3 astuces utiles pour les petites surfaces à déplacer
Déterminez à l’avance ce que vous voulez emporter avec vous et profitez-en pour vider votre logement. Tout ce qui est encore en bon état peut être revendu ou donné à diverses associations : vêtements, meubles, appareils électroménagers, etc. Songez, notamment, à la superbe initiative « Les déménageurs ont du cœur » et renseignez-vous auprès de votre société pour savoir si elle y participe.
Pensez à consommer tous vos aliments à temps pour éviter de jeter lorsque vous devez dégivrer votre réfrigérateur ou votre congélateur.
Occupez-vous de toutes les démarches administratives liées à votre changement d’adresse en amont : le transfert de votre ligne de téléphonie par internet et de votre compte d’électricité et de gaz, ainsi que les différents services publics à informer, etc.
Déménager avec l’aide de professionnels ?
Vous hésitez à faire appel à des professionnels pour un déménagement de faible volume ? Cette décision dépend essentiellement de la quantité d’objets à transporter. Si vous n’avez que quelques cartons, vous pouvez très facilement gérer vous-même toutes les opérations de déménagement ou demander aux déménageurs de les transporter pour vous à moindre coût et sans effort.
Une exécution rapide et professionnelle
En cas de démontage, de transport et de remontage de vos mobiliers, il est cependant préférable de faire intervenir des professionnels du déménagement. Le chargement et la manutention seront beaucoup plus rapides, avec moins de risques d’endommager vos effets personnels. En comparaison, des déménageurs professionnels qualifiés peuvent facilement s’occuper de tous les meubles d’une maison en une journée, par exemple.
Le matériel des déménageurs à votre service
N’oubliez pas de prendre en compte l’accès ou les difficultés d’accès à votre logement de départ et d’arrivée. Notamment si cela nécessite la location d’un monte-meubles, par exemple, et veillez à ne pas endommager les parties communes de votre immeuble (ascenseur, cage d’escalier). Vous seriez en fait tenu pour responsable et obligé de payer en cas de réparation.