Si vous prévoyez un petit déménagement avec seulement quelques cartons à déplacer, vaut-il la peine de faire appel à une société de déménagement ou de déménager seul ? Quels sont les coûts de transport pour quelques meubles et comment s’organiser pour optimiser un petit déménagement à moindre coût ?
Combien coûte un petit déménagement ?
Un déménagement de petite taille se limite généralement au transport de quelques meubles, d’appareils électroménagers (lave-linge, réfrigérateur mobile) ou de quelques cartons, sur une courte ou longue distance. Les frais varient en fonction de la quantité et du type d’objets à déménager, ainsi que le kilométrage à parcourir et de votre destination. Il est possible, par exemple, de déménager un studio, un appartement d’étudiant ou une pièce de la maison.
Prix d’un petit déménagement
Voici une explication des principales dépenses à prévoir pour un déménagement de petit volume.
Déménagement petit volume
Coût
15 cartons
60 – 90€
Un lit simple ou lit double
80 – 100€
Une bibliothèque
100 – 150€
Un canapé deux places
80 – 100€
Déménagement étudiant (10 cartons, une bibliothèque)
100€
Contactez les professionnels pour plus d’informations sur les prix
Vous envisagez de déménager un studio, par exemple, mais vous avez encore quelques meubles ou objets encombrants à transporter et vous souhaitez obtenir des informations sur les tarifs d’un petit déménagement ? Sachez que les entreprises de déménagement proposent des formules très économiques et assurent le transport et le chargement de vos effets personnels.
Comparez les coûts entre déménager seul ou faire appel à des professionnels en remplissant rapidement ce formulaire en ligne et recevez jusqu’à 6 offres gratuites de déménageurs de votre région qui répondent à vos besoins.
Comment organiser efficacement un déménagement de petit volume ?
Plusieurs semaines avant la fin du déménagement, commencez à emballer ce que vous ne faites plus au quotidien et contactez la société de déménagement pour confirmer la date et vos besoins.
Organiser un petit déménagement
Si vous n’avez que quelques cartons ou emballages à transporter, il est souvent plus pratique et plus facile de le faire vous-même, en louant un camion de déménagement par exemple. Prenez toutefois le temps de lire les conditions des loueurs et de comparer les services et les prix.
Les détails importants pour organiser sereinement votre déménagement
Comme pour tout déménagement, organisez-vous à l’avance et planifiez soigneusement les différentes opérations. Veillez notamment à :
Estimer le volume à transporter, afin d’acheter les cartons et emballages adéquats ;
La date : vérifiez le trafic et renseignez-vous sur la disponibilité de vos proches aujourd’hui (notamment pendant la période estivale ou les vacances scolaires) ;
Vérifiez la distance à parcourir et votre temps de trajet, afin de calculer vos frais de transport (essence, péage, etc.) ;
Déterminez à l’avance les objets ou meubles encombrants à transporter, vérifiez l’accès aux portes et fenêtres, aux escaliers et si vous devez louer un monte-meubles ;
Si vous envisagez de louer un véhicule utilitaire, vérifiez les horaires d’ouverture auprès du loueur et ses conditions de restitution du véhicule.
Des kits et des cartons de déménagement adaptés
L’une des erreurs les plus courantes est de sous-estimer le volume de vos affaires à déménager et de manquer de cartons de déménagement. Même pour une surface limitée à déménager, nous accumulons beaucoup plus que nous ne le pensons. Pour vous aider, faites l’inventaire de toutes vos affaires à transporter et estimez ainsi la bonne quantité de cartons de déménagement et d’emballages à prévoir. Préférez acheter des cartons pour tous types d’usages et de tailles différentes.
Cartons de déménagement gratuits !
Lorsque vous faites appel à une équipe de déménageurs, celle-ci vous fournira gratuitement tous les cartons et emballages nécessaires pour les déménagements de petits volumes.
3 astuces utiles pour les petites surfaces à déplacer
Déterminez à l’avance ce que vous voulez emporter avec vous et profitez-en pour vider votre logement. Tout ce qui est encore en bon état peut être revendu ou donné à diverses associations : vêtements, meubles, appareils électroménagers, etc. Songez, notamment, à la superbe initiative « Les déménageurs ont du cœur » et renseignez-vous auprès de votre société pour savoir si elle y participe.
Pensez à consommer tous vos aliments à temps pour éviter de jeter lorsque vous devez dégivrer votre réfrigérateur ou votre congélateur.
Occupez-vous de toutes les démarches administratives liées à votre changement d’adresse en amont : le transfert de votre ligne de téléphonie par internet et de votre compte d’électricité et de gaz, ainsi que les différents services publics à informer, etc.
Déménager avec l’aide de professionnels ?
Vous hésitez à faire appel à des professionnels pour un déménagement de faible volume ? Cette décision dépend essentiellement de la quantité d’objets à transporter. Si vous n’avez que quelques cartons, vous pouvez très facilement gérer vous-même toutes les opérations de déménagement ou demander aux déménageurs de les transporter pour vous à moindre coût et sans effort.
Une exécution rapide et professionnelle
En cas de démontage, de transport et de remontage de vos mobiliers, il est cependant préférable de faire intervenir des professionnels du déménagement. Le chargement et la manutention seront beaucoup plus rapides, avec moins de risques d’endommager vos effets personnels. En comparaison, des déménageurs professionnels qualifiés peuvent facilement s’occuper de tous les meubles d’une maison en une journée, par exemple.
Le matériel des déménageurs à votre service
N’oubliez pas de prendre en compte l’accès ou les difficultés d’accès à votre logement de départ et d’arrivée. Notamment si cela nécessite la location d’un monte-meubles, par exemple, et veillez à ne pas endommager les parties communes de votre immeuble (ascenseur, cage d’escalier). Vous seriez en fait tenu pour responsable et obligé de payer en cas de réparation.
Commencez à planifier votre déménagement dès maintenant !
Pour préparer au mieux votre déménagement, trouvez dès maintenant le déménageur qui correspond le mieux à vos besoins et vérifiez sa disponibilité pour un déménagement de petit volume. Remplissez ce formulaire en ligne et recevez jusqu’à 6 devis de déménageurs pour obtenir le meilleur prix. Ce service de mise en relation avec des déménageurs professionnels est entièrement gratuit et sans engagement pour vous. Comparez les offres et les devis de chez vous et choisissez la solution la plus économique et la plus pratique. Même pour un petit déménagement, vous pouvez obtenir des prix très compétitifs avec plus de services directement inclus.
Notre service clientèle est disponible et réactif
Profitez de nos offres étudiées pour des déménagements confortables et laissez-vous transporter jusqu’à votre nouvelle destination.
Commencer un nouveau chapitre dans une nouvelle maison est excitant ; que vous ayez déménagé dans un nouvel État pour une opportunité professionnelle ou que vous veniez d’emménager dans une nouvelle maison dans une ville voisine, repartir à zéro dans un nouvel espace peut être le moyen idéal d’apporter des changements dans votre vie personnelle et professionnelle. Malheureusement, le travail que vous devez faire pour arriver à un nouvel espace peut sembler, parfois, accablant.
Quel que soit l’endroit où vous déménagez ou le temps dont vous disposez pour vous y préparer, il est indéniable que le déménagement est un défi. De l’emballage de vos affaires à la décoration de votre nouvel espace, en passant par la planification de la logistique, le processus de déménagement est l’une des expériences les plus stressantes qu’une personne moyenne puisse vivre.
Si vous êtes en train de planifier ou de vivre un déménagement et que vous vous sentez dépassé, ne paniquez pas ! Essayez ces astuces de déménagement express approuvées par des experts pour rendre le processus un peu plus facile, et vous pourrez vous détendre et vous relaxer dans votre nouvelle maison en un rien de temps.
Donnez-vous du temps
La plus grande erreur que font de nombreuses personnes lorsqu’elles préparent un déménagement est d’attendre la dernière minute pour commencer à se préparer. Déterminer quand commencer à emballer vos affaires et à vous préparer à quitter votre ancienne maison peut être délicat, mais la vérité est que commencer à nettoyer et à emballer votre maison dès que vous êtes sur le point de sécuriser votre nouvel espace est l’une des meilleures astuces de déménagement que nous pouvons offrir.
Priorité au désencombrement
Pour simplifier un déménagement (et vous faciliter la vie à l’arrivée dans votre nouvelle maison), vous pouvez désencombrer vos affaires avant de commencer à faire vos valises. Qu’il s’agisse de vieilles décorations qui prennent la poussière dans votre sous-sol ou de vêtements que vous n’avez pas portés depuis des années et qui prennent encore de la place dans votre placard, le fait de vous débarrasser des articles dont vous n’avez plus besoin réduira le nombre d’articles que vous devrez emballer et transporter.
