Votre entreprise se développe et cherche de nouveaux locaux ? Un déménagement de bureaux est une étape importante et nécessaire pour la croissance d’une entreprise, le développement de son activité ou la mise en œuvre d’une nouvelle stratégie de business-plan. Il est essentiel d’être bien accompagné dès les premières étapes, de l’élaboration à la faisabilité d’un projet de transfert d’entreprise.
Comment calculer les coûts d’un déménagement de bureaux ?
Si vous envisagez de déménager vos bureaux, il y a de nombreux facteurs à prendre en compte avant de pouvoir réaliser le transfert d’entreprise. Parmi ceux-ci, l’impact sur votre masse salariale et les coûts sociaux que cela engendre, mais aussi la recherche de nouveaux locaux et l’aménagement des bureaux, toutes ces opérations prennent du temps et doivent être pensées longtemps à l’avance pour être bien. préparées sans risquer de perturber l’activité de l’entreprise.
Estimation du prix du déménagement de bureaux
Le budget est l’un des points essentiels pour mener à bien cette opération. Un déménagement de bureau coûte beaucoup plus cher qu’un déménagement de particuliers, vos bureaux doivent en effet être adaptés à une activité professionnelle par exemple, il faut également prendre en compte le déplacement des postes de travail, des postes informatiques, des machines et imprimantes professionnelles, etc. Pour avoir une première estimation de ce que cela va vous coûter, comparez dès maintenant les devis de déménageurs spécialisés dans le transfert d’entreprise. Recevez jusqu’à 6 devis de déménageurs professionnels en remplissant simplement ce formulaire en ligne. Cette demande est gratuite et sans engagement.
La préparation est donc la clé essentielle et la garantie de la réussite d’un déménagement de bureaux. Avant de mettre en œuvre votre projet, vous devez donc évaluer sa faisabilité et vous assurer de plusieurs conditions, telles que :
vos besoins réels et les raisons qui nécessitent un déménagement de bureaux ;
l’emplacement souhaité pour vos nouveaux bureaux et la distance par rapport aux locaux actuels ;
un budget prévisionnel en estimant l’ensemble des coûts d’un transfert d’entreprise ;
l’impact éventuel sur vos employés et sur une éventuelle restructuration.
Un cahier des charges détaillé de votre projet de transfert d’entreprise
Ces éléments permettront de déterminer un cahier des charges avec des opérations détaillées et un calendrier prévisionnel de réalisation.
Bien entendu, l’organisation d’un déménagement de bureaux dépend aussi de la taille de votre entreprise, du nombre de salariés, de la localisation en Belgique ou à l’étranger.
Il peut également s’agir de l’ouverture de nouveaux bureaux ou simplement du transfert d’une partie de votre activité ou de vos services dans d’autres locaux. Tous ces éléments sont essentiels pour anticiper correctement un déménagement de bureaux sans pour autant gêner le travail de vos employés.
Les coûts sociaux dans le cadre d’un déménagement de bureaux
Vos employés seront les premiers à être touchés par le déménagement des bureaux de l’entreprise. En effet, cela affecte leurs conditions professionnelles bien sûr, mais aussi leur vie personnelle. Ces changements sont une source de doutes et de stress au sein de l’entreprise et peuvent inciter certains employés à se poser la question de rester ou de changer d’entreprise, si l’équilibre entre vie personnelle et conditions de travail ne correspond plus à leurs besoins. .
Un déménagement de bureaux entraîne donc des coûts sociaux que vous devez anticiper et tenter de prévoir financièrement dans votre plan d’affaires annuel. Ces coûts peuvent être subdivisés en 3 postes distincts :
1 – L’indemnité de déménagement
Si votre déménagement de bureau implique un éloignement beaucoup plus important entre le lieu de travail et le lieu de résidence, par exemple si vous déménagez dans une autre ville, une autre région, ou même un déménagement à l’étranger, cela peut également entraîner un changement forcé de résidence pour les employés.
L’indemnité de déménagement est déterminée par les accords d’entreprise dans le cadre de la clause de mobilité, elle comprend les frais de transport, les frais de déménagement et de réinstallation et les autres frais d’installation (indemnité de déplacement, assistance administrative, logement temporaire, etc.)
2 – Les frais d’organisation interne
Un changement de bureau aura également un impact interne sur l’organisation de votre entreprise. Le premier d’entre eux est une éventuelle restructuration de vos services et de vos équipes. Cela implique des coûts liés, entre autres, à la formation des employés, aux promotions, au développement professionnel et aux changements de postes ou aux renégociations de contrats de travail.
Un déménagement de bureaux peut provoquer une vague de départs volontaires de salariés qui ne souhaitent pas changer de région ou s’éloigner trop de leur domicile, ainsi que le leitmotiv de nouvelles considérations en matière d’évolution de carrière. Cela peut donc engendrer des coûts et des primes de licenciement, ou des plans de départs volontaires négociés, par exemple, qui s’ajoutent au budget total de votre projet de déménagement de bureaux.
3 – Le recrutement
Le déménagement de bureaux peut enfin parfois entraîner une nouvelle politique de recrutement en réaction à des départs volontaires, à un plan de restructuration ou précisément pour faire face à la croissance et à la nécessité d’augmenter la masse salariale de l’entreprise.
Mieux vaut anticiper ces coûts sociaux dès les premières étapes de votre projet de déménagement de bureaux. Ils peuvent parfois être plus importants pour une entreprise que les coûts réels du déménagement ou des nouveaux locaux. Ils sont déterminants pour votre stratégie commerciale et le développement de votre activité.
Les coûts d’aménagement des nouveaux locaux
Après avoir évalué les différents scénarios possibles et les conséquences d’un déménagement de bureaux sur votre entreprise, il faut également prendre en compte les coûts liés à vos nouveaux locaux. De fait, l’aménagement des locaux représente souvent le poste financier le plus important d’un déménagement de bureaux : 50 à 75% du budget global !
Un certain nombre d’éléments dépendent bien sûr de l’état actuel de vos nouveaux locaux et de l’équipement ou du niveau d’installation. Voici, entre autres, les éléments à prendre en considération :
– S’agit-il de locaux à louer ou d’un projet d’achat et dans ce cas, devez-vous construire vos futurs locaux ?
– S’agit-il de nouveaux espaces collaboratifs ? Tels que des bureaux partagés et quels sont les aménagements déjà présents (en termes de mobilier, d’équipement informatique, etc.) ?
– S’agit-il d’un ancien local professionnel, déjà équipé comme tel et qui répond aux normes de sécurité et d’utilisation pour votre activité ? Ou devez-vous également prévoir une mise aux normes pour rendre les espaces conformes ?
– Voulez-vous conserver votre mobilier actuel ? Ainsi que le matériel informatique de votre entreprise ? ou voulez-vous investir dans de nouveaux équipements et postes de travail ?
– Envisagez-vous par ailleurs de faire appel à une entreprise spécialisée pour décorer et prendre en charge l’aménagement de vos futurs bureaux ? (abattre les cloisons, définir les espaces de travail, les salles de réunion, l’espace d’accueil, le mobilier…)
– S’agit-il de petits locaux ? Par exemple le déménagement d’un seul service ou l’ouverture d’une succursale, avec un besoin de stockage externe pour vos archives, dossiers, matériel informatique, imprimantes, etc… . ?
Par où commencer concrètement l’organisation d’un déménagement de bureaux ?
Pour vérifier la faisabilité de votre projet de déménagement de bureaux, il est indispensable d’avoir une première connaissance des coûts. Ainsi qu’une première estimation de votre budget. Votre cahier des charges établi, contactez-nous dès maintenant pour obtenir des devis personnalisés pour votre déménagement de bureaux.
En remplissant notre formulaire en ligne en renseignant simplement la description de votre projet, vous recevrez, sous quelques jours, plusieurs propositions d’agences de déménagement spécialisées dans le traitement de ces demandes et la réalisation de déménagements de bureaux d’entreprise. Faites jouer la concurrence et économisez jusqu’à 40% sur le coût total !
Notre service clientèle est disponible et réactif
Profitez de nos offres étudiées pour des déménagements confortables et laissez-vous transporter jusqu’à votre nouvelle destination.
Lorsque vous planifiez un déménagement vers une nouvelle maison, vous vous occupez de nombreux détails importants. Il s’agit notamment de déterminer ce que vous devez déménager, de réduire les quantités nécessaires et de contacter les personnes concernées pour obtenir de l’aide. Cela peut entraîner beaucoup de frustration . Nous souhaitons attirer votre attention sur quatre erreurs de déménagement courantes, afin que vous puissiez les éviter pendant cette période importante de votre vie.
Se préparer à l’avance
Lorsque vous envisagez de déménager, vous devez vous y préparer à l’avance. Si vous attendez trop longtemps, vous serez confronté à un stress et à des problèmes inutiles. Par exemple, vous devriez contacter une entreprise de déménagement bruxelles pas cher dès que possible, commencer à emballer vos affaires et déterminer votre date de déménagement. De cette façon, vous pourrez déterminer comment aborder le déménagement et éviter les problèmes de dernière minute.
