les averses d’avril devraient amener les déménagements de mai, car le printemps est l’une des meilleures périodes pour déménager.
L’été est la haute saison des déménagements. Lorsque vous déménagez en mai (surtout au début du mois), vous avez plus de chances de trouver une entreprise de déménagement de qualité à la date souhaitée. Et malgré quelques averses en avril, le temps printanier est idéal pour les voyages ! Pourquoi ne pas commencer la saison qui est connue pour les nouveaux départs dans votre nouvelle maison ?
Déménagez en douce avant la haute saison des déménagements
Avec la fin de l’école et les vacances d’été qui approchent, la saison des déménagements commence au début de l’été. Déménagement Bruxelles peut rendre votre expérience de déménagement facile, quelle que soit la période de l’année. Cependant, déménager au printemps signifie que vous pouvez éviter les inconvénients liés au fait de déménager en même temps que tout le monde.
Si nous ne vous avons pas encore convaincu de vous mettre en route, voici quelques raisons de programmer votre déménagement avec Déménagement Bruxelles dès aujourd’hui :
Vous pouvez évitez l’agitation des grandes vacances
Le printemps est une période idéale pour déménager car il n’y a pas de grandes vacances à contourner, ce qui est un avantage considérable ! Beaucoup de gens aiment déménager à l’époque des fêtes parce qu’ils n’ont pas à prendre de congés avant, pendant ou après leur déménagement.
De plus, les vacances peuvent être stressantes en elles-mêmes. Pourquoi en rajouter ? Gardez le niveau de stress au minimum en déménageant au printemps !
c’est la saison des nouveaux départs
Avec le soleil, les fleurs sauvages, les arbres en fleurs et le chant des oiseaux, le printemps est une belle saison pleine de nouveaux départs. C’est pourquoi les experts de Déménagement Bruxelles vous suggèrent de déménager pendant que le temps est agréable et que la nature revient lentement à la vie.
Si vous déménagez au printemps, vous n’aurez pas à transpirer misérablement à cause de la chaleur lorsque vous chargerez vos affaires. Le printemps offre également d’excellentes conditions de conduite pour se rendre à votre nouveau domicile ; vous n’aurez pas à rouler sur des routes glacées ou à travers des tas de neige. Le temps est si agréable que vous pourriez même avoir envie de prendre la route panoramique la plus longue et de faire de votre déménagement des vacances de printemps !
Prenez un nouveau départ ce printemps dans votre nouvelle maison
Prenez contact avec Déménagement Bruxelles dès aujourd’hui afin d’organiser votre déménagement avant que l’agitation ne commence. Le printemps est une période de nouveauté, c’est donc le moment idéal pour faire de votre nouvelle maison un foyer. Trouvez votre agent Déménagement Bruxelles local dès aujourd’hui pour commencer !
Lorsqu’il s’agit d’emménager dans une nouvelle maison, gagner du temps peut signifier gagner de l’argent, de la santé mentale et des efforts. Le temps perdu à cause de la confusion ou de l’inefficacité peut être frustrant, mais il peut aussi entraîner des retards le jour du déménagement. Que vous déménagiez à longue distance ou que vous déménagiez localement, prendre quelques mesures supplémentaires pour gagner du temps sera payant. Un peu d’efficacité fait du bien ! Jetez un coup d’œil à nos principaux conseils de déménagement pour gagner du temps et de l’énergie.
Pour gagner du temps, donnez-vous du temps
Rien ne nous prédispose à l’inefficacité comme la précipitation à la dernière minute. Établissez un calendrier de déménagement qui énumère les éléments les plus importants et les plus urgents de votre déménagement. Cela inclut des choses comme :
Réservez votre entreprise de déménagement
Changez votre adresse auprès de la Poste
Annuler/changer vos services publics
Permis de stationnement et d’ascenseur sécurisés pour le jour du déménagement
Programmer la garde ou la pension de votre/vos animal(aux) pendant le déménagement express
Demander des dossiers médicaux à vos praticiens
Donnez un préavis pour la date de votre déménagement
Il peut être utile d’utiliser un calendrier papier et de tout noter. Vous pourrez ainsi visualiser la chronologie des événements jusqu’au jour du déménagement. Si vous êtes plutôt numérique, programmez des alertes sur votre téléphone pour vous rappeler de vous occuper des tâches importantes.
Faites le tri dans vos affaires
Si vous n’en avez pas vraiment besoin ou si vous ne le voulez pas, pourquoi l’emballer ? Vous pouvez gagner du temps et éviter les tracas en vendant, en donnant ou en jetant les objets personnels que vous n’utilisez pas. Que vous emballiez tout vous-même ou que vous fassiez appel à une équipe d’emballage, moins il y a à emballer, plus le processus sera rapide. Les produits de nettoyage à moitié utilisés, les boîtes non ouvertes de je ne sais quoi provenant de votre dernier déménagement, tout cela vaut la peine d’être abandonné. Vous ne voulez pas commencer votre vie dans votre nouvelle maison avec un tas de déchets provenant de votre ancienne maison !
Préparez votre maison pour le déménagement
Faites le tour de votre maison et identifiez tout ce qui doit être préparé pour le déménagement : la machine à laver doit être vide et sèche, les appareils de cuisine doivent être propres et débranchés, et les appareils électroniques doivent être hors tension et débranchés. Identifiez et déplacez les tapis, les luminaires ou tout autre objet non fixé qui pourrait représenter un danger pour les déménageurs.
Si vous avez des enfants, demandez-leur de vous aider à ranger leurs jouets à l’avance. Si les déménageurs doivent surmonter les obstacles que représentent les jouets de vos enfants, les choses iront beaucoup moins vite le jour du déménagement ! Ensuite, arrangez-vous pour que vos enfants et/ou vos animaux domestiques passent le jour du déménagement hors de la maison. Une sortie en famille ou avec des amis leur permettra de s’amuser davantage et ils ne seront pas sous les pieds pendant le déménagement.
