Vous vous démenez pour trouver des déménageurs à la dernière minute, le jour même ou pour un déménagement à court terme ? Ne vous inquiétez pas. Vous n’êtes pas seul ! Beaucoup de Belges et de personnes autour du monde se retrouvent dans une situation d’urgence de déménagement chaque mois. Heureusement, Euro Déménagement Belgique peut vous aider ! Si vous avez besoin de trouver des déménageurs aujourd’hui, cliquez sur le bouton vert “Devis gratuit” ci-dessous et remplissez le formulaire de devis pour obtenir de l’aide avec votre déménagement express AUJOURD’HUI !
Voici quelques bonnes raisons
Vous avez besoin d’être déménagé avant minuit ? Ne vous inquiétez pas ! Trouvez des déménageurs le jour même en quelques clics.
Devoir planifier un déménagement à l’étranger à la dernière minute n’est pas idéal. Si vous êtes dans l’embarras et que vous avez besoin d’aide rapidement, trouvez rapidement un déménageur longue distance grâce à Euro Déménagement Express.
Si vous êtes pressé de trouver une aide de dernière minute, vous n’avez peut-être pas le temps de trouver un déménageur légitime.
Nous ne vous fournissons que des devis d’entreprises de déménagement agréées et entièrement assurées, vous savez donc que vous travaillez avec un déménageur de bonne réputation.
Le réseau de Euro Déménagement est rempli de déménageurs hautement qualifiés et compétents qui savent comment travailler rapidement et soigneusement pour vous faire déménager.
L’une des meilleures caractéristiques de notre service est l’obtention de devis de déménagement express GRATUITS. Si vous n’avez pas décidé exactement de ce dont vous avez besoin, appelez d’abord et obtenez un prix sans obligation !
Société de déménagement express basée à Bruxelles
Votre première étape sera de décider si vous voulez engager une entreprise de déménagement professionnelle ou simplement louer un camion et déménager par vos propres moyens. Lorsque vous décidez de faire appel à une société de déménagement, vous n’avez peut-être pas assez de temps pour faire des recherches sur l’organisation que vous engagez. Vous devriez essayer de choisir une entreprise de bonne réputation comme Eurodéménagement. qui a des références et une solide expérience du travail bien fait. Il est important de déterminer la logistique de votre déménagement dès que possible afin de pouvoir consacrer plus de temps à l’emballage et aux autres préparatifs.
Déménagement de dernière minute
Si vous décidez de louer un camion, essayez d’obtenir quelques devis pour vous faire une idée des prix et des conditions d’utilisation. Souvent, une entreprise de déménagement professionnelle possède sa propre flotte et cela vous permet d’économiser du temps et de l’argent pour trouver une location de dernière minute pour votre déménagement.
Chez Eurodéménagement, nous disposons de notre propre équipement pour mener à bien votre déménagement et vous épargner le temps et les maux de tête liés à la recherche d’un camion.
Déménageurs d’urgence
Eurodéménagement est prêt à vous aider à résoudre vos problèmes de déménagement d’urgence. Nos déménageurs d’urgence qualifiés à Bruxelles peuvent s’en occuper. Nous travaillons dur pour être en mesure de vous accueillir dans les 24 heures. Qu’il s’agisse d’une expulsion ou d’un déménagement express nos déménageurs peuvent éliminer le stress de votre prochain déménagement d’urgence.
Savoir quand appeler les déménageurs professionnels
En général, le déménagement est une tâche épuisante, que vous déménagiez rapidement ou au cours d’un mois. Vous pouvez envisager de demander à votre famille ou à vos amis de vous aider, et bien que cela soit utile, il existe plusieurs tâches qui seraient mieux accomplies par des professionnels. Considérez certaines de ces tâches qu’un déménageur professionnel peut accomplir pour vous :
- Déplacer des meubles lourds
- Mettre en caisse les œuvres d’art et les antiquités
- Emballage général
- Chargement/déchargement du camion
- Créer une liste de vos articles ménagers
Un avantage important de faire appel à des déménageurs réputés est le niveau de service que vous pouvez obtenir lors d’un déménagement express. Au lieu d’essayer de tout emballer la veille, ce qui peut vous laisser épuisé le jour du déménagement, nos déménageurs professionnels de Eurodéménagement. peuvent arriver tôt et terminer votre emballage.
Obtenez un devis dès que possible
Si vous avez une situation de déménagement express, la meilleure chose que vous pouvez faire est de commencer tout de suite à trouver une entreprise qui peut vous aider. Eurodéménagement comprend que les déménagements de dernière minute sont un processus stressant. La bonne nouvelle est que vous n’êtes qu’à un coup de fil de l’aide.
Nous sommes une entreprise fière de son professionnalisme et de la manipulation sécuritaire de vos articles ménagers. Appelez-nous dès aujourd’hui au +32 492 47 64 15 ou rejoignez-nous en ligne pour obtenir un devis gratuit instantané et commencer à planifier votre déménagement dès maintenant.
Entreprises de déménagement
Le déménagement ne doit pas être stressant. Avec l’aide des entreprises de déménagement, vous pouvez être sûr que votre expérience de déménagement est entre de bonnes mains et que tout est pris en charge. Sur cette page, vous trouverez des informations sur les coûts de déménagement et sur les services de déménagement proposés par les entreprises. Jetez un coup d’œil à nos conseils de professionnels et laissez-les vous guider dans vos décisions de déménagement . Avec un peu d’aide, vous aurez une chose de moins à vous soucier.
Combien coûte le recours à des sociétés de déménagement ?
Il y a tellement de choses à payer quand on déménage. Vous pouvez facilement dépenser 1 500€ rien qu’en frais de transfert de propriété, selon la taille de la propriété que vous achetez. Il s’agit des frais que vous payez à votre notaire pour s’assurer que la vente de votre maison actuelle et l’achat de la nouvelle sont entièrement légaux.
Coûts d’évaluation de la propriété
Là encore, vous devrez probablement payer environ 500 € pour une expertise du bien que vous achetez, comme le stipule votre contrat de prêt hypothécaire. Même si vous achetez au comptant sans avoir besoin de contracter un prêt hypothécaire, vous souhaiterez probablement une évaluation indépendante de la propriété, qui peut coûter entre 150 et 600 €.
Comparer les sociétés de déménagement pour un déménagement facile
Les coûts de déménagement peuvent varier en fonction des services de déménagement dont vous avez besoin et il est toujours bon d’obtenir plusieurs devis. Remplissez notre formulaire et recevez des devis gratuits de la part de jusqu’à 6 entreprises de déménagement locales. Comparer les prix vous permet d’économiser jusqu’à 40% sur vos frais de déménagement.
Les raisons d’un déménagement
On déménage pour différentes raisons. Le travail est l’une des principales raisons et, de par sa nature, il implique souvent un déménagement dans une autre ville ou région. Le style de vie est une autre raison majeure de déménager, tout comme la proximité des magasins et des commodités, la proximité des amis et de la famille, les raisons financières et le besoin d’une plus grande propriété. Le déménagement à l’étranger est généralement, mais pas toujours, motivé par le travail, qu’il s’agisse d’une mission à court ou long terme ou permanente.
Pourquoi faire appel à des sociétés de déménagement lors d’un déménagement ?
Les sociétés de déménagement professionnelles peuvent valoir leur pesant d’or lors d’un déménagement. Tout d’abord, une société de déménagement disposera d’agents parfaitement formés, habitués à déménager et à manipuler. Bien sûr, vous pouvez récupérer vous-même vos armoires, matelas, canapés et autres objets encombrants et les charger dans un véhicule de location que vous conduisez vous-même, mais cela pose de nombreux problèmes. Pourquoi conduire un véhicule de transit surchargé alors que vos biens pourraient être chargés avec plus de soin et d’espace, puis livrés à votre nouveau domicile ?
Vous trouverez ci-dessous quelques-uns des nombreux avantages à faire appel à une société de déménagement pour votre déménagement.
1. Sécurité
Il génère moins de stress ainsi qu’un travail physique moins important. Même si vous êtes en bonne forme physique, faire tomber des objets encombrants ou lutter pour les faire passer par des passages et des portes n’est pas sans conséquence.
