Les formalités administratives ont une importance aussi grande que la mise en place des cartons de déménagement. Pour être sûr de ne rien oublier, voilà un résumé de toutes les procédures de déménagement à accomplir et les pièces à fournir.
Les procédures de déménagement en résumé
Les procédures de déménagement doivent être réalisées en plus de la préparation des cartons et sont essentielles pour réussir un déménagement Bruxelles et partout en Belgique. En effet, entre le changement d’adresse, la résiliation et la souscription de ses contrats EDF et eau, le changement d’adresse scolaire des enfants, les organismes sociaux et administratifs à prévenir, etc.
Lisez notre check-list indispensable des formalités de déménagement pour ne pas vous laisser déborder.
L’organisation et les procédures de déménagement
Les démarches à effectuer pour déménager prennent du temps. Faire appel à une entreprise de déménagement est une bonne idée pour confier votre déménagement et votre changement d’adresse, et ainsi préparer sereinement votre déménagement.
N’hésitez pas à demander plusieurs devis de déménageurs via ce formulaire en ligne, pour mieux comprendre les services proposés et les prestations supportées par les déménageurs afin de vous aider. Gagnez du temps et économisez de l’argent pour votre futur logement !
Qui dois-je informer en premier en cas de changement d’adresse ?
Les institutions publiques et les organismes sociaux sont les premiers à informer en cas de changement d’adresse. Ainsi, votre adresse dans votre nouvelle commune est prise en compte dès l’entrée dans votre logement et vos droits ne sont pas interrompus (certificat de radiation).
Vous pouvez très simplement déclarer votre changement d’adresse via le service unique en ligne pour tous les services publics ou votre changement de liste électorale.
Changement d’adresse dans les services publics :
Service public
Démarches déménagement
Date
Impôts
Pour la taxe d’habitation et recevoir vos courriers personnels, prévenez le service des impôts par internet via votre espace personnel ou par courrier.
J-1 mois à J-15 / Avant la déclaration annuelle de revenu.
CAF
Pour le transfert de votre dossier à la CAF de votre lieu d’habitation. Informer de vos droits aux allocations logement ou demander une aide au déménagement via votre compte en ligne.
Dès que vous avez connaissance de votre nouvelle adresse
Pôle Emploi
Via votre espace personnel site internet de Pôle Emploi.
Avant le 15 du mois suivant le changement d’adresse
Établissements scolaires
Organiser le changement d’école de vos enfants et l’inscription dans un nouvel établissement.
J-3 mois / avant l’été
EDF / GDF
Résiliation, transfert ou nouvelle souscription de vos contrats électricité/ gaz et eaux. Démarches déménagement EDF par internet, par téléphone ou par courrier. Souscription dès connaissance de votre nouvelle adresse.
Résiliation J-15 jours
État des lieux
Prévenir le propriétaire ou l’agence immobilière par envoi d’un courrier recommandé.
J-3 mois à J-1 mois (logement meublé)
Procédures de déménagement de votre abonnement téléphonique et internet
Le transfert de vos abonnements téléphoniques et internet peut parfois prendre un peu de temps. C’est le cas, par exemple, si la ligne n’est pas encore ouverte dans votre nouveau domicile. Pour gagner du temps, nous vous conseillons d’anticiper ces démarches avant votre emménagement :
La résiliation de votre contrat internet
Prévenez votre opérateur au moins 15 jours avant votre déménagement en envoyant une lettre recommandée avec accusé de réception. Vous pouvez choisir d’arrêter ou de faire transférer votre contravention. La résiliation d’un contrat de téléphonie et d’internet en cas de déménagement génère le paiement de frais de résiliation.
Souscription d’un nouveau contrat internet
Pour souscrire un nouveau contrat, contactez votre opérateur dès que vous connaissez votre date d’emménagement. Il peut être nécessaire de prendre rendez-vous pour le raccordement du réseau téléphonique ou l’installation de l’ADSL dans votre nouveau logement. N’oubliez pas de relever les compteurs dans votre logement actuel.
Documents
Préparez les documents suivants :
Les coordonnées précises de votre nouvelle adresse (étage, numéro, etc.)
Un justificatif de domicile pour votre nouveau logement
Le cas échéant, le numéro de téléphone de l’occupant précédent
Un RIB en cas de changement de banque et de votre carte d’identité (ou permis de conduire)
Autres formalités administratives pour le déménagement
Vous trouverez ici la liste des organismes et administrations à prévenir :
Les procédures de déménagement AVANT votre déménagement :
Service
Démarches déménagement
La Poste
Transfert de votre courrier. Démarche en ligne et payante en fonction de la durée du service souhaitée.
Banque
Informez votre (vos) conseiller(s) bancaire(s) de votre changement d’adresse par email ou courrier en fournissant un justificatif de domicile et une pièce d’identité.
Assureur
Informez votre assureur du changement d’adresse et demandez un nouveau contrat d’assurance habitation en fonction des nouvelles conditions de votre habitat.
Employeur
Informez le service des Ressources Humaines de votre entreprise pour l’envoi de vos courriers.
Abonnements divers
Magazines, journaux, abonnements de vos enfants, n’oubliez pas de procéder au changement d’adresse par email ou via votre compte en ligne.
Les démarches de déménagement APRÈS le déménagement
Inscription à la mairie pour changer votre carte d’électeur dans votre nouveau bureau de vote. Cette démarche doit être effectuée avant le 31 décembre de l’année précédant une élection.
Taxe TV Déclaration de changement de situation auprès des services fiscaux à réception de la nouvelle taxe d’habitation.
Carte grise Changement d’adresse de la carte grise. Démarche en ligne obligatoire et gratuite, à effectuer dans le mois qui suit votre déménagement.
Dépôt de garantie Votre ancien propriétaire dispose légalement de deux mois pour vous restituer le dépôt de garantie de votre ancien logement.
Mutuelle de santé et sécurité sociale Informez votre mutuelle de santé et sécurité sociale via Améli, de votre changement d’adresse et, le cas échéant, de votre changement de compte bancaire.
Comment bénéficier d’une aide ou d’une prime au déménagement ?
Le coût d’un déménagement est élevé, alors n’hésitez pas à vous renseigner et à bénéficier d’une aide au déménagement. Ces primes et aides financières peuvent couvrir les frais de votre déménagement, mais aussi de votre installation dans votre nouveau logement.
Prime de déménagement de l’employeur
Vous pouvez, par exemple, demander une prime de déménagement à votre entreprise. Cette aide peut prendre de nombreuses formes autres que le versement d’une compensation financière, comme des avantages ou une compensation pour d’autres services éventuels ou des jours de congé spéciaux.
Aide au déménagement
Vous pouvez également avoir droit à une aide au déménagement en fonction de votre situation personnelle et de celle de votre ménage. Ces aides sont versées par des organismes sociaux et des administrations comme, les aides au déménagement de la CAF, de Pôle Emploi, des caisses de retraite, etc.
Les procédures de déménagement : organisez-vous facilement !
Le changement de domicile nécessite une bonne préparation, pour ne rien oublier et s’installer sereinement dans votre nouvelle résidence. Un déménagement est aussi un changement stressant, avec de nombreuses démarches à effectuer avant et après le déménagement Bruxelles. Faites-vous accompagner par une entreprise de déménagement fiable, qui prend en charge la majeure partie du processus de déménagement à votre place. Demandez des devis à plusieurs entreprises de déménagement pour connaître les services proposés et comparez les prix grâce à ce formulaire en ligne gratuit. Choisissez l’offre qui convient le mieux à votre situation personnelle et laissez-vous déménager !
Notre service clientèle est disponible et réactif
Profitez de nos offres étudiées pour des déménagements confortables et laissez-vous transporter jusqu’à votre nouvelle destination.
Déménager peut être très éprouvant, et vous pouvez avoir l’impression que la liste des choses à faire est interminable. Voici huit choses dont vous devez vous occuper immédiatement pour faciliter votre installation.
1-Enregistrez votre changement d’adresse
La première chose que vous devez faire après votre demenagement est d’enregistrer votre changement d’adresse. Vous devrez en informer un certain nombre d’entreprises, comme votre fournisseur d’accès à Internet, vos fournisseurs de services publics, votre assureur habitation, la DVLA et le conseil municipal. Vous devrez également mettre à jour toutes les autres informations figurant sur le registre électoral afin de vous assurer que vous êtes inscrit sur les listes électorales.
