Le pourboire fait partie de la culture américaine. Nous sommes donc tous habitués à laisser un pourboire après un repas ou une tournée de boissons. Il va de soi qu’il faut ajouter au moins 15 % au total de la facture en guise de pourboire au serveur, au barman ou au serveur de bar. La zone d’ombre est un peu plus grande pour d’autres services, comme le voiturier, le livreur ou l’entreprise de déménagement. Ils rendent un service et un pourboire est idéal, mais quelle est la formule pour déterminer le montant ?
Quel est le montant du pourboire à donner à une entreprise de déménagement express. ? Devriez-vous même leur donner un pourboire ? Nous avons élaboré un guide pour répondre à toutes vos questions.
Quel pourboire donner aux déménageurs ?
Un bon point de départ est un montant par déménageur qui s’occupe du travail. Commencez par 4 à 5 dollars par personne et par heure. Cela signifie que
- une demi-journée revient à 20 $ par déménageur
- Une journée complète coûte 40 $ par déménageur
- 12 heures ou plus : 50-60 $ par déménageur.
Le pourboire que vous donnez à votre déménageur doit correspondre au niveau de service que vous recevez. Vous devez également tenir compte de la difficulté du déménagement. Avez-vous beaucoup d’affaires ? Beaucoup de choses surdimensionnées ou nécessitant un soin particulier, comme un piano, une table de billard, des meubles anciens ou de grandes œuvres d’art ? Si vous avez des escaliers ou des points d’entrée compliqués, votre déménageur devra travailler davantage pour déplacer vos affaires en toute sécurité.
Chaque déménagement est très différent. Au lieu de compter sur un pourcentage fixe du coût, considérez l’effort que représente le fait de s’occuper des choses pour vous. Après tout, vous avez engagé ces déménageurs parce que vous ne pouvez pas ou ne voulez pas faire le travail difficile vous-même.
Considérations relatives aux déménagements longue distance
Contrairement aux déménagements locaux, les déménagements longue distance impliquent souvent des personnes différentes au départ et à l’arrivée. Une équipe sera probablement présente à votre domicile actuel pour charger vos articles dans le camion en vue de leur transport. De l’autre côté, une autre équipe déchargera vos biens dans votre nouvelle maison. Si le conducteur sera très probablement impliqué du début à la fin, le reste de l’équipe changera probablement.
Vous pouvez toujours utiliser les taux ci-dessus pour donner un pourboire à votre équipe de chargement et à votre équipe de déchargement. Si vous optez pour un pourcentage du déménagement, votre pourboire augmentera assez rapidement. En moyenne, un déménagement longue distance coûte entre 3 000 et 5 000 dollars ou plus. Optez plutôt pour un pourboire basé sur un taux horaire pour chaque membre de l’équipe.
Le pourboire est-il obligatoire ?
Le déménagement est similaire à toute autre industrie de services. Une personne fait un travail que vous préféreriez ne pas faire (ou que vous êtes incapable de faire) et il est agréable de lui montrer votre gratitude. Les déménageurs ne s’attendent pas souvent à recevoir un pourboire, ce qui signifie qu’ils sont d’autant plus appréciés lorsqu’ils en reçoivent un. Il est vrai que vous pouvez avoir l’impression d’investir beaucoup dans le processus d’embauche d’une entreprise de demenagement , mais n’oubliez pas que vos déménageurs se donnent beaucoup de mal.
Ils manipulent tous vos objets les plus précieux. Vous accordez une grande confiance à votre entreprise de déménagement Bruxelles.
Quand donner un pourboire
Qu’il s’agisse de quelques heures ou d’une journée entière, vos déménageurs feront un travail difficile. Pour déterminer si vous devez donner un pourboire à votre déménageur, prêtez attention au travail qu’il effectue. Soyez attentif à la façon dont ils manipulent vos affaires et au soin ou à l’habileté dont ils font preuve pendant les processus d’emballage et de déménagement.
Si votre déménageur
- manipule vos objets fragiles ou anciens avec le plus grand soin
- déplace des objets volumineux, lourds ou encombrants en montant ou en descendant des escaliers ou en passant par des portes étroites
- se déplace rapidement et efficacement
- vous aide à démonter, remonter et installer vos meubles
- est particulièrement amical ou coopératif avec votre famille.
Il est bon de leur offrir un pourboire en guise de remerciement.
Quand ne pas donner de pourboire
Donner un pourboire aux déménageurs est une chose agréable à faire, mais ce n’est pas une partie obligatoire du processus. C’est un aspect poli et recommandé – si vous avez une bonne expérience. Si ce n’est pas le cas, vous n’avez pas besoin de donner de pourboire.
Si votre déménageur
- arrive en retard (surtout sans avoir communiqué bien à l’avance)
- abîme les murs, les sols ou d’autres parties de votre maison, qu’ils soient neufs ou anciens, au cours du déménagement
- place des cartons bien étiquetés au mauvais endroit
- passe plus de temps à faire une pause qu’à déménager.
Vous pouvez adapter votre pourboire ou envisager de ne pas en donner du tout.
Avant de décider de ne pas donner de pourboire, pensez à la situation dans son ensemble. Si des circonstances imprévues ou des accidents se produisent, mais que votre déménageur s’en occupe de manière professionnelle, tenez-en compte. S’il est communicatif et propose un moyen de rectifier la situation, n’oubliez pas que les accidents arrivent parfois. Les déménageurs sont des êtres humains, après tout.