2. Assurance de la société de déménagement
Les sociétés de déménagement doivent vous offrir un bon niveau d’assurance lorsque vos objets sont en transit. Presque toutes les polices d’assurance du contenu domestique en France ne sont pas adaptées aux objets que vous perdez ou cassez lorsqu’ils sont en transit entre deux propriétés.
Les sociétés de déménagement professionnel, en revanche, doivent être entièrement couvertes en cas d’accident et offrir un niveau élevé d’assurance responsabilité civile – celle-ci couvre le travail de déménagement si un membre du public est blessé, par exemple, lorsque vous déplacez des biens à l’intérieur et à l’extérieur de votre maison.
3. Un soutien personnalisé
Enfin, les experts en déménagement peuvent vous guider sur la manière et le moment d’emballer vos affaires et vous conseiller sur la marche à suivre si vous déménagez à l’étranger et que vos biens doivent être expédiés dans une autre partie du monde.
Pas de stress avec un service de déménagement personnalisé
Les entreprises de déménagement seront en mesure de mettre les ressources humaines nécessaires à votre disposition pour que vous partiez à l’heure et que vous ne soyez pas épuisé avant un long trajet. Elles auront planifié l’itinéraire et déterminé la meilleure façon d’arriver, de sorte que le déchargement à votre nouveau domicile soit aussi simple que possible.
De plus, toutes les grandes entreprises de déménagement de votre région auront des années d’expérience dans la gestion des problèmes courants qui surviennent le jour du déménagement, comme les modifications de dernière minute de la chaîne de déménagement ou la gestion du mauvais temps lors du chargement de tous vos biens.
Services de déménagement en cas de location d’une propriété
Si vous louez une propriété plutôt que de l’acheter, vous n’aurez évidemment pas à payer de frais d’hypothèque pour des enquêtes ou des évaluations. Toutefois, il peut être utile de demander à un avocat d’examiner les clauses non standard de votre contrat de location.
Lorsque vous déménagez d’une propriété louée à une autre, il est tout aussi important de faire appel à une société de déménagement. C’est particulièrement vrai si vous louez un logement non meublé et que vous devez déménager vos meubles les plus encombrants, comme les lits, les meubles trois-pièces et les armoires.
Services de déménagement international
Le déménagement à l’étranger entraîne une toute nouvelle série de complications par rapport aux déménagements nationaux. Des sociétés de déménagement international spécialisées peuvent vous aider dans tous les aspects du déménagement d’un pays à l’autre, y compris les aspects juridiques, les déménagements physiques et même l’aide à l’installation dans votre nouveau domicile.
Conseils pour avant, pendant et après le déménagement
Le déménagement est une source de stress comparable à d’autres grands changements de vie. Il y a beaucoup de choses auxquelles il faut penser, qu’il s’agisse des aspects juridiques, des démarches auprès des notaires, de l’obtention d’un prêt hypothécaire, des rapports d’évaluation et d’expertise, ou des considérations physiques liées à l’emballage et au déménagement de toute une famille. Heureusement, il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire pour réduire l’anxiété liée au fait de devoir vous souvenir de tant de choses.
1. S’organiser
L’une des premières choses à faire est de dresser une liste exhaustive. Elle peut inclure tout ce que vous devez faire entre le moment où vous prenez la décision de déménager et le grand jour. Il peut être utile de mettre cette liste sous forme de calendrier pour être sûr de ne rien oublier.
2. Faites appel à une société de déménagement
Le déménagement d’un ménage de taille moyenne n’est pas à la portée de tous, ni même des plus timorés. Une entreprise de déménagement peut non seulement déplacer vos objets précieux, mais aussi les emballer et les conditionner soigneusement pour éviter tout dommage. N’oubliez pas que les prix varient, et demandez donc toujours au moins trois devis.
3. Prévoyez du temps pour l’emballage
Beaucoup de gens sous-estiment le nombre de biens qu’ils possèdent et cela peut prendre beaucoup de temps d’emballer soigneusement toutes les pièces de votre maison. Commencez par les objets que vous n’utilisez pas régulièrement et passez progressivement aux objets que vous utilisez plus souvent.
Une entreprise de déménagement peut vous soulager d’une partie du stress lié à ce processus et accomplir la tâche dans un délai beaucoup plus court. De cette façon, vous n’aurez pas à payer pour tous les cartons et le matériel d’emballage et à vous en débarrasser à la fin du déménagement. N’oubliez pas d’étiqueter les cartons si vous faites l’emballage vous-même et d’indiquer dans quelle pièce vous voulez les déposer.
4. Gardez les objets importants à portée de main
Conservez tous les documents relatifs au déménagement dans un dossier, et gardez ce dossier ainsi que d’autres documents importants tels que les passeports dans un endroit évident et facilement accessible.
5. Pensez au déballage et à l’organisation à faire
N’oubliez pas d’inspecter soigneusement tous les cartons de livraison – il peut être utile d’avoir une liste inventoriée des cartons à cocher au fur et à mesure. Déballez vos affaires essentielles, inspectez minutieusement votre nouvelle maison, branchez les appareils électroménagers et faites fonctionner les services publics si cela n’a pas déjà été fait. N’oubliez pas de faire votre changement d’adresse auprès de tous les organismes nécessaires.
Notre service clientèle est disponible et réactif
Profitez de nos offres étudiées pour des déménagements confortables et laissez-vous transporter jusqu’à votre nouvelle destination.
Témoignages clients
Parmi toutes les choses que vous devez gérer en tant que nouveau parent lors d’un déménagement express, vos biens sont peut-être les plus évidents. Mais qu’en est-il des services ? En ce qui concerne la télévision et l’internet, il est utile de planifier et de s’assurer que vous disposez d’un service pour chaque étape de votre voyage. Voici comment vous assurer que vous êtes prêt à affronter la parentalité, en particulier dans votre nouveau logement.
Choisir le bon moment
Il est important d’organiser l’installation d’Internet afin de ne pas vous retrouver sans service dans votre nouveau logement. Si tout le monde en a besoin pour le travail, les factures et les contacts avec les amis et la famille, les nouveaux parents sont particulièrement dépendants d’Internet.
Pensez à tous les services importants dont vous avez besoin pour garder votre nouveau bébé en bonne santé et heureux. Qu’il s’agisse de se connecter à l’application de surveillance de votre bébé ou de commander des couches en un clin d’œil, Internet est un outil essentiel pour les parents modernes. Même les examens de santé, qui sont de plus en plus souvent effectués via le web et les prestataires de services de télésanté, peuvent nécessiter le fonctionnement d’Internet. Pour un nouveau parent, chaque jour est un territoire inconnu. Vous aurez donc beaucoup de questions auxquelles une recherche sur Google peut parfois répondre rapidement. En appelant votre nouveau fournisseur d’accès à Internet au moins 12 à 14 jours avant le déménagement, vous aurez plus de chances de programmer les services au moment où vous en aurez besoin.
Déléguer les responsabilités
En tant que nouveau parent, vous commencez peut-être tout juste à maîtriser des choses comme les biberons et les siestes ; on peut dire que vous êtes épuisé. Si vous vous trouvez dans cette situation pendant le processus de demenagement avec un nouveau-né, envisagez de déléguer des responsabilités. Désignez une personne – votre partenaire, un membre de la famille ou un ami de confiance – pour installer des services comme la télévision et Internet.
C’est ce qu’a fait Marie B. lorsqu’elle a quitté la Californie du Sud pour la Californie du Nord avec son mari et son nouveau-né. « J’ai passé tellement de nuits blanches après la naissance de notre enfant, mais mon mari Johnny s’est occupé de tous les détails « , dit-elle. « Lorsque nous avons emménagé dans notre nouvelle maison, notre Wi-Fi était déjà prêt ! »
Pourquoi la planification est importante
La plupart de nos activités en ligne se déroulant sur nos téléphones, vous n’accordez peut-être pas autant d’importance à l’installation d’un service de télévision ou d’Internet traditionnel lorsque vous arrivez dans votre nouvelle maison. Bien que le streaming avec des données puisse fonctionner en cas de besoin, il n’est pas toujours fiable. Arjun S. : « Je n’avais pas installé le Wi-Fi avant d’emménager et, à l’époque, une vidéo en ligne était la seule chose qui calmait notre bébé qui faisait ses dents. Disons que nous avons eu un peu plus de crises de colère que d’habitude au début. »
Qu’il s’agisse de s’assurer que le médecin du bébé est à portée de main ou d’avoir ces chansons pour bébé sur YouTube à la demande, il est préférable de ne pas laisser au hasard ce détail important du déménagement Bruxelles.