Prévoyez un plan pour les objets que vos déménageurs ne peuvent pas transporter
Il y a certaines catégories d’articles que vos déménageurs ne peuvent pas prendre dans le camion. Préparez-vous à cette éventualité et évitez ce moment embarrassant où vous vous retrouvez dans votre ancienne maison, entouré d’un assortiment aléatoire d’objets abandonnés. Tout ce qui est inflammable, combustible ou toxique devra être transporté séparément ou éliminé de manière appropriée. Cela inclut le vernis à ongles et le dissolvant, les produits de nettoyage corrosifs, la peinture et le diluant pour peinture et, dans certains cas, les outils de jardinage fonctionnant au gaz. Vos déménageurs ne peuvent pas non plus transporter votre grande collection de plantes ! Vous devrez prévoir de les emballer et de les transporter vous-même avec précaution.
Nettoyer et remettre en état votre nouveau logement avant le jour du déménagement
Dans la mesure du possible, faites en sorte que vos projets de rénovation soient terminés avant le jour du déménagement. Le fait de devoir gérer des piles de boîtes, ou même de placer temporairement certains articles dans un entrepôt pendant que vous rénovez, ajoute du temps et demande de l’énergie. Si vous pouvez organiser vos dates d’emménagement et de déménagement en conséquence, cette étape peut vous faire gagner énormément de temps et d’énergie. De plus, qui a vraiment envie de vivre dans une maison dont la cuisine est à moitié rénovée ?
Engagez des déménageurs fiables et professionnels
Une équipe de déménageurs expérimentés et bien formés sera toujours plus efficace. De plus, ils effectueront votre déménagement rapidement et en toute sécurité. Certaines entreprises de déménagement peuvent promettre que leurs déménageurs se déplaceront rapidement, mais la rapidité au détriment de la sécurité n’en vaut pas la peine. Vous voulez que vos biens arrivent à votre nouveau domicile sans dommage ! Laissez Déménagement Bruxelles vous aider à économiser du temps et de l’énergie le jour du déménagement.
Vous avez trouvé le nouveau bureau idéal pour votre entreprise : un emplacement idéal et un espace suffisant pour accueillir confortablement vos employés lorsqu’ils reviennent du travail à distance. Maintenant, vous devez planifier votre déménagement pour qu’il se déroule sans heurts. Suivez nos conseils ci-dessous pour vous aider à organiser votre déménagement en perturbant le moins possible les activités de votre entreprise.
Donnez-vous suffisamment de temps
Il est essentiel de s’y prendre tôt pour réduire l’impact du déménagement sur votre entreprise. Vos employés devront être informés du déménagement et de la manière dont ils devront se préparer. Vous voudrez travailler pendant les heures de bureau pour éviter de perturber le flux de travail de chacun (et vos résultats financiers).
En planifiant à l’avance, vous vous assurez également d’obtenir l’aide dont vous avez besoin quand vous en avez besoin. Dans le cas des déménagements commerciaux, les entreprises de déménagement ont souvent besoin d’équipements spéciaux pour mener à bien leur tâche. En commençant tôt, vous serez en mesure de réserver vos dates optimales avant qu’elles ne soient prises.
Prévenez vos employés
Si l’emménagement dans un nouveau bureau peut être une source d’énergie, il peut aussi être un peu déstabilisant pour les employés. Emballer, organiser, s’installer dans un nouvel espace – même s’ils ne font pas le gros du travail, ils ont besoin de leur temps et de leur attention.
Communiquez pleinement et ouvertement avec eux et donnez-leur suffisamment de temps à l’avance pour se préparer. Avant le déménagement, informez les employés des changements importants tels que votre nouvelle adresse et tout changement de numéro de téléphone. Veillez à ce qu’ils soient familiarisés avec les nouvelles règles du bâtiment. Encouragez les chefs de service à prendre en charge le déménagement de leur service, en leur transmettant toute nouvelle information ou instruction susceptible de contribuer au bon déroulement du changement.
Choisissez une personne pour gérer le projet
Le demenagement d’un bureau est un travail d’équipe. Avec autant de pièces mobiles, il est essentiel que l’ensemble de votre organisation participe au projet pour en assurer le succès. Cela dit, sans gestion centralisée, les choses peuvent devenir désordonnées. La nomination d’un chef de projet vous aidera à garder le cap, à respecter les délais et le budget.
Tout le monde n’est pas fait pour ce rôle, alors assurez-vous que la personne que vous désignez possède les bonnes qualités. Votre chef de projet doit être organisé et capable de mener plusieurs tâches de front sans se laisser déborder. Il doit avoir d’excellentes aptitudes à la communication et une certaine expérience des budgets.
Assurez-vous que vous êtes sauvegardé
Même si vous avez tout prévu pour que tout se passe parfaitement, les choses peuvent et doivent se passer mal. Plutôt que de vous fier à un plan B distinct, intégrez des sauvegardes dans votre plan A. C’est particulièrement important lorsqu’il s’agit de données privées ou importantes de l’entreprise et des employés
Avant de déménager votre service informatique, assurez-vous que vos serveurs et vos dossiers ont été récemment sauvegardés. La conservation des données financières est soumise à des exigences légales. Cette étape est donc essentielle, non seulement d’un point de vue pratique, mais aussi d’un point de vue juridique. Protégez vos données en les sauvegardant correctement et en faisant appel à un déménageur commercial spécialisé dans le déménagement express de votre matériel informatique.
Réduisez vos dépenses lorsque vous le pouvez
Cette règle vaut aussi bien pour les déménagements résidentiels que pour les déménagements de bureaux : ne transportez pas les choses dont vous n’avez pas besoin. Prenez le temps de vous débarrasser des vieux dossiers, de déchiqueter et d’éliminer les papiers dont vous n’avez plus besoin et de déterminer quels meubles et équipements de bureau doivent être éliminés. Faites en sorte qu’il soit facile pour les services de se débarrasser ou de transmettre les choses dont ils n’ont pas besoin et laissez-leur suffisamment de temps pour faire leur tri.