Si vous restez organisé et que vous effectuez vos tâches liées au déménagement avant le jour du départ, vous pouvez rendre l’ensemble du processus plus facile et plus fluide.
Demandez plusieurs devis
Parfois, les gens obtiennent un devis d’une seule entreprise de déménagement, ce qui est une erreur. Un devis vous donne une estimation de ce que vous devrez payer lorsque l’entreprise de déménagement viendra déplacer vos biens. Si vous n’obtenez qu’un seul devis, vous risquez de dépenser plus d’argent pour votre déménagement. Nous vous conseillons donc d’obtenir plusieurs devis déménagement . Lorsque vous comparez les différents devis, assurez-vous de lire ce qui est inclus dans chacun d’eux afin de vous assurer que vous comparez les mêmes services pour tous les déménageurs professionnels.
Prenez des mesures dans votre nouvelle maison
Avant de vous engager à déménager vos biens, vous devez prendre les mesures de votre nouveau domicile. Par exemple, si vous voulez déplacer votre canapé dans votre nouvelle maison, vous devez vous assurer que vous avez l’espace suffisant. Si ce n’est pas le cas, vous devrez probablement vendre ou vous débarrasser du canapé avant de déménager.
Vous devriez faire de même pour tout objet volumineux que vous avez l’intention d’apporter dans votre nouvelle résidence. Sinon, vous risquez de payer l’entreprise de déménagement pour déplacer des objets que vous devrez finalement donner à une association caritative une fois arrivé dans votre nouveau logement.
Gardez une trace de vos documents
Gardez une trace de vos documents
Pendant le processus de déménagement, vous aurez des documents à conserver. Par exemple, vous devrez garder à portée de main tous vos documents de déménagement express . Vous devez également conserver divers autres documents, tels que les certificats de naissance, les passeports, les dossiers d’immatriculation des véhicules, les dossiers médicaux, les assurances, les dossiers vétérinaires et les documents de location et d’hypothèque. Conservez ces documents dans un dossier dont vous connaissez toujours l’emplacement pour éviter de les perdre. Vous devriez également noter les numéros de téléphone importants au cas où vous perdriez votre téléphone.
Conclusion
Il est facile de commettre des erreurs lorsque vous commencez le processus de déménagement, car vous pouvez négliger des détails importants. Ces quatre conseils vous aideront à vous souvenir de quelques-unes des parties importantes du processus. Si vous êtes prêt à déménager, l’équipe Déménagement bruxellesse fera un plaisir de vous aider. Contactez-nous dès aujourd’hui
Si vous avez déménagé dans une nouvelle ville, il y a de fortes chances que vos amis vivent maintenant à des kilomètres et des kilomètres. Sans le campus d’un lycée ou d’une université pour vous obliger à vous socialiser, il peut être difficile de se faire de nouveaux amis.
Le moyen le plus simple de se faire de nouveaux amis en tant qu’adulte après un grand déménagement est de se mettre en avant. Cependant, nous savons que cela peut être plus facile à dire qu’à faire… surtout si vous êtes introverti dans un nouvel endroit. Cependant, essayez nos conseils ci-dessous pour rencontrer des gens et construire un nouveau système de soutien !
10 façons de se faire de nouveaux amis à l’âge adulte après un déménagement
Se faire de nouveaux amis à l’âge adulte peut sembler plus compliqué que lorsque t’étais enfant, au lycée ou à l’université. Mais nous vous promettons que ce n’est pas impossible ! Voici 10 façons de vous aventurer et de vous faire de nouveaux amis dans votre nouvelle ville :
1-Ne battez pas en retraite
Si vous appréciez vos moments de solitude, vous serez peut-être tenté de refuser les invitations à des rencontres sociales. Que vous ayez été invité à un happy hour au travail ou que vous ayez simplement envie d’essayer un nouveau restaurant, allez-y !
Résistez à l’envie de solitude. Si vous voulez vous faire des amis, vous allez devoir vous mettre en avant. Allez au cinéma, dans les librairies, les bars, les cafés et les restaurants. Soyez ouvert aux conversations avec des inconnus. Même si vous ne vous faites pas d’amis, vous entendrez probablement des histoires intéressantes.
2-Faites savoir aux gens que vous êtes nouveau dans la ville
Lorsque vous rencontrez de nouvelles personnes dans la ville, dites-leur que vous êtes nouveau dans la région. Cela leur permettra de vous parler des endroits à visiter et des événements auxquels assister. Cela les encouragera également à vous inclure dans leurs cercles sociaux et à vous inviter à des réunions.
3-Recherchez des communautés ayant des intérêts communs
Si vous aimez le théâtre, rejoignez un groupe d’amateurs de théâtre. Si vous aimez courir, rejoignez un club de course local. Lorsque vous rencontrez ces groupes pour la première fois, parlez-leur de votre situation et dites-leur que vous essayez de vous faire des amis.
Vous ne savez pas où trouver ces communautés ? Les bibliothécaires sont d’excellents chercheurs et n’attendent que de pouvoir vous aider – sans compter qu’une visite à la bibliothèque vous donne l’occasion de demander votre carte de bibliothèque ! Les professionnels qui travaillent dans les bibliothèques publiques sont également susceptibles d’être informés des événements communautaires gratuits – fêtes de quartier, concerts municipaux et réunions de clubs – ce qui peut vous sauver la vie lorsque vous dépensez de l’argent pour décorer votre nouvel appartement et que vous ne pouvez pas vous permettre de dîner tous les soirs avec de nouveaux amis potentiels.
Non seulement les clubs et les organisations vous permettront de rencontrer beaucoup de gens, mais vous pouvez y aller en sachant que ces personnes partagent vos intérêts. Cela vous donne des sujets de conversation faciles et de bons moyens d’entrer en contact avec les autres.
4-Devenez ami avec vos collègues de travail
Liez-vous d’amitié avec vos collègues et invitez-les à des événements après le travail. Même si vous ne pouvez pas garantir que vos collègues partagent vos intérêts, ils comprendront au moins vos râles de la journée ! Se lier d’amitié avec des collègues peut également présenter des avantages en termes de réseau et rendre votre travail plus agréable.
5-Faites des projets avec les personnes que vous rencontrez
Pour créer des amitiés, il faut s’engager dans le temps. Lorsque vous rencontrez de nouvelles personnes, faites des plans concrets avec elles ! N’hésitez pas à créer des invitations de calendrier pendant que vous êtes en train de parler. De cette façon, tout le monde a tous les détails immédiatement, et si vous avez mal noté leurs informations, ils seront toujours là pour vérifier leur numéro de portable ou leur adresse e-mail.
6-Acceptez les invitations
Une nouvelle ville est l’occasion rêvée de devenir une « personne qui accepte ». Dites oui aux choses auxquelles vos amis potentiels vous invitent… même si cela semble ne pas vous intéresser au départ. Pourquoi ne pas tenter le coup ? Vous pourriez vous amuser et même découvrir un nouveau passe-temps !
7-Développez ce que vous avez
Une fois que vous avez établi quelques relations, développez-les ! Commencez à vous présenter aux amis de vos amis, par exemple. Dites à vos amis d’inviter leurs amis à des réunions. Si quelqu’un que vous connaissez dit que son ami aime le même groupe que vous, proposez-lui d’aller au concert ensemble.
8-Organisez une fête
Vous ne devez pas compter sur les autres pour vous inviter partout. Organisez une pendaison de crémaillère et invitez toutes les personnes que vous avez rencontrées dans votre nouvelle ville.
9-Utilisez la technologie
Rencontrer des gens en ligne n’est plus seulement réservé aux rencontres. Il existe de nombreuses applications qui permettent de réunir des gens en amis. Utilisez un service tel que Meetup, par exemple, pour trouver des groupes de personnes dans votre région ayant des intérêts similaires.
Les sites de rencontres ont aussi leur place. Si vous êtes célibataire, trouvez un site qui vous plaît et commencez à discuter en envoyant des messages. Même si vous ne rencontrez pas de nouveau partenaire, vous pouvez rencontrer de bons amis ou trouver de nouveaux lieux de rencontre.
10-Faites un suivi et restez en contact
Après les fêtes ou d’autres événements avec les personnes que vous rencontrez, suivez-les sur les médias sociaux. Ne laissez pas ces nouvelles connexions s’évanouir. Devenez leur ami sur Facebook, suivez-les sur Twitter, marquez-les sur des photos. Faites en sorte que les médias sociaux vous soient bénéfiques et vous rapprochent des autres.
Besoin d’aide pour votre grand déménagement ?
Besoin d’aide pour votre grand Déménagement ? Avant de vous adapter à votre nouvelle ville et de commencer à vous faire des amis, vous devez d’abord vous y rendre ! Déménagement Bruxellespeut vous aider à faciliter votre déménagement afin que vous puissiez passer votre temps à créer votre nouveau système de soutien. Prenez contact avec nous dès aujourd’hui pour voir comment nos solutions de DéménagementExpress. personnalisables peuvent vous aider !
