La location de camions en aller simple est la solution optimale pour économiser sur les frais de transport et organiser un déménagement à moindre coût. Selon votre situation, plusieurs solutions de location de camions en aller simple pour déménagement sont possibles ; découvrez dans cet article les avantages et inconvénients de chacune d’entre elles et choisissez la meilleure solution pour votre déménagement.
Quel est le coût d’un camion de déménagement à sens unique ?
La location de camions en aller simple pour un déménagement est l’une des solutions qui se développe rapidement, optimisant le voyage et les coûts de déménagement. Le secteur du déménagement a évolué rapidement ces dernières années et s’adapte à vos besoins.
La concurrence de nouveaux acteurs sur le marché permet de proposer des offres plus agressives et plus souples. Vous pouvez économiser entre 30% et 50% en moyenne sur le coût de votre déménagement. Plusieurs options existent, en fonction du choix et de la taille du camion de déménagement adapté à votre situation et à vos besoins.
Prix de la location de camions en aller simple
Dans le tableau ci-dessous, comparez les trois principales solutions de location de camions en aller simple pour un déménagement. Ces prix doivent toutefois être mis en perspective avec la distance à parcourir.
Détail
Indication prix
Location camion déménagement seul
55 – 120€ / heure
Location camion déménagement avec chauffeur
130 – 600€ / 2 heures
Location de camions en aller simple avec déménageurs
250 – 800€ (ensemble de la prestation)
Comment organiser un déménagement bon marché ?
Déménager seul est une option très courante, mais cela prend du temps et met également le physique à rude épreuve. Les déménageurs professionnels proposent une optimisation du transport : vous ne payez que l’aller simple tout en bénéficiant des mêmes services et de la qualité des pros.
Avant de faire votre choix, comparez les prix et les services en demandant plusieurs devis de déménagement. Remplissez ce formulaire en ligne et recevez jusqu’à 6 devis d’une entreprise de déménagement de votre région. Trouvez facilement le meilleur prix sur notre site, gratuitement et sans engagement !
Qu’est-ce que la location d’utilitaire en aller simple ?
Cette option de location d’utilitaire en aller simple vous permet simplement de louer votre véhicule à partir d’un emplacement dans votre ville de départ et de rendre le véhicule dans une autre ville, contrairement à la location d’utilitaire traditionnelle. Cependant, il existe différentes possibilités :
Les 3 options de location de camions en aller simple
Location de camions en aller simple pour déménagement;
Louer un camion de déménagement aller simple avec chauffeur ;
La formule du transport en commun, ou l’optimisation du transport avec des déménageurs professionnels.
Toutes les solutions indiquées ont leurs avantages et leurs inconvénients et sont favorisées en fonction du type de déménagement et de la distance à parcourir. Le point ci-dessous pour chacune de ces options afin de trouver le meilleur service qui convient à vos besoins :
Location de camions en aller simple uniquement
Si vous louez un utilitaire, vous devez généralement le rendre à la même agence de location. C’est ce qu’on appelle la location traditionnelle d’un utilitaire. Cependant, les agences de location proposent désormais, comme pour tout véhicule, la location de camions en aller simple pour un déménagement avec la possibilité de rendre le véhicule à un autre endroit proche de votre nouvelle résidence.
Est-il plus coûteux de retourner le camion de déménagement dans une autre ville ?
En optant pour cette option, vous économisez sur les coûts de transport et vous gagnez du temps puisque vous n’avez pas à faire le voyage de retour. Les agences de location facturent dans ce cas un coût supplémentaire, qui est amorti rapidement et qui est rentable si la distance à parcourir est longue.
Avantages et inconvénients – Aller simple
+
–
Optimal pour les moyen et long trajets
Pour tous types de volumes déménagement
Optimisation de votre temps et du déchargement
Vous ne payez que les frais de transport pour le trajet aller
Pas de souci de permis de conduire, ni de souci pour l’assurance du camion
Gros meubles et manutention d’objets lourds
Surcoût tarifaire
Pas de garantie et assurance de vos biens
Emballage objets fragiles
Toutes les villes ne disposent pas d’agence locale pour le retour d’utilitaire
Location de camions en aller simple avec des déménageurs professionnels
dédié « , mais vous économisez sur vos frais de déménagement grâce à l’optimisation du transport. Cette option est également appelée « déménagement commun ». Vous aurez la liberté de partager le camion de déménagement avec un autre client si votre volume à transporter n’est pas trop important, ou d’opter pour le déménagement organisé où vous disposez de l’intégralité du camion de déménagement.
Avantages et inconvénients – Avec des déménageurs professionnels
+
–
Prix tout inclus
Optimal pour les long/moyens trajets
Pour tous types de volumes déménagement
Optimisation de votre temps et du déchargement
Vous ne payez que les frais de transport pour le trajet aller
Pas de souci de permis de conduire, ni de souci pour l’assurance du camion
Gros meubles et manutention d’objets lourds et fragiles
Equipement et services déménageurs
Garantie et assurance de vos biens
Protection et matériel d’emballage fournis
1 seul document et contrat
Tarif selon la formule déménagement
Cette dernière solution vous offre tous les services et prestations de déménagement et garantit également vos biens pendant toute l’exécution de votre déménagement.
Vérifiez et comparez pour être sûr de faire le bon choix !
Ces possibilités de location de camions en aller simple offrent plus de flexibilité et plus d’économies sur votre déménagement. Pour choisir la solution idéale, tenez compte de votre situation et de vos besoins, de la longueur à parcourir et du volume à transporter. Ne tardez pas à comparer les tarifs des entreprises de déménagement, car les différences de tarifs sont minimes pour une prestation de qualité avec tous les avantages inclus.
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Notre service clientèle est disponible et réactif
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Lorsque le moment est venu de déménager, il y a beaucoup de choses à penser. Organiser les déménageurs, alerter votre propriétaire, changer votre adresse… la liste des choses à faire est longue, et cela sans compter tous les emballages. Cette partie du processus, qui n’est jamais la préférée de personne, est souvent remise au dernier moment. La procrastination conduit à mettre des choses au hasard dans des cartons (ce que nous ne recommandons pas, bien sûr !) et à essayer au hasard d’amener les choses d’un point a à un point b.
Vos objets les plus précieux nécessitent plus d’attention, et si vous avez une collection de disques, elle doit figurer en tête de liste. Ne prenez pas le risque d’endommager ou de casser vos disques vinyles pendant le demenagament . Voici quelques conseils pour emballer les disques en vue du déménagement, afin qu’ils arrivent sains et saufs dans votre nouveau logement.
Organisez-vous
Êtes-vous du genre organisé lorsqu’il s’agit de votre collection ? Vos étagères sont-elles alignées selon le genre, l’artiste ou autre ? Si c’est le cas, vous avez déjà une longueur d’avance !
Si ce n’est pas le cas, il est temps de s’organiser un peu. Faire une liste cataloguée de vos documents vous aidera à en garder la trace pendant le déménagement. Si vos documents sont en plusieurs formats, veillez à les séparer. Vous devrez utiliser les bonnes boîtes au moment de l’emballage.
Préparez vos dossiers
Cela peut paraître surprenant, mais pour commencer à préparer vos disques pour l’emballage, retirez-les de leurs pochettes. Les pochettes en carton sont censées protéger vos vinyles, mais elles peuvent être endommagées pendant le transport. Pour conserver vos pochettes de disques en bon état, séparez-les des albums eux-mêmes. Vous éviterez ainsi les marques laissées par les disques, ou même le fendillement des côtés des pochettes dû aux mouvements lors du transport.
Si vos pochettes intérieures sont encore intactes, laissez les disques à l’intérieur. Si vous voulez être encore plus prudent, achetez des pochettes en polyéthylène pour chaque disque. Les pochettes en polyéthylène protègent vos albums de l’humidité, de la poussière, des éraflures ou de la saleté. Vous pouvez également emballer chaque disque dans du papier d’emballage ou dans un rouleau à bulles antistatique.
Préparez vos boîtes
L’un des éléments les plus importants de l’emballage de votre collection de disques est de vous assurer que vous utilisez des boîtes de la bonne taille. Trouvez des boîtes solides qui s’adaptent parfaitement aux disques, tout en laissant de la place pour les rembourrer afin de les protéger des chocs. Parmi les éléments les plus importants de l’emballage de votre collection de disques, il faut veiller à utiliser des boîtes de la bonne taille. Trouvez des boîtes solides qui s’adaptent parfaitement aux disques, tout en laissant de la place pour les rembourrer afin de les protéger des chocs. Une fois que vous avez vos boîtes, prenez votre ruban d’emballage résistant et scellez les coutures. Puis, tapissez le fond des boîtes avec du matériel de rembourrage comme du papier bulle ou une couche de mousse.
Faites vos bagages
Lorsque vous déplacez vos documents, vous voulez qu’ils restent debout à chaque étape du transport. Veillez à emballer les disques verticalement. Voici quelques étapes simples pour emballer vos albums :
Ne mettez que des documents de même taille dans chaque boîte, ne les mélangez pas.
Assurez-vous que les disques sont emballés verticalement et que les boîtes sont clairement étiquetées pour l’orientation – sur plusieurs côtés et sur le dessus.
Insérez les pochettes à côté de leurs albums dans le carton – cela vous aidera à les protéger et à les réinsérer facilement lors du déballage.
Orientez les ouvertures de vos pochettes en polyéthylène vers le haut.
