Vous déménagez bientôt dans une résidence étudiante ou dans votre premier appartement avant le début des cours ? Vous souhaitez déménager votre entreprise pour un semestre à l’étranger ou pour la période des vacances afin de ne pas payer un loyer inutile ? Si vous êtes un étudiant qui cherche à déménager, faire appel à des déménageurs qui s’adaptent aux petits budgets est la solution optimale et à moindre coût ! Retrouvez nos conseils et guide pour un déménagement des étudiants pas cher, les aides aux étudiants et les conseils pour un déménagement facile.
Combien coûte un déménagement des étudiants ?
Un déménagement étudiant est souvent synonyme de budget serré. C’est pourquoi de nombreux étudiants choisissent de déménager par leurs propres moyens en louant un van et avec l’aide de leurs proches. Mais cela ne veut pas dire qu’il n’y a pas de frais ! Au contraire, vous devez prendre en compte les frais de transport et les coûts logistiques. La location d’une camionnette est parfois plus contraignante et plus chère. Alors que les déménageurs s’en occupent plus rapidement. Un gain de temps et d’argent !
Coût moyens pour un déménagement des étudiants :
Services
Détails
Prix moyens
Déménagement étudiant (petite chambre)
Camionnette avec 1 ou 2 déménageurs
30 – 50€ / heure
Déménagement étudiant (studio)
Grande fourgonnette Luton avec 2 – 3 déménageurs
40 – 60€ /heure
Expédition de cartons et sacs
Frais d’expédition pour des cartons ou petits articles
20 -50€ par carton/ boîte
Comment organiser un déménagement des étudiants facile et bon marché ?
Que vous déménagiez dans une résidence étudiante, un appartement en colocation ou un studio, il est très facile de faire appel à des déménageurs professionnels qui s’occuperont de tout, à un prix très compétitif ! En effet, les entreprises de déménagement s’adaptent à cette demande spécifique. Elles proposent des formules tout compris. Vous n’avez pas à vous soucier du matériel d’emballage, de la location du camion ou des problèmes d’accès.
La formule du déménageur pour le déménagement des étudiants
Le déménagement des étudiants est souvent rapide et comporte peu d’objets lourds. Les agences de déménagement proposent donc des tarifs attractifs en conséquence. Utilisez notre formulaire de demande de devis gratuit pour contacter rapidement et facilement jusqu’à 6 entreprises de déménagement pour étudiants dans votre région. Vous pourrez ainsi choisir celle qui correspond le mieux à vos besoins, vos préférences et votre budget.
Comment calculer le prix d’un déménagement des étudiants ?
Le coût d’un déménagement des étudiants est difficile à estimer précisément et dépend de plusieurs facteurs :
Le volume à déménager : le matériel d’emballage et les cartons de déménagement nécessaires, la taille du camion de déménagement, les équipements de protection, etc… ;
La distance à parcourir : afin de calculer les frais de transport (essence, péage, parking, etc.) ;
Le temps nécessaire : pour déterminer le coût horaire (déménageurs professionnels, durée de location de la camionnette) ;
Les services complémentaires : le transport d’objets lourds, comme un piano, ou la nécessité de louer un monte-meubles, par exemple.
Petit déménagement
La plupart des déménagements d’étudiants concernent de petits volumes à déplacer. Autrement dit, cela correspond très souvent à la taille d’un studio ou d’une chambre d’étudiant et une camionnette suffit. C’est d’autant plus vrai si vous déménagez dans un logement meublé !
Transport de meubles
Il y a des déménageurs spécialisés qui connaissent bien les déménagements d’étudiants si vous n’avez besoin de transporter que quelques objets et meubles. Ils proposent des formules adaptées aux petits budgets. En effet, il n’est pas toujours facile de déménager seul si l’on doit parcourir de longues distances, par exemple !
Quels sont les avantages des déménageurs professionnels pour un déménagement étudiant ?
L’organisation d’un déménagement étudiant est souvent une affaire simple et facile à réaliser – ou du moins sur le papier. Location du camion, cartons et emballages indispensables, autorisation de stationnement, contraintes particulières liées à la résidence ou à l’accès au logement, frais de péage, etc. Il y a beaucoup de facteurs à prendre en compte lors de la planification d’un déménagement qui sont souvent négligés et qui se soldent par de nombreux imprévus !
Il existe deux possibilités pour un déménagement d’étudiant :
La prestation de déménagement étudiant
Expédition et livraison d’objets et de petits meubles
Ces deux services sont conçus en fonction des besoins particuliers des étudiants lors de leur déménagement. Mais aussi de leurs contraintes budgétaires et temporelles (rapidité de livraison et d’exécution, flexibilité, etc.)
Déménagement d’étudiants à longue distance
De même, vous comptez sur vos parents et amis pour vous aider, mais ils renoncent au dernier moment ? Ou bien vous déménagez de Marseille à Paris ou devez parcourir plus de 500 km ? Les déménageurs professionnels sont plus avantageux pour s’occuper de votre déménagement. C’est la garantie d’une exécution rapide sans vous soucier de tous ces aspects logistiques et administratifs.
Service de déménagement pour étudiants
Comme tout service de déménagement classique, les déménageurs s’occupent du chargement et de la livraison de vos affaires de votre domicile actuel à votre nouvelle adresse. Ils vous aident également à décharger (pensez notamment aux chambres de bonne sans ascenseur ou si votre studio est au 5ème étage !) La fourniture des cartons de déménagement est souvent incluse et gratuite. Le bon conseil : choisissez les déménagements groupés et bénéficiez d’économies pouvant aller jusqu’à 50% !
Service d’expédition de cartons de déménagement pour étudiants
L’expédition de cartons est destinée à ceux qui rentrent chez eux entre deux semestres. Ou encore, ceux qui vont voyager ou travailler à l’étranger pendant leur année sabbatique. Pour ces voyages, il peut être difficile et coûteux d’emporter vos bagages. Ce problème devient important lorsque votre sac à dos et vos bagages dépassent les limites de poids et de taille pour les bagages à main.
Quels articles pouvez-vous expédier ?
Grâce à l’expédition, vous évitez tous les frais élevés et les tracas liés au transport de bagages volumineux. Le service d’expédition pour étudiants ne s’applique pas seulement aux sacs et aux bagages, vous pouvez également envoyer des cartons et des petits articles.
Comment fonctionne le service d’expédition d’articles ?
Les entreprises de transport pour étudiants proposent des services supplémentaires. Ceux-ci comprennent l’enlèvement et la livraison à domicile, les fournitures d’expédition, le suivi des colis et la couverture d’assurance. Il est également possible de faire expédier vos colis à l’étranger via des entreprises partenaires et des sociétés de transport, vers toutes les destinations.
Conseils de déménagement faciles et bon marché pour les étudiants
Les étudiants sont très mobiles. Ils sont amenés à déménager souvent, en fonction de leurs études, puis pour leurs opportunités et évolutions professionnelles. Habitué à déménager, cela reste une tâche pénible qui demande du temps. Un déménagement étudiant représente également un certain budget financier qu’il ne faut pas négliger. Cependant, il existe des solutions pratiques pour faciliter votre déménagement étudiant. Tout comme les aides au déménagement pour vous aider financièrement. Suivez le guide !
Vérifiez auprès de votre école / université
La première étape est de prendre contact avec la personne référente de votre nouvel établissement et de consulter le site internet de votre formation. Vous y trouverez souvent de nombreuses informations déjà détaillées pour les étudiants afin de les aider à trouver un logement. Mais aussi des informations sur la ville et les quartiers, les transports, et les aides possibles.
Campus pour étudiants
Certaines universités et écoles disposent d’un campus étudiant avec des chambres et des résidences/studios, auxquels vous pouvez prétendre. Pour être éligible, vous devez remplir certains critères et conditions, qui sont précisés par l’établissement donateur / l’université.
S’organiser à l’avance
Êtes-vous un fan de tout faire à la dernière minute ? Ce n’est généralement pas un problème, mais vous risquez tout de même d’avoir moins d’options ou de ne pas trouver le logement étudiant qui vous convient. De même, les propriétaires comme les bailleurs exigent un certain nombre de documents et de pièces justificatives à produire lors du dépôt de votre dossier. Commencez dès maintenant à rassembler votre dossier de location et renseignez-vous sur les possibilités de cautionnement (famille, organismes sociaux, gouvernement, etc.).
Comment chercher un logement étudiant ?
N’oubliez pas que certaines grandes villes comme Paris, Lyon, Nantes, répondent à une très forte demande et peuvent souffrir d’une pénurie de logements. La concurrence est donc très rude pour trouver un logement étudiant. En effet, vous pouvez parfois vous retrouver avec 30 personnes visitant le même logement !
Quand devez-vous organiser votre déménagement étudiant ?
La période des vacances d’été, de mai / juin à août, est généralement la plus facile pour trouver un logement étudiant. Il y a un grand nombre de départs avant la nouvelle année universitaire. Mais aussi pour ne pas payer inutilement un loyer pendant l’été. L’offre est généralement plus réduite pendant l’année et il faut parfois plus de temps pour trouver un appartement.
Aides pour les étudiants
En tant qu’étudiant, vous pouvez bénéficier de nombreuses aides : aide au déménagement, aide au logement, bourses universitaires, bourses départementales, bourses européennes, réduction sur les transports, etc. Renseignez-vous bien à l’avance pour savoir si vous êtes éligible et comment demander ces aides. Vous devez faire votre demande dans les délais impartis.