Laissez les vêtements sur des cintres
Un autre des meilleurs trucs de déménagement que nous pouvons vous proposer est de laisser vos vêtements sur des cintres lorsque vous les transportez dans votre nouvel espace ! Au lieu de retirer les articles de leurs cintres et de les plier, ce qui vous obligera à défaire tout ce travail au moment de les déballer dans votre nouvel espace, laissez simplement tous vos vêtements sur des cintres et rangez-les dans des sacs à ordures pendant le transport. Le rangement de votre ancienne armoire et l’organisation de la nouvelle seront ainsi un jeu d’enfant.
Faites une boîte » première semaine
Pour éviter le stress à l’arrivée dans votre nouvelle maison, essayez de désigner une boîte spécifique pour les articles dont vous pensez avoir besoin pendant votre première semaine dans votre nouvel espace. Cette boîte peut contenir des vêtements, des produits de beauté ou d’hygiène, des appareils électroniques, de la nourriture, etc. Cette simple astuce de déménagement est un excellent moyen d’atténuer le stress lié au fait de ne pas savoir où se trouvent les articles importants ou nécessaires lorsque vous commencez le processus fastidieux de déballage de vos affaires dans votre nouveau logement, car elle vous permettra d’avoir tout ce dont vous avez besoin immédiatement.
Engager des déménageurs professionnels
L’une des astuces de déménagement les plus efficaces est sans doute d’engager une équipe de professionnels pour vous aider dans le processus de déménagement. Qu’il s’agisse de vous aider à désencombrer, emballer, transporter ou déplacer des objets lourds dans votre nouvelle maison, l’embauche d’une équipe de professionnels est un moyen sûr d’atténuer le stress et l’anxiété entourant tous les détails d’un déménagement et de rendre le processus de relocalisation aussi simple que possible.
Si vous êtes en train de planifier un prochain déménagement, Déménagement Bruxellesest là pour vous faciliter les choses. Qu’il s’agisse de vous aider à emballer vos biens ou de transporter les articles les plus lourds (comme les tables de billard !) vers votre nouveau domicile, notre équipe de déménageurs professionnels est prête à accomplir n’importe quelle tâche. Contactez-nous dès aujourd’hui pour en savoir plus sur nos services, et pour découvrir pourquoi nous sommes la société de déménagement la mieux notée au niveau national.
Vous envisagez de déménager à l’étranger ? C’est passionnant ! Vous rêvez probablement de votre nouveau style de vie, d’essayer de nouveaux aliments, d’apprendre une nouvelle langue… Bon, peut-être que vous redoutez cette idée. Dans l’ensemble, l’idée de déménager à l’étranger est un saut important et excitant, surtout si vous ne l’avez jamais fait auparavant.
Il est facile de laisser sa tête dériver vers les nuages, mais revenez un instant sur terre. Nous ne voulons pas faire éclater votre bulle, mais vous devrez tenir compte de certains aspects pratiques pour que votre déménagement se déroule sans encombre. S’expatrier n’est pas aussi simple que de traverser la ville ou même le pays. Il y a certaines choses auxquelles vous n’avez peut-être pas pensé, alors nous sommes là pour vous aider.
Assurez-vous de bien comprendre les règles
Avant de vous installer dans un autre pays, il est important d’en comprendre les règles. Non, il ne s’agit pas seulement de savoir de quel côté de la rue il faut conduire et s’il y a ou non une interdiction des sacs en plastique. Vous devez comprendre quelques éléments pratiques pour vous assurer que vous et votre famille êtes bien couverts.
Si vous déménagez pour le travail, vous recevrez probablement un dossier d’information qui vous donnera tous les détails. Si ce n’est pas le cas, adressez-vous au consulat ou à l’ambassade pour obtenir des informations destinées aux expatriés :
Visas, permis et indemnités en fonction du type de visa
Exigences en matière de vaccination pour vous et les membres de votre famille
Taxes à l’importation ou restrictions sur l’importation d’articles ménagers
Taxes d’importation pour les articles de grande valeur
Besoins en matière d’assurance
Vaccins ou exigences de quarantaine pour les animaux domestiques
Le traitement des documents administratifs peut prendre du temps – souvent plus longtemps que vous ne le pensiez au départ – alors veillez à déposer vos demandes rapidement. Vérifiez la date d’expiration de vos documents importants, car vous devrez peut-être traiter d’abord certains renouvellements.
Tenez compte de vos finances et de votre budget
Un nouveau style de vie semble formidable, mais pouvez-vous vous le permettre ? Encore une fois, nous n’essayons pas d’être rabat-joie, mais ne vous laissez pas surprendre sans avoir les moyens de vous soutenir financièrement une fois sur place. Avant de commencer à mettre les choses en route, pensez à votre budget.
Considérez certaines dépenses primaires :
Frais de subsistance – Faites vos recherches et comprenez le coût moyen des frais de subsistance dans votre nouveau logement potentiel. Cela implique de vérifier des éléments tels que les loyers moyens, le coût de la nourriture, les dépenses de services publics et les taux hypothécaires. Tenez également compte du coût des transports publics, de l’achat et de l’assurance des voitures, de l’essence et d’autres éléments liés au mode de vie.
Marché du travail – Si vous ne déménagez pas pour le travail, vous devrez probablement trouver un emploi dans votre nouveau pays d’accueil. Prenez le temps de faire des recherches sur le marché du travail – après avoir déterminé les détails de votre visa, bien sûr. Si vous êtes très compétent et employable dans votre pays, ne tenez pas pour acquis que vous trouverez un poste dans votre nouveau pays tout aussi facilement. Déterminez si le secteur d’emploi que vous convoitez est accueillant pour les expatriés, si les barrières linguistiques seront un obstacle et quel est le taux de chômage. Bien entendu, vous devriez également vérifier les salaires moyens dans le domaine qui vous intéresse.
Pensions et retraite – Vous ne vous imaginez peut-être pas prendre votre retraite de sitôt, mais la vie peut avoir d’autres plans et vous pourriez finir par vous installer dans votre nouveau pays d’origine pour une longue période. Il est important de tenir compte de vos finances si vous envisagez de prendre votre retraite à l’étranger, et notamment de savoir s’il est facile d’accéder à votre pension à distance. Si vous approchez de l’âge de la retraite, recherchez le moyen le plus rentable de transférer votre pension vers votre pays d’accueil.
Qu’en est-il des soins de santé ?
Les soins de santé ne sont pas les mêmes dans tous les coins du monde et il y a de fortes chances que le système de votre nouveau pays soit remarquablement différent de celui auquel vous êtes habitué. Pour que vous et votre famille restiez en bonne santé à l’étranger, pensez à ce qui suit :
Médicaments – Si vous ou les membres de votre famille prenez un médicament spécifique, vous voudrez peut-être faire remplir quelques ordonnances supplémentaires avant votre départ. Il est possible que vous ayez un retard dans le service médical à votre arrivée, et vous ne voulez pas être pris sans. Assurance maladie – D’après les recherches que vous avez effectuées plus tôt, vous en savez un peu plus sur le système de santé de votre nouveau pays et sur l’accès à ce système. Il est probable que vous deviez décider si vous vous en remettez au système « public » local ou si vous souscrivez une assurance maladie privée. Si vous décidez de souscrire une assurance maladie privée, de nombreux prestataires vous demandent de vous inscrire pendant votre séjour dans votre pays d’origine. Assurez-vous de vous décider à l’avance et de ne pas attendre la dernière minute.
Recherche d’un lieu de résidence
Bien sûr, vous pouvez improviser. Vérifiez dans un hôtel ou un Airbnb et voyez ce que vous trouvez à partir de là. Cela semble parfait pour les déménageurs les plus « dans le coup », et stressant pour ceux qui ont vraiment besoin de tout prévoir à l’avance. Quel que soit le camp dans lequel vous vous trouvez, vous pouvez vous rendre service en rassemblant des informations sur vos conditions de vie.
Vendre – si vous devez vendre votre maison pour financer votre nouvelle vie, donnez-vous suffisamment de temps pour vous préparer et faire la liste. Ayez un plan de secours en tête au cas où votre maison se vendrait moins cher que prévu ou – touchons du bois – pas du tout. Si c’est une option pour vous, envisagez de transformer votre maison en location. N’oubliez pas, cependant, que c’est beaucoup de travail. Les choses vont mal dans les maisons et nécessitent des réparations, et quelqu’un devra être là pour s’en occuper. Le bon côté des choses, c’est que vous aurez une maison dans laquelle vous pourrez revenir, si vous décidez de le faire.
Acheter – Si vous envisagez d’acheter une maison ou un appartement dans votre nouveau pays, renseignez-vous sur les règles relatives aux hypothèques et aux prêts. Pouvez-vous en obtenir un dans votre pays d’origine ? Êtes-vous en mesure de financer votre achat dans votre pays d’expatriation ? Contactez des agents immobiliers et des courtiers en immeubles dans votre pays de destination et renseignez-vous sur les tenants et aboutissants. Parlez à des experts qui peuvent vous aider à surmonter les obstacles juridiques et linguistiques, et vous aider à comprendre les implications fiscales.
