Le moment est venu de déménager votre entreprise. En tant que chef d’entreprise, vous êtes très fier de votre société et vous avez soigneusement réfléchi à l’impact du déménagement sur tous les aspects de vos activités. Maintenant que vous avez fait vos recherches et trouvé un nouvel emplacement, vous êtes enfin prêt à déménager. Il ne vous reste plus qu’une étape à franchir : choisir l’entreprise de déménagement qui s’occupera de la relocalisation.
Comment choisir le bon déménageur pour votre entreprise ? Après tout, toutes les entreprises de déménagement Bruxelles ne se valent pas.
Une entreprise de déménagement expérimentée dans les déménagements commerciaux élaborera avec vous un plan d’action détaillé afin de minimiser les temps d’arrêt de votre entreprise.
Quelles que soient l’ampleur et la portée de votre déménagement, la bonne entreprise de déménagement vous assurera une expérience de déménagement efficace qui se traduira par un coût global de déménagement peu élevé.
Il est important de faire les recherches nécessaires avant de choisir un déménageur. Il existe des centaines de déménageurs sur le marché, mais seule une petite fraction d’entre eux est réellement capable et expérimentée dans les déménagements de bureaux et d’entreprises.
Voici quelques conseils pour vous faciliter le processus de recherche et de sélection :
Obtenez des références
Demandez au déménageur de vous donner trois références de déménagements récents qu’il a effectués pour d’autres entreprises similaires à la vôtre. De nombreux déménageurs qui s’annoncent comme des déménageurs commerciaux ne s’occupent principalement que de déménagements de particuliers. Ces entreprises ne pourront pas vous donner de références d’entreprises similaires qu’elles ont récemment déménagées. Demander des références de déménagements vous aidera certainement à distinguer les prétendants des professionnels.
Certificat d’assurance
Demandez au déménageur s’il délivrera un certificat d’assurance sur ses polices d’assurance d’entreprise, indiquant votre entreprise et/ou le propriétaire du bâtiment comme « assuré supplémentaire ». Vous bénéficierez ainsi d’une protection précieuse contre les dommages matériels et/ou les demandes d’indemnisation des travailleurs. Il s’agit d’une demande standard. Si le déménageur hésite ou refuse, c’est qu’il a de mauvais antécédents en matière de sécurité ou qu’il n’a pas d’expérience dans le domaine des déménagement express commerciaux et qu’il doit être évité.
Plan d’action
Une fois que vous avez mené une enquête préalable au déménagement avec les déménageurs potentiels, exigez d’eux qu’ils vous soumettent un plan d’action détaillé, accompagné de leur estimation des coûts. Ce plan doit contenir des informations importantes, telles que le nombre de camions, d’hommes et d’équipements de soutien qu’ils consacreront à votre projet, le déroulement du déménagement et la durée de celui-ci du début à la fin. Posez-vous la question : Cela vous semble-t-il raisonnable et cela répond-il à mes objectifs et à mes attentes ?
Taux horaires et coût net
Ne commettez pas l’erreur de vous concentrer uniquement sur les taux horaires. Il existe de nombreux exemples d’entreprises qui ont choisi un déménageur sur la base du taux horaire le plus bas et qui se sont aperçues que leur déménagement avait pris beaucoup plus de temps que prévu. Le coût réel sera alors plus élevé que ce qu’il aurait été avec une entreprise de déménagement commercial plus respectée et mieux organisée.
Si vous suivez ces étapes et examinez les détails, vous serez en mesure de trouver une entreprise de déménagement qui se démarque des autres et qui prend autant de soin à déménager votre entreprise que vous en avez pris la décision. Attendez-vous à un déménagement en douceur, efficace, de haute qualité et rentable et ne vous contentez pas de moins lorsque vous choisissez la bonne entreprise de déménagement pour votre changement d’adresse. Si vous avez besoin de l’aide ne hésitez pas a contacter Déménagement Bruxelles.