Engagez des déménageurs de bureau professionnels
L’embauche d’une entreprise de déménagement fait partie intégrante du processus de déménagement de vos bureaux. Un déménageur commercial commencera son travail aux côtés de votre chef de projet, en planifiant toutes les étapes pour que votre déménagement soit un succès. Une entreprise de déménagement de confiance vérifiera ses employés et ses références, afin de garantir le plus haut niveau de sécurité lors du transport de documents sensibles. Elle disposera de l’expertise et de l’équipement nécessaires pour déplacer en toute sécurité des objets lourds tels que des meubles, des imprimantes de grande taille et des distributeurs automatiques.
Lorsque le moment est venu de déménager vos bureaux, Déménagement Bruxelles peut vous aider. Nos déménageurs experts qualifiés vous aideront à planifier et à exécuter votre déménagement tout en évitant les temps d’arrêt de votre entreprise. Laissez-nous vous aider à préparer, emballer et déménager.
Pour la plupart des ménages américains, le déménagement est une certitude et quelque chose qui arrivera à un ou plusieurs moments de leur vie. En fait, selon les statistiques publiées par le Bureau du recensement des États-Unis, un peu plus de 11 % de la population a déménagé dans un autre logement pendant l’année de comptage entre 2015 et 2016. Si cela fait du déménagement une activité courante, de nombreuses expériences de déménagement familial se désintègrent rapidement en un processus frénétique, désordonné, plein de retards et de stress.
Mais le déménagement ne doit pas nécessairement être une expérience négative lorsque vous utilisez les conseils suivants pour une meilleure expérience de déménagement.
Faites un plan et mettez-le en pratique
Bien que des urgences puissent survenir, les situations où votre famille doit déménager en urgence en quelques jours seulement se produisent rarement. En fait, la plupart des familles font des plans de déménagement des mois avant la date réelle de leur déménagement. En établissant un plan bien pensé et en profitant pleinement des semaines ou des mois qui précèdent la date effective du déménagement, les familles peuvent éviter les pires problèmes de déménagement. Les meilleurs plans comprennent les tâches réelles liées au déménagement et un plan réaliste pour les accomplir. Tenez compte de ces conseils lorsque vous et votre famille élaborez votre plan de demenagement:
Déterminer l’ampleur du déménagement et le meilleur moment pour que la famille déménage.
Réservez une entreprise de déménagement longtemps à l’avance pour vous assurer de la disponibilité des dates choisies.
Prendre des dispositions pour le logement et les services publics dans le nouveau lieu de résidence.
Prendre les dispositions nécessaires pour le logement actuel et les services publics.
Prendre des dispositions pour les besoins spécifiques, tels que les transferts scolaires, les ordonnances et les rénovations nécessaires dans le nouveau logement.
Estimer le temps que prendra le processus d’emballage et le diviser en petits objectifs quotidiens ou hebdomadaires.
Une partie du plan consiste à inscrire ces tâches et toutes les autres qui s’appliquent sur un calendrier détaillé et écrit et à l’afficher dans un endroit visible de la maison. Cela permettra de tenir tous les membres de la famille informés des progrès réalisés et les encouragera à travailler ensemble pour accomplir chaque tâche et à parler de tout problème ou préoccupation qu’ils pourraient avoir.
Allégez la charge
Un problème courant lorsque les familles déménagent est d’emballer sans réfléchir tous les objets qui se trouvent dans la maison, le garage et le jardin. En réalité, bon nombre de ces articles sont probablement devenus trop grands ou ont été endommagés.
Passez en revue chaque pièce ou zone et triez tous les articles non désirés ou inutiles afin de réduire la taille et le temps nécessaires pour accomplir le déménagement. Étant donné que les entreprises de déménagement calculent généralement le coût du déménagement en fonction du poids des articles à déménager, éliminez les articles inutiles pour réaliser des économies importantes sur le coût total du déménagement.
Un autre avantage du tri des articles ménagers, des meubles et des possessions familiales dans le cadre du processus de déménagement est la possibilité de vendre, de donner ou de recycler les articles non désirés. Les familles qui ont fait leur plan de déménagement et qui veulent gagner un peu d’argent peuvent profiter de cette période pour mettre en vente leurs articles indésirables via des sites de petites annonces en ligne, des annonces dans les journaux ou une vente de garage. Vous pouvez également les apporter dans un magasin de consignation.
Si le temps presse, les familles peuvent faire don de leurs objets utilisables mais non désirés à des organisations caritatives ou à des groupes locaux qui peuvent les distribuer à ceux qui en ont besoin. Dans la plupart des cas, ces organisations offrent un reçu pour les articles qui peuvent être utilisés pour demander une déduction fiscale lors de la déclaration des revenus de l’année.
Envisagez le déménagement de manière réaliste
La fatigue du déménagement peut être un véritable problème pour les familles, même si elles utilisent un calendrier bien conçu. Les maisons où l’on range des objets familiers peuvent devenir des environnements stressants, en particulier pour les familles dont les enfants ne comprennent pas forcément le concept ou qui s’inquiètent de laisser des amis derrière eux.
Les parents peuvent traiter ces problèmes potentiels de manière proactive en aidant chaque membre de la famille à envisager le déménagement de manière plus réaliste. Voici quelques conseils pour aider les enfants à se sentir plus à l’aise avec le déménagement :
Soyez prêt à expliquer la raison du déménagement et les avantages qu’il procurera d’une manière adaptée à l’âge des participants.
Fixez des objectifs réalistes pour le dur travail d’emballage et de triage afin que personne ne se sente lésé par la charge de travail.
Permettez aux enfants d’emballer ou d’aider à emballer leurs vêtements, jouets et objets préférés afin qu’ils se sentent plus impliqués dans le processus.