2-Sécurisez votre maison
Il est toujours bon de changer les serrures de votre nouvelle maison après avoir emménagé – on ne sait jamais qui possède un jeu de clés.
3-Trouver votre nouveau cabinet médical
Après avoir déménagé, vous devrez vous inscrire auprès de votre nouveau cabinet de médecine générale. Pour savoir comment procéder, cliquez ici
4-Dressez un plan de votre nouveau quartier
Faites un tour en voiture ou à pied dans le quartier pour repérer les magasins, stations-service, banques et bureaux de poste les plus proches. Cela vous donnera également l’occasion de discuter avec les personnes qui vivent à proximité.
5-Vérifiez les dispositifs de sécurité de votre logement
Assurez-vous que les détecteurs de fumée et de monoxyde de carbone de votre nouvelle maison ont des piles et fonctionnent comme il se doit. Assurez-vous également que tous les autres dispositifs de sécurité sont en état de marche.
6-Recevez votre courrier
Si vous n’avez pas pu enregistrer votre changement d’adresse longtemps à l’avance, vous pouvez envisager de payer pour la réexpédition du courrier. Ainsi, vous n’aurez pas à vous soucier de l’envoi de documents ou d’informations importants à votre ancienne adresse.
7-Rencontrez les voisins
Il est toujours utile de se présenter à ses nouveaux voisins dès le début, car ils peuvent être utiles à l’avenir et faciliter l’installation.
Détendez-vous
C’est terminé ! Le plus dur est passé, alors respirez profondément et profitez de la folle expérience de l’installation.
Nous espérons que ces conseils vous ont été utiles. Si vous avez des questions, vous pouvez nous contacter ici.
N’oubliez pas non plus de nous contacter pour obtenir un devis gratuit et compétitif pour un service de déménagement Bruxelles .
Félicitations pour votre nouvelle maison ! Le déménagement dans une nouvelle maison peut être un moment passionnant, mais il peut aussi apporter son certaines de difficultés si vous ne restez pas organisé. Qu’il s’agisse de mettre en place les services publics ou de s’assurer que tout le monde a bien reçu le mémo de votre nouvelle adresse, il y a beaucoup à faire lorsqu’il s’agit de déménager.
Chez Déménagement bruxelles, nous savons ce qu’il faut faire pour coordonner une transition en douceur vers votre nouveau domicile. Nous avons rassemblé une liste de conseils et d’astuces de dernière minute pour que le jour de déménagement soit moins stressant pour vous et toute la famille.
Vous n’êtes pas tout à fait prêt pour le jour de l’emménagement ? Déménagement Bruxelles pas cher propose des services de stockage conçus pour offrir une certaine flexibilité à ceux qui ont des situations de déménagement particulières.
Accueillir les déménageurs à votre nouveau domicile
Que vous ayez engagé des déménageurs Bruxelles professionnels ou que votre famille et vos amis vous aident, veillez à les accueillir dès leur arrivée. Donnez-leur toutes les informations importantes sur votre nouvelle propriété et discutez avec eux de vos préoccupations concernant le processus de déménagement.
Le jour de la livraison, le chauffeur du camion ou un membre de l’équipe de déménagement tentera de vous contacter par téléphone et/ou passera à votre nouveau domicile s’il ne parvient pas à vous joindre. Si vous avez fait appel à demenagement bruxelles et que vous ou une personne autorisée ne pouvez pas accepter la livraison de vos biens dans le délai d’attente gratuit standard (c’est-à-dire, généralement, jusqu’à deux heures ; demandez à votre conseiller en déménagement pour plus de détails), vous pouvez demander un délai d’attente supplémentaire (moyennant un coût supplémentaire) jusqu’à ce que la livraison puisse être effectuée.
Vérifiez vos biens à mesure qu’ils sont livrés. Si vous remarquez des dommages ou qu’il manque quelque chose, signalez-le personnellement à votre coordinateur ou représentant du DéménagementExpress. Si l’état de vos biens change par rapport à ce qui est indiqué sur la liste d’inventaire créée par les déménageurs au moment du chargement, notez les différences sur la copie de l’inventaire établie par le déménageur. En signant l’inventaire, vous accusez réception et état de tous les articles énumérés.
Lors du déchargement, chaque meuble sera placé selon vos instructions, y compris les tapis et les lits qui ont été démontés au départ. Si vous souhaitez que vos matelas soient déballés ou que des appareils électroménagers soient installés, votre coordinateur de déménagement peut vous aider à organiser ces services supplémentaires de déménagement ou de tiers.
Vérifiez l’inventaire avant d’envoyer vos déménageurs en mission
Demandez à l’équipe de déménageurs de passer un dernier coup de balai dans le camion de déménagement, remerciez vos déménageurs et commencez le processus de déballage.
Vérifiez que les cartons livrés ne sont pas endommagés. Assurez-vous que votre déménagement s’est bien déroulé en examinant vos cartons et en vous assurant que rien n’est cassé. Déménagement bruxelles propose une option de protection des déménagements dans le cas rare où quelque chose arriverait à vos biens pendant votre déménagement.
Si vous avez effectué votre déménagement avec notre société, c’est le moment de faire une réclamation si nécessaire. Bien que nous ne le prévoyions pas, l’inattendu peut parfois se produire et un article peut être perdu ou endommagé. Si cela se produit, vous pourrez déposer votre réclamation via le portail en ligne.
Après-midi et soirée
Vérifiez vos services publics
Assurez-vous que votre système de chauffage, ventilation et climatisation, l’eau et l’électricité fonctionnent tous. Testez vos détecteurs de fumée et votre boîte à fusibles. Le câble et Internet peuvent attendre !
Commencez à déballer vos cartons
C’est le moment de prendre la ou les boîtes que vous avez mises de côté pour voyager séparément. Il s’agit d’articles dont vous aurez besoin pour le déballage, le nettoyage, les repas et l’hygiène de base. Nous vous recommandons d’emballer une boîte « première nuit » pour vous aider à passer les premières nuits dans votre nouvelle maison le plus facilement possible.
Il est particulièrement important de préparer votre première nuit bien à l’avance lorsque vous déménagez avec des enfants et/ou des animaux domestiques. Après une journée aussi chargée, toutes les personnes impliquées dans votre déménagement seront probablement un peu agitées et affamées. En organisant et en emballant séparément les articles personnels et quelques produits de première nécessité, vous réduirez considérablement le niveau de stress.
Cette boîte de produits essentiels devrait voyager avec vous ou, si cela n’est pas possible, vous pouvez demander aux déménageurs Bruxelles qu’elle soit la dernière boîte chargée dans le camion de déménagement.
Réassembler les gros meubles
Le remontage de vos gros meubles est une partie importante du processus de déballage et vous aide à vous faire une idée de votre nouvel espace. Commencez par les chambres à coucher et assurez-vous que les boîtes et les meubles sont placés dans leurs pièces respectives pour faciliter le déballage et l’installation. Après une longue journée de déménagement, vous voudrez vous assurer qu’au moins votre lit est monté et prêt pour votre première nuit.
Protégez votre nouvelle maison contre les risques liés aux enfants et aux animaux domestiques
Avant d’introduire vos enfants et vos animaux de compagnie dans leur nouvelle maison, assurez-vous que vous disposez des éléments de base pour les protéger.
Voilà une liste de contrôle suivante qui peut vous aider pour un déménagement en douceur :
Terminer le déballage et faire de votre maison la vôtre
C’est la première chose que vous voudrez faire, mais sachez que cela prend du temps. Commencez à déballer les pièces que vous utiliserez le plus et déballez les choses dont vous savez que vous aurez besoin immédiatement, comme la vaisselle, les articles de toilette, les vêtements et la nourriture. Ensuite, installez votre/vos rideaux de douche dans votre/vos salles de bains.
Demandez aux enfants de vous aider à déballer et à aménager leur chambre. Mettez à leur disposition des conteneurs, des bacs et des étagères pour les aider à organiser leurs affaires.
Déballez petit à petit pour ne pas vous laisser déborder. Profitez de l’occasion pour faire une deuxième vague de désencombrement pendant le processus de déballage. Jetez, donnez ou vendez les articles que vous ne voulez pas garder. Épargnez-vous un voyage à la benne à ordures et envisagez un service de ramassage des déchets et du matériel inutile que vous ne voulez pas garder.
