Préparer vos objets pour le déménagement
À l’approche de la date du déménagement, il est temps de vous assurer que tous vos biens sont prêts à être déplacés. Assurez-vous que votre réfrigérateur et votre congélateur sont déconnectés et décongelés et qu’ils ont le temps de sécher, afin que l’eau ne s’infiltre pas dans vos autres biens. Les lave-linge et les sèche-linge doivent être déconnectés des murs, et les appareils tels que les horloges de grand-père doivent être entretenus avant d’être transportés en toute sécurité. Votre déménageur peut vous aider à trouver un tiers pour effectuer la plupart de ces tâches à votre place.
N’oubliez pas non plus de démonter les objets fixés aux murs avant l’arrivée des déménageurs. Les éléments tels que les porte-serviettes, les tringles à rideaux et les tableaux doivent être enlevés et posés sur le sol. Pensez à débrancher et à emballer les câbles de vos téléviseurs, ordinateurs et appareils électroniques à l’avance.
Terminer l’emballage
Si vous faites vos cartons vous-même, vous devrez préparer tous vos petits objets avant l’arrivée des déménageurs. Si tout va bien, vous avez déjà emballé la plupart des objets non essentiels. Il est maintenant temps de mettre de l’ordre dans ce qui reste.
Prenez le temps de passer une dernière fois en revue vos tiroirs et de retirer tout ce qui pourrait se renverser ou se casser. Vous pouvez laisser des objets souples tels que des vêtements ou des couvertures, car votre déménageur peut déplacer vos meubles avec ces objets à l’intérieur.
N’oubliez pas de vérifier toutes les armoires, les placards, les garde-robes et les casiers, ainsi que le grenier et la remise, pour voir si vous n’avez pas oublié des objets. N’oubliez pas non plus d’emballer tout ce que vous prévoyez de déménager de votre bureau et de rassembler tous les biens que vous auriez prêtés à des amis ou à des membres de votre famille.
Créez une boîte « Essentiels
Il est conseillé de préparer une boîte contenant les objets importants dont vous pourriez avoir besoin dès votre arrivée dans votre nouveau logement. L’installation peut parfois prendre un peu de temps, vous apprécierez donc que certains articles soient mis de côté et accessibles. Vous pouvez par exemple prévoir une trousse à outils de base, des produits de nettoyage, des articles de cuisine tels que des serviettes et des assiettes en papier, des articles de salle de bains tels que du papier hygiénique et, bien sûr, des en-cas et des aliments faciles à préparer.
Il est souvent utile de placer votre boîte de fournitures dans un contenant en plastique transparent afin de pouvoir en voir le contenu et de la distinguer des innombrables autres boîtes qui feront partie de votre déménagement. Si vous n’avez pas de place pour ce carton dans votre voiture, demandez à vos déménageurs de le charger en dernier dans le camion de déménagement express– et de le décharger en premier – afin que vous puissiez y accéder immédiatement.
Une fois ces dernières tâches accomplies, vous devriez être prêt pour votre grand déménagement. Le plus dur est fait et vous pouvez vous détendre. Le jour du déménagement, les déménageurs se chargeront de toutes les tâches lourdes pour vous. Si vous avez besoin de l’aide ne hésitez pas a contacter déménagement Bruxelles.
.