Les journées de déménagement commencent souvent tôt et peuvent être très mouvementées. Maintenant que nous entrons dans les mois d’hiver, la lumière du jour peut être limitée et les conditions météorologiques peuvent être à la fois froides et capricieuses. Ajoutez à cela les fêtes de fin d’année qui approchent et vous obtenez une véritable boîte de Pandore du déménagement !
Avec tant de choses à garder à l’esprit, il peut être facile d’oublier certains petits articles essentiels. Et rien n’est plus frustrant que de passer sa première nuit dans sa nouvelle maison sans les petits objets de confort que l’on tient si souvent pour acquis.
C’est pourquoi nous vous recommandons de préparer une « boîte à essentiels » une semaine avant le déménagement. De cette façon, vous êtes préparé à l’avance et vous n’avez pas à vous soucier de rassembler vos affaires la veille ou le matin de votre déménagement express .
N’oubliez pas de demander à quelqu’un de la mettre dans votre voiture avant de partir pour votre nouveau lieu de résidence !
Articles à inclure :
Couches de Toilette
Il est toujours utile d’avoir quelques rouleaux de papier hygiénique, du savon à vaisselle et un torchon à portée de main. Cela vous évitera d’avoir à vous rendre à la pharmacie pendant la journée. Si vous voulez être très précis, n’oubliez pas d’apporter la crème hydratante que vous aimez utiliser ou le nettoyant pour le visage qui vous aide à dormir. Ce type d’articles peut être un excellent moyen de se sentir à l’aise dès la première nuit. Enfin, si vous ou vos enfants portez des protège-dents, assurez-vous qu’ils sont non seulement emballés, mais aussi qu’ils ne sont pas perdus sur le chemin de la nouvelle maison !
Boissons et en-cas
Prévoyez des en-cas sains (barres de céréales, mélange de fruits secs), ainsi que de l’eau en bouteille et du café instantané (si vous avez besoin d’un regain d’énergie à midi !) Si la journée est particulièrement froide, préparez un chocolat chaud que vous partagerez avec toute la famille. Si vous avez le temps, quelques sandwichs emballés constitueront un déjeuner sain et substantiel. N’oubliez pas non plus de prévoir des assiettes et des couverts si vous avez l’intention de manger quelque chose de consistant.
Outils
Ne vous laissez pas surprendre par l’obscurité ! N’oubliez pas d’emporter une lampe de poche et une trousse à outils portable. Des bougies et une boîte d’allumettes seront également utiles en cas de panne de courant ou si votre installation électrique n’est pas encore en place. Une paire de ciseaux ou un chevalier de poche vous aideront à ouvrir vos boîtes scellées, qui seront nombreuses !
Vêtements
Fournir des vêtements adaptés à chaque membre de la famille. Surtout si le temps est froid et pluvieux, vous aurez besoin de quelque chose de chaud et de sec pour vous installer dans votre nouveau lieu de vie. Apportez un pyjama pour les plus petits : ils seront fatigués après une longue journée de déménagement et voudront eux aussi être à l’aise.
Documents importants
Mettez vos passeports, certificats de naissance et autres informations et documents sensibles dans un sac en plastique scellable et gardez-les à portée de main. Savoir où ils se trouvent pendant le déménagement procure une grande tranquillité d’esprit. De plus, si vous avez besoin d’accéder à ces informations le jour du déménagement, elles seront facilement accessibles. Si vous avez besoin de l’aide ne hésitez pas a contacter déménagement Bruxelles.
Si vous êtes quelqu’un qui déménage souvent, vous n’avez peut-être pas beaucoup de grandes œuvres d’art qui décorent votre maison. La raison de cette décision est probablement la suivante :Le transport d’un grand tableau dans un nouvel endroit peut s’avérer extrêmement pénible. Il existe de nombreux guides en ligne qui vous aideront à franchir cette étape. Voici quelques conseils à garder à l’esprit pour que votre picasso arrive en un seul morceau dans votre nouvelle maison.
DÉPENSEZ VOTRE ARGENT
Malheureusement, ce n’est pas le moment de lésiner sur les détails. L’emballage des œuvres d’art peut s’avérer fastidieux dans le meilleur des cas, et vous devrez peut-être débourser de l’argent pour vous assurer que vous protégez au mieux vos œuvres. Même s’il peut sembler plus pratique de prendre l’édition du dimanche de la semaine dernière plutôt qu’un papier d’emballage plus épais, l’encre risque de déteindre sur votre toile, ce qui vous obligera à dépenser encore plus d’argent pour faire restaurer l’œuvre. De même, il est plus coûteux d’acheter des boîtes spéciales renforcées que de réutiliser des boîtes de vélo, mais si l’intégrité structurelle d’une boîte est compromise, tout le papier bulle du monde ne sauvera pas votre œuvre d’art des dommages et des fluctuations de température.
FAITES VOS RECHERCHES
La raison pour laquelle nous avons mis en lien plusieurs guides ci-dessus est simple : on ne peut pas avoir trop d’informations sur ce sujet. Tout comme l’art est ouvert à l’interprétation, il n’y a pas de bonne réponse à la question de savoir comment le déplacer au mieux. C’est une bonne idée de demander l’avis de plusieurs personnes – sans jeu de mots sur l’art. Ce qui fonctionne pour un type de peinture peut ne pas fonctionner pour un autre. Comme toujours, la recherche est votre amie – et vous ne pouvez pas en dire autant d’un morceau de carton dur qui racle les coups de pinceau en relief de votre paysage acrylique préféré !
PLUS C’EST GRAND, MIEUX C’EST
Si vous n’êtes pas sûr que quelque chose est suffisamment protégé, utilisez plus de papier bulle. Si cela signifie que le tableau emballé dans du papier bulle ne rentre pas dans le carton que vous pensiez, achetez un carton plus grand. Si cela augmente vos frais d’expédition, payez un supplément. Il est beaucoup plus facile de transporter des cartons comiquement grands qui ne contiennent qu’un seul tableau que de prendre un pinceau et d’essayer de retoucher l’as (tenu, bien sûr, par cet adorable bouledogue tricheur et joueur de poker).
PARLEZ DE VOTRE ART
Dites ouvertement à tous ceux qui travaillent sur votre projet à quel point vos œuvres sont importantes pour vous. Vous voulez vous assurer qu’il n’y a aucune chance que la boîte contenant vos œuvres d’art précieuses soit mal gérée en cours de route. Les gens veulent se sentir concernés. Mais il faut parfois leur montrer à quel point quelque chose est important pour eux avant qu’ils ne se sentent suffisamment concernés pour faire un effort supplémentaire.
En utilisant les pratiques traditionnelles de recherche obsessionnelle, en établissant un budget correct et en communiquant sur l’importance de vos œuvres pour vous et votre maison, vous rendrez le déménagement express de vos œuvres d’art relativement facile, même s’il n’est pas exempt de stress. Si vous avez besoin de l’aide ne hésitez pas a contacter déménagement bruxelles.
Le taux d’accession à la propriété aux États-Unis a diminué pendant des années pour atteindre son taux actuel de 65 %. Cette baisse est due en partie à l’évolution des perceptions et des réalités de la location de biens immobiliers. Au cours des 20 dernières années, la location est devenue plus attrayante et plus pratique que la propriété d’un logement pour de nombreuses personnes. Faites-vous partie de ces personnes ?
Que vous envisagiez d’emménager dans une maison plus petite ou un appartement pour prendre un nouveau départ, en raison d’un changement de carrière ou pour économiser de l’argent, la réduction de la taille de votre logement exige des décisions difficiles. Une réduction des effectifs signifie se débarrasser de certains de vos biens ou les échanger contre des modèles plus petits. Le changement est source d’opportunités, et la réduction des effectifs lors de changements de vie ne signifie pas que vous devez sacrifier votre qualité de vie. Nous vous aiderons à faire la transition vers votre nouvelle vie, mais plus petite, avec élégance, sans rien sacrifier au processus.
