Les 3 meilleurs conseils pour un déménagement longue distance
Comment faire baisser le prix d’un déménagement de plus de 200 km ? Suivez le guide avec nos 3 principaux conseils essentiels pour un déménagement longue distance :
1 – Demander des devis de déménagement tôt
Le déménagement est une activité saisonnière, c’est pourquoi il est intéressant de comparer les devis de déménagement et de soumettre votre demande le plus tôt possible pour obtenir le meilleur tarif. Vous avez le choix entre plusieurs entreprises de déménagement et vous pouvez négocier les prix en faisant jouer la concurrence.
Évitez les entreprises peu fiables
En demandant trop tard, vous prenez le risque de ne pas pouvoir choisir votre prestataire et de confier votre déménagement à une entreprise peu fiable et aux prix très élevés. Le jeu n’en vaut pas la chandelle et les procédures de litige prennent alors beaucoup de temps ! Notre demande de devis en ligne est très simple et se fait en quelques clics.
2 – Optez pour le déménagement de groupe ou le voyage organisé
Divisez votre budget déménagement par 2 ! C’est la meilleure solution pour bénéficier d’un service de qualité à un prix réduit ! Vous partagez le camion de déménagement avec un autre client de l’entreprise de déménagement de votre choix. Ou bien, profitez d’un aller-retour sur le déménagement d’un autre client.
Grâce à l’optimisation des itinéraires, les frais de transport sont partagés entre le nombre de clients. Y compris pour le transport de quelques meubles et cartons.
3 – Soyez flexible
Être flexible est un réel avantage pour obtenir les meilleurs tarifs. Soyez flexible sur la date de votre déménagement pour éviter les périodes de forte demande ou profitez d’une solution de déménagement groupé.
Pourquoi est-il important d’organiser son déménagement à l’avance ?
Être flexible rime aussi avec s’organiser à l’avance car vous maîtrisez mieux votre budget, vous pouvez étaler les coûts, vous occuper des formalités et de la résiliation de vos contrats, prévoir à l’avance les dépenses pour les travaux ou la rénovation de votre nouvelle résidence. trier vos affaires et réduire le volume à emporter, etc.