Si vous n’avez jamais souscrit d’assurance locataire auparavant, le fait de déménager dans une nouvelle maison avec votre bébé peut le justifier. En fait, de nombreux propriétaires exigent une couverture pour une location. Mais même si elle n’est pas obligatoire, elle peut offrir un sentiment de sécurité à un parent occupé qui essaie de jongler avec toutes les tâches d’un demenagement .
Qu’est-ce que l’assurance locataire ?
L’assurance locataire est une police qui couvre vos biens en cas de dommage ou de vol. Notez que la couverture concerne vos biens une fois arrivés dans votre nouveau logement ; il ne s’agit pas d’une couverture pour le déménagement Bruxelles de vos biens. Bien que les détails de la couverture puissent varier, la plupart de vos articles seront couverts en cas d’incendie ou de vol.
Quel montant de couverture devrais-je souscrire ?
La plupart des polices d’assurance des locataires ont une limite quant à ce qu’elles couvrent en cas de perte : de 10 000 à 100 000 $. Si vous ne possédez pas beaucoup de choses, vous serez peut-être tenté d’acheter l’option la moins chère, mais le choix d’une police doit être fait avec soin. Pensez à tous vos biens, qu’il s’agisse de vos meubles, de vos appareils électroniques ou de la collection de timbres que vous conservez depuis des années. Quel serait le coût de leur remplacement ?
Votre agent vous interrogera-t-il sur la valeur de votre matériel pour bébé ? Peut-être pas, comme le dit la maman Gina Denny. « Les affaires de bébé n’ont jamais été spécifiquement mentionnées, mais je les ai incluses dans mon décompte puisque nous avons quatre enfants et qu’il y a eu des bébés ou des enfants en bas âge dans la maison pendant plus de dix ans », dit-elle.
Elle explique également que, même si son budget a changé au fil des ans, elle a toujours acheté au moins le minimum requis par son propriétaire. Pour calculer le montant de la couverture, elle a fait un rapide calcul mental, puis a arrondi au chiffre supérieur – articles pour bébés inclus.
Combien coûte une assurance locataire ?
La moyenne nationale est de 10 à 23 $ par mois, mais les facteurs suivants peuvent influer sur le prix :
- Emplacement
- le type de résidence
- la cote de crédit
- Montant de la franchise
L’assurance locataire couvre-t-elle les articles pour mon bébé ?
L’assurance locataire couvre-t-elle les articles pour mon bébé ?
Les poussettes et les moniteurs vidéo pour bébé ont une valeur considérable ! Si vous n’avez pas encore pris le temps de calculer la valeur de tous ces objets, c’est le moment de le faire. En plus de votre équipement pour bébé, déterminez la valeur des couches, des vêtements et de la nourriture. N’oubliez pas qu’au fur et à mesure que votre bébé grandit, ses biens changent aussi. Assurez-vous de réviser régulièrement votre liste d’articles couverts ; la couverture d’un berceau finira par céder la place au premier vélo ou ordinateur de votre enfant.