Veillez à ce que vos disques soient bien serrés dans la boîte pour éviter qu’ils ne se déplacent, mais pas trop pour éviter qu’ils ne se déforment.
Remplissez tout espace supplémentaire dans la boîte avec du rembourrage – feuilles de mousse, cacahuètes, papier bulle ou papier d’emballage froissé sont tous d’excellents moyens de protection.
Ajoutez une feuille de mousse sur le dessus avant de fermer la boîte.
Fermez hermétiquement, appliquez la couture supérieure et testez en secouant un peu la boîte pour vous assurer que vos albums sont bien fixés.
Soyez prudent pendant le déménagement
Si une entreprise de déménagement professionnelle vous aide à déménager, elle s’assurera que vos albums sont en sécurité. Elle saura comment emballer au mieux vos boîtes de disques dans le camion, en les sécurisant pour réduire les risques de dommages.
Il arrive parfois que des choses se produisent. Assurez-vous d’avoir une couverture d’assurance pour pouvoir déménager en toute tranquillité, en particulier si vous avez des albums rares ou précieux.
Que vous déménagiez avec une entreprise ou que vous le fassiez vous-même, il y a quelques points essentiels à retenir :
Les boîtes de disques doivent toujours être posées sur une surface plane et égale.
Ne laissez pas d’objets lourds reposer sur ou près de vos albums.
Ne jamais empiler plus de deux boîtes de disques
Si vous déménagez par temps chaud, discutez de vos albums avec votre entreprise de déménagement Bruxelles . La chaleur peut faire fondre ou déformer les disques et les endommager facilement, et vous devrez les garder au frais pendant le transport. C’est une considération particulièrement importante si vous déménagez sur de longues distances.
Remballer la maison et aménager l’espace de déménagement n’est pas une mince tâche. L’organisation, l’emballage, la mise en scène et peut-être même le déplacement de vos biens dans une unité de stockage sont souvent des tâches accablantes qui prennent du temps. Il est difficile, mais pas impossible, de rendre votre maison attrayante lorsque les boîtes et les emballages sont partout !
Au fur et à mesure que vous préparez, emballez et emménagez dans votre nouvelle maison, vous pouvez faire certaines choses pour rendre votre maison plus attrayante, juste un peu de recherche et de planification. Pour vendre votre maison et réussir votre déménagement, suivez ces conseils et astuces pour organiser, emballer et meubler :
CONSEILS POUR EMBALLER UNE MAISON EN VUE D’UN DÉMÉNAGEMENT : COMMENT DÉSENCOMBRER UNE MAISON POUR LA VENDRE
1_COMMENCER PAR LE DÉSENCOMBREMENT
La première étape de toute initiative réussie est le désencombrement. Tous les éléments indésirables ou inutiles doivent être retirés avant l’emballage. Cela peut sembler fastidieux, mais cela vous fera gagner du temps et de l’argent à long terme, c’est promis !
Vous ne déménagez pas seulement dans une nouvelle maison, vous vendez également votre espace existant. Cela signifie que votre maison doit être ce que l’acheteur veut. Idéalement, le processus de finition devrait commencer le plus tôt possible, car il devrait déjà être fait au moment où vous ouvrez la maison aux acheteurs potentiels. En éliminant l’encombrement de votre maison, vous aiderez les gens à se concentrer sur les fonctions de votre maison, et non sur vos biens.
Trucs et astuces pour s’organiser avant de déménager :
Pour éviter d’être submergé par le tri, faites-le un par un. Dans chaque pièce de votre maison, inspectez soigneusement chaque tiroir, chaque placard, chaque boîte et les coins et recoins. Faites ensuite une liste des objets que vous avez trouvés. Débarrassez-vous de tous les articles de votre liste que vous n’avez pas utilisés ou portés depuis 6 mois ou plus. Voici comment vous pouvez organiser et nettoyer les objets dans chaque pièce :
Emballez et rangez les articles saisonniers (comme les vêtements d’hiver ou les décorations des fêtes). Rangez-les hors de vue afin que les acheteurs potentiels ne puissent pas les voir. Créez deux piles. Les articles que vous n’utilisez plus mais qui sont encore en bon état doivent être donnés ou vendus. Organisez vos articles en piles « vendre » ou « donner ». Ensuite, faites immédiatement un plan pour savoir où emporter ces objets et quand les retirer de votre maison. Jetez ou recyclez tous les objets cassés, endommagés ou souillés.
2_CE QU’IL FAUT EMPORTER POUR VENDRE UNE MAISON: EMBALLER LES OBJETS STAFF
Il y a de fortes chances que votre maison regorge de photos de famille, de bibelots et d’autres objets personnels qui n’ont pas de prix pour vous… mais ils peuvent ne pas plaire aux acheteurs potentiels ; sans vos objets personnels, votre maison ressemblera à une seule pièce Une toile vierge où ils peuvent commencer leur vie. Lorsque vous vous promenez dans la maison et décidez quels objets laisser derrière vous pour la mise en scène et l’emballage pour le déménagement express , gardez à l’esprit que tous les objets personnels, tels que les photos de famille ou les œuvres d’art des enfants, doivent être apportés avec vous.
CONSEILS RAPIDES POUR EMBALLER DES PHOTOS ENCADRÉES : PENDANT VOTRE DÉMÉNAGEMENT
Lorsque vous faites vos bagages et que vous vous préparez à rénover votre maison, assurez-vous d’emballer soigneusement vos photos, cadres et œuvres d’art afin qu’ils soient en bon état lorsque vous arrivez dans votre nouvelle maison. espace. Voici quelques conseils pour transporter en toute sécurité des photos et des œuvres d’art encadrées lors d’un déménagement :
Enveloppez chaque cadre individuellement avec du papier journal ou du papier bulle.
Placez le cadre dans la boîte (vertical)
Remplissez l’espace restant avec des cacahuètes ou du papier journal.
Marquez la boîte comme « fragile » afin que l’entreprise de déménagement (ou quelqu’un d’autre qui vous aide) sache qu’elle doit être très douce avec la boîte.
3_CE QU’IL NE FAUT PAS EMPORTER QUAND ON ESSAIE DE VENDRE UNE MAISON: LAISSER DES PIÈCES POUR LA MISE EN SCÈNE
Si vous n’êtes pas familier avec le processus de vente de votre maison, la mise en scène fait référence à l’agencement des meubles et des objets décoratifs d’une manière spécifique pour rendre votre propriété plus attrayante.
Pour réussir dans l’ameublement de la maison, il faut trouver le juste équilibre entre une décoration chaleureuse et confortable et la déco qui permet à un acheteur potentiel d’imaginer ses objets dans votre maison. Les objets à ne pas apporter sont les suivants:
. oreillers et couvertures . Bougie . surface . les lampes
Choisissez des articles neutres qui complètent la palette de couleurs de votre maison et qui, selon vous, plairont à un large éventail d’acheteurs potentiels. Par exemple, allumer une bougie est un excellent moyen de parfumer votre maison et de vous sentir chez vous, mais assurez-vous de choisir un parfum qui n’est pas écrasant ou trop polarisant. En ce qui concerne les meubles, choisissez des meubles qui ne surchargeront pas l’espace. Vous pouvez également accrocher des miroirs sur les murs pour rendre la pièce plus grande et plus spacieuse.
4_UTILISER LE SELF-STOCKAGE
Maintenant que vous avez nettoyé vos objets grâce à nos conseils d’organisation, que vos cartons sont terminés et que votre maison est installée, il ne vous reste plus qu’à trouver un endroit pour ranger vos objets. Vos affaires ont besoin d’un endroit où vivre jusqu’à ce que votre maison soit vendue et que vous soyez prêt à déménager. Les amis et la famille dans la région peuvent avoir un peu d’espace supplémentaire ici et là, mais selon la taille, le type et le nombre d’articles que vous possédez, il est souvent plus facile de louer une unité de stockage.
Le self-stockage est une excellente option lors de la vente de votre maison car il est sécurisé et vous donne accès à vos biens quand vous en avez besoin. Lorsque vous choisissez une installation de libre-entreposage, envisagez de louer une unité plus proche de votre domicile et plus grande que ce dont vous pensez avoir besoin. De grandes unités à proximité vous donneront de la place pour farfouiller. De plus, si vous avez des appareils électroniques, des instruments ou des œuvres d’art coûteux, assurez-vous d’opter pour la climatisation. Si vous décidez d’utiliser Euro déménagement pour déménager ou entreposer vos biens.
Nous vous proposons des solutions de stockage temporaire. Stocker vos biens chez nous est une excellente option car elle vous permet d’ajouter le coût du stockage à votre offre mobile, vous donnant la tranquillité d’esprit que vous pouvez être sûr que vos articles sont en sécurité.
EMBALLER SES AFFAIRES POUR UNE UNITÉ DE STOCKAGE LORS DE LA VENTE D’UNE MAISON
Lorsque vous stockez vos biens pour vendre votre maison, il est important qu’ils restent accessibles. Vous devrez peut-être fouiller dans les boîtes, ajouter des éléments aux conteneurs et supprimer des éléments. Voici quelques conseils pour organiser votre box de stockage : 1_Commencez par empiler le long des parois de la boîte. 2_Une fois que les murs sont pleins de boîtes empilées, commencez à les empiler au milieu de l’unité. Assurez-vous de laisser de la place pour vous déplacer autour de la pile. 3_Essayez de mettre les éléments que vous ne pensez pas avoir besoin de visiter au bas de chaque pile. 4_Étiquetez vos boîtes et assurez-vous que les étiquettes sont tournées vers l’extérieur afin de savoir ce qu’il y a dans chaque boîte.