Conseils pour le désencombrement : Commencez tôt
Vous aurez peut-être besoin de beaucoup de temps pour vous désencombrer, alors commencez dès que possible, même si ce n’est que pour quelques objets par jour. Il n’est jamais sain de faire des choix difficiles sous l’effet du stress, et plus vous pourrez accomplir de choses avant la crise, plus vous serez heureux. Donnez-vous suffisamment de temps pour décider des biens que vous souhaitez conserver et pour dire au revoir aux objets que vous décidez de ne pas emporter.
Dès que vous aurez trouvé votre nouvel espace de vie, prenez les mesures de chaque pièce et de chaque placard pour déterminer l’espace dont vous disposerez. Faites des plans préliminaires pour ce que vous avez l’intention de déplacer et ce que vous avez l’intention de laisser derrière vous. Vos mesures vous aideront à visualiser ce qui rentrera dans votre nouveau logement.
Commencez pièce par pièce ou placard par placard et formez vos piles « à garder » et « à jeter ». En ayant une zone de rangement désignée, vous pouvez revenir régulièrement sur vos tâches de réduction des effectifs au lieu de recommencer à chaque fois. Vous vous remercierez d’avoir commencé tôt et d’avoir persévéré petit à petit.
Engagez une société de déménagement maintenant
S’y prendre tôt signifie également prendre toutes les dispositions nécessaires le plus tôt possible. Malheureusement, les déménageurs sont très demandés de nos jours. Programmez votre déménageur maintenant pour ne pas avoir à vous inquiéter plus tard.
Non seulement le fait d’avoir une entreprise de déménagement express digne de confiance vous apportera la tranquillité d’esprit le jour du déménagement, mais vous pouvez utiliser vos déménageurs comme une ressource de réduction des effectifs. Chez Déménagement Bruxelles, nous comprenons ce que signifie la réduction des effectifs. Nous savons que votre changement de vie est important et nous voulons que la transition se fasse en douceur.
Déménagement est plus qu’une superbe équipe de personnes pour transporter vos affaires. Nous pouvons également vous aider à vous débarrasser du désordre. Demenagement propose une aide à l’emballage, des cartons et du matériel d’emballage, ainsi qu’un service de stockage lorsque vous en avez besoin.
Comment réduire la taille de vos biens
Une fois que vous connaissez la taille de l’espace dans lequel vous déménagez, faites l’inventaire de vos biens et commencez à diviser pour mieux régner. Tenez compte des facteurs suivants :
Objectif et quantité : Dans quelle mesure utilisez-vous un article donné ? Si vous avez plusieurs paires de chaussures similaires ou une gamme d’outils similaires, essayez de réduire la quantité à un ou deux. Si votre nouveau logement n’a qu’une seule salle de bains au lieu de deux, aurez-vous besoin de deux jeux de serviettes ?
Sentiment : Même si un objet n’est pas intrinsèquement utile, cela ne veut pas dire qu’il est facile à jeter. Il peut être difficile de se débarrasser des souvenirs, quelle que soit leur utilité. Une solution consiste à commencer à transmettre les objets de famille à d’autres membres de la famille. Préservez votre lien avec ces objets spéciaux en les conservant dans votre famille. Les photos et les documents peuvent être numérisés pour gagner de l’espace.
La taille : Les dimensions de votre maison actuelle sont probablement beaucoup plus grandes que celles de votre nouvelle maison. Déterminez quels sont les meubles qui conviennent à l’espace et ceux qui paraîtraient gênants et surdimensionnés. Souvent, le moins est le mieux : quelques meubles bien placés peuvent agrandir un petit espace et le rendre plus accueillant. Si vous en mettez trop, vous vous sentirez à l’étroit.
Commencez à réduire vos effectifs dès aujourd’hui
La réduction des effectifs peut représenter un travail, mais c’est aussi l’occasion de mener une vie plus facile et moins encombrée. Si vous passez de la propriété à la location, vous aurez moins d’entretien et moins de responsabilités. Il est plus facile d’aller et venir à votre propre rythme et les nouvelles maisons apportent toujours de nouvelles opportunités sociales.Si vous avez besoin d’aide pour commencer votre grande transition, contactez votre agent Déménagement Bruxelles local. Nous serions ravis de vous aider à tirer le meilleur parti de ce changement sans perdre la qualité et le confort auxquels vous êtes habitué.
Lorsque le jour du déménagement arrive, vous avez envie d’en finir. Déménager dans une nouvelle maison est un processus qui prend du temps, et une grande partie de l’effort est déployé avant même le déménagement.
La bonne nouvelle est que vous n’avez pas à consacrer beaucoup de temps au processus de déménagement. Nous avons rassemblé quelques conseils clés pour vous aider à gagner du temps lors du déménagement, afin que vous puissiez commencer à faire comme chez vous.
Établir un calendrier
Cela semble être plus une évidence qu’un conseil pour les plus organisés d’entre nous. L’établissement d’un calendrier est essentiel pour gagner du temps lors d’un déménagement. En planifiant le processus, vous serez en mesure de vous attaquer à vos tâches avec facilité et ne risquerez pas de vous précipiter à la dernière minute pour faire les choses.
Commencez 60 jours avant votre déménagement et établissez une liste de contrôle des choses à faire. Incluez même les choses que vous êtes sûr de ne jamais pouvoir oublier. Les choses peuvent facilement passer à travers les mailles du filet dans le tourbillon de la planification et du déménagement. En les inscrivant sur votre liste, vous êtes sûr de vous en souvenir. Et en plus, vous aurez la satisfaction de cocher les choses sur la liste.
Assurez-vous de fixer des dates d’échéance et luttez contre l’envie de garder les tâches les plus difficiles ou les plus fastidieuses pour la fin.
Prenez un moment pour réduire vos effectifs
Nous avons beaucoup parlé de la réduction de vos possessions, et pour cause : c’est honnêtement la meilleure chose que vous puissiez faire pour vous-même. Un déménagement est le moment idéal pour évaluer ce que vous avez et dire adieu à ce dont vous n’avez pas besoin.
Il y a de nombreux avantages à canaliser la Marie Kondo qui est en vous avant le jour du demenagement. Tout d’abord, il est bon d’alléger son fardeau, de se débarrasser du désordre et de laisser quelqu’un d’autre donner à vos affaires un foyer aimant. Bien sûr, il peut être difficile de se séparer de certaines choses, mais croyez-nous : vous serez heureux de l’avoir fait.
Un avantage plus pratique ? Vous économiserez du temps et de l’argent lors de votre déménagement express . Moins vous avez d’affaires, moins vous devez emballer, moins vous devez déménager, et moins vous devez déballer et trouver une place. Vous économiserez également de l’espace dans le camion de déménagement et le temps et les efforts des déménageurs, ce qui signifie que vous dépenserez moins d’argent pour votre déménagement.
Emballez comme les pros… ou engagez-les !
Pour gagner du temps le jour du déménagement, il ne suffit pas de préparer et de quitter rapidement votre logement actuel. Il s’agit aussi de rendre les choses plus efficaces dans votre nouveau logement, ce qui signifie « commencer en pensant à la fin ».
Emballer comme un pro signifie étiqueter comme un pro, afin de s’assurer que vos cartons arrivent dans les bonnes pièces de votre nouvelle maison. Essayez de créer un système de code couleur pour vos étiquettes, en utilisant une seule couleur par pièce pour une reconnaissance facile. Veillez à étiqueter clairement sur plusieurs côtés et sur le dessus, car vos cartons vont bouger pendant le déménagement.
Faites-vous une faveur et soyez précis dans le contenu de vos cartons quand vous le pouvez. Non, cela ne signifie pas qu’il faille rédiger un inventaire complet de chaque boîte. Cela signifie être clair sur ce qui va où. Par exemple, Chambre à coucher principale – nom – commode vous permettra de savoir à qui appartiennent les affaires contenues dans le carton et où vous devez les déballer (la commode, dans ce cas).
Si vous voulez vraiment gagner du temps, faites appel à des experts pour emballer pour vous. Une entreprise de déménagement à service complet se présentera chez vous avec toutes les fournitures, emballera toutes vos affaires, et emballera vos articles, afin qu’ils soient en sécurité pour le transport. Ils déballeront même pour vous dans votre nouvelle maison et emporteront tous les déchets avec eux.
