Le processus de déménagement est certainement un processus qui implique de multiples parties et personnes. De la demande d’un devis au transport physique de votre inventaire, de nombreuses étapes et personnes sont nécessaires. Souvent, nous n’accordons pas assez de crédit à ceux qui font en sorte que tout cela se produise. Lorsqu’il s’agit d’un déménagement, il est essentiel de reconnaître la quantité de travail et la pression exercée sur les déménageurs. Souvent, les clients ne prennent pas les mesures nécessaires pour s’assurer que ces travailleurs acharnés sont traités comme ils le méritent, et parfois le résultat peut avoir un impact direct sur leur déménagement.
La réalité est la suivante : les déménageurs sont aussi des êtres humains et un déménageur heureux est un travailleur soigneux. Si un déménageur a l’impression qu’on s’occupe de lui, il fera aussi plus attention à votre inventaire. Bien sûr, le professionnalisme passe toujours en premier, mais après avoir porté des tonnes de meubles lourds pendant des heures, il est naturel que les déménageurs se sentent stressés et épuisés – la plupart du temps, quelque chose d’aussi simple qu’un verre d’eau peut faire toute la différence.
Pour vous aider à faire en sorte que vos déménageurs disposent de tout ce dont ils ont besoin pendant l’exécution d’un service, Déménagement Bruxelles a dressé une liste de 5 façons de montrer à vos déménageurs que vous vous souciez d’eux.
Disposez de liquides et de collations
Il est essentiel d’être courtoise avec les déménageurs pour garantir un service réussi. Considérez les déménageurs comme des invités dans votre maison : offrez-leur de l’eau et des collations et montrez-leur où se trouvent les toilettes au cas où ils auraient besoin de les utiliser. Les clients avisés auront toujours des boissons et de la nourriture à disposition pour que le déménagement soit plus rapide. Ainsi, les déménageurs n’auront pas besoin de faire des pauses ou de quitter votre domicile pour aller acheter des collations ou de l’eau. Lorsque vous offrez des liquides et de la nourriture à vos déménageurs, assurez-vous de leur expliquer qu’il s’agit simplement d’une commodité. Souvent, les déménageurs pensent que s’ils profitent des friandises offertes par le client, ils ne recevront pas de pourboire à la fin du service.
Soyez prêt et préparé pour votre déménagement
Une autre façon de montrer à vos déménageurs que vous vous souciez d’eux et de faciliter le processus de déménagement est d’être prêt et préparé pour votre demenagement : il n’y a rien de plus frustrant pour un déménageur qu’un client qui n’est pas préparé à l’inventaire, qui n’a pas emballé ce qu’il est censé emballer ou qui ne sait pas quoi faire de ses propres meubles. En étant organisé, vous accélérerez le processus et éviterez un casse-tête à vous et à vos déménageurs. Préparez une liste de choses à faire, emballez vos effets personnels et sachez où vous souhaitez que vos meubles soient déménagés. Veillez également à remplir toutes les conditions requises dans votre immeuble, comme la réservation de l’ascenseur et la demande d’un COI, pour éviter tout retard.
S’occuper des permis de stationnement
Une chose qui est extrêmement utile à tout déménagement est de déterminer à l’avance la situation du stationnement. Souvent, les entreprises de déménagement ne prennent pas en charge les permis de stationnement. Vous devrez communiquer l’endroit où le camion de déménagement sera stationné, une fois qu’il sera arrivé à l’origine et à la destination. Toutes les régions n’offrent pas de permis de stationnement et certaines régions l’exigent. Prenez le temps de faire des recherches et de comprendre ce qui est le cas dans votre ancien et votre nouvelle maison. Faites-vous une priorité de vous occuper des permis de stationnement ou aidez les déménageurs à trouver une bonne place de stationnement avant leur arrivée – de cette façon, ils auront une distance plus courte à parcourir avec votre inventaire et il y aura moins de risques de bris d’articles. Si vous décidez de vous préoccuper du stationnement à la dernière minute, votre déménagement sera retardé. Si les déménageurs doivent passer plus de temps à chercher une place de parking adéquate, le déménagement en souffrira.
Restez hors de leur chemin quand c’est nécessaire
Il est essentiel de participer à votre déménagement express, mais il est tout aussi important de savoir quand il faut se mettre à l’écart. Apportez les plans des étages à l’équipe de déménagement. Ne vous mettez pas en travers du chemin de l’équipe de déménagement. Communiquez attentivement les restrictions concernant les ascenseurs. Lorsque les déménageurs arrivent à votre domicile, faites un tour rapide de la maison. Montrez-leur les objets qui doivent être déplacés. Ensuite, laissez-les faire leur travail et offrez-leur toute l’aide possible. Votre aide peut prendre la forme de l’emballage de quelques articles personnels de dernière minute. Vous pouvez également vous contenter d’avoir de l’eau à disposition ou du matériel nécessaire à proximité.
Donnez toujours un pourboire à l’équipe
Donnez toujours un pourboire à vos déménageurs. Généralement, l’équipe de déménageurs aura la mentalité qu’elle ne sera pas rémunérée pour son dur labeur. Pensez toujours que, tout comme un serveur ou un barman, les déménageurs gagnent une partie de leur revenu grâce aux pourboires. Pour les services locaux, l’industrie du déménagement recommande de donner un pourboire à vos déménageurs de 10 à 20 % du prix final de votre déménagement. Déménagement Bruxelles recommande, pour un déménagement longue distance, un pourboire de 5 à 8 %, réparti entre l’équipe de ramassage et l’équipe de livraison. Donnez un pourboire à chaque équipe individuellement plutôt que de donner un pourboire à l’ensemble de l’équipe. Pour plus d’informations sur la façon de donner un pourboire à vos déménageurs, consultez notre guide complet.