Enfin, pensez à faire appel à un service de déballage pour gagner du temps. Déménagement bruxelles peut vous aider à vous organiser grâce à ses services de déballage qui vous permettront de vous concentrer sur des choses plus importantes, comme vous installer dans votre nouvelle maison.
Remplissez votre maison d’articles essentiels
Allez chercher (ou faites livrer) au magasin les produits d’épicerie et/ou les articles personnels dont vous aurez besoin pour votre première semaine dans votre nouveau logement. Ou, si vous n’avez pas envie de préparer vos premiers repas, assurez-vous d’avoir sous la main les numéros de téléphone des restaurants locaux où vous pourrez vous faire livrer. Vérifiez que l’adresse de votre maison est visible pour les livraisons et les courriers futurs.
Profitez de votre première nuit à la maison
C’est le moment de respirer un peu et de vous installer dans votre nouvel espace. Célébrez cette soirée excitante par une nouvelle tradition ou en explorant simplement tous les coins et recoins de votre nouvelle maison !
Voici quelques suggestions supplémentaires pour vous installer dans votre maison et votre quartier pendant votre première semaine et les semaines à venir
Prenez les mesures et déterminez quels nouveaux meubles vous devrez acheter.
Explorez votre nouveau quartier et votre nouvelle ville
Demandez des recommandations sur les meilleurs commerces locaux, restaurants, services, etc.
Laissez un avis en ligne sur votre entreprise de déménagement
Participez à des activités associatives.
Que vous déménagiez à l’autre bout du pays ou juste de l’autre côté de la frontière, Déménagement Bruxelles peut vous aider à y parvenir. Découvrez les services de déménagement dans lesquels nous sommes spécialisés et comment nous pouvons rendre votre prochain déménagement aussi simple que possible – peu importe où la vie vous mènera.
Pour d’autres conseils de déménagement et des listes de contrôle,cliquez ici.
Si vous prévoyez de déménager, il y a de fortes chances que vous ayez déjà commencé à ressentir la pression. Que vous déménagiez à un pâté de maisons ou que vous changiez de ville, le stress lié à l’emballage et aux préparatifs peut être écrasant. Déménager d’un endroit à un autre demande des efforts, du temps et de l’argent. Vous pouvez passer un mois entier à le planifier mais finir par commettre des erreurs coûteuses. Voici 5 erreurs courantes de déménagement et comment les éviter.
Déménager sans plan
La clé d’un déménagement réussi et sans heurts est une bonne planificationet organisation. Vous devez avoir un plan sur la façon dont vous allez aborder chaque étape du processus de déménagement, comme le choix des cartons, l’emballage, l’embauche d’une entreprise de déménagement, etc. L’une des principales raisons pour lesquelles les gens se sentent dépassés lorsqu’ils déménagent dans une autre maison est qu’ils n’ont pas de stratégie claire pour hiérarchiser les tâches.
Dès que vous décidez de déménager, créez une liste de contrôle du déménagement qui soit à la fois personnalisée et hiérarchisée. Veillez à vous y tenir et à décomposer les tâches en sous-tâches, que vous rayerez une fois terminées. Une bonne liste de contrôle vous aidera à terminer les préparatifs avant le déménagement à temps, réduisant ainsi le stress lié à la précipitation de dernière minute.
Attendre la dernière minute pour faire ses bagages
Soyons honnêtes, personne n’aime faire ses bagages. C’est épuisant, cela prend beaucoup de temps et, franchement, ce n’est pas drôle. Cependant, c’est l’une des tâches du demenagement qui doit être faite. Peu importe que vous prévoyiez de tout jeter au hasard dans différents cartons et d’attacher le tout avec du ruban adhésif… vous devrez quand même emballer.
De plus, rien ne se passe jamais comme vous le souhaitez lorsque vous déménagez. Une tâche qui devrait prendre 10 minutes peut finir par prendre une heure, c’est pourquoi vous devez toujours emballer à l’avance.
Donnez-vous suffisamment de temps pour emballer en fonction de la taille de votre maison et de la quantité d’objets que vous avez. Si vous avez beaucoup d’objets fragiles et délicats, vous aurez besoin de plus de temps pour emballer individuellement chaque article.
Si vous manquez de temps, demandez à vos déménageurs professionnels quels services d’emballage ils proposent.
Accumulation d’objets
Avant de commencer à emballer, passez en revue tous vos articles et identifiez ceux que vous n’avez pas utilisés depuis longtemps. Vendez ou donnez les articles dont vous n’avez plus besoin ou que vous n’utilisez plus. Le bon côté des choses, c’est que le désencombrement est libérateur et que l’emballage sera moins stressant.
Faire le déménagement tout seul
Engager des déménageurs professionnels pour vous aider à déménager peut coûter cher, mais cela en vaut toujours la peine. Oui, vous pouvez demander à vos amis et à votre famille de vous aider à déménager, mais vous y passerez plus de temps que vous ne l’auriez fait, et il y a toujours un risque de perdre quelque chose ou de casser un objet de valeur.
Prenez conscience de ce qu’implique un déménagement express et décidez ensuite du montant que vous êtes prêt à y consacrer. Si vous n’avez pas beaucoup d’objets, un déménagement bricolé peut fonctionner, mais si vous avez un camion rempli d’objets, vous devriez vraiment envisager de faire appel à une entreprise de déménagement.
Ne pas tenir compte de vos nouveaux voisins
Lorsque vous emménagez dans une nouvelle maison, veillez à ne pas contrarier les voisins. Assurez-vous de prévoir avant le déménagement l’endroit où le camion de déménagement se garera. Si le camion risque de bloquer l’allée de votre voisin ou de prendre trop de place, prévenez-le à l’avance pour qu’il ne soit pas gêné.
Vous prévoyez un déménagement prochainement ? Ne sous-estimez pas le temps et les efforts que nécessite un déménagement. Assurez-vous d’étiqueter toutes les boîtes pour ne pas avoir de difficulté à les déballer et de mesurer votre nouvelle maison pour confirmer que tous vos articles y entreront.
Avec un peu de planification et de prévoyance, le déménagement n’a pas à être difficile et stressant. Si vous déménagez bientôt et que vous vous demandez par où commencer, Déménagement Bruxellespeut vous aider. Appelez-nous dès aujourd’hui.
Pourchassez-vous le soleil ? Vous cherchez à mieux skier en hiver ? Vous avez besoin d’un changement de décor ? Quelle que soit la raison, un déménagement hors de l’État n’est pas une mince affaire. Si vous êtes prêt à commencer à planifier votre déménagement dans une autre région, vous pouvez vous sentir un peu dépassé.
Ne vous inquiétez pas : un déménagement hors de l’État ne doit pas être compliqué. Nous avons rassemblé quelques conseils pour vous faciliter la tâche.
Planifiez à l’avance
Le meilleur point de départ de votre déménagement hors de l’État est la planification. En planifiant votre déménagement, vous vous assurez non seulement de ne rien oublier, mais aussi de ne pas avoir à vous démener à la dernière minute.
Avant de commencer, dressez une liste de toutes les choses que vous devrez accomplir en cours de route et fixez des dates d’échéance. Traitez votre déménagement comme un exercice de planification de projet, regardez la situation dans son ensemble et décomposez-la en petites étapes.
Comprendre les incidences fiscales
Vous devez peut-être vous adapter à un nouveau climat ou à un nouveau rythme de vie lors de votre relocalisation. Vous devrez peut-être même vous habituer à de nouvelles cuisines si vous déménagez dans une partie entièrement différente du pays. Même si vous ne déménagez que dans un seul État, le fait de franchir les frontières d’un État signifie que certains aspects pratiques sont appelés à changer.
Les taxes varient d’un État à l’autre, y compris les taux et celles qui sont à votre charge. Cela peut être un point positif, car vous réduirez peut-être vos obligations annuelles. Mais cela peut aussi signifier que vous devrez plus d’argent à l’Oncle Sam, et vous devez vous assurer que vous êtes prêt.
Pour commencer, consultez les impôts de votre nouvel État et comprenez comment les choses fonctionnent. Certains États, comme l’Arizona ou l’État de Washington, n’ont pas d’impôt sur le revenu, mais vous devrez quand même payer des impôts fédéraux. N’oubliez pas que vous devrez payer des impôts dans les deux États si vous déménagez au milieu de l’année.
