Changement, mobilité professionnelle, restructuration des entreprises, les salariés sont de plus en plus flexibles et mobiles. Les sociétés valorisent ces évolutions de carrière par des primes de déménagement ou des bonus pour les employés. Comment bénéficier d’une prime de déménagement ?
Bonus de relocation pour la mobilité professionnelle des salariés
Environ un tiers des déménagements en Belgique sont encore motivés par des raisons professionnelles. Il s’agit principalement de déménagements longue distance vers une autre région. Les jeunes travailleurs de moins de 35 ans sont les plus touchés par ces changements résidentiels.
Ces évolutions professionnelles et de carrière peuvent donner droit à une aide au déménagement de la part de l’employeur ou à certaines indemnités avantageuses. Il est bénéfique de solliciter un devis de déménagement en ligne pour mieux connaître vos options et négocier avec votre employeur.
Qui a droit à la prime de déménagement de l’employeur ?
La gratification de relocalisation octroyée par l’employeur est conditionnée dans ce cas par la clause de mobilité et par les accords d’entreprise. La mobilisation professionnelle n’est pas forcément volontaire et peut être imposée. Les relocalisations pour raisons professionnelles peuvent être imposées par la société dans le cadre d’une mutation ou d’une évolution de carrière, ou suite à une restructuration de l’entreprise, à la suppression d’un poste, etc… .
Comment demander une indemnité de déménagement ?
Renseignez-vous au départ sur le coût d’un déménagement afin de pouvoir mener une meilleure négociation avec votre employeur. N’hésitez pas à demander des devis de déménagement pour avoir une idée précise des frais de déménagement et mieux évaluer vos besoins pour une future négociation. Recevez des devis multiples d’entreprises de déménagement fiables en remplissant simplement ce formulaire en ligne. Cette demande est libre et sans obligation.
Conditions de la prime de mobilité professionnelle
Le contrat de travail du salarié détermine le cadre et les conditions d’une mutation et précise si la localisation est un élément déterminant du poste. Dans le cas contraire, une mutation ne peut se faire sans un avenant ou une modification du contrat du salarié. En l’absence de clause de mobilité dans le contrat de travail, c’est la convention collective de l’entreprise qui précise les modalités d’une prime de déménagement.
Exemple de frais couverts par l’indemnité de déménagement
Prise en charge partielle ou totale des frais de déménagement, dans les limites fixées.
Droit à un congé de réinstallation
Indemnité de déplacement pour le salarié et sa famille
Allocation de déménagement ou aide financière pour le conjoint afin de le soutenir dans ses démarches d’emploi : remboursement des frais liés à la recherche d’emploi, frais de visa, mise en relation avec un recruteur, etc.
Prise en charge des frais d’hébergement temporaire et fourniture d’une aide au logement
Fournir une assistance administrative pour la vente d’une maison, les démarches administratives pour s’installer, trouver une école, etc.
Est-il normal de demander à un employeur une indemnité de déménagement ?
L’indemnité de déménagement est souvent généralisée dans les grandes entreprises. De plus en plus de grandes entreprises et d’entreprises internationales proposent, en plus des frais de déménagement, des services annexes et des services pour l’installation de leurs employés, qui sont souvent très intéressants. Les dirigeants et les salariés hautement qualifiés ou concurrentiels sur le marché du travail obtiennent des conditions généreuses pour leur prime de déménagement.
Prime de déménagement en cas de licenciement ou de démission
Par ailleurs, la clause de mobilisation peut fixer le cadre d’une prime de déménagement en cas de licenciement ou de démission du salarié, qui interviendrait a posteriori d’une mutation nécessitant un changement de résidence.
Que couvre la prime de relocalisation de l’employeur ?
De nombreuses entreprises proposent une indemnisation ou une aide à la mobilité professionnelle de leurs salariés. Cette prime de relocalisation n’est cependant pas obligatoire et est généralement proportionnelle à la taille de l’entreprise, ou diffère selon le secteur d’activité, la ville et le poste occupé au sein de l’entreprise. Cette indemnité de déménagement peut couvrir les frais de déménagement et d’installation du salarié.
Pour négocier une prime à la relocalisation avec son employeur, comment faire ?
Dans le cadre d’une mutation professionnelle qui n’est pas définie par une clause de mobilité, n’hésitez pas à entamer des négociations avec votre employeur pour bénéficier d’une indemnité de déménagement ou d’un soutien à votre déménagement sous d’autres formes. rémunération. Vous bénéficiez de nombreux autres bénéfices que le versement d’une compensation financière pour les frais de déménagement.
Comment évaluer vos besoins ?
Prenez le temps d’évaluer vos besoins en fonction de votre situation future et de ce que votre employeur peut accepter, par exemple :
Une aide financière au déménagement pour payer des services de garde d’enfants.
Une aide financière au déménagement pour une formation (langue étrangère, bilan de compétences, etc.)
Aide forfaitaire pour compenser le coût de la vie plus élevé.
Un prêt professionnel pour l’hypothèque ou l’achat/la vente de votre maison
les frais de transport pour vous-même et votre famille ; la possibilité de payer un voyage aller-retour annuel dans le cadre d’un déménagement international.
Négocier les conditions d’un éventuel rapatriement ou retour dans votre ville ou bureau d’origine.
Notre service clientèle est disponible et réactif
Profitez de nos offres étudiées pour des déménagements confortables et laissez-vous transporter jusqu’à votre nouvelle destination.
Une nouvelle maison vous attend ; le jour du déménagement express est inscrit sur votre calendrier ; les déménageurs ont été engagés et il ne reste plus que la corvée de l’emballage entre vous et un nouveau chapitre de votre vie.
L’emballage est toujours une corvée. Pensez à la préparation d’un week-end ou d’un voyage d’été et vous verrez que même une période qui devrait être remplie de joie peut être stressante. Vous ne voulez pas risquer de ne pas avoir un vêtement particulier, alors vous faites trop de bagages, ou pire, vous oubliez quelque chose et vous devez aller l’acheter à nouveau. Il est toujours préférable de prendre son temps et de planifier en fonction de ce qui est prévu, n’est-ce pas ? Il en va de même pour l’emballage de votre maison. Oui, c’est une tâche bien plus ardue que de faire une valise, mais imaginez que vous appliquiez cette même logique de ce qui reste et de ce qui part pour rendre votre travail d’emballage plus facile et plus léger ? Transformez votre panique d’emballage en purge d’emballage et commencez !
Chaque jour, nous sommes bombardés de messages publicitaires nous incitant à nous simplifier la vie et à ralentir. Quel meilleur moyen d’y parvenir que de prendre un nouveau départ avec un nouveau déménagement et moins d’affaires ?déménagement Bruxelles vous propose ces étapes simples pour vous aider à démarrer :
Commencez à emballer dès que vous avez fixé la date de votre déménagement. En fermant quelques cartons plus souvent, vous répartirez le travail sur une longue période. Vous éviterez la course effrénée de l’emballage de dernière minute et réduirez le risque que des objets soient endommagés ou mal triés et étiquetés. Et vous réduisez votre stress !
Préparez un assortiment de cartons, de fournitures et d’outils d’emballage. Si vous ne savez pas où vous procurer tous ces articles, sachez que Déménagement Bruxelles vend un large assortiment de fournitures d’emballage.
Assurez-vous d’avoir quelques vieux cartons et sacs pour emballer les objets dont vous vous débarrassez, afin qu’ils puissent être rapidement transportés vers le magasin de seconde main, le centre de recyclage ou collectés par un service d’élimination des déchets.
Commencez par vos espaces de rangement. Les objets que vous n’avez pas utilisés depuis un an et dont vous ne pouvez pas garantir qu’ils seront réutilisés, ainsi que les objets sans valeur sentimentale, sont les premiers à être éliminés. Loin des yeux, loin du cœur ! Ne les apportez pas pour encombrer votre nouvelle maison !
