Retrouvez tous les conseils pratiques pour déménager et vivre en Suède. Comment préparer son départ et calculer ses frais de déménagement ? Quoi apporter avec vous, comment transporter votre voiture et plus encore.
Quel est le coût pour déménager en Suède ?
Transporter vos biens par avion n’est surement pas une solution optimale si vous prévoyez de déménager en Suède. Le déménagement par voie maritime sera l’option privilégiée même pour les petits volumes. Sachez néanmoins qu’un déménagement par voie maritime est plus long, de 3 à 8 semaines.
Prix déménagement Belgique Suède
Voici quelques exemples des tarifs estimés pour déménager vers la Suède depuis la Belgique :
Volume | Tarif |
---|---|
20 pieds (33 m3) | 800 – 2000€ |
40 pieds (77 m3) | 1300 – 4000€ |
Transport voiture | 500 – 1500€ |
10 m3 | 500 – 1500€ |
10 m3 + transport d’une moto ou voiture | 1000 – 2500€ |
La satisfaction du client est notre objectif principal
Nous conseillons et soutenons plus de 10 000 familles chaque année avec des changements de vie et nous sommes fiers de pouvoir déplacer en toute sécurité tout ce qui se trouve dans votre maison.
Quelles sont les démarches pour déménager en Suède depuis la Belgique ?
Les ressortissants belges n’ont pas besoin de visa pour s’installer dans un autre pays Européen. Néanmoins, si vous déménagez en Suède pour plus de trois mois, vous devez vous enregistrer auprès de l’Office de l’immigration (Migrationsverket),les 3 mois suivants votre déménagement en Suède.
Démarches administratives pour s’installer en Suède
Quelles sont les principales démarches à votre arrivée en Suède ?
1. Enregistrement à l’état civil
Pour déménager et s’installer en Suède, il est nécessaire de demander votre personummer. Vous devez vous présentez aux services des impôts (Skatteverket) munis des documents suivants :
- un document d’identité en cours de validité (passeport, carte national d’identité)
- certificat d’enregistrement auprès de l’Office de l’immigration
- une attestation de domicile
- un justificatif de domicile de votre adresse en Suède
- votre numéro de sécurité sociale
- un relevé bancaire justifiant d’un montant de fonds suffisant si vous êtes sans emploi (150 000 sek soit 15 640€).
2. Système de santé suédois
Vous devez vous affilier au régime de sécurité sociale suédois pour bénéficiez des mêmes droits. Vous pouvez faire la demande de votre numéro personnel auprès de la Försäkringskassan. Le régime de protection social couvre l’ensemble des risques (habitat, santé, chômage, pension, etc.).
3. Ouvrir un compte en banque en Suède
Il est très simple d’ouvrir un compte en banque en Suède. Vous devez simplement vous munir de votre personummer et d’un document d’identité. Néanmoins, la Suède n’a pas adhéré à la monnaie unique. L’unité monétaire est la couronne suédoise (sek). Pour votre information, 1 sek équivaut à environ 95 cent d’euros. Faites attention aux frais de conversion entre les banques belges et suédoises.
Où apprendre le suédois ?
Avoir un bon niveau d’anglais est essentiel pour vous installer et travailler en Suède. néanmoins, si vous souhaitez apprendre le suédois, sachez que toutes les villes suédoises ont l’obligation de proposer gratuitement des cours de langue suédoise aux personnes immigrées.
Coût de la vie en Suède
La Suède offre une très bonne qualité de vie et un niveau de vie élevé. Les salaires sont aussi plus élevés. Néanmoins, le coût de la vie est un peu plus cher qu’en Belgique, en moyenne 3 à 4% supérieur.
Pays | Pain | Cinéma | Restaurant | Club sport | Cigarette | Bus |
---|---|---|---|---|---|---|
Suède | 2,18€ | 12€ | 33€ menu | 42€ | 6,2€ | 2,86€ (83€ pass mensuel Stockholm) |
Belgique | 1,65€ | 11€ | 30€ menu | 38€ | 9€ | 1,60€ |
Faites confiance à des pros pour votre déménagement en Suède !
Entre les démarches administratives à effectuer pour quitter votre domicile en métropole et la préparation de votre départ, un déménagement en Suède doit se préparer suffisamment en avance et requiert de prendre le temps de finaliser votre projet et votre installation. Des déménageurs professionnels sont requis pour un déménagement à l’international pour le transport de vos biens. Ils prennent en charge également les formalités administratives et douanières pour vous et s’assurent du bon acheminement de vos affaires personnelles.