Louez – Pour beaucoup, la location est le moyen le plus simple et le plus efficace d’arriver dans un nouveau pays. Vous pouvez louer à court terme pendant que vous cherchez une maison, ce qui vous permettra de vous détendre un peu et d’attendre que la bonne décision soit prise.
Vous emmenez des animaux de compagnie ?
Si vous envisagez de faire voyager votre animal de compagnie avec vous, ne pensez pas que ce sera un jeu d’enfant. Selon le type d’animal que vous possédez et sa taille, vous devrez peut-être prendre des dispositions particulières pour l’emmener sur le vol. La plupart des compagnies aériennes long-courriers ont des politiques qui autorisent les animaux de compagnie selon des règles différentes (et moyennant des frais) ; renseignez-vous auprès de la compagnie aérienne avec laquelle vous prévoyez de voyager.
Vous devrez également comprendre ce que cela signifie pour votre animal dans votre nouveau pays d’origine. De nombreux pays exigent des vaccinations et des périodes de quarantaine pour les animaux. Certains peuvent même garder les animaux en quarantaine pendant 90 jours ou plus.
Assurez-vous de bien comprendre tous les détails à l’avance. Si déménager avec votre animal s’avère impossible, donnez-vous suffisamment de temps pour lui trouver un nouveau foyer aimant.
Vous aurez besoin d’un déménageur international
Lorsqu’il s’agit de déménagement express vos affaires, vous devez faire appel à un déménageur expérimenté dans les déménagements à l’étranger. Cela signifie que vous devez déménager des États-Unis vers le Canada, ou vers un pays plus lointain. Chaque déménagement Bruxelles international comporte de nombreux détails à garder à l’esprit et vous vous rendrez service en engageant un déménageur expérimenté et de confiance pour s’occuper de cette tâche.
Si vous placez vos affaires dans un conteneur, préparez-vous à en être privé pendant un certain temps – des semaines, voire des mois – jusqu’à ce qu’elles arrivent, soient dédouanées et vous soient livrées. Votre déménageur pourra répondre à toutes vos questions sur les réglementations douanières, les frais d’importation et le temps de transit.
Félicitations pour votre nouvelle maison ! Le déménagement dans une nouvelle maison peut être un moment passionnant, mais il peut aussi apporter son certaines de difficultés si vous ne restez pas organisé. Qu’il s’agisse de mettre en place les services publics ou de s’assurer que tout le monde a bien reçu le mémo de votre nouvelle adresse, il y a beaucoup à faire lorsqu’il s’agit de déménager.
Chez Déménagement bruxelles, nous savons ce qu’il faut faire pour coordonner une transition en douceur vers votre nouveau domicile. Nous avons rassemblé une liste de conseils et d’astuces de dernière minute pour que le jour de déménagement soit moins stressant pour vous et toute la famille.
Vous n’êtes pas tout à fait prêt pour le jour de l’emménagement ? Déménagement Bruxelles pas cher propose des services de stockage conçus pour offrir une certaine flexibilité à ceux qui ont des situations de déménagement particulières.
Accueillir les déménageurs à votre nouveau domicile
Que vous ayez engagé des déménageurs Bruxelles professionnels ou que votre famille et vos amis vous aident, veillez à les accueillir dès leur arrivée. Donnez-leur toutes les informations importantes sur votre nouvelle propriété et discutez avec eux de vos préoccupations concernant le processus de déménagement.
Le jour de la livraison, le chauffeur du camion ou un membre de l’équipe de déménagement tentera de vous contacter par téléphone et/ou passera à votre nouveau domicile s’il ne parvient pas à vous joindre. Si vous avez fait appel à demenagement bruxelles et que vous ou une personne autorisée ne pouvez pas accepter la livraison de vos biens dans le délai d’attente gratuit standard (c’est-à-dire, généralement, jusqu’à deux heures ; demandez à votre conseiller en déménagement pour plus de détails), vous pouvez demander un délai d’attente supplémentaire (moyennant un coût supplémentaire) jusqu’à ce que la livraison puisse être effectuée.
Vérifiez vos biens à mesure qu’ils sont livrés. Si vous remarquez des dommages ou qu’il manque quelque chose, signalez-le personnellement à votre coordinateur ou représentant du DéménagementExpress. Si l’état de vos biens change par rapport à ce qui est indiqué sur la liste d’inventaire créée par les déménageurs au moment du chargement, notez les différences sur la copie de l’inventaire établie par le déménageur. En signant l’inventaire, vous accusez réception et état de tous les articles énumérés.
Lors du déchargement, chaque meuble sera placé selon vos instructions, y compris les tapis et les lits qui ont été démontés au départ. Si vous souhaitez que vos matelas soient déballés ou que des appareils électroménagers soient installés, votre coordinateur de déménagement peut vous aider à organiser ces services supplémentaires de déménagement ou de tiers.
Vérifiez l’inventaire avant d’envoyer vos déménageurs en mission
Demandez à l’équipe de déménageurs de passer un dernier coup de balai dans le camion de déménagement, remerciez vos déménageurs et commencez le processus de déballage.
Vérifiez que les cartons livrés ne sont pas endommagés. Assurez-vous que votre déménagement s’est bien déroulé en examinant vos cartons et en vous assurant que rien n’est cassé. Déménagement bruxelles propose une option de protection des déménagements dans le cas rare où quelque chose arriverait à vos biens pendant votre déménagement.
Si vous avez effectué votre déménagement avec notre société, c’est le moment de faire une réclamation si nécessaire. Bien que nous ne le prévoyions pas, l’inattendu peut parfois se produire et un article peut être perdu ou endommagé. Si cela se produit, vous pourrez déposer votre réclamation via le portail en ligne.
Après-midi et soirée
Vérifiez vos services publics
Assurez-vous que votre système de chauffage, ventilation et climatisation, l’eau et l’électricité fonctionnent tous. Testez vos détecteurs de fumée et votre boîte à fusibles. Le câble et Internet peuvent attendre !
Commencez à déballer vos cartons
C’est le moment de prendre la ou les boîtes que vous avez mises de côté pour voyager séparément. Il s’agit d’articles dont vous aurez besoin pour le déballage, le nettoyage, les repas et l’hygiène de base. Nous vous recommandons d’emballer une boîte « première nuit » pour vous aider à passer les premières nuits dans votre nouvelle maison le plus facilement possible.
Il est particulièrement important de préparer votre première nuit bien à l’avance lorsque vous déménagez avec des enfants et/ou des animaux domestiques. Après une journée aussi chargée, toutes les personnes impliquées dans votre déménagement seront probablement un peu agitées et affamées. En organisant et en emballant séparément les articles personnels et quelques produits de première nécessité, vous réduirez considérablement le niveau de stress.
Cette boîte de produits essentiels devrait voyager avec vous ou, si cela n’est pas possible, vous pouvez demander aux déménageurs Bruxelles qu’elle soit la dernière boîte chargée dans le camion de déménagement.
Réassembler les gros meubles
Le remontage de vos gros meubles est une partie importante du processus de déballage et vous aide à vous faire une idée de votre nouvel espace. Commencez par les chambres à coucher et assurez-vous que les boîtes et les meubles sont placés dans leurs pièces respectives pour faciliter le déballage et l’installation. Après une longue journée de déménagement, vous voudrez vous assurer qu’au moins votre lit est monté et prêt pour votre première nuit.
Protégez votre nouvelle maison contre les risques liés aux enfants et aux animaux domestiques
Avant d’introduire vos enfants et vos animaux de compagnie dans leur nouvelle maison, assurez-vous que vous disposez des éléments de base pour les protéger.
Voilà une liste de contrôle suivante qui peut vous aider pour un déménagement en douceur :
Terminer le déballage et faire de votre maison la vôtre
C’est la première chose que vous voudrez faire, mais sachez que cela prend du temps. Commencez à déballer les pièces que vous utiliserez le plus et déballez les choses dont vous savez que vous aurez besoin immédiatement, comme la vaisselle, les articles de toilette, les vêtements et la nourriture. Ensuite, installez votre/vos rideaux de douche dans votre/vos salles de bains.
Demandez aux enfants de vous aider à déballer et à aménager leur chambre. Mettez à leur disposition des conteneurs, des bacs et des étagères pour les aider à organiser leurs affaires.
Déballez petit à petit pour ne pas vous laisser déborder. Profitez de l’occasion pour faire une deuxième vague de désencombrement pendant le processus de déballage. Jetez, donnez ou vendez les articles que vous ne voulez pas garder. Épargnez-vous un voyage à la benne à ordures et envisagez un service de ramassage des déchets et du matériel inutile que vous ne voulez pas garder.