Les enfants de tous âges peuvent également profiter d’une pause dans les tâches d’emballage pour faire une excursion dans la nouvelle ville ou région. Faites-leur visiter la nouvellemaison, l’école ou le nouveau quartier afin de dissiper les craintes et d’aider les enfants à se sentir plus positifs par rapport au déménagement et à leur avenir dans leur nouvelle maison.
Demandez l’aide d’un professionnel
Chez DéménagementBruxelles, nous avons aidé des générations de familles à vivre une expérience de déménagement moins stressante. Notre équipe de professionnels sympathiques est toujours prête à utiliser son expérience et ses compétences pour faire du prochain déménagement de votre famille le meilleur. Appelez-nous dès aujourd’hui pour obtenir un devis gratuit pour votre déménagement.
Déménager peut être coûteux. Que vous déménagiez à l’autre bout de la ville ou à l’autre bout du pays, le fait est que les coûts sont nombreux.
Nombreux sont ceux qui commencent à planifier leur déménagement en essayant d’estimer les coûts, en faisant le compte des articles les plus importants et en ouvrant la tirelire. En réalité, le déménagement ne se résume pas aux gros articles. Les petits coûts sont souvent surprenants et peuvent s’additionner. Faites-vous une faveur et préparez-vous à faire face à des coûts de déménagement inattendus, et vous pourrez étirer davantage votre budget grâce à une planification judicieuse.
Fournitures d’emballage et de déménagement
Les entreprises de déménagement à service complet peuvent emballer toutes vos affaires pour vous. Bien qu’utile, ce service a un coût.
Si vous choisissez d’emballer vous-même, vous aurez besoin de fournitures. Si vous décidez d’acheter de nouvelles boîtes et du matériel d’emballage, les coûts peuvent s’accumuler. Heureusement, vous avez la possibilité de réduire le coût de l’emballage et de la préparation de vos articles. Les magasins d’alcool, les librairies et les épiceries sont d’excellents endroits pour trouver des boîtes gratuites. N’oubliez pas de vous procurer du ruban d’emballage solide, des protections pour les objets fragiles et des marqueurs pour étiqueter vos boîtes.
Nettoyage professionnel
La plupart d’entre nous planifient un déménagement avec les meilleures intentions du monde – après tout, pourquoi ne le ferions-nous pas ? En réalité, la plupart des choses que nous avons l’intention de faire nous semblent trop lourdes lorsque le jour J arrive. L’une de ces tâches courantes est le nettoyage.
Voulez-vous vraiment passer la serpillière, nettoyer les appareils sanitaires, récurer le réfrigérateur et nettoyer en profondeur les salles de bains ? Ce n’est pas une liste qui fait se pâmer beaucoup de gens dans le meilleur des cas, et c’est particulièrement trop le jour du déménagement.
Faire appel à un service de nettoyage professionnel vous coûtera cher, mais cela vaut chaque centime. Si vous déménagez d’un appartement ou d’une maison louée, faire appel à un nettoyeur signifie que vous avez plus de chances de récupérer l’intégralité de votre caution. En nettoyant votre nouveau logement avant votre arrivée, vous vous sentirez plus à l’aise chez vous.
Conseil de pro : pensez à faire appel à un service de nettoyage pour votre logement actuel et votre futur logement, et voyez si vous pouvez négocier un tarif réduit.
Réparations et déductions de la caution
En parlant de dépôt, avez-vous vérifié ce qu’il faut faire pour récupérer le vôtre dans son intégralité ? Parfois, même si vous êtes très prudent, la vie fait son œuvre. Cela signifie que vous devrez peut-être effectuer des réparations mineures (ou majeures) avant de déménager, ou les payer à partir de votre caution.
Si vous comptez récupérer cet argent après votre déménagement, faites preuve de diligence raisonnable pour vous assurer que tout est en bon état avant le jour du déménagement. Après avoir engagé le nettoyeur, vérifiez si vous aurez également besoin d’un homme à tout faire.
Droits de construction
Si vous déménagez dans une copropriété ou un immeuble d’habitation, il est possible que vous deviez payer des frais de déménagement. Votre immeuble peut vous facturer des frais tels que la supervision du demenagement , l’accès à un monte-charge ou la mise en place et la protection des ascenseurs ou des cages d’escalier pour le déménagement.
Conseil de pro : en plus des frais éventuels, vérifiez auprès de votre propriétaire ou du gérant de votre immeuble pour connaître les politiques relatives aux jours de déménagement. Votre immeuble peut spécifier les jours et les heures où les locataires peuvent effectuer le déménagement, il est donc important de le savoir avant de programmer votre déménageur.
Services publics
N’établissez pas un budget sans tenir compte des éléments essentiels comme l’électricité et l’eau. À moins que vous n’ayez l’intention de pousser le minimalisme à son paroxysme, vous devrez vous assurer que les services publics sont en place à votre arrivée dans votre nouvelle maison. Vérifiez auprès des compagnies de services publics de votre nouveau lieu de résidence, notamment l’eau, l’électricité et le gaz. Même si vous déménagez localement, il peut y avoir des frais de raccordement malgré le transfert de votre service à une nouvelle adresse.
Epicerie
Oui, vous devez manger, où que vous soyez. L’épicerie fait partie des dépenses quotidiennes, il est donc facile d’oublier son rôle dans les frais de déménagement. Pourquoi sont-ils importants ici ? Parce que le déménagement express– en particulier le déballage et l’installation – peut être une corvée.
Déménager dans un nouveau lieu peut entraîner une hausse de votre facture d’épicerie. Pendant que vous vous installez dans votre nouveau logement, la préparation des repas et les achats réfléchis peuvent être l’une des dernières choses auxquelles vous pensez. De nombreuses personnes constatent qu’elles achètent des choses qu’elles n’achètent pas habituellement à l’épicerie au cours des premiers jours ou de la première semaine dans un nouveau lieu. C’est particulièrement vrai si vos ustensiles de cuisine sont encore emballés.