Est-il possible de cumuler plusieurs aides au déménagement ?
Commencez vos recherches au moins 6 mois à 1 an avant votre projet. En particulier si vous envisagez d’étudier à l’étranger. Il existe très souvent des bourses et des aides spécifiques de différents organismes en fonction de votre niveau de formation et de votre région. Vous pouvez tout à fait cumuler ces aides pour vous permettre de réduire votre poste de dépense pour le déménagement et vous aider à vous installer.
Ne prenez que ce qui est vraiment utile
Malheureusement, il est facile de tomber dans le piège de cette nouvelle liberté. Surtout lorsqu’il s’agit de votre premier logement étudiant. Vous avez envie de vous installer dès maintenant dans votre nouveau logement en emportant toutes vos affaires. Mais si vous en êtes déjà à votre 2e ou 3e déménagement, vous savez certainement que ce processus n’est pas idéal.
Un déménagement reste contraignant
En effet, vous serez certainement amené à déménager au moins 2 ou 3 fois au cours de vos études, voire plus. Par choix ou parce que vous changez de ville. Autant de déménagements sont contraignants. Essayez de vous limiter et de n’emballer que ce qui est nécessaire dans un premier temps, vous aurez ensuite le temps de commencer à vous installer et d’apporter plus d’affaires au fur et à mesure si vous comptez rester sur le long terme. . Vous aurez également envie de décorer votre maison et d’acheter quelques articles ou meubles qui sont importants pour vous par la suite.
Emportez vos effets personnels
Emménager dans votre premier logement étudiant est une aventure passionnante ! Mais il faut aussi un peu de temps pour s’habituer à vivre seul ou avec des personnes que vous ne connaissez pas encore. Vous pouvez parfois ressentir un certain « mal du pays ». Surtout si vous partez étudier à l’étranger. Pour vous aider à garder le moral en cas de coup dur, emportez quelques objets personnels qui ont une signification particulière. Ils vous aideront à surmonter les quelques moments de difficulté pendant l’année universitaire.
Prêt à déménager ? Simplifiez-vous la vie et faites des économies par la même occasion.
Si vous déménagez à l’autre bout de la Belgique ou à l’étranger, que vous vous installez à Paris ou dans une grande ville, les déménageurs étudiants sont une bonne solution pour vous aider. Tout en vous proposant des tarifs attractifs et très compétitifs par rapport à l’ensemble des démarches et des frais engagés lors d’un même déménagement. Avant de vous décider, prenez le temps de comparer leurs offres, remplissez notre formulaire en ligne. Recevez jusqu’à 6 devis gratuits pour un déménagement étudiant en tenant compte de votre budget serré. Le marché du déménagement a changé et s’adapte désormais à tous les budgets !
Notre service clientèle est disponible et réactif
Profitez de nos offres étudiées pour des déménagements confortables et laissez-vous transporter jusqu’à votre nouvelle destination.
Un déménagement prend plus de temps que la plupart des gens ne le pensent. Nous sous-estimons souvent le temps et les efforts nécessaires pour emballer tous vos biens matériels dans des cartons, dans un camion, et tout acheminer vers la bonne destination. Faire ses bagages tout seul peut être épuisant, et tout le monde n’a pas les talents naturels d’organisateur pour y arriver facilement. Entre le travail, la famille et les soins personnels, il n’y a souvent pas assez de temps dans votre calendrier de déménagement pour tout faire. Faire appel à une entreprise de déménagement Bruxelles professionnelle peut réduire ce délai, mais la meilleure approche consiste à établir un calendrier réaliste dès le départ. Un délai réaliste pour la plupart des ménages est d’environ deux mois. Voyons un calendrier de déménagement standard et comment établir votre propre calendrier réaliste pour le déménagement à venir.
Exemple de calendrier sur deux mois
Semaines 1 à 4 : Nettoyage et organisation Acquérir des boîtes Vente de garage Réserver une compagnie de déménagement Emballez les objets les moins utilisés Signer le bail / conclure la vente de la maison
Semaines 5 et 6 : Obtenir les clés de la nouvelle maison Dernières réparations Emballez tout sauf l’essentiel Faites des plans pour les articles qui ne peuvent pas aller dans le camion Planifier le voyage de la famille Annuler les comptes et abonnements locaux
Semaine 7 : Emballez tout sauf les sacs de voyage Démonter les meubles Régler les dernières affaires Réacheminement du courrier
Semaine 8 : Chargement du camion Nettoyage final de la maison Transfert des services publics Questions de dernière minute Remise des clés Voyage Arriver en toute sécurité
Deux mois de déménagement
Donnez-vous au moins deux mois pour réserver un déménageur professionnel, emballer et fermer toutes vos affaires locales. L’emballage prend du temps, tout comme le tri de vos affaires pour donner ou vendre ce que vous n’emporterez pas avec vous. Si votre temps est limité et que vous ne pouvez emballer qu’après le travail et le week-end ou si vous savez que l’emballage n’est pas votre talent, donnez-vous encore plus de temps. Vous pouvez également demander à votre entreprise de déménagement professionnel quels services d’emballage elle propose.
Fixez des délais de préparation et d’emballage
Toutefois, ne vous donnez pas tout le temps du monde. Fixez des échéances. C’est le meilleur moyen de vous motiver et d’utiliser efficacement votre temps pendant que vous emballez la maison. Décidez que la chambre d’amis sera entièrement emballée ce samedi et que le salon sera entièrement emballé samedi prochain et prenez les mesures nécessaires pour y parvenir.
Étapes de préparation de la nouvelle maison
Fixez également des échéances pour la préparation des papiers et de la logistique du déménagement express. Vous devez conclure le bail ou l’achat de la maison, obtenir les clés, vous assurer que les services publics sont activés dans le nouveau logement et désactivés dans l’ancien, etc. Dressez une liste de toutes les étapes importantes de la transition domiciliaire que vous devez franchir. Faites suivre votre courrier, prenez contact avec les nouveaux services et assurez-vous que les logements sont prêts pour que vous puissiez passer de l’un à l’autre.
Accordez-vous un dernier jour pour le nettoyage
Prévoyez une dernière journée après le chargement du camion. Premièrement, le chargement du camion prend plus de temps que prévu si vous le faites vous-même. Ensuite, vous voudrez probablement faire un dernier nettoyage du plafond au plancher avant votre départ définitif. Donnez-vous le temps de bien faire les choses, de vous reposer, puis de reprendre la route en toute sécurité après une dernière journée de polissage.
Soyez prêt une semaine à l’avance
Enfin, accordez-vous une semaine de marge à la fin. N’allez pas jusqu’au bout, il y a toujours des retards d’une manière ou d’une autre. Il se peut que vous deviez passer une journée supplémentaire dans l’ancienne maison avant de prendre la route. Vous pouvez être gêné par la météo ou un pneu crevé pendant le voyage. La nouvelle maison peut ne pas être prête avant un jour. Quoi qu’il arrive, donnez-vous du temps pour y faire face. Restez en contact avec votre entreprise de demenagement et assurez-vous d’avoir une marge de manœuvre pour le départ, l’arrivée et la résolution des problèmes en cours de route.
Déménager, à n’importe quel moment de l’année, peut être à la fois excitant et stressant. Déménager à l’automne présente des avantages et des défis qui lui sont propres. De nombreuses familles ont constaté qu’un déménagement à l’automne permet une transition plus douce et plus agréable ; d’autres, en raison de circonstances particulières, décident d’attendre un meilleur moment. En tant que déménageurs professionnels, nous aimerions partager avec vous quelques avantages et inconvénients d’un déménagement express en automne :
Advantages:
Le temps est généralement agréable
Si vous décidez de déménager en été, vous devrez probablement faire face à des températures élevées et à l’humidité. En d’autres termes, vous transpirerez beaucoup lorsque vous chargerez et déchargerez vos affaires. D’autre part, les conditions météorologiques hivernales peuvent rendre le déménagement froid, misérable, voire dangereux.
L’automne est une bonne période pour déménager car vous évitez les extrêmes de chaleur ou de froid. Les températures automnales sont généralement agréables et vous n’aurez probablement pas à vous soucier de conditions de conduite enneigées ou glacées.
Les déménageurs professionnels peuvent avoir des tarifs plus bas
L’été est généralement la saison de pointe pour les déménagements. Comme l’automne arrive après la haute saison, vous pouvez obtenir un meilleur prix en faisant appel à une entreprise de demenagement.
Les déménageurs professionnels peuvent être plus disponibles
Un autre avantage de déménager en automne est que les déménageurs professionnels seront plus à même de s’adapter à vos dates de déménagement, puisque leur calendrier est probablement moins chargé.
Inconvénients :
Il sera peut-être plus difficile de vendre votre maison
Si vous n’avez pas encore vendu votre maison, l’automne peut être une période de l’année difficile pour trouver un acheteur. Cependant, il faut admettre que dans le marché actuel, ce n’est peut-être pas un problème majeur.
Il peut être difficile de « s’installer » dans une nouvelle maison juste avant les vacances.
De nombreuses personnes sont accaparées par les fêtes, que ce soit sur le plan personnel ou professionnel. Déménager dans un nouveau lieu peut être stressant à tout moment, mais peut l’être doublement juste avant la période la plus agitée de l’année (du moins pour de nombreuses personnes). En outre, si vous avez des enfants, vous devrez vraiment coordonner le déménagement pour qu’ils puissent s’adapter à un nouvel environnement avec un minimum de stress – et l’automne n’est peut-être pas le meilleur moment pour y parvenir.