QUAND COMMENCER LA PRÉPARATION D’UN DÉMÉNAGEMENT : Combien de TEMPS FAUT-IL POUR EMBALLER UNE MAISON ?
Le temps qu’il faut pour emballer et préparer l’espace pour la mise en scène et le déménagement dépend vraiment de la taille de votre maison et du nombre d’articles que vous avez. Cependant, les délais suivants sont de bonnes estimations pour commencer :
_ Studio, ou Maison : 1 à 2 jours
_Maison de deux chambres : 2-3 jours
_Quatre chambres : 4 à 6 jours
Cependant, gardez à l’esprit que les horaires ci-dessus sont basés sur le temps qu’il faut pour ranger votre maison – ils n’incluent pas le temps qu’il faut pour meubler votre maison. Prévoyez encore 2 à 6 jours pour meubler, nettoyer et préparer votre maison pour la visite. Plus la maison est grande, plus il vous faut de temps !
Un geste modeste : faire appel aux services de Déménagement Bruxelles
Si vous n’êtes toujours pas sûr de la façon d’emballer votre maison pour un déménagement et que vous vous demandez si quelqu’un va m’aider à emballer ma maison, la réponse est oui. La réponse est oui ! déménagement Bruxelles peut emballer vos biens, vous fournir plus d’informations et de conseils sur la mise en scène de votre maison et livrer vos biens dans votre nouvel espace. Prenez contact aujourd’hui pour commencer votre déménagement sans tracas !
Il peut être difficile de partager un espace avec d’autres personnes. Il faut du temps pour apprendre à connaître les rythmes (et les bizarreries) de l’autre et trouver son rythme. Si vous avez établi une bonne relation avec vos colocataires et que le moment est venu de déménager, vous devez faire attention.
Le déménagement est souvent un moment stressant pour tout le monde. Lorsque plusieurs personnes sont impliquées, cela peut créer des frictions. La dernière chose que vous souhaitez est de mettre à mal votre relation avec vos chers colocataires en laissant le chaos du déménagement express s’installer entre vous.
Nous avons rassemblé quelques conseils pour déménager avec vos colocataires afin de vous aider à maintenir la paix et à arriver dans votre nouvelle maison aussi proche que vous l’étiez dans l’ancienne.
Donnez-vous suffisamment de temps
Les tensions sont fortes lorsque vous êtes sur le fil du rasoir. Se démener pour tout faire peut mettre à rude épreuve le système nerveux de chacun, et la communication en souffre souvent. Nous allons vous confier un petit secret : un déménagement demande inévitablement plus de temps et d’efforts que vous ne le pensez avant de commencer.
Pensez à l’emballage, au nettoyage, au déménagement, aux réparations et au temps supplémentaire nécessaire pour faire face aux imprévus. Plus vous accordez de temps au processus, plus vous pouvez prendre soin de vous et vous déplacer méthodiquement. Si possible, essayez de prévoir un chevauchement entre vos baux afin de pouvoir vous occuper du nettoyage et de la fermeture de votre logement actuel sans stress supplémentaire.
Séparez vos affaires
Ce conseil est valable que vous déménagiez ensemble ou que vous trouviez des logements séparés. Dans un cas comme dans l’autre, le déménagement Bruxellesest le moment idéal pour déterminer qui possède quoi. Il est fort probable que vous ayez rassemblé des objets dont la propriété a été partagée au fil du temps. Déterminez clairement qui a des droits sur les ustensiles de cuisine, les articles ménagers, les meubles et autres objets. Si vous parvenez à un accord mutuel, vous pourrez commencer à vivre dans votre nouvelle maison l’esprit tranquille.
C’est aussi le moment d’être honnête avec vous-même sur ce dont vous avez réellement besoin. Votre déménagement sera plus facile si vous réduisez vos effectifs, alors faites preuve de discernement en fouillant dans vos placards ou vos espaces de rangement.
Faites des contrôles fréquents
Le déménagement peut donner l’impression de prendre le contrôle de votre vie, mais ce n’est pas toute votre vie. Il en va de même pour vos colocataires.
Des contrôles réguliers vous permettront de vous assurer que vous êtes tous sur la même longueur d’onde et que vous ne laissez rien au hasard. Si vous ne faites pas le point, vous pouvez tous deux supposer que quelqu’un d’autre s’occupe de certaines choses, et devinez quoi ? Il y a des chances que personne ne le fasse.
Si vous avez des horaires de travail et de vie différents, il se peut que vous deviez vous en occuper par téléphone ou par texto, et ce n’est pas grave. Assurez-vous simplement que vous le faites
Établir des listes et des calendriers
Pour que tout se passe bien, prenez le temps de dresser des listes. Ces listes vous permettront de vous assurer que vous (et tous les autres) savez ce qui doit être fait avant le grand jour. Attribuez les tâches de manière à ce que l’on sache clairement qui s’occupe de quoi. Un calendrier et des dates d’échéance vous aideront à vous assurer que vous êtes sur la bonne voie et que tout se passe bien dans la maison.
Vous avez des choses faciles que vous êtes sûr de ne pas oublier, ou sur lesquelles vous vous êtes mis d’accord verbalement ? Ajoutez-les quand même à la liste. Soit vous les rayerez tout de suite, soit vous serez reconnaissant de ce rappel.
Partagez la charge
Avec un peu de chance, vous avez réparti les tâches équitablement lorsque vous avez dressé des listes et des calendriers. Il n’est pas juste que quelqu’un porte toute la charge, et il y a certainement beaucoup à faire. Si vous êtes locataire, vous devrez faire un peu de ménage pour vous assurer de récupérer votre caution. En répartissant les tâches de nettoyage, vous vous assurez que tout sera fait dans un délai plus court.
Essayez de répartir les pièces communes entre les colocataires afin que chacun partage la charge.
Déménager n’est pas facile, et ce n’est pas non plus quelque chose que l’on souhaite faire sur un coup de tête. Mais parfois, c’est vraiment, vraiment nécessaire. Voici quelques-uns des principaux signes indiquant qu’il est temps de DéménagementExpress.
Vous êtes à bout de souffle
Les choses deviennent-elles un peu tendues dans votre foyer ? Peut-être en avez-vous assez de faire la queue pour la salle de bains tous les matins ? Si c’est le cas, il est peut-être temps de chercher un logement un peu plus grand.
Vous envisagez d’agrandir votre famille
Si vous envisagez sérieusement d’agrandir votre famille (qu’il s’agisse d’enfants ou d’animaux domestiques), il est logique de déménager dans une maison plus grande. Outre le besoin évident de plus d’espace, des aspects tels que de bonnes écoles locales ou de bons parcs peuvent être plus attrayants qu’auparavant. Même si vous n’avez pas l’intention d’avoir des enfants dans un avenir proche, de bonnes écoles locales constituent un avantage considérable au moment de la vente.
Votre quartier est en déclin
Si le taux de chômage ou de criminalité est en hausse dans votre région, il peut être judicieux de vendre et de déménager avant que la vente ne devienne de plus en plus difficile ou que les prix ne s’effondrent. Il n’y a rien de pire que le sentiment d’incertitude dans sa propre maison.
Vous êtes prêt pour une mise à niveau
Si vous vous lassez de votre maison actuelle ou si votre situation financière s’est améliorée, vous envisagez souvent de déménager dans un endroit plus agréable.
Si vous n’avez pas la créativité ou la patience d’apporter des améliorations à votre maison actuelle, le déménagement est peut-être la meilleure solution.
Vous ne supportez pas votre trajet domicile-travail
Si vous en avez assez de rentrer tard à la maison et de perdre des heures et des heures chaque semaine à cause de vos trajets, il est compréhensible que vous envisagiez de vous rapprocher de votre travail. Si vous avez un emploi stable et que les perspectives à long terme semblent bonnes, déménager près de votre lieu de travail pourrait être une bonne raison de faire vos valises !
Vous êtes dans une relation sérieuse
Si vous pensez avoir trouvé la personne idéale et que vous êtes tous deux prêts à faire progresser votre relation, l’emménagement ensemble est la prochaine étape logique. Cela peut signifier que l’un de vous doit vendre son logement actuel ou que vous décidez tous deux d’emménager ensemble dans un endroit complètement nouveau.
Famille
Au fil du temps, se rapprocher de sa famille peut devenir une priorité plus importante dans votre vie. De plus, à mesure que vos parents vieillissent, ils peuvent avoir besoin de votre présence plus souvent. Quelle que soit la raison, la famille est une raison courante pour laquelle les gens décident de déménager.
Ici, à Déménagement Bruxelles , nous savons que le déménagement peut être un processus extrêmement stressant et fatigant. C’est pourquoi nous nous efforçons de rendre l’expérience aussi simple et indolore que possible.
Si vous cherchez à déménager, nous serions ravis de vous aider ! Cliquez ici pour demander un devis gratuit pour un demenagement .
Le processus de déménagement d’une maison à une autre est considéré comme l’un des événements les plus stressants qu’une personne puisse vivre dans sa vie. Il existe un certain nombre de raisons valables pour lesquelles un déménagement est si stressant (voir ci-dessous), mais la vérité est qu’il existe aussi de bonnes façons de gérer le stress du déménagement et donc de vivre une relocalisation relativement sans stress.