Enfin, pensez à faire appel à un service de déballage pour gagner du temps. Déménagement bruxelles peut vous aider à vous organiser grâce à ses services de déballage qui vous permettront de vous concentrer sur des choses plus importantes, comme vous installer dans votre nouvelle maison.
Remplissez votre maison d’articles essentiels
Allez chercher (ou faites livrer) au magasin les produits d’épicerie et/ou les articles personnels dont vous aurez besoin pour votre première semaine dans votre nouveau logement. Ou, si vous n’avez pas envie de préparer vos premiers repas, assurez-vous d’avoir sous la main les numéros de téléphone des restaurants locaux où vous pourrez vous faire livrer. Vérifiez que l’adresse de votre maison est visible pour les livraisons et les courriers futurs.
Profitez de votre première nuit à la maison
C’est le moment de respirer un peu et de vous installer dans votre nouvel espace. Célébrez cette soirée excitante par une nouvelle tradition ou en explorant simplement tous les coins et recoins de votre nouvelle maison !
Voici quelques suggestions supplémentaires pour vous installer dans votre maison et votre quartier pendant votre première semaine et les semaines à venir
Prenez les mesures et déterminez quels nouveaux meubles vous devrez acheter.
Explorez votre nouveau quartier et votre nouvelle ville
Demandez des recommandations sur les meilleurs commerces locaux, restaurants, services, etc.
Laissez un avis en ligne sur votre entreprise de déménagement
Participez à des activités associatives.
Que vous déménagiez à l’autre bout du pays ou juste de l’autre côté de la frontière, Déménagement Bruxelles peut vous aider à y parvenir. Découvrez les services de déménagement dans lesquels nous sommes spécialisés et comment nous pouvons rendre votre prochain déménagement aussi simple que possible – peu importe où la vie vous mènera.
Pour d’autres conseils de déménagement et des listes de contrôle,cliquez ici.
Vous êtes donc en train d’obtenir votre diplôme… Félicitations ! Vous avez enfin réussi, et dans quelques mois à peine, vous franchirez l’estrade pour recevoir votre diplôme devant vos amis et votre famille. Cependant, cela signifie également que dans une douzaine de semaines, vous devrez quitter votre logement actuel. Si vous n’avez pas encore réfléchi à votre prochain demenagement, respirez profondément. Vous avez un peu de temps, et si vous gardez les conseils suivants à l’esprit, tout ira bien.
Conseil n°1 : Cherchez tôt, faites une bonne affaire
Même si vous n’avez pas de voiture, grâce au miracle d’Internet, il est possible de chercher des appartements dans le confort de votre lit, ou pendant votre pause de cours de l’après-midi. Et si vous commencez à chercher dès maintenant, vous pouvez vous placer en tête de liste de plusieurs propriétaires lorsque de nouvelles ouvertures se présentent. Donc, passez ces appels, regardez les photos et planifiez les visites maintenant plutôt que plus tard. Même si vous n’en faites que quelques-unes par semaine, ce sera plus que suffisant pour vous aider à trouver votre logement idéal.
Conseil n° 2 : commencez à demander de l’aide dès hier
Le déménagement fait partie de ces choses qui ne semblent pas être un gros problème, mais qui semblent toujours échapper à votre contrôle lorsque vous essayez de le faire. Même si vous vivez modestement à l’école, assurez-vous de réserver quelques amis ou membres de votre famille pour ce jour spécial. S’il s’avère que vous étiez aussi organisé que vous le pensiez et que vous avez tout emballé sans trop de problèmes, vous y arriverez plus vite avec des amis. Et si quelque chose ne va pas, vous avez des mains supplémentaires pour vous aider à tout arranger. Ou, si vous ne voulez pas vous embêter avec ça, vous pouvez toujours faire appel à une entreprise de déménagement professionnelle pour vous aider à déménager autant ou aussi peu que vous le souhaitez.
Conseil n°3 : mettez de l’ordre dans votre emploi du temps et dans vos documents
Faire figurer votre nom sur un bail vous garantit une date d’emménagement, et une fois que vous avez une date, vous pouvez la noter dans votre calendrier. Plus tôt vous vous occuperez de ces questions, moins vous aurez à faire face à des problèmes de dernière minute au moment de déménager. Si vous attendez jusqu’à la dernière minute, vous risquez de vous retrouver avec des propriétaires qui ne sont pas prêts à vous laisser une marge de manœuvre sur vos dates déménagement express , ce qui pourrait vous obliger à dormir chez un ami pendant quelques jours jusqu’à ce que votre nouvel appartement soit prêt…
Conseil n° 4 : Si vous n’en avez pas besoin, ne le prenez pas.
Avant d’emballer quoi que ce soit pour le déménager, examinez-le attentivement pour déterminer si vous en avez réellement besoin. Cette boîte de vieux devoirs de votre deuxième année d’études… vous pouvez probablement la recycler. La casserole qui vous a été donnée et dont la poignée est desserrée… vous pouvez la prendre, mais cela vaut-il la peine de la transporter alors que vous pourriez vous en faire livrer une nouvelle ? La petite collection de gobelets en plastique de la station-service ? Et ces jeans que vous avez depuis que vous êtes en première année, mais dans lesquels vous ne rentrez toujours pas ?
Il ne sert à rien de s’accrocher à quelque chose que vous n’avez pas utilisé et dont vous n’avez pas besoin. Ou de prendre quelque chose avec soi s’il est plus facile et plus abordable de le remplacer par un nouveau modèle livré par quelqu’un d’autre.
Conseil n° 5 : Un petit peu à la fois facilite les choses
La clé d’un déménagement réussi est de s’assurer que vous le faites par petits bouts. Commencez à emballer vos objets non essentiels (œuvres d’art, draps secondaires, vêtements de saison, etc.) un mois ou deux à l’avance, afin de les mettre à l’abri. Ensuite, juste avant le déménagement, préparez un sac de voyage avec tous vos articles essentiels (quelques vêtements, articles de toilette, etc.). En procédant par petits morceaux faciles à gérer, vous pouvez donner l’impression qu’un déménagement Bruxelles est beaucoup plus léger qu’il ne l’est.
Lorsque vous devez déménager votre entreprise, vous avez besoin d’un partenaire qui peut rendre la transition aussi douce que possible. Déménagement Bruxelles est spécialisé dans la relocalisation commerciale et aide les entreprises à simplifier le processus de déménagement.
Comprendre le processus de déménagement commercial peut vous aider à vous préparer pour votre déménagement express. Vous pouvez préparer vos employés à emménager dans de nouveaux locaux.
Services de déménagement commercial
Le déménagement de votre entreprise suit en grande partie les mêmes étapes, que votre entreprise soit petite ou grande, mais il existe quelques différences entre les deux.
Grandes entreprises
Avec un nombre plus important d’employés et d’équipements, les grandes entreprises doivent être plus stratégiques dans la planification deleur déménagement. Un partenaire de déménagement expérimenté, comme Déménagement Bruxelles, peut vous aider à définir les grandes lignes de votre déménagement et à exécuter le processus de manière transparente.
Même s’il existe différents niveaux de complexité lors de la relocalisation d’une petite ou d’une grande entreprise, une grande partie du processus de déménagement est la même pour les deux.
Comment transférer votre entreprise de manière transparente
Comprendre les étapes du déménagement de votre entreprise peut vous aider à éliminer les temps d’arrêt et à réduire les erreurs. Voici les étapes que les propriétaires d’entreprise peuvent suivre pour déménager leur entreprise avec le moins de perturbations possible.
Commencez tôt
Plus vous planifiez votre déménagement tôt, plus il sera facile. Réfléchissez à votre déménagement commercial en prévoyant un calendrier réaliste pour chaque étape. Assurez-vous de vous donner suffisamment de temps pour mener à bien votre déménagement. Vous pouvez réduire les temps d’arrêt et les coûts supplémentaires en planifiant à l’avance.
Engagez le bon partenaire
Les déménageurs de votre entreprise jouent un rôle considérable dans votre déménagement. L’embauche de la bonne entreprise – celle qui a de l’expérience et un service à la clientèle exceptionnel – aidera votre entreprise. Une bonne entreprise de déménagement peut vous aider à planifier, emballer, stocker, déplacer et déballer. En choisissant une entreprise qui peut répondre à tous vos besoins en matière de déménagement, vous éliminez le stress d’avoir plusieurs contacts pour le même déménagement.
Choisir un système d’étiquetage
Il existe de nombreux systèmes d’étiquetage différents que vous pouvez utiliser pour votre déménagement de bureau. Ils peuvent tous vous aider à rester organisé et sur la bonne voie. L’important est d’en choisir un – et de vous y tenir. Expliquez le système d’étiquetage à vos employés et expliquez-leur comment son utilisation facilitera l’emballage et le déballage des dossiers, de l’équipement et des autres fournitures sans stress.