Avant le jour du déménagement, passez aux pièces que vous n’utiliserez que rarement. Emballez les objets à transporter dans votre nouveau logement, tout en cultivant l’esprit « moins c’est plus » et en mettant de côté les objets dont vous n’aurez plus besoin.
Les derniers objets que vous emballerez avant votre déménagement seront vos affaires de tous les jours dans la cuisine, la chambre et la salle de bains. Essayez de penser à ce qui pourrait ne pas convenir à votre nouveau logement, ou aux meubles et objets ménagers pour lesquels vous n’aurez pas de place. Ces éléments peuvent faire partie de votre purge.
Un demenagement est toujours synonyme de stress et de changement, mais déménager pendant ou après un divorce peut devenir encore plus difficile.
Vous pouvez avoir des rendez-vous juridiques, des conseils personnels et familiaux, les besoins physiques et émotionnels des enfants, la paperasserie, la médiation, le partage des biens et les audiences de garde. Toutefois, avec de la planification, des conseils juridiques avisés et un peu d’aide, vous pouvez vous sortir d’un déménagement et en ressortir avec un nouveau départ et une confiance renouvelée.
La vie n’est pas exactement rose et ensoleillée pendant cette période difficile de votre vie, mais vous pouvez garder votre calme si vous êtes capable de vous concentrer sur la positivité lorsque vous faites face au stress lié à votre déménagement express, surtout si vous déménagez avec des enfants. Les enfants peuvent appréhender les changements auxquels ils sont confrontés et ne pas être enthousiastes à l’idée de déménager dans une nouvelle maison ou un nouveau quartier.
Faites en sorte que le déménagement pendant ou après le divorce soit amusant pour les jeunes enfants en transformant le tri des jouets et des articles d’emballage en un jeu, par exemple en voyant qui peut emballer une boîte le plus rapidement. Vous pouvez autoriser les enfants à colorier sur les boîtes en carton emballées pour les occuper pendant que vous êtes occupé.
Vous pouvez également prévoir que les enfants qui quittent leurs amis et leur famille restent en contact. Vous pourriez obtenir des adresses pour envoyer des lettres. Vous pouvez prévoir de faire un chat vidéo certains jours. Les plans de liaison permettent aux enfants de se sentir plus en sécurité.
Pour les enfants plus âgés qui sont plus à même de comprendre la situation, soyez réaliste mais joyeux à propos des jours à venir. Énoncez certaines des choses dont vous pouvez vous réjouir. Cela vous aidera, vous et vos enfants, à comprendre pourquoi ce déménagement peut être bénéfique pour votre famille.
Soyez réaliste quant à vos capacités
Un divorce entraîne souvent un changement dans votre emploi du temps. Il se peut que vous deviez maintenant travailler à temps plein ou que vous ayez besoin de plus de temps loin d’un emploi à temps plein pour vous occuper de vos enfants. Il se peut aussi que votre emploi du temps soit modifié sans que vous l’ayez prévu, par exemple le temps que vous passerez avec votre avocat et aux réunions du tribunal.
Vous souhaiteriez peut-être pouvoir faire tout le travail de déménagement vous-même, mais vous n’en êtes peut-être pas capable. Vous pourriez envisager d’engager des personnes pour faire vos bagages. Certaines entreprises de déménagement proposent un service d’emballage. L’utilisation de ce service peut vous libérer du temps et vous décharger d’une partie des responsabilités.
Si vous ne voulez pas avoir à vous soucier de l’emballage et de la répartition des petits objets personnels tels que la vaisselle, les petits appareils électroménagers, les livres, les outils, etc., vous pouvez même faire appel à une entreprise qui viendra emporter des objets que vous pourrez donner ou jeter. Parfois, les deux partenaires préfèrent éviter le stress émotionnel lié au partage des petits objets et l’un d’eux ou les deux décident de repartir à zéro.
Demandez un avis juridique pour tous les problèmes liés au déménagement
Si vous déménagez hors de l’État, vous devez vous assurer que votre avocat est au courant de vos projets. Les lois relatives au déménagement dans un autre État varient en fonction de l’endroit où vous allez, vous devez donc vous assurer que vous prenez les mesures nécessaires pour éviter des répercussions négatives plus tard.
Par exemple, si vous avez la garde de vos enfants, vous devrez peut-être informer votre ex-conjoint de votre intention de déménager hors de l’État, et l’autre parent pourrait faire opposition ou chercher à modifier l’accord de garde initial. Dans d’autres États, vous devrez peut-être même déposer une demande de déménagement avant de pouvoir quitter l’État.
Lorsque vous planifiez votre déménagement, demandez à votre avocat combien de temps ces procédures peuvent prendre, car vous devez vous assurer d’avoir suffisamment de temps pour remplir toutes vos obligations légales avant le jour du déménagement, sinon vous risquez de devoir retarder votre départ, ce qui peut être coûteux.
Obtenez de l’aide aux bons endroits
Le divorce entraîne également des changements sociaux et familiaux. En temps normal, vous pouvez demander à vos amis et à votre famille de vous aider à déménager, mais après ou pendant un divorce, vous n’aurez peut-être plus les mêmes ressources sociales qu’avant.
Vous pouvez demander à votre famille et à vos amis proches de vous aider à déménager, mais vous préférerez peut-être faire appel à des déménageurs ou à un service de déménagement de type caisse d’expédition qui s’occupera de tout de manière professionnelle. Vous devrez peut-être faire appel à un service de garde d’enfants pour garder vos enfants pendant que vous faites vos bagages. En fonction de votre situation et du caractère amical de votre divorce, ces options peuvent être les meilleures pour vous.
Envisager le stockage pour faire face à l’incertitude
Avec le divorce, vous devez également vous préoccuper du partage des biens entre les partenaires. En général, le déménagement intervient parce que la loi a attribué la maison familiale à l’autre conjoint ou parce que vous avez dû vendre la maison et en partager la valeur nette. Toutefois, le partage des biens de moindre importance peut prendre un certain temps, et vous souhaiterez peut-être déménager dès que vous aurez décidé de vous séparer.
Si vous n’êtes pas sûr de qui obtiendra tel ou tel bien, surtout si les deux conjoints déménagent dans une maison plus petite, vous pouvez envisager de louer une unité de stockage pour conserver les articles jusqu’à ce que vous sachiez à qui ils appartiendront une fois la poussière retombée. De cette façon, vous n’aurez pas à déplacer des objets dans un nouvel endroit et à vous battre pour les garder plus tard.
Pour plus d’informations sur le déménagement pendant ou après un divorce, contactez-nous chezDéménagement Bruxelles.
Vous prévoyez de déménager dans un autre État en 2022 ? Si déménager dans un nouvel État peut être passionnant, cela peut aussi être extrêmement mouvementé. Il y a tellement de choses à planifier et beaucoup de voyages à faire, surtout si vous avez des enfants ou des animaux domestiques à remorquer avec vous. En tant que déménageurs professionnels, nous avons participé à de nombreux déménagements inter-États et nous avons mis au point quelques conseils pour vous aider à rendre votre déménagement express un peu moins stressant.
1) Fixez un budget raisonnable
Déménager hors de l’État peut être très coûteux. Bien qu’il y ait certaines dépenses que vous ne pouvez pas éviter, il est utile de fixer un budget de déménagement raisonnable et d’essayer de le respecter. N’oubliez pas d’inclure dans votre budget des éléments comme l’essence, la nourriture et les déménageurs professionnels. Et ne soyez pas trop dur avec vous-même si vous dépassez un peu votre budget, car il y a des choses que vous ne pouvez pas prévoir.
