Pour ceux qui ont prévu de passer l’hiver au chaud, félicitations ! Au revoir les bancs de neige et les gros manteaux, bonjour le soleil et les t-shirts. Que ce soit votre première ou votre quinzième fois, il y a sans doute une certaine logistique à mettre en place. Vous ne déménagerez pas tout, mais vous voudrez en emporter suffisamment pour vous sentir chez vous avec vos propres affaires. Que devez-vous apporter et que devez-vous laisser derrière vous ? Nous avons établi une liste de bagages pour les snowbirds afin de vous donner un point de départ solide. Jetez-y un coup d’œil !
Apportez vos documents importants.
Lorsque vous êtes loin de vos classeurs dans votre maison d’hiver, la dernière chose que vous voulez réaliser est que vous manquez des informations importantes dont vous avez besoin ! Avant tout, apportez vos pièces d’identité (passeport, permis de conduire, etc.). Incluez vos polices d’assurance maladie, automobile et habitation, tant pour votre location que pour votre résidence d’été. Apportez vos informations médicales, y compris les copies de toutes les ordonnances de vos médecins de famille. Emportez vos contacts pour votre location, pour la personne qui s’occupe de votre maison et pour chacune de vos compagnies d’électricité en cas de problème. Faire ses bagages pour votre maison d’hiver signifie être prêt à prendre soin de votre maison habituelle également !
Prévoyez quelques couches chaudes.
Même les climats les plus chauds connaissent des nuits fraîches, surtout si votre maison d’hiver se trouve dans le désert ou à proximité. Laissez vos manteaux d’hiver et vos chaussettes épaisses, mais emportez des vêtements appropriés : une veste légère, quelques pulls et un imperméable si nécessaire. Vous pouvez toujours acheter un parapluie si le climat l’exige ! Jetez également un coup d’œil à vos chaussures. Déménager pour l’hiver exige que vous emportiez des chaussures pour toutes les activités que vous prévoyez de pratiquer. Apportez des sandales, des chaussures de marche, des chaussures de randonnée et peut-être une ou deux paires de chaussures de ville au cas où vous décideriez de sortir !
Sachez ce qui est inclus dans votre location.
Qu’il s’agisse d’un Airbnb, d’une multipropriété ou d’autre chose, les commodités incluses dans votre location d’hiver peuvent varier. Lisez clairement les descriptions et posez des questions sur tout ce qui n’est pas expliqué. La cuisine est-elle entièrement équipée comme vous le souhaitez ? Vous voudrez peut-être apporter votre machine à expresso préférée, la poêle que vous utilisez tous les jours ou tout autre article spécial dont vous ne pouvez pas vous passer. Le linge de maison et les serviettes sont probablement fournis, mais vous pouvez aussi choisir d’apporter vos articles préférés pour vous sentir comme chez vous. Assurez-vous simplement de savoir quelle est la taille du lit !
Tenez compte de la culture de la région.
Lorsque vous vous rendez dans des climats plus chauds pour l’hiver, évaluez la culture de la région et faites vos bagages en conséquence. L’atmosphère est-elle principalement décontractée ou les gens s’habillent-ils bien, même pour aller à l’épicerie ? Vous n’avez pas besoin de changer qui vous êtes, bien sûr – déménager pour l’hiver dépend du style de vie que vous souhaitez ! Mais si une tenue de soirée est attendue dans les restaurants locaux, vous devez être prêt. En revanche, si les chaussures de randonnée et les shorts sont de rigueur, inutile d’emporter toutes ces chemises à boutons !
Apportez quelques touches personnelles et vos objets préférés.
Quelques photos et quelques décorations personnelles peuvent contribuer à transformer votre maison de snowbirds, stérile et semblable à un hôtel, en une maison confortable. Emballez soigneusement quelques photos préférées encadrées qui peuvent se suffire à elles-mêmes, ou apportez une collection de photos volantes que vous pourrez mettre sur le réfrigérateur avec des aimants. Quelques petits bibelots pour la cheminée ou la table basse, quelques-uns de vos livres préférés, et voilà : votre nouvelle maison d’hiver a une touche plus personnelle !
Médicaments, suppléments et premiers soins de base.
Discutez avec votre médecin de la façon de faire exécuter vos ordonnances lorsque vous déménagez pour l’hiver. Parfois, les médicaments peuvent être expédiés, mais parfois vous devrez établir une relation avec une pharmacie locale. Dans tous les cas, emportez suffisamment de médicaments pour vous installer et passer le premier mois. Apportez également des fournitures de premiers soins de base, comme un assortiment de pansements, des analgésiques, des lingettes antiseptiques et un bandage de compression. Une liste de colisage pour snowbirds doit également inclure des articles de sécurité comme une lampe de poche !
Chargeurs, adaptateurs, et technologie.
Bien sûr, vous pouvez vous procurer les chargeurs et les adaptateurs dont vous avez besoin près de votre maison d’hiver. Mais voulez-vous vraiment prendre le risque que la batterie de votre tablette ou de votre téléphone soit à plat ? Avant de quitter la maison, vérifiez rapidement que vous disposez de chargeurs et d’adaptateurs pour tout ce que vous emportez.
Recherchez vos options locales.
Y a-t-il des articles que vous achetez régulièrement et qui sortent un peu de l’ordinaire ? Faites une petite recherche pour voir quels types de magasins se trouvent près de votre maison d’hiver. Si vous ne pouvez pas acheter votre thé préféré lors de votre première épicerie, vous pouvez décider d’en apporter un peu plus pour commencer. Les possibilités de shopping dépendent beaucoup de l’endroit où vous passez votre hiver de snowbird – sur une petite île ? Dans une grande ville ? Planifiez en conséquence !
Expédiez vos affaires en toute sécurité.
Lorsque vous vous rendez dans des pays plus chauds pour quelques mois, il est probable que vous fassiez plus que quelques valises. Plutôt que d’envoyer votre chargement par la poste en espérant qu’il arrive à bon port, pourquoi ne pas confier vos affaires à des déménageurs professionnels ? Déménagement Bruxelles acheminera vos articles vers votre destination hivernale de manière rapide et fiable, entre les mains de personnes qui savent comment manipuler votre chère machine à espresso.