Rassembler les bonnes fournitures de déménagement
Ne perdez pas de temps à chercher d’autres boîtes et du papier bulle pendant que vous faites vos bagages. Commencez avec toutes les fournitures de déménagement dont vous avez besoin, et épargnez vous la chasse ou le voyage au magasin d’emballage.
Une fois que vous aurez réduit vos effectifs, vous aurez une meilleure idée de la quantité d’affaires que vous avez. Vous pourrez alors commencer à rassembler les cartons. Pensez à d’autres choses comme le papier bulle, le papier journal, les marqueurs, le ruban adhésif, les cutters et d’autres fournitures.
Vous voulez économiser du temps, de l’argent et des déchets ? Réutilisez les objets dont vous disposez pour emballer vos articles. Les valises remplacent avantageusement les cartons. Certaines commodes peuvent rester pleines, ou vous pouvez les démonter et y laisser les objets. Les chiffons, les serviettes et les vêtements constituent un excellent rembourrage pour les objets fragiles.
Organisez votre maison pour le jour du déménagement
Vérifiez d’abord auprès de votre déménageur s’il peut débrancher vos appareils si vous les déplacez. De nombreux déménageurs ne le feront pas pour vous (ou factureront plus cher si c’est un service dont vous avez besoin), alors prévoyez-le. Cela vaut également pour les luminaires et autres appareils électroniques.
Ensuite, vous voudrez préparer votre maison pour naviguer dans l’espace avec les boîtes et les meubles. Dégagez les allées et assurez-vous que le chemin vers la porte est ouvert. Prévenez vos déménageurs à l’avance s’il y a des choses dans votre maison que vous ne voulez pas emporter. Cela vous fera gagner du temps et des efforts pendant le déménagement.
Faites appel à une équipe de déménageurs experts
Peu importe combien vous avez déménagé dans votre vie, un déménageur expert l’a fait davantage. Ils ont fait du déménagement une science et vous feront gagner du temps tout en vous donnant l’impression que tout est facile. Vous pouvez être tenté d’opter pour un déménagement Bruxelles, mais croyez-nous : cela coûte presque toujours plus de temps, d’argent et d’énergie que vous ne le prévoyez.
Se préparer à déménager est un projet important, mais que la plupart d’entre nous peuvent mener à bien. Il n’est pas si difficile d’organiser vos affaires dans des cartons clairement étiquetés ou d’empiler ces cartons de manière ordonnée dans chaque pièce. Vous pouvez vous occuper du chariot et de la rampe du camion, mais lorsqu’il s’agit de vos gros meubles… que faites-vous ? Certains meubles passent à peine par la porte, comment voulez-vous les charger dans le camion ?
La première étape est de ne pas paniquer. Ce canapé géant a dû entrer dans votre salon d’une manière ou d’une autre, il y a donc des chances qu’il existe un secret pour le faire passer par la porte maintenant. Votre commode géante est peut-être disgracieuse, mais il existe des mesures à prendre pour emballer et sécuriser tous les meubles de votre maison dans le camion de déménagement express. En tant qu’entreprise de déménagement professionnelle, nous nous sommes occupés des gros meubles pour plus d’une famille. Laissez-nous vous expliquer comment les déménageurs professionnels utilisent le démontage et le travail d’équipe pour charger les meubles en toute sécurité dans le camion – et les ressortir aussitôt !
1) Enlever les pieds des meubles encombrants
Vous avez un canapé ou un fauteuil qui ne passe pas dans l’embrasure de la porte ? Retirez les pieds ! Non seulement vous éliminez un risque sérieux de raclage, mais vous gagnez aussi de précieux centimètres sur les meubles encombrants. La plupart des pieds de meubles sont vissés, vous pouvez donc les remettre en place dès que vous arrivez à destination.
2) Démontez ce que vous pouvez
Les meubles qui sont trop grands pour la porte sont généralement assemblés. De plus, ils sont également conçus pour être démontés au moment de déménager ou de redécorer. Cherchez des moyens de démonter les plus grandes pièces de vos meubles ou de retirer les parties qui dépassent du corps du meuble. Les canapés sectionnels se démontent en sections. Le miroir des vanités et des commodes peut souvent être démonté et emballé par mesure de sécurité. Les tables de salle à manger peuvent avoir des pieds amovibles et les appareils d’entraînement se décomposent généralement en poteaux et en poids à tout moment.
Vous pouvez vous occuper vous-même du démontage de vos meubles ou faire appel à une entreprise de déménagement professionnelle qui vous fournira des conseils d’experts sur le démontage et le remontage de vos meubles lorsque vous arriverez dans votre nouvelle maison.
3) Gardez tout le matériel dans un sac et étiqueté.
Ne perdez pas vos pièces de mobilier et votre quincaillerie ! Étiquetez un sac Ziploc pour chaque meuble et gardez toute la quincaillerie à l’intérieur. Fixez ensuite le sac au meuble avec du ruban adhésif ou rangez tous les sacs de quincaillerie (étiquetés !) dans une même boîte facile d’accès. Vous serez ainsi sûr de pouvoir remonter parfaitement vos meubles au moment de les remonter dans la nouvelle maison.
4) Toujours travailler à deux ou plus
Ne déplacez jamais des meubles volumineux et encombrants seul. Faites toujours appel à une équipe de deux personnes ou plus pour transporter et manœuvrer avec précaution les gros meubles, notamment dans les embrasures de porte, les coins et les couloirs étroits. Ne vous mettez pas en danger, ni vos meubles, ni la maison, en essayant de déplacer de gros meubles tout seul.
5) Utilisez le bon équipement de déménagement de meubles
Ne négligez pas votre équipement de déménagement. Les meubles sont lourds, suffisamment pour blesser quelqu’un ou érafler un mur si personne ne fait attention. L’utilisation de chariots et de diables est parfois indispensable pour déplacer des meubles volumineux, lourds et encombrants. Ayez le bon équipement, sachez l’utiliser, et n’hésitez pas à multiplier vos efforts avec quelques machines simples.
6) Envelopper les meubles dans des couvertures pour les protéger
Il y a deux très bonnes raisons d’utiliser des couvertures de déménagement (ou votre propre réserve de couvertures de rechange) pour emballer les meubles lors du déménagement. Les couvertures de déménagement protègent vos meubles contre les rayures et les éraflures pendant le processus de déménagement. Les couvertures contribuent également à réduire les risques d’éraflures ou de rayures sur la maison lorsque des meubles lourds sont déplacés à travers les portes, les coins et les couloirs.
7) Soyez prudent avec les murs, les planchers et les portes.
Enfin, et c’est certainement ce qu’il faut prévoir, réfléchissez à la manière dont vous éviterez les éraflures dans la maison que vous quittez et dans la nouvelle maison où vous emménagez. Retirez les pieds des meubles et utilisez des couvertures de déménagement pour réduire le risque d’éraflures. Utilisez des diables pour déplacer les meubles avec plus de précaution et considérez chaque coin comme un puzzle géométrique à attaquer par le bord le plus tendre. Si un passage de porte est encore un peu trop étroit, envisagez de retirer la porte de ses charnières pour utiliser 100 % de votre espace de passage. N’hésitez pas à utiliser des patins et des personnes supplémentaires pour éviter les éraflures de dernière minute sur vos murs, sols et portes.
Vous êtes prêt à déplacer les meubles lourds de votre foyer d’une maison à une autre ? Si vous n’avez ni le temps ni l’équipe, un déménageur professionnel peut vous aider à prendre en charge le démontage des meubles, leur emballage et leur transport, ainsi que leur remontage à votre arrivée. Appelez-nous dès aujourd’hui pour commencer votre déménagement Bruxelles !
Boucles d’oreilles, colliers, bracelets – qu’ils soient ornés de pierres précieuses ou de sentiments précieux, vos bijoux sont une partie de la façon dont vous vous exprimez. Avez-vous réfléchi à la meilleure façon d’emballer vos bijoux pour le déménagement ? Même si vous disposez d’un écrin pour vos bijoux, vous voudrez prendre quelques précautions supplémentaires pour éviter tout dommage ou perte. Personne ne veut passer son premier jour dans une nouvelle maison à démêler des chaînes de colliers ou à chercher des boucles d’oreilles égarées ! Voici donc nos meilleurs conseils sur la façon d’emballer des bijoux pour un déménagement.