Pour ceux qui ont prévu de passer l’hiver au chaud, félicitations ! Au revoir les bancs de neige et les gros manteaux, bonjour le soleil et les t-shirts. Que ce soit votre première ou votre quinzième fois, il y a sans doute une certaine logistique à mettre en place. Vous ne déménagerez pas tout, mais vous voudrez en emporter suffisamment pour vous sentir chez vous avec vos propres affaires. Que devez-vous apporter et que devez-vous laisser derrière vous ? Nous avons établi une liste de bagages pour les snowbirds afin de vous donner un point de départ solide. Jetez-y un coup d’œil !
Apportez vos documents importants.
Lorsque vous êtes loin de vos classeurs dans votre nouvelle maison d’hiver, la dernière chose que vous voulez réaliser est que vous manquez des informations importantes dont vous avez besoin ! Avant tout, apportez vos pièces d’identité (passeport, permis de conduire, etc.). Incluez vos polices d’assurance maladie, automobile et habitation, tant pour votre location que pour votre résidence d’été. Apportez vos informations médicales, y compris les copies de toutes les ordonnances de vos médecins de famille. Emportez vos contacts pour votre location, pour la personne qui s’occupe de votre maison et pour chacune de vos compagnies d’électricité en cas de problème. Faire ses bagages pour votre maison d’hiver signifie être prêt à prendre soin de votre maison habituelle également !
Prévoyez quelques couches chaudes.
Même les climats les plus chauds connaissent des nuits fraîches, surtout si votre maison d’hiver se trouve dans le désert ou à proximité. Laissez vos manteaux d’hiver et vos chaussettes épaisses, mais emportez des vêtements appropriés : une veste légère, quelques pulls et un imperméable si nécessaire. Vous pouvez toujours acheter un parapluie si le climat l’exige ! Jetez également un coup d’œil à vos chaussures. Déménager pour l’hiver exige que vous emportiez des chaussures pour toutes les activités que vous prévoyez de pratiquer. Apportez des sandales, des chaussures de marche, des chaussures de randonnée et peut-être une ou deux paires de chaussures de ville au cas où vous décideriez de sortir !
Sachez ce qui est inclus dans votre location.
Qu’il s’agisse d’un Airbnb, d’une multipropriété ou d’autre chose, les commodités incluses dans votre location d’hiver peuvent varier. Lisez clairement les descriptions et posez des questions sur tout ce qui n’est pas expliqué. La cuisine est-elle entièrement équipée comme vous le souhaitez ? Vous voudrez peut-être apporter votre machine à expresso préférée, la poêle que vous utilisez tous les jours ou tout autre article spécial dont vous ne pouvez pas vous passer. Le linge de maison et les serviettes sont probablement inclus, mais vous pouvez aussi choisir d’apporter vos articles préférés pour vous sentir comme chez vous. Assurez-vous simplement de savoir quelle est la taille du lit !
Tenez compte de la culture de la région.
Lorsque vous vous rendez dans des climats plus chauds pour l’hiver, évaluez la culture de la région et faites vos bagages en conséquence. L’atmosphère est-elle principalement décontractée ou les gens s’habillent-ils bien, même pour aller à l’épicerie ? Vous n’avez pas besoin de changer qui vous êtes, bien sûr – déménager pour l’hiver dépend du style de vie que vous souhaitez ! Mais si une tenue de soirée est attendue dans les restaurants locaux, vous devez être prêt. En revanche, si les chaussures de randonnée et les shorts sont de rigueur, inutile d’emporter toutes ces chemises à boutons !
Apportez quelques touches personnelles et vos objets préférés.
Quelques photos et quelques décorations personnelles peuvent contribuer à transformer votre maison de snowbirds, stérile et semblable à un hôtel, en une maison confortable. Emballez soigneusement quelques photos préférées encadrées qui peuvent se suffire à elles-mêmes, ou apportez une collection de photos en vrac que vous pourrez mettre sur le réfrigérateur avec des aimants. Quelques petits bibelots pour la cheminée ou la table basse, quelques-uns de vos livres préférés, et voilà : votre maison d’hiver a une touche plus personnelle !
Médicaments, suppléments et premiers soins de base.
Demandez à votre médecin comment faire exécuter vos ordonnances lorsque vous déménagement express pour l’hiver. Parfois, les médicaments peuvent être expédiés, mais parfois vous devrez établir une relation avec une pharmacie locale. Dans tous les cas, emportez suffisamment de médicaments pour vous installer et passer le premier mois. Apportez également des fournitures de premiers soins de base, comme un assortiment de pansements, des analgésiques, des lingettes antiseptiques et un bandage de compression. Une liste de colisage pour snowbirds doit également inclure des articles de sécurité comme une lampe de poche !
Chargeurs, adaptateurs, et technologie.
Bien sûr, vous pourriez vous procurer les chargeurs ou les adaptateurs dont vous avez besoin près de votre résidence d’hiver. Mais voulez-vous vraiment prendre le risque que la batterie de votre tablette ou de votre téléphone soit à plat ? Avant de quitter votre domicile, vérifiez que vous disposez de chargeurs et d’adaptateurs pour tout ce que vous emportez.
Recherchez vos options locales.
Y a-t-il des articles que vous achetez régulièrement et qui sortent un peu de l’ordinaire ? Faites une petite recherche pour voir quels types de magasins se trouvent près de votre maison d’hiver. Si vous ne pouvez pas acheter votre thé préféré lors de votre première visite à l’épicerie, vous pouvez décider d’en apporter un peu plus pour commencer. Les possibilités de shopping dépendent beaucoup de l’endroit où vous passez votre hiver de snowbird – sur une petite île ? Dans une grande ville ? Planifiez en conséquence !
Expédiez vos biens en toute sécurité.
Lorsque vous vous dirigez vers des climats plus chauds pour quelques mois, vous allez probablement faire plus que quelques valises. Plutôt que d’envoyer votre chargement par la poste et d’espérer qu’il arrive à bon port, pourquoi ne pas confier vos affaires à des déménageurs professionnels ? Déménagement Bruxellesacheminera vos articles vers votre destination hivernale de manière rapide et fiable, entre les mains de personnes qui savent comment manipuler votre chère machine à espresso. Nous avons même des itinéraires express vers certaines de nos destinations les plus populaires, notamment Orlando/Miami et LA/San Francisco !
4 Stratégies impitoyables pour gagner du temps et de la sérénité
Ne perdez pas de temps
Vous voyez ? Je m’y suis mis tout de suite, et vous devriez faire de même. Une fois que vous avez mis en place des systèmes d’organisation, le reste du travail peut être fait quand vous en avez le temps, par exemple pendant les vingt minutes supplémentaires passées sur le canapé à regarder Netflix.
Si vous avez le temps de débattre pendant dix minutes pour savoir si vous devez ranger ce tiroir de cuisine, vous avez le temps de le faire.
Créez une zone de transition
L’aménagement d’un espace initial pour l’organisation et le tri peut s’avérer très utile par la suite. Ainsi, vous pouvez vous fixer pour objectif de ranger une pièce à la fois sans mettre le reste de votre maison sens dessus dessous dans une mer de cartons, de ruban adhésif d’emballage et d’étiquettes à moitié terminées. Votre espace de rangement est également un bon endroit pour ranger les boîtes contenant les articles essentiels, les derniers à partir et les premiers à ouvrir, lorsque vous ne les utilisez pas.
Purgez le bric-à-brac
Gardez à l’esprit que ce nouveau logement peut être l’occasion de vous débarrasser de bien d’autres choses qu’une ancienne maison ou un ancien appartement. Avez-vous vraiment besoin de tout emporter ? Ces trois vieux téléphones portables que vous vous dites pouvoir vendre sur eBay, débarrassez-vous-en. Vos affaires n’iront nulle part tant que vous ne les aurez pas emportées, alors recyclez, donnez ou jetez tout ce qui n’est pas essentiel et vous pourrez ainsi alléger vos factures de déménagement express.
Lorsque vous débarrassez des pièces de votre maison, créez des piles en fonction de ce que vous souhaitez garder, jeter ou donner. Si vous n’avez pas envie de faire le tri plus tard
N’oubliez pas qu’un déménagement réussi ne consiste pas seulement à déplacer les objets que vous voulez d’un endroit à un autre, mais aussi à savoir quand laisser certaines choses derrière vous.
Conserver les objets stockés ensemble
Garder ensemble les objets stockés est un excellent moyen de faciliter la transition une fois que vous aurez déballé vos affaires dans votre nouveau lieu de résidence. Au lieu de vider votre commode, pourquoi ne pas retirer chaque tiroir et l’emballer dans du film rétractable ? Les vêtements à l’intérieur resteront organisés et intacts, tout comme votre santé mentale. Ou encore, sortez votre plateau à couverts (il est probablement préférable de garder votre belle argenterie à part) et emballez-le avec tout ce qu’il contient encore avant de le mettre dans un carton de cuisine.