Et même s’il vous arrive d’être confronté à de nombreux facteurs de stress avant, pendant et après le déménagement résidentiel, le stress est définitivement mauvais pour vous. Vous devez donc faire tout ce qui est en votre pouvoir pour limiter votre niveau de stress à un niveau raisonnable.
Comment réduire le stress lors d’un DéménagementExpress? Quelle bonne question, en effet !
Voici les 10 meilleures façons de vivre un déménagement sans stress.
1. Donnez-vous autant de temps que possible
L’une des principales raisons pour lesquelles un déménagement est si stressant a tout à voir avec le temps :
le temps dont vous disposez jusqu’au jour du déménagement, et
comment gérer ce temps de la meilleure façon possible.
Moins vous avez de temps pour vous préparer correctement pour le jour du déménagement, plus vous serez stressé car votre esprit ne peut tout simplement pas traiter l’idée de ce qui pourrait arriver si vous ne terminez pas vos préparatifs à temps. Ainsi, la crainte de ne pas être prêt le jour du déménagement ne fera qu’ajouter une pression supplémentaire – une pression temporelle que vous ne saurez peut-être pas comment gérer.
Il n’est jamais agréable de devoir travailler 24 heures sur 24 pour accomplir toutes les tâches prévues dans votre calendrier de déménagement. Pour réduire le stress du déménagement à un niveau gérable, commencez les préparatifs dès que possible, idéalement immédiatement après la confirmation du déménagement.
En effet, plus vous vous êtes donné de temps pour travailler sur vos tâches de déménagement, moins vous devriez vous sentir sous pression à mesure que le jour du déménagement approche, même si un imprévu vient ralentir votre progression.
2. Savoir combien votre déménagement va vous coûter
Vous savez donc maintenant comment neutraliser, plus ou moins, le premier grand facteur de stress lors d’un déménagement : le TEMPS. La formule sans stress est assez simple : plus de temps, moins de stress ; moins de temps, plus de stress.
Examinons maintenant un autre facteur de stress important lors d’un déménagement : l’ARGENT. Dès que vous apprenez que vous allez déménager, vous commencez à vous demander si vous aurez assez d’argent pour couvrir les frais de déménagement, tout simplement parce que vous n’avez aucune idée du coût du déménagement.
Le coût de votre prochain déménagement est une véritable préoccupation, surtout si vous déménagez pour la première fois. Vos économies seront en danger, et que se passera-t-il si vous n’avez pas assez d’argent pour déménager ? Et à mesure que vos préoccupations financières s’intensifient, le stress du déménagement s’intensifie à l’intérieur de vous.
Ne vous fiez pas aux estimations de coûts faites par téléphone ou par courrier électronique, car elles ne peuvent jamais être aussi précises que celles qui sont établies après des enquêtes personnelles menées en interne par des experts en déménagement comme demenagement bruxelles .
3. S’organiser à l’aide d’une liste de contrôle du déménagement
Disposer de suffisamment de temps pour préparer votre déménagement est fondamental pour maintenir le niveau de stress dans des limites saines – 8 semaines est généralement un bon délai pour commencer les préparatifs. Toutefois, plus que le temps dont vous disposez, c’est la façon dont vous organisez ce temps qui importe. N’est-ce pas ?
En d’autres termes, l’un des secrets pour réduire le stress du déménagement est d’utiliser efficacement le temps dont vous disposez jusqu’au jour où vos déménageurs frappent à votre porte ou que votre camion de location est garé devant votre maison. Et pouvez-vous le faire ? C’est plus facile que vous ne le pensez.
Suivez une liste de contrôle de déménagement – une liste détaillée des tâches à faire qui énumérera toutes les tâches que vous devez accomplir pour être prêt à 100% à déménager. Il y a de nombreux avantages à avoir une liste de contrôle fiable à portée de main lors d’un déménagement, mais le plus grand d’entre eux est d’avoir le sentiment rassurant que vous êtes sur la bonne voie.
4. Demandez l’aide à vos amis et à votre famille
Une chose est sûre : le déménagement est source de stress. La grande question est de savoir comment réduire, voire éviter, cette pression supplémentaire qui a tendance à s’accumuler et qui peut atteindre des niveaux dangereux.
Une autre façon de réduire le stress du déménagement est de savoir que vous ne serez pas seul pendant cette période de transition difficile – c’est-à-dire que vous aurez des amis et de la famille pour vous aider quand vous en aurez le plus besoin. N’oubliez pas que les préparatifs d’un déménagement n’ont jamais été conçus pour être menés par une seule personne.
À moins que vous n’ayez décidé d’engager un déménageur à service complet réputé (excellent choix !), vous allez devoir contacter vos amis suffisamment tôt pour ne pas perturber leurs propres plans et horaires. La plupart d’entre eux auront déménagé au moins une fois dans leur vie, ils comprendront donc combien cette situation est difficile pour vous.
5. Trouvez un déménageur à service complet auquel vous pouvez vraiment faire confiance
Lorsque vous déménagez à l’autre bout du pays ou que vous déménagez avec trop d’objets de grande valeur que vous ne savez pas comment protéger pendant le déménagement, il est tout à fait logique de faire appel aux services d’une entreprise de déménagement bruxelles pas cher à service complet.
En réalité, trouver un déménageur à service complet est probablement la meilleure façon de gérer le stress du déménagement – vous n’avez qu’à regarder comment des professionnels expérimentés emballent vos articles ménagers, puis transportent ces meubles et appareils lourds jusqu’au véhicule de déménagement pour un chargement et un transport en toute sécurité.
Sans aucun doute, trouver un déménageur fiable offrant un service complet devrait vous donner la tranquillité d’esprit que vos articles seront en sécurité. De plus, en faisant appel à des professionnels, vous aurez plus de temps libre pour vous occuper d’autres choses importantes que l’emballage et le transport d’objets lourds – comme dire au revoir à vos amis, par exemple.
6. Désencombrez votre maison
Croyez-le ou non, le désordre a tendance à créer du stress. La simple idée de devoir emballer et déplacer des tonnes d’articles ménagers vers le nouveau domicile vous rendra inquiet et nerveux tout au long du déménagement.
Comment désencombrer votre maison lors d’un déménagement ?
Combien de temps vous faudra-t-il pour emballer tous les objets que vous possédez, dont certains ne vous serviront peut-être plus jamais ?
Combien d’argent faudra-t-il dépenser pour les emballer tous (coût des matériaux d’emballage) et les expédier à la nouvelle adresse (frais de transport) ?
L’une des meilleures façons d’éviter le stress lors d’un déménagement est de saisir l’occasion unique de se débarrasser de tout ce qui encombre votre maison. Une fois que vous aurez fait cela, il ne vous restera plus que les choses dont vous avez vraiment besoin et que vous voulez vraiment. En conséquence, le nouvel appartement ou la nouvelle maison sera plus ordonné et beaucoup plus spacieux après avoir trié vos affaires de la première maison.
7. Emballez avec un plan stratégique en tête
Le stress et l’anxiété liés au déménagement commencent à s’accumuler dès que vous apprenez que vous allez déménager. Il est normal de s’inquiéter de ce qui va se passer, de la façon dont vous allez organiserle déménagementBruxelles et, bien sûr, de ce qu’il va vous coûter et de savoir si vous allez pouvoir terminer les préparatifs à temps.
Réduisez le stress du déménagement en emballant votre maison avec un bon plan en tête. Une fois votre maison désencombrée, il vous sera beaucoup plus facile de trier et d’emballer vos affaires.
Commencez à emballer dès que possible, dès que le déménagement devient une question de temps.
Commencez par les pièces les plus difficiles à emballer, généralement les zones de stockage.
Rassemblez les matériaux d’emballage nécessaires à l’avance pour éviter tout retard.
Préparez une boîte contenant tous les objets de première nécessité et gardez-la avec vous pendant toute la durée du déménagement.
Demandez à vos amis et à votre famille de vous aider à emballer pour arriver à temps.
Et surtout, suivez une bonne liste de contrôle d’emballage pour être parfaitement organisé lorsque vous emballez votre maison pour un déménagement.
8. Protégez vos objets de valeur
L’une des raisons pour lesquelles un déménagement est si stressant est que tous vos objets de valeur sont déplacés d’un endroit à un autre, parfois à des milliers de kilomètres. Et pour cette raison, il n’est jamais garanti que tous vos biens précieux survivront intacts au déménagement. Rien que cela peut être assez inquiétant et angoissant pour commencer.
Bien sûr, il y a objets de valeur et objets de valeur – un vêtement que vous aimez tant n’a pas la même valeur qu’un bijou super cher. Néanmoins, vous voudrez certainement protéger tous vos objets de valeur pendant le déménagement.
9. Faites en sorte que le jour du déménagement soit le plus sûr possible
Nos conseils pour un déménagement sans stress se poursuivent avec quelques bonsconseils pour que le jour du déménagementsoit sûr pour vous et les membres de votre famille. Après tout, il peut être assez inquiétant de penser que quelque chose de grave, comme un accident, pourrait se produire le jour du déménagement, au moment où les choses ont tendance à s’emballer.
Garantir la sécurité de toutes les personnes présentes le jour du déménagement devrait suffire à réduire le stress général que vous devez ressentir. Voici ce que vous devez faire pour éviter que le jour du déménagement ne soit dangereux :
Demandez de l’aide. Le déménagement d’objets lourds et volumineux n’est pas une tâche à la portée d’une seule personne. Engagez des déménageurs de meubles de premier ordre ou demandez à vos amis de vous aider pendant cette période difficile de déménagement.