Réapprovisionnement en fournitures
Bien sûr, vous ne ferez pas table rase de tout lorsque vous déménagerez. La réalité, cependant, est que vous n’emporterez pas tout avec vous. De plus, il se peut que vous utilisiez des produits de nettoyage pour vous préparer au jour du déménagement.
Si vous êtes prêt à rafraîchir des objets qui ont vieilli et se languissent dans votre logement actuel, il s’agira d’un autre coût de déménagement à prendre en compte.
Assurance déménagement
Une entreprise de déménagement réputée fera toujours de son mieux pour que vos affaires soient transportées avec soin. Parfois, malheureusement, des choses arrivent. L’assurance est essentielle pour garantir que, dans le cas improbable d’un incident, vous êtes couvert.
Les entreprises de déménagement agréées proposent une couverture de base pour leurs déménagements, ainsi que des options supplémentaires à ajouter si vous le souhaitez. Lorsque vous réservez votre entreprise de déménagement, demandez-lui quelle assurance elle propose et tenez-en compte dans votre devis global de déménagement.
Soins aux animaux et aux enfants
Le jour du déménagement Bruxelles peut être à la fois stressant et dangereux pour vos enfants à deux ou quatre pattes. Au moment du grand déménagement, il est préférable de s’assurer que les enfants sont hors de la maison et hors du chemin. Cela vous permettra de vous consacrer à tout ce qui est nécessaire pour finaliser le déménagement et l’emménagement et donnera aux enfants la possibilité de se détendre ou de s’amuser. Emmenez vos enfants dans une garderie ou engagez une baby-sitter pour les occuper pendant la journée. La garderie pour chiens de votre quartier gardera votre chiot heureux et diverti. Vous avez d’autres animaux de compagnie ? Trouvez une bonne solution pour vous assurer qu’ils sont bien gardés.
Donner un pourboire à votre déménageur
Déménager est un travail difficile (l’avons-nous déjà dit ?) et vous aurez du mal à trouver quelqu’un qui aime ce processus. Heureusement, il existe des déménageurs professionnels qui sont souvent les héros méconnus de la journée. Votre équipe de déménageurs s’occupera de toutes les tâches lourdes liées au déménagement que vous ne pouvez ou ne voulez pas faire vous-même. N’oubliez pas de donner un pourboire à votre déménageur pour le remercier et lui montrer que vous appréciez ses services.
Quel est ce dicton qui dit que le temps passe vite quand on s’amuse ? Eh bien, nous ne sommes pas sûrs qu’un déménagement soit toujours considéré comme « amusant », mais le temps qui précède le jour du déménagement semble disparaître rapidement. Le jour du déménagement est dans une semaine et vous avez encore des choses à régler. Avec un peu de chance, vous vous êtes préparé au jour du déménagement au cours des derniers mois et vous avez juste besoin de quelques conseils sur ce que vous devriez faire la dernière semaine avant votre déménagement. Si c’est le cas, lisez la suite….
Débranchez
C’est le moment de penser à tous les appareils qui vont déménager avec vous. Votre réfrigérateur et votre congélateur ont besoin de temps pour dégeler avant votre déménagement, vous pouvez donc les vider et les débrancher. Certains lave-linge et sèche-linge peuvent simplement être débranchés et déplacés, tandis que d’autres peuvent nécessiter l’intervention d’un professionnel pour débrancher la conduite de gaz et effectuer d’autres préparatifs pour le transport. Demandez à votre entreprise de déménagement express quelle est la manière la plus sûre de déplacer ces articles. N’oubliez pas non plus votre téléviseur, votre modem et vos autres appareils électroniques.
Finir d’emballer
Si vos déménageurs professionnels emballent pour vous, vous pouvez ignorer ce point, mais si vous emballez vous-même, continuez à lire. À l’heure actuelle, vous avez probablement emballé tous vos articles non essentiels. Cette dernière semaine est le moment de s’attaquer aux choses les plus essentielles. Assurez-vous de passer en revue tous les placards et armoires pour vous assurer que vous ne laissez rien derrière vous. C’est aussi le moment de vérifier le grenier, le sous-sol, le garage et la remise. Tous les outils électriques ainsi que votre tondeuse à gazon doivent être vidés de leur carburant, car votre entreprise de demenagement ne pourra probablement pas les transporter autrement.
Préparez une boîte d’objets essentiels
Après une longue journée ou quelques jours de déménagement, la dernière chose que vous voulez faire est de fouiller dans des boîtes pour trouver les articles dont vous avez besoin pour votre première nuit dans votre nouvelle maison. Préparez une boîte de produits essentiels contenant des articles de toilette, des draps propres, des serviettes, des produits essentiels pour la cuisine, du papier hygiénique, des produits de nettoyage de base, etc.
Vous devriez également avoir une boîte ou un sac séparé contenant les articles dont vous pourriez avoir besoin jusqu’au jour du déménagement. Cette boîte ou ce sac peut contenir des articles tels que des médicaments, des vêtements de rechange, des collations pour le voyage, etc.
Contactez vos fournisseurs de services publics
C’est le moment de contacter vos fournisseurs de services publics pour les avertir de votre déménagement. Si vous déménagez à proximité, vous pourrez peut-être simplement transférer votre service de votre ancien domicile à votre nouveau domicile. En revanche, si votre déménagement s’effectue sur une longue distance, vous devrez demander à vos fournisseurs ce que vous devez faire pour annuler ou déconnecter votre service. Vous ne voulez pas être facturé pour l’utilisation des services publics de votre ancienne maison après votre déménagement.