Le temps peut être imprévisible
Le temps automnal est généralement agréable et exempt d’extrêmes de température ou d’humidité. Toutefois, il existe toujours un élément d’imprévisibilité en ce qui concerne les conditions météorologiques automnales. Par exemple, si vous déménagez vers ou depuis un climat nordique, il est toujours possible qu’une tempête de neige inattendue survienne à la fin de l’automne – peut-être en novembre, ou même en octobre ! Il est également possible que vous deviez faire face à une vague de chaleur soudaine ou à de brusques chutes de température.
Bien entendu, que vous décidiez de déménager à l’automne ou non, vous devriez toujours envisager de faire appel à des déménageurs professionnels pour que la transition soit la plus harmonieuse possible. Si vous êtes à la recherche d’une entreprise de déménagement réputée pour vous aider à déménager, contactez le groupe DéménagementBruxellesdès aujourd’hui. Nous nous ferons un plaisir de vous aider !
Après avoir vécu pendant des années, voire des décennies, dans une grande maison, vous êtes peut-être confronté à la nécessité de déménager dans une maison plus petite. Certaines personnes décident de réduire leur taille pour des raisons financières ; d’autres choisissent de le faire parce qu’il n’est plus aussi facile qu’avant d’entretenir une grande maison. Quelles que soient vos raisons, faire le tri dans une maison pleine d’affaires peut souvent être un défi.
Non seulement la réduction des effectifs avant le déménagement express rendra celui-ci moins coûteux (camion plus petit et moins de cartons), mais elle rendra aussi le déballage dans votre espace plus petit moins stressant. Voici quelques conseils simples qui peuvent vous aider à simplifier la réduction des effectifs.
Faites appel à la famille pour vous aider si possible
La plupart des gens demandent l’aide de leur famille lorsqu’ils doivent déménager, mais lorsqu’il s’agit de réduire les effectifs, votre famille peut être encore plus utile. De nombreux parents ont des seaux d’objets souvenirs de leurs enfants qui datent du lycée et de l’université. Si vous avez des enfants, confiez-leur la responsabilité de ces objets afin de réduire votre charge de travail.
La famille peut également vous aider à vous débarrasser des cadeaux et des héritages prévus. Vous souhaitez peut-être léguer votre robe de mariée à votre fille ou à votre nièce. C’est le moment de transmettre ces objets, au lieu d’attendre après votre décès pour disperser vos effets personnels.
Parlez à votre famille de la réduction des effectifs. Faites-leur savoir que vous pourriez leur transmettre ces objets. Demandez-leur de vous aider à réduire vos effectifs en prenant les objets sans protester, mais laissez à votre famille la liberté de faire ce qu’elle veut avec les objets que vous lui donnez.
Commencez dès que vous le pouvez
Si vous avez plusieurs mois d’avance sur votre déménagement, il est préférable de s’y mettre dès que possible. Rien n’ajoute au stress comme un délai trop court. Lorsque vous avez une approche calme, vous pouvez mieux déterminer les choses que vous aurez la place de garder.
Commencez par les zones « oubliées » de votre maison. Les sous-sols ont tendance à accumuler des objets comme les décorations de Noël, les manteaux qui ne sont jamais portés, les vieux outils, les appareils électroniques et les objets qui ne sont utilisés que de façon saisonnière. Ces objets sont souvent moins nécessaires, et il est donc plus facile de s’en séparer car vous ne les utilisez pas et ne les voyez pas tous les jours.
Passez en revue votre garage, votre grenier et votre débarras avant de vous attaquer aux pièces de vie les plus utilisées.
Faites un voyage dans votre nouvelle maison
Aucun projet de réduction des effectifs ne peut être complet sans savoir dans quoi vous vous engagez – littéralement. Vous devez vous munir d’un mètre ruban lorsque vous cherchez une nouvelle maison et, une fois que vous avez conclu ou signé le bail d’un nouveau logement, allez-y avec vos affaires en tête.
Combien de placards de rangement y a-t-il ? Y a-t-il un abri pour la tondeuse à gazon, ou même une pelouse à tondre ? Y a-t-il un espace de rangement dans la salle de bains pour de nombreuses serviettes, ou n’aurez-vous la place de garder que 3 ou 4 serviettes à la fois dans la salle de bains ?
Dressez une liste des espaces de rangement et des dimensions de la pièce. Mesurez les meubles que la pièce peut accueillir. Vous devrez peut-être même vous débarrasser de meubles de salon ou de salle à manger encombrants pour des meubles plus petits.
Gardez ce que vous utilisez
L’une des astuces pour réduire les effectifs est de conserver les objets que vous utilisez. Cela peut sembler simple, mais les gens aiment souvent garder les choses qui sont belles ou agréables.
Par exemple, si vous avez un beau service de porcelaine de cérémonie que vous n’utilisez jamais, il est préférable de l’offrir ou de le vendre plutôt que de le déplacer avec vous. Les simples gobelets en plastique sont peut-être ce que vous prenez en premier lorsque vous voulez boire de l’eau, ils devraient donc être les premiers à être mis dans votre boîte lorsque vous faites vos bagages, même s’ils ne sont pas les plus beaux que vous ayez.
Il en va de même pour les vêtements. Vous préférerez peut-être un vieux manteau à un manteau plus élégant et plus récent. Le manteau le plus récent que vous n’utilisez pas devrait aller dans votre pile de dons, et le manteau le plus ancien devrait avoir une place dans votre petit placard.
Suivez la règle de l’OHIO
Lorsque vous réduisez vos effectifs, il est préférable de suivre la règle « Ne le manipulez qu’une fois ». Cela signifie que vous ne devez pas avoir une pile « peut-être » que vous devez trier encore et encore. Lorsque vous passez en revue les jeux, les films, les vêtements, la vaisselle, les casseroles et la literie, prenez une seule fois la décision de les garder, de les donner ou de les jeter.
Tout ce qui peut aller dans la pile « peut-être » a généralement une certaine valeur ou une association sentimentale. Ces objets peuvent généralement être vendus, donnés ou offerts à des membres de la famille, mais la plupart des objets pour lesquels vous êtes indécis feraient mieux de ne pas entrer dans votre nouvelle maison.
Posez des questions par oui ou par non
Enfin, vous pouvez vous aider à faire des choix difficiles en vous posant des questions par oui ou par non sur les articles. Des questions comme « vais-je utiliser ceci ? » ou « ai-je besoin d’un autre manteau ? » simplifient la décision. Les questions ouvertes comme « De combien de manteaux ai-je besoin ? » compliquent le processus de triage de vos affaires.
Pour plus d’informations sur l’emballage et le déménagement, contactez-nous chez Déménagement Bruxelles.
Vous avez trouvé le nouveau bureau idéal pour votre entreprise : un emplacement idéal et un espace suffisant pour accueillir confortablement vos employés lorsqu’ils reviennent du travail à distance. Maintenant, vous devez planifier votre déménagement pour qu’il se déroule sans heurts. Suivez nos conseils ci-dessous pour vous aider à organiser votre déménagement en perturbant le moins possible les activités de votre entreprise.
Donnez-vous suffisamment de temps
Il est essentiel de s’y prendre tôt pour réduire l’impact du déménagement sur votre entreprise. Vos employés devront être informés du déménagement et de la manière dont ils devront se préparer. Vous voudrez travailler pendant les heures de bureau pour éviter de perturber le flux de travail de chacun (et vos résultats financiers).
En planifiant à l’avance, vous vous assurez également d’obtenir l’aide dont vous avez besoin quand vous en avez besoin. Dans le cas des déménagements commerciaux, les entreprises de déménagement ont souvent besoin d’équipements spéciaux pour mener à bien leur tâche. En commençant tôt, vous serez en mesure de réserver vos dates optimales avant qu’elles ne soient prises.
Prévenez vos employés
Si l’emménagement dans un nouveau bureau peut être une source d’énergie, il peut aussi être un peu déstabilisant pour les employés. Emballer, organiser, s’installer dans un nouvel espace – même s’ils ne font pas le gros du travail, ils ont besoin de leur temps et de leur attention.
Communiquez pleinement et ouvertement avec eux et donnez-leur suffisamment de temps à l’avance pour se préparer. Avant le déménagement, informez les employés des changements importants tels que votre nouvelle adresse et tout changement de numéro de téléphone. Veillez à ce qu’ils soient familiarisés avec les nouvelles règles du bâtiment. Encouragez les chefs de service à prendre en charge le déménagement de leur service, en leur transmettant toute nouvelle information ou instruction susceptible de contribuer au bon déroulement du changement.
Choisissez une personne pour gérer le projet
Le demenagement d’un bureau est un travail d’équipe. Avec autant de pièces mobiles, il est essentiel que l’ensemble de votre organisation participe au projet pour en assurer le succès. Cela dit, sans gestion centralisée, les choses peuvent devenir désordonnées. La nomination d’un chef de projet vous aidera à garder le cap, à respecter les délais et le budget.
Tout le monde n’est pas fait pour ce rôle, alors assurez-vous que la personne que vous désignez possède les bonnes qualités. Votre chef de projet doit être organisé et capable de mener plusieurs tâches de front sans se laisser déborder. Il doit avoir d’excellentes aptitudes à la communication et une certaine expérience des budgets.