Désencombrement
Les articles cassés ou qui ne servent plus à votre organisation doivent être donnés ou jetés. En réduisant vos biens, les décisions d’emballage seront plus faciles à prendre. Cela vous aidera à réduire les temps d’arrêt de votre entreprise en rendant le déballage et l’installation de votre nouvel espace plus efficaces.
Planifiez votre technologie
Prenez le temps de déterminer quelles sont les technologies informatiques essentielles et ce que vous allez emballer pour le déménagement. Assurez-vous que vos employés disposent des fournitures et des équipements nécessaires pour effectuer leur travail à distance pendant la période de transition. Vous devrez également revérifier votre sécurité informatique, afin de protéger les données pendant les temps d’arrêt.
Planifiez le stockage
En fonction de la complexité de votre déménagement, vous aurez peut-être besoin d’un stockage à court ou à long terme. L’entreposage à court terme peut faciliter le déménagement d’une entreprise, même s’il s’agit d’un déménagement relativement rapide. Vous pouvez utiliser l’entreposage pour les anciens dossiers ou les équipements et meubles rarement utilisés. Il vous permet également d’installer votre bureau à un rythme contrôlé puisque tout ne sera pas là en même temps.
Planifiez le déballage
Il est tout aussi important d’emballer le bureau que de le déballer dans votre nouvel espace. Lorsque vous planifiez votre déménagement d’entreprise et la manière dont vous allez installer le nouveau bureau, déterminez quels articles, personnel ou équipement doivent être là en premier. Planifiez l’ordre de déballage, afin de savoir ce que chacun doit faire le jour du déménagement.
Choisissez Déménagement Bruxelles pour votre déménagement commercial
Déménagement Bruxelles est prêt à vous aider dans votre déménagement d’entreprise, qu’il s’agisse d’une petite ou d’une grande entreprise. Nous sommes des experts en déménagements d’entreprises et nous comprenons l’importance de votre déménagement.
Nous vous offrons un service digne d’un tapis rouge à des prix abordables. Nous avons des solutions de déménagement personnalisées, comprenant l’emballage, le stockage et le déballage. Nous fournissons également un point de contact unique, de sorte que vous n’aurez besoin que d’un seul pour les mises à jour.
Le déménagement est un processus composé de plusieurs parties. Naturellement, la planification joue un rôle important dans la préparation du grand jour. Après des décennies de déménagement, nous savons que le secret d’un déménagement sans stress réside dans la coordination d’une logistique détaillée et dans l’octroi du temps nécessaire pour tout planifier.
En pensant à nos clients et aux nombreuses préoccupations qui peuvent leur venir à l’esprit lors de la préparation d’un déménagement, nous avons rassemblé les principales questions que vous devriez vous poser lors de la planification de votre déménagement.
Dois-je faire appel à des déménageurs ou coordonner moi-même le déménagement ?
Première et plus importante question, cette décision est différente pour chacun puisqu’elle dépend de facteurs tels que la distance, l’argent, le temps et la complexité du déménagement. Heureusement pour vous, nous avons déjà exploré les avantages et les inconvénients de déménager soi-même ou de faire appel à une entreprise de déménagement. Lisez notre blog maintenant et découvrez ce qui est le mieux pour vos besoins de déménagement.
Combien de temps à l’avance dois-je prévoir mon déménagement ? Quels sont les meilleurs jours de la semaine pour déménager ?
Déménagement Bruxelles recommande un préavis d’au moins trois semaines pour un déménagement local. Pour un déménagement longue distance ou international, nous recommandons quatre semaines. Lorsqu’il s’agit de choisir un jour de la semaine, le mercredi est le meilleur jour car moins de personnes le demandent, suivi du mardi et du jeudi. Les vendredis et les week-ends sont généralement les jours les plus chargés, ce qui entraîne une concurrence pour l’accès aux ascenseurs, ce qui peut retarder votre déménagement.
Combien coûtent réellement les déménageurs ?
Beaucoup d’entreprises de déménagement travaillent sur la base d’un taux horaire alors que Déménagement Bruxelles notre prix est basé sur votre inventaire, la distance que vous parcourez et la complexité du déménagement. Des facteurs tels que la taille des meubles, le nombre d’articles volumineux et le degré de fragilité jouent tous un rôle dans la détermination du coût de votre déménagement.
Comment puis-je me débarrasser des objets que je ne veux pas inclure dans mon déménagement ?
Le déménagement est aussi le moment idéal pour commencer enfin ce nettoyage de printemps tant attendu que vous avez évité depuis des années : profitez-en pour repartir à zéro et reconsidérer votre inventaire. Décider de ce qui vaut la peine d’être conservé et de ce qu’il faut laisser derrière soi est une étape cruciale du processus de déménagement. Si vous ne savez pas quoi faire des articles dont vous ne voulez plus, profitez de notre guide pour savoir comment vendre vos meubles et où donner vos biens.
Y a-t-il des objets que les déménageurs ne doivent pas déplacer ?
Oui. Les déménageurs ne déplaceront jamais d’armes à feu, de munitions, de drogues, de produits chimiques, de plantes et d’animaux domestiques. Voici une liste plus longue d’articles interdits et d’autres choses que vous devriez envisager de garder avec vous en tout temps pendant votre demenagement .
Payez-vous les déménageurs avant ou après le déménagement ?
Cela dépend de la compagnie de déménagement. Chez Déménagement Bruxelles, nous vous facturons 48 heures avant le jour du déménagement, mais certaines entreprises de déménagement ne facturent qu’à la livraison. Sachez que les entreprises de déménagement fiables ne vous factureront jamais pendant votre devis ou au moment où vous réservez le service.
Quel est le montant du pourboire à donner aux déménageurs ?
Pour les services locaux, le montant recommandé par l’industrie est de 10 à 20 % de votre déménagement. Pour les déménagements longue distance, le montant recommandé par Déménagement Bruxelles est de 5 à 8 % répartis entre l’équipe de ramassage et l’équipe de livraison.
Les déménageurs s’occuperont-ils des permis de stationnement ?
Bien que de nombreuses entreprises de déménagement détiennent une licence dans leur ville respective, les permis de stationnement ne sont pas inclus. Il incombe généralement aux clients d’obtenir les permis de stationnement de la ville désignée. Si vous prévoyez de déménager et savez que vous aurez besoin d’un permis de stationnement pour le camion de déménagement, faites-en une priorité absolue.
Les déménageurs emballent-ils tout ?
La plupart des entreprises de déménagement proposent des services d’emballage inclus dans votre déménagement. Cela signifie que vous n’êtes responsable que de l’emballage de vos effets personnels et d’autres éléments essentiels comme les médicaments et les objets de valeur. Jetez un coup d’œil à la liste des articles que Déménagement Bruxelles emballe toujours pour vous afin de savoir à quoi vous attendre en matière d’emballage.
Si vous avez des questions sur votre déménagement, consultez notre FAQ pour obtenir plus de réponses et de conseils sur le déménagement.
La préparation et la patience devraient être les maîtres mots de toute personne planifiant un déménagement, mais lorsque vous déménagez entre la fin de l’automne et le printemps, vous devez être prêt à faire face à un « événement météorologique » à tout moment. Peu de régions des États-Unis sont à l’abri de conditions météorologiques extrêmes, qu’il s’agisse de blizzards dans la majeure partie du pays ou de fortes pluies dans le Sud, plus chaud. Alors, que faire lorsque vous prenez la route au moment même où le météorologue vous dit de ne pas y penser ? Il n’y a absolument rien que vous puissiez faire contre un blizzard, mais avoir un plan de secours vous aidera à surmonter n’importe quelle tempête. Ayez une liste de contrôle (il existe plusieurs bonnes applications de déménagement expresspour ce genre de choses) au cas où vous auriez besoin de modifier votre itinéraire et de le reporter, et incluez ces sujets dans votre liste.
Prévenez votre agent immobilier
Au cas où votre agent immobilier n’aurait pas vu le bulletin météo, faites-lui savoir qu’une tempête se prépare et que vous devrez peut-être retarder l’évacuation de la maison. Les transactions immobilières se déroulent rarement dans le vide et si vous êtes touché, vos acheteurs, leurs acheteurs et ainsi de suite le seront aussi. Ne vous inquiétez pas, tout s’arrangera.
Demandez à votre entreprise de déménagement professionnel quelle est sa politique en cas d’intempéries
Si vous savez que vous allez déménager lorsqu’il y a une possibilité de mauvais temps, demandez à votre entreprise de déménagement Bruxellescomment elle gère la situation. La sécurité de ses équipes est primordiale, et elle aura un protocole en cas de mauvais temps. Il peut s’agir de charger autant que possible et de revenir une fois que la situation s’est éclaircie ou d’attendre pour charger. Si les conditions sont mauvaises sur la route, ils s’arrêteront jusqu’à ce que les routes soient sûres. En bref, la priorité absolue est d’arriver à bon port. À moins que la tempête ne soit brutale, la plupart des autoroutes sont dégagées rapidement.
