Lorsque le jour du déménagement arrive, vous avez envie d’en finir. Déménager dans une nouvelle maison est un processus qui prend du temps, et beaucoup d’efforts sont déployés avant même le déménagement.
La bonne nouvelle est que vous n’avez pas à consacrer beaucoup de temps au processus de déménagement. Nous avons rassemblé quelques conseils clés pour vous aider à gagner du temps lors du déménagement, afin que vous puissiez commencer à faire comme chez vous.
Établir un calendrier
Cela semble être plus une évidence qu’un conseil pour les plus organisés d’entre nous. L’établissement d’un calendrier est essentiel pour gagner du temps lors d’un déménagement. En planifiant le processus, vous serez en mesure de vous attaquer à vos tâches avec facilité et ne risquerez pas de vous précipiter à la dernière minute pour faire les choses.
Commencez 60 jours avant votre déménagement et établissez une liste de contrôle des choses à faire. Incluez même les choses que vous êtes sûr de ne jamais pouvoir oublier. Les choses peuvent facilement passer à travers les mailles du filet dans le tourbillon de la planification et du déménagement. En les inscrivant sur votre liste, vous êtes sûr de vous en souvenir. Et, en plus, vous aurez la satisfaction de cocher des choses sur votre liste.
Assurez-vous de fixer des dates d’échéance et luttez contre l’envie de garder les tâches les plus difficiles ou les plus fastidieuses pour la fin.
Prenez un moment pour réduire les effectifs
Nous avons beaucoup parlé de la réduction de vos possessions, et pour cause : c’est honnêtement la meilleure chose que vous puissiez faire pour vous-même. Un déménagement est le moment idéal pour évaluer ce que vous avez et dire adieu à ce dont vous n’avez pas besoin.
Il y a de nombreux avantages à canaliser la Marie Kondo qui est en vous avant le jour du déménagement. Tout d’abord, il est bon d’alléger son fardeau, de se débarrasser du désordre et de laisser quelqu’un d’autre donner à vos affaires un foyer aimant. Bien sûr, il peut être difficile de se séparer de certaines choses, mais croyez-nous : vous serez heureux de l’avoir fait.
Un avantage plus pratique ? Vous économiserez du temps et de l’argent lors de votre déménagement Bruxelles. Moins vous avez d’affaires, moins vous devez emballer, moins vous devez déménager, et moins vous devez déballer et trouver une place. Vous économiserez également de l’espace dans le camion de déménagement et le temps et les efforts des déménageurs, ce qui signifie que vous dépenserez moins d’argent pour votre déménagement.
Emballez comme les pros… ou engagez-les !
Pour gagner du temps le jour du déménagement, il ne suffit pas de préparer et de quitter rapidement votre logement actuel. Il s’agit aussi de rendre les choses plus efficaces dans votre nouveau logement, ce qui signifie « commencer en pensant à la fin ».
Emballer comme un pro signifie étiqueter comme un pro, afin de s’assurer que vos cartons arrivent dans les bonnes pièces de votre nouvelle maison. Essayez de créer un système de code couleur pour vos étiquettes, en utilisant une seule couleur par pièce pour une reconnaissance facile. Veillez à étiqueter clairement sur plusieurs côtés et sur le dessus, car vos cartons vont bouger pendant le déménagement.
Faites-vous une faveur et soyez précis dans le contenu de vos cartons quand vous le pouvez. Non, cela ne signifie pas qu’il faille rédiger un inventaire complet de chaque boîte. Cela veut dire être clair sur ce qui va où. Par exemple, Chambre à coucher principale – nom – commode vous permettra de savoir à qui appartiennent les affaires contenues dans le carton et où vous devrez les déballer (la commode, dans ce cas).
Si vous voulez vraiment gagner du temps, faites appel à des experts pour emballer pour vous. Une entreprise de déménagement à service complet se présentera chez vous avec toutes les fournitures, emballera toutes vos affaires, et emballera vos articles, afin qu’ils soient en sécurité pour le transport. Ils déballeront même pour vous dans votre nouvelle maison et emporteront tous les déchets avec eux.
Rassembler les bonnes fournitures de déménagement
Ne perdez pas de temps à chercher d’autres boîtes et du papier bulle pendant que vous faites vos bagages. Commencez avec toutes les fournitures de déménagement dont vous avez besoin, et épargnez vous la chasse ou le voyage au magasin d’emballage.
Une fois que vous aurez réduit vos effectifs, vous aurez une meilleure idée de la quantité d’affaires que vous avez. Vous pourrez alors commencer à rassembler les cartons. Pensez à d’autres choses comme le papier bulle, le papier journal, les marqueurs, le ruban adhésif, les cutters et d’autres fournitures.
Vous voulez économiser du temps, de l’argent et des déchets ? Réutilisez les objets dont vous disposez pour emballer vos articles. Les valises remplacent avantageusement les cartons. Certaines commodes peuvent rester pleines, ou vous pouvez les démonter et y laisser les objets. Les chiffons, les serviettes et les vêtements font d’excellents rembourrages pour les objets fragiles.
Organisez votre maison pour le jour du déménagement
Vérifiez d’abord auprès de votre déménageur s’il peut débrancher vos appareils si vous les déplacez. De nombreux déménageurs ne le feront pas pour vous (ou factureront plus cher si c’est un service dont vous avez besoin), alors prévoyez le coup. Cela vaut également pour les luminaires et autres appareils électroniques.
Ensuite, vous voudrez préparer votre maison pour naviguer dans l’espace avec les boîtes et les meubles. Dégagez les allées et assurez-vous que le chemin vers la porte est ouvert. Prévenez vos déménageurs à l’avance s’il y a des choses dans votre maison que vous ne voulez pas emporter. Cela vous fera gagner du temps et des efforts pendant le déménagement.
Faites appel à une équipe de déménageurs experts
Peu importe combien vous avez déménagé dans votre vie, un déménageur expert l’a fait davantage. Ils ont fait du déménagement Bruxelles une science et vous feront gagner du temps tout en vous donnant l’impression que tout est facile. Vous pouvez être tenté d’opter pour un déménagement bricolé, mais croyez-nous : cela coûte presque toujours plus de temps, d’argent et d’énergie que vous ne le prévoyez.