Comme nous l’avons évoqué dans notre blog au début du mois, un déménagement de vacances peut être stressant, accablant et sembler un peu effrayant à première vue. Cependant, le choix d’un déménagement de vacances peut présenter quelques avantages si vous jouez bien vos cartes. Il y a certaines choses que vous pouvez faire pour vous faciliter la tâche, à vous et à votre famille, et qui rendront même le déménagement plus agréable qu’un déménagement à une autre période de l’année – voici nos 5 conseils pour rendre votre déménagement pendant les vacances aussi indolore que possible
Réutiliser les boîtes
Il semble que tout le monde ait fait ses achats en ligne cette année. Les cadeaux de vacances et d’anniversaire pour vous-même et pour les autres arrivent sur le pas de votre porte, et c’est génial – jusqu’à ce que vous les ouvriez tous et que vous vous retrouviez avec une pile de cartons d’un mètre de haut.
En général, vous recyclez ces cartons et achetez des cartons de déménagement dans une quincaillerie ou auprès d’un déménageur professionnel, mais si vous déménagez pendant les vacances, vous pouvez réutiliser ces cartons comme cartons de déménagement pour non seulement économiser de l’argent, mais aussi pour réduire votre empreinte carbone !
Gardez un œil sur la météo
La météo peut être extrêmement capricieuse pendant la période des fêtes, quel que soit l’endroit où vous vivez. Veillez à garder un œil sur la chaîne météo du mieux que vous pouvez, afin de planifier en conséquence les conditions météorologiques extrêmes comme la neige, le vent ou les tempêtes de foudre qui rendent difficile le travail des entreprises de déménagement Bruxelles , même professionnelles.
Donnez des articles légèrement usagés pour réduire le nombre d’articles que vous devez déménager
En général, nous encourageons les gens à réduire le nombre d’objets qu’ils doivent déménager avant le départ, non seulement pour économiser de l’argent, mais aussi pour simplifier le processus de déménagement express. Les ventes de garage et les ventes de succession sont courantes si les occupants déménagent, mais faire don de vos meubles légèrement usagés (ou de plus petits objets comme des vêtements) dont vous n’avez plus besoin ou que vous n’emporterez pas avec vous est une excellente façon de profiter de l’esprit des fêtes et d’aider quelqu’un dans le besoin. De nombreux centres de don encouragent les dons, en particulier pendant les fêtes ; cherchez-en un près de chez vous !
Combinez votre carte de vœux de vacances avec une mise à jour de votre vie
De nombreuses familles envoient des cartes de vœux à leurs proches pour leur souhaiter un joyeux Noël et les mettre au courant de ce qui se passe dans leur vie. Il ne fait aucun doute qu’un changement de domicile sera inclus dans cette mise à jour ! Toutefois, beaucoup pensent qu’il suffit de mentionner le déménagement et choisissent d’envoyer une notification de changement d’adresse séparée à ceux qui en ont besoin. Si vous déménagez à n’importe quel autre moment de l’année, ce système fonctionne, mais vous pouvez faire d’une pierre deux coups si vous déménagez pendant les vacances. Joignez votre annonce de changement d’adresse à votre carte de vacances (ou dans la même enveloppe si vous souhaitez les séparer un tant soit peu) pour économiser du temps et des frais de port.
Engagez une société de déménagement professionnel dès maintenant
Les déménageurs professionnels profitent de l’occasion pour donner des vacances à leurs employés pendant les fêtes, afin qu’ils puissent passer du temps avec leur famille et prendre un repos bien mérité. Par conséquent, les entreprises de demenagement ont généralement peu de personnel pendant les vacances et peuvent avoir moins de disponibilités pour les travaux de déménagement. Dès que vous fixez une date pour votre déménagement, réservez votre entreprise de déménagement dès que possible afin qu’elle puisse s’assurer d’avoir suffisamment de personnel à l’avance.