Planifiez votre propre sécurité en cas de tempête
La façon dont vous gérez votre famille pendant la tempête dépend de plusieurs facteurs : à quelle distance déménagez-vous, vous attendez-vous à perdre l’électricité (de nombreux nouveaux quartiers ont des lignes souterraines), pouvez-vous rester dans votre ancienne maison et camper, avez-vous des réservations d’hôtel le long du trajet ?
Il n’est pas très amusant de camper dans une maison vide, avec un réfrigérateur vide et la menace d’une panne d’électricité, il est donc préférable de rester à l’hôtel ou chez des amis. Si vous vous attendez à quelques centimètres de neige, puis à un dégagement et à une fonte, c’est facile à gérer ; si vous avez une tempête de verglas, des arbres et des lignes électriques abattus, et des températures inférieures à zéro, vous devez aller de l’avant et déplacer votre famille vers d’autres lieux d’hébergement. Le verglas peut entraîner des retards plus importants que la pluie ou la neige, alors soyez prêt à attendre plusieurs jours si le verglas est le problème.
Si vous êtes en route et que le mauvais temps est prévu, allez-y et faites des réservations d’hôtel. Même si vous pensez pouvoir passer, ou si vous n’êtes pas sûr de l’ampleur de l’impact, gardez à l’esprit que les chambres sont limitées, et que vous ne voulez pas être coincé dans un quartier difficile avec votre famille. La plupart des hôtels sans animaux font des exceptions en cas de mauvais temps et les animaux sont les bienvenus dans votre chambre.
Emportez une ou deux glacières avec des en-cas, des boissons et des sandwichs – lorsque l’électricité est coupée, les restaurants ne sont pas ouverts. Prévoyez également des couvertures, de nombreux chargeurs et des fusées éclairantes dans la voiture au cas où vous auriez un problème de voiture ou un accident – les secours viendront, mais ils seront retardés.
Demenager bruxelles peut être coûteux, mais cela ne veut pas dire que cela doit l’être. Voici nos meilleurs conseils pour déménager sans se ruiner.
Désencombrez avant de faire les cartons
C’est l’un des moyens les plus efficaces d’économiser de l’argent lors d’un demenagement . En réduisant le nombre d’objets que vous emportez avec vous, vous réduirez les frais de transport et les frais de stockage si vous prévoyez d’entreposer vos biens. En outre, la vente d’articles dont vous n’avez plus besoin vous permettra de disposer d’un peu d’argent pour payer vos frais de déménagement expressou l’achat de nouveaux meubles après votre emménagement.
Si vous avez du mal à décider quoi jeter, vous pouvez lire notre article de blog sur nos meilleurs conseils pour désencombrer votre maison.
Déménagement en milieu de semaine
Il est important de garder à l’esprit que le jour de votre déménagement peut avoir un impact significatif sur le coût. Les entreprises de déménagement sont presque toujours plus occupées le vendredi et le week-end que pendant la semaine, et facturent donc souvent plus cher. En optant pour un déménagement en milieu de semaine, vous pourrez négocier un meilleur prix pour votre déménagement.
Ne payez pas les cartons
Les entreprises de déménagement offrent souvent du matériel d’emballage gratuit à leurs clients. Toutefois, si l’entreprise que vous avez choisie ne le fait pas (honte à elle), ou si vous avez simplement besoin de plus de cartons, vous pouvez en obtenir gratuitement auprès d’un certain nombre d’endroits, comme votre supermarché local. Les supermarchés sont généralement heureux de vous laisser prendre certains de leurs cartons vides, car ils seraient sinon simplement recyclés.
Commander de la nourriture pour votre nouvelle maison
Les premiers jours dans votre nouvelle maison sont toujours très chargés et vous n’aurez probablement pas beaucoup de temps libre pour aller faire les courses dans un supermarché. Vous pouvez donc vous contenter d’acheter de la nourriture au fur et à mesure de vos besoins, ou opter pour des plats à emporter, qui seront nettement plus chers.
Pour éviter cela, nous vous recommandons de faire vos courses en ligne la veille de votre déménagement et de commander les articles pour votre nouveau domicile. Ainsi, tous vos aliments seront disponibles peu de temps après votre emménagement, ce qui vous permettra d’économiser de l’argent.
Nous espérons que cet article vous a été utile ! Si vous cherchez à déménager, mais ne voulez pas le stress qui l’accompagne généralement, alors contactez-nous ici et nous vous répondrons avec un devis gratuit sur notre service de demenagement Bruxelles !
Dans un monde idéal, vous pouvez consacrer beaucoup de temps à la planification et à l’exécution de votre déménagement. Vous avez le luxe d’avoir le temps de chercher un nouvel endroit, de préparer votre maison actuelle et vous n’avez aucune pression pour que le travail soit fait le jour du déménagement.
En réalité, le monde n’est pas un tel conte de fées.
Qu’il s’agisse d’un imprévu qui vous oblige à déménager rapidement ou que vous ayez simplement tergiversé jusqu’à ce que le temps vous manque, il se peut que vous deviez emménager dans votre nouvelle maison en une journée. Nous avons établi une liste de contrôle pour vous aider à réduire le stress et à réussir votre déménagement.
Éviter le désordre
Bon, cette suggestion n’est pas spécifique au déménagement et s’applique en fait à la vie en général. En vous efforçant de ne pas laisser le désordre s’accumuler, vous vous faciliterez la tâche lorsque viendra le moment de déménager.
Vous pouvez appliquer ce principe au processus d’emballage, afin d’éviter d’encombrer vos affaires pendant la préparation de votre déménagement. Restez organisé et méthodique lorsque vous vous attaquez au processus de déménagement et vous vous rendrez un grand service.
Une fois que vous avez déménagé, tenez à ne pas vous encombrer. Utilisez des systèmes de rangement et de tri dans vos placards, votre garage, votre grenier et partout où les choses s’accumulent. Faites une purge saisonnière où vous abordez objectivement vos affaires. Si vous ne les avez pas utilisés depuis un certain temps, en avez-vous vraiment besoin ? Évitez l’envie de garder des choses « au cas où », même si cela peut sembler judicieux.
Faites une liste de colisage
La stratégie du « tout emballer » peut sembler être une bonne idée, mais croyez-nous, vous devrez faire un peu plus de planification que cela. Si vous avez l’intention de faire le ménage dans le garde-manger ou de vous débarrasser de vieilles collections, notez-le pour éviter que ces objets ne se retrouvent dans des boîtes et des sacs.
Dressez une liste des objets à donner et décidez où vous les déposerez. Une organisation caritative ou un magasin de consignation est une excellente destination pour ces objets. En tenant une liste, vous saurez aussi exactement ce que vous avez. Vous vous débarrassez de vêtements, de petits appareils électroménagers ou de meubles ? Peut-être qu’un ami pourra vous en débarrasser.
Commencez tôt
Si vous déménagez en une journée, vous voulez vous assurer que vous avez le plus de temps possible pour faire le travail. Cela signifie qu’il faut commencer tôt dans la journée, même si l’idée d’un réveil au lever du soleil vous semble une torture.
Faire appel à une entreprise de déménagement peut vous aider à gagner du temps et de l’énergie. Les déménageurs à service complet emballeront vos affaires et démonteront vos meubles avant le déménagement. Ils vous épargneront même la recherche de fournitures d’emballage. Si vous préférez emballer vous-même vos affaires, votre entreprise de déménagement express se présentera le jour J et commencera à les déplacer en mettant à profit son expertise pour vous permettre de déménager en douceur.
Prenez une pièce à la fois
Ne vous surchargez pas en essayant de tout régler en même temps. Commencez plutôt par une pièce à la fois. En répartissant les tâches de tri, d’emballage et de demenagement par pièce, vous aurez l’impression que le travail est beaucoup plus facile à gérer.
Lorsque vous vous approchez de chaque pièce, décomposez-les également en petites étapes. Prêt à emballer la cuisine ? Commencez par emballer tiroir par tiroir, armoire par armoire, et procédez petit à petit. Si vous avez des amis qui vous aident, attribuez à chacun une pièce. Vous éviterez ainsi de vous gêner mutuellement et vous couvrirez beaucoup plus de terrain en beaucoup moins de temps.
Oubliez les choses superflues
Remplir des cartons avec tout ce que vous avez peut sembler plus facile pour faire vos valises, mais comment vous sentirez-vous à l’arrivée de l’autre côté ? Ce n’est pas très « Bienvenue à la maison » que de commencer à déballer des choses que vous auriez voulu jeter.
Prenez des sacs et des boîtes et assurez-vous de faire la grande purge. Cela inclut les déchets et le recyclage – commencez à remplir vos poubelles !