2) Faites des recherches sur votre nouveau quartier
Un nouveau logement est bien plus qu’une nouvelle maison. Lorsque vous signez votre nouveau bail, prenez le temps de vous déplacer en voiture et de faire le tour de votre nouveau quartier. Apprenez à connaître l’emplacement des épiceries et des marchés de producteurs locaux. Si vous êtes parent, renseignez-vous sur le district scolaire local et repérez quelques parcs. Par ailleurs, si vous avez un animal de compagnie ou si vous envisagez d’en avoir un, vous voudrez trouver une clinique vétérinaire fiable à proximité.
3) Choisissez votre service de déménagement professionnel
Quelle que soit la sociétéde déménagementque vous choisirez, elle sera chargée d’assurer la sécurité de vos biens. Il est extrêmement important de s’assurer que les déménageurs que vous choisissez ont la réputation d’être une entreprise très bien notée et professionnelle. Vous voulez également une entreprise de déménagement dont le service à la clientèle et la communication sont excellents. Fixez un calendrier avec eux et établissez un plan de livraison avec votre chauffeur. Veillez à échanger vos numéros de téléphone afin de pouvoir rester en contact avec vos déménageurs.
4) Préparez votre véhicule
Avant le jour du déménagement, faites faire à votre véhicule un entretien régulier, comme une vidange d’huile et une rotation des pneus. Cela vous permettra d’éviter tout problème mécanique pendant le trajet vers votre nouveaudomicile. Vérifiez également que votre immatriculation et votre assurance sont à jour. Une contravention n’est pas le genre d’accueil que vous souhaitez dans votre nouvel État.
5) Transférez votre permis de conduire
Bien que la plupart des États vous accordent une période de grâce pour vous donner le temps d’effectuer le transfert, il est généralement préférable d’aller de l’avant et de faire transférer votre permis dans votre nouvel État de résidence. Consultez le site Web du DMV de votre nouveau domicile. Il se peut même que vous puissiez effectuer le transfert en ligne !
6) Planifiez votre voyage
Déménager dans un autre État peut être épuisant. Assurez-vous de savoir à l’avance où vous avez l’intention de passer la nuit et prévoyez de nombreuses haltes pour vous dégourdir les jambes. Si vous emmenez des animaux domestiques, vous devrez également prévoir des pauses pour qu’ils puissent faire leurs besoins. Et n’oubliez pas d’emporter de nombreux jouets pour distraire vos enfants ou vos animaux sur la route.
7) Préparez un sac de déménagement pour tout le monde
Que vous déménagiez seul ou avec votre famille, assurez-vous de préparer un sac de demenagement que vous emporterez avec vous pendant le voyage. Il doit contenir des articles de toilette, plusieurs vêtements de rechange, des médicaments, des informations financières importantes et des chargeurs pour vos appareils électroniques. Et tout ce dont vous ne pouvez pas vous passer pendant quelques jours, en cas de retard.
8) Emballez votre véhicule
Vous savez que vous allez rester dans votre véhicule pendant au moins un jour ou deux. Préparez-vous à ce long trajet en faisant le plein de boissons et de collations. Surtout si vous voyagez en famille, le fait d’avoir sous la main les boissons préférées de chacun vous aidera à parcourir les longs kilomètres entre les aires de repos et les hôtels. Vous devriez également avoir du désinfectant pour les mains dans la voiture car, un jour ou l’autre, vous aurez affaire à des toilettes publiques.
Il est important d’avoir un plan en place et de savoir que vos déménageurs professionnels sont dignes de confiance et fiables. Laissez Déménagement Bruxelles vous débarrasser d’une partie du stress lié à votre déménagement d’un État à l’autre, afin que vous puissiez profiter de l’aventure en entamant la prochaine phase de votre vie.
Les 3 plus grands avantages de l’utilisation de cartons de déménagement professionnels (plus des conseils pour l’après-déménagement)
Bien qu’il s’agisse d’un élément essentiel du processus de déménagement lui-même, les gens ne prennent souvent pas suffisamment de précautions pour choisir leurs cartons de déménagement. En particulier lorsqu’on déménage avec un budget limité, il est courant de vouloir réduire les coûts de diverses manières. Le plus souvent, la réduction des coûts passe par la réutilisation et la réaffectation des cartons d’emballage pour un déménagement, plutôt que par l’achat de nouveaux cartons.
Il existe une tonne d’articles en ligne sur les endroits où l’on peut obtenir des cartons gratuits : à l’épicerie ou au magasin d’alcool local, chez votre concierge, auprès d’amis sur les médias sociaux, etc., mais lorsqu’il s’agit de la protection de vos articles, nous, chezDéménagement Bruxelles , avons pensé que nous devions partager certains problèmes qui surviennent souvent lors de l’utilisation de cartons recyclés.
Uniformité et identification
Vous venez de passer tout ce temps à organiser le déménagement parfait. Vous avez établi de multiples listes de contrôle et appelé des entreprises pour obtenir des devis. Pourquoi ce niveau d’organisation devrait-il s’arrêter au moment de l’emballage ? Bien que cela puisse sembler une bonne idée d’utiliser de vieilles boîtes Amazon, des boîtes à chaussures ou tout ce que vous pouvez trouver, l’uniformité qui découle de l’utilisation de cartons de déménagement professionnels ne peut être sous-estimée.
Tout d’abord, il y a généralement un endroit sur les cartons de déménagement pour marquer spécifiquement la pièce ou le contenu du carton, ce qui facilite grandement le déballage. Si vous avez un système de code couleur basé sur la pièce ou le contenu de chaque carton, il sera beaucoup plus facile d’identifier les cartons une fois arrivés à destination.
Dans des circonstances extrêmes, vous ne voudriez pas qu’un employé de l’immeuble trouve des cartons au hasard et les confonde sans le savoir avec des déchets. Les cartons uniformes, portant tous le même logo, sont clairement destinés au déménagement pour rendre ce scénario impossible.
Problèmes d’hygiène et de propreté
Si les cartons gratuits provenant de votre supermarché, de l’épicerie ou du magasin de spiritueux local ou du dernier déménagement d’un ami peuvent sembler une option parfaitement viable, ils risquent d’introduire des parasites indésirables dans votre nouvelle maison. Les punaises de lit ont été décrites comme une épidémie à New York, surtout pendant les mois d’été. D’autres nuisibles comme les mites, les cafards, les scarabées et les lépismes (bien que tous moins graves que les punaises de lit) peuvent également se cacher dans les plis d’une boîte réutilisée.
Cela dit, lorsque vous emballez vos cartons (en espérant qu’ils soient neufs), lavez vos vêtements et vos tissus avant de les emballer et assurez-vous de dépoussiérer et d’inspecter votre collection de livres pour détecter tout signe de dommages causés par les insectes (il peut s’agir de petites boulettes brunes et de trous). Voici un article utile d’une société de lutte antiparasitaire à ce sujet.
Prévention des dommages
Bien que cela puisse sembler évident, les cartons de déménagement sont conçus pour cela : déménager.
Il y a quelques caractéristiques qui font que les boîtes de déménagement sont différentes de vos boîtes en carton ordinaires. Déménagement Bruxelles n’utilise que des boîtes à parois ondulées. Cette conception de boîte absorbe les chocs et réduit les dommages grâce à de petites poches d’air entre les cartons. Ces boîtes sont également recyclables et biodégradables afin de réduire votre empreinte carbone après le déménagement.
Bien que la majorité des articles expédiés, que ce soit à vous ou au magasin local qui vous a fourni les cartons, aient les mêmes parois ondulées, rien ne permet de dire si ces cartons ont déjà été quelque peu endommagés lors de leur expédition.
Les cartons sont disponibles dans une grande variété de formes et de tailles et, bien que les options puissent sembler insurmontables, chaque carton a un but unique pour les articles qui doivent y être placés. Cela facilite la tâche des déménageurs et permet de sécuriser vos objets pendant le voyage.