Utilisez le matériel adéquat. Lorsque vous déménagez par vous-même, assurez-vous d’avoir les bons outils de déménagement pour assurer la sécurité de vos biens. Louez ou achetez un chariot de déménagement pour déplacer vos objets encombrants rapidement et en toute sécurité.
Des fournitures d’emballage de qualité. L’utilisation de matériaux d’emballage de la plus haute qualité permettra d’éviter tout accident, tel qu’une boîte en carton qui se casse pendant le transport.
Éloignez les pieds qui courent. Les jeunes enfants et les animaux domestiques n’ont rien à faire au milieu de l’action le jour du déménagement. Demandez à une personne de confiance de s’occuper de vos proches, de préférence dans une pièce à l’abri du danger.
10. Prenez soin de vous
Vous savez déjà ce qui rend un déménagement stressant et comment réduire le stress pendant le déménagement. Utilisez les conseils ci-dessus pour un déménagement sans stress et vous devriez être en mesure de vivre un déménagement relativement sans souci du début à la fin.
Une dernière chose que vous pouvez faire pour vous débarrasser de la tension accumulée est de vous rappeler de continuer à prendre soin de vous. Pendant une période très stressante comme un déménagement, certaines personnes cessent de s’alimenter correctement – elles commencent à sauter des repas, à dépendre de la malbouffe et du café pour tenir la journée. Essayez de ne pas faire tout cela.
Notre équipe de demenagement arrivera à l’heure convenue. Tout d’abord, notre chef porteur se présentera, puis il présentera les autres membres de l’équipe de déménagement. Ensuite, nous vous demandons de faire un bref tour pour confirmer vos souhaits et vérifier que nous ne chargeons que les objets à déménager, et de nous demander si vous avez des demandes spéciales.
Protection des ,canapés et matelas
Nous placerons des protections pour les tapis et les rampes d’escalier si nécessaire ; les canapés, les chaises et les matelas, etc. seront recouverts de housses de protection spéciales en nylon/plastique avant d’être transportés dans notre véhicule.
Un chargement soigneux et organisé
Nous commençons généralement le chargement par les pièces situées à l’étage de la maison, puis nous descendons. Le jardin/le hangar et la cave sont chargés en dernier.
Confirmation de la fin du chargement
Une fois le chargement terminé, nous vous demanderons de faire un tour et de vérifier que tout a été chargé. Nous vous demanderons ensuite de signer notre feuille de travail pour confirmer que tous les articles ont été enlevés à votre satisfaction.
Déchargement dirigé par le client
À votre arrivée, notre chef d’équipe vous demandera de confirmer dans quelles pièces les cartons et les articles doivent être placés. Des protections de tapis seront placées si nécessaire avant le début du déchargement.
Nous vous invitons à nous faire part de vos commentaires
Une fois le déchargement terminé, nous vous demandons de bien vouloir remplir notre petite enquête de satisfaction. Cela nous aidera à garantir le maintien d’un haut niveau de satisfaction de notre clientèle.
Voilà, vous avez tout ce que vous devez savoir avant le jour du déménagement. Si vous avez d’autres questions, vous pouvez nous contacter ici.
Et si vous cherchez à déménager, n’oubliez pas de nous contacter pour obtenir un devis gratuit et compétitif pour un déménagement Bruxelles .
Pourchassez-vous le soleil ? Vous cherchez à mieux skier en hiver ? Vous avez besoin d’un changement de décor ? Quelle que soit la raison, un déménagement hors de l’État n’est pas une mince affaire. Si vous êtes prêt à commencer à planifier votre déménagement dans une autre région, vous pouvez vous sentir un peu dépassé.
Ne vous inquiétez pas : un déménagement hors de l’État ne doit pas être compliqué. Nous avons rassemblé quelques conseils pour vous faciliter la tâche.
Planifiez à l’avance
Le meilleur point de départ de votre déménagement hors de l’État est la planification. En planifiant votre déménagement, vous vous assurez non seulement de ne rien oublier, mais aussi de ne pas avoir à vous démener à la dernière minute.
Avant de commencer, dressez une liste de toutes les choses que vous devrez accomplir en cours de route et fixez des dates d’échéance. Traitez votre déménagement comme un exercice de planification de projet, regardez la situation dans son ensemble et décomposez-la en petites étapes.
Comprendre les incidences fiscales
Vous devez peut-être vous adapter à un nouveau climat ou à un nouveau rythme de vie lors de votre relocalisation. Vous devrez peut-être même vous habituer à de nouvelles cuisines si vous déménagez dans une partie entièrement différente du pays. Même si vous ne déménagez que dans un seul État, le fait de franchir les frontières d’un État signifie que certains aspects pratiques sont appelés à changer.
Les taxes varient d’un État à l’autre, y compris les taux et celles qui sont à votre charge. Cela peut être un point positif, car vous réduirez peut-être vos obligations annuelles. Mais cela peut aussi signifier que vous devrez plus d’argent à l’Oncle Sam, et vous devez vous assurer que vous êtes prêt.
Pour commencer, consultez les impôts de votre nouvel État et comprenez comment les choses fonctionnent. Certains États, comme l’Arizona ou l’État de Washington, n’ont pas d’impôt sur le revenu, mais vous devrez quand même payer des impôts fédéraux. N’oubliez pas que vous devrez payer des impôts dans les deux États si vous déménagez au milieu de l’année.
Réduisez vos effectifs
Il ne s’agit pas d’adopter un mode de vie totalement minimaliste. Si Marie Kondo n’est pas une source d’inspiration pour vous, demandez-vous si les objets que vous emportez valent l’espace, l’effort et le coût. Les déménageurs longue distance baseront leurs prix, en partie, sur le poids de vos affaires. Êtes-vous prêt à payer plus cher pour des cartons remplis de vêtements qui ne vous vont plus ou de ces peluches qui, vous l’espérez, retrouveront leur valeur ?
Faites-vous une faveur et allégez votre charge. Vous serez heureux de ne pas avoir à déballer des boîtes pleines d’objets dont vous ne voulez pas, dont vous n’avez pas besoin ou que vous n’utilisez pas.
Recherche de logement
Vous pouvez avoir l’impression que votre arrivée sera un jeu d’enfant et que la recherche d’un logement sera un jeu d’enfant, mais ne serait-il pas plus agréable de venir vous détendre dans votre nouvel endroit ? Ne vous mettez pas trop de pression en vous précipitant sur le marché immobilier de l’autre côté.
Faites des recherches sur les quartiers et décidez où vous voulez vivre. Tenez compte de votre style de vie et cherchez un endroit qui remplit les conditions nécessaires. Besoin d’un parking ? De bonnes écoles ? La possibilité de se déplacer à pied ? Vie nocturne ? Affinez votre choix et trouvez un logement avant votre arrivée.
Faites vos bagages différemment
Lorsque vous déménagez au bout de la rue, vous pouvez vous contenter de jeter des choses ensemble au hasard et de remplir des paniers à linge et des valises pour arriver à destination. Lorsque vous déménagez sur de longues distances, vous devez accorder plus d’attention à votre emballage.
Faites vos bagages de manière réfléchie. N’oubliez pas que vos affaires seront dans un camion et qu’elles risquent de traverser des terrains variés sur de longues distances. Emballez vos objets fragiles avec soin et restez organisé. Veillez à bien étiqueter vos boîtes et à les emballer avec soin. Vous serez probablement privé de vos affaires pendant des jours, voire des semaines, alors gardez cela à l’esprit.
Séparer les objets de valeur
Il y a certaines choses que vous ne voulez pas envoyer dans le camion de déménagement. Les héritages familiaux, les ordonnances, les objets uniques et votre ordinateur portable devraient vous accompagner. Bien sûr, vous ferez appel à un déménageur de confiance, mais ne laissez rien au hasard. Il arrive que des objets soient cassés ou que des cartons soient égarés. Emportez vous-même vos objets les plus précieux et ayez l’esprit tranquille.
N’oubliez pas les éléments essentiels
Si vous êtes privé de vos affaires pendant une période prolongée, vous aurez besoin de certains articles pour vous en sortir. Considérez vos articles essentiels et préparez une boîte ou une valise à emporter avec vous.
Médicaments sous ordonnance
Papiers importants
Dossiers scolaires, militaires, de vaccination, d’impôts
Linge de maison
Vêtements
Articles de toilette
L’emballage d’une boîte d’objets essentiels est une excellente idée, quelle que soit la distance à parcourir. Si vous déménagez à l’étranger, c’est crucial car vous n’aurez pas accès à vos affaires pendant un certain temps. Pour les déménagement express , un coffret de première nécessité doit contenir tout ce dont vous avez besoin pour vous sentir chez vous le premier soir ou les deux premiers soirs. Pour les déménagements sur de longues distances, elle devrait vous permettre de tenir le coup pendant un certain temps en attendant que vos affaires arrivent.
Faites participer vos enfants
Un déménagement Bruxelles a un impact important sur les enfants et ils peuvent être secoués à cette idée. Si vos enfants sont encore jeunes, il y a de fortes chances pour que leur perception du monde soit très attachée à la maison et au quartier où vous vivez – après tout, ils y ont passé toute leur vie ou presque.
