De tous les mois où les gens déménagent aux États-Unis, les mois d’hiver sont de loin les moins utilisés. Il y a des raisons parfaitement valables à cela, et la plupart d’entre elles sont dues au climat. Après tout, dans la majeure partie des États-Unis, l’hiver est synonyme de neige, de glace, de grésil, de températures froides et de conditions de conduite loin d’être idéales. Chez Déménagement Bruxelles , nous avons traversé de nombreuses saisons hivernales et nous avons vu à peu près toutes les conditions qui peuvent se présenter. C’est pourquoi nous avons décidé de rédiger un guide sur le déménagement en hiver afin de vous fournir tous les renseignements dont vous avez besoin pour réussir votre déménagement.
- Pour commencer, vous devez garder un œil sur la météo à l’approche de la date de votre déménagement express . S’il va y avoir beaucoup de neige, si une tempête de verglas va passer, ou si la température va descendre en dessous de zéro, vous devez le savoir pour pouvoir vous préparer correctement. Si vous êtes frappé par une nouvelle couche de neige, vous devrez déblayer les chemins de votre maison actuelle et ceux de votre nouvelle maison. Assurez-vous d’avoir suffisamment de sel pour recouvrir correctement les trottoirs, les allées et les trottoirs avant. Vous ne voulez pas de surfaces glissantes lorsque les gens transportent des objets lourds ou encombrants.
- Veillez à écouter attentivement votre station locale qui propose des mises à jour fréquentes sur la circulation. Si les températures froides provoquent l’éclatement d’une conduite d’eau sur votre itinéraire, vous voudrez certainement être en mesure de réacheminer votre caravane de manière préventive autour de la zone touchée. S’il y a un embouteillage ou une route trop fréquentée, pensez à prévoir de le contourner. Si les routes sont glissantes, le risque de collision est plus élevé, ce qui pourrait endommager vos biens et perturber votre emploi du temps.
- Les conditions météorologiques pouvant être très changeantes, il est préférable de planifier votre déménagement une ou deux semaines avant la date limite d’évacuation de votre résidence actuelle, si possible. Cela vous permettra d’avoir le temps de reprogrammer votre déménagement en cas de fortes chutes de neige ou de verglas. En outre, vous voudrez parler à votre propriétaire ou à votre agent immobilier de la possibilité de retarder votre déménagement d’un ou deux jours si les choses deviennent vraiment folles. Il est de bon ton de régler ces questions à l’avance, et toutes les parties concernées l’apprécieront.
- Lorsque vous rangez votre maison pour préparer le déménagement, n’oubliez pas votre équipement d’hiver. Assurez-vous qu’il y a suffisamment de place dans votre coffre pour une ou deux pelles, du sel pour trottoir, des vêtements d’hiver, des bottes et tout ce dont vous aurez besoin pour dégager un chemin vers votre nouvelle maison s’il y a une grosse chute de neige la veille. Vous n’avez pas envie de devoir commencer à fouiller dans des cartons pour trouver tout ce dont vous avez besoin.
- Si les routes et les trottoirs sont un peu abîmés par la neige, la glace, le sel et autres déchets, vous aurez besoin d’un moyen de protéger le sol de votre nouvelle maison. Achetez des feuilles de plastique que vous pourrez étendre pour que votre équipe de déménagement puisse marcher dessus. Vous pouvez en trouver dans n’importe quelle quincaillerie, car les peintres et les plaquistes s’en servent beaucoup. Disposez-les de façon à ce que tous les chemins menant à vos pièces soient couverts, et vous n’aurez pas à vous soucier de salir la moquette. Une fois que vous avez fini d’entrer et de sortir, enroulez simplement le plastique et mettez-le dans la poubelle de recyclage. Nettoyage facile !
- Commencez la journée emmitouflé dans plusieurs couches de vêtements, et au fur et à mesure que le temps passe et que votre corps commence à chauffer, vous pourrez enlever des éléments pour rester dans un état confortable. À mesure que le sang circule, vous vous rendrez compte que vous n’avez peut-être pas besoin de cette écharpe ou de cette deuxième paire de chaussettes. Veillez simplement à ne pas enlever trop de couches pour ne pas vous mettre en danger. Il peut être facile de se sentir au chaud, mais de se surexposer à l’environnement au point de tomber malade ou de se blesser.
- Veillez à faire quelques pauses pendant le processus pour vous réchauffer. Tout le monde sait que les doigts froids sont difficiles à utiliser. Prenez une tasse de café, de thé ou de chocolat chaud, asseyez-vous et réchauffez-vous un peu. Ces petites pauses vous permettront de continuer à décharger votre camion, votre camionnette ou votre voiture en toute sécurité, sans risquer de laisser tomber ou d’endommager quelque chose à cause de l’absence de réaction des extrémités.
- Assurez-vous que vos services publics sont allumés et fonctionnent dans votre nouvelle et ancienne maison. Vous ne voulez pas que la première nuit que vous passez dans votre nouveau logement soit dans le froid et l’obscurité. Si la température est vraiment basse, ouvrez le robinet de la cuisine et de la salle de bains au goutte-à-goutte. Cela évitera que vos tuyaux ne gèlent en laissant entrer les températures négatives de l’extérieur pendant le processus de déchargement. Vous pouvez envisager de baisser le chauffage à 60° environ pendant que vous entrez et sortez. Cela vous permettra d’économiser sur votre facture d’électricité ou de gaz.
- Veillez à ce que tous vos objets fragiles soient correctement protégés et solidement rangés pendant le déménagement. Vous ne voulez pas qu’une petite glissade sur la glace ruine une antiquité ou un service de vaisselle entier. Si vous n’êtes pas sûr de la stabilité du sol, utilisez un chariot à main et tirez les cartons plutôt que de les porter par hasard.
- Demandez de l’aide. Une entreprise de déménagement professionnelle a l’expérience du déménagement en hiver nécessaire pour vous installer dans votre nouvelle maison avec le moins de complications possible. Un avantage supplémentaire est que les tarifs pour les mois d’hiver sont plus bas que ceux de la haute saison. Cela signifie que vous pouvez bénéficier d’une aide professionnelle ET d’un tarif avantageux en plus ! Par exemple, ici, chez Déménagement Bruxelles, chacun de nos concierges de déménagement sait tout ce qui précède et est prêt à faire en sorte que votre déménagement soit le moins stressant et le plus agréable possible.
Ne laissez pas les mois d’hiver vous dissuader de déménager. Combinez ce guide avec vos procédures d’emballage standard pour un demenagement au printemps, en été ou à l’automne, et vous serez prêt à faire face à tout ce que la nature vous réserve. Si vous avez besoin d’une assistance physique, nous pouvons vous fournir un devis de déménagement entièrement gratuit et sans obligation. Laissez-nous vous aider à surmonter les difficultés liées à la neige et à la glace.