Quelle que soit votre destination, déménager n’est pas une mince affaire. Cependant, lorsque vous déménagez à l’international, quelques facteurs supplémentaires peuvent rendre votre déménagement encore plus complexe.
Déménagement Bruxelles effectue des déménagements depuis près de 130 ans, ce qui signifie que nous avons une connaissance approfondie de ce qui se passe dans chaque déménagement international. C’est pourquoi nous avons créé cette liste de conseils pour tous ceux qui déménagent dans un autre pays.
5 conseils pour votre déménagement international
Savoir comment déménager à l’étranger n’est pas une mince affaire… heureusement que les experts de Déménagement Bruxelles vous couvrent ! Voici quelques conseils à suivre lorsque vous vous dirigez vers votre nouveau domicile dans un nouveau pays :
1-Mettez de l’ordre dans vos finances
Parlez immédiatement à vos prêteurs pour déterminer ce que vous devez rembourser avant votre départ, ce qui peut être gelé et ce que vous pouvez continuer à rembourser pendant votre séjour dans votre nouveau pays.
Vos cartes de crédit sont-elles valables dans votre nouveau pays ? Quels sont les taux de change et d’intérêt ? Assurez-vous de connaître les réponses à ces questions et de disposer d’une situation financière solide avant de partir dans un nouveau pays.
2- Gérer les problèmes de santé et de sécurité
Consultez le menu « Santé des voyageurs » du Center for Disease Control pour savoir quels vaccins vous devrez recevoir, à quoi vous pourriez être exposé dans votre nouveau pays, les recommandations de voyage et bien plus encore.
Avant de partir, faites le plein de visites chez le médecin ; faites-vous opérer, faites-vous soigner les dents ou portez les lunettes dont vous avez besoin. Même si cela peut sembler ajouter du stress à votre esprit de déménagement, cela vous évitera du stress et peut-être même une urgence médicale à votre arrivée dans votre nouveau pays.
3-Déterminez votre assurance maladie
Votre assurance maladie actuelle sera-t-elle encore disponible dans un nouveau pays ? Si votre nouvel employeur offre une assurance ou si le pays a une médecine socialisée, déterminez le délai entre la fin de votre couverture actuelle et le début de votre nouvelle couverture.
Le département d’État américain a mis en place un programme d’inscription pour les voyageurs intelligents (Smart Traveler Enrollment Program – STEP), qui peut vous être utile lors de votre déménagement international. STEP contient des informations pertinentes sur les risques auxquels les Américains sont confrontés lorsqu’ils voyagent ou s’installent dans un nouveau pays.
4-Optimisez votre emballage en triant vos affaires
Lorsque vous commencez le processus d’emballage, suivez ces étapes pour tirer le meilleur parti de votre espace :
Décidez de ce que vous allez apporter… puis pesez le tout.
Commencez par demander à votre entreprise de déménagement quand vos objets arriveront dans la nouvelle ville. Ensuite, emballez toutes les choses dont vous aurez besoin jusqu’à ce que le reste de vos articles arrive dans vos bagages.
Une fois que vous pensez avoir le nombre minimum d’articles avec lesquels vous pouvez survivre, pesez les bagages pour voir s’ils peuvent être considérés comme des bagages à main, des bagages enregistrés ou des bagages surdimensionnés. Faites de votre mieux pour être impitoyablement minimaliste quant à ce que vous apportez.
Réévaluation et purge
Vendez des articles supplémentaires sur eBay ou Craigslist ou organisez un vide-grenier. Faites don de tout ce que vous ne parvenez pas à vendre. Fixez une date limite pour vos articles à vendre, et s’ils sont encore chez vous à cette date, donnez-les aussi.
Faire l’inventaire
Une fois que vous êtes sûr des articles que vous allez apporter avec vous, créez une liste pour les suivre. Vous aurez peut-être l’impression d’avoir tout sous contrôle, jusqu’au jour où vous chercherez le chargeur de votre téléphone portable, la peluche préférée de votre enfant ou vos confortables pantoufles d’intérieur. Évitez cela en passant en revue votre stock et en notant chaque article.