Assurez-vous que vous êtes sauvegardé
Même si vous avez tout prévu pour que tout se passe parfaitement, les choses peuvent et doivent se passer mal. Plutôt que de vous fier à un plan B distinct, intégrez des sauvegardes dans votre plan A. C’est particulièrement important lorsqu’il s’agit de données privées ou importantes de l’entreprise et des employés
Avant de déménager votre service informatique, assurez-vous que vos serveurs et vos dossiers ont été récemment sauvegardés. La conservation des données financières est soumise à des exigences légales. Cette étape est donc essentielle, non seulement d’un point de vue pratique, mais aussi d’un point de vue juridique. Protégez vos données en les sauvegardant correctement et en faisant appel à un déménageur commercial spécialisé dans le déménagement express de votre matériel informatique.
Réduisez vos dépenses lorsque vous le pouvez
Cette règle vaut aussi bien pour les déménagements résidentiels que pour les déménagements de bureaux : ne transportez pas les choses dont vous n’avez pas besoin. Prenez le temps de vous débarrasser des vieux dossiers, de déchiqueter et d’éliminer les papiers dont vous n’avez plus besoin et de déterminer quels meubles et équipements de bureau doivent être éliminés. Faites en sorte qu’il soit facile pour les services de se débarrasser ou de transmettre les choses dont ils n’ont pas besoin et laissez-leur suffisamment de temps pour faire leur tri.
Engagez des déménageurs de bureau professionnels
L’embauche d’une entreprise de déménagement fait partie intégrante du processus de déménagement de vos bureaux. Un déménageur commercial commencera son travail aux côtés de votre chef de projet, en planifiant toutes les étapes pour que votre déménagement soit un succès. Une entreprise de déménagement de confiance vérifiera ses employés et ses références, afin de garantir le plus haut niveau de sécurité lors du transport de documents sensibles. Elle disposera de l’expertise et de l’équipement nécessaires pour déplacer en toute sécurité des objets lourds tels que des meubles, des imprimantes de grande taille et des distributeurs automatiques.
Lorsque le moment est venu de déménager vos bureaux, Déménagement Bruxelles peut vous aider. Nos déménageurs experts qualifiés vous aideront à planifier et à exécuter votre déménagement tout en évitant les temps d’arrêt de votre entreprise. Laissez-nous vous aider à préparer, emballer et déménager.
L’emballage lui-même demande beaucoup de planification et de compétences. Contrairement à la croyance populaire, ce n’est pas aussi facile que de jeter des choses dans des boîtes et de les attacher avec du ruban adhésif. À moins que vous n’aimiez vivre dangereusement et espérer le meilleur.
L’emballage de vos objets fragiles est un autre aspect de la planification, qui exige une attention particulière pour être bien fait. Si vous voulez que vos verres et votre vaisselle arrivent intacts, assurez-vous d’emballer avec soin. Nous avons rassemblé quelques conseils pour vous aider à emballervotre vaisselle pour un transport en toute sécurité.
Rassemblez les bons matériaux d’emballage
Le meilleur point de départ d’une bonne stratégie d’emballage est de rassembler les bons matériaux d’emballage. Après tout, vos affaires ne sont en sécurité que si vous pouvez les protéger correctement. Emballer de la vaisselle et des verres n’est pas aussi simple que de ramasser ce que vous pouvez et de le fourrer dedans. Si vous pouvez vous contenter de boîtes ou de valises de récupération pour vos vêtements, la vaisselle nécessite une attention particulière.
Pour la vaisselle, choisissez des boîtes à vaisselle spécialisées. Ces boîtes sont très solides grâce à des doubles parois sur tous les côtés. Certaines boîtes à vaisselle sont également dotées de séparateurs qui permettent de protéger les assiettes. Pour les verres, vous pouvez choisir des boîtes spécialement conçues pour l’emballage des verres. Vous pouvez également utiliser des inserts cellulaires pour les boîtes à vaisselle standard.
Veillez également à prendre du rembourrage. Le papier d’emballage et le papier bulle sont des articles à avoir sous la main. Le papier journal peut servir de matériau d’emballage, mais n’oubliez pas que l’encre peut se transférer sur votre vaisselle. Pour les articles particulièrement poreux, l’encre peut tacher. Au minimum, vous risquez d’ajouter du temps au processus de déballage lorsque vous devrez nettoyer la vaisselle par la suite. Évitez d’emballer les objets précieux et la porcelaine fine dans du papier journal – le risque n’en vaut pas la peine.
Conseils pour la vaisselle
Commencez par rassembler toute votre vaisselle et disposez-la devant vous. Cela vous permettra de vous faire une idée de ce que vous avez et vous aidera à organiser vos articles. Disposez toute votre vaisselle sur une surface plane et ouverte.
Assemblez vos boîtes à vaisselle et veillez à utiliser une quantité supplémentaire de ruban adhésif pour fixer les coutures et le fond. Optez pour un ruban adhésif résistant pour plus de sécurité.
Tapissez le fond de vos boîtes avec suffisamment de papier d’emballage pour les rembourrer et les fixer avant de les remplir.
Emballez chaque plat individuellement pour éviter les frottements
Regroupez les articles similaires pour gagner de l’espace et rester organisé.
Commencez par mettre les articles les plus lourds au fond et gardez les articles plus légers pour le dessus.
Faites attention au poids de votre boîte – il vaut mieux ne pas la remplir assez que de risquer de l’alourdir et d’augmenter les risques de chute ou de dégâts.
Une fois le carton rempli, remplissez l’espace vide avec du papier d’emballage, du papier bulle ou du linge de cuisine enroulé.
Fermez bien le carton et veillez à l’étiqueter en indiquant son contenu.
Inscrivez la mention FRAGILE sur le dessus et les côtés du carton, car les cartons se déplacent et tournent souvent pendant le déménagement.
Comment emballer les verres
Les lunettes se présentent sous de nombreuses formes et tailles, et leurs besoins diffèrent lorsqu’il s’agit de les emballer et de les soutenir pendant le transport. Commencez par rassembler vos lunettes et évaluer votre collection.
Assemblez vos boîtes à vaisselle ou à verrerie et, comme précédemment, renforcez les côtés et le fond avec du ruban adhésif. Insérez les paquets de cellules, ou tapissez le fond des boîtes avec des serviettes ou du papier d’emballage.
Remplir les verres de papier d’emballage
Rembourrez les poignées des tasses en les enveloppant de papier d’emballage froissé.
Emballez les articles individuellement avec plusieurs couches de papier d’emballage ou avec du papier bulle.
Emballez les verres verticalement dans les boîtes en rangées, en commençant par les articles similaires pour gagner de la place.
Ajoutez une deuxième couche de verres s’il y a de la place, mais veillez à utiliser un rembourrage entre les deux, fermez le carton avec du ruban adhésif et étiquetez clairement le contenu.
Marquez la boîte FRAGILE sur le dessus et les côtés – les boîtes se déplacent et tournent souvent pendant le déménagement Bruxelles.
La recherche est terminée : vous avez trouvé votre nouvellemaison et vous êtes ravi d’y emménager.
L’achat d’une nouvelle maison est une étape importante qui s’accompagne souvent de beaucoup d’émotions. C’est aussi un soulagement lorsque vous trouvez enfin un logement. Après tout, ce n’est pas aussi simple que de trouver un endroit pour dîner. Vous avez probablement parcouru le marché, visité des endroits, soumis votre offre, puis vous êtes au bord de votre siège en attendant de savoir si cette maison est la vôtre.
Bien sûr, les étapes pratiques ne sont pas encore terminées. Si vous avez déjà pensé à faire vos bagages et à engager un déménageur, c’est un excellent début. Mais il y a peut-être quelques étapes que vous n’avez pas envisagées, notamment celles que vous voudrez aborder avant lejour du déménagementsi vous le pouvez.
Effectuer une visite préalable au déménagement
Si vous le pouvez, essayez de vous accorder un peu de temps entre le moment où vous recevez les clés de votre nouveaulogement et celui où vous emménagez. Le fait d’avoir un jour ou deux pour vous déplacer dans l’espace sans cartons et sans encombrement vous permettra de vous familiariser avec le terrain, pour ainsi dire.
Entrez dans votre nouveau logement et effectuez votre propre visite. Dressez une liste des éléments pertinents, notamment
Les réparations, les mises à jour ou les améliorations que vous prévoyez d’effectuer.
Confirmez que les travaux ont été effectués conformément à votre entente contractuelle avec le propriétaire précédent.
Vérifiez que tout ce qui était inclus dans la vente est toujours dans la maison, comme les appareils électroménagers et les installations.
Assurez-vous que tout fonctionne, y compris les appareils, les prises de courant et les interrupteurs.
Effectuer cette visite le plus tôt possible vous aidera non seulement à planifier votre déménagement, mais vous donnera aussi le temps de faire part de vos préoccupations ou de vos problèmes à votre agent immobilier. Si vous trouvez des problèmes qui n’étaient pas couverts par votre contrat, vous devrez malheureusement les régler vous-même.
Sécurisez votre espace
Il est primordial de s’assurer que vous êtes le seul à pouvoir entrer dans votre nouveau logement. Avant de commencer à charger vos biens les plus précieux dans votre maison, sécurisez les entrées, juste pour être sûr.
Prenez le temps de changer les serrures des portes et de définir de nouveaux codes. Cela inclut les portails, la porte de garage et le système de sécurité si vous en avez un. Vous serez plus à l’aise en sachant que personne ne peut entrer sauf si vous l’invitez.