(Conseil de pro : ce n’est pas la meilleure idée d’essayer cela avec vos étagères, à moins que vous ne vouliez de la soupe à l’alphabet sur le plancher du camion de déménagement).
Notez tout
Enfin, n’oubliez pas que personne ne se souvient de tout. Notez tout. Faites confiance à l’organisateur qui sommeille en vous. Il est important de faire des listes et de les vérifier deux fois, mais sans étiquettes et sans systèmes, on se retrouve avec un tas de pièces et de boîtes. Faire des panneaux pour votre nouvelle maison et étiqueter chaque boîte pour qu’elle corresponde au panneau (par exemple, « chambre de Jean ») peut vous faire gagner des minutes (qui se transforment en heures) à traîner entre ces nouvelles pièces odorantes avec une boîte de cinquante livres dans les mains. Si vous avez besoin de l’aide ne hésitez pas a contacter déménagement Bruxelles.
Que vous soyez un rat de bibliothèque ou que vous n’ayez pas encore donné vos vieux manuels scolaires, un déménagement implique souvent de trouver un moyen de déplacer des dizaines, voire des centaines, de livres. Quelle est la meilleure façon de préparer toute votre bibliothèque pour le déménagement ? Bien que la façon d’emballer des livres en vue d’un déménagement soit légèrement différente pour chacun, les meilleures pratiques suivantes vous aideront à conserver vos précieux ouvrages en parfait état jusqu’à votre arrivée à destination.
Envisagez de réduire votre collection
Même si vous êtes un amoureux des livres dans l’âme, le processus de décision sur la façon d’emballer des livres pour un déménagement est une excellente occasion de se débarrasser d’un volume ou deux. Le poids des articles entre souvent en ligne de compte dans les frais de Demenagement , et une pile de livres peut devenir très lourde. Si vous devez réduire votre collection – et ce n’est pas le cas de tout le monde – cela vaut la peine de le faire avant d’avoir à tout transporter.
Mettez de côté les titres auxquels vous n’êtes pas attaché, que vous n’appréciez pas et que vous ne considérez pas comme ayant une valeur de collection.
Vendre : Si vous avez de vieux manuels scolaires, pensez à les vendre pour empocher un peu d’argent supplémentaire. Si vous prévoyez d’organiser un vide-grenier pour alléger votre déménagement, vous pourriez faire un peu d’argent en incluant vos livres usagés dans votre pile d’articles à vendre. Faites un don : La plupart des organisations caritatives (Armée du Salut, Goodwill, etc.) et des magasins d’occasion acceptent de donner toutes sortes de livres, à condition qu’ils ne soient pas déchirés ou abîmés. Certaines communautés de retraités, certains refuges et certains hôpitaux pour enfants acceptent également des livres d’un genre particulier ; vérifiez leurs exigences pour voir ce qu’ils pourraient vouloir. Vérifiez également auprès de votre bibliothèque publique locale – beaucoup acceptent les dons de livres « légèrement usagés » afin de les vendre pour collecter des fonds lors de ventes de livres communautaires.
Emballez vos livres de manière stratégique
Tout d’abord, considérez le poids que vous pouvez soulever. Certains guides de déménagement express recommandent de ne pas emballer plus de 10 kg de livres dans un seul carton, mais tout le monde n’est pas capable de gérer cette quantité de poids. Si une autre personne est chargée de soulever les cartons, ne dépassez pas cette limite de poids. Toutefois, si vous avez des problèmes de dos ou d’autres problèmes de santé, préparez des boîtes plus petites pour vous-même, contenant moins de livres. Les boîtes pour emballer les livres ne feront généralement pas plus de 12″x12″. Après avoir déterminé le nombre de boîtes dont vous avez besoin, et trouvé des boîtes gratuites ou en avoir acheté, renforcez le fond avec du ruban adhésif supplémentaire – un morceau le long de la couture et deux morceaux placés perpendiculairement à celle-ci.
Ensuite, commencez à regrouper les livres. Rassemblez des groupes de livres qui s’empilent à peu près aussi haut que les boîtes, et étiquetez chacun d’entre eux à l’aide d’une note autocollante numérotée (en veillant à la placer de manière à ce que vous puissiez toujours voir les titres). Pour la première boîte, par exemple, inscrivez le numéro 1 sur le dos des livres qui seront placés à l’intérieur. Prenez une photo des dos des livres et de la note autocollante en une seule fois sur votre téléphone pour vous y référer plus tard.
Commencez par les plus gros livres, en les posant à plat sur le fond. Plutôt que de les mettre à la verticale comme vous le feriez sur votre étagère, empilez-les comme un jeu de cartes. Alignez les dos des livres d’un côté de la boîte ; vous aurez des bords irréguliers de l’autre côté. Si vous n’arrivez pas à faire rentrer un dernier livre dans l’espace du haut, n’essayez pas de le forcer ! Ajoutez du matériel d’emballage autour des espaces libres, comme du papier brun ou des T-shirts propres. Veillez à ce que rien de ce que vous ajoutez à la boîte ne soit humide, car cela peut favoriser le développement rapide de moisissures.
Après avoir fermé la boîte, collez du ruban adhésif sur le dessus – en reproduisant le côté inférieur, placez un long morceau le long de la couture et deux pour maintenir les côtés. Terminez la boîte avec une étiquette clairement écrite portant le même numéro que celui qui figure sur la pile de livres à l’intérieur.
Répétez ce processus jusqu’à ce que votre bibliothèque se vide, en veillant à numéroter tous vos livres et boîtes. Cela vous sera très utile lorsque vous déballerez vos livres : L’étiquetage simplifie le processus d’organisation des livres dans votre nouvelle maison, ce qui vous évitera d’avoir ces fameuses boîtes qui restent là pendant des années après un déménagement Bruxelles .
Un déménagement peut être un moment stressant. Avec toutes les petites choses dont il faut tenir compte, il est facile de se sentir dépassé. Et ce, avant même de commencer à calculer le coût du transport vers votre nouveau domicile.
Les frais de déménagement peuvent souvent prendre les gens par surprise. Le désir d’économiser de l’argent peut également conduire à des décisions radicales et moins confortables, comme celle de supposer que vous pouvez vous charger seul de la tâche fastidieuse.
Avant de décider de pousser tous vos biens sur le bord de la route pour ne pas avoir à vous occuper du déménagement, consultez nos conseils pour réduire les frais de déménagement.
Collecter des boîtes gratuites
Si vous voulez économiser de l’argent, commencez par les fournitures d’emballage. Plutôt que de payer pour des cartons de déménagement, essayez d’en récupérer des gratuits. Les magasins d’alcools, les librairies et les épiceries sont des endroits idéaux pour trouver des cartons qui, autrement, seraient jetés. Veillez à récupérer des cartons en relativement bon état, surtout si vous avez des objets fragiles à emballer. N’oubliez pas de renforcer les coutures avec du ruban adhésif d’emballage pour plus de précautions.
Pour la plupart (sinon tous) de vos articles, vous n’avez pas besoin d’acheter du papier bulle et des cacahuètes d’emballage. Essayez d’utiliser des chiffons, des serviettes, des vêtements et d’autres articles doux pour emballer les articles fragiles et délicats. Étiquetez clairement vos boîtes sur plusieurs côtés pour qu’elles soient encore plus sûres.
Choisissez vos dates avec soin
Les principes de l’offre et de la demande s’appliquent au déménagement et les prix fluctuent en conséquence. Si vous pouvez planifier votre déménagement pour économiser de l’argent, envisagez de déménager en basse saison, entre la fin de l’automne et le début du printemps. Même si vous n’avez pas le luxe de choisir la période de l’année, vous pouvez (avec un peu de chance) choisir votre jour et votre heure. Les jours fériés et les week-ends sont plus chers que les déménagements en milieu de semaine. Cela signifie que vous réduirez vos frais de demenagementen programmant votre déménagement un jour de semaine.
Comparer les devis
Si vous cherchez à économiser de l’argent, ne vous contentez pas du premier devis que vous recevez. Trouvez une liste de 3 à 4 déménageurs fiables et dignes de confiance et demandez des devis à chacun. Vous pourriez trouver une disparité surprenante dans les prix qui jouera en votre faveur.
Assurez-vous de vérifier que tout est inclus dans le devis que vous recevez et que le déménageur garantit ses prix. Consultez les avis en ligne d’anciens clients pour vous assurer que les gens les ont trouvés ponctuels et professionnels, et qu’ils n’ont pas rencontré de frais surprises à la fin de leur déménagement.
Faites vos bagages et préparez vos affaires vous-même
Bien que les déménageurs à service complet puissent emballer tout ce qu’il y a dans votre maison pour vous, cela vous coûtera. Si vous cherchez à réduire les frais de déménagement, occupez-vous vous-même de l’emballage. Comme la plupart des déménageurs calculent le coût en fonction du temps qu’il faut pour votre déménagement, plus vous vous préparez à l’avance, mieux c’est. Démontez les meubles vous-même et rassemblez les cartons dans un endroit accessible.
