L’idée de déménager par un froid glacial vous paraît-elle un peu folle ? Nous admettons que le temps hivernal n’offre pas toujours des conditions de déménagement idéales, mais il peut s’agir d’un bon moment pour déménager.
Les Bonnes Raisons De Déménager en Hiver
Les mois d’hiver sont souvent une période moins chargée pour les déménagements, vous aurez donc plus de facilité à réserver des déménageurs, à sécuriser les ascenseurs de l’immeuble, et cela peut être moins cher que de déménager pendant la haute saison. Tout cela peut faciliter votre déménagement, mais il y a certainement quelques points à prendre en compte avant de réserver un déménagement en hiver.
Ce Qu’il Faut Savoir Quand On Déménage En Hiver
Les déménagements en hiver peuvent être délicats, mais avec une planification intelligente, ils peuvent être plus faciles que vous ne le pensez. Voici quelques-unes des choses les plus importantes à prendre en compte lorsque vous prévoyez de déménager en hiver.
Soyez flexible
Le temps hivernal peut être extrêmement imprévisible, il faut donc être prêt à tout. Surveillez le temps qu’il fait dans les semaines précédant la date de votre déménagement. Si une tempête survient le jour où vous êtes censé déménager, il se peut que vous deviez reporter votre déménagement.
Soyez prêt
Le jour du déménagement est toujours très chargé, vous devez donc vous assurer que tout est prêt le jour du déménagement. Dans l’idéal, vous devriez avoir tout emballé et prêt à partir avant l’arrivée de vos déménageurs, afin de ne pas avoir à courir à la dernière minute. En prenant le temps de faire vos cartons à l’avance, vous gagnerez beaucoup de temps le jour du déménagement.
Préparez votre maison
S’il neige le jour du déménagement, vous aurez un peu plus de travail de préparation à faire avant de charger et de décharger. Prenez votre pelle à neige et dégagez un large chemin entre votre maison et l’endroit où le camion sera garé. Salez ou poncez bien les surfaces glissantes – vous ne voulez surtout pas que quelqu’un glisse en transportant quelque chose de lourd ou de cassant. S’il pleut et neige abondamment, vous pouvez envisager d’installer une bâche ou une tente sur le chemin pour garder vos objets au sec. Vous pouvez également poser des bâches en plastique sur les sols à l’intérieur de votre maison pour garder les choses propres pendant que tout le monde entre et sort.
Protégez vos objets
En cas de fortes chutes de neige ou de pluie le jour du déménagement, vous devrez emballer vos objets d’une manière un peu différente. Les cartons de déménagement fixés avec du ruban adhésif devraient être suffisamment solides pour résister à un peu de pluie. Toutefois, si vous vous attendez à une averse assez forte, il peut être intéressant d’utiliser des bacs en plastique pour le déménagement au lieu de cartons. (Vous pouvez peut-être les louer.)
Si vous avez des œuvres d’art à déménager, il convient de les emballer dans du plastique ou de les recouvrir de sacs poubelles afin d’éviter que l’eau ne pénètre à l’intérieur. Les vêtements et les textiles peuvent également être emballés dans des sacs poubelles pour les protéger de la pluie. Les meubles en bois ou en tissu peuvent être enveloppés dans des couvertures épaisses ou des bâches pour les protéger de la pluie fine. Les meubles peuvent également être emballés dans du plastique rétractable, ce qui est une bonne idée si vous vous attendez à de très fortes pluies.
Accordez-vous du temps supplémentaire
Lorsque le temps n’est pas clément, il est judicieux de prévoir des retards. La neige, le verglas ou les fortes pluies peuvent entraîner des retards dans les déplacements et auront une incidence sur le temps nécessaire au chargement du camion et à l’installation de tout ce qui se trouve à votre nouveau domicile. Il est préférable de terminer plus tôt que prévu que de devoir payer pour du temps supplémentaire à la fin du déménagement. Si vous avez besoin de l’aide ne hésitez pas a contacter Déménagement Bruxelles .