Il existe des cartons spécifiques mieux adaptés à tous les types d’objets, des livres au linge de maison, en passant par des cartons hautement spécialisés pour les téléviseurs, qui garantissent une protection maximale de votre écran plat. Si vous avez déjà étudié les cartons ou déménagé, vous avez sûrement rencontré des cartons-penderies dotés d’une barre de suspension pour les vêtements que vous ne voulez pas plier.
Conseils sur les boîtes après déménagement :
Vous avez tout déballé et vous vous retrouvez avec un tas de cartons vides. Voici quelques conseils sur ce que vous pouvez faire avec ces cartons de déménagement usagés :
Conservez-les pour stocker les articles hors saison, comme les vêtements d’hiver, pendant les mois d’été. Dans le cas d’un demenagement d’appartement à New York, réutilisez-les avec votre unité de stockage.
Recyclez en utilisant ce guide pratique sur la façon de recycler le carton et son importance.
Si vous êtes à New York, consultez cet article très utile de WikiHow et assurez-vous de rechercher votre nouvelle adresse sur le site Web du Dept. of Sanitation pour connaître les dates de collecte des déchets et du recyclage, car elles seront probablement différentes de celles de votre ancienne résidence.
Déménagement Bruxelles peut tout à fait emballer pour vous et vous fournir les cartons exacts dont vous avez besoin pour votre déménagement. Vous avez commandé trop de cartons par le biais de notre service de livraison de cartons lors de la réservation d’un déménagement ? Pas de problème, vous ne payez que pour les cartons que vous utilisez.
Vous pouvez décider de conserver les cartons que vous n’avez pas utilisés pour un autre déménagement ou à d’autres fins. Vous pouvez également nous les retourner chez Déménagement Bruxelles pour un remboursement, en dehors de votre déménagement.
Prêt à demander un devis ? Remplissez le formulaire sur cette page, cliquez sur ce lien ou appelez-nous ! Comme toujours, merci de votre lecture et restez à l’écoute pour d’autres articles du blog de Déménagement Bruxelles à l’avenir.
L’un des meilleurs conseils de demenagement que vous pouvez suivre est d’éditer soigneusement les articles dont vous voulez que votre société de déménagement et de stockage de NYC prenne soin. Des erreurs peuvent se produire, même avec les déménageurs les plus réputés, et certains biens ne doivent pas être mis en danger. De plus, la plupart des entreprises de déménagement ont des restrictions sur certains articles, surtout s’ils sont considérés comme dangereux.
Voici un guide général pour vous aider à déterminer quels cartons d’emballage doivent aller dans le camion du déménageur et lesquels doivent rester avec vous.
Articles coûteux ou irremplaçables
N’emballez pas vos bijoux coûteux et vos objets de famille dans des cartons pour l’entreprise de déménagement. Prenez plutôt la responsabilité de les transporter vous-même dans votre nouveau logement pour éviter toute perte potentielle. Bien que la plupart des entreprises de déménagement professionnelles aient une politique de remboursement des objets perdus ou volés, cela ne vous servira pas à grand-chose si vous considérez un objet comme irremplaçable.
Il en va de même pour d’autres objets sentimentaux qui n’ont peut-être pas une grande valeur monétaire. Les photos de famille qui ne sont pas sauvegardées numériquement, par exemple, ne devraient pas être placées dans le camion de déménagement.
Articles dangereux
Votre société de déménagement et de stockage à Bruxelles a très probablement des articles qu’elle n’acceptera pas de déplacer. Les armes à feu, par exemple, sont considérées comme dangereuses et vous ne voulez pas non plus être tenu responsable si elles tombent entre de mauvaises mains. Louez une voiture si nécessaire et occupez-vous vous-même de ces objets.
De même, vous trouverez probablement des limites sur les articles inflammables comme l’essence, l’essence à briquet, les bouteilles de propane, les feux d’artifice et même les pots de peinture. Vous devrez prendre des dispositions particulières pour ces articles ou vous en débarrasser à l’avance. Ils figurent généralement sur la liste des choses que les déménageurs ne doivent pas déplacer. De plus, la plupart de ces objets ne sont probablement pas ceux que vous souhaitez emporter avec vous lors d’un déménagement à l’étranger !
Documents sensibles
Les informations personnelles sont également précieuses et peuvent causer des dommages durables en cas de perte ou de vol. Si vous travaillez avec une société de déménagement international pour un déménagement à l’étranger, n’oubliez pas de garder votre passeport à portée de main pour l’aéroport. Il en va de même pour les certificats de naissance pour vous et vos enfants.
Les documents financiers, comme les déclarations d’impôts et les relevés bancaires, doivent également rester sur vous. Même avec le meilleur contrôle de votre entreprise de déménagement de Bruxelles, vous ne voulez pas mettre votre sécurité en danger ; après tout, vous avez beaucoup d’autres choses à vous soucier pendant le processus de déménagement Bruxelles.
En fin de compte, vous devez vous assurer que vous suivez les règles de l’entreprise de déménagement concernant ce que les déménageurs ne doivent pas déplacer, et que vous faites preuve de bon sens lorsque vous décidez de ce que vous voulez inclure dans votre service de stockage porte-à-porte.
Vous déménagez dans 30 jours. Un mois. Êtes-vous prêt pour le grand jour ? Avec le compte à rebours qui défile, le stress va monter. Si vous ne commencez pas à planifier dès aujourd’hui, vous pourriez avoir de sérieux problèmes avec la logistique et la gestion de votre déménagement. Ne laissez pas cela se produire, faites quelque chose ! Idéalement, vous devriez déjà vous être occupé de ces choses essentielles :
Vous avez téléphoné ou envoyé un courriel à vos amis et associés pour les informer de votre changement d’adresse.
Informer les banques, les sociétés de cartes de crédit et les autres services essentiels que vous utilisez fréquemment de votre nouvelle adresse.
Collecter les dossiers médicaux, si vous déménagez loin.
S’occuper des changements d’abonnements.
Commencer à jeter les objets que vous ne déménagerez pas.
Si l’une des tâches de la liste est en suspens, faites-la immédiatement, car vous aurez bientôt à faire face à une toute nouvelle série de tâches à l’approche du jour du déménagement. Si vous vous êtes occupé de toutes les tâches ci-dessus, la prochaine chose à faire est d’emballer.
Organiser l’emballage des petites choses, pièce par pièce
La clé d’un emballage efficace est d’organiser les choses dans un ordre précis. Les choses que vous n’utilisez pas fréquemment, comme les draps supplémentaires, les couvertures, les livres, les DVD et d’autres articles, peuvent aller dans les boîtes en premier. Suivez cette méthode pour chaque pièce, en prenant soin de marquer les boîtes de manière appropriée au moment de les fermer. La création d’une liste principale vous permettra de ne rien oublier. Elle vous sera également utile lors du déballage, car vous connaîtrez le contenu exact de chaque boîte.
La première partie de l’emballage étant réglée, vous pouvez vous concentrer sur les autres tâches importantes à accomplir avant le déménagement.
Occupez-vous des autres tâches obligatoires
Si vous êtes locataire, informez votre propriétaire de la date de votre déménagement et fermez tous les comptes et transactions en suspens liés à la location, comme les services publics et autres. Si votre contrat de location prévoit une période de préavis, assurez-vous d’en informer votre propriétaire bien à l’avance pour éviter de payer un loyer supplémentaire ou une partie de celui-ci. Il est recommandé d’envoyer un avis écrit ou un courriel, afin d’avoir une preuve de l’avis, juste au cas où.
