Bien qu’il n’y paraisse pas, l’hiver est en fait une période idéale pour déménager ! L’hiver est généralement une période plus calme de l’année pour les entreprises de déménagement, le volume le plus important de déménagements se produisant au printemps et en été. Quels en sont les avantages ? Des frais de déménagement moins élevés ! La plupart des entreprises de déménagement express ont tendance à facturer moins cher pendant les mois d’hiver en raison de la baisse de la demande. Si vous prévoyez un déménagement dans le cadre d’un budget serré, déménager à la fin de l’automne et en hiver est un excellent moyen d’obtenir un déménagement de qualité à moindre coût.
Les entreprises de déménagement étant moins occupées, elles peuvent également être un peu plus flexibles en ce qui concerne vos dates de déménagement. Vous avez besoin d’un espace d’entreposage pendant une semaine lors d’un chevauchement de maisons ? Les déménageurs peuvent être plus créatifs et plus flexibles pour gérer des situations uniques pendant les mois d’hiver. Il est plus facile de répondre à ces besoins lorsque les entreprises de déménagement disposent de plus de temps pour planifier et coordonner votre déménagement.
Si vous déménagez d’un État à l’autre, non seulement le coût est potentiellement moins élevé en hiver, mais vos biens arriveront probablement plus tôt. Pendant l’été, toutes les entreprises de déménagement élargissent leurs fenêtres de livraison afin de répondre à l’augmentation du volume des expéditions. En hiver, les délais de livraison sont plus courts, ce qui signifie que vous aurez une bien meilleure idée de la date d’arrivée.
Si vous envisagez de louer une nouvelle maison ou un nouvel appartement, de nombreux complexes proposent des offres spéciales en février et en mars. Ce sont généralement des mois plus calmes pour le secteur de la location et ils essaient d’encourager les nouveaux locataires pendant la période des déclarations d’impôts !
Voici quelques points à garder à l’esprit pour un déménagement en hiver :
- Assurez-vous que les escaliers extérieurs et les principales allées sont dégagés et salés avant l’arrivée de l’équipe de déménagement. Le fait qu’ils soient dégagés permet d’assurer un déménagement rapide et en toute sécurité !
- Vos portes seront ouvertes pendant la majeure partie de la journée, ce qui pourrait laisser entrer beaucoup d’air froid dans votre maison, assurez-vous de régler la température de votre maison en conséquence.
- Lors de votre visite à domicile, le représentant vous parlera de l’accès au camion, de l’endroit où le camion se garera, etc. N’oubliez pas que les conditions météorologiques peuvent avoir une incidence sur vos projets de déménagement entre le moment de l’enquête et le jour du déménagement. Un semi-remorque qui peut se garer à certains endroits par temps sec peut se voir refuser l’accès en raison d’importantes accumulations de neige ou d’une accumulation de neige déneigée, ce qui peut modifier la logistique le jour du déménagement. Il est important de discuter avec votre représentant commercial des plans de secours à prévoir en cas de chute de neige importante à l’approche de la date de votre déménagement.
- Les déménagements locaux sont basés sur le temps et les matériaux utilisés le jour du déménagement. L’état des routes, les allées et venues dues à la neige peuvent avoir un impact sur la durée de la journée.
- Il est rare que nous devions reporter des déménagements en raison des conditions météorologiques. Nous comprenons que vous ayez des dates de fermeture, des projets de voyage, etc. qui doivent être respectés. Toutefois, si vous êtes flexible et que vous décidez de reporter votre déménagement en raison des conditions météorologiques, il est préférable de contacter votre coordinateur de déménagement dès que possible.
Bien qu’il ne soit pas toujours possible de planifier un déménagement, l’organisation d’un déménagement à la fin de l’automne et pendant les mois d’hiver peut présenter des avantages. Si vous avez besoin de l’aide ne hésitez pas a contacter déménagement bruxelles.
.