Pendant que vous y êtes, assurez-vous d’avoir tous les manuels d’instructions de vos systèmes électroniques. Prenez un moment pour vous assurer que vous comprenez les fonctionnalités de base et que vous savez où chercher (ou qui appeler) si vous avez besoin d’aide. Changer les codes de votre porte de garage ne devrait pas vous coûter cher. Si vous avez un système de sécurité, vous devrez créer un nouveau compte auprès du fournisseur.
Contactez les entreprises de services publics
Pour une transition en douceur et une entrée confortable dans votre nouveau logement, assurez-vous que les services publics sont raccordés avant votre arrivée. Vous n’y penserez peut-être pas si vous avez l’habitude de louer, alors notez-le. Il y a encore quelques étapes à franchir avant d’établir vos propres comptes dans votre maison, alors discutez avec vos fournisseurs à l’avance pour être sûr d’être au point.
Ne remettez pas cette étape à la dernière minute. Certains fournisseurs exigent une visite à domicile pour la connexion, il est donc important de le savoir à l’avance. Après tout, vous n’avez pas envie de rester dans le noir ou de prendre une douche froide après une longue journée de déménagement express !
Trouver les disjoncteurs et vérifier les détecteurs
Nous espérons que vous n’aurez jamais besoin d’accéder d’urgence à un disjoncteur ou à une conduite d’eau, mais cela peut arriver. Faites-vous une faveur et trouvez les disjoncteurs et les fermetures d’urgence avant d’en avoir besoin.
Lorsque vous trouvez le disjoncteur, ouvrez-le pour voir comment il est disposé. Vos disjoncteurs sont-ils clairement étiquetés ? Si ce n’est pas le cas, prenez du ruban adhésif et prenez le temps d’étiqueter clairement chaque circuit afin de savoir où trouver la connexion pour chaque appareil et chaque pièce.
Rassemblez tous les documents et manuels relatifs à vos appareils et conservez-les dans un endroit unique et facile à trouver. Il vous en manque ? Heureusement, nous vivons à l’ère du numérique, et vous pourrez télécharger et imprimer ceux qui vous manquent.
Une autre étape importante consiste à vérifier vos détecteurs de fumée et de monoxyde de carbone pour vous assurer qu’ils fonctionnent correctement. Non seulement vous vous assurerez que vous et votre famille êtes sains et saufs, mais vous saurez où se trouvent tous les détecteurs dans votre maison. Remplacez les piles si nécessaire.
Il est essentiel d’avoir des détecteurs de fumée dans votre cuisine et votre buanderie. Si vous n’avez pas encore installé de détecteurs, faites-en une priorité. Ces deux pièces sont des sources fréquentes d’incendies domestiques.
Obtenir une assurance
Une autre chose dont vous espérez ne jamais avoir besoin est l’assurance des propriétaires. Bien sûr, si vous en avez besoin, vous êtes très heureux d’être couvert. Souvent, les acheteurs bénéficient d’une garantie habitation pour les systèmes et les gros appareils de la maison. Cette couverture ne couvre que certains éléments pendant une période déterminée. Vérifiez les détails pour savoir quand et comment vous êtes couvert.
Ces garanties ne remplacent pas l’assurance habitation, alors assurez-vous de faire preuve de diligence raisonnable et de vous assurer que votre maison et vos biens sont couverts en cas d’urgence. Il arrive que des choses se produisent, et bien souvent, elles sont hors de votre contrôle. Soyez prêt, au cas où.
Nettoyage en profondeur
Vous voulez un vrai « bienvenue à la maison » ? Arrivez dans une maison impeccable pour votre nouveau départ. Bien sûr, un nettoyage en profondeur peut demander du temps et des efforts. Si vous n’avez ni l’un ni l’autre de ces éléments, envisagez de faire appel à des professionnels. Une équipe professionnelle peut donner à votre espace un aspect neuf pendant que vous vous occupez d’autres choses, ce qui est inestimable pour votre processus de déménagement Bruxelles.
Pendant que votre maison est encore vide, demandez-vous si une nouvelle couche de peinture est nécessaire. Il sera plus difficile de peindre vos pièces lorsque la maison sera remplie d’affaires, alors si c’est sur votre liste, peut-être voudrez-vous vous attaquer à ce travail avant d’emménager.
Présentez-vous
Ce serait vraiment bien si un wagon de bienvenue venait vous accueillir dans votre nouvelle communauté. Vous risquez d’attendre un certain temps si vous espérez que cela se produise. Prenez plutôt l’initiative de vous présenter autour de vous. Vos voisins ne veulent probablement pas vous déranger pendant que vous vous installez, alors quand vous avez un moment, sortez et dites bonjour.
Connaître ses voisins est non seulement réconfortant et vous aide à vous sentir vraiment chez vous, mais cela peut aussi s’avérer utile lorsque vous vous installez. Si vous connaissez les gens qui vivent autour de vous, vous aurez quelqu’un à qui demander si vous avez besoin d’un professionnel, comme un homme à tout faire, ou si vous avez un problème.
Déménager signifie un nouveau départ, ce qui peut être très excitant ! Il peut aussi être stressant, surtout lorsqu’il s’agit de colocataires. Que vous emménagiez ensemble ou que vous quittiez un espace partagé pour commencer votre propre voyage, il est essentiel d’être organisé. Vous trouverez ci-dessous nos conseils éprouvés pour naviguer dans l’expérience du déménagement avec des colocataires afin de préserver au mieux vos biens et votre amitié !
Discuter du calendrier, du budget et des attentes
Comme pour la plupart des choses, il est préférable de commencer par une conversation. Il peut être facile de supposer que vous êtes sur la même longueur d’onde pour un déménagement, mais assurez-vous de vous asseoir et de discuter explicitement de votre plan de match. Voici quelques éléments à prendre en compte :
Quand allez-vous déménager ? S’il n’y a pas de chevauchement entre le moment où vous devez quitter votre ancienne adresse et celui où vous pouvez obtenir les clés de votre nouvelle adresse, vous devrez prévoir un logement de transition et un espace de stockage.
Quel est votre budget ? Les frais de déménagement peuvent s’accumuler. Veillez à discuter de votre budget et à établir un plan qui tienne compte de ces contraintes. Vous ne voulez pas avoir de surprises le jour du déménagement !
Quel est votre calendrier ? Une fois que vous connaissez la date du déménagement et votre budget, vous pouvez travailler ensemble pour déterminer quelles tâches doivent être effectuées à quel moment. Un déménagement express prend toujours beaucoup plus de temps que vous ne le pensez, alors assurez-vous de laisser beaucoup de marge dans votre planning.
Établir une liste de contrôle pour le déménagement
Un déménagement comporte de nombreux éléments mobiles ; conservez une liste des tâches, des besoins et des rappels. Vous pouvez utiliser un document partagé ou une liste partagée sur l’application Notes de votre téléphone ou quelque chose de similaire. Lorsque vous déménagez avec une autre personne, il est important de savoir clairement qui s’occupera de chaque tâche, afin que rien ne soit oublié. Une liste partagée vous aidera tous les deux à rester sur la même longueur d’onde, surtout si vous ne vivez pas encore dans le même espace.
N’oubliez pas d’ajouter ces éléments à votre liste :
Nettoyer et faire les réparations nécessaires à votre ancienne adresse.
Transférez les services publics et l’assurance d’une adresse à l’autre.
Faites suivre votre courrier à la nouvelle adresse pour tous les colocataires individuellement.
Triez et organisez avant de faire vos bagages.
Achetez du champagne ou un gâteau pour fêter votre première nuit dans votre nouveau logement !
Il est essentiel de passer en revue toutes vos affaires et de réduire vos effectifs pour tout déménagement, mais c’est particulièrement vrai avec des colocataires. Plus de personnes signifie plus d’affaires, et vous ne voulez pas transporter quoi que ce soit dans votre nouveau logement pour le donner ou le jeter là-bas.
Mettez au point un système pour emballer et trier les cartons. Certaines auront des objets communs, mais la plupart devront être identifiés par des individus. Vous pouvez utiliser des marqueurs ou des autocollants de différentes couleurs pour étiqueter les boîtes. Vous devez être en mesure d’identifier les boîtes sans avoir à les ouvrir. Quel que soit votre système, veillez à ce qu’il reste simple. S’il est trop compliqué, il sera la première chose à disparaître lorsque les choses deviendront stressantes.
Engagez une société de déménagement de confiance
L’une des meilleures décisions que vous pouvez prendre est de laisser quelqu’un d’autre faire le gros du travail. Une équipe professionnelle se chargera d’emballer les cartons, de démonter les meubles, de déménager, de déballer et de remonter les meubles ! Assurez-vous simplement qu’il s’agit d’une société réputée commeDéménagement Bruxelles. Notre mission, pour chaque travail, est de fournir la meilleure expérience de déménagement expressque nos clients aient jamais eue.
Le déménagement est une période chargée, mais vous pouvez quand même pimenter les choses avec un peu de romance à la Saint-Valentin. Montrez à votre partenaire ou à votre compagnon de déménagement combien vous tenez à lui en lui offrant un repas spécial, un cadeau attentionné ou une soirée à la maison dans votre nouveau logement.