Assurer la sécurité des enfants et des animaux domestiques
L’un des plus gros problèmes rencontrés lors d’un demenagement est la gestion des enfants et des animaux domestiques le jour même. Votre présence et votre attention seront sollicitées par les déménageurs pour des dizaines de problèmes, ce qui vous laissera peu de temps pour vous occuper des enfants et des animaux domestiques. La meilleure façon de contourner le problème est de faire appel à une personne fiable pour s’occuper d’eux, ce qui vous permettra de mieux coordonner votre action avec celle de l’entreprise de déménagement.
Tenez les enfants et les animaux domestiques à l’écart de l’action de déménagement, car le mouvement incessant des personnes et des meubles pourrait être dangereux pour eux et augmenter le risque d’accident. Confirmez la présence d’une personne responsable ou d’un gardien pour vos animaux de compagnie et vos enfants bien avant la date du déménagement pour éviter tout stress ultérieur.
Acheter des produits essentiels pour l’emballage
Vous avez besoin d’acheter des fournitures d’emballage pour votre déménagement ? Calculez le nombre de boîtes et les tailles dont vous avez besoin ainsi que d’autres fournitures de déménagement et achetez-les dès maintenant. Courir partout pour trouver des choses à la dernière minute peut augmenter votre niveau de stress. Dressez une liste des articles dont vous avez besoin pour emballer efficacement tous vos biens, afin de pouvoir les acheter tous en une seule fois et d’éviter de multiples déplacements au magasin.
Soyez disponible pendant toute la durée du déménagement express, car les déménageurs auront besoin de vos instructions. Avant que le camion ne parte avec vos affaires, assurez-vous que rien n’a été oublié. L’idéal serait que vous soyez à votre nouveau domicile lorsque les déménageurs arrivent pour superviser le déchargement et que vous puissiez placer les meubles exactement comme vous le souhaitez. Bonne chance et n’oubliez pas de combattre le stress en étant proactif et en faisant au moins un pas vers la planification dès aujourd’hui !
Kurt Jacobson est un passionné de surf avec une expérience dans l’immobilier. Ayant déménagé 10 fois au cours des 7 dernières années, il aime aider les autre Kurt Jacobson est un passionné de surf avec une expérience dans l’immobilier. Ayant déménagé 10 fois au cours des 7 dernières années, il s’efforce d’aider les autres à tirer parti de ses expériences. Quand il n’est pas en train de surfer des vagues, il écrit sur les maisons à louer de Norman Oklahoma.
Si vous déménagez un bureau commercial, l’efficacité est primordiale. L’objectif est de déplacer les lieux rapidement tout en réduisant au minimum les temps d’arrêt, afin que vous puissiez reprendre vos activités sans perdre de vitesse. Une entreprise de déménagement expérimentée peut vous aider à reprendre vos activités rapidement, voire dès le lendemain. Voici ce que vous devez rechercher lorsque vous choisissez des déménageurs pour un déménagement de bureaux commerciaux.
Discuter de la programmation intelligente
Votre bureau peut fonctionner selon un horaire standard de 9 à 5, mais lorsqu’il s’agit de déménager un bureau commercial, recherchez des déménageurs qui n’offrent aucun temps d’arrêt à votre entreprise. Une interruption minimale de votre flux de travail signifie que votre entreprise pourrait être opérationnelle dès le lendemain.
Envisager un déménagement après les heures de travail
Vous pouvez faire en sorte que l’ensemble du déménagement de votre bureau se fasse en une nuit pour une expérience totalement transparente. Un déménagement en dehors de la journée de travail habituelle peut également être plus efficace en termes de circulation en ville et d’autres obstacles pendant la journée.
Choisissez la flexibilité
Une entreprise de déménagement doit s’adapter à votre emploi du temps et à ce qui est le plus logique pour votre entreprise. Si vous choisissez de déménager en dehors des heures de bureau, il est important de vous assurer que vous pourrez avoir accès aux équipes de gestion et de sécurité des deux sites.
Demandez des prix garantis
Le résultat final est le résultat final et doit le rester une fois que vous avez confirmé un devis. Pour éviter les coûts inattendus, recherchez une entreprise de déménagement express qui s’en tient à ses prix et qui vous indique dès le départ ce que vous devrez payer pour l’ensemble du demenagement ou de l’entreposage.
Simplifier avec les services Premium
Vous êtes peut-être un chef de file dans votre secteur, mais comme toute entreprise, le déménagement exige des connaissances spécialisées. Les entreprises de déménagement Bruxelles qui offrent des services de qualité supérieure, comme des listes de contrôle avant et après le déménagement, vous évitent d’avoir à deviner ce que vous devez faire.
Planifier avec soin
Travailler avec des déménageurs organisés et soucieux du détail vous aidera, vous et votre équipe, à reprendre le travail rapidement et à vous installer dans votre nouvel espace de bureaux commerciaux. De votre côté, il est essentiel de planifier votre phase d’emballage et de déménagement à l’avance.
Plus nous sommes informés, meilleures sont les décisions que nous pouvons prendre ! Il y a une tonne d’informations sur la façon de déménager localement ou à longue distance. Tellement d’informations, en fait, que l’on peut se sentir dépassé ! Nous avons donc tout prévu pour vous. En un seul endroit, vous trouverez les sept choses que vous devez savoir sur les services de déménagement et d’entreposage. Vous pourrez ainsi commencer à préparer votre prochain déménagement, qu’il soit imminent ou dans quelques mois.
Désencombrez votre maison avant de commencer le processus de déménagement
Lorsque vous commencez à chercher des devis de déménagement, vous voulez que ce devis reflète réellement les choses que vous allez emporter avec vous. Sinon, vous risquez de vous retrouver avec un devis de déménagement qui n’est pas du tout fondé parce que vous n’étiez pas certain de ce que vous allez mettre dans le camion. Une chose que vous devez savoir à propos des services de déménagement et de stockage est qu’ils sont aussi efficaces et organisés que vous les aidez à l’être ! Pour vous assurer d’être bien organisé dans votre nouvelle maison, commencez par le faire là où vous êtes.
Le processus de désencombrement vous aidera également à identifier ce qui pourrait avoir besoin d’être entreposé près de votre nouveau domicile. Vous n’êtes peut-être pas prêt à vous débarrasser de certains objets, mais il se peut aussi qu’ils ne conviennent pas à votre nouveau logement. Les garder dans un garde-meuble peut être une excellente solution !
Obtenez plusieurs devis de déménagement précis
Cela n’est peut-être pas évident, mais les devis de déménagement peuvent varier considérablement d’une entreprise à l’autre. Dans certains cas, ils peuvent varier de plusieurs centaines de dollars ! Les devis peuvent dépendre de la méthode utilisée par l’entreprise de déménagement pour évaluer votre fret, de tous les frais qui sont ou ne sont pas inclus dans le devis initial, et du fait que le devis soit contraignant ou sujet à changement.
Pour obtenir le devis de déménagement le plus précis, une entreprise qui fournit des services de déménagement et d’entreposage vous demandera un inventaire détaillé. Il se peut qu’elle veuille visiter votre maison ou qu’elle fonde son devis uniquement sur les informations que vous lui fournissez. Dans tous les cas, elle doit énoncer clairement les conditions de son devis et vous le fournir par écrit. Assurez-vous de lire les petits caractères ! (Conseil : Déménagement Bruxellesfournit des devis de déménagement garantis en utilisant la méthode de l’inventaire. Vérifiez-le).
L’ajout d’une unité de stockage peut réduire vos coûts
De nombreuses entreprises de déménagementvous proposent d’ajouter une unité de stockage à votre forfait de déménagement. Avant de supposer automatiquement qu’il sera plus abordable de trouver quelque chose une fois le déménagement terminé, jetez un coup d’œil à leur offre. Vous découvrirez peut-être qu’ils proposent un premier mois gratuit, un tarif mensuel réduit, ou même la possibilité de transporter vos biens jusqu’à l’unité de stockage pour vous. Pourquoi ne pas vous faciliter la tâche ?