Emballage des objets de famille et de valeur
Tout le monde a ces pièces très spéciales qui nécessitent une attention et un soin particuliers. Pour cela, utilisez un rouleau à bijoux. Ses compartiments permettent de séparer et d’organiser les objets, et il est suffisamment petit pour être transporté dans votre sac à main ou dans votre sac de déménagement. En le transportant avec vous plutôt que dans le camion de déménagement, vous éviterez les pertes accidentelles et tragiques pendant le déménagement.
Emballage des colliers et bracelets pour le déménagement
Les colliers peuvent être les plus difficiles à emballer. Voici donc comment emballer vos bijoux sans les emmêler. S’emmêler les chaînes peut avoir des conséquences, allant du temps que vous devez passer à les démêler aux fermoirs cassés ou aux maillons brisés. Avoir quelques rouleaux de bijoux est toujours une option simple, mais il en existe d’autres :
- Si vous manquez de temps, mettez chaque collier ou bracelet dans un sac plastique séparé de la taille d’un casse-croûte et fermez-le. Emballez ensuite votre collection de sacs dans un sac plus grand pour les garder tous ensemble et organisés. Envisagez d’envelopper le sac dans une serviette, ou même d’emballer le sac avec vos pulls ou autres vêtements doux. Cela permettra de protéger vos bijoux pendant le demenagement .
- Si vous avez vraiment peur d’emmêler vos chaînes ou bracelets délicats, rassemblez quelques pailles (en papier si possible) et une paire de ciseaux. Enfilez chaque chaîne dans la paille et fermez-la. Vous devrez couper chaque paille à la longueur appropriée, cette méthode peut donc prendre un certain temps. Mais si vous emballez des bijoux délicats, cela peut en valoir la peine !
- Pour les chaînes plus grandes qui ne passent pas dans une paille, utilisez un rouleau de papier toilette ou d’essuie-tout. Avec cette méthode, vous pouvez utiliser un seul rouleau pour plusieurs colliers s’ils sont de la même longueur.
- Vous n’avez pas de pailles, mais vous voulez un peu plus de protection ? Le film plastique peut être la solution. C’est comme un rouleau à bijoux, mais en moins chic. Disposez votre film plastique et posez le collier ou le bracelet en travers, puis enroulez la chaîne plusieurs fois. Ajoutez une autre chaîne, enroulez-la deux fois, puis ajoutez-en une autre. Au final, vous obtiendrez un paquet de colliers et de bracelets enroulés. Mets-le dans un sac en plastique pour t’assurer que rien ne tombe, et range-le dans un endroit sûr.
Emballage des bagues et des boucles d’oreilles
Si vous avez une collection de boucles d’oreilles importante et délicate, un carton mousse peut être la meilleure façon d’emballer vos bijoux pour le déménagement. Il suffit de percer chaque boucle d’oreille à travers la mousse et, pour les clous d’oreille, de fermer le support. Pour les boucles d’oreilles plus longues, fixez-les avec du ruban adhésif pour éviter qu’elles ne soient tirées et cassées pendant le transport. Une fois que vous avez fixé toutes vos boucles d’oreilles, enveloppez l’ensemble du panneau de mousse dans quelques couches de papier d’emballage et fixez-le avec du ruban adhésif. Vous pouvez ensuite emballer le panneau dans un carton de déménagement – veillez simplement à l’entourer de choses douces !
Si vous voulez une solution plus simple, les boîtes à pilules à la rescousse ! Les petits compartiments d’un pilulier ont la taille parfaite pour ranger vos boucles d’oreilles par paires. Pour les collectionneurs de boucles d’oreilles parmi nous, une boîte à pêche offre encore plus de compartiments. Lorsque vous emballez des boucles d’oreilles délicates, placez une boule de coton dans la boîte pour les protéger facilement des chocs le jour du déménagement. Il en va de même pour les bagues : mettez-en une ou plusieurs dans chaque petite boîte, ajoutez une boule de coton, et le tour est joué. Si vous craignez que la boîte ne s’ouvre, enveloppez-la dans une couche de ruban adhésif ou glissez-la dans un sac en plastique. Besoin d’aide à la dernière minute ? Une boîte à œufs peut faire l’affaire en cas de besoin. Ajoutez simplement un rembourrage supplémentaire, comme du papier d’emballage ou des serviettes en papier.
Lorsque vous emballez vos bijoux, n’oubliez pas que certaines entreprises de déménagement express ne transportent pas les bijoux de grande valeur ou vous suggèrent de souscrire une assurance déménagement supplémentaire pour protéger vos articles en cas de dommages.
Nous savons que vous voulez que vos déménageurs prennent bien soin de vos biens. Laissez nos professionnels de Déménagement Bruxelles s’occuper de votre déménagement !
Ahhh vous êtes arrivé dans votre nouvelle maison. Vous avez défait vos cartons, vous vous installez et vous êtes prêt pour ce nouveau chapitre de votre vie. Il n’y a qu’un seul problème : vous trébuchez sur des cartons vides.
Quelle que soit la quantité de choses que vous déménagement express, vous finirez forcément par vous retrouver avec une pile de cartons en parfait état qui encombrent votre espace. Vous pourriez les écraser et les mettre dans votre bac de recyclage, mais il existe des moyens bien plus écologiques de vous débarrasser de ces cartons.
Si vous voulez être un bon voisin dans votre nouvelle communauté, vous pouvez en faire don à quelqu’un qui en a besoin. Où pouvez-vous donner vos cartons de déménagement usagés ? Nous avons quelques idées.
Organismes de bienfaisance
Les associations caritatives locales constituent un bon point de départ. Ces organisations ont généralement des budgets très serrés et sont toujours heureuses de recevoir des objets pratiques pour leur faciliter la vie. Les boîtes sont une aide précieuse pour le stockage et le transport pendant qu’elles soutiennent les personnes dans le besoin.
Vous pouvez vérifier auprès de votre association locale Goodwill, de l’Armée du Salut ou d’autres organisations similaires si elles ont besoin de boîtes. Ils peuvent même venir les chercher, ce qui vous évitera le déplacement.
Les refuges contre la violence domestique et les soupes populaires ont souvent besoin de boîtes, eux aussi. Les soupes populaires emballent souvent leurs provisions dans des boîtes en carton et elles seront probablement heureuses de recevoir vos restes. Les refuges peuvent utiliser des boîtes pour aider les gens à s’installer dans leur nouveau logement ou dans un espace sûr. Consultez le site Web de ces organisations caritatives pour connaître leurs directives en matière de dons, puis appelez-les pour voir si vous pouvez les aider.
Écoles, bibliothèques et églises
Chaque communauté possède des écoles, des bibliothèques et des églises, ce qui vous donne une liste d’endroits où vous pouvez vous renseigner. Toutes ces entités ont souvent besoin de stocker ou de déplacer des objets, et les boîtes sont très utiles. Les écoles peuvent utiliser des boîtes et du carton pour des projets artistiques ou des cours. Il n’y a pas de mal à demander si quelqu’un près de chez vous peut bénéficier de vos vieux cartons.
Entreprises
Y a-t-il une entreprise près de chez vous qui déménage ou qui ferme ses portes ? Elle peut avoir besoin de cartons pour l’aider dans sa tâche. Si vous pouvez souvent obtenir des cartons gratuits pour votre déménagement Bruxelles auprès d’entreprises qui en ont trop, il en existe d’autres qui n’en ont pas assez. Renseignez-vous et voyez si vous pouvez les aider.
Liste en ligne
La recherche de cartons prend du temps et les nouveaux cartons sont coûteux. Maintenant que vous avez déménagé, pourquoi ne pas en faire profiter ceux qui s’apprêtent à le faire ? Mettez vos cartons en ligne. Vous pourriez même avoir la chance que quelqu’un vienne les chercher chez vous. Si vous avez des matériaux d’emballage qui pourraient être réutilisés, incluez-les dans la transaction.
Offre aux amis
Facilitez-vous la tâche et demandez à vos amis, votre famille ou vos collègues s’ils ont besoin de cartons. Qu’ils soient en train de déménager ou qu’ils aient besoin de ranger certaines choses, il y a de fortes chances que quelqu’un puisse en avoir besoin. Vous voyez un panneau « À vendre » dans votre quartier ? Il y a de fortes chances que les propriétaires aient besoin de vos cartons au moment de déménager. Essayez de les proposer, et vous faciliterez peut-être la vie de quelqu’un d’autre !
