Retrouvez tous les conseils pratiques pour déménager et vivre en Suède. Comment se préparer à partir et calculer les frais de déménagement ? Quoi apporter avec vous, comment transporter votre voiture et plus encore.
Combien coûte un déménagement en Suède ?
Si vous envisagez de vous installer en Suède, transporter vos affaires par avion n’est certainement pas la meilleure solution. Même pour de petites quantités de marchandises, le fret maritime sera le premier choix. Mais veuillez noter que le transport maritime prend plus de temps, allant de 3 semaines à 8 semaines.
Tarifs Déménagement Belgique Suède
Voici quelques exemples de prix estimés pour déménager de la Belgique vers la Suède :
Volume | Tarif |
---|---|
20 pieds (33 m3) | 800 – 2000€ |
40 pieds (77 m3) | 1300 – 4000€ |
Transport voiture | 500 – 1500€ |
10 m3 | 500 – 1500€ |
10 m3 + transport d’une moto ou voiture | 1000 – 2500€ |
La satisfaction du client est notre premier objectif
Nous fournissons des conseils et un soutien à plus de 10 000 familles chaque année pour les aider à changer leur vie et être fiers de pouvoir déplacer en toute sécurité tout ce qui se trouve dans leur maison.
Quelles sont les étapes pour déménager de la Belgique vers la Suède ? ?
Les citoyens belges n’ont pas besoin de visa pour s’installer dans d’autres pays européens. Cependant, si vous avez déménagé en Suède pendant plus de trois mois, vous devez vous inscrire auprès de l’Office des migrations (Migrationsverket) dans les 3 mois suivant votre arrivée en Suède.
Démarches administratives pour s’installer en Suède
Quelles ont été les principales étapes après votre arrivée en Suède ?
1. État civil
Pour déménager et s’installer en Suède, il est nécessaire de demander votre numéro personnel. Vous devez apporter les documents suivants au bureau des impôts (Skatteverket):
- Pièce d’identité valide (passeport, carte nationale d’identité)
- Certificat d’inscription au bureau de l’immigration
permis de résidence - Preuve de votre adresse en Suède
- votre numéro de sécurité sociale
- Relevé bancaire prouvant que vous disposez de fonds
- suffisants (150 000 SEK ou 15 640 EUR) pour être au chômage.
2. Système de santé suédois
Vous devez être affilié au système de sécurité sociale suédois pour bénéficier des mêmes droits. Vous pouvez obtenir votre numéro personnel auprès de Försäkringskassan. Les régimes de sécurité sociale couvrent tous les risques (logement, santé, chômage, retraite, etc.).
3. Ouvrir un compte bancaire en Suède
Ouvrir un compte bancaire en Suède est très simple. Tout ce que vous devez apporter est votre nom personnel et votre pièce d’identité. Cependant, la Suède n’a pas encore rejoint la monnaie unique. L’unité monétaire est la couronne suédoise (sek). Pour votre information, 1 SEK équivaut à environ 95 cents. Soyez conscient des frais de transfert entre les banques belges et suédoises.
Où puis-je apprendre le suédois ?
Avoir une bonne maîtrise de l’anglais est essentiel pour s’installer et travailler en Suède. Toutefois, si vous souhaitez apprendre le suédois, veuillez noter que toutes les municipalités de Suède sont tenues de proposer des cours de suédois gratuits aux immigrés.
Coût de la vie en suède
Suède offre un niveau de vie élevé et une très bonne qualité de vie . Les salaires sont également plus élevés. Malgré cela, le coût de la vie est un peu plus cher qu’en Belgique, en moyenne 3% à 4%.
Pays | Pain | Cinéma | Restaurant | Club sport | Cigarette | Bus |
---|---|---|---|---|---|---|
Suède | 2,18€ | 12€ | 33€ menu | 42€ | 6,2€ | 2,86€ (83€ pass mensuel Stockholm) |
Belgique | 1,65€ | 11€ | 30€ menu | 38€ | 9€ | 1,60€ |
Faites confiance aux professionnels pour vous aider à déménager en Suède !
Entre les démarches administratives nécessaires pour quitter son domicile métropolitain et les préparatifs de départ, s’installer en Suède se prépare bien en amont et prend du temps pour mener à bien vos projets et aménagements. Les déménagements internationaux nécessitent des entreprises de déménagement professionnelles pour transporter vos marchandises. Ils s’occupent également pour vous des formalités administratives et douanières et s’assurent de la bonne livraison de vos effets personnels.