Entreposage libre-service

Cherchez-vous une solution de self-stockage ? Découvrez les différentes options disponibles, ainsi que les services et les conditions de stockage. Idéal si vous êtes entre deux déménagements, choisissez la solution de self-stockage la plus adaptée pour une courte période ou pour une longue période.

Comment choisir son self-stockage ?

Le tarif pratiqué par les sociétés de self-stockage pour ce service varie en fonction des prestations et des besoins, et dépend de la localisation de l’entrepôt, des conditions d’entretien et d’emballage. Les entrepôts situés en périphérie ou à proximité, offrant un accueil 24h/24, par exemple, se situent dans la fourchette de prix supérieure.

À l’inverse, le stockage de vos biens dans des lieux éloignés, avec ou sans service clientèle sur place, vous coûte moins cher.

Faites une comparaison des devis et économisez jusqu’à 40 %.

Procurez-vous des prix compétitifs auprès des sociétés de self-stockage près de chez vous en remplissant ce formulaire. Mettez en parallèle les offres et les services et obtenez toutes les informations sur le volume et l’espace à louer, en évaluant les différents devis. Gagnez du temps et trouvez rapidement l’offre la plus compétitive et la plus économique pour vous.

Solution de stockage pour une période temporaire

La première option est plus adaptée aux clients qui recherchent une solution de stockage temporaire, pour stocker leurs biens entre leur déménagement et leur emménagement par exemple.

Solution de stockage pour une durée indéterminée

Le self-stockage à long terme est une solution privilégiée pour les personnes qui souhaitent stocker des meubles ou des objets dont elles n’auront que rarement besoin. Par exemple si vous avez une voiture inutilisée ou dans le cadre d’un déménagement international.

Les conditions de conditionnement sont ici un point important pour garantir le bon état et la non-détérioration de vos biens dans le temps.

5 conseils pour choisir la solution de self-stockage adaptée à vos besoins

1 – Faites-vous aider pour soulever les objets lourds ou encombrants.

Entreposer soi-même ne signifie pas nécessairement que vous devez tout faire tout seul !

2 – Des espaces de self-stockage sécurisés

Si la sécurité vous préoccupe, choisissez un établissement doté d’une vidéosurveillance et d’autres mesures similaires pour éviter les vols. Ne négligez pas non plus l’entretien du box et les conditions d’entreposage pour la bonne conservation de vos objets.

3 – Partager un box de stockage

Pour réduire le coût, vous pouvez également choisir de partager un box de stockage plus grand avec une autre personne de confiance, mais cela n’est possible que si vous louez l’espace pour la même durée.

4 – Etat de conservation de vos objets

Couvrez vos objets pour mieux les protéger et ne pas les laisser apparents si le box n’est pas complètement hermétique.

5 – Comparez les services

Bénéficiez de meilleurs prix pour un service de stockage en remplissant ce formulaire en ligne. Profitez de notre service pour être rapidement mis en relation avec les bons prestataires proches de chez vous et disponibles à la période souhaitée. Gagnez du temps dans vos recherches, il ne vous reste plus qu’à comparer les offres reçues et à choisir le meilleur service.

Prix des box de self-stockage

En général, les prix sont affichés en fonction de l’espace et du volume souhaité. Le barème ci-dessous donne une indication des prix pratiqués par les sociétés de self-stockage. Le volume est indiqué en m2 mais cette valeur dépend de chaque société.

Comment sont calculés les tarifs de location de self-stockage ?

Les prix proposés sont souvent dégressifs, plus l’espace et le volume loués sont importants, plus le coût au mètre carré est faible. De même, le prix / m3 par mois est plus cher que la location d’un box de self-stockage pour un contrat de 6 mois ou d’un an.

Quel est le choix de la taille de votre box de stockage ?

Si vous souhaitez louer un logement meublé en attendant que votre nouvelle maison soit construite ou achevée, la location d’un box de 30m2 sera probablement suffisante. Vérifiez également la hauteur du box, qui peut vous permettre d’augmenter votre volume en mètres cubes et de stocker plus d’affaires.

Contrat de location de box de stockage

La location de self-stockage est une solution très simple et pratique pour stocker rapidement des meubles ou d’autres biens et ne nécessite pas de planification longtemps à l’avance. Il suffit d’évaluer le volume et le type de biens que vous souhaitez stocker et de choisir la taille la plus adaptée en conséquence.

Réservez votre box de stockage à l’avance

Si vous prévoyez de déménager, tout organiser le jour même peut s’avérer délicat et il est préférable de sécuriser votre location de self stockage avant le déménagement. Vous gagnerez ainsi du temps pour la partie administrative, l’inventaire et le contrat, et vous pourrez immédiatement prendre possession du box de stockage pour y entreposer vos meubles et objets lors de votre déménagement.

Conditions d’accès et box sécurisé

Les box de self-stockage sont généralement complètement hermétiques et comportent plusieurs systèmes de surveillance et de sécurité. Certains entrepôts offrent un accès 24 heures sur 24 afin que vous puissiez venir chercher vos articles stockés à tout moment pendant la durée du bail. D’autres sociétés de stockage limitent l’accès aux heures de service ou aux week-ends et exigent des rendez-vous préalables.

Durée du contrat de self-stockage

La majorité des contrats de location sont conclus au mois et renouvelables automatiquement. Le délai de préavis pour la résiliation du contrat varie de 1 à 2 semaines ou 1 mois. Vous avez la possibilité de payer par prélèvement automatique ou par paiement anticipé pour la totalité de la période. Certaines sociétés acceptent également la location de self-stockage pour des périodes très courtes d’une semaine ou de quelques jours.

Conditions d’annulation

Vérifiez toutefois les conditions d’annulation et les clauses obligatoires inscrites dans le contrat. Une fois votre box de self-stockage vidé, il ne vous reste plus qu’à rendre les clés et à obtenir le reçu.

Service de self-stockage avec une société de déménagement

Les entreprises de déménagement peuvent mettre à votre disposition leurs propres installations de stockage et d’entreposage, que vous pouvez utiliser pour une période déterminée, temporaire ou à long terme, et qui sont très pratiques lors de votre changement d’adresse, par exemple.

Réseau de déménageurs et de partenaires

En effet, certaines entreprises de déménagement ont développé des partenariats avec des sociétés spécialisées dans le stockage et vous proposent des offres compétitives incluses dans votre devis de déménagement.

Transport et manutention par les déménageurs

Les déménageurs professionnels se chargent du chargement et du transport de vos meubles et effets personnels pour les livrer directement et les stocker de manière optimisée dans l’espace de stockage. Vous pouvez également choisir de diviser et d’organiser le transport, avec l’aide des déménageurs, entre vos biens à stocker et ceux à livrer dans votre nouvelle résidence.

Notre service clientèle est disponible et réactif

Profitez de nos offres étudiées pour des déménagements confortables et laissez-vous transporter jusqu’à votre nouvelle destination.

Témoignages clients

Disponible 7jours/7 24 heures/24

Disponible sur votre commune 24h/24

E-mail :contact@eurodemenagement.be

Téléphone : 0488 61 33 60

Menu