Il y a peut-être beaucoup à faire après un déménagement, mais il y a aussi beaucoup à célébrer. Ne laissez pas l’excitation s’estomper dans votre relation amoureuse simplement parce qu’il y a une pile de cartons à déballer. Voici quelques suggestions sur la façon d’entretenir la romance pendant que vous vous adaptez à votre nouvelle maison.
Manger à l’extérieur et manger sur place
Apporter des fleurs à votre Sweet Babboo peut sembler cliché, mais nous pensons que les fleurs ne vieillissent jamais. Elles égayent les esprits et les pièces, surtout si vous évitez les œillets peints et optez pour un bouquet qui brille ou une plante en pot pour apporter un peu d’oxygène supplémentaire dans votre maison pendant que vous vous entraînez à déplacer des cartons.
Dans une nouvelle maison sans beaucoup de meubles ou de décoration, un vase ou un pot funky rempli d’amour floral est un merveilleux premier pas pour rendre les choses plus accueillantes. Avez-vous déjà vérifié où se trouve votre fleuriste le plus proche ?
Baume pour les muscles endoloris
Si vous vous retrouvez avec des courbatures après avoir transporté le canapé-lit à l’étage, un massage pourrait vous aider à vous détendre et à faire la fête. De nombreux spas proposent des massages et des traitements pour les couples. Offrez à votre partenaire une escapade relaxante pour une Saint-Valentin qu’il appréciera certainement.
La Saint-Valentin à la maison
Il y a de nombreuses façons de profiter de votre nouveau toit. Après une longue journée de travail, une soirée tranquille consacrée à vos activités préférées peut être la solution. Voici quelques idées :
Des jeux de société et une bouteille de vin.
Transformez votre plancher ouvert en piste de danse.
« Campez sous une tente dans votre salon.
Projetez un film romantique sur un mur vide.
Soyez créatif et utilisez ces environnements non meublés.
Explorez votre nouveau monde
Que vous ayez déménagé à l’autre bout de la ville ou du pays, il y a un monde différent derrière votre porte. La Saint-Valentin est le moment idéal pour sortir et l’explorer avec votre compagnon préféré. Faites un tour en voiture, marchez ou pédalez dans votre nouveau quartier.
Trouvez un nouveau parc à apprécier, découvrez de nouveaux sentiers de randonnée ou de vélo ou apprenez simplement où se trouvent votre quincaillerie et votre épicerie locale. On ne sait jamais ce qu’on va trouver une fois qu’on est parti.
Célébrer la Saint-Valentin sans stress
Déménager dans une nouvelle maison ne doit pas nécessairement se faire au détriment de la romance. Nous espérons que vous trouverez des moyens de célébrer la Saint-Valentin et chaque jour qui suivra votre demenagement. Le changement de décor s’accompagne de nouveaux rituels et de nouvelles traditions. Assurez-vous de bien commencer, et que l’être cher ne se sente pas exclu.
Déménagement Bruxelles est là pour que votre déménagement se passe le mieux possible. Si nous ne sommes pas des experts en relations amoureuses, nous sommes des experts en déménagement. Nous pensons qu’un déménagement réussi peut rapprocher les gens. Appelez-nous ou contactez-nous dès aujourd’hui pour voir comment nous pouvons faire de votre déménagement une affaire à retenir.
C’est la saison des déménagements ! Avec les longues journées, le ciel plus dégagé et le temps plus chaud, beaucoup d’entre nous ont envie de s’installer dans un nouvel espace. L’excitation d’un nouveau chapitre peut souvent être éclipsée par un sentiment d’accablement. La liste des choses à faire est longue, alors comment s’y prendre ?
Il peut être ambitieux de suggérer que le déménagement express doit être une expérience amusante. C’est un travail difficile et fastidieux par moments, et ce n’est pas l’activité préférée de la plupart des gens. Mais cela ne veut pas dire qu’il faut que ce soit si difficile. Nous avons rassemblé 5 conseils pour rester organisé avant le déménagement afin de vous aider à réduire un peu la pression.
1 – Prenez un bon départ
La meilleure façon de rester organisé est de commencer tôt. Éviter les tâches jusqu’à la dernière minute n’est certainement pas sans intérêt. Après tout, il est bien plus amusant de rêver d’un nouveau canapé ou de devenir un habitué de votre nouveau café de quartier. Combattez cette envie et ne retardez pas vos préparatifs de déménagement.
En commençant tôt, vous serez en mesure de vous déplacer à un rythme plus confortable. Vous aurez tout le temps de planifier vos étapes, d’obtenir l’aide dont vous avez besoin et de garder tout en ordre. Rester organisé signifie ne pas faire d’économies, ce qui signifie se donner suffisamment de temps.
Réduire les effectifs
Une bonne étape de la première phase est la réduction des effectifs. C’est l’étape où vous faites une faveur au « futur vous » et où vous vous débarrassez de toutes les choses dont vous n’avez pas besoin. Il est inutile d’emballer, de déménager, de déballer et de trouver une place pour ces choses que vous n’utiliserez pas.
Passez pièce par pièce et filtrez vos affaires. Séparez vos piles pour le don, la vente, la poubelle ou le recyclage. En rassemblant ces piles distinctes, vous aurez également une idée de vos prochaines étapes.
La vente d’objets prend du temps, il est donc préférable de s’y prendre rapidement. Des plateformes comme Facebook Marketplace, eBay ou ThreadUp sont d’excellents endroits pour lister et vendre vos objets. Vous pouvez également essayer les boutiques de dépôt-vente de notre région, qui vous paieront lorsque vos objets seront vendus. Vérifiez leurs conditions, car certaines ne proposent que des crédits de magasin. Cela peut être moins utile si vous déménagez.
Si vous avez des objets à donner, déterminez où vous les apporterez. De nombreux centres de dons ont des jours ou des heures dans la semaine où ils sont ouverts pour recevoir des objets, alors renseignez-vous pour pouvoir planifier en fonction de cet horaire.
Trier avant d’emballer
Ne vous contentez pas de prendre des cartons et des sacs et de jeter vos affaires là où elles rentrent. Trier vos affaires avant de commencer à emballer vous rendra la tâche beaucoup plus facile de l’autre côté.
Vous pouvez vous attaquer à cette étape pendant que vous réduisez vos effectifs. Passez en revue chaque pièce et, au fur et à mesure que vous séparez les articles à conserver des articles à purger, regroupez-les de manière ordonnée. Des vêtements traînent-ils dans votre bureau à domicile ? Ou des livres éparpillés dans la maison ? Mettez tout à sa place avant de commencer à emballer, afin d’être sûr de les déballer dans la bonne pièce de votre nouvelle maison.
Utilisez des listes et des étiquettes
Il existe plusieurs listes différentes qui vous aideront à rester organisé avant le demenagement . Des listes de choses à faire avant le jour du déménagement. Des listes d’inventaire, au cas où vous entreposeriez vos affaires avant de les déballer. Des listes de dépenses, pour vous permettre de suivre les coûts du déménagement. Ces listes vous permettront d’avoir une vue d’ensemble du chemin parcouru et de celui qu’il vous reste à parcourir.
Les étiquettes sont essentielles pour l’organisation de votre déménagement. Puisque vous avez passé tout ce temps à trier vos affaires et à vous assurer que vous les emballez de manière judicieuse, l’étiquetage vous aidera à faire en sorte qu’elles arrivent dans votre nouvelle maison comme elles sont parties. Placez des étiquettes clairement écrites sur les côtés et le dessus de vos cartons, afin de pouvoir les identifier quelle que soit leur orientation.
Étiquetez par pièce pour vos déménageurs, afin qu’ils puissent placer les cartons au bon endroit. Vous pouvez également être plus précis – pensez à CHAMBRE D’HÔTE – VÊTEMENTS – PENDERIE – pour être sûr de savoir ce que contient chaque boîte avant de l’ouvrir. Vous pourrez ainsi gérer votre déballage de la même manière organisée.
Emballez en dernier, ouvrez en premier
Lorsque vous commencez à faire vos cartons, soyez stratégique. Commencez par emballer les choses que vous utilisez le moins et qui ne vous manqueront pas à l’approche du jour du déménagement. Les vêtements de saison, les draps de rechange et les articles de cuisine les moins utilisés sont d’excellents points de départ. À mesure que vous vous rapprochez du jour du déménagement Bruxelles, vous emballez les objets que vous utilisez plus souvent. Ce seront probablement les choses que vous déballerez en premier.
Vous êtes sur le point de déménager ? Vous engagez des déménageurs ? Vous devrez leur donner un pourboire (à condition qu’ils fassent du bon travail !). Mais il y a beaucoup de choses à prendre en compte, d’autant plus qu’un déménagement est rarement bon marché, surtout si vous optez pour des services de qualité. Examinons les conventions typiques en matière de pourboires pour les déménageurs, afin de vous assurer que vous donnez un pourboire approprié, tant pour vous que pour vos déménageurs !
Combien dois-je donner de pourboires aux déménageurs ?
Le montant du pourboire que vous donnerez à vos déménageurs dépendra, bien entendu, de la façon dont ils auront géré votre déménagement ! En général, vous voudrez vous assurer que vos déménageurs.. :
Manipulé vos articles avec soin
a suivi vos instructions
a répondu et travaillé avec vous de manière opportune et professionnelle
Ont travaillé efficacement
ont été ponctuels.