Tirer profit des faveurs
D’autres coûts peuvent s’ajouter, comme le nettoyage et les réparations de votre logement avant votre départ. Demandez des faveurs à vos amis et à votre famille et voyez s’ils sont prêts à venir pour une fête de départ un peu plus pratique.
Il en va de même pour la garde des enfants et des animaux le jour du déménagement. Faire courir vos enfants – à deux ou quatre pattes – peut être dangereux pour eux et pour les déménageurs. Demandez l’aide d’une personne de confiance dans votre entourage et économisez les frais de garde.
Réduire la taille de
Étant donné que les déménageurs facturent en fonction de la durée du déménagement, vous pouvez supposer que plus vous en avez, plus cela vous coûtera cher. Si vous voulez réduire vos frais de déménagement, prenez le temps de réduire vos effectifs.
Spring, Texas/USA – 7 août 2020 : Trois bacs turquoise étiquetés « donner », « vendre » et « garder » contre un mur blanc, avec des vêtements jetés, des livres classiques et un coq. Des bacs utilisés pour la réduction des effectifs.
Nous vous recommandons de faire une petite purge avant chaque déménagement express. Pourquoi s’embêter à emballer et déballer des choses dont vous n’avez pas envie ou besoin ? Un déménagement est une excellente occasion de prendre un nouveau départ. Vous pourriez même gagner un peu d’argent si vous avez des choses à vous débarrasser que vous pourriez vendre. Donnez-vous suffisamment de temps pour trier, évaluer, répertorier et conclure la transaction sans pression.
Vérifier les déductions fiscales
Conservez vos reçus de déménagement – on ne sait jamais comment ils peuvent être utiles. Si vous déménagez pour le travail, vous pouvez avoir droit à une déduction fiscale sur vos frais de déménagement Bruxelles , alors gardez de bons documents (et officiels).
Souvent, au cours des semaines précédant le jour du déménagement, les propriétaires passent beaucoup de temps à s’inquiéter de l’emballage soigné de tous leurs biens. Nombreux sont ceux qui utilisent des dizaines de cartons et une série de matériaux d’emballage supplémentaires pour s’assurer que tout est prêt pour le déménageur le jour prévu du déménagement. Cependant, en consacrant autant de temps et d’attention aux objets qui entrent dans les cartons, beaucoup oublient leurs meubles.
Il n’est pas rare que les propriétaires ne pensent pas à leurs meubles avant le jour du DéménagementExpress, ce qui peut provoquer un stress inutile. Beaucoup ne sauront pas s’ils sont capables de démonter les meubles ou s’ils pourront passer par les portes et, bien sûr, ce n’est pas idéal de penser à ces choses seulement le jour où l’on est déjà débordé. C’est pourquoi, pour aider les propriétaires, notre société de déménagement a établi une liste de points à considérer concernant vos meubles avant le jour du déménagement.
Quels sont les meubles qui peuvent être démontés ?
C’est une chose à laquelle vous devez penser lorsque vous déménagez. Si vous avez la plupart de vos meubles depuis de nombreuses années, il est probable que vous ayez oublié comment ils sont arrivés et, plus important encore, combien de pièces ils contenaient. Prenez le temps de jeter un coup d’œil à vos plus gros meubles et voyez s’ils peuvent être démontés pour le déménagement.
Avez-vous tout ce dont vous avez besoin pour démonter ces meubles ?
Si vous êtes en mesure de démonter des meubles, vous devez également vous assurer que vous disposez de tous les outils nécessaires à cette tâche. Il est probable que vous ayez une trousse à outils standard chez vous, mais assurez-vous d’avoir des tournevis ou des clés Allen de la bonne taille, par exemple. La dernière chose que vous souhaitez, c’est d’avoir à bricoler le jour de votre déménagement.
Pouvez-vous faire un démontage à l’avance ?
En fonction des meubles que vous utilisez quotidiennement, vous pourrez peut-être les démonter à l’avance. Cela peut vous faire gagner beaucoup de temps le jour du déménagement et cela vaut la peine de le faire si vous en avez la possibilité. Réfléchissez donc aux meubles dont vous n’avez pas vraiment besoin les jours précédant le déménagement.
Gardez-vous tous vos meubles ?
Beaucoup de gens utilisent le déménagement comme une bonne excuse pour faire du rangement et, ce faisant, vous devez vous demander si vous allez utiliser tous vos meubles dans votre nouveau logement. Si vous avez acheté un nouveau canapé, par exemple, il peut être intéressant d’emmener votre ancien canapé à la décharge avant le déménagement afin qu’il ne prenne pas de place dans votre camion de déménagement.
Faire appel à une entreprise de déménagement
Si vous prenez le temps de penser à tout ce qui est mentionné ci-dessus avant le jour du déménagement, vous pouvez rendre les choses beaucoup moins stressantes pour vous. Vous pourrez vous détendre en sachant que tous vos meubles pourront facilement passer de votre ancienne maison à la nouvelle sans trop de problèmes. Bien sûr, si vous choisissez de faire appel à une entreprise de déménagement professionnelle, les choses seront encore plus faciles et vous pourrez vous concentrer sur tous les autres aspects du déménagement sans avoir à vous préoccuper de l’acheminement du contenu de votre maison en toute sécurité vers votre nouvelle propriété.
Si vous recherchez une entreprise de déménagement expérimentée qui pourra vous aider dans votre déménagement, n’hésitez pas à contacter notre équipe chez Déménagement Bruxellesdès aujourd’hui. Que vous ayez besoin d’un service de demenagement complet, ou que vous ayez simplement besoin que nous transportions des meubles plus volumineux, nous serons heureux de vous aider. Notre équipe de déménageurs qualifiés et expérimentés vous facilitera le processus de déménagement et nous vous garantissons que le jour de votre déménagement sera une expérience aussi agréable et mémorable que possible.
L’achat d’une nouvelle maison est une étape tellement importante et amusante… pour ne pas dire un soulagement ! Vous avez déjà fait le tour du marché, organisé des visites, fait une offre, attendu la réponse avec impatience, fait une inspection et signé sur la ligne pointillée. Il est maintenant temps de célébrer !
Bien sûr, les aspects pratiques ne sont pas derrière vous une fois que vous avez conclu l’achat de votre nouvelle maison. Vous rêvez peut-être du café du matin dans votre nouvelle cuisine et des soirées dans votre nouveau quartier.
N’oublie pas de trier et d’emballer pendant que tu fantasmes.
Tous les éléments de base comme la réduction des effectifs, l’emballage et l’embauche d’un déménageur sont peut-être sur votre liste. C’est un bon début ! Il y a aussi certaines choses que vous devez faire dans votre nouvelle maison avant que le déménageur ne commence à charger vos affaires. Une fois que vous avez conclu l’achat de votre maison, voici quelques points à ne pas négliger.
Jetez un coup d’œil
Le meilleur moment pour une visite est avant le jour du déménagement. Avec un peu de chance, vous disposez d’une journée dans votre nouveau logement avant la ruée vers l’intérieur, ce qui vous permet de faire le tour de votre logement et d’y jeter un coup d’œil. Sinon, essayez de le faire avant de décharger le camion de déménagement.
Votre chèque doit comprendre :
Toutes les réparations, mises à jour ou autres travaux que vous et le propriétaire précédent avez convenu de faire avant d’emménager.
Tout ce qui a été convenu dans le cadre de la vente est inclus, comme les appareils électroménagers ou les meubles.
S’assurer que tout fonctionne, y compris les prises de courant, les luminaires et les interrupteurs.
Il est préférable de faire une visite le plus tôt possible. Si vous trouvez des divergences entre le contrat et ce que vous trouvez, appelez immédiatement votre agent immobilier. Si vous trouvez des problèmes qui ne sont pas couverts par votre contrat, vous devrez malheureusement en tirer une leçon.
Sécurisez vos entrées
L’une des choses les plus importantes à faire lorsqu’on emménage dans une nouvelle maison est de s’assurer qu’elle est sécurisée. Pour renforcer votre sécurité personnelle et celle de vos biens, changez les serrures des portes et les codes des portails, de la porte de garage ou du système de sécurité.
Assurez-vous que vous disposez de tous les manuels d’instructions des systèmes électroniques et que vous comprenez comment les utiliser. En fonction de la complexité de vos serrures (et de vos compétences en matière de bricolage, bien sûr), vous devrez peut-être faire appel à un serrurier pour vous aider à effectuer ces changements. Changer les codes de votre porte de garage ne devrait rien coûter. Le système de sécurité domestique vous demandera d’établir un nouveau compte, que vous vous reconnectiez ou que vous choisissiez un nouveau fournisseur.