Laissez vos vêtements sur cintres
Déplacer et emballer les vêtements est un processus qui prend beaucoup de temps. Si vous déménagez à la dernière minute ou si vous manquez de temps, ne vous embêtez pas à déballer et à ranger vos vêtements. Laissez plutôt vos vêtements sur des cintres pour le transport. Empilez-les en une pile mobile, enveloppez-les dans un sac poubelle et laissez le crochet à l’extérieur. Vous pouvez attacher une corde le long d’un côté de votre camion de déménagement et suspendre les sacs pour faciliter le transport.
Vous avez plusieurs membres de la famille et plusieurs placards ? Utilisez un morceau de ruban adhésif pour étiqueter les sacs lorsque vous les attachez.
Utilisez ce que vous avez
Ne vous stressez pas à chercher des cartons neufs ou usagés. Il y a de fortes chances que vous en ayez beaucoup à la maison que vous pouvez utiliser pour transporter vos affaires, en particulier celles qui ne sont pas fragiles.
Utilisez des vêtements, des serviettes, des chiffons et d’autres articles doux pour rembourrer vos objets cassables. Épargnez-vous les boîtes et le papier bulle !
Les valises, les tiroirs de commodes, les paniers à linge et les sacs de sport sont tous d’excellents matériaux d’emballage. Les entreprises de déménagement ont souvent des caisses ou des boîtes réutilisables que vous pouvez utiliser pour le déménagement, alors renseignez-vous auprès d’elles avant le jour J.
Couvrez les aspects pratiques avec vos déménageurs
Il y a quelques petits détails que vous voudrez régler avec vos déménageurs pour vous assurer qu’il n’y aura pas de problèmes le jour du déménagement.
Demandez à l’avance à votre déménageur si vous avez besoin de services d’emballage supplémentaires pour vous assurer qu’il est prêt.
Discutez avec votre entreprise de déménagement du temps qu’elle prévoit de prendre pour réserver l’ascenseur de votre immeuble.
Si vous vivez dans un immeuble avec un portier, vérifiez ce que vous devez faire pour préparer et planifier le déménagement afin de minimiser les perturbations.
La clé d’un déménagement Bruxelles efficace en un jour est de s’assurer que vous disposez de toutes les informations nécessaires et que vous – et vos déménageurs – êtes parfaitement préparés avant le moment venu.
Le jour d’un déménagement est toujours un moment stressant, et quand vous ajoutez la pluie dans le mélange, il est sûr de compliquer les choses. Ici, en Bruxelles, les pluies sont fréquentes et abondantes. Il n’est donc pas improbable que vous rencontriez du temps humide le jour du déménagement express.
Si vous vous attendez à un jour de pluie au moment de déménager, le fait de porter les bonnes chaussures, de disposer correctement vos meubles et d’avoir des couvertures de protection peut faire toute la différence du monde.
Une bonne préparation et l’aide de déménageurs professionnels feront toute la différence. Si le jour de votre déménagement approche et qu’il risque de pleuvoir, voici quelques conseils pour vous aider à garder votre calme au moment de faire vos valises et de partir.
Portez des vêtements de pluie et les bonnes chaussures
Porter des vêtements de pluie peut rendre une journée de déménagement pluvieuse plus facile et même plus agréable. Après tout, plus vous êtes à l’aise, plus votre journée sera facile.
Les vêtements de pluie appropriés vous garderont au sec et à l’aise pendant que vous déménagez tout de votre maison actuelle à votre nouvelle maison. Pour rester au sec, la chose la plus essentielle à porter est un imperméable, une veste ou un poncho. Le port d’un pantalon de pluie permet également de garder vos vêtements propres et secs, surtout si vous devez soulever des objets fréquemment.
Ensuite, veillez à prendre soin de vos pieds également.
Des chaussures antidérapantes sont essentielles si vous vous déplacez sous la pluie. Le port de chaussures offrant une bonne adhérence réduit considérablement les risques de glissade. Le jour du déménagement, vous passerez beaucoup de temps debout, à soulever et à porter des cartons lourds. Portez des chaussures de soutien pour éviter les douleurs aux pieds dues à la station debout.
Une fois que vous êtes sûr de pouvoir rester au sec pendant un demenagement, il est temps de vous concentrer sur la protection de vos biens.
Protégez vos sols et vos biens
L’aspect le plus important de tout déménagement est que vos biens soient correctement entretenus, y compris votre maison.
Comme vous et les déménageurs entrez et sortez de la maison, il est inévitable que de l’eau s’infiltre. Pour protéger votre sol, utilisez des cartons ou des tapis imperméables pour recouvrir tous les revêtements de sol afin de ne pas les endommager ou les salir. C’est un moyen économique de garder votre maison au sec et en sécurité, et cela évitera aux personnes qui entrent et sortent de glisser sur du bois dur ou du carrelage mouillé.
Lorsqu’il s’agit de garder vos biens en sécurité, les feuilles de plastique et les sacs à ordures sont un excellent outil. Ils sont particulièrement utiles pour transporter des vêtements depuis et vers le camion de déménagement.
Ne comptez pas uniquement sur vos cartons de déménagement pour garder vos objets au sec. Vérifiez que vos cartons sont bien fermés avec du ruban adhésif et même emballés dans du plastique pour empêcher l’eau de s’infiltrer.
Cela permet également d’éviter que vos cartons ne se désagrègent ou ne soient endommagés pendant le déménagement.
Les services d’emballage professionnels emballeront tous vos biens en toute sécurité, de sorte que vous n’aurez pas à vous inquiéter en cas de pluie le jour de votre déménagement.
Si vous vous attendez à ce qu’il pleuve le jour du déménagement, il est bon d’avoir à portée de main des serviettes, des sacs à ordures et des cartons supplémentaires.
Protégez vos meubles, vos appareils électroniques et vos biens coûteux
Pour vos articles plus chers ou délicats, des précautions supplémentaires sont nécessaires lors d’un déménagement sous la pluie.
Comme pour les petits articles et les boîtes, les sacs en plastique ou les bâches peuvent vous aider à garder vos téléviseurs, ordinateurs et autres appareils électroniques au sec pendant le déménagement. Pour une protection supplémentaire contre la pluie et les dommages pendant le transport, placez vos appareils électroniques dans des boîtes emballées dans du plastique.
Les sacs poubelles, le papier saran et le papier bulle sont également très utiles pour recouvrir les œuvres d’art et les garder au sec.
Si vous avez des meubles en bois, il est essentiel de les garder au sec pendant le déménagement. Les bâches de déménagement ne sont pas imperméables, et vous ne voulez pas que vos meubles coûteux se déforment. Les draps et les couvertures ne sont généralement pas assez lourds pour empêcher l’eau de pénétrer, mais les couettes lourdes sont plus efficaces.
Travailler de manière sûre et efficace lors de déplacements sous la pluie
Il n’y a aucune raison de se précipiter lorsque vous devez déjà faire face à la pluie. Non seulement les cartons sont lourds, mais ils peuvent aussi être glissants. Les serviettes de rechange que vous gardez à portée de main peuvent être utilisées pour sécher les boîtes et les sacs lorsque vous les déplacez vers et depuis le camion, ainsi que pour garder votre entrée sèche.
Une ligne de montage peut s’avérer très utile lors d’un déménagement sous la pluie, car les gens n’ont pas à faire des allers-retours, la distance est plus courte entre la maison et le camion et il y a moins de risques de laisser des traces de boue.
La chose la plus importante pour rester en sécurité pendant un déménagement est de garder un œil sur la météo. En cas de fortes pluies, prévoyez d’être à l’intérieur pour déballer ce qui a déjà été déménagé, si possible. Si un temps violent est prévu, faites de votre mieux pour reporter votre déménagement si possible.
Une société de déménagement de confiance est votre meilleur outil pour déménager sous la pluie
Le meilleur conseil pour passer une journée de déménagement relativement sans stress est de trouver la bonne entreprise de déménagement. Une entreprise de déménagement professionnelle vous aidera à faire de votre déménagement un jeu d’enfant, quelles que soient les conditions, car nous avons déjà vu tout cela.
Si vous déménagez à Bruxelles ou dans la région.Euro Déménagement Bruxelles est le partenaire qu’il vous faut.
Nous avons le savoir-faire et l’expérience pour les déménagements résidentiels et commerciaux ainsi que pour les déménagements longue distance. Nous pouvons vous aider à déménager tous vos biens rapidement et efficacement, même en cas de mauvais temps, et nous traiterons vos biens avec le plus grand soin. De plus, nous fournissons une couverture d’assurance dans le cadre de nos services.
Appelez-nous dès aujourd’hui pour obtenir un devis instantané sur votre déménagement bruxelleset soyez prêt pour un jour de déménagement sans stress.
