Le jour de votre déménagement est dans moins d’un mois et vous avez probablement l’impression que l’heure de vérité a sonné. Il reste encore beaucoup de choses à mettre en ordre, mais en suivant les étapes ci-dessous, vous aurez l’esprit tranquille en sachant que tout se déroulera comme prévu le jour J.
Avant que le jour du déménagement n’arrive, tenez compte des points suivants au cours des semaines qui restent avant le jour du déménagement :
Informez votre déménageur de tout changement
Certains détails de votre plan de déménagement express peuvent sembler changer au jour le jour. À mesure que la date de votre départ approche, n’oubliez pas de tenir votre entreprise de déménagement au courant de ces changements. Il s’agit souvent d’éléments que vous avez ajoutés ou retirés de votre liste de déménagement ou d’arrêts supplémentaires que vous souhaitez que les déménageurs fassent en cours de route.
En outre, assurez-vous que vos déménageurs disposent de votre adresse de contact et des numéros de téléphone auxquels vous pouvez être joint pendant le trajet jusqu’à votre destination. Tenir votre déménageur informé est le moyen le plus simple de vous assurer qu’il n’y aura pas de surprises le jour du déménagement.
Faites vos adieux
Le déménagement est une période passionnante, mais il peut aussi susciter des sentiments mélancoliques lorsque vous vous apprêtez à quitter un endroit que vous considériez comme votre foyer. Pour atténuer la difficulté de laisser derrière soi de vieux amis et souvenirs, organisez une fête d’adieu. Vous avez déjà suffisamment de soucis à régler, alors n’en faites pas une fête trop extravagante. Invitez tous ceux qui ont rendu votre séjour dans votre maison si spécial et organisez un petit dîner ou un barbecue pour profiter de leur compagnie et vous remémorer les moments passés ensemble.
Se préparer pour le jour du déménagement
Vous avez peut-être l’impression d’avoir beaucoup de temps, mais le jour du déménagement peut arriver très vite. Occupez-vous de tout ce que vous pouvez faire à l’avance, afin de ne pas être débordé juste avant le déménagement. Si nécessaire, faites des réservations d’hôtel dès maintenant, au cas où vous devriez passer la nuit quelque part en chemin. Si vous conduisez votre voiture jusqu’à votre nouveau domicile pendant le déménagement, faites-la vidanger et réviser… personne ne souhaite que sa voiture tombe en panne au beau milieu d’un événement aussi important !
Décidez du sort de vos plantes d’intérieur. Étant donné que les fourgons de déménagement changent fréquemment de température et que vos plantes ne pourront pas recevoir de lumière ou d’eau, Pensez à transporter vos plantes dans une voiture familiale, à les confier à des amis ou à les donner à une organisation locale.
Si vous vous occupez du plus grand nombre de choses possible à l’avance, le jour du déménagement sera beaucoup moins stressant. Une erreur fréquente commise par les personnes qui déménagent est de laisser trop de tâches pour la dernière minute. En suivant les étapes ci-dessus, vous vous préparerez à un déménagement en douceur et réussi bien avant le jour du déménagement. Si vous avez besoin de l’aide ne hésitez pas a contacter déménagement Bruxelles