Réduisez vos effectifs
Il ne s’agit pas d’adopter un mode de vie totalement minimaliste. Si Marie Kondo n’est pas une source d’inspiration pour vous, demandez-vous si les objets que vous emportez valent l’espace, l’effort et le coût. Les déménageurs longue distance baseront leurs prix, en partie, sur le poids de vos affaires. Êtes-vous prêt à payer plus cher pour des cartons remplis de vêtements qui ne vous vont plus ou de ces peluches qui, vous l’espérez, retrouveront leur valeur ?
Faites-vous une faveur et allégez votre charge. Vous serez heureux de ne pas avoir à déballer des boîtes pleines d’objets dont vous ne voulez pas, dont vous n’avez pas besoin ou que vous n’utilisez pas.
Recherche de logement
Vous pouvez avoir l’impression que votre arrivée sera un jeu d’enfant et que la recherche d’un logement sera un jeu d’enfant, mais ne serait-il pas plus agréable de venir vous détendre dans votre nouvel endroit ? Ne vous mettez pas trop de pression en vous précipitant sur le marché immobilier de l’autre côté.
Faites des recherches sur les quartiers et décidez où vous voulez vivre. Tenez compte de votre style de vie et cherchez un endroit qui remplit les conditions nécessaires. Besoin d’un parking ? De bonnes écoles ? La possibilité de se déplacer à pied ? Vie nocturne ? Affinez votre choix et trouvez un logement avant votre arrivée.
Faites vos bagages différemment
Lorsque vous déménagez au bout de la rue, vous pouvez vous contenter de jeter des choses ensemble au hasard et de remplir des paniers à linge et des valises pour arriver à destination. Lorsque vous déménagez sur de longues distances, vous devez accorder plus d’attention à votre emballage.
Faites vos bagages de manière réfléchie. N’oubliez pas que vos affaires seront dans un camion et qu’elles risquent de traverser des terrains variés sur de longues distances. Emballez vos objets fragiles avec soin et restez organisé. Veillez à bien étiqueter vos boîtes et à les emballer avec soin. Vous serez probablement privé de vos affaires pendant des jours, voire des semaines, alors gardez cela à l’esprit.
Séparer les objets de valeur
Il y a certaines choses que vous ne voulez pas envoyer dans le camion de déménagement. Les héritages familiaux, les ordonnances, les objets uniques et votre ordinateur portable devraient vous accompagner. Bien sûr, vous ferez appel à un déménageur de confiance, mais ne laissez rien au hasard. Il arrive que des objets soient cassés ou que des cartons soient égarés. Emportez vous-même vos objets les plus précieux et ayez l’esprit tranquille.
N’oubliez pas les éléments essentiels
Si vous êtes privé de vos affaires pendant une période prolongée, vous aurez besoin de certains articles pour vous en sortir. Considérez vos articles essentiels et préparez une boîte ou une valise à emporter avec vous.
Médicaments sous ordonnance
Papiers importants
Dossiers scolaires, militaires, de vaccination, d’impôts
Linge de maison
Vêtements
Articles de toilette
L’emballage d’une boîte d’objets essentiels est une excellente idée, quelle que soit la distance à parcourir. Si vous déménagez à l’étranger, c’est crucial car vous n’aurez pas accès à vos affaires pendant un certain temps. Pour les déménagement express , un coffret de première nécessité doit contenir tout ce dont vous avez besoin pour vous sentir chez vous le premier soir ou les deux premiers soirs. Pour les déménagements sur de longues distances, elle devrait vous permettre de tenir le coup pendant un certain temps en attendant que vos affaires arrivent.
Faites participer vos enfants
Un déménagement Bruxelles a un impact important sur les enfants et ils peuvent être secoués à cette idée. Si vos enfants sont encore jeunes, il y a de fortes chances pour que leur perception du monde soit très attachée à la maison et au quartier où vous vivez – après tout, ils y ont passé toute leur vie ou presque.
Ne prenez pas pour acquis qu’ils vous suivront ou que c’est facile pour eux simplement parce qu’ils n’ont pas dit le contraire. Impliquez vos enfants et soutenez-les tout au long du processus. Prévoyez du temps pour des adieux significatifs – aux personnes et aux lieux. Si vous n’êtes jamais allés ensemble dans votre nouvelle ville natale, parlez de ce que cela représente pour les enthousiasmer. Prévoyez des activités à faire après votre arrivée et des lieux à explorer.
S’ils sont assez grands, faites participer vos enfants au tri et à l’emballage, en commençant par leurs affaires. Laissez-les choisir les jouets à garder et ceux dont il faut se débarrasser. Vous pouvez peut-être prévoir de donner les jouets dont ils ne veulent plus et les faire participer à l’acte de donner à quelqu’un dans le besoin. En définitive, plus vous ferez participer vos enfants et communiquerez avec eux, plus il leur sera facile de s’adapter.
Disposez d’un fonds de secours
Peu importe ce que vous planifiez, les choses arrivent. Des facteurs tels que la météo et d’autres circonstances imprévues peuvent entraîner des retards dans la livraison de votre camion. Quoi qu’il en soit, il se peut que vous deviez couvrir le coût des choses de manière inattendue.
N’organisez pas votre demenagement en budgétisant au dollar près, car vous risquez de vous retrouver avec des frais supplémentaires. Surestimez toujours votre budget et gardez un petit fond de côté… au cas où.
Engagez des experts
Quand on parle de tous les éléments mobiles (sans jeu de mots) d’une relocalisation dans un nouvel État, il est probable que vous vous sentiez dépassé par les événements. Pour les experts, c’est un autre jour de travail. En engageant une équipe de confiance, fiable et expérimentée, vous vous assurez que tout se passe bien.
Si vous faites appel à votre déménageur dès le début, il pourra vous aider à planifier en vous faisant profiter de son expertise. Votre déménageur vous dira probablement des choses auxquelles vous n’avez pas pensé. Plus vous engagez un déménageur tôt, mieux c’est. Les déménagements longue distance nécessitent une planification, car les déménageurs – et le camion – seront sur la route pendant un certain nombre de jours.
Déménager n’est pas une partie de plaisir, du moins pas la partie déménagement proprement dite. Faire des recherches et trouver votre nouvel endroit ? Cela peut être amusant. Mais le déménagement lui-même ? C’est une corvée, et beaucoup de gens ont du mal à démarrer le processus.
Même si vous n’êtes pas habituellement un procrastinateur, l’ampleur même du déménagement express peut vous laisser submergé. De nombreuses personnes aggravent la situation en remettant les choses à la dernière minute, ce qui augmente le stress et la panique. Vous ne savez peut-être même pas par où commencer.
Débarrassez-vous des choses dont vous n’avez pas besoin
Le demenagement est le meilleur moment pour se demander si vous avez besoin de cette console de jeu ancienne (et probablement non fonctionnelle), de ces vieilles chaises, etc. Décidez de ce que vous ne voulez pas déménager et débarrassez-vous-en le plus tôt possible. Cela inclut les objets que vous avez peut-être décidé de remplacer, comme cette table bancale.
Vous pouvez être impitoyable, surtout si vous avez des objets dont vous n’avez plus besoin depuis longtemps mais dont vous ne vous êtes pas débarrassé parce que, par exemple, ils sont difficiles à recycler (comme les vieux téléviseurs à tube cathodique). Comme vous passez tout en revue en même temps, vous pouvez minimiser le nombre de voyages à la décharge, au centre de recyclage ou à Goodwill.
Rassembler les fournitures d’emballage
Avez-vous assez de boîtes de déménagement ? Avez-vous besoin de boîtes spéciales, qui peuvent être plus difficiles à trouver ? Essayez de calculer le nombre de cartons dont vous aurez besoin pour pouvoir les acheter en une seule fois. Comme beaucoup de gens n’ont pas l’espace nécessaire pour stocker leurs vieux cartons de déménagement, cela vaut la peine de demander autour de soi si quelqu’un peut vous donner les siens.
N’oubliez pas les choses moins évidentes. Avez-vous des marqueurs permanents pour étiqueter les cartons, afin que vous et les déménageurs professionnels sachiez dans quelle pièce ils vont aller ? Avez-vous assez de ruban adhésif ? La réponse à cette dernière question est presque toujours négative. Achetez plus de ruban adhésif que vous pensez en avoir besoin. Commencez à économiser du papier journal pour emballer vos objets bien avant votre déménagement.