L’assurance déménagement est importante
Même les déménageurs les plus attentifs peuvent avoir des mésaventures. Des accidents de la route ou d’autres faux pas peuvent entraîner des dommages ou des bris de vos biens. Renseignez-vous sur ce que couvre l’assurance de base et décidez du niveau d’assurance déménagement que vous souhaitez. Si vous transportez des objets de grande valeur, envisagez de souscrire un niveau de couverture plus élevé. La plupart des compagnies devraient être en mesure de vous aider à trouver une police appropriée, mais votre compagnie d’assurance habitation ou de location pourrait également vous proposer des options.
Le recours à une équipe d’emballage peut faire gagner du temps, mais augmenter les coûts
Une chose importante à savoir sur les services de DéménagementExpress? Ils sont hautement personnalisables. Que vous choisissiez de confier l’emballage à vos déménageurs professionnels ou que vous optiez pour le bricolage dépend de deux facteurs : le temps et le coût. Si vous avez le temps de faire tout l’emballage vous-même, vous pouvez économiser beaucoup sur les frais de déménagement. Mais si vous êtes pressé par le temps ? Demandez aux déménageurs de faire une partie, voire la totalité, de l’emballage. Ils sont rapides, efficaces et feront le travail bien plus vite que vous. Et ? Ils arrivent préparés avec tout le matériel nécessaire.
Choisissez l’unité de stockage adaptée à vos besoins
Avez-vous besoin d’un espace de stockage à température contrôlée et à haute sécurité ? Cela dépend de ce que vous y placez et de la durée de votre séjour. Si vous utilisez les services de stockage pour une escale rapide, vous n’avez peut-être pas besoin d’investir dans une unité de qualité supérieure. En revanche, si vos affaires doivent rester un certain temps, vous devez vous assurer que votre unité est bien sécurisée. Si vous stockez des vêtements, des objets d’art ou des appareils électroniques, optez également pour un système de climatisation ! Les changements importants de température et d’humidité peuvent avoir des effets néfastes sur vos biens, surtout à long terme.
Le déménagement ne doit pas être si stressant
En ce qui concerne les choses que vous devez savoir sur les services de déménagement et d’entreposage, il ne s’agit pas tant d’un conseil que d’un réconfort ! Avec la bonne entreprise de demenagement et les bons services de stockage, votre déménagement vous demandera quelques efforts mais pas le chaos. Pour choisir l’entreprise qui vous convient, suivez votre instinct. Si vous vous sentez bien pris en charge et que l’entreprise a répondu à toutes vos questions, vous faites probablement le bon choix !
Vous attendez le jour du déménagement avec impatience ? Nous avons compilé tout ce qui va se passer le jour du déménagement en 6 étapes :
Introduction amicale et courtoise
Notre équipe de demenagement arrivera à l’heure convenue. Tout d’abord, notre chef porteur se présentera, puis il présentera les autres membres de l’équipe de déménagement express. Ensuite, nous vous demandons de faire un bref tour pour confirmer vos souhaits et vérifier que nous ne chargeons que les objets à déménager, et de nous demander si vous avez des demandes spéciales.
Protection des tapis ,canapés et matelas
Nous placerons des protections pour les tapis et les rampes d’escalier si nécessaire ; les canapés, les chaises et les matelas, etc. seront recouverts de housses de protection spéciales en nylon/plastique avant d’être transportés dans notre véhicule.
un chargement soigneux et organisé
Nous commençons généralement le chargement par les pièces situées à l’étage de la maison, puis nous descendons. Le jardin/le hangar et la cave sont chargés en dernier.
Confirmation de la fin de du chargement
Une fois le chargement terminé, nous vous demanderons de faire un tour et de vérifier que tout a été chargé. Nous vous demanderons ensuite de signer notre feuille de travail pour confirmer que tous les articles ont été enlevés à votre satisfaction.
Déchargement dirigé par le client
À votre arrivée, notre chef d’équipe vous demandera de confirmer dans quelles pièces les cartons et les articles doivent être placés. Des protections de tapis seront placées si nécessaire avant le début du déchargement.
Nous vous invitons à nous faire part de vos commentaires
Une fois le déchargement terminé, nous vous demandons de bien vouloir remplir notre petite enquête de satisfaction. Cela nous aidera à garantir le maintien d’un haut niveau de satisfaction de notre clientèle.
Voilà, vous avez tout ce que vous devez savoir avant le jour du déménagement. Si vous avez d’autres questions, vous pouvez nous contacter ici.
Le processus de déménagement d’une maison à une autre est considéré comme l’un des événements les plus stressants qu’une personne puisse vivre dans sa vie. Il existe un certain nombre de raisons valables pour lesquelles un déménagement est si stressant (voir ci-dessous), mais la vérité est qu’il existe aussi de bonnes façons de gérer le stress du déménagement et donc de vivre une relocalisation relativement sans stress.
Et même s’il vous arrive d’être confronté à de nombreux facteurs de stress avant, pendant et après le déménagement résidentiel, le stress est définitivement mauvais pour vous. Vous devez donc faire tout ce qui est en votre pouvoir pour limiter votre niveau de stress à un niveau raisonnable.
Comment réduire le stress lors d’un DéménagementExpress? Quelle bonne question, en effet !
Voici les 10 meilleures façons de vivre un déménagement sans stress.
1. Donnez-vous autant de temps que possible
L’une des principales raisons pour lesquelles un déménagement est si stressant a tout à voir avec le temps :
le temps dont vous disposez jusqu’au jour du déménagement, et
comment gérer ce temps de la meilleure façon possible.
Moins vous avez de temps pour vous préparer correctement pour le jour du déménagement, plus vous serez stressé car votre esprit ne peut tout simplement pas traiter l’idée de ce qui pourrait arriver si vous ne terminez pas vos préparatifs à temps. Ainsi, la crainte de ne pas être prêt le jour du déménagement ne fera qu’ajouter une pression supplémentaire – une pression temporelle que vous ne saurez peut-être pas comment gérer.
Il n’est jamais agréable de devoir travailler 24 heures sur 24 pour accomplir toutes les tâches prévues dans votre calendrier de déménagement. Pour réduire le stress du déménagement à un niveau gérable, commencez les préparatifs dès que possible, idéalement immédiatement après la confirmation du déménagement.
En effet, plus vous vous êtes donné de temps pour travailler sur vos tâches de déménagement, moins vous devriez vous sentir sous pression à mesure que le jour du déménagement approche, même si un imprévu vient ralentir votre progression.
2. Savoir combien votre déménagement va vous coûter
Vous savez donc maintenant comment neutraliser, plus ou moins, le premier grand facteur de stress lors d’un déménagement : le TEMPS. La formule sans stress est assez simple : plus de temps, moins de stress ; moins de temps, plus de stress.
Examinons maintenant un autre facteur de stress important lors d’un déménagement : l’ARGENT. Dès que vous apprenez que vous allez déménager, vous commencez à vous demander si vous aurez assez d’argent pour couvrir les frais de déménagement, tout simplement parce que vous n’avez aucune idée du coût du déménagement.
Le coût de votre prochain déménagement est une véritable préoccupation, surtout si vous déménagez pour la première fois. Vos économies seront en danger, et que se passera-t-il si vous n’avez pas assez d’argent pour déménager ? Et à mesure que vos préoccupations financières s’intensifient, le stress du déménagement s’intensifie à l’intérieur de vous.
Ne vous fiez pas aux estimations de coûts faites par téléphone ou par courrier électronique, car elles ne peuvent jamais être aussi précises que celles qui sont établies après des enquêtes personnelles menées en interne par des experts en déménagement comme demenagement bruxelles .