L’emballage pour un déménagement fait partie intégrante de tout déménagement de ménage. La partie la plus importante du processus d’emballage consiste peut-être à identifier les articles qui doivent être les plus accessibles pendant et immédiatement après le processus de transition.
L’une de vos plus grandes priorités lors de l’emballage devrait être votre boîte de départ, parfois aussi appelée boîte des essentiels, boîte de voyage ou boîte ouverte en premier. Chaque membre de votre famille aura sa propre boîte de départ, qui contiendra les éléments essentiels nécessaires au voyage et éventuellement aux premières nuits dans votre nouvelle maison.
Dans ce blog, nous énumérons huit des articles qui devraient se trouver dans votre boîte de déménagement et dans celle de chaque membre de la famille.
Backups
Vous allez inclure de nombreux objets individuels dans votre boîte de départ. Une fois que vous avez commencé à progresser dans ce processus d’emballage, pensez aux objets les plus susceptibles d’être perdus, endommagés ou rendus non fonctionnels. Préparez ensuite une solution de rechange.
Par exemple, si votre enfant apporte un jeu portable, sa boîte doit également contenir des piles supplémentaires. Vous pouvez également inclure dans votre boîte des chargeurs de rechange pour appareils électroniques, des articles de toilette de base comme du dentifrice et du rouge à lèvres, etc. au cas où ces objets ne se retrouveraient pas dans la boîte de départ de l’enfant.
Article de confort
Quel que soit votre âge, un déménagement peut être éprouvant. La boîte de demenagement de chaque personne doit contenir au moins un objet qui évoque un sentiment de sécurité, de contrôle ou d’espoir.
Vos enfants voudront peut-être glisser une couverture ou un animal en peluche familier dans leur boîte, tandis que vous préférerez peut-être emporter votre agenda, vos bijoux porte-bonheur ou votre matériel de lecture actuel.
Divertissement
Que votre déménagement express vous amène juste en dehors de la ville ou à l’autre bout du pays, vous ne voulez pas que le voyage devienne ennuyeux. Chaque membre de la famille devrait emporter au moins une forme de divertissement privé pour le voyage, comme un livre ou un lecteur de musique.
En outre, vous pouvez inclure plusieurs options de divertissement de groupe dans votre propre boîte. Il peut s’agir d’un appareil photo pour enregistrer des souvenirs, d’un livre sur cassette ou des règles de votre jeu favori sur la route.
Dossiers de famille
Bien qu’il ne soit pas nécessaire de répartir vos documents importants entre les boîtes de rangement de votre famille, ces documents doivent se retrouver dans l’une d’entre elles. Décidez à l’avance quel adulte gardera la trace de quels documents.
Les documents familiaux que vous conservez dans votre boîte de rangement peuvent inclure des informations sur les soins médicaux, les dossiers vétérinaires, les numéros de contact importants et les documents personnels originaux comme les certificats de naissance.
Médicaments
Si un membre de votre famille prend des médicaments sur ordonnance, le médicament lui-même et toute information sur les instructions doivent être placés dans sa boîte.
Si vous vous occupez des médicaments de vos enfants, vous pouvez investir dans de petites boîtes à pilules pour suivre chaque dose ou créer un tableau qui vous permettra de vérifier qui a reçu quel médicament à un moment précis. En restant organisé, vous préserverez la santé de votre famille pendant cette transition.
Déplacement de documents
La plupart des objets de votre maison seront hors de portée dans des cartons jusqu’à ce que vous commenciez le processus de déballage. Votre boîte de départ doit contenir tous les documents relatifs à votre déménagement que vous devrez peut-être consulter ou présenter à un représentant de l’entreprise avant votre arrivée.
Par exemple, le calendrier et le devis de votre journée de déménagement, les informations relatives à l’unité de stockage ou au camion de location, ainsi que les documents relatifs à votre nouveau logement et aux services publics, doivent tous se trouver dans votre boîte de déménagement. Pour rendre ces éléments encore plus accessibles, pensez à les organiser dans des dossiers ou dans un seul classeur.
Articles de toilette personnels
Pensez aux articles de toilette que vous utiliserez les premières nuits et matinées dans votre nouveau logement. Tous ces articles de toilette doivent être placés dans votre boîte de départ. Vos articles de toilette personnels doivent comprendre une brosse à dents et un dentifrice, un shampoing et un après-shampoing, un gel douche ou un savon et tout produit pour les cheveux ou la peau que vous utilisez quotidiennement.
En plus de ces produits de base, vous pouvez également emporter des cosmétiques, des articles de premiers secours et des articles de toilette communs comme du savon pour les mains.
Portefeuille
Lorsque vous rangez votre maison, il est facile de perdre ou d’égarer les petits objets, même les plus importants. Prenez l’habitude de mettre votre portefeuille dans votre boîte de départ ou dans votre sac à main lorsqu’il n’est pas sur vous afin de vous assurer qu’il quitte votre maison avec vous.
Vous pouvez également inclure de l’argent liquide, plusieurs formes d’identification personnelle, etc., même si ces articles ne sont pas stockés directement dans votre portefeuille.
Lorsque vous emballez votre boîte de départ, veillez à la séparer des autres boîtes emballées dans votre maison afin qu’elle ne tombe pas accidentellement sur le camion de déménagement.
Pour des recommandations de déménagement expertes et personnalisées, y compris d’autres directives fondamentales pour votre prochain déménagement résidentiel, faites confiance à Déménagement Bruxelles.
4 Choses a Faire Pour Faciliter Votre Déménagement
Après des mois de planification et de préparation, le jour du déménagement express est enfin arrivé. Alors que vos déménageurs se mettent au travail, vous pourriez être tenté de garder un œil sur tout ce qu’ils font. Font-ils attention au piano ? Ont-ils rayé le bois dur ou éraflé les murs ? Il peut s’agir d’une expérience stressante et il peut être difficile de savoir quoi faire pendant que vos déménageurs déménagent.
Il est toujours préférable de s’occuper pendant le déménagement et de ne pas gêner les déménageurs. Mais si vous voulez vraiment aider, il y a quelques petites choses que vous pouvez faire avant et pendant le jour du déménagement et que vos déménageurs apprécieront.
Les quatre conseils ci-dessous vous aideront à rendre votre déménagement aussi facile que possible.
Emballez et étiquetez a l’avance
Pour gagner du temps et de l’argent lors de votre déménagement, emballez tout ce que vous pouvez avant le jour du déménagement. Videz les tiroirs de la commode, rangez tout dans des cartons et étiquetez chaque objet en fonction de sa destination. Il sera ainsi plus facile pour vos déménageurs de savoir exactement où placer vos biens dans votre nouvelle maison. Ils apprécieront votre aide et vous apprécierez les économies réalisées après le déménagement.
Si vous manquez de temps (ou si vous n’avez tout simplement pas envie de le faire !), entreprise de déménagement bruxelles est toujours heureux d’emballer pour vous. Nous nous occuperons de tout, de vos meubles jusqu’à la dernière fourchette.
Emballez les Petits Objets Fragiles ou de Valeur Dans Votre Voiture
Bien que les déménageurs professionnels prennent toujours des précautions pour s’assurer que rien ne se perd ou ne s’abîme pendant un déménagement, il arrive parfois que des choses échappent à leur contrôle. Pour certains objets, le jeu n’en vaut tout simplement pas la chandelle. Pour vous rassurer, emballez les petits objets de valeur, comme les bijoux, les œuvres d’art ou les petits appareils électroniques, dans votre véhicule personnel. Ainsi, vous n’aurez pas à vous stresser et vos déménageurs pourront se concentrer sur le gros du travail.
Offrez Des Rafraichissements
Le déménagement est un travail physiquement exigeant et vos déménageurs vont probablement transpirer, surtout si vous déménagez pendant les mois les plus chauds. Offrir des rafraîchissements est une façon agréable de montrer votre appréciation pour leur travail acharné. Vous pouvez également leur offrir des en-cas tels que des bananes ou des barres de céréales pour leur permettre de faire le plein d’énergie pour la journée à venir.
Laissez Vos Déménageurs Faire Ce Qu’ils Font Le Mieux !