Vous pouvez également vous adresser à votre entreprise de déménagement locale pour acheter des boîtes et autres fournitures d’emballage.
Répartissez-vous en morceaux faciles à gérer
La principale raison pour laquelle vous vous sentez dépassé est l’ampleur de la tâche. Même la répartition par pièce n’est pas suffisante. Concentrez-vous sur des tâches simples, comme emballer les aimants de votre réfrigérateur, trier vos vieux DVD et emballer vos objets de valeur.
Vous pourrez ensuite procéder à une partie du travail à la fois. Si possible, essayez d’être multitâche pour que ce soit moins ennuyeux. Emballez en regardant la télévision. Écoutez un podcast ou un livre audio. Ne partez pas du principe que vous avez besoin de journées entières sans interruption, sinon vous risquez de remettre à plus tard jusqu’à ce qu’il soit trop tard.
Dressez une liste de ces périodes pour ne rien oublier, puis cochez-les. Vous pouvez même envisager de vous récompenser pour les avoir faits. Achetez peut-être des bonbons et autorisez-vous à en manger un morceau chaque fois que vous avez terminé un élément.
Demandez de l’aide pour les tâches difficiles
Certaines personnes préfèrent laisser l’entreprise de déménagement se charger de l’emballage. Mais même si vous ne pouvez pas le faire, il peut être utile de laisser les déménageurs professionnels s’occuper des objets particulièrement fragiles ou difficiles. Si vous avez quelque chose qui ne rentre pas dans un carton standard, il peut être beaucoup plus facile de les laisser faire, ou du moins de leur demander conseil sur le type de matériel d’emballage dont vous avez besoin.
N’ayez pas peur de demander de l’aide et des conseils. Une bonne entreprise de déménagement est là pour vous aider à faire en sorte que votre déménagement Bruxellesse passe bien.
Si vous remettez à plus tard l’emballage de vos biens, la meilleure chose à faire est de le décomposer en morceaux faciles à gérer, mais vous devez aussi vous débarrasser des choses dont vous n’avez pas besoin, vous organiser et organiser votre matériel, et demander de l’aide pour les objets difficiles et/ou fragiles.
Que vous le fassiez vous-même ou que vous fassiez appel à une entreprise de déménagement express professionnelle, un déménagement est non seulement stressant, mais aussi coûteux. Économiser un peu d’argent partout où vous le pouvez est plus qu’utile. Voici quelques idées qui peuvent vous aider à réduire vos coûts de déménagement.
Minimisez vos biens
Une tendance courante aujourd’hui est le minimalisme : un mode de vie intentionnel qui réduit le nombre de « choses » dans nos vies. Lorsqu’il s’agit de déménager, pourquoi ne pas rendre votre nouveau départ encore plus ordonné en désencombrant et en réduisant la quantité de choses que vous déménagez ?
Voici quelques exemples courants de choses que vous pourriez envisager d’éliminer :
Vêtements non utilisés
Produits périmés (tels que les cosmétiques, les aliments, etc.)
Vieux appareils électroniques
Meubles en ruine
Pots et bouteilles
Reçus
Magazines/papiers/livres
Jouets, outils ou autres articles ménagers cassés
Bibelots entreposés
Appareils non fonctionnels
Bien sûr, l’idée de jeter certains de ces articles peut faire monter votre tension artérielle, mais vous ne devez pas nécessairement vous en débarrasser. Vous pouvez donner les appareils électroniques en état de marche à des écoles ou à d’autres organisations caritatives. Les livres peuvent être donnés à des universités, des bibliothèques ou des écoles. Et comme la plupart des Américains possèdent beaucoup trop de vêtements, il y a de fortes chances que vous ne vous sentiez pas mal à l’aise à l’idée de donner certains de ces articles que vous n’avez portés qu’une seule fois à une association caritative ou à un magasin de consignation.
Si vous avez des objets de valeur, vous pouvez aussi compenser une partie de vos frais de déménagement express en organisant un vide-grenier. Non seulement vous réduirez le nombre d’objets que vous devrez déménager, mais vous vous sentirez mieux en sachant que vous prenez un nouveau départ dans votre nouvel appartement.
Conduisez votre propre véhicule
Faire déplacer votre voiture par une entreprise de déménagement peut représenter un coût inutile pour vous. Si vous choisissez, au contraire, de conduire votre propre véhicule, vous bénéficiez de quelques avantages. Tout d’abord, vous pouvez transporter certains de vos objets les plus précieux qui ne conviennent peut-être pas à un camion de déménagement, comme des plantes ou d’autres objets personnels. Deuxièmement, le fait de conduire jusqu’à votre nouveau domicile vous permet de voir les environs et d’apprendre à connaître la région dans laquelle vous déménagez.
Bien entendu, conduire votre propre véhicule n’est pas toujours la meilleure solution (par exemple, lorsqu’il y a plus d’un véhicule). Dans ce cas, il est important de trouver une entreprise de déménagement expérimentée dans ce type de déménagement.
Emballez vous-même certaines choses
Le coût de l’emballage peut varier considérablement selon qu’il s’agit d’un déménagement local ou longue distance et selon la quantité d’objets que vous possédez. Vous pouvez réduire considérablement le coût de votre déménagement en emballant vous-même certains de vos objets.
Nous vous suggérons d’avoir une boîte pour le premier jour, remplie des éléments essentiels dont vous aurez besoin dans votre nouveau logement, le premier jour de votre arrivée. C’est une chose que vous devriez emballer vous-même, car c’est vous qui connaissez le mieux les choses dont vous aurez le plus besoin la première nuit dans votre nouveau logement.
Parmi les autres articles que vous pouvez envisager d’emballer, citons : les serviettes/linges, les oreillers, les livres, la vaisselle, les vêtements, les articles de toilette, les produits de nettoyage, les produits pour animaux de compagnie, les jouets, les bibelots et la vaisselle.
Lorsque vous emballez vos propres affaires, assurez-vous d’avoir des boîtes de bonne qualité, du ruban adhésif et un marqueur pour écrire le contenu des boîtes afin de savoir à quelle pièce elles appartiennent. La plupart des entreprises de déménagement proposent plusieurs niveaux de service d’emballage. N’hésitez pas à en parler avec votre déménageur professionnel pour déterminer le niveau qui correspond le mieux à vos besoins et à votre budget.
Attention à l’heure
Saviez-vous que les déménageurs professionnels appliquent généralement des tarifs différents selon la période de l’année ? C’est vrai, pendant leur saison d’activité, de mai à août, ils appliquent une surtaxe de haute saison. Bien sûr, vous ne pouvez pas choisir la période de l’année à laquelle vous déménagez, pour diverses raisons, mais si vous le pouvez, envisagez un déménagement pendant les saisons plus calmes – de septembre à avril – lorsque la demande est généralement la plus faible.
Le déménagement est un moment passionnant et économiser sur les dépenses n’est qu’un moyen de le rendre encore meilleur. Si vous souhaitez en savoir plus sur les services de déménagement de Déménagement Bruxelles, contactez-nous dès aujourd’hui pour savoir comment nous pouvons vous aider à vous rendre là où vous allez.
Vous êtes donc en train d’obtenir votre diplôme… Félicitations ! Vous avez enfin réussi, et dans quelques mois à peine, vous franchirez l’estrade pour recevoir votre diplôme devant vos amis et votre famille. Cependant, cela signifie également que dans une douzaine de semaines, vous devrez quitter votre logement actuel. Si vous n’avez pas encore réfléchi à votre prochain demenagement, respirez profondément. Vous avez un peu de temps, et si vous gardez les conseils suivants à l’esprit, tout ira bien.
Conseil n°1 : Cherchez tôt, faites une bonne affaire
Même si vous n’avez pas de voiture, grâce au miracle d’Internet, il est possible de chercher des appartements dans le confort de votre lit, ou pendant votre pause de cours de l’après-midi. Et si vous commencez à chercher dès maintenant, vous pouvez vous placer en tête de liste de plusieurs propriétaires lorsque de nouvelles ouvertures se présentent. Donc, passez ces appels, regardez les photos et planifiez les visites maintenant plutôt que plus tard. Même si vous n’en faites que quelques-unes par semaine, ce sera plus que suffisant pour vous aider à trouver votre logement idéal.