Confirmez avec vos déménageurs
Vous devriez déjà avoir choisi une entreprise de déménagement et fixé le jour du déménagement, mais c’est le moment de contacter votre déménageur et de confirmer que tout se déroule comme prévu de leur côté. Vérifiez s’ils ont besoin d’informations nouvelles ou supplémentaires et posez-leur toutes les questions de dernière minute qui vous viennent à l’esprit. Si quelque chose a changé dans les objets que vous prévoyez de déménager, c’est le moment de le signaler à votre entreprise de déménagement. La dernière chose que l’on souhaite, c’est d’avoir des surprises le jour du déménagement !
Si vous avez des questions sur ce que vous devriez ou ne devriez pas faire avant le jour du déménagement, le groupe Déménagement Bruxelles sera heureux de vous aider. Appelez-nous dès aujourd’hui !
Vous entrez donc tous les détails de votre déménagement, répondez à quelques questions, la société effectue peut-être un inventaire, et voilà : vous avez un devis de déménagement. Mais comment fonctionne exactement un devis de déménagement ? Si vous comprenez bien comment une entreprise de déménagement détermine votre devis, vous saurez si le prix est raisonnable. Vous saurez également qu’il est susceptible de changer le jour du déménagement. Nous vous expliquons comment votre devis de déménagement peut être calculé et ce à quoi vous devez faire attention.
Les types de devis de déménagement
Il existe trois principaux types de devis de déménagement express qu’une entreprise peut fournir. Il est important que vous connaissiez cette terminologie pour savoir à quoi vous attendre.
Devis de déménagement sans engagement. Il s’agit en fait de la meilleure estimation du coût de votre déménagement par l’entreprise de déménagement. Le jour du déménagement, le prix peut être beaucoup plus élevé parce que l’entreprise a mal calculé l’ampleur du déménagement, et c’est à vous de payer les frais supplémentaires. Le déménageur ne peut vous facturer que 110 % du devis initial le jour du déménagement, mais le reste vous sera facturé.
Estimation contraignante. Le déménageur effectuera une évaluation beaucoup plus approfondie de vos besoins en matière de déménagement afin de vous donner un prix ferme pour votre devis. Tant que vous n’apportez pas de modifications importantes à votre déménagement ou que vous n’ajoutez pas de stocks, le déménageur est tenu de respecter ce prix.
Devis contraignant sans dépassement. Dans ce cas, l’estimation donnée est le prix maximum que vous devrez payer, avec la possibilité de payer moins. Le prix final sera calculé en fonction du poids ou du volume de votre envoi et des services supplémentaires requis (emballage, escaliers supplémentaires, etc.).
Le processus d’obtention d’un devis de déménagement
La manière dont une entreprise de déménagement procède pour vous donner un devis de demenagement peut également varier. Une entreprise qui propose un devis sans engagement peut être disposée à vous donner un devis par téléphone après vous avoir posé quelques questions. C’est parce qu’elle a la possibilité de modifier le prix le jour du déménagement ! Si vous oubliez de mentionner quelque chose comme un canapé surdimensionné, votre devis de déménagement ne sera pas très précis. Mais si vous ne déménagez qu’un petit nombre d’objets et que vous êtes sûr que votre inventaire est exact, cette méthode peut vous faire gagner du temps.
Pour obtenir un devis ferme, attendez-vous à devoir effectuer un inventaire avec votre entreprise de déménagement, soit en personne, soit virtuellement. Une visite virtuelle exige que vous soyez un peu plus attentif au catalogage de vos articles. Cependant, votre conseiller en déménagement peut poser des questions sur votre maison et vos biens en temps réel pour s’assurer qu’il dispose de toutes les informations nécessaires. Lors d’une visite en personne, le conseiller en déménagement peut se faire une idée précise de la disposition de votre maison et de ce dont il aura besoin le jour du déménagement. Une visite sur place est le meilleur moyen d’obtenir un devis de déménagement précis !
Services complémentaires
Assurez-vous de demander ce qui est et n’est pas inclus dans votre devis de déménagement. Si le devis initial semble remarquablement bas, il y a des chances que quelque chose ne soit pas inclus et soit laissé en supplément. Des choses comme le matériel d’emballage et les escaliers multiples peuvent potentiellement coûter plus cher ! Voici quelques points sur lesquels vous devez vous renseigner :
L’emballage et le matériel d’emballage. Si vos déménageurs font l’emballage pour vous, assurez-vous de bien comprendre comment ils facturent le matériel d’emballage dans le devis initial. Parfois, le matériel est inclus jusqu’à un certain nombre de boîtes, mais les boîtes supplémentaires sont en sus.
Escaliers. Certaines entreprises de déménagement incluent une volée d’escaliers dans leur devis, d’autres non. Si votre logement actuel ou votre nouveau lieu de résidence comporte des escaliers, informez-en vos déménageurs. Vérifiez que tout est écrit dans votre devis. Cela devrait inclure le nombre de volées dans les deux maisons.
Frais de transport de longue durée. Si la disposition de votre bâtiment nécessite de transporter des objets sur une longue distance jusqu’au camion, cela entraînera probablement des frais supplémentaires. Votre devis doit indiquer clairement la distance à parcourir pour un « long transport ». Ainsi, vous pourrez savoir si vous devez anticiper ces frais.
Frais de démontage/remontage. Si vos déménageurs doivent démonter vos meubles, appareils électroniques ou électroménagers, il se peut qu’ils aient à payer un supplément pour leurs efforts. Il est préférable de se renseigner à l’avance sur ces services. L’entreprise pourra alors envoyer des déménageurs spécialement formés pour ce type de travail.
Frais de navette. Si, pour une raison quelconque, vos déménageurs ne parviennent pas à rapprocher le camion de votre domicile, ils devront utiliser une navette. Cela ajoute du temps et des efforts supplémentaires au déménagement, et donc un coût supplémentaire.
Quand et comment obtenir un devis de déménagement
Il est préférable de commencer à rechercher des devis de déménagement au moins un mois avant votre projet. Cela vous permettra d’obtenir les déménageurs que vous voulez aux dates qui vous conviennent. Demandez au moins trois devis de déménagement afin d’avoir des chiffres à comparer. N’oubliez pas de poser toutes vos questions pour obtenir une comparaison précise avant de faire votre choix.