Ne prenez pas pour acquis qu’ils vous suivront ou que c’est facile pour eux simplement parce qu’ils n’ont pas dit le contraire. Impliquez vos enfants et soutenez-les tout au long du processus. Prévoyez du temps pour des adieux significatifs – aux personnes et aux lieux. Si vous n’êtes jamais allés ensemble dans votre nouvelle ville natale, parlez de ce que cela représente pour les enthousiasmer. Prévoyez des activités à faire après votre arrivée et des lieux à explorer.
S’ils sont assez grands, faites participer vos enfants au tri et à l’emballage, en commençant par leurs affaires. Laissez-les choisir les jouets à garder et ceux dont il faut se débarrasser. Vous pouvez peut-être prévoir de donner les jouets dont ils ne veulent plus et les faire participer à l’acte de donner à quelqu’un dans le besoin. En définitive, plus vous ferez participer vos enfants et communiquerez avec eux, plus il leur sera facile de s’adapter.
Disposez d’un fonds de secours
Peu importe ce que vous planifiez, les choses arrivent. Des facteurs tels que la météo et d’autres circonstances imprévues peuvent entraîner des retards dans la livraison de votre camion. Quoi qu’il en soit, il se peut que vous deviez couvrir le coût des choses de manière inattendue.
N’organisez pas votre demenagement en budgétisant au dollar près, car vous risquez de vous retrouver avec des frais supplémentaires. Surestimez toujours votre budget et gardez un petit fond de côté… au cas où.
Engagez des experts
Quand on parle de tous les éléments mobiles (sans jeu de mots) d’une relocalisation dans un nouvel État, il est probable que vous vous sentiez dépassé par les événements. Pour les experts, c’est un autre jour de travail. En engageant une équipe de confiance, fiable et expérimentée, vous vous assurez que tout se passe bien.
Si vous faites appel à votre déménageur dès le début, il pourra vous aider à planifier en vous faisant profiter de son expertise. Votre déménageur vous dira probablement des choses auxquelles vous n’avez pas pensé. Plus vous engagez un déménageur tôt, mieux c’est. Les déménagements longue distance nécessitent une planification, car les déménageurs – et le camion – seront sur la route pendant un certain nombre de jours.
Dans la grande majorité des cas, les propriétaires font appel à des services de déménagement lorsqu’ils déménagent et le fait d’avoir une équipe de déménageurs professionnels à disposition le jour du déménagement présente de nombreux avantages. Les services de déménagement de base et les services d’emballage supplémentaires peuvent rendre le déménagement beaucoup moins pénible et vous éviteront d’avoir à tout faire vous-même.
Alors que l’organisation d’un déménagement peut sembler être une tâche simple, les gens ont tendance à faire les mêmes erreurs et ces erreurs peuvent rendre le jour du déménagement encore plus stressant qu’il ne l’est déjà. Ainsi, pour aider toute personne souhaitant faire appel à une société de déménagement pour l’aider à déménager, nous avons dressé une liste des erreurs les plus courantes commises par les propriétaires.
Réserver trop tard les services de déménagement
Il est essentiel de planifier à l’avance lorsque vous déménagez. Pourtant, nombreux sont ceux qui attendent la dernière minute pour réserver des services de déménagement. Cela peut rendre difficile la réservation d’une entreprise de déménagement de bonne réputation et vous risquez d’avoir du mal à trouver quelqu’un de local pour vous aider à demenager bruxelles . Pour éviter tout problème à cet égard, dès que vous savez que vous allez déménager, même si vous n’avez pas encore de date d’achèvement, commencez à contacter des sociétés de déménagement.
Sous-estimer la quantité d’objets qu’ils possèdent
homme déménageant des meubles dans une maison Il y a plusieurs façons d’obtenir un devis d’une entreprise de demenagement et si vous choisissez de remplir un formulaire de devis, il est très important de le remplir correctement. Votre devis sera établi sur la base du nombre et de la taille des articles que vous avez énumérés, et si des articles supplémentaires sont ajoutés le jour du déménagement, il est probable que le coût de votre déménagement augmentera ; assurez-vous donc d’être réaliste quant à la quantité d' »affaires » que vous avez.
Réserver l’équipe de déménageurs pour qu’elle arrive trop tard
En général, la majorité des gens reçoivent les clés de leur nouvelle maison vers l’heure du déjeuner, mais cela ne veut pas dire que c’est l’heure à laquelle vous devez réserver votre entreprise de déménagement express. Beaucoup trop de propriétaires ne tiennent pas compte du temps de chargement lorsqu’ils organisent leur déménagement et ils finissent par se précipiter le jour du déménagement. Pour vous assurer de ne pas dépasser le temps imparti, demandez à votre responsable de déménagement combien de temps vous aurez besoin le matin avant de réserver un créneau pour l’arrivée de votre camion de déménagement.
Vous ne vérifiez pas le matériel d’emballage.
Il peut être facile de supposer que les matériaux d’emballage sont inclus dans les services de déménagement que vous organisez, mais souvent, ils ne sont inclus que dans les services d’emballage. Les propriétaires n’ont donc pas assez de cartons pour tous leurs biens et doivent aller en chercher le jour du déménagement alors qu’ils devraient déjà être complètement emballés. Vérifiez simplement ce qui est inclus dans les services que vous réservez afin de ne pas avoir de problèmes d’emballage de dernière minute.
Oublier de souscrire une assurance
Même s’il est probable que le contenu de votre maison se rendra sans problème de A à B, il est essentiel de souscrire une assurance. De nombreux propriétaires supposent que leur assurance couvre leurs biens pendant leur transport, mais ce n’est pas toujours le cas. Pour une totale tranquillité d’esprit, il est essentiel de vérifier votre police actuelle et de souscrire une assurance via l’entreprise de déménagement si nécessaire. Mieux vaut prévenir que guérir à cet égard.
Organiser votre déménagement
Lorsque vous organisez un déménagement, la connaissance de ces erreurs courantes peut vous éviter de les commettre et vous assurer que le jour du déménagement sera beaucoup moins stressant. Assurez-vous donc de prendre en compte tout ce qui est mentionné ci-dessus lorsque vous réservez les services de déménagement dont vous avez besoin.
Si vous êtes à la recherche d’une entreprise de déménagement fiable qui puisse vous aider à déménager, n’hésitez pas à nous contacter ici, à Déménagement Bruxelles . Nous offrons une large gamme de services parmi lesquels vous pouvez choisir et nous serons heureux de vous fournir un devis de déménagement complet. Nous sommes fiers de fournir le plus haut niveau de service à la clientèle et nous pouvons vous assurer que notre équipe de personnel courtois et parfaitement formé ne vous laissera pas tomber le jour du déménagement. Nous nous dépasserons vraiment pour que votre déménagement soit une expérience agréable, il n’y a donc pas de meilleure entreprise vers laquelle se tourner.
Demenager Bruxelles est un moment excitant, avec beaucoup de choses à attendre. Un nouvel espace, un nouveau chapitre de votre vie… En fin de compte, ce que la plupart d’entre nous attendent avec impatience, c’est d’y être déjà. S’il peut être tentant de s’attaquer au déménagement tout seul, il est bon d’avoir un peu d’aide.
Vous êtes peut-être en train de peser le pour et le contre de l’embauche d’un professionnel. Bien sûr, il y a un coût associé, mais cela en vaut-il la peine ? Faire appel à une entreprise de déménagement peut vous aider de bien des façons. Nous avons dressé une liste des 10 principaux avantages de l’utilisation d’un service de déménagement pour vous aider à prendre votre décision.
1-La tranquillité d’esprit
Un aspect inestimable du déménagement – et de la vie en général – est votre tranquillité d’esprit. Avec tous les éléments qui entrent en jeu, il peut être facile de perdre de vue l’excitation. Ne laissez pas le stress et l’anxiété prendre le dessus.
En faisant appel à un service de déménagement, vous laissez des professionnels prendre en charge bon nombre de ces aspects les plus lourds. La planification, l’organisation et même l’emballage (si vous choisissez de faire appel à une entreprise de Demenagement à service complet) ne sont plus de votre ressort. Grâce à leur expérience en matière de déménagement, vous pourrez également vous détendre en sachant que vos affaires sont entre de bonnes mains.
2-Responsabilité
Une entreprise de déménagement professionnelle disposera de tout l’équipement et du savoir-faire nécessaires pour déplacer tous vos objets, aussi fragiles ou précieux soient-ils. En confiant vos affaires à cette entreprise, vous n’aurez pas à craindre qu’elles soient perdues ou endommagées en cours de route. En cas d’incident imprévu, votre service de déménagement disposera d’une assurance qui garantira le remplacement ou l’indemnisation de vos objets.
3-Fiabilité
Quels que soient leurs efforts, les amis et la famille ont leurs propres limites. Des imprévus peuvent survenir et il est possible qu’ils ne soient pas en mesure de vous aider le jour J comme ils l’avaient prévu. En faisant appel à un service de déménagement Bruxellesprofessionnel, vous avez la garantie d’obtenir l’aide dont vous avez besoin quand vous en avez besoin. En plus de cela, ils seront en mesure de s’occuper des tâches les plus lourdes.
4-Un déménagement rapide
Les sociétés de déménagement sont fières de leur service professionnel et rapide, ce qui signifie que vous pouvez être sûr que votre déménagement se fera dans les meilleurs délais. Elles sont également capables de déplacer des objets dans des conditions compliquées, alors ne passez pas la moitié de la journée à faire passer votre canapé par la porte et à descendre les escaliers vous-même !