Configurer les utilitaires
Pour que la transition vers votre nouveau logement se fasse en douceur (et que vous puissiez prendre une douche chaude à votre arrivée !), installez vos services publics avant d’emménager. Si vous venez de la vie en appartement, vous êtes peut-être habitué à la facilité avec laquelle les services publics sont installés dans votre logement. Cela peut prendre un peu plus de temps de brancher vos services dans votre propre maison, alors discutez avec les fournisseurs que vous avez choisis à l’avance pour vous assurer que vous avez fourni tout ce dont vous avez besoin pour vous installer.
Il est possible qu’ils doivent se déplacer pour raccorder votre service, alors n’attendez pas la dernière minute pour le faire. Vous risquez de ne pas pouvoir vous insérer dans leur emploi du temps chargé comme vous le souhaiteriez !
Vérifiez les points d’eau, d’électricité et de gaz et les détecteurs.
Il y a de fortes chances que lorsque vous aurez besoin de trouver un disjoncteur ou une conduite d’eau, vous ayez besoin de les trouver maintenant. Faites-vous une faveur et n’attendez pas d’en avoir besoin. Recherchez les fermetures d’urgence et le disjoncteur avant ou immédiatement après avoir emménagé.
En ce qui concerne le disjoncteur, ouvrez-le pour y jeter un coup d’œil. Y a-t-il des étiquettes pour chacun des circuits ? Si ce n’est pas le cas, prenez un rouleau de ruban de masquage et un stylo et commencez à marquer. Il est important de savoir quel circuit correspond à quelle pièce et à quel appareil.
Rassemblez tous les documents, manuels et informations sur la garantie de votre appareil et conservez-les en lieu sûr. Si les propriétaires précédents ont laissé les appareils sans manuel, n’ayez crainte. Vous pouvez trouver la plupart d’entre eux en ligne et imprimer facilement de nouvelles copies. Pendant que vous y êtes, c’est aussi le moment de vérifier vos détecteurs de fumée et de monoxyde de carbone. Assurez-vous qu’ils sont en bon état de marche et remplacez les piles si nécessaire. Non seulement vous assurerez la sécurité de votre maison et de votre famille, mais vous saurez également où trouver chaque détecteur dès le début.
Vérifiez la présence de détecteurs de fumée dans votre cuisine et votre buanderie. S’il n’y en a pas, faites-en installer un. Ces deux pièces sont des sources fréquentes d’incendie. Assurez-vous d’avoir au moins un détecteur de fumée à chaque étage de votre maison.
Obtenir une assurance
Souvent, l’acheteur reçoit une garantie du logement qui couvre les principaux appareils ou systèmes pendant une certaine période. Si vous avez reçu une garantie, examinez-en les détails pour vous assurer que vous comprenez ce qui est couvert et jusqu’à quand. Il est utile de le savoir au cas où vous auriez l’occasion de déposer une réclamation.
Les garanties du logement ne sont pas éternelles et ne remplacent pas l’assurance. Assurez-vous de souscrire une assurance habitation pour protéger vos biens. Nous voulons tous croire au meilleur scénario possible, mais il arrive parfois que des choses se produisent. Assurez-vous d’être protégé, au cas où.
Mettre à jour votre adresse
Nous vous conseillons de toujours commencer à mettre à jour votre adresse bien avant de déménager. Cela signifie, pour commencer, de faire suivre votre courrier à la Poste. De nos jours, vous pouvez effectuer un changement d’adresse en ligne – plus besoin d’attendre dans des files interminables pour remplir un formulaire au bureau même !
La mise à jour de votre adresse auprès de l’USPS vous permettra de vous assurer que vous ne manquerez rien, mais ne considérez pas cela comme une étape unique. Vous devrez également mettre à jour votre banque, vos fournisseurs de prêts et de cartes de crédit, les bureaux de la sécurité sociale, de l’assurance maladie et de Medicaid, votre employeur, l’opérateur de téléphonie mobile et, bien sûr, vos amis et votre famille.
Emménager et déballer
Une fois que vous avez fait le tour de votre maison, que vous en avez appris la disposition, les éléments cruciaux et que vous l’avez préparée pour votre arrivée, il est temps de coordonner la date de votre emménagement. Engager un déménageur est la meilleure façon d’assurer un déménagement express en douceur. Les experts ne vous épargneront pas seulement beaucoup de sueur (bien que ce soit aussi le cas). Ils seront en mesure de vous déménager en une fraction du temps que vous feriez vous-même, ce qui vous permettra de vous concentrer sur d’autres choses.
Vous n’avez pas envie d’emballer ? Les entreprises de déménagement Bruxelles à service complet peuvent même emballer et déballer pour vous. Encore une chose importante rayée de la liste !
Les journées de déménagement commencent souvent tôt et peuvent être très mouvementées. Maintenant que nous entrons dans les mois d’hiver, la lumière du jour peut être limitée et les conditions météorologiques peuvent être à la fois froides et capricieuses. Ajoutez à cela les fêtes de fin d’année qui approchent et vous obtenez une véritable boîte de Pandore du déménagement !
Avec tant de choses à garder à l’esprit, il peut être facile d’oublier certains petits articles essentiels. Et rien n’est plus frustrant que de passer sa première nuit dans sa nouvelle maison sans les petits objets de confort que l’on tient si souvent pour acquis.
C’est pourquoi nous vous recommandons de préparer une « boîte à essentiels » une semaine avant le déménagement. De cette façon, vous êtes préparé à l’avance et vous n’avez pas à vous soucier de rassembler vos affaires la veille ou le matin de votre déménagement express .
N’oubliez pas de demander à quelqu’un de la mettre dans votre voiture avant de partir pour votre nouveau lieu de résidence !
Articles à inclure :
Couches de Toilette
Il est toujours utile d’avoir quelques rouleaux de papier hygiénique, du savon à vaisselle et un torchon à portée de main. Cela vous évitera d’avoir à vous rendre à la pharmacie pendant la journée. Si vous voulez être très précis, n’oubliez pas d’apporter la crème hydratante que vous aimez utiliser ou le nettoyant pour le visage qui vous aide à dormir. Ce type d’articles peut être un excellent moyen de se sentir à l’aise dès la première nuit. Enfin, si vous ou vos enfants portez des protège-dents, assurez-vous qu’ils sont non seulement emballés, mais aussi qu’ils ne sont pas perdus sur le chemin de la nouvelle maison !
Boissons et en-cas
Prévoyez des en-cas sains (barres de céréales, mélange de fruits secs), ainsi que de l’eau en bouteille et du café instantané (si vous avez besoin d’un regain d’énergie à midi !) Si la journée est particulièrement froide, préparez un chocolat chaud que vous partagerez avec toute la famille. Si vous avez le temps, quelques sandwichs emballés constitueront un déjeuner sain et substantiel. N’oubliez pas non plus de prévoir des assiettes et des couverts si vous avez l’intention de manger quelque chose de consistant.
Outils
Ne vous laissez pas surprendre par l’obscurité ! N’oubliez pas d’emporter une lampe de poche et une trousse à outils portable. Des bougies et une boîte d’allumettes seront également utiles en cas de panne de courant ou si votre installation électrique n’est pas encore en place. Une paire de ciseaux ou un chevalier de poche vous aideront à ouvrir vos boîtes scellées, qui seront nombreuses !
Vêtements
Fournir des vêtements adaptés à chaque membre de la famille. Surtout si le temps est froid et pluvieux, vous aurez besoin de quelque chose de chaud et de sec pour vous installer dans votre nouveau lieu de vie. Apportez un pyjama pour les plus petits : ils seront fatigués après une longue journée de déménagement et voudront eux aussi être à l’aise.
Documents importants
Mettez vos passeports, certificats de naissance et autres informations et documents sensibles dans un sac en plastique scellable et gardez-les à portée de main. Savoir où ils se trouvent pendant le déménagement procure une grande tranquillité d’esprit. De plus, si vous avez besoin d’accéder à ces informations le jour du déménagement, elles seront facilement accessibles. Si vous avez besoin de l’aide ne hésitez pas a contacter déménagementBruxelles.
L’une des façons les plus faciles de rendre le jour du déménagement inconfortable est de se laisser emporter par ses soucis et d’oublier de s’occuper d’une personne très importante : vous ! Il n’y a rien de tel que d’essayer de transporter des valises ou des articles de dernière minute hors de la maison en tongs et de se cogner l’orteil sur un carton lourd. Bien sûr, le fait de ne pas encombrer votre chemin est un autre conseil, mais ce que vous portez pendant le déménagement peut vraiment rendre votre journée plus agréable.
CE QU’IL FAUT PORTER LORS D’UN DÉMÉNAGEMENT
Des chaussures confortables et bien ajustées
Lorsque vos affaires ne sont plus à leur place habituelle, vous ne savez jamais quand vous risquez de marcher accidentellement sur un objet pointu, de heurter le coin d’un carton ou de faire tomber un objet que vous transportez. Le meilleur moyen d’éviter ces risques potentiels est de prendre les devants en matière de chaussures et de prévoir des chaussures confortables et à bouts pointus pour le jour du déménagement. Comme vous serez peut-être plus souvent debout que d’habitude, optez pour des chaussures de course ou des chaussures pratiques que vous savez pouvoir porter pendant de longues périodes.
