L’été est généralement la saison la plus chargée en matière de déménagement, mais il y a plusieurs avantages à programmer votre déménagement au printemps. Non seulement les paysages sont brillants de fleurs et de feuillages, mais la fraîcheur de l’hiver s’estompe et les températures douces sont parfaites pour être dehors. De plus, il ne fait pas trop chaud comme en plein été. En bref, le printemps est le moment idéal pour déménager
C’est aussi le moment idéal pour désencombrer, vider et nettoyer votre maison en vue du déménagement.
Voici cinq conseils pour réussir votre déménagement au printemps :
1. Tenez compte du moment choisi
Pour obtenir le meilleur rapport qualité-prix des déménageurs bruxelles professionnels de votre région, vous devez vraiment les réserver le plus tôt possible. Si vous le pouvez, programmez la majeure partie de votre déménagement en début d’après-midi afin de profiter de la chaleur et de la lumière du soleil. Vous avez des enfants ? Planifiez votre déménagement pendant leur semaine de vacances de printemps.
2. Tenez compte de la météo
Oui, les températures printanières peuvent être douces, mais le risque de pluie est toujours élevé à cette saison. Préparez-vous à la pluie en investissant dans des couvertures de haute qualité et en les utilisant pour que vos biens restent en sécurité et au sec. Gardez un œil sur les prévisions et veillez à vous habiller en plusieurs couches, car le temps au printemps peut changer en un clin d’œil.
3. Restez en sécurité
Portez de la crème solaire et des lunettes de soleil, car vous serez probablement à l’extérieur pendant une grande partie de la journée de Déménagement Express. Protégez-vous également contre le pollen. Fermez hermétiquement vos cartons pour empêcher le pollen d’y pénétrer et prenez des médicaments contre les allergies à l’avance si vous êtes sujet à des éternuements. Portez des chaussures fermées et confortables et faites des étirements avant de soulever des objets lourds. Faites de nombreuses pauses pour boire tout au long de la journée.
4. Transférez vos services publics à l’avance
Quelques semaines à l’avance, transférez tous vos services publics à votre nouvelle adresse, y compris le téléphone et l’Internet. En faisant cela à l’avance, vous éviterez les longues attentes et les appels téléphoniques désespérés pour installer votre câble à la dernière minute.
5. Amusez-vous :
N’oubliez pas l’emménagement dans une nouvelle maison doit être un chapitre passionnant de votre vie ! Que vous soyez de jeunes mariés emménageant pour la première fois dans votre première maison, un jeune diplômé ou une famille qui s’agrandit, c’est le moment de profiter du merveilleux voyage que représente la vie de propriétaire. Gardez les frustrations et les tracas du déménagement en perspective et sachez qu’ils ne sont que temporaires. En faisant appel à des déménageurs professionnels comme ceux de déménagement Bruxelles, vous vous libérez de ce stress.
En tenant compte de ces conseils, nous espérons que le déménagement de printemps sera le plus réussi possible !