Mettez toutes vos informations par écrit, mais ne signez rien avant d’être prêt à prendre une décision. Choisissez ensuite une entreprise de déménagementBruxellesprofessionnelle qui vous offre un devis clair et un service à la clientèle de premier ordre !
Le processus de déménagement d’une maison à une autre est considéré comme l’un des événements les plus stressants qu’une personne puisse vivre dans sa vie. Il existe un certain nombre de raisons valables pour lesquelles un déménagement est si stressant (voir ci-dessous), mais la vérité est qu’il existe aussi de bonnes façons de gérer le stress du déménagement et donc de vivre une relocalisation relativement sans stress.
Et même s’il vous arrive d’être confronté à de nombreux facteurs de stress avant, pendant et après le déménagement résidentiel, le stress est définitivement mauvais pour vous. Vous devez donc faire tout ce qui est en votre pouvoir pour limiter votre niveau de stress à un niveau raisonnable.
Comment réduire le stress lors d’un DéménagementExpress? Quelle bonne question, en effet !
Voici les 10 meilleures façons de vivre un déménagement sans stress.
1. Donnez-vous autant de temps que possible
L’une des principales raisons pour lesquelles un déménagement est si stressant a tout à voir avec le temps :
le temps dont vous disposez jusqu’au jour du déménagement, et
comment gérer ce temps de la meilleure façon possible.
Moins vous avez de temps pour vous préparer correctement pour le jour du déménagement, plus vous serez stressé car votre esprit ne peut tout simplement pas traiter l’idée de ce qui pourrait arriver si vous ne terminez pas vos préparatifs à temps. Ainsi, la crainte de ne pas être prêt le jour du déménagement ne fera qu’ajouter une pression supplémentaire – une pression temporelle que vous ne saurez peut-être pas comment gérer.
Il n’est jamais agréable de devoir travailler 24 heures sur 24 pour accomplir toutes les tâches prévues dans votre calendrier de déménagement. Pour réduire le stress du déménagement à un niveau gérable, commencez les préparatifs dès que possible, idéalement immédiatement après la confirmation du déménagement.
En effet, plus vous vous êtes donné de temps pour travailler sur vos tâches de déménagement, moins vous devriez vous sentir sous pression à mesure que le jour du déménagement approche, même si un imprévu vient ralentir votre progression.
2. Savoir combien votre déménagement va vous coûter
Vous savez donc maintenant comment neutraliser, plus ou moins, le premier grand facteur de stress lors d’un déménagement : le TEMPS. La formule sans stress est assez simple : plus de temps, moins de stress ; moins de temps, plus de stress.
Examinons maintenant un autre facteur de stress important lors d’un déménagement : l’ARGENT. Dès que vous apprenez que vous allez déménager, vous commencez à vous demander si vous aurez assez d’argent pour couvrir les frais de déménagement, tout simplement parce que vous n’avez aucune idée du coût du déménagement.
Le coût de votre prochain déménagement est une véritable préoccupation, surtout si vous déménagez pour la première fois. Vos économies seront en danger, et que se passera-t-il si vous n’avez pas assez d’argent pour déménager ? Et à mesure que vos préoccupations financières s’intensifient, le stress du déménagement s’intensifie à l’intérieur de vous.
Ne vous fiez pas aux estimations de coûts faites par téléphone ou par courrier électronique, car elles ne peuvent jamais être aussi précises que celles qui sont établies après des enquêtes personnelles menées en interne par des experts en déménagement comme demenagement bruxelles .
3. S’organiser à l’aide d’une liste de contrôle du déménagement
Disposer de suffisamment de temps pour préparer votre déménagement est fondamental pour maintenir le niveau de stress dans des limites saines – 8 semaines est généralement un bon délai pour commencer les préparatifs. Toutefois, plus que le temps dont vous disposez, c’est la façon dont vous organisez ce temps qui importe. N’est-ce pas ?
En d’autres termes, l’un des secrets pour réduire le stress du déménagement est d’utiliser efficacement le temps dont vous disposez jusqu’au jour où vos déménageurs frappent à votre porte ou que votre camion de location est garé devant votre maison. Et pouvez-vous le faire ? C’est plus facile que vous ne le pensez.
Suivez une liste de contrôle de déménagement – une liste détaillée des tâches à faire qui énumérera toutes les tâches que vous devez accomplir pour être prêt à 100% à déménager. Il y a de nombreux avantages à avoir une liste de contrôle fiable à portée de main lors d’un déménagement, mais le plus grand d’entre eux est d’avoir le sentiment rassurant que vous êtes sur la bonne voie.
4. Demandez l’aide à vos amis et à votre famille
Une chose est sûre : le déménagement est source de stress. La grande question est de savoir comment réduire, voire éviter, cette pression supplémentaire qui a tendance à s’accumuler et qui peut atteindre des niveaux dangereux.
Une autre façon de réduire le stress du déménagement est de savoir que vous ne serez pas seul pendant cette période de transition difficile – c’est-à-dire que vous aurez des amis et de la famille pour vous aider quand vous en aurez le plus besoin. N’oubliez pas que les préparatifs d’un déménagement n’ont jamais été conçus pour être menés par une seule personne.
À moins que vous n’ayez décidé d’engager un déménageur à service complet réputé (excellent choix !), vous allez devoir contacter vos amis suffisamment tôt pour ne pas perturber leurs propres plans et horaires. La plupart d’entre eux auront déménagé au moins une fois dans leur vie, ils comprendront donc combien cette situation est difficile pour vous.
5. Trouvez un déménageur à service complet auquel vous pouvez vraiment faire confiance
Lorsque vous déménagez à l’autre bout du pays ou que vous déménagez avec trop d’objets de grande valeur que vous ne savez pas comment protéger pendant le déménagement, il est tout à fait logique de faire appel aux services d’une entreprise de déménagement bruxelles pas cher à service complet.