3. S’organiser à l’aide d’une liste de contrôle du déménagement
Disposer de suffisamment de temps pour préparer votre déménagement est fondamental pour maintenir le niveau de stress dans des limites saines – 8 semaines est généralement un bon délai pour commencer les préparatifs. Toutefois, plus que le temps dont vous disposez, c’est la façon dont vous organisez ce temps qui importe. N’est-ce pas ?
En d’autres termes, l’un des secrets pour réduire le stress du déménagement est d’utiliser efficacement le temps dont vous disposez jusqu’au jour où vos déménageurs frappent à votre porte ou que votre camion de location est garé devant votre maison. Et pouvez-vous le faire ? C’est plus facile que vous ne le pensez.
Suivez une liste de contrôle de déménagement – une liste détaillée des tâches à faire qui énumérera toutes les tâches que vous devez accomplir pour être prêt à 100% à déménager. Il y a de nombreux avantages à avoir une liste de contrôle fiable à portée de main lors d’un déménagement, mais le plus grand d’entre eux est d’avoir le sentiment rassurant que vous êtes sur la bonne voie.
4. Demandez l’aide à vos amis et à votre famille
Une chose est sûre : le déménagement est source de stress. La grande question est de savoir comment réduire, voire éviter, cette pression supplémentaire qui a tendance à s’accumuler et qui peut atteindre des niveaux dangereux.
Une autre façon de réduire le stress du déménagement est de savoir que vous ne serez pas seul pendant cette période de transition difficile – c’est-à-dire que vous aurez des amis et de la famille pour vous aider quand vous en aurez le plus besoin. N’oubliez pas que les préparatifs d’un déménagement n’ont jamais été conçus pour être menés par une seule personne.
À moins que vous n’ayez décidé d’engager un déménageur à service complet réputé (excellent choix !), vous allez devoir contacter vos amis suffisamment tôt pour ne pas perturber leurs propres plans et horaires. La plupart d’entre eux auront déménagé au moins une fois dans leur vie, ils comprendront donc combien cette situation est difficile pour vous.
5. Trouvez un déménageur à service complet auquel vous pouvez vraiment faire confiance
Lorsque vous déménagez à l’autre bout du pays ou que vous déménagez avec trop d’objets de grande valeur que vous ne savez pas comment protéger pendant le déménagement, il est tout à fait logique de faire appel aux services d’une entreprise de déménagement bruxelles pas cher à service complet.
En réalité, trouver un déménageur à service complet est probablement la meilleure façon de gérer le stress du déménagement – vous n’avez qu’à regarder comment des professionnels expérimentés emballent vos articles ménagers, puis transportent ces meubles et appareils lourds jusqu’au véhicule de déménagement pour un chargement et un transport en toute sécurité.
Sans aucun doute, trouver un déménageur fiable offrant un service complet devrait vous donner la tranquillité d’esprit que vos articles seront en sécurité. De plus, en faisant appel à des professionnels, vous aurez plus de temps libre pour vous occuper d’autres choses importantes que l’emballage et le transport d’objets lourds – comme dire au revoir à vos amis, par exemple.
6. Désencombrez votre maison
Croyez-le ou non, le désordre a tendance à créer du stress. La simple idée de devoir emballer et déplacer des tonnes d’articles ménagers vers le nouveau domicile vous rendra inquiet et nerveux tout au long du déménagement.
Comment désencombrer votre maison lors d’un déménagement ?
Combien de temps vous faudra-t-il pour emballer tous les objets que vous possédez, dont certains ne vous serviront peut-être plus jamais ?
Combien d’argent faudra-t-il dépenser pour les emballer tous (coût des matériaux d’emballage) et les expédier à la nouvelle adresse (frais de transport) ?
L’une des meilleures façons d’éviter le stress lors d’un déménagement est de saisir l’occasion unique de se débarrasser de tout ce qui encombre votre maison. Une fois que vous aurez fait cela, il ne vous restera plus que les choses dont vous avez vraiment besoin et que vous voulez vraiment. En conséquence, le nouvel appartement ou la nouvelle maison sera plus ordonné et beaucoup plus spacieux après avoir trié vos affaires de la première maison.
7. Emballez avec un plan stratégique en tête
Le stress et l’anxiété liés au déménagement commencent à s’accumuler dès que vous apprenez que vous allez déménager. Il est normal de s’inquiéter de ce qui va se passer, de la façon dont vous allez organiserle déménagementBruxelles et, bien sûr, de ce qu’il va vous coûter et de savoir si vous allez pouvoir terminer les préparatifs à temps.
Réduisez le stress du déménagement en emballant votre maison avec un bon plan en tête. Une fois votre maison désencombrée, il vous sera beaucoup plus facile de trier et d’emballer vos affaires.
Commencez à emballer dès que possible, dès que le déménagement devient une question de temps.
Commencez par les pièces les plus difficiles à emballer, généralement les zones de stockage.
Rassemblez les matériaux d’emballage nécessaires à l’avance pour éviter tout retard.
Préparez une boîte contenant tous les objets de première nécessité et gardez-la avec vous pendant toute la durée du déménagement.
Demandez à vos amis et à votre famille de vous aider à emballer pour arriver à temps.
Et surtout, suivez une bonne liste de contrôle d’emballage pour être parfaitement organisé lorsque vous emballez votre maison pour un déménagement.
8. Protégez vos objets de valeur
L’une des raisons pour lesquelles un déménagement est si stressant est que tous vos objets de valeur sont déplacés d’un endroit à un autre, parfois à des milliers de kilomètres. Et pour cette raison, il n’est jamais garanti que tous vos biens précieux survivront intacts au déménagement. Rien que cela peut être assez inquiétant et angoissant pour commencer.
Bien sûr, il y a objets de valeur et objets de valeur – un vêtement que vous aimez tant n’a pas la même valeur qu’un bijou super cher. Néanmoins, vous voudrez certainement protéger tous vos objets de valeur pendant le déménagement.
9. Faites en sorte que le jour du déménagement soit le plus sûr possible
Nos conseils pour un déménagement sans stress se poursuivent avec quelques bonsconseils pour que le jour du déménagementsoit sûr pour vous et les membres de votre famille. Après tout, il peut être assez inquiétant de penser que quelque chose de grave, comme un accident, pourrait se produire le jour du déménagement, au moment où les choses ont tendance à s’emballer.
Garantir la sécurité de toutes les personnes présentes le jour du déménagement devrait suffire à réduire le stress général que vous devez ressentir. Voici ce que vous devez faire pour éviter que le jour du déménagement ne soit dangereux :
Demandez de l’aide. Le déménagement d’objets lourds et volumineux n’est pas une tâche à la portée d’une seule personne. Engagez des déménageurs de meubles de premier ordre ou demandez à vos amis de vous aider pendant cette période difficile de déménagement.
Utilisez le matériel adéquat. Lorsque vous déménagez par vous-même, assurez-vous d’avoir les bons outils de déménagement pour assurer la sécurité de vos biens. Louez ou achetez un chariot de déménagement pour déplacer vos objets encombrants rapidement et en toute sécurité.
Des fournitures d’emballage de qualité. L’utilisation de matériaux d’emballage de la plus haute qualité permettra d’éviter tout accident, tel qu’une boîte en carton qui se casse pendant le transport.
Éloignez les pieds qui courent. Les jeunes enfants et les animaux domestiques n’ont rien à faire au milieu de l’action le jour du déménagement. Demandez à une personne de confiance de s’occuper de vos proches, de préférence dans une pièce à l’abri du danger.
10. Prenez soin de vous
Vous savez déjà ce qui rend un déménagement stressant et comment réduire le stress pendant le déménagement. Utilisez les conseils ci-dessus pour un déménagement sans stress et vous devriez être en mesure de vivre un déménagement relativement sans souci du début à la fin.