Conseil n° 2 : commencez à demander de l’aide dès hier
Le déménagement fait partie de ces choses qui ne semblent pas être un gros problème, mais qui semblent toujours échapper à votre contrôle lorsque vous essayez de le faire. Même si vous vivez modestement à l’école, assurez-vous de réserver quelques amis ou membres de votre famille pour ce jour spécial. S’il s’avère que vous étiez aussi organisé que vous le pensiez et que vous avez tout emballé sans trop de problèmes, vous y arriverez plus vite avec des amis. Et si quelque chose ne va pas, vous avez des mains supplémentaires pour vous aider à tout arranger. Ou, si vous ne voulez pas vous embêter avec ça, vous pouvez toujours faire appel à une entreprise de déménagement professionnelle pour vous aider à déménager autant ou aussi peu que vous le souhaitez.
Conseil n°3 : mettez de l’ordre dans votre emploi du temps et dans vos documents
Faire figurer votre nom sur un bail vous garantit une date d’emménagement, et une fois que vous avez une date, vous pouvez la noter dans votre calendrier. Plus tôt vous vous occuperez de ces questions, moins vous aurez à faire face à des problèmes de dernière minute au moment de déménager. Si vous attendez jusqu’à la dernière minute, vous risquez de vous retrouver avec des propriétaires qui ne sont pas prêts à vous laisser une marge de manœuvre sur vos dates déménagement express , ce qui pourrait vous obliger à dormir chez un ami pendant quelques jours jusqu’à ce que votre nouvel appartement soit prêt…
Conseil n° 4 : Si vous n’en avez pas besoin, ne le prenez pas.
Avant d’emballer quoi que ce soit pour le déménager, examinez-le attentivement pour déterminer si vous en avez réellement besoin. Cette boîte de vieux devoirs de votre deuxième année d’études… vous pouvez probablement la recycler. La casserole qui vous a été donnée et dont la poignée est desserrée… vous pouvez la prendre, mais cela vaut-il la peine de la transporter alors que vous pourriez vous en faire livrer une nouvelle ? La petite collection de gobelets en plastique de la station-service ? Et ces jeans que vous avez depuis que vous êtes en première année, mais dans lesquels vous ne rentrez toujours pas ?
Il ne sert à rien de s’accrocher à quelque chose que vous n’avez pas utilisé et dont vous n’avez pas besoin. Ou de prendre quelque chose avec soi s’il est plus facile et plus abordable de le remplacer par un nouveau modèle livré par quelqu’un d’autre.
Conseil n° 5 : Un petit peu à la fois facilite les choses
La clé d’un déménagement réussi est de s’assurer que vous le faites par petits bouts. Commencez à emballer vos objets non essentiels (œuvres d’art, draps secondaires, vêtements de saison, etc.) un mois ou deux à l’avance, afin de les mettre à l’abri. Ensuite, juste avant le déménagement, préparez un sac de voyage avec tous vos articles essentiels (quelques vêtements, articles de toilette, etc.). En procédant par petits morceaux faciles à gérer, vous pouvez donner l’impression qu’un déménagement Bruxelles est beaucoup plus léger qu’il ne l’est.
Le choix de la bonne entreprise de déménagement est l’une des décisions les plus importantes que vous pouvez prendre au cours du processus de déménagement. Une entreprise de déménagement peut littéralement faire ou défaire l’ensemble de votre déménagement.
Voici quelques conseils très utiles pour vous assurer de choisir la meilleure entreprise de déménagement pour le travail.
Assurez-vous qu’ils sont agréés
Dans la plupart des États, les déménageurs doivent être agréés pour pouvoir fournir des services de déménagement local résidentiel.
Si vous déménagez votre résidence au-delà des frontières de l’État, votre entreprise de déménagement doit être agréée par le ministère des transports des États-Unis (USDOT).
Vérifiez les avis et la réputation
Vous pouvez vous faire une idée de la qualité d’une entreprise de déménagement en consultant simplement ses avis en ligne. Faites une simple recherche sur Google du nom de votre entreprise de déménagement et de son emplacement et trouvez leurs profils sur des sites comme Google ou Yelp. Assurez-vous simplement de trouver les bonnes listes, car certains noms de sociétés de déménagement sont similaires à d’autres. Assurez-vous également de lire les critiques pour mieux comprendre la qualité de l’entreprise de déménagement.
Méfiez-vous des déménageurs frauduleux
Les bonnes entreprises de déménagement sont généralement faciles à trouver en ligne par une simple recherche sur Google. S’il est difficile de trouver l’entreprise de déménagement en ligne ou si elle semble un peu obscure, soyez prudent. Les bonnes entreprises de déménagementBruxellesn’ont pas peur de la transparence lorsqu’il s’agit de leur réputation en ligne.
Recherchez le souci du détail
Les déménageurs qui sont très détaillés lorsqu’ils établissent le devis de votre déménagement seront probablement en mesure d’effectuer ce travail pour le montant qu’ils proposent. Ils réduiront également la probabilité d’avoir des surprises pendant le déménagement.
Posez des questions
Une bonne entreprise de déménagement n’aura pas peur de répondre à toutes vos questions. Dressez une liste des questions que vous pourriez poser aux déménageurs en lice.
Assurez-vous qu’elles offrent les services dont vous avez besoin
Toutes les entreprises de déménagement ne fournissent pas exactement les mêmes services. Si la plupart d’entre elles fournissent des services de déménagement de particuliers, toutes ne proposent pas des services commerciaux, d’entreposage, d’emballage, de déménagement de pianos ou d’autres services spécialisés dont vous pourriez avoir besoin. Assurez-vous de demander à votre entreprise de déménagement quels sont les services spéciaux dont vous pourriez avoir besoin.
Comparez vos devis de déménagement
Lorsque l’on compare des devis de déménagement, il est courant pour la plupart des gens de ne regarder que les prix en bas des devis, mais PRENEZ GARDE. Tout ce qui est inclus dans votre demenagement doit figurer sur le devis, y compris l’inventaire détaillé, l’emballage des cartons, les escaliers, etc. Si ces éléments ne figurent pas sur votre devis, ils ne sont pas pris en compte dans le prix et votre prix peut augmenter le jour du déménagement. Assurez-vous donc que TOUT est indiqué sur les devis que vous comparez.
Plus le devis est détaillé, plus il est probable que les déménageurs seront en mesure de faire le travail pour le prix indiqué. C’est à vous de vous assurer que vous êtes complètement ouvert et que vous détaillez vous-même tous les articles que vous possédez et les services dont vous avez besoin.
L’établissement d’un budget de déménagement semble être une chose assez simple. Calculez le nouveau loyer ou le nouveau prêt hypothécaire, estimez le coût du trajet en voiture jusqu’à votre nouvelle maison et demandez un devis à votre entreprise de déménagement – cela devrait suffire, non ?
De nombreuses personnes sont surprises de constater que le déménagement express leur coûte plus cher que prévu. Assurez-vous d’être prêt à assumer le coût total de votre déménagement grâce à cette liste !
Dépôts pour les services publics Étant donné que les dépôts pour les services publics (électricité, gaz et eau) peuvent dépendre de votre cote de crédit et varier considérablement d’une compagnie à l’autre, il est bon de se renseigner à l’avance sur les frais à payer. Ces dépôts sont remboursables soit après quelques paiements réussis, soit à la fin de votre contrat. Votre contrat doit expliquer clairement ces conditions. Les dépôts peuvent aller de moins de 100 dollars à quelques centaines de dollars, selon la politique de l’entreprise.
Bruxelles sur les véhicules et/ou immatriculation Si vous déménagez dans une nouvelle ville ou un nouvel État, vous êtes tenu d’enregistrer votre véhicule à votre nouvelle adresse. Si vous ne traversez pas les frontières de l’État, le changement d’adresse auprès du DMV devrait être une procédure assez simple. À Bruxelles, vous pouvez faire tout cela en ligne !
Si vous déménagez hors de l’État, vous devrez procéder à une nouvelle immatriculation. Cela peut inclure
le paiement de la taxe de vente sur votre véhicule
Frais de plaque d’immatriculation ou frais de transfert d’immatriculation
le paiement du certificat d’immatriculation
des frais d’immatriculation pour un ou plusieurs ans, selon le véhicule.
