Avant de demander aux entreprises de déménagement de venir vous donner un devis de déménagement express à domicile, n’oubliez pas de passer en revue nos 10 choses à faire et à ne pas faire pour être sûr d’être prêt.
Commencez tôt !
Il n’est jamais trop tôt pour contacter un déménageur. Dès que vous décidez de déménager, commencez à passer des coups de fil. Même si vous ne savez pas exactement où et quand vous déménagez, vous pouvez toujours obtenir des devis de la part des entreprises de déménagement de votre région. Sélectionnez quelques déménageurs avec lesquels vous souhaitez travailler et organisez une visite à domicile. Vous pourrez toujours préciser les détails plus tard. Avec Déménagement Bruxelles, il n’y a pas de pénalité pour modifier ou annuler vos dates si vous changez d’avis. De nombreuses personnes craignent de porter la poisse à la vente de leur maison, mais nous promettons de n’apporter que de bonnes vibrations ! Vous pouvez prendre rendez-vous jusqu’à 6 mois avant votre déménagement. De plus, plus vous réservez tôt, plus vous avez de chances de réaliser des économies !
N’achetez pas de matériel d’emballage !
Certaines entreprises (dont nous faisons partie) offrent du matériel d’emballage et des cartons gratuits ou à prix réduit aux clients qui ont réservé. Rien ne nous déçoit plus qu’un client qui vient de dépenser des centaines d’euros pour des cartons qu’il aurait pu obtenir chez nous à des prix réduits ou, mieux encore, gratuitement !
Décidez de ce que vous prenez !
Avant l’estimation, vous devriez avoir une idée assez précise des objets que vous allez emporter. Si vous n’avez pas encore arrêté votre choix sur certains objets, il est toujours préférable de les inclure dans l’estimation initiale. N’oubliez pas que les estimations et les inventaires peuvent TOUJOURS être révisés si vous changez d’avis.
Faites vos recherches !
Assurez-vous que les déménageurs que vous invitez sont des entreprises de bonne réputation. Consultez des sites web ). Lisez les commentaires de clients réels. Chaque représentant d’entreprise vous dira à quel point il est merveilleux, mais faites vos propres recherches.
Faites faire des devis à domicile !
Si une entreprise refuse de faire un devis gratuit à domicile, commencez à poser des questions. Le devis à domicile est non seulement le moyen le plus précis d’estimer vos frais de déménagement, mais les estimateurs sont également en mesure de prendre en compte des facteurs supplémentaires tels que l’accès à la remorque du tracteur, la longueur de votre allée et l’équipement de déménagement spécial qui peut être nécessaire.
Ne demandez pas à un ami ou à un agent immobilier de vous remplacer lors de l’estimation !
Cela est parfois inévitable, ce qui est compréhensible. Mais la meilleure chose à faire est de prendre un après-midi de congé et de consacrer ce temps à la visite de deux ou trois déménageurs. Rencontrer personnellement les personnes qui s’occuperont de tout ce que vous possédez est un excellent moyen de vous donner une plus grande tranquillité d’esprit.
Préparez une liste de questions pour chaque déménageur!
Bien que la plupart des entreprises de déménagement offrent des services similaires, elles ont toutes des politiques différentes. L’évaluation de chaque entreprise couvre-t-elle vos cartons si vous les emballez ? Facture-t-on un supplément pour le transport des escaliers ? Une liste de questions de ce type vous aidera à prendre une décision éclairée sur le déménageur qui vous convient le mieux.
N’emballez pas tout avant le devis !
Si vous avez tout emballé avant le devis, ça marche aussi ! Mais ne vous sentez pas obligé de tout emballer avant l’arrivée des estimateurs. Ces derniers sont formés pour examiner les objets non emballés dans vos placards et armoires et estimer le nombre de cartons nécessaires. Mieux encore, la plupart des déménageurs vous fourniront leur inventaire avec une ventilation du nombre et du type de cartons dont vous aurez besoin pour tout emballer !
Veillez à ce que votre inventaire soit cohérent !
Si vous vous adressez à plusieurs entreprises, veillez à communiquer à chacune d’elles exactement les mêmes objets à déménager et à emballer. Souvent, vos inventaires seront différents entre la première et la troisième entreprise, en raison des coûts ou des suggestions faites par les autres entreprises. Conservez les mêmes éléments ou modifiez les changements éventuels avec la première entreprise avec laquelle vous vous êtes entretenu. Ainsi, une fois que vous aurez reçu toutes vos estimations, vous pourrez vraiment comparer des pommes avec des pommes. N’oubliez pas que vous pouvez toujours modifier votre devis et vos inventaires une fois que vous avez choisi votre déménageur !
Choisissez Déménagement Bruxelles !
Nos employés sont très fiers de leur travail et sont toujours conscients que nous ne faisons pas que déplacer des objets, nous déplaçons des vies. Si vous voulez vraiment faire l’expérience de l’artisanat, choisissez-nous. Vous serez heureux de l’avoir fait ! Si vous avez besoin de l’aide ne hésitez pas a contacter entreprise de déménagement bruxelles pas cher .
.
.