Qu’il s’agisse de réduire les effectifs après la retraite ou de déménager pour se rapprocher de ses enfants et petits-enfants, les personnes âgées de tout le pays font leurs bagages et prennent un nouveau départ pour de nombreuses raisons. Déménager quand on est une personne âgée pose des problèmes particuliers, surtout si vous avez des problèmes médicaux ou des limitations physiques qui peuvent avoir un impact sur le processus.
Voici quelques conseils pour aider les personnes âgées à faire leurs bagages et à déménager en toute simplicité.
Commencez tôt
Outre le nombre de cartons et de meubles dont vous disposez, plusieurs facteurs déterminent le temps qu’il vous faudra pour emballer et déménager. Par exemple, si vous avez plusieurs objets de valeur, vous aurez besoin de plus de temps pour emballer correctement chaque article. La distance entre votre nouveau domicile et votre domicile actuel et les conditions météorologiques ont également une incidence sur le temps nécessaire au déménagement express .
Si vous avez des problèmes médicaux ou une mobilité réduite, le processus sera plus difficile. Donnez-vous suffisamment de temps pour effectuer toutes les étapes du déménagement, du désencombrement à l’emballage du camion. L’entreprise de déménagement vous donnera un devis, indiquant notamment le coût du déménagement et la date d’arrivée des camions. Si vous n’êtes pas préparé, vous risquez de devoir payer des frais supplémentaires.
Tenir compte du plan d’étage et de l’espace dans votre nouvelle maison
De nombreux Américains âgés réduisent leur taille après leur retraite ou lorsque leurs enfants quittent le nid. Si vous déménagez dans une maison plus petite, une maison en rangée ou un condominium, gardez à l’esprit l’espace au sol et la disposition des pièces lorsque vous décidez de ce que vous allez garder. La création d’un croquis du plan d’étage, comprenant les mesures de chaque pièce, vous aidera à déterminer si vos meubles s’adapteront.
Passez en revue chaque pièce individuellement et déterminez ce qui va rester et ce qui va partir en fonction des plans de votre nouveau logement. Par exemple, si vous passez d’une maison à quatre chambres à une maison à deux chambres, gardez les meubles qui vous donneront le plus d’espace.
Si vous avez une mobilité réduite, laissez autant d’espace vide que possible. Si vous rangez trop d’objets dans votre petit espace, vous risquez de trébucher.
Comme pour tout autre demenagement , les objets que vous ne souhaitez pas emporter doivent être donnés à des amis ou à la famille, donnés ou vendus.
Évaluez et assurez vos objets de valeur
La première étape pour faire évaluer et assurer vos objets de valeur, y compris les œuvres d’art, les bijoux ou les meubles, est de dresser un inventaire. Prenez des photos des objets avant le déménagement pour prouver leur état. Si vous avez plusieurs objets ou des objets plus importants à évaluer, demandez à un professionnel de venir chez vous.
Sinon, vous pouvez confier les petits objets à des évaluateurs spécialisés, comme ceux qui évaluent les bijoux, les antiquités ou les objets spéciaux tels qu’une énorme collection de cartes de baseball.
Votre assurance de propriétaire ou de locataire protège généralement vos biens pendant qu’ils sont chez vous, dans une unité de stockage ou entre vos mains. Lorsque les déménageurs professionnels emballent ou déplacent vos boîtes, vos articles ne sont pas couverts.
La plupart des entreprises de déménagement proposent deux types de protection différents : la protection de la valeur totale et la protection de la valeur libérée. La protection de la valeur totale signifie que le déménageur paiera la valeur marchande totale d’un article perdu, volé ou endommagé pendant le déménagement. La protection de la valeur libérée paie au propriétaire un montant fixe par livre pour un article perdu, volé ou endommagé.
Si vous avez plusieurs objets de valeur, pensez à les assurer séparément auprès de votre assureur habitation. Assurez-vous que cette couverture est valable pendant le déménagement.
Embaucher de l’aide pour l’emballage et le déménagement
L’emballage de vos effets personnels est souvent une tâche trop lourde pour les personnes âgées. Si vous avez besoin d’un peu d’aide, ou si vous souhaitez que quelqu’un prenne en charge l’ensemble du processus, parlez à votre entreprise de déménagement pour connaître vos options. Les emballeurs professionnels éliminent non seulement le stress du déménagement, mais ils effectuent également le travail beaucoup plus rapidement et apportent généralement leurs propres fournitures.
L’entreprise de déménagement peut également s’occuper de déplacer chaque boîte, meuble et objet de valeur en toute sécurité de votre ancien domicile à votre nouveau domicile.
Faciliter le processus de déménagement
- Créez une boîte contenant les éléments essentiels pour le jour du déménagement. Prenez tout ce dont vous aurez besoin le jour du déménagement, y compris les médicaments, les vêtements et les articles de toilette. Cela vous évitera d’avoir à entrer dans plusieurs pièces pendant que les déménageurs travaillent.
- Dirigez la circulation. Aidez les déménageurs à savoir où vous voulez placer les articles dans le camion et où vous voulez qu’ils aillent lorsque vous arriverez à votre nouveau domicile.
- Fournissez aux déménageurs des fournitures de base. Prévoyez des serviettes en papier, des produits de nettoyage et quelque chose à boire ou une collation pour accélérer le processus.
Se rendre disponible pour répondre à toutes les questions est le meilleur moyen d’aider les déménageurs à mener à bien leur tâche.
Si vous êtes une personne âgée et que vous déménagez, vous pouvez rendre cette corvée moins stressante. Si vous avez d’autres questions ou si vous avez besoin d’aide pour votre déménagement, contactez Déménagement Bruxelles .