Les frais peuvent varier considérablement d’un État à l’autre, en grande partie en fonction de l’application ou non de la taxe de vente.
Plans d’assurance automobile Même le plus petit déménagement peut avoir une incidence sur votre taux d’assurance automobile ! Déménager dans une zone où la circulation est moins dense ou le taux de criminalité plus faible peut entraîner une baisse de vos primes d’assurance. En revanche, un déménagement plus éloigné du lieu de travail peut faire augmenter vos primes. Dans certains cas, déménager dans une nouvelle maison peut être l’occasion de renégocier vos taux d’assurance et d’obtenir quelque chose de mieux adapté à vos besoins !
Changements de régime d’assurance maladie Malheureusement, les régimes d’assurance maladie ne traversent pas toujours facilement les frontières des États. Un demenagement local ne devrait pas avoir d’incidence sur vos primes d’assurance, mais un déménagement hors de l’État pourrait en avoir. Parlez à votre compagnie d’assurance ou à votre agent pour savoir comment votre police et vos tarifs pourraient être affectés par votre prochain déménagement. Il s’agit là d’une dépense cachée qui ne devrait pas vous prendre par surprise !
Frais de résiliation de contrat De nombreuses salles de sport, clubs de fitness, studios de yoga et autres espaces communautaires appliquent des frais de résiliation anticipée de leurs contrats. Donc, si vous avez besoin de rompre un ou deux contrats lorsque vous déménagez, gardez cela à l’esprit. Tout d’abord, demandez si votre club ou votre salle de sport a une clause pour ceux qui déménagent. Si ce n’est pas le cas, déterminez s’il est préférable de payer les frais de résiliation ou de laisser votre système de paiement automatique terminer le contrat.
Remplacer les articles que vous n’avez pas déménagés Votre ancien canapé ne serait peut-être pas rentré dans votre nouveau logement. Vous avez peut-être laissé votre énorme table de cuisine aux prochains locataires. Peut-être n’était-il pas raisonnable de payer les déménageurs pour transporter votre énorme centre de divertissement. Quelle que soit la raison, vous devrez remplacer ces articles dans votre nouveau logement. L’achat de nouveaux meubles, ainsi que de produits de base comme les produits de nettoyage, doit certainement être pris en compte dans le coût du déménagement. Parfois, ces articles peuvent être remis à plus tard, le temps de déterminer ce que vous voulez pour votre nouvel espace, mais ils finiront par vous manquer !
Séjours à l’hôtel S’il y a un écart entre le moment où vous déménagez et celui où vous pouvez emménager dans votre nouvel appartement, il se peut que vous vous installiez pour un court séjour à l’hôtel. Vérifiez vos échéances, vos contrats de location et vos projets de voyage. Assurez-vous de planifier vos réservations d’hôtel et d’inclure les coûts dans votre budget de déménagement. N’oubliez pas que vous devrez aussi souvent manger à l’extérieur ou commander au service d’étage.
Réapprovisionnement des produits d’épicerie de base À moins que vous ne déménagiez localement, vous n’avez probablement pas emporté une tonne de nourriture. Cela signifie que vous devrez faire un grand voyage à l’épicerie pour vous approvisionner en produits de base comme les huiles, la farine, les produits à congeler et les aliments frais. Commencez donc par les produits de base et ajoutez des produits spécifiques au fur et à mesure que vous vous installez et que vous en avez besoin.
Avec tous ces coûts à prendre en compte, une chose est sûre : un devis de déménagement Bruxelles à taux fixe est une chose sur laquelle vous pouvez compter.
Les placards remplis de beaux vêtements méritent d’être mieux traités que d’être jetés dans un carton, non ? Personne n’a envie de passer ses premiers jours dans un nouveau logement à repasser, trier et réorganiser toute une garde-robe. Et quand il s’agit d’emballer, ce qui entre dans la boîte est ce qui en ressort. Alors pour tous les conseils et astuces sur les meilleures façons d’emballer les vêtements, nous avons ce qu’il vous faut. Jetez un coup d’œil.
Vendez ou donnez ce que vous ne portez pas.
Vendez ou donnez ce que vous ne portez pas. Il ne sert à rien de trimballer un tas de vêtements que vous ne portez pas, surtout si quelqu’un d’autre peut en avoir besoin. Donc, avant de commencer à entasser des piles de vêtements dans des boîtes ou des sacs, faites le tri et éliminez tout ce que vous n’avez pas porté depuis longtemps. Triez-les en piles de vêtements que vous allez donner, et de vêtements légèrement portés et encore à la mode qui pourraient être vendus en consignation. En réduisant le nombre de pièces que vous aimez, vous ferez de la place dans votre nouveau placard pour de nouveaux articles pour votre nouvelle maison, n’est-ce pas ?
Nettoyez vos vêtements avant de vous déplacer.
Prévoyez à l’avance une visite au pressing pour tous vos costumes et/ou vêtements délicats qui ont besoin d’un nettoyage. Passez au lavage tout ce qui est resté trop longtemps dans un tiroir ou dans un placard, et assurez-vous que tout est sec. Vraiment, complètement sec. Embarquer des vêtements sales ou humides avec vos vêtements propres est une recette pour un désastre !
La meilleure façon d’emballer des vêtements suspendus pour un déménagement.
Le moyen le plus simple de transporter puis de déballer des vêtements suspendus est de les garder sur leurs cintres ! Demandez à vos déménageurs de vous fournir des cartons de penderie. (ils ont une barre de suspension installée sur le dessus). Il suffit de sortir vos vêtements propres de la penderie et de les suspendre dans la boîte de taille appropriée. La boîte peut ensuite être fermée et scellée, puis transportée debout sur le camion. Les vêtements restent organisés et sans plis ! Vos déménageurs peuvent également vous proposer d’autres fournitures d’emballage de taille idéale pour vous faciliter la tâche.
Organisez vos boîtes par tiroirs.
Pour le reste de vos vêtements pliés, utilisez du papier d’emballage pour garder les choses organisées. Un carton de taille moyenne est généralement une bonne solution. Même si les vêtements ne sont pas très lourds, une grande boîte peut quand même être lourde ou peu maniable pour vos déménageurs ! Tapissez le fond du carton de papier d’emballage pour que tout reste propre, puis placez-y un objet qui peut supporter une certaine compression. Pensez aux t-shirts, aux vêtements de sport ou aux pyjamas. Ajoutez ensuite une autre couche de papier d’emballage pour désigner un nouveau tiroir ou une nouvelle catégorie de vêtements. Remplissez le carton, mais pas trop. Les cartons trop remplis ne s’empileront pas bien sur le chariot ou le camion, tandis que les cartons partiellement vides risquent de s’effondrer. Passez à un autre carton si vous manquez de place !
Plier ou rouler ?
Personne ne semble se mettre d’accord sur la meilleure façon d’emballer les vêtements pour un déménagement: plier les chemises ou les rouler ? Il semble que les deux méthodes présentent des avantages et des inconvénients. Rouler prend un peu plus de temps, mais si c’est bien fait, vos chemises ne seront pas froissées et prendront moins de place. Le pliage est rapide et facile, mais il peut entraîner de jolis plis au milieu du vêtement. Le pliage prend aussi (théoriquement) plus de place car les vêtements ne peuvent pas être rentrés ensemble de la même manière. Mais en fin de compte… quelle que soit votre préférence, gardez les choses organisées !
Utilisez des petites boîtes ou des sacs pour contenir les petits objets.
Les chaussettes, les sous-vêtements et les autres petits articles ne sont pas vraiment faciles à plier et à empiler. Pour ces articles, vous pouvez donc revenir à la façon la plus simple d’emballer des vêtements pour un déménagement Bruxelles : les mettre dans un sac ! En utilisant des sacs en plastique de la taille d’un gallon, vous garderez vos chaussettes au même endroit. Vous pourrez ensuite les jeter avec vos t-shirts ou autres vêtements emballés. Les petites boîtes seront peut-être plus appropriées pour certains petits articles, comme une ceinture ou une collection de chapeaux. Ensuite, jetez un coup d’œil à notre blog pour obtenir des conseils sur la façon d’emballer vos chaussures.