Votre entreprise de déménagement saura vous indiquer le meilleur itinéraire à suivre pour vous rendre à votre domicile, ainsi que le moyen le plus rapide et le plus efficace de faire sortir vos affaires de votre ancien logement et de les faire entrer dans le nouveau sans perdre de temps.
5-Efficacité
Votre entreprise de déménagement connaîtra la meilleure façon de charger et de décharger votre camion. Cela permet non seulement de s’assurer que tout est transporté en toute sécurité, mais aussi que le déménagement de votre domicile actuel vers votre nouveau domicile se déroule avec efficacité. Grâce à leur équipement professionnel, ils déplaceront vos meubles et vos cartons lourds avec facilité.
6-Moins de sueur
Épargnez-vous le mal de dos et laissez les professionnels s’occuper du déménagement express. Entre le déplacement de nombreux cartons et le chargement et déchargement des meubles dans le camion, le déménagement peut être éprouvant pour le corps. En laissant un déménageur s’occuper du gros du travail, vous vous épargnez la sueur et la fatigue.
7-Sécurité
Les déménageurs professionnels arriveront avec tout ce qu’il faut pour vous emmener d’ici à là en toute sécurité. Ils disposent d’un équipement de levage et de déplacement, ainsi que de couvertures et d’autres matériaux d’emballage, et vous pouvez être sûr qu’ils vous aideront à éviter d’endommager vos objets. Ils sauront également comment charger au mieux le camion pour le transport, et comment ancrer vos objets en place pendant le trajet.
8-Services professionnels
L’idée d’emballer et de déballer vous stresse ? Le démontage et le remontage des meubles vous semblent être une lourde corvée ? Laissez un service de déménagement s’occuper de tout cela pour vous. Non seulement ils s’occuperont de tout cela, mais ils apporteront même tout le matériel d’emballage à votre domicile et le transporteront une fois le déménagement terminé. Voilà quelques grosses tâches rayées de votre liste !
9-Expérience
Avec l’aide de déménageurs professionnels, vous aurez l’expérience de votre côté, même si vous n’avez pas beaucoup déménagé dans votre vie. Ils seront en mesure de vous offrir des conseils et une expertise pour vous aider à vous préparer. En ayant un professionnel pour vous soutenir tout au long du processus, vous pouvez vous assurer que rien n’est négligé.
10-Moins de tracas
Ce point résume tous les points précédents : faire appel à un service de déménagement signifie moins de tracas. Vous n’aurez pas à vous soucier de trouver des fournitures, d’emballer vos affaires, de soudoyer vos amis pour qu’ils vous aident et d’espérer que tout arrive à bon port.
Déménager, c’est stressant. Après tout, il y a tant de choses dont vous devez vous occuper. Mais ce n’est pas tout, un déménagement peut aussi faire un trou dans votre poche avant même que vous ne vous en rendiez compte. C’est la raison pour laquelle nous pensons que quelques moyens simples d’économiser de l’argent peuvent vous être utiles lors de votre prochain déménagement.
Nous avons répertorié les dix meilleures astuces qui peuvent vous aider à économiser de l’argent pendant votre déménagement. Ces conseils vous aideront même à planifier votre déménagement à la perfection. Alors, sans perdre plus de temps et d’argent, commençons
Les 10 meilleurs conseils pour économiser de l’argent pendant votre déménagement
1. utilisez les cartons restants
Vous n’êtes pas obligé d’acheter de nouvelles boîtes pour emballer vos affaires. Vous pouvez tout à fait vous rendre au supermarché le plus proche et leur demander s’ils ont des boîtes restantes. Croyez-nous, ils ont beaucoup de cartons qu’ils ne vont plus utiliser.
2. Achetez vos propres fournitures
Acheter ou louer des fournitures auprès de votre entreprise de déménagement peut vraiment grever votre budget de déménagement d’un nombre significatif. Si vous pouvez utiliser les fournitures que vous avez déjà ou les acheter chez déménagement bruxelles, ne pensez même pas à payer votre société de déménagement pour cela. Prenez vos propres affaires.
3. Abandonnez le papier bulle
Les papiers à bulles sont très surfaits. Vous pouvez utiliser vos serviettes de bain, vos vêtements ou tout autre matériau doux qui peut protéger vos biens. Non seulement vous économiserez beaucoup d’argent, mais vous gagnerez aussi beaucoup d’espace de stockage pendant votre déménagement.
4. Soyez prêt ou faites-vous payer
Si vous avez décidé de tout emballer vous-même, assurez-vous d’être prêt à partir au moment où la société de DéménagementExpress se présente à votre porte. La seule raison pour laquelle nous vous le recommandons est que les entreprises de déménagement facturent à l’heure. Vous pouvez économiser beaucoup d’argent si vous vous tenez prêt.
5. fournir des informations exactes
L’une des erreurs les plus courantes que font les gens est de sous-estimer le nombre de choses qu’ils doivent déménager. Si vous faites cela, vous finirez par fournir des informations inexactes à votre entreprise de déménagement. Cela pourrait augmenter considérablement le coût de votre déménagement.
6. Utilisez vos propres valises
Si vous avez déjà des valises et des sacs à roulettes, utilisez-les pour ranger vos affaires. Vous pouvez même utiliser des paniers à linge à cette fin. Vous gagnerez ainsi beaucoup d’espace et d’argent.Louez un camion, déménagez !
7. Camion, faites le déménagement
Si vous savez conduire ou si vous connaissez quelqu’un qui a cette compétence, vous pouvez toujours louer un camion et déménager vos affaires vous-même. Bien que vous deviez engager des professionnels pour charger et décharger vos affaires et payer les frais de main-d’œuvre, cela ne nuira pas à votre budget.
8. Mettez vos affaires dehors
N’attendez pas l’arrivée de l’entreprise de déménagement. Choisissez simplement vos affaires et mettez-les dehors après les avoir emballées. Vous économiserez ainsi de l’argent, car l’entreprise de déménagement devra consacrer beaucoup de temps à ce processus.
9. Réservez votre déménagement de manière optimale
Ne réservez pas votre déménagement lorsque l’entreprise de déménagement est extrêmement occupée. Vous devriez toujours réserver votre déménagement au milieu du mois ou en hiver si vous voulez économiser de l’argent.
10. Désencombrez pendant que vous le pouvez
Pourquoi ne pas gagner un peu d’argent en faisant le déménagement ? Si vous avez des objets dont vous n’avez pas besoin, vous pouvez toujours les vendre dans un vide-grenier. C’est le meilleur moment pour faire du désencombrement et vous ne devriez pas laisser passer cette opportunité.
Conclusion
Voilà, c’est fait. Nous avons partagé avec vous quelques-uns des meilleurs conseils que vous pouvez utiliser lors de votre prochain déménagement. Vous voulez connaître une meilleure façon de planifier votre déménagement ? Contactez nos experts en déménagement dès aujourd’hui pour obtenir un Devis déménagement bruxelles gratuit. Nous avons des tonnes d’autres idées qui peuvent faire de votre déménagement un succès !
Si vous déménagez, vous avez probablement beaucoup de préoccupations – et beaucoup de dépenses. La dernière chose dont vous avez besoin, ce sont des surprises au moment de l’estimation de votre déménagement. C’est pourquoi vous devez faire appel à une entreprise de déménagement expérimentée et réputée qui vous aidera à trouver des moyens de réduire vos frais de déménagement et qui vous donnera une estimation précise de ces frais.
Comment trouver la meilleure entreprise pour votre déménagement
La première chose que vous devez savoir est que toutes les entreprises de déménagement ne sont pas créées égales. Certaines sont expérimentées, fiables et éthiques, d’autres non.
La bonne nouvelle est que vous pouvez trouver la meilleure entreprise pour vous aider à déménager en faisant simplement quelques recherches. Vous pouvez, par exemple, vérifier leurs références (y compris leur numéro de transporteur auprès du ministère des transports) et lire les critiques et les plaintes en ligne.
Comment comprendre les facteurs de vos coûts de déménagement
De nombreux facteurs influent sur le coût de votre déménagement. Par exemple, ce que vous paierez sera basé en partie sur des éléments tels que le poids total de vos biens et la distance jusqu’à votre nouveau domicile. Toutefois, plusieurs autres facteurs influent sur le montant de votre devis de déménagement, notamment les suivants :
Les coûts d’emballage et de mise en caisse : N’oubliez pas que vous payez votre entreprise de déménagement express pour son temps. Il est évident qu’elle aura besoin de plus de temps si vous lui demandez d’emballer vos affaires. Vous pouvez économiser de l’argent en emballant vous-même une partie ou la totalité de vos affaires. Vous pouvez encore réduire les coûts en démontant les gros meubles plutôt que de demander au déménageur de le faire pour vous. Enfin, vous paierez plus cher pour certains types d’emballage et de manutention. Par exemple, si des objets comme des œuvres d’art ou une horloge grand-père doivent être mis en caisse, le coût sera plus élevé.
Mauvais accès à votre lieu de ramassage ou de dépôt : Si votre résidence actuelle ou future est située dans un endroit qui empêche l’accès d’un gros camion (par exemple, à cause d’une route étroite ou d’un pont fragile), vos déménageurs professionnels devront trouver un autre moyen de faire sortir les biens de votre ancienne maison ou de les faire entrer dans la nouvelle. Par exemple, ils devront peut-être utiliser des véhicules plus petits pour y accéder. Dans ce cas, vous devrez payer des frais de navette au déménageur.