Une dernière chose que vous pouvez faire pour vous débarrasser de la tension accumulée est de vous rappeler de continuer à prendre soin de vous. Pendant une période très stressante comme un déménagement, certaines personnes cessent de s’alimenter correctement – elles commencent à sauter des repas, à dépendre de la malbouffe et du café pour tenir la journée. Essayez de ne pas faire tout cela.
L’été étant la haute saison des déménagements, il est important de planifier bien à l’avance afin de réserver auprès des meilleures entreprises de déménagement. Attendez-vous à ce que les entreprises de services de déménagement professionnels remplissent rapidement leur planning. Commencez donc à chercher un déménageur fiable au moins 6 à 8 semaines avant votre date cible. Créez un calendrier pour les tâches liées au déménagement et le budget de votre déménagement.
Évaluez vos options en matière de services de déménagement
Ne vous contentez pas de réserver auprès de la première entreprise de Déménagement Bruxelles,que vous rencontrez. Il est recommandé de faire des recherches sur au moins deux ou trois entreprises en parcourant leur site web et en consultant les sites d’évaluation pour obtenir des commentaires de clients précédents. Planifiez un entretien avec elles afin de clarifier les questions que vous vous posez sur leurs services, et demandez un devis détaillé afin de déterminer laquelle vous offrira le meilleur rapport qualité-prix.
Évaluez vos options en matière de services de déménagement
Ne vous contentez pas de réserver auprès de la première entreprise de déménagement que vous rencontrez. Il est recommandé de faire des recherches sur au moins deux ou trois entreprises en parcourant leur site web et en consultant les sites d’évaluation pour obtenir des commentaires de clients précédents. Planifiez un entretien avec elles afin de clarifier les questions que vous vous posez sur leurs services, et demandez un devis détaillé afin de déterminer laquelle vous offrira le meilleur rapport qualité-prix.
Évitez la chaleur
Comme c’est la saison estivale, il est recommandé de réserver votre déménagement tôt le matin, lorsque la température est tolérable. Si votre déménagement n’est pas trop compliqué et que vous avez le temps, vous pouvez également commencer tard dans la soirée, après le coucher du soleil. Pendant le Déménagement Bruxelles, restez hydraté, appliquez de la crème solaire, portez des vêtements respirants et légers, et préparez des boissons rafraîchissantes.
Connaître les risques
L’insolation et l’épuisement par la chaleur sont des symptômes très réels et très dangereux qui peuvent accompagner un déménagement en été. Le déménagement est une activité très éprouvante, et si vous déménagez lorsque le temps est le plus chaud, mettez un point d’honneur à vous protéger de ces dangers.
Certains des signes d’un coup de chaleur ou d’un épuisement dû à la chaleur sont un mal de tête fort et lancinant, une sensation d’étourdissement ou de vertige, des nausées, des vomissements, une faiblesse, une fatigue et un rythme cardiaque rapide. D’autres signes à remarquer peuvent également être l’absence de transpiration malgré la forte chaleur et l’effort physique, ainsi que des crampes musculaires.
Pour éviter ces symptômes, il faut rester au frais et s’hydrater tout au long de la journée, et éviter si possible le soleil de midi. Allumez le climatiseur dans la nouvelle maison et dans l’ancienne pendant que vous y êtes, et gardez le climatiseur en marche dans la voiture pendant que vous y êtes.
Soyez flexible (si vous le pouvez)
Le début et la fin du mois ainsi que les week-ends sont les jours les plus chargés de l’été. Le week-end du Memorial Day et le dernier week-end de juillet affichent également complet, alors évitez ces jours autant que possible. En choisissant les dates les moins recherchées, vous pourrez trouver des tarifs plus bas et une meilleure flexibilité de la part de votre entreprise de déménagement à Bruxelles.
Le jour du déménagement peut être assez accablant. Il y a beaucoup de choses à emballer, à faire, à préparer et à faire disparaître. Et juste au moment où vous pensez avoir tout compris, un retard imprévu causé par un manque de stationnement pour votre camion de déménagement peut être l’une des expériences les plus bouleversantes, c’est le moins que l’on puisse dire. C’est aussi un événement courant, car les gens se préoccupent rarement des besoins d’un camion de déménagement.
En plus d’emballer vos affaires, d’appeler une entreprise de déménagement et de faire le tri de vos services publics, entre autres éléments logistiques clés, assurez-vous que votre camion de déménagement a un accès et une place de stationnement sur votre propriété.
Pour garantir que votre déménagement se déroule aussi bien que possible, et pour vous épargner des coûts supplémentaires, du temps et de l’énergie, examinons plusieurs façons de vous assurer que vous êtes prêt à partir lorsque les déménageurs professionnels arrivent :
Considérez votre espace de stationnement
Ceci est particulièrement important pour les propriétaires qui vivent dans une rue passante et qui n’ont pas d’allée ou de parking.
La plupart des entreprises de déménagement ont l’habitude de s’accommoder des allées et des cours, ainsi que d’autres espaces plus petits, mais vous devez les en informer au préalable afin qu’elles puissent déterminer si une navette est nécessaire. Le service de navette consiste à charger plusieurs fois un véhicule plus petit pour charger le camion de déménagement.
Si vous n’assurez pas un parking suffisant ou n’organisez pas de service de navette, l’équipe de déménagement devra parcourir de longues distances pour se rendre chez vous et en revenir, tout en transportant les meubles à la main, ce qui prendra beaucoup de temps et pourrait vous coûter plus cher.
Tenez compte de la taille du camion
Vous avez maintenant déterminé l’espace disponible sur le parking. Cependant, les dimensions du camion de déménagement, comme la hauteur et la longueur de la remorque, peuvent être colossales et causer divers désagréments.
Même si le camion dispose de suffisamment d’espace pour se garer ou se retirer, vérifiez si le camion aura suffisamment d’espace pour tourner. Ensuite, vérifiez qu’il n’y a pas de fils électriques aériens, de branches d’arbres ou de structures.
Obtenez les permis nécessaires
Discutez avec votre entreprise de déménagement de tous les permis nécessaires et déterminez clairement qui est responsable de leur obtention. Certaines administrations locales ne délivreront pas de permis directement à l’entreprise de demenagement . Il est donc important que vous vous chargiez de cette responsabilité de votre côté et que vous le fassiez suffisamment tôt pour éviter les problèmes de dernière minute.
Pour ce faire, vous devez
Vérifier si la société de déménagement express de votre choix possède les permis de transport et de stationnement requis dans votre ville. Vérifiez les règles de stationnement résidentiel pour savoir s’il existe des politiques interdisant le stationnement commercial dans les allées communes. Dans certaines localités, ces permis doivent être obtenus jusqu’à trois jours à l’avance, en indiquant l’objet du déménagement et la ou les places de stationnement exactes dont vous avez besoin. Vérifiez si la région où vous vous installez a des règles similaires, demandez des permis à cet effet également, ainsi qu’un espace de déchargement à l’avance. Une fois que vous saurez quelles sont les réglementations susceptibles de vous gêner, vous aurez suffisamment de temps pour vous organiser, demander et retirer les autorisations nécessaires dans les bureaux ou en ligne.
Conclusion
Si vous vous êtes suffisamment préparé au stationnement du camion de déménagement Bruxelles, vous avez presque terminé le travail. Les permis ne sont pas difficiles à obtenir, et si vous êtes toujours à la recherche d’un déménageur fiable, pensez à un partenaire de déménagement qui possède les permis de transport nécessaires et qui propose des navettes et des camionnettes pour déplacer les affaires en cas de stationnement insuffisant du camion. Demandez les permis nécessaires quelques jours avant le grand jour et assurez-vous d’obtenir tous les documents pour économiser du temps, de l’argent et des efforts !