Nous sommes tous passés par là à un moment ou à un autre : vous êtes entouré d’une pile de cartons alors que vous vous préparez à un grand déménagement et vous vous dites que ce serait bien d’avoir un peu d’aide. Qu’il s’agisse d’un demenagement de longue distance ou de quelques maisons plus loin, vous envisagez probablement de demander à des amis de vous aider à déménager.
Le déménagement est une tâche intimidante, et peu de gens aiment ce processus. Si vous envisagez de demander à certains de vos amis de vous aider à réduire le stress et à économiser de l’argent, voici quelques conseils pour que votre demande soit couronnée de succès.
Reconnaissez que c’est une demande importante
Personne n’aime déménager. C’est un fait que nous avons fini par accepter, mais nous finissons tous par le faire à un moment ou à un autre (ou à plusieurs). Toutefois, avant de supplier vos amis et votre famille de vous donner un coup de main, dites-leur que leur aide est appréciée ! Vos vrais amis diront probablement oui et se présenteront pour vous aider, mais il est important qu’ils sachent à quel point cela compte pour vous.
Ne soyez pas un mauvais hôte
La dernière chose à laquelle vous pensez avant un déménagement express, c’est de faire un tour à l’épicerie ; cela dit, assurez-vous d’avoir des collations et des boissons pour vos aides au déménagement. Si vous devez soulever des boîtes, nettoyer et organiser toute la journée, il est important que vos amis et votre famille soient bien nourris et hydratés. N’oubliez pas d’avoir de l’eau, des rafraîchissements et des collations saines à portée de main pour que vous et votre équipe de déménagement gardiez votre énergie !
N’oubliez pas votre plan de match
C’est le jour du déménagement ! Après avoir demandé à vos amis de vous aider à déménager, préparez-vous et assurez-vous d’avoir un plan d’attaque avant qu’ils n’arrivent les manches retroussées. Avez-vous besoin d’un coup de main pour ranger des boîtes de porcelaine délicate, nettoyer votre vide sanitaire ou charger des meubles lourds à l’arrière d’un camion ?
Élaborez un plan pour que, lorsque votre aide arrive, chacun sache ce qu’il doit faire et où il doit être. En outre, essayez de ne pas céder à votre tendance naturelle à sur-déléguer. Votre équipe appréciera d’être guidée, mais personne n’a envie de se faire commander pendant une journée stressante.
Ne prenez pas le non pour une réponse
Parfois, même si vous demandez (ou suppliez) gentiment, il se peut qu’il n’y ait personne pour vous aider à déménager. Les emplois du temps sont chargés et la vie s’en mêle ; cependant, vous n’êtes pas obligé de tout faire seul. Si vous avez besoin d’engager des professionnels, Déménagement Bruxelles vous couvre. Nos déménageurs professionnels vous aideront à faire en sorte que votre nouvelle transition se fasse en douceur et sans stress. Contactez nous dès aujourd’hui !