Des vêtements confortables
Certaines personnes aiment enfiler leur tenue de sport lors d’un déménagement express. D’autres préfèrent un jean et un T-shirt. Quel que soit votre choix, veillez à ce que ce soit quelque chose que vous savez déjà être confortable. Si vous effectuez vous-même une partie du déménagement, choisissez un pantalon avec lequel vous pouvez facilement plier les genoux. Si vous préférez les pantalons de survêtement et les tee-shirts amples, soyez prudent, car un excès de tissu est plus facile à accrocher. Choisissez des vêtements que vous ne craignez pas d’abîmer, car on ne sait jamais quand quelque chose va se salir ou se déchirer.
Des vêtements adaptés aux conditions météorologiques
Si vous soulevez des cartons, n’oubliez pas que le déménagement peut être un exercice physique. Si vous avez froid et que la porte est grande ouverte, portez des couches que vous pourrez enlever lorsque vous vous réchaufferez. Faites preuve de bon sens : s’il pleut, portez un manteau (vérifiez les prévisions un jour ou deux avant pour savoir ce qu’il ne faut pas emporter), et s’il fait chaud et ensoleillé, une chemise légère et un short suffiront probablement (ainsi que beaucoup d’eau pour tenir le coup, surtout si vous êtes dans une voiture chaude).
Vêtements à poches
C’est le moyen le plus facile de garder à portée de main les objets importants, comme vos clés, votre téléphone et votre portefeuille. Les poches profondes sont idéales, surtout si vous devez démonter un meuble à la dernière minute et que vous voulez garder un tournevis !
Cheveux longs attachés
Non seulement cela évite que des mèches distrayantes ne tombent sur votre visage, mais c’est aussi une chose de moins qui risque de s’accrocher à quelque chose. En cas de besoin, veuillez vous adresser à déménagement bruxelles.
Le processus de déménagement d’une maison à une autre est considéré comme l’un des événements les plus stressants qu’une personne puisse vivre dans sa vie. Il existe un certain nombre de raisons valables pour lesquelles un déménagement est si stressant (voir ci-dessous), mais la vérité est qu’il existe aussi de bonnes façons de gérer le stress du déménagement et donc de vivre une relocalisation relativement sans stress.
Et même s’il vous arrive d’être confronté à de nombreux facteurs de stress avant, pendant et après le déménagement résidentiel, le stress est définitivement mauvais pour vous. Vous devez donc faire tout ce qui est en votre pouvoir pour limiter votre niveau de stress à un niveau raisonnable.
Comment réduire le stress lors d’un DéménagementExpress? Quelle bonne question, en effet !
Voici les 10 meilleures façons de vivre un déménagement sans stress.
1. Donnez-vous autant de temps que possible
L’une des principales raisons pour lesquelles un déménagement est si stressant a tout à voir avec le temps :
le temps dont vous disposez jusqu’au jour du déménagement, et
comment gérer ce temps de la meilleure façon possible.
Moins vous avez de temps pour vous préparer correctement pour le jour du déménagement, plus vous serez stressé car votre esprit ne peut tout simplement pas traiter l’idée de ce qui pourrait arriver si vous ne terminez pas vos préparatifs à temps. Ainsi, la crainte de ne pas être prêt le jour du déménagement ne fera qu’ajouter une pression supplémentaire – une pression temporelle que vous ne saurez peut-être pas comment gérer.
Il n’est jamais agréable de devoir travailler 24 heures sur 24 pour accomplir toutes les tâches prévues dans votre calendrier de déménagement. Pour réduire le stress du déménagement à un niveau gérable, commencez les préparatifs dès que possible, idéalement immédiatement après la confirmation du déménagement.
En effet, plus vous vous êtes donné de temps pour travailler sur vos tâches de déménagement, moins vous devriez vous sentir sous pression à mesure que le jour du déménagement approche, même si un imprévu vient ralentir votre progression.
2. Savoir combien votre déménagement va vous coûter
Vous savez donc maintenant comment neutraliser, plus ou moins, le premier grand facteur de stress lors d’un déménagement : le TEMPS. La formule sans stress est assez simple : plus de temps, moins de stress ; moins de temps, plus de stress.
Examinons maintenant un autre facteur de stress important lors d’un déménagement : l’ARGENT. Dès que vous apprenez que vous allez déménager, vous commencez à vous demander si vous aurez assez d’argent pour couvrir les frais de déménagement, tout simplement parce que vous n’avez aucune idée du coût du déménagement.
Le coût de votre prochain déménagement est une véritable préoccupation, surtout si vous déménagez pour la première fois. Vos économies seront en danger, et que se passera-t-il si vous n’avez pas assez d’argent pour déménager ? Et à mesure que vos préoccupations financières s’intensifient, le stress du déménagement s’intensifie à l’intérieur de vous.
Ne vous fiez pas aux estimations de coûts faites par téléphone ou par courrier électronique, car elles ne peuvent jamais être aussi précises que celles qui sont établies après des enquêtes personnelles menées en interne par des experts en déménagement comme demenagement bruxelles .
3. S’organiser à l’aide d’une liste de contrôle du déménagement
Disposer de suffisamment de temps pour préparer votre déménagement est fondamental pour maintenir le niveau de stress dans des limites saines – 8 semaines est généralement un bon délai pour commencer les préparatifs. Toutefois, plus que le temps dont vous disposez, c’est la façon dont vous organisez ce temps qui importe. N’est-ce pas ?
En d’autres termes, l’un des secrets pour réduire le stress du déménagement est d’utiliser efficacement le temps dont vous disposez jusqu’au jour où vos déménageurs frappent à votre porte ou que votre camion de location est garé devant votre maison. Et pouvez-vous le faire ? C’est plus facile que vous ne le pensez.
Suivez une liste de contrôle de déménagement – une liste détaillée des tâches à faire qui énumérera toutes les tâches que vous devez accomplir pour être prêt à 100% à déménager. Il y a de nombreux avantages à avoir une liste de contrôle fiable à portée de main lors d’un déménagement, mais le plus grand d’entre eux est d’avoir le sentiment rassurant que vous êtes sur la bonne voie.
4. Demandez l’aide à vos amis et à votre famille
Une chose est sûre : le déménagement est source de stress. La grande question est de savoir comment réduire, voire éviter, cette pression supplémentaire qui a tendance à s’accumuler et qui peut atteindre des niveaux dangereux.
Une autre façon de réduire le stress du déménagement est de savoir que vous ne serez pas seul pendant cette période de transition difficile – c’est-à-dire que vous aurez des amis et de la famille pour vous aider quand vous en aurez le plus besoin. N’oubliez pas que les préparatifs d’un déménagement n’ont jamais été conçus pour être menés par une seule personne.
À moins que vous n’ayez décidé d’engager un déménageur à service complet réputé (excellent choix !), vous allez devoir contacter vos amis suffisamment tôt pour ne pas perturber leurs propres plans et horaires. La plupart d’entre eux auront déménagé au moins une fois dans leur vie, ils comprendront donc combien cette situation est difficile pour vous.
5. Trouvez un déménageur à service complet auquel vous pouvez vraiment faire confiance
Lorsque vous déménagez à l’autre bout du pays ou que vous déménagez avec trop d’objets de grande valeur que vous ne savez pas comment protéger pendant le déménagement, il est tout à fait logique de faire appel aux services d’une entreprise de déménagement bruxelles pas cher à service complet.
En réalité, trouver un déménageur à service complet est probablement la meilleure façon de gérer le stress du déménagement – vous n’avez qu’à regarder comment des professionnels expérimentés emballent vos articles ménagers, puis transportent ces meubles et appareils lourds jusqu’au véhicule de déménagement pour un chargement et un transport en toute sécurité.
Sans aucun doute, trouver un déménageur fiable offrant un service complet devrait vous donner la tranquillité d’esprit que vos articles seront en sécurité. De plus, en faisant appel à des professionnels, vous aurez plus de temps libre pour vous occuper d’autres choses importantes que l’emballage et le transport d’objets lourds – comme dire au revoir à vos amis, par exemple.
6. Désencombrez votre maison
Croyez-le ou non, le désordre a tendance à créer du stress. La simple idée de devoir emballer et déplacer des tonnes d’articles ménagers vers le nouveau domicile vous rendra inquiet et nerveux tout au long du déménagement.
Comment désencombrer votre maison lors d’un déménagement ?
Combien de temps vous faudra-t-il pour emballer tous les objets que vous possédez, dont certains ne vous serviront peut-être plus jamais ?
Combien d’argent faudra-t-il dépenser pour les emballer tous (coût des matériaux d’emballage) et les expédier à la nouvelle adresse (frais de transport) ?
