Lorsque j’ai déménagé de chez mes parents pour la première fois, j’avais 23 ans. C’était en 2013 et je déménageais seul avec ma petite amie de Los Angeles à San Francisco.
C’était un peu effrayant pour moi. Je déménageais avec pratiquement aucun revenu et sans emploi dans l’une des villes les plus chères d’Amérique.
À cette époque, ma petite amie entamait sa troisième année d’université et sa première année à la San Francisco State University.
Pour moi, j’avais environ 4 000 dollars à mon nom et le but était de vivre de cela et de son aide financière pendant les premiers mois jusqu’à ce que je puisse développer mon entreprise.
Après quatre ans à San Francisco, nous sommes revenus à la maison, nous avons remboursé quelques dettes et nous planifions maintenant notre prochain déménagement Bruxelles à l’autre bout du pays, à New York.
J’ai beaucoup appris après avoir déménagé dans l’une des villes les plus chères des États-Unis avec presque aucun revenu.
Acheter de la nourriture de la bonne façon
Déménager seul n’est pas une promenade de santé. Au début, lorsque nous faisions nos courses, nous achetions tout ce que nous voulions manger à ce moment-là. Nous ne tenions pas compte de la durée de conservation, de la planification des repas, des offres, etc. À la longue, nous avons fini par dépenser plus d’argent que nécessaire et par jeter un tas d’aliments qui allaient se gâter.
Ce n’est que lorsque j’ai compris le concept de la planification des repas, de la recherche de soldes et de l’achat efficace de nourriture que nous avons pu payer uniquement ce dont nous avions besoin. Je voudrais partager avec vous un excellent article qui explique comment faire les courses et planifier les repas pour la semaine.
Voici 6 conseils pour acheter des produits alimentaires pour une nouvelle maison/un nouvel appartement
- Comprenez que certains magasins vendent spécifiquement certains articles à bas prix pour attirer les gens et d’autres articles chers pour faire des bénéfices. Sachez quels magasins proposent les meilleures offres sur les articles dont vous avez besoin.
- Achetez vos épices, sucre, sel, farine et autres produits de base au magasin à un dollar. Dans les épiceries normales, ces articles peuvent coûter entre 2 et 10 $ chacun, alors qu’ils ne coûtent qu’un dollar au magasin du dollar.
- Achetez de la viande lorsqu’elle est en solde et congelez-la immédiatement. Certaines épiceries ont un jour de la semaine où la viande est en solde. Si vous en achetez beaucoup et que vous la congelez, vous économiserez de l’argent à long terme. Mais n’achetez qu’une petite quantité la première fois, au cas où la viande serait de mauvaise qualité.
- Vérifiez toujours la durée de conservation des produits et si vous pouvez les congeler ou non. Je ne sais pas combien de légumes j’ai jetés à cause de leur courte durée de conservation et parce que je n’ai jamais eu le temps de les préparer.
- Ne faites pas vos courses quand vous avez faim. Il m’est arrivé très souvent d’avoir faim en faisant mes courses et de mettre dans mon chariot tout ce dont j’avais envie. Cela m’a conduit à jeter beaucoup d’articles qui se sont détériorés dans la semaine ou les deux semaines suivantes.
- Si votre épicerie dispose d’une application, téléchargez-la. Ces applications sont remplies de coupons et vous avertissent lorsque des offres sont proposées.
Il vous faudra quelques semaines, voire quelques mois, pour arriver à faire vos courses. Mais une fois que vous l’aurez fait, vous économiserez de l’argent et du temps sur vos courses chaque semaine.
J’ai beaucoup aimé cette liste d’épicerie pour premier appartement qui vous aidera à savoir quoi acheter. Elle est simple et bien conçue.
L’utilisation de votre carte de crédit vous met sur la voie rapide du retour chez vos parents.
Le fait d’avoir une carte de crédit nous a sauvés à quelques reprises lors de notre première aventure de déménagement. Mais, en même temps, nous avons réalisé que plus nous avions besoin d' »économiser » ou plus nous utilisions notre carte de crédit pour faire des folies, à long terme, c’était la première chose qui nous obligeait à revenir à la maison pour rembourser cette dette, avant de déménager à nouveau.