5-Pensez à vos proches : s’installer à l’étranger avec des enfants et des animaux de compagnie
Déménager à l’étranger avec des enfants
Les enfants ont souvent du mal à s’adapter à un déménagement international. Facilitez la transition pour vos petits en.. :
- Organisez une fête d’adieu.
- Encouragez-les à rester en contact avec leurs amis via les médias sociaux et les courriels approuvés par les parents.
- Recherchez des écoles qui proposent un programme de baccalauréat international. Ces programmes proposent des cursus standardisés et transnationaux.
- Inscrivez-les à des activités extrascolaires. De cette façon, ils peuvent rencontrer rapidement et facilement des enfants de leur âge ayant des intérêts similaires.
- Leur faire décorer leur propre chambre. C’est particulièrement utile s’ils peuvent inclure quelques-uns de leurs objets préférés de leur ancienne chambre.
Déménager à l’étranger avec des animaux de compagnie
Amener ou ne pas amener, telle est la question. Nous savons qu’il est difficile d’imaginer la vie sans votre ami à fourrure, mais la vie pour lui peut être considérablement plus difficile dans une ville étrangère. Y aura-t-il un jardin là où vous vivez ? Y a-t-il un parc pour chiens à proximité ? Où pourrez-vous emmener votre animal en promenade ? Travaillerez-vous de longues heures sans pouvoir rentrer à la maison pour le déjeuner ?
Si vous pensez que votre animal souffrira davantage avec vous à l’étranger que sans vous dans un nouveau foyer, il est peut-être temps de penser à l’adoption.
Toutefois, si vous décidez d’emmener votre animal avec vous, n’oubliez pas que chaque pays dispose de formulaires d’importation d’animaux et de normes d’autorisation vétérinaire. Votre animal devra probablement être vacciné et obtenir un certificat de bonne santé de votre vétérinaire.
Avant de vous rendre dans votre nouveau foyer, remplissez les formalités administratives, les certifications et les vaccinations nécessaires. Ensuite, achetez une caisse de transport rigide et un récipient d’eau étanche. Demandez à votre vétérinaire s’il est possible de fournir à votre animal des sédatifs pour le voyage en avion !
Conseils pour voyager à l’étranger avec votre chien
Pour que votre voyage en avion soit une réussite avec votre chien, trouvez les réponses à ces questions :
- Quels jours pouvez-vous voyager avec votre animal de compagnie ?
- Quel est le supplément à payer pour amener un animal de compagnie ?
- Quels aéroports accueillant les animaux de compagnie pouvez-vous emprunter ?
- Votre animal sera-t-il stocké dans la cabine ou sous la cabine ?
Et suivez ces conseils :
- Arrivez trois heures à l’avance le jour de votre vol pour des raisons de sécurité.
- Confirmez que votre animal a été embarqué sur le prochain vol pendant une escale.
- Emportez la marque de nourriture préférée de votre animal. Après l’arrivée, comparez-la aux ingrédients alimentaires du pays. Introduisez lentement les nouvelles croquettes, un quart à la fois, jusqu’à ce que votre animal s’habitue à la nouvelle nourriture.
- Demandez à vos voisins quels sont les bons endroits pour promener votre chien.
Déménagez avec la meilleure société de déménagement international !
Nous espérons que notre liste de contrôle pour le déménagement international vous aidera à vous installer facilement dans votre nouveau foyer ! Si vous avez besoin d’une aide supplémentaire, n’oubliez pas que vous n’avez pas besoin de vous débrouiller seul. Une entreprise de déménagement international, comme Déménagement Bruxelles, peut contourner la plupart des problèmes d’emballage, d’expédition et de déballage liés à une relocalisation internationale. Lorsque vous êtes prêt à commencer votre déménagement international, prenez contact avec Déménagement Bruxelles!