Vous devez également tenir compte de la difficulté du déménagement. S’agissait-il de monter cinq étages ou de déménager au rez-de-chaussée ? Était-ce pendant une tempête de neige ? Aviez-vous une vaste et délicate collection de porcelaine dont le déplacement en toute sécurité a nécessité beaucoup de temps et de précautions ? Adaptez vos pourboires en conséquence. Plus le déménagement est complexe, plus vous pouvez vous attendre à payer. Notez également que les déménageurs ne transportent généralement pas de nourriture, de plantes ou d’aquariums complets. S’ils refusent de déplacer ces articles, ce n’est pas une raison pour leur refuser un pourboire !
Vous êtes le seul à pouvoir choisir le montant du pourboire à donner à vos déménageurs, mais la norme du secteur est de donner un pourboire de 15 % pour les déménagements locaux et de 5 % à 7,5 % pour les déménagements nationaux ou internationaux.
Le type de déménagement influe-t-il sur le montant que je dois verser ?
Que se passe-t-il si votre déménagement s’étend sur plusieurs jours à travers le pays ? Vous aurez probablement affaire à deux équipes de déménageurs – celle qui vous a mis en route (ainsi que vos objets et meubles personnels) et celle qui vous aidera à déballer. Bien que vous puissiez souhaiter donner un pourboire plus important, en fonction de la difficulté de votre déménagement, les tarifs ci-dessus restent souvent applicables.
Si vous voulez réduire le temps consacré à votre déménagement (et le pourboire qui en résulte !), vous devez faire de votre mieux pour vous assurer que vos articles sont déjà emballés, étiquetés (généralement avec la pièce à laquelle ils sont destinés) et prêts à être déplacés lorsque vos déménageurs arrivent.
Quand donner un pourboire à vos déménageurs ?
Il est toujours plus sage de donner un pourboire à vos déménageurs après qu’ils aient emballé, déplacé, déballé (ou du moins emmené dans votre nouveau logement) tous vos objets en toute sécurité. Vous ne voulez pas avoir des regrets de pourboire en plus des regrets du déménageur s’il fait un mauvais travail !
Si vous craignez que les déménageurs ne fassent pas un excellent travail parce qu’ils ne peuvent pas être sûrs de votre intention de donner un bon pourboire, assurez-vous d’avoir de l’eau et quelques encas. Pour un déménagement exceptionnellement long ou difficile, pensez même à avoir un petit repas à portée de main pour eux. Déménager n’est pas une tâche facile, et le fait de signaler vos bonnes intentions et de fournir des commodités de base à vos déménageurs peut contribuer à assurer un déménagement sans heurts et professionnel. Vous devriez au moins avoir de l’eau à leur disposition !
Comment donner un pourboire – en espèces, par chèque ou par application ?
Les déménageurs apprécient toujours les pourboires en espèces – ils sont immédiatement accessibles, ils n’ont pas à partager les pourboires avec quelqu’un au siège et ils peuvent les répartir entre les membres de l’équipe de déménagement immédiatement. Dans la mesure du possible, il est conseillé de donner un pourboire en espèces à vos déménageurs (en général, des billets de 10 à 20 dollars sont préférables).
Il existe d’autres options, certaines entreprises de déménagement incluent une ligne de poste sur leur facture finale pour les pourboires, mais chez DéménagementBruxelles, nous sommes l’une des seules entreprises de déménagement qui vous permet de ne pas vous rendre à un guichet automatique et de donner un pourboire directement à partir de notre application. À tout moment, pendant ou après votre déménagement, il vous suffit de vous connecter à l’application et vous pouvez envoyer un pourboire à votre équipe de déménageurs et également évaluer vos déménageurs.
Quand ne pas donner de pourboire ?
Dans l’idéal, votre déménagement express se passe bien, et vous n’avez aucune raison de ne pas donner un bon pourboire ! Mais les conditions suivantes sont des exceptions parfaitement raisonnables, surtout prises de concert, pour refuser ou réduire sérieusement les pourboires :
L’impolitesse. Comme dans tout travail, les déménageurs vous doivent respect et courtoisie. L’impolitesse ou un comportement non professionnel (mauvaise attitude, manque de soin, négligence, mendicité) sont inacceptables.
Dommages ou vols. Dans l’idéal, vous n’aurez jamais à faire face à l’une ou l’autre de ces situations, mais elles se présentent parfois. Si vos articles sont endommagés ou volés, vous ne devez pas payer de pourboire et contacter directement l’entreprise de déménagement pour obtenir une indemnisation.
Manque de rapidité. Certains déménageurs, malheureusement, essaieront de retarder le déménagement autant que possible (c’est-à-dire de « traire le temps »). Si vous soupçonnez un tel comportement, abordez la question – et si la situation ne s’améliore pas, ajustez votre pourboire en conséquence.
Nous espérons que ce guide vous a aidé à identifier une manière appropriée de donner un pourboire à vos déménageurs ! Le déménagement est une dépense importante (et incroyablement stressante !), mais une bonne équipe de déménageurs peut vous aider à assurer un déménagement sans heurts, heureux et sans stress.
Déménager en hiver peut être revigorant. L’air froid de l’hiver peut être rafraîchissant lorsque vous transportez des cartons et il est presque impossible de surchauffer comme vous le feriez lors d’un demenagement en été. Mais les déménagements en hiver sont également plus dangereux pour vous et vos biens. Les allées glacées peuvent provoquer des glissades, et la pluie ou la neige verglaçante peut détremper vos biens. Dans le même temps, vous devez vous tenir au chaud et en sécurité et éviter de travailler trop dur par des températures extrêmes.
Aujourd’hui, nous vous proposons de partager avec vous quelques conseils pour vous préparer à déménager en toute sécurité dans des conditions hivernales froides et glaciales.
Allumez les services publics avant votre arrivée
L’étape la plus importante de la préparation concerne les services publics. Assurez-vous que l’électricité, l’eau, le gaz et l’Internet sont tous en marche avant d’arriver dans votre nouvelle maison. Avant l’arrivée de l’entreprise de déménagement ou le déchargement du camion, allumez le chauffage et laissez la maison se réchauffer. Vous aurez ainsi un endroit chaud pour vous et vos biens pendant que vous déchargez le camion. La dernière chose que vous voulez est de commencer à décharger dans une maison glaciale.
Chaussures de traction et sel pour éviter les glissades
En hiver, portez des chaussures pratiques avec une bonne traction. Vous éviterez ainsi de glisser sur la glace de l’allée ou le gel de l’herbe lorsque vous emballez ou déballez le camion. Nous vous conseillons également de porter des chaussures à bouts renforcés et robustes. Non seulement cela protège vos orteils des caisses et des meubles, mais vous pouvez également utiliser des chaussures à bout robuste pour caler un chargement en toute sécurité à mi-chemin.
Si la chaussée est sensiblement verglacée, nous vous conseillons de saupoudrer le chemin de sel ou de poser des tapis de traction pour vous assurer que le chargement se fait en toute sécurité.
Préparez des serviettes et des tapis pour protéger le sol
À l’intérieur, protégez vos sols, en particulier la moquette et le bois dur. La neige, la glace ou la boue humide qui s’accroche aux bottes pendant un déménagement peuvent causer des taches ou des dommages dus à l’humidité. Personne ne veut endommager ses sols lors d’un déménagement express. ou le premier jour de son emménagement. Heureusement, la prévention est facile. Si vous avez des tapis et des carpettes, jetez-les pour protéger les allées principales où vous ou les déménageurs transporteront des boîtes vers ou depuis le camion. Si vous n’avez pas de tapis, ne vous inquiétez pas. Jetez vos plus vieilles serviettes et gardez-en quelques unes à portée de main pour l’arrivée au nouveau domicile.
Couvrir les boîtes et les meubles contre la neige
Si de l’eau froide tombe du ciel sous forme de pluie, de grésil, de grêle ou de neige, protégez vos objets et vous-même. Si les gens peuvent enfiler des manteaux et des ponchos, vous pouvez également en doter vos boîtes et vos meubles. Les serviettes sont une bonne solution si les précipitations sont légères, tandis que les bâches et les sacs poubelle sont plus efficaces en cas de forte pluie ou de grésil. Si vous faites appel à une entreprise de déménagement professionnelle, elle se chargera de protéger vos objets.
Habillez-vous chaudement en couches
En vous déplaçant en hiver, vous connaîtrez une large gamme de températures corporelles. La température extérieure est froide, et vous devez vous tenir au chaud. En même temps, nous savons que vous pouvez avoir très chaud en transportant des cartons et des meubles. Par conséquent, habillez-vous chaudement en plusieurs couches. Portez une chemise à manches longues et un pull, un sweat-shirt et une veste – ou le nombre de couches nécessaires pour avoir chaud lorsque vous êtes immobile à l’extérieur. Puis, lorsque vous vous réchauffez, enlevez les couches supplémentaires et remettez-les lorsque vous avez de nouveau froid. C’est le moyen le plus sûr de rester au chaud lorsque vous travaillez dur et vous déplacez à l’intérieur et à l’extérieur pendant le déménagement express.
Buvez beaucoup d’eau, de thé ou de cacao.
Restez hydraté. L’air hivernal a tendance à être extrêmement sec et froid. L’air intérieur qui a été chauffé est également très sec. Vous devez rester hydraté à la fois pour votre santé et pour garder vos forces pendant le voyage. L’eau du robinet peut être trop froide, alors préparez une bouilloire d’eau chaude pour le thé ou le cacao instantané. Invitez tout le monde à prendre constamment des gorgées ou à s’arrêter pour une pause thé afin de rester hydraté.