Votre carte de crédit n’est pas de l’argent gratuit. Il s’agit simplement d’une dette croissante qui s’ajoute à vos dépenses mensuelles jusqu’à ce qu’elle fasse boule de neige au point que vous ne puissiez plus vous permettre de vivre seul.
N’utilisez votre carte de crédit qu’en cas d’extrême urgence. Ne l’utilisez pas si vous voulez VRAIMENT une nouvelle paire de chaussures ou une nouvelle tenue. Ce petit moment de bonheur maintenant vous conduira à la tristesse plus tard.
Demandez des bons d’alimentation même si vous n’êtes pas sûr d’y avoir droit
Ce n’est qu’après avoir vécu seuls pendant environ trois mois que je me suis rendu compte que, puisque je n’avais personnellement presque aucun revenu et que je n’étais pas diplômé, je pouvais demander une aide dans mon État. Cependant, ma petite amie n’a pas pu faire de demande car elle recevait une aide financière du gouvernement pour ses études. Pendant environ un an, jusqu’à ce que je puisse développer mon entreprise, j’ai reçu environ 200 dollars par mois sur une carte avec laquelle on pouvait acheter de la nourriture.
Même si vous avez des revenus, cela vaut la peine de faire un tour au bureau des services sociaux de votre État pour voir si vous avez droit à une aide. Si ce n’est pas le cas, ce n’est pas grave. Mais parfois, ils vous donneront un peu d’argent chaque mois pour la nourriture, en fonction de vos revenus et de votre situation.
N’oubliez pas qu’il ne s’agit que d’une aide temporaire pour vous permettre de passer au niveau supérieur. Ne le voyez pas comme une béquille que vous utiliserez pour toujours. Avec un tel état d’esprit, vous ne gagnerez jamais assez d’argent pour vivre confortablement par vos propres moyens.
Ne faites pas de folies dans l’équipement de la maison dès votre emménagement
Il est très tentant, lorsqu’on déménage seul pour la première fois, de commencer à acheter un tas de choses pour son appartement.
Je me souviens que lorsque nous avons emménagé, nous avons acheté des choses comme des mijoteuses, des mixeurs, des étagères, etc. Au final, nous n’avons même pas utilisé ces articles, mais nous avions juste le rêve de les utiliser un jour.
Faites attention à ce que vous achetez lorsque vous emménagez et assurez-vous que ce que vous achetez sera réellement utilisé.
Au lieu d’acheter un tas d’articles inutiles, dressez une liste de souhaits sur Amazon ou ailleurs, afin d’obtenir ce qui vous démange. Puis, un jour, lorsque vous aurez l’impression d’avoir besoin de quelque chose, achetez-le à ce moment-là. Cela vous évitera de faire grimper votre carte de crédit et de payer des intérêts sur des articles que vous n’utilisez pas.
Vous pouvez également organiser une pendaison de crémaillère avec vos amis et votre famille et demander des cadeaux de crémaillère 😉 .
Si vous avez besoin de certains articles, pensez toujours à acheter au magasin à un dollar, dans les magasins d’occasion ou sur des sites comme Craigslist, OfferUp ou eBay. Vous pouvez même trouver certains articles dont vous pourriez avoir besoin gratuitement dans la section gratuite de Craigslist.
Déménager en novembre, décembre ou janvier
Si vous faites appel à une entreprise de déménagement ou même si vous louez un camion de déménagement, les frais de déménagement sont généralement moins élevés pendant ces périodes.
En outre, si vous déménagez pendant ces mois, vous pourrez mettre des articles sur votre liste de souhaits pour les fêtes afin que les membres de votre famille puissent vous les offrir. Vous pouvez également demander des chèques-cadeaux à des magasins comme Target, Walmart ou Amazon pour acheter les articles dont vous aurez besoin.
Si vous emménagez avec des colocataires, établissez des règles et des limites dès le départ
Je n’ai connu cette situation qu’un peu avec ma petite amie, mais j’ai entendu des histoires de mes amis qui n’ont pas établi de règles et de limites lors de leur premier emménagement.