En réalité, trouver un déménageur à service complet est probablement la meilleure façon de gérer le stress du déménagement – vous n’avez qu’à regarder comment des professionnels expérimentés emballent vos articles ménagers, puis transportent ces meubles et appareils lourds jusqu’au véhicule de déménagement pour un chargement et un transport en toute sécurité.
Sans aucun doute, trouver un déménageur fiable offrant un service complet devrait vous donner la tranquillité d’esprit que vos articles seront en sécurité. De plus, en faisant appel à des professionnels, vous aurez plus de temps libre pour vous occuper d’autres choses importantes que l’emballage et le transport d’objets lourds – comme dire au revoir à vos amis, par exemple.
6. Désencombrez votre maison
Croyez-le ou non, le désordre a tendance à créer du stress. La simple idée de devoir emballer et déplacer des tonnes d’articles ménagers vers le nouveau domicile vous rendra inquiet et nerveux tout au long du déménagement.
Comment désencombrer votre maison lors d’un déménagement ?
Combien de temps vous faudra-t-il pour emballer tous les objets que vous possédez, dont certains ne vous serviront peut-être plus jamais ?
Combien d’argent faudra-t-il dépenser pour les emballer tous (coût des matériaux d’emballage) et les expédier à la nouvelle adresse (frais de transport) ?
L’une des meilleures façons d’éviter le stress lors d’un déménagement est de saisir l’occasion unique de se débarrasser de tout ce qui encombre votre maison. Une fois que vous aurez fait cela, il ne vous restera plus que les choses dont vous avez vraiment besoin et que vous voulez vraiment. En conséquence, le nouvel appartement ou la nouvelle maison sera plus ordonné et beaucoup plus spacieux après avoir trié vos affaires de la première maison.
7. Emballez avec un plan stratégique en tête
Le stress et l’anxiété liés au déménagement commencent à s’accumuler dès que vous apprenez que vous allez déménager. Il est normal de s’inquiéter de ce qui va se passer, de la façon dont vous allez organiserle déménagementBruxelles et, bien sûr, de ce qu’il va vous coûter et de savoir si vous allez pouvoir terminer les préparatifs à temps.
Réduisez le stress du déménagement en emballant votre maison avec un bon plan en tête. Une fois votre maison désencombrée, il vous sera beaucoup plus facile de trier et d’emballer vos affaires.
Commencez à emballer dès que possible, dès que le déménagement devient une question de temps.
Commencez par les pièces les plus difficiles à emballer, généralement les zones de stockage.
Rassemblez les matériaux d’emballage nécessaires à l’avance pour éviter tout retard.
Préparez une boîte contenant tous les objets de première nécessité et gardez-la avec vous pendant toute la durée du déménagement.
Demandez à vos amis et à votre famille de vous aider à emballer pour arriver à temps.
Et surtout, suivez une bonne liste de contrôle d’emballage pour être parfaitement organisé lorsque vous emballez votre maison pour un déménagement.
8. Protégez vos objets de valeur
L’une des raisons pour lesquelles un déménagement est si stressant est que tous vos objets de valeur sont déplacés d’un endroit à un autre, parfois à des milliers de kilomètres. Et pour cette raison, il n’est jamais garanti que tous vos biens précieux survivront intacts au déménagement. Rien que cela peut être assez inquiétant et angoissant pour commencer.
Bien sûr, il y a objets de valeur et objets de valeur – un vêtement que vous aimez tant n’a pas la même valeur qu’un bijou super cher. Néanmoins, vous voudrez certainement protéger tous vos objets de valeur pendant le déménagement.
9. Faites en sorte que le jour du déménagement soit le plus sûr possible
Nos conseils pour un déménagement sans stress se poursuivent avec quelques bonsconseils pour que le jour du déménagementsoit sûr pour vous et les membres de votre famille. Après tout, il peut être assez inquiétant de penser que quelque chose de grave, comme un accident, pourrait se produire le jour du déménagement, au moment où les choses ont tendance à s’emballer.
Garantir la sécurité de toutes les personnes présentes le jour du déménagement devrait suffire à réduire le stress général que vous devez ressentir. Voici ce que vous devez faire pour éviter que le jour du déménagement ne soit dangereux :
Demandez de l’aide. Le déménagement d’objets lourds et volumineux n’est pas une tâche à la portée d’une seule personne. Engagez des déménageurs de meubles de premier ordre ou demandez à vos amis de vous aider pendant cette période difficile de déménagement.
Utilisez le matériel adéquat. Lorsque vous déménagez par vous-même, assurez-vous d’avoir les bons outils de déménagement pour assurer la sécurité de vos biens. Louez ou achetez un chariot de déménagement pour déplacer vos objets encombrants rapidement et en toute sécurité.
Des fournitures d’emballage de qualité. L’utilisation de matériaux d’emballage de la plus haute qualité permettra d’éviter tout accident, tel qu’une boîte en carton qui se casse pendant le transport.
Éloignez les pieds qui courent. Les jeunes enfants et les animaux domestiques n’ont rien à faire au milieu de l’action le jour du déménagement. Demandez à une personne de confiance de s’occuper de vos proches, de préférence dans une pièce à l’abri du danger.
10. Prenez soin de vous
Vous savez déjà ce qui rend un déménagement stressant et comment réduire le stress pendant le déménagement. Utilisez les conseils ci-dessus pour un déménagement sans stress et vous devriez être en mesure de vivre un déménagement relativement sans souci du début à la fin.
Une dernière chose que vous pouvez faire pour vous débarrasser de la tension accumulée est de vous rappeler de continuer à prendre soin de vous. Pendant une période très stressante comme un déménagement, certaines personnes cessent de s’alimenter correctement – elles commencent à sauter des repas, à dépendre de la malbouffe et du café pour tenir la journée. Essayez de ne pas faire tout cela.