L’une des meilleures façons d’éviter le stress lors d’un déménagement est de saisir l’occasion unique de se débarrasser de tout ce qui encombre votre maison. Une fois que vous aurez fait cela, il ne vous restera plus que les choses dont vous avez vraiment besoin et que vous voulez vraiment. En conséquence, le nouvel appartement ou la nouvelle maison sera plus ordonné et beaucoup plus spacieux après avoir trié vos affaires de la première maison.
7. Emballez avec un plan stratégique en tête
Le stress et l’anxiété liés au déménagement commencent à s’accumuler dès que vous apprenez que vous allez déménager. Il est normal de s’inquiéter de ce qui va se passer, de la façon dont vous allez organiserle déménagementBruxelles et, bien sûr, de ce qu’il va vous coûter et de savoir si vous allez pouvoir terminer les préparatifs à temps.
Réduisez le stress du déménagement en emballant votre maison avec un bon plan en tête. Une fois votre maison désencombrée, il vous sera beaucoup plus facile de trier et d’emballer vos affaires.
Commencez à emballer dès que possible, dès que le déménagement devient une question de temps.
Commencez par les pièces les plus difficiles à emballer, généralement les zones de stockage.
Rassemblez les matériaux d’emballage nécessaires à l’avance pour éviter tout retard.
Préparez une boîte contenant tous les objets de première nécessité et gardez-la avec vous pendant toute la durée du déménagement.
Demandez à vos amis et à votre famille de vous aider à emballer pour arriver à temps.
Et surtout, suivez une bonne liste de contrôle d’emballage pour être parfaitement organisé lorsque vous emballez votre maison pour un déménagement.
8. Protégez vos objets de valeur
L’une des raisons pour lesquelles un déménagement est si stressant est que tous vos objets de valeur sont déplacés d’un endroit à un autre, parfois à des milliers de kilomètres. Et pour cette raison, il n’est jamais garanti que tous vos biens précieux survivront intacts au déménagement. Rien que cela peut être assez inquiétant et angoissant pour commencer.
Bien sûr, il y a objets de valeur et objets de valeur – un vêtement que vous aimez tant n’a pas la même valeur qu’un bijou super cher. Néanmoins, vous voudrez certainement protéger tous vos objets de valeur pendant le déménagement.
9. Faites en sorte que le jour du déménagement soit le plus sûr possible
Nos conseils pour un déménagement sans stress se poursuivent avec quelques bonsconseils pour que le jour du déménagementsoit sûr pour vous et les membres de votre famille. Après tout, il peut être assez inquiétant de penser que quelque chose de grave, comme un accident, pourrait se produire le jour du déménagement, au moment où les choses ont tendance à s’emballer.
Garantir la sécurité de toutes les personnes présentes le jour du déménagement devrait suffire à réduire le stress général que vous devez ressentir. Voici ce que vous devez faire pour éviter que le jour du déménagement ne soit dangereux :
Demandez de l’aide. Le déménagement d’objets lourds et volumineux n’est pas une tâche à la portée d’une seule personne. Engagez des déménageurs de meubles de premier ordre ou demandez à vos amis de vous aider pendant cette période difficile de déménagement.
Utilisez le matériel adéquat. Lorsque vous déménagez par vous-même, assurez-vous d’avoir les bons outils de déménagement pour assurer la sécurité de vos biens. Louez ou achetez un chariot de déménagement pour déplacer vos objets encombrants rapidement et en toute sécurité.
Des fournitures d’emballage de qualité. L’utilisation de matériaux d’emballage de la plus haute qualité permettra d’éviter tout accident, tel qu’une boîte en carton qui se casse pendant le transport.
Éloignez les pieds qui courent. Les jeunes enfants et les animaux domestiques n’ont rien à faire au milieu de l’action le jour du déménagement. Demandez à une personne de confiance de s’occuper de vos proches, de préférence dans une pièce à l’abri du danger.
10. Prenez soin de vous
Vous savez déjà ce qui rend un déménagement stressant et comment réduire le stress pendant le déménagement. Utilisez les conseils ci-dessus pour un déménagement sans stress et vous devriez être en mesure de vivre un déménagement relativement sans souci du début à la fin.
Une dernière chose que vous pouvez faire pour vous débarrasser de la tension accumulée est de vous rappeler de continuer à prendre soin de vous. Pendant une période très stressante comme un déménagement, certaines personnes cessent de s’alimenter correctement – elles commencent à sauter des repas, à dépendre de la malbouffe et du café pour tenir la journée. Essayez de ne pas faire tout cela.
Si vous êtes comme la plupart des propriétaires qui se préparent à déménager, vous voulez faire tout ce qui est en votre pouvoir pour que votre déménagement se déroule en douceur. L’une des meilleures façons d’y parvenir est de planifier votre déménagement bien à l’avance et de vous assurer que vous évitez certaines des erreurs courantes que les gens commettent souvent pendant le processus de DéménagementExpress,. Voici un aperçu du top 5 des choses que les gens oublient de faire lors d’un déménagement.
1) Soins sécurisés pour les enfants et les animaux domestiques
Parfois, les propriétaires sont tellement absorbés par le processus de planification qu’ils oublient de penser à leurs jeunes enfants ou à leurs animaux domestiques. La présence de gros camions de déménagement, d’outils, de matériel de déménagement et de déménageurs professionnels dans la maison peut être stressante pour les jeunes enfants et les animaux de compagnie et peut les exposer à un risque accru de blessure. Assurez-vous de contacter un ami ou un membre de la famille en qui vous avez confiance avant votre déménagement pour qu’il s’occupe de vos enfants et de vos animaux en toute sécurité.
2) Parking sécurisé pour les véhicules en mouvement
Il est essentiel de prévoir un grand nombre de places de stationnement pour les camions de l’entreprise de déménagement afin de maximiser l’efficacité et de minimiser le travail pendant votre déménagement. Si vous vivez dans une zone très encombrée ou si vous partagez une allée avec d’autres personnes, il est particulièrement important de réserver des places de stationnement pour les camions de déménagement. Certains endroits peuvent exiger un permis de stationnement pour le camion de déménagement. Renseignez-vous donc sur les règles de stationnement avant le jour du déménagement et assurez-vous de trouver des places de stationnement pratiques à votre ancien domicile et à votre nouveau domicile.
3) Etiqueter les boîtes
Peu de choses sont plus frustrantes que de regarder des dizaines de cartons et de caisses et de n’avoir aucune idée de l’endroit où sont rangés votre ordinateur, votre réveil et vos objets essentiels. Pire encore, certains propriétaires peuvent prendre négligemment un carton qu’ils pensent être rempli de serviettes, pour finalement faire la douloureuse découverte que ce carton contient leur fragile verrerie. Vous pouvez éviter ces écueils en vous procurant des marqueurs et en examinant chaque boîte pour vous assurer qu’elle est clairement étiquetée avant que les déménageurs professionnels ne la chargent dans le camion de déménagement.
4) Informer les personnes clés de votre déménagement
Il est de votre responsabilité de contacter votre banque, vos sociétés de cartes de crédit, votre compagnie d’assurance et d’autres contacts clés pour les informer de votre déménagement à venir. Afin d’être exhaustif, il est conseillé d’utiliser les trois modes de communication ci-dessous pour informer vos contacts :
Courriel : Envoyez un message indiquant votre nouvelle adresse et la date de votre déménagement 30 jours avant celui-ci. Renvoyez le message une fois que vous aurez emménagé. Téléphone : Dressez une liste de vos principaux contacts et appelez-les. Assurez-vous de parler à une personne réelle plutôt que de laisser un message. Mises à jour en ligne : Réservez quelques heures pour mettre à jour tous vos profils de compte en ligne avec votre nouvelle adresse. Vous pouvez également envoyer à vos contacts clés une carte postale annonçant votre déménagement. C’est une bonne idée si vous avez des contacts qui ne sont pas régulièrement en ligne.
5) Investir dans des matériaux d’emballage solide
Les vieilles couvertures, les serviettes, le papier bulle et les boîtes solides jouent un rôle essentiel dans le processus de déménagement. Les vieilles couvertures et serviettes peuvent être utilisées pour recouvrir les meubles et les appareils électroménagers afin de les protéger s’ils se déplacent dans un véhicule de déménagement pendant le transport. Et le papier bulle peut faire des merveilles pour protéger vos petits objets de valeur avant de les placer dans des boîtes avant le déménagement. Si vous êtes à court de cartons, consultez les magasins d’alcool, les épiceries et les librairies. Certaines entreprises de déménagement locales fournissent également des cartons d’occasion.
Quelle est la clé d’un déménagement réussi et sans heurts ?
La meilleure façon d’éviter les pièges décrits ci-dessus est de faire appel aux services d’une entreprise de déménagement de confiance. Une équipe qualifiée de déménageurs professionnels éliminera bon nombre des tracas décrits ci-dessus afin que vous puissiez vous concentrer sur l’adaptation à votre nouvel emplacement. Découvrez les nombreux avantages de faire appel à des déménageurs professionnels en contactant eurodemenagement dès aujourd’hui !