Si vous n’établissez pas de règles et de limites au début, vous vous retrouverez à contribuer davantage ou à faire plus de tâches ménagères, tandis que vos colocataires continueront à vivre leur vie comme avant, quand leurs mamans s’occupaient d’eux.
Si vous partagez votre logement avec des colocataires ou un(e) petit(e) ami(e), discutez dès le départ de la répartition des coûts et des tâches à accomplir par chacun. Le faire plus tard peut conduire à des bagarres immatures et à des réactions négatives de la part de personnes qui ne sont pas assez mûres pour prendre soin d’elles-mêmes.
J’ai trouvé cet article très utile sur les règles à établir avec des colocataires.
Réduisez vos attentes lorsque vous cherchez un logement
Le fait d’avoir vécu à la maison pendant des années avec toutes les commodités que mes parents étaient en mesure de fournir ne m’a pas vraiment préparée à la réalité lorsque j’ai déménagé pour la première fois. Nous nous sommes retrouvés dans un logement que nous pouvions à peine nous permettre parce que nous avons insisté pour avoir un lave-linge, un sèche-linge et un lave-vaisselle dans notre appartement. Nous aurions pu facilement économiser quelques centaines de dollars par mois si nous avions revu nos attentes à la baisse lors de la recherche d’un appartement.
Pour nous, le complexe d’appartements dans lequel nous avons emménagé était en train de rénover ses unités à l’époque. La première année, nous avons emménagé dans une unité nouvellement rénovée et nous ne savions pas que nous aurions pu demander à emménager dans une unité non rénovée pour des centaines de dollars de moins pour le même espace. Si votre complexe d’appartements rénove des unités, demandez s’il y a des unités non rénovées disponibles.
Comprenez ce que vous pouvez vous permettre et ne signez pas un bail pour quelque chose que vous ne pouvez pas.
La dépense la plus importante que vous aurez à faire lorsque vous déménagerez pour la première fois sera votre loyer. Vous pouvez facilement économiser quelques milliers de dollars par an si vous vous assurez de ne signer un bail que pour un logement que vous pouvez vous permettre.
En outre, lorsque vous faites vos dépenses d’emménagement, vous devrez probablement payer le premier mois, le dernier mois et le dépôt de garantie. Et si vous avez des animaux domestiques, vous aurez probablement besoin d’un autre dépôt séparé pour eux.
Vous devrez également tenir compte des frais de déménagement. Le déménagement peut coûter cher, surtout si vous avez beaucoup d’objets à déménager ou si vous déménagez sur une longue distance. Si cela vous intéresse, voici une ventilation de la façon dont les déménageurs facturent leurs services pour que vous puissiez vous faire une idée de ce qui vous attend.
J’ai également rédigé une autre ressource intéressante sur la façon d’économiser de l’argent sur votre déménagement Bruxelles , que vous pouvez consulter.
Ajoutez un peu de marge au budget et aux dépenses mensuelles
Bien sûr, faire une liste de vos dépenses et comprendre ce que vous pouvez vous permettre est la chose la plus importante à faire lorsque vous déménagez pour la première fois. Mais, lorsque je faisais cela, il me semblait que je dépensais toujours entre 300 et 500 $ de plus chaque mois, qui finissaient par être portés à ma carte de crédit.
Cela se produisait parce que chaque mois, il y avait une dépense que je n’avais pas prise en compte, comme l’immatriculation de la voiture, ou un événement qui nous obligeait à emmener notre chien chez le vétérinaire, ou encore nous avions envie de faire la fête quelques week-ends par mois et nous sortions.
Lorsque vous établissez votre budget et vos dépenses, je vous recommande d’ajouter un montant supplémentaire de 300 à 500 dollars par mois pour les coûts imprévus, car ils se produiront.
Avant de partir, je veux aussi partager avec vous cette liste de contrôle utile sur toutes les choses que vous devez faire après avoir emménagé. Je n’ai pas fait tout cela lorsque j’ai déménagé pour la première fois, mais si je l’avais fait, cela aurait rendu mon expérience beaucoup plus facile.