Faites des pauses et restez au chaud
Enfin, n’oubliez pas de faire des pauses. Même si vous voulez finir le mouvement rapidement, arrêtez-vous dès que vous êtes trop fatigué ou que vous avez trop froid. Veillez à vous asseoir pendant cinq à vingt minutes. Reposez-vous vraiment et buvez une tasse d’eau, de thé ou de cacao pendant la pause. Si quelqu’un commence à se sentir épuisé, laissez-le prendre une pause plus longue ou asseyez-vous et commencez à déballer pendant un moment.
Comptez sur les professionnels pour faire le gros du travail en hiver
Vous n’êtes pas obligé d’entreprendre un déménagement hivernal difficile tout seul. Engager des déménageurs professionnels peut vous aider à faire face aux parties les plus difficiles du déménagement : le chargement et le déchargement dans le froid, la conduite du camion emballé dans des conditions glaciales, et le montage des meubles si vous avez des pièces volumineuses et peu maniables. Si vous êtes inquiet pour votre santé ou votre sécurité, ou si vous voulez simplement vous concentrer sur le déballage lorsque les boîtes arrivent, nous pouvons vous aider.
Contactez le Groupe deDéménagement Bruxelles dès aujourd’hui pour discuter des services de déménagement d’hiver dont vous avez besoin pour déménager en toute sécurité et dans la joie cette saison.
Félicitations pour votre nouvelle maison ! Le déménagement dans une nouvelle maison peut être un moment passionnant, mais il peut aussi apporter son certaines de difficultés si vous ne restez pas organisé. Qu’il s’agisse de mettre en place les services publics ou de s’assurer que tout le monde a bien reçu le mémo de votre nouvelle adresse, il y a beaucoup à faire lorsqu’il s’agit de déménager.
Chez Déménagement bruxelles, nous savons ce qu’il faut faire pour coordonner une transition en douceur vers votre nouveau domicile. Nous avons rassemblé une liste de conseils et d’astuces de dernière minute pour que le jour de déménagement soit moins stressant pour vous et toute la famille.
Vous n’êtes pas tout à fait prêt pour le jour de l’emménagement ? Déménagement Bruxelles pas cher propose des services de stockage conçus pour offrir une certaine flexibilité à ceux qui ont des situations de déménagement particulières.
Accueillir les déménageurs à votre nouveau domicile
Que vous ayez engagé des déménageurs Bruxelles professionnels ou que votre famille et vos amis vous aident, veillez à les accueillir dès leur arrivée. Donnez-leur toutes les informations importantes sur votre nouvelle propriété et discutez avec eux de vos préoccupations concernant le processus de déménagement.
Le jour de la livraison, le chauffeur du camion ou un membre de l’équipe de déménagement tentera de vous contacter par téléphone et/ou passera à votre nouveau domicile s’il ne parvient pas à vous joindre. Si vous avez fait appel à demenagement bruxelles et que vous ou une personne autorisée ne pouvez pas accepter la livraison de vos biens dans le délai d’attente gratuit standard (c’est-à-dire, généralement, jusqu’à deux heures ; demandez à votre conseiller en déménagement pour plus de détails), vous pouvez demander un délai d’attente supplémentaire (moyennant un coût supplémentaire) jusqu’à ce que la livraison puisse être effectuée.
Vérifiez vos biens à mesure qu’ils sont livrés. Si vous remarquez des dommages ou qu’il manque quelque chose, signalez-le personnellement à votre coordinateur ou représentant du DéménagementExpress. Si l’état de vos biens change par rapport à ce qui est indiqué sur la liste d’inventaire créée par les déménageurs au moment du chargement, notez les différences sur la copie de l’inventaire établie par le déménageur. En signant l’inventaire, vous accusez réception et état de tous les articles énumérés.
Lors du déchargement, chaque meuble sera placé selon vos instructions, y compris les tapis et les lits qui ont été démontés au départ. Si vous souhaitez que vos matelas soient déballés ou que des appareils électroménagers soient installés, votre coordinateur de déménagement peut vous aider à organiser ces services supplémentaires de déménagement ou de tiers.
Vérifiez l’inventaire avant d’envoyer vos déménageurs en mission
Demandez à l’équipe de déménageurs de passer un dernier coup de balai dans le camion de déménagement, remerciez vos déménageurs et commencez le processus de déballage.
Vérifiez que les cartons livrés ne sont pas endommagés. Assurez-vous que votre déménagement s’est bien déroulé en examinant vos cartons et en vous assurant que rien n’est cassé. Déménagement bruxelles propose une option de protection des déménagements dans le cas rare où quelque chose arriverait à vos biens pendant votre déménagement.
Si vous avez effectué votre déménagement avec notre société, c’est le moment de faire une réclamation si nécessaire. Bien que nous ne le prévoyions pas, l’inattendu peut parfois se produire et un article peut être perdu ou endommagé. Si cela se produit, vous pourrez déposer votre réclamation via le portail en ligne.
Après-midi et soirée
Vérifiez vos services publics
Assurez-vous que votre système de chauffage, ventilation et climatisation, l’eau et l’électricité fonctionnent tous. Testez vos détecteurs de fumée et votre boîte à fusibles. Le câble et Internet peuvent attendre !
Commencez à déballer vos cartons
C’est le moment de prendre la ou les boîtes que vous avez mises de côté pour voyager séparément. Il s’agit d’articles dont vous aurez besoin pour le déballage, le nettoyage, les repas et l’hygiène de base. Nous vous recommandons d’emballer une boîte « première nuit » pour vous aider à passer les premières nuits dans votre nouvelle maison le plus facilement possible.
Il est particulièrement important de préparer votre première nuit bien à l’avance lorsque vous déménagez avec des enfants et/ou des animaux domestiques. Après une journée aussi chargée, toutes les personnes impliquées dans votre déménagement seront probablement un peu agitées et affamées. En organisant et en emballant séparément les articles personnels et quelques produits de première nécessité, vous réduirez considérablement le niveau de stress.
Cette boîte de produits essentiels devrait voyager avec vous ou, si cela n’est pas possible, vous pouvez demander aux déménageurs Bruxelles qu’elle soit la dernière boîte chargée dans le camion de déménagement.
Réassembler les gros meubles
Le remontage de vos gros meubles est une partie importante du processus de déballage et vous aide à vous faire une idée de votre nouvel espace. Commencez par les chambres à coucher et assurez-vous que les boîtes et les meubles sont placés dans leurs pièces respectives pour faciliter le déballage et l’installation. Après une longue journée de déménagement, vous voudrez vous assurer qu’au moins votre lit est monté et prêt pour votre première nuit.
Protégez votre nouvelle maison contre les risques liés aux enfants et aux animaux domestiques
Avant d’introduire vos enfants et vos animaux de compagnie dans leur nouvelle maison, assurez-vous que vous disposez des éléments de base pour les protéger.
Voilà une liste de contrôle suivante qui peut vous aider pour un déménagement en douceur :
Terminer le déballage et faire de votre maison la vôtre
C’est la première chose que vous voudrez faire, mais sachez que cela prend du temps. Commencez à déballer les pièces que vous utiliserez le plus et déballez les choses dont vous savez que vous aurez besoin immédiatement, comme la vaisselle, les articles de toilette, les vêtements et la nourriture. Ensuite, installez votre/vos rideaux de douche dans votre/vos salles de bains.
Demandez aux enfants de vous aider à déballer et à aménager leur chambre. Mettez à leur disposition des conteneurs, des bacs et des étagères pour les aider à organiser leurs affaires.
Déballez petit à petit pour ne pas vous laisser déborder. Profitez de l’occasion pour faire une deuxième vague de désencombrement pendant le processus de déballage. Jetez, donnez ou vendez les articles que vous ne voulez pas garder. Épargnez-vous un voyage à la benne à ordures et envisagez un service de ramassage des déchets et du matériel inutile que vous ne voulez pas garder.
Enfin, pensez à faire appel à un service de déballage pour gagner du temps. Déménagement bruxelles peut vous aider à vous organiser grâce à ses services de déballage qui vous permettront de vous concentrer sur des choses plus importantes, comme vous installer dans votre nouvelle maison.
Remplissez votre maison d’articles essentiels
Allez chercher (ou faites livrer) au magasin les produits d’épicerie et/ou les articles personnels dont vous aurez besoin pour votre première semaine dans votre nouveau logement. Ou, si vous n’avez pas envie de préparer vos premiers repas, assurez-vous d’avoir sous la main les numéros de téléphone des restaurants locaux où vous pourrez vous faire livrer. Vérifiez que l’adresse de votre maison est visible pour les livraisons et les courriers futurs.
Profitez de votre première nuit à la maison
C’est le moment de respirer un peu et de vous installer dans votre nouvel espace. Célébrez cette soirée excitante par une nouvelle tradition ou en explorant simplement tous les coins et recoins de votre nouvelle maison !
Voici quelques suggestions supplémentaires pour vous installer dans votre maison et votre quartier pendant votre première semaine et les semaines à venir
Prenez les mesures et déterminez quels nouveaux meubles vous devrez acheter.
Explorez votre nouveau quartier et votre nouvelle ville
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Que vous déménagiez à l’autre bout du pays ou juste de l’autre côté de la frontière, Déménagement Bruxelles peut vous aider à y parvenir. Découvrez les services de déménagement dans lesquels nous sommes spécialisés et comment nous pouvons rendre votre prochain déménagement aussi simple que possible – peu importe où la vie vous mènera.
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