Vous avez donc signé le bail, emballé vos affaires, programmé les déménageurs (et si vous ne l’avez pas fait – contactez Déménagement Bruxelles aujourd’hui !) mais il y a une chose importante que vous pourriez oublier – la mise à jour de votre adresse. Du bureau de poste au DMV, il y a une liste apparemment sans fin de personnes et d’endroits qui ont besoin d’indications sur votre nouvelle adresse. Pour vous aider, nous avons dressé une liste complète de tous les endroits où vous devez mettre à jour votre adresse avant, pendant et après votre déménagement express .
Le bureau de poste
Assurez-vous de ne manquer aucun courrier en configurant une adresse de réexpédition auprès du bureau de poste. USPS recommande de le faire jusqu’à deux semaines à l’avance, car le traitement de votre demande peut prendre du temps.
Vous pouvez mettre à jour votre adresse en personne à votre bureau de poste local en remplissant le formulaire PS 3575 ou en ligne en utilisant le site Web officiel de l’USPS Change of Address®. Remarque : si vous effectuez votre demande en ligne, vous devrez payer des frais de vérification d’identité de 1,05 dollar. En prime, pour vous aider à vous installer, USPS vous donnera même des coupons pour des magasins comme Wayfair et Amazon !
La banque
Un nouveau logement implique une nouvelle adresse de facturation. Veillez donc à la mettre à jour auprès de votre banque et/ou des fournisseurs de cartes de crédit au préalable (vous ne voulez pas manquer de factures !).
Compagnies d’assurance
Les compagnies d’assurance habitation, automobile, dentaire, vie et santé auront toutes besoin de votre nouvelle adresse afin de vous garantir une couverture cohérente avant, pendant et après votre déménagement. Veillez à mettre à jour toutes les polices directement auprès de chaque compagnie dès que possible.
Si vous déménagez dans un nouvel État, vérifiez que vos polices d’assurance actuelles (en particulier l’assurance automobile) répondent aux exigences minimales de l’État en matière de couverture.
Services publics
Veillez à prévenir vos compagnies d’électricité, de gaz, de téléphone et d’Internet lorsque vous avez l’intention de transférer ou de résilier le service. Cela vous évitera d’avoir à payer des factures supplémentaires et vous permettra d’être raccordé dès que vous emménagerez.
Animaux domestiques
Si vous avez des animaux de compagnie, veillez à mettre à jour tous les enregistrements, les puces et le vétérinaire avant de déménager. Vous voudrez peut-être obtenir une copie des vaccins et/ou des dossiers médicaux de votre animal au cas où votre nouveau propriétaire, votre vétérinaire, etc. en aurait besoin.
Le département des véhicules à moteur
Outre votre assureur, votre DMV local (ou RMV, selon l’État) aura également besoin de votre nouvelle adresse. Certains États exigent que vous mettiez à jour votre permis de conduire et l’immatriculation de votre véhicule dans les 48 heures suivant votre demenagement . Veillez donc à informer le DMV dès que possible pour éviter tout problème (y compris les amendes !) par la suite.
Si vous déménagez hors de l’État, il est très possible que vous ayez besoin d’un tout nouveau permis. Contactez le DMV local pour plus d’informations sur les documents que vous devrez apporter avec vous, mais soyez prêt à fournir les documents suivants
- Une preuve de résidence dans l’État (un bail, une facture de services publics, une fiche de paie, etc.)
- Un permis de conduire valide (avec votre ancienne adresse)
- Votre numéro de sécurité sociale
- Autres formes d’identification acceptables
En fonction de l’État, vous pouvez également être tenu de passer un examen écrit, un examen de la vue ou même un examen pratique avant de recevoir votre nouveau permis de conduire.
Inscription sur les listes électorales
Que vous déménagiez dans un nouvel État ou une nouvelle ville, vous devrez mettre à jour votre inscription sur les listes électorales si vous voulez participer aux prochaines élections. Bien que les lois varient d’un pays à l’autre, vote.org propose un excellent outil pour vous aider à vous inscrire sur les listes électorales en ligne et à trouver rapidement les lois sur l’inscription des électeurs et les dates limites dans votre État.
Le fisc
Nous souhaiterions tous que le fisc ne puisse pas nous trouver, mais malheureusement, il va devoir le faire. Heureusement, l’Internal Revenue Service rend le changement d’adresse relativement facile. Il suffit de remplir le formulaire 8822 et de l’envoyer à l’Internal Revenue Service du département du Trésor de l’État d’où vous déménagez en utilisant les adresses indiquées à la page 2.
Vous devrez également informer l’agence fiscale de votre État de tout changement d’adresse. Pour plus d’informations, consultez le site Web du gouvernement de votre État.
Prestataires de soins de santé
Vous devrez également mettre à jour votre adresse directement auprès de vos prestataires de soins de santé. Si vous déménagez loin ou hors de l’État, vous devrez trouver un nouveau médecin. La plupart des cabinets pourront vous aider à transférer votre dossier à votre nouveau prestataire et, si vous ne savez pas où aller, ils pourront même vous faire des recommandations.
En outre, si vous avez des médicaments sur ordonnance, vous pouvez également mettre à jour votre adresse auprès de la pharmacie locale et/ou faire transférer vos ordonnances ailleurs.
Abonnements
Les livraisons automatiques, les journaux et les services de streaming ont tous besoin de votre nouvelle adresse pour que vous en ayez pour votre argent. Veillez à les mettre à jour avant leur renouvellement pour éviter tout problème à l’avenir.
Bonus : services de changement d’adresse
Bien que tout cela puisse vous sembler insurmontable (surtout en plus du déménagement lui-même !), il existe des services en ligne qui vous aideront à changer votre adresse partout en un seul clic. Faites simplement attention aux arnaques et ne donnez jamais de détails qui pourraient être utilisés pour compromettre votre identité ou vos coordonnées bancaires (mettez-les à jour vous-même).