Ouf. Vous y êtes presque ! Après beaucoup de planification, d’emballage, de préparation et d’anticipation, c’est presque le jour du déménagement.
Félicitations !
À moins que vous ne fassiez partie de ces personnes ultra-efficaces, hyper-préparées, peut-être plus qu’humaines, qui ont tout prévu dans les moindres détails, vous avez probablement encore des choses à faire. Qu’il s’agisse de procrastination ou de la simple réalité de l’agitation du déménagement, vous devrez faire les choses avant que les déménageurs ne se présentent.
Que vous les aimiez ou non, les listes sont utiles. Vous trouverez ci-dessous quelques éléments à ajouter à votre liste (et à cocher) pour vous assurer de tout faire la veille d’un Déménagement Bruxelles .
Discutez avec votre entreprise de déménagement
D’accord, celle-ci est plutôt à faire la veille du déménagement, mais il est quand même important de l’avoir cochée avant la nuit. Assurez-vous de vérifier les détails auprès de l’entreprise de déménagement express .
Bien sûr, vous avez signé un contrat et pris des dispositions, mais les choses peuvent parfois être mal interprétées. Il est préférable de ne rien laisser au hasard et d’appeler l’entreprise de déménagement pour confirmer le calendrier et s’assurer que les choses que vous attendez d’elle sont bien celles qu’elle se présente pour faire.
Emballez les dernières petites choses
Avec un peu de chance, vous pouvez sauter cette étape. Si vous avez déjà tout emballé, vous pouvez passer directement à l’étape suivante. Cependant, si vous êtes comme la plupart d’entre nous, il vous reste des choses à mettre dans des cartons.
Il y a de fortes chances pour que ce qui reste soit ce que vous utilisez le plus souvent. Il est donc facile de préparer une boîte d’objets essentiels, qui devrait contenir tout ce dont vous avez besoin pour la première nuit (ou les deux premières nuits) et les premiers matins dans votre nouvelle maison. Pensez à vos draps de lit, serviettes de bain, articles de toilette, pyjamas, vêtements et sous-vêtements de rechange, ainsi qu’à des ustensiles de cuisine simples pour le café du matin.
Démontez vos meubles
Si vous avez déjà discuté du démontage des meubles avec votre entreprise de déménagement, vous pourrez peut-être rayer cette étape de la liste. Les entreprises de déménagement facturent un supplément pour cette étape, alors si vous avez un budget limité ou si vous voulez gagner du temps le jour du déménagement, prenez votre tournevis et commencez à démonter vos meubles.
Débranchez les appareils électroniques
Il en va de même pour les appareils électroniques et électroménagers le jour du déménagement. Si vous avez les bons outils, débranchez vos appareils pour faciliter le déménagement. Lorsque vous démontez vos appareils électroniques, comme votre système de divertissement, faites-vous une faveur et prenez d’abord une photo. Étiquetez vos câbles et reportez-vous à la photo lorsqu’il s’agira de les rebrancher de l’autre côté.
Préparez des rafraîchissements
Le déménagement est un travail difficile. Même si vous avez une équipe de déménageurs professionnels pour vous aider, il y a toujours beaucoup de choses à faire ce jour-là. Vous voudrez rester hydraté et avoir la possibilité de vous restaurer en cours de route.
Assurez-vous de disposer de beaucoup d’eau, de rafraîchissements et de collations pour vous et vos déménageurs. Après tout, ils vont devoir soulever beaucoup de choses. Montrez-leur que vous les appréciez en leur offrant de l’eau fraîche et des biscuits.
Passez une bonne nuit de sommeil !
Il n’y a pas de meilleure préparation pour un grand jour qu’une bonne nuit de sommeil. Ne laissez pas les tâches susmentionnées s’étirer jusqu’à la fin de la nuit et occupez-vous-en plutôt tôt pour pouvoir vous coucher à une heure décente. Nous savons que le Déménagement Bruxelles peut être un moment chargé d’émotions. Pendant que vous êtes encore seul chez vous, essayez de faire vos adieux à votre espace avant de vous coucher. Terminer une journée avec gratitude est un excellent moyen de se sentir bien lorsque votre tête touche l’oreiller.