Il est parfois utile d’expliquer aux déménageurs comment manipuler certains objets ou de leur indiquer quels cartons contiennent des objets fragiles. Mais n’oubliez pas que vous avez engagé des déménageurs professionnels pour une raison précise. Personne n’aime être contrôlé, alors laissez vos déménageurs faire leur travail ! Si vous avez besoin de l’aide ne hésitez pas a contacter déménagement Bruxelles.
Réponse courte et utile : parfois ! Plus précisément, de nombreuses entreprises de déménagement proposent l’emballage comme un service facultatif à inclure dans votre forfait de déménagement. D’autres ne le font pas et limitent leurs services au transport de vos cartons et meubles jusqu’au camion de déménagement. Afin d’expliquer plus en détail ce que les services d’emballage peuvent (et ne peuvent pas) faire pour vous, voici le scoop : les entreprises de déménagement emballent-elles vos affaires pour vous ?
Si vous n’optez pas pour des services d’emballage…
Vos déménageurs arriveront et s’attendront à ce que vous ayez tout emballé et prêt à être porté à la porte. Ils pourront peut-être démonter légèrement les meubles, mais tout ce qui est plus important risque d’entraîner des frais supplémentaires ou de dépasser le cadre de leurs compétences. Si vous savez emballer et que vous avez une maison assez petite, cette option peut vous convenir.
N’oubliez pas que si la société de déménagement n’emballe pas vos cartons, elle n’est pas responsable de la casse des articles qu’ils contiennent. Envisagez de souscrire une assurance déménagement au tiers si vous décidez de faire vous-même vos cartons. Vos articles seront alors couverts en cas de problème.
Les niveaux de services d’emballage
Vos options d’emballage dépendront de l’entreprise de déménagement que vous choisissez. En utilisant une plateforme comme eurodemenagement , vous pouvez faire des demandes spécifiques en fonction de vos besoins d’emballage. Celles-ci peuvent inclure :
- Emballage de base. Cela varie d’une entreprise à l’autre, mais il peut s’agir de mettre vos articles ménagers dans des cartons, d’envelopper vos meubles dans des couvertures ou du film plastique, et de procéder à un démontage mineur (comme retirer les pieds de votre table).
- Démontage des meubles. Si votre centre de divertissement à domicile doit être démonté pour être transporté, vos déménageurs devront être préparés. Veillez à préciser ce que vous attendez d’eux en matière de démontage de vos meubles.
- Démontage de l’électronique. Toutes les équipes d’emballage ne sont pas prêtes à démonter votre système audio ! Le câblage des appareils électroniques requiert certaines compétences, alors assurez-vous que vos déménageurs sont à la hauteur de la tâche.
- Emballage d’antiquités ou d’objets d’art fragiles. Ce type d’emballage nécessite probablement la construction d’une caisse sur mesure. Si vous prévoyez d’envoyer des objets volumineux et fragiles dans le camion, demandez à votre entreprise de déménagement de vous proposer un devis incluant la fabrication de caisses sur mesure. Il est parfois plus judicieux d’apporter les objets d’art à une galerie ou à un marchand d’art local qui les emballera pour le transport. Mais il arrive aussi qu’une entreprise de Déménagement Express dispose d’un personnel qualifié capable de fabriquer une caisse qui gardera votre œuvre d’art précieuse en sécurité !
Ce que votre société de déménagement n’emballera pas
Les réglementations en matière de déménagement varient d’un État à l’autre et régissent ce que les entreprises de déménagement sont autorisées ou non à transporter. Ce n’est pas parce que vous pouvez emballer un objet dans une boîte que vos déménageurs sont autorisés à le transporter ! Si vous avez des questions spécifiques, il est préférable de vérifier les lois de votre État ou de demander à votre entreprise de déménagement . Mais au minimum, les entreprises de déménagement ne peuvent pas transporter :
- Matériaux dangereux. Cette catégorie comprend les extincteurs, la peinture et le diluant à peinture, les pesticides et les insecticides, l’huile à moteur, le charbon de bois, le kérosène, les allumettes et l’eau de Javel. Si un produit ne doit pas être jeté à la poubelle, vos déménageurs ne doivent pas le transporter.
- Explosifs et corrosifs. Pensez aux feux d’artifice, aux gaz propulseurs ou aux munitions. Pour les corrosifs, tout type d’acide, y compris les batteries à base d’acide, est à proscrire.
- Certains équipements lourds. Tout ce qui a utilisé de l’essence ou un autre combustible inflammable dans le passé est douteux, car il est probable qu’il reste des résidus.
- Les denrées périssables. S’il vous reste de la nourriture dans votre réfrigérateur, vos déménageurs ne la transporteront pas, même dans une glacière. Vous devrez le faire vous-même, car ils ne peuvent pas être responsables des aliments qui pourraient se gâter.
- Animaux domestiques. On pourrait penser qu’il n’est pas nécessaire de mentionner ce point, n’est-ce pas ? Mais vous devez prendre des dispositions pour transporter vos animaux domestiques vers votre nouveau domicile. Ils ne peuvent pas voyager avec vos cartons de déménagement !
- Les armes. Il est logique que votre entreprise de déménagement ne transporte pas vos armes à feu, mais le transport d’épées, de couteaux et d’équipement de tir à l’arc doit également être discuté avec vos déménageurs. Ils peuvent être disposés à les transporter, mais pas nécessairement.
Vous devez également réfléchir à ce que vous voulez et ne voulez pas qu’ils déplacent. Gardez vos documents importants et vos précieux effets personnels avec vous et transportez-les vous-même. Bien que vous espériez que rien ne se passe mal pendant votre déménagement, il est préférable de ne pas prendre de risques.
Vous êtes prêt à trouver une entreprise qui emballera vos affaires pour vous ? Remplissez vos coordonnées sur Déménagement Bruxelles et demandez des services d’emballage. Nous nous chargeons du reste.
Les déménageurs et emballeurs de Déménagement Bruxelles donnent des conseils pour l’emballage de la cuisine
Bien que l’emballage de votre cuisine en vue d’un déménagement puisse sembler assez intimidant, cela peut être plus facile que vous ne le pensez. Nos emballeurs et déménageurs experts ne s’occuperont peut-être pas de l’emballage à votre place, mais ils veulent quand même vous aider à faire en sorte que le travail soit bien fait.
Rassemblez les fournitures dont vous avez besoin :
papier d’emballage, ruban adhésif, boîtes, ciseaux et marqueurs permanents. N’oubliez pas que l’utilisation de papier journal vous permettra d’économiser de l’argent. Mais le temps de nettoyer le désordre encré et de remplacer les articles qui ne peuvent être nettoyés, vous n’économiserez pas un centime. Nos emballeurs et déménageurs utilisent toujours du papier d’emballage de qualité professionnelle et vous recommandent de faire de même.
Mettez les objets lourds au fond
Nos emballeurs vous recommandent de mettre les objets lourds au fond de chaque boîte et de les remplir ensuite avec des objets plus légers sur le dessus. Utilisez du papier d’emballage, des serviettes et des t-shirts comme matériel d’emballage pour garder les objets en sécurité et les protéger des dommages. Si vous n’êtes pas à l’aise avec l’emballage de vos objets fragiles, pensez à demander aux experts s’en charger pour vous.
Emballer correctement les objets fragiles
Nos emballeurs et déménageurs recommandent d’emballer les assiettes verticalement plutôt qu’horizontalement et de placer une feuille de papier d’emballage entre chacune d’elles. Enroulez le papier d’emballage autour de chaque assiette, le papier supplémentaire ajoutera une couche de protection supplémentaire. Enveloppez les tasses, les bols et les verres et empilez-les dans le carton en utilisant à nouveau des serviettes, des gants de toilette, des T-shirts, etc. pour un rembourrage et une protection supplémentaires. Étiqueter les boîtes d’objets cassables comme « Fragile » et « Ce côté-là » pour s’assurer qu’ils sont manipulés avec soin.
Contacter Déménagement Bruxelles
Essayez de regrouper les objets similaires, cela facilitera leur tri à l’autre bout de votre déménagement express . Si vous n’avez pas confiance en votre capacité à emballer votre cuisine, contactez déménagement Bruxelles Corporation et laissez nos emballeurs et déménageurs professionnels faire le travail pour vous.