L’un des aspects les plus stressants d’un déménagement est de s’inquiéter pour ses biens fragiles. Survivront-ils au transport d’un endroit à un autre ? Allez-vous ouvrir les cartons dans votre nouvelle maison pour découvrir que tout ce que vous aimez est abîmé ? Allez-vous trouver toutes vos affaires abîmées, mangées par des chèvres ou renversées dans le camion ? Heureusement, si vous déménagez avec nous, nous pouvons répondre à toutes ces questions dès maintenant. Oui, non, et non. Cela dit, ces réponses ne resteront vraies que si vous suivez les conseils rassemblés ci-dessous (et n’invitez pas de chèvres dans votre camion de déménagement).
Aujourd’hui, nous allons répondre à toutes les questions les plus courantes sur la façon d’emballer les objets cassables de valeur. Chaque réponse vous donnera les trucs, astuces et conseils dont vous avez besoin pour protéger correctement vos biens. Ainsi, vous pourrez protéger vos objets de valeur – et votre cœur – contre les risques de casse pendant votre déménagement express.
De quels matériaux ai-je besoin pour emballer mes objets fragiles ?
L’un des principaux conseils pour une bonne technique d’emballage est de rester organisé. Cela commence par votre matériel d’emballage. Préparez et mettez en place plus qu’assez de matériel d’emballage avant de commencer à emballer. Il vaut toujours mieux prévenir que guérir. Vous pouvez vendre les matériaux inutilisés en ligne ou les donner à quelqu’un dans le besoin si vous vous retrouvez avec un surplus. Voici ce que nous vous recommandons de garder sous la main pour emballer les objets cassables de valeur pendant votre déménagement :
- Un marqueur permanent
- Plusieurs variétés de ruban adhésif, notamment du ruban d’emballage transparent, du ruban de peintre bleu et du ruban adhésif ordinaire.
- Une paire de ciseaux
- Du matériel d’emballage, notamment du papier bulle, du papier brun, des cacahuètes d’emballage et du vieux linge de maison.
- Vos conteneurs de déménagement préférés : boîtes ou bacs en plastique.
Quel type de boîte dois-je utiliser pour les articles fragiles ?
Il existe quelques règles générales que vous devez suivre lorsqu’il s’agit de choisir les boîtes dans lesquelles vous placez vos objets de valeur. Ces règles sont les suivantes :
- Ne mettez jamais d’objets fragiles dans un carton trop grand. La casse se produit lorsque les objets contenus dans vos cartons se déplacent trop en raison des chocs et des rebonds pendant le déménagement. L’emballage n’empêchera pas nécessairement ce phénomène, alors emballez bien.
- N’optez pas pour l’option la moins chère. En matière de cartons de déménagement, vous en avez généralement pour votre argent. Les cartons plus fragiles ont plus de chances de se briser. Il est préférable de commander les cartons en personne afin de pouvoir vérifier leur qualité avant de les prendre.
- Ne vous gênez pas pour utiliser du ruban adhésif. L’endroit le plus susceptible de présenter un problème dans un carton de déménagement est la couture où les rabats se rejoignent. Une seule couche de ruban adhésif ne suffit pas à garantir qu’une explosion du carton ne se produira pas. Soyez généreux avec le ruban adhésif lorsque vous fixez vos cartons de déménagement Bruxelles .
- Optez pour le plastique si vous le pouvez. Les bacs en plastique sont une option idéale, à condition que vous disposiez d’un espace de stockage pour les bacs lorsqu’ils sont vides. Les bacs en plastique sont moins économiques que les cartons, mais ils sont à l’abri de la casse et des problèmes environnementaux auxquels les cartons peuvent être confrontés.
Quelles sont les choses qui nécessitent le plus d’attention lors de l’emballage et du déménagement ?
Cela dépendra des objets que vous déménagez, mais il y a quelques éléments avec lesquels vous devrez toujours faire très attention. Les matériaux cassables comme le verre et la porcelaine, les livres, les photographies et les œuvres d’art requièrent tous une attention particulière lors d’un déménagement. Lorsque vous déménagez un objet auquel vous devez faire très attention, assurez-vous de :
Prenez votre temps. Lorsque vous vous précipitez avec des objets délicats, il y a presque toujours un problème. Prenez votre temps pour emballer, scotcher et fixer chaque article.
Évitez d’utiliser du ruban adhésif pour emballer les objets. Le ruban d’emballage ne doit être utilisé que pour l’extérieur de la boîte. Pour fixer l’emballage des articles à l’intérieur des boîtes, utilisez du scotch, qui est beaucoup plus facile à enlever et n’endommagera pas l’article sur lequel vous l’enlevez.
Mettez un grand X sur tout verre avec du ruban adhésif de peintre. Il peut s’agir d’une fenêtre, d’un miroir ou d’un cadre photo. Il s’agit d’un moyen facile d’empêcher le verre de se briser. C’est également ce que font les gens pour protéger leurs fenêtres lorsqu’ils se préparent à un ouragan.