Escaliers ou longues distances à parcourir : Le coût de votre déménagement sera également plus élevé s’il y a de très longs escaliers (ou plusieurs escaliers) qu’ils doivent monter ou descendre pour transporter vos affaires. Il se peut également que vous deviez payer des frais de portage si la distance entre le camion de déménagement et l’entrée de votre résidence est supérieure à 15 mètres.
Frais de stockage : C’est l’une des raisons les plus courantes de l’augmentation des coûts. Si vous devez stocker une partie ou la totalité de vos biens dans l’entrepôt du transporteur parce que votre nouveau logement n’est pas prêt à être occupé, vous devrez payer des frais de stockage supplémentaires.
Période de l’année : L’été est la période de déménagement la plus chargée de l’année, ce qui signifie qu’un déménagement en été coûtera plus cher. Vous pouvez économiser de l’argent si vous pouvez planifier votre déménagement entre septembre et mai. Vous paierez également plus cher si vous déménagez un jour férié ou le premier ou le dernier jour du mois (parce que les contrats de location expirent généralement à ces moments-là, ce qui signifie que davantage de personnes déménagent à ce moment-là).
Conclusion
Les entreprises de déménagement n’acquièrent pas par hasard une réputation d’honnêteté, de fiabilité et de confiance – elles la gagnent en aidant leurs clients, en les guidant et en travaillant dur pour mériter cette confiance. La chose la plus importante que vous puissiez faire pour assurer un déménagement sûr et réduire vos coûts est d’identifier le type d’entreprise de déménagement qui se soucie de vous et de votre famille et qui travaillera dur pour assurer votre entière satisfaction.
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Déménager demande des efforts, de l’organisation et peut-être un peu de patience. Il y a beaucoup de choses à prendre en compte lorsque vous vous préparez à emménager dans votre nouvelle maison. Si vous n’êtes pas préparé aux aspects pratiques, vous risquez d’être moins enthousiaste à l’idée des changements à venir.
Le bon côté des choses, c’est que vous pouvez changer tout cela ! Avec un peu de préparation et de planification, vous pouvez faire en sorte que votre déménagement se fasse en douceur et – osons le dire – de manière agréable !
1-Commencez tôt
Faites-vous une faveur et commencez votre planification tôt. Si vous attendez la dernière minute, vous risquez d’oublier des choses ou d’en oublier. En commençant tôt, vous pouvez prendre votre temps et vous assurer que vous n’êtes pas pressé. En fait, en prenant de l’avance, vous pourrez suivre facilement les autres conseils de cette liste.
2-Établissez un calendrier de déménagement
Commencez 60 jours avant votre déménagement (vous voyez ? Encore une chance de commencer tôt !) et créez une liste de contrôle pour préparer votre déménagement. Fixez des tâches et des repères hebdomadaires pour vous maintenir dans un bon rythme. Au début, cela peut sembler un peu pédant, mais croyez-nous : vous serez heureux d’avoir pris le temps d’établir un plan.
Voici quelques suggestions pour votre liste :
Donner un préavis à votre propriétaire actuel
Faire le tri de vos affaires
Faire des dons ou organiser une vente de garage
Engager un déménageur professionnel
Emballer vos cartons
Prévoir un plan pour vos animaux domestiques et vos enfants le jour du DéménagementExpress
Soumettre votre changement d’adresse et débrancher vos services publics.
Le jour du déménagement
Stratégies de déballage
Incluez même les détails fastidieux pour vous assurer que rien n’a été oublié, et suivez le plan avec diligence.
3-Réduire la taille du site
Les entreprises de déménagement ont tendance à facturer en fonction de la taille du camion, du nombre de déménageurs et du nombre d’heures nécessaires pour effectuer le travail. En vous débarrassant de certaines choses à l’avance, vous économiserez sur vos frais de déménagement.
Si cela ne vous convainc pas, envisagez de passer beaucoup de temps à emballer, déplacer et déballer un tas d’objets dont vous ne vous servez pas. Les nouveaux lieux sont faits pour les nouveaux départs, et il est préférable d’envoyer vos objets non désirés ou inutilisés dans de nouveaux foyers avant de partir vers le vôtre.
Pour vous faciliter la tâche, procédez pièce par pièce et créez des piles distinctes pour vendre, donner et jeter. Si vous souhaitez vendre certains de vos objets, pensez aux plateformes en ligne telles que Facebook Marketplace, eBay ou des sites de vêtements comme Poshmark. Vous pouvez également suivre la voie plus traditionnelle et organiser un vide-grenier ou confier vos affaires à un magasin de dépôt-vente. Les boutiques de consignation vous paient lorsque vos objets se vendent, alors commencez tôt.
4-Comprendre l’aide dont vous avez besoin
Réfléchissez à l’aide dont vous pourriez avoir besoin lors de votre déménagement. Il existe des déménageurs à service complet qui ne se contenteront pas de déplacer vos biens, mais qui emballeront et déballeront pour vous. Ils fourniront les matériaux d’emballage et les emporteront de l’autre côté. Ils se chargeront également de démonter et de remonter les meubles pour faciliter le déménagement.
Si vous décidez de faire vos cartons vous-même, vous pouvez demander l’aide d’amis pour rendre la tâche moins fastidieuse. Essayez d’organiser une soirée d’emballage, qui est un excellent moyen de se rencontrer et de rattraper le temps perdu tout en remplissant des cartons. Que vous choisissiez d’emballer vous-même ou de faire appel à des experts, décidez des tâches pour lesquelles vous avez besoin d’aide et ajoutez-les à votre plan de travail.
5-Ne pas attendre la dernière minute pour faire ses bagages
Cela va sans doute de soi, mais c’est un problème si courant qu’il mérite son propre conseil. Répétez après nous : « Je ne ferai pas mes bagages à la dernière minute ».
Même après vous être débarrassé des objets que vous n’avez pas vus depuis longtemps, il y a toujours des objets dans votre maison dont vous n’avez pas besoin ou que vous utilisez au quotidien. Commencez par les emballer. Les œuvres d’art, les objets de décoration et les articles saisonniers peuvent tous être mis dans des cartons dès le début du processus.
Si l’on attend la dernière minute pour emballer les objets, les cartons sont souvent désorganisés et les objets fragiles ne passent pas le déménagement. Veillez à vous donner suffisamment de temps pour adopter une approche ordonnée et n’oubliez pas d’étiqueter vos cartons. Vous vous remercierez de l’autre côté !
6-Trouver des fournitures de déménagement gratuites
Il existe de nombreux endroits où vous pouvez trouver des boîtes gratuites. Avant de commencer à faire le plein de matériel neuf, faites le tour de votre quartier et récupérez-en quelques-uns qui seraient autrement jetés. Les magasins de spiritueux, les librairies, les épiceries et autres sont des endroits idéaux pour demander des boîtes d’expédition vides.
Vous n’avez pas besoin de piles de papier bulle et de rouleaux interminables de ruban adhésif en plastique pour protéger vos objets précieux. Essayez d’utiliser des torchons, des chiffons et des journaux pour les emballer.
6-Choisissez la date de votre déménagement de manière stratégique
La date à laquelle vous choisissez de déménager déterminera les camions et les déménageurs disponibles, et aura une incidence sur le coût de votre déménagement. Les week-ends et les jours fériés ont tendance à être plus demandés par les entreprises de déménagement, et les prix augmentent donc. Les longues journées claires des mois d’été sont propices aux déménagements, ce qui signifie que les déménageurs sont souvent complets. Si vous le pouvez, déménagez en milieu de semaine. Cela vous permettra de vous assurer que les camions et les équipements sont disponibles, et que des déménageurs sont prêts à faire le gros du travail.
7-Embaucher des déménageurs
Réservez tôt votre entreprise de déménagement et cochez la case correspondante sur votre liste. Une fois que vous aurez clairement défini l’aide que vous souhaitez obtenir et la quantité d’objets que vous apportez, vous pourrez facilement recevoir un devis précis d’un déménageur professionnel. Précisez si des frais supplémentaires sont prévus pour les objets volumineux ou encombrants que vous possédez. Si l’entrée ou la disponibilité d’un parking est compliquée dans l’une ou l’autre de vos maisons, informez-en le déménageur afin qu’il puisse s’y préparer. En engageant un déménageur professionnel pour vous aider, vous vous épargnerez beaucoup de stress (et de sueur) le jour du déménagement.
7-Préparez une boîte de produits essentiels
À la fin d’une longue journée de déménagement, la dernière chose que vous voulez est de fouiller dans des boîtes à la recherche de draps de lit et d’une brosse à dents. En préparant dès maintenant une boîte d’articles essentiels, vous pourrez vous reposer dès votre première nuit.
Préparez une boîte ou deux avec les choses dont vous aurez besoin lors de votre première nuit : draps, pyjama, brosse à dents et autres éléments essentiels. Il est également utile d’emporter quelques articles pour la cuisine, notamment des assiettes et des verres, et n’oubliez pas la cafetière !
8-N’oubliez pas vos services publics et votre courrier
Nous espérons que vous avez inclus ce point dans votre plan de déménagement et que vous vous êtes fixé des rappels. Vous devez avertir vos compagnies d’électricité du dernier jour où vous serez responsable de l’utilisation des services publics dans votre maison. Si vous disposez d’un compteur, prenez des photos de votre départ afin de conserver des traces. Si vous déménagez à proximité et que vous utilisez les mêmes compagnies, organisez un transfert de service.