Déménager prend du temps, c’est inévitable. Mais vous vous épargnerez une tonne d’efforts et beaucoup de vêtements froissés si vous emballez vos affaires correctement dès le départ ! Laissez vous livrer des boîtes à vêtements et tout autre matériel dont vous pourriez avoir besoin le jour du déménagement express. Ou bien ? Laissez notre équipe d’emballage faire le gros du travail !
Si vous déménagez, vous avez probablement beaucoup de préoccupations – et beaucoup de dépenses. La dernière chose dont vous avez besoin, ce sont des surprises au moment de l’estimation de votre déménagement. C’est pourquoi vous devez faire appel à une entreprise de déménagement expérimentée et réputée qui vous aidera à trouver des moyens de réduire vos frais de déménagement et qui vous donnera une estimation précise de ces frais.
Comment trouver la meilleure entreprise pour votre déménagement
La première chose que vous devez savoir est que toutes les entreprises de déménagement ne sont pas créées égales. Certaines sont expérimentées, fiables et éthiques, d’autres non.
La bonne nouvelle est que vous pouvez trouver la meilleure entreprise pour vous aider à déménager en faisant simplement quelques recherches. Vous pouvez, par exemple, vérifier leurs références (y compris leur numéro de transporteur auprès du ministère des transports) et lire les critiques et les plaintes en ligne.
Comment comprendre les facteurs de vos coûts de déménagement
De nombreux facteurs influent sur le coût de votre déménagement. Par exemple, ce que vous paierez sera basé en partie sur des éléments tels que le poids total de vos biens et la distance jusqu’à votre nouveau domicile. Toutefois, plusieurs autres facteurs influent sur le montant de votre devis de déménagement, notamment les suivants :
Les coûts d’emballage et de mise en caisse : N’oubliez pas que vous payez votre entreprise de déménagement express pour son temps. Il est évident qu’elle aura besoin de plus de temps si vous lui demandez d’emballer vos affaires. Vous pouvez économiser de l’argent en emballant vous-même une partie ou la totalité de vos affaires. Vous pouvez encore réduire les coûts en démontant les gros meubles plutôt que de demander au déménageur de le faire pour vous. Enfin, vous paierez plus cher pour certains types d’emballage et de manutention. Par exemple, si des objets comme des œuvres d’art ou une horloge grand-père doivent être mis en caisse, le coût sera plus élevé.
Mauvais accès à votre lieu de ramassage ou de dépôt : Si votre résidence actuelle ou future est située dans un endroit qui empêche l’accès d’un gros camion (par exemple, à cause d’une route étroite ou d’un pont fragile), vos déménageurs professionnels devront trouver un autre moyen de faire sortir les biens de votre ancienne maison ou de les faire entrer dans la nouvelle. Par exemple, ils devront peut-être utiliser des véhicules plus petits pour y accéder. Dans ce cas, vous devrez payer des frais de navette au déménageur.
Escaliers ou longues distances à parcourir : Le coût de votre déménagement sera également plus élevé s’il y a de très longs escaliers (ou plusieurs escaliers) qu’ils doivent monter ou descendre pour transporter vos affaires. Il se peut également que vous deviez payer des frais de portage si la distance entre le camion de déménagement et l’entrée de votre résidence est supérieure à 15 mètres.
Frais de stockage : C’est l’une des raisons les plus courantes de l’augmentation des coûts. Si vous devez stocker une partie ou la totalité de vos biens dans l’entrepôt du transporteur parce que votre nouveau logement n’est pas prêt à être occupé, vous devrez payer des frais de stockage supplémentaires.
Période de l’année : L’été est la période de déménagement la plus chargée de l’année, ce qui signifie qu’un déménagement en été coûtera plus cher. Vous pouvez économiser de l’argent si vous pouvez planifier votre déménagement entre septembre et mai. Vous paierez également plus cher si vous déménagez un jour férié ou le premier ou le dernier jour du mois (parce que les contrats de location expirent généralement à ces moments-là, ce qui signifie que davantage de personnes déménagent à ce moment-là).
Conclusion
Les entreprises de déménagement n’acquièrent pas par hasard une réputation d’honnêteté, de fiabilité et de confiance – elles la gagnent en aidant leurs clients, en les guidant et en travaillant dur pour mériter cette confiance. La chose la plus importante que vous puissiez faire pour assurer un déménagement sûr et réduire vos coûts est d’identifier le type d’entreprise de déménagement qui se soucie de vous et de votre famille et qui travaillera dur pour assurer votre entière satisfaction.
Pour en savoir plus sur nos services de déménagement de résidences, de bureaux et d’entreprises, contactez-nous dès aujourd’hui.
Le coût d’un déménagement est l’une des plus grandes sources de stress.
Nous souhaitons vous faire profiter de notre expertise en ce qui concerne les idées fausses sur la manière d’économiser de l’argent pendant un déménagement. Nous vous proposons également d’excellents moyens de faciliter le processus et de le rendre plus rentable.
Déménager soi-même
Dans certaines situations, déménager soi-même peut être une excellente option. Cependant, déménager est difficile, fastidieux, et personne n’aime le faire. Plusieurs scénarios peuvent faire en sorte que le déménagement soit plus coûteux que prévu. Par exemple, les objets ne rentrent pas dans le camion que vous avez loué, un ami se défait de son dos, votre petite amie fait tomber un bout de votre nouvel écran plat et il est maintenant en mille morceaux. Gardez à l’esprit qu’en moyenne, un déménagement prend environ 3 fois plus de temps que prévu.
Faites vos propres bagages
La plupart des personnes qui choisissent de faire leurs propres emballages sous-estiment la quantité d’emballage à faire et le temps que cela va leur prendre. En général, les gens sous-estiment 75% des choses qu’ils doivent emballer et se retrouvent à essayer frénétiquement de tout mettre en ordre pour le jour du déménagement. Nous ne suggérons PAS que vous ne fassiez aucun emballage vous-même, car emballer certains de vos articles peut vous permettre d’économiser de l’argent.
Désencombrez le site
Nous vous suggérons de passer du temps à fouiller les placards, les vides sanitaires et les sous-sols et à vous débarrasser de certaines choses. Demandez à un(e) ami(e) ou à votre conjoint(e) de vous tenir responsable de cette opération, car ces objets sont importants pour vous et sont chargés de souvenirs. Vous n’imaginez pas l’argent que les gens dépensent pour déménager et stocker des objets qu’ils n’ont pas utilisés depuis des années, voire des décennies.
Donner des objets à une association caritative
Au fur et à mesure que vous réduisez vos effectifs et que vous vous débarrassez de certains objets, vous rencontrerez des choses qui sont utiles, mais qui ne le sont pas pour vous. Mettez tous ces objets dans des sacs et des boîtes et donnez-les à des organismes de bienfaisance. Vous pourriez ainsi économiser de l’argent grâce à un don de charité. En faisant ce don, vous vous sentirez bien de donner vos objets à d’autres personnes qui pourraient en avoir besoin, plutôt que de les jeter. Quelques liens utiles pour vous aider à démarrer.
Les téléviseurs à écran plat
À l’origine, les téléviseurs à écran plat coûtaient des milliers de dollars, ce qui a poussé l’industrie du demenagement à créer des boîtes coûteuses conçues pour les téléviseurs à écran plat. Même si le coût des téléviseurs a considérablement diminué, le coût des boîtes de déménagement spécialisées n’a pas diminué. L’emballage d’un téléviseur coûte environ 150 à 200 dollars. Envisagez d’emballer vous-mêmes vos téléviseurs les moins chers ou même de les remplacer une fois que vous aurez emménagé dans votre nouvelle maison .
Services d’appareils ménagers, d’appareils électroniques, d’horloges grand-père et de tables de billard
La plupart des entreprises de déménagement expressne s’occupent pas du décrochage ou du branchement des appareils électroménagers, des dispositifs électroniques ou des articles spécialisés. Pour économiser de l’argent, vous pouvez effectuer ces services vous-même, ou contacter des entreprises spécialisées dans ces services et les payer directement, ce qui élimine les frais supplémentaires et vous fait économiser jusqu’à 60 % de ces frais.
Le déménagement n’est généralement pas un processus simple. Il comporte de nombreux aspects. Chez Déménagement Bruxelles, nous comprenons combien il est important de répondre à vos besoins et préoccupations et nous nous efforçons de vous écouter et de trouver des solutions à vos problèmes.