Le jour du déménagement approche à grands pas. Votre niveau d’excitation augmente et (espérons-le) votre liste de choses à faire se raccourcit. Il y a de fortes chances que vous imaginiez la ligne d’arrivée : votre première nuit dans votrenouvelle maison. Votre premier café à votre table à manger. La première fois que vous recevez des amis à dîner. Il est facile de se laisser emporter par l' »après », et beaucoup de gens oublient l' »avant ». C’est pourquoi nous avons créé cette liste de conseils pour vous aider à rendre le jour du déménagement encore plus facile.
Faites vos bagages de manière stratégique
Soyons réalistes : même si vous confiez l’emballage et le déballage à un déménageur professionnel, il faudra encore un certain temps avant que tout soit en place. Que vous ayez de l’aide pour déballer ou que vous le fassiez vous-même, vous pouvez vous donner un coup de main à l’avance. Si vous disposez d’une boîte d’articles essentiels, vous ne vous retrouverez pas à fouiller dans les boîtes à la recherche du nécessaire après une longue journée.
Voici quelques éléments à prendre en compte dans votre boîte de produits essentiels :
Brosse à dents et dentifrice
Papier hygiénique
Articles de douche (y compris une serviette !)
Linge de lit
Pyjamas
Chargeurs et câbles
Argenterie, assiettes et tasses
Nourriture pour animaux et vaisselle
Il y a peut-être des choses qui ne figurent pas sur cette liste et qui vous seraient utiles. Pensez à ce dont vous aurez probablement besoin le premier jour (ou quelques jours) et mettez-le dans cette boîte pratique.
Faites une liste
Peu importe à quel point vous êtes « au top » avant le jour du déménagement, il y a toujours un peu d’activité lorsque les choses se mettent en marche. Une fois que les déménageurs arrivent et que les choses commencent à passer de la maison au camion, cela peut ressembler à un tourbillon. Aidez-vous à l’avance et dressez une liste des choses à faire le jour du déménagement.
Gardez votre liste à portée de main dans les jours qui précèdent le déménagement, afin de pouvoir ajouter des choses au fur et à mesure qu’elles vous viennent à l’esprit. Pensez par exemple à passer l’aspirateur après le départ des déménageurs, à rendre les clés à votre propriétaire et à faire une dernière vérification des objets que vous avez pu laisser derrière vous. Ces tâches peuvent sembler évidentes, mais croyez-nous, vous serez heureux de les avoir inscrites sur une liste.
Planifiez pour les enfants
Vos enfants seront également excités par le jour du demenagement . La meilleure option, cependant, est de les laisser célébrer avec vous une fois que tout le travail a été fait. Cela signifie qu’il faut trouver un ami ou un membre de la famille qui pourra les prendre en charge pour la journée, afin d’assurer la sécurité de tous pendant le déménagement de vos biens.
Les jours précédant le grand déménagement peuvent aussi être amusants. Si vous déménagez localement, vous pouvez emmener vos enfants dans leur nouveau quartier. Pourquoi ne pas faire un pique-nique dans le nouveau parc local ? Ce sera non seulement une sortie amusante pour eux, mais cela vous donnera aussi l’occasion de vous détendre un peu parmi toutes vos tâches pratiques.
Rassembler les petites choses
Il y a, bien sûr, de petites choses qui font une grande différence dans le déroulement de votre déménagement le jour du déménagement. Un bon début consiste à charger votre téléphone et à vous assurer que vous avez les coordonnées de vos déménageurs. Rassemblez un double de vos clés – de votre ancien logement et du nouveau – pour ne pas avoir à fouiller partout le jour J. Avoir une copie de vos contrats à portée de main peut également s’avérer utile, au cas où des questions se poseraient.
Dernier point, mais non des moindres : assurez-vous d’avoir l’argent nécessaire pour donner un pourboire à vos déménageurs. Ils vont faire beaucoup d’efforts aujourd’hui et s’assurer que vos affaires arrivent en toute sécurité dans votre nouvelle maison. Il est bon de leur montrer à quel point vous appréciez leur travail à la fin de la journée.
La façon dont vous gérez le jour du déménagement express (et les jours qui le précèdent) aura un impact sur votre premier jour dans votre nouveau logement. Pensez à ce dont vous aurez besoin pour être à l’aise pendant que vous vous installez, et assurez-vous que toutes les personnes concernées sont sur la même longueur d’onde. Mettez de l’ordre dans vos affaires essentielles et laissez nos déménageurs professionnels s’occuper du reste. Demandez un devis à Déménagement Bruxelles et nous vous aiderons à déménager !
Il peut être difficile de partager un espace avec d’autres personnes. Il faut du temps pour apprendre à connaître les rythmes (et les bizarreries) de l’autre et trouver son rythme. Si vous avez établi une bonne relation avec vos colocataires et que le moment est venu de déménager, vous devez faire attention.
Le déménagement est souvent un moment stressant pour tout le monde. Lorsque plusieurs personnes sont impliquées, cela peut créer des frictions. La dernière chose que vous souhaitez est de mettre à mal votre relation avec vos chers colocataires en laissant le chaos du déménagement express s’installer entre vous.
Nous avons rassemblé quelques conseils pour déménager avec vos colocataires afin de vous aider à maintenir la paix et à arriver dans votre nouvelle maison aussi proche que vous l’étiez dans l’ancienne.
Donnez-vous suffisamment de temps
Les tensions sont fortes lorsque vous êtes sur le fil du rasoir. Se démener pour tout faire peut mettre à rude épreuve le système nerveux de chacun, et la communication en souffre souvent. Nous allons vous confier un petit secret : un déménagement demande inévitablement plus de temps et d’efforts que vous ne le pensez avant de commencer.
Pensez à l’emballage, au nettoyage, au déménagement, aux réparations et au temps supplémentaire nécessaire pour faire face aux imprévus. Plus vous accordez de temps au processus, plus vous pouvez prendre soin de vous et vous déplacer méthodiquement. Si possible, essayez de prévoir un chevauchement entre vos baux afin de pouvoir vous occuper du nettoyage et de la fermeture de votre logement actuel sans stress supplémentaire.
Séparez vos affaires
Ce conseil est valable que vous déménagiez ensemble ou que vous trouviez des logements séparés. Dans un cas comme dans l’autre, le déménagement Bruxellesest le moment idéal pour déterminer qui possède quoi. Il est fort probable que vous ayez rassemblé des objets dont la propriété a été partagée au fil du temps. Déterminez clairement qui a des droits sur les ustensiles de cuisine, les articles ménagers, les meubles et autres objets. Si vous parvenez à un accord mutuel, vous pourrez commencer à vivre dans votre nouvelle maison l’esprit tranquille.
C’est aussi le moment d’être honnête avec vous-même sur ce dont vous avez réellement besoin. Votre déménagement sera plus facile si vous réduisez vos effectifs, alors faites preuve de discernement en fouillant dans vos placards ou vos espaces de rangement.
Faites des contrôles fréquents
Le déménagement peut donner l’impression de prendre le contrôle de votre vie, mais ce n’est pas toute votre vie. Il en va de même pour vos colocataires.
Des contrôles réguliers vous permettront de vous assurer que vous êtes tous sur la même longueur d’onde et que vous ne laissez rien au hasard. Si vous ne faites pas le point, vous pouvez tous deux supposer que quelqu’un d’autre s’occupe de certaines choses, et devinez quoi ? Il y a des chances que personne ne le fasse.
Si vous avez des horaires de travail et de vie différents, il se peut que vous deviez vous en occuper par téléphone ou par texto, et ce n’est pas grave. Assurez-vous simplement que vous le faites
Établir des listes et des calendriers
Pour que tout se passe bien, prenez le temps de dresser des listes. Ces listes vous permettront de vous assurer que vous (et tous les autres) savez ce qui doit être fait avant le grand jour. Attribuez les tâches de manière à ce que l’on sache clairement qui s’occupe de quoi. Un calendrier et des dates d’échéance vous aideront à vous assurer que vous êtes sur la bonne voie et que tout se passe bien dans la maison.
Vous avez des choses faciles que vous êtes sûr de ne pas oublier, ou sur lesquelles vous vous êtes mis d’accord verbalement ? Ajoutez-les quand même à la liste. Soit vous les rayerez tout de suite, soit vous serez reconnaissant de ce rappel.
Partagez la charge
Avec un peu de chance, vous avez réparti les tâches équitablement lorsque vous avez dressé des listes et des calendriers. Il n’est pas juste que quelqu’un porte toute la charge, et il y a certainement beaucoup à faire. Si vous êtes locataire, vous devrez faire un peu de ménage pour vous assurer de récupérer votre caution. En répartissant les tâches de nettoyage, vous vous assurez que tout sera fait dans un délai plus court.
Essayez de répartir les pièces communes entre les colocataires afin que chacun partage la charge.